Le blogue de Joel Martel

Le blogue de Joel Martel - Auteur
  • Joël Martel

    Joël Martel est journaliste au Quotidien/Progrès-Dimanche depuis septembre 2012
  • Lire la suite »

    Partage

    Dimanche 25 novembre 2012 | Mise en ligne à 14h18 | Commenter Commentaires (2)

    Des films de peur dans vos oreilles

    Les dernières semaines ont été plutôt chargées en émotions pour la bande d’Horreur-Web. En effet, le site fondé par Dany Champagne célébrait il y a quelques semaines son neuvième anniversaire. Neuf ans à parler de films d’horreur et à visionner toutes les sorties, bonnes ou mauvaises, c’est un sacré contrat. Une chose est certaine, Horreur-Web est désormais le site de référence par excellence pour tous les amateurs francophones de cinéma d’horreur donc… chapeau à monsieur Champagne pour ténacité!

    Outre ce neuvième anniversaire, l’entité Facebook d’Horreur-Web franchissait la barre des 1000 abonnés au cours des derniers jours.

    Maintenant, si vous êtes des lecteurs et lectrices fidèles de ce blogue, vous êtes certainement au parfum de ma passion pour les podcasts. Sachez alors que le pendant audio d’Horreur-Web, soit le Dernier podcast sur la gauche, a dépassé le cap du 75e épisode depuis quelques jours, et ce, moins de trois ans après la publication du premier épisode le 25 novembre 2009.

    Avant de vous rediriger vers les archives du Dernier podcast sur la gauche, je tiens à avertir les oreilles sensibles de faire preuve de vigilance. Car, on ne se le cachera pas, il s’agit d’un podcast où l’on traite souvent d’histoires violentes et de scènes de nudité. Bref, un podcast à propos de cinéma d’horreur.

    Aussi, l’humour juvénile du coanimateur Dominic Paulhus pourrait troubler certaines âmes prudes. Par exemple, celui-ci tient à chaque épisode un bloc de cinq nouvelles insolites dont la fameuse « nouvelle de pénis » où l’on découvre que chaque semaine, l’anatomie masculine réussit à se tailler une place dans l’actualité, quelque part dans le monde.

    Pour accéder à tous les épisodes du Dernier podcast sur la gauche, rendez-vous sur la page d’archives.

    Bonne écoute!

    Tags: ,


    • Je ne suis pas geek. Mais j’adore votre façon d’écrire. Je lis votre blogue sur cyberpresse et je n’ai jamais dépassé la plastation 1. Je suis bien content que vous suggériez ce podcast, car je vais ainsi pouvoir essayer quelque chose que vous suggérez! Je me donne la peine de l’écrire car je trouve qu’on est toujours très rapide sur la gâchette quand quelque chose ne nous plaît pas et c’est pourtant bien plus agréable de recevoir un simple compliment sur son travail.

    • Sachez qu’un tel commentaire fait énormément chaud au coeur. Merci mille fois!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    juillet 2013
    D L Ma Me J V S
    « juin   août »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives

  • publicité