Le blogue de Joel Martel

Le blogue de Joel Martel - Auteur
  • Joël Martel

    Joël Martel est journaliste au Quotidien/Progrès-Dimanche depuis septembre 2012
  • Lire la suite »

    Partage

    Dimanche 4 novembre 2012 | Mise en ligne à 13h11 | Commenter Commentaires (7)

    La méthode Martel ultime et gratuite afin d’arrêter de fumer

    Vous attendez un rendez-vous chez votre médecin afin qu’il vous prescrive un médicament qui va tellement vous fucker que l’un des effets collatéraux fera en sorte que vous arrêterez de fumer? Vous en êtes à votre quinzième thérapie par hypnose afin d’arrêter de fumer? Vous en êtes à votre neuvième livre d’Allen Carr?

    Oubliez tout ça.

    Dans quelques minutes à peine, vous bénéficierez de la méthode Martel ultime et gratuite afin d’arrêter de fumer. Vous verrez les miracles que la technologie peut réaliser lorsqu’elle est au service de la santé des êtres humains.

    Vous êtes prêts? Préparez-vous à changer votre vie dans les prochaines minutes!

    Ce dont vous avez besoin pour la méthode ultime et gratuite afin d’arrêter de fumer :

    -          Être un fumeur

    -          Avoir un ordinateur ou un outil technologique vous permettant d’avoir accès au web

    -          Avoir une connexion internet

    Maintenant, il est important de respecter toutes les étapes de la méthode Martel ultime et gratuite afin d’arrêter de fumer, et ce, dans l’ordre.

    ÉTAPE 1- Ouvrir votre ordinateur ou votre outil technologique vous permettant d’avoir accès au web. Si vous possédez déjà un compte Facebook, vous pouvez immédiatement sauter à l’étape 4.

    ÉTAPE 2- Vous rendre sur facebook.com et vous ouvrir un compte avec votre identité. C’est vrai que c’est drôle de se trouver un surnom cocasse ou de vous faire passer pour Bobino mais dans le cas présent, votre identité prime.

    ÉTAPE 3- Faire en sorte d’avoir plus de  cent amis Facebook. Idéalement, jusqu’à concurrence de cent amis, il est important qu’un minimum de 50% d’entre eux soit des gens que vous risquez de rencontrer au moins sur une base hebdomadaire. Tout dépendamment de votre âge, Farmville peut être très efficace afin d’augmenter votre réseau social sur Facebook.

    ÉTAPE 4- Arrêter de fumer.

    ÉTAPE 5- Publier sur Facebook un statut où vous annoncez que vous avez arrêté de fumer. Le faire à une heure de pointe de préférence.

    ÉTAPE 6- Vivre avec votre décision et apprivoiser cette impression d’être dans un jeu de rôle où votre talent qui vous distingue est de ne plus fumer.

    Petit conseil comme ça : Ne pas publier de façon quotidienne une espèce de bilan faisant le compte de jours depuis votre interruption. Choisissez plutôt des moments-clés afin de le faire. Genre après un mois. Sinon, ça finit par gosser. Mais vraiment.

    Voilà, n’hésitez pas à me faire parvenir vos commentaires et témoignages par rapport à l’efficacité de la méthode ultime et gratuite afin d’arrêter de fumer.


    • Bonjour M. Martel

      Tout cela ne marche que si [condition sine qua non] l’on considère facebook comme important dans la vie c’est le cas de beaucoup de monde qui ne sont – pas tous – des geek si bien que cette méthode ne peut être considérée comme “geek” qu’en commentant l’erreur logique suivante: si on a – quelques cas – alors c’est valable dans – tous les cas -, ce qui évidemment faux. La démonstration étant triviale, je ne vous ferai pas l’injure de vous la faire ici.

      Voici une méthode simple découverte par un des mes cousins du “Lac” qui m’avait téléphoné à frais virés [1] pour m’annoncer sa découverte: il suffit de remplacer cette mauvaise habitude par une autre. Dans son cas, chaque fois qu’il avait envie de fumer une cigarette, et il fumait un paquet par jour soit 25 cigarettes, à la place il se débouchait une bouteille de bière. Comme il me l’expliquait: «Ma santé, j’y tient!».

      Comment transformer cette méthode en méthode geek? Simple.

      Il suffit d’adjoindre au problème du geek voulant arrêter de fumer, une blonde de geek dont une des caractéristiques remarquables est d’être capable de déboucher une bouteille de bière avec ses dents.

      Si chaque fois qu’un geek a envie de fumer, sa blonde de geek lui débouche un bouteille de bière suivant la caractéristique déjà établie, alors l’absorption de bière ainsi réalisée est une méthode geek pour cesser de fumer.

      C’est une méthode universelle si on considère que “bière” est une variable pouvant être remplacée par n’importe quoi d’équivalent dans l’univers (geek): de la pizza par exemple.

      Note [1] selon son vocabulaire: “à message renversé” …

      Claude LaFrenière

    • 1. Mettre ses cigarettes dans le congélateur, enveloppées au moins 4 épaisseurs. Ne pas les jeter (sinon c’est la panique du «je n’ai plus de cigarettes»).

      2. S’acheter un cube avec un trou dans le milieu chez Dollarama.

      3. Attendre d’avoir vraiment le goût de fumer avant d’en allumer une.

      4. Éteindre la cigarette avec le cube et couper le bout brûlé avec des ciseaux dès que le goût de fumer est passé. La remettre dans le congélateur.

      5. Fonctionne en environ 1 mois.

    • Mauvaise stratégie de remplacé les cigarettes par de la bière. Quand j’vais acheter ma 2iem douze de la journée je repart toujours avec un paquet de top. Ça rend impulsif la boisson.

    • j’ai arreté de fumer en 2 étapes (1 paquet par jour avant l’arret)

      Étape 1: Arrêter de fumer.

      Étape 2: Endure, ca finit par passer

    • Hahaha! Encore plus simple et gratuit!

    • J’ai arrêté il y a six semaines maintenant et c’est vrai que ça aide le truc Facebook. Quand toute ta famille et tes (VRAIS) amis écrivent “félicitation! Lâche pas!” sur ton statut, la dernière chose que tu veux est de devoir leur dire que tu as recommencé. Donc tu fumes pas.

      J’ai aussi utilisé le nouveau vaporisateur à nicotine durant les deux premières semaines et ça fonctionne vraiment bien et ce pour deux raisons: ça diminue vraiment le gout de fumer et ça irrite tellement la gorge que tu veux en prendre le moins souvent possible.

    • Je n’ai pas essayé le vaporisateur mais si tu dis que ça irrite la gorge, bien heureux d’avoir passé à côté!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    janvier 2013
    D L Ma Me J V S
    « déc   fév »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité