
Photo Bernard Brault: La Presse La LNH, le Canadien et le Wild ont souligné avant la rencontre la 1500e partie du juge de lignes québécois Pierre Champoux.
C’était 4-2 pour le Canadien quand j’ai quitté la galerie de presse pour me rendre dans le coin de la sortie des resurfaceuses pour y croiser le juge de lignes Pierre Champoux.
Après tout, c’était lui la vedette de la soirée alors qu’il prenait part à sa 1500e partie dans la LNH.
Champoux est encore à 1000 matchs du record établi par Ray Scapinello qui a déposé des mises en jeu et s’est interposé dans des bagarres 2500 fois de suite en 33 ans de carrière. Mais 13 joueurs seulement dans l’histoire de la LNH ont disputé plus de 1500 matchs en carrière.
Ça vous donne une idée de l’ampleur de cette étape dans la carrière d’un homme.
Entre le moment où j’ai quitté la galerie de presse et celui où je me suis présenté dans le coin de la patinoire, le Wild a nivelé les chances.
Vraiment que j’ai demandé?
«Fallait bien s’y attendre», que m’a répondu un habitué de ce coin de patinoire.
Vrai que le Canadien s’est montré aussi créatif que Scott Gomez dans sa façon de perdre des matchs cette année. Mais quand même! C’était 4-1 et le Wild donnait vraiment l’impression d’avoir fermer les livres avant que le Canadien ne les rouvre à sa place en accordant trois buts en 223 secondes.
Vous connaissez la suite : pas de maître en prolongation, et un seul but marqué en tirs de barrage. Celui de David Desharnais. Le but décisif marqué par le meilleur joueur du Canadien cette saison.
Car avec son but – un 14e – qui portait le score 4-1 et qui n’aurait jamais dû être un facteur dans le match et les deux passes récoltées plus tôt, le petit Desharnais est rendu à 50 points cette saison.
Il domine son équipe. Il est à sept points de la récolte de Tomas Plekanec l’an dernier, une récolte qui lui a valu le premier rang des marqueurs du Tricolore.
Avec sa soirée d’un but et deux passes, David Desharnais revendique 14 points (4 buts) à ses 11 derniers matchs. Ce n’est pas rien.
En passant, son but en fusillade est comptabilisé comme un but décisif. Mais ce n’est pas un but gagnant et il n’est pas ajouté à ses statistiques personnelles.
Catastrophe évitée
Le but de Desharnais combiné aux insuccès du Wild et surtout à la chute, une «crisse» de chute pour paraphraser Charlebois – note à Lysianne Gagnon, son prénom est Robert, illustre auteur-compositeur-interprète québécois connu aussi pour la qualité des bières que sa compagnie brasse sur la Rive-Sud de Montréal, la Rive-Sud, j’imagine que vous savez où c’est… – de Devin Setoguchi qui devait niveler les chances pour prolonger la fusillade, mais qui s’est retrouvé sur le derrière avant de décocher un tir vers Carey Price, a sauvé le Canadien.
Voici le jeu en question:
Car ce but a fait oublier la débandade et le match de fou que le Canadien a disputé hier. Encore!
Ce serait le scandale ce matin sur la planète tricolore si le Canadien avait gaspillé un point hier. Pas que ce point aurait miné davantage les chances du Canadien d’accéder aux séries. Ça non! Mais ce point aurait creusé un peu plus la fosse dans laquelle le Tricolore s’enlise cette année.
Mais ce but a permis à tout le monde, ou à peu près, de quitter le Centre Bell content… ou presque.
Car ceux qui visent le premier choix au prochain repêchage voudraient voir le Canadien perdre tous les soirs. Mais il y a quand même un brin de marketing à sauver pour le Canadien.
Surtout qu’hier, il était plus évident que jamais que les amateurs ont refusé de braver la neige pour venir assister à une rencontre qui ne promettait rien de bon.
À ce titre, ma prédiction d’hier m’a encore sauté au visage.
Pas celle qui donnait le Canadien gagnant. Car pour une rare fois cette année, j’ai vu juste.
Mais neuf buts marqués dans un match opposant deux des pires attaques de la LNH, ça je ne l’avais vraiment pas vu venir. Pas plus que j’avais vu venir toutes ces bagarres et escarmouches. Des accrocs au hockey qu’on est habitué à voir dans les matchs opposant des équipes qui se croisent très souvent et non une seule fois par année.
Mais bon! C’était à l’image du match de fou dont on a tous été témoins hier.
Entre les lignes
La liste des folies est longue :
- Une bagarre après 10 secondes. Quoiqu’en fait de bagarre on aurait chassé Ryan White et Stéphane Veilleux pour avoir retardé la partie où avoir eu l’air fou puisqu’ils n’ont pas même échangé une taloche après avoir imité des matamores en laissant tomber gants et casques…
- Une autre bagarre entre White et Veilleux. Sauf que cette fois, White est le seul à frapper et Veilleux peut à peine se défendre. Certains fans du Canadien qui réclamaient une suspension mardi à l’endroit de Ryan Malone pour un geste similaire aux dépens d’Alexei Emelin pas plus tard que mardi, ne comprenaient comment White pouvait écoper dix minutes d’inconduite pour un geste semblable, voire pire encore. White a été chanceux de s’en tirer à si bon compte…
- Un but à cinq contre trois pour le Canadien. Trois buts en avantage numérique. Du jamais vu cette saison pour le Tricolore qui s’était jusqu’à hier contenté de trois matchs de 2 buts en avantage numérique dans une même partie…
- En passant c’était le 6e but du Canadien à 5 contre 3 cette année. Il n’en a pas concédé un seul en circonstances inverses…
- Je sais que vous êtes nombreux à aimer les bagarres, mais c’est avec des buts en attaques massives qu’on fait le plus mal à ses adversaires…
- Et avec des mises en échec solides aussi. À ce titre, Alexei Emelin en a ajouté 7 hier. C’est énorme. Mais sa meilleure n’a pas compté, car après avoir raté sa cible, Emelin a envoyé son coéquipier Erik Cole cul par-dessus tête…
- Scott Gomez a obtenu une passe hier. Simonac! En avantage numérique en plus. Simonac de Simonac!
- Lars Ellers, après s’être contenté de 4 buts et 1 passe à ses 24 derniers matchs, a marqué lui aussi hier…
- Parce que le Canadien a marqué trois de ses quatre buts en avantage numérique et que le Wild a marqué ses quatre buts à forces égales, les joueurs du Wild ont complété le match avec un différentiel combiné de +17 alors que le Canadien a terminé à -15…
- Max Pacioretty a obtenu 7 des 28 tirs du Canadien…
- Le match qui débutait à 19 h – 19 h 15 en fait en raison des exigences de la CBC qui diffusait une rare partie en semaine – s’est terminé à la même heure que les matchs qui débutent normalement à 19 h 35…
- Matt Kassian, qui a chassé Brad Stubitz du Minnesota en raison de sa capacité de protéger ses coéquipiers, y est allé de ses deux premiers buts en carrière…
- Les deux équipes ont obtenu des supériorités de deux hommes : le Wild d’une durée de 1 :28 (0 en 2). Le Canadien un gros 2 minutes (1 en 2).
- Loin d’être une folie, P.K. Subban a disputé un autre match solide et il a passé 30 :48 sur la patinoire. C’est la deuxième fois qui dépasse le cap des 30 minutes. La première fois – le 6 décembre contre Columbus – il avait passé 32 :17 sur la patinoire…

P.K. Subban a intercepté Kyle Brodziak avec une solide mise en échec hier. Mais pourquoi diable tourne-t-il le dos à ses adversaires. Il finira pas se blesser...
- Subban joue son meilleur hockey de la saison depuis huit à 10 matchs. Mais encore hier, il s’est tourné pour frapper de dos un adversaire qui entrait en territoire du Canadien. C’est spectaculaire et efficace, mais je ne peux m’empêcher de craindre qu’il ne se blesse en assénant des mises en échec de cette façon. C’est en avant que les joueurs sont le mieux protégés. Pas en arrière…
- Le Wild a obtenu son premier tir à 15:12 de la première période. C’était 9-0 à ce moment en faveur du Canadien. Le Wild a terminé le match 30-28…
- Niklas Backstrom s’est blessé en début de match. Après avoir accordé le premier but à cinq contre trois, il s’est blessé à l’aine, ou au genou en s’agenouillant sur la patinoire pour faire face à un tir d’Erik Cole. Il a quitté et les nouvelles pourraient être très mauvaises pour le Wild qui s’accroche à de minces chances d’accéder aux séries dans l’Ouest…
- Carey Price a mis de la moutarde, du Ketchup, de la Relish et de la salade de chou sur plusieurs des arrêts effectués hier. Dont deux aux dépens de Danny Heatley. Mais quand il s’est étendu visage contre la glace après la remontée du Wild en troisième, Price s’est soudainement retrouvé éclaboussé par ces célébrations hâtives…
- Warren Peters a connu une soirée extraordinaire aux cercles des mises en jeu remportant 11 des 13 qu’il a disputées…
- Quand un juge de lignes célèbre son 500e match, on lui souhaite de se rendre à 1000. Lorsqu’il frappe le 1000, on lui souhaite le cap des 1500. Après 1500: on lui souhaite quoi? «On souhaite qu’ils s’ajoutent par centaines», a indiqué Champoux à sa sortie de la patinoire. Souhaitons-lui quand même d’éviter blessures et bagarres et de se rendre à 2000.
- Le Canadien et les Leafs s’entraînent à Brossard ce matin et en début d’après-midi. Ils se croisent demain soir au Centre Bell
- On reconnecte plus tard…

L'utilisation de Facebook sert uniquement à simplifier votre inscription. 










marit
2 mars 2012
11h13
“…pour paraphraser Charlebois – note à Lysianne Gagnon, son prénom est Robert, illustre auteur-compositeur-interprète québécois connu aussi pour la qualité des bières que sa compagnie brasse sur la Rive-Sud de Montréal, la Rive-Sud, j’imagine que vous savez où c’est… ”
J’imagine que vous savez que Charlebois N’EST PLUS propriétaire de la brasserie en question depuis belle lurette…
C’est bien beau de critiquer Gomez parce qu’il ne joue pas à la hauteur de son salaire et de lancer une flèche à une consoeur mais parfois, il faut se regarder dans une glace (autre que celle de la patinoire:
“Vraiment que j’ai demandé?” Plutôt: “Vraiment?” ai-je demandé.
“…le Wild donnait vraiment l’impression d’avoir fermer les livres… FermÉ, peut-être?
elbo70
2 mars 2012
11h26
@ M. Gagnon
”….. et un seul but marqué en tirs de barrage. Celui de David Desharnais. Le but décisif marqué par le meilleur joueur du Canadien cette saison.”
Vraiment M. Gagnon ? David Desharnais est le meilleur joueur du CH??
Alors pourquoi que c’est Monsieur Carey Price qui gagne toutes (ou presque) les tranches de la Coupe Molson, dont les étoiles sont votées par les fefan?
Les fefans (et probablement la direction du CH) croient, pour eux, que c’est Carey Price le meilleur joueur du CH et non Desharnais…!.. faut croire qu’il se vend encore des lunettes roses dans le temple.. oups.. je crois que je viens de froisser quelques fanatiques..
Pour le reste de votre chronique.. 2 thumbs up. Simonac Gomez… beau nom!!
c-zar
2 mars 2012
11h29
C’est Alain Chantelois sur la photo, au milieu?
andrep.
2 mars 2012
11h38
Rapport à White.
C’était une cheap shot apparentée plus à un “goon” qu’à un bagarreur!!!!
Est-ce le genre de spectacle que le CH veut offrir d’ici la fin de la saison?
André Proulx
danielp
2 mars 2012
11h42
@François Bien d’accord avec toi pour White. Frapper quelqu’un qui est déjà retenu par un coéquipier n’est pas très “sportif”. Moi je l’aurais sorti pour la partie. Défendre son gardien ok mais pas quand t’es déjà retenu.
Bouh pour White.
bout09
2 mars 2012
11h52
Price……….. Un bon gardien………. Faite-moi rire…… encore et encore !
teamstef
2 mars 2012
12h03
La catastrophe est qu’ils aient gagnés! Chaque victoire est inutile et ne peut que nuire à leur rang de repêchage et puisqu’ils n’ont aucune chance de faire les séries, pourquoi se faire ça à soi-même? Je sais que les joueurs ne peuvent perdre volontairement mais si on donne 20 minutes de temps de glace à Gomez, Campoli et Kaberle, ça devrait aider au prochain repêchage.
trash
2 mars 2012
12h11
Bien d’accord avec vous, PK a joué tout un match, il a inscrit son 3 buts d’affilés à 5 contre 3, le premier il l’avait compter en décembre.
De plus sa fiche de -2, confirme vos dires, et les 2 mises en échecs ou il est allé donner contre la bande…
Pour appuyer de tels joueurs, à la grande satisfaction de Plek, le CH a trouvé une perle, White avec une fiche de: REGULAR SEASON 8pj 0b 1p 1pt -4 32pun. Et le centre Bell s’en étouffait de plaisir de le voir tabasser un joueur déjà saisi par un joueur du CH, Stephane Veilleux… ont en veut des francos à Mtl.
La grande histoire du CH continue de s’écrire en minuscule depuis bientôt 20 ans.
De plus ont peut dire que Price a encore fait du bon travail en stoppant 20 des 24 tirs du Wild, l’équipe qui présente la 2e pire fiche en attaque de la ligue…
piedoq
2 mars 2012
12h44
si mon gilet du canadien ne portait pas le numéro 4 , il y a un bout qu il aurait servi à allumer un feu
hockey-addict
2 mars 2012
12h53
extraits de la chronique de Philippe Cantin de ce matin (ben oui! ça m’tente auj) ;
“Molson devra néanmoins évaluer en profondeur le risque de maintenir Gauthier en poste. Sur le plan de la perception publique, il s’agirait d’un gros pari.”
depuis quand la perception du publique fait gagner des matchs!
“Depuis avril dernier, l’équipe est en régression.”
il me semble que ça commencer en octobre…..non!
“Difficile d’approche, loin du public, Gauthier est une exception parmi les DG des équipes professionnelles. Peu importe le sport, la plupart d’entre eux comprennent leur rôle sur le plan de la communication. Ils aiment prendre le pouls de leur milieu.”
le “chien” sort du sac (perronnisme)……c’est ça qui dérange tout le monde……les médias et par ricochet les fans ont pas leur “nénanne”
“Gauthier possède évidemment de grandes qualités”
humm!…..j’pense pas que ce “boutte” là va être apprécié sur ce blogue!
hockey-addict
2 mars 2012
13h06
extraits de la chronique de Philippe Cantin (ben oui! ça m’tente auj) de ce matin;
“Molson devra néanmoins évaluer en profondeur le risque de maintenir Gauthier en poste. Sur le plan de la perception publique, il s’agirait d’un gros pari.”
depuis quand la perception du publique fait gagner des matchs!
“Depuis avril dernier, l’équipe est en régression.”
avoir le dons de l’exagération….ca n’a pas de prix……..il me semble que ça commencer en octobre…..non!
“Difficile d’approche, loin du public, Gauthier est une exception parmi les DG des équipes professionnelles. Peu importe le sport, la plupart d’entre eux comprennent leur rôle sur le plan de la communication. Ils aiment prendre le pouls de leur milieu.”
le “chien” sort du sac (perronnisme)……c’est ça qui dérange tout le monde……les médias et par ricochet les fans ont pas leur “nénanne”
“Gauthier possède évidemment de grandes qualités”
humm!…..celle là va pas être apprécié sur ce blogue je crois!
tidan
2 mars 2012
13h25
Je commence à penser qu’il est vrai que le CH est mal géré. Présentement on se dirige seulement vers un simple troisième choix.
Geoff Molson devrait appeler Mario Lemieux afin de savoir quoi faire pour obtenir 2 premiers et deux deuxièmes choix en 4 ans.
Il augmenterait ainsi aussi ses chances de rapatrier certaines ceintures fléchées au CH.
pirlouit
2 mars 2012
13h31
Bonjour m’sieur Gagnon, bonne journée à vous. Voici comment j’ai compris la phrase de Lysianne Gagnon. Concernant la phrase “Gary who ?” de Lysianne Gagnon, alors qu’elle écrivait sur l’idée du maire de Montréal d’honorer Carter en nommant une place, un parc ou une avenue Gary-Carter*,
j’ai tout de suite vu qu’elle a probablement utilisée cette phrase pour indiquer dans un deuxième niveau de signification, qu’elle n’est pas pour qu’un lieu prenne, en priorité sur d’autres illustres gens qui n’ont pas encore été honorés, le nom de Gary Carter. Il est possible qu’elle ait des idées de gens décédés à honorer en nommant un lieu, qui pour elle devraient passer bien avant Carter. C’est comme ça que j’ai interprété cette phrase de madame Gagnon.
*Le trait d’union doit être utilisé entre le prénom et le nom de famille, dans le nom d’un lieu auquel on a donné le nom d’une personne décédée.
pemond
2 mars 2012
13h36
Le ch doit perdre, FG. Y’a vraiment des amateurs qui souhaitent perdre des rangs au repêchage ?? Donner un spectacle et perdre . Soit vous minimisez la compréhension de la situation qu’ont les amateurs, ou vous essayez de générer de l’intérêt … J’arrive pas à vous suivre.
tidan
2 mars 2012
13h45
Tout le monde veut le prochain Guy Lafleur à Montréal.
Il n’y a qu’une façon de l’obtenir.
Il faut perdre d’ici a la fin de la saison.
mr_arcteryx1
2 mars 2012
14h02
Ben voyons, leur meilleur joueur est définitivement Price. Regardez ses charmantes statistiques: 262 parties jouées: 121 victoires, 100 défaites, 33 OT. En carrière une moyenne de 2.56 et un % d’arrêts à .914. Ha oui et j’oubliais, cette année il est le gardien avec le plus grand nombre de défaites avec 24. Way to go mon champion.
gilbertrochon
2 mars 2012
14h10
Sur RDS.ca Stephane Leroux a posé une très bonnew question, si le CH rêpêchait Joanthan Huberdeau en 2012, coment en .changant le premier choix du CH aux Panrthers et autre considérartiojn peut-être contre lui, le feriez-vous moi oui.
pemond
2 mars 2012
14h15
@tidan
Sauf que le prochain Guy Lafleur est Russe, et comme plusieurs bonnes gens sont limités dans leurs sources d’information, ils ne sont pas au courant qu’il n’y a aucun Québécois dans le top 50 en amérique sur les listes des prospects (à l’échelle de la planète hockey ça doit être encore pas mal pire), ça va continuer à chasser les sorcières ;)
Impossible qu’on aie mis le hockey d’élite de côté chez Hockey Québec. Impossible.
trash
2 mars 2012
14h56
pirlouit
Vous lisez encore lysianne gagnon…
bccc
2 mars 2012
15h10
bonjour, Grevisse ça vous dit quelque chose?
Bernard Ouellet
denispelle
2 mars 2012
15h31
Perdre pour un meilleur choix au repêchage : Pas sportif, pas éthique, pas “cricket” comme diraient les Brits……dans mon livre, ça ne se fait pas. C’est bête, mais c’est de même.
Repêchage de Québécois : Le CH se doit absolument de faire des efforts dans ce sens, mais il ne doit pas en faire un dogme. Et comme le développement des jeunes joueurs fait cruellement défaut au Québec, il ne faut pas s’attendre à des miracle de ce côté. Ce mot d’ordre me semble s’appliquer plus facilement à partir de la 3e ronde, peut-être de la 2e. La 1re ronde : tu vas chercher le meilleur disponible, dans le cadre de tes besoins strictement hockey, bien sûr.
chachounet
2 mars 2012
15h32
La seule chose que j’aime de Price, c’est sa valeur marchande.
Price contre un gros joueur de centre, n’importe quand.
Des gardiens meilleurs que lui, il y en aura sur le marché des joueurs autonomes.
a.gag
2 mars 2012
15h49
Merveilleux partisans ou fefans?
Le Centre Bell encore plein a ras bord de fans déchainés portant les chandails de leurs chouchous préférés, scandant le OLE OLE dans un spectacle des plus minables, une vraie comédie. Manquait plus qu’on nous montre, Molson, Gauthier, Gainey faisant la vague dans la loge du Canadien.
Peu importe la qualité du spectacle offert, les partisans semblent toujours en extase devant le CH emblématique, à moins que ce ne soit tout simplement de la résignation vis-à-vis le futur plus qu’incertain qui s’annonce pour encore quelques années à venir.
jipilou
2 mars 2012
16h38
Hélàs le canadien n’est plus un club de troisième période !
tidan
2 mars 2012
17h09
@pemond
C’est fort probable que le prochain Lafleur ne sera pas québécois.
Depuis 1984 il n’y a eu 3 québécois choisis premier au repêchage.
Le dernier (Lecavalier) date de 1998. Ca va faire 14 ans cette année.
Avant lui il y a eu Turgeon en 1987 et Lemieux en 1984
Oups j’oubliais Daigle en 1993, mais il n’était pas un Lafleur.
Cette année le premier québécois est étiqueté 3e ronde. Aucun n’est inclus dans les 100 premiers prospects selon la LNH.
N’aborde pas ce sujet sur le blogue. Personne ne veut en parler et tu vas être jugé anti-québécois.
Sois patient, la future équipe à Québec va rectifier à tout cela.
Misere…….
tidan
2 mars 2012
17h16
@pemond
En fait, a part Lemieux et Lecavalier, il y a eu combien de Lafleur dans la LNH depuis 1971?
On parle de 40ans.
que-bec
2 mars 2012
17h16
@ tidan
2 mars 2012
13h25 :
” Certaines ceintures fléchées ” De quelles au juste tu parles ? De celles qui ont donné leurs vies pour ne pas se laisser Angliciser ou celles qui ont fait du CH la glorieuse Équipe .
Un jour l’histoire dira que cette Glorieuse équipe , jadis surnommée la Ste Flanelle fût détruite par un certain Bob Gainey avec la complicité d’un dénommé Timmins , que sous leur régime la glorieuse équipe a atteint les bas fond , a un point tel que certains partisans allaient jusqu’à quémander la médiocrité pour se rebâtir . Incroyable .
denispelle
2 mars 2012
15h31
Perdre pour un meilleur choix au repêchage : Pas sportif, pas éthique, pas “cricket” comme diraient les Brits……dans mon livre, ça ne se fait pas. C’est bête, mais c’est de même.
Et pour ça je dis que tu es un vrai , un rare mais un vrai .
Bonne soirée :
Gilles :
hockey-addict
2 mars 2012
17h29
@ a.gag 15h49
si tu est pour y aller……aussi bien s’amuser…les huée c’est bon pour les gens frustrés et négatifs….un peut comme toi a.gag…….moi j’ai bien aimé comment la foule a reagi……tu vois comme quoi c’est une question d’opinion et de gout!
hockey-addict
2 mars 2012
20h39
Washington tire de l’arrière 0-4 contre N-J ….a la maison…..ça se peut tu, il se battent pour une place en série……tu parles d,une gang de pas bon toi!
Dehors McPhee….dehors Hunter, quoi y vient juste d’être embaucher….pas grave dehors pareil….Ovy pis Semin dans les mineurs, pis green lui……c’t'un pas bon!…..ça fait 2 ans qu’y est blessé…..là y vient de revenir…c’est sure….y s’prépare pour les championnats mondiales!
en tout cas!……..quoi……ben non chus pas chialeux moi!…..je suis réaliste…..bon!
hockey-addict
2 mars 2012
20h39
Washington tire de l’arrière 0-4 contre N-J ….a la maison…..ça se peut tu, il se battent pour une place en série……tu parles d,une gang de pas bon toi!
Dehors McPhee….dehors Hunter, quoi y vient juste d’être embaucher….pas grave dehors pareil….Ovy pis Semin dans les mineurs, pis green lui……c’t'un pas bon!…..ça fait 2 ans qu’y est blessé…..là y vient de revenir…c’est sure….y s’prépare pour les championnats mondiales!
en tout cas!……..quoi……ben non chus pas chialeux moi!…..je suis réaliste…..bon!
habsolutwarrior
2 mars 2012
20h41
Je constate maintenant que ce blogue appartient aux détracteurs du CH. Grand bien vous fasse… Mais ayez au moins l’honnêteté de l’annoncer clairement. Ça évitera aux personnes désireuses d’argumenter intellégemment sur le hockey de perdre leur temps!
hockey-addict
2 mars 2012
20h48
Washington tire de l’arrière 0-4 contre N-J ….a la maison…..ça se peut tu, il se battent pour une place en série……tu parles d,une gang de pas bon toi!
Dehors McPhee….dehors Hunter, quoi y vient juste d’être embaucher….pas grave dehors pareil….Ovy pis Semin dans les mineurs, pis green lui……c’t'un pas bon!…..ça fait 2 ans qu’y est blessé…..là y vient de revenir…c’est sure….y s’prépare pour les championnats mondiales!
en tout cas!……..quoi……ben non chus pas chialeux moi!…..je suis réaliste…..pis moi les fefans des caps….pas croyable le building est plein pour voir une équipe de looser de meme……non mais ca se peut tu simonac!
mikelcoutu
2 mars 2012
20h49
Brian Burke vient de congédier Wilson et je trouve que c’est à un mauvais moment, les Leafs jouent demain contre les Habs et ils seront motivés au maximum pour impressionner le nouveau coach.
La rumeur veut que Burke nomme Carlyle comme nouveau coach! Ce serait logique, les deux ont gagné la coupe Stanley lorsqu’ils étaient DG et coach respectivement.
Burke aurait pu attendre à dimanche, la journée du Seigneur et aux grandes réflexions.
Misère…
mikelcoutu
2 mars 2012
20h51
OUPS….
À Anaheim
michel1967
2 mars 2012
22h07
Tiens ! Tiens !
M. Burke vient de congédier son ami M. Wilson comme coach des Leafs après lui avoir consenti
une prolongation de contrat en décembre…pas seulement Bob Gainey qui doit congédier un ami !
selliott
2 mars 2012
22h51
@chachounet…15h32
Entièrement d’accord avec toi, de toute manière je m’attend à une demande trop gourmente de la part de Price et son agent, bien au dessus de ce qu’il vaut vraiment…..
Salut et bonne fin de soirée….
Cole Pacioretty Desharnais quel trio, les trois meilleurs compteur de l’équipe et au dire de certain David n’avait pas le talent pour la LNH et oui trop petit et trop lent bla bla bla… :)
“GO DAVID GO”
toomuchmat
3 mars 2012
01h10
@Pemond
Charles hudon? Stefan Matteau? Michael Matheson?
yvescchampagne
3 mars 2012
03h47
@ chachounet
2 mars 2012
15h32
Ma chère chachounet, ou mon cher chachounet, ce n’est pas l’opinion des 30 « Gérants Généraux », de la NHL.
Ils ont des experts, pour évaluer un gardien de but.
Le gardien de but, c’est l’équivalent du lanceur # 1 au baseball.
Il faut être très prudente ou prudent, avant de se départir d’un bon gardien, qui n’a que 24 ans.
24 ans, c’est très jeune pour un gardien.
Les Flyers savent qu’un bon gardien de but, c’est très important, car ils en souffrent depuis plusieurs années.
Plusieurs sont bons, mais ceux qui ont « une coche » au-dessus des autres, c’est rare.
Bon match.
P.-S.
Malgré son jeune âge, Carey Price a plusieurs trophées.
austerlitz
3 mars 2012
09h12
@ tidan, denispelle, pemond
La reconstruction par le repêchage n’est pas plus un gage de succès que celle par les échanges. Les exemples abondent tant d’un côté comme de l’autre. Edmonton poireaute depuis 6 ans en étant en bas de cave alors que Chicago a réussi ce pari. Philadelphie a redressé rapidement via des échanges alors que Toronto fait du surplace.
C’est pourquoi je m’oppose aux défaitisme volontaire.
Je note qu’on cite souvent le cas de Pittsburgh qui, pourtant, est une extraordinaire exception dans l’histoire de la LNH. Repêcher Lemieux et Crosby, c’est insuffisant. Ce qui a fait la différence, et là qui aurait pu prédire, c’est les choix de Jagr et Malkin, qu sont devenus des superstars. Et ça, personne ne l’avait prévu. Coup de bol.
À mon avis, la chance est un facteur dont ne parle pas souvent dans le succès d’une franchise. Autre facteur majeur : si les petites gaffes sont permises, les grandes gaffes – ex. Ribeiro, Markov, Gomez – peuvent faire basculer une franchise rapidement. L’accumulation de grandes bourdes donne le Canadien de 2012.
La chance? Un exemple : Desharnais. Qui l’eut cru à part quelques hurluberlus dont je suis – faut dire que des membres de ma famille ont des billets de saison des Sags de Chicoutimi et ils connaissaient ce lascar. Le gars est 1er compteur du club, Top 10 pointeur et passeur parmi les centres de la LNH à peu de choses près et ne fut pas repêché. Leçon à tirer? Ramassons tout ce qu’il y a de Québécois après les 2 premières rondes et on aura droit à 1 ou 2 surprises du type aux 2-3 ans. Après 2 rondes, c’est une immense loterie ouverte où la chance est largement dominante.
Les vedettes des Wings repêchés en 7ème ronde ne tiennent d’aucun calcul mais sont les résultats chanceux d’un grand filet systématique. Personne ne peut planifier la pépite.
Autre facteur majeur : l’encadrement. Là, pas de dessin, le Canadien a essaimé de bon choix partout à travers la ligue depuis 20 ans. Sous Gainey, ce fut carrément catastrophique. Timmins avait fait en général du bon travail. Au contraire Detroit fait un travail formidable d’intégration de développement.
Bref, perdre volontairement ne changera pas grand chose si le joueur repêché est mal développé, la tare principale de l’organisation. Claude Giroux serait encore sur un 3ème trio s’il avait été choisi par Montréal.
Pierre Tremblay
blockesubversif
3 mars 2012
09h40
Les leafs s’amènent a Montréal après avoir “fusillé” leur entraîneur… C’est Damian Cox qui fut prémonitoire! Le Toronto Star aura sonné la charge… y’a pas qu’à Montréal!…
http://hockeypurelaine.wordpress.com/2012/02/26/le-toronto-star-est-sans-pitie-pour-le-regne-de-brian-burke-et-ron-wilson-echec-total/
ti-vieux
3 mars 2012
09h53
@pemond
Parait que le future Guy Lafleur s`appelle
Jonathan Huberdeau , il vient de chez nous,
St Jérome , mais il a un défaut…….
Il appartient aux Panthers de Floride…
Dommage……
pemond
3 mars 2012
11h08
@a.gag
Avoir du fun vous connaissez?
Ouch. Dépressif? Me fais même du fun au ping pong — pas de coupe ou de vedette québécoise pourtant!
fora
3 mars 2012
12h07
Pourtant cette partie n’aurait pas due être gagnée par le CH. Le quatuor de zébrés avait pourtant fait son possible. Vers la toute fin, juste avant le dernier but des Wilds, Pacioretty s’est échappé seul avec la rondelle et un filet désert, mais a été accroché par derrière devant l’arbitre, le tout sans punition. Ça aurait mérité même un lancer de punition, mais il n’y a rien eu d’autre que le dernier but des Wilds par la suite.
Simonac, ce n’est pas que les arbitres n’ont pas essayé. Eux aussi voulaient que le CH ait le premier choix. Mais il a fallu qu’en tirs de barrage le dernier joueur des Wilds à tenter de scorer accroche la rondelle dans la ligne bleue. Simonac, quand ça va mal……
sercote
3 mars 2012
13h40
@ andrep
On n’arrête pas de se plaindre que le CH est trop soft… qu’il a une équipe de feluettes. White est robuste, tough et agressif. On veut des joueurs comme ça. Faut vivre avec leurs qualités et leurs défauts. Ryan White est en train de devenir un favori de la foule et de ses coéquipiers, en plus d’un joueur de soutien essentiel. Ça prend des joueurs comme lui pour gagner. Faut vivre avec ses incartades.
ti-vieux
3 mars 2012
14h02
Plekanec avec Brad Staubitz et Ryan White..
à l`entrainement ce matin….À pisser de rire…..
Et Youppi avec Badaboum et Molson…..
Et Dave Morissette avec Ciccone et Laraque….
et tarzan est heureux….
paul.r
3 mars 2012
14h02
En lisant les commentaires plus ou moins farfelus des amateurs de la Sainte Flanelle, je comprends que de plus en plus de jeunes préfèrent le soccer au hockey,les argumentations de ces supposés connaisseurs sont vraiment pathétiques et leur niveau de discussions vraiment
pitoyables.
Carrément déprimant.!
hockey-addict
3 mars 2012
19h11
testing….1-2…1-2
md49
3 mars 2012
19h38
Heureux de voir David Desharnais connaître une bonne saison, considérant qu’il ne l’a pas eu facile depuis ses débuts professionnels. Il le mérite amplement.
sergei.k
3 mars 2012
20h00
SUPERBE BUT de Andrei Kostitsyn!!! WOW!!!
mikelcoutu
3 mars 2012
21h19
Quel beau but d’Andrei Kostitsyn, le gardien n’a rien vu, un tir parfait.
OUPS…Andrei a été échangé…heuh…Quel but chanceux d’Andrei Kostitsyn, le gardien a été extrêmement faible sur son tir-baloune…:O)
mikelcoutu
3 mars 2012
21h25
Encore Grabovski qui vient hanter les Habs! Ha, le p’tit tab….
Un des favoris à Jake. Misère…
mikelcoutu
3 mars 2012
21h29
Il y a maintenant trop de goon avec les Habs, faudrait changer la donne et avoir des bons petits joueurs rapides et compteurs de but qui n’ont pas peur de jouer en périphérie!
Vaut mieux en rire qu’en pleurer…:O)
joron
3 mars 2012
21h36
Burke a congedie Wilson.
Ca aurait etre drole de remplacer Cunningworth par Wilson.
C’est juste pour le reste de la saison de toute facon.
mikelcoutu
3 mars 2012
21h37
C’est rare mais Cole a prit une punition de vengeance et ce n’est pas très bon pour le club.
joron
3 mars 2012
21h38
Les pieuvres a Detroit, des truites a Mtl. On aura tout vu 3-1 Toronto.
mikelcoutu
3 mars 2012
21h38
Grabovski again and again…
joron
3 mars 2012
21h42
Les leafs vont se replace, ils ont une meilleur chance de faire les series en battant Mtl. Surtout apres un changement d’entraineur ils vont probablement en gagner 2 ou 3 de suite.
pirlouit
3 mars 2012
22h09
Andrei Kostitsyn à Nashville : il n’a pas de contrat pour la prochaine saison et a il été échangé parce qu’il ne satisfaisait pas à MTL…
Il n’a aucun choix, pour lui-même, il doit produire avec Nashville pendant le reste de la saison. Si ne le faisait pas, le montant de son prochain contrat serait à la baisse.
Ce sera peut-être le cas de toute façon ?
Alors nous au Québec, on sait qui est Kostitsyn en tant que joueur sous contrat, ne tombons pas dans le “ils ont laissé partir un joueur qui compte x buts”…
mikelcoutu
3 mars 2012
22h46
J’aime bien Randy Cunneyworth en entrevue. Il est toujours positif, il sait que certains de ses joueurs ne jouent pas à la hauteur de leur talent mais il ne les blâme jamais devant la caméra.
En ce qui le concerne, il trouve toujours des points positifs à chaque défaite et il sort les points positifs contrairement à un coach précédent qui quelque fois, avouait candidement ne pas avoir de réponse à fournir pour le rendement de ses joueurs, néfaste pour la crédibilité.
Honnêtement, je ne crois pas que Cunneyworth joue sa carrière d’entraîneur-chef à Montréal. Bien au contraire, je crois sincèrement que les DG adverses savent dans quelle galère PG a embarqué Cunneyworth qui ne pouvait pas refuser de prendre les rennes du club.
Je ne serais pas surpris d’apprendre que certains DG ont été impressionné par le contrôle que dégage Cunneyworth dans une situation amplement stressante pour un jeune coach qui veut faire carrière dans la LNH!
Cunneyworth, que les Habs perdent ou gagnent, il aura au moins démontré qu’avec du cran, il a été capable de changer de stratégie globale de l,organisation en employant plus fréquemment ses joueurs plus robustes qui a aidé à faire grandir certains joueurs.
P K Subban a été un des joueurs qui a salué la venue de joueurs robustes comme Staubitz et White, en disant qu’ils font un peu plus de place à des joueurs de talent comme Desharnais.
Cunneyworth est dans une position difficile et, bien sur, il a ses défauts comme employé à outrance un Gomez au détriment d,un Plekanec, hé oui Plekanec ou un Eller mais j’aime sa mentalité! Ça ne prend pas juste des joueurs de talent, ça prend aussi des joueurs robustes qui ne perdent pas de temps à faire r4especter le territoire du CH.
J’espère qu’un jour ou l’autre, un club donnera la chance à Cunneyworth de prouver qu’il est un bon coach capable de tenir son bout dans la LNH.
benoit49
4 mars 2012
09h17
J’ai bien hate de voir A.k. venir hanter le CH l’année prochaine car ils nous manquait 15 a 20 buts et avec son départ ce 30 a 50 buts de moin qui va nous manquer car en l,échangeant pour un 2 eme choix au repechage on optien aucun joueur de remplacement nous qui avait deja pas assez de marqueur , leblanc est jeune mais il vontle faire graduer le bruler et le donner aussi contre un choix de repechage meme chose pour geoffrion il aurait pu le laisser se retrouver avec les bulldog et le rapeller seulement en fevrier l,année prochaine et on aurait paseu de choix 5 eme rounda donner a nashville , la PG nous ce une bonne transaction on as obtenue 2 eme choix et 5 eme choix pour A.K. come on tant que l,on va donner nos joueur pour des choix au pepechage on optiendras jamais rien pour nos joueur car les autres DG n,offriront pas plus .
pirlouit
4 mars 2012
09h33
Bon dimanche m’sieur Gagnon, même si je suis un peu en retard, je voulais dire bravo aux Pirouettes gagnantes, bravo !
coulreal
4 mars 2012
09h39
Tout pour du CHANGEMENT, à commencer par le DG…y a seulement 4 ou 5 vrais bons joueurs dignes de ce qualificatif chez le CH…facile à réussir donc…faut juste enfin agir et le faire
ahfe
4 mars 2012
17h34
@sercrote white est tough on la bien vu surtout quand son adversaire était retenu par campoli bon enfin beau samedi soir en plus l exellent ak 46 qui marque j en ai des frissons!
que-bec
4 mars 2012
17h56
@ tidan
2 mars 2012
13h25 :
” Certaines ceintures fléchées ” De quelles au juste tu parles ? De celles qui ont donné leurs vies pour ne pas se laisser Angliciser ou celles qui ont fait du CH la glorieuse Équipe .
Un jour l’histoire dira que cette Glorieuse équipe , jadis surnommée la Ste Flanelle fût détruite par un certain Bob Gainey avec la complicité d’un dénommé Timmins , que sous leur régime la glorieuse équipe a atteint les bas fond , a un point tel que certains partisans allaient jusqu’à quémander la médiocrité pour se rebâtir . Incroyable . Encore hier ils se sont laissé glisser vs les Leafs .
denispelle
2 mars 2012
15h31
Perdre pour un meilleur choix au repêchage : Pas sportif, pas éthique, pas “cricket” comme diraient les Brits……dans mon livre, ça ne se fait pas. C’est bête, mais c’est de même.
Et pour ça je dis que tu es un vrai , un rare mais un vrai .
Bonne soirée :
Gilles :
que-bec
4 mars 2012
18h17
@ pemond
3 mars 2012
11h08 :
Salut Pat :
” L’important c’est de gagner ”
66 P.j. 25 v 41 def .
Une autre : In Bob we trust , une autre petite , Merci Bob Gainey . :-)
Bonne fin de soirée :
Gilles :
jakeleblanc
4 mars 2012
19h39
T’as raison Mikel….je l’aimais bien le p’tit Grabovski , et le frère de Andrei aussi , Sergei Kots . 2 jeunes rebelles qui ne demandaient que de jouer . J’aimais aussi Robidas et Bouillon et Streit et Ribeiro et même Ryder , même s’il avait l’air d’un endormi des fois .
Je dois dire en ce dimanche soir que je commence à ne pas hair ce Subban . Il se déniaise tranquillement . Si seulement il n’avait pas la bougeotte comme il a et n’était pas si fraichier :-)
Pu grand action sur ce blogue maintenant .
acf4
4 mars 2012
20h14
@quebec
Bonsoir gille ça me rappelle les souvenir de québec quand on était dans la cave 3ou4ans de suites et qu’on continuais d’y croire.
Par contre on avait un staff au 2ieme qui étaient pas mal plus sharp que celui en place maintenant pour les habs
Ça fait que le CH prend du retard pas à peu près avec les dinausores en places présentement.
Ça prend du sang neuf ! une nouvelles approche avec la réalité qui se vit aujourd’hui pis sais-tu quoi c’est nous qui allons vivre ça à québec YEAHHHHHHHHHH!
hockey-addict
4 mars 2012
20h22
@ acf4 20h14
“pis sais-tu quoi c’est nous qui allons vivre ça à québec YEAHHHHHHHHHH!”
oui mais quand!…..oublie pas l’expression qui dit “un tiens, vaut mieux que deux tu l’auras”
pemond
4 mars 2012
20h32
@que-bec
Bah l’important c’est le spectacle j’imagine, tu m’as, là. Mais tu sais quand tu énumère des légendes en disant qu’eux n’auraient jamais perdu par exprès, faudrait pas oublier qu’ils n’ont jamais joué pour une équipe éliminé d’avance et qui choissisrait un seul petit joueur sur 30 au repêchage…
Ajoute Markov, Gionta et un kid au talent “générationnel” pour aider la ligne à Desharnais l’an prochain, c’est déjà plus iterressant que de terminer 9e de la conférence l’orgeuil intact me semble ;)
hockey-addict
4 mars 2012
20h36
j’aime bien le titre de la chronique de M-A Godin “une saison longue et aride”……il aurait pus aussi choisir “une saison lancinante et pénible pour ses partisans”…….de mémoire jamais vu le CH éléminer si tôt dans la saison, le reste de la saison régulière va ètre longue…..j’ai déja hâte que les séries commence……m’a dire comme la “pub” le dit……quand est-ce qu’on commence qu’on en finisse!
hockey-addict
4 mars 2012
20h54
Longue et aride qu’il dit M-A Godin dans sa chronique……..moi je dit…..lancinante et pénible qu’elle va être…..la fin de la saison régulière. jamais vu le CH éléminer si tôt dans la saison, j’ai déja hâte que les séries commence…….comme ils disent dans la publicité…….quand est-ce qu’on commence , qu’on en finisse!
tidan
4 mars 2012
23h58
@austerlitz
C’est certain que la chance joue un rôle dans le succès d’une équipe et dans le repêchage.
Tu ne peux cependant nier que ta chance sera meilleure si tu choisis un Jagr qui est un 5e choix overall que si tu choisis un 50e choix. La même chose pour Malkin qui est un 2e choix overall.
Dans le cas de Malkin, tout le monde savait avant qu’il arrive qu’il allait être une vedette tout comme Crosby.
Une légende urbaine a été lancée ici que le CH développe mal ses joueurs. Ca fait connaisseur de dire cela. Price, Pacioretty et Desharnais n’ont toujours bien pas été développés par Detroit ou Pittsburg Subban est entrain de devenir le joueur que l’on espérait sous la gérance du CH et non d’une autre équipe.
En passant, tu n’as jamais donné ton opinion sur le stade de Québec comme tu avais promis de le faire suite à l’information que je t’ai fournie.
Daniel
yvescchampagne
5 mars 2012
00h56
Monsieur Gagnon,
Rory McIlroy, est devenu le joueur de golf # 1 mondial, comme vous savez.
Tiger Woods a terminé avec une ronde de 62, pour le 2e rang, au tournoi Honda, comme vous savez.
Au classement mondial, Tiger Woods est déjà au 10e rang, comme vous savez.
Il remonte la côte, tranquillement pas vite, comme vous savez.
En jouant 62, Tiger semble avoir dit à Rory :
« Aie, le jeune, je suis encore dans le décor. »
Je me dois d’ajouter, que Rory l’a certainement déjà entendu, dans son subconscient.
Monsieur Gagnon, toute la « gent golfique » est contente, que Tiger Woods « is back ».
Car le visage symbolique du golf, depuis 1997, c’est TIGER WOODS.
Quand Tiger participe à un tournoi, les assistances, et les cotes d’écoutes DOUBLENT.
Maudit, que je suis content.
Yves
yvescchampagne
5 mars 2012
01h05
@ yvescchampagne (suite )
5 mars 2012
00h56
Monsieur Gagnon,
Quand Tiger Woods ne participe pas à un tournoi.
Mon frère, ne suit pas le golf à la TV.
Il y en a plusieurs, comme mon frère.
Bon golf, car cette année, vous allez y jouer plus tôt que d’habitude. :-)
m4rco
5 mars 2012
06h04
Les trios de Plekanec et Eller sont bien équilibrés selon Cunneyworth.C est justement pourquoi je pense qu on a jamais eu un aussi mauvais coach a Montréal.Ce Cunneyworth est completement obsolete,sa carriere vient de s éteindre
Encore une fois contre Toronto,on a jamais été réellement dans le coup sauf lorsqu on tirait de l arriere a la toute fin.On a encore passé la soirée a se débarrasser de la rondelle
Faudrait donner plus d opportunités a Bourque de se faire valoir parce qu actuellement,c est une tres mauvaise transaction.
Avec l alignement actuel du CH et le désabusement des joueurs,on ne remportera pas 3 parties d ici la fin de la saison et c est parfait ainsi,on n optera toujours ben pas chez le canadien pour un joueur différent des 3 favoris au repechage.
mikelcoutu
5 mars 2012
07h03
@ louismartin…johnlatou…austerlitz
Salut…Vous êtes devenus des vedettes instantanées, Réjean Tremblay parle de vous dans sa chronique d’aujourd’hui au journal de Mtl et Québec.
Bonne journée, en espérant que le vedettariat vous gardera humble…:O)
mikelcoutu
5 mars 2012
07h11
Messieurs, voici la référence…
http://www.journaldemontreal.com/2012/03/04/au-secours-les-fefans
Un extrait…” Je pense à Stéphane Latulippe, alias John Latou; à Louis Martin, à Pierre Tremblay et à plusieurs autres. Ils ont le mérite de la loyauté envers leur équipe et de la connaissance de leur matière. J’ai beaucoup appris en les lisant. Même s’ils avaient tort, je le répète.”
Nordik1
5 mars 2012
08h01
Commentaire au sujet de l’article de ce lundi 05 mars 2012 intitulé “Leçon de communication 101″
En toute humilité, sans prendre chaque mot au premier degré, lorsque vous utilisez le terme “ennemi” pour désigner un adversaire, ma leçon de communication ce matin M Gagnon se résumera à ceci; l’utilisation de certains mots, même dans un texte aussi léger qu’une chronique sportive, ont une portée intensément péjorative qui s’incrustent subtilement dans l’inconscient collectif.
Ainsi, l’adversaire devient un ennemi. Dans le sport, le concept d’ennemi n’existe pas. On parle d’opposant, d’un vis-à-vis mais un ennemi… ?
Avez-vous des crottes sur le coeur face à des “collègues” torontois en particulier ou si c’est envers tout ce qui concerne la ville reine ou les anglophones en général ?
J’imagine qu’il ne s’agit rien de tout cela, que ce n’est qu’un terme usuellement inséré dans votre langage journalistique afin de colorer votre propos pour ne pas faire ordinaire.
Pour le reste de votre article. Impeccable !
Merci
ahfe
5 mars 2012
08h03
@hockey-addict je ne comprend pas pourquoi tu as hate que ca finisse on aura une des bonne années pour les series étant donné que la pire équipe d anti hockey flasque , lente , sournoise et chouchouter par les refs ne sera pas présente.
ti-vieux
5 mars 2012
09h04
J`espère que tous les fans apprécient le jeu
de Subban, depuis un mois…..
Son seul défaut est de plaquer avec le dos…
Va falloir qu`il se corrige de ça, sionon il va
passer sa carrière avec des maux de dos……
Lui joue comme il s`entraine……et les autres
aussi, d`ailleurs………
Bonne journée
ti-vieux
5 mars 2012
09h06
Je suis convaincu que si Molson procède à un changement
à la direction du Canadien, ce que je souhaite c`est ……..
Claude Louiselle
qui va être choisi comme Directeur Général du Canadien….
C`est de loin le meilleur candidat à ce poste……..
Il est assistant de Burke à Toronto et possède le
talent et les connaissances pour ce poste….
parle français et est un candidat sérieux et de prestance..
A savoir qui sera son entraineur…..sûrement
pas Conneyworth…….
Bonne journée
mourial102
5 mars 2012
09h36
ché pas si Molson va agir car son club est la risée de la ligue.
que-bec
5 mars 2012
09h55
mikelcoutu
5 mars 2012
07h03
Bonjour Mikel :
Merci pour ce lien , moi je que j’en retiens c’est ceci .
Par ailleurs, je m’ennuie beaucoup des défenseurs acharnés du Canadien qui m’abreuvaient de bêtises quand le CH donnait encore l’illusion d’être une équipe de hockey. Ils avaient tort, mais ils écrivaient bien et leurs sophismes étaient fort bien enchaînés.
Est ce possible écrire à quelqu’un pour l’abreuver de bêtise . C’est sûrement dans ce domaine que provient la connaissance de leur matière . Mais comme le dit M. Réjean Tremblay , ils avaient tort .
Bonne journée ;
Gilles :
blockesubversif
5 mars 2012
09h59
Encore Gauthier qui est “fusillé” par le chroniqueur Jack Todd… A reign Of Errors. From start to finish. Ayoye!
http://hockeypurelaine.wordpress.com/2012/03/05/gauthier-gainey-its-been-a-reign-of-error-start-to-finish/
que-bec
5 mars 2012
10h00
@ acf4
4 mars 2012
20h14 .
Bonjour :
J’ai bien essayé de te répondre , mais la modération n’a pas jugé mes propos appropriés , mais l’important c’est qu’on se comprend .
Note : Vas sur you tube “” Le temps d’une Dinde “” c’est ce qui choque je crois .
Bonne journée :
Gilles :
gilbertrochon
5 mars 2012
10h17
Je ne sais pas si certains ont lu la section débats dont le titre est RÉVEILLEZ-VOUS M. MOLSON de sylvain Tessier de Trois-Rivières, un vrai petit bijou qui dit tout ce dont tout le monde pense sans agessivité mais complet.
Personellement je donne encore jusqu’au 9 avril à Geoff Molson pour agir envers sa direction hockey du duo Gaineay-Gauthier et leur suite incompétente dont ti-coune Cunneyworth dont tous les autres instructeurs mettent dans leur poche arrière ses chanfgement de trio, au fait c’est eux même au Centre Bell qui décident aps Cunneyworth lui ne faisant que dire c’est à ton tour. Faicle à comprendre pourquoi il a été si longtemps dans la LAH.
que-bec
5 mars 2012
10h43
@ tidan
4 mars 2012
23h58 .
Bonjour :
” En passant, tu n’as jamais donné ton opinion sur le stade de Québec comme tu avais promis de le faire suite à l’information que je t’ai fournie..”
En passant le stade de Québec n’est pas réalité encore , ce qui est d’actualité aujourd’hui c’est le Stade Olympique de Montréal .
Peut-être pourrais tu nous donner ton avis sur cet Éléphant blanc que les Québécois paient depuis des décennies . Genre dépassement de coût cette structure en est assurément la championne .
Bon Lundi .
Gilles :
pirlouit
5 mars 2012
10h44
Et si l’un des 3 blogmentateurs* cités par Réjean Tremblay était Réjean Tremblay ? :O) :O) :O)
Moi, si j’étais professionnel dans les médias, j’aimerais ça moi aussi aller commenter sur des blogues avec un pseudo !
*Néologisme que je soumets pour désigner un internaute qui se fait commentateur sur un blogue. Mot composé de blog (du mot blogue)+ mentateur (du mot commentateur)
pirlouit
5 mars 2012
10h58
Salut joron, “joron 3 mars 2012 21h38″ Est bonne, est bonne est bonne. :O) :O)
Mais des truites, tu es généreux, un membre des techniciens de RDS a dit à monsieur Houde que c’était une carpe !
jbsport
5 mars 2012
12h22
Leçon de communication 101
On s’en fout un peu des résultats des pires ouètes de Laval comme des statistiques souvent insignifiantes et parfois erronées ainsi que le reste de tes billets.
Mais, 48 heures sans rafraîchir les commentaires de ton blogue, tu vois la paille chez l’autre et ignore la poutre dans ton champ de vision.
Car l’intérêt ici, c’est l’interaction avec les autres commentateurs puisqu’elle est quasi inexistante avec le maître blogueur.
habsforever123
5 mars 2012
12h30
@mikel
“J’ai beaucoup appris en les lisant. Même s’ils avaient tort, je le répète”
Évidemment Réjean Tremblay avait raison! Quel insignifiant.
tidan
5 mars 2012
13h22
Je me porte à la défense de Rejean Tremblay.
Ce n’est pas parce qu’il dit des niaiseries la plus part du temps qu’il ne peut dire quelque chose d’intelligent de temps a autre.
tidan
5 mars 2012
13h26
Je trouve vraiment cocasse que les ceintures fléchées prônent l’importation d’une équipe anglo-américaine à Québec.
hockey-addict
5 mars 2012
13h36
@ ahfe 8h03
t’as pas compris, moi aussi j’ai hâte au séries…..c’est le reste de la saison régulière que je vais trouver longue…..parcontre j,ai bien hâte de voir si les anti comme toi sont capables de faire autre chose que de déblatérer sur le ch une fois les séries commencer et la saison du ch fini, j’ai mes doutes là dessus!…….parce que parler hockey pour eux, c’est ben moins le fun que bitcher sur le canadiens……j’en ai tellement connu comme ça…..même quand le CH perdait rarement plus que 15 parties par années, ils trouvaient le moyen de dire que c’était a cause des arbitres ou de la chance…ou n’importe quoi…..mais si ça peut vous permettre de vous défouler assez pour ne pas être aussi chialeux avec vos amis,familles,femmes,et enfants tant mieux!
ti-vieux
5 mars 2012
13h59
@habsforever123
T`as ben raison….
C`est pas à cause que Réjean Tremblay
a passé 30 ans, quotidiennement avec le club
de Hockey Canadien et voyageait avec le club
qu`il connait la “game“ plus que toi et moi…….
habsforever123 …t`es mon mentor……!!
Bonne journée…
hockey-addict
5 mars 2012
14h23
@tidan 13h26
tu peux être certain d’une chose, si hypothétiquement, les Coyotes s’amenais terminer la saison et les séries à québec et qu’ils gagnais la coupe, leur discours changerais considérablement….et qu’ un entraineur et un dg anglophone et un seul joueur francophone dans l’équipe aurait soudainement beaucoup moins d’importance!
a.gag
5 mars 2012
14h40
Le retour de Markov!
“La super étoile” devrait effectuer un retour bientôt avec le Canadien. Une dizaine de parties d’entrainements avant le vrai retour au championnat du monde, pour représenter son pays.
Hé ben ma parole, pour monsieur Markov tout est bien qui finit bien, prêt juste à temps pour la compétition qu’il affectionne le plus au monde. Ça ressemble presqu’à du déjà vu.
On pourrait même penser a sa place La Coupe Stanley c’est quoi ça?
louiscomtois
5 mars 2012
15h15
@ mikelcoutu 7h11, et pirlouit qui commente
en passant salut Mike ! ca fait longtemps qu’on a jasé.
c’est quand même tout un indice dans l’article de Réjean….celui qui discutait ardemment avec Latou, louismartin et austerlitz ?? y’a juste un nom qui me vient en tête.
en vois-tu un autre que pasmagnan ? ca doit être lui, Réjean. me semble que le propos convenait à ses idées…
goldenbear
5 mars 2012
15h23
D’après-moi, y’en a en fin semaine qui ont avalé du sable pis du ciment pis on ne leur a pas dit qu’il fallait éviter de boire de l’eau après. Ça semble passer serré dans l’oesophage !!!!
louiscomtois
5 mars 2012
15h26
@ ti-vieux
faut rendre à César…..y’a une couple de choses qu’on pourra jamais reprocher a habsforver123
a) son amour-propre semble sans bornes
b) il n’a pas peur de traverser la frontière entre bonne estime de soi et délire total
et ce, depuis plusieurs années. juste pour ça, je trouve sa contribution inestimable.
argyle
5 mars 2012
16h17
La dernière fois que les Leafs ont remporté la Coupe Stanley, c’était en 1967, l’année du centenaire de la Confédération. Je ne sais s’il faut y voir un lien avec la politique… mais nous pouvons au moins dire qu’au rythme où ils jouent, les Leafs ne remporteront pas la coupe avant le bicentenaire du pays.
que-bec
5 mars 2012
17h22
hockey-addict @tidan 13h26
5 mars 2012
14h23
Tu peux être certain d’une chose, si hypothétiquement, les coyotes s’amenaient terminer la saison et les séries à Québec et qu’ils gagnaient la coupe, leurs discours changeraient considérablement…et qu’un entraineur et un dg anglophone et un seul joueur francophone dans l’équipe auraient soudainement beaucoup moins d’importance!
Un peu de rigueur S.V.P. M. addict .
Bonne fin de soirée :
Gilles :
luc0905
5 mars 2012
18h08
Tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir.
Go habs go, go habs go.
yvescchampagne
5 mars 2012
19h00
LISEZ CECI.
Michel Villeneuve disait tantôt au 98,5 FM, qu’un joueur de New-York, fréquentait une fille de STAR ACADÉMIE.
Mais il ne gagnait que, 600,000.00 $ par année.
Nos cerveaux sont rendus « tordus ».
Ouf !
ti-vieux
5 mars 2012
19h02
Markov fatique dans ces temps-ci….
Il voir venir le Championat du Monde,
et me semble que son genou prend
du mieux…
Pour se remettre en forme, pour l`an prochain,
ça lui ferait un bon camp d`entraînement………
Lâches pas Andrei…. Moi je dis que t`es capable…
Pi si Il se blesse à nouveau, pas grave, il a un
contrat garanti pour encore 2 ans…..gratieuseté
du Monsieur…..
C`est tu le fun, le hockey….
yvescchampagne
5 mars 2012
19h20
@ yvescchampagne (SUITE )
5 mars 2012
19h00
C’était comme, s’il parlait d’un joueur sur le B.S.
Et Michel Villeneuve, n’était pas « ironique ».
yvescchampagne
5 mars 2012
19h40
Markov arrive trop tard, pour la saison 2011-2012.
À moins d’un miracle !
yvescchampagne
5 mars 2012
20h03
@ ti-vieux
5 mars 2012
19h02
Mon cher ti-vieux , t’es crampant.
Ne lâche pas, t’es comme Markov.
T’ES CAPABLE. :-)
hockey-addict
5 mars 2012
20h10
@que-bec 17h22
pourriez vous s.v.p élaborer, en quoi mon commentaire a pu manquer de rigueur M. bec
si je le compare a celui que vous avez vous-même fait en date d’hier à 18h17 et je cite;
“Une autre : In Bob we trust , une autre petite , Merci Bob Gainey . :-)
y voyez vous M. bec plus de rigueur
comme vous Monsieur bec, je n’ai fait qu’émettre mon humble opinion et bonne soirée a vous Monsieur bec!
mikelcoutu
5 mars 2012
20h43
@ habsforever123 12h30
Je ne crois pas que Réjean Tremblay soit ” insignifiant ”. Je dirais plutôt un amour-propre démesuré, une certaine condescendance et une assurance dans son flair et ses convictions imperturbables. Donc, même quand il a tort, il est convaincu d’avoir raison.
Le plus loin qu’il pourrait aller dans une discussion ou il ne serait pas d’accord, serait de dire et c’est beaucoup…” tu as peut-être raison mais je n’ai pas tort!
La vaste expérience que Réjean Tremblay possède dans le journalisme et dans ses autres sphères de travail, il ne l’a pas volé, il l’a gagné et il essaie, peut-être maladroitement pour certains, de nous en faire profiter.
Lui, c’est comme les autres, tu prends ce qu’il a de meilleur à dire et le reste, tu fais comme le canard, tu laisses couler l’eau sur le dos.
C’est bien évident, qu’on ne peut pas être d’accord avec tout ce qu’il dit, ses opinons trop souvent trop tranchantes! Mais entre toi et moi, quelle plume, une des meilleurs de sa profession!
acf4
5 mars 2012
20h45
@ hockey-abdict
Je pense qu’on a déja eu un coach à Québec qui s’appellait Marc crawford.
acf4
5 mars 2012
20h49
@ti-vieux
9h04
Robaxacet! la bonne couleur en plus!
mikelcoutu
5 mars 2012
21h08
@ louiscomtois 15h15…pirlouit…10h44
Salut Louis et pirlouit…Je me trompe peut-être mais je n’ai pas le sentiment que Réjean Tremblay intervenait sur le blogue.
Par contre, de toute évidence, il lisait le blogue à François et si je me souviens bien, François Gagnon, dans une de ses chroniques, l’avait mentionné que Réjean Tremblay lisait le blogue. Bien sûr, il lisait surtout ceux qui étaient les plus vérulents à son endroit John et Louis.
En ce qui concerne Austerlitz, je ne me souviens pas avoir lu Pierre acerbe contre Réjean Tremblay, au contraire. Mais il a déjà dit qu’austerlitz, par ses propos ” sensés ”, était un vrai féfan….:O)
Par contre, je suis d’accord avec toi que Pasmagnan est ou était un redoutable ” adversaire ” lorsqu’il défendait ses points contre Louis et John. Austerlitz, si je me souviens bien, était plutôt favorable aux propos de Pasmagnan.
Mettons que je ne détestais pas suivre leurs échanges souvent verbalement ” musclés ”…:O)
Salut Louis…Les Bruins sont-ils sur un ” slump ” me semble qu’ils ont l’air sur la pente douce, pas autant que les Habs, je sais, je sais mais quand même, une petite baisse de régime!? La saison est longue, les gars s’épuisent, soignent des petits bobos mais du moment que les séries seront tout proche, ils vont avoir une montée d’adrénaline, un électro-choc…:O)
acf4
5 mars 2012
21h09
@Québec
5mars2012
10h00
En effet gilles j’ai eu l’occasion de visionner le truc sur les volatiles si je me rappelle bien j’avais pris le lien sur C. ah je m’en rappelle pus.LOL
hockey-addict
5 mars 2012
21h49
@ acf4
Oui et Crawford parlais et parle toujours le français, vous avez aussi eu Dave Chambers……qui lui était unilingue anglophone, même qu’a l’époque la direction des Nordiques l’avait préféré a un certain Jacques Martin qui était entraineur de leur club école…parcontre Martin fut promu au poste d’adjoint à Chambers…..de cette façon on avait un francophone pour parler aux médias……mais tu fait surement référence a mon commentaire adressé a tidan……le sens de mon propos est que si l’équipe gagne, personne (ou presque) ne parleras de nationalité,,,,et ce peu importe l’endroit……mais encore une fois je précise que c’est juste mon humble opinion!
que-bec
5 mars 2012
22h34
@ Le blogue de François Gagnon : H.S.
Même si je n’y connais rien au soccer ce Logo me plait , je vais sûrement en faire l’achat , belle marque de respect de la Famille Saputo . Eux semblent avoir compris quelque chose . Bravo
http://www.rds.ca/impact/chroniques/324254.html
Bonne fin de soirée :
Gilles :
ahfe
6 mars 2012
07h48
@hockey addict 21:49 c est vrai on n avait jaques martin mais quand on s est appercu qu il était illettré on l a envoyer a montréal il fittais parfaitement|!”/$%?&*
hockey-addict
6 mars 2012
08h19
@ mikelcoutu 20h43 …..à propos de Réjean Tremblay
Une des plus belles plumes du Québec tu dis…..90% (et je suis généreux) de ses textes et commentaires verbaux sont teintés d’ironie et de mesquinerie, évidemment tout dépend de ce que l’ont entend par “belle plume”, exemple;….Mordecai Richler est considéré comme l’un des plus grands écrivains canadiens.
hockey-addict
6 mars 2012
08h42
@ ahfe 7h48
tu est de ceux qui entretiennent la “petite gueguerre Montréal-Québec”….je vais surement te décevoir, mais pas moi, j’aime beaucoup Québec, je peux même te dire que quand québec a fait son entré dans la LNH j’en étais très heureux….j’avais deux équipes préféré (évidemment le CH étais la première)…….je vais te surprendre encore plus….mon joueur préféré était Dale Hunter, parce qu’en plus d’être très talentueux, il était prêt a tout pour faire gagner son équipe, tellement que même quand il s,acharnait sur Robinson pour le faire sortir de son “match” je n’arrivait pas a le detester (comme plusieurs autres)….parce que je comprenait ce qu’il tentait de faire….et que c’était une des raisons qui le rendait un joueur si spécial,
loin de moi l’idée de vouloir te donner un conseil…..mais essaie d’apprécier ald détester tu vas voir c’est bien plus le “fun”!
ti-vieux
6 mars 2012
09h16
On va revoir, ce soir, Alex Tanguay, celui là même
que Monsieur Gainey est allé chercher pour un premier
et un deuxième choix au repêchage…..
Il est venu à Montréal jouer 50 parties et on ne lui a pas
refait d`offre de contrat l`année suivante…..
BOB…..tu l`as l`affaire…….
ahfe
6 mars 2012
09h24
@hockey addict ton conseil est bon par contre pas dans cette situation qu est la notre parce quand une ville avec ses partisants se complaisant dans toute cette atmosphere louche , une ville en décripitude , et en plus dans le passé et maintenant molson fait tout en son pouvoir pour nous empecher d avoir une équipe de nous regarder de haut en nous disant que nous sommes un village et bien laisse moi te dire que si tu me donne une claque sur la joue gauche je ne te présenterai surement pas la joue droite . mais je te comprend de vouloir te ranger derriere un simbole qui fut autrefois une source d inspiration pour tout un peuple mais soit rationnel et regarde ce qui tu defend maintenant et dis moi que j ai tort.
hockey-addict
6 mars 2012
09h50
@ ahfe
je te ferai remarquer que je ne défend rien du tout……tout n’est pas noir et tout n’est pas blanc, il y a du bon et du mauvais des deux coté……et puis tout de même on fait partie de la même province et on a tous les mêmes racines…..moi je regarde cela comme un divertissement, c’est du hockey et je n’y voit pas de symbole…..et pour ce qui est de Molson vs Péladeau ou Journal de Mtl-Québec vs LaPresse, ou Bell vs Videotron, je n’en ai rien a foutre…..c’est de la business…..et moi la business ça m’a jamais fait vibrer, y sont tous là pour faire le plus d’argent possible!
mikelcoutu
6 mars 2012
10h10
@ hockey-addict 08h19
Salut…Je suis loin d’être un expert en écriture et à des années lumières en histoire des écrivains de toutes acabits mais Réjean Tremblay, par sa syntaxe, ses phrases concises, claires et simples et le choix des mots qu’il utilise pour faire comprendre facilement son point à ses lecteurs, en ce qui me concerne, fait de lui une des plus belles plumes du Québec.
Bien sûr, lorsqu’il est sarcastique, lorsqu’il fait de l’ironie ou se moque carrément des Habs, des ” addicts ” comme toi de la Sainte Flanelle, voient rouge et détestent sa façon très hautaine de s’exprimer. Delà, il n’y a qu’un pas pour toi, de dire que c’est un journaliste et écrivain ” surévalué ”…:O)
Dans ses propos, faut que tu en prennes et en laisse. À mon humble avis, il est divertissant et à force de le lire, nous devrions toujours avoir un petit sourire en coin, c’est plein d’ironie subtile et de sarcasmes songés…:O)
Salut addict…bon match ce soir…dommage Cammalleri ne joue pas ce soir…En espérant que nous aurons un bon match d’un Bourque motivé au maximum….
mikelcoutu
6 mars 2012
10h32
@ ti-vieux
Salut ti-vieux…Je suis content, un autre mythe vient de tomber grâce à la venue de Rene Bourque chez les Habs!
Nous savons maintenant que ce n’est pas juste l’apanage ou l’héritage des russes (Kovalev) et des biélorusses ( A Kostitsyn ) de jouer un match sur cinq, il y a aussi des jouers canadien-anglais de souche francophone en Bourque…:O)
Et dans mon livre à moi, comme dirait un célèbre coach d’un club de garage aussi célèbre, c’est un mythe de dire que Kovalev jouait un match sur cinq. Il a été un des meilleurs joueurs à avoir porté le chandail du CH.
J’ai toujours apprécié son style flamboyant et ses feintes magistrales. C’est le cas de le dire…un vrai artiste que ce Kovalev.
Salut bon match à tous ce soir…Bruins/Leafs ou Sens/Tampa….:O)
ti-vieux
6 mars 2012
12h01
@mikelcoutu
Avec Kovalev, si on ne gagnait pas plus, au moins
on voyait un beau spectacle……Je le reprendrais
demain matin…..Le meilleur qu`on aie vu depuis
20 ans……..
Pour ce qui est de Bourque, je suis un peu déçu….
Dommage qu`il n`aie pas la hargne de Cole…….
Pourtant il a tout pour réussir ce joueur..Bon,
Pouliot aussi avait tout…Tout comme Eller…..
mais ça restera toujours des pleins de talents,
avec tous les habiletés, mais il va toujours leurs
manquer à ces trois là, ce qui fait le succès de
Desharnais…….le sens du hockey…….
Tu peux gagner avec un Kovalev et un Desharnais
et un Cole…Jamais tu ne gagneras avec un Bourque,
un Eller et un Pouliot…….
A ce prix, autant avoir gardé un Kostitsyn….qui
vaut 100 fois Bourque et Eller……et lui avait le sens
du hockey…..Mais…..Ca se vend pas du coeur….?
Boff… on va le remplacer par Blunden ou Palushaj..
Sans la rondelle, il sont parfait…..
En attendant, on va en manger une autre ce soir….
Bravo.. à nous le premier choix…Yes sir…..
A+
hockey-addict
6 mars 2012
13h02
@ Mikelcoutu
exactement ce que je disais…..tout dépend de ce qu’on entend par “belle plume”….même chose pour le “divetissant”, encore une fois tout dépend de ce qui nous divertis…..moi personnellement le sarcasme et la mesquinerie….ça ne me fait pas rire, et je t’assure que j’ai la même opinion quand il se sert de son sarcasme et mesquinerie sur d’autre que les “habs” comme tu dis…..exemple son petit “stunt” sur FG a l’esprit d’équipe la semaine passé……pourtant tu sait je crois que je ne suis pas le plus grand fan de FG………mais enfin bon, tout les goût sont dans la nature…..et je respecte les tiens, bon match a toi aussi ce soir!
pirlouit
6 mars 2012
13h03
Salut les mordus, beau soleil aujourd’hui (à MTL) !
Tu sais peut-être la réponse à ma question : est-ce qu’une copie du dossier médical d’un joueur, tenu par les médecins d’une équipe est envoyé à l’équipe qui l’acquiert lors d’un échange ?
jacqueslev
6 mars 2012
13h18
@ Tous
Je suis déçu de voir que l’on critique beaucoup Bourque mais comme dans le cas de Cole en début d’année, c’est sa mauvaise utilisation qui le fait mal paraître comme on l’a fait avec AK et ce que l’on fait avec Plekanek.
On est déçu du rendement de Plekanek mais regarder les joueurs avec qui il doit travailler. La direction du CH ne veut absolument pas gagner.
C’est le moment de se séparer de Gainey et Gauthier et quand à moi j’enlèverai le gilet #23 des hauteurs du Centre Bell.
hockey-addict
6 mars 2012
14h35
@ jacqueslev
comme Plekanek joue avec Bourque et que Bourque joue avec Plekanek…..le problême doit être l’autre ailier…..mais alors qui mettre…..on ne peut tout de même pas briser la ligne de Desharnais, pour ce qui est du chandail de Bob….il a été retirer pour ce qu’il a fait en tant que joueur…..rien a voir avec Bob le DG…..Bernard Geoffrion a été l’un des pires entraineur que le Canadiens a eu…..et son chandail est quand même dans les hauteurs du Centre Bell , et c’est très bien ainsi………j’espère que tu blaguais pour ce qui est du chandail de Gainey!
habsforever123
6 mars 2012
15h06
@ti-vieux
Il en connait plus que toi car il est journaliste? Tu veux dire il en connait plus que toi, point final :-)
Tu devrais rehausser ton estime et cesser de voir “les gars de la télé” avec tes yeux d’enfants. Ils n’en savent pas nécessairement plus que ceux qui les regardent.
@mikel
Malheureusement comme le dit si bien hockey-addict, RT répète inlassablement les mêmes affaires depuis des années dans ses chroniques.C’est simplement un être méprisant, qu’il me fait plaisir de mépriser comme ils nous méprisent tous ;-)
@louiscontois
Next
@tous
Selon Dave Stubbs, Boston 66 matchs manqués pour blessures, Montréal 324. Je dis ça de même.
acf4
6 mars 2012
15h59
La ville de Québecdébloque 6.5millions pour mettre le vieux colisée (NHL STANDARD)au cas ou gary nous ship les coyotes ce printemps.D’après moi c’est un sure shot,sinon comme le dit si bien notre ami Jean Perron ça va sentir l’eau chaude pour lui.
trash
6 mars 2012
16h10
habsforever123
66 matchs(blessures) pour Boston
Juste Savard ça donne ça. NHL TOTALS 807pj 207b 499p 706pts .
Des chiffres de vrais fanadiens.
el_kabong
6 mars 2012
16h51
@bsforever
Il doit y avoir une erreur dans votre statistique de match manqué sur blessure pour les bruisn considérant que Marc Savard en prend 64 à lui tout seul…
Faut pas croire tout ce que vous lisez sur internet (je vous réfère à votre commentaire à ti-vieux)…
P.S. TOP4 TOP4 TOP4
mikelcoutu
6 mars 2012
17h20
@ habsforever123
Mettons que tes chiffres sont bons en ce qui concerne les matchs manqués par les Bruins 66 et les Habs 324.
À partir de ses chiffres, peut-on déduire que le fait que les Habs s’entraînent sporadiquement, même quand ils sont plusieurs jours sans voyager et sans jouer, que la mauvaise condition physique des joueurs, est une des causes majeures pour les blessures aux joueurs?…:O)
Salut et bon match à tous ce soir…
ti-vieux
6 mars 2012
17h46
@habsforever123
Dans les à- coté du hockey, je suis convaincu
que Réjean Tremblay en connait plus que nous tous ,
ici, réunis sur ce blogue……
Maintenant, à mon appréciation de Réjean Tremblay,
c`est un Monsieur avec une bonne culture et un paquet
de connaissances …On peut aimer ou détester le personnage
car il ne laisse personne indifférent……
Moi, pour ma part, je ne l`ai jamais vu mépriser un québécois,
et il a toute mon estime et tout mon respect…Je te laisse le
droit de le détester, ça c`est ton privilège…….comme c`est
mieux de le respecter….
Et crois moi, mon cher habs, je ne me “criss“pas à terre
pour personne…et je ne me laisse pas impresionner par
grand monde..
Mais… ça reste juste du hockey…..les restant……
Bonne soirée, mon ami…
hockey-addict
6 mars 2012
17h51
Hors sujet
mais y sont complètement fous ces médias!
J’écoute TVA sport en ce moment, il parle du choix de l’impact pour son capitaine……..et deviner quoi……je vous le donne en mille!……et oui……il ne parle pas français……et Karine Champagne de dire “on l’a avec nous tantôt, on commence l’entrevue en français…..on va lui en parler”…..ouf!……avec le canadiens éléminer, va falloir qu’ils trouvent d’autres sujets de controverse!
Messages au membres de l’impact…….attachez vos tuque avec de la broche!
hockey-addict
6 mars 2012
18h21
Petite question comme ça,
Brian Burke auj en entrevue avec une station de radio,……. la dernière question de l’animateur a peu près comme ça; “est-ce que vous sentez que votre poste est en danger si les choses ne se replacent pas”……..Burke de répondre apeu près comme ça; “c’est une question “cheap et c’est lâche de la posé”…….et il raccroche!
petite question comme ça……pensez vous que FG va nous refaire l’article “leçons de communications 101″…….a l’inverse!
hihihi!
habsforever123
6 mars 2012
18h31
@el kabochon et trash
La seule chose qui épargne Savard d’être considéré un retraité c’est qu’il n’a pas signé ses papiers encore. Il fut remplacé et ses dollars dépensés.Lâche ta cassette de t.r.o.l.l.
Faudrait-il que nous ajoutions Pierre Mondou aussi dans les matchs manqués des Habs?Donc ajoute 63 à Boston et 63 à Montréal ? Content ?
N’importe quoi!! haha!
Boston a de la difficulté depuis un bout et on sait tous pourquoi , c’est la première fois qu’ils doivent faire face à l’adversité.Et si je me fie à l’approche du el kabong qui aime enlever les matchs manqués de plusieurs joueurs des Habs, on devrait enlever la majorité de ceux de Boston!!Nexxxxt!
@mikel
Concernant les blessures: On est en droit de se poser la question mais je persiste à croire que la malchance y est pour la majorité.
hockey-addict
6 mars 2012
18h34
@ ti-vieux……”Moi, pour ma part, je ne l`ai jamais vu mépriser un québécois”
Ronald Corey, Pierre Boivin, Georges Laraque, Geoff Molson, Pierre Gauthier et les Fefans et j’en passe……mais comme tu dis t’as droit a ton opinion…..pis c’est juste du journalisme!
habsforever123
6 mars 2012
18h52
@ti-vieux
“Moi, pour ma part, je ne l`ai jamais vu mépriser un québécois”
Il a craché et démoli Mario Tremblay, un gars de son patelin. Par simple égocentrisme, car il n’avait pas de privilèges. C’est le genre de personne qu’il est.
Voici d’ailleurs comment cette saga s’est terminé si tu ne l’as pas déjà entendu:
http://sportnographe.radio-canada.ca/succes-souvenir-rejean-tremblay-et-mario-tremblay-se-chicanent-en-onde-12981.html
joron
6 mars 2012
19h32
@ti-vieux 12h01
Parfaitement en accord.
el_kabong
6 mars 2012
20h12
@bsforever
Toujours aussi divertissant : un “retraité” qui a à peine un an de plus que Markov et qui a joué plus de matchs que ce dernier dans les 2 dernières années…
Je sais bien que les bruins ont gagné la coupe même sans leur meilleur marqueur des 3 saisons précédant sa blessure; c’est la différence entre avoir de la profondeur et trouver des excuses (combien de joueurs, dans toute la ligue, ont eu plus de points que Savard durant ses 4 saisons complètes après le lock-out, d’après vous)…
“Boston a de la difficulté depuis un bout et on sait tous pourquoi , c’est la première fois qu’ils doivent faire face à l’adversité.”
C’est amusant que ce soit les 2 pires bruins-haters (vous et votre pote m4rco) qui expliquent la mauvaise passe des bruins par les blessures : je n’ai pas lu un seul fan des bruins utiliser cette excuse; c’est bon pour les perdants…
hockey-addict
6 mars 2012
20h19
@ habsforever……ouf!……..l’avais oublié celle là……..ça se passe de commentaire
mikelcoutu
6 mars 2012
21h12
Plekanec joue avec Bourque et Leblanc, enfin deux bons joueurs pour lui.
tidan
6 mars 2012
21h20
Emelin va devenir un des deux meilleurs defenseurs du CH
joron
6 mars 2012
21h26
Je ne sais pas mais le voyage de l’ouest va etre long.
1-0 Calgary, c’est ca va l’air tres facile.
ti-vieux
6 mars 2012
21h30
Bonsoir les mordus
joron
6 mars 2012
21h31
Pleck ne veux pas plaquer, il s’est fait contourne. Les autres etaient des poteaux.
Un revirement a notre ligne bleue… Price va en voir du caoutchouc.
jbsport
6 mars 2012
21h31
Pourquoi que Price n’a pas harponné Iginla au lieu de le laisser couper devant lui.
Jamais ça arrive à Thomas.
joron
6 mars 2012
21h31
2-0 Flames. Ils nous dominent.
ti-vieux
6 mars 2012
21h32
Pas trop alerte Price, ce soir…..
joron
6 mars 2012
21h32
@ jbsport
Il joue profondement aussi, au lieu de defier le porteur du disque….surtout que c’est un jeu somme tout tres individuel.
jbsport
6 mars 2012
21h34
Chancelant…
Le 31 devrait avoir des congés.
Tabouère, il n’y a plus rien à gagner cette année.
ti-vieux
6 mars 2012
21h34
Le jeu est rapide….Si le CH ne frappe pas,
ils vont se faire démolir….
joron
6 mars 2012
21h35
J’ai peur que ca va etre une degelee.
ti-vieux
6 mars 2012
21h36
La robustesse de Gomez nous manque ce soir….
mikelcoutu
6 mars 2012
21h36
@ joron…jbsport…
Price est tout seul, les défenseurs se font surclassés par des joueurs du club-école des Flames, donc Price joue ‘’safe ” et ne sort pas de son filet. C’est la seule façon de faire.
Price va ressembler au pneu michelin…
jbsport
6 mars 2012
21h38
@ mikelcoutu
Ça, pour en voir des joueurs de la AHL avec le CH, on en voit.
mikelcoutu
6 mars 2012
21h39
Ti-vieux…Les Habs manquent Gomez, il parait que le CH a une fiche gagnante quand il joue!!!! Misère…
hockey-addict
6 mars 2012
21h40
d’après moi y en a qui ont raté le début du match….parce que si Price n’avait pas été bon….ce serais 4 ou 5-0……Canadiens touche pas a la rondelle
mikelcoutu
6 mars 2012
21h40
Même chezles Flames, il y a des anciens joueurs du CH…Pour ne pas que les Habs en voient d,autres ailleurs faudrait lers laisser aller dans la KHL …et encore…Les Habs vont faire des matchs hors concours contre la KHL….:o)
mikelcoutu
6 mars 2012
21h41
Jbsport…pas chez les Habs chez les Flames….HAHAHAHAHA…
joron
6 mars 2012
21h42
Price va surement avoir conge la prochaine game pour affonter Luongo Samedi.
jbsport
6 mars 2012
21h43
Comme le CH, les Flames aussi ont un logo qui ressemble à un top de bol de toilette.
joron
6 mars 2012
21h43
Bel echange en Pleck et Kaberle. 2-1
ti-vieux
6 mars 2012
21h44
Bonne passe de Eller…
mikelcoutu
6 mars 2012
21h44
Plekanec enfin, bien content pour lui…Depuis quand il rejoue sur l’avantage numérique…:O)
jbsport
6 mars 2012
21h45
Oui mikel, il y a des gars de la AHL des 2 bords ce soir.
2-1, on va avoir une partie excitante.
jbsport
6 mars 2012
21h48
Phoenix a encore perdu ce soir, contre Columbus en plus, ça fait 4 de suite, ils vont se faire dépasser par une couple d’équipes bientôt.
mikelcoutu
6 mars 2012
21h51
Les Flames vont jouer avec hargne, ils peuvent encore faire les séries mais les Habs, même éliminés, peuvent jouer les trouble-fêtes et c’est ce que je leur souhaite brouiller les cartes…
ti-vieux
6 mars 2012
21h54
Mais le CH joue à l`extérieur et c`est évident
qu`on oppose les meilleurs défenseurs contre
la ligue de Desharnais….Tres surpris si le CH
gagnait ce soir!!
ti-vieux
6 mars 2012
21h56
Conneyworth n`est pas assez alerte
comme coachet trop de nouveaux pour
opposer d`autres joueurs durant l`action…
mikelcoutu
6 mars 2012
22h00
Ti-vieux…Au pire tu gardes tes 4 trios sans les changer pour le reste de l’année. Plusieurs vont revenir l’an prochain et au moins ils vont se connaître et avoir déjà jouer avec un et l,atre des trios stables…
Faire des changements de trio, ça ne vaut plus la peine, Randy devrait garder ses trios intactes…à mon humble avis…
acf4
6 mars 2012
22h00
Je viens de visionner le match bruins maple leaf quand j’ai switché au CH flames je pensais que c’était une reprise tellement c’est lent!
ti-vieux
6 mars 2012
22h01
Au moins, ce soir, il fait jouer Plekanec
avec deux joueurs acceptables..
mikelcoutu
6 mars 2012
22h02
Ti-vieux…En plus, je punis Price!!! Je le laisse dans le but pour le reste de la saison….:O)
mikelcoutu
6 mars 2012
22h04
Kostopoulos est en feu, il a déjà 3 tirs dangereux…
ti-vieux
6 mars 2012
22h05
Si Price commande un salaire de 7 millions,
il doit être meilleur que ça, même si la
défensive fait pitié…
mikelcoutu
6 mars 2012
22h06
J’ai toujours bien aimé Jokinen…gros centre talentueux et robuste…quand il était plus jeune en Floride, j,aurais bien aimé que les Habs aillent le chercher…
mikelcoutu
6 mars 2012
22h07
Si les Habs avaient au moins 2 trios offensifs…c’est toujours le même qui travaille continuellement avec acharnement…
ti-vieux
6 mars 2012
22h08
Parait que le CH ont déjà essayé de l`avoir Jokinen
Moi aussi je l`aime bien…
mikelcoutu
6 mars 2012
22h10
Ti-vieux…C’est pas normal que Price doit blanchir l’adversaire pour avoir un gain…
ti-vieux
6 mars 2012
22h13
@mikel
Quand tu as Kaberle et Campoli devant toi
faut que tu enlèves “blanchissage “ de ton
vocabulaire!!
mikelcoutu
6 mars 2012
22h15
Bien d’accord ti-vieux…:O)…Voici la chance du CH…
hockey-addict
6 mars 2012
22h16
tu peux rajouter Weber à Kaberle et Campoli
mikelcoutu
6 mars 2012
22h17
Plekanec est même pas là…pourtant c’est lui qui a compté en A N…
ti-vieux
6 mars 2012
22h18
Bon… un but chanceux pour une fois….
mikelcoutu
6 mars 2012
22h18
Les bons joueurs trouvent toujours une façon de compter un but….:O)
hockey-addict
6 mars 2012
22h19
comment kiprusof peut échapper un tir pareil……ça arriverais jamais a Thomas…..hein JB!
joron
6 mars 2012
22h20
@ mikelcoutu
Ca prend 2 trios pour faire les series maintenant, une attaue a 5-4 qui marche a mort, un gardien/defensive respectable.
A 1 trio c’est pas assez. Quand meme 2-2.
mikelcoutu
6 mars 2012
22h20
Bourque manque un filet désert…je lui en souhaite un…c’est bon pour le moral…
michel1967
6 mars 2012
22h22
Rien de mieux qu’un lancer au but pour avoir une chance de marquer !!!
ti-vieux
6 mars 2012
22h23
Kaberle jouait le poteau comme Gill…..!
mikelcoutu
6 mars 2012
22h24
@ joron
Même que j’ai toujours préconisé 3 trios offensifs. Les clubs ont de la difficulté a en arrêter 2, imagine avec 3! En fait, tous les gros clubs offensifs ont un 3e trio capable de compter des buts.
ti-vieux
6 mars 2012
22h26
Moi, j`ai toujours aimé 2 trio offensif
un trio défensif et un trio d`énergie..
(Staubitz-White-Moen)
mikelcoutu
6 mars 2012
22h27
Encore une fois Price est incapable de dégager la rondelle…jamais il ne devrait jouer avec…il devrait toujours la donner à un défenseur…et voilà un but sur le revirement de Price…
Aide-toi et le ciel t’aidera…Misère…
ti-vieux
6 mars 2012
22h28
ou un Cole ou Desharnais que tu fais jouer
de temps à autre sur 2 lignes….
joron
6 mars 2012
22h37
Panique en defensive…
ti-vieux
6 mars 2012
22h38
Un but qui coupe les jambes!!
mikelcoutu
6 mars 2012
22h40
Ti-vieux…ton 3e trio devrait être capable de contribuer en offensif avec une production entre 10 à 15 buts par joueurs.
Dans les bonnes années, des clubs comme Edmonton, Islanders ou les Pens avaient 6 ou 7 joueurs de plus de 20 buts.
Éventuellement crois-tu que Pacioretty pourrait être employé aussi sur 2 trios. De l’energie,du talent et du caractère, il semble en avoir en masse…
ti-vieux
6 mars 2012
22h44
Eller ne sera jamais un top 6…mais si tu l`emploies
sur un 3 ieme trio défensif, avec 2 bons joueurs
défensifs, il peut compter son 10 ou 12 buts par an….
ti-vieux
6 mars 2012
22h46
Mais faut que Eller en soit conscient et que tu le fasses
jouer contre les premiers trios adverses…
ti-vieux
6 mars 2012
22h47
Mais Eller ne connait pas son rôle…et nous non plus…
macosx
6 mars 2012
22h58
Je suis en mode série. J’attends qu’elles commencent. En attendant je souhaite un premier choix pour les Habs. Le pep n’y est plus. Au point où ça en est rendu depuis dix ans, je souhaite le 30 rang pour un an ou deux… pour rebâtir de fond en combe. Gauthier puis son staff, out.
mikelcoutu
6 mars 2012
22h59
Ti-vieux…Iginla est vraiment tout un leader…Il a le talent et le caractère pour prendre un match en main. C’est vraiment un vrai…Comme un Francis ou un Shanahan…
mikelcoutu
6 mars 2012
23h02
@ macosx
Et dire que PG croit qu’un club productif peut se construire rapidement …comme pour l’an prochain…Misère…
tidan
6 mars 2012
23h02
test
ti-vieux
6 mars 2012
23h06
Price fait dur, pas à peu près!!
tidan
6 mars 2012
23h06
Wow
ouch
mikelcoutu
6 mars 2012
23h07
Price est terrible avec la rondelle…reste dans ton but, c’est là que tu vas t’améliorer…misère…
hockey-addict
6 mars 2012
23h09
Bon on change de sujet, qu’est-ce que vous pensez de la réaction de Burke auj
“I wish you’d told me before you asked me to do this interview that that was going to be your last question,” Burke said. “A nice little cheap shot before you get off the air.”
When Moore persisted and re-asked his question, Burke was short with his response. “No, I don’t [worry about getting dismissed],” Burke said just moments before hanging up. “I think it’s an ignorant question, and a gutless one, too.”
est-ce qu’un DG pourrais se permettre de faire ça à MTL!
pirlouit
6 mars 2012
23h09
Encore un… wark ! Coup donc, il doit y avoir une directive de rester au 15è ou 14è rang.
Eller compte ! Il me semblait qu’un 3è trio pour Eller, serait le confiner trop bas, il a dû vous entendre par voie télépathique… :O)
ti-vieux
6 mars 2012
23h10
Voila un coach éveillé…Un temps`d`arrêt
intelligent
pirlouit
6 mars 2012
23h13
Franchement, pour une équipe maintenant à 2 buts d’écart de Calgary, le CH devrait se bouger les pattes plus vite d’ici la dernière seconde. On dirait que les concepts de base sont brouillés dans leurs têtes comme une omelette sans sel et sans poivre…
macosx
6 mars 2012
23h16
Je vous dis bravo de pouvoir voir et souligner les points positifs chez les Habs. Moi, j’ai de la misère à faire abstraction des défaites.
pirlouit
6 mars 2012
23h17
Price sera-t-il encore sous contrat à l’âge qu’a Kippy cette saison ?
jbsport
6 mars 2012
23h17
Une autre mauvaise performance de Price, mais il ne faut pas le dire trop fort.
Nos grands adorateurs vont se convaincre que c’est la défensive qui est faible. Il est grand le mystère de la foi.
Le CH sera dans les bas fond l’an prochain aussi.
Dans la cave NHL présentement
Dans la cave AHL aussi
28ème au niveau des prospects selon hockey news.
comment trouver une solution à court terme???
Et il faudrait casser le cochon pour payer Price et Subban, on n’apas fini de voir des joueur AHL à Montréal.
mikelcoutu
6 mars 2012
23h17
En plus les Flames ne sont même pas robustes! Aucune raison pour les Habs de ne pas égaliser et gagner en surtemps…
GOHABSGO…
mikelcoutu
6 mars 2012
23h19
Ça commence…
ti-vieux
6 mars 2012
23h20
le CH est encore dans la game
ti-vieux
6 mars 2012
23h24
C`est penible pour Calgary aussi….
hockey-addict
6 mars 2012
23h24
on va compter…je le sent….. JB le porte bonheur du CH est de retour!
joron
6 mars 2012
23h25
Ils nous sous-estiment, Go Habs Go.
5-4 seulement. On egalise, on gagne en surtemps.
mikelcoutu
6 mars 2012
23h25
Une fin de match comme je les aime mais faudrait des fois que ce soit à l’avantage du CH! Remontez-moi ça ce match-là…
But de Bourque….
pirlouit
6 mars 2012
23h26
Il vont le donner au CH… on a de la misère à compter…
Autre chose, le côté en français de nhl.com, est-ce une réponse pour compenser le nombre de francophones à Montréal avec le CH ? Ils annoncent nhl.com/fr dans un commercial à la télé. Disons que cette section en français c’est super pour ceux qui ne lisent pas l’anglais. Et les textes sont bien écrits quand même côté langue. Pour l’impartialité, ça …
joron
6 mars 2012
23h30
On va rentrer.
mikelcoutu
6 mars 2012
23h30
Seul le trio de Desharnais est dangereux…
mikelcoutu
6 mars 2012
23h32
Campoli un bon coup de patin…
ti-vieux
6 mars 2012
23h34
Temps d`arrêt intelligent…..
joron
6 mars 2012
23h35
45 secs en masse pour faire un but.
joron
6 mars 2012
23h35
Kiprusoff est bon.
ti-vieux
6 mars 2012
23h35
J`aurais mis White à l`avant du but, à 6 contre 5
joron
6 mars 2012
23h36
10 secs.
pirlouit
6 mars 2012
23h37
Je sais qu’il est une force pour le CH, mais pour une farce :
le #67 en plus du golf plus tôt, sera “Patio Ready” pour manger à l’extérieur… :O)
mikelcoutu
6 mars 2012
23h37
Le spectacle était bon, les Habs n’ont pas lâché….
ti-vieux
6 mars 2012
23h37
On a encore perdu quand Gomez n`est pas là!!
mikelcoutu
6 mars 2012
23h38
pirlouit……:O)
ti-vieux
6 mars 2012
23h38
Bonne game quand même……pour le spectacle…
joron
6 mars 2012
23h39
On a perdu mais seulement par un but. C’est pas si pire, l’attaque a 5-4 a fonctionner, mais 6-5 toujours peu de succes. On s’encourage.
ti-vieux
6 mars 2012
23h40
Pacioretty était déjà bon au golf, il va
ben jouer sous 70…
joron
6 mars 2012
23h42
A+
tidan
6 mars 2012
23h42
Bon spectacle et on perd.
Que demander de mieux?
pirlouit
6 mars 2012
23h44
Plus de conditionnement physique a peut-être fait du bien aux joueurs du CH… ?
Meilleure chance la prochaine fois… qu’ils disent.
Salut chers mordus.
habsforever123
11 mars 2012
03h55
A la Nordique Nation qui polue ce blogue….comme dirait Patrick Huard…On a beau être pas loin d’être 30ie…Au moins, on est parmi les 30, NOUS. hahaha!!!
Quoi qu’il serait difficile d’être aussi pathétique que les Nordiques qui ont été pendant 3 ans, pire que Columbus cette année….Ouch. Tout cela sans avoir aucun trophée qui ont suivis, pour au moins appuyer ces échecs.
(Ah oui, la parade de la série Montréal-Québec).