
C'est contre le Wild du Minnesota le 20 mars dernier que P.K. Subban a enregistré son premier tour du chapeau en carrière.
Une équipe qui tente de sauver la face et une autre qui s’accroche aux minces chances qu’il lui reste d’accéder aux séries se croisent au Centre Bell où le Wild du Minnesota affronte le Canadien.
Les deux équipes présentent des dossiers de 3-6-1 à leurs dix derniers matchs.
Avec deux des pires offensives de la LNH – le Canadien est 21e avec 2,52 buts par match et le Wild est 29e avec 2,11 – on ne peut s’attendre à un festival de buts.
Surtout que leur leader Mikko Koivu ne sera pas de la rencontre. Pas plus que Guillaume Latendresse et Pierre-Marc Bouchard qui rateront ce soir, leurs 32e et 23e parties consécutives en raison de commotions cérébrales.
Déjà timides à l’attaque, le Wild et le Canadien croiseront des défensives assez étanches. Minnesota est 10e avec une moyenne de 2,54 buts accordés par partie et le Tricolore est 12e à 2,64.
On pourrait donc avoir droit à un duel de gardiens alors que Carey Price et Niklas Backstrom seront devant les buts.
Remarquez que lors du dernier match opposant les deux clubs le Canadien l’avait emporté 8-1 alors que P.K. Subban s’était distingué avec une sortie de 3 buts et une passe.
Les 8 buts marqués par le Canadien lors de ce match représentent toujours un record pour le nombre de buts accordés par le Wild à domicile.
On verra ce que ça donnera.
Mais je crois qu’il est facile de prétendre que le match disputé au Centre Bell sera moins intéressant, moins intense, moins enlevant que celui qui opposera les Blues de St-Louis aux Canucks à Vancouver.
En plus de se battre pour le premier rang dans l’Ouest, et le premier au classement général, les Blues doivent aussi se battre pour protéger leur première place au sein de la division centrale devant les Red Wings de Detroit.
Ça devrait donner un bon match. Meilleur qu’à Montréal. On pourra voir la deuxième moitié en fin de soirée. Yé!
Wild-Canadien en quelques chiffres
- Qualifié de créatif et de bon fabriquant de jeu par Randy Cunneyworth mardi alors qu’on lui demandait d’expliquer l’utilisation généreuse de Scott Gomez, le Gomer n’a pas récolté la moindre passe à ses 15 derniers matchs…
- Il a toutefois marqué deux gros buts. Dont un gagnant!
- On devrait le voir souvent encore ce soir puisqu’il revendique 1 but et 11 points en 11 matchs en carrière contre le Minnesota. Je vous dis ça juste de même…

Devin Setoguchi
- Devin Setoguchi a besoin d’un but pour atteindre le plateau des 100 en carrière dans la LNH…
- Le Canadien occupe le 29e rang de la LNH à domicile avec seulement 11 victoires en 33 parties. C’est le même total que les Blue Jackets qui sont derniers…
- Les 8 points récoltés en prolongation ou fusillade sauvent le Canadien qui affiche une récolte de 30 points, 5 de mieux que Columbus, mais 3 de moins que les Flyers et les Islanders qui sont 27e et 28e…
- Le Tricolore a perdu ses quatre derniers matchs à domicile. Il a été blanchi 3-0 par Dallas, a perdu 3-1 contre les Devils, a perdu 4-3 en fusillade contre les Bruins et 5-3 contre les Hurricanes de la Caroline…
- Je l’ai déjà écrit et je l’écrirai jusqu’à la fin de la saison, c’est cette défaite aux mains de Kirk Muller et des Canes le 13 février qui a sonné le glas aux chances du Canadien d’accéder aux séries…
- Après 30 matchs cette saison, le Wild constituait une des belles surprises de la LNH avec un dossier de 20-7-3. Tout allait bien au Minnesota. Depuis, l’hiver est arrivé. Et comment! Le Wild n’affiche que 8 victoires à ses 33 derniers matchs (8-19-6)…
- Dany Heatley domine le Wild avec 19 buts en 63 matchs. Il ne serait que 3e chez le Canadien derrière Max Pacioretty (25) et Erik Cole (22). On est très loin de ses 2 saisons de 50 buts avec les Sénateurs d’Ottawa…
- Cela dit, Heatley revendique 50 points (23 buts) en 40 matchs contre le Canadien en carrière. La majorité alors qu’il endossait l’uniforme des Sénateurs…
- À l’image du Lightning de Tampa Bay mardi, le Wild sais gagner lors de matchs serrés comme le confirme sa fiche de 17-6-9 dans les matchs qui se décident par un filet…
- Celle du Canadien est 9-9-10…
- Le Wild sait aussi résister aux clubs qui enfilent le premier but du match (17-17-4) alors que le Canadien devient nettement vulnérable (9-20-4)…
- Le Wild a aussi arraché 11 victoires lorsqu’il tirait de l’arrière après une période et 3 autres alors qu’il perdait avec 40 minutes de jeu…
- Le Canadien s’est contenté de 4 et 1 victoires dans ces circonstances…

Une fois n'est pas coutume dans le cas de Lars Eller...
- Auteur de 4 buts et 1 passe le 4 janvier dernier, Lars Eller s’est contenté de 4 buts et 1 passe à ses 24 derniers matchs. Il a aussi été blanchi à ses 8 dernières parties…
- Le Wild a eu recours à 43 joueurs différents cette saison. Un nouveau record d’équipe alors que l’ancienne marque était de 40. Le record de la LNH est de 55 établi par les Bruins de Boston en 1991-1992 selon une statistique fournie par Elias Sports Bureau…
- Le Canadien a habillé 33 joueurs différents cette année…
- Dans les matchs à surveiller quant aux conséquences sur le classement du Canadien, les Islanders sont à Philadelphie ce soir, les Canes reçoivent les Rangers en Caroline, Buffalo est à San Jose et les Panthers de la Floride sont à Winnipeg…
- Bon match…
- Pour s’amuser un peu, allons-y d’une prédiction sans la moindre prétention. Le Canadien va gagner ce soir…
- On reconnecte plus tard…

L'utilisation de Facebook sert uniquement à simplifier votre inscription. 










que-bec
1 mars 2012
18h37
@ François Gagnon ;
Bonsoir : M. Gagnon
Bien oui pour s’amuser un peu , une victoire du CH , j’espère bien le Wild ce n’est pas les Pingouins de Pittsbugh .
Heureusement ce soir il y d’autres matchs à visionner , Exp: N.J vs BOSTON , mais il y a toujours Canadien Express pour se taper le CH ,me semble que c’est plus rapide .
Bonne soirée ;
Gilles :
Note : La petite souris modeste a disparue , elle a peur des boules à mites ;-)
wfaf
1 mars 2012
18h58
@ F. Gagnon: Parlons des choses sérieuses:
Quelles nouvelles du camp d’entrainement de l’Impact et des signatures de contrat chez les Alouettes ?
rien_de_grave
1 mars 2012
19h23
pfuiiiiiii obligé de donner, j’ai bien dit donner des 5 contre 3 pour avoir un but! Quel club pathétique!
tidan
1 mars 2012
19h28
@ti-vieux
As-tu vu le beau jeu de Gomez.
Tu dois être content.
le_gaspesien
1 mars 2012
19h40
En train de scrapper la confiance d’un gars (Plekanec) qui a le CH tatoué sur le coeur et qui demeure un rouage important de l’équipe en faisant jouer sur l’avantage numérique un autre qui n’aura été qu’un très mauvais souvenir dans l’histoire du CH (Gomez).
Si c’est une décision du Cunneyworth, je ne la comprends pas. Si ce n’est pas la sienne, me demande comment il fait pour endurer cette situation.
acf4
1 mars 2012
19h42
@habsforever123
Je te ferai remarquer qu’il n’y a rien de triste pour les (VRAIS) amateurs de hockey par les temps qui courent,je dirais mëme plus, nous assistons à de très bonnes games venant d’équipes qui sont déja en mode série alignant une quirielles de joueurs plus talentueux les uns que les autres.
À titre plus personnelle vous semblez souffrir du syndrome de stockholm envers le CH,pour vous débarasser de cette vilaine manie vous aussi pourriez commencer à visionner d’autres joutes que celles impliquant le CH tranquillement une période à la fois.
Il y’a un dicton qui dit …si tu fais toujours la même chose tu aura toujours le même résultat.
michel1967
1 mars 2012
20h01
Une partie dans l’infifférence totale …quoi ?
Il n’en reste que 17…
michel1967
1 mars 2012
20h02
Lire: indifférence
joviale1
1 mars 2012
20h06
Ouin pas fort White en profiter pour donner des coups quand un joueur est déja au prise avec un autre joueur comme on dit ca dérappe
tidan
1 mars 2012
20h58
Le CH donne l’impression de devwnir un club qui ne veut plus etre intimidé.
tidan
1 mars 2012
21h00
devenir
tidan
1 mars 2012
21h00
Comme dans le temps de Lapierre.
denispelle
1 mars 2012
21h07
@acf4 19 h 42
Cré moé, cré moé pas, y’en a, comme moi, qui sont purement des fans. Le reste, moi, j’m'en contreXXXX. Contrairement à ce que de nombreux intervenanants voudraient nous faire croire, y’a pas de honte à ça.
Dans mon cas, le sport en général me laisse froid. J’ai cotôyé le monde du sport (pro et am), l’ai suivi professionnellement pendant qq années……et je n’ai pas été impressioné.
Pas contre, le CH, c’est le CH….c’est irrationnel, et c’est très bien ainsi.
macosx
1 mars 2012
21h07
Bonjour gang, serait-ce que l’activité sur le blogue témoigne de l’intérêt général sur la saison des Habs….? Comme pour beaucoup, c’est mon cas.
Je continue d’espérer … un 1er choix pour cet été qui pourrait jouer le plus vite possible l’an prochain . L’heure de la reconstruction commence vraiment et on va être là encore comme ça toujours été le cas avec les Habs…
joviale1
1 mars 2012
21h22
@tidan
Tu as vraiment l’air de t’ennuyer de lui …tu devrais regarder ses matchs ce soir a 22hrs
Mais c’est vrai s’il s’appellait Emelin et qu’il n’était pas québécois tu en parlerais pas!!!!
denispelle
1 mars 2012
21h26
Montréal-Minnesota : Face- à-Face
FG ne pensait pas si bien dire!
tidan
1 mars 2012
21h28
@denispelle et macosx
Moi aussi je suis un simple fan,
Si le CH finit 30e, ca ne dérangera rien dans ma vie.
Je ne serai jamais assez fan (fefan) au point de devoir me défouler sur un blogue 15 ans après que mon équipe soit déménagée.
michel1967
1 mars 2012
21h28
@denispelle
1 mars 2012
21h07
Je suis dans ton groupe …de purement un fan du CH !!!
tidan
1 mars 2012
21h33
@joviale1
C’est contre mes principes de regarder les matchs d’un joueur qui a 6 buts et 120 minutes de punition et +/- -7.
traps8
1 mars 2012
21h35
@ joviale Lapierre frappait pas vraiment à Montréal!
tidan
1 mars 2012
21h36
Je penses que Suban a finit par comprendre. Il joue tres bien dernierement.
tidan
1 mars 2012
21h37
Gomez blessé je crois
mikelcoutu
1 mars 2012
21h39
@ denispelle
C’est le temps des ” coming out ” et je me sens interpelé! Mon secret est que je suis un fan fini des Leafs de Toronto! Vous le savez tous maintenant…et je suis soulagé…je suis librrrreeeeee…
GOTIMHORTONGO ce sont ces beignes que j’aime…MIAM, MIAM, MIAM…
tidan
1 mars 2012
21h39
@joviale1
Faches-toi pas Jojo.
joviale1
1 mars 2012
21h43
@traps8
C’est pour ca que c’est lui qui avait plus de mises en échec avec le CH
@tidan
C’est vrai toi tu aimes mieux Gomez le joueur a Gainey celui qui a bati un club qui se retrouve au quinzieme rang je comprends tres bien
macosx
1 mars 2012
21h43
@ tidan
c’est sûr je sais…., c’est pareil pour plusieurs ici … lorsque l’état major sera changé au complet ça pouvoir commencer vraiment … Gainey gota go away … Puis son valet aussi … Timins aussi … c’est eux-autres les vrais incompétents … Ils ont perdu trop de bons joueurs !
c’est plate à dire mais Boivin devait faire une bonne job, ça jamais été si pire.
mikelcoutu
1 mars 2012
21h44
@ tidan
Daniel, 6 buts c’est 4 de plus que ton mexicain d’Alaska. Et Lapierre joue jamais en avantage numérique….:O)
tidan
1 mars 2012
21h46
@joviale1
J’aime mieux Gomez. Il est plus riche.
joviale1
1 mars 2012
21h47
@tidan
Moi les riches pas de coeur pas intéressée j’aime mieux rester pauvre c’est ca tenir a ses convictions
macosx
1 mars 2012
21h48
Bon pour le moral des joueurs mais pas bon pour le 1er choix ….
mikelcoutu
1 mars 2012
21h48
@ macosx
Frank…L’ensemble de l’oeurvre de Timmins est positif! Le problème c’est le développement.
Timminsn n’est pas vraiment à blâmer, à partir du moment que ses choix se retrouvent LNH! Le développement c’est un autre département hors de son contrôle.
joviale1
1 mars 2012
21h49
Je regarde les fans au centre Bell et ca me déprime une victoire contre le Wild et ils oublient comme Jeff Molson et compagnie les prennent pour des valises
macosx
1 mars 2012
21h49
Bon un 2e but pour le wild …. :o )
traps8
1 mars 2012
21h50
@joviale oui oui, dans le temps que montreal etait une équipe vraiment agressive, c’était son rôle et il ne frappait clairement pas assez! Mais tant mieux pour lui s’il a appris à se battre et qu’il est plus utile! Je le reprendrais à Mtl mais j’aime mieux Emelin!
pirlouit
1 mars 2012
21h50
Attention, le CH peut aussi bien de faire rentrer 3 buts du Wild en 3 minutes… :O)
mikelcoutu
1 mars 2012
21h50
@ joviale1
Jocelyne, j’imagine que tu préfères être pauvre et malade que riche et en santé…:O)
pirlouit
1 mars 2012
21h51
SE faire rentrer 3 buts…
michel1967
1 mars 2012
21h51
Selon moi, la descente aux enfers du CH a commencé avec le congédiement du grand Serge et
l’échange de Patrick Roy
tidan
1 mars 2012
21h52
@joviale1
Lapierre 64 matchs 6 buts
Gomez 34 matchs 2 buts
Gomez revient de blessure. C’est plus long.
:))
joviale1
1 mars 2012
21h52
Bonne fin de soirée j’ai un match qui va commencer!!!!
macosx
1 mars 2012
21h53
Moi je pense que tout l’état major doit sauter. Ça fait longtemps que ça été aussi mauvais à montreal. Molson doit faire son travail ; si jamais les ventes de billets baissent pour l’an prochain, cré moi que les têtes vont rouler.
pirlouit
1 mars 2012
21h53
Est-ce que le CH rencontre Nashville d’ici la fin de la saison ?
Les 2 K vont-ils être réveillés quand le CH jouera contre eux ? :O) :O)
macosx
1 mars 2012
21h54
Surprise ……………
michel1967
1 mars 2012
21h54
Il n’en manque plus que 1…
mikelcoutu
1 mars 2012
21h54
@ michel1967
Ils ne s’en sont jamais remis de ces deux bourdes monumentales….
4 à 3 Heatley qui compte…
Misère…
joviale1
1 mars 2012
21h55
@mikelcoutu
je crois pas avoir dit ca la santé personne peut l’acheter alors les millions servent pas a grand chose
tidan
1 mars 2012
21h55
Bye Jocelyne
pirlouit
1 mars 2012
21h56
Qu’est-ce que je disais… le Wild ne lâche pas…
macosx
1 mars 2012
21h56
Tabarnouche ……………
joron
1 mars 2012
21h56
3 buts d’avance ce n”etait pas assez. Pourris
michel1967
1 mars 2012
21h56
4 à 4 ….oups !!!
tidan
1 mars 2012
21h56
Ca se peut pas
pirlouit
1 mars 2012
21h57
Je suis rendu un peu Nostradamus… de 4-1 à 4-4 en 3 minutes…
Ça hue pas à peu près dans l’aréna.
joron
1 mars 2012
21h57
Subban Pleck ont etire leur presence pourquoi.
mikelcoutu
1 mars 2012
21h57
J’étais convaincu que le match était fini…tabarn….
joviale1
1 mars 2012
21h58
@tidan
morte de rire:))))
pirlouit
1 mars 2012
21h58
C’est comme le reste de la saison à date.
joron
1 mars 2012
21h58
Il aurait pu appeller aussi un temps darret; il dort au gaz l’entraineur.
denispelle
1 mars 2012
21h58
@mikel 21 h 48
Ton «L’ensemble de l’oeurvre de Timmins est positif! Le problème c’est le développement. Timminsn n’est pas vraiment à blâmer, à partir du moment que ses choix se retrouvent LNH! Le développement c’est un autre département hors de son contrôle.» devrait être placé en exergue de toutes les éditions du blogue. N’importe quoi, j’veux bien, mais pas de “Timmins gnan-gnan-gnan”.
Timmins est un actif.
tidan
1 mars 2012
21h59
Ca dit tout.
Ca vaut $100.00
Jesuisbannipcqjaimelebleu
1 mars 2012
22h00
Hahahahaha jamais vu un club de piochons pareil, se faire remonter à de 4-1 à 4-4 en toute fin de 3e période.
pirlouit
1 mars 2012
22h00
Gobelet disait quoi donc à Sol : espèce de vieille galoche.
Le CH joue comme une espèce de vieille galoche.
joron
1 mars 2012
22h00
L’entraineur du CH n’est pas fort. Il vont jouer pour gagner en prolongation ? Pleck qu’est-ce qu’il fait sur la glace encore ?
charlened
1 mars 2012
22h00
Price arrête rien! Je m’ennui de Halak,,,,,
mikelcoutu
1 mars 2012
22h02
@ joviale1
C’était une farce, la santé c’est ce qui compte le plus…le reste suit son cours…
joron
1 mars 2012
22h04
Price n’a pas fait de miracle, mais ils avaient des touristes en defense. Sur le 3e, 4e Pleck, Subban n’avait plus de jambes. Il s’agissait de degager c’etait pas dur. mais non fallait patiner jusqu’au haut pour la perdre betement.
mikelcoutu
1 mars 2012
22h04
@ joron
Les joueurs veulent gagner mais je suis pas sur du coach…
joron
1 mars 2012
22h05
Encore une maudite fusillage. On n’a pas de chances.
joviale1
1 mars 2012
22h05
la chance fera le reste!!!!
tidan
1 mars 2012
22h06
@mikelcoutu
Tu trouves que les joueurs voulaient gagner en fin de match?
joron
1 mars 2012
22h06
Mettons Gomez, le Goon, Kaberle.
tidan
1 mars 2012
22h07
Le choix de repechage est plus important que la victoire
tidan
1 mars 2012
22h07
joron
D’accord
joron
1 mars 2012
22h08
Franchement au 3e but j’aurais debarque Price. Pour repose mes elements.
mightychris
1 mars 2012
22h08
Du grand Carey…la merveille du CH
joron
1 mars 2012
22h10
Desharnais ca avait l’air facile.
michel1967
1 mars 2012
22h10
Dnas les petits pots les bons onguents
joron
1 mars 2012
22h10
Fait dur Heatley.
mikelcoutu
1 mars 2012
22h11
@ tidan
Je refuse de croire que les joueurs veulent perdre des matchs volontairement. Si je commence à avoir un doute, il sera temps que je délaisse le hockey et me trouver un autre hobby.
Par contre le coach en arrache, embarque les mauvais joueurs, ne prend pas de temps d’arrêt, il prend souvent de mauvaises décisions, à mon humble avis…
joron
1 mars 2012
22h11
Il nous l’on donne, la risee de la semaine.
macosx
1 mars 2012
22h11
Je ricanne
mikelcoutu
1 mars 2012
22h11
Match bizarre qui fini bizarre…
michel1967
1 mars 2012
22h11
Incroyable…trop vite …!!!!
denispelle
1 mars 2012
22h12
Pauvre Setoguchi. C’est vraiment pas juste.
joron
1 mars 2012
22h14
Une victoire meme si on donne un point au wild c’est une victoire quand meme.
C’est vraiement la revelation Desharnais. Une chance qu’il est la avec Cole.
mourial102
1 mars 2012
22h14
Une misérable victoire pour un club misérable…
michel1967
1 mars 2012
22h15
F G avait appelé le dernier but de Desharnais…le but d’assurance…!!!
jbsport
1 mars 2012
22h16
Tout de même, quelle cloche ce Price qui remet la rondelle à l’adversaire jusqu’à ce que le score soit 4-4.
Bravo DD.
tidan
1 mars 2012
22h16
@mikelcoutu
A ce stage-ci, je t’assure que la majorite des joueurs du CH joue pour sa petite entreprise.
macosx
1 mars 2012
22h16
C’est clair que Cunneyworth arrive ^pas la semelle du gars expétimenté qu’il a remplacé … Gauthier … décision stupide d’un parfait incompétent ….
truman
1 mars 2012
22h16
Plus pourri que ça tu meurs…pas croyable se faire remonter 3 buts à moins de 4 minutes de la fin et gagner en fusillade parce que le joueur du Wild a trébuché, ça fait tu assez dur? si j’étais les joueurs du canadien je sortirais avec un sac sur la tête du centre Bell.
mikelcoutu
1 mars 2012
22h17
@ joron
Une bonne ligne Desharnais, Cole et Pacioretty. On le dira pas trop fort, tout d,un coup que le coach les sépare pour relancer 2 autres lignes…:O)
macosx
1 mars 2012
22h18
@ joron
tu connais pas la carrière de desharnais au junior ?!?!
pirlouit
1 mars 2012
22h18
Mikel, quand des Habs lâchent prise et ne se forcent plus, c’est leur volonté qui flanche. Perdre volontairement, non, mais ne pas avoir la volonté de continuer à se forcer ça donne le même résultat…
On est où maintenant en 14ième position ??
Je vous salue tous, bonne fin de soirée chers mordus.
tidan
1 mars 2012
22h19
On prend de l’avance sur Edmonton
michel1967
1 mars 2012
22h19
Le gardien des Blues contre Vancouver est……………Brian Elliot !!!!
joron
1 mars 2012
22h20
@ jbsport
Price ne l’a pas sur les degagements sous pression… il tire toujours par la bande/ cote. Ca donne souvent des revirements. Il aurait interet a varier ses stategies. Il devrait tirer plus sur la bande sans la lancer dans les estrades.
mikelcoutu
1 mars 2012
22h20
@ tidan
C’est normal, plusieurs vont jouer pour gagner un contrat. Mais le fond de l’histoire, peu importe la raisons, les joueurs vont jouer pour gagner.
pirlouit
1 mars 2012
22h21
@macosx > En tout cas, J.Martin a “sauvé” la face en étant parti avant Noël et avant la demie saison. Bonne fin de soirée là !
tidan
1 mars 2012
22h21
@mikelcoutu
Ouen pis j’ai un pont a vendre
mikelcoutu
1 mars 2012
22h24
@ pirlouit
D’accord pour le même résultat mais je le répète l,important c’est qu’ils ne perdent pas volontairement, ils perdent par manque d’effort, de conviction, de talent, de désir de vaincre mais jamais volontairement, c’est ça l’important.
Le fait du caractère, c’est à l’état-major de bien choisir ses joueurs en fonction du caractère qu’ils veulent avoir dans le club.
joron
1 mars 2012
22h24
@ macosx
Je l’avait comme oublie. Et je l’ai vu jouer une fois mais j’aime pas vraiment le junior. Je l’ai vu une fois a la tele il y a peut-etre 3 ou 4 ans, avant qu’il fasse son tour a Mtl je coirs qu’il jouait pour chicoutimi. chicoutimi n’avait pas une equipe, c’etait une foire.
que-bec
1 mars 2012
22h26
@ Louiscomtois :
Bonsoir M. Louis :
Wow tout un duel ,face aux Devils tout un match , deux équipes en mode série qui ne voulaient rien céder , chanceux un peu les Bostonnais , mais la victoire fait foi de tout .
Pendant ce temps à Montréal , un seul petit Québécois dans l’alignement et il brille assez pour mettre fin à la disette du CH , dommage qu’il y en ait pas plus , le CH serait peut-être en mode série lui aussi . Mais bon ……..
Bon vendredi :
Gilles
Gilles :
mikelcoutu
1 mars 2012
22h26
@ tidan
Combien tu demandes pour ton pont, j’ai la rivière Richelieu à traverser…:O)
unpirate
1 mars 2012
22h26
Carey Price est aux fans du canadien ce que le gouvernement est aux québécois!!!! Tout le monde croit que c’est la solution sans se douter que c’est le problème…
tidan
1 mars 2012
22h27
@mikelcoutu
Sans que ca paraisse, tu peux arriver u ninstant avant ou un instant apres l’autre joueur dans le coin.
Ca fait souvent la difference
mikelcoutu
1 mars 2012
22h29
@ michel1967
Halak a gardé le but dans les 4 ou 5 derniers matchs! Le coach sait quand donner un repos à son gardien numéro 1…:O)
joron
1 mars 2012
22h30
Les 2 derniers buts, c’etait pathetique. Les 2 defenseurs hors position, les attaquants des poteaux, on va nulle part, on court apres la rondelle, a genoux. Les coachs ont du travail a faire… pas sur que les joueurs les ecoutent.
joron
1 mars 2012
22h31
En passant on veux pas le voir l’entraineur parle en anglais pour expliquer quoi au juste. C’est RDS que j’ecoute pas TSN.
mikelcoutu
1 mars 2012
22h32
@ tidan
Daniel, un joueur peut tricher et il y en a en masse qui trichent mais ce n’est pas dans le but de faire perdre un match, c’est plutôt par manque de ” guts ” . Certains joueurs savent que ça fait mal dans les coins.
Ces joueurs-là sont connus…
joron
1 mars 2012
22h33
En plus pas sous-titres a RDS pour l’intervention en anglais du coach. Reveillez-vous.
tidan
1 mars 2012
22h34
Dans ce cas tu devrais blamer RDS de presenter un interview en anglais
tidan
1 mars 2012
22h35
C’est quand meme pas la faute de Cunnyworth d’etre a RDS.
que-bec
1 mars 2012
22h37
Bonsoir M. Le modérateur :
Pourquoi mon commentaire de 22h26 est en attente de modération pendant que le blogue est en direct . Et que les autres commentaires défilent . ???
Bonne fin de soirée :
Gilles :
pirlouit
1 mars 2012
22h38
Mikel > moi je pense que c’est volontairement de la part des absents ce matin qu’il n’y avait que 3 ou 4 Habs à l’entrainement ce matin… alors qu’ils sont 15è !!! Bonne fin de soirée mikel, cher mordu !
habsforever123
1 mars 2012
22h40
@acf4
Tu sembles répéter des choses que tu lis ailleurs. Quand tu auras un opinion, tu viendras jaser avec les adultes.
joron
1 mars 2012
22h40
Je blamait RDS et non l’entraineur.
joron
1 mars 2012
22h43
A+
hockey-addict
1 mars 2012
22h49
@ el kaboum et jb-not-sport 16h03 et 16h35
ah non!……pas vous autres…..enfin ca aurait pu etre pire….par exemple…..luc0905…..meme calibre…..mais un peu plusse-pire!
acf4
1 mars 2012
22h55
@pirlouit 22.00
En effet sol et gobelet son de drole de pistolet,Ça pourrait s’appliquer à BOB et PIERRE.
En passant y’a t’il un fana des statistiques qui pourrait dire les plus et les moins de P.K.
@habs 123
les sacs en papier ça commence à être rare…
acf4
1 mars 2012
23h05
@habs123
Maintenant ce sont des sacs réutilisables dure jusqu’à 20 ans.
macosx
1 mars 2012
23h57
@ joron
Au junior desharnais a eu 2 ou 3 saisons avec une moyenne de 2,5 points par partie. Un bon joueur juste trop petit pour la NHL. Ça l’air qu’il peut faire son chemin quand même, un peu comme St-Louis…
racer69
2 mars 2012
06h42
@macosx; 1 mars 2012 ”C’est clair que Cunneyworth arrive pas à la semelle du gars expétimenté qu’il a remplacé … ”
Vrai qu’il a moins d’expérience que Martin et qu’il n’a pas d’affaire là mais ….
A ce que je sache c’est Martin le coach qui a scrapé les 8 premières semaines de la saison en utilisant Gomez et/ou Plekanec sur le premier shift du power-play. Je devrais dire en veillant à ne pas mettre Desharnais sur le power-play. Encore Jacques Martin qui jusqu’au Fêtes, et ce depuis l’an dernier, s’amusait à retirer tout joueur du CH qui semblait se mettre à fonctionner avec Desharnais pour tenter de relancer les autres pousseux de puck. Fallait balancer les lignes disait-il…. Et Gomez l’an dernier c’est Cunneyworth qui l’utilisait à profusion???
Tout de même spécial de constater qu’on dirait que le fait de devenir coach du CH semble rendre subitement imbécile celui occupant ce poste. Qu’on se souvienne, même Carbo avait des choix douteux de joueurs. Combien de fois avons-nous vu des joueurs de quatrième trio obtenir un incroyable temps de glace en troisième période alors que le Ch devait combler un déficit?!
Peut-être est-ce l’incompétence crasse du deuxième étage depuis l’arrivée de Gainey qui pollue le reste de l’organisation. Même G Molson en ce qui me concerne….. pas fort….
Pierre Gravel
chachounet
2 mars 2012
07h29
Comment peut-on récompenser un gardien qui ne fait jamais les arrêts-clés en fin de 3e période?????
Dans 2 ans on va regretter le contrat de Price comme on regrette aujourd’hui celui de Gomez.
Price est O-R-D-I-N-A-I-R-E!! Wake up!!!
cyb007
2 mars 2012
07h49
Quelqu’un peut dire aux joueurs de MTL que “En donner plus aux partisans”, ça ne veut pas dire s’arranger pour jouer 65 min, lorsqu’on mène par 3 buts avec 4 min à faire!
ti-vieux
2 mars 2012
07h51
Match vu en express…
La victoire……..toute une victoire……..
A propos de temps d`arrêt, quelqu`un
à quelque part, pourrait expliquer à Conneyworth,
le principe et l`utilité d`un temps d`arrêt…….
A pi non….
Il va demander un temps d`arrêt avant la game!!
Y a rien à faire …Vient un temps où c`est inutile…
Kaberle et Campoli ensembles…
Ça me fait penser un peu à Robinson et Lapointe..
…………quand ils étaient sur le party….
2 grosses acquisitions.. Du talent à l`état pur…
Touchez pas à Subban……Qu il s`en vient bon ce jeune….
Encadrer le au lieu de lui sauter dessus……
Lui, c`est l`avenir du CH…….defenseur , juste 23 ans….
Qu`il est bon le jeune….
Gomez et Kaberle ont encore réussià pas se faire frapper…
me demande pourquoi ils portent des épaulettes , eux…
Mais bon….
Vendredi…Fait chaud…donc…plouk dans l`eau….
Bonne journée
przalfie
2 mars 2012
08h20
Est-ce que Setoguchi a été victime du répandeur de sable devant le vestiaire adverse, comme les Flyers en 2010? ;)
Ça montre ce que ça prend ces temps-ci pour une victoire du CH: un fait cocasse qui arrive une fois sur mille…
Ça a au moins multiplié par 5 les chances du CH de faire les séries.
De 0.06% à 0.3%
austerlitz
2 mars 2012
08h31
Il semblerait que le meilleur compteur du Canadien, la quasi-recrue Desharnais, a dédié son 50ème point de la saison à Louismartin, un de ses plus grands supporteurs bloguiste depuis les touts débuts…
Rappelons que Dédé mène AUSSI le club pour les + ou -. Extraordinaire rapport qualité prix d’un joueur non-repêché et qui devrait être considéré, s’il continue sur ce rythme, pour le Trophée Masterton.
Le Trophée Bill Masterton (Bill Masterton Memorial Trophy) est un prix remis par la Ligue nationale de hockey au joueur de hockey sur glace ayant démontré le plus de qualité de persévérance et d’esprit d’équipe.
Par ailleurs, notre second trio – Pleka, White et Geoffrion – est LOUFOQUE. Seul Cunneyworth pouvait inventer pareille combinaison irrationnelle. Le seul ailier qui peut prétendre au second trio est Bourque, qui a joué un très gros match hier. White, au max 3ème ligne et Geoffrion idem.
Plekanec ne mérite pas l’injuste traitement que lui réserve Nord-Sud Cunneyworth.
Pierre Tremblay
129enaz
2 mars 2012
08h39
Ryan White…. une chance qu’on n’en était pas a un 7e match de la coupe Stanley !Quelqu’un peut-il doser sa médication.
PS: Price,le joyau, par sa solide prestation , méritait une étoile
que-bec
2 mars 2012
08h47
@ Louiscomtois :
Bonsoir M. Louis :
Wow tout un duel ,face aux Devils tout un match , deux équipes en mode série qui ne voulaient rien céder , chanceux un peu les Bostonnais , mais la victoire fait foi de tout .
Pendant ce temps à Montréal , un seul petit Québécois dans l’alignement et il brille assez pour mettre fin à la disette du CH , dommage qu’il y en ait pas plus , le CH serait peut-être en mode série lui aussi . Mais bon …….. c’est ce qui est ça ……..
Bon vendredi :
Gilles
tiplon
2 mars 2012
08h59
Price surévalué?Encore un autre qui va signer un contrat faramineux…
piedoq
2 mars 2012
09h09
la saison de l impact commence quand au juste ?
hockey-addict
2 mars 2012
09h17
Floride perd 7-0 contre Winnipeg (2 pts d’ecart maintenant) …..un match important comme ca…..tu parles d’une gang de pas bon…..dehors le coach…dehors le dg
San Jose…..une autre defaite, contre Buffalo a domicile a part ca, c’est scandaleux rire de ses partisans comme ca….thornton-marleau-pavelsky-boyes…..dehors….pis le dg aussi….le coach….ok
aie! Colorado toi!……pas croyable….a la maison contre les …pus de jacket…pire equipe de la ligue…..imagine y sont pire que le canayens……….colorado……ben c’est pas compliquer, pour les punir on les demenage a quebec….pis on met bergie comme dg…..pis alain crete comme coach……tiens toi!
pemond
2 mars 2012
09h20
N’ont rien compris. On veut voir Desharnais en marquer 3 par match, mais c’est hyper important de perdre 4-3!!
Encore une fois, pour ceux qui ne le savaient pas encore, Emelin NE PEUT SE BATTRE pour des raisons de santé. Il a une plaque de metal près de l’oeil.
que-bec
2 mars 2012
09h41
@ Le blogue de François Gagnon :
Bonjour :
” La citation du jour ”
Le choix de repechage est plus important que la victoire .
Jamais un Richard , un Beliveau , un Lafleur , un Tremblay, un Lambert , un Bouchard , un Roy, un Lapointe , un Savard ,un Plante ,un Cournoyer , un Lemaire, un Goyette , même pas un Robinson , un Shutt , un Risebrough , un Ferguson et autres de cet acabit auraient accepté une telle citation .
Ceci démontre à quel point Gainey , Timmins ont détruit cette glorieuse équipe , ils ont même détruit l’âme des partisans , ceux ci y vont même à quémander la médiocrité , heureusement il y a toujours des vrais , genre Denispellle et autres .
Bon Vendredi :
Salut les vrais :
Gilles :
petega
2 mars 2012
09h53
Ouf ? J’ai eu la chienne hier soir. Faut qu’il remonte un peu dans le classement là. Sont trop bas.
Go HABS GO !
hockey-addict
2 mars 2012
10h04
suite de 9h17
on rajoute Francois comme responsable du PP………quoi…qui va s’occuper du blogue……ben Cunneyworth va etre congedier a la fin de la saison….on le met sur la couverture du PP a Francois……si quelqu’un peut y traduire tout ce que Francois a ecrit sur lui ca risque d’etre drole
mais bon….
c’est vendredi……fait pas si pire……plouk dans neige…
Bonne journee!
ti-vieux
2 mars 2012
10h13
@austerlitz
Quelle excellente idée que le Masterton à Desharnais…..
Ce serait mérité……
Faudrait partir une cabale en ce sens…
Bonne journée
captrjd
2 mars 2012
10h14
132 commentires, dont la majorité sont ineptes. Partisans à l’image de leurs clubs, et du blogueur en chef, qui ne m’impressionne pas particulièrement depuis déjà un mois. Genre, depuis la victoire des Canes…..
Austerlitz: D’accord avec vous que Pleck mérite un peu mieux comme ailiers. Mais Bourque est une version américaine du frère André et ne mérite pas de joueur avec Tomas 3 matchs sur 4. L’heure est grâve quand on prie pour le retour de Moen et Darche sur la 2e ligne….
gordonsawyer
2 mars 2012
10h28
Excusez pour les fautes d’ortographe.
On aura bien lu ”homonymes des médias” .
Et ”tentent de nous faire croire” .
Ça doit être l’âge. Ou l’écoeurement face à la propagande des moumounnes, même dans le contexte de notre sport national.
Y pourraient-tu limiter ça entre St-Hubert et Papineau ?
Gorodon Sawyer
ti-vieux
2 mars 2012
10h30
Les vrais proprio des canadiens sont….
Les Molson ont investi 150. Bell Canada (50 millions $),
la FTQ (35 millions $), la famille Thomson (20 millions $),
Michael Andlauer…(proprio des Bulls Dogs, de Hamilton 30 millions $)
Luc Bertrand (5 millions $) 200 millions venant de financements
banquaires et (75 millions $) de Investissement Québec …..
Quelques uns ne sont pas sur le conseil d`administration
et la grogne serait pris dans la cabane à propos de Gauthier,
Gainey et compagnie…… Les revenus baissent à vue d`oeil…….
et les monsieurs de Bell (RDS)et de la FTQ ne seraient pas content
de la direction de Molson qui appuyrait Gainey , Gauthier et co,
pour l`an prochain….
Les poignards sont sortis.. L`argent restera toujours le boss…….
Bonne journée
sylvainchartrand
2 mars 2012
10h39
A sa premiere saison complete, Martin St-Louis a réussi 40 points. Desharnais est en avance ;o)
tiplon
2 mars 2012
10h46
Si Price pense obtenir un contrat s’approchant de celui de Pekka Rinne,il est mieux de retomber sur ses pattes au plus vite.Hier soir,3 buts en 4 minutes,faut l’faire…
hockey-addict
2 mars 2012
12h22
petit extrait de la chronique de ronald king ce matin;
Les mêmes journalistes de Montréal, qui avaient reproché à la direction du Canadien de préférer Jacques Martin à Boucher, souffrent soudainement d’amnésie. Lors d’un récent passage à Montréal, Boucher a eu droit à un accueil discret, à très peu de critiques… pas un mot sur les éloges exagérés du passé.
Venant de la bouche d’un journaliste , c’est rafraichissant quand meme!
Remarquez que tout le monde avait tort dans cette affaire. La direction du CH pour avoir choisi Martin avant de le congédier dans des circonstances discutables, ainsi que les exaltés des médias qui voient des génies francophones partout
hockey-addict
2 mars 2012
12h26
s’cusez vous auriez du lire
………..Venant de la bouche d’un journaliste , c’est rafraichissant quand meme!…….
a la fin, parce que ca venais de moi!
hockey-addict
2 mars 2012
12h47
extraits de la chronique de Philippe Cantin (ben oui! ça m’tente auj) de ce matin;
“Molson devra néanmoins évaluer en profondeur le risque de maintenir Gauthier en poste. Sur le plan de la perception publique, il s’agirait d’un gros pari.”
depuis quand la perception du publique fait gagner des matchs!
“Depuis avril dernier, l’équipe est en régression.”
il me semble que ça commencer en octobre…..non!
“Difficile d’approche, loin du public, Gauthier est une exception parmi les DG des équipes professionnelles. Peu importe le sport, la plupart d’entre eux comprennent leur rôle sur le plan de la communication. Ils aiment prendre le pouls de leur milieu.”
le “chien” sort du sac (perronnisme)……c’est ça qui dérange tout le monde……les médias et par ricochet les fans ont pas leur “nénanne”
“Gauthier possède évidemment de grandes qualités”
humm!…..j’pense pas que ce “boutte” là va être apprécié sur ce blogue!
hockey-addict
2 mars 2012
12h47
extraits de la chronique de Philippe Cantin (ben oui! ça m’tente auj) de ce matin;
“Molson devra néanmoins évaluer en profondeur le risque de maintenir Gauthier en poste. Sur le plan de la perception publique, il s’agirait d’un gros pari.”
depuis quand la perception du publique fait gagner des matchs!
“Depuis avril dernier, l’équipe est en régression.”
il me semble que ça commencer en octobre…..non!
“Difficile d’approche, loin du public, Gauthier est une exception parmi les DG des équipes professionnelles. Peu importe le sport, la plupart d’entre eux comprennent leur rôle sur le plan de la communication. Ils aiment prendre le pouls de leur milieu.”
le “chien” sort du sac (perronnisme)……c’est ça qui dérange tout le monde……les médias et par ricochet les fans ont pas leur “nénanne”
“Gauthier possède évidemment de grandes qualités”
humm!…..j’pense pas que ce “boutte” là va être apprécié sur ce blogue!
pirlouit
2 mars 2012
20h37
Ron Wilson a perdu son poste d’entraîneur des Maples Leafs (source : TSN, sur la télé).
Chicago Blackhawks vs Ottawa Senators : un match regardable, du jeu respectable, pas comme le CH hier.