
Comme le démontre très clairement cette photo, c'est loin d'être la première fois que Scott Gomez affiche de la nonchalance lors d'un entraînement du Canadien. Est-ce que le dernier épisode d'hier alors que Gomez a été fustigé par l'adjoint Randy Ladouceur remettra le vétéran joueur de centre au pas, ou le chassera de Montréal?
Personne ne peut reprocher à Scott Gomez le contrat ridicule de 51,5 millions $ pour sept ans que les Rangers lui ont offert en 2007 pour le convaincre de quitter le New Jersey et de s’installer de l’autre côté du fleuve Hudson. Vous auriez voulu qu’il dise quoi: «C’est bien trop, je vais me contenter de la moitié!»
On peut reprocher à Bob Gainey – et on lui reprochera très longtemps – d’avoir bêtement libéré les Rangers de ce fardeau financier. Et d’avoir, en prime, donner aux Blue Shirt le jeune, mais déjà très bon défenseur, Ryan McDonagh. Ça oui!
Mais on ne peut fustiger Gomez parce qu’il empoche 7,5 millions cette année et que 10 autres millions de huards l’attendent lors des deux prochaines années.
Pourquoi alors Randy Ladouceur a-t-il lapidé, deux fois plutôt qu’une, Scott Gomez de critiques au beau milieu de l’entraînement mardi matin à Brossard?
Parce que la farce a assez duré.
Que Gomez ait plus peur de la fin du monde que de la fin du mois, passe toujours. Qu’il soit réduit à un rôle de quatrième ordre au sein d’un quatrième trio qu’il partage avec Andrei Kostitsyn, l’autre paria du Tricolore par les temps qui courent, passe aussi. Plus difficilement, mais ça passe quand même.
Une petite gêne
Ce qui ne passe pas, mais alors là pas du tout, c’est le fait d’afficher un je-m’en-foutisme tel que tu ne sois pas en mesure d’exécuter l’exercice que les entraineurs viennent d’expliquer au tableau.
Et ce qui fait déborder le tout, c’est d’enrayer l’entraînement comme Gomez l’a fait hier matin et d’afficher en prime un grand sourire niais plutôt qu’une gêne qui aurait été beaucoup plus appropriée. Mettons!
Car s’il n’a pas à être gêné de son salaire et qu’il arrive à camoufler sa gêne d’afficher un seul but et huit points – des statistiques identiques à celles de Hal Gill en passant – depuis le début de l’année, Gomez ne peut se permettre d’être un élément discordant au sein de l’équipe. Déjà qu’il est un boulet financier, il n’a pas le droit d’être un boulet sur la patinoire, sur le banc, dans le vestiaire. Randy Ladouceur lui a rappelé avec véhémence hier.
Normalement, c’est l’entraîneur-chef qui pique les colères. C’est lui qui hache finement ce qui reste de confiance et de fierté aux jeunes, aux moins jeunes, aux vétérans qu’il a décidé de mettre au pilori pour faire passer son message. Normalement, l’adjoint passe derrière. Il ramasse les morceaux. Avec patience et psychologie, il les recolle afin de rebâtir pièce par pièce celui qui vient de passer à la déchiqueteuse.

Le fait que Randy Ladouceur ait troqué son rôle de nounou pour celui de tortionnaire alors que le boss, Randy Cunneyworth, suivait la scène au milieu des joueurs qui fixaient la glace pour éviter de s’offrir en cible démontre une fois encore que le Canadien et la normalité ne font pas équipe cette année.
Remarquez que Cunneyworth n’était pas loin de la scène. Et lorsque Gomez et Kostitsyn ont été sommés de revenir sur la patinoire au lieu de retraiter au vestiaire parce qu’ils croyaient leur entrainement terminé, Cunneyworth ne donnait les ordres, mais il semblait apprécier chaque minute supplémentaire imposée aux deux vétérans qui en ont sué un coup en fin de pratique. À la fin, ils étaient tellement épuisés qu’ils n’arrivaient plus à décocher des tirs sur Peter Budaj qui a reçu les félicitations – ou les excuses – des coachs pour avoir été contraint de se taper ce petit extra…
Suite des choses
Observateur hier, Randy Cunneyworth devra agir aujourd’hui. La logique voudrait qu’il appuie son adjoint – qui est aussi un complice – et qu’il chasse Gomez de la formation en vue du match de ce soir face aux Bruins.
De la façon dont il les a utilisés lors des derniers matchs, Cunneyworth pourrait aussi envoyer Andrei Kostitsyn sur la galerie de presse pour compléter le tableau.
Il s’agirait toutefois d’une solution temporaire.
Mais si Gomez devient élément perturbateur dans le vestiaire – ce qu’il n’a jamais été depuis qu’il est débarqué à Montréal assurent plusieurs joueurs du Tricolore – ce sera au directeur général Pierre Gauthier de prendre les choses en mains.
Quoi faire? Soumettre Gomez au ballottage et l’envoyer ensuite à Hamilton. À moins qu’il soit réclamé par l’une ou l’autre des 29 équipes qui pourraient l’obtenir gratis… ou presque puisqu’elles auraient quand même à le payer.
Les chances que Gomez soit réclamé au ballottage étant aussi minces que celles du Canadien d’accéder aux séries, il s’envolerait donc vers Hamilton.
Gomez devrait alors y compléter sa saison. Car dans l’éventualité d’un rappel, le Canadien pourrait le perdre au ballottage de retour dans la LNH avec, comme conséquence, d’avoir à payer la moitié de son salaire pour les deux prochaines saisons.

Ce doit être chaud au Centre Bell, car ce n'est certainement pas cause de son temps d'utilisation lors des derniers matchs que Scott Gomez a besoin de se rafraichir lors des rencontres du Tricolore...
Remarquez que ce serait peut-être une bonne affaire…
C’est l’été prochain que le Canadien devra régler le dossier Gomez pour de bon.
Comment? Le rachat sera toujours une possibilité.
Le meilleur scénario serait toutefois qu’une équipe décide de l’acquérir. Pourquoi une équipe fera ça? Parce que s’il recevra «seulement» 5,5 et 4,5 millions $ en salaire lors des deux prochaines saisons, Gomez accaparera 7 357 143 gros dollars sur la masse salariale permettant ainsi à une équipe pauvre – il y en a plusieurs dans la LNH – d’atteindre le plancher salarial pour une fraction du prix.
Une grosse fraction vous direz, mais une fraction quand même…
Pour que ce scénario se réalise, il faudrait d’abord qu’il y ait une saison l’an prochain. Ce qui est loin d’être acquis.
Entre les lignes
- On jase là : dix millions de pièces d’un dollar, soit ce que Gomez recevra à Montréal ou ailleurs à moins qu’il ne soit racheté l’été prochain, est-ce que ça entre dans la benne d’un camion dix roues. Ou est-ce que qu’il y aurait moyen de se mettre riche en ramassant les huards qui s’envoleraient lors du transport entre la caisse pop et la tirelire du joueur du centre du Canadien?
- Si Gomez et/ou Kostitsyn ne se retrouvent pas sur la galerie de presse ce soir et sont en uniforme, ils joueront vraissemblement avec Ryan White au sein d’un quatrième trio. Voici d’ailleurs le texte de Richard Labbé sur l’attaquant prêt à enfin revenir au jeu.
- Déjà que les Bruins de Boston forment une équipe meilleure que celle du Canadien à bien – presque tous – les points de vue, ils seront en rognes ce soir au Centre Bell. Volés plusieurs fois hier à Boston par Henrik Lundqvist qui a réalisé 42 arrêts, les Bruins ont été blanchis 3-0 par les Rangers. Ils voudront se reprendre… En plus, ils ont perdu deux fois déjà cette année contre le Canadien, dont un revers de 4-2 en début de saison au Centre Bell…
- Malgré le déséquilibre entre les deux formations, les quatre autres matchs se sont tous décidés par un seul but…
- Plus de détails sur le duel Canadien-Bruins viendront cet après par le biais de mon face à face.
- On reconnecte donc plus tard…










clark
15 février 2012
09h03
Comment jeter 10 millions de dollars par les fenêtres…
Il me semble que les fefans ont hués Patrice Brisebois pour bien moins que ça. Ah oui c’est vrai ils ne peuvent pas huer Gomez, c’est un américain. Ils ont pas assez de coui**es pour ça.
Le CH est la risée des autres clubs de la nationale, c’est du grand guignol. Au fond c’est pas pour me déplaire.
danielp
15 février 2012
09h07
@François
Bien d’accord avec toi. Son salaire, tant mieux pour lui mais sa prestance sur la glace ça devrait être non-négociable. Tu veux jouer tu te donnes à 100 % sinon restes chez-vous.
Pour Andrei, je comprend moins l’attitude des coachs face à lui. Il est capable de changer une partie d’un seul lancer, il peut produire beaucoup qu’un Darche mais il joue sur le troisième trio tandis que Darche est sur le deuxième. Ben fin Darche mais quand on veut des buts Andrei serait bien plus efficace à mon avis. Mettez-le sur le PP pis débarrassez-vous en à la fin de la saison si ca vous chante mais SIMONAC faites le jouer
clark
15 février 2012
09h11
Martin Leclerc a émis l’opinion l’autre soir que le fait d’avoir surutilisé Gomez, malgré son talent très limité, avait peut-être nuit à l’équipe. Dans le sens où même si ses statistiques étaient minables, le fait de le faire jouer à toutes les sauces a empêché d’autres joueurs de se faire valoir. La preuve en est que le CH a marqué 25 buts de moins que l’an dernier à pareille date. J’ai trouvé ça très intelligent comme réflexion.
columbo9999
15 février 2012
09h15
Gomez me fait penser un peu à Lecavalier….a la différence que Lecavalier lui se contente d’etre au 40 ieme rang des compteurs de la ligue apres avoir signé soin faramineux contrat quand il a le potentiel d’etre au premier rang s’il mettait toute la gomme parties apres parties. .Tandis que Gomez se contente du 40 ieme rang de son équipe.
yvonmontana
15 février 2012
09h19
Aucune chance qu’une equipe va ramasser Gomez, meme a moitie prix !
Oubliez ca ! AK46, si vous avez un choix de 2e ronde, ca va etre beau.
xylophone
15 février 2012
09h29
À 130$ le billet, je suis un de ceux qui hue régulièrement les joueurs minables du CH. Dans une entreprise qui se respecte, ça fait longtemps qu’un lâche comme Gomez aurait été viré. À 130$ le billet, je n’ai aucune emprise sur son salaire ou sa paresse mais puis-je au moins vous signifiez mon écoeurement en huant et vous dire encore une fois, que vous êtes bien naif d’avoir cru ou penser que le CH ferait les séries ou qu’on serait divertit cette année. Je rêve du jour ou notre compagnie n’aura plus ces maudits billets de saison pour les remplacer par ceux des alouettes ou de l’impact!
bomper
15 février 2012
09h31
Une question me vient à l’esprit , advenant qu’une équipe réclame Gomez au ballotage et que le CH paie la moitié de son salaire et que le salaire de 7.5M est comptabilisé sur la masse salariale de l’ équipe qui l’a réclamé , Gomez devient une aubaine pour seulement 2.75 et 2.25 pour les 2 prochaines années.
piedoq
15 février 2012
09h31
franchement la photo de gomez baillant durant les explications de Jacques Martin est mal choisie pour illustrer votre propos , qui n a jamais baillé lors des conférence de presse de Mr Martin, tien juste à y penser j en lâche un long baillement et vous tous d ailleurs
albert bela
charlot25
15 février 2012
09h35
Le temps des décisions:
Croyez le ou non, avec la défaite des MapleLeafs hier soir. je crois que la porte s’ouvre pour le CH. À Pierre Gauthier de décider s’il y entre ou s’il préfère ne pas tenter sa chance. Le STATU QUO serait inadmissible. Soit M. Gauthier est acheteur, soit il est vendeur. S’il est acheteur il doit acheter cette semaine, autrement il sera trop tard.
Solution:
1- Kaberle et Gomez au ballotage et acquisition d’un vrai quart-arrière et d’un centre de premier plan. À M. Gauthier de sauver son job et la saison du CH.
ou
2-Kaberle et Gomez au ballotage et échanger Moen, Gill, André K. avant que les équipes acheteuses n’aient comblé leur besoin.
Grosse décision. M. Gauthier est payer pour prendre des décisions. Cette année, le statu N’EST PAS une solution
hockey-addict
15 février 2012
09h37
@ habsrule 8h38
je pense que t’as pas bien compris le sens de mon commentaire a trash……c’est justement ce que je lui disais…..que Price “he is right there ….as good as those young goalie’s”…..et je répète que certaine stats comme victoire défaite blanchissage et moyenne, dépendent beaucoup de la force de ton équipe et de ta défensive…..par contre ou je me différencie de toi, c’est que je n’affirme pas (je préfère attendre et voir) qu’il est supérieur a ces gardiens……mais pour l’instant il n’est pas inférieur non plus.
steadtler
15 février 2012
09h39
@ Francois Gagnon
Selon les dimensions officielles, une piece de 1 dollar prend 1.0755×10^(-6) mètres cubes de volumes, donc 10 millions de pièces prennent 10.75 mètres cubes. Les semi remorque ont au moins 40 mètres cubes de volume (je crois), donc on le remplit a peu près au quart.
Par contre, une pièce c’est rond donc impossible a placer sans perdre d’espace. En prenant ceci en compte les pièces vont prendre environ 13.69 mètres cubes, soit a peu près le quart du semi-remorque, a condition qu’elles soient méticuleusement empilées.
Ah j’oubliais, envoyez Gomez a Hamilton.
steadtler
15 février 2012
09h40
Pardon, le tiers du semi-remorque, dans mon 2e paragraphe.
kbaye
15 février 2012
09h40
Et pourtant mr. Gagnon, vous encencez et endossez le coach qui lui a plus donner de chances, et le coach qui a rit le plus de nous avec Gomez et jai nommer Pepe Martin!
fmboisvert
15 février 2012
09h41
J’espère qu’ils ne vont pas racheter son contrat. Faire un peu d’autobus pendant 2 ans avec les Bulldogs, ca lui remettrait les choses en perspectives…
obligatoire
15 février 2012
09h43
Décu de la présente saison du Ch, je ne peux m’empêcher d’avoir un certain sentiment de vengeance pour les onze joueurs automones de la saison 2008-2009….Brisebois, Koivu et als. En gros je suis bien content que les nouveaux(surtout Camm et Gomez) se soient plantés….
pierre.s.
15 février 2012
09h43
le coaching staff est FAIBLE …… Gomez aurait du etre envoyé aux douches hier, aucune discution …. niet.
et si il a le malheur ( ou l insouciance) de défier ou baffouer les regles de l équipe … tu suspend ca sans salaire et tu retourne ca a la maison….
le CH es tu assez pauvre pour tolerer ca encore longtemps ????? Tout les billet sont vendu, il se vend des articles de promo a la tonne, de la biere aussi etc ….. tu rachete Gomez et son horrible contrat ( quitte a déplaire a Gionta, cole etc …) et les fans vont applaudir a tout rompre ce geste la.
hockey-addict
15 février 2012
09h44
@ culumbo9999 9h15
Non mais sérieux…..tu penses tu vraiment ce que tu as écrit,
“Lecavalier lui se contente d’etre au 40 ieme rang des compteurs de la ligue apres avoir signé soin faramineux contrat quand il a le potentiel d’etre au premier rang s’il mettait toute la gomme parties apres parties.”
Ça c’est le meilleur example que l’on peut avoir pour expliquer pourquoi ça fait un siècle qu’on a pas été capable de signé un joueur autonome de gros calibre a Mtl….surtout si il est francophone!
daflame
15 février 2012
09h45
N’avez-vous jamais baillé au travail monsieur Gagnon? ;)
ace4kiss
15 février 2012
09h58
Nommez moi, une des pires transactions fait par le Canadien de Montréal que celle de l’arrivée de $cott Gomez ???
Certes, celle de Patrick Roy est une des belles réussitent dans le genre,mais faut pas oublier, que qu’ un certain Ronald Corey en menait très larges au dessus des épaules de Réjean Houle à cette époque !
Depuis son acquisition j’avais présenti , qu’il deviendrait un énorme fardeau pour l’équipe…….mais je n’avais pas prévu qu’il deviendrait également un fardeau dans l’équipe !
Bravo !
Le plus désastreux dans tout cà, c’est que Pierre Gauthier nous en a déniché un autre joyau dans le même genre, mais à la défense cette fois-ci en Thomas Kaberle !
En plus d’être presque aussi inutile que notre ami $cott, il prend le temps de glace d’un jeune et hypotèque le développement, de ses mêmes jeunes !
Mais comme vous le dites si bien, la farce à assez durée !
teamstef
15 février 2012
10h02
Quoi, c’est hier le point de rupture? Désolé mais ça fait beaucoup plus longtemps que ça que la farce a assez durée. En fait, c’est depuis que Gainey et Gauthier sont allés le chercher que la farce a assez durée! Il n’y a aucun autre DG qui voudra de ce contrat ridicule, oubliez ça. En fait, ça prendrait un autre Gauthier dans la LNH pour prendre ce contrat.
D’ailleurs, Daren Dreger de TSN mentionnait hier qu’un DG de la LNH lui a dit que le titre de DG de l’année devrait revenir à Rutherford pour avoir réussi à se débarasser du contrat de Kaberle. Bravo M. Gauthier!
mariuss66
15 février 2012
10h08
Je trouve ça dommage, Gomez était très utile pour la course au 1er choix. En utilisant la méthode Laracque-Brashear-Camarelli pour se sortir de montréal, il vient de forcer la main à Pierre Gauthier.
catu
15 février 2012
10h19
Le sport professionnel est bien malade…
il faudrait plafonner les salaires à 2 millions…
pis fini les niaiseries….
jeanfrancoiscouture
15 février 2012
10h28
…En effet! La «farce» comme vous dites, a assez duré.
Mais il n’y a que dans le merveilleux monde du sport, notamment au hockey, qu’un pareil cirque peut durer. Et aussi, peut-être, dans la fonction publique où on accorde des «planchers» d’emploi et où on «tablette» des gens pour de plus ou moins longues périodes.
En trente-cinq ans dans l’industrie, je n’ai jamais vu quoi que ce soit qui puisse ressembler à ça. J’ai vus des «gros salaires» (pas aussi gros que dans les sports cependant) se faire montrer la porte vite fait parce qu’ils ne faisaient pas, ou plus, ce pourquoi on les avait embauchés.
Bien sûr, on va me parler des «plafonds» et de toute espèce de «clause» et de contraintes. Bien justement: Quand on se donne de pareilles règles de gestion, on mérite d’en subir toutes les conséquences et de ne surtout pas prétendre être de vrais «businessmen». Des «showmen» peut-être?
austerlitz
15 février 2012
10h30
LE MYSTÈRE GOMEZ
Je suis le hockey depuis quelques années et je n’ai jamais vu auparavant un joueur perdre autant d’efficacité sur une si courte période. Gomez est passé du calibre actuel de Desharnais il y a 3 ans à un joueur inutile de 4ème trio, ayant de surcroît perdu tout sens du hockey.
C’est inexplicable.
Perso, la meilleure solution serait d’envoyer Gomez à Hamilton, qu’il y reprenne le goût du jouer au hockey, qu’il soit employé à toutes les sauces et qu’il retrouve un rythme de qualité, en plus d’empiler des stats intéressantes. Ensuite, on pourrait envisager un retour serein et une fin de carrière utile.
Au salaire qu’il est payé, il doit devenir un grand frère pour nos jeunes. Je suis convaincu qu’il est très malheureux de son rendement actuel, en plus d’être confus sur la raison de cette extraordinaire léthargie.
Pierre Tremblay
babylone
15 février 2012
10h33
Que le CH cesse de payer Monsieur Gomez au motif qu’il ne remplit pas la condition non écrite de son contrat: sa production est nulle alors que la rémunération qui lui est versée commande des chiffres qui le placerait en tête des compteurs de son équipe (ce n’est un défenseur). Laissez une Cour de justice décider et non pas la ligue et le syndicat!
simonolivier
15 février 2012
10h37
M. Gagnon, si on laisse Gomez et Kostityn dans les gradins, ce pourrait-il que le CH tombe en bas du plancher salarial et doivent ainsi payer des amendes? À moins que je ne fasse erreur, avec les blessures à Markov, Gomez et le départ de Cammi, le CH joue proche du plancher.
denispelle
15 février 2012
10h40
@austerlitz 10 h 30
L’intervention la plus intelligente depuis longtemps sur le cas Gomez.
Intelligence, compassion, sérieux, fermeté….tout y est, et bien expliqué.
Chapeau, Pierre!!
C
gilbertrochon
15 février 2012
10h47
Le pire dans tout ça c,est que le CH n’a pas réellement de choix de le garder avec l’équipe avec le conflit qui s’en vient, tout simplement que s’il est sur l’alignement du Ch durant le lock-out son salire N,est pas payé, mais si, s’il est sur celui des Bulldogs, donc dans l’inconnu autant le garder sur l,alignement de 23 joueurs quitte à le garder hors de la glace comme réservice ou encore chez lui supendu avec salaire pour nenpas nuire à l’éqiuipe dans la chambre.
Mais bon comme tout ça c’est fait avant l’arrivée de Geoff Molson et qu’il n’y est nullement rattaché, c’est cependant à lui seul de règler toute cette saga, qui en fait a son début avec le ménage de 2009 concocté par le duo Gauthier-Gainey, c,est peut-être le premier problème que Molson devrait règler et laisser à son prochain DG le soin de rétablir toue la situation.
poutch
15 février 2012
10h50
Je crois que le mieux pour Gomez serait qu’il soit réclamé dans le re-entry. Le CH n’aurait qu’à payer la moitié de son salaire pour les 2 prochaines années, 50% au lieu de 66% via un rachat, et le CH ne serait pas amputé de quelques millions sur la masse salariale pour les 2 prochaines. Pour une équipe pauvre, un joueur qui leur couterait 2.5 million et qui en compte pour 7 ça pourrait être intéressant. Dans le meilleur des scénarios, Pheonix le réclamerait et il finirait son contrat avec les Nordiques :p
delyslafleur
15 février 2012
10h51
@steadtler Il reste donc de la place pour Gomez lui-même…
yvess
15 février 2012
11h00
Je ne pense pas que Gomez tente de se sortir de Montréal, la seule porte de sortie étant pour lui Hamilton. Soyons sérieux, il n’ y a pas un club prêt à payer un tel salaire pour un rendement aussi médiocre !
Certaines équipes cherchent du renfort pour obtenir une chance en série actuellement, ou ultimement décrocher le Saint-Graal, Gomez n`est d’ aucune utilité pour eux, faudrait peut-être lever les yeux et juger ceux qui tirent les ficelles de ce club de hockey qui fait vraiment pitié et pas seulement lors des match.
antoine_leveille
15 février 2012
11h03
C’est le temps d’aller faire de l’autobus dans la ligue américaine pour une période de 24 mois.
Pis tu le fais sur la 4è ligne de ton club école.
mlalonde1977
15 février 2012
11h04
On dirait que le Canadiens est passé maître de débarasser les autres équipes de leurs chaudron et de joueurs qui ne sont plus désirés… Comme si par miracle le fais de passer par chez nous les convertirais et que l’effet du bleu blanc rouge ferait en sorte de renaître des cendres des supposés joueur de talents ou d’ancien jouer de talent… Pensons aussi à l’échange de Pierre Turgeon pour Shayne Corson, je m’en rappellerai toujours de celle-là… Et pour ce qui est de Kostishyn, c’est de l’acharnement, on a peur qui se mettre à marché ailleurs… Une pomme pourrie c’est une pomme pourrie, même Ribeiro aurait jamais eu autant de succès s’il était resté à Montréal à mon avis… J’ai hâte de voir une organisation qui a des couilles et qui prends des décisions de hockey logiques… Gainey a été un DG très, mais très ordinaire, la seule bonne chose qu’il a fait c’est l’échange de Gorges… Le rapatriement des stroumphs étaient une idée ridicule dès le départ… Bref, on est rendu à l’heure du grand ménage…
bccc
15 février 2012
11h10
bonjour, on pourrait tu nous sacrer la paix avec Kaberle. Les gens ne font que répéter ce que nous joueurnalistes débitent sur RDS et 98.5. 28 matchs de jouer et 15 points. Subban 56 matchs de jouer et 22 points.
Bernard Ouellet
jp_martel
15 février 2012
11h13
En complément de l’explication de steadtler:
J’arrivais à un volume comparable (11,5 m3 par rapport à vos 13,69 m3). Je pense qu’on ne perd pas autant d’espace que vous le croyez.
Par contre, ces 10 millions de pièces pèseront environ 70 tonnes (métriques), ce qui ne peut pas être supporté par la semi-remorque: leur capacité va de 22 à 31 tonnes, selon le type exact. Il en faudra donc au moins trois.
grifdan
15 février 2012
11h17
A ne pas oublier, c’est le superbe Trevor Timmins qui a convaincu Gainey de prendre Gomez et d’inclure Ryan McDonagh dans l’échange. Plus geniel que cela, ca n’Mexiste pas.
habsrule
15 février 2012
11h20
Ici @ montreal c’est la police…quand les choses vont mal…Every step you take…every move you make…LOL…Comme si vous autres sont capables de faire mieux ici??? Please…Gomez est un joueur que tous le monde déteste à cause de son contrat fameux..Est ce que c’est sa faute à lui qu’il gagne autant d’argent?? Pas vraiment…il dois performer mais il fais le mieux possible dans tel situations…Le problème c’est simplement une affaire équipe…Too BAD! Gainey a mordu et nous payons le prix maintenant!!! C’est chèr!!!!
chrisheadslice
15 février 2012
11h25
Je sais que Gomez a bien de la misère, mais il doit y avoir une raison. Il a déjà été un attaquant plutôt potable! De plus, il doit y avoir une raison pour laquelle il a encore du temps de glace et n’a pas été soumis au ballotage… (visitez mon site, www.habs7.com!)
wfaf
15 février 2012
11h26
@ F. Gagnon. Vous rêvez en couleur si vous espérez une solution au cas Gomez avec un équipe d’entraineurs plutôt faible et inexpérimentée, un DG qui essaie de passer entre la peinture et le mur (imaginez-le négocier…) et un propriétaire dont les plus grands exploits est de couper le ruban lors de l’ouverture de patinoires de quartier et de rouler la cassette “on vise toujours la Coupe”… Méchants décideurs !!!!!
juchem
15 février 2012
11h29
Au salaire de Gomez, il semble que l,entraineur devrait faire son possible pour exploiter ce que ce joueur peut donner.Je ne comprends pas comment à 7 minutes de la fin du match,alors que nous avons besoin d’un point, l’entraineur envoie Gomez sur la patinoire alors que durant tout le match,il a joué moins de dix minutes. Ce qu’il faut admettre par contre,c’est que Gomez est l’un des meilleurs pour rentrer dans le territoire de l’adversaire et nous l’avons vu clairement durant le match.IL faut donner une suite à cette stratégie. Comment? IL y a un joueur selon ce j’ai vu qui commence avec la rondelle et la laisse pour Gomez qui déjà a entrepris sa course; il rentre bien dans la zone mais ne fait plus rien. Pourquoi ne pas demander à un joueur de suivre Gomez et que ce dernier tire rapidement au but au moment où Gomez laisse la rondelle pour se diriger vers le but pour prendre un retour possible……ce serait une bonne façon d’utiliser la vitesse de Gomez.Il aurait moins de but même aucun mais il serait productif en avantage numérique. on ferait autant pour Tomas Kaberle.
bigou
15 février 2012
11h33
@ grifdan
Ce que j’avais lu c’était que Timmins était furieux après avoir appris que McDo était échangé….
donc j’imagine qu’il n’avais pas été consulté trop trop.
frobertf
15 février 2012
11h35
Le Canadien est une des equipes qui est en tres bonne santé financiere.
Pourquoi ne pas laisser aller Gomez et payer la note….2.5 Millions par annee est probablement une petite perte pour l equipe….Et pourquoi pas se debarrasser de l autre cas ( lire K).Mettons que ca assenierait l air….nest ce pas ?
Il est sur que les joueurs se tiennent debout et sont solidaire les uns les autres…mais je suis sur qu il y en a qui en ont assez de ces inegalités genantes….
Parlons entraineur…..on se tire dans le pied a s enteter a vouloir a tout prix un entraineur bilingue…ou du moins qui parle le francais… on se limite a presque rien, non pas qu il n y en a pas de bons qui pourrair remplir le mandat, mais plutot question de notoriété , de respect que la communauté des joueurs pourrait avoir ou ne pas avoir, la connection enmtre entraineur et joueurs…..difficile a trouver…
On a laisser filer un gars comme Guy Boucher parce qu on avait une autre entraineur sous contrat pour quelques années….pas fort..pas fort…
Il y en avait une autre que j aurais garder…Kirk Muller…tres apprecié des joueurs…il avait l air d un gars qui connectait avec les guerriers….
Fait que finalement…Quand Jaroslav Spacek nous parle de “circus” ca confirme q il y a surement plusieurs excellents joueurs qui ne veulent rien savoir de Montreal a cause du fanatisme des partisans( a ne pas confondre avec notre profond sens du hockey), de la presse qui fouinne et rapporte la moindre petite niaiserie sur la place publique…pas etonnant qu on est dans la cave du classement.
habsforever123
15 février 2012
11h35
Après l’incident Cammaleri, maintenant Gomez tout en parlant aussi d’Andrei K. Francois semble se penser investi de pouvoirs de décider ce qui se passera avec le club.L’égo de certains journalistes dépassent souvent ceux des joueurs.
arick
15 février 2012
11h37
Je prédis que ce fils du NORD, en avril, il sera dans sa chaloupe en Alaska à viser le phoque.
Est-ce qu’on a vue ça souvent, là comme ailleurs, qu’un individu fasse ch… des patrons même s’il fût un brillant stratège.
Ça dépasse l’entendement qu’en étant un minime non productif, qu’il soit encore parmi le groupe. On fait quoi habituellement avec une pomme à début de la pourriture, on prend une décision pour ne pas contaminer les autres en cours de route.
On résume simplement; cette organisation reflète sa médiocrité et son insuffisance dans l’exploitation de l’industrie.
Après le 27 courant, si rien n’a bougé, l’envoi de ce personnage chez les Bulldogs. ¨That’s it !
trash
15 février 2012
11h39
Je crois que le CH devrait faire bien attention dans la gestion du problème Gomez, puisque des problèmes du genre il y en a plusieurs à venir…juste à penser aux autres signatures pas d’allures que le CH a faite…
Bon là ca va bien pour Cole, dans 2ans…
Il y a aussi Kaberle…
Gionta…
2018 Gorges…
Plekanec…
et surement d’autres à venir…Bourque.
nanlaj
15 février 2012
11h39
@ clark
Huer Gomez spécifiquement pcq il est américain serait de la caveté crasse. C’est ce que vous souhaitez, qu’on passe pour une vraie bande de colons ??
mightychris
15 février 2012
11h49
Pendant ce temps là, un dénommé Ryan McDonaugh est en train de devenir une véritable force à la ligne bleue des Rangers. En plein le genre de défenseur que le CH aurait grandement besoin depuis plusieurs années.
BRAVO à nos deux guignoles Gainey et Gauthier…et que la farce continue, the show most go on!!!
Jobbers
15 février 2012
11h51
@grifdan
Moi j’avais plutot entendu le contraire que Timmins était furieux que Gainey voulait se départir de Mcdonagh. Pour l’avoir repêché en 1er ronde, Timmins devait surment croire au potentiel de Mcdonagh
rega
15 février 2012
11h55
Ce n’est pas la farce à Gomez qui a assez duré, c’est la farce de cette ligue de cons qu’est la LNH. Le hockey, qui a déjà été le plus beau sport au monde, est devenu un sport de brutes et de pousseux de poke qui retirent des salaires insensés.
Il y a 15 équipes de trop dans cette ligue. Alors pour combler les alignements, on engage des joueurs médiocres à 5 millions par année. Et des merveilleux joueurs comme Sydney Crosby se font varger dessus à coups de bâtons et ne peuvent jouer à la hauteur de leur talents.
Pourquoi payer 3 millions par année à des joueurs qui ne sont même pas capable de viser le but lorsqu’ils sont dans la “slot” alors qu’on pourrait m’engager moi à 100 mille par année, car je suis un spécialiste pour lancer à côté du but. J’ai proposé mes services à Gauthier en ce sens, mais j’attend toujours sa réponse.
Vive les vrais sports comme le golf et le tennis. Si un golfeur des ligues majeures ne peut atteindre le green à 150 verges, il ne fera pas long feu dans la PGA. Si un joueur majeur de tennis ne peut placer son deuxième service, alors il va crever de faim. Dana la LNH, par contre, on peut manquer le but une fois sur deux et continuer à jouer dans cette ligue “majeure”.
Et Cunnyworth devra continuer à se confesser une fois par semaine aux journalistes gérants d’estrade.
petega
15 février 2012
11h56
J’ai baillé plusieurs fois en lisant cette chronique…
teppo51
15 février 2012
11h58
Tant qu’à être pris avec ce salaire et le joueur, pourquoi pas lui assigner de nouvelles tâches? Il n’est plus capable de marquer, est-il capable d’empêcher les autres de le faire? Gagne-t-il sa part de mises en jeu? Peut-il écouler les pénalités? Si c’est non à toutes ces questions, il faut le rétrograder ou racheter son contrat. Les prises de bec, c’est des enfantillages communs quand une équipe en arrache.
goldwinger
15 février 2012
11h58
Il y a belle lurette que le CH et son Administration de fond de poubelles ne m’intéresse plus !
GOMEZ fait chi… les Fefans…avec sa non prestation continuelle et ses millions à rien faire !
MARKOV est à Off depuis des lunes, avec la bénédiction de ses Boss et de son médecin…
KOSTITSYN est fini à l’os et Gauthier n’y voit rien…
et d’autres vont suivre dans cette débandade de joueurs sans lendemain et sans coui+++s !
C’est une organisation de crétins et de parias… Tout ce qui les intéresse c’est de remplir les gradins avec l’argent des FeFans esseulés qui eux, n’y voit que du feu sans comprendre et aussi de donner des millions en salaire à des pousseux de pucks ridicules et sans vergogne !
De la haute voltige cérébrale…
popov
15 février 2012
12h01
J’ai entendu l’incident hier dans mon auto….le journaliste disait “scène disgracieuse de Gomez à l’entrainement…lui et Ladouceur en sont presque venue aux coups…..quel manque de respêct de Gomez envers la dirextion….”…Après, j’arrive à la maison et je vois l’incident à la T.V….
LA FARCE, MR Gagnon, vient de tous les journalistes du Québec et tous les partisans qui font ENCORE une histoire avec RIEN….ABSOLUMENT RIEN…..des scènes comme celle-là, il y en a à tous les jours dans TOUTES les équipes de la ligues……AU QUÉBEC, on capote avec cela….ça fait les manchettes depuis hier…TROP DE JOURNALISTES SPORTIFS ET DE FEFANS AU QUÉBEC!!!!
Jobbers
15 février 2012
12h01
@bccc
J’suis d’accord avec toi. Qu’on nous sacre la paix avec Kaberle. Les statistique démontre qu’il est positif pour l’attaque du CH. J’admet que ca laisse a désiré en défense mais il apporte ce qu’il doit apporter a l’attaque. Un petit bémol est qu’il n’a pas remis sur pied l’attaque massive qui est toujours au dernier rang.
Mais penser pas que j’approuve l’échange qui a amener Kaberle a Montreal, j’aurais préféré voir Weber sur une base régulière pour qu’il prenne du galon.
Kaberle était un bon trade a court terme(cette saison) mais c’est l’année prochaine et l’autre d’après, lorsque les Tinordi et beaulieu seront prêt à faire le saut dans la LNH, que Emelin, Diaz et Weber seront encore meilleur que la Kaberle sera devenu un réel boulet. Mais pour l’instant, sans regarder l’avenir, je trouve que Kaberle amene ce qu’il a a apporter. Just my 2 cents
sergei.k
15 février 2012
12h02
30 juin 2009
« Nous sommes très heureux d’avoir fait l’acquisition d’un joueur de centre du calibre de Scott Gomez. Scott est un excellent fabriquant de jeu et possède beaucoup de vitesse. Il a remporté la coupe Stanley à deux reprises avec les Devils de New Jersey, et possède beaucoup d’expérience en séries éliminatoires. Scott est un joueur d’élite et nous sommes persuadés qu’il va grandement contribuer aux succès de notre équipe pour plusieurs années » a déclaré Bob Gainey.
crimsonking
15 février 2012
12h08
@austerlitz 10h30
Excellent commentaire. Je crois que Wade Redden pourrait chauffer Gomez pour la descente aux enfers la plus rapide.
mxmxd
15 février 2012
12h21
@goldwinger
Le fait que l’organisation garde Gomez a beaucoup plus à voir avec le fait que logiquement, il fait partie des 12 meilleurs attaquants de l’équipe et que la direction doit le payer de toute facon. Quoique s’il fait du trouble, il va se ramasser à ne pas jouer, et assez vite merci (j’ai l’impression).
Si les boss à Markov lui donnaient le go, ce serait fichument irresponsable. Oui, c’était probablement pas une bonne idée de le signer, mais c’est pas une bonne raison pour le faire jouer quand il ne peut pas.
T’inquiètes, j’suis le premier à vouloir que Gauthier quitte, mais l’argument de “on fait de l’argent” commence à être de moins en moins intéressant et de plus en plus soulevés par des gens ayant une importante côte à surmonter, d’un point de vue intellectuel.
mxmxd
15 février 2012
12h23
@Jobbers
Beaulieu est LOIN d’être prêt.
habsrule
15 février 2012
12h23
J’adore comme Bergie fais avec ses bagues de 10k qui vont à gauche et à droite sur l’antichambre hier soir..LOL…C’est comme il connais toutes les solutions comme un vrai expert?? Please…Ce n’est pas façile de gérer la situation du CH…Avec 2 leaders importants qui manquent à l’appel en Markov et Gionta, je crois Bergie aurais fais mieux??? Please…Sans un Goulet et Rochefort avec les Nordiques ils auraient battu le CH?? Please….Gotta love Bergie!!!
micdec
15 février 2012
12h27
@habsforever123 11h35
@petega 11h56
Voila 2 excellents commentaires.
habsforever123
15 février 2012
12h30
@grifdan
“A ne pas oublier, c’est le superbe Trevor Timmins qui a convaincu Gainey de prendre Gomez et d’inclure Ryan McDonagh dans l’échange”
C’est complètement faux. Tout le contraire.
gief
15 février 2012
12h33
Monsieur Gagnon,
Les joueurs sont payés en dollars américains. Ne parlez donc pas de huards dans vos textes.
jaynius
15 février 2012
12h37
Comment se fait-il que le CH n’a jamais peur de payer les salaires restants de leurs entraîneurs en les congédiants? Mais que le cas Gomez est différent? Le CH devra verser 2 ou 3 millions pour le 2 prochaines années je crois à Jacques Martin. Mais envoyer Gomez à Hamilton et le payer 4.5 millions pour les 2 prochaines années, pas question! Bizarre comme logique. Est-ce que le CH garderait un entraîneur en place juste pour une question de $$$? Jamais! Alors pourquoi le faire dans le cas de Gomez?
fa514
15 février 2012
12h40
Comme vous l’avez tous constaté, il y a trop de chicanes dans cette organisation du CH.
Les résultats de cette saison ressemblent à la chimie qui règne dans cette équipe, mauvaise.
Le problème n’est ni Gomez ni les autres joueurs, le problème c’est la direction de l’équipe.
Cette équipe n’est pas unie, de la direction aux joueurs.
L’équipe(la chimie des joueurs et leur résultat sur glace) n’est que le reflet de la direction.
Même le fait de congédier et de nommer un entraineur est un problème pour cette direction.
Les décisions discutables que la direction du CH a prises cette saison sont trop nombreuses pour être citées.
Bref, le problème du CH n’est pas un problème de joueurs, c’est la structure de l’organisation qui est déficiente.
Combien de fois vous avez vu des chicanes joueurs vs joueurs si ce n’est pas entraineur(R.L.) vs joueurs en public?
Est-ce le rôle de l’entraineur adjoint d’engueuler un joueur sur la place publique?
Son rôle n’est-il pas de garder l’harmonie dans l’équipe, d’être un stabilisateur?
C’est la deuxième fois que Randy Ladouceur s’engueule avec des joueurs en public(à ma connaissance, Suban et maintenant Gomez), ça commence à faire beaucoup pour un adjoint.
Il doit savoir qu’il n’est pas l’entraineur chef.
Les résultats d’une équipe dépendent beaucoup de la structure de la direction qui est derrière les joueurs.
Regarder les résultats des Blues de St-Louis depuis l’arrivée de leur nouvel entraineur K.H..
Regarder les résultats de New Jersey quand Lemaire est arrivé l’année dernière.
L’entraineur adjoint doit aider le coach à tirer le maximum de chaque joueur(aucun joueur n’est parfait) au lieu de s’engueuler avec les joueurs. Je ne pense pas que R.Ladouceur joue bien son rôle d’adjoint.
Quand la structure d’une organisation ne fonctionne pas bien, ses éléments ne fonctionneront pas bien.
Trop facile de dire que Gomez ou un autre est le problème du CH.
jammer
15 février 2012
12h44
Si le passé est garant de l’avenir en ce qui concerne la façon d’opérer de Pierre Gowthier a Mourrial, les mouvements de personnels s’effectueront entre les périodes des matches restant avant la date limite des échanges
fandesport
15 février 2012
12h45
J’sais pas si François ferait un bon journaliste de faits divers, la nuit… Gomez à Hamilton, ça pourrait arriver, mais qui prendrait sa place avec le CH? J’ai hâte au 27, après 15 heures, alors que la terre va continuer de tourner et que le CH aient les mêmes éléments dans leur line-up.
sercote
15 février 2012
12h46
@ M. Gagnon
Parlez-nous donc du macaroni de Mathieu Darche. C’était plus intéressant.
the_nick
15 février 2012
12h53
suis-je le seul à être crampé quand je lis les textes de M. Gagnon?
comme s’il nous parlait autour d’une table pendant qu’on joue au carte… Simonac!
sercote
15 février 2012
12h55
@ Clark
Tu es à peu près la seule personne à ne pas avoir entendu les huées envers Gomez depuis quelque semaines.
sercote
15 février 2012
12h56
Être le CH, je ne voudrais pas qu’un Gomez frustré aille “corrompre” les jeunes à Hamilton. Cet été, je lui dirais donc de se trouver un emploi en Europe (le CH devrait le payer, mais ça ne compterait pas sous le cap), ou je le renverrais carrément chez lui, comme avec Laraque.
dgoud
15 février 2012
12h59
M. Gagnon, qu’est-ce qui a assez duré ? La farce, donc duré prend un “e”, durée
À l’intérieur du texte ça passe mais pas pour le titre. Allez, une petite correction.
petega
15 février 2012
13h01
Austerlitz 10:30 Le mystère Gomez
Tu te rappelles de Chuck Knoblauch, Steve Sax, Steve Blass ?
mmiicchheell
15 février 2012
13h01
Est-il permis d’envoyer Gomez dans les mineurs, d’engager juste pour lui un gros con cruel pour le coacher en heures supplementaires apres les pratiques et le forcer a faire des execices extenuants, le trainer dans les voyages en autobus, et apres tout ca tu le laisses dans les estrades pendant les parties. C’est comme rien, il va s’ecoeurer et offrir au CH de racheter son contrat.
gtv2000
15 février 2012
13h05
Si au moins Gomez était la seule composante de la farce… ce serait encore drôle. Le Canadien au complet est une farce depuis le passage de mononcle Ronald et de son obsession de l’image.
La solution est très simple : Gomez out, peut importe le prix. AK out, même pour un choix de millième ronde. Gill out, ’nuff said. Gionta out, ce sera le prochain Gomez de toute façon. Kaberle out, pis au plus cr…. à part ça.
Le Canadien doit finir la saison avec l’équipe qu’il a actuellement et s’il fait les séries (une ronde maximum de toute façon) ce sera un miracle et tant mieux. Ça ne donne rien de vouloir aller chercher un joueur qui pourrait les aider maintenant. C’est ce qu’on essaie de faire depuis 1993 et ÇA N’A JAMAIS MARCHÉ.
En finissant, Roy au poste de coach et ce, dès que la saison du Canadien et des Remparts est terminée.
pinceau0
15 février 2012
13h06
“On jase là : dix millions de pièces d’un dollar, soit ce que Gomez recevra à Montréal ou ailleurs à moins qu’il ne soit racheté l’été prochain, est-ce que ça entre dans la benne d’un camion dix roues. Ou est-ce que qu’il y aurait moyen de se mettre riche en ramassant les huards qui s’envoleraient lors du transport entre la caisse pop et la tirelire du joueur du centre du Canadien?”
Dekossé? Il faudra mieux expliquer votre pensée, M. Gagnon. Comme disait Boileau: “Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément.” À votre place, je consulterais mon médecin, je vous soupçonne un début d’ACV. On jase, là…
ouate_de_phoque
15 février 2012
13h13
Si Gomez est la farce, à qui donnons-nous le sobriquet de dindon?
kordicdonnelly
15 février 2012
13h15
Gomez est un joueur désabusé, qui aurait aimé être échangé à un marché où il est facile de passer inaperçu et laisser fermanter ses millions.
Pour lui il n’y a pas de solution, il ne peut pas s’en sortir par l’effort car il n’a plus les capacités ou la volonté de le faire. Alors il sait très bien que l’orage s’en vient et en atttendant il fait du surplace.
M. Gagnon, la farce a assez durée et le dindon doit s’en aller à Hamilton faire de l’autobus.
lambert2
15 février 2012
13h19
Pensons l’an prochain :
Pas le choix ; Gomez comme 4ième centre.
Subban pour Beleskey et le premier draft des Ducks.
Plekanek contre Stoll à LA.
Gill pour choix de 2ième round à Philadelphie.
Signer Giguère pour une trentaine de game.
Gallagher et Tinordi dans l’alignement.
Et cirer les bâtons de golf…
ti-vieux
15 février 2012
13h23
@austerlitz
Le minimum que Gomez aurait pu faire, est de se présenter
en super forme physique à chaque début de l`année, et de se
maintenir en forme durant l`année et d`agir en professionnel,
ce qu`il n`as jamais fait…
Qu`un idiot lui aie accordé un contrat de fou…passe….qu`un
autre idiot soit allé le chercher, ce n`est pas de sa responsabilité
mais de se maintenir en forme, en lâchant d`être sur le party
à l`année….ça c`est de sa responsabilité….
Il a été “blessé“ durant 3 mois, d`une maladie mystérieuse qu`
aucun jounaliste ne veut mentionner, sinon les mauvaises langues….
Les fans de Montréal accepte un gars qui produit moins, si l`athlète
mets du coeur à l`ouvrage….
C`est son “ je m`en foutiste generale“ qui déplait à tous……
Après «Gomez, il va y avoir encore du hockey…..Qu`on se débarasse
de ce pas bon au plus maudit….Les fans n`ont pas à le subir
éternellement… Y a comme des limites,non….
Sti de Gainey d`incompétrent…..
Non mais ça va tu finir un jour,
On s`est débarassé de Lafleur pour beaucoup moins que ça….
Bonne journée
sceptique
15 février 2012
13h34
le problème est qu’un Gomez même en perte de moyen demeure meilleur que la majorité des joueurs de l’équipe. Quand vient le temps de la monter, personne ne l’accote. Si ce n’était de son salaire astronomique, on n’en ferait pas de cas. Alors, pour le salaire, on ne peut plus rien faire. On passe à un autre appel et on réalise qu’avec Gomez sur le 4e trio, on n’est pas si pire. D’ailleurs, quelle est la fiche des habs avec et sans Gomez cette année??????? Considérons que lundi était sans Gomez
yvescchampagne
15 février 2012
13h37
Je le répète.
Cessons de chialer.
Le pire ennemi, de nos joueurs, c’est le chialage.
Ils finissent par être au courant, de nos chialages chroniques.
Et ça les stresse.
Imaginez un peu.
Ils perdent un match, après quatre victoires d’affilée.
Et le chialage recommence de plus belle.
Il n’y a rien de pire, que d’avoir à satisfaire des « insatisfaisables ».
sceptique
15 février 2012
13h50
DGOUD, pas de “e” à duré. Il n’y a pas de COD, donc ne s’accorde pas.
6narf15
15 février 2012
13h54
C’est clair que le rapport salaire+production de M. Gomez est dans le TOP 5 des pires de toute la LNH. Personne ne peut contredire ça. Et ça fait longtemps que tout le monde dans la LNH le sait, et c’est pas une opinion. C’est un fait.
Juste pour le fun, voici une comparaison Salaire+Production.
Scott Gomez: $ 7,357,143
Erik Cole
+ David Desharnais
+ Max Pacioretty: $ 6,975,000
Donc pour le salaire, ces trois joueurs coûtent MOINS que Scott Gomez.
Scott Gomez: 1 But 7 Passes 8 Points.
Erik Cole
+ David Desharnais
+ Max Pacioretty: 55 Buts 71 Passes 126 Points.
Même en doublant les chiffres de Gomez puisqu’il a été blessé, ça fait 2 buts, 14 passes, 16 points, pour un gars qui coûte plus cher que ces trois-là réunis.
Gomez a perdu la touche, le désir de se défoncer, et il est un pro des entrevues et des excuses et veut tout tourner à la blague. La meilleure chose qu’il puisse lui arriver serait un bon séjour à Hamilton, pour qu’il essaye d’en scorer quelques-uns là-bas.
angel_eyes
15 février 2012
14h00
@dgoud
Non, c’est bien la farce a assez DURÉ. Le participe passé utilisé avec l’auxiliaire avoir ne s’accorde pas quand il n’y a pas de complément direct placé avant.
bleuette
15 février 2012
14h02
Tu sais, François, bailler est une fonction très importante d’oxygénation du cerveau. As-tu envie que Gomez s’écrase sur la patinoire parce qu’il n’a pas assez fourni d’air à son cerveau, qui lui est hyper entrainé à faire fi de tout sentiment de honte ou de fierté qui devrait venir avec le manque de performance associé à son salaire!
noirod
15 février 2012
14h03
Le titre aurait du se lire : Gagnon : la farce a assez durée !
C`est quoi votre agenda monsieur Gagnon ou bedon votre ligne éditoriale pour faire professionnel ?
Des évenements comme celui d`hier il y en a à la dizaine dans tous les arenas du monde. D`ailleurs vous avez sorti le même charabia avec le chapitre P.K mais n`avez pas parlé de l`épisode à l`entrainement des Leafs. Ah oui c`est vrai il n`y a qu`à Montréal que ca a de l`importance…
Le jeu de hockey fait en sorte qu`on titille la testostérone et ca donne ce que ca donne quand un donne des directives et l autre les suit pas. C`est pas plus compliqué que ca. Ca se regle entre hommes.
Mais pour la x eme fois vous pensez qu`en frappant du point votre bureau que vous Ô être important vous allez provoquer des choses autres que vos apôtres qui salivent à vos pieds ? Come on grow up !
Gomez is not going anywhere pis vous le savez fort bien. Si une équipe veut de ses services dans l`entre saison tant mieux sinon il est un CH sous contrat.
Le commentaire de fa514 est assez éloquent pour démontrer le succes que vous remportez pour déformer la réalité des lecteurs par rapport à la vraie nature du jeu de hockey. Vous et vos 99 confreres qui harcelez l`équipe devenez obsessifs et vous croyez vos propres capotages alors que les acteurs concernés n`en font pas un plat.
austerlitz
15 février 2012
14h16
@ petega
“Tu te rappelles de Chuck Knoblauch, Steve Sax, Steve Blass ?”
Non, je ne suis plus les sports américains depuis des années, à part un peu de basket.
PT
ali_j
15 février 2012
14h18
Andrei Kostitsyn doit absolument se retrouver sur le trio de Eller avec Louis Leblanc. Les deux poids deux mesures imposés par les entraîneurs c’est rendu ridicule. Il connait une bonne saison dans les circonstances, considérant sa production vis-à-vis sont temps de jeu à 5 contre 5 et en AN depuis le début de la saison. C’est sans mentionner sa contribution physique.
Commettre des erreurs c’est une chose, mais pour l’ensemble de la saison, objectivement parlant, il démontre un éffort assez constant. Pour une raison ou une autre il est injustement étiquiéter comme un joueur non chalant, ce qui est faux.
LAISSEZVIVRE
15 février 2012
14h34
Vous avez raison, la farce a assez duré.
Moi j’échangerais tous les journalistes frustrés qui gravitent autour du Canadien pour ….rien.
Vos articles malsains amènent un climat négatif sur les blogues et le harcelement que vous faite subir à certains joueurs est un mauvais exemple pour les jeunes.
Vous donnez au Québec l’image d’une gang d’idiots qui n’ont aucune imagination et qui radotte la même chose à tous les jours.
C’est juste un jeu (qui vous permet de gagner votre vie sans effort, vu le qualité de vos articles).
Prenez l’exemple de votre confrère, Mathias Brunet, qui écrit des articles très intéressant sur le hockey.
Avec une couverture médiatique aussi médiocre, quel joueur voudra jouer au QUÉBEC.
Bon ça fait du bien, il y a longtemps que j’avais cette petite crotte sur le coeur.
nassan
15 février 2012
14h37
@ steadtler ET francois gagnon
Meme si 10 millions de pieces entrent dans un dix roues (selon les calculs de steadtler que je ne reverifierai pas), état donnée la masse volumétrqiue élevée de ce matériel, il faudrait plusieurs camions.
un dollar pese 7 grammes, donc 70 000 000 de grammes ou 70 000 kg ou 70 tonnes. Un dix roues peut seulement transporter 16 tonnes (environ 13.5 en dégel). Donc il faudrait pres de 5 camions 10 roues (ou s’il veut sauver sur les couts de chauffeurs, 2 camions 4 essieux) a Gomez pour rappatrier toute sa future fortune au Mexique.
J’espere quil aura de bone fouille aux douanes!
habsforever123
15 février 2012
14h41
@xylophone
“Je rêve du jour ou notre compagnie n’aura plus ces maudits billets de saison pour les remplacer par ceux des alouettes ou de l’impact!”
T’a juste à pas y aller!! Non mais…Et si tu me dis que t’a pas le choix car tu y vas avec des clients, ça doit être chic de crier comme un demeuré avec le client…Mais la vérité je crois est plutôt que tu n’en as juste pas de billets mais tu tentes de rendre intéressant…car ton texte ne tient pas la rue.
pparise
15 février 2012
14h46
Humm… je trouve que ça commence de plus en plus à ressembler à un grand ménage, à une ré-évaluation. De toute évidence il manquait de poigne dans cette équipe et la paresse était tolérée. Maintenant que Cammalleri est parti (ce qui à réveillé Plekanec tiens, tiens…), et qu’on a remis P.K. sur la bonne voie, on est en train d’identifier les vrais des faux. Il se trame quelque chose…
Pis en passant, ou donc est notre capitaine pendant ce temps? Je comprends qu’il est blessé mais n’est-il pas dans l’entourage de l’équipe?
gilbertrochon
15 février 2012
14h50
Pour les comparaisons degomez VS n’importe lequel des joueurs du CH prennez uniquement tous les centres, le seul avecquimil est en compétition offensif c’est Nokelainen, mais ce dernier estmeilleur que lu ien défensive et sur les mises en jeux. Àpart sa saisonnrecrueet celle juste avant son contract faramineux, bienn tout au plus un centre de 3ètrio et mainteant qu’unréserviste du moins avec le Ch ailleurs il faudrait voir.
C’est connu Gomez est populaire dans la chambre très gentils et très bouffon et il es tpareil dans sa vie privée maislà ce n’est pas ses jambes qu’il met au diapason.
kanaille
15 février 2012
14h54
La gang de Ti-Joe Connaissant qui vont au Bell center ont huer et chasser des Québécois du club pour infiniment moins que ça, la tolérance envers Gomez et l’organisation qui l’emploi est incompréhensible. le fefan moyen du CH est une andouille
freetibet
15 février 2012
14h55
On peut pas le prêter en Suisse comme les Hawks font avec Huet???
Il pourrait certainement être sur un 2eme trio en Suisse……
kanaille
15 février 2012
14h56
Peanut fut beaucoup moins pire comme DG que Bobino
angel_eyes
15 février 2012
15h01
@noirod
Un autre qui veut donner des leçons de français mais qui n’a visiblement pas les outils pour le faire.
przalfie
15 février 2012
15h01
À lire les critiques contre Gagnon, faut croire que ce dernier a vraisemblablement tort;
La farce a PAS assez duré…
Vous ête tellement pas tannés de faire rire de vous (par un groupe d’entreprise qui syphonnent votre $ en vous faisant accroire de présenter un produit de qualité) que vous fustigez le journaliste qui critique ceux qui profitent de vous impunément…
C’est le syndrome de Stockholm à grande échelle… fascinant…
doyou
15 février 2012
15h24
Une photo de Scott Gomez qui baille durant un entrainement: c’est du travail sérieux vous les journalistes d’effectuer une recherche aussi intensive dans le but de nous dénicher ça. N’importe quoi, get a life!
le_bledard
15 février 2012
15h26
Les memes qui veulent envoyer Andrei K. n’importe ou pour deux batons et trois rondelles reclamaient le depart de “l’indesirable” Sergei K. On a rien eu en retour et aujourd’hui Sergei est juste parmi le top4 des Preds de Nashcville, z’ont pas trop l’air a le considerer comme un “sans coeur” la-bas.
On a vire des Ribeiro, Grabovski, D’Agostini, Latendresse, continuons a brader nos talents, c’est vrai que des bons joueurs on en a la pelle ici.
Par contre pour Gomez, il est veritablement devenu une nuisance. Bon vent a lui dans la ligue americaine !
tranchy
15 février 2012
15h47
Il y aurait peut-être un moyen de se débarasser de GoGo…le faire jouer 25 à 30 minutes par match en espérant qu’il se fasse ramasser d’aplomb…. malgré qu’il soit pratiquement impossible pour un joueur comme lui d’avoir une commotion cérébrale…il prends toujours le temps de bien se protéger. N’empêche que blessé pour la saison on pourrait le mettre en dehors du cap salarial.
habsforever123
15 février 2012
16h01
@przalfie
“Vous ête tellement pas tannés de faire rire de vous (par un groupe d’entreprise qui syphonnent votre $ en vous faisant accroire de présenter un produit de qualité) que vous fustigez le journaliste qui critique ceux qui profitent de vous impunément”
Wow, nous sommes de malheureuses victimes…Les méchants CANAYENS nous utilisent et le chevalier Gagnon est la pour nous sauver! hahahahaha! La gag du jour!
Relaxe champion, c’est du HOCKEY. Un passe-temps.Un hobby.Le gars qui assiste aux matchs investit son dollar loisir comme il veut. Voir un spectacle ou aller au cinéma encourager du monde qui font 10 fois le salaire des joueurs, c’est mieux? Tu es dans le champ gauche.
Pourtant toi, tu as encouragé les Nordiques plusieurs années…
atchoum
15 février 2012
16h02
Le gros problème de Gomez cette année c’est Carey Price. Non seulement Price monopolise le temps de jeu mais il se permet en plus d’amasser des passes sur des buts. Reste donc juste de la poussière de glace pour le pôvre Gomer quand vient son tour!
habsforever123
15 février 2012
16h05
@sercoté
“Parlez-nous donc du macaroni de Mathieu Darche. C’était plus intéressant”
lollllll!
albatros21
15 février 2012
16h17
@ françois
moi j’aime rire alors la farce peut continuer longtemps avec les gomez ,kostitsyn ,kaberle ,gionta ,gill ,nokelainen ,campoli ,blunden ,palushaj ,markov ,gauthier ,gainey , timine pis sa gang ……
merci monsieur molson de nous fournir l’occasson d’avoir du fun avec votre équipe de maroons
l’une des risées de la l.n.h.
jakeleblanc
15 février 2012
16h19
Ok je gagnais pas le même salaire que Gomez , mais si mon boss m’aurait suivi avec une caméra , il m’aurait pogné souvent à bailler . Il m’aurait même pogné à dormir sur la job par bouts :-)
Gomez est en léthargie en ce moment mais le gars a encore du talent . Faudrait arrêter de s’en faire sur quelque chose avec lequel on a aucun contrôle et surtout arrêter de jalouser son salaire !!!
My 2 cents !!
-alexandre-
15 février 2012
17h11
@pzalfie
Vous mêlez deux choses complètement différentes.
Que le CH soit une machine marketing d’abord et avant tout est complètement indépendant du fait que François Gagnon offre des “analyses” d’une qualité plus que médiocre.
S’en prendre à l’un et à l’autre est tout à fait justifié.
ace4kiss
15 février 2012
17h17
@ freetibet
Etes vous malades, envoyez le beau $cott se pogner l’beigne en Suisse ????
Cà fait 10 ans que je boss là, et j’ai pas envie pantoute, de voir un joueur de son $tyle venir rire de nous autres , à nous les kébekois, grands connaisseurs de hockey aux yeux des suissidiens !
Je peux vous dire, que j’assiste régulièrement à du bon hochey là bas, bien meilleur que le produit dilué de la NHL et surtout, de nos Canadiens de Montréal !
Je ne compte même plus les fois, où j’ai arrêté d’écouter un match des Cacas par son jeux terne, répétitif et sans aucune originalitée !
J’m bien le hockey, mais le Canadien de l’ère Gainey-Gauthier-Gomez me dégoute un peu plus à chaques jours !
Gomezz, sa place, c’est en dehors du hockey une fois pour toute !
-alexandre-
15 février 2012
17h21
@le bledard
Exactement.
C’est le même pattern avec AK qu’avec Sergei K., Grabovski, d’Agostini, Ryder et Ribeiro. Et après, ils pleurent comme des Madeleines que le CH s’en soit débarrassé alors qu’ils se trouvaient drôle de dire “Sergei contre un jackstrap” ou “Grabo contre douze rondelles” six mois plus tôt.
C’est les mêmes qui chialaient contre Kovalev en disant qu’il jouait un match sur 4. Ils ne se rendent même pas compte que cela ne ferait aucun sens, avec les statistiques qu’il a cumulé de les multiplier par 4.
C’est les mêmes qui chialent contre les Russes en disant qu’il est impossible de gagner avec eux (et souvent par Russe, il faut comprendre Européen). Peu importe le fait que la Russie est pratiquement toujours sur le podium, et que les Canadiens s’en remettent souvent à des agressions douteuses pour gagner.
Toutes ces personnes sont des cas type de psychologie à commencer par Michel Bergeron.
Si tu es un grinder de type obsessif-compulsif, tu n’apprécieras jamais le talent et la force d’un cyclothymique.
louiscomtois
15 février 2012
17h28
@ bsforever
bien sur, si Gomez se faisait mettre dehors, ca serait juste de la faute de Francois Gagnon. Gomez n’a rien à y voir, même si ses stats dépassent pas celles de Hal Gill.
t’es tellement connaisseur, ça fait peur.
@ austerlitz
Steve Blass a joué son dernier match de baseball en 1974, ca fait longtemps que tu écoutes plus !!
:-)
piedoq
15 février 2012
17h46
“Lecavalier lui se contente d’etre au 40 ieme rang des compteurs de la ligue apres avoir signé soin faramineux contrat quand il a le potentiel d’etre au premier rang s’il mettait toute la gomme parties apres partie
Lecavalier a été opéré deux fois au cours des 3 dernieres années
eric1971
15 février 2012
18h23
Vous croyez vraiment qu’une équipe sera intéressée par un joueur qui devrait être le meilleur joueur de son équipe mais qui dans le fond à autant de but dans la dernière année que quelques gardiens de but dans la LNH?
“Gomez est en léthargie en ce moment”, hahaha elle est bonne. Une léthargie de 2 saisons?
À ce compte je pourrais aller jouer (patiner) pour le Canadien moi aussi et en plus pour 500K par année
Et j’ai le feeling que je me défoncerais plus que lui.
T’as 2 choix, il s’en cr… et empoche, ou bien il n’est plus dutout capable de jouer dans cette ligue. Je ne vois pas d’autres raisons.
Si Malkin est 1 mois sans compter de but, CA c’est une léthargie. Mais s’il compte 1 but dans la prochaine année, c’est qu’il y a vraiment un problème.
habsforever123
15 février 2012
18h45
@louiscon
Encore une fois, tu n’as rien compris. Tu étais absent quand la subtilité et le 2ie degrés sont passés.
nassan
15 février 2012
18h46
@ 6narf15
pour etre plus exact, si tu veux comparer salaires et points, tu devrais le faire en comparant les nombres de pts/g/a par minute jouée des joueurs, et peut etre meme faire ce calcul par phase du jeu (5 contre 5, AN, DN, etc).
cest clair que si gomez joue 4 minutes par match, il ne produira pas au meme rythme que l’ensemble du premier trio… meme chose pour un pro du DN qui joue pratiquement e DN… non mais t’sais… un peu de rigueur…
paulh
15 février 2012
18h54
Les journalistes sportifs, vous êtes tous parano…
C’en prendrait un de vous assez intègre pour reprendre l’historique de toutes les chasses aux sorcières (intimidation?) que vous avez parti pour avoir la peau d’un joueur du CH après l’autre.
Depuis le temps ou vous vous en preniez aux joueurs kèbe du temps (Brisebois, Roy et autres)
à aujourd’hui; Kovalev, Cammellari. Bientôt Gomez puis Kostitine, et ensuite Kaberle…
C’est ingrat être 300 à remplir des feuilles de choux et faire du milleage avec rien que des tempëtes dans des verres d’eau. Mais c’est votre sort alors….
goldwinger
15 février 2012
19h01
@ mxmxd : Tellement d’accord avec vous !
rwad
15 février 2012
21h26
Encore une fois, le focus est sur un symptôme au lieu de la cause véritable. La réalité est que l’équipe de direction n’est pas de calibre de la LNH incluant Ladouceur. Je n’excuse pas les joueurs sous performants. Mais le traitement des joueurs sous performants est la responsabilités des dirigeants – tous ceux qui travaillent en entreprise savent ceci. M. Gauthier, qui est avec l’équipe depuis moins de 9 ans, est un candidat de choix pour le pire gestionnaire de l’année.
lahache
15 février 2012
22h33
Je vous trouve très sévère envers Gomez. C’est vrai qu’il n’a marqué qu’un seul but au cours de la dernière année mais quel beau but !
habsrule
15 février 2012
23h22
Merci Hockey Addict pour la clarification!!! SAlut!
Anonymous99
16 février 2012
12h10
Ce n’est pas Gomez le problème, c’est la direction de twits qu’on a depuis l’ère de Serge Savard où il n’avait pas de gaspillage sur le dos des partisans !
przalfie
16 février 2012
13h22
@Habscheerleader123
“Pourtant toi, tu as encouragé les Nordiques plusieurs années…“
T’es difficile à suivre une peu… Depuis quand j’ai encouragé les Nordiques? Avant la venue des Sens, j’étais (et suis toujours dailleurs) fan de Détroit
Si je suis dans le champ gauche, viens me rejoindre mon champion… On va en prendre une petite froide… Pas de la Molson par contre pour moi, merci…