
Kirk Muller n'a pas reçu l'accueil chaleureux auquel il aurait dû avoir droit à mes yeux, mais il a quitté le Centre Bell avec une victoire dans le cadre de sa première visite à titre d'entraîneur-chef dans la LNH.
Bon! Par où commencer? Par la fin! Le Canadien a perdu. À moins que ce ne soient les Hurricanes qui ont gagné. Je vous laisse décider…
Mais le résultat est le même. Le Canadien a gaspillé une remontée de trois buts sans riposte, une première soirée de deux buts en attaque massive depuis le 19 novembre dernier – sa troisième soirée du genre seulement cette année – et il a surtout gaspillé les deux points qu’il se devait d’ajouter au classement contre la pire équipe de l’Association Est.
Méchant gaspillage. Car en gagnant contre la Caroline, le Canadien aurait profité de la défaite des Capitals hier et des défaites encaissées dimanche par les autres équipes contre qui il se bat dans la course pour une place en séries.
Se battait que je devrais écrire.
Car en bousillant son match d’hier le Canadien a redonné deux matchs en mains à ses adversaires qui lui soufflent dans le cou.
Quoi? Vous me dites que le Canadien est toujours 11e dans l’Est et qu’il n’est toujours qu’à sept points des Leafs et du huitième rang.
Vous avez bien raison.
Mais avez-vous remarqué aussi que le Canadien n’est qu’à deux points du 15e et dernier rang? Avez-vous remarqué aussi que Tampa Bay, Buffalo et les Islanders de New York ne sont qu’à un point derrière avec chacun deux matchs en mains?
Ça change la donne un brin… ou deux!
Le Canadien s’est contenté d’une fiche de 11-12-7 depuis le début de la saison au Centre Bell. Il encaissait hier sa 25e défaite en temps réglementaire. Si plusieurs de ces revers ont fait mal, celui d’hier pourrait s’incruster dans la mémoire des partisans comme la défaite de trop qu’il a encaissée en 2011-2012, la défaite qui a confirmé son exclusion des séries.
On verra!
En passant, Scott Gomez (7:49) et Andrei Kostitsyn (4 :20) ont été les joueurs les moins utilisés des deux camps hier. Lorsqu’on a demandé à Randy Cunneyworth d’expliquer ces très rares présences de ses deux joueurs, il a simplement souligné avoir voulu s’assurer de garder sur la patinoire les joueurs qu’il tenait à voir contre les meilleurs attaquants des Hurricanes.
On a donc vu plus les Louis Leblanc et Aaron Palushaj que Gomez et Kostitsyn. Sans oublier Mathieu Darche et Lars Eller.
Ça veut dire que Gomez et Kostitsyn, qui touchent un salaire total de 10 607 M $ sur la masse salariale, doivent être gardés sur le banc pour éviter de les exposer face aux dangeureux Hurricanes de la Caroline… qui occupent le 15e et dernier rang dans l’Est.
Simonac!
De déception en déception…
Le Canadien avait l’occasion de prolonger à cinq sa série de victoires consécutives pour la première fois de la saison. Un très rare exploit puisqu’il n’a connu qu’une seule séquence du genre en 82 matchs l’an dernier.
Mais plus décevant encore, du moins à mes yeux, est le rideau noir que le Canadien a refusé de lever pour souligner le retour de Kirk Muller à Montréal.
Non! Je ne m’attendais pas à un hommage vidéo de cinq minutes avant les hymnes nationaux.
Mais on aurait facilement pu, lors de l’échauffement où encore dès le premier arrêt de jeu en première période avant que le match n’ait pris son envol, souligner le retour de Kirk en le présentant ne serait-ce que 15 secondes à l’écran géant.
De cette façon, le Canadien et ses fans auraient pu le saluer et afficher un respect élémentaire à l’égard d’un ancien joueur, d’un ancien capitaine, de l’auteur du but gagnant dans la conquête de la coupe Stanley en 1993 et de l’entraîneur-adjoint qui a fait ses classes au cours des cinq dernières années avant d’aller voler de ses propres ailes.
Ce n’est pas arrivé. Pas une fois, pas une seule, a-t-on vu Muller à l’écran géant plus d’une seconde.
Une belle occasion ratée. À l’image du match d’hier…
Muller et ceux qui auraient aimé le saluer ont toutefois pu se rabattre sur l’interprétation à l’orgue du grand succès de Neil Diamond – Sweet Caroline – que madame Diane Bibeau a joué pendant que les derniers partisans quittaient l’enceinte.
On se console comme on peut!
Spacek a misé, Kaberle a tout gaspillé
À voir les Hurricanes tout contrôler en première période, je me disais que Jaroslav Spacek avait tenu promesse. Qu’il avait offert un gros cachet à ses coéquipiers en échange d’une victoire aux dépens du Canadien.
Et lorsqu’il s’est porté à l’attaque pour doubler l’avance des siens en avantage numérique, Spacek m’a convaincu qu’il avait vraiment l’intention de payer la traite à ses chums.

Jaroslav Spacek ne s'est pas contenter de savourer la victoire aux dépens de ses anciens coéquipiers, il s'est permis un but, son deuxième depuis qu'il porte les couleurs des Hurricanes de la Caroline.
Surtout qu’il pourrait les quitter avant la fin du mois puisqu’il pourrait bien passer dans un autre vestiaire avant la date limite des transactions.
Trop occupés à penser à ce qu’ils feraient de cette généreuse ristourne, les Hurricanes ont oublié qu’Erik Cole avait peut-être eu la même idée de l’autre côté.
De fait, Cole a sans doute doublé, au cours du premier entracte, la mise inscrite au tableau avant le match. Car rarement avait-on vu le Canadien aussi incisif cette année.
Mais voilà! Au lieu d’y aller de sa contribution – après tout, il a amorcé la saison en Caroline – Tomas Kaberle a tout gâché. Le défenseur qui avait orchestré le but égalisateur en deuxième a perdu la rondelle lors d’une autre attaque massive en troisième.
Non seulement s’est-il rendu responsable de ce revirement, mais il s’est fait ridiculiser par son ancien capitaine Eric Staal qui l’a contourné comme on contourne les cônes qui minent les routes du Québec permettant ainsi aux Hurricanes de niveler les chances.
Ce jeu a tout changé. Il a fait basculer le Canadien vers la défaite, conduit les partisans vers les portes de sortie avant même la sirène soulignant la fin de la partie.
Et pendant que les partisans maudissaient Kaberle sur les réseaux sociaux, le directeur général des Canes Jim Rutherford se frottait les mains en se demandant comment diable son homologue Pierre Gauthier avait pu le débarrasser de ce joueur dont il regrettait non seulement l’embauche, mais surtout le contrat qui lui garanti 4,5 millions encore l’an prochain et dans deux ans…
Le Canadien a eu besoin de quatre victoires collées pour amorcer une remontée au classement et redonné un peu d’espoir à des partisans qui n’en avaient plus beaucoup.
Avec une défaite, une seule, il a tout gâché.
Ah oui : combien cette victoire des Hurricanes a-t-elle coûté à Jaroslav Spacek?
Le défenseur s’est contenté de répondre qu’il lui restait suffisamment d’argent pour nourrir ses deux enfants. Considérant qu’il encaisse les derniers chèques du contrat de trois ans et d’une valeur de 11,5 millions que le Canadien lui a offert il y a trois ans, les joueurs des Hurricanes pourront quand même se payer une méchante virée…
Entre les lignes
- Pour la première fois depuis qu’il a hérité des Hurricanes, Kirk Muller présente un dossier positif avec 13 victoires, 12 revers et sept défaites en prolongation ou fusillade…
- Première étoile du match, Eric Staal a marqué deux buts, récolté trois points, affiché un différentiel de plus 3 et obtenu 6 tirs cadrés sur les 11 qu’il a décochés. Rien que ça…
- Avec ses trois points d’hier, le capitaine des Hurricanes revendique maintenant 34 points en 29 matchs disputés contre le Canadien en carrière…
- Le deuxième but de Staal a été marqué dans un filet désert alors que Carey Price avait retraité au banc à la faveur d’un sixième attaquant. C’était le 8e but accordé par le Canadien cette saison dans un filet abandonné.
- Huit! C’est beaucoup. Mais c’est deux de moins que les Oilers d’Edmonton et les Blue Jackets de Columbus et trois de moins que les Islanders de New York qui sont les pires de la LNH. Pour l’instant…
- Tomas Plekanec n’est pas en reste. Il affiche maintenant 10 buts et 30 points en 26 matchs contre les Hurricanes…
- C’était la première fois lundi que les Hurricanes de la Caroline effectuaient une remontée gagnante en troisième période. Ils affichent maintenant un dossier de 1-14-2 lorsqu’ils tirent de l’arrière après deux périodes…
- Le Canadien a maintenant encaissé 21 revers cette année dans le cadre de matchs au cours desquels il a bénéficié d’une avance à un moment ou l’autre de la partie…
- Avec leur gain d’hier soir, les Hurricanes sont maintenant 9-3-2 à leurs 14 derniers matchs disputés au Centre Bell…
- Avec son but et la mention d’aide qu’il a ajoutée hier aux dépens des Hurricanes, David Desharnais revendique 20 points (6 buts) à ses 20 derniers matchs.
- Le petit joueur de centre aurait facilement pu ajouter un but ou d’autres passes n’eut été de la recherche du jeu parfait qui s’est soldée par des occasions en or bousillées en attaque massive en fin de match…
- Desharnais a terminé sa soirée de travail avec un différentiel de moins 2, tout comme Erik Cole, Tomas Kaberle et P.K. Subban. Les deux buts marqués en attaques massives ne leurs ont pas donné de plus et le but encaissé en attaque massive en troisième (Staal) leur a coûté un gros moins…
- La défensive du Canadien a connu une première et une troisième période affreuse alors que les Hurricanes contrôlaient le jeu à leur guise autour de Carey Price…
- Rappelé dimanche de Hamilton, Ryan White n’a pas joué contre la Caroline. Une sage décision considérant qu’il a mis une éternité pour se remettre de l’opération à la paroi abdominale qu’il a subie en septembre dernier. En lui faisant disputer un 4e match en 4 jours, le Canadien aurait couru après le trouble il me semble…
- Rappelé en même temps que White, Ian Schultz a repris la direction de Hamilton dès hier. Bin coudonc! Le bagarreur dont plusieurs collègues et partisans du Canadien applaudissaient le rappel en prétendant qu’il confirmait un changement de philosophie de l’organisation par rapport au jeu physique aura touché son salaire d’une journée dans la LNH. Une somme oscillant autour de 3328 $ à laquelle il devra soustraire les retenues fiscales de Québec et d’Ottawa…
- Le Canadien s’entraîne à Brossard mardi matin.
- Il recevra les Bruins mercredi au Centre Bell.
- On reconnecte plus tard.










ducalme
14 février 2012
02h06
UNE PLACE DANS LES SERIES POUR QUOI FAIRE ?
Pour donner l’illusion que le Canadien est encore une puissance de hockey alors qu’il est en pleine reconstruction ?
Pour prolonger le calvaire d’une semaine, le temps de se faire sortir des séries par l’équipe de première ou deuxième place dans l’Est ?
Non, le Canadien, comme bien d’autres équipes avant lui doit boire le calice jusqu’à la lie.
Ce n’est qu’à ce prix qu’il pourra se reconstruire sur du solide.
zephyr2000
14 février 2012
06h01
19e avance que Price laisse filer , un nouveau record de la NHL !!!
Un gardien nonchalent.. c’Est ca que ca donne
lambert2
14 février 2012
06h29
Canadien : Une autre défaite de trop.
Maintenant il est largué ?
m4rco
14 février 2012
07h31
Kaberle qui se fait contourner comme si il était en chouclaque sur la glace,Campoli qui prend une mauvaise pénalité et Gill qui rate 2 dégagements en désavantage.Ils ont affaire a nous débarrasser de ces 3 joueurs la pour l année prochaine
Bien dommage cette défaite,lorsqu on aura remplacé 5,6 joueurs,le canadien sera a ca d etre une excellente équipe.
Bon,on retourne Schultz mais j étais déja pas trop convaincu de sa présence,d ailleurs,pourquoi réveiller les Bruins,je ne pense pas que ses ajouts puissent nous permettre de rivaliser sous cet aspect avec ces voyous de toute facon.
Une chose est sure,on devra les battre pour récupérer cette amere défaite et les Bruins risquent d etre moins dans le coup,eux qui auront joué la veille un match probablement fort émotif contre les Rangers.
On ne reconnait plus Subban,quel grand match il a joué
Est ce que les dirigeants des Canes doivent regretter la non signature de Cole,de la facon dont il joue,les Canes seraient peut etre a la porte des séries.Ils se sont quand meme bien repris en nous passant Kaberle,quel désastre que celui la.
Peux pas croire lorsqu on tire de l arriere qu on ne puisse pas trouver un siege a Kostitsyn.
La défensive du CH va devenir bonne mais actuellement elle ne l est pas
kordicdonnelly
14 février 2012
08h15
Personellement, et je pense que plusieurs ont le même avis, Est-ce quelqu’un peut m’expliquer pourquoi le CH ne met pas son trio le plus productif en premier en AN.
Aussi Georges et Diaz sont plus menaçants que le 22 en AN et beaucoup plus responsables!
Tant qu’à ne plus être là l’an prochain, Cunneyworth pourrait montrer qu’il en a des plus grosses que les autres et prendre les déscisions qui s’imposent pour le temps de glace de certains vétérans et ne pas pénaliser toujours les mêmes.
En tout cas, On est tu tanné en …. de voir le CH perdre une avance a cause de jeux mous, le temps est venu pour une petite pilule bleu (les Nordiques!)
Go Badaboum GO!
habsrule
14 février 2012
08h33
zephyr2000…Ayoye!! Blâmer Price avec une défensive aussi môsche?? J’imagine qu’il y aurai un gardien qui aurai pu faire mieux dans les mémes situations?? Gill, Campoli, Kaberle, Diaz?? Wheewwwww…Il faut avoir beaucoup de patience de joué icite @ Montréal avec cette défence…C’est pas mal drole de lire tes remarques…Anyways…..
bleuette
14 février 2012
08h39
Une avance échappée… encore une fois… n’est-ce pas là l’histoire de la saison du CH? Surtout qu’ils avaient fait une remontée!
Quant aux points, et la onzième position, oui beau gâchis. Surtout qu’hier soir, il n’y avait que trois matchs, dont deux impliquant des équipes de la division du CH. Ce soir, par contre, sur les 9 matchs, 5 peuvent faire très mal au CH.
Et le rouleau compresseur de Boston en plus demain soir! Bon, le CH, bizarrement, semble bien faire contre les bons clubs alors qu’il s’écrase devant les autres, alors sait-on jamais. Mais pour les séries………………….
djobert
14 février 2012
08h39
@zephyr2000
Il fait vraiment être de mauvaise foi et avoir les yeux pleins de mar… melade pour mettre la défaite sur la faute à Price sans parler de Kaberle…
piedoq
14 février 2012
08h40
Pour donner l’illusion que le Canadien est encore une puissance de hockey alors qu’il est en pleine reconstruction
ca va bientôt faire 20 ans que le CH est en reconstruction , faut croire qu ils ont engagé les mêmes personnes que le gouvernement engage pour reconstruire nos routes
el_kabong
14 février 2012
08h50
@denispelle
“Caroline sont out et ils le savent”
Vous savez ça, vous, qu’”ils le savent”… c’est fou le nombre de gens qui lisent dans les pensées sur ce blogue….
Dites-mois, vous qui savez tant de choses, à 2 points seulement derrière, ce sont les canes qui sont “lâcheux” ou le ch qui s’illusionne…
Continuez à rêver à votre scénario “à la hollywood”…
martin352
14 février 2012
08h59
Le CH n’a pas d’équipe point! C’est normal que cette équipe laisse filer des avances. Quand l’adversaire décide d’ouvrir la machine le Canadien n’a pas la profondeur pour réagir. Ce club est mauvais et il va continuer à être mauvais sans une vraie reconstruction, donc la défaite d’hier est une bonne nouvelle, car elle va contribuer pour que les dirigeants du Canadien s’aperçoivent un jour qu’ils sont bien loin de la coupe!
Les gens peuvent taper sur Pierre Gauthier, mais si ce dernier à l’ordre de ne pas faire une reconstruction et bien il ne la fera pas. Le problème de cette organisation a toujours été en haut du personnel hockey! Pierre Boivin et monsieur Molson sont des experts pour vendre du rêve ‘’On va une équipe pour gagner la coupe’’ en vendant du rêve les partisans achètent des billets et vont boire de la bière à 10,50$ et tant que l’équipe a une chance de faire les séries le building est plein, alors je les comprends un peu de ne pas vouloir s’embarquer dans une reconstruction.
austerlitz
14 février 2012
09h07
Malheureusement, il y a encore des passagers sur l’équipe et Cunneyworth laisse passer en aléatoire : Kaberle immédiatement sur la patinoire après son jeu “Stalingrad” et Gomez (oui, Gomez…) sur le jeu de puissance. Cr*sse, Gomez a 1 but de plus que MOI, simple blogueur, en 1 an et il joue 3 minutes sur le PP.
Je l’ai écrit hier que le jeu de passes était déficient que on en a eu une belle illustration hier. Il faut le PRATIQUER, ce n’est pas sorcier. Pas de pratique, pas d’amélioration. Tant les lead pass que les réceptions laissaient à désirer hier.
L’énergie et la détermination ne suffisent pas si on veut gagner régulièrement dans cette ligue : il faut avoir un jeu de passes bien exécuté (on a un des pires de la ligue, combien de revirements non comptabilisés hier, des dizaines…) et une bonne organisation tactique.
Pour ceux qui se demandent ce que AK faisait sur le banc, il a fait justement 3 ou 4 petits revirements épouvantables juste dans les 5 premières minutes.
Ça rend la victoire contre Boston incontournable pour finir la semaine avec 3 victoires en 4.
Pierre Tremblay
numero6
14 février 2012
09h09
Voyons les choses positivement.
Kaberle a contribué a la défaite de son équipe tandis que Spacek a contribué à la victoire de la sienne. Peut-être cette soirée allumera des lumières dans l’esprit de Geoff Molson, quant à la compétence du gars qui a acquis l’un, en échange de l’autre.
Espérons ! Plus tôt les Molson se réveilleront mieux ce sera. Un nouveau DG doit être en place rapidement pour préparer le repêchage et tenter d’éliminer autant de bois mort que possible, avant la prochaine saison.
astroboy99
14 février 2012
09h16
Hé qu’on est toujours négatif…
1- où étais-tu Francois pendant les hymnes nationaux? Bien sûr ce n’est pas un grand hommage mais lors de la diffusion d’anciens canadiens durant l’hymne national, il y a eu diffusion à l’écran géant de Kirk Muller en joueur du CH.
Si c’est le vidéo habituel et qu’il est toujours là, je ne sais pas, alors tu as peut-être raison.
Et puis, qu’est-ce que ca fait ca qu’on ne lui rende pas hommage??
2- n’importe quelle défaite du Ch en est toujours une de trop. Moi je prendrais un rythme de 4V et 1D n’importe quand. Le vrai prognostic, moi je le ferai avec une quinzaine de match à jouer. Si on est en dedans de 5 pts, on est dans la course, sinon, d’ici là, qu’ils en gagnent le plus possible.
Tout est encore possible.
thelonious
14 février 2012
09h23
Je ne peux comprendre l’entêtement des journalistes à nous dire qu qu’une fiche de 13-12 plus 7 défaites en prolongation ou fusillade est une fiche au-delà de .500. Si je sais compter, ça fait 13 victoires en 30 parties, donc loin de .500. C’est comme Kirk Muller qui nous disait qu’il s’approchait d’une fiche de .500 à l’étranger dans les 10 dernières parties parce que son club avait une fiche de 2-3-3-2. Si je sais compter, ça fait 2 victoires et 8 défaites.
Cette obstination des journalistes à ne pas considérer les défaites en prolongationcomme ce qu’elles sont, des défaites, n’a pour but
thelonious
14 février 2012
09h24
que d’embellir au yeux des partisans une situation clairement négative.
Pat_Toots
14 février 2012
09h36
7 derniers matchs de Mathieu DARCHE (temps de glace):
13 FÉVR. ‘12 CAR @ MTL 17:41
11 FÉVR. ‘12 MTL @ TOR 18:43
09 FÉVR. ‘12 MTL @ NYI 19:58
07 FÉVR. ‘12 PIT @ MTL 21:18
05 FÉVR. ‘12 WPG @ MTL 20:14
04 FÉVR. ‘12 WSH @ MTL 18:04
02 FÉVR. ‘12 MTL @ NJD 18:40
Ça dit tout sur le CH.. quand M. Darche jour sur le 1er trio et avec une moyenne de 19 minutes par matchs, tu sais que tu as un club de clowns.
Incroyable..
Toots
michel77
14 février 2012
09h37
@astroboy99
Bien d’accord avec toi. Les Canadiens en gagnent quatre en ligne et c’est la panique parce qu’on perd un match ! Est-ce qu’on pensait qu’ils étaient pour en gagner 20 de suite ? Pour ceux qui voudraient que les Canadiens ne fassent pas les séries pour repêcher plus haut je leur dis de regarder du côté des Oilers. Superbe équipe de jeunes qui ne fera pas les séries une 7e fois de suite! Qui dit qu’ils pourront tous signer ces jeunes joeurs dans les prochaines années. Et Détroit eux ont-ils manqué les séries au cours des dernières années ?
Partisans des Canadiens ( dont je suis) respirez par le nez et arrêtez d’être si pessimiste et si alarmiste à chaque fois que Canadiens perd. Enjoy it it’s only a game !
hockey-addict
14 février 2012
09h52
Quand on parle de respect………
“le Canadien et ses fans auraient pu le saluer et afficher un respect élémentaire à l’égard d’un ancien joueur, d’un ancien capitaine, de l’auteur du but gagnant dans la conquête de la coupe Stanley en 1993 ”
Faudrait commencer par savoir soi-même ce que c’est……..
“Lemaire aurait peut-être eu avantage d’être patient avec «flower» et de l’aider en lui offrant des joueurs de premier plan au lieu de le guider vers une retraite hâtive.”
Quelques notes sur Jacques Lemaire…..source Wikipédia……..
Il fait partie de joueurs ayant participé à la plus longue période de succès de l’équipe, remportant la coupe Stanley à huit reprises en 1968, 1969, 1971, 1973, 1976, 1977, 1978 et 1979. En carrière, incluant les séries éliminatoires il cumule 427 buts et 547 aides, pour un total de 974 points en 998 parties.
teamstef
14 février 2012
09h55
Personnellement, c’est la défaite de 3-0 au mains de Caps il y a environ 2 semaines qui m’a confirmé que cette équipe ne serrait pas dans les séries. Depuis, je ne peux que souhaiter des défaites afin d’obtenir un meilleur choix au repêchage, que Molson n’ait pas le choix de se débarasser de Gauthier et qu’on laisse aller certaines erreurs du passé, si possible.
Quant à l’argument que le CH a perdu contre la pire équipe de l’Est, je vous dirais que c’est peut-être le CH la pire équipe de l’Est cette année.
martin352
14 février 2012
09h57
@michel77
Les oilers ne sont que dans les bas fond depuis 2 ans! Ne pas faire les séries et finir 9-10-11 donne absoluement rien et fait reculer ton équipe. Le système est mal fait oui! Moi j’aimerais mieux une lotterie générale pour toutes les équipes qui manquent les séries, mais ce n’est pas le cas et tu dois faire avec le système que tu as.
xylophone
14 février 2012
09h59
Comme martin352 le dit bien, le CH n’a pas d’équipe point à la ligne. Ou vous êtes un grand naif ou Molson vous gâte très bien pour continuer incessament de nous rabâcher les oreilles avec le même discours. Les 4 dernières victoire du CH ont été acquises contre des équipes qui ne font pas les séries actuellement sauf Pittsburgh qui est plutôt une infirmerie. Dehors de A à Z, toute cette équipe de morons. Qu’elle emporte aussi quelques journalistes dont les plus naifs ou quêteux de billets pour une douze de Molson.
zboy
14 février 2012
10h07
Kaberle va jouer 3 matchs de suite contre ses anciennes équipes !
Toronto-Caroline-Boston !
Ça serait bien qu’il joue pour les Sabres CONTRE le Canadien vendredi….
hockey-addict
14 février 2012
10h19
je me posais une question….comme ça, si des journalistes peuvent demandé le départ d’un dg ou d’un coach pour………….incompétence………….est-ce que nous ont peut faire de même pour certains journalistes……….juste comme ça……..pour savoir!
unfanpeuconnaisseur
14 février 2012
10h41
Les Hurricanesqui ont gagné, et grace a Staal qui nous a démontré ce qu’est un joueur de concession , un joueur qui fait parti de l’élite.
Staal resemblait à Malkin hier. Il faisait tout sur la glace . Cela démontre à quel point le capitaine respecte son coach en voulant lui offrir celle-la.
François gagnon se plaint de la sous-utilisation de Gomez et Ak. Faudrait se décider bonyeu…
jamais content!!! se plaint quand ils jouent trop , pas content quand ils jouent pas asser.
Moi Palushon, pas trop sur…il est tout le temps sul derrière. pas solide sur ces patins pour 2 cennes. J’aurais mis AK sur cette ligne avec eller et Leblanc. AK a eu ces meilleurs moments cette année avec Elller qui travaille et qui fait un effet d’entrainement . C’est un erreur de le jumuler à Gomez qui lui entraine tout ce qui joue avec lui dans la mediocrité et le je m’en foutisme
przalfie
14 février 2012
10h43
@Xylophone
“Dehors de A à Z, toute cette équipe de morons.“
Avec 14 joueurs à signer avant le début de la saison l’an prochain, vos voeux seront peut-être exaucés…
Sauf que ce sont tous (ou presque) des joueurs de frange… Le reste est encore signé, et pour loooongtemps!!!
Gomez 2014
Plecz 2016
Gionta 2014
Bourque 2016
Cole 2015
Markov 2014
Kaberle 2014
Gorges 2018
Tout ce beau monde pour un total de…. $40M environ…. Pour 8 joueurs… Et Subban et Price sont pas signés encore…
Avec ce qu’ils vont demander, il restera combien d’espace sous le cap pour la vingtaine d’autres joueurs qu’ils devront signer?
À suivre de près….
noirod
14 février 2012
11h00
Pas gagné de terrain pas perdu de terrain mais c`était difficile de retenir ca pendant 4 games hein monsieur Gagnon ? Et à voir les commentaires votre troupeau d`apôtres négatifs est au rendez vous !
Tout à fait d`accord avec hockey-addict !
martin352
14 février 2012
11h07
@pzalfie
Tu viens de mettre le doigt un bobo du CH. Pour ceux qui disent que si le CH fait une reconstruction qu’ils auront de la difficulté à signer des jouers autonomes et bien c’est déjà le cas donc ça ne changera rien.
De plus de ces 40M$ Il y en a environ 17 sur des joueurs que personne ne veut ou qui sont blessés sérieusement (Markov-Kaberle-Gomez) et il y en a 5 sur Gionta qui a ralentit beaucoup.
donc 22 M$ presque jettés par les fenêtres! tu ne peux pas gagner avec ça!
alphy
14 février 2012
11h09
Chassez le naturel , il reviens au galop! Incroyable. Le CH incapable de gagner contre la pire équipe sur la route. Honteux!!! Pourquoi Cunnyworth a t il fait jouer ( encore) Gomez dans les dernières minutes du match en avantage numérique? Bout de viarge , il a compté 1 but cette saison. Cunnyworth est de la même mouture que Martin. Et si la direction ( incluant les entraineurs du CH) n’ont pas confiance à AK 46 depuis quelques années pourquoi ne l’ échange – t on pas plutot que de faire jouer des plombiers? Et les erreurs de Gauthier continue de nous faire mal. Kaberle joue en paresseux et Campoli n’ est pas fort n’ ont plus. Je comprends pourquoi Spacek et Hamrlik sont mort de rires en voyant qu’ ils se sont fait ” flushés” par le CH pour être remplacé par 2 chaudrons.Pour ceux qui rêvaient en couleur , j’ espère que vous entendrai raison, le CH ne fera pas les séries. Qu’ attends- t on pour se débarrasser de Gauthier?
austerlitz
14 février 2012
11h14
@ martin352
Aye, peux-tu te renseigner et arrêter de désinformer une fois pour toutes en nous disant que ça fait deux ans que les Oilers croupissent : cette saison sera la SIXIÈME c-o-n-s-é-c-u-t-i-v-e que les Oilers manquent les séries. Pas 2, 6.
Ça fait une semaine que tu écris n’importe quoi. Pas compliqué, vas voir sur le site des Oilers ou celui de la NHL.
Pierre Tremblay
gilbertrochon
14 février 2012
11h32
Voyons hier c’est tout simplement la suite logique de la saison du CH, une partie ça dure 60 minutes et quand ton équipe n’en joue que 30 très difficile d’en sortir victorieux à moins que l’autre soit encore pire et comme ce n’était pas le cas bien c’est un juste retour des choses.
Dans le fond Kirk Muller a complètement déclassé Cunneuworth dans l’utilisation de ses trio et son match-up, pourtant c’est ce dernier qui en avait le choix final, même Cunneyworth l’a admis en conférence de presse, comme je n’étais pas certaind’avoir bien compris à l’Antichambre bien j’ai regardé Le Match en fin de soirée pour savoir si j’avais bien compris, et bien Cunneyworth avait bien plaidé coupable.
Avec Cunneyworth ce ne sera oas la première fois qu’un bon coach dans la LAH et bon assitant dans la LNH ne fait pas le poids comme instructeur-chef dans la LNH, c’est justement le problème avec lui, tout probablement un très bon professeur et analyste de hockey mais c,est plus dans la LNH.
epatant
14 février 2012
11h41
Félicitation pour votre article sur la Place Bell, vous avez réussi à insérer Laval et culturel dans la même phrase.
Bel exercice de style.
habsforever123
14 février 2012
11h53
La défaite de trop? La veille il écrit que cette série de victoires ne changent rien, que le Canadien est éliminé , faudrait te brancher mon Francois.
chebbie22
14 février 2012
12h03
Juste un petit mot que je suis très d’accord avec thelonious.
13V 12D + 7 défaites en prolongation ou tir de barrage… on est loin d’une fiche de 500! Doit-on revenir aux match nuls pour comprendre ce qu’est une fiche de 500?
13v 13d et encore des défaites en prolongation, ça donne pas une fiche de 500 non plus!
Une fiche de 500 c’est simple à compter, il me semble. 50 parties de jouer? Si tu as 50 points, ça veut dire que tu as une fiche de 500, peu importe le nombre de défaite en prolongation ou tirs de barrage!
ProCosom.com
14 février 2012
12h05
La défaite du Canadiens :
1) La faute à Kaberle
2) La faute à Gauthier pour avoir été chercher Kaberle et son contrat
3) La faute à Cunneyworth pour avoir benché AK46
4) La faute à Price pour ne pas avoir volé de match cette saison
Je leur ai prédis la 10e place en octobre; c’est là qu’ils vont finir!!!
N.B. J’ai aussi dit que Emelin serait un sensationnel 3e défenseur… quelle mise en échec!!!
martin352
14 février 2012
12h12
@ austerlitz
Je n’ai jamais dit que les Oilers n’avaient pas manqué les séries pendant 6 ans j’ai dit que les Oilers sont dans les bas fond depuis 2 ans!
Il y a une différence entre rater les séries et être dans les bas fond. Il faut me lire concrètement et bien comprendre mon commentaire.
Le point que j’essais de dire est que de finir 9-10-11 ne donne rien de plus au niveau repêchage que de faire les séries au 8e rang. Les diffence entre un joueur repêcher 10e est 18e est très mince.
Je vais retourner la question quel est le moyen d’aller se chercher un centre de 1er plan et un défenseur de 1er plan ?
jakeleblanc
14 février 2012
12h39
Staal et Cam Ward nous ont battus hier soir . C’est ça avoir 2 vedettes dans ton club…..ce que le Canadien n’a pas . Pour cette raison que je souhaite à ce point-ci de terminer bas , très bas , pour espérer s’en dénicher une de ces vedettes cet été .
Déçu du rendement de Kotstitsyn hier soir . Oui il ne semblait pas près hier soir à jouer et c’est pourquoi il fut cloué au banc . Avec Andre , faut s’attendre au meilleur comme au pire . Dommage .
Je me suis posé la question quand Gauthier a signé Kaberle…….on voit pourquoi maintenant .
J’me suis posé la question aussi l’été passé quand ce même Gauthier a donné un contrat lucratif de 3 ans à Markov et a laissé filer Hamrlik …… un ancien 1er choix overall .
Pendant ce temps-là , nos jeunes prennent de l’expérience et s’améliorent ….l’avenir n’est pas si noir .
Maintenant si notre DG et son humble conseiller peuvent se déniaiser ou tout simplement foutre le camp !!
tranchy
14 février 2012
12h41
Gomez et Andrei contamine toute l’équipe , il faut les sortir de là à tout prix !!!
rosamartine
14 février 2012
12h50
Tant qu’on permettra au joueur no. 31 du CH, de casser son bâton au vu de tous, qu’on lui accordera des étoiles, coupes Molson pour le féliciter de ses performances, ben ce sont tous ces coéquipier qui vont payer pour leur travail pas assez performant, que lui (no. 31) ne fait pas.
On ira pas loin en série !
Ce 31 du CH doit prouver qu’il peut sauver des matchs, lors de tirs puissants et dangereux. J’ai pas vu ça cette année. Il a eu de bons matchs, mais avez-vous remarqué les tirs qu’ils a reçus lors de ces dits matchs, moins de 30, et pas des tirs très dangereux. Quand il permettra à son équipe de gagner avec plus de 40 tirs, dont plusieurs vols aux adversaires, là on pourra parler d’un joueur intouchable.
On pourra penser à une place en série !
Y a ti kekun qui va lui dire au joueur numéro 31 du CH, qu’il doit suivre la rondelle TOUT LE TEMPS et non pas regarder les joueurs dans sa zone bleue et se faire déjouer. Trop souvent, il accorde un but ou quelques buts aux premières minutes d’une game. Les joueurs doivent obligatoirement jouer du hockey de rattrapage. S’il se déplace, et ben il doit pas figer là et revenir à une position pour bloquer d’autres tirs.
Je ne vois pas ce gardien, avec ses performances actuelles, nous mener vers la Coupe Stanley.
C’est pourtant le but ultime d’une équpe de la ligne nationale. En tout cas, y en a qui on la mémoire courte…
Pourquoi ne peut-on pas le pointer du doigt ce fameux joueur au chandail numéro 31. Quand il accorde des buts “facile”, on blâme la défensive qui l’a laissé tomber. Quand il joue bien, c’est que les joueurs devant lui, joue bien et bloque tous les tirs dangereux. C’est ça un bon gardien. Non, moi j’vous dis que c’est quand il est bombarder de tirs et qu’ils les bloquent qu’on voit la qualité d’un gardien. En tout cas, l’an dernier on parlait d’un joueur du futur, mais après 5 années dans la ligne nationale, on ira jamais loin en série éliminatoire avec un gardien pareil…
Comment ça se fait qu’il laisse filer une avance à l’équipe, ne pourrait-il pas voler des buts aux adversaires. On ne peut parler en mal de lui. J’crois pas qu’il soit intouchable. Il est décourageant à voir.
Les seuls moments que le 31 du CH joue son rôle de gardien, moyennement, c’est lorsque les matchs ont eu lieu l’après-midi cet année (2011-2012).
J’voudrais voir plus souvent le 2e goaler numéro 2, jouer pour le reposer…. Le 31 ne se comportera jamais comme un numéro 1, c’est un numéro 2. On “trafique” les chiffres pour qu’il paraisse bien.
J’suis tannée qu’on accuse toujours un joueur sur le peu d’erreur qu’il peut faire durant un match, pour ne pas avoir à dire que je gardien n’était pas prêt.
On ne peut signer un gardien, dont on a jamais dit qu’il avait sauver une équipe de la défaite. On mène mais on perd l’avance, y a qu’un gardien qui peut faire la différence, ben yé pas là, pas prêt. Y a vraiment peut d’avoir chaud….
Avec ce joueur au chandail numéro 31, ne pensez-pas aller loin en série ! Malgré une présence l’an dernier, c’est pas avec lui qu’on gagnera une Coupe Stanley.
xylophone
14 février 2012
12h59
@przalfie Vous avez parfaitement raison! Raison de plus pour être vendeur au plus sacrant. Si d’autres équipes ont besoin de fonds monétaires pour respecter le plafond l’an prochain ou dans 2 ans (advenant une grève), que Gauthier se grouille maintenant. Qu’il redonne des choix de qualité au prochain recruteur.
adallair
14 février 2012
13h03
Moi je ne COMPRENDS PAS. ( à bien y penser je commprends peut-être trop bien, Hélas ! )
Quand canadien gagne; ils ont bien joué. Quand ils perdent; ils ont mal joué.
Cela peut-il arriver, une fois dans l’année, juste une fois dans l’année, que vous écriviez que l’équipe adverse quand elle gagne ait bien joué ??? Hier soir, l’équipe de Caroline, d’après moi, a fait preuve de caractère.
Samedi soir, Lars Eller déculote le meilleur défenseur ( Dion Phaneuf ) de Toronto. Quel beau jeu, quelle rapidité d’exécution. On le voit, depuis ce temps, à tous les jours, aux nouvelles du sport, ce jeu fantastique réalisé par Eller et je suis d’accord.
Hier, Eric Stall, fait la même chose avec Tomas Kaberle. Haro sur le baudet; Kaberle est un cône que l’on voit sur les autoroutes; un pourri de la pire espèce; cause principale de la défaite du canadien. Mais, a bien y penser, se peut-il qu’Éric Stall ai fait montre de tout son talent ????? Quelle rapidité d’exécution; quel désir de gagner. Je pense que oui.
Ici, j’exprime l’idée énoncé par tous les commentateurs sportifs ( l’antichambre, le match et plogueurs de tous acabits et ce à l’année longue; année après année. )
Petite question à vous les experts : Est-ce qu’il se peut que les canadiens de Montréal soit une équipe bien ordinaire; gérer d’une manière bien ordinaire ( DG ET PRÉSIDENT ) ????? et qui occupe présentement le rang qu’elle doit ou devrait occuper ( entre la 10 et 15 ième position )
Poser la question c’est y répondre ; je crois.
Bonne journée à toutes et à tous. Et surtout bonne St-Valentin.
P.S : Je prends pour Montréal dans l’est et pour la spectaculaire équipe d’Edmonton dans l’ouest.
alphy
14 février 2012
13h16
@rosamartine . Je suis 100% d’ accord avec vous . N’ en déplaise au féfans du CH, Price n’ est PAS un gardien de buts no# 1 mais un # 2. La direction du CH a tenté de nous vendre l’idée qu’ il est un top #1 avec l’ aide de certains journalistes. Mais ceux qui ont vu neigé, ( comme moi), savent qu’ il ne gagnera jamais rien , il ne sera qu’ un simple bon gardien POINT FINAL! Le pire c’ est que la direction du CH sera assez c.. pour lui faire signer un contrat à long terme avec plus de 5 millions par année, ce qui est totalement irréaliste à mon avis. Je me souviens que l’on avait dit la même chose avec Théodore , voyez ce qui est arrivé par la suite…
merp
14 février 2012
13h18
Kaberle…
ti-vieux
14 février 2012
13h28
Darche a joué 17.41 minutes et Kostisyn 4.20….
Aucune présence en deuxième et troisième, pendant
que Gomez était sur la deuxième vaque du jeu de
puissance quand le CH tirait de l`arrière , en troisième…
Y a surement qq chose que je comprends mal….
J`ìmagine qu`on passe des messages…Sti de messages!!
habsforever123 l`a bien dit…Je ne connais rien au Hockey..
Et quand Kostitsyn va en compter 30 ailleurs, on va se dire
qu`il était pourtant à Montréal…..
Mais… Darche est un travaillant..On est dans la cave, mais on
ne peut rien reprocher à Darche…..Moi aussi j`aime bien Darche..
mais comme un joueur de 500 000 sur un quatrième trio…
Quand t`es rendu à le faire jouer sur les deux premiers…
quelqu`un, quelque part , a pris une mauvaise décision!!
Trouver l`erreur…Le hockey, ça marche pas au mérite….
faut que t`essaies d`en marquer plus que l`autre club…
ou t`en faire marquer moins, au choix…
Mais…le soleil est revenu et Gomez a scoré…….
Bonne journée…
habsrule
14 février 2012
13h38
Voyons donc!!! Blamer Darche??? Il joue avec beaucoup d’energie et ne relanti jamais…je prenderai 10 Darche sur mon club au lieu d’un gars comme AK46 …C’est vraiment ridicule de mettre le dois sur Mathieu!!! Ayoye!!
jakeleblanc
14 février 2012
13h46
@ rosamartine……….j’te connais pas , mais je t’aime déjà toi :-)
mourialais_connaissant
14 février 2012
13h58
……… Quelle équipe comique, des schtroumps
charlesgagnon
14 février 2012
14h08
François, il serait peut-être temps de cesser de parler de dossier positif quand la fiche d’une équipe compte moins de victoires que de défaites… Kirk Muller présente un dossier négatif de 13 victoires et 19 défaites… on s’en fout qu’il y ait des défaites en prolongation… une défaite c’est une défaite.
sergei.k
14 février 2012
14h14
Na na na na! Na na na na! Hey Hey Goodbye!
cosmokramer
14 février 2012
14h30
@rosamartine
Vous dites: « Le 31 ne se comportera jamais comme un numéro 1, c’est un numéro 2. On “trafique” les chiffres pour qu’il paraisse bien. »
Absolument raison, il n’a pas eu 38 victoires et 8 jeux blancs l’an dernier, il n’a pas non plus maintenu une moyenne de 2.35 et une efficacité de .923. C’est l’équipe marketing du CH, en collaboration avec la LNH, qui ont arrangé ça. Si on regarde les reprises des matchs de l’an passé, il a, en réalité, une fiche de 7-60-5, une moyenne de 4.31 et une efficacité de .789. Je suis content que quelqu’un l’aie enfin remarqué ! Comment va Elvis ?
yvescchampagne
14 février 2012
14h41
Monsieur Gagnon,
Ne soyez pas aussi alarmiste.
Pourquoi ?
Parce qu’en remportant quatre victoires, lors de la dernière tranche de cinq derniers matchs, ce n’est pas mauvais du tout, du tout.
Qu’en pensez-vous ?
De toute façon, il reste 5 tranches de cinq matchs, d’ici la fin du calendrier 2011-2012.
Et, si le CH maintenait cette cadence, il terminerait avec 95 points.
5 x 8 points = 40 points
55 points + 40 points = 95 points.
Ah oui, j’oubliais !
On ne peut pas les gagner, TOUTES, TOUTES, TOUTES, monsieur Gagnon.
Qu’en repensez-vous ?
Et si le CH gagnait contre les Bruins, monsieur Gagnon ?
Croyez-vous que c’est impossible ?
Moi, pas.
Je suis un fier partisan tenace, qui ne se laisse pas influencer, par les alarmistes.
Tout le monde savait, depuis le début, que la lutte serait serrée.
Il ne faut surtout pas, baisser les bras au 55e match.
Yves Champagne
yvescchampagne
14 février 2012
14h50
Monsieur Gagnon,
Savez-vous, ce qui fatigue le plus, les joueurs des 30 équipes ?
Ce n’est pas le travail, lors des matchs.
Ce sont les critiques dans les médias, qui viennent aux oreilles des partisans.
Et ce, sans cesse et sans relâche.
thelonious
14 février 2012
14h56
@charlesgagnon
Bravo, je me sens moins seul. Incroyables de voir tous ces journalistes et analystes tenter de nous faire avaler qu’une fiche, par exemple, de 23-19-8-7 est une fiche au-dessus de .500!!!!! alors que c’est en fait 23-34, une défaite demeurant une défaite. Des cours de mathématiques leur feraient un plus grand bien. Ces inanités se rapprochent du choix des 3 étoiles par les amateurs du Canadien, lesquels ne font que confirmer 90% du temps qu’ils ne connaissent rien au hockey et tout de la partisanerie. D’ailleurs avez-vous remarqué qu’à part Ronald King de La Presse, aucun journaliste n’a encore dénoncé cette imposture qui n’est qu’une grosse plogue commerciale.
hockey-addict
14 février 2012
15h10
@ yveschampagne 14h41 et 14h50
Bravo Yves……….làche pas!
medidata
14 février 2012
15h20
Monsieur Champagne ce qui fatigue le plus les joueurs des 29 autres équipes à Montréal c’est Chez Paré.
captrjd
14 février 2012
15h28
Après le terrible début de saison du CH, toutes les défaites d’ici la fin du calendrier régulier seront de trop.
bccc
14 février 2012
15h31
bonjour, juste pour en remettre un peu sur les performances de Price. Samedi soir, la rondelle frappe le poteau, tellement fort qu’on l’a entendue à Baie Comeau. Mais pour le commentateur Houde, Price a fait tout un arrêt. WOW. Price est un bon gardien, mais pas un super gardien. Les excellents auraient neutralisé Staal hier, mais comme ils disent: il ne pouvait rien faire. J’aimerais ça en avoir un qui peut faire quelque chose
Bernard Ouellet
martin352
14 février 2012
15h31
Carey price est un excellent gardien. Oui il connait des mauvaises soirées pourquoi :
1 – Il est trop utilisé car le substitu n’est pas de qualité;
2 – Il joue pour une équipe très ordinaire;
3 – il n’a pas encore atteint 100% de sa maturité, un gardien c’est plus long a développer que plusieurs joeure, mais en revanche ils sont capable de performer au un haut niveau à un age plus élevé que les autres joueurs.
hockey-addict
14 février 2012
15h54
@ bccc 15h31
ah oui!
comme ça Staal a jamais compté contre un excellent gardien……c’est quoi un excellent gardiens pour toi, un gardien qui n’a jamais donné de but a Eric Staal……..y doit pas y en avoir gros dans la ligue!
trash
14 février 2012
15h59
pj255 v119 def 96 def-ot 32 bl16
La fiche du n0 31 depuis ses débuts dans la NHL.
Selon ce qu’ont entend ici, 119victoires pour 128défaites. Un vrai c pas à dire. 16 blanchissages en 5 ans…
hockey-addict
14 février 2012
16h01
@ bccc 15h31 “suite”
Un excellent gardien, c’est tu un gardien qui n’a jamais de mauvaise séquence……..alors selon toi Ryan Miller c’est tu un excellent gardien……parce que au début de la saison ça n’allais pas trop bien pour lui………….Patrick Roy lui………je m’rappelle du but de Neely en surtemps dans les séries….rentre a droite….décoche de la bleu…pas de vue obstruée…..pouf la série est fini……………………..pis Roy lui c’étais tu un excellent gardiens!
trash
14 février 2012
16h06
pj189 vic99 def64 def-ot19 bla22
Ce sont les chiffres de …l’ancien 2e gardien de Montréal, et 2e gardien de St-Louis…
99victoires pour 83défaites…
przalfie
14 février 2012
16h10
@Yveschampagne
“Savez-vous, ce qui fatigue le plus, les joueurs des 30 équipes ?…Ce sont les critiques dans les médias, qui viennent aux oreilles des partisans.“
Un joueur vous a vraiment dit ça?
En passant, je lisais vos chiffres et ça m’a intrigué. 4 victoires sur 5 matchs pendant 5 tranches consécutives…c’est vrai… c’est tout ce que ça prend….
Mais même Détroit cette année a pas réussi 4 victoires sur 5 pendant 5 tranches consécutives.
Dailleurs, sur 11 séquences de 5 matchs, j’ai calculé qu’ils ont réussi l’exploit du 4 vicoires ou plus par séquence 6 fois seulement….
Quand on:
1- Met tout ça en chiffres et prouver que c’est possible quand on veut croire, ça aide.
2 – Met tout ça en chiffre et qu’on pense aux vraies probabilités que ça se passe, ça donne un sale goût…
Je crois que vous àvez tenté de faire 1, mais avez réalisé 2 en y repensant deux fois… Ça expliquerait le coup de griffe que vous donnez à Gagnon quelques posts plus loin…
sercote
14 février 2012
16h15
Ce sont les victoires qui sont de trop.
habsforever123
14 février 2012
16h26
@ti-vieux
Tu peux te consoler, je suis d’accord avec toi pour Darche et Andrei….
mouski
14 février 2012
16h45
KABERLEE, je vous l’avais dit……..il est bon à rien. Joueur fini…….Vite Pierre Gauthier dans un échange……pour considérations futures…….Ce monsieur Gauthier doit partir et ça presse.
hockey-addict
14 février 2012
17h05
@ trash
jonathan quick; 26 ans NHL 228 120 80 22 2.32 .916 20
m-a fkeury 27 ans NHL 414 213 139 38 2.69 .909 21
jimmy howard 27 ans NHL 179 107 48 16 2.41 .917 10
kari lethonen 28 ans NHL 321 154 124 30 2.75 .913 18
jaroslav halak 26 ans NHL 189 99 64 19 2.46 .917 22
pekka rinne 29 ans NHL 227 125 66 24 2.35 .921 24
carey price 24 ans NHL 255 119 96 32 2.55 .916 16
c’est difficile d’établir des comparaison avec des stats pour les gardiens…..parce que évidemment la force de l’équipe pour qui tu joue y est pour beaucoup…..ex; Brodeur a eu beaucoup plus de blanchissage que Roy dans sa carrière…..mais il avait toute une défensive devant lui……mais si on se fie au chiffres…..je pense qu’il est là avec les autres tout en étant plus jeune.
une affaire est sure……y est pas aussi mauvais que tu le dis……pis y est pas aussi bon que habsrules le dit!
columbo9999
14 février 2012
17h50
Price est un bon gardien, mais dommage que les pioches a Gainey et Gauthier……….(.Sti que j’hais la lettre G ) .,……. l’aie promu au rang de vedette avant même qu’il réalise son premier arret…………….Ca fait enfler une tête……….Quand va t-on rappatrier Serge Savard ???
Tiens, ca me rappelle cette toune des Nordiques…………..le temps d’une dinde………….on pourrait la changer pour le temps d’une pioche
yvescchampagne
14 février 2012
17h52
przalfie
14 février 2012
16h10
Mon cher « przalfie », je me suis laissé une petite réserve conservatrice.
Car il est possible que 5 tranches de 7 points suffisent.
Ça donnerait 90 points.
Trois victoires par tranche de 5 matchs, une défaite en temps réglementaire et une défaite en temps supplémentaire.
Je calcule pas pire, hein ?
Salut.
luc0905
14 février 2012
17h53
Serait-il possible s.v.p de cesser de descendre nos canadiens, faut être positif, je suis assuré quIls vont faire les séries.
Go habs go, go habs go.
-alexandre-
14 février 2012
17h55
@chebbie 22 (et par la bande theo-quelque chose)
“13V 12D + 7 défaites en prolongation ou tir de barrage… on est loin d’une fiche de 500! Doit-on revenir aux match nuls pour comprendre ce qu’est une fiche de 500?
13v 13d et encore des défaites en prolongation, ça donne pas une fiche de 500 non plus!
Une fiche de 500 c’est simple à compter, il me semble. 50 parties de jouer? Si tu as 50 points, ça veut dire que tu as une fiche de 500, peu importe le nombre de défaite en prolongation ou tirs de barrage!”
Salut le mathématicien,
pour toi, 13V 12D et 7 défaites en prolongation, ce n’est pas jouer pour ,500?
OK, faisons le calcul: 13 x 2 + 12 x 0 + 7 x 1 = 33 points
& 13 + 12 + 7 = 32 matchs
Pourtant tu dis toi-même que c’est simple à comprendre une fiche de .500! Si tu as 50 points en 50 matchs, c’est que tu joues pour ,500; un peu comme une équipe qui aurait 33 points en 32 parties?
Ah bin, ça parle au diable!
Effectivement theo, des cours de mathématiques te feraient le plus grand bien.
sergei.k
14 février 2012
17h57
charlesgagnon
14 février 2012
14h08
Tout à fait d’accord, et à ce compte, Carey Price domine la LNH quant au nombre de défaites cette saison pour un gardien de but. Rien de moins!
luc0905
14 février 2012
17h57
Les trois étoiles du match c’est au Centre Bell que ça se passe,
Les amateurs connaissent leur hockey et c’est très bien comme cela.
atchoum
14 février 2012
18h25
Gomez qui se pogne avec l’entraîneur-adjoint. S’il souhaite se retrouver sous d’autres cieux on le comprend. S’il pense que le CH retient ses services contre son gré il risque d’être surpris… Soit on le traite comme Laraque en le renvoyant chez lui. Soit on le traite comme Redden et bonjour Hamilton. Quoiqu’il en soit son jeu tout en tutu doit être sorti de Mtl. Ciao, Gomez!
logicamecan
14 février 2012
18h25
@ Chebbie22
Apprend a compter.
13+12+7=32 Donc 64 points possible.
13 victoires = 26 points
7 prolongation perdue =7 points
26+7=33
33 c’est plus que 32 donc plus que.500 wow!!!!!!!!!!
technohabs
14 février 2012
18h58
c,est pourtant simple à comprendre! C’est le ration PTS RÉCOLTÉS/PTS DISPONIBLEs qui correspond à la définition “jouer pour 0,500″!
Ce n’est pas le nombre de victoires VS le nombre de défaites comme plusieurs semblent croire!
Dans l’ancien système, les nulles n’avaient aucune incidence sur cette notion; elle ne faisaient pas pencher la balance d,un bord ni de l’autre. Si une équipe avait pu terminer une saison seulement avec des nulles, elle finissait effectivement avec une fiche de 0,500 puisqu’ayant récolté 50% des point dispos!!
Aujourd’hui, avec le nouveau système, tout le monde biaise cette notion en tentant de nous rentrer dans la gorge qu’un club x ( souvent le canadien, étrangement!) ne joue pas pour 0,500 en s’appuyant sur le ratio V/D, ce qui ne correspond pas à la définion de ” jouer pour 0,500″ laquelle , je le rappelle, correspond au ratio des PTS RÉCOLTÉS/PTS DISPOS.
D’ailleurs, c’est ridicule de vousloir diminuer les équipes ayant obtenus beaucoup de pts en prolongation et/ou fusillade…parce même si les équipes qui les ont battus ont des VICTOIRES au lieu des défaites dans ces circonstances, elle les ont obtenus elle aussi en supplémenaire. Ce sont donc des ” points bonbons” pour elles itou…
sebastien24
14 février 2012
19h11
J’ai bien rigolé en prenant connaissance de la prise de bec Gomez-Ladouceur à l’entrainement d’aujourd’hui. Moi qui pensais que l’on avait assaini l’atmosphère du vestiaire en expédiant le méchant Cammalleri à Calgary. Et puis la semaine dernière c’était d’une incroyable tendresse de lire les messages de toutes ces petites âmes sensibles qui éprouvaient de la pitié pour Gomez parce qu’il devait subir les huées de la foule à 7,5 M$ par année. Et là, on apprend que Ladouceur trouve que Gomez manque d’intensité à l’entrainement. Ça prouve que Gomez se contre-fou éperduement du Canadien et de ne pas produire à la hauteur de son salaire. Toute les huées que Gomez a reçu étaient pleinement justifiées.
gilbertrochon
14 février 2012
19h17
Il est emps que le CH prenne une écision avec AK 46 ça fait 8 ans qu’il est dans l’organisation du CH 2,5 à Hmilton et les reste depuis 2004 avec le CH, et de tout temps sans exception il a été un joueur nonchalant sans âme que nous ne pouvons jamais savoir lequel nous allons voir, dans tout cela une seul réelle bonne saison avec Plekanec et Kovalev, toutes les autres en dents de scie, et dans le fond aujourd’hui tout comme Gomez personne ne veut jouer avec lui, donc peu importe ce qu’il va faire ailleurs avec le CH il ne fait plus rien de bon, donc echageons le pourrquoi contre les droits de Radulov, et pas certain que les Prédateurs accepteraient même s«,ils savent que jamais il y retournera avec eux, mais son contract se termone dans un mois et il a dit qu’il était inéressé à reenir dans la LNH.
pemond
14 février 2012
19h21
@habsrule
“je prenderai 10 Darche sur mon club au lieu d’un gars comme AK46 ”
10X Darche… Ouf quel spectacle. 200$ la paire de billents n’importe quand.
Tiens, je vais regarder les gars de la ville ramasser les vidanges, full divetissant. Sont tous québécois, je vais vivre plein d’émotions. Travailent fort pour leurs $$.
sebastien24
14 février 2012
19h23
@ technohabs
Intéressant ton commentaire sur la notion de 500. Je t’invite à lire un billet d’Eric Duhatshek dans le Globe and Mail sur le sujet. En gros, ça traite de l’irrationnalité d’accorder 2 points ou 3 points à une partie dépendamment des circonstances. Malgré l’illogisme de la situation, la LNH conservera le système parce qu’il permet à la plupart des équipes de pouvoir au moins théoriquement espérer se qualifier pour les séries jusqu’à très tard dans la saison. Alors que si chaque rencontre accordait le même nombre de points, plusieurs équipes seraient déja presque officiellement éliminées à ce stade-ci de la saison. La solution, c’est que tous les matchs accordent trois points (3 pts pouir une victoire en temps réglementaire, 2 pts pour une victoire en OT/SO et 1 point pour une défaite en OT/SO). Au mois de janvier, c’est environ les tiers de tous les matchs joués qui ont été en surtemps. Donc, l’illogisme du système actuel fait que la barre du 500 est un «fake» puisque tout les matchs n’ont pas la même signification sur le classement. Ce qui veut dire que le nouveau 500 serait en fait plus près de 540 ou 550 car jamais tu ne te qualifieras pour les séries avec 81 points, c’est à dire la barre du 500 dans le système traditionnel où chaque partie vaut deux points.
mmiicchheell
14 février 2012
19h41
Si le CH gagne une moyenne de 4 parties sur 5 d’ici la fin de la saison, ils feront les series… Je sais, grosse commande, mais je le souhaite encore.
m4rco
14 février 2012
20h07
Numero 6……….Spacek n a pas contribué a la victoire des Canes mais a la relance du CH.Le CH n allait nulle part,tirant de l arriere par deux buts,Spacek s est compromis en zone adverse ce qui a amené le deux contre un et Plekanec a marqué le premier des 3 buts du CH.
Staal est un joueur élite mais ils sont également peu nombreux les joueurs de défense qui sont aussi mauvais défensivement que Kaberle,quoiqu a Ottawa,on en a pour tous les gouts
Przalfie……..Votre cours a Ottawa a aussi ses détritus,garde toi une gene.Je te les nommerai pas,je vais certainement en oublier
Penses tu que le CH ne rachetera pas un Gomez pour faire de la place a nos deux beaux fleurons pis a part de ca,c est quoi cette préoccupation de l espace salarial du CH.
On radote les memes affaires année apres année a Philadelphie pis ils trouvent toujours une facon d etre sous le cap.
Adallair……….Phaneuf était a bout de souffle suite a une longue présence et un peu peut etre a cause du score.
Ecoutez moi Medidata a 15h20,notre Charlotte Cravitz du blogue,cré memére va.
hockey-addict
14 février 2012
20h25
@ alexandre-logicamecan et technohabs
rien a ajouter, si ce n’est que je ne peut pas croire que chubby et sa gang ne comprennent pas ça…………………écoute c’est pas possible…….je suis certain qu’ils blaguaient….enfin j’espère, parce que même un élève de 4eme élémentaire comprendrais ça……..non-non et non….je refuse tout simplement d’y croire…….ils blaguaient j’en suis sure……euh j’pense, euh j’espère….en tout cas, c’est ça…..ouf!
bigal46
14 février 2012
20h28
On en avait UN EXCELLENT GARDIEN DE BUT qui avait déjà atteint sa maturité, il y a à peine 2 ans de ça (LONG SOUPIR)… Celui qu’on a actuellement est tout simplement un BON gardien de but comme il y en a partout dans la ligue, sans plus. Prenez note que depuis qu’IL est arrivé avec le Canadien il y a maintenant déjà 5 ans, le Canadien a connu ses succès avec des équipes similaires à celle-ci sans la contribution de ce gardien but. Et dire que le Canadien s’apprête à lui donner le gros lot pour les prochaines années ( LONG SOUPIR ENCORE…) La direction du Canadien et vous les journalistes (sauf Martin Leclerc de Radio-Canada) n’avez pas ENCORE compris que Carey Price fait plutôt parti du PROBLÈME que de la SOLUTION…
habsforever123
14 février 2012
21h22
Les médias ont encore trouvé de quoi se mettre sous la dent avec Gomez….Je sens déjà que le 2/3 des agents libres ont barré MTL gracieuseté des médias…Même Spacek, un doux s’il en est un a été écoeuré!! Ensuite on est surpris de devoir overpayer pour les attirer. Puis le club est pris à transiger pour Gomez à défaut d’attirer les autres. Cessez d’embarquer dans le cirque médiatique vous aiderez votre club. Pas mal simple à comprendre.Sinon venez pas vous plaindre.
ti-vieux
14 février 2012
22h39
@habsforever123
C`est toi mon chum , qui fait une fixation sur le no 11…..
Nous, on en parle plus, on n`embarque plus dans le cirque…:))
Bonne soirée
habsforever123
14 février 2012
23h06
@ti-vieux
Le point n’est pas Gomez….l’autre fois c’était Subban, puis Cammaleri..C’est un éternel recomencement..même Big Georges s’est fâché c’est peur dire.
Un peu triste que je doive t’expliquer cela?
@tous
Faudrait expliquer à sebastien24 que l’assistant entraineur ne fait pas partie de la dynamique de la chambre…Ouch.
chloe11
14 février 2012
23h46
Est-ce que vous savez ce que je trouve comique. En 2010-2011 price connait une saison du tonnerre fabuleuse.Il y a plein de monde qui ont fait leur mea culp pour ne pas avoir cru en price.Pis il connait une mauvaises saison comme la PLUPART DES JOUEURS du ch cette année et ben c’est un juste un gardien numéro 2. Quand il y a eu sa saison de tonnerre ou il y a battu des records a 23333333333333333333333 ans.Le monde dissait on vait gagnée la coupe Stnaley avec lui. Il connait une mauvaise saison comme les autres et le monde veut qu’on l’échange. IL A JUSTE 24, CEST A 255555555 ANS QUE LE GARDIEN EST MEILLEUR, LAISSER LUI LA CHANCE.AVEC LA DÉFENSE QU’IL A DEVANT LUI CETTEE ANNEE, CES UN PEU NORMALE QUI SOIENT PLUS FACILE DE COMPTER CONTRE LUI.Contre buffalo quand il ont perdu 3 à 2 qui a été le meilleur joueur du ch. Qui a été extraodionaire par ses arrête. Il y a d’autre fois ou il y a eu plus que 30 lancer merde.Prenez par Ex thomas, la première qui a gagner le vézina, la saison d’après, il a connu une mauvaise saison et il y avait même perdu son poste numéro par rask. Cela peut arriver a tout le monde davoir des bonnes et mauvaises saison après une saison extraordinaire.
ixelles
15 février 2012
00h18
Il reste encore un bon nombre de matchs avant de les enterrer , gens de peu de foi!!!
tidan
15 février 2012
00h18
L’argument que le point donné pour une défaite en prolongation ou en tir de barrage a pour but de resserrer le classement et favorise les équipes qui perdent ces matchs est faux.
Le point au classement est accordé pour l’égalité a la fin du temps réglementaire a toujours existé. Ce n’est rien de nouveau. Il en était ainsi dans le vieux système.
Ce qui a changé, c’est le point additionnel qui est accordé à l’équipe qui gagne en prolongation ou en tir de barrage. Cette équipe obtient un point de plus et s’éloigne de l’équipe qui perd d’un point de plus que dans le passé.
De prétendre que ce règlement resserre le classement est illogique à moins que l’équipe qui gagne en prolongation soit l’équipe la plus basse au classement. Ce qui n’est pas le cas.
Cette année les deux équipes favorisées par ce règlement sont Bos*on et Detroit. Ils n’ont perdu que deux matchs en prolongation. Ils ont gagné la majorité des matchs qui se sont terminé à égalité en temps réglementaire. Le CH qui en a perdu 9 et les Panters qui en ont perdu 11 sont donc défavorisé par ce règlement comparativement a l’ancien système.
Afin que sebastien24 comprenne, je vais l’expliquer différemment. Chacune des 9 équipes qui ont vaincu le CH en prolongation cette année a obtenu un point cadeau de plus au classement qu’avant. Le CH a obtenu les mêmes 9 points qu’il aurait obtenus sous le vieux règlement.
Capish?
lahache
15 février 2012
05h49
@Technohabs
Personnellement, le chiffre auquel j’accorde le plus d’importance dans le classement des équipes c’est la différence entre les victoires (temps régulier, prolongation et tirs de barrage)et les défaites en temps régulier. Dans le système actuel, les défaites en prolongation ont exactement le même impact qu’une nulle dans l’ancien système.
Je suis toujours surpris qu’on n’accorde pas plus d’importance à cette différence. Pour moi c’est le meilleur moyen de comparer les équipes sans avoir à jongler avec les matchs en main. C’est aussi le meilleur moyen de savoir qui joue pour .500 ou non.
trash
15 février 2012
07h29
hockey-addict
Le seul gardien perdant dans ta liste, c’est Price.
Je le dis encore, Price n’a pas les capacités d’un joueur de concession, comme on nous l’a vendu. Bon sans plus.
przalfie
15 février 2012
08h18
@yveschampagne
90 points ne suffiront pas, mais faisons l’exercice pour le fun…
Donc 5 tranches de trois victoires, une défaite et une défaite en surtemps. C’est encore dans le domaine du hautement impprobable… Encore plus improbable que les 4 victoires. Pourquoi?
Parceque 16 de ces 25 matchs sont joués contre des rivaux directs pour une place en série… À moins de faire presque table rase sur ces 16 matchs, c’est terminé pour le CH… S’ils gagnent 14 de ces 16 matchs ET gagnent 5 matchs des 9 autres, vous avez 93 points, ce qui pourrait être suffisant….
Si mes calculs sont bons, trois défaites dans les 14 matchs qui s’en viennent contre soit: Ottawa, Toronto, Sabres, Caroline, Washington, Panthers, Islanders, Tampa… et c’est la fin de la lubie collective.
Bonne chance!
@M4rco
Des détritus surpayés à Ottawa en si grand nombre que tu en oublierais? Comme-on M4rco… On est à la petite école maintenant? “Je fais dur, mais moins que toi…“
À part Kuba (s’en va cet été) et Gonchar (lui reste un an) je ne vois pas qui tu pourrais qualifier de détritus…
Spezza? (5ième marquer de la ligue en date d’aujourd’hui)
Alfredsson? (une légende sur patins)
Michalek? (24 buts à date cette saison)
Neil? (Tellement abrasif, toutes les équipes essaient de l’obtenir)
C’est bien que tu précises DEUX fleurons… c’est exactement le nombre que le CH a…deux…. Si tu essayais de dénombrer les fleurons des Sens dans le pipeline, LÀ je suis d’accord… tu en oublierais….
Je te lève mon chapeau pour tes talents de prédiction en passant. Depuis que tu as dit que c’était la dernière fois qu’on voyait les Sens en avant du CH il y a quelques temps, ils ont dégarpi si loin en avant du CH depuis ta prédiction que c’est exactement le cas: Ils sont si loin que vous ne les voyez plus.
habsrule
15 février 2012
08h38
Hockey Addict…très bonne analyse de ta part…Ça prend beaucoup de courage de blâmer PRICE surtous avec le qualité des défenseurs qu’il dois avoir avec lui. Il à le “makeup” d’être un excellent gardien de but déja malgré son jeune âge. Une analyse saine serai de regarder les soldats qui vont à la guerre pour lui…25 matches perdus par un but? La faute de PRICE??
Le coach Martin jouais un système de TRAP avec des défenseurs immatures dans la LNH…Diaz, Weber, Subban, Emelin toute en mème temps sur la patinoire avec des gars comme Gill et Kaberle?? Gorges est le seule vrai soldats sur sur la défense…le reste ne sont pas constant…La faute de PRICE??? I don’t think so mon ami…
Je regarde les briggades de défence de tous les gardiens tu mentionne et ils on tous des meilleurs briggades de défenseurs…Les stats font parti de évaluer les performances d’un certain point de vu mais en réalité PRICE connais une très bonne saison malgré la situation du CH…
LE CH à présentment des problèmes avec certain joueurs surtous Gomez, AK 46 et ce n’est pas surment la faute de PRICE..Le dossier de MARKOV pèse lourd sur le CH…La faute de PRICE?? Okkkk…..Ici les journalistes veulent comparer avec les stats mais en réalité PRICE est déja un excellent gardien de but…et en jouant @ Montréal avec toute la pression qui reçois c’est vraiment incroyable la force de son caractère malgré son jeune âge. Sans CAREY PRICE le CH est finito….
Si Howard à presque 30 vitoires déja c’est à cause de son équipe qui joue bien devant lui…Lundqvist est maudit bon mais son équipe aussi. McDonaugh à 6 buts déja avec NY…La faute de CAREY PRICE?? AYOYE!!!..Tu me dit que Fleury est meilleur que PRICE?? Si Price avais un Malkin il aurai surment gagner une Coupe Stanley aussi….BRODEUR pour moi à été formidable certaiment dans ses beaux jours mais avec des Stevens, Daneyko et cie devant lui sa tâche étais plus façile n’est ce pas???? Un sage DG ira cherché des défenseurs grands, coustads avec un bon patin et du méchant pour entourner PRICE…REgarde ST Louis?? Tu me dis ELLIOTT et HALAK sont meilleurs que PRICE?? Please……
habsrule
15 février 2012
08h50
Ti-veux…bien dis…quand le CH gagnais dans ses beaux jours il y avais les Risebrough, Lambert, Tremblay, Gainey, Jarvis, et cie pour faire le ménage du garage…On ne demande pas cela à des joueurs comme AK46 de faire cela..c’est un marquer naturel mais n’a pas le centre pour lui donner la rondelle…Ailleurs il pourra faire la job peut être avec une bonne chimie d’équipe…Bonne journée!
hockey-addict
15 février 2012
08h55
@ habsforever123 23h06
tu as bien raison pour l’éternel recommencement!
@sébastien24 19h11
typique des réactions des fans à Mtl, Gomez a eu un relachement a l’entrainement…..s’est fait parler dans le casque par l’entraineur….so wath!…..grosse affaire…….t’en a jamais de relachement toi, mettons que tu voulais un avancement dans ton travail pis que le poste est donné a quelqu’un d’autre…..serait-ce possible que le lendemain tu soit moins motivé……….”ben c’est pas pareil y gagne 7M par année lui”…………ouin pis!…parce qu’il gagne 7M par année il a perdu le droit d’être un être humain………on peut reprocher a Gomez son salaire (même si il n’a pas mis un fusil sur la tempe de Sather pour l’avoir)…..on peut surtout lui reprocheer son manque de production offensive……mais si il y a une chose qu’on ne peut lui reprocher depuis son arrivée a Mtl…..c’est son ardeur au jeu.
Pourquoi je dis typique des fans du CH, parce qu’ici on réagit trop vite, autant positivement que négativement, Subban est un dieu….oups…l’année d’après……c,est pas un joueurs d’équipe on devrait l’échanger…..on crie Leblanc à l’unisson au repêchage…..après on dit “Leblanc ça va être un bon centre de 3eme trio pas plus….dire qu’ils ont repêcher ça en 1ere ronde”…….même chose pour Latendresse….un but en match hors concours……les Guy-Guy-Guy…..fusent de partout….une ou deux années plus tard…….”y’est sans coeur….y droppe pas….y est trop lent!
Ouf !……..ça fait du bien…….bonne journée et bon match ce soir…….GOHABS GO
habsrule
15 février 2012
11h16
@ Trash…OK…on verra…PRICE est le future gardien de TEAM CANADA…pas un gardien de concession pour le CH mais bien pour le CANADA…Ayoye!!!! Tu connais ton hockey toi….Anyways…
habsrule
15 février 2012
13h06
media hype!!!! C’est seulement @ montréal ou on fais une grosse affaire publiquement sur une affair de chicane au travail…Pas beaucoup de choses à écrire durants ses temps Mister Gagnon??? Anyways….