
Le trio de David Desharnais, Erik Cole et Max Pacioretty a sonné la charge au cours des derniers matchs. Leurs coéquipiers du Canadien ont suivi ce qui explique en partie la séquence de quatre victoires de suite sur laquelle le Tricolore surfe en ce moment.
Le Canadien vient d’égaler sa meilleure séquence de la saison avec sa quatrième victoire de suite. Un deuxième par jeu blanc pour Carey Price.
Ce n’est pas rien.
De fait, Carey Price et Max Pacioretty seront certainement considérés dans la course aux trois étoiles de la dernière semaine dans la LNH. Mais avec un but et 4 passes encore, hier, il semble bien que la première étoile soit déjà accrochée au chandail d’Evgeni Malkin.
On verra bien…
Si la tendance et la logique – il faut dire qu’avec la Canadien la logique ne tient pas souvent – se maintiennent, le Tricolore prolongera cette séquence à cinq de suite pas plus tard que lundi soir au Centre Bell face à Kirk Muller, Jaroslav Spacek et les Hurricanes de la Caroline.
Samedi soir, pendant que le Canadien confirmait sa victoire sans équivoque aux dépens des Leafs et gâchait la soirée entourant l’ascension de Mats Sundin au plafond du Air Canada Centre, des fans qui retrouvaient soudainement la foi se mettaient même à croire que le Canadien battrait les Bruins mercredi.
On parlait des séries comme si elles étaient à portée de mains maintenant.
Simonac! Pourquoi pas de la coupe Stanley tant qu’à y être…
Perdre ou gagner?
Le Canadien a choisi un bon moment pour gagner. En fait, il n’y en a jamais de mauvais je crois bien…
Remarquez que si une partie des fans se réjouissaient de la remontée du Canadien au classement, d’autres, et ils étaient pas mal nombreux sur twitter, parlaient de gaspillage. Car tant qu’à terminer 9e ou 10e au classement et d’être exclu des séries, pourquoi pas terminer beaucoup plus bas et maximiser les chances de mettre la main sur un très bon prospect lors du repêchage.
Les deux philosophies se valent…
Car s’il est vrai qu’on maximise ses chances au repêchage en parlant le plus tôt possible en première ronde, ce n’est pas toujours un gage de succès.
Vraiment pas!
Et en terminant sur une bonne note une saison qui passera à l’histoire comme l’une des pires des 25 dernières années, les petits gars pourraient aider la pilule à passer en gagnant régulièrement. Sans compter qu’ils mettraient la table pour un début de saison plus enjoué à l’automne…
Mais avant de parler de l’automne, parlons du printemps.
Soutirer 8 points, avancer de 6…
Le Canadien a ajouté 8 points avec ses quatre victoires de cette semaine.
Dimanche dernier, il y a 7 jours donc, il était 15e et dernier dans l’est avec 47 points en 52 matchs. Montréal était à 13 points de Toronto et du huitième rang. Donc d’une place potentielle en séries…
Sept jours plus tard, et malgré sa récolte de huit points, le Canadien est à six points d’une place en série et des Leafs qui viennent d’en perdre trois de suite.
Il n’est plus 15e, mais 11e. C’est ça de gagner.
Mais attention! Exception faite d’Ottawa (58) et de Winnipeg (57) qui ont plus de matchs de disputés que le Canadien (56) les autres adversaires du Canadien en ont deux en mains.
J’exclus les Cyclones, car ils se battent bien plus pour la 15e place que pour la 8e…
Avec deux matchs en mains, les Capitals ont six points de plus au classement. C’est beaucoup. C’est énorme…
Avec deux matchs en mains, les Islanders et le Lightning ne sont qu’à un point derrière le Tricolore.

Carey Price a remporté ses quatre derniers départs dont deux par jeu blanc. Des performances qui ravivent les espoirs chez les fans les plus ardus du Canadien...
Quoi? Vous dites que ces trois équipes doivent gagner ces matchs en mains pour rejoindre et/ou devancer le Canadien? Vous avez raison et tort à la fois. Gagner c’est parfait, mais perdre en prolongation ça aide aussi.
Et c’est pour ça que les choses sont loin d’être aussi roses que certains veulent le laisser croire lorsqu’ils parlent des chances du Canadien d’accéder aux séries.
Mais c’est encore possible?
Bien sûr que c’est encore possible. Ce l’était la semaine dernière aussi lorsque le Canadien était 15e. Mais entre un scénario possible et un scénario réaliste, il y a quelques points au classement et quelques équipes à pousser vers le bas qui doivent être pris en considération.
Mais bon! Rêver ne coûte rien. Et quand la victoire va, tout le monde est content, ou presque. Et je ne parle pas de moi ici…
Bel équilibre des trios
Quoi dire du match de samedi?
Que si les Leafs sont aussi mauvais en défensive – défenseurs et gardiens – qu’ils ne l’ont été samedi : ils ne feront pas les séries.
James Reimer a fait cadeau de deux buts. Ses défenseurs l’ont mis dans le gros trouble en multipliant les revirements. Et l’attaque à cinq des Leafs s’est butée à la meilleure équipe de la LNH en désavantage numérique avec les résultats qu’on connaît : un deuxième jeu blanc en quatre matchs pour Carey Price…
Mais si les Leafs ont été mauvais, le Canadien a quant à lui été bon. Vraiment. Il a poussé les Leafs à l’erreur plusieurs fois. Et le Canadien a su résister à un début de match solide de Toronto et aussi au fait que Tomas Plekanec et Hal Gill se sont retrouvés au banc des pénalités en première moitié de rencontre.
Ce qui aurait pu être très couteux.
Mais voilà : Le Canadien joue bien. Il est actif sur la patinoire. Il joue sans grande pression, ce qui l’aide visiblement. Les trios sont équilibrés. Tomas Plekanec s’est trouvé un complice en Mathieu Darche et Mathieu Darche s’est trouvé un centre qui lui permet de récolter des points en Tomas Plekanec.
Rene Bourque amène une dimension plus offensive que Travis Moen au sein de ce trio et il héritera sans doute de cette place une fois Moen échangé. S’il est échangé.
Le trio de Desharnais, avec Cole et Paciorety, forme la colonne vertébrale de l’attaque du Canadien. Une colonne solide. S’ils continuent à jouer comme ils le font depuis un bout de temps déjà, ces trois joueurs vont permettre au Canadien de terminer l’année avec un trio qui présentera des statistiques offensives dignes de ce nom.
L’an dernier, Tomas Plekanec a terminé au premier rang des marqueurs du Tricolore avec 57 points, dont 22 buts. C’était une bonne saison pour Plekanec considérant les mandats défensifs qu’il doit relever.
Mais c’était nettement insuffisant pour un premier marqueur d’une équipe qui aspire aux grands honneurs.
Cette année, Max Pacioretty devrait fracasser la barre des 30 buts. Il améliorerait du coup le total de 29 buts de Brian Gionta l’an dernier. De fait, on ne peut exclure une récolte de 35, 37 peut-être 40 buts pour Pacioretty.
Si les choses continuent d’aller comme elles vont présentement.
Et si cela arrive, on peut croire à la possibilité que Desharnais, Cole et Pacioretty complètent l’année avec plus de 60 points à leurs fiches personnelles. Peut-être 65…

Lars Eller s'impose au centre du troisième trio et souhaitons que le Canadien permettra au jeune Danois et à Louis Leblanc de bâtir un belle complicité au sein de ce trio.
Scott Gomez ne fait pas de trouble au sein du quatrième trio et si Andrei Kostitsyn avait un brin de fierté, il redoublerait d’efforts pour ne pas rester à ses côtés. Mais bon…
Lars Eller, avec son but magnifique qui lui a permis de faire très mal paraître Dion Phaneuf et James Reimer, prouve qu’il a un talent indéniable. Et je continue à dire que le Canadien a tout intérêt à bâtir une belle complicité entre Eller et Louis Leblanc qui formeront un duo de premier plan au sein du troisième trio dès l’an prochain. Avec qui? On verra qui sera là. Bourque, Kostitsyn, Gionta, Darche… il y a plein de candidats potentiels.
Mais avant de penser à l’an prochain, avant de penser aux séries, il faudrait d’abord penser au présent. Un présent qui va bien merci et qu’il ne faudrait pas gâcher en s’écrasant contre les Hurricanes lundi…
Kirk Muller dirigera un entrainement cet après-midi au Centre Bell. J’y serai…
Entre les lignes
Mais l’événement sportif – de salon – de la journée sera la dernière ronde du tournoi AT&T à Pebble Beach. Charlie Wi mène toujours avec un -15, trois coups devant Ken Duke.
Mais tout juste derrière, on retrouve (enfin) Tiger Woods qui est à -11. Et le plus beau de l’affaire, c’est que Tiger sera jumelé à Phil Mickelson qui partage le 4e rang à -9.
Toute une dernière ronde en perspective…
Il y aura aussi les deux matchs de simple à Vancouver où les Canadiens Milos Raonic et Vasek Pospisil doivent gagner pour que le Canada batte la France et passe en quarts de finale où les Américains attendent déjà leur prochain adversaire…
Raonic doit d’abord gagner contre Jo-Wilfried Tsonga pour forcer la tenue du match décisif.
Enfin, vous serez sans doute heureux d’apprendre que les Pirouettes de Laval – championnes québécoises et championnes canadiennes en titre de patinage synchro chez les Novices – s’entraînaient à 6 h ce matin et qu’elles sauteront sur la glace encore en fin d’après-midi.
Sans oublier le Bantam CC de Laval qui s’entraînera à 18 h aussi – une heure affreuse pour ceux qui aiment profiter d’un souper dominical en famille – mais je vous épargnerai ces détails…
On reconnecte plus tard…










gilbertrochon
12 février 2012
12h19
Le CH actuellement joue sans pression ou presque, c’est quand il redeviendra présente que nous pourrons bien évaleur la progrssion de cerrtains joueurs. S’il n,avait que deux ou trois équipes devant le CH nous pourrions nous emballer plus mais c’est 5 devant et tris derrièes à un trout petit point soit une défaite en prolgation ou en tire de barrage, c’est bien plus cela la pression réelle.
Cependant pour moi le CH ne doit pas devenir une équipe acheteuse pour autant et demeurer vendeuse, du moins pour Gill, Moen, Campoli, Kaberle et AK 46 si l’offre est bonne, il ya tojours Gomez mais c’est le Ch qui devra mettre son premier choix avec pour en avoir un 5è.
roggatien
12 février 2012
12h19
Et je rajouterais ceci concernant les points au classement: les équipes dans le même groupe vont s’affronter les unes contre les autres (Was-Winn-TB entre autres) je ne sais combien de fois d’ici la fin de la saison, ce qui donne des points automatiquement aux adversaires du CH. Et le CH a un voyage dans l’Ouest qui l’attend d’ici deux semaines. Mais, au moins l’équipe ne s’est pas écrasée…on sent quand même de la fierté c’est très encourageant pour l’avenir. Faut dire aussi qu’ils ont profité des largesses du gardien et de défensive atroce dans les deux dernier matchs…mais ils ont su en profité.
madq
12 février 2012
12h21
je ne crois pas que l’avenir du CH soit si incertain que ça. avec a la défense Suban Emelin dias ou weber il manque juste un défenseur du style a Markov pour vraiment être solide . Dans les but avec Price je ne suis vraiment pas inquiet. Pour l’attaque il y a lontemps que je n’ai pas vue le CH aussi gros Cole, Bourque, Eller, Patiorety, Ak46, avec de petit joueur de talent comme Pleckanec et Desharnais je me sens encourager manque juste ce fameux gros centre de talent qui peut faire 70 points par année peut être Eller . pour Es joueur de soutient des gas dans le style de Moen et Withe vont faire la job.
tous ça pour dire que même les solution sont peut être déjà dans le club en Markov et Eller si ce n’est pas eux ben va falloir les trouver.
noirod
12 février 2012
12h41
Le titre de votre billet d`aujourd`hui trahit votre légendaire négativité. Faites un petit exercice monsieur Gagnon. Dites nous donc qui sont vos keepers ? Les joueurs que vous n`échangeriez pas ?
À la fin de votre exercice vous aller en conclure que 60 a 70 % au moins des joueurs devraient revenir l`an prochain . Alors le futur il est comment ? Pas si incertain que ca hein ? Comparativement aux décennies 80-90 et même 2000 , il y a un noyau qui se développe avec tout ce que ca comporte comme erreurs et comme potentiel.
Ceux qui veulent absolument voir le CH finir le plus bas possible pour repécher le plus haut possible préferent ne pas admettre deux choses. Passé les deux trois premiers choix cette saison c`est le néant et ca tombe dans la catégorie interchangeable. Ensuite ces mêmes apôtres de la défaite oublient volontairement que passé le premier et deuxieme choix du repéchage c`est étiquetté ligue américaine ou junior pour 2 ou 3 ans minimum et préferent croire que le candidat viendra tout changer dès l`an prochain. Rien de plus faux et malhonnête.
Comptez les si et les mais dans votre article monsieur Gagnon et réalisez que ce sont autant de portes ouvertes que vous vous ouvrez pour echaffauder des scénarios qui n`ont rien à voir avec la réalité.
L`analyse du CH se résume en une seule phrase pourtant. L`équipe doit jouer chaque partie comme si c`était la 7 eme de la série. Pas de lendemain et pas de marge de manoeuvre.
chrisheadslice
12 février 2012
13h18
D’abord, M. Gagnon, vous avez raison. Le rêve repose sur des fondements très fragiles. Pour se rendre à la deuxième saison, les Canadiens doivent obtenir encore une quarantaine de points – le tout en 26 matchs. Ce n’est réellement pas chose faite! Toutefois, je crois que les partisans ont la responsabilité de croire en leur équipe; de leur pardonner les défaites, si pitoyables soient-elles, en vue de pousser plus fort la prochaine remontée. Maintenant, tout va bein, et j’aimerais que ça se poursuive. Lundi, au Centre Bell, je veux voir une foule qui perd la tête tant elle aime son équipe. Je veux voir une équipe qui hurlera ses “Go Habs Go!” si jamais les Hurricanes prennent l’avance. Je veux voir des partisans qui se démènent pour leur équipe, comme s’ils étaient le septième joueur – car je suis convaincu que la foule (et les médias) joue un grand rôle dans les succès (ou les déboires) de l’équipe. J’aime toujours votre chronique. Très bien écrit. Si l’idée du septième joueur vous intéresse, veuillez consulter mon site, www.habs7.com. Merci!
chrisheadslice
12 février 2012
13h20
Oh là là, j’ai fait bien des fautes dans mon commentaire précédent! Oups!
michel1967
12 février 2012
14h01
L’important c’est que le CH ne lance pas la serviette et arrivera ce qui arrivera !!!
Une équipe professionelle doit y aller pour la victoire à chacune de ses parties….
contre vents et marées !!!
montrealaise
12 février 2012
14h09
La Palice n’aurait pas mieux dit:
«Canadien : le présent fait oublier un passé très laid et un futur bien incertain…»
habsforever123
12 février 2012
14h22
Francois vit des moments difficiles, ses sénateurs s’effondrent et le Canadien va bien. On sympathise avec lui.
saturnin45
12 février 2012
14h23
Avec cette lancé de victoires, ce qui fait peur c’est que finalement le CH garde tout son « vieux stock » Gill, Moen et compagnie et tout ça pour rien…
Ou pour pas grand chose
argyle
12 février 2012
14h59
Le CH est dans un bulle depuis quelques match, une bulle positive qui permet de rêver aux séries d’après-saison. Je crains justement que cet optimisme atteigne les dirigeants de l’équipe, et qu’ils décident de ne pas regarder vers l’avenir, répétant ainsi les erreurs du passé, en allant chercher du renfort à court terme. Autrement dit, en n’échangeant pas les Gill, Campoli, Kostytsin… Gomez, pour des choix ou de jeunes joueurs. Pire encore, qu’ils hypothèquent l’avenir en allant chercher ”la pièces manquante” en retour de joueurs prometteurs, qui devraient constituer la pierre d’assise de l’équipe pour les années à venir.
Il ne faudrait pas que quelques semaines de succès oblitèrent le souvenir de plusieurs mois de frustrations.
kidinvest
12 février 2012
15h09
François, t’es un prophète de malheur!
Moi, je la sens…
hockey-addict
12 février 2012
15h32
“Samedi soir, pendant que le Canadien confirmait sa victoire sans équivoque aux dépens des Leafs et gâchait la soirée entourant l’ascension de Mats Sundin au plafond du Air Canada Centre, des fans qui retrouvaient soudainement la foi se mettaient même à croire que le Canadien battrait les Bruins mercredi.
On parlait des séries comme si elles étaient à portée de mains maintenant.
Simonac! Pourquoi pas de la coupe Stanley tant qu’à y être…”
M.Gagnon, mes félicitations pour votre constance!
quelques peu prévisible, mais un gros travail de recherches (prendre 2 à 3 commentaires reçu sur twitter) pour nous faire part de l’euphorie des fans du ch, une chance que vous êtes là pour nous remettre dans le droit chemin!
austerlitz
12 février 2012
16h41
Gagne ou perd, je trouve que l’équipe ne pratique pas assez son jeu de passes. Hier, il a fallu attendre 10 minutes et demie avant qu’un défenseur ne réussisse une passe en sortie de zone. Un revirement n’attendait pas l’autre.
Contre une bonne équipe, on va le payer cash.
Je trouve aussi qu’on ne souligne pas assez le fait que Plekanec joue bien depuis qu’on lui a enlevé Gomez de dans les pattes. Quant à Plekanec, Cunneyworth a finalement compris que Bourque devait l’accompagner plutôt que Moen. Ça me semblai évident.
Les arbitres étaient des vrais clowns hier et ils ont laissé passer 3 ou 4 double échecs et 2 bâtons au visage en favorisant les Leafs, punissant le Canadien pour des ongles cassés ou une mauvaise haleine.
Pierre Tremblay
sebastien24
12 février 2012
17h28
Je suis tout à fait d’accord avec le commentaire de M. Gilbert Rochon. Effectivement, le CH joue sans aucune pression actuellement. Les chances d’accéder aux séries sont pratiquement nulles et les joueurs le savent très bien, même s’ils continuent de dire publiquement qu’ils n’ont pas abandonnés. Depuis le lock-out, les Maple Leafs de Toronto ont raté les séries à chaque saison. Et à chaque saison, ils ont offert à leurs partisans un rallye de l’espoir dans le dernier tiers de la saison comme le Canadien le fait actuellement. Et ça n’a jamais permis aux Leafs de se qualifier pour la vraie saison. Le Canadien présentement joue le rôle de « spoiler » et je dois dire qu’ils le font très bien. Personne ne va se plaindre du fait qu’ils ont fait trébucher les Leafs samedi soir. Carey Price que j’avais rebaptisé Monsieur Octobre joue très bien par les temps qui courent. Pas surprenant, le Canadien est éliminé des séries et on sait tous que Carey est à son mieux lorsque la pression est inexistante et qu’il est incapable de livrer la marchandise lorsque l’enjeu est de taille.
habsrule
12 février 2012
17h42
sebastien24…SVP…Price n’est pas le problème @ Montréal…Il est vraiment un bon gardien qui joue pour une équipe qui à traverser une mauvaise séquence cette année…Ils jouent avec beaucoup de pression maintenant…Cette analyse est vraiment ridicule et à auncun sense de logique…C’est simple de dire çela mais en réalité les joueurs doivent travailler quand même…Voyons donc! Ça veur dire Halak joue avec beaucoup de pression avec Elliott comme numéro un n’est ce pas?? Halak n’est même pas ici @ Montréal…..Incroyable …Anyways….
habsforever123
12 février 2012
17h46
@sebastien24
“Effectivement, le CH joue sans aucune pression actuellement”
Bel effort le roi des anti-CH…mais le Canadien n’a -t-il pas battu les Islanders et les Jets, 2 autres clubs qui jouent “sans pression” ?Si tu avais pu tu aurais aussi mentionner que c’était des clubs faibles, mais tu étais un peu coincé par cette victoire contre les Penguins…
Des victoires qui font mal à ton moral? Tu peux toujours te consoler avec ta coupe de la série MTL-Québec…
habsforever123
12 février 2012
17h55
Un futur incertain?
Price dans les filets. Subban, Gorges en défensive.Encore tout jeune. Emelin , Diaz 2 jeunes à leur première saison avec Tinordi et Beaulieu pour le futur. J’exclus Weber qui décoit.
Cole-Pacioretty-Desharnais, Bourque-Plekanec-Gionta, Eller-Leblanc-White. 2 seuls gars en haut de 30 ans. J’exclus Gomez-AK et Moen un ou 2 de ceux-ci ne seront pas de retour.
Si Markov revient, on ajoute un autre déf physique plus un joueur de 4ie trio avec du chien et on a un joli noyau.
Effectivement ça va très mal. On oublie que le Canadien est 3ie parmi les équipes les plus blessés et n’a pas joué UN seul match avec son équipe. Malgré cela , Francois Gagnon qui a dénoncé à toutes les semaines l’an dernier comme quoi on à 5 contre 5 le Canadien était pourri mais n’a pas mentionné une seule fois que cette année ils étaient 10ie dans la ligue. j’ai toujours dis , un but c’est un but et l’objectif est d’en marquer plus. On se fout de quand pis comment.Francois disait pourtant que pour gagner fallait performer à 5 vs 5….Le négatif toujours le négatif.
medidata
12 février 2012
18h00
Price vient d’en voler quelques une…ce qu’il n’avait pas fait de l’année.Va-t-il obtenir un blanchissage à toutes les 2 parties ?
Les Islanders auraient du mener 3-0 en deuxième mais Price a fermer la porte jusqu’a ce Nabokov vous aoffre un couple de cadeaux comme Reimer hier…
Sauver l’équipe de blow outs humiliants et voler des games n’est pas tout a fait la même chose…Price pourra pas voler 25 parties d’ici la fin de l’année…
HS
Le Canadien gagne sans Markov…faut croire celle-ci vous manque pas tant que ça non ?
Quand vous perdez c’est à cause de l’absence de Markov.Donc hier vous auriez battu Toronto 12 -0 avec Markov ?
copain55
12 février 2012
18h03
si monsieur gauthier est a la tête du CH au repéchage de juin…………….ben moi le CH c’Est fini a vie +1000ans (peut pas croire………vous aller voir le clown a gauthier va repécheé un défenseur défensif)
ouffffff!!!!!!!!!
hockey-addict
12 février 2012
18h37
@ sebastien24 et gilbertrochon
jouer sans pression à Mtl ça n’existe pas, 1000 spectateurs a tous les entrainements, 20 journalistes ds le vestiaire même pour les pratiques…….moins de pression……peut-être….je dirais plus qu’il n’ont plus rien a perdre……..mais savez vous quoi……d’ici au 10 avril on va avoir une meilleur idée de ce qu’ils peuvent faire sous-pression……en attendant “enjoy”
@Françoi Gagnon
pas mal cheap les commentaires sur Jacques Lemaire dans ta chronique de vendredi!
@michel1967 14h01
bien dit!
haba07
12 février 2012
19h47
Bonjour François, Je serais bien curieuse de voir les statistiques du Canadien le mois avant les échanges… vous n’avez jamais remarqué que les joueurs du Canadiens se donnent beaucoup plus à cette période de l’année. André K. devrait se mettre en marche très bientôt. Les joueurs veulent ou ne veulent pas être échangés… on ne peut le savoir…. mais une chose est sûre: les joueurs en donnent plus… lorsque la période des échanges sera terminée, la hargne sera mise de côté comme tout le reste….
m4rco
12 février 2012
19h51
Avec Markov dans l alignement le power play serait de beaucoup supérieur et le CH aurait plusieurs victoires de plus,comme quoi toutes les aneries qu on entend pis qu on lit ne tiennent pas la route.
L histoire de la pression ca ne tient pas,tant qu a ca,pourquoi on ne serait pas mis a gagner plutot car a écouter tout le monde,le CH n est plus dans le portrait des séries depuis ben avant le match des étoiles.
La vérité c est qu actuellement,le canadien est moins malchanceux,le club joue mieux en groupe et la victoire amene la confiance,c est assez évident que compte tenu du talent de l équipe qu elle n est pas a sa place et les succes récents en font foi.
nickat
12 février 2012
19h55
Avec quelques minutes a jouer,nous avons vu un goon esseyer de convaincre P.K. de se battre,
ce gars la devrait etre a Boston avec la gang de sans dessein. Ces gars – la ne devraient meme
plus avoir la chance de jouer dans la ligue Nationale. Brown avec Thorton sur la meme équipe
ca baisse un IQ
hockey-addict
12 février 2012
20h40
oh lala!…..même hall gill a l’air d’une gazelle à coté du blogue à François……c’est pas drôle!
serait-ce un complot de cyberpresse pour anéantir l’entousiasme des fans du CH………Tiplon sort de ce corp!
fluide
12 février 2012
22h21
il leur faudra 4 ans pour reconstruire…..
ti-vieux
12 février 2012
22h29
«Honnêtement, je ne signerais pas de contrat
à nouveau avec les Canadiens>> – Spacek ..
Ça vous fait tu de la peine de savoir que ce gros
pas bon ne veut plus revenir ici…..??+
Moi, ça m`a mis à l`envers, mais je vais m`en remettre,
j`en suis convaincu…….
Bonne soirée…
denispelle
12 février 2012
23h02
C’est encore PIerre Ladouceur qui avance ce que je considère comme l’élément d’information le plus intéressant. In PL I trust.
Au sujet de Subban et Gorges ces trois derniers matches : «Leur mission était de freiner les trios de Malkin-Neal-Kunitz, Tavares-Moulson-Okposo et Kessel-Lupul-Bozak. Or, Subban et Gorges n’ont pas accordé un seul but à forces égales à ces lignes de premier niveau.»
Très révélateur. 22 ans et 27 ans. On s’inquiète? Diaz et Emelin sont des keepers, Emelin en tout cas. Diaz est discret mais efficace.
Ma petite prévision : si le Ch peut gagner les deux prochains matchs, all bets are off. Le match à Boston, mercredi, va être déterminant.
Pas de pression? C’est quoi cette histoire?????? À Mtl????? Quand bcp de joueurs ont affirmé qu’ils visaient effectivement les séries…….La pression ne fait que commencer, ça c’est vrai.
denispelle
12 février 2012
23h07
(aie, WP, pas fini…)
@m4arco
Markov lui-même et son impact sur le PP : 4 victoires de plus me semble raisonnable….ce serait la 8e en ce moment. Séries pas séries, une belle fin de saison s’annonce. Mon scénario Hollywood de rêve : le CH finit 8e….les Bruins ont devancé les Rangers en 1re…….le CH élimine Boston…….m’en fout après s’ils perdent en 4 contre n’importe qui.
Sobre : in vont manquer la dern. place par un point, p.-ê. 2.
habsrule
13 février 2012
08h12
@Medidata…Si Price joue de cette façon comme il à fais la derniere semaine il va vraiment voler des matches…Il fais des choses façiles car sa technique est excellente…Si tous le monde fais la job Price aura le dernier mot…Il a fais des arrêts samedi mais il semble les experts comme toi ne le vois pas aussi claire…
Avec un Markov en santé le CH serai déja dans les séries…
@ M. Gagnon…Un future incertain??? AYOYE!!!! C’est pas mal drole de lire çela surtous quand on crois un journalist connais son hockey…Anyways….
chrisheadslice
13 février 2012
08h24
Denispelle, je suis entièrement d’accord avec votre commentaire sur le match contre Boston. Si nos Canadiens parviennent à battre les Bruins, all bets are off. Ensuite, il y aura le match contre les Capitals, qui ont donné bien du fil à retordre aux Canadiens cette année. Si Montréal sort vainqueur de ces deux joutes, tout est possible, et je ne suis pas inquiet du rendement de l’équipe en séries pour cette année. Si on regarde les matchs contre Boston, l’an dernier: chaque équipe a compté 17 buts. Les Bruins ont compté leurs buts au bon moment, c’est tout. DONC – de voir les Canadiens au 8e rang, c’est rêver loin, mais il FAUT oser rêver. En tant que partisans, c’est notre JOB de rêver! Je ne veux pas être le stratège de l’an prochain; pas encore. La saison n’est PAS TERMINÉE!!!! (en passant, je suis le gars de www.habs7.com; je veux pas voler de visiteurs à d’autres sites, mais si vous ajoutiez mon coin du Web dans votre liste de sites sur le CH – surtout un site qui essaie toujours de montrer le côté positif…)
hockey-addict
13 février 2012
09h10
@ ti-vieux 22h29
si j’ étais DG du CH c’est certain que l’aurais pas resigné…….mais pour ce qui est du cirque, il a juste dit la vérité, faut pas le prendre personnel.
mais comme toute vétité n’est pas toujours bonne à dire (c’est pour ça qu’on a pas entendus ce genre de déclaration souvent, d’autres joueurs ayant joué a Mtl) y va payer le prix ce soir!
trash
13 février 2012
09h25
habsrule
Tu m’inquiètes, dis-moi, peux-tu faire une phrase sans dire Price,Halak ou Elliot.
montrealaise
13 février 2012
11h02
@ hockey-addict
«pas mal cheap les commentaires sur Jacques Lemaire dans ta chronique de vendredi!»
——
Il est comme Rénald « Pinson » Paré dans La petite vie. Cheap à mort.
Faut croire qu’il aime ça puisqu’il ne change jamais d’une fois à l’autre. :(
sercote
13 février 2012
12h30
@ medidata
Comme ça, pour avoir volé un match, il faut absolument que tu n’accordes aucun but? Donc ce match de 73 arrêts de Ron Tugnutt, c’était moyen?
habsrule
13 février 2012
12h40
@ Thrash…pas vraiment surtous avec PRICE…Sans PRICE nous sommes caputes…Mais je pourrai ajouter Eller, Pacioretty, SUBBAN, Cole, Emelin, Gorges, Desharnais, Bourque, Leblanc et cie…
GOOOOO HABS GOOOOOOOO!!! IN CAREY WE TRUST
benoit49
13 février 2012
12h46
Bonne chronique monsieur Gagnon , faires les séries ou ne pas les faires la est la question .
Si on peu faire les séries la poussé du CH est géniale mais par contre si on les fait pas cela auras été du gaspillage , la vrai question maintenant ici a montréal peut – on accepter de perdre le reste des games pour avoir premier choix au repechage je pense que ce serait la guerre civile ici .
Et pour ce qui est de l,avenir je pense pas si incertain que ca , ca va dépendre si MOlson ose flusher PG , maintenat moi le ferait j’espere juste que PG na pas trop années a son contrat et
j’essairait martin comme dg apres tout il est déja en place et avait bien fait en floride .
Dans le cas des joueurs faudras faire de la place aux jeunes qui s’en viennent , mais je suis avis quil faut garder le noyaux de vétéran gionta , plékanec , cole et échanger les cas douteux comme a.k. on as maintenant bourque qui lui est superieur pour l,instant., et avec l,arrivé de white et si on garde leblanc on va etre a cheval .
le dernier point maintenant est que P.G va oser échanger a.k avant quil soit autonome pas sur quil est le courage de jouer a ca il devrait demander des conseil a rené Angelil sur l,art de jouer au poker mais comme P.G est un peureux ca m’étonnerait quil le fasse il va garder a.k jusqua lété au cas ou il aurait besoin de lui au lieu de donner la chance a white et leblanc .
el_kabong
13 février 2012
12h46
@denispelle
“Pas de pression? C’est quoi cette histoire?????? À Mtl????? Quand bcp de joueurs ont affirmé qu’ils visaient effectivement les séries…….”
P.q. vous croyez que les joueurs des islanders, des sabres ou même des canes disent à tout le monde qu’ils ont abandonné l’idée de faire les séries ???…
denispelle
13 février 2012
13h35
@el_kabong
Tu as raison : la pression est bien sûr aussi forte — sinon plus! — dans les boonies de Long Island et dans ce paradis du hockey qu’est la Caroline du Nord.
T’es un p’tit comique, tu sais.
a.gag
13 février 2012
13h41
Tant qu’à divaguer divaguons!
Avec Markov dans l’alignement 4 victoires de plus, sans compter au moins 4 parties volées par les pas bons d’arbitres et tant qu’à y être un autre 4 victoires avec un peu de chance (fusillade etc)
Au compte fait 12 victoires de plus x 2= 24 points + les 55 points déjà en banque ça donne un grand total de 79 points ce matin, ce qui donnerait le Premier Rang de toute la ligue a nos Canadiens sous-estimés.
Je vais dire comme MR. Gagnon SIMONAC!! Touchez à rien cette équipe là s’en va tout droit a la coupe l’an prochain si ce n’est pas cette année.
De grâce MR. Molson n’hésitez surtout pas, il faut offrir des contrats a long terme aux génies que sont Messieurs Gauthier et Gainey pour avoir réussi à feinter toute le monde en leur faisant croire que le CH était une équipe pourrie quand elle est en réalité une puissance de la ligue.
Signé: UN FEFAN
el_kabong
13 février 2012
14h02
@denispelle
“Tu as raison : la pression est bien sûr aussi forte — sinon plus! — dans les boonies de Long Island et dans ce paradis du hockey qu’est la Caroline du Nord”
Bon, un autre qui a de la difficulté à suivre le fil d’une conversation, pourtant simple…
On va y aller lentement:
1- votre commentaire est ridicule autant qu’inutile : il est reconnu partout que les joueurs ont plus de pression à Mtl qu’ailleurs dans la ligue (que le club soit en 1ere ou dernière place);
2- c’est VOUS qui affirmez que les joueur se seraient mis de la pression en affirmant “viser effectivement les séries” (comme s’ils étaient les seuls, d’où mon commentaire)…
Ça se fraie un chemin, là ?…
hockey-addict
13 février 2012
14h20
@ el_kabong 12h46
95% des gens qui ont fait du sport de compétition vont te dire que tant qu’il reste une chance de gagner ils vont y croire…..que tu perd 2 set à 0 au tennis tu ne de diras pas….impossible que je gagne les 3 suivants sinon tu n’est pas a la bonne place (c’est pour ça que je dis 95% et non 100%) la majorité des gars de la LNH sont des athlètes qui se nourrissent de la compétition, c’est la raison pour laquel qu’ils y sont (dans la LNH).
@ montréalaise 11h02
depuis vendredi que j’essaie d’envoyer un commentaire (pourtant très poli et non agressif) là dessus et il ne passe jamais……je doit dire que ça me choque qu’il affirme une chose pareil juste pour apporter du discrédit au propos de Lemaire sur Cunneyworth et Gomez………surtout que pour moi Lemaire n’est pas le responsable de la retraite de Flower.
medidata
13 février 2012
14h54
@ a.gag …Cher nouveau je salue votre perspicacité ;0)
@sercoté…encore des problèmes à saisir le sens de mes posts.Bizarrement Habsrule souffre du mème problème…Relis tranquillement, ça va finir par entrer.T’as vraiment de la misère avec la logique.Tes conlusions sont toujours sans rapport avec l’énoncé. Combien de buts Price a accordé aux Isles ?
Halak a volé 2 séries…en perdant des parties et en accordant des buts, y’é z’a volé quand même..s’tu assez clair ?
@habsrule(d)
Wow tu écris maintenant comme le franco moyen…fulgurante progression .Par contre tu sembles ne pas saisir ce que j’écris tout a fait..comme sercoté.
tidan
13 février 2012
16h08
@looser
Tu dis: Ils sont 21,000 au Centre Bell à regarder un sport dont ils comprennent à peine les enjeux. Pathétiquement triste de penser que 21,000 personnes à la fois, j’oublie les millers d’autres, sont tout à fait incapables de relativiser une victoire ou une défaite. Mais que faire donc afin de les aider ?
Tu ne trouves pas un peu drôle que plus de 21,000 personnes soient dans l’erreur et que tu sois le seul qui possede la vérité ?
Félicitation, tu es le seul soldat avec le pas.
Ca explique clairement pourquoi tu as choisis ‘’looser’’ comme Nic.
el_kabong
13 février 2012
16h45
@hockey-addict
Entièrement d’accord avec vous; c’est justement ce que je mentionnais à denispelle qui, lui, croit qu’il n’y a que les joueurs du ch (les valeureux) qui y croient encore et c’est pour cela qu’ils auraient de la “pression”…
denispelle
13 février 2012
17h04
@tidan
Au sujet de looser tu écris : «Ca explique clairement pourquoi tu as choisis ‘’looser’’ comme Nic.»
Le pire ce qu’il n’est pas capable de l’orthographié correctement.
@el_kabong
Caroline sont out et ils le savent. Buffalo et Islanders ont toujours espoir eux aussi, j’en conviens, mais pas la pression — même auto-imposée — pcq pas à Montréal.
Tu cherches des poux. . . et je ne suis pas un chimpanzé. Faque…..
habsolutwarrior
13 février 2012
18h11
@looser
Tu m’impressionnes vraiment! Toi tu es capable d’analyser les qualités et les failles de 21 000 personnes sur la seule base qu’ils assistent aux matchs du CH ou qu’ils en soient des supporteurs? Wow! Trop fort! J’en reviens pas de ta pertinence!
habsforever123
13 février 2012
18h47
@looser
“Pathétiquement triste de penser que 21,000 personnes à la fois, j’oublie les millers d’autres, sont tout à fait incapables de relativiser une victoire ou une défaite. Mais que faire donc afin de les aider ?”
Au moins à Québec tu n’avais pas ce problème, c’était toujours des défaites!!lol