Kyle Stanley ne pouvait choisir pire moment pour s’effondrer comme il l’a fait il y a deux semaines à Torrey Pines — San Diego — ou un 8 sur le dernier trou, une normale 5, l’a contraint à une prolongation au terme de laquelle il a perdu. La PGA était le point de mire de tous les sportifs de salon en attente de la grand messe du Super Bowl.
Il y avait bien la LNH et la NBA, mais bon. La dégringolade de Stanley a été au centre de l’activité sur les médias sociaux et les médias tout court. Autant que si quelqu’un avait vraiment volé la coupe dont il partage le nom.
Dimanche, pendant que les fans du Canadien se réjouissaient d’une trop rare victoire au Centre Bell tout en espérant un but de Scott Gomez et pendant que tous les yeux étaient rivés sur Indianapolis et le Lucas Oil où on se préparait à disputer le Super Bowl, Stanley s’est repris.
L’ennui, c’est que sa catastrophe qui s’est retrouvée au centre de l’attention médiatique dans le cadre d’une fin de semaine sans action, est à jamais gravée dans la mémoire des amateurs de sports qui en ont été témoins ou en ont entendu parler.
Quant à sa victoire d’hier, elle est passé complètement dans le vide.
D’ici la fin de sa carrière, Kyle Stanley répondra à beaucoup plus de questions sur sa défaite encaissée à Torrey Pines que sur sa victoire à Scottsdale sept jours plus tard.
Comme quoi tout est question de timing, dans la vie, dans le sports et dans le monde de l’information itou…

L'utilisation de Facebook sert uniquement à simplifier votre inscription. 










_gobe
6 février 2012
09h27
Oops.. je crois que le mot desiré était “timing”. “Timming” sonne comme Timmins!
c-zar
6 février 2012
09h46
Pourquoi y a-t-il autant de tournois de golf? Pour permettre aux réseaux sportifs de meubler leurs grilles horaires les dimanches après-midi? Ce qu’on peut s’en foutre…
Et non, je ne crois pas que sa catstrophe soit à jamais gravée dans la mémoire des sportifs. On ne parle pas de Greg Norman au Masters quand même.
Mes excuses à tous les amateurs de ce beau passe-temps pour gens fortunés.
jlnap
6 février 2012
10h04
Je ne suis pas nécessairement d’accord avec votre affirmation. Quand Bernhard Langer a raté un roulé de 4 pieds qui aurait donné la victoire aux siens lors de la coupe Ryder de ‘91, tout le monde disait que ça le suivrait pour toujours. Mais il avait remporté son tournoi la semaine suivante, et s’il est vrai qu’à chaque fois que l’on raconte l’histoire du ”War by the Shore” on en revient forcément à ce coup roulé manqué, il est également vrai que cette histoire se termine invariablement par ”… mais Langer, en grand champion qu’il était, trouva la force mentale nécessaire pour remporter son tournoi suivant” (ou quelque chose du genre.)
tidan
6 février 2012
10h21
@medidata
Suite de la page precedente.
Tu tiens vraiment à mêler la politique a notre discussion. Je n’ai jamais parlé de quelque groupe ethnique que ce soit dans mon post.
Je m’oppose aux gens qui pensent comme toi et non aux québécois. En passant, tu ne représentes pas les québécois mais bien l’idéologie d’une minorité de québécois. Tu n’es pas plus québécois que moi.
tidan
6 février 2012
10h31
@medidata
TU dis : Gomez est payé pour se faire ridiculiser et grassement en plus. L’autre côté du vedettariat point. Ça fait partie de sa job.
Si tu vivais au temps des romains tu dirais que le gladiateur est payé pour tuer ou se faire tuer. Ca fait partie de sa job ?
tidan
6 février 2012
10h40
@medidata
TU dis : Tu es d’accord que l’on ne doit pas ridiculiser, harceler ou intimider les enfants, mais que c’est correct de le faire dans les cas de Gomez qui a 30 and et qui gagne $7M.
Je T’ai posé une simple question. A quel âge et a quel salaire ca devient acceptable selon toi. Peux-tu nous éclairer là-dessus ?
medidata
6 février 2012
10h45
Monsieur Gagnon on va vous reprocher de ne pas parler de la phénoménale victoire du CH contre les puissants Jets lol
Tidan:
Je ne représente pas personne ici.Je ne suis pas plus québécois que quiquonque ici.Ton discours moralisateur me fait rire point.Tu distribues le mépris ici et tu t’offusques que des partisans du CH fassent preuve de mépris envers Scott Gomez.Voila le sens mon propos
Tu donnes des leçons de savoir vivre alors que tu a fais la démonstration ici même que toi aussi tu en est capable d’en manquer.Je ne faisais que mettre en lumière cette contradiction.
PS les gens qui pensent comme moi sont aussi des québécois.
Maintenant c’est toi qui décide qui est un québécois et qui ne l’est pas ???
Encore une brillante démonstration de mon propos
tidan
6 février 2012
10h56
@joviale1
Tu sembles dire que le comportement envers Gomez est acceptable car il est très bien nanti et qu’il n’a pas à subir ce que plusieurs autres moins bien nantis ont à subir. Je comprends ton point de vue, mais je ne vois pas ce que ca a a faire avec le présent argument.
Si ton raisonnement fait du sens, le gars qui réside dans une boite de carton au centre ville a droit de penser de toi la même chose que tu penses de Gomez ?
Si ca fait du sens de partager la fortune de Gomez avec les moins nantis, ca fait aussi du sens de partager tes biens pour aider les gars dans la boite de carton.
D’accord ?
ti-vieux
6 février 2012
11h00
Pour en finir avec Gomez…
Le `pauvre“a choisi de se faire rédiculiser pour son salaire,
au lieu de s`en aller chez lui…. Ça c“ est son choix. Il était
tout simplement temps que les fans réagissent……
Si l`organisation veut le protéger, qu`elle l`envoie a Hamilton,
au lieu de le faire subir , par les fans. Ce ne sont pas les fans qui
ont été le chercher , mais le génie qui est aller le chercher, et le
génie est encore conseiller… alors, qu`il conseille….
Passons à autre chose…..
Geoff Molson , dans tout ça.. Il fait quoi?? Il fait quoi avec Gauthier, ?
Il fait quoi avec Gainey…?? avec Conneyworth..??
Me semble qu`il serait temps de sortir ce beau monde là, dans la
seconde et passer à autre chose…..Mais ma confiance est limitée…
Quand un président met un Larry Carrière en arrière du banc, allez
deviner ce qu`il peut nous sortir de bizarre…..
Geoff Molson… Le problème, c`est toi… Tu n`es pas la solution…
comme disent les québecois …“ tu fa dur“
mais c`est vrai, tu ne parles pas québecois!!
Bonne journée
trash
6 février 2012
11h21
Parlant de joueurs qui ont eu des difficultés.
À sa première année, Alexandre Daigle déçoit tout comme les Sénateurs. Cette équipe d’expension, qui devait bâtir à partir de rien, ne récoltera qu’un point sur la route durant toute la saison. Daigle s’en tiendra à un maigre 20 buts et 31 passes. Rien pour justifier son salaire record d’avant le plafond salariale des recrues.
trash
6 février 2012
11h23
S’cusez la, j’ai oublié de mentionner ma souce
Dans la série “Que sont-ils devenus”: Alexandre Daigle
RDS.CA
lajpi
6 février 2012
11h25
Complètement en désaccord… Kyle Stanley est passé à l’histoire hier… et répondra beaucoup plus aux questions pour cette incroyable ronde finale (65) qu’il lui a permis de se mettre en position de gagner. Ce qu’il a réussi à faire hier est ce qui restera leplus de cette histoire, il n’y pas de doute là-dessus. Il sera vu comme un joueur de golf avec un très fort caractère pour avoir rebondi de la sorte.
Il est à noter qu’il a été selon moi très malchanceux lors de son troisième coup au 18e à
Torrey Pines. Je trouve votre façon d’analyser la situation de très mauvaise foi.
trash
6 février 2012
11h32
Un autre joueur triste…
Racicot is perhaps unfairly best remembered for his infamous nickname, “Red Light”, earned by allowing 3 goals on 6 shots in his first NHL game. The Nickname was first used by Don Cherry in 1991.
Goalie history
tidan
6 février 2012
11h39
@medidata
Tu te désistes et ne réponds jamais à aucune question spécifique.
joviale1
6 février 2012
11h44
@tidan
On dirait que tu fais expret pour pas comprendre Gomez a des possibilités dans le sens il peut accrocher ses patins c’est un adulte en plus millionnaire alors compare surtout pas ca a un jeune qui se fait harceler et qui demeure dans un village ou c’est la seule école
Moi a 7 millions je te le redis je vais en prendre des huées ou je vais prendre la décision de quitter …
Sur ce blogue meme il y a de l’harcelement entre les blogueurs et en général les gens acceptent ce comportement
Au fond je n’approuve rien de tout ca huée etc mais je ne serai jamais d’accord que tu compares ca a l’harcelement que subissent les jeunes
trash
6 février 2012
11h49
dans cette liste de joueur malheureux,
Sur Michel Dion, dans wikipedia
Le 10 décembre 1980, lors d’un match contre les Bruins de Boston au Colisée de Québec, il avait abandonné son filet après un but des Bruins pour se rendre au vestiaire. L’incident s’est produit à 8 minutes du début de la deuxième période. L’entraîneur Michel Bergeron déclara : « Après ce qu’il vient de faire, je ne veux plus le revoir avec mon club »2. Dion était frustré par la qualité du jeu et il n’a disputé qu’un seul autre match avec les Nordiques avant d’être envoyé aux Jets de Winnipeg.
trash
6 février 2012
11h58
Wikipedia
Together, Wayne and Brent hold the NHL record for most combined points by two brothers (2857 for Wayne and 4 for Brent). [
Pesant à trainer ça. On parles-tu de ridicule…
trash
6 février 2012
12h09
La « Buckner Ball », cette balle frappée par Mookie Wilson et ayant passé entre les jambes de Buckner, fut achetée par l’acteur Charlie Sheen pour la somme de 93 500 dollars en 1992
Wikipedia
el_kabong
6 février 2012
12h33
Un bille sur le golf dans un blogue sur le hockey ???
Est-ce pour déjà mettre les partisans du ch dans l’ambiance ?…
medidata
6 février 2012
12h44
Tidan:
La dernière fois que j’ia répondu a une de tes questions spécifiques tu n’est pas revenu sur le blogue pendant 6 mois…
HS : Superbowl
Pendant la partie j’ai switcher à RDS.Denis Casavant et Pierrre Vercheval quel travail de pro!
Dommage qu’au hockey…
sercote
6 février 2012
12h56
@ el_kabong 10h33
“Je n’aurais pas pu mieux dire, particulièrement pour tidan (et j’ajouterais sercote), qui ridiculisent et tirent toute sorte de conclusions grotesques, dans une psycho à 5 cennes, sur des gens qu’ils ne connaissent pas…”
Et de quoi on parle? Des qualificatifs dont j’affuble les gens qui ridiculisent et tirent toutes sortes de conclusions grotesques dans une psycho à 5 cennes, sur un gars (Gomez) qu’ils ne connaissent pas?
C’est bien de ça dont il est question?
sercote
6 février 2012
12h59
@ joviale1
Réponds honnêtement: cracherais-tu sur 15 millions garantis sans qu’on te le demande, uniquement par bonne conscience? 15 millions qui t’ont été offerts? Si tu me réponds oui, je connaîtrai ton niveau de sincérité. Ou d’intelligence, si tu es vraiment sincère.
sercote
6 février 2012
13h03
@ medidata
“PS les gens qui pensent comme moi sont aussi des québécois.”
Il serait plus juste de dire que certains québécois pensent comme toi. Il serait grandement injuste et insultant que de dire que les québécois pensent comme toi.
sercote
6 février 2012
13h07
@ tidan
Joviale1 et meditata croient que l’argent supprime le coeur des gens (si c’est le cas, ils doivent être riches…). Que toute personne bien nantie ne fait plus partie de la race humaine, mais de celle des canards: que tout leur coule sur le dos. Qu’ils n’ont pas de sentiments. Qu’ils n’ont pas de famille qui entend et lit les imbécilités des gens. Qu’une fois sortis du Centre Bell ou du Complexe Sportif, ils cessent tout simplement d’exister jusqu’à leur retour sur la glace.
Et tu trouves constructif d’échanger avec eux? Ça t’apporte quelque chose?
sercote
6 février 2012
13h42
“He (Gomez)’s a teammate of mine and I’ll stick up for him every day of the week,” Price said. “He’s going through a hard time, but we’ve got to support the guy. It doesn’t help putting him down. He’s a human being too and he needs help. It’s a tough spot to be in.”
- Carey Price
joviale1
6 février 2012
14h49
@sercote
Chaque décision que l’on prend dans la vie il y a un prix a payer faut juste se demander si on est pret a le payer et c’est la meme chose pour Gomez et si tu cois que je suis pas humaine tu es loin de me connaitre…me faire huer pour 7millions j’ai pas de problemes avec ca mais je réfléchirais p-e pour la prochaine saison
Je continue de penser que Gomez n’est pas a plaindre autant que certains le prétendre regarde autour de toi il y a surement pire …. mais je suis pas d’accord avec cette déroute beaucoup plus médiatique.
Et pour un gars qui défend Gomez il y a beaucoup de jugement dans ton poste toi serge cote tu vas juger de mon niveau d’intelligence????
Moi meme si je suis pas d’accord avec tout ce que tu affirmes je ne juge pas de ton intelligence.
De toute facon en ce qui me concerne c’est l,organisation qui doit etre huer dans ce cas ci
sercote
6 février 2012
14h54
@ trash
C’est quoi le rapport?
medidata
6 février 2012
15h26
sercoté…La philo c’est pas ton fort hein ?
@ medidata
“PS les gens qui pensent comme moi sont aussi des québécois.”
Il serait plus juste de dire que certains québécois pensent comme toi. Il serait grandement injuste et insultant que de dire que les québécois pensent comme toi.
Avant de donner des leçons faudrait comprendre ce que l’on lit….
j.p.corbeil
6 février 2012
15h29
Monsieur Gagnon, vous faites une petite erreur en évaluant les deux événements de cette façon. Dans la meilleure des semaines, si l’on excepte les tournois majeurs, un tournoi régulier de la PGA fait entre 2% et 4% de l’audience de TV. Les personnes qui regardent le golf, surtout une fin de semaine de super bowl, sont les golfeurs très pratiquants (religieux) comme vous et moi. Et même la journée du super bowl, nous sommes tous allés voir comment se déroulait la chose et nous sommes tous au courant de ce qui s’est passé. Les autres personnes n’ont aucune idée de qui sont Stanley et Levin, ils ne connaissent que le nom de Tiger Woods (qui fait hausser les cotes à environ 6%, quand il joue). Seuls les 2% le savent.
Le “timing” de l’effondrement et de la résurrection de Stanley n’a donc absolument rien changé à la notoriété de ces événements. Demandez à n’importe quel de vos amis golfeurs de résumer la semaine dernière dans le golf et cette semaine, ils vont tous vous réciter très fidèlement ce qui s’est passé et comment Stanley a pleuré les deux fois.
De plus, n’oubliez pas que le tournoi était terminé au moins une demi-heure avant le kick-off, les mordus (les seuls qui regardent le golf) n’ont rien manqué de l’action.
sercote
6 février 2012
15h31
@ joviale1
Je sais bien que tu es intelligente…
Pour ce qui est de tn affirmation: “De toute facon en ce qui me concerne c’est l,organisation qui doit etre huer dans ce cas ci”
100% d’accord.
tidlidou
6 février 2012
15h46
Quelle est le vrai montant d’argent que Gomez doit recevoir pour les 2 prochaine année?
Présentement Gauthier a environ pour 12 millions qu’il peut dépenser avec les blessures,et ne les utilisent pas!
Alors le montant de 7 millions a Gomez ne veut rien dire car ce n’est pas son vraie salaire cette année.
Faudrait en revenir avec cette argument de 7 millions.
GHG
el_kabong
6 février 2012
16h21
@sercote
“Le jour où tu auras une mauvaise passe au travail, je te souhaite de te faire ridiculiser par unbe province entière.”
Je n’aurai jamais l’occasion d’avoir une “mauvaise passe” aussi longue que celle de gomez : je vais perdre mon emploi bien avant…
el_kabong
6 février 2012
16h22
@sercote
“Comme ça, les tarlas pourraient s’en donner à coeur joie …”
“… vous faire savoir mon support dans votre croisade contre les crétins.”
Vous êtes très crédible dans le respect…
costaricain
6 février 2012
16h46
@joviale 1….pleinement raison…faut blamer cette direction…et non les joueurs….
dans mon esprit,ce gomez est pas plus heureux que nous….a la direction,maintenant de regler ce probleme..et pas a nous en le ridiculisant…
sercote
6 février 2012
16h58
@ el_kabong 16h22
Je n’ai nommé personne. If the shoe fits…
ti-vieux
6 février 2012
20h40
Anthony Stewart soumis au ballotage…..
à Montréal….à 900 000……..?
N`importe quand, sur une quatrième ligne,
à la place de Darche ou ….Webber…..
Stewart, White et Blunden sur une quatrième
ligne pour l` an prochain….Là tu parles….
En plus, c`est un gars de Montréal….alors!!
Réveilles Gauthier…sort du Vermont!!
medidata
6 février 2012
20h56
@Ti vieux
Stewart trop évident voyons lol
sercote
6 février 2012
16h58
@ el_kabong 16h22
Je n’ai nommé personne. If the shoe fits…”je n’ai nommé personne” alors le @ medidata avant cette phrase c’est quoi ?
Ben que tu comprennes pas ce que j’écris ça passe mais tu comprennes pas ce que t’écris toi même dépasse l’entendemement lol
mikelcoutu
6 février 2012
21h08
@ sercote 16h58
Salut Serge…” If the shoe fits…” est-ce la nouvelle version de …” if the hat fits wear it…” :O)
Critiquer Gomez c’est normal, il devait être un des joueurs vedettes offensifs du club, le centre numéro1. Un des gagnants, avec Gionta ( coupe Stanley avec les Devils ), qui devaient montrer la marche à suivre aux jeunes joueurs du CH mais cela n’a pas tout à fait fonctionné comme l’organisation et nous, partisans, l’espérions.
Mais delà, à le ridiculiser peu importe l’endroit, ce n’est pas la façon de faire. Il aura beau recevoir 7 millions comme salaire, ça ne donne le droit à personne de se moquer de lui dans les médias, au Centre Bell ou dans les émissions dites ” sportives ”.
Dire qu’il a le choix de retourner son salaire à la direction ou à un organisme de bienfaisante, en guise de justification pour un rendement en deçà de ce qu’il pourrait donner en temps normal, est tout à fait loufoque et ça rejoint la pensée magique.
Il mérite des critiques c’est sur et certain mais personne ne mérite d’être la risée d’une partie des partisans du CH.
Je sais, je sais qui suis-je pour faire de la petite morale à 5 cennes!? Que celui qui n’a jamais péché me lance la première pierre!
Allez, j’attends, lancez-les vos cailloux….Non, non Jake ne fait pas de motion à la Sandy Koufax, tu as péché un peu trop souvent…je me souviens que tu appelais un certain gros joueur du CH le lourdeau…:O)
jakeleblanc
6 février 2012
22h46
J’me souviens pas d’avoir traité Tender de ” lourdeau ” Mikel mais oui j’ai critiqué son coup de patin , et souvent à part de ça .
En fait , est-ce qu’il joue encore dans la ligue ” le gros ” ? Me semble qu’on en entend pu parler :-)
Pour ce qui est de Gomez , lui c’est un peu ça son problème…..il patine trop vite et la rondelle ne suit pas . Et y’a longtemps que je sais qu’il est trop payé pour le nombre de point qu’il ramasse mais le coupable est Gainey qui l’a amené à Mtl. à ce salaire de fou . Et non je ne suis aucunement jaloux de lui et ses $$$$ et je lui souhaite de sortir de sa léthargie car la joke a assez durée je trouve .
Çà fait aussi longtemps que j’ai mit une croix sur cette saison ( genre en octobre suite au camp d’entrainement ) alors rien ne me surprend aujourd’hui .
mikelcoutu
6 février 2012
23h00
Les deux passions de François Gagnon, le golf et les Sens! Les Habs, c’est professionnel, la job oblige sinon, ce serait les Sens ” all the way ”.
Du golf aujourd’hui et une grosse victoire des Habs hier.
Misère…
micejoki
7 février 2012
05h15
@ tidan
10h31: “Si tu vivais au temps des romains tu dirais que le gladiateur est payé pour tuer ou se faire tuer. Ca fait partie de sa job ?”
Ben tu seras peut-être surpris, mais la réponse st très simple, OUI! C’était la définition même du gladiateur… Tuer ou mourir… C’était son job!
===================================
@ joviale1
14h49: “Je continue de penser que Gomez n’est pas a plaindre autant que certains le prétendre regarde autour de toi il y a surement pire ….”
Es-tu en train de dire qu’il existe quelqu’un qui plaint Gomez??? Sérieux? J’ai manqué des beaux messages…. :))))
=====================================
@ el_kabong
16h21: @ sercote, “Le jour où tu auras une mauvaise passe au travail, je te souhaite de te faire ridiculiser par unbe province entière.”
Si je comprend bien le message de serge coté, vous monsieur el_kabong, vous travaillez donc dans un domaine public où vous êtes supposé être une image pour la société… Comme Gomez, car il vous compare à ce dernier… Et ce sont le public (partisans) qui paient pour votre salaire… Vouc lui avez déjà mentionné votre emploi où il se situait, ou bien comme d’habitude il déraille???
============================
@ ti-vieux
20h40: les Bruins ont soumis Zach Hamil au ballotage…. Il ne t’intéresse pas pour ton équipe??? :))))
=============================
@ mikelcoutu
21h08: “Je sais, je sais qui suis-je pour faire de la petite morale à 5 cennes!? Que celui qui n’a jamais péché me lance la première pierre!”
Tu m’as fait penser à la petite histoire suivante…
Jésus dit en parlant de Marie-Madelaine: ” Que celui qui n’a jamais péché lui lance la première pierre…”
Sur ce, Marie-Madelaine reçoit une pierre…
Jésus se retourne et dit: “Arrêtes-ça Maman….”
==================================
yvescchampagne
7 février 2012
06h15
MON ESPOIR REPREND VIE.
Le CH a deux matchs en mains, sur les Sénateurs qui sont en 8e place, avec 61 points.
Si le CH gagnait ces deux matchs, il aurait 53 points.
Un recul de seulement 8 points, avec 27 autres matchs à jouer.
Tout est encore possible, si le CH gagnait les matchs en supplémentaire, ou en tirs de barrage, au lieu de ramasser des « points bonis », comme ce fut le cas, un peu trop souvent cette saison.
Je prétends que les Capitals vont faire les séries, et que Toronto et Ottawa vont sombrer.
J’ai l’impression que les joueurs du CH, sont vraiment « willing », pour souffrir.
yvescchampagne
7 février 2012
06h19
Pourquoi les joueurs du CH, sont vraiment « willing », pour souffrir ?
Parce qu’ils ont atteint le fond du baril.
Et normalement, on rebondit plus fort.
ti-vieux
7 février 2012
07h59
Me semble que la farce a assez durée en ce qui regarde Gomez…
Geoff Molson devrait tout simplement le mettre sur la liste
des blessés jusqu`a la fin de la saison, et racheter son contrat
au mois de juin, et en finir avec cette comédie avant que ça
devienne une tragédie…
Assez , c`est assez….Sinon, c`est la crédibilité de l`organisation
qui en prend un coup….“Une grande organisation“ , mon oeil..
Quand c`est rendu à faire pitié pour en faire brûler des lampions,
ça dépasse la farce,,,!!
Le Canadien et les québecois sont devenus la risée à travers
l`Amerique du Nord…..Merci Bob Gainey….toute une compétence…
Geoff…..congédie toi, ça presse…..
ti-vieux
7 février 2012
09h01
@micejoki
Zach Hamil n`est pas méchant, mais , des petits joueurs
frêles, on va te les laisser à Boston…..Nous à Montréal ,
on va se grossir et ensuite, vous viendrez nous brasser
à Montréal……:))
J`aime mieux Stewart…. Lui, il n`a pas peur de ça, une
bonne grosse bière fret…Pi, c`est pas à cause qu`il sniff
un peu de colle que ça en fait un joueur à troubles…..
Faut jeunesse se passe, qu`ils disent!!
Finis, les ptits joueurs à Montréal….À l`avenir, on lâche
les joueurs de ping pong pi on embauche des joueurs de
hockey..des vrais….. Tu croiras pas ça comment tes oursons
en pluche vont se faire bardasser…:))
Bonne journée..merci pour l`offre….
freejazz
7 février 2012
09h04
On a atteint le summum du ridicule avec ce lynchage public organiser par nos bons journalistes ca vas nous faire une belle jambe à travert la ligue, les joueurs autonome vont se garocher pour venir jouer ici . Grosse différence entre critiquer et ridiculiser quelqu’un . Après ca on vas se demander pourquoi les joueurs n’ont plus de respect pour les amateurs. Bravo encore !
Ps. Allez lire la fin du texte de Foglia.
hockey-addict
7 février 2012
09h17
@ ti-vieux 7h59
“Le Canadien et les québecois sont devenus la risée à travers
l`Amerique du Nord…..Merci Bob Gainey….toute une compétence…
Geoff…..congédie toi, ça presse…..”
je pense qu’il est un ti-peu trop tard pour ça (la risée je veux dire)……mais au moins on est constant dans notre façon de vouloir congédier tout le monde
depuis le départ de Pollock et Bowman…..soit a peu près 30 ans……6 DG (ça va faire 7 avec le remplaçant de Gauthier) et 10 entraineurs (ça va faire 11 avec le remplaçant de Cunneyworth)
làdessus on est dûre a battre!
hockey-addict
7 février 2012
09h26
@ yveschampagne 6h15
“MON ESPOIR REPREND VIE.
Le CH a deux matchs en mains, sur les Sénateurs qui sont en 8e place, avec 61 points”
arrête Yves, les méchants Canadiens rattraperais les Sens pour les privé d’une place en série, simonac!….. tu veux faire prendre une crise de coeur a Monsieur G.
mais j’avoue que ce serais drôle
el_kabong
7 février 2012
10h35
@sercote
“@ el_kabong 16h22
Je n’ai nommé personne. If the shoe fits…”
D’abord un tel commentaire indique une faiblesse argumentaire évidente…
D’autre part, c’est p.q. votre cervau est trop compartimenté et centré sur votre petite personne : il faut voir vos commentaires dans la continuité d’un débat. Ainsi, toute personne dotée d’un minimum de logique, en mesure de faire des liens, pourrait facilement conclure à qui s’adressaient vos insultes…
Enfin, dans la même optique, inutile d’être la personne visée pour constater et signaler la dichotomie entre votre demande de respect envers le pôôvre gomez et votre propre absence de respect envers tous ceux qui ont une opinion divergente…
Essayez de suivre…
el_kabong
7 février 2012
10h43
@yveschampagne
Je suppose que vous n’avez pas trouvé de parachute…
Votre raisonnement souffre d’un oubli de taille, le ch ne doit pas seulement doubler les sens mais tous les clubs devant, qui ne vont pas perdre volontairement, pour laisser la voie au ch (par ex. il faut que les caps perdent leur match en main sur le ch et les 3 sur les sens, juste pour que votre calcul soit bon)…
austerlitz
7 février 2012
10h55
Me semble que Plekanec joue mieux depuis qu’il n’a plus Gomez dans les pattes…
Au sujet des huées, c’est un choix individuel pour ceux qui paient; c’est la loi du sport spectacle.
À la TV, c’est une autre histoire car les gars rient de lui mais pas en pleine face. C’est ça qui est cheap.
Pittsburgh a joué eux matches ce week-end et les gars ont pratiqué hier.
Le Canadien, qui, collectivement, présente un des pires jeu de passes qu’il m’ait été donné de voir sur une saison, se retrouve en congé. Cunneyworth, c’est de l’amateurisme de haut niveau.
Il n’y a rien de punitif à pratiquer ton jeu de passes quand le club est parmi les 5 pires du circuit. Les sorties de zone, les passes en centrale, les entrées de zone, le jeu de puissance, même les placements (i.e. le dumpage) sont archi mal exécutés.
Pierre Tremblay
mikelcoutu
7 février 2012
10h57
@ yvescchampagne
Salut Yves…Yves, tu es comme les montagnes russes, tu as des hauts et des bas! Pas plus-tard que la semaine passée, tu lançais la serviette pour les séries et voilà que la victoire contre les Jets ravive ta flamme!
Par contre, ta flamme ressemble à une toute petite bougie, maigrichonne, grise et que seul une brise fait de la main, éteindrait facilement…:O)
La réalisation d’une remontée serait spectaculaire, une entrée dans les séries par une poussée d’adrénaline d’une quinzaine de victoires consécutives serait le ” miracle on ice ” de la décennie, de la motivation extrême à la J M Chaput ” prend ton grabat et marche ” ou le ” american dream ” un scénario extraordinaire digne d’Hollywood!
Faudrait emprunter la fameuse chanson des Red Sox de Boston…The impossible dream…
To dream the impossible dream,…to fight the unbeatable foe,…To bear with unbearable sorrow,
and to run where the brave dare not go,…To right the unrightable wrong,…
Traduction…Rêver le rêve impossible,…combattre l’imbattable ennemi,…supporter l’insupportable chagrin,…et aller là où les plus courageux n’osent pas aller,…réparer les incorrigibles erreurs,…:O)
Salut Yves et bon match à tous…
michel1967
7 février 2012
12h24
freejazz
7 février 2012
09h04
En plein dans le mille…100% avec toi !!!
przalfie
7 février 2012
13h05
Ceux qui font les séries, généralement, étaient “willing pour souffrir“ au début de l’année et le sont encore à la fin…. C’est pas en te réveillant le 7 février en dernière place dans la conférence que tu les fais… Disons que même statistiquement, les chances sont rendues tellement nulles que l’on commence à tomber dans la foi sectaire pour les toujours croyants….
Enfin… Si l’espoir fait vendre des billets et de la grosse Mol…. c’est pas le CH qui va vous désenchanter en se disant dores et déjà vendeurs, ce qu’ils devraient faire à mon avis et tenter de liquider le bois mort avant d’être pris avec trop près de la date limite des échanges…
hockey-addict
7 février 2012
14h42
@ freejazz
7 février 2012
09h04
je dirais même plus……en plein dans le mille!
austerlitz
7 février 2012
15h14
Je suis scotché de l’amateurisme actuel du Canadien sous Cunneyworth, Gauthier et Molson :
Avec le renvoi de Ryan White et d’Aaron Palushaj dans la Ligue américaine et l’insertion de Mike Blunden sur la liste des blessés, Randy Cunneyworth ESPÈRE que Moen sera en uniforme et qu’il ne sera pas contraint d’utiliser 10 attaquants et huit défenseurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Hey!, on se bat pour notre survie, on ne s’entraîne pas et on se présentera avec un alignement digne des ligues de garage!!!! Doux Jésus…
Pierre Tremblay
tidan
7 février 2012
15h29
@hockey-addict
Se pourrait-il qu’un bon nombre de ceux qui voulaient la tête de Martin et qui souhaitent le congédiement de Cunnyworth à la fin de la présente saison soient les mêmes qui se plaignent du manque de stabilité et du trop grand nombre de changements d’instructeurs dans le passé ?
mikelcoutu
7 février 2012
16h19
@ ti-vieux
Salut ti-vieux…Les Habs n’ont réclamé Stewart et je suis d’accord avec la décision de PG.
Ce sont eux les experts, ils savent ce qui est le mieux pour rendre le club meilleur. Je fais confiance à PG parce que c’est lui qui mène et c’est le meilleur DG à Montréal. Qui sommes-nous pour critiquer un professionnel comme PG qui a prouvé par le passé qu’il a toujours été en contrôle de la situation.
PG a été à la bonne école en étant l’assistant de BG. Nous pouvons dire sans trop se tromper que le bras de PG est la continuité du travail exceptionnel de BG. Restons positif, le passé est garant du futur et l’avenir du CH progresse à grand pas à Hamilton. Merci à l’organisation du CH et à la clairvoyance de Molson.
Les Habs sont entre bonnes mains. Merci à tous les niveaux de l’organisation.
DRING…Et puis PG, C’EST CORRECT!? Excellent, toujours de la même façon, enveloppe brune!?
Oui mais ça va coûter plus cher! Peut pas croire que le monde va gober ces sornettes!…
Ben oui Mikel, tu es crédible, alors le monde vont te croire….:O)
costaricain
7 février 2012
16h46
sais pas si gagnon est d,accord avec foglia!….a suivre
@gagnon….rejean…sort de ce corp!
hockey-addict
7 février 2012
16h47
tidan
7 février 2012
15h29
y’a des grosses chances!
et j’en profite pour te dire bravo pour ton commentaire sur le traitement réservé a Gomez
ti-vieux
7 février 2012
19h40
@mikel….16.19
“PG a été à la bonne école en étant l’assistant de BG. Nous pouvons dire sans trop se tromper que le bras de PG est la continuité du travail exceptionnel de BG. Restons positif, le passé est garant du futur et l’avenir du CH progresse à grand pas à Hamilton. Merci à l’organisation du CH et à la clairvoyance de Molson“`
Tu es sérieux?? si oui… alors……où sont les résultats??
ti-vieux
7 février 2012
19h41
Bon match…..
yvescchampagne
7 février 2012
20h05
@ mikelcoutu
7 février 2012
10h57
Salut Mikel, je préfère rêver que souffrir.
Surtout, quand le rêve ne coûte rien. :-)
J’aime ta plume.
Si tu as fait carrière chez Pratt et Whitney, je te connais.
Bon match
habsforever123
7 février 2012
21h16
@el kabochon
“Un bille sur le golf dans un blogue sur le hockey ???
Est-ce pour déjà mettre les partisans du ch dans l’ambiance”
On doit avouer que de ce côté, en tant qu’amateur des Nordiques, vous êtes un grand connaisseur pour déterminer à quel moment un club est éliminé.
habsforever123
7 février 2012
21h20
@austerlitz
“Avec le renvoi de Ryan White et d’Aaron Palushaj dans la Ligue américaine et l’insertion de Mike Blunden sur la liste des blessés, Randy Cunneyworth ESPÈRE que Moen sera en uniforme et qu’il ne sera pas contraint d’utiliser 10 attaquants et huit défenseurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!”
Difficile de juger car on ne sait pas tout MAIS quand on nous disait qu’il y avait possibilité de jouer à 8 défenseurs….ça faisait amateur et insensé. Comme ce n’est pas arrivé je leur donne le bénéfice du doute quant au fait qu’il envoyait peut-être simplement les gens sur une fausse piste.