François Gagnon

François Gagnon - Auteur
  • François Gagnon

    Journaliste à La Presse et à LaPresse.ca, François Gagnon est un amateur de hockey depuis toujours qui n'hésite pas à chausser ses patins pour vivre la magie du sport. Chaque jour, il vous propose sa vision du hockey et attend avec impatience vos questions et réactions!
  • Lire la suite »

    Lundi 16 janvier 2012 | Mise en ligne à 20h45 | Commenter Commentaires (248)

    Un mois plus tard, Jacques Martin fait le point sur son congédiement

    Cela fera un mois mardi matin, le directeur général du Canadien Pierre Gauthier congédiait Jacques Martin de son poste d'entraîneur-chef pour confier l'équipe à son adjoint Randy Cunneyworth. Comme le confirme cette photo, ce changement n'a pas été le seul survenu cette saison à Montréal alors que les attaquants Andreas Engqvist (à gauche) et Michael Cammalleri (à droite) poursuivent leur saison à Hamilton où le premier a été rétrogradé et à Calgary où le second s'est retrouvé dans le cadre d'une transaction qui a permis au Tricolore d'obtenir Rene Bourque. Photo: Jean-Yves Ahern/US Presswire

    Cela fera un mois mardi matin, le directeur général du Canadien Pierre Gauthier congédiait Jacques Martin de son poste d'entraîneur-chef pour confier l'équipe à son adjoint Randy Cunneyworth. Comme le confirme cette photo, ce changement n'a pas été le seul survenu cette saison à Montréal alors que les attaquants Andreas Engqvist (à gauche) et Michael Cammalleri (à droite) poursuivent leur saison à Hamilton où le premier a été rétrogradé et à Calgary où le second s'est retrouvé dans le cadre d'une transaction qui a permis au Tricolore d'obtenir Rene Bourque. Photo: Jean-Yves Ahern/US Presswire

    Il y aura un mois mardi matin, Jacques Martin prenait la direction du Centre d’entraînement de Brossard plutôt que de mettre le cap sur le Centre Bell où le Canadien affrontait les Devils du New Jersey en soirée. Convoqué par son directeur général et ami de longue date Pierre Gauthier, Martin allait perdre son titre d’entraîneur-chef du Canadien quelques minutes plus tard.

    Un mois plus tard, la déception d’avoir perdu la chance de mener le Canadien vers les séries et de préparer un avenir meilleur pour le Tricolore, Jacques Martin est toujours déçu.

    Mais bien qu’il n’a pas l’intention de se livrer à la traditionnelle rencontre de presse orchestrée par le Canadien pour clore son règne à la barre de l’équipe, l’ex-entraineur a décidé d’accorder des entrevues aux journalistes qui en avaient réclamées.

    Dans le cadre d’un entretien avec La Presse hier, Jacques Martin a réfuté les rumeurs selon lesquelles son congédiement s’était terminé dans le tumulte le plus complet. Selon différentes versions obtenues dans les coulisses du Centre Bell, Jacques Martin et Pierre Gauthier se seraient livrés à un vigoureux échange verbal après la défaite de 4-3 encaissée aux mains des Flyers de Philadelphie le 15 décembre au Centre Bell. Et c’est aussi d’une façon cavalière que Pierre Gauthier l’aurait congédié le samedi matin.

    «Il n’y a rien de vrai dans ça. Nous étions déçus d’avoir perdu le match. Mais c’était la première fois en sept matchs que nous ne récoltions pas de point (3-1-0-3). Nous avons parlé des solutions à apporter en vue du match de la fin de semaine et avons même fait le point sur la situation des blessés. On préparait le match contre les Devils et le long voyage du temps des Fêtes. C’est pour cette raison que j’ai été pris de court le samedi matin. Nous n’avions pas la saison espérée, c’est sûr, mais je demeure convaincu que j’avais le respect des joueurs et qu’il n’y avait pas de mouvement de masse contre moi dans le vestiaire. Je ne m’attendais pas du tout à être congédié», a convenu celui qui affichait un dossier positif de 13 gains, 12 revers et sept autres en prolongation et fusillade au moment de son congédiement.

    Depuis son départ, le Canadien s’est contenté de quatre victoires, huit revers et une défaite en tirs de barrage.

    Toujours à l’emploi du Canadien pour le reste de la saison et l’an prochain, Jacques Martin compose mieux avec la déception associée au coup dur encaissé il y a un mois. Sa vie reprend un cours plus normal. Il remplira au cours des prochaines semaines des mandats à titre de dépisteur professionnel.

    Pour l’instant, il sillonne le Québec et l’Est ontarien pour faire la promotion de l’école de hockey estivale qu’il dirige depuis plusieurs années à Rigaud et Hawkesbury.

    On reconnecte plus tard…


    • Jacques Martin pour faire la promotion d’une école de hockey estivale?!? Ouf… Désolé, mais c’est probablement le dernier bonhomme à qui j’aurais confié un rôle de promotion…

    • Le monsieur va collecter son salaire de cette année et de l’an prochain.
      Tout le monda savait qu’il était pour être congédier tôt ou tard. Le plus loin qu’il ira ” j’ai été surpris d’être congédié”…aussi plate que les points de presse d’après-match.
      À moins que “off the record” le monsieur donne un scoop en vue de la préparation d’un livre pour ne pas paraître avant 2 ans le temps de collecter……dépassé le monsieur autant sur la game que dans l’instantané…..pourtant une question aurait pu lui être posée et la voici: “Etait-il en accord avec la déclaration de Pierre Boivin à savoir qu’un entraîneur des canadiens doit-être bilingue?” ……dépisteur professionnel???? là vraiment on je veux connaître ses choix.

    • Pour ma part, Jacques Martin serait encore mon homme pour diriger le Canadien.

    • J’ai déjà participer à son école de hockey à Rigaud étant plus jeune et ce fut l’une des plus belles expériences de ma vie. Et pas juste sur le plan hockey…

    • Jacques Martin vit exactement ce que tous les entraineurs congédiés ont vécu rien de plus ni moins

    • On voit bien maintenant qu’il n’était qu’une partie du problème. Vite qu’on renvoie M.Gauthier à Burlington. Et M.Gainey à Dallas.

    • “a convenu celui qui affichait un dossier positif de 13 gains, 12 revers et sept autres en prolongation et fusillade au moment de son congédiement.”

      Je ne vois rien de positif dans un dossier de 13 gains et 19 revers….. Maudite NHL et son point boni, meme les perdants sont “positifs”

    • Pierre Gauthier qui comptait sur son coach pour “Gagner la Coupe” (disait-il au début de la saison) a bien vu qu’avec un 13 victoires et 19 défaites il n’y arriverait pas…..
      Fait positif du changement de coach, c’est que le CH est moins puni qu’avant, surtout plus de punition pour trop d’hommes sur la patinoire. C’est déjà ca de gagner !.
      Martin n’avait pas de charisme et s’évertuait à faire jouer Moen vers les fins de partie quand il perdait par un point. Disons qu’il a couru après non ?

    • Bon, merci JM pour service rendu et bonne chance…

      Maintenant, les Habs sont à 8 points de la 8e position. Si jamais les Habs réussissent à se hisser au 8e rang et prendre part aux séries, je me demande comment PG pourrait se départir de Randy Cunneyworth, il serait l’homme de la situation.

      Randy Cunneyworth, avec l’aide de PG, est entrain de donner aux partisans un club plus lourd, un club qui fonce au filet, un club qui se positionne devant le but, un club qui frappe l’adversaire dans les 3 zones, un club qui n’abandonne pas dans l’adversité, un club qui ne recule pas dans la circulation lourde, un club qui ne laisse pas tomber même s’ils se font compter un but, un club qui possède un 4e trio qui n’est pas là juste pour reposer les 3 autres lignes, un club dont les joueurs prennent soin d’eux-mêmes et entre eux, un club difficile à battre en raison du travail constant dans les 3 zones.

      J’aime bien ce que je vois de Randy Cunneyworth.

    • @mikelcoutu,

      Votre point est dur à suivre. Pierre Gauthier avait juste à faire la même sous Jacques Martin. Si Pierre Gauthier bouge c’est qu’il joue quitte ou double, il n’a pas le choix.

    • Pendant ce temps, un autre blanchissage pour Halak….

      En passant, Budaj a affronté la meilleure équipe de l’Est… Pourquoi pas le gardien #1 ? Serait-ce que l’on voulait protéger la “vedette”??? :))))

    • @ cm08

      Oui…heuh…mais il ne l’a pas fait! PG n’a pas bougé, ce ne serait pas parce que JM lui disait que la vitesse des petits joueurs va venir à bout des gros joueurs adverses moins rapides!?

      Pourquoi tu crois qu’il a congédié JM!? Au début il avait confiance au système de JM. Son système n’a pas marché comme il se devait donc congédiement de JM.

      Avec Cunneyworth, PG part dans une autre direction, celle de grossir son club pour avoir plus d’impact à un contre un, gagner les batailles en fond de zone, se planter devant le but, protéger son gardien et croire en ce que Cunneyworth lui a vendu comme système.

    • Un mot est manquant dans mon texte, il fallait lire: Pierre Gauthier avait juste à faire la même “chose”…

    • @cm08
      Vous avez parfaitement raison,le probleme n’etait pas Martin,et entre paranthese je ne l’aime pas,mais bien Gauthier.Moi je dirais plutot que Martin se plaignait et que Gauthier lui ne voulait pas bouger.Quand il a place Cunneyworth a al place de Martin,il a fait une grossiere erreur,et maintenant il essaie de se racheter et se plante encore,l’equipe qu’on a n’ira pas bien loin et si par hasard ca arrive ce sera par pure chance.Pour Cammalleri,c’est pas de Bourque qu’on avait besoin,mais de prospect valable et de choix.Finir entre la douzieme ou la huitieme ca change ps grand chose,ce qu’il faut c’est se reconstruire comme du monde pour dans trois quatre ans etre dans les 10 meilleures equipes.

    • @ micejoki – 23h23

      Je pense que oui, on protège Price. Par contre, si vous êtes de bonne foi, vous vous rappellerez qu’Halak affrontait assez rarement les gros clubs adverses (sauf en séries, ce qui aurait eu tendance à prouver l’erreur de ne pas lui avoir donné le filet contre les gros clubs durant la saison).

      J’appréciais davantage vos interventions en tant que fan des Bruins et neutre (relativement) face aux Canadiens. Je vous trouve bien aigri récemment pour le fan d’une équipe championne qui a certainement des chances de répéter l’exploit. Ne soyez pas un fefan (que je déteste cette expression, je vais de ce pas me laver la langue ou les doigts) des Bruins (mais bien sûr, c’est un monde libre, quoique j’ai l’impression que ceux du Canadien sont en partie responsable de vos interventions récentes… par contre, tout le monde ne l’est pas (lire ici le mot honni)…).

    • @micekoji

      Les Sens ont l’une des attaques les plus dangereuse de la ligue (2e pour les buts pour), et ils n’avait subi la défaite que 2 fois en temps règlementaire à leur 11 derniers matchs.

      Voila pourquoi Price à pris les Sens et non les Rangers.

    • J’espère que dans un mois vous n’allez pas nous faire un article du style
      ” Deux mois plus tard, Jacques Martin fait le point sur son congédiement”

      Peut-on en revenir ?

      L’erreur n’a pas été de licencier Mr Martin mais de l’embaucher. Point final !
      J’espère que le prochain à partir sera Monsieur Gauthier le 8 avril au matin.

    • micejoki….Price 1108 lancers contre 610 pour Halak…Ayoye!!!! On met Price avec ST Louis et on verra 20 blanchissages…Anyways….

    • A ce que j`ai pu en lire, personne de l`organisation
      du Canadien n`est venu acceuillir René Bourque à
      Dorval, à son arrivé……

      Il n`avait aucune idée ou se diriger… C`est un journaliste
      qui l`a embarqué et l`a reconduit au centre Bell et à
      un hotel…..pour la nuit…..

      Si ceci est vrai……ça fait cheap en fait d`organisation…
      Méchante différence avec l`acceuil de Cammelleri à Calgary..
      Mais ça reste à verifier……
      Ça s`peut quasiement pas……

      On est loin se Serge Savard et de la classe du CH à cet
      époque…..

    • Pour 2 ans et demi d`un travail plus qu`ordinaire,
      Jacques Martin, à la fin de son contrat , la saison
      prochaine, va avoir reçu 7 millions de dollars….

      Faites moi pas “brailler“ sur son sort…..
      Il n`a pas révolutionner le hockey, après tout……
      Un 7 millions facile gagné!! Merci Bob…..
      L`autre cas de la misère de la semaine…

    • “Je ne m’attendais pas du tout à être congédié” C’est drôle tout le monde si attendait sauf lui…. Bonne vacance M. Martin…..

      @Mikelcoutu…21h45….”Bon, merci JM pour service rendu et bonne chance…”

      Toute les équipes de l’Est lui ont envoyé le même mémo…. Ils vont tu sans ennuyer! :O)

    • Pendant ce temps…Price: fiche de 15v- 16d -8 ot – 2 blanchissages .913
      Halak:fiche de 12v- 07d – 5 ot – 3 blanchissages .918

    • @ mikel

      Martin a déploré à plusieurs reprises de la petite taille de ses joueurs (contre LA notamment).

    • @ louismartin 09h07

      Louis, j’achète que JM a pesté concernant la taille de ses joueurs mais je crois qu’il a beaucoup plus encensé la vitesse de ces joueurs et que c’était dans sa ligne de pensée.

      Vitesse et entrer de zone par le centre étaient à mon humble avis, le dada de JM. Peut-être que je me trompe et que tout est la faute de PG mais JM faisait quand même jouer ses petits joueurs rapides au détriment de gros joueurs qui foncent au filet comme Cole!

      Bien sur qu’il y a toujours l’excuse de dire qu’un gros joueur comme Cole prend un certain temps en début de saison pour prendre son envol.

      Je ne crois pas non plus que le DG bâti son club en vase clos, il prend surement en considération les avis de son coach. Par contre, j’ai déjà pensé que PG improvisait beaucoup depuis qu’il est le grand patron.

      Peut-être, n’avais-je pas tout à fait tort! Néanmoins, je préfère les Habs d’aujourd’hui avec ses gros bonhommes comme Cole, Patiretty, A Kostitsyn, Bourque, Moen, Blunden ( qui me surprend agréablement, bon coup de patin, frappe, travaille, il ne lui manque que l’essentiel…des mains, ça va peut-être venir ) et Darche.

      Sans lancer toujours la rondelle dans le fond de la zone, les Gros Habs sont maintenant en mesure d’aller récupérer la rondelle, de jouer moins en périphérie et un peu plus en avant du filet.

      Salut Louis…

    • @ mikelcoutu

      16 janvier 2012
      21h45 .

      Bonjour Mikel :

      Cette fois tu as du bon matériel à réplique , mais je préfère en rester là , tu sais moi aussi je l’aime bien ce Cunnyworth , un contrat de cinq ans ferait mon bonheur .

      Pierre Gauthier lui aussi je voudrais bien qu’il demeure en poste qu’il entreprenne et qu’il y est continuité dans son plan bi-quinquennal .

      Évidemment tu pourrais interpréter cela comme étant du sarcasme , mais non ce n’en est pas , c’est plutôt du rêve . ;-).

      “Avec Cunneyworth, PG part dans une autre direction, ” Je veux bien mais laquelle , après les contrats de Price et Subban ? Avec qui pourra- t- il mettre son plan en oeuvre ? Kostitsyn ? Cole à 36 ans ? Bourque que Calgary ne voulait plus voir à cause de sa nonchalance et l’absence de ses présences ? . Kaberle ?

      Donc : GO Cunnyworth GO .

      Bonne journée :

      Gilles :

      Note : Je lui lève mon chapeau à ce M. Cunnyworth , pas facile d’oeuvrer dans une telle situation , situation de controverse qu’il n’a pas provoquée .

    • Mikelcoutu..
      On peut attendre avant de s’exciter avec les gros CH.
      Ils n’ont gagné qu’une grosse partie…
      et pour ce qui est des joueurs , à part Bourque ce sont les mêmes du temps de Martin.
      est-ce qu’ils ont pris soudainement du poids pour avoir grossi autant?

    • @ unfanpeuconnaisseur

      Ce n’est pas de l’excitation, c’est plutôt du ravissement, de l’enchantement, de l’admiration et je dirais de la contemplation de voir les gros Habs.

      Justement, ce sont les mêmes gros joueurs mais peut-être avec un système plus axé sur l’échec-avant, les mises en échec dans les 3 zones et une meilleure implication en avant du filet!

      Et ça n’empêche pas les petits centres d’entrer la rondelle par des passes savantes.

      GOLESGROSHABSGO…

    • @ quebec

      Gilles, à force de dire que PG s’en va dans la bonne direction, à un moment donné, je vais surement avoir raison!

      Les Habs ont essayé les petits joueurs rapides trop payé, ça ne marche pas vraiment, maintenant on se concentre sur les gros joueurs trop payé aussi et peut-être que ce sera un bon coup.

      Sinon, on liquide les meilleurs joueurs et on recommence à zéro…encore…

      Misère…

    • @ sercote

      Tu me dois un p’tit deux, non?

      :O)

    • On doit respecter l’homme, l’individu. Mais comme entraineur pas forts, il était tellement lent à réagir derrière le banc, complètement dépassé par les événements. Incapable de diriger les jeunes joueurs, il était d’un autre époque. Bon il a fait la passe financière en venant à MTL, tant mieux pour lui.

      Il va surement se trouvé une job à l’anti chambre…. à coté de son ami GAGNON.

    • tiplon…tu devra ajouter…1108 lancers pour Price contre 610 Halak n’est ce pas?? Puis, tu devra ajouter la brigade défensive des Blues à celui du CH…Anyways….

    • ****Randy Cunneyworth, avec l’aide de PG, est entrain de donner aux partisans un club plus lourd, un club qui fonce au filet, un club qui se positionne devant le but, un club qui frappe l’adversaire dans les 3 zones, un club qui n’abandonne pas dans l’adversité, un club qui ne recule pas dans la circulation lourde, un club qui ne laisse pas tomber même s’ils se font compter un but, un club qui possède un 4e trio qui n’est pas là juste pour reposer les 3 autres lignes, un club dont les joueurs prennent soin d’eux-mêmes et entre eux, un club difficile à battre en raison du travail constant dans les 3 zones.***

      Ca n’en prend jamais beaucoup pour impresionner un fefan. Seulement 4 victoires, 8 défaites et un échange suffisent. Imaginez, le CH est devenu imposant physiquement (encore un peu et les Bruins vont faire dans leur jackstrap) parce que Rene Bourque remplace Cammalleri!

    • habsrule

      Est-ce que ça voudrait dire que Price donne beaucoup trop de retours…comparé à d’autres gardiens

    • Mr habsrule, ton argument aurait n’a aucune valeur vue le nombre de matchs joues superieur de Price versus Halak. Si tu fait le nombre de lancers par match… 28.4 pour Price versus 26.5 pour Halak, il n’y pas une difference significative….. Alors avantage Halak!

    • Jacques martin a tout simplement dirigéles joueurs que la philosophie d’équipe conçu par le duo Gainey-Gauthier lui a donné, et n’importe lequle instructeur n’aura pas fait ni pire et ni mieux que lui, la preuve Cunneyworth qui fait pire que Martin et venez pas me parler de la partie contre les Rangers, toute les équipes de la LNH un moment ou l’autre sont capable de vaincre n’importe laquelle, mais de là à le faire régulièrement c’est une toute autre histoire.

      Je n’ai jamais aimé Jacques Martin comme instructeur peu importe où il a dirigé, et j’aime pas plus la façon de faire de Cunneyworth, uniquement ses décisions en tires de barrage en dit long, tout le monde c’est que le gardine règle générale obtient entre 70 et 80% de résussit, donc c,est que les joueurs eux ont le même % inverse, ce qui fait que la logique tu revines constamment avec tes meilleurs, ce que la très grande majorité des tous les instructeurs font peu importe la ligue et le caibre. Maintenant demandez vous pas pourquoi il a été si longtemps dans les mineurs comme instructeur.

    • @Ti vieux 8:49

      Pourtant selon Ti… c’est l’organisation la mieux gérée de la LNH.

    • Halak .918 3 blanchissage en 24 parties
      Price .913 2 blanchissage en 39 parties

      Halak en fusillade .684 (1-5)
      Price en fusillade .500 (1-6)

      C’est tivident que Price est tellement supérieur

    • Trash………Price fait parti de ceux qui donnent le moins de retour dans la LNH,bel essai,meilleure chance la prochaine fois.
      Halak a foutu la saison en l air des Blues l année derniere et n eut été de l émergence de Elliott qui a grandement facilité la tache a Halak cette saison,il connaitrait possiblement une autre saison de misere mais je vous le concede,il connait une excellente période pour un gardien substitut.

      Faut regarder un match des Red Wing pour en apprécier toute la beauté du hockey mais tout autant sa laideur lorsqu on regarde un match des Bruins.4 échappées par la Floride et ca se dit bon en défense,beurkk.

    • Réussir une fiche de 13-12-7 avec un deuxième étage autant amateur qui ne l’a jamais aidé, des joueurs blessés ainsi qu’une défensive sans numéro 1, Jacques Martin mérite le Jack Adams!! C’est une exagération mais lâchez-moi sa piètre qualité de communicateur dans les points de presse. Des vrais fefans qui ne font que regarder les émissions d’après-matchs. Sa connaissance hockey est immense, point final. Il a fait un boulot incroyable avec l’équipe qu’il avait sous la main. Si vous avez besoin d’un coach dans les points de presse pour mieux vous expliquer ce qu’il n’a pas fonctionné durant un match, c’est que vous n’avez rien compris du match au départ!!

    • Halakfansd…I don’t think so…Regard la défensive que Price à contre celui de Halak?? Compare la….Voyons donc….Halak 1-6 au début de la saison…Elliott joue contre les meilleurs équipes depuis quelque mois déja…Cela veut dire moins de marquers dangereux pour Halak…
      Pourquoi Halak n’a pas fait la job dés le début??? Pourquoi les Blues ont capotés l’an dernier avec Halak dans les buts??? Pourquoi Halak ne pouvais pas faire la job en Slovakie le printemps dernier dans son propre pays??? Pourquoi c’est ELLIOTT qui est numero 1 @ St Louis et va aux matches d’Etoiles???
      Pourquoi tous le monde blâme Price pour les déboires du Tricolor cette saison?? Vous comparez les stats ?? Ben…je vous en donne avec plus de clarité sans lunette de soleils mon ami….Don’t even try to compare…Pour ce que Price fais c;est incroyable avec une équipe qui à eu beaucoup de problèmes cette saison..Sans Markov??? Avec des jeunes défenseurs??? Wow!!!!!! Avantage PRICE!!!!! On fais un SWITCH et tu vera la différence dans les stats …Drole n’est ce pas???? Anyways….

    • Coco si tu n’es pas capable de regarder un match des Bruins comment fais tu pour regarder un match de tes chéris qui sont pourris en attaque comme en défense ?

      Tu as installé une télé à coté du bidet ?

      Regarde les stats Bos*** est premier autant en attaque qu’en défense.Si B**** c’est buerk montréal c’est quoi ?

      Des commentaires sur l’échange de Cammalleri,ton petit préféré ?

      Remarque comme d’après toi c’est le meilleur jouer des séries dela NHL il perdait sont temps à Mtl non ?

    • @m4rco

      “Halak a foutu la saison en l air des Blues l année derniere et n eut été de l émergence de Elliott qui a grandement facilité la tache a Halak cette saison,il connaitrait possiblement une autre saison de misere mais je vous le concede,il connait une excellente période pour un gardien substitut.”

      Mmmmm….mmmh..moua…………………mouhahah….mOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH!!!

    • Hitchcock est arrivé à St-Louis et a viré la situation de bout en bout. Cunneyworth ne fait pas mieux que Martin, Hunter pas mieux que Boudreau qui lui ne fait pas mieux que Carlyle. Certains entraîneurs ont un impact immédiat, d’autres à long terme et d’autres n’en auront jamais.

      Le fait que Cunneyworth ait une moins bonne fiche que Jacques Martin ne veut pas dire que Jacques Martin ne faisait pas partie du problème. C’est comme un cancer qui revient: le bobo n’a pas été gratté au complet. Et le docteur Molson devra finir l’ouvrage avant que Pierre Gauthier ne soit tenter d’échanger des jeunes pour essayer de faire les séries et sauver son job.

      Jacques Martin est une bonne tête de hockey et était un excellent coach avant le lock-out. Après, il ne s’est pas ajusté au style de la nouvelle LNH et doit le succès qu’il a eu en série il y a 2 ans à 2 hommes: Jaroslav Halak et Mike Cammalleri (oui Mike Cammalleri, le grand copain à monsieur Gagnon qui l’écorche encore ce matin dans son article sur Tomas Plekanec). Sans excellent gardiens depuis 2 ans, le CH n’aurait pas fait les séries. Price cette saison joue une petite coche en dessous de ce qu’il faisait l’année dernière et vous voyez les résultats.

    • Un article sur le retour de Jacques Martin sur son congédiement. À peu près la moitié des commentaires qui discutent de ”quissé qui est le plus bon entre Halak pis Price?” Quessé ça simonac?!

    • @ gilbertrochon

      “Jacques martin a tout simplement dirigéles joueurs que la philosophie d’équipe conçu par le duo Gainey-Gauthier lui a donné”

      JM a admis en été 2009 avoir influencé la décision hypothèque lutins Gomez-Cammalleri-Gionta et patauds Spacek-Gill.

      Alors, son séjour à MTL fut mauvais puisqu’il fit parti de la la philo du duo GG.

    • 1 mois plus tard nous aussi on fait le point sur le congédiement de Martin. Le constat = enfin un grand soupir de soulagement, il était temps de le congédier. Avec son système défensif et de dompage de puck, il éteignait TOUS les joueurs qui avaient un instinct inné offensif. Etrange que Plecanek, Cammy, Gomez, Gionta et j’ en passe ne soient plus cabable de joueur à la hauteur de leurs talents…. Un hasard? Non! Je crois pas qu’ autant de joueurs en même temps connaissent de telle baisse de régime si ce n’est que le système de Martin a lamentablement failli à la tache…

    • @micejoki. Je suis d’ accord avec vous. Budaj joue assez bien dans les circonstances et il mérite de jouer plus souvent. En ce qui concerne Price, non, on ne veut pas protéger la vedette car pour moi Price est un gardien ben ordinaire , pas une vedette. On veut juste protéger les mauvais choix de l’ ère Gainey-Gauthier. On nous a vanté les mérites du pseudo gardien # 1 et la direction s’ est fourvoyé comme dans les dossiers de Gomez, Gionta et Cammy. J’ espère juste , et c’est ce qui m’ inquiète, que Price ne décrochera pas le gros lot car avec ses stats depuis ses débuts de la LNH , il est dans le milieu du peloton dans la ligne. Il ne mérite même pas le salaire des gardiens classés parmi les 5-10 meilleurs de la LNH.

    • @ jbsport

      Je n’ai jamais rien entendu de tel sur une mystérieuse “influence” de Jacques Martin. Il me semble même, rationnellement, qu’il est absurde de prétendre une chose pareille, puisque JM n’était pas le candidat choisi par Gainey: je le vois mal du coup influencer le GM moins d’un mois après son embauche pour revirer le club à l’envers ! Mais je suis prêt à reconnaître la chose si tu as une preuve de cette histoire. Un petit lien, une citation, quelque chose.

    • @ mikel

      Pour Cole, il s’est présenté en mauvaise forme, selon Dubé et Brunet, et il lui a fallu du temps pour retrouver ladite forme. Lorsque ça a été fait, il a retrouvé du même coup un temps de glace respectable.

      Pour le reste, oui, Martin a cherché à maximiser les qualités des joueurs qu’on lui a donnés. Mais, contrairement à ce que jbsport affirme, il n’est en rien responsable des choix d’architecte du GM. Cela étant, ces choix n’étaient pas irréfléchis: ils faisaient le pari que, dans la nouvelle ligue, avec les nouveaux règlements (ou leur nouvelle application), les petits joueurs rapides allaient tirer leur épingle du jeu. L’expérience a prouvé qu’un gras pas de vitesse (genre Marvelouze) n’est pas plus utile qu’un petit rapide qui n’arrive pas à se poster dans l’enclave. Oui, la vitesse est devenue un élément nouveau à prendre en considération, mais la taille n’a pas cessé d’être un facteur déterminant.

      Alors moi aussi, je trouve intéressante l’idée de se grossir. Cela dit, comme plusieurs l’ont signalé, ce n’est pas Bourque qui va à lui seul changer l’équipe. La défensive doit être améliorée, surtout dans le style de jeu préconisé par Cunneyworth, où les défenseurs ont moins de soutien que dans le système Martin. Et ça implique aussi d’aller chercher un vrai gros premier centre.

    • Halak, Price , Price , Halak ……
      On pourrait pas parler de Latendresse ou de Lapierre pour faire changement ?

      J’ai jamais vu des fans s’accrocher aussi longtemps à des joueurs partis comme ici.
      Clisse , ils ont fait moins de cas de l’échange de Gretzky à Edmonton que des échanges de Halak, Latendresse , Ribiero etc ici.
      Ils-ne-reviendront-pas !

      Je parie qu’au 1er match de 2 buts de Camille-Henry , les mêmes qui voulaient le voir ailleurs vont brailler qu’on l’a échangé.

    • @ lance

      Clisse, tu pourrais aussi souligner le fait quand c’est m4rco pis habsrule qui n’ont de cesse de revenir sur le sujet!

      Tu pourrais ainsi avoir l’air cohérent!

    • “J’ai jamais vu des fans s’accrocher aussi longtemps à des joueurs partis comme ici.”

      C’est drôle parce que ceux qui en parlent le plus sur le blogue de FG, et c’est un fait inconstestable, sont ceux qui le détestent le plus.

      m4rco et habsrule…

      Mais ça, c’est correct! Ils favorisent le bon cheval , hein!

    • @ lance… tu as parfaitement raison rine ne sert de ramener toujours en arrière des décisions de la direction du CH, oui elle en a pris de mauvaisde et des bonnes moins souvent, mais tout de même nous pouvons quand nous poser des questions surtout pour le futur et croyez moi il y en aura de très difficile à prendre avec tous ces UFA et RFA comme nottamment Price et Subban.

      @ jbsport… je te l,accorde Jacques Martin peut avoir été consulter et même donner son opinion favorable ou pas, mais c’est pas lui qui prennait les décisions finales, et même pour Gaiuthier il n’était que le conseillé, mais en bout de ligne je crois bien que c’est un véritable cafouillage concerté.

    • @technohabs,

      Tu te sens visé ou quoi ? Je parlais en général , je n’ai nommé personne .
      On n’a plus le droit de donner notre opinion ???

    • @ technohabs

      12h35: J’l'avais-tu dis? Le rire, c’est la santé! Il faut remercier grandement Coco… Il nous garde en santé comme jamais…. :)))))))

      @ alphy

      14h01: Juste noter que lorsque je parle de la “vedette”, je mets toujours le mot entre guillemets… Ça veut tout dire…. :)))))

    • @fluide

      je me fiche qu’il ai été dépassé, il gagnait avec une équipe qui n’aurait meme pas du gagné, et c’est ca le role de l’entraineur. Pas d’etre émotif, ni ceci ni cela mais simplement gagné.

    • En parlant de Jacques Martin que j’aimais bien, Randy Cunneyworth fait du très bon travail. Il mélange bien ses trios et il n’y a pas eu de punition pour trop d’hommes sur la glace. Je l’aime bien ce Cunneyworth……..Vite apprend le français et le poste est à toi……

    • @phildefer
      Que veux tu…une gang de t.r.o.l.l.s…..Peu importe ce qu’ils pensent on s’en fout, ça sera toujours contre les Habs anyway. La ligue au complet prendrait Price avant (d’ailleurs même St-Loui avait demandé Price!) mais tu as une quinzaine de cabochons basés à Québec qui prennent pour un club qui n’existe pas! Triste la vie d’un hater :-)

    • Après la superbe performance de Budaj contre la meilleure équipe de l’Est,qui sera devant le filet demain?Price,bien sûr!Mais pas de Markov avant la semaine des 4 jeudis.Méchant beau contrat…

    • @ François Gagnon

      “a convenu celui qui affichait un dossier positif de 13 gains, 12 revers et sept autres en prolongation et fusillade au moment de son congédiement.”

      OK, c’est le commentaire le plus ridicule que j’ai lu depuis des mois! For the records:

      - Je crois que le congédiement de Jacques Martin a été précipité
      - Je crois que Martin a réussi à tirer le maximum d’une gang de joueurs moyens
      - Même si je déteste le non-verbal et la distance/froideur de Jacques Martin, je crois qu’il était un relativement bon coach, surtout pour une équipe de milieu de peloton sans grande vedette ni espoir en or

      Mais il y a des limites à dire n’importe quoi juste pour défendre un vieux chum! Comment un dossier de 13 victoires et 19 revers peut-il être positif?????

      SVP, même si la LNH accordait 10 points pour une défaite en fusillade, une défaite demeure une défaite et on ne peut pas considérer celles-ci comme n’étant pas des défaites à part entière. Sinon, et bien séparez les victoires en temps réglementaire des victoires en prolongation/fusillade!!! Elle tomberait à combien la fiche à J. Martin : 10 – 3 – 12 – 7 ?

      Plus que quelques jours pour vous inscrire à la ligue de hockey cosom ProCosom. Gym double en bois franc, arbitres fédérés, trophées, meilleur rapport qualité-prix à Montréal et une tonne de stats! Besoin d’un gardien et 2-3 joueurs pour joindre les rangs d’équipes existantes + recrutons encore 2 équipes complètes; gros rabais de bienvenue! info@procosom.com pour inscriptions; http://www.facebook.com/ProCosom pour plus de détails.

      N.B. Price est tellement meilleur que Halak que je lui offrirais 17 millions par année pendant 8 ans pour être sûr qu’il demeure à Montréal!

      @ Habsforever123 : je vous l’ai déjà dit : même si vous avez raison sur le fond, vous n’avez aucune crédibilité à cause de votre allias!

      @m4rco Changez de branche! Essayez l’humour ou la dramaturgie…

    • Rumeurs……
      Kovalchuk et son contart contre Gomez…

      J`ai bien dit …rumeurs…

    • @ Tous

      Je considère qu’autant Jacques Martin et Guy Carbonneau sont des instructeurs dépasser qui ont des styles qui étaient valables il y a 30 ans mais plus maintenant.

      Leurs faiblesses se retrouvent au niveau de l’évaluation du talent des joueurs sous leur ordres. Leurs styles de s’acharner sur certains joueurs pour mettre de la pression sur les autres sont dépassés. Ken Hitchkock a vieux style qu’il a amélioré et voyez le résultat avec des nos names.

    • @ habsforever123

      Quand vas-tu comprendre que Carey Price est un gardien de but ordinaire et qu’il y en a plusieurs dans la ligue qui lui sont supérieurs. Ètant donné la faiblesse de son mentale, plusieurs équipes ne sont pas intéressés à ses services même si tu penses le contraire.

    • @fluide
      “Mais comme entraineur pas forts, il était tellement lent à réagir derrière le banc, complètement dépassé par les événements. Incapable de diriger les jeunes joueurs, il était d’un autre époque.”

      C’est ca le probleme des coachs de systeme. Ils sont tellement focuse sur leur systeme durant le match qu’ils perdent souvent la chose la plus importante: la flexibilite.

      Pour ma part, c’est son systeme tuant completement l’attaque qui me passe mal dans la gorge. Ca permet a une equipe de talent moyen de passer sur le cul en serie et d’essayer le coup de cendrillon, mais je ne vois pas ou les gens sont eberluer par JM alors qu’il n’a rien fait lorsqu’il avait une des plus grosses attaque de la ligue a Ottawa. C’est qu’a quelque part, son systeme etait peut-etre pas le meilleur. Mais bon, je m’ennuie de l’annee recrue de Carbo et du championnat d’association. C’etait un plaisir de voir le CH massacrer les Bruins 8@4

      @halakfan
      Come on, un peu de serieux tout de meme. Vous aimez Halak au niveau personnalite et style, va. Mais Price a eu une meilleure saison qu’Halak l’an dernier et, cet annee, Halak pourrait presque ne pas etre concidere comme numero un puisqu’il joue une game sur 2. Un numero un qui joue un match sur 2, on aura tout vu. Et soit dit en passant: Elliott a de meilleurs stats que Halak presentement.

      De plus, si vous ne realisez pas que le repos gagne en ne jouant pratiquement pas aide Halak grandement, c’est que vous ne vous y connaissez pas du tout au hockey.

    • @ti-vieux
      Rajoute Brodeur a l’echange et j’envoi Gomez. Ce gars la est en FEU! ;)

    • @ti-vieux….c,est plutot…..rit-meurs

    • @procosom

      M4rco est déja un humoriste.Un humour absurde certes mais c’est de l’humour.

      Les deux Denis Drolet ou le Normand l’Amour du hockey…Faites votre choix

    • @ le_gaspesien 11h23

      Tu manques de couilles ou trop hautain pour me nommer!? Tu as l’insultes facile mais poltron sans grande envergure!

      C’est difficile d’avoir un juste milieu! Tu dis, je n’aime pas la composition du CH, le club est trop petit!= Tu passes pour un anti-CH.

      Tu dis, j’aime bien le nouveau CH qui s’est grossi et qui joue 60 minutes à travailler!= Tu es un fefan!

      Le_gaspesien, quand on a rien à dire, on ne dit rien…

    • @ProCosom.com
      Price est tellement meilleur que Halak que je lui offrirais 17 millions par année pendant 8 ans pour être sûr qu’il demeure à Montréal…
      Bob Gainey,sors de ce corps!

    • Combien de coachs ont eu des périodes éclatantes puis sont devenus tellement ordinaires qu’on les a clairés? Quelle est la durée de vie d’un coach dans une même équipe? Combien demeurent en poste plus de 5 ans avant d’être virés?

      Faut en revenir un peu, le hockey, ce n’est quand même pas du “Rocket Science”. Ça me rappelle une boutade de Pat Burns qui disait dans le temps…devant les supposés super tacticiens du hockey que t’a beau avoir le meilleur plan de match au monde, si t’es pas le premier sur la rondelle, oublie ça, il ne se passera rien.

      Je ne suis pas un grand fan de Martin mais il n’est pas meilleur ni pire que la moyenne des autres coachs. Je pense que le CH a un club bien ordinaire, avec des joueurs bien ordinaires. Aucune grande vedette, ni à l’attaque, ni à la défensive. Dans les buts, ils sont peut-être un peu au dessus de la moyenne mais faudrait pas s’enflammer avec C.P. Le gars a une moyenne tout ce qu’il y a de plus moyen dans la ligue…et cessez de me casser les pieds avec la meilleure défensive ici, la meilleure attaque là, il joue juste contre les bonnes équipes (tabarouette, elles sont presque toutes meilleures que le CH :-)). Tous les joueurs sont dans la LNH et ils sont tous bons …avec quelques uns qui sont un peu meilleurs que les autres et certains un peu moins bons. Sur 1000 lancers, chaque gardien en reçoit des faciles et des difficiles. À la fin de l’année, le % d’arrêts est assez significatif du rendement du gardien.

      Tout ça pour dire que le problème du CH n’était pas Martin, pas plus que Cunneyworth. Le problème est rarement le coach mais c’est pas mal toujours lui qui paye la note. Regardez tous ceux qui sont passés derrière le banc du CH depuis 20 ans. Aucun n’était assez bon pour rester mais plusieurs ont eu assez de succès ailleurs.

      Les joueurs ne peuvent donner plus que ce qu’ils ont. La job du coach c’est de retirer à chaque partie le maximum de chacun toutefois, un chiwawa ne gagnera jamais une course contre un lévrier même s’il veut beaucoup et fait son possible. Je pense que Martin obtenait le maximum de beaucoup de ses joueurs mais…on fait ce qu’on peut avec ce qu’on a.

      C’est beau rêver mais faut aussi revenir sur terre de temps-en-temps. Ça prend simplement un DG qui a une vision à plus long terme (fini de juste patcher la couverture) et qui n’a pas peur de prendre les moyens pour atteindre ses buts.

      Et entre vous pis moi, y en a tu beaucoup qui aimeraient prendre la place de Cunneyworth présentement avec le club qu’il a?

    • @wyztix

      Depuis le 1er Decembre, Halak joue 2 match sur 3… Il y a une regle ecrite qui dit que pour etre numero 1, faut jouer 90 % des matchs? Avoir de la competition entre deux gradiens est profitable pour un club non?

      Oui Elliot a de meilleur stats, et Halak a de meilleurs stats que Price.

      Je n’ai jamais dit que Halak avait une meilleure saison quye Price l’an dernier.

      En passant, si je ne connait rien au hockey, pourquoi prendre la peine de me repondre? Discutez plutot avec les grands connaisseurs….

      @habsrule:

      On fais un SWITCH et tu vera la différence dans les stats

      POssible, mais une chose est certaine…. si on SWITCH, ta partisanerie va te faire dire qu’Halak est meilleur que Price.

    • On parle encore d’Halak n’en déplaise à certains car Halak représente l’intégrité et Price lui, les gestes hypocrites de la direction qui durent encore à ce jour. Le CH a encore plus peur d’Halak que de vous et c’est ça le plus drôle…

      Selon la belle logique des anti-ex-CH qui ont performé eux, Price aurait foutu en l’air 3 saisons du CH dont celle de cette année mais Halak n’est plus là pour réparer ce que Price a gâché comme en 2009 et 2010.

      Assez drôle que Price voudrait être payé plus qu’Halak sans jamais avoir fait mieux en carrière. C’est ce qu’on appelle profiter de l’hypocrisie des autres qui nous a si bien servie toute notre vie.

    • @ louismartin 14h21

      Louis, pour Cole, je te le concède il n’était pas en grande forme en début de saison.

      Bien sur que Bourque ne changera pas à lui seul la face du CH. Le club ne défoncera pas les bandes parce que Bourque est arrivé en ville! Et bien évidemment que ce sont les mêmes gros joueurs du temps de JM que de Cunneyworth, Bourque en plus.

      Ce sont l’utilisation des gros bonhommes comme Cole, A Kostitsyn, Pacioretty, Eller, Blunden, Bourque et Darche qui a changé!

      Du temps de JM ces gros gars-là, à part des 3 premiers, les autres avaient du temps de glace pour reposer les petits attaquants. Maintenant avec Cunneyworth les gros joueurs ont un rôle précis, frapper dans les 3 zones, batailler dans les coins pour récupérer la rondelle, se placer devant le but pour faire dévier les rondelles.

      Et comme Eller et A Kostitsyn, si un jeune vétéran comme Andrei est fautif, il fait du banc autant que les jeunes joueurs.

      Louis comprend moi bien, le club n’a pas changé à part la venue de Bourque mais c’est l’utilisation des joueurs qui a, à mon sens, évolué.

      Je ne dis pas qu’ils vont tout gagner mais je dis qu’enfin ils sont dans la bonne direction…à mon humble avis! Pourtant se grossir était un secret de polichinelle.

      En passant, malgré ce que pense le perdu de la gaspésie, je suis loin d’être excité mais je suis par contre satisfait de la direction que prend le CH…enfin se grossir.

      Salut Louis…

    • Pas besoin de “es” à “réclamées” si c’est un complément d’objet indirect…

    • @ chanmarshall 19:30

      non mais de quoi tu parles!

      halak-price, c’est simple PG avait une décision a prendre y pouvait pas garder les deux, il a choisi Price, l’an passé price a eu une meilleure saison que Halak, cet année mettons avantage Halak, mais c’est seulement d’ici 5 a 10 ans qu on va vraiment pouvoir évaluer la transaction…..mais quand tu parle de gestes hypocrites de la direction…..de quoi tu parle!

    • @lavio:
      Pour votre information, Jacques Martin tient une école de hockey à tous les étés depuis plusieurs années et elle est très populaire auprès des jeunes.

    • @ mikelcoutu :

      Bonsoir Mikel ;

      “” En passant, malgré ce que pense le perdu de la gaspésie: Wow là Peut être loin mais pas perdu tant que ça . :lol:

      Bonne nuit

      Gilles :

    • @ mikel

      “Le perdu de la gaspésie”: voilà longtemps que je n’avais pas autant ri ! Pour le reste, je suis d’accord avec toi, avec une réserve encore pour la défensive et pour le premier centre. Bon match demain !

    • @ wyztix

      L’année recrue de Carbo a en effet été mémorable: il est le seul coach de toute l’histoire du CH à avoir manqué les séries à sa première année complète à la barre de l’équipe.

    • Aucune raison de perdre les 2 prochaines rencontres contre Washington et Pittsburg qui auront joué la veille,pis les arbitres,melez vous pas de ca.

      Pas trop de questions vicieuses a l Anti chambre pour Jacques Martin.

      Hockey-addict………Chanmarshall est un de nos melés sur le blogue mais il sait pas.

      Comme l impression qu on va voir bien du bouleversement dans le classement,y a des clubs qui ne sont pas a leurs places compte tenu de leur potentiel et oui le CH en fait parti.

      Ottawa qui se fait accepter un but le deuxieme a Toronto,faudrait m expliquer en quoi Kostitsyn interférait et pas Spezza sur le gardien.Si ca fini par s équilibrer,le canadien pourrait grandement en tirer profit en série.

    • @ quebec 22h10

      Salut Gilles…Moi qui est un chialeux chronique ” réaliste ” ( du moins je l’espère ) concernant les Habs, me faire traiter de fefan, impossible de le prendre…:O)

      Salut Gilles…Je ne veux pas être trop optimiste mais d’ici deux semaines les Pens vont sentir un souffle chaud dans leur cou et ce sera les Habs qui est entrain de remonter le peloton…:O)

    • @jacqueslev
      Je n’accorde aucune importance à quelqu’un qui prend pour Québec! loll

      PS: Word fait des miracles pour corriger les fautes.

    • @ quebec

      Gilles, as-tu remarqué comment les Bruins, les Pens et les Caps sont nerveux lorsqu’ils affrontent les Habs!? La raison est bien simple, ces 3 clubs sont tannés et habitués, surtout les Pens et les Caps, de se faire remonter par les Habs! Ils ont toujours les fameuses séries en tête et ça la traumatisent, ils deviennent nerveux et cafouillent!

      Il semble que les Rangers sont dans le même cas…:O)

      As-tu idée comment je vais m’amuser lorsque les Habs seront une puissance bientôt…HAHAHAHAHA…

      Salut Gilles…et pense au souffle qui s’en vient, un souffle qui balaie tout sur son passage…HÉHÉHÉHÉ….

      J’ai rarement vu des clubs

    • @M4rco

      Si tu avais des arguments qui se tiennent, comme ceux que j’ai défait encore une fois, tu aurais l’air moins mêlé n’ayant rien d’autre à dire que de planter ton propre club avec tes arguments à chaque fois.
      Ce serait trop drôle qu’un nouveau gardien no2 vienne reprendre le poste de no1 à Price tout en le méritant pour voir si vous défendriez encore les mêmes valeurs…

      @hockey-addict

      D’accord pour le 5 à 10 ans mais les premiers 5 ans ont démontré bien des choses déjà. Je ne les nommerai pas toutes pour les coeurs sensibles mais Price, un leader? un modèle à suivre dans la chambre? un rassembleur? un homme intègre qui ne blâme jamais ses coéquipiers? qui ne pète jamais sa coche en public? Regardez encore cette année combien ça a rapporté de ne pas faire jouer Budaj…tout un esprit d’équipe…

      Pour les gestes hypocrites, ils sont trop nombreux également, suffit de voir les médias complices et la coupe Molson de la semaine passée donnée à la face d’Halak mais comme quand on a voulu tasser Halak du filet chaque fois qu’il le méritait, même du temps de Gainey, la direction s’est une fois de plus fourvoyée en pensant que ça aiderait son petit bébé gâté d’avoir sa coupe en face de Jaroslav quand on sait tous que la coupe aurait dû être donnée 2 matchs auparavant.

      Je pensais pas que la direction pouvait tomber si bas mais Jaro n’a pas bronché et les a tous lavés comme il a toujours fait quand personne le voulait malgré sa supériorité sur l’autre. C’est ça un vrai gagnant qui doit se battre contre l’hypocrisie et le manque de classe de ceux qui ont voulu le rabaisser au profit d’une image mais aujourd’hui, on voit qui est devenu plus glorieux que le CH même. Tout le reste, potentiel futur, match des étoiles, coupe Molson, etc, n’est que de la poudre aux yeux pour vendre un produit qui doit être grossi tel un mensonge pour vous distraire de la réalité .

      Je pourrais continuer, pourtant Jaro se défend très bien par-lui-même, pas besoin de la grosse machine derrière lui pour le rendre plus grand…

    • @steph 38 17 janvier 08:16,

      Voilà qui est bien dit !

    • C`est quand même assez curieux de constater que les commentaires sont subitement plus pondérés au sujet du sort réservé à coach Martin alors qu`auparavant on y allait pas avec le dos de la main morte.

      Subitement avec du recul et de la perspective on est plus certain. Reste maintenant à souhaiter ce même éclairage à ceux qui sont encore pognés avec Halak/Price,Latendresse,Leclair,Roy..y`en a que c`est plus long et d`autres que ca changera jamais mais ce sont des experts eux !

    • Trash…Vraiment ta remarque me fais rire…Cela veut simplement dire que Price reçois beaucoup de lancers de qualités…Tu ne remarque pas la faiblaisse du CH à la défence??? J’ai jamais vu tellements de revivements avec le CH dans ma vie…C’mon man…La petite taille en défence est à remarquer sur le CH…Diaz, Webber,Campoli, Subban ne sont pas le gendre de néttoyer le filet entour de Price…Price à été busculer à tellement de reprises c’est incroyable…Anyways….

    • @ chanmarshall??? Price est un leader??? Ben…quand tu joue 70 partis ça te dis quoi exactement???
      Quand tes chiffres dans les séries sont 2.21 et.933 l’an dernier sa te dit quoi exactement??
      Quand ton équipe marque une moyennes de 1.50 buts par match dans le défaites sa te dis quoi exactement?? Quand tu à une défence très modeste avec ton meilleur défenseur ( Markov) blessé et tu donne ton équipe la chance de gagner chaque match ça te dis quoi exactement??….Vraiment @ 24 ans c’est à mon avis incroyable…Anyways….

    • Halakfansd….SVP…don’t even compare…Halak est bon mais ” streaky” comme on à vus dans le passé…Price est un joueur de concession…..TU demande à tous les DG’s dans la LNH et si il y avais un choix pour batir une équipe ” Who would you choose???”….Fais ta recherche….CAREY PRICE!…Pourquoi??? Bonne journée.

    • Changement d’à propos. Faites-moi une phrase avec Yvon Pednault …

      ”Y vont pèd nos” Canadiens à souaire !!!

      S’cusez-la ! :-)

    • Mikelcoutu
      de la contemplation!!!
      Vous me faites sourire ce matin…

    • @costaricain

      Probablement une rit-meurs…Mais c`est pas un secret que
      le ti-coune proprio des Devils, qui est sur le bord de la faillite,
      C`est lui qui voulait Kovalchuk et essaie de s`en débarasser…
      Surtout de son contrat et de sauver le plus de pécunes..
      Il pensait avoir une bonne augmentation de l` assistance et ce
      n`est pas le cas…

      De toute façon, je m`en fout.. Fait beau, va faire chaud….
      Un peu de peinture ce matin et Halauver ce pm……
      Du bon coté de la plage… :))

      a+ le ricain….

    • Est-ce que Geoff Molson a vraiment appris sa leçon, suite à l’engagement de Cunneyworth? Nous le saurons pas seulement lors de la nomination du prochain entraineur-chef, mais aussi lors du prochain repêchage. Va-t-il demander ou a-t-il demandé à son recruteur chef, l’ontarien Timmins (non bilingue), de regarder les talents du côté des francophones du Québec? Y a-t-il un ou des dépisteur(s) qui surveillent les joueurs du Québec? Le canadien, dirigé par un américain, Pierre Gauthier, va-t-il repêcher des joueurs du Québec afin d’augmenter la proportion de francophones au sein des joueurs de l’équipe?
      C’est tout cela qui nous montrera le sérieux des déclarations du président Molson envers sa clientèle francophone.

    • @ chanmarshall
      faire un échange est une décision hockey comme tous les dg en prennent tout le temp, y en a des bonnes et des mauvaises, exemples serge savard; chelios contre denis savard mauvaises, leclair desjardins contre recchi mauvaises, richer contre muller bonne, malahov contre turgeon bonne, bob gainey; échange ribeiro mauvaise, rivet contre georges et pacioretty bonne, comme j ai dit c est avec le temp qu on va savoir si la décision de garder price ald halak était la bonne …….et quand tu parle de médias complices…je sais pas ce que tu lis ou écoute comme médias mais ça doit pas être les même que moi…..pour ce qui est de faire jouer price ald de halak il y a 2 ans…c était encore une décision hockey et rien d autres, y a pas d hypocrisie la dedans…..de l hypocrisie c est autre chose ex; charest avec la commision sur la construction quand depuis un an y nous dit que c est pas nécessaire….les équipes de hockey eux autres y veulent gagner point, y prennent des décisions dans ce sens…..des fois des bonnes…..des fois des mauvaises.

    • habsrule

      Je suis tes non- arguments et ce que je constate est le fait que tu n’es pas un croyant du CH, tu fais parti de la secte. A ça il n’y a rien à faire. Malgré que les chiffres, depuis quelques années déjà, démontrent clairement qu’elle est la vraie valeur de Price. Mais bien sur, pour certains la terre est encore plate, comme un match des canadiens peut-être…
      Don’t throw roks when you live in a glass house

    • Chuttttt…Je vais tenter, par un stratagème subtil, de faire bifurquer la saga des gardiens de but!

      Entre Price et Halak, pour bâtir mon temple, ni un ni l’autre, ils ne sont pas assez constants, je préfère Henrik Lundqvist!

      Encore jeune, un talent fou, oui c’est mon gardien ou Ryan Miller, pas gros mais se déplace rapidement…

    • @ remidam

      équipe gagnante en premier , francophone après, je voulais juste te faire remarquer que je fais partie de la clientèle francophone et vois-tu je n’ai pas la même opinion que toi sur ce sujet, oui j’aimerais bien avoir + de francophones mais pas au détriment du talent, au repêchage ça devrait toujours être le meilleur
      joueur dispo rendus a ton choix.

      p.s. étant donné que nous sommes tous les deux des clients francophones et que nous avons des opinions différentes…..a qui m. molson doit-il plaire….réponse ni un ni l’autre, son but ultime devrait être la victoire.

    • En réalité, le gardien importe peu, il en mouille dans la LNH qui peut faire la job! En plus ils sont deux pour se farcir le travail, pas trop fatiguant!

      L’important ce sont les défenseurs car ce sont eux qui font bien paraître le gardien! Et quand tu as une offensive à 4 trios et que chacun fait sa part en défensive, faudra pas s,étonner que l,on place le 8e défenseur dans le but pour sauver des sous!

      Si avec ça, la conversation n’a pas changé de sujet, il n’y a pas d’autres alternatives que de bannir ceux qui écrivent les mots GARDIEN DE BUT avec un S ou pas, PRICE et HALAK!

      Les grands maux, les grands moyens…Modérateur, prenez note et action immédiate…:O))

    • @ hockey-addict 11h34

      Bravo, excellent commentaire.

    • @ Mr Habsrule, bonne journee a vous aussi, et surtout bonne defaite ce soir!!!! Ca vais faire un dossier de 15 victoires et 25 defaites pour le joyau…. fiche de 0.375… wow!

      @ProCosom.com
      Price est tellement meilleur que Halak que je lui offrirais 17 millions par année pendant 8 ans pour être sûr qu’il demeure à Montréal…

      Faut pas oublier un contrat a la Drew Doughty pour PK: 7 millions par annee pendant 8 ans…

    • Pierre Gauthier n’en a plus que de 10 à 15 jours, hier Geoff Molson luia donné un vote de confiance, et c,est ce qui est arrivé avec son vote de confiance à Jacques Martin donnéà pebble Beach en début de décembre, 15 joura après il n’y était plus.

    • Avec près des deux-tiers des matchs joués dans la Ligue nationale de hockey (LNH) cette saison, on constate que 16 des 100 meilleurs marqueurs de la ligue actuellement sont des joueurs québécois et des joueurs francophones nés hors-Québec, soit un fort pourcentage de 16%. C’est là un très bon « score » compte tenu du fait que les joueurs francophones représentent 10% des joueurs actifs dans la ligue en 2009-2010.

      On ne trouve dans ce « Top 100 » aucun joueur du Canadien de Montréal, mais un ancien du Tricolore y figure, Mike Ribeiro des Stars de Dallas.hockey-addict

      18 janvier 2012
      11h34

      @ remidam

      équipe gagnante en premier , francophone après

    • @ti-vieux
      C’est Haulover Beach !!!!
      Qu’entends-tu par bon coté de la plage ??????
      Garde en pour la partie de ce soir.
      :)
      Daniel

    • @ mikelcoutu

      merci, désolé pour le délais mais comme ti-vieux (que je suis moi aussi d’ailleurs) je peinture auj, mais pas au chaud comme lui, pis moi ald la plage après ça va être le déglacage du drive-way, comme ti-vieux le dirait sûrement lui même…….c’est le cas de misère de la semaine!

    • @Québec

      Gilles,

      Ouais, j’imagine que Yapukov est 1er sur toutes les listes par erreur, tout le monde sait trop bien que c’est la langue (non.. le français) qui détermine l’apport d’un joueur à son équipe.

      Tu parles souvent de la fin de la belle époque des Habs. Tant q’à moi elle s’est terminée la journée qu’on a embauché un gars aux opérations de bière chez Molson comme DG et un gars qui n’avait jamais coaché comme entraineur… Pour la seule raison qu’ils étaient tous deux francophones.

      Résultat (tu as du manqué les années 90) — le pire hockey de l’histoire de l’équipe, plate à mort, et mon idole d’enfance (j’étais gardien de but) qui est partit gagner au Colorado.

      Amenons Huberdeau, c’est un maudit bon joueur de hockey. Par contre j’imagine qu’il frémit à l’idée d’êter obligé de porter le poids de notre insignifiance collective sur sees épaules à un si jeune âge.

      Pour Brassard, non merci j’en ai marre des schtroumphs, même talentueux.

    • Une défaite à soire?? Je n’y crois pas …sois avec Price ou Bujad, je crois the CH sera plus fort que les CAPS….Nous avons une équipe beaucoup plus agressif depuis le départ de M. Martin…Et je crois nous avons un bel avenir malgré les désboire depuis le début de la saison…
      @ mikelcoutu..Lundvist est un vrai choker des series..Il à 29 ans et depuis son début dans la LNH il en arrâche dans les séries…Go see his stats mister…Merci beaucoup au anti Habs qui viennent icite comme ils connaissent tous dans le hockey…Please…..

    • bonjour monsieur gagnon
      je suis un grand fan de vos articles et surtout de vos questions et analyses pertinentes que ce soit sur le site de la presse ou a rds, mais un seul hic, : avec vous des stylistes ou habilleuses a l antichambre?
      votre habit de mardi soir n etait ni agence et trop laid a voir, avec cette chemise fluo tappante on dirait que vous etiez ds un rave lolll
      sans rancune, pou rle reste j ai rien a dire, continuez votre bon travail!

    • @ halakfansfd…Voici un stat pour toi …depuis la saison, les défenseurs de St Louis sont un + 70 globalement…Celui du CH est @ -23….Est ce que la salade sera bonne avec tel chiffre pour le CH??? Voila pourquoi Elliott et Halak font aussi bien….TEAM GAME!!…Merci et à bientot!!! ;-)

    • @ trash

      salut trash, mon commentaire n était pas contre les joueurs francophone mais bien de mentionner qu au repêchage on doit choisir le meilleur joueur disponible, enfin c est mon opinion.

      en passant desharnais a le même nombre de point que ribeiro, donc le ch a 1 francophone dans le top 100…..et j ai compté 10 francophone dans le top 100….a moins que tu pense que patrick marleau et zach parisé parle le français….donc 10% de francophone dans le top 100, il y a 30 équipe dans la ligue qui on tous la même chance de repêcher des francophone , le ch devrait avoir .3 francophone ds le top 100 et il en a 1.0, il est don bien au dessus de la moyenne…..bon enfin oui j’aimerais que le ch ai + de francophone mais bon c est plus facile a dire qu a faire en plus qu on ne peut compter sur le marché des joueurs autonomes pour en avoir puisque le passé nous prouve que les francophone de talent se servent de mtl pour négocié mais ne veulent pas jouer ici.

    • @ Mr habsrule
      les défenseurs de St Louis sont un + 70 globalement…Celui du CH est @ -23…

      On peut y ajouter aussi le prix de la biere, tant qu’a y etre… LOL… C’est sur si le gardien donne moins de buts, ca va faire augmenter le +/- des defenseurs vers le positif…

    • Elliot et Halak ont reçu cette année 1179 lancers, Price 1108.
      Ensemble,Elliot et Halak ont donné 86 buts, Price 96
      Elliot et Halac 45 matchs, Price 39.

      Donc, plus de matchs, plus de lancers, moins de buts St-Louis.
      Et si les plus de St-Louis et les moins du CH étaient dus au gardien…

    • @trash

      Baser ses arguments sur des stats de lancer au but pour évaluer le travail d’un gardien de but… Vraiment? à quel niveau?

    • hockey-addict

      Malheureusement mes chiffres étaient de 2009, tu as sans doute sauté cette partie de mon commentaire.

      Mon commentaire voulait simplement dire que parmi tous les joueurs repêchés par le CH, plusieurs francophones étaient disponibles au même moment et que le CH prétextant toujours qu’il préféraient le talent, alors qu’en fait, un grand nombre de francos(ou anglos québécois) ont mieux réussi que ceux que le CH évaluaient supérieurs aux Francos(ou anglos québécois).
      Ça ne peut s’expliquer que par le hasard, pas autant.

      22e choix 2006 Claude Giroux Phi
      20e choix 2006 David Fisher CH

      un exemple.

    • dan_ranger

      Après plus de mille lancers, je crois que ce soit significatif. Et ça en 40 matchs. Dans les chiffres de la NHL afin d’évaluer un gardien, on considère le % d’efficacité.
      De plus lors de mes dernières interventions, toutes les stats y sont passés, et toutes confirment que Price est un gardien ORDINAIRE. C’est plate pour certains, mais dans les faits…

    • Merci Halafansd et Trash pour vos commentaires…Vous avez tous le deux un CFA du hockey!! Félicitations!!!!…Comme la crise hypothécaires nous le montre…il n’y à pas de solutions immédiate mais avec la patience, les situations seront améliorer avec le temps pour le CH.Exemple, les Blues de St Louis ont traversé des périodes de crise évidament..Maintenant ils batis une bonne solide équipe…Disons une bonne salade a manger à tous les soirs..Carey Price n’est pas le problème du CH…C’est simplement la base ( DEFENCE) qui manque leur quart arrière de qualité en Markov. Tous les bonnes équipes ont leur quarts arrière numéro un…Regarder les Bruins…imaginer vous sans Chara??.. Pietranagelo est un leader solide 4ieme choix au total il y à deux ans…Not bad!!!….Ce que Chara est pour les Bruins, Markov est pour le CH. Markov en santé donne le CH une bien meilleur défensive avec moins de lancers au buts et une attaque à cinq plus dangereuse n;est ce pas??? ..Not a rocket scientist should need to know that but simply normal citizens that understand hockey and use common sense right ?? Anyways…I am done…Bonne soirer à tous!!! GO HABS GOOOOOO!!!

    • @ trash

      alors ça s’explique par quoi selon toi…..un complot de la direction du ch contre les francophone….si giroux a été repêché 22 eme y a pas juste le ch qui l a manqué….tout simplement une mauvaise décision

    • @trash

      Les statistiques dont tu parles sont publiées par la LNH pour le plaisir des amateurs; pooleurs et gérants d’estrades. Libre à toi de croire que c’est significatif mais pour les gens qui travaillent dans le domaine elle ne le sont pas du tout. Pour évaluer le travail d’un gardien de but, on tient compte de plusieurs facteurs dont les chances de marquer, leur provenance et surtout l’efficacité du travail de l’ensemble des joueurs de l’unité en présence. Ah! et le “on” ici désigne des personnes qui ont une compétence reconnue pour le faire, pas des p’tits wannabe experts qui ont appris leur hockey dans les médias…

    • Draft 2006

      D USA 6′ 4″ 232 USA US Nat’l U-18
      1 2 2 PIT Jordan Staal C CAN 6′ 4″ 220 OHL Peterborough
      1 3 3 CHI Jonathan Toews F CAN 6′ 2″ 210 WCHA U. of North Dakota
      1 4 4 WSH Nicklas Backstrom C SWE 6′ 1″ 210 SWE Brynas
      1 5 5 BOS Phil Kessel C USA 6′ 0″ 202 WCHA U. of Minnesota
      1 6 6 CBJ Derick Brassard C CAN 6′ 1″ 199 QMJHL Drummondville
      1 7 7 NYI Kyle Okposo R USA 6′ 0″ 210 USHL Des Moines
      1 8 8 PHX Peter Mueller C USA 6′ 2″ 204 WHL Everett
      1 9 9 MIN James Sheppard C CAN 6′ 2″ 210 QMJHL Cape Breton
      1 10 10 FLA Michael Frolik F CZE 6′ 1″ 185 CZE Kladno
      1 11 11 LAK Jonathan Bernier G CAN 5′ 11″ 186 QMJHL Lewiston
      1 12 12 ATL Bryan Little C CAN 5′ 11″ 185 OHL Barrie
      1 13 13 TOR Jiri Tlusty F CZE 6′ 0″ 209 CZE Kladno
      1 14 14 VAN Michael Grabner R AUT 6′ 0″ 170 WHL Spokane
      1 15 15 TBL Riku Helenius G FIN 6′ 3″ 211 FIN Ilves
      1 16 16 SJS Ty Wishart D CAN 6′ 4″ 222 WHL Prince George
      1 17 17 LAK Trevor Lewis C USA 6′ 1″ 195 USHL Des Moines
      1 18 18 COL Chris Stewart R CAN 6′ 2″ 228 OHL Kingston
      1 19 19 ANA Mark Mitera D USA 6′ 3″ 202 CCHA U. of Michigan
      1 20 20 MTL David Fischer D USA 6′ 3″ 185 USHSW Apple Valley

      Quelle autre équipe à part le CH était complètement dans le champs…2 ou 3.

    • @ hockey-addict

      Je trouve ta conclusion qui dit “tout simplement une mauvaise décision” un p’tit peu tirée par les cheveux… Giroux était, au moment de sa blessure, le joueur le plus dominant de la LNH. Alors comme tu le dis, comment se fait-il que les équipes qui ont eu l’occasion de le repêcher ne l’ont pas fait, mais aussi pourquoi toutes les autres équipes, qui n’étaient pas en position de la faire, n’ont pas offert leurs meilleurs éléments aux Flyers pour l’obtenir le jour du repêchage…

      Je serais curieux de voir la liste du repêchage pour voir à quel rang se situait Giroux… en d’autres mots; est-ce qu’il l’auraient pris si certains autres joueurs avaient encore été disponible au moment de leur tour de sélection… Pour ma part, je suis certain que si tu demandes aux responsables des Flyers, ils te diront qu’ils n’ont jamais pensé que Giroux deviendrait aussi bon, aussi vite…

    • @ mikelcoutu ;

      Bonsoir Mikel :

      Là c’est vrai que je suis perdu , perdu dans la neige , et ça ne me permet pas de répliquer à ton vent , pour le moment , mais après le match comme le dit si bien M. Legeault “” On Verra “”

      Par contre en ce qui concerne ceci , complètement en désaccord . Facile comme alibi , mais ça ne passe pas pour plus de 80% de la population , c’est ce que j’appelle faire l’autruche é
      mikelcoutu

      18 janvier 2012
      11h43
      @ hockey-addict 11h34

      Bravo, excellent commentaire .

      Bonne soirée :

      Gilles :

    • @ dan_ranger

      bon point jacques….eh dan

      @ trash

      pour ta question ; Quelle autre équipe à part le CH était complètement dans le champs…2 ou 3

      je regarde ta liste et je te dirais toutes les équipes sauf chicago washington et peut-être boston, mais je pencherai plus pour l’opinion de dan_ranger 17:59

    • habsrule
      “Lundvist est un vrai choker des series.”

      Vous devriez vérifier vos divagations avant de vous ridiculiser:
      En séries
      - Lundqvist : 15V – 20D – 0.909 – 2,60
      - Price : 8V – 15D – 0.906 – 2,84

      Merci pour la belle conclusion qui s’impose…

    • @ pemond

      18 janvier 2012
      13h02 ;

      Yakupov , je l’ai vu jouer , excellent joueur de hockey , talent indéniable , j’en connais pas plus de lui , mais je me méfie à cause de ….. , Toutefois je défie n’importe qui à me prouver que ce Yakupov est supérieur à Jonathan Huberdeau et si c’est le cas , alors lets GO CH , sinon aucune raison de passer à côté de Jonathan Huberdeau .

      “Amenons Huberdeau, c’est un maudit bon joueur de hockey. Par contre j’imagine qu’il frémit à l’idée d’êter obligé de porter le poids de notre insignifiance collective sur ses épaules à un si jeune âge.”

      Non Patrick il ne frémit pas , il serait en mesure de supporter cette fameuse pression ,c,est un vrai , un vrai porteur de flambeau , Mais ton point porte quand même à réfection ……

      “”Pour Brassard, non merci j’en ai marre des schtroumphs, même talentueux.”"

      Hum : Si ce n’était pas du petit Dèsharnais il y longtemps que tu aurais fait une croix sur la saison , ce n’est sûrement pas le Gros Kostitsyn qui assure la survie du CH en se moment .

      Bonne soirée :

      Gilles :

    • Ce qui est important c’est que les décideurs du CH ont choisi de faire confiance à leur choix de

      première ronde au lieu de leur choix de neuvième ronde.

      Les décisions de toutes les équipes sont discutables…c’est notre plaisir de fans !!!

      Amusons-nous !!!

    • En 2003 Patrice Bergeron était disponible.

      Giroux a été refusé dans la ligue de l’Ontario, pas assez bon…vous pensez qu’il occupait une place enviable lors du repechage. Sauf que…le CH N’avait pas de pêrsonnel pour s’occuper de la LJMHQ.

    • @ habsrule 13h04

      Mon commentaire à 11h31 était une blague pour changer de sujet.

      Lâche pas, même si je te trouve ” pro-Price à outrance ”, c’est difficile de te contredire. Price démontre beaucoup de maturité depuis 2 ans. Je suis de l,avis aussi que si Price gardait le but à Philadelphie que les Flyers deviendraient une dynastie au même titre que les Oilers et les Islanders dans leurs meilleurs temps.

      Bien évidemment, si un club avec 3 gros trios offensifs productifs et une défensive étanche, que le gardien de but est avantagé.

      Et si ce même club, bien nanti, possède un gardien de but de la trempe de Price, il devient une puissance et que la seule satisfaction serait la coupe Stanley, rien de moins.

      Les Flyers sont déjà des candidats au potentiel très fort pour la coupe. Imagine Price dans les buts, on ne parle plus de candidat potentiel mais bel et bien des futurs gagnants de la coupe Stanley.

      Salut bon match…mais aujourd’hui il garde le but pour les Habs qui affronte les Caps donc il n’y a vraiment rien de sur…juste de l’espoir…

    • Je me demainde si Hunter va reussir a reveiller ses joeurs…

      On va aimer Bourque, c’est pas un peureux.

      Va-t-on les battre. Quel gardien se presentera pour Washington Vokoum 1er ou Vokoum Dernier.

    • J’hais ca quand un joueur avec une visière se bat contre un autre qui n’en a pas. Peu importe le nom, peu importe l’équipe…

    • Price…heuh…faible ou écran…!?

    • Price n’est pas tres bien positionne.. un beau tir voile par contre.

    • @ mikel

      Price….heuh….faible….enfin j’pense….GO HABS GO…..on lache pas!

    • Buhaj ca presse

    • Repete…Price…heuh…faible ou écran!?

      Deux buts, Price faible sur les deux…

    • Quelqu’un peut dire que Price est bon ce soir à date..

    • Trash…fait pas juste des commentaires…lit…

    • Le gardien qui a refusé plusieurs millions est où ce soir?

    • Pas fou Bourque, il a été au devant des coups…et en plus il a eu le meilleur.

      Maintenant place au hockey…

    • Bonsoir…fans mordus!!

    • @trash

      “Sauf que…le CH N’avait pas de personnel pour s’occuper de la LJMHQ.”

      Ah oui, t’es sûr de ça ? Et qui a recommandé Halak et les autres p’tits québécois repêcher par le Canadien?

      Un p’tit “hint” ; Un ex-employé et ami de l’organisation qui connaissait tous les patineurs de la ligue et qui avait la compétence de les évaluer… Un autre ; Il est aujourd’hui responsable de développer les prospects du CH…

      Mais c’est vrai, il n’a jamais porté le titre officiel de dépisteur…

    • Bourque s`est battu«?? j`arrive

    • ben dacord avec Larry….la manière que price goale ce soir on est mieux de jouer dans leur zone!

    • Deja 2 ti sapins pour bebe

    • @ ti-vieux

      Oui Bourque contre Hendricks. Bourque n’a pas perdu de temps, il a voulu régler ça vite…et il a eu le meilleur…

    • merci mikel….

    • Selon coco, les substituts sont meilleurs alors changez Price pour ce soir.

    • @ Geoff Molson :

      “”«J’ai beaucoup appris en écoutant nos partisans après cette annonce, a dit M. Molson. On respecte leur feedback. Avec le recul, on aurait pu choisir de communiquer un peu différemment. Comme membres de la famille Molson, et membres de cette communauté depuis 225 ans, c’est sûr qu’on comprend notre culture, ici, au Québec. On est des Québécois, on respecte cette province. On supporte le bilinguisme, on supporte le français et l’anglais.»””

      Bien oui mon Geoff et moi je suis une valise .

      Gilles :

    • Enfin un arret

    • Ça fait quand même du bien de voir un joueur du CH avoir le dessus dans un combat…pour une fois.

      Très déçu du résultat.

    • Très décu du résultat du match à date…
      Heureux du résultat du combat.

    • hamrlik, même si j’ai déjà chialé contre lui, il est aussi utile aux Caps qu’avec les Habs….

    • Y patine le gros Bourque…:O)

    • la soiree est longue.

    • On est vendeur a compté de demain.
      Yes!!!

    • A Kostitsyn est-il à vendre ou à jeter…oups…à acheter…les lettres m’ont fourchu….

    • @Quebec

      Salut Gilles! À lire tes commentaires, le fleuve doit être solidement gelé… Tu as toujours eu un peu de misère à interpréter les commentaires des anglais, laisse-moi t’aider sur celui-ci; Mr. Molson s’addressait aux partisans de son équipe pas au Antis et aux Haters, tu le mentionnes d’ailleurs dans ta citation… Vois-tu, t’est encore tout mêlé dans tes profils…

    • Ne vous inquiétez pas…Gomez va nous starter ça..:))

    • Le gros A Kostitsyn que tout le monde s’évertue à dire que c’est donc dommage de se départir d,un compteur de 20 buts!

      Voyons réveillez-vous, il a été sélectionné au 10e rang en 2003, ce gars-là doit faire entre 35 et 40 buts pour être utile!

      Il se poche le beigne et va vous donnez un petit 20 buts peinards, pas de problème mais c’est esn dessous de ce qu,il pourrait faire avec le talent qu,il a! Talent pour talent, il est le meilleur joueur du CH, mais pas de coeur, ça donne 20 buts…

      Vendeur et ça vaut un choix de première ronde rien de moins…pour un club qui aspire aux grands honneurs…

    • Kostitsyn contre un premier choix,
      Gauthier ferait le marché tout de suite ,
      j`imagine

    • Bel effort en fin de deuxième, mais pourquoi seulement après que le compte soit 3 @ 0??????
      On ne pourrait pas jouer comme en début de partie????

    • jouer comme ca

    • Canadien paraissent mieux quand l`adversaire
      diminue d`intensité…..

    • @ dan_ranger

      18 janvier 2012
      20h58 .

      Bonsoir Dan ;

      Bien oui mon Dan, mais sois pas inquiet je continue à te lire et ne t’en fais pas ça ne me prendra pas 225 ans à comprendre .

      Bonne soirée ;

      Gilles .

    • J’avoue que j’en arrache avec A Kostitsyn. Une bonne séquence et il faut tout sur la glace, frappe, monte la rondelle, déjoue 2 joueurs, fait une passe sur la palette et tir au but d’un lancer lourd et précis que peu de joueur peuvent faire 4 fois sur 5…

      Une autre séquence c’est comme s’il travaillait pour un déménageur et qu’il devait prendre sur ses épaules un piano à monter au 2e étage!

      Une autre séquence, pendant 30 secondes, il ne sait pas quoi faire tourne en riond, se gratte un oeil, crache à terre et par miracle, il reçoit la rondelle et il décoche un lancer que le gardien à toutes les misères du monde à maitriser.

      Et je suis électrisé par son tir foudroyant…mais il s’est pogné le beigne juste avant…sa chance…

      Je voulais le regarder tout le match! Je suis plus capable, il m,énerve trop, ma pression n,est plus capable d,en prendre, je vais regarder Bourque plutôt…en espérant qu,il ne me fait pas péter ma pression…je suis tout rouge…ma pompe, ou est ma pompe…

    • les défenseurs du CH sont vraiment pas bon…ils ont donné 10 lancers aux Caps en 2 périodes.
      Bourque aime bien se battre avec sa visière…

    • watch out….en 3eme Gomez en score 3……euh….j’pense que j’ai trop respirer de peinture auj!

      en passant Mikel j’espère que le dg avec qui PG ferait affaire pour Kostitsyn lira pas tes commentaires….sinon on va avoir de la misère a avoir un choix de 4eme ronde

    • @ ti-vieux

      Je veux dire un choix de première ronde…tu avais compris j’en suis sur…:O) Ça peut être le 13e, 21e ou même le 30e…je m’en fous….:O)

    • :)))

      ya rien à faire avec Kostitsyn….
      il sera toujours comme ¸ca…
      Dommage quand même, mais il ne
      changera pas….

    • @mikel..
      Oui, j`avais compris… mais j`imagine plus un
      choix de deuxième..mais il va y avoir preneur….
      C`est p.e le temps de passer à autre chose, avec lui…
      Je pense comme toi….

    • Tu sais ce qui arrive quand tu ne prends pas ton ritalin.

    • @Mikelcoutu
      Tu sais ce qui arrive quand tu ne prends pas ton ritalin

    • @tidan poste 21.13hrs
      Ils ont trop mangé de pain aux bananes de Mathieu Darche

    • @ hockey-addict

      Il y a des fois ou A Kostitsyn me fait croire qu’il a tout compris, une séquence du tonnerre et il va donner un match à la hauteur des Cole, même des Spezza avec ses habilités et là, je le signe sur le champs…une chance que je ne suis pas DG…Dans ces séquences hors de l’ordinaire, je le signe pour 5 ans…

    • GOHABSGO…3 buts c’est possible…ouf….

    • bonne troisieme

    • J`ai l`impression que Kostitsyn va être echangé d`ici
      3 semaines..Et c`est correct ainsi….
      j`espère que Campoli, Webber, et Gill vont suivre

    • Qu’avons-nous à vendre…qui vaut le prix ?

    • @mikelcoutu
      Heureusement que tu n’es pas DG :))

    • 6 minutes!!! dieu

    • Combien de buts pendant le PP de 5 minutes ?

    • AK est inconsistant mais il ne joue jamais avec les memes joueurs.

      Mais qu’est-ce que Gomez fait sur la premiere vague du PP ?

    • Verra t`on le premier but de Gomez?….

    • 6:00 de punition aux Caps…je vous le disais que 3 buts c’est faisable…

    • Pas capable d’acheter un but.

    • Gomez va jouer les 6 minutes…:)))
      incroyable… 0 buts en 100 ans!!

    • Le jeune Weber apprend… a 4-4 on est meilleur je pense.

    • Adieu veaux,vaches et cochons …

    • @joron…

      définition de “mystère“,,,
      quelque chose qu`on ne peut comprendre,,,,:)))

    • On aurait dû voir Desharnais en prélude du PP, non?

      Il le sépare de Cole et Pac avec lesquels ça va bien…m’enfin…

    • Bourque devant le but, SK la girouette; mais ou sont les autres.

    • Triple mineur, jamais vu ca

    • @ti-vieux

      Je pense de voir un autre but en 1 an de Gomez. Pas capable de rester devant. Ca buche dans un gardien et c’est risque aussi.

    • Joron…ça fait 3 ans que l’on donne à A Kostitsyn toutes sortes d’excuse…si les Habs perdent encore, faut devenir vendeur pour des choix au repêchage et A Kostitsyn a encore une très bonne valeur pour un club qui aspire à la coupe…

    • @ mikel 21:27

      ben daccord avec toi, j ai souvent le même feeling

    • Un gaspillage d’un 5-4; les murmures dans la foule.

    • Meme en AN le CH est previsible.

    • Daniel…Le ritalin n,a plus aucun effet, j,en mange comme des smarties….:O)

    • :)

    • @ mikelcoutu

      Je suis tres conscient que c’est trop peu, trop tard pour faire les seeies… on est incapable de coller 2 victoires de suite a Mtl. Mais qui va donner des choix de repechage pour AK46 quand tu peux l’avoir pour rien en juillet… On a de la misere a battre les autres equipes qui jouent pour .500.

      Notre gardien fait aucun miracle. On ne fait pas le poids contre les bonnes equipes en offensive. On est en reconstruction.

    • Subban essaie de tout faire seul…

    • AK est un joueur brut qui n’a pas de création dans son jeu …malheureusement.

    • Quand je vois Gomez, j`ai comme des plaques rouges
      qui me pousse sur le corps…

    • 8 minutes de punition sur 1o. Rien de rien. encore un hors jeu provoqué par Subban…

    • @ joron

      Tous les clubs de tête vont croire, bientôt, qu,ils sont à un ou deux joueurs de la coupe Stanley et c’est cette année qu’ils la voudront…les Moen et A Kostitsyn vont devenir des joueurs convoités!

      Même si les clubs peuvent attendre au premier juillet pour signer A Kostitsyn, un club convaincu que la coupe c’est cette année, va le vouloir…

    • Y a tu quelqu`un qui va y dire de tirer aux buts
      à Subban! lâcher de jouer à l`artiste

    • oups! j’pense que finalement gomez sera pas invité au match d’étoile….ou on dit tu, finalement j’pense que gomez sera pas invité au match d’étoile….bah pas grave

    • @ joron

      Ou on le garde, il est quand même un compteur de 20 buts à potentiel de 35…HÉHÉHÉ…

    • @mikelcoutu..

      Bien d`accord avec toi.. Il va être en demande..

    • @Mr habsrule
      “Une défaite à soire?? Je n’y crois pas …sois avec Price ou Bujad, je crois the CH sera plus fort que les CAPS….Nous avons une équipe beaucoup plus agressif depuis le départ de M. Martin…Et je crois nous avons un bel avenir malgré les désboire depuis le début de la saison…”

      Oui, oui, on voit tout cela cd soir…. Les 3 buts de Washington, c’est juste des stats….. le CH gagne le match en fait!

    • Déjà 14 tirs pour les Caps. 0 en 7 CH en pp. Meme en passant plusieurs seondes avec 2 joueurs sans baton…

    • On a un tir ou deux en PP ? C’est pas la meilleure defensive au monde a Washington.

      Les joueurs d’avant sont trop eloignes des defenseurs. Des tirs de la pointe ou de trop loin, c’est pas comme cela que tuva battre Vokoum premier.

    • Vokoum?????
      :))

    • @ mikelcoutu

      AK46 a 20 buts c’est mieux que Gomez a 1 but ?

    • Ils font jouer Gomez avec Kostitsyn…
      Pauvre Kostitsyn, il va se mettre à hair le hockey
      c, est lui qui va demander à partir!!

    • @ halakfansd

      je pense que tu confonds la couleur des chandails ? C’est pas parti pour une victoire.

      @tidan
      C’est qui le gardien de Washington ?

    • On rie ben , mais on a un bon club…C`est pas à cause
      qu`on ne gagne pas qu`on a pas un bon club!!
      c`est juste qu`on est moins chanceux que les 29 autres!!

    • Price trop faible sur tous les 3 buts de Washington. Vivement que Budaj reprenne le filet même si on a plus grand chose à sauver.

    • Vokoun……

    • @ joron

      halakfan faisait dans le sarcasme…

    • @ joron

      juste te dire que c’est neuvirth qui goale…..pis ça m’écoeure parce que j’ai vokoun dans mon pool

    • Vrai ou faux…tidan….:))

    • @ti-vieux

      Mettre AK46 avec Gomez; moi aussi je demanderais d’etre echange.

    • Neuvirth sur la glace et VokouN sur le banc

    • Moi aussi j`ai Vokoun dans mon pool….

    • Est-ce que je me trompe, mais Wash a joué hier

    • Malgré des Caps peu vigoureux (10 lancers après 2 périodes, une quinzaine pour le match au complet) le CH a trouvé le moyen de jouer comme une équipe sans âme qui a abandonné et qui va se laisser dériver jusqu’à la fin de la saison. Le problème c’est que la fin de la saison est encore loin.

      Un spectacle pathétique.

    • halakfansd

      Tu fais de points ce soir. Et dire que Halak a 2 jeux blancs cette semaine. Mais ca c’est juste des stats.

    • Quand tu laisses partir Hmerlik pour garder Gill….
      tu merites juste de te faire blanchir!!

    • @ ti-vieux 21:58

      est bonne!

    • @ MikelCoutu :

      Bonsoir Mikel :

      Avec le vent de ton imagination , tu as hissé les voiles trop rapidement . Tu peux les baissées maintenant , de toute façons tu dérives et profites en pour larguer le gros Kostitsyn il pourra te servir d’ancre c’est la seule façon pour toi d’obtenir quelque chose dans son cas . Ha oui assures toi d’ajouter du poids au cas où il ne calera pas .

      Bonne nuit : bon vent .

      Gilles :

    • ON va avoir le premier choix au repêchageeeee
      ON va avoir le premier choix au repêchageeeee
      ON va avoir le premier choix au repêchageeeee

    • Vivement Budaj vendredi…

    • @ti-vieux

      On a bon club qui joue pour .500; c’est moyen malheureuse la serie de defaites dans l’ouest combinee au success des autres equipes de la conference fait c’est pas a notre tour de faire les series.

      Mais c’est une bonne chose d’avoir eu autant de blesses, les jeunes ont pu prendre de l’experience..
      Nos veterans n’ont pas livres et ont ete blesses trop souvent. Nos jeunes ont pris de l’experience, c’est correcte.

    • Qu’est-ce que ça donne des gardiens no 1 si des deuxièmes peuvent avoir 2 blancs en une semaine..
      Combien de no 2 contre le CH cette année, qui en plus leurs donnent la fiche quils ont.

    • @quebec

      he mon Gilles….
      Y a pas d`heure pour la poesie!!!

    • @joron

      sur 23 joueurs il y en a une dizaine
      Campoli, Darche, Webber, Gill, Gomez etc
      qui n`a pas d`affaire dans la LNH….
      Pas surprenant qu`on perde….

    • Il y a beaucoup de veterans qui vont partir en juillet. On rebatit encore. Le noyau que l’on a, c’est quoi ?

    • Quand tu te fais blanchir à domicile dans un match de 4 points, on ne se pose plus la question s’il faut vendre les pas bons choisis par Gainey-Gauthier.

      Qui on garde et qui on essaie de vendre?

      Pas sûr que le fan fidèle se rend bien compte de ce qui va arriver.

    • way to go joron, parle moi de t’ça un gars positif!

    • Bonne fin de soiree a tous

    • Un gardien #1 avec une equipe de .500 c’est moins bon qu’un gardien #2 avec une equipe de .666.

      Le gardien ne peut pas faire de buts. Il ne peut qu’en accorder.

    • @ joron 22h16

      Mais il peut bloquer les lancers avant que ça devienne des buts…

    • Vrai que Price n’a pas brillé ce soir…..mais que faire quand tes coéquipiers te donnent on total de 3 buts àtes 4 derniers départs.

    • C’est à cause des journalistes de MTL qui mettent trop de pression sur nos p’tits bébé.

    • Bon ben, les jeux sont faits, rien ne va plus. L’équipe s’est pas présentée excepté Gomez (Faut le faire!). Price a encore accordé un mauvais but. J’y penserais deux fois avant de lui donner un contrat à long terme. Pour moi, il n’a rien prouvé !

      P.S. Merci de me publier Cyberpresse. À force me me faire court-circuiter, j”ai l’impression d’écrire au journal La Pravda

    • @denispelle…23h04

      Ça aiderait peut-être s’il ferait des arrêts clées en début de partie! Pas drôle pour une équipe qui en arrache d’être obliger de jouer du hockey de ratrapage…..

      Pour moi Price ne fait plus partie du noyau de joueurs à garder….. Ça demande salarial est trop elevée pour qu’on puisse le garder….

      Vu que c’est le plus meilleur des Gardiens de but, c’est le temps de l’échanger pour aller chercher le top des tops pour améliorer notre équipes…. entre moi pis toi, deux bon gardiens de buts entre 2 et 4 millions, ça ferait bien mon affaire…..

      Salut et passe une belle journée!

    • Gauthier est au N. Jersey depuis 2 jours……
      Fait quoi là, lui….

      Rumeurs , je vous dis..Kovalchuk aurait été
      offert à toutes les équipes,,,On veut s`en
      débarasser au New Jersey….

      Kovalchuk contre Gomez et Kaberle…?
      On sait jamais………
      Vous avez vu jouer Gomez depuis qu`il a
      eu vent de la rumeur, il vole sur la glace….
      (J`espère tu qu`il vole jusqu`en Alaska lui!!)

      Bonne journée

    • @ti-vieux…..10h22

      Salut mon r’apporteur officiel! ;) Et que j’aime les rumeurs que tu nous fredonne à l’oreille….. Check toé ben, parce que Gomez pourrait bien attérir dans le sable prêt de chez-vous! Lol…

      Continue de nous divertir….. Salut et Santée à toi et ta Dame!

    • L`entrainement du Canadien est axé sur le jeu
      de puissance ce matin….

      Aie…Cunneyworth as tu du flair…Il s`est aperçu
      que le PP du Canadien ne marchait pas…..
      Perpicace le gars… Un sens de l`observation rare..!

      C`est pas un francophonne qui se
      serait aperçu de ça….Oh que non ma chère..!!

      Lâche pas Randy….Tu vas l`avoir la job!

      Bonne journée

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    mai 2013
    L Ma Me J V S D
    « avr    
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives