
Les critiques et les points échappés ont finalement eu raison de Jacques Martin.
Jacques Martin a été congédié.
Les amateurs et observateurs qui lui reprochaient mille et une choses allant de son manque d’émotion derrière le banc aux choix des joueurs employés en avantage numérique en passant par l’utilisation qu’il faisait des jeunes joueurs seront contents.
J’ai hâte de voir s’ils afficheront le même niveau d’intransigeance à l’endroit de Randy Cunneyworth qui lui succède.
Ancien capitaine des Sénateurs d’Ottawa sous la gouverne de Jacques Martin, Cunneyworth mérite toutefois qu’on lui accorde une chance. Car après tout, il hérite d’un club aussi malade que celui que Jacques Martin dirigeait encore ce matin lorsque Pierre Gauthier l’a convoqué pour le congédier.
Je vais revenir sur Cunneyworth dans un autre blogue plus tard…
Ce que je pense du congédiement de Jacques Martin?
Je considère qu’il a été sacrifié pour camoufler une fois encore les erreurs coûteuses et nombreuses commises par la haute direction de l’équipe avec des transactions (Gomez) et des embauches risquées et/ou beaucoup trop généreuses (Cammalleri, Gionta, Markov).
Il a été sacrifié aussi parce qu’il était plus facile de le remplacer par son adjoint Randy Cunneyworth que se débarrasser de l’un ou l’autre de ces boulets financiers.
Michael Cammalleri, qui était certainement l’une des victimes les plus touchées par le système défensif imposé par Jacques Martin, se trainait les pieds depuis le début de l’année.
Il fallait le voir dans le vestiaire ce matin pour réaliser à quel point il était heureux du changement apporté. Soulagé aussi…
Je serais le gars le moins surpris de la terre si Cammalleri y allait d’une soirée d’un ou deux buts face aux Devils du New Jersey. Ce serait en plein son genre. Au neutre parce qu’il n’était pas utilisé comme il le voulait, il pourrait ainsi trôner dans le vestiaire et imputer tous ses ennuis des dernières semaines sur un coach qui ne mettait pas en valeur ses qualités.
Il ne serait pas le premier à le faire…
Car c’est dans la nature des joueurs de hockey de profiter d’un congédiement comme celui dont Jacques Martin a été victime ce matin pour se défiler de ses responsabilités.
Cammalleri n’est certainement pas le seul joueur heureux du changement apporté. Les jeunes comme Lars Eller et P.K. Subban qui avaient Jacques Martin sur le dos plus souvent qu’ils ne le voulaient profiteront peut-être d’un peu plus de lattitude.
Comme Yannick Weber qui aura peut-être une autre chance. Peut-être…
Quant à Louis Leblanc, je lui souhaite de tout cœur de retourner prendre un peu d’expérience dans la Ligue américaine afin d’avoir la chance de se développer sans pour autant perdre de son lustre au sein d’une équipe qui est minée par bien plus de problèmes qu’un congédiement d’entraîneur pourra régler.
Effondrements défensifs
Heureusement, il y a des joueurs plus fiers et plus honnêtes que Cammalleri dans le vestiaire.
Des gars comme Josh Gorges et Hal Gill qui ont convenu que les insuccès du Canadien étaient bien plus attribuables aux joueurs et à leur manque de responsabilité sur la glace qu’à l’entraîneur.
«Jacques ne nous demandait pas de nous replier à outrance pour protéger les avances en troisième période. Nous le faisions de nous même. Peut-être qu’on se croyait meilleur que nous l’étions vraiment et qu’on arrêtait de respecter le système en tentant des sorties par le centre au lieu de respecter le plan de match et de le faire par les ailes. Le résultat est qu’on perdait ainsi la rondelle, qu’on provoquait des revirements et qu’en bout de ligne ça donnait des effondrements défensifs. Ça donnait peut-être l’impression d’être planifié, mais je peux vous assurer que ce ne l’était pas», assurait Gorges après l’entraînement ce matin.
Quant à Hal Gill, il a convenu que le congédiement de Jacques Martin, comme la majorité des congédiements dont il a été témoin lors de sa carrière, est injuste.
«Je suis le genre de gars qui imputent le gros des responsabilités sur les joueurs avec qui je partage le vestiaire. Nous sommes responsables d’appliquer un système sur la patinoire. Et celui de Jacques a clairement fait ses preuves. Mais bon. Les résultats n’étaient pas au rendez-vous et c’est en fait ce qui compte le plus», a convenu le grand défenseur.
Condamné à gagner
Est-ce que Jacques Martin méritait le sort que Pierre Gauthier lui a réservé aujourd’hui?
Je ne crois pas.
Bon! Ceux qui le contestaient depuis son embauche, qui le critiquaient pour tout et rien, qui ne reconnaissaient pas ses qualités et ses bons coups et qui attendaient les moindres insuccès pour le lapider de critiques diront que je le défends encore comme je l’ai toujours défendu.
Vous avez le droit de penser ce que vous voulez.
Mais personnellement, je ne crois pas qu’il méritait d’être sacrifié alors que près de 20 millions $ sont immobilisés sur la liste des blessés (Gomez : 7,5 M, Markov : 5,75 M, Gionta : 5 M) et qu’un autre 11 millions $ ne fait rien de bon ou à peu près (Cammalleri : 6 M, Plekanec : 5 M).
Sauf qu’un entraineur-chef est condamné à gagner.
Sauver des points avec des défaites en prolongation et/ou tirs de barrages ce n’est pas assez. Car même si le Canadien n’a perdu que trois fois en temps réglementaire lors des 11 derniers matchs et qu’il a accumulé 13 points au cours de cette période, on sera tous d’accord pour dire que ce sont bien plus les points perdus en laissant fondre des avances que les points récoltés qui ont retenu l’attention.
Sur ce point, Jacques Martin méritait d’assumer sa part de responsabilité.
Et si ses successeurs renversent la situation et arrivent à faire grimper cette équipe dans la top-8 de l’Association Est pour accéder aux séries, on devra donner raison à Pierre Gauthier.
Mais pour l’instant, je doute beaucoup que changement apportera les résultats espérés…
On reconnecte plus tard.










saila
17 décembre 2011
15h16
tout a fait d’accord
piedoq
17 décembre 2011
15h20
le Canadien a un entraîneur unilingue anglophone
les alouettes ont un entraîneur unilingue anglophone
l’impact a un entraîneur unilingue anglophone
Calvillo malgré de nombreuses années passées à Montréal ne parle pas français
Gionta et avant KOivu qui eux aussi malgré plusieurs années passées à Montréal ne parlent pas Français ,
C’est officiel , le milieu sportif Montréalais se fout de son marché francophone
unholy_ghost
17 décembre 2011
15h22
Plekanec ne fait rien de bon, mais le coach ne faisait rien de mauvais, c’est ça?
Et si le problème était que Price n’a pas gagné son lot de fusillade. On en serait pas là.
golfball
17 décembre 2011
15h22
Très bien dit Monsieur Gagnon. Je suis d’accord avec tous vos points.
On entend des commentaires concernant l’unilinguisme du nouvel entraineur: on peux-tu gagner des matchs ou il faut absolument se limiter à quelqu’un qui parle français? Qu’est-ce qu’on dit à propose de Marc Trestman?
soranar
17 décembre 2011
15h22
Jacque Martin a fait ce qu’il a pu avec ce qu’il avait et c’est Pierre Gauthier qui lui donnait ce qu’il avait… Si il y a quelqu’un à blâmer ici c’est bien lui. Oui, Gauthier a fait des bonnes décisions mineures mais ses gaffes (Gomez, parier sur Markov sans filet de sécurité, miser sur des joueurs sur une pente descendante) sont ce qui coule vraiment le Canadien, et ce à long terme.
kaymus
17 décembre 2011
15h22
Si Martin ne s’était pas obstiné à utiliser Gill à force égal pour protéger ses avances en 3e période, il aurait peut-être encore sa job aujourd’hui… C’est fou comme le CH est dans le trouble quand il est sur la glace…
unholy_ghost
17 décembre 2011
15h26
Larry Carrière derrière le banc. La décision la plus pertinente depuis la nomination de Peanut.
xenon1970
17 décembre 2011
15h27
Un autre morceau de l’héritage de Bob Gainey qui part au vent.
MERCI BOB.
Gauthier devrait être le prochain.
Et n’oublie pas de pratiquer ton anglais Francois. Tu vas en avoir de besoin avec Cunneyworth.
montrealaise
17 décembre 2011
15h31
Michael Cammalleri, c’est son droit de se sentir soulagé. Vous voulez nous monter contre lui? Lui faire porter le poids de la décision? Je ne marche pas.
Et pourtant, j’aimais beaucoup le flegmatique Jacques Martin. C’était son style et ça me plaisait bien. Je lui dis merci et bonne chance.
Randy Cunneyworth, qu’on lui laisse le temps de se faire connaître et apprécier.
The show must go on. Go Habs Go.
adult-aire
17 décembre 2011
15h33
RAISON CONCERNANT GAINEY ET GAUTHIER ( G et G)
Mais quand même. S’il s’est rendu si loin la première saison, c’est grâce à Hachek. POINT. Ce n’est pas à cause de Martin et de son plan de match. L’année passée, il a coulé dès la première ronde. Et à toute les fois que le CH jouait en séries contre des club très physique, le CH plantait. Et pire, lui, Martin, ne voulait rien savoir , pas d’un matamore, seulement de joueur plus robustes que … Enfin, lors des derniers avantages numériques, Qui a laisser sur le banc Desharnais ? Pas moi, en tout cas.
Il reste à Geof Molson de continuer à faire le ménage. On a perdu de bons coachs à Montréal. Boucher! Mueller!! ETC
denispelle
17 décembre 2011
15h34
Aux joueurs de faire leurs preuves maintenant. Plus d’excuses possibles. Remarquez, les antis notoires ne seront pas heureux longtemps : Gauthier, Gomez, PK, Price, Cammi continueront de leur fournir le prétexte qu’ils RECHERCHENT, et ce quelle que soit la performance de l’équipe. On pourrait peut-être les congédier eux aussi, les antis notoires! Perso, je mettrais bien mon extrémité pédale aux muscles glutéales de Phrank.
yvonmontana
17 décembre 2011
15h36
Daccord avec vous sur le #13: un petit surnois que LA at Calgary se sont debarasses assez vite une fois quils l’ont vu surson vrai jour… un beau jaune celui la.
ltin
17 décembre 2011
15h36
Peu importe la situation, ça prend un francophone derrière le banc du CH.
Saison noire pour le hockey à Montréal.
noirod
17 décembre 2011
15h37
Votre théorie de la conspiration en vaut bien d`autres mais Martin a été remplacé pour la même raison que tous les entraineurs sont remplacés soit les performances sur la glace.
Le ¨systeme ¨de Martin ne s`accordait pas avec celui du type de joueurs qu`il avait entre les mains. Heureusement pour Martin les blessures ont fait en sorte qu`il devait refermer le jeu au fil des absences de joueurs clé. Sauf que ce systeme marche pour un boutte. La balloune lui a petée dans la face cette année avec les performances de l`équipe en troisiemes périodes.
On lit et on entend un paquet d`experts aujourd`hui et une demie heure apres l`annonce ca chialait déja sur la langue parlée de l`entraineur par intérim. UNE DEMIE HEURE !!!
Le probleme est pas juste au niveau de l`équipe mais à tous les niveaux de ceux qui sont dans l`entourage de l`équipe.
La réalité de tout cela c`est que seule la victoire peut rendre sereins ces différents intervenants et la victoire, il y a juste les joueurs qui peuvent nous la donner . À l`image de la problématique des coups à la tête,la solution se situe sur la glace entre les joueurs.
Un entraineur c`est ben beau mais si tu veux pas la perdre ta bédaine quand tu vas au gym, il ne se mettra pas à perdre du poids à ta place…
ace4kiss
17 décembre 2011
15h37
Tout à fait d’accord en grande partie avec vous M.Gagnon, sur votre billet d’aujourd’hui !
On fait des changements d’entraîneurs aux 2 ans, mais les dirigeants restent !
L’équipe est assez moyenne, d’année en année, peu évolutive vers la route de l’excellence en plus d’être pris dans un marasme financier, qui limite, l’ajout d’élément important, qui pourrait aider l’équipe !
Jacques Martin à été sacrifié aujourd’hui, pour l’incompétence des MM. Gauthier et Gainey, c’est tout à fait juste !
Par contre, pour M.Martin, ses méthodes me semblait assez désuets merci et le Canadien n’avait pas besoin de ce genre d’entraîneur, je le disais lors de son embauche, mais plus tôt, de qq’un bien adapté au hockey d’aujourd’hui et capable de faire face, à tous ses jeunes millionnaires
gilless
17 décembre 2011
15h37
il aurait du congédié Gauthier aussi mérite pas d’être la avec sa gangs de recruteurs.
gainey traine encore pas loin.
fluide
17 décembre 2011
15h38
Vous avez tord M. Gagnon. Votre amitié envers JM vous rend aveugle. Je respecte celà mais vous êtes journaliste pour la Presse.
JM a été congédié parce qu’il ne suivait plus la parade derrière le banc, et ce depuis deux ans. Parce qu’il faisait joué Coles sur le banc en début de saison. Parce qu’il n,a jamais su au cours des 25 dernièeres années coachés de jeunes joueurs, parce qu’il mettait son meilleur centre Plekanek à la ppointe sur le power play. Parce qu’il faisait joué à outrance Gomez. Parce qu’il faisait Gill beaucoup trop. Parcequ’il blâmait toujours ses jeunes joueurs (comme il l’a fait jeudi soir) Parce qu’il ne demandait pas de temps d’arret au bons moments. Parce qu’il faisait de mauvais changements de joueurs ( le nombre de punitions de banc). Parce qu’il a fait joué Leblanc sur le banc après son premier but Jeudi ect……
Sans parler de Moen en fusillade, d’avoir mis Bulaj contre Anahein. ET SURTOUT….. d’avoir méprisé les amateurs et les payeurs de billets depuis deux ans.
fluide
17 décembre 2011
15h46
Le commentaire de Monsieur Cantin est excellent à lire. Il a tellement raison.
Molson qui approuve d’avoir un unilingue anglais derrière le banc est une honte, un affrond incroyable aux amateurs du Québec. On recule de 30 ans en arrièere. Randy C. n’a pas les compétences de base pour occuper le poste, il n’es pas bilingue.
louismartin
17 décembre 2011
15h47
Je reste quand même surpris du besoin si profond de plusieurs intervenants, ici, de trouver un bouc émissaire qui serait magiquement responsable de tous les problèmes du CH (et, incidemment, de la planète).
À une époque, c’était Koivu; jusqu’à aujourd’hui, c’était Martin.
On verra bien qui sera le prochain membre du CH à être victime de cette “pensée” si contraire à la raison qu’elle aveugle toutes les personnes qui en sont atteintes et leur faire interpréter de façon déviante les faits les plus simples et les plus évidents.
J’espère, puisqu’on est dans la saison des souhaits, que la condamnation de leur bouc émissaire les ramènera, après une émotivité triomphaliste bien prévisible, un peu à la raison – peut-être aussi avec l’étonnement vaguement honteux de s’être mis dans des états pareils. Et sinon, eh bien, on s’en fiche: après tout, c’est juste du hockey.
Pendant ce temps, évidemment, d’autres nous parlent de “lunettes roses” ! Disons simplement que leur sens de l’humour, sans doute involontaire, allège un peu une atmosphère devenue, si j’ose dire, légèrement pesante.
_renaud
17 décembre 2011
15h48
@francois
Je t’ai écouté tantot lors de la conference avec Gauthier. On ne pourra pas t’accuser de complaisance envers lui. Tes question étaient bonnes, c’est vrai qu’il a une grosse part de responsabilité dans les insuccès de l’équipe.
saint-patrick
17 décembre 2011
15h48
M. Gagnon, j’ai toujours beaucoup de plaisir a vous lire et plus souvent qu’autrement je dois dire que je suis d’accord avec vous, mais là je dois avouer que votre opinion me laisse perplexe. À peu près 99 % des gens qui s’intéressent au hockey a Montréal seront d’accord pour dire que Jacques Martin avait une équipe a son image. C’est a dire terne et sans saveur. Ce que vous reprochez a Cammalerri et Plekanek ressemble neaucoup a ce qui s’est passé sous d’autres cieux avec d’excellents joueurs. Je pense entre autre a la relation qu’avait John Tortorella avec Vincent Lecavalier. Un bon joueur doit pouvoir s’exprimer et il me semble que tout en appliquant un système de jeu, un instrucreur doit aller chercher ce qu’il y a de meilleur chez le joueur. C’est a dire exploiter au maximum ses talents tout en lui demandant d’appliquer son système de jeu. Il me semble qu’avec le Canadiens de Montréal les joueurs avaient un contrat inverse, soit de respecter le système peut-être une fois de temps en temps se permettre une petite feinte personnelle, mais gare a toi si tu cause un revirement. Bref, les joueurs me donnaient l’impression de jouer avec un carcan et des oeillères.
Reste maintenant a M. Molson de dégager Pierre Gauthier. On a beau critiquer le coach, mais les grandes d.cisions appartiennent au DG. C’est clair que dans ce cas-ci, M. Gauthier ne fait pas de la bonne besogne.
ampere
17 décembre 2011
15h49
Voila,fallait que quelque chose se passe! Mais je ne pense pas que les problemes sont reglés.
Trop de millionnaires payés tres chers qui ne font absolument rien de bon.La faute a qui ?
pas au coach certain.Le DG et Gainey devraient prendre le bord eux aussi pour avoir
consenti des contrats écoeurants a des joueurs ben moyens.
jammer
17 décembre 2011
15h49
Bonne nouvelle!! Jacques Martin est le mentor de Randy Cunneyworth. Et que dire de l’embauche de Carriere comme adjoint pour sa bonne humeur…..Youppi a une belle humeur aussi.
Mourial deviens le laughing stock de la NHL…
D’abord Pearn, Martin si on suit la tendance le prochain est Gauthier
Chez le CH l’ordre des congédiements va du bas vers le haut….tout le contraire de la position de l’équipe au classement….
et Bruins qui donnent une leçon de hockey au Flyers….quel beau samedi
yvess
17 décembre 2011
15h51
Nouveau pilote, on change pas les pneus, l’ essence, la suspension, le char va prendre le canal encore…
Chap-Lang
17 décembre 2011
15h52
M. Gagnon, si je suis partage votre avis que Jacques Martin est davantage victime que coupable, vous y allez quand même un peu fort avec Cammalleri. Le joueur ne produit pas, mais de là à dire qu’il est de mauvaise foi, c’est gros. Gorges et Gill parlent en bien de Martin? C’est normal, un peu, puisqu’ils sont utilisés au maximum sous ce système défensif rigoureux. Cammalleri se réjouit à l’idée d’avoir un coach un peu moins défensif? C’est normal aussi, c’est un sniper. Il est payé pour la mettre dans le net et, certes il échoue ces temps-ci, vous semblez pratiquement insinuer qu’il frappe le poteau intentionnellement, ce qui est ridicule. Vous affirmiez dans votre dernier billet que ses 5 points en 7 matchs n’avaient pratiquement aucune valeur… je connais beaucoup de joueurs qui aimeraient produire autant durant leurs passages à vide! Enfin, comme quoi la mauvaise foi, ça peut aller dans les deux sens.
Ce qui est ridicule c’est qu’on n’ait pas laissé le temps à Kaberle de bien s’habituer à Montréal pour donner une chance à Martin et à son équipe qui faisait ce qu’elle pouvait en l’absence d’un véritable général à la ligne bleue. Et Geoff Molson commence mal son règne en se contredisant… Un vrai Mitt Romney!
wfaf
17 décembre 2011
15h52
1) BRAVO à Philippe Cantin pour son papier “Le Canadien abdique ses responsabilités”: enfin un journaliste qui n’a pas la langue de bois et qui qualifie clairement l’attitude méprisante de P. Gauthier et G. Molson.
2) Va-t-on avoir enfin un entraineur qui va arrêter de chouchouter les paresseux et les sans-coeur de cette équipe?
joviale1
17 décembre 2011
15h52
Jacques Martin a pas été le seul entraineur du CH a etre sacrifier si vous voulez etre honnete
Je souhaitais ce changement depuis fort longtemps mais en ce moment c’est un grand ménage que ca prend au complet moi je trouve qu’avec les années le CH a perdu son ame son appartenance alors je m’attends pas a un changement du tout avec Randy .C qui est de la meme école que Jacques Martin
Pierre Gauthier doit partir je l’écoutais il se fou carrément des fans ceux qui lui paient son salaire comme cet homme semble hautain.
Et certains joueurs semblent avoir un égo trop gros dans ce vestiaire alors peu importe qui sera en arriere du banc selon moi
Faudra attendre au printemps pour le grand ménage
nicolasperron
17 décembre 2011
15h53
Je crois que l’obstination de J. Martin de donner du temps de glace selon l’échelle salariale lui a coûté son job. Toutefois, P. Gauthier sera le prochain si l’équipe ne se replace pas…
truman
17 décembre 2011
15h53
Il était temps qu’il disparaisse, enfin une chance de revenir pour faire les séries, c’est un grand jour pour cette organisation, Martin n’aurait jamais dû être derrière le banc du canadien, celui qu’on nous a vendu pour être bon avec les jeunes, c’était de la foutaise, combien de bons jeunes joueurs ont quittés parce qu’il ne cadraient pas dans le système Martin, si système il y avait.
En tous les cas, Carbonneau aura fait mieux derrière le banc du canadien.
saintal
17 décembre 2011
15h54
Le grand défaut de Martin était de défaire ce qui fonctionnait bien pour essayer de réparer ce qui ne fonctionnait pas. J’espère que Cunneyworth amènera plus de stabilité sur les trios et les paires de défenseurs et qu’il fera davantage confiance aux jeunes, l’avenir du CH.
Pour ce qui est du français, si Conneyworth est intelligent, et je crois qu’il l’est, il fera un effort pour le parler, C’est dans son propre intérêt s’il veut conserver sa job l’an prochain.
donaldpierre
17 décembre 2011
15h54
Il y a deux choses de bizarre dans cette annonce :
1- Le CH manque-t-il a ce point d’histoire et d’anciens glorieux pour constamment se tourner vers des anciens Sénateurs pour ses postes de directions? Gauthier, Martin, Simmonds, Cunneyworth et maintenant Carrière. Coudonc! Ils ont gagner combien de Coupe Stanley avec ces gens à Ottawa?
2- La décision de mettre Cunnetworth jusqu’à la fin de la saison, plus un adjoint supplémentaire qui vient de l’interne – donc aucune nouvelle embauche – est-ce la preuve que le poste de Gauthier lui-même est en danger? comme cela le nouveau DG pourra embaucher son monde et le CH n’aura pas de nouveau contrat à payer.
Moi je crois que si l’aventure Cunneyworth ne fonctionne pas, se sera Bye Bye Gauthier. Avec cette décision Gauthier sauve ses fesses. Pour le moment…
Qu’est-ce qui est plate c’est qu’on a perdu Guy Boucher, Muller et d’autres bons hommes d’hocket depuis le temps. La relève est déjà parti.
superlulu
17 décembre 2011
15h54
Phillippe Cantin y va un peu fort sur le fait que Cunneyworth soit unilingue anglais.
C’est un coach de transition.
Quant à Martin et sa tête dure de ne pas faire jouer tel ou tel joueur, il en aura payé de sa job.
Combien de gens prédisaient que Martin ne se rendrait pas à Noel?
Des milliers et avec raison.
Un changement de coach amène toujours un vent frais. Reste à savoir pour combien de temps.
Ils vont s’éclater quelques matchs et revenir à leur mauvaises habitudes très bientôt.
yougo
17 décembre 2011
15h57
Absurde comme congédiement. Martin a déjà prouver qu’il n’apportais rien au Canadien. À cause de son congédiement, les Canadiens risque de faire les séries et on va raté la chance de repêcher un jeune d’exception, encore.
danielrgingras
17 décembre 2011
15h59
L’analyse est facile à faire. Dès la fin du camp d’entraînement, on savait que l’équipe en était une de deux de pic plus quelques joueurs au-dessus de la moyenne, dont Price. Alors, Martin, Gainey, Julien, Carbonneau, peu importe. Un percheron ne gagnera jamais le Derby du Kentucky même ewn le fouettant.
mvigne
17 décembre 2011
16h00
Pourquoi ne pas avoir pris Clément Jodoin de Hamilton pour remplacer MartinE? Il parle français lui! Et Larry Carrière qui n’a jamais coaché avant, non mais c’est quoi que Molson et Gauthier ont pensé?
J’espère que ce qui a fait bouger Gauthier a été l’utilisation de Louis Leblanc jeudi dernier. Mais je n’y crois pas, malheureusement. Avec Jodoin, il aurait peut-être fait jouer les jeunes un peu plus que Martin. Mais on ne saura jamais. Il est temps de reconstruire cette équipe. On voit que Gomez ne manque pas beaucoup, Eller et Desharnais l’ont bien remplacé. Vivement le mouvement jeunesse , qui aurait pu commencer avec Jodoin.
bout09
17 décembre 2011
16h00
C,est évident que la commande vient du plus haut niveau ( Geoff Molson) puisque Gauthier a admis que Martin était un grand ami.
Ca ne changera pas grand chose sur la glace.
Le manque de talent ainssi qu,une majoritée de petits joueurs font du CH une équipe ordinaire
Il faut espérer un peu plus d,entrain pour donner un spectale pour le moins intérresant.
Le congédiment de l,assistant entraineur ensuite de l,entraineur nous laisse deviner la suite.
mikelcoutu
17 décembre 2011
16h01
JM est congédié et est remplacé par un autre coach défensif à outrance Randy Cunneyworth!!!
Tabar….#$%$#@#%$%? de Cal…?&%$##@#$%$ de sacr….(*?&%$#$%??
et il n’a même pas encore une minute de coacher dans la LNH….:O) Welcome Randy, c’est ce qui t’attend…:O)
bobpouliot
17 décembre 2011
16h04
Un billet teinté de parti pris et de mauvaise foi. On va la laisser passer, puisque vous défendez votre ami. C,est noble, mais injustifié. Pourquoi? Parce que vous avez tort. Jacques Martin était dépassé par les événements. Il ne savait plus qui mettre sur la glace ni quand. il rejetais tout le blâme sur les jeunes joueurs alors que ce sont ses vétérans qui ne faisaient pas le travail. Louis Leblanc marque un but et ne revoit pas la couleur de la glace? Le trio de Desharnais – Cole – Pacioretty est le meilleur du CH, mais Desharnais est remplacé par Plekanec en PP? Allons, réveillez-vous. Il y a longtemps que cet entraineur aurait dû êtrre limogé. Ca va faire le parti pris… Mais je vous rejoins sur un point important; Geoff Molson a manqué de co… de cran en ne congédiant pas Martin ET Gauthier il y a trois semaines. Oui Martin a tous les torts que j’ai mentionné plus haut, mais Gauthier (et par association Gainey) devrait payer le prix aussi. Ce n’est pas Martin qui a resigné Markov pour trois ans sans avoir fait ses devoirs sur l’état de son genou. Allons, en 2011, il y avait sûrement moyen d’être mieux renseigné. Ce n’est pas Martin qui a laissé partir Boucher, Muller (ben o oui, un autre unilingue anglophone, pis!!!). Bonne chance Cunneyworth. Pas une journée de passera sans qu’un imbécile ne vienne vous achaler avec votre langue au lieu de parler du plan de match. Espérons juste que Patrick ne sera pas trop écoeuré de la situation et qu’il acceptera de venir diriger le CH. Mais jamais sous les ordres de Gauthier. Roy est un homme beaucoup trop honnête pour travailler avec un hypocrite comme ça…
the1stbentastic
17 décembre 2011
16h04
J’ai entendu la conférence de presse et je dois vous féliciter Monsieur Gagnon d’avoir été le seul journaliste à poser des questions difficiles à Pierre Gauthier comme s’il était également à blâmer pour les insuccès de son équipe.
Personnellement je n’aime pas le style de jeu qu’emploi Jacques Martin, en fait depuis 2 ans je regarde de moins en moins les match car je les trouve ennuyeux. La première année de Martin j’écoutais les parties parce que la moitié des joueurs du club étaient nouveaux, il y avait l’effet curiosité.
Pierre Gauthier a construit cette équipe terne qui manque de talent et Pierre a pris de mauvaises décisions (Markov, Latendresse, Sergei K. et échange constant des choix de repêchage) depuis sa promotion à titre de DG et avait auparavant participé à d’encore pire décision à titre d’assistant DG et de pro scout (Ribeiro, Gomez entre autre).
Le pire reste probablement à venir, les Molsons risquent de payer plusieurs joueurs à ne rien faire aux cours des prochaines années.
coulomberic
17 décembre 2011
16h04
Ma vision de ce qui se passe aux étages supérieurs du Centre Bell:
M. Molson voit très bien ce qui se passe sur la glace. Ceux qui devraient traîner le club ne performent pas à la hauteur des attentes. La faute du coach? On va le savoir d’ici les 10 prochains matches. Le retour sur l’investissement dans Gomez, Gionta, Cammalleri, et même Markov handicape le club au plus haut point. Bob Gainey et Pierre Gauthier sont tous les deux responsables de ce fiasco, puisque l’un était le conseiller de l’autre depuis le début de l’ère Gainey. Geoff Molson a probablement dit à Pierre Gauthier dans des mots qui ressemblent à ça:
”Vire-moi Jacques Martin, plus capable.
Mets moi Cunneyworth pis Larry Carrierer derrière le banc par intérim. Si les choses ne se replacent pas d’ici la fin Janvier, ça va être toi pis toute la gang qui va partir.”
Dans un monde idéal, un DG nomme son entraîneur, alors le prochain DG aura le loisir de mettre ses hommes (amis) en place. Le CH pourrait bien être vendeur à la date limite des transactions, dans le but de se débarrasser de ces gros contrats contre des espoirs ou des choix. Avec tous les joueure blesés long terme, certains clubs pourraient se laisser tenter par Plekanec, Cammalleri, Gionta ou même Gomez.
alek_ktb
17 décembre 2011
16h05
ca sent aussi la fin pour Gauthier, pour Cunneyworth, je ne prendrais pas de maison à Montréal, car il risque d’y avoir un très grand coup de balais d’ici le premier Juillet (Timmins et son équipe de recruteurs risquent d’être les seuls a survivre)
Alek
tokyo
17 décembre 2011
16h06
En septembre, Ian Halperin, un potineur d’Hollywood, avait prédit que Jacques Martin ne passerait pas les Fêtes! C’est-y assez fort?
Un potineur d’Hollywood avait vu ce que les caniches à Montréal refusaient de voir…
cerf-volant
17 décembre 2011
16h07
Il n’était quand même pas “normal” que tous les joueurs cités dans votre article cessent de produire en même temps: avait-il perdu une partie du vestiaire? Quand une équipe perd, il est de bon ton d’avancer une telle hypothèse.
Il n’était quand même pas normal qu’un entraîneur blâme à outrance ‘les jeunes’ (pour protéger les gros contrats? pour mettre les gros contrats de son côté?)
Il n’était quand même pas normal qu’un Subban (vous ne le mentionnez pas dans votre écrit) soit tombé à plat.
Il n’était quand même pas normal qu’un coach d’expérience censé connaître son équipe ait tenu un pareil camp d’entraînement (faire jouer à outrance des jeunes qui ne feraient pas le club …et les réguliers ont mis 2-3 semaines avant de retrouver leur synchronisme) lequel explique en très grande partie le mauvais début de saison dont l’équipe n’a jamais été en mesure de se remettre.
Mais… était-il normal celui qui a signé les Gomez, Gionta, Cammalleri (3 “nains” dans une ligue de géants)? et celui qui a offert un contrat de 3 ans à “monsieur le défenseur à un genou”?
Mais…il est plus facile de congédier le coach que de se mettre à la porte? ou d’avoir le courage professionnel et financier de reconnaître ses erreurs et de se débarrasser du bois mouillé qui ne flambera plus avant la fin de leur contrat en or!
plynch
17 décembre 2011
16h13
On doit se rendre à l’évidence que le message de Jacques Martin ne passait plus chez ses joueurs. Selon moi, le choix de randy Cunneyworth est un choix temporaire. Nous devrions voir Patrick Roy derrière le banc des joueurs dans un avenir rapproché.
Il est toujours dommage de voir un entraineur perdre son emploi, surtout lorsqu’on remarque que les joueurs ne donnent pas tos leur pleine mesure à chaque match. Malheureusement, c’est la vie.
Bonne chance à Jacques Martin.
J’espère que ce traitement choc fouettera assez les joueurs pour qu’ils accumulent, enfin, une série de victoires acquises de façon convaincante.
quebecois09
17 décembre 2011
16h15
Plus rire des fans québecois que ca, tu meurs. Un unilingue anglophone à la tête de notre seule équipe professionnelle c’est complètement ridicule. Un manque de respect complet du montreal canadians envers des partisant qui paient 300 dollars pour aller les voir jouer.
A qui ou a quoi nos enfants vont s’identifier dans notre sport quand ils ne comprennent même pas un mot de l’entraineur et pas un mot du capitaine…..
Bravo les canadiens j’ai jamais été aussi peu fière d’être votre partisan.
pierre.s.
17 décembre 2011
16h17
martin faisait des miracle avec l équipe ORDINAIRE que Gauthier et gainey lui ont lègué .. et un grdien no 1 nonchalant qui a échappé plusieurs matchs qu il aurait du gagner. Laisser filler des avance et un astie de gros zéro en fusillade … un vrai no 1 fait la job gagne des fusillades et vole parfois des matchs.
Price a fait perdre la job a J Martin
chabby
17 décembre 2011
16h18
aussi logique que d’engager un assistant francais sans expérience derriere le banc, only in Mtl
michelsaccal
17 décembre 2011
16h18
Bon enfin Martin parti …. Va falloir se debarrasser du reste des croques-mort , entre autre , P.Gauthier ( tu as tu vu sa gueule ce matin ) , debarasse Cunneyworth et le reste qui n’ont jamais eu le CH dans le coeur …. Ramene les vrais de vrais , comme Kirk Muller ( malheuresement y aurait du le garde ) ramene Carbo y tout …. Gauthier , Cunneyworth , Carriere , Ladouceur , c’est pas des vrais ….
enhaut
17 décembre 2011
16h21
Gill a démontré de la classe, bravo.
Mr.Martin a sa part de responsabilité mais on ne peut pas lui attribuer l’écroulement de l’édifice. Il n’avait pas de marge de manoeuvre avec la formation actuelle.
Si G.Molson avait été le moindrement allumé et préparé lorsque Gauthier lui a fait part de son plan de congédiement; il lui aurait dit: “…tu sais mon Pierre, je crois que je n’aurai pas besoin de toi pour compléter une saison qui de toute façon par en couilles…”
Quant à Cammy il peut bien aller chez le bonhomme,foutu attaquant de mes deux. Zéro en récupération de rondelle, zéro dans les coins, et faux snipper de m….
plynch
17 décembre 2011
16h23
Mon second commentaire ne porte pas sur la nouvelle mais plutôt sur la conférence de presse.
J’ai écouté la conférence de presse à RDS; je n’ai pas entendu les questons des journalistes tellement le son était pitoyable.
Pour une grande organisation comme le Canadiens et un diffuseur de renom comme RDS, on s’attendait à plus.
Cette situation est vraiment inacceptable.
christianricher2003@yahoo.ca
17 décembre 2011
16h23
Bravo……mais ce n’est pas vraiment la décision de Gauthier. Il n’avait pas vraiment le choix….Mr Gauthier votre tour approche ainsi que Mr Timmins……quel incompétence au 2ième étages du Canadiens…….vivement la fin de saison pour que Mr Molson y fasse le ménage ….
Salut
mouski
17 décembre 2011
16h25
Next: Pierre Gauthier et ça presse. Mais voyons donc, Conneyworth, unilingue. Ça n’a pas de bon sens……
Patrickt
17 décembre 2011
16h25
Il est triste de voir ce que” Monsieur” Pierre Gauthier a fait avec le Canadien depuis qu’il est le DG. Est-ce que “Monsieur” Bob Gainey est toujours partie prenante des décisions de “Monsieur” Gauthier, car il me semble que rien n’a changé depuis le départ de “Monsieur” Gainey. Car il faut dire” Monsieur” untel, quand ont parle du Canadien de Montréal, C’EST MONSIEUR LE DG QUI L’A DIT !Dommage que M. Geff Molson ne vire pas toute cette haute direction qui va nul part depuis plus de cinq ans. Un GRAND ménage s’impose M. Molson en 2012 et ce en partant du haut vers le bas.
pjeanguy
17 décembre 2011
16h27
Peu de choses à ajouter à votre excellente analyse!
Ça coûte toujours moins cher de renvoyer un coach que toute l’équipe, MAIS un autre entraîneur ne donnera pas de COEUR à ceux qui n’en ont pas (lire Camalleri et Plekanec).
Quant à Pierre Gauthier, c’est lui qui fait les erreurs de jugement en donnant des contrats à des paresseux, des gars qui n’ont pas la fierté de gagner leur paie de millionnaire. Gauthier est le coeur du problème! C’est un incapable. S’il était en charge d’une équipe de vente dans une compagnie normale, avec une équipe qui ne livre pas les résultats escomptés, ça serait la porte.
Vive la NFL et les contrats non-garantis, ça élimine les sans-coeur…
el_kabong
17 décembre 2011
16h29
Bon timing pour amener un nouveau coach : à la maison où les arbitres ont un ti-penchant et où les joueurs vont donner le ti-plus et contre une équipe qui est à son 2e match en 2 soirs; ils ont des chances…
denispelle
17 décembre 2011
16h29
muscles glutéAUX
skidooman
17 décembre 2011
16h31
Moi aussi, d’accord.
Jacques Martin, des défauts, il en avait. Mais franchement, les vétérans de la formation devraient avoir honte de ces jours-ci. Ça manque d’intensité, de professionalisme. Kostitsyn, il n’a pas besoin d’un système pour se traîner les pieds.
Ils devraient avoir honte parce que le système “pourri” de Martin a tout de même mené un club marginal dans le carré d’as ne voilà pas très longtemps, battant coup sur coup les Capitals et les Penguins.
selliott
17 décembre 2011
16h33
Mes sympathie François, tu doit avoir éprouvé de la grosse peipeine, mais que veut tu a part Hal Gill, personne va pleurer sur son sort…. Je m’excuse mais moi ça fait presque 3 ans que je le voit aller, pis c’était vraiment pas fort…. Je me demande bien pourquoi il a pas été remercier durant l’été…..
steduf
17 décembre 2011
16h36
le vrai problème, c’est que les joueurs, qu’ils performent ou non, vont quand même empocher leurs millions et c’est toujours la faute du coach de ne pas avoir été capable de motiver les bébés gatés de la LNH!!!! j’ai hate de voir ce que les gérants d’estrade vont dire de celà!!!
clark
17 décembre 2011
16h39
C’est insensée, suicidaire et insultant de voir que la direction du CH n’a pas plus de respect pour les gens qui la fait vivre. Le message que Molson et Gauthier envoient à la population francophone du Québec c’est: “écoutez mais petits peas soup, lorsque viendra le temps de vous faire expliquer pourquoi notre club de mercenaires à perdu ce soir il faudra que vous ayez appris l’anglais où que quelqu’un traduise pour vous. Parce que nous qui vivons grassement grâce à vous, n’avons pas la décence de nous adresser à vous dans votre langue.”
C’est répugnant. Je propose un boycot de tout ce qui ressemble à une molson et au sacro-saint CH….Canadian Habs le mot le dit. À ceux qui vont venir dire que “c’est pas grave, pourvu que le gars soit compétent” Je dis: pas tanné de faire rire de vous bande de caves? Pensez-vous qu’il n’existe pas de compétences égales, à celles de Randy Conneyworth, chez une multitude d’entraîneurs francophones? Il faut que se soit un immigrant comme moi qui vous fasse prendre conscience que ça n’a pas d’allure? Allez-vous encore vous aplatir devant le maître Anglais? Vous êtes condamnés à disparaître et je comprend pourquoi.
Rolf Lug
muffinnn21
17 décembre 2011
16h39
Un bon coach adapte le style de jeu de son équipe en fonction des qualités des joueurs sous la main et du style de la majorité des équipes à rencontrer. Martin avait choisi la 2e partie de cette équation tout en oubliant la première.
Bon débarras!
chris-13
17 décembre 2011
16h39
En accord, mais je crois que Plekanec ne mérite pas d’être associé aux Cammalleri et Gomez. Il est le meilleur marqueur de l’équipe et l’as attaquant en désavantage numérique. Peut-il en donner plus? Oui. Mais il est normal qu’il brille moins avec un Cammalleri complètement éteint.
mich09
17 décembre 2011
16h40
Je ne savais pas que Plekanec ne faisait rien de bon. J’ai de la difficulté face aux critiques envers ce joueur, le plus utilisé chez les attaquants et le meneur pour les points. Il n’a pas à porter l’odieu de ce congédiement.
przalfie
17 décembre 2011
16h40
Organisation d’amateurs… Ils viennent de démontrer une fois de plus qu’ils sont les maîtres de l’improvisation avec une absence totale de vision.
Un que je plains dans tout cela, c’est Cunneyworth, un homme de hockey que j’aime bien; Il fera les frais des Imams du fait Français coûte que coûte et aurait besoin d’amener cette équipe au moins au travers de deux rondes pour garder sa job…
Le hic c’est qu’il a une équipe qui peinera ‘a se classer pour les séries.
deadly_moogly
17 décembre 2011
16h41
Les Canadiens congédient Jacques Martin, le fonctionnaire provincial froid et distant : personne ne pleurera!
… sauf que Pierre Gauthier le remplace par Randy Cunneyworth le fonctionnaire fédéral impopulaire et unilingue : très mauvaise idée!
Pierre Gauthier a décidé pour la 1ère fois en 27 ans qu’aucun coach bilingue n’était assez qualifié; c’est lui qui aurait dû être congédié par Molson! Il vient de commettre sa dernière bourde, moi chu pu capable de Gauthier!!!
Je crois que ce sont avant tout les erreurs de Gainey et les erreurs à moyen et long termes de Gauthier qui vont coûter une place aux Canadiens en séries. Je n’ai jamais aimé Jacques Martin que je trouve plate à mourir et dépourvu de toute créativité, mais les contrats boulets accumulé par Gainey et Gauthier sont la principale cause de la déchéance de ce club : Gomez, Cammi, Gionta, Spacek/Kaberle et dans une moindre mesure Cole (bon prix, mais trop long!) et Plekanec (un peu cher, mais il fallait le resigner. Je ne mentionne pas Markov car dans ce cas, c’est probablement davantage l’erreur des médecins que celle de Gauthier.
En passant, quelques mots rapides sur ma ligue de hockey cosom qui recrute actuellement 2 équipes supplémentaires pour la prochaine saison de cosom (jan-avr 2012); gym double en bois franc, arbitres et une tonne de stats: m’écrire à info@procosom.com pour plus de détails.
Avec le recul, à tous ceux qui se plaignent de l’absence d’un vrai centre à Montréal, je réponds que ce sont une succession d’erreurs depuis 15 ans qui sont la cause :
1) Turgeon contre Corson
2) Départ de Damphousse
3) Ribeiro contre Niniima
4) Repêchage de Price au lieu de Kopitar
5) Départ de Koivu pour le remplacer par Gomez
6) Échange d’Halak contre Eller
7) multitude de choix de 2e ronde gaspillés pour du patchage de dernière minute
8) Incapacité de signer Brière ou Hossa
En passant, Gomez n’a aucun but depuis 10 mois et seulement 7 en 2 ans (93 matches), dont 2 dans un filet désert. Pendant ce temps, Koivu (5 ans plus vieux, mais un vrai guerrier Viking qu’on a chassé de Montréal pour un vent de changement, à l’image de Jean Charest il y a 4 ans et du NPD!) a 20 buts et 60 pts. en 103 matches…
Vivement le retour des Nordiques pour la saison 2013-14!!!
glagile
17 décembre 2011
16h41
Il était temps que Martin s’en aille. Sacrifié? allons donc, tous les coachs savent qu’ils vont être congédier un jour. Gauthier aura à payer le prix de ses erreurs un jour mais là le CH avait besoin d’un nouveau coach et ce dès maintenant. IL n’aura pas été à la hauteur du défi.
arrow
17 décembre 2011
16h42
Je vous aime bien M. Gagnon, mais il y a des fois où vous me fâchez royalement… Je veux bien croire que Jacques Martin n’est pas responsable de tout les maux de l’équipe mais un mauvais coach est un mauvais coach.
Vous voulez blâmer Cammalleri? Ok, vous avez le droit. Et vous avez pas mal raison parce qu’au prix où il est payé, Cammalleri n’en donne vraiment pas beaucoup. Mais vous avez vu le match contre les Flyers? Non seulement il a commencé sur la glace pour le 5 contre 3 mais Martin a demandé un temps d’arrêt pour s’assurer qu’il se repose pour qu’il y passe encore plus de temps!
Vous voulez blâmer Gomez? Après vous, mon cher! Sauf qu’il faut se demander pourquoi Martin continuait à lui donner autant de temps de glace s’il est aussi bon coach que ça!
La vérité est que les joueurs comme Gomez et Cammalleri n’aurait jamais été puni tant que Martin était à la barre de l’équipe. Il a prouvé mille fois plutôt qu’une que si l’on faisait partie de ses favoris, rien ne pouvais nous arriver.
Quand à Cunneyworth, le fait même que vous vous demandiez si les Montréalais seront aussi durs envers lui qu’envers Jacque Martin m’inquiète beaucoup sur votre état de santé. Par quel raisonnement est-ce qu’un coach du Canadien, unilingue anglophone de surcroît, aura-t-il la vie facile à Montréal, selon vous? Dans la vraie vie, Cunneyworth est non seulement responsable d’emmener l’équipe en séries, de montrer qu’il vaut plus qu’un poste intérimaire et de sauver la job de son boss. Pression, vous dîtes?
fluide
17 décembre 2011
16h43
Gauthier vient de s’acheter six mois de travail.
Il ne fait aucun doute que l’avenir du CH ne passe pas par Gauthier. Molson demande des résultats, et il a raison.
Le nouveau DG pourra se choisir un coach bilingue. La game est fini pour cette année, ils sont meiux finir tràes bas au classement afin d,avoir un meilleur choix au repêchage.
Gauthier n’a aucun respect pour les amateurs du Québec. Il dit que Randy C. va apprendre le français
….. Gauthier prend les gens pour des cons ou il est con lui même.
Je pense que vais l’inviter à mon prochain diner de cons !!!!
Monsieur Cantin doit continuer dans ses commentaires sur le fait français de cette organisation. Il est temps que l’on ramène les Nordiques dans le portrait… Ils vont comprendre. $$$$
snoopy69
17 décembre 2011
16h43
Très d’accord,sauf que mes choix auraient été # 1: Bob Hartley
2:Guy Carbonneau
Encore du FRENCH CANADIAN BASHING moosieur geoff………………!!!!!!
danielchantal
17 décembre 2011
16h49
Pour ma part, je suis daccird avec le congédiement de Martin, j’aurais préféré que Monsieur Gauthier suive aussi mais bon….Premierement , j’ai bien aimer entendre de votre part la seul et unique question pertinante de la conference de presse a savoir quel part de responsabilé Mr Gauthier assumait , en fesant référence a Cammelari, Gionta et surrrrrtout Gomez!!!! Pour moi, plusieurs raisons fait en sorte que J Martin n’étais plus a sa place a Montreal, plusieurs de ses décisions me fesait dresser les cheveux sur la tete, je suis tres loins d etre une experte, mais quand j ai vue par exemple Moen en tire de barrage…son entetement a positionner Plecanek a la pointe, les gauchers a droite , les droitiers a gauche, les deffensseurs a l’attaque, le temps de glace accorder a certain, en particulier a Gomez, et dernierement a Leblanc qui a passer son adrenaline sur le banc…il semblait trop souvent ne pas savoir quoi faire et prendre des décisions sur le moment….On auras beau dire, AK joue du bon hockey, mieux que beaucoup…peu importe le pourquoi, pourtant, il est plus souvent qu autrement sous utilisé , quand je vois Darche qui oui travail fort mais ne produit pas avoir un meilleurs tems de glace que AK47, ca me dresse les cheveux!!!!! Je suis heureuse du changement, c est unpeu trop tard a mon avis, je le souhaitais bien avant, maintenent j attend le depart de Monsieur Gauthier!!!!
jenenpeuxplus
17 décembre 2011
16h50
Je n’aimais pas Jacques Martin comme entraîneur, mais il a fait son possible avec une équipe clairement sous la moyenne au point de vue talent (et taille). Les contrats de joueurs finis ou en déclin démontrent clairement que le problème vient de la direction générale. Le congédiement de JM est comme si on traitait un ongle incarné lorsque le cancer ronge le reste du corps. Décision utile uniquement pour Pierre Gauthier car il vient de s’acheter quelques mois de plus avant de se faire montrer gentiment la porte.
jonlucier
17 décembre 2011
16h50
Je ne veux pas chialer contre Cunneyworth, et j’espère qu’il sera bon, que les joueurs l’apprécieront et que les résultats seront au rendez-vous.
En tant que partisan, j’accepte qu’on préfère Spacek à Beauchemin parce que l’évaluation RIGOUREUSE des joueurs l’a déterminé ainsi.
Cependant, je m’attends à cette même rigueur quand vient le temps d’engager un membre du staff d’entraineur, d’adj., … Voir constamment un ex-collègue, une connaissance ou un ami du DG débarquer à MTL, ça m’intrigue. Un hasard ou quoi ?
Le DG aura-t-il l’audace d’engager quelqu’un qui ne fait pas parti de son cercle d’amis ?
Me semble qu’engager ses chums, ce n’est pas très sérieux.
J’aimerais bien avoir la liste des membres du personnel d’entraineurs afin de vérifier s’ils sont des ex-collègues du DG… Je suis p-e dans l’erreur.
Bonne journée
_ludovico
17 décembre 2011
16h54
Je suis mitigé à propos de votre commentaire sur Cammalleri. N’est-ce pas le travail de l’entraîneur de maximiser le rendement de ses joueurs? Pourquoi alors l’étouffer dans un système ultra défensif, qui de plus n’a pas fait ses preuves cette saison? Vous le faite passer comme un “méchant” quand dans le fond il n’était probablement pas à l’aise dutout. J’ai souvent dit que Cammalleri avait l’air dérangé, inconfortable. Vous confirmez mes dires. Maintenant, s’il produit, alors tant mieux! On en a besoin!
rllmcg
17 décembre 2011
16h57
Malgré mon affection pour le Canadien et cela se termine aujourd’hui, les moutons de Québécois se sont encore fait avoir, avec un entraineur ne parlant pas un traître mot de français.
Un Gouverneur anglais a dit que nous étions une race de vaincu et j’en suis assuré maintenant.
A noter que je ne parle pas de politique ici mais bien de fierté d’être ce que nous sommes des parlant français, a genoux peuple de vaincu et saluons nos maîtres.
J’espère ne avoir affaire a des lâches et que mon commentaire sera publié.
claudewdoucet
17 décembre 2011
16h57
Gorges et Gill ont beau défendre Jacques Martin en déclarant que les joueurs sont en grosse partie responsable des insuccès des Canadiens. Ils ont raison, mais seulement en autant que l’équipe manque de joueurs assez talentueux pour être compétitive à un niveau supérieur. Comment expliquer, par exemple, qu’un joueur comme Gill — lent, non-agressif et complètement dépourvu de talent offensif, soit encore avec l’équipe? J’aimerais aussi faire un commentaire sur la chronique de Philippe Cantin qui est indigné par le fait qu’on a choisit comme remplaçant à M. Martin un individu qui ne parle aucunement le français. Tragédie nationale! Voyons, M. Cantin, ayez un peu de sérieux et soyez réaliste! Ce n’est pas la fin du monde. Les partisans seraient tres heureux avec n’importe quel entraîneur qui peut apporter du succès à l’equipe. Et aussi, avant de vous plaindre du manque de français dans l’organisation, essayez vous-même d’être plus fidèle à votre langue (” au-delà de cet affront aux FANS francophones…”).
danielp
17 décembre 2011
17h00
D’accord, plus ou moins. Oui c’est plus facile de congédier son entraineur que d’échanger 3-4 joueurs surpayés. Mais Jacques “coachais” avec une tête de cochon. Tous les débatteurs de l’Anti-Chambre l’ont décrié. Faites jouer les jeunes que vous disiez (toi aussi François). Plekanec ne devrait pas jouer à la pointe sur les jeux de puissances (vous l’avez tous dit). Pourquoi Cole ne joue pas sur le jeu de puissance avec Desharnais et Max Pac ? (Encore là vous l’avez tous dit). Moen on l’aime bien mais c’est pas sa place sur le jeu de puissance (encoure là vous l’avez tous dit). Reposer Hal Gill, Emelin ne devrait pas être retranché, Cammalleri boude, Gomez on n’en parle plus. Toutes de phrases entendues sur le plateau de l’anti-chambre ou lues dans les journeaux. C’est à mon avis bien assez. Ce n’est pas la faute à Jacques Martin c’est la faute des joueurs on sait tous ca mais Jacques Martin est là pour préparer son équipe à gagner et s’il ne réussit pas l’organisation n’a pas grand choix il faut le congédier. Jacques est sûrement une bonne personne, il connaît bien le hockey de la NHL mais son équipe peine à jouer pour .500.
Reste que Cunneyworth va finir la saison et sera lui aussi remplacé. Mais d’ici là je me fous pas mal qu’il ne parle pas français, mais il doit faire gagner cette équipe et faire rentrer les sous au Centre Bell. Sinon M. Molson lui sera pas content.
jicibeliveau
17 décembre 2011
17h01
Les joueurs des Kings et des Flames étaient tous très heureux du départ de Cammy. C’est tout dire. Il doit bien y avoir une raison. Gauthier est le seul à ne pas avoir été au courant de ça;)
Le plus soulagé ce matin devait être Jacques Martin. Sa qualité de vie va monter en flèche à compter de lundi matin;)
Une vraie honte de nommer un instructeur-chef unilingue à Montréal. Gauthier nous prouve ce que nous pensions de lui. Il n’a de respect que pour sa petite personne. Je pourrais nommer au moins 6 excellents candidats tous bilingues et qui de plus ont tous de l’expérience. Ca va japper fort dans les prochains jours. L’excellent Philippe Cantin en parle d’ailleurs dans sa chronique de ce matin.À lire absolument.
juditcoucou
17 décembre 2011
17h12
J’écoute le hockey pour le spectacle, parce que j’aime ce sport et parce que j’aime le canadiens. Dernièrement j’ai eu plus de plaisir à voir évoluer des clubs comme les Rangers, l’Avalanche du Colorado, les Reds Wings et plusieurs autres clubs. Pas parce qu’ils sont meilleurs, mais parce qu’il y a de l’émotion et de l’action. En tant que fan, je crois avoir le droit à un spectacle. Jacques Martin tuait le spectacle. Et si Cammalleri marque deux buts ce soir, si Plekanec reprend la tête des pointeurs de CH, est-ce qu’on dira d’eux qu’ils sont des joueurs parreseux.? Après ce qu’ils ont montré dans le passé, je pense que la conclusion sera plus qu’ils étaient tannés de jouer pour un gars qui ne les mettait pas en valeur.
Mais nous verrons à qui le futur donne raison.
the_nick
17 décembre 2011
17h16
@_renaud 15h48
j’ai eu la même réaction que toi.
Bravo François pour avoir questionné Gauthier à savoir SON niveau de responsabilité dans tout ça.
pasmagnan
17 décembre 2011
17h16
Dès le premier match sous les Molson (qu’on a aidés à acheter le CH)., le message a été clair : “Nous sommes Canadiens” (désolé pour les guillemets anglais, problème de clavier). Or les Canadiens parlent anglais…
Il est où le problème, vous n’aviez pas décodé le message Monsieur Cantin?
mprovost1313
17 décembre 2011
17h24
…et pendant tout ce temps…Michel Therrien est disponible!!!!
juandesuza
17 décembre 2011
17h25
Félicitations à Philippe Cantin. On veut les Nordiques au plus sacrant. Le CH n’est rien d’autre qu’un West Island Team.
hunter
17 décembre 2011
17h31
@François Gagnon
Effectivement, vous êtes encore en train de protéger votre ami, Jacques Martin.
Vous aviez tort d’agir ainsi car même son meilleur ami s’est rendu à l’évidence en le limogeant. Les décisions de Jacques ont coulé Jacques, et non les Cammalleri, Gionta, Gomez, partisans ou les clowns des lignes ouvertes comme vous le laissez sous-entendre. Et arrêtez votre démagogie en nous sortant la vieille cassette : il est plus facile de limoger l’entraineur que les joueurs. Lorsque la totalité de l’équipe est au neutre, il y a seulement un responsable.
Si Martin avait coupé le temps de glace de Gomez, Cammalleri et cie. au profit de jeunes ou de joueurs plus méritants, Jacques Martin serait encore en poste, fiche gagnante ou non.
-Hunter
denispelle
17 décembre 2011
17h34
Qu’est-ce que je disais? Toujours pas contents les fauxfans. Ils ne le seront jamais pcq ce qu’ils aiment, vraiment, c’est planter le CH. Comme il y en a qui se plaisent à planter d’office tous les politiciens — «Tous des pourris incompétents»…bon, vous connaissez la toune.
Donnons au moins à Cunneyworth la chance au coureur. Et je crois que M. Cantin se trompe à l’égard du précédent que constitue l’unilinguisme de Cunneyworth. Faudrait-il limiter le choix au, quoi, 10-15 % d’entraîneurs possibles qui parlent français? Priorité, oui, mais dans ce cas-ci, pas grand choix compte tenu de l’urgence.
Et puis, si le Lightning continue de même, M. Boucher sera peut-être disponible d’ici l’été.
tranchy
17 décembre 2011
17h34
Martin n’en pouvant plus de diriger les ”Trouvailles ” de Bob a demandé à son ami Pierre de le congédier car s’il avait donné sa démission, il n’aurait pas été payé pour la balance de son temps, me semble que c’est logique…et le gros Laraque qui a fraudé l’organisation de plusieurs millions, se permet de dire que les joueurs ne voulaient plus jouer pour Martin, comme d’habitude ce ”Phoney” crache son venin mais le gros poison c’était lui dans l’temps. honte à Quebecor de payer ce ”Nobody”.
perceval
17 décembre 2011
17h42
Le problème, ce n’est pas Martin, ni Gauthier, ni Gainey. Le problème, c’est qu’il n’y a plus de joueurs de calibre qui veulent venir jouer à Mtl. La raison est que le pression des partisans, attisées par des commentateurs, journalistes, analystes et autres, finissent par les seuls qui auraiewnt un peu de coeur au ventre de se présenter à MTL.
denispelle
17 décembre 2011
17h45
@jammer 15 h 49
«les Bruins qui donnent une leçon de hockey au Flyers….quel beau samedi»
Va voir le sommaire du match :
Inconduite : Boychuk, Lucic, Marchand
S’être battu : Chara, Boychuk, Horton
Instigateur : Boychuk
Autre majeure : Lucic
Rudesse : Pouliot, Peverley
Une belle gang de goons! Et tu appelles ça une leçon de HOCKEY???? Triste.
pirlouit
17 décembre 2011
18h06
Je faisais un petit somme et à 16h00 le cadran me réveille avec la première chaîne de Radio-Canada, les nouvelles nationales. En premier item, j’apprends que Jacques Martin ne sera pas du match de ce samedi soir contre les Devils, vu qu’il a été congédié. Eh bien, j’avais pourtant l’impression que Martin avait de bien meilleurs réflexes que d’autres qui furent entraîneurs-chef du Canadien depuis 5 ans, disons. Après Carbo qui avait eu à composer avec des crises énormes au niveau comportements, j’ai trouvé que Jacques Martin avait mis de l’ordre dans le vestiaire à ce niveau et que les frasques monumentales du côté hors glace avaient virtuellement disparu de l’écran. Et du côté sur glace, y avait-il une grogne qui augmentait ?? C’est bien sûr qu’un spectateur de loin ne sait rien des conflits internes dans la grande famille que compose l’équipe. Mais rien ne sortait disant que des tensions électriques étaient si grandes qu’il y avait eu des court-circuits ou que des breakers avaient sauté.
Je dois dire que pour moi c’est une surprise, malgré les résultats pas mal bas. Y a-t-il eu des échanges directs entre certains joueurs et Gauthier avant ce congédiement ? Est-ce que ce remplacement était envisagé depuis un bout de temps ? Le système de jeu de Martin était-il si mal adapté ? Son système et ses choix habituels de gestion des parties étaient-ils si problématiques ?
Je pensais avoir entendu à la radio que Randy Ladouceur prenait le poste, mais je lis ici que c’est Randy Cunneyworth.
Bon bien, bonne soirée de hockey avec ce changement.
sync
17 décembre 2011
18h07
Incroyable, il n’y aucun francophone ou anglophone bilingue au monde assez bon pour diriger le Canadien.
Quel avenir !
C’est aussi valable pour tout emploi de haute direction au Québec
jibay
17 décembre 2011
18h16
The Canadian of Montreal
c’est de la m……..
ftrudel25
17 décembre 2011
18h22
C’est clair qu’il vaut mieux avoir une équipe plein de francophones poches qu’une équipe multiethnique qui gagne… Maudit qu’il faut être étroit d’esprit pour toujours tout ramener à une affaire de langue et être heureux de vivre isolé, replié sur soi…
Martin est, de loin, l’entraîneur le plus surestimé de toute la ligue. Il n’a jamais rien gagné et était considéré comme un excellent entraîneur? WTF? Déclarer que Louis Leblanc était un joueur défensif résumait bien son intelligence hockey. Si tu es bon défensivement, je vais te faire jouer. Pas grave, on va laisser Carey faire le reste. À ce compte-là, que l’on cesse de repêcher des joueurs qui ont de bonnes stats offensives et prenons les pires chaudrons défensifs francophones. On gagnera jamais, mais on aura la meilleure défensive et on va attendre plein de tabran…après chaque défaite…
Chapeau au CH! Avoir le courage de faire votre travail, ça vous honore. Votre travail est de gagner des matchs et de remplir le Centre Bell. Et aujourd’hui, vous avez fait un pas dans la première direction et si vous vous mettez à gagner, le Centre Bell sera plein et vous remplirez ainsi votre deuxième devoir.
jibay
17 décembre 2011
18h23
Pierre Gauthier a seulement un nom francophone
pour le reste il est vendu aux Anglais
guyd
17 décembre 2011
18h29
Ca a pris 2 ans a nos féfans pour comprendre que Jacques Martin était un entraineur dépassé … ca en prendra bien 50(ans) pour comprendre le fait francais en Amérique .
guyd
17 décembre 2011
18h32
Une équipe multiethnique qui gagne(ftrudel) … j’espére que tu ne parle pas du CH ! :-S
pasmagnan
17 décembre 2011
18h38
@ftrudel25
Peux-tu nous dire qui a écrit qu’il vaut mieux une équipe plein de francophones poches qu’une équipe multiethnique qui gagne!
lafondcy
17 décembre 2011
18h46
Les meilleurs années du CH furent sous Toe Blake, Sam Pollock, et durant les années cinquante le petit bout d’homme de Toronto, aucun froncophone a réussi donc je crois qu’un Anglais fera une meilleur job.
lafondcy
17 décembre 2011
18h47
Erreur du CH la perte de Boucher et Muller.
Juste219
17 décembre 2011
18h49
Merci à Jacques…. Maintenant nous devrions appeller notre club le Canadi_A_n of Montreal’s….
mermoz
17 décembre 2011
18h52
Fait que, finalement, les francophones ont rien retenu de 1759. Continuez de licher la bière Molson, de remplir le Bell Canada. De grâce, ayez la désence de vous taire quand on vous humilie.
Si au moins vous remettiez votre billet de ce soir, juste pour leur prouver que vous n’êtes pas des pleutres.
pasmagnan
17 décembre 2011
19h12
Avis aux francophones frustrés du peu de francophones chez le CH (je ne fais pas partie de cette catégorie), Il y a une belle fleur de lys sur la Labatt bleu…. Depuis ce nouveau logo, c’est la bière que je conserve à la maison. Est-elle bonne? C’est tellement rare que je boive que je ne pourrais dire!
sebastienr
17 décembre 2011
19h13
Dans ses années de gloire, le Canadien se distinguait de deux manières: la stabilité des dirigeants, ce qui inclu l’entrapineur chef, et une présence importante de joueurs québécois. Aucun de ses deux éléments n’est présent dans la sitation actuelle, avec les conséquences que nous constatons.
À l’évidence Pierre Gauthier ne comprend rien à l’histoire du Canadien de Montréal dans la psychée québécoise. Pis, il refuse de la constater ce qui est très grave. Lorsque Bob Gainey avait engagé Guy Carbonneau, je pensais que cette compréhension historique nécessaire était en train de se recréer et c’est lors du congédiement de Carbonneau que la situation a dégénéré de mon point de vue. Avec le retour attendu des Nordiques, il ne faut pas perdre une chance qui ne repassera pas de sitôt. Dès la saison terminée, il faut nommer Patrick Roy directeur général et ramener Guy Carbonneau derrière le banc. Les joueurs ne doivent plus avoir le dernier mot. Mieux encore, il faut que les vétérans soient ceux qui administrent les coups de pied au derrière, comme Roy et Carbonneau l’ont si bien fait lorsqu’ils jouaient. Comme dirigeants, ils sauront le faire j’en suis convaincu.
berte
17 décembre 2011
19h21
GO HABS GO. VIVE LES ANGLAIS. COTSCO WHOLESALE, PAYLESS SHOES STORE, LETS GO QUEBEC, JOHN CHAREST, les petits québécois boivent de la molson, PIERRE VERMONT GAUTHIER pour pas payer de taxes au Québec, let’s go FUTURE SHOP,ET CANADIAN TIRE que ça fait 40 ans que ça nous dérange plus. PIS TOUT LE RESTE. VIVE LA REINE ET LA ROYAL NAVY ET STEPEN HARPER ALLELUIA AND PRAISE THE LORD.
xrayone
17 décembre 2011
19h43
Toute une commotion chez les separatiss
Du monde qui non jamais sortie de leur quartier hochelelaga maisonneuve
xrayone
17 décembre 2011
19h47
@jibay
toute une personnalite que vous avez
bistroune
17 décembre 2011
20h39
Félicitations pour votre commentaire pertinent avant le match. Faut pas lâcher même si certains de ce blogue nous traitent de “séparatiss” Nous on est fier d’être québécois et on est ouvert sur le monde. Nous ne sommes pas de ceux qui nous critiquent et qui sont accros du Banquier et d’occupation double, entre autres…ça c’est pas être très ouvert! Où est la fierté de nos jours? dans ce monde du chacun pour soi.
paul_gendron
17 décembre 2011
20h41
@ mermoz, berte, Juste219 et autres
Serait-il possible, juste une petite fois, de ne pas tout tourner en débat linguistique. Franchement! Le français au XXIe siècle est devenu ce qu’était le catholicisme su XIXe siècle!
Le hockey c’est du divertissement est le spectacle est sur la glace. En autant que le Canadien gagne, le coach pourrait être unilingue chinois!
eric777gagne
17 décembre 2011
21h15
Toujours drôle de lire un texte de François Gagnon qui parle de son ami Jacques Martin!! Quel objectivité monsieur Gagnon!!
jacquesbelleville
17 décembre 2011
21h19
Je suis très désolé et déçu du congédiement de Jacques Martin.Il travaillait avec l’équipe que la direction lui a confiée et qui a plusieurs blessés et certains joueurs non performants.Je ne pense pas que le changement d’entraineur va améliorer la performance du CH.
De plus, un entraineur unilingue anglophone et un assistant sans expérience! Ayoye!!!!!!!!!
Aucune amélioration éventuelle du CH signifiera le congédiement de Pierre Gauthier et un nouvel entraineur.
marcoman
17 décembre 2011
22h36
Recherché pour faire plaisir aux fans qui ont les priorités au bon endroit: entraineur francophone (unilingue de préférence), catholique, droitier, ne portant pas de lunettes, qui passe ses étés quelque part dans le 450 élargi ou le 819, capable d’animer des ateliers de croissance personelle et de se dévoiler entierement a Deux Filles le Matin. Expérience, talent et potentiel facultatifs. On aime mieux avoir un des “notres” derriere le banc que le meilleur candidat pour le poste.
jammer
17 décembre 2011
23h13
@denispelle
S’être battu : Chara, Boychuk, Horton
Instigateur : Boychuk
Ils se sont battus seules??
Le sommaire dit que c’était 4-0 avant ces évenements.
A Mourial vous etes tous apotre de la non violence….tellement que l’un de vos assistants s’appelle Ladouceur…..comme l’identité de cette équipe.
marit
17 décembre 2011
23h24
J’espère que les journalistes continueront de poser leurs questions en français….
hainman
17 décembre 2011
23h56
Tampa Bay viens d’acquerir un nouveau fan.
berte
18 décembre 2011
08h27
@paul_gendron
M.Gendron
Avez-vous lu la chronique de Philippe Cantin. Le hockey n’est pas en cause, mais plus tôt le respect. Et je respecte votre opinion que je ne partage pas.
Robert Legault
wing20
18 décembre 2011
09h10
Je n’ai pas l’habitude d’écrire sur les blogues pour lancer des fleurs aux journalistes mais les 2 seuls journaliste qui ont posés des questions pertinentes hier à la conférence de presse son Philippe Cantin et vous monsieur Gagnon… Alors beau travail messieur!! Nous n’avons pas eu de réponse mais au moins les questions étaient posés!!!
Samuel Laplante
lartiste12
18 décembre 2011
09h17
J’ai toujours confiance en Geof Molson à cause des liens de sa famille avec les québécois.
Il vient d’arriver, et des changements se font graduellement. Bob Gainey est parti officiellement mais reste dans la poche de Gauthier. Geof Molson ne pouvait pas vider d’un seul coup la haute direction du CH.
Quelqu’un a passé la remarque que Geof Molson n’était pas présent lorsqu’on a “remercié” Jacques Martin; ce qui laisse entendre qu’il ne prend pas la responsabilité de cette décision, mais démontre également que cette décision n’a rien à voir avec ce qu’il veux changer dans l’équipe. Selon moi, il lui était moins dangereux pour l’équipe de laisser installer un “coach” intérimaire qu’un DG intérimaire.
Son prochain geste sera de se débarrasser de Gauthier incluant sa “poche”, d’installer un DG Québécois qui choisira un “coach” francophone.
L’étape suivante sera de se débarrasser de tous ces joueurs qui n’ont pas cette soif de l’honneur canadien à gagner la coupe Stanley. Il reformera une équipe de Québécois et Canadiens qui voudront rapatrier la coupe à Montréal. Sinon il perdra ses fans au profit de la future équipe à Québec.
Il ne manque que deux “power forwards” québécois à l’équipe pour être en bonne position. La quantité de bon joueurs étrangers chez le CH devrait permettre d’aller chercher ces deux manquants par des échanges.
Il ne suffit que de compléter l’équipe par quatre ou cinq joueurs de Hamiltan. Ce sera le travail du nouveau “coach” ‘en faire une équipe unie ayant cet “instinct du tueur” qui n’existe absolument pas dans l’équipe actuelle.
André Lefebvre
micejoki
18 décembre 2011
09h36
Je suis triste du départ de Jacques Martin… Heureusement qu’il reste Pierre Gauthier et Bob Gainey…
D’un fier partisan des Bruins…
==============================
@ denispelle
17h45: “Va voir le sommaire du match :
Inconduite : Boychuk, Lucic, Marchand
S’être battu : Chara, Boychuk, Horton
Instigateur : Boychuk
Autre majeure : Lucic
Rudesse : Pouliot, Peverley”
As-tu vu le match? Clairement pas, car si je me fie à “ton” sommaire, Chara, Boychuk et Horton se sont battu entre eux…Et c’est Boychuk qui a parti tout ça…. :))))
Moi quand je vais voir le sommaire, je vois 6 buts avec des buteurs et des passeurs… Et je vois aussi que Tim Thomas, le meileur gardien de la ligue, a réussi un autre blanchissage…
En passant, les Flyers, selon toi, ce sont des anges??? Sauf quand ils jouent contre ton équipe naturellement…
sobieski
18 décembre 2011
10h10
Ce qui semble très bon dans l’annonce d’un entraineur unilingue anglophone c’est que cela clarifie les choses. Si vous êtes francophones, on vous donne la permission d’acheter nos billets et de venir voir nos matchs, mais pour le reste (joueurs francophones, entraineur francophones, environnement francophone), “sit down and stay quiet little boy”
C’est ce qu’on appelle se faire remettre à sa place.
Les francophones n’ont pas de colonne vertébrale. Ils vont continuer d’applaudir comme si rien n’était arrivé, ils vont continuer d’acheter tout ce qui s’appelle “Canadiens”, la main sur le coeur. Heureusement pour vous, vous n’avez pas d’honneur alors vous pourrez continuer de parler des matchs, des joueurs et d’être autant passionné qu’au cours des dernières années. C’est t’y pas fantastique?!
Si les francophones étaient de vrais adultes, on y verrait un stade VIDE lors des prochains matchs, avec des milliers de gens dehors, au froid, manifestant contre cette insulte.
Mais je sais que dans le fond, vous ne pouvez pas avoir honte (cela vous ferait probablement trop mal, je comprends),… alors laissez moi avoir honte pour vous, de vous.
Sobieski
alphy14
18 décembre 2011
11h25
Bon débarras !!! Le pire entraineur que le CH a connu. Maintenant, passons a Gauthier, il as igné Markov et Gill . Ouf!! Pas fort non plus. Exit Gauthier, il est le frère siamois de l autre incompétent de Gainey. Ce trio a détruit l’équipe. Qui menait derrière le banc? Martin ou les vétérants a l’ égo démesuré comme Cammy et Gomez. Incidemment, le trio gomez, Cammy et Gionta utilise du temps de glace non mérité . Ces 3 joueurs ne jouent pas a la hauteur des attentes des amateurs. Je dirais même qu’ ils sont paresseux. Faisons maison nette et débarassons nous de ces 3 joueurs peu importe ce que nous obtiendrons en retour. Au moins, nous pourrons faire jouer des jeunes comme Gallagher, Leblanc’ Pax et Desharnais .
yves17
18 décembre 2011
12h41
Arrete on va brailler, desoler mais Martin a jamais rien gagne au cours de sa carriere, avec un club paqueter a Ottawa une finale seulement et on parlera meme pas de son regne en Floride dans les deux fonctions pour un bout.
Non ca passe pas et en plus un coach defensif avec des petits joueurs offensifs trouver l’erreur. Remarque qu’il est pas seul dans les deboire du CH, Gainey et Gauthier qui continue ne sont pas de grands strateges pour le marche Montrealais. Molson doit maintenant faire sa job de proprio, qu’il demande conseille a Harland dans ses prieres s’il n’est pas encore sur.
coolclaude
19 décembre 2011
02h04
@paul_gendron
Le français au XXIe siècle est devenu ce qu’était le catholicisme su XIXe siècle! oui à cause de Québecois comme toi pas colonne vertébrale aucune fierté et de valeur pauvre petit con
coolclaude
19 décembre 2011
02h36
J’espère que vous allez avoir assez de couilles pour questionner en français monsieur Cunneyworth. j’aimerais voir vos couleurs M. Gagnon