
Jaroslav Spacek n'est plus jeune. Certains soirs il pompe l'huile et en arrache sur la patinoire. Mais hier à Boston, il a disputé un deuxième match solide consécutif bloquant entre autres six rondelles avant qu'elles n'atteignent Carey Price. Deux matchs ne font pas une saison, mais son expérience semble avoir stabilisé un peu les choses à la ligne bleue du Canadien.
En battant les Flyers mercredi, le Canadien a vu se poindre une petite lueur au bout du tunnel. Une lueur qui aurait pu mener à un face-à-face avec un train en raison des deux duels contre les Bruins qui attendaient le Tricolore.
Sauf que la victoire arrachée dans le cadre du premier match change tout. Elle permet non seulement au Canadien d’éviter la collision, mais de monter à bord du train qui lui permet de sortir du tunnel.
Enfin!
Avec ses deux victoires, le Canadien s’est sorti de la cave du classement. Et ce sont les Bruins qui l’ont remplacé. Comme quoi tout change vite dans la LNH.
En passant, ça ne va soudainement pas très bien à Philadelphie non plus. Après avoir pris le Canadien à la légère, les Flyers ont fait de même avec les Jets de Winnipeg jeudi. Ils se sont fait planter 9-8. Qui l’eut cru? Certainement pas moi. Pas plus que l’entraîneur-chef des Jets Claude Noël qui a confirmé que le plan de match qu’il avait concocté n’aurait jamais dû se traduire par ce genre de match.
Je vous offre plus bas, des notes sur cette partie et une bande vidéo des 19 buts marqués…
Revenons au Canadien.
Les plus pessimistes et les détracteurs de Jacques Martin diront que le Tricolore n’a que deux points d’avance sur les Bruins ce qui est vrai. Mais ils seraient bien malhonnête de passer sous silence que le Tricolore est aussi à deux petits points des Sénateurs d’Ottawa et du huitième rang.
Et bien que le Canadien tire de la patte et du patin depuis le début de l’année, il forme une meilleure équipe que les Sénateurs.
Du moins à mes yeux…
Tout n’a pas été beau dans cette rencontre. Loin de là.
À commencer par l’indiscipline dont le Canadien souffre depuis le début de l’année. Avec neuf pénalités mineures – deux mineures doubles écopées par P.K. Subban et Brad Marchand – le Canadien a joué avec le feu. Il ne s’est pas brûlé. Mais s’il les multiplie comme il le fait – 46 pénalités mineures en 10 matchs – il se brûlera. C’est certain.
Parlant de pénalités, que dire que ce semblant de bagarre entre Subban et Brad Marchand? Après la mise en scène effectuée en retirant gants, casques et protecteurs de coudes, ces deux poids plume ont accouché d’une séance de danse lascive.
Bout de Bon Dieu…
Et quand Subban est passé dans le beurre avec sa première droite, il aurait pu se disloquer l’épaule au lieu de mettre son opposant k-o.
Franchement! Ces deux gars-là sont bien trop importants au sein de leur équipe pour passer neuf minutes au banc des pénalités.

P.K. Subban et Brand Marchand se cherchent sur la patinoire depuis que le défenseur du Canadien a asséné une solide mise en échec à la peste des Bruins l'an dernier au Centre Bell.
Remarquez que personnellement, je leur aurais bien plus donné des 10 minutes d’inconduite et de perte de temps en marge de cette bagarre qui n’était rien de plus que du niaisage que des cinq minutes pour s’être battus.
Mais bon! Ils pourront tous les deux dire qu’ils se seront battus au moins une fois cette année. Ça fera plaisir à ceux qui aiment les combats.
Et à voir les fans des Bruins célébrer ce grand moment du sport, ils sont encore nombreux. Malheureusement. Mais ça ne veut pas dire qu’on doive se mettre à genoux devant eux et cesser de prôner l’abolition des bagarres pour autant.
Ne comptez pas sur moi en tout cas pour le faire. Que ça vous plaise ou non. Et en passant, si ça vous tombe sur les nerfs que je sois contre les bagarres, consultez simplement d’autres blogues et suivez d’autres collègues sur twitter au lieu de m’invectiver pour me convaincre de changer d’idée.
Mais au-delà de ces pénalités, le bilan demeure très positif. Et pas seulement au niveau du score final.
Oui Carey Price a été faible sur le premier but. Oui il a couru à sa perte avec deux ou trois sorties hasardeuses. Mais il a su racheter ses bévues de belle, voire de brillante, façon.
En passant, voici le but le plus facile de la carrière de Patrice Bergeron.
Et que dire du travail des autres joueurs du Canadien devant leur gardien. Non seulement avaient-ils un gros défi à relever pour freiner les élans des Bruins qui avaient Price et P.K. Subban dans leurs mires, mais ils se sont signalés avec pas moins de 21 tirs bloqués. Les Bruins se sont contentés de sept.
À ce titre, il est essentiel de souligner la soirée de travail de vieux Jaroslav Spacek. Critiqué pour toutes de sortes de raisons, des fois bonnes, mais plus souvent mauvaises, Spacek a stoppé six tirs hier. Il est rendu à 11 rondelles bloquées en deux matchs depuis son retour.
C’est énorme!
Ajoutez à cela son tir frappé qui a mené au but d’Erik Cole et les deux rondelles libres dont il s’est emparé et vous avez la confirmation d’une très bonne soirée de travail. Le genre de soirée qui te vaut les accolades de tes coéquipiers et de gros mercis de la part de ton gardien.
Remarquez que le plus gros des nombreux mercis que Carey Price a dû distribuer lors de l’envolée vers Montréal, il l’a adressé à Raphael Diaz qui a effectué le plus bel arrêt de la soirée hier en glissant derrière son gardien qui était complètement battu.
À l’attaque, tous les trios ont contribué. Même le quatrième, qui s’est distingué en fin de match alors que Nikelainen et Darche ont gagné des mises en jeu et des guerres de tranchées.
Quoi faire avec Gomez?
Ça m’amène à vous poser une question : Quelqu’un s’ennuie de Scott Gomez?
Et j’en ajoute une autre : On fait quoi avec Gomez lorsqe la blessure à l’épaule qu’il a subie à Pittsburgh jeudi dernier sera guérie?
Plekanec est bien campé au centre de son trio. Impossible de déplacer Desharnais pour le remplacer par Gomez. Du moins pas pour l’instant.
Ça confinerait Gomez au troisième trio. Sauf que Lars Eller abat du gros boulot. Et c’est un centre d’abord et avant tout.
Gomez au sein du 4e trio. On veut bien. Mais à ce prix-là, c’est beaucoup de millions $ gaspillés. Surtout que Nokelainen se débrouille bien dans ce rôle effacé depuis qu’il est débarqué à Montréal en début de semaine.
Comme s’il n’avait pas déjà assez de problèmes sur les bras, en voilà un de plus qui s’ajoute sur le bureau de Pierre Gauthier. Ou qui s’ajoutera lorsque Monsieur Gomez sera prêt.
Mais dans ce cas, Gauthier pourra nous dire qu’il s’agit d’un heureux problème car il traduira une situation ou le Canadien sera pris avec trop de joueurs et non le contraire.
On veut bien.
Sauf que d’avoir à trouver une façon de gaspiller le mieux possible 7,5 millions $, je ne suis pas convaincu que ce soit un heureux problème…
17 buts à Philadelphie
Parlant de problèmes, les Flyers croyaient bien avoir réglé tous leurs ennuis devant le filet en embauchant Ilya Bryzgalov pour combler le vide.
S’il a fait le travail en début de saison, Bryzgalov a accordé au moins 4 buts dans ses 4 derniers matchs. quatre matchs qu’il a perdu. Oups.
Jeudi, à Philadelphie, après que son compatriote Sergei «Bob the Goalie» Bobrovsky eut accordé 5 buts sur 15 tirs des Jets de Winnipeg, Bryzgalov est venu en relève. Il a concédé 4 buts sur 10 tirs.
Sa confiance est à plat comme il en a convenu avec les journalistes après la rencontre.
Il faut dire qu’avec 19 buts marqués, ce match n’était pas le moindrement une source de confiance pour les gardiens en présence.
Voici d’ailleurs les 17 buts un à la suite des autres…
Est-ce un record?
Non!
Le Canadien de Montréal (14) et les St-Patricks de Toronto (7) partagent le record de 21 établi en 1920 avec les Oilers d’Edmonton (12) et les Blackhawks de Chicago (9) qui l’ont égalé en 1985.
Les Oilers ont aussi été impliqués dans deux matchs de 20 buts : une victoire de 12-8 contre les North Stars du Minnesota en 1984 et un revers de 11-9 aux mains des Maple Leafs de Toronto en 1986.
Six autres fois dans l’histoire de la LNH, des matchs se sont soldés sur un total de 20 buts. Mais comme la dernière fois remonte en 1983, on peut dire que c’est loin d’être habituel.
Surtout que dans la LNH d’aujourd’hui, un match de 10 buts ça frappe! Quoi dire d’un match de 17 buts?
Surtout qu’il s’est ajouté à la longue liste de prédictions douteuses et carrément mauvaises que j’ai effectuées hier. Mais bon.
On reconnecte plus tard pour en parler!

L'utilisation de Facebook sert uniquement à simplifier votre inscription. 










johnlatou
28 octobre 2011
09h03
Gomez doit revenir dans l’équipe mais de grâce, qu’on lui coupe son temps de glace en PP. Même hier soir, je n’ai pas compris la présence e Gionta durant le 5 contre 3.
xrossi
28 octobre 2011
09h07
Une Pronger dépendance à Philadelphie?
Ne vous étonnez pas de voir l’an prochain ou en cours de saison si Nashville est hors du coup, un remplacement de Pronger par Shea Weber.
En plus, Philadelphie est bien muni en jeunes joueurs qui coutent pas (encore) cher pour une équipe comme Nashville.
denispelle
28 octobre 2011
09h17
Les gardiens des Flyers hier soir : 16 arrêts sur 25 lancers, soit un % d’efficacité de 0,640. Ayoye!
trash
28 octobre 2011
09h18
N’oubliez pas que c’est depuis l’acquisition de Nikolianene, Nokilanean, Kikonanalen…en tout cas, que le CH s’est remis à gagner.
Alors avant de penser à sortir un des joueurs du 4e trio faudra trouver de bonnes raisons.
peel
28 octobre 2011
09h24
“Je vous offre plus bas, des notes sur cette partie et une bande vidéo des 19 buts marqués…”
9+8 =17 :-)
chat65
28 octobre 2011
09h24
“les Flyers ont fait de même avec les Jets de Winnipeg jeudi. Ils se sont fait planter 9-8″.
Pour moi se faire planter c’est dans le genre 8-0 ou 8-2 mais 9-8 c’est un festival offensif tout simplement sans gardien de but.
bccc
28 octobre 2011
09h30
Bonjour, Gomez n’est vraiment pas un problème. Ça va sur deux ans qu’il est nuisible. Donc 7.5 dans les estrades et on gagne ou bien 7.5 million sur la glace pour des défaites.
Bernard Ouellet
kataway
28 octobre 2011
09h30
Je n’ai pas vu le match et vous avez fort probablement raison de mentionner l’indiscipline du Canadien mais je me pose d’autres questions et ça concerne le travail de la ligue. J’aurais pu écrire le travail des arbitres mais j’ai l’impression que ça vient d’au dessus de leur tête. Ma question est…qui protège les Bruins? Cette équipe n’en finit pas de jouer salaud et de n’être presque jamais punie. J’ai lu commentaire ailleurs qu’ici qui parlait de ce manque flagrant de la part des arbitres. Il paraît que Subban a été victime de plusieurs attques impunies, souvent après qu’il se soit départi de la rondelle. Pour ma part, dans d’autres matchs, j’ai souvent vu Lucic donner des coups à la tête qui sont restés impunis. Je pourrais étirer le nombre d’exemples mais ça ne servirait à rien…la vraie remarque est…QUI PROTÈGE LES BRUINS EN HAUT LIEU DANS LA LNH?
austerlitz
28 octobre 2011
09h32
Oui excellent match de Spacek et voilà le Canadien de retour dans le peloton. Subban doit être semoncé car il a fait passer son égo avant l’équipe hier. Du stuff de junior.
Gomez? La question est : doit-il mériter son poste OU a-t-il un statut d’office? Mon avis : DD et Eller vont devoir lui céder le passage car Martin ne peut pas avoir une face longue dans le vestiaire. J’espère aussi que Gionta va débloquer parce que l’exécution laisse beaucoup à désirer dans son cas.
Bonne journée
Pierre Tremblay
mister_b
28 octobre 2011
09h35
8+9 = 17
Quel belle soirée de hockey hier soir :)
teamstef
28 octobre 2011
09h37
Non, je ne m’ennuie pas de Gomez mais je m’ennuie drôlement de McDonnagh et de ce que le CH aurait pû se payer avec les 7.5 millions de Gomez…avec un DG allumé bien entendu, ce qui n’est pas le cas actuellement!
heinzblut57
28 octobre 2011
09h39
@Francois Gagnon
Et à voir les fans des Bruins célébrer ce grand moment du sport, ils sont encore nombreux. Malheureusement.
Come on Francois, enlève tes lunettes roses, 21273 au centre se lèvent d’un bond lorsqu’il y a une bagarre au centre de Bell donc arrête de cracher sur les fans des Bruins. C’est ce qui me tape ici avec les journalistes qui ne sont pas objectifs, tout est rose ici tandis qu’ailleurs!!! En passant je suis pas un fan du CH ni des Bruins.
seb.b
28 octobre 2011
09h41
On l’envoit à Calgary contre Bouwmeester?
Calgary se cherche un joueur de centre, Mtl a besoin d’un défenseur.
Les salaires sont à peu près égaux.
Problème contre problème…
mikelcoutu
28 octobre 2011
09h44
Pour réintégrer Gomez, au salaire qu’il reçoit, les Habs n’ont pas d’autres choix que de faire reculer Eller et Desharnais.
Plekanec et Nokelainen sont bien implantés dans leur trio respectif donc Eller et Desharnais vont écoper. Malheureusement, le développement d’Eller comme centre de 2e trio, va en subir les conséquences et même si Desharnais est efficace sur le 3e trio, son temps de glace va diminuer et il fara quelques présences en avantage numérique!
Quel gâchis…
À moins que l’organisation se foute de son salaire et de son statut de vétéran ( JM a un grand respect de ses vétérans ) et que Gomez commence sur le 4e trio pour que graduellement, si son jeu s’améliore, qu’il retrouve son poste sur le premier ou le 2e trio.
Donc Nokelainen regarderait les matchs du haut de la passerelle, malgré son efficacité sur les mises en jeu et les désavantages numériques.
piedoq
28 octobre 2011
09h47
il me semble qu il y a beaucoup de bagarres en ce début de saison qui suit cet été où trois anciens pugilistes sont décédés , sont twits ou quoi les joueurs de la ligue néhendertale de hockey ?
gpdelorme
28 octobre 2011
09h48
Étonnant!!! Après avoir tant parlé de ce premier face-à-face Chara-Paccioretty, personne ne semble avoir remarqué ce qui s’est passé entre les deux au moment de la mise en jeu qui a suivi la blessure à Campbell. Regardez attentivement la vidéo: on voit Chara et Paccioretty face-à-face, à droite de Thomas, dans le cercle, donc à l’extérieur de l’enclave. Ils sont seuls et on voit Chara parler à Paccioretty: puis Paccioretty lui donne un petit coup de bâton amical sur la jambière droite, incline la tête et fait un demi-tour sur lui-même et revient à sa position: il a l’air ému… Quelqu’un peut-il tenter de savoir ce que Chara lui a dit? Pour moi c’est là LE FAIT SAILLANT DU MATCH!!!
Gilles-Philippe Delorme
noirod
28 octobre 2011
09h50
J`ai fait l`erreur d`écrire le mot fatidique dans mon message qui s`est perdu dans le twilight. C`est donc vrai que quand on écrit le nom de nom de la ville des Big Bad le message disparait ? Houston we have a problem…
Avant que quelqu`un ne l`écrive, Gomez n`ira pas à Hamilton . On devrait en profiter pour donner des congés à certains joueurs pour ne pas qu`ils arrivent vidés comme l`an passé en fin de saison…
Un conseil pour tous allez lire les commentaires de ce matin sur le Herald de la ville des big bad ,vous allez halluciner tellement on se croit à Montréal. On y parle de transactions,de Pouliot,de transactions douteuses de l`entre saison ,de vétérans finis c`est fou !
Pensiez vous vraiment que les Flyers avaient reglé leur probleme de gardiens ? Déja à la signature du contrat on voyait que ca ressemblait à un scénario catastrophe. À leur défense , Iil n`y a pas beaucoup d`équipes qui peuvent se vanter d`avoir vraiment un numéro un. Regardez à Tampa,à St-Louis,chez les Rangers,à Vancouver et on voit que c`est un luxe de pouvoir jeter son dévolu sur un seul gardien.
enhaut
28 octobre 2011
09h58
Pas du tout!
Je regardais le match hier soir et m’émerveillais de l’équilibre des trios.
Que faire avec Gomez?
On l’envoie sur le quatrième trio sans s’inquiéter de l’argent; en fait, on en sauve, l’équipe se portera mieux.
Gomez il coute cher et en plus il gaspille le talent de ses compagnons de trio.
m4rco
28 octobre 2011
10h00
Kataway……….Vous avez tout vrai et meme Ron Fournier mentionnait hier soir apres sa sortie,j aime autant ne plus en parler.
Spacek,Darche,Moen m ont bien surpris hier soir.
Gill,j aimerais donc que la direction ait le courage de le racheter et de nous le remplacer par un Henry,il ne peut pas etre pire et si le CH ne veut pas le monter et qu on ne croit pas jeu robuste,qu est ce qu il fait encore dans l organisation.
Subban va finir par se faire blessé,c était tellement flagrant encore hier soir,Thornton qui l a chargé a au moins deux reprises.On pourrait pas le protéger un peu
Trash……..On te réplique dans le meme ton,des niaiseries,des niaiseries et encore des niaiseries et je me modere.
Quel match de baseball hier soir,jamais rien vu de semblable,ca promet pour ce soir
freetibet
28 octobre 2011
10h11
Je crois qu’il faut trouver un juste milieu entre les positions de Don cherry et celles de Monsieur Gagnon (ou de Monsieur Brunet).
Je ne suis pas un grand fan des bagarres, mais les seules que j’apprécie sont justement celles mettant en scène de bons joueurs. On sait que si Subban, ou Lecavalier, ou une autre vedette se bat, c’est qu’il s’est passé quelquechose et qu’il a un compte à règler. Vous dites: “ces deux poids plume ont accouché d’une séance de danse lascive”, eh bien tant mieux s’il n’y a ni sang ni blessure.
Le problème provient plutôt des poids lourds, des goons, ceux qui n’ont rien à faire sur une patinoire de hockey, car ils sont justement très mauvais au hockey. Ils ne servent à rien à leur équipe sauf se battre (est-ce vraiment être utilie?) et le font trop souvent et sans raison parce qu’ils pensent qu’ils garderont leur travail comme ça. Un coup de poing de Subban on s’en remet facilement, sans commotion, mais un coup de poing d’un des trop nombreux goons obèses c’est différent.
Bref, c’est plutôt les bagarreurs que les bagarres qu’il faut éliminer. Ceci nécessitera un gros effort pour changer les mentalités, soit.
_renaud
28 octobre 2011
10h25
Gomez c’est comme Koivu, quand il est dans l’alignement on dit qu’il est utile parce qu’il fait plusieurs choses importantes sur la glace meme si les stats sont ordinaires. FInalement quand il part on se rend compte qu’il est facilement remplacable.
max_thunder
28 octobre 2011
10h26
Quand Gauthier précise en point d epresse qu’il y aura d’autres changements, vous pouvez parier un p’tit 2$ qu’il pourrait faire un “Redden” avec Gomez et se donner de l’espace sur le cap.
pierre.s.
28 octobre 2011
10h32
mon opinion
Perry Pearn était celui qui ne jouait pas Éric Cole sur le PP
ca déplaisait fortement a Gauthier … mais le coaching staff perséverrait.
Pearn Parti ?????
COLE EST EN FEU …………………
tu laisse pas dormir 18 millions sur la 3 ieme ligne lolllll
pierre.s.
28 octobre 2011
10h34
Pearn est aussi le ”génie” qui a fortement recommandé Blair betts …un putain de fiasco
un autre dossier ou Gauthier a passé pour un tata …..
qui a ”démissionné” Pearn ???????
captrjd
28 octobre 2011
10h40
Pour répondre à votre question: les journalistes, évidemment…..
coucounne
28 octobre 2011
10h41
Pourquoi ne pas lui payer maintenant ses deux années de contrat restant et l’ envoyer dans la ligue américaine, de toute façon c’est de l’argent perdu.
king_rat
28 octobre 2011
10h41
@Kataway Les bruins sont la deuxième équipe la plus punie de la ligue… Et oui hier il y a eu des coups qui auraient dû être punis mais qui ne l’ont pas été (la charge de Thorton sur Subban entre autre…) mais ce n’est pas seulement avec les Bruins que sa arrivent ;) Alors on y repassera pour la théorie du complot entre la LNH et les Bruins.
Pour Gomez… On peut espérer que le gèle arrive au plus vite et qu’il se blesse en pelletant son entré.
selliott
28 octobre 2011
10h48
Salut François,
Gomez je l’enverrais se promener en autobus au club école…. rien de moin!!!! M’ennuyer c’est la meilleur de la journée :)))
Pour la partie de demain chez les méchants Bruins je verrais le retour de Gill avec Subban pour un match enfin de le protéger comme il le faisait l’an passé…. Je vous le dit on est à veuille de le ramasser à la petite cuiellère….
saml
28 octobre 2011
10h48
@pierre.s.
C’est quoi le problème avec sa recommandation de Betts? Il n’est pas docteur à ce que je sache, il ne pouvait pas savoir qu’il avait une blessure importante. Même que c’est les Flyers qui n’auraient pas dû le mettre au ballotage s’ils le savaient blessé…
De toute manière ça n’a eu aucune incidence, il est retourné avec Philadelphie. Je ne comprends pas votre point.
yvescchampagne
28 octobre 2011
10h50
Ce que 2 victoires au bon moment, peuvent faire.
Pour le plaisir seulement, j’ai imaginé les propos des « tribunes sportives et de ce blogue », si le CH avait perdu les 2 derniers matchs ?
Je n’ose pas décrire, ce qui défilait dans mon imagination.
C’eut été TERRIBLE, ABOMINABLE, ÉPOUVANTABLE ET EFFROYABLE.
maxv
28 octobre 2011
10h52
Ce serait interessant de connaitre la reponse de Bob Gainey a savoir ce qu’on doit faire avec Scott Gomez.
petega
28 octobre 2011
10h53
@kataway
T’a lu ça dans le journal de Mtl ou le TV Hebdo ?
sercote
28 octobre 2011
10h56
@ _renaud
C’est vrai que Koivu était facilement remplaçable. Le CH a connu beaucoup de succès avec des gars comme Craig Darby, Jesse Bélanger et Sergei Zholtok au centre du premier trio.
pattimondo
28 octobre 2011
10h56
Moi, je garde Gomez. Sur un quatrième trio ou non, peu importe le montant d’argent qu’il fait, si on est pas capable de s’en débarrasser par une transaction, il n’est pas question de le soumettre au ballotage et de le renvoyer dans les mineures…
Et je suis content François que vous hésitiez à soumettre le nom de Desharnais pour le remplacer. Parce que c’est pas mieux!
Eller, lui, il mérite de prendre du gallon pour vrai! Il est en train de devenir tout un joueur!
rule
28 octobre 2011
10h58
Que faire avec Gomez ? C’est un boulet. Même Gionta ne veut plus jouer avec lui. Ça veut tout dire. Assistant coach ? Gomez pourrait remplir les bouteilles de Gatorage à mon avis, et le Canadien ne s’en porterait que mieux.
simontemplar
28 octobre 2011
10h59
Une bonne petite bagarre dans le feu de l`action, parfois, ça réveille et ça donne du pep….y a des DG et des coachs qui devraient s`en payer une de temps en temps, ça leur donnerait du lousse dans le complet cravate, pis y sortiraient leurs nez du calepin de notes…
;o)
mister_b
28 octobre 2011
11h01
@gpdelorme
Je n’ai pas vu ! Avez-vous une vidéo de cette échange?
austerlitz
28 octobre 2011
11h08
Benoit Pouliot (0B 0A 0PTS) travaille très fort selon Claude Julien.
Pierre Tremblay
habsforever123
28 octobre 2011
11h10
David a mieux fait hier car avant le match il était parmi les pires plus et moins du club et ne produisait pas malgré le 3ie plus haut temps d’utilisation en PP et à forces égales. Sans compter qu’il semble craintif et se fait régulièrement enlever la rondelle. Je suis sceptique, je vois Eller le dépasser allègrement et je pense que Gomez pourrait prendre sa place et lui rappeler que chaque présence pour lui est encore une question de vie ou de mort.Ceci dit Gomez n’a pas fait mieux…mais voyant qu’il pourrait perdre sa place, à son retour, qui sait…J’aime bien Nokelainen dans son rôle. De plus il a du chien.
Mais bon cette opinion ne sera pas populaire c’est plus le fun de cracher sur Gomez…et de défendre le ptit québécois.
yvescchampagne
28 octobre 2011
11h12
Monsieur Gagnon,
Que la blessure de Scott Gomez soit guérie ou pas, la direction-hockey du CH, n’osera jamais l’intégrer dans l’alignement, tant et aussi longtemps que l’équipe va gagner des matchs, et ce, pour le bien de Scott Gomez.
Bien sûr, si une série de victoires s’installait, ce serait facile pour la direction-hockey de laisser présager, qu’il n’est pas totalement rétabli.
De toute façon, si jamais le CH allait loin dans les séries, Scott Gomez pourrait jouer plus de 82 matchs.
Pour ce qui est de son salaire, il ne pourra jamais le justifier, il faut vivre avec, un point c’est tout.
habsforever123
28 octobre 2011
11h14
Sebasrtien24 veut se débarasser de Spacek, pourtant on voit CLAIREMENT que son retour a stabilisé la défensive. On ne parle pas ici de Bobby Orr mais d’un gars qui fait sa job dans ses limites. Mais je pense qu’Il ne file pas ce matin notre Sébastien..surtout après avoir suggéré de “reconstruire”….!!! Philadelphie qui en arrache avec la blessure de Pronger ça ne fait que démontrer ce qu’un défenseur de top niveau (lire: Markov) amène à un club.
vene777
28 octobre 2011
11h16
Desharnais est tellement surestimé. Une bonne vision de jeu mais vitesse et accélération très déficientes. Il n’est pas très solide sur ses patins non plus et est mauvais en protection de rondelle.
habsforever123
28 octobre 2011
11h17
A ceux qui suggèrent le départ de Gill, 4min 37 en PK hier.
pierre.s.
28 octobre 2011
11h20
@ saml
Pearn aime bien Blair betts ca c est du connu
Le gars est soumis au ballotage, la les pro scouts du CH doivent faire leur job
ce gars la peux tu nous aider ?
ce gars la est il blessé ?
etc …
et La on a pas vraiment eu de réponce concluante car on ramasse le gars et finalement il est blessé, il coute 700 000$ , et en bref il ne peut pas aider l équipe …
et qui passe pour le tata la dedant ??? Pierre gauthier …
concede moi que le dossier Betts ca faisait gestion de club semi pro … tres amateurs.
Donc un peu normal que Gauthier garde une petite crotte contre celui qui l a probablement plongé dans cette histoire ?
saila
28 octobre 2011
11h21
Il y avait un manque important de joueurs de centre.
Gomez etait la pour boucher un troue en attendant l’eveil des autres centres.
Il a bien fait son travail car en fin de compte le CH s’est tres bien débrouillé ces 3 dernieres années.
Qu’on le laisse tranquil. Maintenant si d’autres centres arrivent au moment ou Gomez est moins efficace, c’est normal et il n’a pas a prendre de blame pour ca.
Vous pouvez blamer Gauthier si Gomez est trop souvent sur la galce cette année, mais pas blamer Gomez.
teamstef
28 octobre 2011
11h27
@maxv
Pas besoin de demander à Gainey, on a Gauthier et c’est lui était responsable du recrutement professionnel et c’est lui qui a observé Gomez et qui l’a recommandé!
austerlitz
28 octobre 2011
11h31
Gardez-vous une petite gène pour Eller avec ses allègres dépassements. On est pas sur un blogue de médiums. Le jeune va devenir probablement bon mais il a 2 points en 8 parties et ses performances sont inégales. On sent la même “poussée de wishful thinking” qu’à l’arrivée de Pouliot, promis lui aussi par décret à d’étourdissants sommets. On connait la suite.
Tant pour Desharnais que Eller, on prend notre gaz égal et on les laisse se développer avec espoir. DD doit beaucoup améliorer ses duels et Eller a de gros problèmes de finition de ses jeux. D’ailleurs, si Eller s’appelait Éthier, le rabaissement systématique aurait déjà commencé sur le blogue dû sa faible production offensive.
Pour l’instant, on a 2 beaux potentiels de 2ème/3ème trio, DD a 6 pts VS Eller 2, et on en saura plus à la mi-saison.
Ce qui compte, c’est de passer la barre des 20 parties avec une fiche de 500.
Pierre Tremblay
ti-net
28 octobre 2011
11h33
On fait quoi avec Gomez lorsqe la blessure à l’épaule qu’il a subie à Pittsburgh jeudi dernier sera guérie?
On lui disloque l’autre epaule ……….. mais ce ne sera pas necessaire. Il a tout son temps pour se trouver une autre raison de ne pas jouer.
denispelle
28 octobre 2011
11h41
Gomez : Faut le faire jouer, quitte à ce que DD joue moins. Il ne faut surtout pas retourner Eller à l’aile. Et puis,il y aura certainement des blessures au centre au cours de la saison.
Et que faire quand Markov et Campoli reviendront? Diaz écope? Reposer Gill de temps en temps? Certainement pas Spacek s’il poursuit sur sa lancée post-blessure.
unfanpeuconnaisseur
28 octobre 2011
11h52
On fait jouer Gomez à l’aile. De toute façon il demeure toujours en périphérie le long de la bande.
Je suis d’accord que Eller est en train de solidifer sa place au sein du 3ème trio. Il forme un bon trio avec Moen et Kostystin malgré que j’aimerais que Ak s’impose davantage au niveau physique.
J’ai peur que c’est Desharnais qui va écoper…et je ne suis convaincu que Cole et Cammalarri vont en être très content….eux qui commençent à produire depuis qu’ils sont jumelé à Desharnais..
Et pour le 4ème trio, il était a peu près temps que on se décide a faire qqchose avec des joueurs qui font au moins 6 pieds. Lorsque tu regarde le CH, on se rend compte que l’équipe est de moins en moins petite…Une présence physique sur le 2 premier trio et les 2 autres trio avec des joueurs de bon gabarit….commence à avoir un peu d’allure.
happyhappy
28 octobre 2011
11h58
Il y a des gens ici qui ont une drôle de compréhension des fonctions des différents trios dans une équipe!! Un 4e trio, c’est un trio défensif, un trio d’énergie, généralement formé de joueurs de désavantage numérique et de gros bras. Alors que ceux qui suggèrent d’y placer Gomez à son retour prennent le temps de penser un peu… Est-il physique? Est-il capable de brasser la cage d’adversaires qui sont, eux, de vrais joueurs de 4e trio?? Je vous laisse répondre vous-même!
Qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas, on est pris avec. Les dirigeants prêts à laisser croupir des millions de salaire dans les “petites ligues” sont très rares. Et je ne crois vraiment pas que Gauthier/Molson soient de ce type. Alors on fait quoi avec? On lui redonne gentilment son poste et on espère! Si jamais il y a quelqu’un d’assez cave pour vouloir nous l’échanger, ben tant mieux, mais d’ici là….
Ceci dit, je suis un de ses grand défenseurs depuis son arrivée avec le CH…je suis sûrement très naïf! Mais là, je n’ai plus beaucoup d’espoir… Mais qui suis-je pour décider! Comme d’autres l’ont mentionné, oui, Desharnais et Eller ont du potentiel, mais bon… Même s’il est est meilleur au centre, Eller n’a quand même que 2 pts. Quelques très belles présences, certes, mais peut-on dire qu’il est si supérieur à Gomez? Un fan lucide le moindrement honnête va espérer qu’un jour le Gomez 2.0 ait terminé de faire sa mise à jour et soit opérationnel!
Allez!! on respire un grand coup, on se débouche une tite frette et on se détend devant un match de hockey! C’est beau, la vie, quand même!!
chebbie22
28 octobre 2011
11h58
Un peu d’huile sur le feu: Marchand a été très gentil hier lorsque Subban a raté son coup. Il aurait pu se jeter sur lui et le marteler. Mais non! Il a attendu qu’il se relève…. Peut-être riait-il trop de Subban? Peut-être que les deux riaient trop de toute façon!
jutamat
28 octobre 2011
11h59
#1: Qui s’ennuie de Gomez? Probablement les memes qui s’ennuient de Pouliot.
#2: Que fait-on de Gomez a son retour? Il devient cheerleader avec le costume
de lapin de Chara.
pathen
28 octobre 2011
12h02
Scott qui ??
Scott Gomez vous-dites !
Ah oui lui !… Si j’m'ennuie de lui ?? Bof ça fait au-d’ssus d’un an et demi que je l’ai pas vu…
louismartin
28 octobre 2011
12h03
Il est vrai qu’il fait se méfier des prévisions médiumniques: on attend toujours les 30 buts du Marvelouze que certains avaient annoncés triomphalement.
Cela dit, comme Eller ne s’appelle pas Allaire, il doit être un pas bon. Mes excuses pour l’avoir jugé sur ses seules performances !
saintal
28 octobre 2011
12h05
Le problème avec Gomez c’est qu’il enlève du temps de glace aux jeunes et qu’il nuit au rendement de ses ailiers. Alors, la solution dépend de Geoff Molson : est-il prêt à payer le salaire de Gomez pour le faire jouer à Hamilton? Si oui, le problème est réglé.
@pierre.s.
“Perry Pearn était celui qui ne jouait pas Éric Cole sur le PP ca déplaisait fortement a Gauthier … mais le coaching staff perséverrait.”
Je crois aussi que c’est la vraie la raison du renvoi de Pearn.
Par ailleur, je suis tanné d’entendre à RDS les commentaires d’un assistant coach unilingue anglophone. Ça fait vraiment colonisé.
legorf
28 octobre 2011
12h06
Je trouve que vous posez la mauvaise question par rapport a Gomez.
On doit de toutes façons le payer 7 millions.
Donc la bonne question c’est, comme on le paie de toutes façons, qu’il joue ou non, quel est le meilleur club à mettre sur la glace? Le CH avec ou sans Gomez? Point.
pierre.s.
28 octobre 2011
12h06
DEsharnais a clairement volé la job de Gomez depuis 3 matchs ….
envoyez Gomez bruler la AHL avec Leblanc et Enkvist.
_renaud
28 octobre 2011
12h07
@sercote
C’est certains qu’on n’a pas eu de centre dominant quand Koivu était a Montréal, a chaque fois qu’on en avait un il se faisait échanger parce qu’il faisait de l’ombrage a Saku.
Par contre c’est vrai que l’équipe a connu une période creuse suite a son départ, ils ont seulement atteint le final four.
louismartin
28 octobre 2011
12h07
J’aime bien, aussi, comme petitpierre s’amuse comme toujours à cacher certains chiffres (on sent le comptable magouilleur à l’oeuvre !). Qui, de Allaire ou de Dayernay, est à +3 et qui est à 0, à votre avis ?
Cela dit, pour répondre à la question de notre hôte, il est bien clair que quand Gomez va revenir, c’est Allaire qui va être muté à l’aile, et Dayernay va rester au centre, puisqu’il ne sait pas faire autre chose.
sam-uel
28 octobre 2011
12h09
@pierre.s
Comment voulais-tu que l’organisation des Habs sachent que Betts était blessé, ils ne peuvent avoir droit a son dossier médical avant de le réclamer. C’est pourquoi ils lui font passé des tests et qu’ils l’ont renvoyer après avoir su son état physique.
C’est pas la gestion du dossier qui fait semi-pro mais votre intention de blâmer Pearn pour ça.
johnlatou
28 octobre 2011
12h13
@Petega – Alors ton excuse pour la défaite des Bruins hier soir? Se ne sont pas les 2 parties en 2 soirs. Se ne sont pas les blessures. Se ne sont pas les arbitres (6PP contre 2). C’est quoi alors?
haba07
28 octobre 2011
12h15
Avez-vous remarquer que depuis que Gomez est blessé, l’avantage numérique va beaucoup mieux? Raison: Cole a remplacé Gomez! Lorsque Gomez reviendra, est-ce que Martin aura le culot de remettre Cole sur le banc au profit de Gomez? Je pense qu’il aura ce culot!!!
yvescchampagne
28 octobre 2011
12h19
Pierre Gauthier n’attendait que le « timing » soit bon, pour nommer un ancien défenseur, au poste qu’occupait Perry Pearn.
C’est triste pour Perry Pearn, mais la décision est bonne.
De toute façon, il devait s’en douter.
De plus, était-il trop doux ?
Même s’il était conscient de sa trop grande douceur, on ne peut faire un pitbull, avec un st-bernard.
rule
28 octobre 2011
12h20
@ unfanpeuconnaisseur
Gomez est plus utile quand il ne joue pas. Sinon, Jack Adams Martin pourrait le faire jouer en défense lorsqu’il y aura un autre blessé chez les défenseurs.
rachel_eric
28 octobre 2011
12h27
La direction du CH aura-t-elle le guts d’envoyer Gomez à Hamilton? Je souhaite qu’elle choisira cette stratégie plutôt que de le faire bouder sur le 4e trio. En espérant que le club continue de gagner durant son absence idéalement plus que moins prononcée.
gilbertrochon
28 octobre 2011
12h36
Voilà la question à 7,3 millions de gomez, que faire avec lui, premièrement qui en veut tout probablement personne même à moitié prix de son salaire, pour lui c,est l’un des trois premiers trios, sur le 4è trio impossible il n’est nullement dfensif et pourrie sur les mises en jeux, impossible pour lui de devancer Plekanec, et est Desharnais lui est supérieur comme passeur et vision de jeux, et Eller est meilleur commme centre et un futur top 2è centre minimum, donc que faire avec lui, bien pourquoi pas le muté à l’aile et si fonctionne pas à Hamilton pour récuper son cap salariale et l’an prochain on rachète son contract, un échange peut-être contre une douzaine de rndelles en autant que l’on rajoute un premier choix comme les édevils ont faitpour Malahove dans le temps.
bleuette
28 octobre 2011
12h38
@ Kataway
J’ai vu le match d’hier, et après, je me posais exactement la même question!
J’essaie de me convaincre que c’est parce que je suis loin d’être impartiale, mais non, rien n’y fait: parfois les Bruins, peu importe contre qui ils jouent, ont des gestes tellement violents et évidents, et ne sont pas punis. Et l’autre équipe, le CH ou autre, ne font que des pécadilles, et sont punis!
Je ne comprends pas… enfin, si, je comprends, mais je trouve ça d’une injustice! S’ils étaient traités comme les autres équipes, je les respecterais plus.
Ceci dit, je m’ennuie des spectacles de patins de fantaisie de Gomez…….. yeah right! haha… et parlant de patins de fantaisie, Tim Thomas a été magistral à certains moments, hier soir! :D
sir_maxou
28 octobre 2011
12h41
Réponse @ pierre.s. – 28 octobre 2011 – 11h20
Visiblement vous n’avez rien compris…arrêtez de jeter votre fiel sur l’organisation du Canadien…d’aucune façon ils ne pouvaient être au courant de sa blessure avant de le réclamer au ballotage.
En plus, suspectant une blessure plus sérieuse que prévue, ils ont évité de le faire jouer lors de son premier match avec le Canadien pour passer des tests plus sérieux.
Résultat : le joueur est déclaré blessé, ne joue pas pour le Canadien et est retourné à Philadelphie. Donc le Canadien vient de sauver 700,000.00$.
Le retour de Betts s’explique par le fait que celui-ci souffre d’une blessure à une épaule et que, selon le réglement de la NHL, il n’était pas en mesure d’évoluer au moment de la transaction. Le contrat entre les deux équipes a donc été annulé pour une sorte de “vice de forme”.
Donc, contrairement à vos propos, il faut croire que les dirigeants du Canadien ont fait preuve d’un bon jugement dans ce dossier !
guyd
28 octobre 2011
12h57
Rien de nouveau,la tradition se poursuit … le CH qui se débat pour faire les séries ! :-O
dan5
28 octobre 2011
12h57
disons que les parties contre les Bruins sont à point pour Jacques Martin. Fidèle à leurs habitudes, les Bruins donneront encore cette année 10 à 12 points en cadeau au CH.
L’autre côté de la médaille, est-ce que la soupe chaude ira du côté de Claude Julien
A suivre
petega
28 octobre 2011
13h15
@Latou
Pas d’excuses. Un match qui aurait pu aller des 2 cotés. Good goaltending on both sides. That’s it.
Pourquoi tu me parles d’excuses ?
olalonde
28 octobre 2011
13h22
@pierre.s.
Pierre Gauthier n’est pas comme vous. Vous avez une drôle de façon d’imaginer les choses.
@austerlitz
J’aime beaucoup Eller! Un futur très bon joueur de 2e trio. Mais il ne semble pas un “pointeur”. Manque d’optimisme, d’instinct du scoreur. Peut-être son positionnement offensif fait défaut? Je serais patient dans son cas, suffit de voir des cas comme Plekanek et Kesler pour croire que ce gars peut finir par se développer comme souhaité.
elbo70
28 octobre 2011
13h25
Scott qui?
Gomez??
ah… j’avais oublié
argyle
28 octobre 2011
13h28
Scott qui?
pierre.s.
28 octobre 2011
13h31
@ sir_maxou
je respecte votre opinion mais dans le cas précis de blair betts, le CH a eu l air fou pas tant pour
l évaluation de ce joueur la comme de cette tentative désespéré de patcher pour colmater l incapaciter de Pierre Gauthier a signer des joueurs fiables a MTL
Quand tu es rendu a pogner blair betts sur les ”Waivers” c est un signe que tu es dans le trouble pas a peu pret …. car des gars fiable de 4 ieme trio, c est pas ben ben dur a trouver dans l entre saison, alors quand tu en cherche encore au début de la saison …y a une partie de la job qui a pas été fait NON ???
pierre.s.
28 octobre 2011
13h33
et loin de moi l idée de blâmer Perry Pearn …
ce gars la est victime de la situation ..
Pierre Gauthier par exemple a vraiment besoin d une scéance d introspection …
il a laissé ses entraineurs a eux même sans trop de renfort
technohabs
28 octobre 2011
13h49
Quelqu’un peut m’expliquer l’origine de cette espèce de complexe franco-ethnique quî poussent certaines gens à darder tous ceux qui ont une opinion favorable à propos d’un joueur d’ici?
Ça frise la schizophrénie, sérieux!
Est-ce possible de trouver un p’tit gars d’ici bon sans pour autant passer pour un franco-hystérique? Est-ce possible que Desharnais soit juste bon? Non?
Sa fiche , incluant points, + et -, L % est plutôt satisfaisante. Il a joué un grand rôle dans les succès récents des Habs. Sa vision du jeu est tout simplement très au-dessus de la moyenne. Pas exceptionnelle mais dans il n’a pas grand chose à envier à qui que ce soit,à ce niveau, chez ses coéquipiers. Oui Lars Eller se développe bien, mais il est loin de générer de l’attaque au même niveau que Desharais , acuellement. Ce dernier est petit, la robustesse n’étant pas, par conséquent, sa qualité première…mais heureusement, il y a d’autres facettes pour un athlète hockeyeur….
CAREY PRICE
J’ai rarement vu Price sortir les griffes comme hier soir. Après le but qu’il a accordé par manque de concentration, je ne donnais pas cher de la peau des Habs. Mais il a répondu présent par la suite et a été solide plusieurs fois. Il devra toutefois travailler à améliorer cet aspect : son focus. C’est sa principale faiblesse. On a vu ce qu’un excellent focus peut faire chez un gardien en étant témoin du travail de Thomas en série la dernière saison. Sa capacité de concentration, aditionnée à des réflexes exceptionnels ( qualité que Price possède) démontre à quel point le focus peut compenser une technique Squiddly Diddly.
Il doit bien y avoir une certaine cohésion du micro-tissu -social au sein du Club de Hockey Canadien, sinon l’équipe n’aurait pas réussi cette volte face en battant coup sur coup deux clubs qui représentaient de gros défis.
Pis y paraît que Markov a recommencé à s’entraîner. Il pourrait revenir sous peu semble-t-il…
Je crois que les Bruins n’ont pas finis d’être frsutré par le Tricoloer. Surtout le grand tab…
cadbinator
28 octobre 2011
13h52
Gomez peut se prononcer de plus d’une façon. Ajoutez un “n” à son nom de famille et vous avez le verbe “Gommer” comme dans “Gommez moi ce type de la formation”…
monsieurf
28 octobre 2011
14h24
Pour parler des bagarres… Je suis aussi pour l’abolition des bagarres comme plusieurs personnes selon ce que vous dites. Mais quand je vois à tous les bulletins de nouvelles ainsi que sur internet l’espace donné à l’affrontement Subban-marchand, hier soir, je me dis que les medias n’aident vraiment pas la cause…
denispelle
28 octobre 2011
14h29
Est-ce qu’il y en a qui serait tenté par le Bruno Bar pour la partie de samedi? C’est Beaubien E et de Gaspé. Laissez-le moi savoir.
johnlatou
28 octobre 2011
14h41
@pierre.s. – Le CH n’a pas eu l’air fou car il ne pouvait savoir si le joueur était blessé ou non. Steve Bégin, Martin St-Louis et Daniel Brière ont tous été réclamés au ballotage, pas pire n’est-ce pas?
jojolaffreux
28 octobre 2011
14h43
Le ch est vraiment trop indicipliné pour pouvoir se passer de Gill et de son efficacité en pk.
jojolaffreux
28 octobre 2011
14h47
Desharnais semble provoquer plus de choses que Gomez, mais un ou l’autre ne sont pas des centres de 1 ou 2 trio dans la lnh pour l’instant (dans le cas de Desharnais)…
louismartin
28 octobre 2011
14h52
@ technohabs
Personne n’a dit que Dayernay n’était pas bon. Cela dit, si tu veux vraiment analyser sa performance, tiens aussi compte du fait qu’il est deuxième centre, qu’il joue avec l’attaquant le plus percutant du CH ces derniers matchs, qu’il est de toutes les attaques à cinq, et copieusement à titre de premier centre (et que l’attaque à 5 fonctionne mal – même si le problème n’est pas lié qu’à Dayernay: l’absence d’une menace constante à la pointe se fait sentir) alors qu’Allaire n’est jamais sur l’AN, et joue avec le valeureux Moen (qui a au demeurant connu une bonne sortie hier).
Bref, la traditionnelle malhonnêteté intellectuelle d’un petitpierre ne doit pas faire des petits: Allaire est utilisé comme centre défensif, et Dayernay comme centre offensif, ce qui est, disons-le, cohérent avec les faiblesses de Dayernay, plus unidimensionnel que Allaire, susceptible d’exceller dans les deux sens de la patinoire (Dayernay dans son propre territoire, c’est un peu à risque en couverture et pour sortir la rondelle; sitôt qu’on en est zone neutre, son pourcentage de réussite augmente sérieusement).
Reste le positif: le CH dispose, avec Allaire et Dayernay, de deux bons jeunes joueurs de centre encore en progression (j’ai hâte de voir Allaire dans trois ans, à l’âge qu’à Dayernay aujourd’hui !).
martyhabs
28 octobre 2011
14h55
@technohabs
A mon avis, la réponse à ta question est simple. La clef c’est l’exagération. Ça commence par un ”analyste” qui dit que Desharnais est le meilleur centre de l’équipe ( et oui, quelqu’un a dit ça). Un autre qui est en désaccord, met l’emphase sur ses défauts pour prouver que ”l’analyste” à tort. Le tout dérape et certains sont accusé d’être francophobe et d’autres de xénophobes. Tout le monde campe sur ses positions en se déplacement tranquillement vers les extrêmes. Et voila comment Desharnais devient un génie pour certains et une tête de turc pour d’autres.
Le même phénomène c’est produit dans le cas de MAB, celui de Latendresse et même dans la célèbre guerre Price et Halak (deux excellents gardiens). Suffit que quelqu’un trouve qu’un autres exagère pour à son tour tomber dans le piège. Les Antis de ce blogue (on les connait) le prouve régulièrement en déblatérant sur le Ch et entrainant une réplique pas toujours plus brillante.
Reste que Eller et Desharnais sont deux bons jeunes joueurs avec certains défauts et de belles qualités. Suffit d’être patient et laisser le temps qu’il se développe avant de poser des jugements trop tranchant.
Sur ce,
Go habs go!!!
louismartin
28 octobre 2011
15h12
@ martyhabs
Ça ressemble pas mal à ça, hélas. Heureux de te relire, cela dit !
austerlitz
28 octobre 2011
15h21
@ martyhabs
Bien résumé.
Pierre Tremblay
jtothec
28 octobre 2011
15h21
@Trash : Il s’appelle NOGOALainen .
Hilarant M. Gagnon votre bout de phrase: ”…ces deux poids plume ont accouché d’une séance de danse lascive.”
Hahahah bravo!
atchoum
28 octobre 2011
15h21
Spacek
Vous l’avez dit, il est en train de stabiliser la défensive. Il me suprend même par sa robustesse. Je suis en train de penser qu’on a gaspillé son talent en s’obstinant à le faire jouer à droite ces dernières années. Quoi qu’il en soit, il n’est pas encore assez bon pour nous faire oublier Hamrlik.
.
Subban
Stuff de junior, des arbitres de calibre sénior…. Je suis contre ce genre de bagarre chorégraphiée… Inconduite de partie et majeure pour ces deux clowns.
.
Gomez
S’il fallait qu’il inscrive un point chaque fois qu’on le renvoie chez lui sur un blogue montréalais, ce type serait de très très loin premier compteur de la LNH.
Un échange est impensable dans son cas. On lui suggère l’Europe ou la LAH.
Sinon, et c’est ce qui risque d’arriver, Gomez conserve le centre pendant que Desharnais sera muté à l’aile en compagnie de Gionta.
jbsport
28 octobre 2011
15h24
Si je ne me trompe pas, dans les 2 derniers matchs du CH, il y a eu 3 buts à la suite d’une passe contrôlée et 4 autres sont le résultat d’un genre de hockey rugby assez fréquent de nos jours car il y a peu de place sur la surface glacée. Un grand % de buts est ainsi compté dans la NHL, déviation, poussage près du goaler et retour de tir.
Ah oui, pour les 3 buts provenant d’une passe, c’était DD.
jbsport
28 octobre 2011
15h28
@ martyhabs
Après 8-10 posts de louismartin, il faudrait attendre encore 8-10 autres posts avant de réagir, penses-y.
technohabs
28 octobre 2011
15h41
@ louis
L’histoire des conflits Price-Halak, je le répète pour le énième fois, a dégénéré lorsque des propos à mon endroit tels que ” minable” ou bien encore “raciste”. Vouz pouvez dire ce que vous voulez de Desharnais, mais le fait demeure qu’il s’avère éminemment utile au Tricolore. Il y a peut-être une raison pour laquelle c’est lui et non pas Eller qui est de tous les PP. C’est un joueur de hockey naturel. Malheureusement, la nature l’a aussi forgé avec un petit gabarit. Mais il compense par son intelligence du jeu. En défensive, je le trouve pas mal moins à risque que tu veux bien le prétendre. Il est even à ce que je sache. Cole et Cammy sont à -2. Pour ce que ça vaut. Tu va encore trouver le moyens de me flabergaster avec, encore!, une tournure de réthorique de ton cru…
Pis en plus, si Pacioretty se sent à l’aise de jouer avec DD…pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Est-ce que DD rend Max Pac meilleur?
ETK. J’ai foutrement hâte au match de demain!
gpdelorme
28 octobre 2011
16h06
Mister_b
On peut voir cette scène dans la vidéo de la partie d’hier à RDS, en 2ième période, au moment où Campbell a été secoué et que la mise au jeu a été retardée. Malheureusement, je n’ai pas conservé cette vidéo (manque d’espace en HD sur mon ENP). Mais RDS l’a sûrement conservée et je crois que des journalistes de RDS Nouvelles sont sur la piste de cette scène assez unique.
Espérons qu’on pourra la revoir samedi soir… Ce serait une marque de grande classe de ces deux athlètes. Chara a déjà été l’auteur d’un geste sportif assez exceptionnel le jour où il avait Lecavalier à sa merci, étendu sur la glace et qu’il a immobilisé son poing au-dessus de lui, pour ensuite se relever sans frapper un Lecavalier sans défense.
Gilles-Philippe Delorme
technohabs
28 octobre 2011
16h15
@ john
“Steve Bégin, Martin St-Louis et Daniel Brière…”
Cherchez l’intru…(sans diminuer l’utilité certaine qu’a pu avoir un Steve Bégin).
technohabs
28 octobre 2011
16h19
@ martyhabs
Excelllente illustration de qui ce passe trop souvent dans NOS différents. On peut juste tenter de s’améliorer! Et Dieu sait qu’il y a place à amélioration chez moi!
-alexandre-
28 octobre 2011
16h20
@martyhabs 14h55
Excellent commentaire.
Sinon, plus que s’ennuyer de Gomez, moi, je m’ennuie d’un 2ème étage avec une véritable vision.
Encore cette année, Weber était déclaré pas assez bon pour être un régulier. Heureusement, les blessures ont forcé la main du CH, et le jeune produit en plus de dominer dans les +/-.
Le pire, c’est que les chances sont bonnes pour qu’il soit tassé lorsque Campoli et/ou Markov vont revenir.
Même chose avec Desharnais/ Eller: non, ce ne sont pas encore (peut-être le seront-ils jamais) des centres #1 ou 2, mais ils sont déjà plus efficaces que Gomez. Pourtant, ils vont se faire tasser par nos gestionnaires arriérés à la mentalité syndicaliste.
La journée qu’ils vont comprendre que la coupe ne se gagne plus avec un noyau de vétérans de 30 ans et plus, il ne neigera plus au Québec.
@saila
On ne blâme pas Gomez. Je suis sûr qu’il essaie très fort. Je blâme le tata au 2ème étage qui est allé le chercher en plus de donner Higgins, McDonagh et Valentenko. Oh, en prime, on a reçu Tom Pyatt (type de joueur très facilement disponible au ballotage).
technohabs
28 octobre 2011
16h23
@ louis
Pour être honnête avec toi, il me semble que tu aies peu de leçon à donner à quiconque , ceci dit avec tout le respect que je te dois. Disons que tu es passé maître dans l’art subtil de l’asticotage furtif. Tu aimes bien attiser la braise.
Allez! Avoue!
cm08
28 octobre 2011
16h26
@ SAML
Tout à fait d’accord avec votre réaction au commentaire illogique de PIERRE.S. au sujet de Betts. Je trouve que ce sont les Flyers qui ont perdu là-dedans, en effet ils n’ont pas joué franc-jeu. À trop vouloir donner des torts à tout ce que le Canadien fait, on se couvre de ridicule.
guyd
28 octobre 2011
16h38
Telle la marmotte qui se pointe le nez au printemps .. le féfans lui,se pointe le bout du nez aprés une série de deux victoires … on rit pu !!!!
tolpok777
28 octobre 2011
16h43
je vois tres bien gomez au centre entre une roulette de tape pis une bouteille
de gatorade pis encourager spacek et gill qui vont bientot le rejoindre.
serieux, ces deux derniers jouent encore avec une certaine conviction et esprit
d equipe au contraire de gomez qui ne peut et n y croit plus !!!
pierre.s.
28 octobre 2011
16h48
pour johnlatou
blair betts est loin d un martin st-louis non ???
pour son état de santé ce son des informations qui se demande lorsque tu réclame un joueur
aux waivers … car si y a des cachettes le gars retourne a son équipe et le ”move” est annulé.
et quand tu est rendu a réclamer des gars sur les waivers tu es dans le trouble.
- ton dg fait pas la job
- tes dépisteurs réussissent pas a monter sufisament de gars dans la NHL
- ta formation présente des lacune que tu peux pas regler a l interne
- ton DG a pas une grande capacité a conclure des transactions
les waivers sont les poubelles des autres clubs … et des Martin St-Louis ca arriveras pu jamais.
pierre.s.
28 octobre 2011
16h51
@ olalonde
si pierre gauthier avait été comme moi …tu aimerais l équipe que tu verrais sur la glace.
tu aimerais mon coach
et tu verrais pas Scott Gomez ramasser 7 millions pas année a se pogner le cul.
sylvainchartrand
28 octobre 2011
16h54
La voila la fameuse occasion de mettre Gomez au ballotage. Bien sur il ne sera pas réclamé mais le CH pourra l’envoyer dans les mineures et sauver de l’argent sur le cap.
C’a serait un peu triste pour Gomez mais le hockey est une business. De toute facon Gomez restera riche.
sebastien24
28 octobre 2011
17h00
@ John Latou
Tu m’as écris :
@sebastien24 – En parlant de vidanges, les Bruins en ont recyclé des vidanges l’an dernier avec les Recchi, Ryder et Kaberle!!!
Je ne sais pas exactement où tu veux en venir avec cette remarque mais la dernière fois que j’ai vérifié, ce sont les Bruins qui ont soulevé la Coupe Stanley le printemps dernier et non le canapioche. A fact is a fact is a fact. Mets-ça dans ta pipe mon grand.
mikelcoutu
28 octobre 2011
17h03
@ martyhabs
Un bon résumé de la situation et c’est la faute à Louis Martin et tidan, deux complices de longues dates!
Salut les boys…:O)
habsforever123
28 octobre 2011
17h06
@gp delorme
J’ai vu!! J’ai simplement vu à partir du moment où Pacioretty a donné un coup sur la jambière à Chara. Personne n’en parlait alors je me demandais si j’avais bien vu.
albatros21
28 octobre 2011
17h10
j’ai vraiment hâte au retour de scott gomez la merveille à gainey
selliott
28 octobre 2011
18h17
@technohabs…13h49
Tu as tellement raison au sujet de Desharnais, a part ça vision du jeu et ses passe parfaites il gagne plus souvent qu’autrement ses bataille le long des rampes. C’est un joueurs qui donne son 100%, t’auras jamais l’heure juste avec les anti Québécois.
Moi j’ai beau être québécois mais j’aime toutes les nationalitées confondu, pour vu que le joueur démontre de l’ardeur au travail comme fait Moen de ce temps-ci.
Pour revenir entre Gomez et Desharnais la différence entre les deux c’est qu’il y en a un qui nous rit dans la face a pleine dent!
Salut Thecno et bonne soirée!
albatros21
28 octobre 2011
18h59
wow
les flyers donne 9 buts aux puissants jets
je comprend maitenant pourquoi les employés du temple en ont obtenue 5
coutuju
28 octobre 2011
19h46
Pour répondre très clairement au titre de votre billet…:
NON, PAS PANTOUTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
janina
28 octobre 2011
19h55
Au moins, Price avait remis son casque moins laid. L’autre est un peu trop feng shui à mon goût.
mikelcoutu
28 octobre 2011
20h37
@ François Gagnon
Salut François Gagnon…Plusieurs sur le blogue ont dit qu’ils avaient vu Pacioretty et Chara en grande conversation et qu’à la fin, Pacioretty aurait donné un petit coup de hockey sur les jambières de Chara en signe ” d’approbation ”.
Serait-il possible pour toi de retrouver cette portion du match et de le présenter sur ton blogue étant donné l’étroite collaboration que tu as avec RDS?
Merci à l’avance et veuillez accepter, Monsieur Gagnon, l’expression de mes sentiments les plus dévoués.
De plus, Veuillez accepter, Monsieur Gagnon, l’assurance de ma considération distinguée.
Et finalement, j’espère que vous répondrez par l’affirmative à cette interrogation si cher à notre cœur.
P.S. Je ne peux pas croire qu’avec toutes ces formules de remerciement les plus ” mielleuses ” les unes que les autres, que François Gagnon fera fi de ma demande en bonne et due forme.
tickets
28 octobre 2011
21h00
Effrayant le dommage (mal utilisé et mal entourer) que peut causé un entraîneur a la carrière d’un bon joueur (a la mauvaise place au mauvais moment???)!!!
CHOUUUUUUUUUUUUU JACQUES MARTIN!!!!Pshittt…Santé!
lemercenaire
28 octobre 2011
21h36
Messieurs, permettez moi de vous dire que Monsieur Gomez joue avec ses enfants. Personne mais personne n’arrive a sa cheville. Il s,ennuie c’est vrai surtout quand on le bascule sans arret dans les trios, laissez le choisir son trio ,laissez le decider comment il doit jouer et avec qui. C’est le seul qui est capable a ramener la rondelle a la vitesse grand V chez les autre, vous etes entrain de le degouter par votre style de gerer l’equipe.
merci
denispelle
28 octobre 2011
21h38
Remarqué : Le CH s’en laisse imposer en 1re (je parle des 2 dern. matches) puis se replace en 2e, prenant de « l’allant » progessivement pour vraiment s’imposer en 3e. De plus, cette relance semble toujours (2 matchs, OK) associée à une intensification de l’échec-avant — qui a bien réussie en peeriodes 2 et 3 de ces deux parties.
Du travail depuis la passerelle? Ensuite communiqué aux entraîneurs et(?) joueurs pour qu’il ajuste le jeu en conséquence? Ou simple hasard?
Observation : À tous ceux qui prétendent que Geoff Molson se fout des résultats tant qu’il empoche libéralement…..je parierais à 25 contre 1 que M. Molson accepterait deux années de pertes sèches pour une Coupe Stanley. Ou paierait de sa poche. Si c’est l’argent qui comptait, du moins si démusérément, M. Molson aurait placé son fric ailleurs, où les chances de gains substantiels sont meilleures et ne sont pas assorties de maux de tête comme ceux qu’entraînent la propriété d’une équipe de hockey dans une ville comme Montréal (voir ce que Spacek disait plus tôt aujourd’hui).
Bonne soirée….
denispelle
28 octobre 2011
21h41
bien réussi…….pÉriodes 2 et 3…….qu’ilS ajusteNT….
denispelle
28 octobre 2011
21h48
démesUrément
mikelcoutu
28 octobre 2011
22h35
Pouliot ne jouera pas demain contre les Habs, il a un virus, il est malade!
Julien protège son ” surdoué ” ( pour faire plaisir à Louis ) non-productif et énigmatique. Au lieu de dire que Pouliot ne joue pas en raison de sa nonchalance et de sa non implication contre son ancien club, il nous dit que le bon Benoit a attrapé un virus entre hier et aujourd’hui.
Si Pouliot n’y voit pas, le tapis va lui glisser en-dessous des patins.
soho
29 octobre 2011
00h08
La solution est simple pour Gomez. Gauthier doit commencer par l’envoyer à Hamilton pour deux semaines pour qu’il reprenne la forme après sa blessure. Je suis convaincu que ça lui ferait beaucoup de bien d’avoir un avant gout de la vie dans la LAH !
Et si il revient avec la même attitude… alors Gauthier peut lui dire que si il n’aime pas jouer pour le CH, il va peut-être se retrouver à Hamilton pour le reste de l’année !
louismartin
29 octobre 2011
00h37
@ technohabs
Euh, je ne crois pas avoir évoqué ton différend à propos de Price et Halak. Pour le reste, martyhabs a bien résumé la situation: pour une fois, je n’ai pas parti le bal. Mais je danse en maudit, par exemple ;-) Pour ce qui est des leçons, j’en sers si souvent que je peux bien m’en faire servir aussi à l’occasion – mais avec des arguments fondés, si je puis me permettre une préférence. Sinon, ça va bien vite m’ennuyer.
@ mikel
Je plaide volontiers coupable à l’accusation de vouloir donner à ceux qui ne sont pas des “pure-laine” le crédit mérité que certains extrémistes leur refusent ! Et je crois qu’il faut sourire à l’idée que cette conception d’un Québec accueillant me vaut le qualificatif d’anti-franco ou de mange-grenouille.
tickets
29 octobre 2011
00h45
@selliott
Salutations mon t’chum…..Subban….a la tite cuillère?????Je te dirais…il est un GRAND GARÇON maintenant….Gill a bien plus besoin de Subban que le contraire!!!!Tu portes trop d’ importance au rôle de Maman selliott…GO SUBBAN GO!
Pis Gomez en autobus???Tu ne respecte pas assez l’ ancienneté selliott!Gomez ne MÉRITE PAS un tel ¨châtiment¨(surtout du pire entraîneur de la LNH!!)…entoure le de joueurs de 6 pieds 4 pouces et surtout….donne lui le rôle (zone neutre a 5 contre 5) qu’ il est capable de jouer dans ce scénario…..et il sera une ¨star¨……Pshittt..(ouf!!!c’est vendredi!!!)….Santé!
tickets
29 octobre 2011
00h52
Pour résumé….mon t’ chum….Je blâmerai les joueurs le jour ou je n’ aurai plus aucun doute sur les compétences de l’ entraîneur….D’ ici là…CHOUUUUUUUUUUUUUUU Jacques Martin (et ces tizamis)GO LES JOUEURS GO!
sideup
29 octobre 2011
03h53
Pourquoi le salaire de Gomez revient tout le temps. Le CH est sous le plafond salarial, qui va encore augmenter l’an prochain. Il coûte cher certes, mais si on fait fi de l’argent, il fait un travail honnête. McDonnaugh a du succès, mais, au moment de la transaction, il n’y avait que très peu de joueur de centre disponibles. Le CH a choisi de sacrifier un défenseur et dans son analyse, Subban offrait plus que McDonnaugh. Faut remettre les choses en contexte. Et avec Gomez dans le club le CH n’a pas fait mauvaise figure depuis deux ans. Le Canadien auront 4 centres intéressants au retour de Gomez. Plekanec, Desharnais, Gomez et Nokolainen. Eller va retourner à l’aile. Bref, on respire par le nez!
sideup
29 octobre 2011
03h54
@ guyd
Le CH se débat pour faire les séries, comme à peu près 25 autres clubs de la Ligue. La parité, vous connaissez?
sideup
29 octobre 2011
04h08
@ pierre s.
En effet, si le club ment sur l’état de santé d’un joueur la transaction est automatique annulée…C’est EXACTEMENT ce qui est arrivé. Ensuite, réclamer des joueurs au ballotage TOUS les clubs le font et y’a rien de mal là-dedans vous savez. Il y a un certain Glen Metropolit qui a rendu de bons services au club. Je serais d’accord avec vous qu’on serait dans le trouble si on réclamait un joueur au ballotage et le foutre sur un 2e trio. Mais à ce que je sache, en santé, il a un bon gabarit, de l’expérience et était bon sur les mises en jeu et infériorité numérique. Bref, Gauhtier n’a pas eu l’air fou car Betts est retourné à Philadelphie.
- Gauthier a fait son travail en colmatant des brèches (Wiz, entre autre l’an passé et Moore l’année d’avant)
- Il a signer un très bons joueur autonome (il n’y en avait pas des tonnes, encore moins ceux qui étaient prêt à venir jouer dans cette ville folle qu’est Montréal, particulièrement ses partisans et ses médias)
- La formation présente des lacunes (Comme la blessure à Eller par exemple ou Gomez présentement)
- Et que les transactions majeures sont de plus en plus rare dans le circuit Bettman. Bref, je suis, comme la majorité ici en total désaccord avec vous.
austerlitz
29 octobre 2011
08h39
Je retiens ce matin cet EXCELLENT commentaire de Jacques Martin, qui résume bien la voie du bon sens : «P.K. doit mieux composer avec la situation d’être la cible de tous nos adversaires. La meilleure réplique qu’il peut donner, c’est d’être au sommet de son art.»
Right on Jacques!
Pierre Tremblay
mile
29 octobre 2011
08h40
Scott gomez est un génie de la finance. u gars heureux avec un avenir assuré. c’est tous
tiplon
29 octobre 2011
09h57
Ce matin,je me lève et qu’est-ce que je vois sur le site www.nhl.com,D’Agostini est le meneur de la ligue avec +9 et M-A Bergeron est en tête au niveau des assistances avec 10.Deux autres “reject” du CH…
mikelcoutu
29 octobre 2011
10h14
@ denispelle
Salut Denis…Je ne crois pas que l’ajustement des Habs, à partir de la 2e période dans les deux matchs, soit l’effet du hasard! Ladouceur, si j’identifie bien l’adjoint de JM sur la passerelle, a certainement eu son mot à dire dans la relance.
Il voit le jeu dans son ensemble et il peut déceler les erreurs comme les bons coups des deux équipes en même temps. Mais Ladouceur transmet-il ses informations pertinentes à JM ou à Conneyworth!?
Si c’est à JM, est-ce que l’information se rend aux joueurs parce que nous ne voyons pas souvent JM penché et jasé aux joueurs!? Et dans ce cas à quoi sert Cunneyworth, cheerleader pour les joueurs, encouragement, tape dans le dos pour un bon coup et claque en arrière de la tête pour un mauvais!?
Ou JM parle à l’autre Randy qui lui transmet les informations aux joueurs!? Si c’est ça, c’est le jeu du téléphone et le temps que tous les coachs se transmettent l’information et que Randy jase aux joueurs, les minutes passent et le jeu continue, se transforme et l’information est devenue périmée!?
Par contre si Randy de la passerelle passe l’information à Randy en arrière du banc, le coach en chef JM doit se dire, tout le monde est au courant sauf moi!? Et c’est lui qui prend les décisions finales mais sur quelles bases!?
Et si Randy en haut donne l’information à Randy en bas qui lui doit informer le coach, encore-là, le jeu du téléphone entre en jeu et du temps que l’information se rend aux joueurs, le jeu à changé!?
Comme dans le temps de Toe Blake et Eddy Shore, un coach, un ” blast ” de m….
Trop coach, trop de blabla et c’est la tour de Babel…Misère…..
gilbertrochon
29 octobre 2011
11h36
Ce n’est pas tellement de saboir si Gomez est meilleur ou moins bon que Eller et Desharnais, mais bien plutôt savoir s’il fait partie de la solution à moyen terme mais sûrement pas à long terme.
Je suis ce bloque depuis quelques année déjà, donc je connais comme bien d’autres plusieurs blogueurs sur leur opinion en général. Plusieurs préconisent depuis que;ques temps disons deux ans, que le Ch ne donne pas assez sa chance aux jeunes. Mais en fait le CH est peut-être l’équipe surtout cette saison qui le fait le plus même peut-être plus que les Oilers. Plusieurs nous parlent des succès des Hawks, des Pingouins et des Capitals entre autres. Mais qu’est-ce qu’ils ont fait au juste si ce n’est pas d,avoir donné ;eur chance aux jeunes et même de leur avoir fait paufiner leur jeu dans la LNH.
C’est exactement ce tournant que Pierre Gauthier fait depuis deux ans , et loin de moi de le défendre l,ayant pouvandu moi même, oui il a libéré Hamrlik et s’il avait pu Spacek n’y serait plus, mais Gill y est toujours peut-être à la demande de Martin et Subban, mais bon, il a pris un risque avec Emelin et Diaz, mais tous deux c,est comme un défenseur que tu fais monté de la LNH, la plupart pour les juger il faut attendre dans la LNH une demi saison, le premier tarde mais il ya le barrage de langue, et le second d’une partie à l’autre s,améliore constamment.
Mais au fait le CH est peut-être l’équipe avec le plus de joueurs de 25 ans et moins dans la LNH, Price, Subban, Weber, Emelin, Diaz, Pacioretty, Desharnais, Eller, Blunden, White et même Palushaj, sans compter Gorges et AK 46 à 26 ans, dnc respirons par le nez et donnons leur la chance de paufiner leur jeu eux aussi dans la LNH comme d’autres équipe l’ont fait avec succès.
Nous serons peut-être très surpris en 2è moitié et dès l’an prochain, oui Gomez par son jeu empêche le développement de certains et il n’est pas le seul, mais il faut bien remplir des chandails, et si vous compter bien c’est 50% de l’équipe qui est pratiquement en développement dans a LNH, attendons avant de juger trop sévèrement.
medidata
29 octobre 2011
12h25
Qui s’ennuie de Gomez ?
Tous les adversaires de Mtl voyons !
Ma pause DD du samedi :
David Desharnais est un petit chanceux, ont le fait toujours jouer avec le joueur le plus ”percutant ” du moment , ben oui…C’est le chouchou de JM !
Cole foutait pas rien mais comme Martin savait qu’il serait le prochain joueur ”percutant” alors il l’a mis sur la ligne de DD ,pour l’avantager évidemment.
Kostitsyn était percutant avec DD mais JM SAVAIT qu’il ne le serait plus à court terme alors il l’a placé avec Eller pour le faire mal paraitre, c’est tivident !
C’est quand la dernière passe ‘’su la palette dans la slot ” que le gros nounours endormi a reçu ?
Un indice son centre : David ….
Pacioretty ne produisait pas avec DD, on l’a tous vu, c’est pourquoi JM l’ envoyé avec Plekanec qui pétait le feu et faisait produire ses ailiers au max…En échange DD a reçu Camille Henri qui remplissait le net avec Plekanet(s) lol
Probablement que JM utilise la biorythmie pour savoir lorsqu’un joueur atteint son peak…comme ça il sait qui mettre avec DD
En voila assez de balivernes martinoise.
DD a été dominant dans le junior, la ECHL et AHL
Eller où ?
Dans un esprit tordu qui nous inonde de savantes inepties ;0)
jardinduthe
29 octobre 2011
12h50
Je suis plus ou moins aimer les commentaires de Jacque Martin enver PK suban
1er mement, Jacque martin est un coach qui ne sait pas comment reagir dans un match de physique ( Ottawa est toujours perdu contre le Leaf lorsque Jacque martin a ete le coach )
alors. il n’est pas la personne ideal pour juger la comportement PK suban dans le patinoire , surtout PK est le cible de tous les equipes. en plus je trouve que PK a reagit dans ce gerne de situation , car personne dans l’equipe venait de le secouer.
moi je prefere avoir PK suban que Jorge G dans mon equipe.
guyd
29 octobre 2011
13h22
Le CH se débat pour faire les séries(guyd),comme pour les 25 autres clubs de la ligue(sideup)
La parité,vous connaissez ? (sideup)
Si vous voulez comparer le Canadien ‘ d’aujourd’hui ‘ au reste de la ligue … O.K !!!
Mais !!! de grace, rangeont la ”’ la Sainte Flanelle ”’ et le ”’ nos bras meurtris vous tendent le flambeau ”’ … au placard. (jusqu’a preuve du contraire) ;-)
sergei.k
29 octobre 2011
14h20
Reimer toujours à l’écart du jeu avec une possible comotion… Gionta s’en tire sans suspension…
Et si c’était Price qui avait été renversé par Grabovski? Ayoye!!!
pierre.s.
29 octobre 2011
14h27
@ sideup
regardez le taux de satisfaction a l égard de Pierre Gauthier … ca fait une grosse majorité
qui sont d accord avec moi …
pour ce qui est des transaction de gauthier comme celle de Wiz et Moore … tu donne 2 choix de
deuxieme rondes pour des gars qui quitte quelques mois plus tard … alors si tu pense que de
perdre innutilement deux choix aussi précieux ( qui peuvent te rapporter des Subban par exemple ) et ne retenant meme pas les service des joueurs que tu obtien en retour … j espere ne jamais te voir comme DG dans la NHL lolllll
et la je te parle pas des échanges catastrophique de Sergei K et Lapierre … 2 gars qui ont un impact important dans leur équipes respective …et on a recu que du vent …..
si la majorité des gens sont en désacord avec moi sur ces derniers argument … et bien
ca m en dit long sur leur connaissances en matiere de hockey
jbsport
29 octobre 2011
15h03
@ gilbertrochon
“Mais au fait le CH est peut-être l’équipe avec le plus de joueurs de 25 ans et moins dans la LNH”
Pour répondre à ta question… NON
Le plus jeune joueur du CH est Subban à 22 ans.
Il y a 16 équipes avec une moyenne d’âge inférieure à celle de Montréal qui sera une équipe aussi vieille l’an prochain car nombre de trentenaires sur la pente ont des contrats en poche même si ce sera la fin pour Spachou et Gill.
Detroit a une moyenne d’âge de 30.282 et est la plus vieille équipe
Montréal est dans le milieu du peloton 14ème plus vieille équipe à 27.926
Toronto a la plus jeune équipe avec 26.595.
Le tableau complet est sur cette page:
http://www.quanthockey.com/TS/TS_AverageAge.php
tiplon
29 octobre 2011
15h06
@sergei.k 14h20
Vous avez entièrement raison…Y a pas grand monde qui monte aux barricades pour déchirer sa chemise par rapport à cette injustice…
cadbinator
29 octobre 2011
15h52
Dans une recherche technique en vue d’améliorer la qualité de ses produits, la compagnie “Leviton” a fait installer des interrupteurs détecteurs de mouvement chez Scott Gomez. Les appareils d’éclairage ne s’étant jamais allumés, la compagnie en est arrivée à la conclusion qu’il n’y avait rien à faire et s’est finalement décidé à classer les 7 Millions annuels que coûtait cette recherche dans la catégorie profits et pertes…
PS: Il est à noter que la compagnie en question avait fait le même exercice chez un fonctionnaire au Féderal et que quelques lumières s’étaient activées, ce qui en dit beaucoup sur le cas de Scott Gomez!
pemond
29 octobre 2011
16h44
LA CHICANE DES CENTRES
Ce que j’ai surtout remarqué est que quand Martin daigne (!) faire jouer deux gros ailiers ensemble (Moen, Cole, AK, MaxP, Darche par coups de paires), ça va mieux. J’en veux deux autres gros maudits de même. Mais des méchants (les joueurs du CH sont doux comme des agneaux).
À moins d’être un talent générationel à la St-Louis, être petit c’est poche!
Attention les bruns vont êtres choqués ce soir!!!
mikelcoutu
29 octobre 2011
16h45
@ tiplon
Comme un bon partisan aveugle du CH, je dirais que Gionta a été poussé par le défenseur sur Reimer.
Donc Gionta est une victime au même titre que Reimer, il aurait pu se massacrer la tête sur un poteau! Plus chanceux que le gardien, Gionta s’en sort indemne…mais il s’en est fallu de peu que nous assistions à un autre incident MaxPac….
Ouf, j’ai fouillé loin, très loin….
pemond
29 octobre 2011
16h46
@sergei.k
MOi aussi ça m’énerve notre schtroumpf de capitaine qui saute tout le temps sur le gardien adverse en jouant la comédie. Ça finit que les équipes se vengent sur Price.
technohabs
29 octobre 2011
17h00
@ louis
Le comment de medidata, ma foi, est truffé d’arguments fondés!
chabby
29 octobre 2011
18h18
CCCCCoudonc la coupe s’en va tu a Ottawa
m4rco
30 octobre 2011
07h49
Le CH ne peut pas gagner ce soir,si il perd,on s empressera de critiquer la direction et Sebastien24 sortira de ses catacombes pour s en prendre a Price et si le canadien l emporte,on dira qu il a battu l équipe de queue de la conférence..
Sais pas si Micejoki s est contenté de la défaite des Bruins ,lui qui mentionnait la semaine derniere apprécier une défaite justement de 2-1,considérant son absence qui se prolonge on peut encore douter de la bonne foi du triste sire.
Faudrait arreter de nous casser les oreilles avec le canadien a le numéro des Bruins,en fait,les Bruins ne sont pas plus forts que ca,voila tout.
Ou sont nos grands génies qui louangeaient a pleine pages Holmgren pour ses échanges a Philadelphie.C est a se demander de quoi aurait l air les Flyers si ils avaient perdus Pronger depuis 1 an et demi…
C est vrai que Bergeron a Tampa s en tire tres bien mais pourtant,bien avant son arrivée,vous étiez plusieurs a dire que Tampa était un bien meilleur club que le CH,pourtant,2 parties sous la barre de 500 avec un super coach.D ailleurs,ou sont tous ceux qui se proclamaient fans du Lightning.
Tiplon………Pendant que tu regardes les stats de D agostini,profite en donc pour nous détailler celles de Halak,j ai pas ca sous les yeux
arick
31 octobre 2011
14h06
Le truc pour Gomez, juste avant la fin de son contrat dans 2 ans, c’est de performer en comptant quelques buts et il aura un nouveau contrat,,,,
Pourquoi? C’est simple ,,,Le suave Gauthier y verra comme pour le kozak….