François Gagnon

François Gagnon - Auteur
  • François Gagnon

    Journaliste à La Presse et à LaPresse.ca, François Gagnon est un amateur de hockey depuis toujours qui n'hésite pas à chausser ses patins pour vivre la magie du sport. Chaque jour, il vous propose sa vision du hockey et attend avec impatience vos questions et réactions!
  • Lire la suite »

    Lundi 26 septembre 2011 | Mise en ligne à 17h10 | Commenter Commentaires (151)

    Retour de Markov retardé, le CH obtient Campoli en renfort…

    Après un début de carrière à Uniondale, avec les Islanders, Chris Campoli a été incapable de s'installer avec les Sénateurs à Ottawa ou les Blackhawks à Chicago. Le voici qui débarque à Montréal pour renflouer une défensive qui prend l'eau à dix jours du début de la saison régulière.

    Après un début de carrière à Uniondale, avec les Islanders, Chris Campoli a été incapable de s'installer avec les Sénateurs à Ottawa ou les Blackhawks à Chicago. Le voici qui débarque à Montréal pour renflouer une défensive qui prend l'eau à dix jours du début de la saison régulière.

    L’état de santé d’Andrei Markov, les performances ordinaires des autres défenseurs présents au camp et les défaites qui s’accumulent n’inquiètent pas seulement les partisans du Tricolore, mais aussi la direction de l’équipe.

    Car pour pallier à ces ennuis qui s’accumulent à 10 jours de l’ouverture de la saison régulière, le Canadien vient de lancer un S.O.S. en procédant à l’embauche du défenseur Chris Campoli.

    Âgé de 27 ans, Chris Campoli n’a rien d’un Andrei Markov. Que non! Choix de 7e ronde des Islanders de New York en 2004, le défenseur ontarien est passé aux Sénateurs d’Ottawa à la date limite des transactions en 2009.

    Après avoir complété la saison 08-09 (5 buts, 13 points en 25 matchs) et disputé une saison complète en 09-10 (4 buts, 18 points en 67 rencontres), Campoli a été cédé aux Blackhawks de Chicago à la date limite des transactions le printemps dernier. Après avoir marqué trois buts et amassé 14 points en 58 matchs dans la capitale fédérale, Campoli a ajouté un but et six mentions d’aide en 18 parties avec les Hawks.

    Au terme de négociations contractuelles difficiles, Campoli s’est retrouvé joueur autonome lorsque la direction des Hawks a décidé de le libérer.

    Depuis, il attendait une offre de contrat. Elle est tombée en fin de semaine alors que Pierre Gauthier et les membres de son état-major eurent conclu avoir besoin d’aide.

    Il n’y a qu’un coup de patin à donner pour se rendre encore plus à l’évidence que le genou blessé d’Andrei Markov l’empêchera d’amorcer la saison à Toronto le 6 octobre prochain.

    De fait, Markov ne s’est toujours pas entrainé en compagnie de ses coéquipiers. Une étape obligée avant de commencer à spéculer sur une date possible de retour au jeu.

    Cela dit, l’absence de Markov ne représente pas une surprise complète. Dès le printemps dernier, on laissait entrevoir la possibilité qu’il ne soit pas du début de saison dans l’éventualité ou son genou droit ne serait pas complètement remis après une deuxième opération en moins de deux ans pour reconstruire les tendons qui ceinturent l’articulation.

    L’embauche de Campoli représente aussi une gifle aux visages des Jeff Woywitka et Raphael Diaz embauchés à titre de joueur autonome pour renflouer la défensive et faire le saut à Montréal en cas de besoin. Elle démontre aussi le peu de confiance du Canadien à l’endroit de Mark Mitera obtenu des Ducks d’Anaheim la veille du jour de l’an dans le cadre de la transaction qui a chassé Maxim Lapierre de Montréal.

    L’arrivée de Campoli se révèle aussi un sérieux avertissement lancé à Yannick Weber et Alexei Yemelin. Deux défenseurs convaincus qu’ils sont à Montréal pour y rester, mais dont les performances sont loin d’être à la hauteur de leurs prétentions.

    Le nouveau défenseur devrait rejoindre ses nouveaux coéquipiers dès mardi.

    Entre les lignes

    Le Canadien reçoit les Bruins de Boston pour un deuxième duel en deux soirs. Après avoir été lessivé 7-3 dans un match au cours duquel son équipe a offert du jeu bien peu inspiré, Jacques Martin fera à nouveau confiance au jeune Brendan Gallagher qui est la bougie d’allumage depuis le début du camp et des matchs préparatoires.

    En fait non : Gallagher est carrément le meilleur joueur de l’organisation depuis qu’il s’est pointé au camp des recrues il y a déjà trois semaines.

    Une accolade fort méritée pour le jeune homme, mais aussi un constat de manque de conviction affiché par les vétérans et les autres jeunes qui tentent de forcer la main à la direction pour obtenir un poste avec le grand club.

    Pour être bien honnête, ils ne poussent pas fort, fort…

    Vous pouvez lire ici le texte de Richard Labbé sur le duel de ce soir. Un duel qui débute à 19 h 35.

    Dans le camp des Bruins, Claude Julien ne fera pas de cadeau au Canadien. Bien que Tuukka Rask sera devant le filet à la place de Tim Thomas, les Bruins compteront sur une équipe bien nantie.

    Patrice Bergeron, l’ancien du Canadien Benoit Pouliot, Nathan Horton et Zdeno Chara, le bourreau de Max Pacioretty l’an dernier, ne seront pas de la rencontre.

    Carey Price devrait disputer tout le match…

    On reconnecte plus tard…


    • En fait, Mitera a été acquis en retour de Mathieu Carle. Lapierre avait été échangé en retour de Brett Festerling qui n’a fait que passer à Montréal.

    • Mark Mitera a été obtenu contre Mathieu Carle, pas contre Maxim Lapierre

    • Salut Francois,

      Mitera a été obtenu en retour de Mathieu Carle cet été et non en retour de Maxim Lapierre l’an dernier…

    • Cela n’est pas tres serieux, je m’interroge comment Gauthier ne savait-il pas que Markov n’etait pas a 100%…et pourquoi diable avoir perdu Roman Hamerlik…..

    • Gauthier c’est pas fort. Vision, analyse, gérance, zéro.

    • Comme amateur de nos amours je crois que le Canadien vient de s’assurer la coupe Stanley.

      Quelle équipe le Canadien va avoir cette année.

      Pour les détracteurs du Canadien je crois qu’ils vont en avoir pour leur rhume.

    • I Wish new ski :-)

    • «Gauthier c’est pas fort. Vision, analyse, gérance, zéro.»

      Au contraire, Gauthier avait prévu devoir embaucher un défenseur pour le débute de la saison puisqu’il s’est gardé 4 millions de côté. Il a attendu de voir si un des défenseurs en santé(Mitera, Beaulieu, Woywitka, Diaz ou Weber) se démarquerait durant les matchs préparatoire au cas ou. Ce n’est pas suffisamment le cas alors il embauche un joueur autonome en attendant le retour de Markov qui, comme il avait déjà prévenu les partisans l’an dernier, n’était pas prévu avant le premier tiers de la saison 2011-2012.

      J’aurais fait pareil. Je ne suis pas fan de Campoli cependant.

      Led

    • Gauthier comme directeur général oufff c,est pas fort pour offrir un tel contrat a Markof

    • Commence à me demander si Markov va rejouer dans la LNH… méchante bonne signature.

      J’espère qu’il prendra sa retraite si son genou ne lui permet pas de revenir cette année.

      Corrigez-moi si je me trompe, mais au moins son salaire ne compte pas sur le plafond tant qu’il est blessé, n’est-ce pas?

    • Gauthier improvise encore une fois….Hamrlik manquera énormément à l’organisation et pourquoi ne pas faire confiance à Webber, Henry, Diaz ou même Beaulieu pendant un bout de temps?….hummm, pas très encourageant pour ces derniers.

    • Improvisation mixte qui a pour titre : Panique à bord.

      À la manière de Pierre Gauthier.

      Durée : 1 an

    • En passant qui Alexandre Picard etait au ballotage.??????????…EST-IL MON BON QUE CAMPOLI

    • Sait-on jamais. Peut-il être pire que Weber ?

    • On sait tous que Julien veut gagner TOUS les matchs contre les Habs.

      PS: Mitera contre Carle et Carle est au ballottage.

    • Je me demande comment diable font ceux qui savent que Gauthier improvise.

      Non mais c’est vrai: un béotien comme moi aurait parié que ce plan B était prêt depuis la signature de Markov au cas où les progrès du défenseur n’étaient pas ce qu’on espérait (juste parce que, même sans rien y connaître en gestion des actifs, c’est le move que j’aurais fait compte tenu des interrogations qui pesaient sur le genou de Markov et qu’on connaissait tous).

      Eh ben non ! Gauthier n’avait rien prévu et improvise !

      Mais comment font-ils pour le savoir ?

      Moi aussi, j’aimerais tout connaître, à la fin !

    • Que pensez-vous de ce Willsie?

      Moi j’dirais…

      We’ll see!

    • Bonne fin de première période.

    • Rien que de même François, ce ne sont pas les tendons qui tiennent les articulations, mais les ligaments. Les tendons attachent les muscles aux os. D’un point de vue matériel c’est sensiblement la même chose, mais pas au niveau fonction. Pour ce qui est de la signature de Campoli, des défenseurs mobiles qui peuvent soutenir l’attaque, t’en a jamais trop. Y coûte presque rien (tout est relatif…), aussi je suis pas mal convaincu qu’il serait toujours à Chicago à ce prix. Et c’est juste pour un an. Ceci étant dit, Alexandre Picard avait connu un bon début l’an dernier aux côtés de PK, y aurait pas coûté cher à garder.

    • Thornton qui joue 2 matchs en 2 soirs…beaucoup de relève chez les Bruins! Julien est et restera un goon coach, coupe stanley ou pas. Tous ses petits gestes enfantins qu’ils posent…Hier après le combat contre Henry, il était sur le bord de piquer une crise, pas des farces…MONSIEUR est pas habitué à voir un Habs avoir le dessus!

    • Dernier point : il me manque 2 joueurs réguliers dans ma ligue de hockey cosom à Montréal (grand gym en bois franc, stats en ligne avec arbitres); si intéressé, m’écrire à cutebarbarian@hotmail.com; merci!!!

    • Quel air reposé a m’sieur Julien derrière son banc.
      Bon, je suis mêlé un peu là, j’ai pas lu qui sont les joueurs du CH en uniforme ce soir. Je dois vous dire que CKAC Sports était une grosse source de nouvelles du jour avec Martin McGuire et D. Dubé qui venaient faire leurs topos plusieurs fois par jour de match. Martin McGuire nous donnait tous les changements vus à la pratique du matin, à part ceux en réserve dans la manche du coach qui ne veut pas les dire avant la fin de l’après-midi…
      Faudrait que le prenne la radio Sirius avec le canal de sports des journalistes de Radio-Canada sur satellite.

      Le Wiz rendu avec les Blue Jackets a pris 8 matchs de saison régulière pour coup à la tête. Eh bien, James, c’est pas à Montréal que t’as appris ça hein ? Mais non. Le Wiz, on aurait pu le garder avoir su que Marky est pas trop remis… mais défensivement, c’était pas le 100% le Wiz. Mais ils ne peuvent pas être super défensifs et super offensifs, les D… “que voulez-vous ?”

      François, je ne sais pas où vous avez pris ça, votre “misère !” dans votre billet de samedi… :O)

    • La LNH a-t-elle payé des opérations au laser aux zarbitres cet été ?
      Mais non, ils ne pourraient pas avoir de problèmes de verres de contacts embrouillés, quand ça leur tente pendant la saison… :O)
      C’est que sur la pénalité à Camellari, M.McGuire a dit : “l’arbitre a tout vu, juste devant lui ” … devant le joueur, c’est la pire place pour un arbitre pour voir ce qui a lieu !!! ;O) :O)

      Oh, but de Cammellari ! Nice !

    • Spacek à son âge dans la LNH, doit trouver qu’il est sur le banc avec des jeunes dont le nombril est pas sec…

    • Je ne veux pas passer sous silence et je ne peux que féliciter ceux qui ont mis le tout nouvel Aréna Pat Burns de Stanstead à la disposition des jeunes qui vivent autour de Stanstead, de Coaticook et de Magog et ceux d’ailleurs qui étudient dans ce merveilleux coin du Québec. Magog est 34 km de Stanstead et Coaticook, 37 km. Pour 8 millions de dollars, si l’amphithéâtre de Québec était construit avec un prix semblable à bien d’autres arénas de la LNH, 225-275 millions $, ça laisserait disons 100 millions $ pour construire 10-12 arénas municipaux à travers le Québec, gros comme l’Aréna Pat Burns.
      Pourquoi 400 millions de dollars M.LaBeaume, alors qu’à Winnipeg, ce fut pour au minimum 100 millions de moins ? Pour le prestige ?
      C’est pas ça qui donnera de nouveaux arénas dans des petites et moyennes villes du Québec…
      Mon point de vue et je le trouve bon !

    • Je constate que sur les blogues de FG et de MB, de plus en plus de gens se font très critique du travail de Pierre Gauthier. Il était temps. Faut croire que la machine de propagande est moins efficace depuis le départ de l’innéfable Pierre Boivin et de son gourou de secte Ray Lalonde. J’ai écris une quantité énorme de messages sur les blogues de FG et de MB l’an passé où je dénonçais l’absence complète de vision et de plan stratégique de Pierre Gauthier et de Bob Gainey (toujours très présent en coulisse) pour faire progresser cette équipe. Cela m’a valu de me faire tirer une quantité de roches virtuelles par la tête à peu près équivalente au paraplume qui est tombé dans le tunnel Ville-Marie cet été !!! Avec la signature de Campoli, c’est encore une opération de patchage pour colmater les brèches dans la toiture dont Pierre Gauthier nous a habitué. Décidémment, à défaut d’être un DG de qualité, Gauthier ferait tout un réparateur Maytag. La bonne nouvelle, c’est que ça n’a pas coûté de choix de 2e ronde mais Gauthier trouvera sans doute le moyen de s’en départir contre un autre chaudron en cours de saison. Pour terminer, je vais faire un vrai Québécois de moi-même : Campoli, c’est mieux que Mara ou Sopel. C’est mieux que rien, y’a tu plus québécois que ça comme réflexe? Quand on est né pour un petit pain, on mange du steak haché et on se fait croire que c’est aussi bon que du filet mignon. C’est avec ce genre d’attitude que certains ont vu en Mike Komisarek un autre Scott Stevens…..

    • Bon, c’est fini le stuff de junior? Il est temps de mettre les Mountreal Canayennes sur la patinoire….il reste 2 matchs pour former une équipe (et peut-être gagner un match).

    • C’est remarquable l’amélioration du Canadien, très visible ce soir, hier 7 – 3 ce soir 2 – 1

      En ce qui regarde Gauthier attendez laissez lui le temps de finir son travail comme DG.

    • @habsforever

      Que vous aimiez ca ou non, Claude a une coupe, Jacques en a aucune….

    • hummm,,, un peu de désinformation:
      -”Cela dit, l’absence de Markov ne représente pas une surprise complète. Dès le printemps dernier, on laissait entrevoir la possibilité qu’il ne soit pas du début de saison dans l’éventualité ou son genou droit ne serait pas complètement remis après une deuxième opération en moins de deux ans pour reconstruire les tendons qui ceinturent l’articulation”

    • @ sebastien24

      Comme vous semblez connaître le métier de DG d’une équipe de hockey professionnel infiniment mieux que Pierre Gauthier, vous seriez gentil de nous révéler ce que vous auriez fait à sa place pour parer au problème que pose la guérison laborieuse du genou d’Andrei Markov.

      Merci à l’avance de votre réponse.

    • attendez il faut attendre que Gauthier finisse son travail….. hum hum… j’ai un poulet dans la gorges les fffflumes s’envolent…

      Ouais ben raison.. dans 2 ans 3 ans.. qui dit mieux? 5 ans peut être… Oui c’est vrai à force d’improviser et de faire toute sorte de chose de dernière minute peut être que les petits plats à cuisson rapide Michelinas campoli fera une bonne job au final…

      Moi je n’y crois pas pentoute au leadership de cette organisation excepté le fait de l’arrivée de Geoff Molson qui a probablement un peu plus le coeur à vouloir que l’équipe gagne et d’y donner les moyens financier à son équipe pour y arriver.

      Ceci dit, le CH a quand même une belle équipe de travailleur cette année, il n’y a pas de doute que ce ne seras pas un spectacle à la Ovy, mais quand même le CH est en bonne posture pour aller chercher des victoires à l’araché…

    • Les médecins du Canadien ont suivi Markov de très près depuis son opération. Il avait de la difficulté à marcher lorsque le Canadien lui a accordé son contrat. Mauvaise décision? Peut-être? Peut-être pas? Mais pas une décision prise aveuglément comme plusieurs laissent entendre sur ce blogue. Pas de l’amateurisme non plus.

      Tout simplement un risque calculé. Si la guérison est rapide et que Markov joue comme il jouait avant d’être blessé, c’est une décision de génie. Si la guérison est plus lente mais que d’autres jeunes prennent la relève, c’est aussi une très bonne décision. Si la guérison est plus lente et que la relève n’est pas au rendez-vous (comme en ce moment), un plan de contingence pas trop cher fera peut-être l’affaire pour quelques matchs. Encore-là, ça sera une très bonne décision. Si le genou guérit mal, ça sera la catastrophe. On n’en est pas là.

    • Attention ceux qui décrient notre organisation de hockey pourraient se voir expulsés de c e blogue.

      Je vous ferez remarqué que plusieurs l’on été pour beaucoups moins que les salatées que vous dites sur nos glorieux.

      J’espère que ce club maudit des Nordiques ne reviendront jamais dans notre ligue.

    • @Yvonmontana

      “Que vous aimiez ca ou non, Claude a une coupe, Jacques en a aucune….“

      Qu’est-ce qui vous prend de souligner un fait ici? Les faits n’ont rien à faire dans le monde merveilleux du fabulisme sectaire de certains fans montréalais!

    • @math50

      Markov aurait pu obtenir autant, sinon plus, ailleurs.

      On peux tu…?

    • Qu’il faillait une police d’assurance parce que les jeunes sont pas rendus ca va, je peux accepter ca.
      Par contre, je commence a en avoir assez du climat de mensonge sur la gravité et l’état des joueurs. Une vrai joke! Mensonge sur mensonge a propos de Markov. Leblanc devait etre remis a l’épaule. Subban devait etre plein forme selon le CH au golf, mensonge…

      Y a des limites a prendre les partisants pour des cruches. Une organisation qui montre peut de respecter pour vos dollars!

    • Quelqu’un pourrait me dire PRÉCISÉMENT le ratio “joueurs régus/prospects ” du Canadien dans les matchs d’hier et de dimanche, VS celui des Bruins dans ces mêmes rencontres..

      Merci.

    • @the blob 22h08
      C’est difficile à dire si c’est bon ou mauvais. Ça prendrait une étude sérieuse sur le sujet.
      Indéniablement, la saison est très longue, et hors-saison ou non, tous les matchs contribuent à la fatigue des joueurs. En faisant jouer les vétérans moins, ils conservent davantage d’énergie.
      D’un autre côté, ils sont moins dérouillés.

      Également, la chimie serait restaurée (ou établie) plus rapidement si un line-up de saison jouait déjà quelques parties ensemble. Mais, l’équipe sera composée à 90% des mêmes joueurs que l’an dernier. Alors les réflexes seront très faciles à récupérer.

    • à voir tout les connaisseurs ici, j’aimerais ca que vous appliquiez tous sur la job de DG quand elle sera disponible.
      à vous écouter, on aurait 20 all stars dans l’alignement, tous québécois et tous en bas de 1 million par année.
      En plus aucun ne serait blessé.
      C’est si facile pourtant, je comprends pas pourquoi Gauthier ne fait pas ca…

    • Campoli est meilleur que Yemelin, Wowowytka, Diaz et Weber, et il ne coûte que 1.75M$. Le CH s’améliore, un point c’est tout. Et les blessures au camp, on s’en fout.

      Il est quand même étrange que ceux qui pleurent le départ de Hamrlik ne parlent pas de sa présente blessure. Elle doit être aussi sérieuse que celle de Subban. Je ne suis pas médecin, mais je suis 100% convaincu que les deux souffrent de ”onsenfoutdlaprésaisonite”. Bon nombre de vétérans ont mal aux cheveux pendant cette période de l’année…

    • Subban, Eller et Pacioretty de retour. Les conspirationeux se cachent.

    • Je tiens à rappeler que Gauthier est l’architecte de ce club qui a participé au carré d’as en 2009-2010 et qui était à un but d’éliminer les Champions de la Coupe Stanley en 2010-2011. De plus, ce n’était que la 2e fois en plusieurs saisons que le cH n’avait pas réellement à craindre de rater les séries à 10 matchs de la fin de la saison.

      Analysons le travail de Gauthier. Il devait rajeunir la brigade défensif. D’ailleurs, la majorité de ceux qui qui pleurent le départ d’Hamrlik, sont ceu qui veulent que l’on fasse de la place aux jeunes. Au salaire que commande Hamrlik, hélas, je crois que le moment était venu de se séparer. Vous savez, dans un entreprise, il faut parfois faire du neuf avec les départ àa la retraite ou les fins de contrats. Le CH est une business qui a un but premier: faire des profits. Si la convention collective était différent, c’est Spacek qui aurait écopé, mais, ce n’est pas la réalité du monde des affaires. Ce n’est pas un XBOX, c’est la réalité.

      Ensuite, Gauthier a fortement rajeuni sa brigade défensive: Yemelin, Weber, Diaz, mais, en fin renard, il s’Est gardé de la place sur la masse salariale. Il a évalué le talent et il croit que certains devront poursuivre leurs développements. Mais voilà, qu’un arbitre accorde 2,5 millions à un défenseur des Hawks (il ne devait pas etre si moche que ça) et que les Hawks le libère. Nous, on l’obtient pour 1,7. Pas mal quand meme.

      Et @ sebastien24 SVP laissez nous tranquille avec votre propagande. On est loin de la 2e Guerre Mondiale. Vous avez essaye de nous faire croire l’an passé que vous aimiez le CH, on sait tous que c’est de la foutaise. Ce n’est pas votre club et vous ne serez jamais satisfait du CH, meme s’il gagnait une Coupe Stanley. Tous les experts (meme américains ou anglophones) s’entendent pour dire que le CH est à prendre au sérieux dans l’Est. Et ne me dites pas que l’Est est faible. Les Champions de la Coupe Stanley, au cours des 3 dernières années…sont de l’Est!

    • Ca prouve encore une fois que Gauthier est un incompétent. J’ avais écrit cet été que si j’ étais à la place de Gauthier je n aurais JAMAIS signer Markov. Au pire, je l aurais signé ( contrat de 1-2ans) mais avec un salaire de base assez bas plus un bonus en fonction du nombres de parties jouées. Ensuite, je comprends pas pourquoi le CH a été cherché Yemelin. Le CH n’ a pas eu assez de Russes qui n’ ont rien donné depuis 20 ans, ils sont en général paresseux et ils n’ ont aucun sentiment d’ appartenance au club. Pourquoi s’ acharner sur des Européens? Je n’aurais pas signé ni Markov, ni Yemelin et surtout pas Gill. J’ aurais fait signer Hamrlik pour 1 ans a 2.5- 3 millions $$$ et Picard comme 7 eme défenseur. Il nous aurait pas couté cher et c’est un fancophone. Comme a chaque année la direction nous offre une petite équipe terne ( 1 seule petite victoire en prolongation en parties hors concours jusqu’ a maintenant). Le CH fera les séries de peine et de misère pour se faire éliminer rapidement. On nous prends pour des cons.

    • @ desvertesetdespasmures

      C’est vrai que toi tu connais ça et Gauthier est un incompétent. C’est pour ça qu’il est DG du CH et que toi, tu écris sur les blogues…

    • HS:

      Gallagher doit retourner dans le junior. Oui, il est bon. Mais si le CH lui donne une autre saison pour dominer dans la WHL et d’avoir un rôle important au sein de Team Canada, il sera encore meilleur l’an prochain.

      De plus, Avec Cammalleri, Gionta, Cole, Pacioretty et Kostitsyn, il ne reste plus beaucoup de place sur les ailes. Tant qu’à le garder et lui faire jouer 10 minutes par match, aussi bien le renvoyer dans le junior où il sera de toutes les situations de jeu.

      Par contre, je suis pour l’idée de lui faire jouer quelques matchs réguliers, comme nanane et test. Juste pour voir.

    • @ mrzaza

      Oui, Alex Picard est moins bon que Campoli.

    • @ technohabs

      Que penses-tu de Rask? Moi, j’ai le feeling qu’il finira par prendre la place de Thomas cette année, qui n’est pas constant d’une année à l’autre. En Tuukka… on verra bien…

    • @math50
      si Markov reste blessé et bien son salaire ne sera pas compté dans la masse slariale. Alors Markov ne coute absolument rien si il est blessé. N’importe quel DG peut signer un tel joueur, au mieux, il donne une performance excellente. Au pire, et bien il arrete joué sans que ca coute quoi que ce soit au CH. Ca me semble une excellente affaire.
      Ce qui serait risqué par contre, c’est de ne pas avoir s’etre assuré que la défensive soir stable si Markov reste blessé. Ce n’est pas la signature de Markov qui peut faire defaut, mais bien de ne pas etre pret au cas ou il ne revienne pas. Mais ca, on ne le sera qu’apres plusieurs matchs, d’ici la, on ne peut pas critiquer Gauthier.

    • @ sideup

      «Tous les experts (meme américains ou anglophones) s’entendent pour dire que le CH est à prendre au sérieux dans l’Est.»

      Le Canadien est plutôt établi à 22 contre 1 pour gagner le Coupe (12e équipe sur 30).

    • @sideup

      Amen! Commentaire très intelligent et rationnel!

    • @desvertesetdespasmures
      Ton post de 11h53 m’a fait beaucoup rire… tu dis: “je n aurais JAMAIS signer Markov. Au pire, je l aurais signé ( contrat de 1-2ans) mais avec un salaire de base assez bas plus un bonus en fonction du nombres de parties jouées”

      Hihihi… j’imagine que Markov aurait accepté ta proposition à genoux… lol!

      Et puis tu dis: “J’ aurais fait signer Hamrlik pour 1 ans a 2.5- 3 millions $$$”

      Hahahaha… Là tu te surpasses… Et tu t’y serais pris comment pour le faire signer? Tu lui aurais mis un fusil sur la tempe? As-tu au moins une idée de ec qu’il exigeait? Et à combien a-t-il signé et pour combien de temps?

      Ouf! On voit bien que Gauthier est un incompétent et que toi tu es un génie!

    • @ desvertesetdespasmures

      Hamrlik a REFUSÉ une offre d’un an de Gauthier à environ 3 mil.
      Mais puisque c’est toi qui lui aurait offert, il l’aurait accepté?
      Quelle est ta recette? Donc tu serais meilleur que PG?

    • @ saila

      C’est parce que son salaire ne serait pas comptabilisé sur la masse qu’il ne coûterait rien au CH! Il devront le payer quand même!

      @ etc.

      Je sais. je sais. Quand on cherche des bebittes pour chercher des bebittes, on en perd toute rationnalité…

      Entre “à prendre au sérieux” et ” gagner la coupe” il existe un palette de nuances qui, de toute évidence, t’a échappée!

      Mais comme je le disais, lorsque notre objectif n’est que le simple bashing, tout notre jugement peut en être altéré.

    • @ saila

      C’est PAS parce que…

    • Me semble que Cole et Gomez serait un perfect fit…le style de Cole me semble plus coller à celui de l’Américain qu’à celui de Plekanec…

    • @ sideup

      Excellent commentaire, mais il y a un point avec lequel je ne suis pas d’accord: Que les trois derniers champions sont de l’Est: Chicago a gagné en 2010.

    • @ sideup

      «Les Champions de la Coupe Stanley, au cours des 3 dernières années…sont de l’Est!»

      1) Chicago a gagné la finale de 2010 en représentant la conférence de l’Ouest.
      2) Mathématiquement, le Canadien aurait terminé 9e et 12e ces deux dernières saisons s’il avait joué dans l’Ouest. Donc, oui, la conférence de l’Ouest est nettement plus forte depuis quelques années.

    • @etc

      Qui a dit ça, 12 sur 30? Les gamblers de Las Vegas?

      Les Américains et anglos n’ont pas dit “gagner” la Coupe Stanley mais bien “à prendre au sérieux”! On lit bien ce qu’on veut lire… pour pouvoir mieux dénigrer.

    • @ astyanax

      “…vous seriez gentil de nous révéler ce que vous auriez fait à sa place pour parer au problème que pose la guérison laborieuse du genou d’Andrei Markov.”

      Si seulement le Frère André était encore vivant…

    • @ astyanax

      sebastien24 s’amuse à écrire des imbécilités pour attirer l’attention et faire réagir. Laisse-le faire, ça l’amuse…

    • Ça commence a sentir le retour de Paul Mara à MTL

    • @sercote. Gauthier est tellement compétent, c’est pour cela que le CH s’est fait éliminé plus vite que la saison d’avant. Pas dur de faire mieux que lui….
      @habsolutwarrior. Je sais pas combien Hamrlik demandait mais à la fin de la saison dernière il disait qu il était prêt a rester avec le CH pour moins $$. En tout cas entre choisir Gill, Spacek et Hamrlik, je préfère ce dernier. Car déja, on se retrouve avec peu de défenseurs d’expériences ( des blessés) et la saison est meme pas commencé. Depuis des années on fait du ” patchage”. J’ai bien hate de lire tes commentaires lorsque le CH sera mathématiquement éliminé à Noel et que Gauthtier ne pourra plus fouiller dans sa poche car il ne lui restera plus $$ pour patcher sa pauvre petite équipe de 8 ème position… Vive le retour des Nordiques. Au moins, il y aura plus de francophones (des joueurs qui ont du coeur).

    • @astroboy99. Tu as raison mais si le CH lui avait offert un contrat de 2 saisons, il aurais probablement accepté le 2.5 à3 millions $$/ an. J’aurais laissé partir Gill. Même Bergeron ( un ancien coatch) n’est pas capable de sentir Gill. Parce que c’ est bien beau dire que j’ écris n’ importe quoi mais si Markov ne récupère pas? Et il est presque certain que que Gill et Spacek ne reviendront pas à la fin de la saison. Il reste qui comme défenseur d’expérience? Voila pourquoi j’aurais conservé Hamrlik.

    • @ desvertesetdespasmures

      ah je comprends, tu te fies sur Michel Bergeron pour analyser le hockey… ouch.
      Si Hal Gill s’appeleait Alain Gilles, il capoterait sur lui.

      Mais oui Hamrlik, je suis d’accord avec toi, il aurait dû rester. Mais c’est facile à diare après coup. Au moment de signer Markov, surement que tout les résultats médicaux étaient positifs, donc Hamrlik n’était pas nécssaire.

    • @desvertesetpasmures

      Il n’y avait pas de choix à faire entre Spacek et Hamrlik. Contrairement à ton NHL 12 sur Xbox, il y a une convention collective qui protège le contrat des joueurs. Tu ne peux pas faire disparaître un contrat!

    • @ desvertesetdespasmures

      Pas qu’on ne le savait pas déjà, mais en citant Michel Bergeron (la mascotte de RDS), tu viens de nous confirmer que tu n’es pas à prendre au sérieux.

    • @ desvertesetdespasmures

      “Au moins, il y aura plus de francophones (des joueurs qui ont du coeur).”

      C’est vrai que les Latendresse, Pouliot, Dumont, Ribeiro et Tanguay, entre autres, ont toujours été reconnus pour leur travail acharné…

    • @desvertesetpasmures

      À la dernière année des nordiques, ils avaient 3 fois moins de Québécois que le canadien…

    • @ sideup

      11h49: “”Les Champions de la Coupe Stanley, au cours des 3 dernières années…sont de l’Est!”"

      Ha?? Je savais pas que Chicago Black Hawks était rendu dans l’Est…

    • @ emilemazola 18.h.44
      je la ri encore
      ponton itou
      mais cela ne date pas d’hier

    • @ Sercote :

      Bonsoir Serge :

      Oui tu vois juste , Campoli est meilleur que Alex Picard , par contre ça ne veut pas dire que Campoli est bon et je ne crois pas qu’un partisan du CH avait ce Campoli sur sa liste et voulait le voir à Montréal , non mon Serge , il ne sera pas meilleur avec un Chandail du CH . Toutes ses carences défensives , son manque de robustesse , son manque de constance ,tout ce qui le caractérise , il arrive à Montréal avec ça dans ses bagages , le Chandail n’y changera rien , il demeurera se qu’il est , c’est à dire très très ordinaire .

      14. h 04 : Laisses les blogueurs eux mêmes choisir qui ils veulent et qui ils ne veulent pas lire , contentes toi d’écrire .

      16h09 : Michel Bergeron a été entraîneur dans la L.N.H et pour deux équipes sans parler de sa carrière junior et toi tu écris sur un blogue …. Lequel devrais je prendre au sérieux ?

      Je te rappelle 24 Coupes Stanley avec des Québécois , c’est la raison pour laquelle aujourd’hui cette équipe porte les sobriquets de Glorieux Ste Flanelle ect . Combien de coupe depuis que Gainey les a fossoyés ? Je ne me souviens plus de ta réponse !!! C’est probablement pour ça que le CH d’aujourd’hui se doit de disputer de nombreux matchs hors concours au centre Bell , pour compenser les pertes en séries .

      Bonne fin de soirée :

      Gilles :

    • La cassette à Sebastien24 est reparti, du copier coller de l’an dernier. En espérant que FG passe de la parole aux actes pour les fauteurs de troubles.

      S’il peut l’avoir son club à Québec notre Sebas, on pourra comparer le travail des 2 GM……et qui sait peut-être qu’il sera en paix avec lui même finalement. Si tu me donnes ton adresse sebas24 je t’envoie un toutou de Badaboum, gratos.

    • Moi aussi je souffre de “onsenfoutdlaprésaisonite”, donc je vous lis même si la vraie saison n’est pas encore commencée. Plein de commentaires le fun.
      Un salut aux anciens et aux nouveaux.
      Merci et à bientôt.

    • Je peux pas croire qu’en 2011, certains croient encore à des niaiseries du genre “les Québécois ont plus de coeur”. C’est prouvé scientifiquement, bien sûr, par le docteur Bergeron du laboratoire RDS.
      À cet incroyable analyste, qui par ailleurs n’a pas encore compris qu’il n y avait pas le choix entre Spacek et Hamrlik puisque le premier est encore et toujours sous contrat, je n’ai que des félicitations à faire.
      Incontestablement, ce sage parmi les hommes ne lit que des revues littéraires comme le journal de Montréal.

    • @Alexandre….
      Quand quelques choses t’appartient où à laquelle tu te représente tu as toujours plus de coeur que d’aller quelque part juste pour ramasser une paye…. Quand on engage des gens on s’en rend vite compte que le plus important c’est de se savoir faire partie de l’équipe…. Sinon tu n’as rien compris à la vie… Et c’est pas une question de qui tu es d’où tu viens…

      @Tous… Hamrlik affaiblissait le CH tout autant qu’un Gomez… C’est pas parce qu’on dit que les décisions du CH sont mauvaises que ça veut dire qu’on peut être meilleur… Car je sauterais à cent mille à l’heure pour avoir son job et ce ne serait sûrement pas facile non plus… Par contre, il est clair qu’il prend de mauvaise décision.. Rationnellement.. Seulement le choix entre Price et Halak…. Halak faisait vendre les jerseys et était en vogue.. il soulevait les foules… C’est un Spectacle qu’on paie une fortune pour voir… On se doit d’avoir un spectacle …

      Gomez je dirais que j’avais jamais entendu parlé lui avant de voir son contrat faramineux… Que personne me dise que de très bon joueur aurait refusé son salaire pour venir à Montréal… Et pour ceux qui disent que les Québecois vedette refuse de venir ici… Il le souhaiterait de tout coeur mais avec des contrats chèrement payés… pourquoi venir…

      C’est justement ça… Viny à Tampa Bay regarde les matchs du CH quand il ne travaille pas… il est là bas pour ramasser l’argent, mais il aurait le coeur au travail ici dans l’organisation de ses rêves de son enfance…..

      That’s it, Le Ch s’améliore, certes, mais c’est juste un bon club qui essaye du mieux qu’il peut par taton, avec plein d’essaye, Mais pas vraiment de volonté de faire du CH un club flamboyant….

      Je gagerais que le CH va échanger Subban d’ici 2 ans…….

    • J’oubliais… le paris de PG à fonctionné pour la dernière année sur Price… mais veut veut pas s’est un goaler qui restera toujours nonchalant et plus ou moins motivé malgré son excellente et magnifique performance de l’an passé….

    • Je me suis clairement trompé, je voulais dire 2 des trois dernières années étaient de l’Est. Oui, je sais que Chicago est dans l’Ouest. C’était une coquille. Merci de la correction. Si MM. Brunet et Gagnon font des coquilles, un simple blogueur peut en faire aussi.

    • @ etc.

      C’est vrai que mathématiquement vous avez raison. Cependant, le CH affrontait plus souvent les club de l’Est. Alors, le seul réel point de référence que nous avons est le résultat de la finale de la Coupe Stanley. Peut-être que le CH serait plus haut dans le classement s’il affrontait Colombus, Edmonton, Colorado, LA, St-Louis plus souvent. On ne le saura jamais!

    • @ sercote

      «Si seulement le Frère André était encore vivant…»

      Détrompe-toi mon cher: le Frère André est on ne peut plus vivant! Il porte le numéro 46 et va remplir des nets de façon miraculeuse cette année… ;-)

    • Ça donne quoi d’avoir des Québecois chialeux, qui pensent être meilleure que tout le monde et qu’en fin ça n’aboutit jamais à rien.

      Exemple: Lecavalier, St-Louis, Darche, cela a donné quoi pour ces clubs.

    • @ppelle
      Oui tu as raison!
      C’est pour cela qu’à salaire égal “Dany Brier” a préféré signer à Philadelphie, que Georges Laraque avait dit qu’il ne voudrait jamais jouer à Montréal (jusqu’à ce qu’il s’étouffe dans ses légumes quand il a vu le salaire que Gainey était assez fou pour lui donner), que Brisebois a dit que les joueurs québécois préféraient jouer ailleurs, que la seule façon d’obtenir Lecavalier était de transiger avec Tampa avant que sa clause de non-échange entre en jeu (s’il voulait venir ici, ce n’aurait pas été un obstacle).
      Oui, je vois à quel point tu as raison.

      @side-up
      La conférence de l’Ouest cumule toujours plus de points que la conférence de l’Est, année après année, avec une confortable avance. Ce qui signifie que dans un affrontement entre une équipe de l’est et de l’ouest, ces dernières jouent pour plus que .500.

    • @ Quebec

      Salut, Gilles. Oui, Campoli a des défauts. Non, il n’est pas un sauveur. Mais il a un peu de ce qui manque au CH: de l’attaque à la ligne bleue. Et si un arbitre lui a accordé 2.5 millions, il ne doit pas être si pire que ça pour 1.7…

      Pour ce qui est de Bergeron, oui, il a coaché dans le junior et la NHL…. il y a 100 ans. Et dans sa tête, il est toujours à cette époque-là.

      Pour le reste, tu connais mon opinion.

    • @ ppelle

      “Quand quelques choses t’appartient où à laquelle tu te représente tu as toujours plus de coeur que d’aller quelque part juste pour ramasser une paye…. ”

      J’ai beaucoup, beaucoup de difficulté avec ce genre d’affirmation.

      Premièrement, il faut dire que ça sous-entend que les joueurs étrangers se donnent moins lorsqu’ils jouent à Montréal, mais aussi que les joueurs québécois se donnent moins lorsqu’ils jouent ailleurs dans la LNH.

      Pourtant, d’après ce qu’on a pu voir au cours des dernières années, la plupart des joueurs québécois performent aussi bien sinon mieux ailleurs:

      - Patrick Roy a été aussi bon au Colorado
      - Pierre Turgeon a connu ses meilleures saisons ailleurs
      - Même chose pour Claude Lemieux, Mike Ribeiro, Donald Audette, Stéphane Robidas, etc.
      - Alex Tanguay n’est pas devenu meilleur à Mtl qu’au Colorado ou à Calgary
      - Vincent Damphousse était bon avant d’arriver à Montréal et a continué à être bon après avoir quitté le CH.

    • @ Sercote :

      Bonjour Serge :

      Oui je connais tes opinions , sans les partager , j’accepte de les respecter ,tu sais moi le mépris ce n’est pas dans mes cordes . Par contre cette fois je ne te demande pas ton opinion , non ce que je veux c’est une réponse à une question qui semble déranger ton ordinaire .

      La question est pourtant simple . Combien ??? C’est à dire 24 d’un côté et combien de l’autre ?

      Bonne fin de journée :

      Gilles :

    • @le_gaucher

      Effectivement c’est triste de lire tous ces mange-grenouilles qui écrivent à tout bout de champs que les québécois se poignent le beigne dans 29 équipes sur 30 (en écrivant qu’ils se donnent plus pour le CH).

    • @ pemond

      Imagine juste combien de points Mario Lemieux aurait obtenu s’il s’était VRAIMENT donné à Montréal plutôt que de jouer pour la paye à Pittsburgh!

      Et Marcel Dionne, et Martin St-Louis, et Mike Bossy, et Raymond Bourque, et Luc Robitaille, et Gilbert Perreault, et…

    • M. Gagnon,

      Je suis hors sujet mais pouvez-vous m’expliquer quel jeune (ex. Weber) peut arriver à performer dans le système de jeux dépassé de M. Martin?

    • En tant que fan des Blackhawks, je ne pourrai jamais pardonner à Campoli sa gaffe du 7e match contre les Canucks qui a provoqué la perte de Chicago. Ca reste quand même un joueur assez costaud qui est assez bon et a un jeu assez physique. Je crois qu’il est une solution de rechange temporaire acceptable pour le CH, du moment qu’il évite ce genre de gaffe à l’avenir…

    • @Jo_woz 18 h 56

      Un joueur unique (Campoli) n’est jamais responsable de la défaite de son équipe dans une séries de 7 parties, même s’il commet une gaffe énorme qui donne l’ultime victoire à ses adversaires. Les séries se gagnent ou se perdent EN ÉQUIPE.

      Les BRuins de l’an dernier, une équipe comme bien d’autres dans le circuit Bettman, en ont offert la preuve le printemps dernier.

      «du moment qu’il évite ce genre de gaffe à l’avenir…»

      Il va en commettre de pareilles et de pires….comme tous les défenseurs. Ça fait partie d’la job. On peut en réduire le nombre ou la gravité, mais les gaffes sont inévitables chez les défenseurs. Comme les mauvais buts chez les gardiens, ou les occasions en or ratées chez les attaquants.

      Errare humanum est!

    • @ quebec

      Ta question: Combien de Coupes le CH a-t-il gagnées sans Québécois dans l’alignement?

      Ma réponse: Zéro

      Ma première question: Combien d’éditions du CH n’ont eu aucun Québécois?

      Ma deuxième question: Combien de fois le CH n’a-t-il PAS gagné la Coupe avec des Québécois dans l’alignement?

      Ma troisième question: Combien de Québécois avaient les Wings de 2008? Les Ducks de 2007? Les Canes de 2006?

      Je ne dis pas que les Québécois ne sont pas bons. Je ne fais que dire qu’ils ne font aucune différence entre une équipe gagnante et une perdante.

    • @ ppelle

      “Je gagerais que le CH va échanger Subban d’ici 2 ans”

      Oui, surement pour Bruno Gervais, qui, une fois à Montréal, va manger les bandes plutôt que du pop-corn sur la passerelle et gagner un Norris…

    • @ quebec

      Je me permets de reproduire un commentaire que j’avais déjà fait par rapport à le lien de causalité que certains tentent d’établir entre le nombre de Québécois avec le CH et les succès sur la glace:

      Avec toutes les transformations que le hockey a connu au cours des dernières décennies, on ne peut pas faire une telle comparaison. L’internationalisation du hockey et l’instauration du repêchage universel a complètement transformé la composition des équipes de la LNH.

      La plupart des Coupes du CH ont été gagnées alors qu’il y avait beaucoup moins d’équipes et que les alignements étaient composés grâce à un système de “club ferme” qui permettait au CH d’avoir main mise sur la plupart des meilleurs joueurs québécois.

      On ne peut pas demander à un DG en 2011 de recréer ce que Sam Pollock faisait au cours des années 60 et 70, parce que la LNH est complètement différente.

      De toute façon, je ne crois pas qu’on entende souvent ce genre d’argument ailleurs. Les Flyers de Philadelphie ont gagné leurs Coupes alors que 95% de leurs joueurs étaient canadiens (et 80% de ces Canadiens étaient ontariens). Exige-t-on plus d’Ontariens avec les Flyers?

      Et si on va encore plus à l’extrême, est-ce que les fans des Cubs de Chicago demandent que l’équipe n’aligne que des joueurs blancs, parce qu’il n’y avait ni noirs, ni Latinos, ni Asiatiques lors de leurs conquêtes de la série mondiale?

      Ou si on veut revenir au CH, on pourrait aussi tenter de trouver d’autres corrélations:

      Combien de Coupes Stanley du CH avec des bâtons de bois? 24
      Avec les bâtons en composite? Aucune
      Donc, les joueurs du CH devraient tous adopter les bâtons de bois.

      Combien de Coupes avec des gardiens ayant des jambières brunes? 23
      Avec des jambières colorées? 1
      Donc, Price se doit de porter des pads brunes.

      Combien de Coupes avec un noir dans l’alignement? 0
      Donc, Subban doit être échangé.

      Combien de Coupes avec des joueurs jouant sans casque? 22
      Avec une équipe complètement casquée? 2
      Ça serait donc bénéfique de demander à certain joueurs de jouer les cheveux au vent.

      Combien de Coupes avec un entraîneur anglophone? 19
      Avec un entraîneur francophone? 5
      On devrait sûrement remplacer Martin par un anglophone.

      Évidemment, je tombe dans l’absurde, mais le principe est le même:

      1- Établir une corrélation entre une réalité et une autre ne signifie pas qu’il y a un lien de causalité.
      2- Ça signifie encore moins que l’on peut reproduire les mêmes résultats alors que tous les autres paramètres ont changé.

    • @Le_gaucher

      Tu as raison, c’est pas parce que tu es étranger que tu vas moins bien performer….
      Ce que je disais, c’est que quand tu crée une chimie avec tes collègues…(joueurs) et avec la direction et que tu aimes l’endroit où tu travailles, la vie et tout… Que tu aimes et que tu as le goût de t’investir pour une organisation où tu travailles, c’est toujours plus facile… Le fait de travailler ou jouer dans une organisation que tu admires et qu’en plus que tu demeures plus près de ta famille au lieu des quitter et que tu restes avec une gang qui parles la même langue de ton petit coin de pays et bien… ça Aide BCP… Des joueurs étranger peuvent tout aussi bien s’y plaire…

      Dans une organisation, il faut tenir compte des relations humaines, de la chimie entre les joueurs… Et le CH s’est quand même beaucoup améliorer à ce niveau… C’est une des raisons qui me pousse à dire que le CH à de très bonnes chances… Mais avec des victoires à l’arrachée sans trop de spectacle et de jeux vraiment impressionnant…..

      C’est aussi pour ça que je crois que Subban pourrait être échangé, car il ne cadre pas trop avec le style étouffé et peu bavard de l’organisation….. même si les fans préfère cela… De toute façon le Centre Bell est plein et il pourrait remplir des Amphithéatre un peu trop vide dans d’autre organisation

      LA NHL est une INDUSTRIE…….Désormais… malheureusement….

    • @ le_gaucher

      Je salue ta patience et tes arguments adroits (adroits/gaucher, hé hé) pour réduire en poussière les insinuations de notre pauvre gilles, qui a une présaison, ma foi, à l’image de celle du CH: défaite sur défaite !

      (Mentions honorables à pemond et à sercote, dans le même registre)

    • @ le_gaucher,22h25

      Dans mon livre à moé ,on appelle ça un “knock-out punch”…..bravo

    • @ ppelle

      C’est sûr à 100% que créer une chimie dans une équipe, c’est bénéfique.

      Sauf que je ne suis pas convaincu que l’origine ethnique des joueurs soit l’élément essentiel d’une bonne chimie.

      Je regardais aller les Bruins l’an dernier et je trouvais qu’ils avaient l’air tissés serrés, même s’ils ont un coach franco-ontarien, un capitaine slovaque, des joueurs tchèques, finlandais, américains, canadiens (et québécois), allemand, serbo-canadien, etc.

    • Bonjour S.L.R

      Aux intéressés :

      C’est pas moi qui ais promis plus de représentation Québécoise chez le CH , C’est Boivin , mais pendant qu’il s’occupait à vendre des Gu gus il laissait Gainey fossoyer les Québecois .

      C’est pas moi qui a acheté le CH et qui a promis une plus grande représentation Québécoise au sein du CH , non c’est pas moi c’est le Monsieur Molson et il n’a pas encore tenu parole .Pourquoi ces gens là disent de telles choses et ensuite ne livre pas la marchandise ?

      Évidemment que je comprends vos arguments et que je ne méprise pas votre opinion sur le sujet , mais la réponse de Sercote me suffit ( 0 ) .

      Rappelez vous l’ovation reçu par Vincent Lecavalier au match des Étoiles disputé au centre Bell , c’était un message clair et la grande majorité de ceux qui ont ovationné était des Québécois , pas des gens du Nouveau Brunswick .

      Donc si vous préférez les matchs hors concours , le CH est sur la bonne voie , moi le CH ne me représente pas, je n’ai aucune affinité avec cette équipe , aucun sentiment d’appartenance , aucune fierté . Peut être il représente bien Montréal , mais je ne suis pas de Montréal .

      Bonne fin de journée;

      Gilles :

    • @ le_gaucher

      08h54: Faut pas en mettre trop épais non plus (épais… est bonne)… Nommes-moi le Finlandais que tu voyais avec les Bruins? L’allemand, le Serbo-canadien, etc.

    • Salut a tous!

      J’arrive d’un entrainement du Lithning ou les Tremblantois ont été émerveiller par tout ses joueurs en l’ocurence Steve Stankos et Martin St-Louis. Le premier qui seras tout un embassadeur pour le hockey et le deuxième qui à été le plus aduler du public!

      L’entraineur à mit les “boucher” double à l’entrainement en vu de la rencontre de ce soir! Ma vous dire que Ti-Guy il était pas reposant, mais quel coatch!!!

      Un peu de nostalgie quand je voyait évoluer Dominic Moore! Jusqu’à Pyat qui montait la rondelle d’un bout à l’autre de la patinoire, lui qui est habituer de jouer sans la rondelle ;O)

      On va assister a une excellente partie de hockey ce soir basé sur la vitesse d’exécution!

      Bonne partie à tous ce soir!

    • @ quebec

      “C’est pas moi qui a acheté le CH et qui a promis une plus grande représentation Québécoise au sein du CH , non c’est pas moi c’est le Monsieur Molson et il n’a pas encore tenu parole .Pourquoi ces gens là disent de telles choses et ensuite ne livre pas la marchandise ?”

      Molson a déjà fait une telle promesse?

      Si oui, de toute façon, il faut lui donner le temps…si il travaille dans ce sens, il est exclut qu’il puisse effectuer ce changement en criant lapin!

      Pas contre, je te dirais qu’il y a beaucoup de prospects francos parmi la relève tricolore!

    • @ mice

      En tout cas, Tuukka Rask est bien un finlandais!

      Tu connais pas ton club?

    • @ mice

      ERt Milan Lucic est bel et bien un serbo-canadian!

      Tu me déçois beeeaauuucoup!

      :O)

    • @ mice

      As-tu VRAIMENT laissé sous-entendre que le_gaucher est “épais”?

    • Combien de coupes le CH a-t-il gagnées sans québécois? ………0
      Combien de coupes le CH a-t-il gagnées avec des québécois? …..24

      Combien de coupes le CH a-t-il gagnées sans canadiens-anglais ?…..0
      Combien de coupes le CH a-t-il gagnées avec des canadiens-anglais?……24

      Questions aussi impertinentes les unes que les autres.

    • le_gaucher 28 septembre 2011 @ 22h25

      Vous êtes un homme de science…

      Je persiste cependant à croire que pour des raisons de marketing, de leadership et d’effet d’entrainement, il est souhaitable d’avoir quelques fils du pays dan l’équipe.

      Faut les choisir avec soin. Je préfère des gars dédiés et enthousiastes comme l’était Mario Tremblay à des lâches comme l’était Dagenais.

      Tout comme je préfère un Markov à un Bergeron (en considérant les deux en santé).

    • @quebec

      J’ai comme une petite impression qu’on a aussi ovationné Lecavalier ce jour-là parce que c’est un sapré joueur de hockey :) Et qu’il est en plus exactement ce que le CH n’a pas eu depuis une éternité, soit un grand et gros joueur de centre offensif et viril.

      Et l’ovation avait un peu pour but de le charmer; on se faisait dire qu’il était sur le point de s’en venir à Montréal. Pas certain que Max Lapierre va avoir la même ovation si jamais les rumeurs l’amènent à montréal LOL

      Tite question. Supposons qu’un gars de ton âge, adepte des blogues de hockey, était en train de percer miraculeusement l’alignement du CH, mais qu’il viendrait de sais pas… D’un beau cap au bord de la mer en Norvège, tiens. Sentirais tu un lien karmique avec ce gars là, ou tu en est incapable?

      Pour finir — en propos avec tes attaques répétées sur Gainey… Il a plus fait pour ma fièreté de parler français en tant qu’athlète ontarien qui s’exprime en français par respect que tous les victimistes théoriciens de complots qui n’ont eu d’autre contexte que leur patelin francophone pure laine réunis.

    • Salut quebec ( gilles )
      Moi aussi j’aimerais voir plus de québecois avec l’équipe mais pas seulement des plombiers de 4ie trios mais des bons joueurs excitants et talentueux.
      Une chose qui semble t’échapper mon gilles ; le Québec semble en produire de moins en moins de bons joueurs québécois et il y a maintenant 30 équipes dans la ligue qui se disputent ces joueurs quand il y en a un qui se pointe.
      On règle ça comment mon gilles ?

      Un autre point gilles . Combien de fois un bon p’tit québécois a refusé de venir jouer pour le Canadien et a préféré aller faire ses million$$ loin des réflecteurs de Montréal ?

      On est en 2011 gilles ……..çà marche pu comme avant .

      Bonne saison gilles à toi et tes Pingouins .

    • @ mice

      Devines quoi?

      Dennis Seidenberg est un allemand!!!

    • @ micejoki

      Finlandais: Rask

      Allemand: Seidenberg

      Serbo-canadien: Lucic (mais j’avoue que celle-là était un peu tirée par les cheveux)

      Je pensais que les Bruins était ton équipe… Tu me décois un peu! :)

      @ doumguy

      Je ne suis pas contre le fait qu’il y ait plus de Québécois avec le CH, loin de là. J’ai d’ailleurs souvent dit que Montréal devrait améliorer son équipe de recruteurs au Québec, parce qu’ils ont effectivement manqué de bons choix au cours des dernières années.

      Si quelqu’un me dit qu’il souhaite plus de francophones à Montréal pour le sentiment d’appartenance, il n’y a rien que je peux dire contre ça (et évidemment que ça serait bon pour le marketing).

      Sauf que je n’aime pas l’argument voulant que les Québécois sont meilleurs à Montréal ou qu’une présence québécoise accrue améliorerait nécessairement les résultats de l’équipe.

      Oui, je prendrais Martin St-Louis demain matin. Et je ferais bien une place à Stéphane Robidas, Patrice Bergeron, Kris Letang, etc. Mais je les prendrais d’abord parce que ce sont de très bons joueurs.

    • @ quebec

      Tu as 100% raison.

      Si des équipes riches au foot comme celles qui sont en Espagne, Italie et Angleterre peuvent se payer le mieux en joueurs du pays, ce n’est pas si différent du CH qui y va avec une masse salariale dans le plafond.
      Je comprends que le 1er ou 2ème meilleur d’ici peuvent échapper au filet du CH, mais pas tous les 25 meilleurs d’ici comme en ce moment.

      Clairement, il n’y a pas de bonne volonté en ce sens à la direction de Montréal et c’est scandaleux de leur part.
      Rien à voir avec les chances meilleures ou pires de gagner une autre Stanley. Simple respect élémentaire pour les fans d’ici, rien de politique là, du moins du côté des amateurs qui veulent des proches dans leur équipe.

      Combien d’occasions manquées d’aligner de bons Québecois?
      Pas nécessaire de faire une liste, nous le savons tous.

    • @quebec

      “Nous aimerions remercier le fossoyeur Bob Gainey d’avoit été LE SEUL parmis 30 DG à nous donner la chance de gagner notre vie en jouant au hockey. Vous êtes LE SEUL à avoir pris une chance sur nous et nous donner un contrat professionnel à ce moment là. Ce n’est pas de votre faute si nous n’avons pas tous pu nous rendre avec le grand club.”

      SIGNÉ

      Olivier Latendresse, Pierre Dagenais, J-F Damphousse, Danny Massé, J-F Coté,Francis Lemieux,Michael Lambert,Danny Groulx,Jimmy Bonneau,Daniel Corso,Jonathan Ferland,Mathieu Carle,Fréderic St-Denis, Olivier Fortier,Maxime Lacroix, Sébastien Bisaillon,Gabriel Dumont, Thomas Beauregard,Mathieu Darche,David Desharnais,Mathieu Aubin,Jean-Michel Daoust,Loic Lacasse,Félix Petit ,Joel Bouchard etc….

      —Seulement depuis 2006…. je n’ai pas pu retracer les 3 premières années en poste du méchant mangeur de petits québécois Bob Gainey —-

    • La raison pourquoi ça ne marche plus comme avant, c’est que le monde sont obsédé sur la grosseur, la grandeur… quand pourtant il y a des jeunes joueurs dans les ligues du québec qui ont de la drive et un jeu d’équipe (qui manque de plus en plus) mais qui sont mis de côté parce que le gros gaillard là il à l’air tellement impressionnant et qu’il a le gabarit pour jouer dans la NHL… C’est comme si le monde pense que le talent passe par la grosseur du gars…

      Si les ligues laisse aller la fougue et le talent évolué sur la glace… Au Québec, il y aura plus de joueur dans la ligue.

      C’est une question de culture et de passion…..

      Regardé le Rugby… Ils viennent d’où les bons joueurs….Tous de la Nouvelle Zélande… Il y a le Tsonga, Fidji, Samoa, des petits pays minuscule qui pourtant sont parmi les meilleurs au monde… Et c’est juste parce que c’est leur sport national et qu’ils en mange…..Petit ou grand, tout ce qui les importes c’est de voir à quel point un jeune se démène pour gagner, le reste viendra…..

      Nous gang de cabochons on recherche le gros joueur impressionnant…..

      Voilà pourquoi qu’au Canada on produit de bons joueurs… Le Québec de nature plutôt grincheuse et à tendance rabaissé les autres… Et bien, n’encourage pas assez les bons joueurs qui ont plutôt le sens du jeu…. Celine Dion n’est pas une des tops dans le monde… Ben non c’est juste ben ordinaire (c’est chanson sonne sûrement meilleur en anglais)…… Simple Plan… ah eux autres par exemple…(une chance qu’ils chantent en anglais….)…

      Le pire dans tout ça, c’est le monde d’ici qui dénigre le talent des autres à moins qu’ils fassent partie des tops du top.. pis encore… c’est limite.. c’est juste peut être de la chance à leur yeux….

      Voilà peut être une des raisons pourquoi les derniers DG du canadiens ont évité d’avoir des francophones, en dehors de toutes discussions salariales. Avant tout, à cause du sort réservé aux athlètes de talents par les supposé fans du CH.

      J’aimerais bien mieux tripper sur le CH en sachant qu’il représente MTL… Tout autant que n’importe quel sport de soccer numéro un au monde.

      Mmmm J’avais oublié, c’est ben trop vrai où avais-je la tête… Mtl c’est quoi… Une belle représentation de la province….ben non une ville multiculturel à connotation anglophone et allophone….Le CH est donc bien positionné… Et moi je serai assis religieusement à regarder les matchs à la télé jusqu’à la finale… C’est pas moi qui paye le centre bell en allant voir leur game….

    • @jakeleblanc

      Salut Jake :

      Oui Jake tu as raison tes arguments sont valables , même très valables et c’est vrai que nous sommes en 2011 .

      Donc ce que tu me dis , c’est que tous les choix de Timmins des dernières années supposément supérieurs aux Québécois , tous ces choix ne pouvaient suffire pour obtenir Jonathan Huberdeau .

      Bonne saison à toi aussi .

      Gilles :

      P. S . J’ai du abattre l’épervier ,il s’attaquait au petits animaux domestiques ( Chats , Chiens )

    • @ quebec. Je ne sais pas pour Huberdeau mais je sais que Timmins a opté pour Leblanc l’an passé pour faire plaisir à la masse car entre toi et moi et plusieurs autres , ce Leblanc n’était pas le meilleur joueur disponible à ce 1er tour.
      Câline que j’aurais aimé que ce joueur devienne une vedette car je ne me souviens pas d’un autre joueur du Canadien aillant porté mon nom :-)
      Une chose que je sais…….pour les fois que j’ai vu jouer ce petit joueur , jamais il ne m’a vraiment impressionné . Dommage !
      Et en plus il était à 2 minutes de mon ancien patelin.

    • Bonne saison à tous.

      Bien sûr, ça inclut dans le désordre :

      François Gagnon
      mikelcoutu
      quebec
      ppelle
      lance
      jbsport
      le_gaucher
      technohabs
      jakeleblanc
      pemond
      doumguy
      selliot
      micejoki
      louismartin
      sercote
      denispelle
      Jo_Woz
      doucetjp
      -alexandre-
      richardsevigny
      astyanax
      sideup
      macosx
      habsforever123
      albatros21
      vakarm
      jaisouventraison
      astroboy99
      desvertesetdespasmures
      goodasgold
      etc.
      habsolutwarrior
      saila
      dfj_g
      przalfie
      as00011
      aisselle
      yvonmontana
      theblob
      sebastien24
      pirlouit
      Cute_Barbarian
      doclafonclown
      americanophile
      mrzaza
      emilemazola
      pacer
      bonserge
      math50
      led78
      sergei.k
      reparti
      habs25
      pezzz
      charlesandreroy
      austerlitz
      ghistos
      m4rco
      clem42
      petega
      meditata
      zephyr2000
      chbs
      trash
      chobby

      « EN GANG ON SAIT TOUT » disait André Arthur.

      Je suis un partisan du CH, mais je sais apprécier les autres équipes.

      Je respecte ceux qui ne pensent pas comme moi.

      À bon entendeur salut.

      Yves Champagne

    • @jakeleblanc :

      Salut Jake :

      Oui je me souviens de ce repêchage j’y étais au centre Bell et la pression était lourde sur le CH et Timmins , tu sais l ‘élimination rapide du CH devant les Bruins en quatre parties , avec Gainey comme entraîneur chef après le congédiement de Carbo ,tu te souviens de cette série avec Laraque sur le 1er trio et le jeune Price laissé en pâture aux partisans, du vrai Gainey “”"

      Tous ces évènements font en sorte que le nom de Leblanc se devait d’être présenté , même que le Monsieur Timmins s’était préparé une petite phrase en Français S.V.P :-) .

      Dommage que jusqu’à présent le jeune Leblanc n’impressionne pas , mais on lui laissera du temps avant de conclure . Il y a peut être aussi le fait que les attentes sont un peu trop grande envers le jeune homme .

      Oui un Leblanc dans le dos du chandail du CH se serait le fun pour toi ,-) autant que pour moi .

      Bonne fin de soirée ”

      Gilles .

    • Ce soir, Canadien 7 – Tampa-Bay 2

      Gallagher: 3 buts.

      Dehors les Québecois.

    • @quebec

      Salut Gilles, le soleil tape fort dans ton beau coin de pays!?! En lisant ta réplique à Jake (que je salue en passant ;-)) je me suis rappelé une conversation que j’ai eu avec le fils de mon voisin, Gregory (8 ans) qui me demandais de lui expliquer pourquoi son joueur préféré, Sidney Crosby, ne pouvait jouer pour son équipe préférée, le Canadien de Montréal… Pas évident…

      Mais lui, au moins, il était sincère…

      Huberdeau, 3è choix au total… Je vais aller demander à Gregory comment on fait pour repêcher au 3è rang et je te reviens…

    • @jbsport :

      Bonsoir :

      “” Clairement il n’y a pas de bonne volonté en ce sens à la direction de Montréal et c’est scandaleux de leur part “”

      Cette phrase résume beaucoup , pas besoin d’images pour comprendre , c’est clair .

      Quand je pense que deux Québécois de service , c’est suffisant pour certains , je comprends pourquoi ils s’offusquent devant des propos non élogieux envers M. Bob Gainey et lorsque que des propos non moins élogieux sont tenus à l’endroit des Bergeron , Perron , Therrien , Demers et autres , tout d’un coup ça devient acceptable, là ça ne semble plus les offusquer .

      Bonne fin de soirée :

      Gilles .

    • @ Pemond ;

      Bonsoir :

      Je pense qu’on a un peu de difficulté à s’entendre , mais je pense que nous sommes pas très loin de se comprendre .

      P. S. Attention je croix aux miracles , d’ailleurs je suis un Miraculé .

      Bonne fin de soirée :

      Gilles :

    • @yves Champagne ;

      Bonsoir ;

      Ça fait plaisir de vous revoir sur le blogue . bonne saison .

      Gilles :

    • @ le_gaucher .

      Bonsoir :

      “” Je ne crois pas qu’une présence accrue Québécoise améliorerait nécessairement les résultats de l’équipe”” . Hum !! Permets moi d’être en désaccord avec ce point . Je suis convaincu que la présence de deux ou trois Québécois de 1er plan améliorerait les résultats de l’équipe , ça j’en démords pas . Pour le reste j’aime bien ton argumentation , surtout la façon dont elle est présentée .

      Bonne fin de soirée ;

      Gilles :

    • @ dan_ranger :

      Bonsoir : Dan .

      Que me vaut cette honneur , mais peut importe elle me fait plaisir . Oui le Soleil frappe fort dans mon coin de pays et dame nature a fait en sorte que les pâturages sont en excellente santé .
      Toi aussi tu me dis que les Eller , Gallagher , Weber , Trotter , Avstin Yémelin et cie ne possédaient pas assez de valeur pour permettre au CH d’obtenir ce choix de 1ere rdn 3e au total ( Jonathan Huberdeau ) Ho là si j’étais un partisan du CH je serai très inquiet , car ces perles de Timmins c’est l’avenir du CH .

      Pendant que tu y es demandes donc au petit Grégory qu’est ce qu’il pense du nouveau Logo des Jets de Winnipeg . Logo qui associe sport professionnel à la promotion d’une conception patriotique , d’un certain fédéralisme . Bien entendu après celui des Leafs ( 1947 ).

      Un cercle au contour bleu marine avec un jet surplombant une feuille d’érable , un mélange entre Air Canada et le parti conservateur du Canada .

      Tu ne trouves pas ça un peu réformiste toi qui prétendais que seul les séparatistes pouvaient inventer de telles choses et se servir du sport afin de promouvoir leurs idées . Expliques ça aussi au petit Grégory et reviens moi .

      Bonne fin de soirée .

      Gilles :

    • @ yvescchampagne

      Tiens, bien le bonsoir, yves ! Heureux de te savoir de retour et de te relire !

    • @jbsport
      “Si des équipes riches au foot comme celles qui sont en Espagne, Italie et Angleterre peuvent se payer le mieux en joueurs du pays, ce n’est pas si différent du CH qui y va avec une masse salariale dans le plafond.”

      On voit que tu ne comprends pas la dynamique.
      La différence majeure entre une équipe riche de soccer et une équipe riche de hockey n’est même pas le plafond quoique ça aide déjà beaucoup!
      La différence fondamentale se situe au niveau qu’au soccer, l’équipe riche peur ACHETER le joueur alors que c’est interdit au hockey depuis Gretzky. Une équipe, même si elle pauvre n’a pratiquement pas intérêt à transiger un joueur d’élite mais si elle avait la chance de vendre ses meilleurs pour renflouer ses caisses, on verrait souvent un Lecavalier se faire acheter.

      La seule chose qui pourrait être reprochée au CH, c’est de ne pas avoir LE meilleur réseau de dépisteurs qu Québec.

    • richardsevigny A l’heure qu’il est les Québecois de Tampa ont leur 2 buts(5 contre 5)
      Manque seulement les 7 du CH

    • Vu que c’est 0-2, le prochain but vaut 2 buts.

      Si c’est le CH qui compte le prochain but, il y aura un écart de « 1 but ».

      Si c’est Tampa Bay qui compte le prochain but, il y aura un écart de « 3 buts ».

      3 buts, moins 1 but = 2 buts

      Les maths, c’est mon fort. :-)

    • Pour donner suite à ma « grande » analyse, à 20h21.

      Si le CH compte le prochain but, on va avoir un bon match, sinon les analystes des médias vont commencer à chialer, comme d’habitude.

      Ce n’est qu’un début.

      Le calvaire de Pierre Gauthier et surtout de Jacques Martin commence.

      Mais c’est un calvaire qui s’endure, car ils gagnent plus de $, que vous et moi.

    • @ Yveschampagne

      Bonne saison à toi aussi Yves et qu’elle commence au plus vite cette foutue saison!!

    • Il suffit de peu de choses.

      Si Cammalleri avait lancé, 3/8 de pouce, plus à droite, le compte serait 1-2.

      Ce sera comme ça jusqu’au printemps.

      Après 82 matchs, la différence entre une équipe ou l’autre ne sera que de quelques points.

      C’est le fun quand même.

    • Depuis le début de la 2e période, le CH a le couteau entre les dents.

      Sera-t-il suffisant ?

      Je le souhaite.

    • Quand le CH compte, c’est comme si j’avais compté moi-même.

      C’est la même chose pour tous les partisans, tous sports confondus.

      Si ce n’était pas comme ça, tous les amphithéâtres seraient presque vides.

      N’est-ce pas ?

    • ( suite de 20h48)

      C’est la raison pour laquelle, les sports masculins intéressent moins les femmes.

      Les femmes qui assistent à ces joutes, en compagnie de leurs hommes, sont plus intéressées aux activités d’avant ou d’après match.

    • Qui peut m’expliquer, pourquoi les hot dogs semblent meilleurs dans les arénas ?

      Je sais, je sais, c’est psychologique.

    • Quand le CH ou l’équipe adverse compte, et que je ne suis pas devant l’écran, je sais quelle équipe a compté.

      Comment ça ?

      Le volume de voix de Pierre Houde ou de Martin McGuire, au moment du but.

    • Le but de 2 buts a été compté par Tampa Bay et le compte est de 0-3.

      Je suis réellement triste.

      C’est comme si j’étais en train de perdre moi-même.

      L’être humain est une drôle de bibitte.

    • Après 2 périodes, le CH tire de l’arrière par 3 buts, et pourtant, chaque équipe a eu vingt-deux lancers d’égale qualité, ou presque.

      Cela me fait penser au Poker, un certain soir je gagne, et un autre certain soir je perds.

      Et pourtant, je suis le même joueur.

    • Monsieur Gagnon, on ne pallie pas à un problème, on pallie un problème. Vous faites cette faute chaque fois (et non à chaque fois) que vous utilisez ce mot…

    • Coudonc, Peter Budaj, c’est de la grosse mer..? Dire que tout le monde dit que Carey Price va jouer moins cette annee? Certain de ca? Esperons qu’il ne se blesse pas.

    • Des huées bien senties en fin de match.

      Au niveau du temps de possession, ouf le CH a besoin d’être bon sans la rondelle.

      Improvisation et instinct de la direction de dinos vs une équipe structurée à partir du sommet donne 0-4, mais en réalité 0-5.
      Ah oui, les arbitres nous dira chose là…

      Le country club de direction ne sont même pas capables d’assumer ce qu’ils ont fait il y a quelques mois. Weber, il a un contrat one way pour 2 ans et on ne le met pas dans le rôle prévu, pas besoin d’un télescope pour voir ça, ni queue ni tête.

      Pis là, tout le monde va encore blâmer les joueurs, come on.

      Le savez-vous si Gallagher va commencer à MTl, non et le pire c’est que l’architecte Gauthier non plus ne le sait pas. Je pense qu’il va tirer ça à pile ou face.

    • Subban égale a lui même -2

    • wow 15ieme de l’Est,,30ieme de la ligue,,,,,qui suis je ????

    • Tampa on jouer a l’image de leur entrainement éreintant de ce matin! Assez que je devrait envoyer une vidéo à Martin d’un entrainement guidé par boucher! Je vous le dit sa gnaise pas avec la puck….

      @yvescchampagne

      Bien heureux que tu donne signe de vie.
      Mes salutations et bonne saison de hockey!

    • @ technohabs

      12h36: Ne fais pas un Latou de toi-même… Il interprète et mets des paroles dans la bouche des autres et ensuite il a quelqu’un pour s’obstiner… Jamais je n’aurais osé traiter quelqu’un ici de ce terme… (Bof, peut-être coco… pis encore, je n’aime vraiment pas ce style de conversation…)

      @ le_gaucher

      13h32: Ce n’est pas parce que les Bruins sont mes favoris que je connais tout de ces joueurs, comme les dates de naissance, leurs descendances, etc. J’accorde probablement moins d’importance à l’origine des joueurs que plusieurs ici… Sauf possiblement les Québécois, peu importe l’équipe, car les gens dit “normaux”, ont toujours un penchant pour leurs semblables… (juste à voir n’importe quelle compétition Mondiale et les partisans afficher leurs drapeaux, on voit bien)

      ==============

      @ le_gaucher

      Pour ce qui est de l’importance du produit local, même en 2011, allez voir ce lien (trop long pour rien) et notez les commentaires du 21 septembre à 10:43h et celui du 22 septembre 08:40…

      http://blogues.cyberpresse.ca/lnh/2011/09/21/beaucoup-dargent-pour-r-j-umberger/#comments

    • @ yvescchampagne

      16h30: Rebienvenue à toi le patriarche… Ça faisait un bouttt??? La coupe des Bruins t’as-tu affecté à ce point??? :)))

      Fallait bien que je t’en parle au moins une fois… (On gage-tu que ce sera pas la dernière fois???) :)))

    • Encore les maudits arbitres, j’espère que ce ne sera comme cela dans la saison.

      Arbitres: 4 – Canadien 0.

      ne lachez pas les amoureux du Canadien, on va avoir la coupe.

    • @ micejoki

      Pour ce qui est de Umberger, je n’ai jamais nié que la présence de joueurs locaux pouvait faciliter le marketing et la création d’un sentiment d’appartenance chez les fans.

      Ce que je mets en doute, c’est l’impact que ça peut avoir sur la patinoire.

    • Retour sur le match d’hier.

      Est ce moi qui me fait une idée ou le jeu a l’attaque du CH est des plus previsible? C’est rendu presque ridiculement exagéré, les joueurs du CH essaient rarement de faire des jeux et foncent presque toujours au filet. Cette seule tactique ne peut pas suffire pour générer assez de but. Surtout quand elle est la seule et unique facon de procéder qu’ont les joueurs du CH. Hier elle n’a d’ailleur généré aucun but. J’espere que les joueurs ne font que pratiquer parce que sinon il faire froid cet hivers.
      Le CH ne semble avoir que 3 tactiques offensives:
      -lancer au fond de la patinoire
      -lancer ou foncer au filet: plutot facile a contrer, surtout si le club adverse s’y attend et que c’est la méthode utilisée par nos joueurs 70% des fois et qu’il n’y a que 2 autres tactiques a notre arsenale.
      -patiner tres vite et tourbillonner sans cesse (un peu comme des poules sans tetes) en tentant de reussir a tirer entre les 2 poteaux du filet en lancant de n’importe où et 95% des fois lancer au hasard.
      J’espere me tromper, sinon les pauvrent attaquants de notre équipe doivent etre complement découragés de n’avoir droit de réaliser que ces 3 types de jeu.

    • @ yvescchampagne
      bonne saison à toi aussi
      ton équipe ne devrait pas avoir trop de mal a faire les séries

    • Faites-nous part de votre opinion.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    septembre 2011
    L Ma Me J V S D
    « juil   oct »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    2627282930  
  • Archives