
Après deux ans d'apprentissage dans l'ombre de Jacques Martin, il serait plus que surprenant de revoir Kirk Muller derrière le banc du Canadien l'automne prochain.
Les chances de revoir Kirk Muller derrière le banc du Canadien de Montréal la saison prochaine sont minces. Pour ne pas dire nulles…
Mais les chances de voir Kirk Muller derrière le banc d’une autre équipe de la LNH à titre d’entraîneur-chef ne semblent pas meilleures non plus.
La confirmation de l’embauche de Paul McLean par les Sénateurs d’Ottawa et celle attendue de Glen Gulutzan – selon plusieurs c’est déjà acquis – avec les Stars de Dallas représentent deux autres prises au dossier de Muller qui est mûr pour voler de ses propres ailes après deux saisons sous la gouverne de Jacques Martin.
En terme de base-ball, Muller ne serait qu’à une prise de mordre la poussière.
En terme de hockey, il a encore droit à quelques élans puisque les postes au Minnesota (Todd Richards a été congédié après la saison) et à Winnipeg (Craig Ramsay prendra part au processus visant à trouver le premier coach de la nouvelle équipe) demeurent disponibles. Sans oublier les Devils au New Jersey qui, fidèles à leur habitude, se font bien discret dans leur marécage
Les embauches à Ottawa et Dallas font toutefois mal au capitaine Kirk.
Pourquoi?
Parce que les Sénateurs et les Stars l’avaient dans leur mire. Muller avait non seulement été reçu en entrevue, mais il occupait une place sur la liste restreinte de candidats.
Comme c’est souvent le cas dans le sport professionnel et dans la vie de tous les jours, Brian Murray a fait appel à une vieille connaissance en donnant le job à McLean.
Adjoint de Mike Babcock avec les Red Wings de Detroit, McLean l’était aussi à Anaheim à l’époque où Murray était le patron et que Babcock était l’entraîneur-chef.
Parce qu’il vient de nommer le 5e entraineur-chef des Sénateurs en quatre ans, Murray a décidé de jouer d’une façon sûre au lieu de prendre une chance sur Muller qui a moins d’expérience.
C’est de bonne guerre.
À Dallas, la décision de Joe Nieuwendyk fait plus mal encore. Car non seulement Muller était un candidat bien en vue, mais il profitait aussi d’une complicité avec son ancien coéquipier des Stars.
Le fait Nieuwendyk se tourne vers son coach du club-école s’explique de deux façons : les Stars sont toujours sans propriétaire et sont loin de nager dans l’argent. Glen Gulutzan coûte moins cher et comme les Stars risquent de faire de la place à plusieurs jeunes – pourquoi pensez-vous qu’ils ne déposeront pas d’offre à Brad Richards – au sein de leur organisation, le nouveau coach les connaîtra de première main.
Ça fait donc deux prises pour Muller…
Minnesota, Winnipeg, New Jersey
Avec le Wild, nos collègues du Minnesota semblent convaincus que Craig McTavish sera nommé avant le prochain repêchage qui aura justement lieu à St.Paul.
À Winnipeg, Craig Ramsay n’a pas perdu sa job. Pas encore. Mais il ne l’a pas gardée non plus. Muller pourrait-il faire un bon coach à Winnipeg? Avec Ramsay comme adjoint?
Je ne sais pas…
Il resterait les Devils au New Jersey. Une équipe avec laquelle Muller a des liens étroits puisque c’est là qu’il a fait le saut dans la LNH avant de connaître beaucoup de succès à Montréal et dans les autres villes où il a chaussé les patins.
Mais selon ce que j’ai pu apprendre, Muller n’a pas eu (pas encore en tout cas) de conversation avec les Devils.
Remarquez qu’il n’en a pas eu avec le Canadien non plus, si ce n’est que l’entretient avec Pierre Gauthier dont il avait besoin d’obtenir l’autorisation avant de discuter avec d’autres clubs.
Si Muller ne se trouve pas un banc à titre d’entraîneur-chef, il pourrait très bien effectuer un déplacement latéral et devenir adjoint ailleurs qu’à Montréal.
À Ottawa? Pourquoi pas?
À Detroit? Mike Babcock vient de perdre un deuxième adjoint depuis la fin de la saison. Car avant que McLean n’accepte le job à Ottawa. Brad McCrimmon a pris la direction de la KHL.
Babcock et Muller derrière le banc : wow! Il y aurait de l’énergie transmise aux joueurs et pas mal d’émotions à endiguer lorsque les choses se mettent à aller de travers.
D’autres équipes s’intéresseront sûrement à Kirk Muller s’il est disponible le premier juillet. Comme adjoint avec leur grand club. Comme entraineur-chef avec leur club-école.
Mais sera-t-il disponible?
Muller à Hamilton, Cunneyworth à Montréal?
Je vous lance ça comme possibilité : le Canadien a perdu Guy Boucher et ses adjoints l’été dernier parce qu’il n’avait rien à offrir pour les empêcher de prendre la direction de Tampa.
À Hamilton cette année, Randy Cunneyworth a fait aussi bien sinon mieux que Boucher l’an dernier. Parce que «Cunney» est un anglo, il n’a pas profité de toute l’effervescence sur laquelle Boucher a surfée l’an dernier dans les médias francophones.
Et encore cette année à sa première saison dans la LNH…

Randy Cunneyworth pourrait bien changer de rôle avec Kirk Muller...
Mais Cunney sera vite dans la mire d’autres formations de la LNH. Pour éviter de perdre deux bons coachs deux ans de suite, Pierre Gauthier pourrait avoir recours au scénario suivant.
Rapatrier Cunneyworth à Montréal où il retrouverait Jacques Martin et Perry Pearn qui ont été ses entraineurs alors qu’il était capitaine des Sénateurs d’Ottawa. Se faisant, le Canadien profiterait de l’entrain et de l’expérience d’un ancien joueur derrière le banc. Pas un joueur de l’envergure de Muller, mais quand même…
Et Muller obtiendrait ce qu’il espère le plus au monde : une chance de diriger une équipe. N’importe quelle équipe.
L’expérience serait alors profitable à Muller, à Cunneyworth et au Canadien qui garderait tout son monde dans son giron et qui, selon que les expériences de Muller et Cunneyworth soient bonnes ou mauvaises au cours de la prochaine saison, serait plus en mesure de prendre les décisions qui s’imposeront pour préparer la relève à Montréal derrière le banc du grand club.
Car si Jacques Martin peut dormir tranquille encore un bout de temps, il amorcera en septembre la deuxième portion du contrat de quatre qui le lie au Canadien.
Un contrat qui pourra bien sûr être renouvelé si Martin continue à tirer le maximum d’une équipe qui est bien moyenne et qu’il permet à Carey Price, P.K. Subban et aux autres jeunes que Pierre Gauthier va lui confier d’atteindre leur plein potentiel.
Un contrat qui pourrait aussi se terminer si le Canadien stagne ou pire qu’il périclite au fil des deux prochaines saisons.
Mais bon, on est juste au mois de juin. On peux-tu attendre le premier match préparatoire avant de repartir en peur avec Jacques Martin et le Canadien?
Dans le cas de Muller, ça doit se régler avant le repêchage. Il me semble. Et le repêchage c’est dans deux semaines…
On reconnecte plus tard.

L'utilisation de Facebook sert uniquement à simplifier votre inscription. 










noirod
14 juin 2011
17h36
Tous les espoirs ne sont pas perdus alors ! Je lui souhaite la meilleure des chances pour se trouver un poste d entraineur chef quitte a ce que ca soit dans la ligue américaine. Mais j aimerais aussi le voir de retour derriere le banc a Montréal si ca marche pas ailleurs.
Il n y a qu ici qu on voit qu il serait parfait pour le poste d entraineur chef. Il ne faut pas être aveugles non plus. Les autres D.G. savent bien qu il n a aucune expérience comme entraineur chef et qu en ce sens ils prennent un plus gros risque.
Ce que les montréalais ont tendance a oublier ou préferent ignorer c est qu il y a un monde de différence entre un entraineur adjoint et un entraineur chef. L entraineur adjoint est un go to guy, un pep guy,un gars qui est chargé de faire passer les messages.
Un entraineur chef c est le boss qui prend les décisions que ca plaise ou non.
Mais bon, ca doit faire l affaire de ceux qui se préparent a cracher sur le CH et a le blamer du départ de Muller d avance. Comme pour Guy Boucher qui est un génie alors que quand le CH avait résolument décidé de ne plus engager d entraineur recrue a la Carbo de là l embauche de Jacques Martin. On oublie vite quand ca fait notre affaire a Montréal…
On ne peut empêcher un gars de progresser si l occasion se présente et comme dans le cas de Boucher j espere que Muller verra ses souhaits exhaussés et qu il prouvera encore une fois qu à Montréal c est LA pépiniere d entraineurs de la ligue.
chachounet
14 juin 2011
18h08
Randy Cunneyworth a de bonnes chances de venir a Montreal. Il avait de grandes chaussures a remplir et ilnl’a fait.
Gauthier a sans doute déjà des hommes de hockey en vue pour diriger le club école. Le grand Retour de Andre Savard?
mrzaza
14 juin 2011
18h28
Pauvre Muller, il devra attendre pour faire son entree comme entraineur chef j’ai bien peur que les carottes sont cuites pour la saison 2011/2012
technohabs
14 juin 2011
20h01
C’est quoi ce post à la mord-moi-l’noeud sortis de nulle part sur Kirk Muller??????????
Youhou!!! Septième et décisif match de la grande finale demain soir!!!
Pour ma part, je tenterais le tout pour le tout avec Schneider dans le filet demain. Roberto, je l’aime bien, c’est sûrement un des gars les plus sympa de la NHL, mais veut, veut pas, se faire défoncer à répétition comme ça, ça doit jouer sur la confiance.
Même s’il n’a acccordé que deux buts en 3 parties à Vancouver, Luongo se devait de rebondir avec panache hier, ce qu’il n’a pas fait. Et tout ça change la donne pour le match de demain. Roberto est, d’une façon ou d’une autre, “shaké” par le dernier match.
Schneider semble avoir ce qu’il faut pour garder les Nucks dans le match. J’irais avec Schneider.
mikelcoutu
14 juin 2011
21h24
@ technohabs 20h01
Salut tech…Les Canucks n’ont pas d’autre choix que d’y aller avec Luongo! Il est signé jusqu’en 2021 et il a un salaire de 6 millions jusqu’en 2017-18, 3 millions pour l’année 2018-19 et les dernières années à 1 million!
C’est impossible de laisser Luongo sur le banc ou les Canucks n,auront pas d’autres choix que faire un échange! Et par-dessus tout qui va vouloir d’un gardien à 6 millions qu’on laisse sur le banc au dernier match de la finale de la coupe Stanley! Personne, en tout cas pas à 6 millions jusqu’en 2017-18!
Imagine l’ambiance dans la chambre, aux entraînements et durant les matchs pour les 5 prochaines années à 6 millions! Vigneault n’a pas d’autre choix que gagner ou perdre avec Luongo!
Ceci fait parti des plaisirs de distribuer des contrats faramineux à long terme que les clubs aiment de moins en moins à donner.
Et je vois Gillis de répondre, à la question du propriétaire, pourquoi laissez-vous sur le banc, au dernier match de la finale de la coupe Stanley, le gardien que vous m’avez convaincu de lui verser 6 millions pour les 5 prochaines années en raison qu’il fait parti de l’élite des gardiens LNH!?
Je ne vois pas comment Luongo ne pourrait pas être dans le filet demain et être toujours membre des Canucks l’an prochain!? À moins d’une blessure surprise que Vigneault et les médecins viennent de découvrir…et encore…:O)
Salut et bon match à tous demain…GOLUONGOGO…GOKESLERGO… GOTHOMASGO…GORYDERGO…
michel1967
14 juin 2011
23h43
Désolé d’entendre les ” tarlas ” qui tirent à boulet rouge d’avance sur le gardien
qui perdra le match de demain soir…de vrais grands experts…surtout que la
plupart d’entre eux n’ont jamais gagné.
ti-vieux
15 juin 2011
05h25
Le plus spécial dans le cas de Muller est que ,
si vous faisiez un sondage à savoir qui de Martin
ou Muller vous préfèreriez derrière le banc du Canadien,
je suis convaicu que 90 % des fans répondraient Muller……
Et si vous le demanderiez aux joueurs, même pourcentage..
Les seuls qui choisiraient Martin seraient Gomez….et le trop
rapide Pyatt….celui qui est trop vite pour la puck….
Bon match….
ti-vieux
15 juin 2011
05h29
@chachounet
Le choix de André Savard serait excellent…
Mais on n`embauche jamais celui qui est plus
compétent que soi et qui peut vous remplacer….
Loi non écrite du sport…
Bonne journée
pirlouit
15 juin 2011
07h56
Excellente recherche sur la suite de la carrière de Cpt Kirk m’sieur Gagnon.
D’après les articles de journaux, les émissions de télé coach Muller a acquis
l’expérience technique et stratégique pour entraîner et diriger un groupe de joueurs dans la ligue nationale. Ce que je vois, c’est qu’il y a les cartes dans sa manche, et qu’il lui reste le côté chef de service à prendre en mains. S’il a agi quasiment comme remplaçant coach en chef avec le groupe pour donner plus de temps à Jacques Martin pour des tâches plus exécutives Muller doit pouvoir remplir ces tâches. Comme coach en chef, il aura à son tour des assistants qui feront les tâches dont il s’occupait en partie.
Ce que je ne sais pas, c’est la part qui revient à Muller dans le bon “Jell-O” entre les joueurs, si je peux dire et le succès relatif de l’équipe depuis que Jacques Martin est entraîneur-chef.
johnlatou
15 juin 2011
09h33
@ti-vieux – Et on pourrait demander aux enfants s’ils préfèrent des bonbons ou des légumes. Les bonbons gagneraient avec un cote 99.9%.
pirlouit
15 juin 2011
10h51
très bonne journée de beau soleil chaud à tous les mordus. Votre soirée est bien réservée j’espère ! Eh, c’est bon, y a des mordus qui viennent tempérer les gars plus extrêmes. C’est sûr qu’on aime pas la désinformation qui peut arriver avec les attaches émotives très fortes, trop fortes pour un club. Mais on a chacun nos vues sur ce qui se passe selon nos expériences, nos valeurs; un gars qui a joué au hockey mineur, junior ou pro n’a pas le même vécu que quelqu’un qui aime le hockey mais qui n’a pas vécu ces expériences.
pierre.s.
15 juin 2011
11h02
Si Muller ne se place pas ….imaginez Carbo.
Carbonneau , vraisemblablement, ne redirigeras pas une équipe dans la NHL.
et avec les Thérien, Hartley, De boer, Dineen etc … qui sont sur les rang, Muller devra se contenter d`un job de head coach dans la AHL. Et ca c`est dangeureux car tu peux rester collé dans la AHL un méchant bout de temps si ton club ne fait pas de coup d`éclat … ou n`a pas les ressources nécessaire
philgra
15 juin 2011
11h20
“Un contrat qui pourra bien sûr être renouvelé si Martin continue à tirer le maximum d’une équipe qui est bien moyenne”
Vous me semblez bien blasé M. Gagnon. Attendez au moins de voir la nouvelle brigade défensive…
claude-t
15 juin 2011
11h52
encore un que l’on voit meilleurs qu’il ne l’est parce qu’il est à Montréal ? fait comme d’autres avant toi mon Kirk va dans le junior ….
mikelcoutu
15 juin 2011
12h28
@ pirluit 1h51
Salut Pirluit…Très bon commentaire et plus je te lis, plus tu es intéressant et l’humain dans tes textes ressort toujours!
Salut et bon match à tous…
GOBRUINSGO…GOTHOMASGO…GORYDERGO…
P.S. Gobruinsgo, tu sais bien que je parlais des Bruins avec leur style tutu, les Habs eux sont lents et remplis de matamore avec PlEkanec en tête…:O)
P.S. Denis, tout à fait d’accord, les Canucks ne méritent pas la coupe et pourtant, ils ont fini premier au classement général! Allez-y comprendre quelque chose…Quand je dis que la logique se perd quand elle arrive aux abords de la LNH, en voici un autre preuve…..
GOBRUINSGO…
Moi je rogole….HÉHÉHÉHÉ…
yorque
15 juin 2011
13h03
Ca fait combien de temps que Price est dans la ligue comme gardien partant ou partant en duo ?
Quand est-ce que l’on va dire : “Ok, c’est cette année qu’il doit prouver qu’il est le sauveur du club” au lieu de toujours sortir “faut etre patient”…
selliott
15 juin 2011
15h03
Je souhaite bonne chance à Luongo ce soir! Qu’ils nous ramène la Coupe au Canada!
Sans c’est contre performance les dirigeants des deux équipes n’auraient pas fait autant d’argent :O) Remarquer que sans l’excellent Thomas les Bruins n’aurait pu se rendre en finale!!!
Aller “GO LUONGO GO” “GO LAPIERRE GO” “GO KESLER GO” “GO BURROWS GO” “GO LES FANS DE VANCOUVERS GO”
Salut et bonne victoire des Cannucks!!!
jakeleblanc
15 juin 2011
15h40
Salut micejoki………j’ai vu ta réponse d’hier soir, 3 pages en arrière . Merci ;-)
Moi ce qui me tappe le plus sur les nerfs , ce sont les f*fans aveugles et ceux qui écoutent un match juste pour étudier le travail des arbitres…….genre pour essayer de les prendre en défaut. Débile !!
Bon match ce soir , and may the best team win !
louismartin
15 juin 2011
15h59
Je suis bien embêté pour ce soir.
D’un côté, j’aurais naturellement tendance à prendre pour les Canucks et contre les Bruins.
Mais de l’autre, les Canucks n’ont pas été, en finale, à la hauteur des attentes et ça ferait dur en titi de se retrouver avec une équipe championne qui a été systématiquement humiliée sur la patinoire adverse. Et les Bruins, les câlines de Bruins pour dire comme gilles et d’autres, quand ils veulent bien arrêter de faire les imbéciles aux gros bras et jouer au hockey, offrent du jeu intense qui n’est pas désagréable à regarder. Et pis bon, il est plutôt sympathique Thomas: à la fois efficace, spectaculaire et pas arrogant.
Pff.
Espérons en tout cas un bon match !
max_thunder
15 juin 2011
16h25
C’es drôle de lire et entendre les journalistes pseudo-connaisseurs de Mtl concernant les postes d’entraîneurs. On dirait qu’il y a juste les franco ou les anciens coachs du Canadien qui peuvent coacher ailleurs.
On entend parler encore de Michel Therrien, Bob Hartley et même de Guy Carbonneau alors qu’ailleurs, ils ont la réputation de gars brulés.
Seigneur, y’a pas qu’à Mtl qu’il ya des coachs de hockey pis ce sport n’appartient pas juste aux Québécois et SURTOUT AUX MONTRÉALAIS…
SVP prenez 30¢ sur votre priochaine paye et sortez un peu, allez voir du hockey ailleurs et lâchez les dinausores.
Muller a été un excellent entraîneur adjoint, mais de là à en faire un bon head coach??? Il aurait beaucoup plus de chance en allant apprendre la job de head coach en bas que d’essayer de passer directement d’assistant à entraîneur chef dans la LNH.
macosx
15 juin 2011
17h13
Perrrrrsonnellllement j’ai peur avec LUONGO le super sur-évalué. Bon gardien mais rien, vraiment rien pour écrire à sa soeur. Thomas le dépasse pas des années-lumière et plein d’autres aussi dans la ligue! Que fait-il là? Bonne équipe devant lui, bonne défensive??? I don’t know. Mais il m’apparaît comme le maillon le plus faible de cette équipe. S’il gagne ce soir avec les Canucks, ce que je lui souhaite, tout ceci sera oublié pour le meilleur.
Go Nucks Go
Que diriez-vous d’un but en 2e supplémentaire par Lapierre …. juste pour faire rager louis! Et faire plaisir à jovale ….
[ :o) ]
selliott
15 juin 2011
18h56
@go bruins go
J’ai déjà jouer jusqu’à midjet AA comme défenseur, et j’en suis très fier, il y avait un joueur et je m’en fou de nommer son nom ” Daniel Now” qui avait du talent pour jouer au hockey, mais son problème c’était d’intimider jusqu’a arracher des têtes, donc¸j’avais pu vraiment le goût de m’impliquer physiquement face à son équipe et a son agressivité plus que excessif!!!
Finalement il a été suspendu pour le reste de l’année à la grande joie de toute les équipes!
Tout ça pour te dire à toi et certain blogueurs que les joueurs des Canucks savaient que s’ils jouaient du jeu trop physique au domicile des Bruins qu’ils risquaient de passer plus de temps à l’hopital qu’auprès deur leur femme et leur enfants…en tout cas on en a une bonne exemple avec Mason Raymond et d’autres…
T’inquiète si ça arrivent avec un des joueurs des Habs je vais le souligner craint pas!
C’est vrai tu es un expert à la matière! Mais moi jamais je vais m’allier à la violence gratuite , j’en ai trop vu au trop reçu chez moi avec le devoir que j’ai à accomplir!
Pis en passant tu n’as jamais répondu à la question de Michel1967… je te la pose moi-même:
Que penses-tu de la mise en échec de Boychuck sur Raymond qui n’a jamais touché à la rondelle?
C’est sur que je souhaite la victoire au Canucks mais si c’est les Bruins qui l’arrache bien je te souhaites de la fêter auprès de tes amis, la famille Cambell!
micejoki
15 juin 2011
19h14
@ mikelcoutu
J’aime bien quand tu rigoles… Car c’est juste du hockey… Mais faut croire que nos deux clowns de services n’entendent pas à rire….
Clowns = ne ris pas… Ça fait bizarre… Comme dans: Le clown est triste…
Bonne partie aux vrais amateurs de hockey et aux autres continuez de chialer…
Go Bruins Go !
P.S. Salut à toi ti-vieux… Je n’oublie pas, c’est juste du hockey… :))
denispelle
15 juin 2011
19h15
Bon match à tous ce soir.
Mais voulez-vous me dire quelle follie m’a pris? Moi, qui souhaite une victoire des Bruins??????
Peut-être juste pour pouvoir dire que c’est le CH qui aura donné le plus de fil à retrordre aux champions de la Coupe Stanley. Oui, il y a un peu de cela, mais je m’incline devant l’ÉQUIPE des Bruins, qui sont en train de donner une leçon sportive aux Canucks : dans le sport d’équipe, l’équipe est bien plus importante que l’individu (tiens, je parle comme JM) et même que la somme des talents individuels.
Faque, à contrecoeur, GO BRUINS GO.
@ yorque
La saison prochaine. Et just watch out!
chabby
15 juin 2011
19h37
Que la meilleur équipe gagne ce soir,,oops c’est vraie il sont faite sortir en premiere ronde.hihihi
macosx
15 juin 2011
20h20
Well this is it! Allez voir le jacket de Don Cherry ……. Priceless.
Go Canucks Go ….. Go Luongo …. sors en un grosse, la plus grosse de ta vie!
pirlouit
15 juin 2011
20h30
denis qu’as-tu pris ?
:0)
macosx
15 juin 2011
20h32
Parlez moi du style de thomas …. il a le style d’un grand champion, point à la ligne. De loin plus trippant que les styles empruntés et prévisibles de la plupart …
mikelcoutu
15 juin 2011
20h48
Obstruction d’Alberts sur Marchand!
Lâchez mes Bruins…oups!…se devait être un secret…:O)
pirlouit
15 juin 2011
20h49
Go la Coupe Go !
mikelcoutu
15 juin 2011
20h52
Soyons honnête, Luongo n’y pouvait rien sur le but de Bergeron! Néanmoins…
GOBRUINSGO….
macosx
15 juin 2011
20h54
Bravo aux BBB… déjà 3 punitions évidentes de pas callées
denispelle
15 juin 2011
20h57
Chara : Il y avait certainement matière `a punition (coup totalement blindside). Mais bon…..
macosx
15 juin 2011
20h58
En fait les refs devraient TOUTES les appelées pour les 2 clubs. comme ça le club le plus clean aurait d’avantages
chabby
15 juin 2011
20h59
Bravo aux canouques déja 3 punitions bien évidete de pas callées
macosx
15 juin 2011
21h02
Don Cherry ….. trip d’acide gratuit à CBC … [ ;p) ]
mikelcoutu
15 juin 2011
21h14
@ jake
Salut Jake…Notre club est pas-là, on vas-tu se faire du moron en se demandant si les Bruins ou les Canucks méritent plus un que l’autre la coupe! Ben non, on souhaite que le meilleur club et le meilleur club pour l’instant pour la première période est Poston!
Ce sont deux belles machines de hockey avec des joueurs électrisants. J’aime bien les deux clubs mais avec une petite coche de plus pour les Bruins!
Est-ce parce que j’aime ça quand ça brasse!? Oui… et si le club, en plus, est capable de jouer du bon hockey, Bergeron, Marchand, Ryder, Krejci,Kelly et Peverley nous en donnent, je suis satisfait…
Que voulez-vous, je les aime les Bruins…jamais quand ils jouent contre les Habs…J’aime bien aussi les Flyers…robustesse, finesse, rudesse et vitesse…
Un club gagnant comme les Wings avaient toujours ces 4 types de joueurs…et les Habs dans les années 70, ce n’est pas d’aujourd’hui que lorsque tu combines dans ton club des joueurs à ces 4 types de joueurs robustesse, finesse, rudesse et vitesse que tu as un club gagnant…
loulal
15 juin 2011
21h25
Le fait que la LNH ne donne pas de pénalité dans un deuxième 7 match de suite impliquant les Bruins favorise ces derniers indubitablement quand on sait qu’ils sont plus qu’ordinaires en avantage numérique.
LNH à marde.
Et je prends pour les Bruins, c’est tout dire.
loulal
15 juin 2011
21h26
Thomas anticipe continuellement le jeu, c’est sa force.
denispelle
15 juin 2011
21h29
@macosx
La même équipe de zébrés que match 7 contre TB ….0 pun.
loulal
15 juin 2011
21h33
C’est la première fois de ma vie que je regarde quelques matchs de la finale de la Coupe Stanley n’impliquant pas le CH.
loulal
15 juin 2011
21h36
Si les Bruins avaient continué leurs cochonneries contre le CH en série comme ils l’ont fait en saison régulière, je n’aurais pas prit pour eux.
loulal
15 juin 2011
21h38
Ah là, maintenant que c’est 2 à 0 Bruins, vous pouvez vous attendre à ce que les arbitres donnent une pénalité aux Bruins.
denispelle
15 juin 2011
21h38
Les cols bleus décullotent les maillots bleus.
loulal
15 juin 2011
21h41
Et voilà!
macosx
15 juin 2011
21h47
Ok ok, thomas vs luongo avantage thomas
denispelle
15 juin 2011
21h49
Bien sûr que le but est bon. Luongo a arrêté de jouer prématurément. Pas brillant, brillant.
macosx
15 juin 2011
21h49
le doaler a 100M$ hahahaha!
chabby
15 juin 2011
21h57
Macosx C’est pas les BBC de qui tu parles, j’espere que non.
macosx
15 juin 2011
22h01
GAME OVER … Voir si Thomas va laisser passer 4 buts …. C’est pas Luongo là, c’est Thomas. Il est la différence entre les deux clubs, un bon goaler, un naturel.
mikelcoutu
15 juin 2011
22h12
Je serai très fier pour Claude Julien s’il gagne la coupe Stanley.
mikelcoutu
15 juin 2011
22h15
Ryder pourrait être gagnant de la coupe Stanley…:O)
mikelcoutu
15 juin 2011
22h17
Marchand est toute une bougie d’allumage, il n’arrête jamais….
mikelcoutu
15 juin 2011
22h19
Hansen mérite beaucoup plus qu’un 2 minutes, le joueur n,avait pas la rondelle du tout….
mikelcoutu
15 juin 2011
22h21
Encore une fois beau lancer de Ryder et Luongo a du faire un bel arrêt…
denispelle
15 juin 2011
22h28
Qui aura offert la plus forte et plus longue résistance aux grands champions? Héhéhé……
selliott
15 juin 2011
22h31
3 à 0 Bruins avec 9 min. à faire…. les Nucks qui sont partie pour une 4e dégelées…. Les effort de Bergeron seront récompensé…Recchi lui va pouvoir se retirer avec une bague de la coupe Stanley et le magnifique Thomas le mur de chine va surement être obligé de faire une rallonge à ça demeure pour acceuillir tout ces trophés….
Ouin! Vancouver sont pas aussi combatif que nos Canadiens de Montréal :-)
Félicitation à Julien!
mikelcoutu
15 juin 2011
22h36
Hansen méritait une punition avec son dardage sur McQuaid…
mikelcoutu
15 juin 2011
22h39
Vigneault a lancé la serviette, Hansen est toujours sur la glace…
macosx
15 juin 2011
22h45
Manque marc savard en plus ….. À contre coeur je dis bravo à Recchi et aux Bruins
macosx
15 juin 2011
22h50
braVo aux Canucks aussi ….
mikelcoutu
15 juin 2011
22h50
Je laisse toute la place aux partisans des Bruins…allez fêtez….:O)
rien_de_grave
15 juin 2011
22h55
Chara avec la coupe à bout de bras………PRICELESSSSS :)))
chabby
15 juin 2011
23h01
Coco,Habs,Macosx ca vas tu etre dure d’avaller ca.Thomas mange Luongo,Julien mange Vignault,Bergeron mange les Sedins et les Big Bad Champions qui mangent les Canucks. Luongo $10.m ca veux tu dire que Thomas en mérite $20.m.
mikelcoutu
15 juin 2011
23h18
@ François Gagnon
Salut François…Serait-il possible d’énumérer dans une de tes chroniques tous les noms des joueurs qui auront leur nom inscrit sur la coupe!?
Je comprends que tous ceux qui ont participé à au moins un match de la finale auront leur nom sur la coupe. Mais un gars comme Marc Savard qui a joué 25 matchs en saison, aura-t-il son nom sur la coupe!? J’espère que oui….
Merci….
habsforever123
15 juin 2011
23h30
Un des plus tristes moments de l’histoire. Après les Wings, les Pens, les Hawks, bourrés de talent, faisant l’unanimité dans la sphère du hockey….voici les Bruins, alliés des grand manitous de la ligue.
3-0, quelques minutes à jouer, bâton élevé de Chara , coup de bâton de Thomas dans l’oeil….AUCUNE PÉNALITÉ. Je démontre seulement celles-ci pour prouver comment ce fut insensé et pourquoi le hockey s’en ira dans une autre direction, direction années 70, dans le futur. Avec des Neely, Burke, Holmgren qui ont du pouvoir sur notre Napoléon, on ne va que régresser. Les USA aiment et diffusent ce que sont les Bruins.
On regardera cela dans 25 ans comme un des pires moments de l,histoire du hockey, comparable aux victoires des Flyers dans les années 70.
La preuve, Vancouver une ville “class”, comme la plupart lors de la cérémonie de la Coupe, les gens étaient indifférents, huaient Bettman, mais dans le fond dénoncait les Bruins.U
m4rco
15 juin 2011
23h33
La ligue a eu ce qu elle voulait.Victoire des batards
gobruinsgo
15 juin 2011
23h42
@ selliott.
Je suis d’accord avec toi concernant la violence gratuite. Et comprends que j’aime le jeu robuste mais pas comme certains coups donnés en séries.
Je dis à mes joueurs d’êtres agressifs car en ce faisant, ils gardent la concentration plus facilement. Il faut un mélange de tout pour pouvoir compétitionner soient vitesse, caractère, robustesse et finesse.
Et je ne veux pas être méchant envers le CH mais il leur manque des joueurs de caractère et qui sont robuste. Remarque qu’ils ont la vitesse et le jour ou il vont avoir des joeuurs de caractères et robustes, bien le CH va aller loin en série. Et d’après moi, le CH n’est qu’à 3 ou 4 joueurs près de pouvoir remporter la coupe.
Et oui, j’ai répondu à michel1967 dans un autre blogue de FG et en voici l’extrait:
J’ai revu la reprise plusieurs fois et de la façon que je peux te d’écrire le jeu est que les deux joueurs patinaient vers la rondelle. Maintenant, regarde oû est placé le bâton de Boychuk soit en avant de son corps. Nous montrons cela aux jeunes aussi car si jamais le porteur du disque décide, une fois qu’il prend possession de la rondelle de tourner vers la gauche, bien le défendeur va l’en empêcher et du même coup le pousser vers la bande. Autrement dit, c’est le défendeur qui va diriger le porteur du disque et non le contraire
Quand on parle de bien jouer défensivement ou sans la rondelle, bien ceci est une des techniques utilisées.
Le problème ici est que le joueur des Canucks n’a pas pris possession de la rondelle et il s’est quand même retourner et de ce fait le dos a frappé la bande.
Et juste avant que le joueur des Canucks frappe la bande, regarde Boychuk essayer de ralentir sa mise en échec.
Donc pour moi, c’est vraiment malheureux ce qui est arrivé mais Boychuk ne faisait que compléter sa mise en échec.
Et comme tu peux le voir, les fans des Canucks n’ont pas appelé la police donc pas de charge criminel contre le joueur des Bruins
gobruinsgo
15 juin 2011
23h46
C’est beau de voir certains fans du CH dont on a critiquer et qui nous ont critiqué pendant toute la saison et séries de féliciter les Bruins et leurs fans.
À vous, je vous lève mon chapeau les boys and girls. Vous êtes de bons sportifs et un jour votre tour va venir mais tout de suite lol.
gobruinsgo
15 juin 2011
23h47
Bon, voilà que la ville de Vancouver est en feu. Incroyable! Le monde est fou!
jakeleblanc
16 juin 2011
00h07
Salut Mikel………notre club a gagné en effet …….ben , notre club des séries :-) Faut que j’te dise. Avant que la game commence , j’me disais si jamais çà va en overtime , j’aimerais que Bergeron compte le but gagnant car il est du pour en compter un et il le mériterait bien .Ben le bonjour , il l’a compté ce but et un autre en désavantage en plus.
Et que dire de ce jeune Marchand….ouffffffff !! Quel joueur intense et talentueux . Pourquoi on en déniche rarement des joueurs comme ça à Montréal.
Touka…….le meilleur club a gagné comme je souhaitais et je vais bien dormir ce soir.
Pour les autres……..relaxez , allez jouer dehors maintenant.
Ç’était juste du hockey !!!!
pirlouit
16 juin 2011
00h53
Voir Colin Campbell en entrevue sur la glace avec son fils, joueur de l’équipe championne, je suis très très content pour eux, vraiment. C’est un grand moment pour le fils et pour le père et les familles sont invitées à venir sur la patinoire féliciter leur gars, célébrer avec eux. C’est beau.
Mais le père, Colin Campbell a fait une grave erreur, à CBC, il a parlé en pleine télé complètement en tant que grand partisan des Bruins, sans la moindre retenue.
Il s’est peut-être dit, les playoffs sont finis, l’année de hockey est finie, j’ai quitté mon poste de préfet de discipline… Il s’est peut-être aussi dit qu’il s’est retiré des décisions concernant les cas d’indisciplines amenés à son bureau quand il s’agissait des Bruins.
Mais non, ça ne passe pas. C’est trop tôt pour prendre aussi ouvertement et sans réserve pour les Bruins. Monsieur Campbell aurait seulement dû féliciter son fils, parler de ses efforts, de ses qualités, de sa fierté pour son garçon.
Mais Monsieur Campbell ne pouvait pas, ne devait pas parler en tant que grand partisan des Bruins. Cela entache en passant par lui la crédibilité du quartier général de la LNH. Ce n’est même pas une chose à faire à son fils de venir dire aux millions de téléspectateurs qu’il est fan des Bruins, parce que les responsabilités qu’il portait exigeaient la neutralité. Il y a tellement de spectateurs du hockey de la LNH qui sont désabusés et qui ironisent à tort ou à raison qui sait, sur l’impression qu’ils ont qu’il y a eu du favoritisme envers les Bruins.
Devant cette situation, Colin Campbell aurait dû célébrer avec son fils, montrer sa joie que son fils ait gagné la coupe. Mais pas se dire fan des Bruins. Fan de son fils, fier de son fils, féliciter les Bruins, féliciter les co-équipiers de son fils, son entraineur, etc. Mais pas parler en tant que fan des Bruins.
Puisque que Colin Campbell l’a dit lui-même ce soir à CBC qu’il est grand fan des Bruins, bien là… sa présence à la LNH en tant que préfet de discipline, son influence sur la direction de la ligue… est-ce que cela a amené des décisions partiales de la ligue pour les Bruins ?
rogerothornhill
16 juin 2011
02h09
@jakeleblanc En 2006 le CH a choisi Fischer et Maxwell alors que Lucic et Marchand étaient libres.
etc.
16 juin 2011
08h42
@ m4rcoco et BSforever
Tout en vous faisant une salutation de la main à la façon d’Andrew Ference, les fans des Bruins vous dédient cette petite chanson toute simple (comme vos esprits respectifs):
Na, na, na, na. Na, na, na, na. Hey, hey, hey, goodbye (à répéter sans arrêt jusqu’en octobre prochain).
chanmarshall
16 juin 2011
10h03
Jalousie!
Les Bruins ont marqué presque 3 fois plus de buts que Vancouver, Thomas un des meilleurs gardiens à vie en séries, bref, jalousie, jalousie, jalousie…
Burrows le plus salaud de la gang et on parle des Bruins…encore un coup à la tête à Peverley.
Les Bruins la méritaient plus que n’importe qui dans la ligue.
Trop drôle, merci Tim Thomas! Un vrai de vrai! Pour les vrais fans de hockey…
Enfin Tim Thomas ferme la boîte de bien du monde…
Tellement de mauvaise foi ceux qui disent que les Bruins ont pas de talent. Des buts à la tonne presque sans PP qui fonctionnait. C’est rendu que ça prend du PP aux plus mauvais pour gagner…belle façon de voir le hockey.
Bof…pu grand chose à dire…les Bruins ont montré qui sont les meilleurs…
Pour le reste, y a le braillage et l’hypocrisie de ne pas admettre vouloir le même club dans sa cour.
dophin
16 juin 2011
10h11
habsforever et m4rco
Bonnes vacances et revenez nous en forme l’automne prochain. Vous lire équivaut à des spectacles «juste pour rire» gratos.
En passant:
combien d’avantages numériques des verts et bleus contre les Bruins ?
combien de buts ?
Donc, votre théorie de la conspiration ne tient pas…
nanlaj
16 juin 2011
10h12
@ FRANCOIS
Ton Canada’s team a PERDU !! Tellement !!
Ils ne la méritaient tout simplement pas…
jakeleblanc
16 juin 2011
11h18
Hey FRANÇOIS……à quand une petite rétraction.
Dans tes blogues de 06-06 tu disais que Burrows n’était qu’à un autre but gagnant de soulever le Con Smythe et que le beau Max Lapierre était pour soulever la fameuse Coupe Stanley…….le chanceux que le Canadien a laisser aller .
Faut jamais oublier ce que Yogi Berra avait dit un jour ” it’s never over till it’s over ” .
michel1967
16 juin 2011
11h33
15 juin 2011
23h42
Félicitations à toute l’organisation des Bruins pour cette Coupe Stanley et à
leurs partisans !
Chapeau à Tim Thomas pour son Connie Smythe !
Un prix citron aux “pissous ” des Canucks qui se sont laissés malmenés sans
aucune réplique.
Je me réjouis de la victoire de l’Est contre l’Ouest…la fabuleuse selon nos
grands experts.
J’espère tous vous retrouver pour la prochaine saison et vive le golf !!!
michel1967
16 juin 2011
11h33
15 juin 2011
23h42
Félicitations à toute l’organisation des Bruins pour cette Coupe Stanley et à
leurs partisans !
Chapeau à Tim Thomas pour son Connie Smythe !
Un prix citron aux “pissous ” des Canucks qui se sont laissés malmenés sans
aucune réplique.
Je me réjouis de la victoire de l’Est contre l’Ouest…la fabuleuse selon nos
grands experts.
J’espère tous vous retrouver pour la prochaine saison et vive le golf !!!
selliott
16 juin 2011
11h53
@gobruinsgo
Salut Sylvain, merci pour ta réponse, maintenant félicitation à ton club, j’ai bien aimé voir Bergeron, Thomas, Recchi, Marchand et bien d’autre défiler sur la patinoire avec la coupe Slanley à bout de bras….Ils l’ont bien mérité!!!
Salut, et bonne piscinne à tous!
louismartin
16 juin 2011
12h18
Félicitations aux Bruins ! Coriaces, intenses, batailleurs, servis par un gardien en état de grâce, ils ont mérité cette coupe.
louismartin
16 juin 2011
12h24
On chuchote dans les officines de la ligue nationale qu’un nouveau trophée pourrait s’ajouter à la liste dès l’année prochaine: le trophée Pierrette-LaDiva, stigmatisant le joueur le plus utile… à l’équipe adverse.
(Rappelons les propos de Michel Bergeron sur rds.ca: “c’est surtout, selon moi, Maxim Lapierre qui a ouvert la porte au Bruins en ridiculisant Bergeron lors du deuxième duel. Si [les Bruins] avait besoin d’une source de motivation extérieure, Lapierre leur a donné. Il a fouetté les Bruins et je ne serais pas surpris qu’il soit pointé du doigt advenant une élimination des Canucks. Je ne crois pas que son geste sur Bergeron a été vu d’un bon œil dans le vestiaire de Vancouver.”)
louismartin
16 juin 2011
12h26
@ gilles
Oh, un message de Jacques Martin pour toi, vaillant amiral: “Coucou qué-bec !”
habsforever123
16 juin 2011
17h02
@etc et autres tr…
1) Le Canadien ne jouait pas donc…
2) Tu n’as pas de clubs, oui 29 en fait…donc
donc ton club n’a pas gagné et mon club n’a pas perdu….quel est le rapport ?
On a de la misère à te suivre.
micejoki
16 juin 2011
21h40
@ louismartin
Je peux t’assurer que le geste de Lapierre a eu son effet… Mais le coup sur Horton fut LE point tournant de la série….
louismartin
17 juin 2011
00h28
@ micejoki
Possible, oui.