François Gagnon

François Gagnon - Auteur
  • François Gagnon

    Journaliste à La Presse et à LaPresse.ca, François Gagnon est un amateur de hockey depuis toujours qui n'hésite pas à chausser ses patins pour vivre la magie du sport. Chaque jour, il vous propose sa vision du hockey et attend avec impatience vos questions et réactions!
  • Lire la suite »

    Mardi 12 avril 2011 | Mise en ligne à 11h48 | Commenter Commentaires (113)

    Les Bruins en six!

    Tim Thomas s'est hissé au premier rang des gardiens de la LNH cette année avcec une moyenne de 2 buts accordés par match et une efficacité 93,8 %. S'il arrive à chasser les démons qui le hantent lorsqu'il affronte le Canadien -- à moins que ce soient des fantômes -- les Bruins devraient l'emporter en cinq ou en six aux dépens de leurs ennemis de Montréal.

    Tim Thomas s'est hissé au premier rang des gardiens de la LNH cette année avcec une moyenne de 2 buts accordés par match et une efficacité 93,8 %. S'il arrive à chasser les démons qui le hantent lorsqu'il affronte le Canadien -- à moins que ce soient des fantômes -- les Bruins devraient l'emporter en cinq ou en six aux dépens de leurs ennemis de Montréal.

    Le match de samedi contre les Maple Leafs n’était pas encore terminé que les demandes de prédictions commençaient à défiler sur twitter.

    Ma première réaction a été, comme l’an dernier, de me dire que le Canadien n’avait pas de chance de sortir gagnant de la série qui s’annonce contre les Bruins.

    Mais parce qu’on apprend de ses erreurs, je me suis accordé quelques heures de réflexion.

    Elles ne m’ont pas permis de changer d’idée.

    Je croyais et je crois encore que les Bruins vont l’emporter. En cinq? En six? Je ne sais pas. Mais je crois qu’ils vont gagner. Voilà. C’est écrit et je vivrai avec les conséquences…

    Exception faite de l’histoire qui relève 24 victoires du Canadien lors des 32 premiers duels éliminatoires entre les deux équipes et de ses neuf gains lors des 12 derniers matchs de saison régulière, les Bruins partent favoris dans une majorité de statistiques et largement favoris sur le plan physique. À bien des points de vue, le Canadien ne fait pas le poids contre les Bruins.

    Sauf que le Canadien a les moyens de frustrer des adversaires plus forts et de les surprendre au final grâce à Carey Price en à un opportunisme certain en avantage numérique. Les Capitals de Washington et les Penguins de Pittsburgh l’ont appris à leurs dépens le printemps dernier. Si la série se prolonge au-delà de six matchs, les Bruins pourraient bien l’apprendre à leurs dépens encore cette année.

    La logique veut que Boston sorte gagnant en cinq ou six matchs. Mais la logique ne marque pas de buts et n’effectue aucun arrêt!

    On verra bien.

    Je vous propose ici mon une analyse sommaire des forces en présense.

    Offensive

    Les Bruins n’ont qu’un marqueur de 30 buts : Milan Lucic. Et au terme de sa meilleure saison en carrière, Lucic n’affiche qu’un but de plus que Brian Gionta le meilleur franc-tireur du Canadien. N’allez pas croire que les deux clubs jouent à armes égales pour autant. Que non! Bien que Lucic et David Krejci trônent au sommet des marqueurs avec des récoltes de 62 points, les Bruins sont cinquièmes dans la LNH avec 2,98 buts marqués par match. Ils sont surtout premiers du circuit avec 177 buts marqués à cinq contre cinq. Ça veut dire quoi? Que leur attaque est soutenue par tous les trios et par des défenseurs qui s’impliquent. Onze Bruins ont franchi la barre des 40 points cette année. Sept de plus que dans le camp du Canadien. Et les trios de soutien des Bruins font plus peur que ceux du Canadien. Beaucoup!

    L’attaque du Canadien est anémique. Ce n’est pas nouveau. Le Tricolore marque 2,2 buts en moyenne par match et il est 26e dans la Ligue avec 137 filets à cinq contre cinq. Scott Gomez – 7 buts, 38 points, différentiel de moins 15 – vient de connaître la pire saison de sa carrière. Ralenti par les blessures, Michael Cammalleri n’a rien cassé non plus alors que Tomas Plekanec, le fer de lance d’une attaque loin d’être redoutable, n’affiche que 3 buts à ses 22 dernières parties. Les vétérans doivent faire oublier leur saison difficile et se mettre à produire.

    Autre rare avantage du Canadien aux dépens des Bruins, il a marqué neuf buts à quatre contre quatre, les Bruins un seul. Dans une série physique, où les pénalités joueront un rôle crucial, le Canadien aura peut-être l’occasion de profiter de cet avantage à quelques occasions.

    Il devra les saisir toutes pour améliorer ses chances.

    - Offensive : avantage Boston

    Défensive

    Bien que Jacques Martin soit un architecte de la défensive et que Carey Price soit parmi les meilleurs gardiens de la LNH cette saison, Boston devance aussi Montréal dans les statistiques défensives. Les Bruins sont deuxièmes (2,30 buts accordés par match) devant le Tricolore qui est huitième (2,51). Pourquoi? Parce que leur gardien Tim Thomas a été meilleur que Price, que Zdeno Chara est la pierre d’assise d’un groupe de défenseurs de meilleure qualité que celui du Canadien et que Claude Julien n’a rien à envier à Jacques Martin et aux autres entraineurs-chefs de la LNH. La première place des Bruins avec un différentiel collectif de plus 58, alors que le Canadien est 16e avec plus 1, en témoigne avec éloquence.

    Privée d’Andrei Markov et de Josh Gorges, avec des vétérans amoindris par les blessures Sopel et Spacek, d’autres amoindris par la fatigue accumulée et/ou un manque de vitesse (Hamrlik, Gill, Mara) la défensive du Canadien devra compter sur le brio de P.K. Subban et le tir frappé de James Wisniewski pour tenter de faire le poids avec la défensive des Bruins.

    Le défi s’annonce de taille.

    - Défensive : avantage Boston

    Unités spéciales

    Une équipe affichant une note combinée de plus de 100 % en attaque massive et désavantage numérique peut se targuer d’être solide en matière d’unités spéciales. Voilà la première victoire du Canadien (104,1 %) aux dépens des Bruins (98,8%) qui ne sont quand même pas des manchots. Zdeno Chara et Michael Ryder, avec huit buts, sont les meilleurs en attaque à cinq tout juste devant Mark Recchi, Nathan Horton et Rich Peverley (six buts).

    Le Canadien est l’un des trois clubs de la LNH – Vancouver et Tampa sont les autres – à occuper une place dans le top 10 du circuit autant en attaque massive qu’en désavantage numérique. P.K. Subban trône au sommet des deux clubs avec neuf buts en attaque massive, deux de plus que Cammalleri, Gionta, Wisniewski et Pacioretty qui manque à l’appel pour les raisons qu’on connait. Tout ça est bien beau. Mais le Canadien pourrait gaspiller ce bel avantage à cause de son indiscipline. Bien qu’il soit moins gros, moins féroce, mon belliqueux que les Bruins, le Canadien est 29e dans la LNH avec 363 pénalités mineures écopées. C’est 71 pénalités de plus que les Bruins.

    Si le Canadien offre à Boston une attaque à cinq de plus par match qu’il n’en obtient, il jouera dangereusement avec le feu.

    - Unités spéciales : avantage Montréal

    Gardiens

    Premier dans la LNH avec sa moyenne de 2,00 buts accordés par match et une efficacité de 93,8 % Tim Thomas devrait voir son nom être gravé sur le trophée Vézina pour une deuxième fois en trois ans. Seul ennui pour les Bruins, et il est de taille, son gardien étoile semble perdre ses moyens contre le Canadien comme le confirme sa fiche en carrière de 10 victoires, 14 revers et 4 autres défaites en prolongation ou fusillade. Cela dit, Thomas a quand même balayé le Canadien en quatre matchs de séries au printemps 2009. Avantage marqué pour les Bruins, Tuukka Rask peut prendre la relève de Thomas sans miner les chances de succès de son équipe. On ne peut pas en dire autant d’Alex Auld avec le Canadien.

    Les chances de victoire du Tricolore dans cette série commencent et arrêtent presque avec Carey Price qui devra être aussi fort qu’il l’a été en saison régulière pour donner une chance à son équipe de gagner. Price a disputé plus de matchs de Thomas, mais parce qu’il est jeune, reposé et qu’il a des nerfs d’acier cette année, il doit être considéré comme le favori dans ce duel de gardien. Surtout qu’il assure au Canadien sa seule chance d’intimidation face aux Bruins. Avec une fiche en carrière de 13 victoires, quatre revers et une défaite en prolongation contre Boston, Price pourrait décourager ses adversaires en les frustrant en début de série et en faisant oublier ses deux dernières défaites gênantes encaissées à Boston : des revers de 8-6 et 7-0.

    - Gardiens : nez à nez

    Entraîneurs-chefs

    Jacques Martin et Claude Julien partagent plusieurs points en commun. Ils sont inflexibles quant à l’application du système qu’ils préconisent et affichent beaucoup de patience à l’endroit de leurs vétérans. Mais Julien a beaucoup plus à perdre que Martin dans cette série. Après avoir laissé filer des avances de 3-0 dans la série et de 3-0 dans le septième match pour encaisser une élimination historique contre Philadelphie en deuxième ronde le printemps dernier, Claude Julien ne peut se permettre de perdre dès la première ronde. Surtout contre Montréal. Il en paierait sans doute de son job. Cette pression pourrait se retourner contre Julien et les Bruins si le Canadien devait surprendre dans l’un ou l’autre des deux premiers matchs.

    - Entraîneurs : avantage Montréal

    Impondérables

    Le Canadien s’est fait rosser aux poings et aux points lors de ses deux dernières visites à Boston. Max Pacioretty est passé à quelques millimètres de la paralysie, voire de la mort, après une mise en échec sauvage de Zdeno Chara et Mark Recchi s’est permis de mettre en doute la gravité de la blessure subie par le jeune attaquant du Canadien en raison d’une remise en forme plus rapide que prévu. Il est donc facile d’écrire que le Canadien a des comptes à régler avec les Bruins.

    Mais voilà, les Bruins et leurs partisans ont mis la tête du Canadien et surtout des fantômes tricolores qui sont très souvent venus les hanter à prix il y a bien longtemps. Et ils les veulent morts ou vifs.

    Parlant des partisans, ils joueront un rôle important dans cette série. Avides de victoires, les partisans qui seront les plus patients et qui se retiendront avant de huer la moindre bévue, le premier mauvais but ou le moindre cafouillage en attaque massive donneront des munitions de plus à leur équipe pour qu’elle sorte vivante du duel épique qui s’annonce.

    - Impondérables : avantage Boston

    Voilà! Vous savez maintenant pourquoi je favorise les Bruins pour l’emporter. Je n’affiche pas cela dit une grande conviction, car le Canadien nous a tous habitués à des surprises. Bonnes ou mauvaises.

    J’attends vos commentaires, vos analyses et vos prédictions…

    On reconnecte plus tard…


    • En autantque le CH ne subisse ps une raclée genre 8-0, tout est possible. Les gardiens feront la différence….

    • Le chiffre est bon, mais pas le club, François!! haha

      go Habs go!

    • Mr Gagnon, vous êtes un hérétique….

      Comment laissez-vous des élément factuels se mettre dans le chemin de la doctrine de la secte…

      Le CH gagnera, haut la main, PEU IMPORTE L’ÉQUIPE ADVERSE, et en 4….

      C’est à se demander pourquoi il y a des séries quand le CH y participe… Si le CH y est, c’est la coupe assurée…

    • Je ne suis pas impressionné du calendrier de cette série, qui met les sixième et septième matchs deux soirs consécutifs, après l’avoir étirée sans raison (apparente). Si la série se rend au maximum, l’équipe gagnante sera désavantagée au début de la série suivante.

      Quelles contraintes ont amené cette aberration?

    • Sorry FRançois…CH en 6…nouvelle saison commence…saison réguliere le CH en 6 ( 4-2)…même chose ici dans la nouvelle saison…Les Bruins ont des joueurs qui n’ont pas beaucoup joué dans les séries ( Horton, Kaberle, Peverly, Marchand, etc etc) tandis que le CH se sont rendu l’an dernier très loin…On verra…Surprise!!!!! PacMan sera de retour la fin de ce mois!!!!! Cheers!!!

    • Il suffirait de quelques mauvais buts en début de série pour affecter le moral (peut-être encore fragile) de notre jeune gardien…..ce que je ne souhaite pas bien sûr!!
      GO HABS GO!

    • @ denispelle 10h28

      Excellent!

    • J’y vais de prédictions complètes. C’est le fun ce jeu, même si certains pensent avoir la vérité infuse. Je me lance:

      EST:
      MTL-BOS: MTL en 6 (On est partisan ou on ne l’est pas)
      BUF-PHI: PHI en 7 (Pronger de retour, reposé)
      PIT-TB : PIT en 5 (Je n’aime pas la profondeur et l’attitude de cette équipe. Bylsma a fait des miracles cette saisons)
      WAS-NYR : WAS en 5 (Ils me font peur ces Caps. Ils jouent beaucoup plus en équipe qu’avant. Ce sont mes favoris pour atteindre la grande finale.

      OUEST
      VAN-CHI: Chi en 6. Ils ont le numéro des Canucks. Je ne vois pas Lapierre faire partie d’un club champion
      DET-PHO: Detroit en 6. L’expérience triomphera!
      SJ- LA: SJ en 5, les Kings ont souffert d’irrégularité et on de grosses pertes
      ANA-NAS: Ducks en 7. Je ne suis plus capable de voir Sergei!!!

      Donc les 2 surprises, Montréal et Chicago

      Bonnes prédications!

    • Le problème c’est que pour que le CH l’emporte, trop de joueurs devront hausser leur jeu de deux, trois, quatre crans en comparaison avec leur dernière saison. Gomez, Cammalleri, André K, Pouliot, même Plekanec et Gill. Du côté des Bruins, c’est le contraire. Pour qu’ils perdent, Lucic, Chara, Bergeron, Marchand, Krejci et Thomas devront connaitre une baisse de régime que leur saison ne laisse pas vraiment entrevoir… Mais bon, ça reste tout de même l’équipe qui a totalement choké contre les Flyers en première ronde l’an dernier… N’empêche, Bruins en 5.

    • Malgré tous ces chiffres, toutes ces stats et toutes ces explications, il reste que le CH a tout de même fini à seulement 7 petits points des Bruins. Vrai que ces derniers ont perdu Marc Savard, mais on s’entendra pour donner la palme des blessés importants au CH. On s’entend aussi pour constater que la plupart des joueurs du CH ont sous-performé cette saison, pour toutes sortes de raisons, et qu’ils voudront se racheter en séries. En étant aussi objectifs que possible, force est de constater que ces deux clubs sont beaucoup plus prêts l’un de l’autre que les stats de la saison semblent l’indiquer. Je serais plus prudent que vous ne l’êtes avant de donner les Bruins gagnants…

    • C’est bizarre mais seulement parce que le Canadien a remporté si souvent la série contre les Bruins, je favorise nos CH en 7.

      Faisons le tour des autres séries:

      - Rangers- Capitals: Les Capitals devrait l’emporter parce que Ryan Callahan et Brandon Dubinsky sont blessés et que ces deux joueurs sont des éléments clés de l’attaque de New York. Les Capitals en 5.

      - Sabres- Flyers: Malgré que les Sabres soient avantagés au niveaux des gardiens, les Flyers pourront compter sur leurs très bonnes attaques et leur très bonnes défensives. Les Flyers en 6

      - Penguins – Lightnights: Je favorise les Penguins malgré que Sydney Crosby ne sera pas à son mieux parce que Marc-André Fleury est plus fiable que Dwayne Roloson. Les Penguins en 7

      - Canucks-Black Hawks : Les Canucks en 5 parce que pour moi Vancouver n’a aucune faiblesse. Je favorise d’ailleurs les Canucks pour remporter la Coupe. Si Patrick Kane et Jonathan Toews éliminent les Canucks, Alain Vigneault pourra dire adieu à son poste d’entraîneur. Les Canucks en 5.

      - Kings – Sharks: Ce ne sera vraiment pas facile pour les Sharks mais ils devraient l’emporter en 7.

      - Red Wings – Coyotes : Je trouve que c’est déjà un exploit pour les Coyotes d’avoir connu deux bonnes saisons consécutives car je ne vois pas beaucoup de bons jouers dans cette équipe si l’on fait exception d’Ilya Bryzgalov (que je considérerais nominé pour le trophée Vézina) et Keith Yandle. Les Red Wings en 4

      - Predators – Ducks: Les Ducks en 6.

    • @techno….

      Hyper-sensible le techno aujourd’hui.

      Je ne faisais que remarquer que la fièvre des séries doit lui manquer cette semaine….et ce ne sont pas ses millions en poche qui peuvent compenser (même si cela aide).

      En tout cas, moi, à sa place, je m’ennuierais.

      En passant : ça m’est venu comme ça…la toune se promenait dans ma tête…je m’amuse parfois à réécrire les paroles de cette chanson, qui s’y prête à merveille.

      Tu te rappelles de ma “Complainte de Bob au 7e étage” :

      LA COMPLAINTE DE BOB AU 7e ÉTAGE

      Cré-moé, cré-moé pas
      Quéqu’ part à Ottawa
      Y a un Kovi qui s’ennuie en maudit
      Son agent lui a dit
      Va gagner ta vie
      Dans un cirque au bout du Queensway

      Le Kovi est tout seul
      Y r’garde le soleil
      Qui descend doucement su’l Zamboni
      Y pense à Gionta
      En pleurant tout bas
      C’est comme ça quand ton club t’a lâché

      REFRAIN:
      Ça vaut pas la peine
      De laisser le C H
      Pour aller faire tourner
      Des rondelles entre ses pieds
      Ça fait jouir les fefans
      Ça dure jamais longtemps
      Ça fait plus rire personne
      Quand les enjeux sont grands

      Quand le Kovi s’ennuie
      Y r’garde ses cheveux qui brillent
      Comme les rues de Moscou après la pluie
      Y rêve à Carbo
      C’était pas un cadeau
      L’empêchait de faire son p’tit show

      C’est rien qu’des affaires
      J’ peux pas m’en faire accroire
      Mais des fois j’ai l’impression qu’ c’est moé
      Qui est assis sur la glace
      Les deux mains dans la face
      Mon amour est parti pis j’ m’ennuie

      En passant, y’a plus d’ombrage. Le “joyau” est clairement un bijou rare, qui brille de mille feux et mérite amplement la confiance que la direction a placée en lui.

      Si le CH s’écrase en série, ce ne sera pas la faute de Price.
      JE dirais même plus : Si le CH surprend en séries, ce ne sera pas la faute de Price. Dans un cas comme dans l’autre, il y aura 22-23 autres responsables. ÉQUIPE, ÉQUIPE, ÉQUIPE!!!!!

    • La flanelle a joué 18 matchs de playoffs l’an passé et n’a pas touché au puck dans 90% de ceux ci. La seule statistique positive pour cette bande de brochets a été les lancers bloqués ( stats excitante qui j’en suis sûr va populariser le hockey encore plus aux USA ). Pourquoi est ce que ça serait différent cette année ? Pour le bien de notre sport national et la LNH, débarassez nous de cette équipe moribonde et sans talent au plus sacrant.
      La LNH ne s’en portera que mieux.

    • Le CH pourra compter sur le 6e homme, soit M. Tim ”je ne peux pas jouer contre le CH” Thomas!

    • Ma prédiction : ça peut être long comme ça peut court et ça peut aller d’un côté comme de l’autre…

    • Vous me faites bien rire avec vos prédictions à la noix vous les supposés experts, sauf que plus rien ne tient lorsque les séries commencent, à commencer par les statistiques de la saison réguliere. à ce que je sache le hockey se joue encore sur la glace et les équipes peuvent gagner comme perdre.

    • François, vous oubliez un point, et il est de taille : l’expérience en séries.

      Le CH a 5 gagnants de la Coupe Stanley dans son alignement: Gomez, Gionta, Moen, Gill, Sopel

      Alors que les Bruins ont seulement: Mark Recchi

      Aussi, on pourrait ajouter que les Canadiens, l’an passé, ont joué 6 matchs sans lendemain, et ils en ont perdu un seul.

      Alors que les Bruins ont perdu leur seul match sans lendemain l’an passé.

      Au niveau des impondérables, je mettrais plutôt avantage CH. Aussi, au niveau des punitions … le CH a écopé de beaucoup de pénalités cette saison, n’oubliez pas qu’en séries, l’arbitre range son sifflet beaucoup plus souvent qu’autrement! Donc ça pourrait avantager le CH!

    • Canadien en 4!

    • Moi j’aime bien sa quand on pondère des impondérables!

    • Très belle analyse M. Gagnon!

      Mais je dois dire que je ne suis pas d’accord avec la fin. C’est peut-être mon coeur de partisants ou mon penchant pour les «cinderella story» mais j’aurais plus tendance à favoriser les Habs dans ce duel.

      Parce qu’ils n’ont rien à perdre et tout à gagner, parce que leur entraineur (qui est excellent soit dit en passant) aura plus de marge de manoeuvre et moins de stress et parce qu’il possède un meilleur gardien et justement de meilleures unités spéciales,

      le canadien l’emportera.

      Ce sera long peut-être mais encore, je ne serais pas surpris que ce soit plus rapides qu’on pense.

      De toute façon, je ne crois pas que Thomas va être capable de renverser la vapeur en ce qui concerne ses stats contre Montréal.

    • ” Les prédictions sont pour les gypsies “…..dixit Toe Blake :-)

    • @arnolde

      Si les arbitres rangent leur sifflet, ça va avantager les Bruins. Regardez les stats à 5 contre 5…

    • CH en 6

    • Monsieur Gagnon,

      Les statistiques de saison régulière sont trompeuses, car le jeu est très différent, lors des séries.

      De plus, il y a des joueurs de saison régulière, et des joueurs de séries de fin de saison.

      Bob Gainey, s’en était aperçu en 2008-2009, et il est allé chercher des joueurs de fin de saison en 2009-2010. Nommément, Gomez, Cammalleri et Gionta. Plekanec est aussi de cette catégorie.

      Je crois toujours que le hockey est un travail pour les joueurs, et non un loisir, par conséquent, il y a des travailleurs qui ne sont pas intéressés de travailler, jusqu’à la mi-juin. Et ils trichent, en ne jouant qu’à 95 % de leurs capacités, et ce n’est pas suffisant.

      À quoi ça sert, de gagner le championnat de saison régulière ou presque, si l’on ne fait que la huitième de finale ? Et c’est arrivé souvent.

      J’ai apprécié le commentaire de David Desharnais :

      «Si tu ne veux pas te faire mal, reste dans le vestiaire»

      Pour toutes ces raisons, avec Carey Price comme boni, je favorise le CH en six.

    • EST:
      BOS en 6
      PHI en 5
      TB en 6
      WAS en 4

      OUEST
      VAN en 6.
      PHO en 6.
      SJ en 4
      NAS en 7.

      Pour que que le CH gagne (et je suis un partisant du CH), Price devra faire aussi bien sinon mieux que Halak (et il en est capable). Gomez devra avoir un production supérieur, soit + de 8 buts. Plekanek débloquer, AK pas s’endormir, Hamer et la pieuvre Gill bloqués bcp de tirs, Wizz et PK faire la différence sur les avantages numériques, Darche bloqué la vue de Thomas, etc.

    • Ma prédiction: y’en aura pas d’facile.

      Blague à part: Price ne sera pas à la hauteur comme l’a été Halak l’année dernière. Quelques lancées hauts, côté mitaine et puis that’s it! La saison de golf reprendra aussitôt!

      Bruins en 6

    • LE CH en 6 pourquoi tous les “expert” s’affole avec la derniere défaite du CH contre les BRuins … Mtl ne s’est pas présenté ce soir la c’est pas les Bruins qui les ont dominé. Le canadien a Batu les Bruin 4 fois sur 6. Les deux match qu’ils ont perdu on été la foire du 9 février ou le Canadien le fameux match ou il n’y a pas eu de match de hockey. Le canadien ne s’était pas fait dominé coté hockey cette soirée la seulement au bout du point et ils s’étaient quand même tenu debout. C’est un match qui aurait bien pu finir d’un bord comme de l’autre.

      Et l’autre victoire des Bruins celle ci sans équivoque je vous l’accorde mais une game ou le CH ne s’est pas présenté. Certain se plaise a dire que le CH était intimidé… intimidé pourquoi??? on sait pas trop mais yen a qui aime ca dire ca… n’importe quoi a mon avis… mais bon yétaient pas la nos porte flambeau de la sainte flanelle.

      Bref tout ca pour dire que les seul match de la saison ou il y a réellement eu un match de hockey entre les deux équipe le CH en est sorti gagnant.

      GO HABS GO! ;)

    • J’ignore qui va gagner, mais j’espère fortement que ce sera le Canadien. :)

    • Canadien en cinq!
      Comment peut-il en être autrement?

    • @denispelle 12h42
      ♫♫♫..♫♫♫…..♫♪♫♪…….. ♪♪♪♫♫ Tout simplement GENIAL!!!….♫♫♫..♫♫♫…..♫♪♫♪…….. ♪♪♪♫♫ Sante!

    • Les Bruins en 5, je me garde une p’tite gène.

      En cinq et non en quatre parce que Price pourrait en voler une à lui seul, ou encore que Thomas en échape une, une rare contre performance, comme il lui arrive une fois de tant en tant contre le CH.

      Je suis un fan du CH. Mais je m’attends à une solide domination des Bruins, à des massacres dignes des meilleurs films d’horreurs, comme le dernier affrontement entre les ces deux clubs.

      Mon coeur de partisant aimerait le contraire, mais je ne rêve pas en couleur.

    • @ DENISPELLE

      “Dans un cas comme dans l’autre, il y aura 22-23 autres responsables.”

      Comme l’an passé, n’en déplaise au HALAK-ARMY.

    • @ denispelle

      12 avril 2011
      12h42

      Je te décerne le trophée Michel Rivard.

      Bravo.

    • @ arnolde

      Erreur: Shawn Thornton a également gagné la Coupe: en 2007, avec les Ducks.

    • @ lebeuf

      12 avril 2011
      13h41

      Serait-ce de la provocation ?

      Si oui, tu as un front de « beuf ». :-)

    • @ guillaumeduff

      12 avril 2011
      12h50

      Je suis un partisan du CH.

      Mais, sois sérieux mon cher, si tu veux que l’on te prenne au sérieux. :-)

    • @ stevieouioui

      12 avril 2011
      12h45

      Si je comprends bien, tu ne prédis rien, en fait. :-)

    • C’est clair que RIEN ne favorise Montréal statistiquement,mais n’oubliez pas que l’année ou ils ont terminé premier de leur division ,il y a 2 ou 3 ans,tout les favorisaient statistiquement,et ils n’ont pourtant PAS passer la premiere ronde….
      A tous les pauvres d’esprit qui prennent le sport AU SÉRIEUX,je dis:continuer de souffrir inutilement….
      A tous les autres,je dis :Amusez -vous le temps que ca dure!!!Vivez d’espoir pour votre équipe tout en appréciant ,s’il y a lieu ,le jeu de vos adversaires…!
      C’est un jeu!
      Amusons-nous!!!

    • Je suis d’accord avec vous, Monsieur Gagnon, sous réserve de ce qui suit… la plupart des équipes dans les séries battront l’équipe ayant accumulé le moins de points au cours de la saison, mais il y aura des exceptions et des impondérables… Vancouver devrait bien sûr tout rafler, à moins de contre-temps… Et oui, en effet, la Sainte-Flanelle devrait se faire sortir par les Bruins en 5 ou 6 parties, à moins que Price ne sorte un lapin ou deux de son chapeau… Vous voyez : je suis devenu un expert! Quoi qu’il en soit: “Bonnes séries à tous!”

    • À quoi ça sert au juste de faire des prédictions? Surtout en se basant sur des impondérables (et il y en a des tonnes au hockey!). C’est un trip de journlistes, rien de plus. Ça fait jaser les clowns de l’Antichambre et les intervenants dans les blogues ont l’impression de connaître ça et ils se sentent importants.

      Mais au bout de la ligne, une prédiction, c’est inutile et ça n’influence en rien l’issue réelle.

    • @simonlar

      Foutaise! Les dieux du hockey sont là et ils nous écoutent. On s’amuse.

      Merci pour ce bijou de grande découverte: ”au bout de la ligne, une prédiction c’est inutile et ça n’influence en rien l’issue réelle” … merci!

    • Passablement d’accord; même que je ne suis pas certain que ça se rende en 6 !

      Pourquoi?

      - les Bruins ne sont plus les mêmes depuis la période des échanges; ils se sont renforçis en terme de muscles et de confiance
      - le CH n’est plus le même depuis l’incident de Pacioretty; personne, absolument personne ne va s’approcher de Chara et de Thomas; et à l’opposé, les Bruins ont pris en confiance
      - le massacre de 8-6 et les bagarres qui s’en sont suivis ont été commandés d’en haut de la passerelle des Bruins; Cam Neely en avait assez de se faire humilier par le CH; le mot d’ordre c’est on gagne coûte que coûte, bagarre et coups salauds y compris au besoin
      - Thomas a exorcisé ses démons face au CH; et, il a eu une bonne fin de saison
      - les 1er et 2e trios ne sont pas comparables – avantage Bruins; et les Bruins ont renforçis leur 3e et 4e trios – avantage encore Bruins; le CH par rapport à l’an dernier est plus faible pour les trios de soutien; et, je pense que les victoires vont se jouer là: les 3e et 4e trios.

      Donc, reste les impondérables ou des séries qu’on attend pas de la part de certains joueurs.

    • @ simonlar

      C’est pour le plaisir de spéculer…tu sais… un jeu… dans le sens d’amusant!

    • Chose certaine pour les Bruins c’est la Coupe rien de moins qu’ils doivent gagner. On a assez entendu tout le monde les encencer cette année. Ce club sans faiblesses mais qui n’a devancé que le Canadien que par 7 pts , beaucoup plus faible disait-on, et de plus , décimée par les blessures.
      Le Canadien avec ses efectifs réguliers gagneraient haut la main, et malgré tout beaucoup leur donne une chance. C’est tout dire. Habs en 6!

    • @spike10

      “C’est pour le plaisir de spéculer…tu sais… un jeu… dans le sens d’amusant!”

      Je comprends parfaitement. Mais beaucoup ici et ailleurs ne voient pas ça comme un jeu (si on se fie au commentaires et aux insultes qui fusent un peu partout).

      Je que je dénonce, c’est le sérieux que certains accordent à tout ça (journalistes sportifs et commentateurs TV inclus).

    • @arnolde

      De rien! Vous pouvez maintenant retourner vous complaire dans vos commentaires.

    • Le moment de ma jouissancer sportive annuelle est maintenant arrive. Je ne sais pas si le CH peut competionner contre les Bruins, mais je m’en fout. En fait je suis certain qu’ils ont au moins une chance de le faire.

      Pensez-vous que je vais ruiner mon plaisir et etre rationnel dans mes predictions. De la marde. Moi je prends pour le CH et je donne toujours l’avantage au CH dans mes predictions. Donc CH en 5 (6 ou 7 ca devient trop stressant pis j’aaime moins ca).

      Bon et long printemps a tous et surtout Go Habs Go.

    • Même en regardant le tout rationnellement, je pense que c’est assez difficile à prédire.

      En général, le CH se présente lors des match importants contre des équipes plus fortes que lui. Ils l’ont fait cette année, mais surtout l’an dernier en séries (eh non je ne crois pas qu’Halak ait toutes volées les victoires, même s’il a été extraordinaires)

      Les Bruins forment une meilleure équipe. Le CH peut gagner si:
      -Price est dominant (et pas juste bon)
      -l’équipe ne se laisse pas intimider
      -le CH ne se fait pas sortir ses meilleurs éléments par les BBB
      -Les unités spéciales fonctionnent
      -L’attaque fonctionne – vraiment besoin de l’apport continu des 2 1ers trios

      faut pas oublier que nos amis les Bruins se sont fait jouer un bien vilain tour l,an dernier par les Flyers…ils seront affamés.

      Je prédis mais n’espère pas une victoire des Bruins. Avantage CH si la série est longue

    • Pas mal tout le monde s’entend pour dire les Bruins en 6…..

      comme tout le monde s’entendait pour dire les Caps en 3 en 1ère ronde l’an dernier. Si Price est solide comme il l’a été cette saison en général, on pourrait se rendre au 7e match.

      J’ai bien hâte à jeudi!

    • D’accord c’est votre analyse. Il y a quelqu’un qui a fait un calcul des probabilités de gagner cette série ? Et les probabilités pour que cette dernière se terminer en quatre, cinq, six ou sept matchs ?

    • Je fouille et me répond à moi-même…

      C’est parce que je trouve cela intéressant et peut-être que d’autres aussi ici…

      http://www.playoffstatus.com/nhl/nhlpostseasonprob.html

      43% pour le Canadien de gagner la Série contre 57% pour les Bruins ? Difficile de se prononcer…

      Plus facile de prendre pour les Canucks alors mais encore à 73% de probabilité cela est bon mais l’autre équipe a une chance…

    • Les Bruins vont l’emporter cett fois-ci, et LA raison qui sera sur toutes les lèvres des journalistes et des joueurnalistes sera: “On a trop utilisé Carey Price cette saison, et il s’est retrouvé en séries très fatigué…”

      Je mets un 2$ là-dessus. De toute manière, attendez-vous à une finale Washington-Vancouver. C’est écrit dans le ciel, et y’aura pas trop de surprises cette saison.

    • je serais d’accord avec vous monsieur GAGNON…mais je vais m’accorder une petite gene…souvenez-vous qu’un certain KEN DRYDEN et de ses prouesses..lorsque les carottes etaient cuites pour le CANADIEN, contre ses memes BRUINS. PRICE pourrait-il faire la meme chose??????

    • “GO BRUINS GO”

      -Les marchands de la rue Ste-Catherine!

    • Est-ce que Price va laisser tomber l’équipe comme en 2008 et en 2009?

      Réponse à partir de jeudi :-)

    • Mr.Gagnon… vous dite Bruins en 5 ou 6…

      …mais venant de celui qui avait classé le Canadien 14ème en 2008… 0 crédibilité!

    • Le CH en trois. C’est écrit dans le ciel.

    • À surveiller le sort qu’on va réserver à Plékanec, Gionta, Subban et Kosti.

      Ça va faire mal..

    • Le CH en 6
      Price a encore toute la pression,mais comme en saison il va s’élever a un niveau supérieur.
      Tout les Antis-Price rêve de son éffondrement pour pouvoir cracher tout l’été sur lui.

      GHG

    • Humoristiquement, mettez ça dans un boulier…

      1 – Carey Price vole le match. Remettez la boule dans le boulier.

      2 – Les revirements du CH mène à une défaite crève-coeur alors que l’énergie y était pendant 50 minutes. Remettez dans le boulier.

      3 – Au moins 2 des supposés gros canons du CH jouent une bonne partie. Retirez la boule.

      4 – Le CH joue 30 bonnes minutes de hockey au début de la game sans compter plus d’un but. Retirer la boule 3 du boulier si elle s’y trouve toujours. Ajouter une autre boule 7 dans le boulier.

      5 – Le penalty kill et les plombiers du CH sauvent le cul des “vous-savez-qui”. Remettez dans le boulier. Si c’est le 3e tirage, retirez la boule.

      6 – Julien réalise que Thomas l’échappe et embarque Raask. Si la boule 3 a déjà été tirée, retirez-la. Même chose pour la boule 10 si vous avez décidé de l’inclure.

      7 – Les Big Bad brassent le CH et gagne le match haut la main. Retirer la boule 3 du boulier si elle s’y trouve toujours, remettez celle-ci dans le boulier. Ajoutez une autre boule 9

      8 – Au terme d’une partie chaudement disputée, les Bruins relâchent en 3e. Remettez la boule seulement si c’est la première fois qu’elle est tirée.

      9 – Les bruins jouent tout simplement du meilleur hockey que le CH. Remettez la boule dans le boulier.

      10 – Martin “outcoach” Julien. Wait… … Vous pouvez décider de mettre cette boule ou pas dans votre boulier :P Si cette boule sort, ajoutez une boule 7.

      Bon… vous voyez le genre :)

      Avantages Bruins… 6, maximum 7 si la boule 1 ou 5 sort plus d’une fois.

    • C’est là que nous allons voir de quel bois se chauffe Carey Price!

    • @rien_de_grave

      12 avril 2011
      16h37

      Elle est bien bonne :-)

    • Si les Bruins se mettent à charger Carey Price, j’espère que nos défenseurs ne les laisseront pas faire.

    • En six ou en sept pour ma part… essentiellement parce que les Bruins renferment plus de profondeur que le tricolore et que leurs deux gardiens de but ensemble sont meilleurs que ceux du CH!

    • Ca a de l’allure…
      Sauf que je ne crois pas que cette série va se terminer sur une note perdante à MTL. BOS en 5 OU en 7.

    • @ loulal

      C’est Price qui d’habitude ne les laisse pas faire. Quelle agressivité il montre pour faire payer le prix aux Lucic de ce monde! Je crois que Lucic va finir la série avec les mollets et les reins pas mal bleus, gagne ou perd…

    • Pour une 2e année de suite, j’espère que les fefans remercient le ciel que le ch ne soit pas dans la conférence de l’Ouest…

    • …Juste Comme Çâââ…

      ‘Whais’, il y en a qui vont…revenirent sur terre bientôt…Comment donc pensez-vous que Montréal peut sortir Gagnant de cette série???…On a beau dire que TOUTE LOGIQUE NE COMPTE PAS DANS LES SÉRIES MAIS…QUAND MÊME!!!

    • D’accord avec la prédiction de FG

    • Subban un joueurs clef?Je l’ai regarder jouer 5 min avant qu’ils compte le but gagnant et tant qu’a moi je l’ai vue tomber 3 fois sur le cul et deux fois rentrer dans la bande parcque pas capable de freiner ce gars la a pas de patins si il n’avait pas compter parcqu’a l’enclave en avantage numérique n’inmporte quel joueurs meme joueuses comme moi aurait compter ce but ne vous énerver pas le poil des jambes….

    • @petega
      Tu ferais mieux de te taire.
      Le club sans talent comme tu dis performe 100 fois plus que tes pénibles Trashers EN PLUS de les faire vivre!
      S’il y a un club parmi ceux qu’on devrait se débarasser pour le bien du hockey, Atlanta est haut dans la liste. Ton petit club sur le bien-être social accroché aux dollars de Montréal est incapable de faire les séries même en étant subventionné.

    • En direct du vestiaire, un résumé succint de la progession de Carey Price cette saison. C’est pas mpoi qui le dit, mais un de ses coéquipiers (Gomez) :

      «Il s’est révélé, non seulement en tant que formidable coéquipier, mais aussi en tant qu’homme, a raconté Gomez. À un aussi jeune âge, il aurait facilement pu devenir une distraction et rendre la situation inconfortable pour le reste de l’équipe, mais non: il a élevé son professionnalisme à un autre niveau.

      «Il faisait du temps supplémentaire, prenait davantage de lancers, demeurait toujours positif et loquace… Bref, il restait impliqué. Et il n’a jamais fait un plat avec la situation dans laquelle il s’est retrouvé.»

    • Ok!

      @ mikelcoutu

      10h09: Désolé, je ne visais aucunement ton message… Faut pas prendre pour du “cash” les écrits de sercote…

      Je visais les messages en anglais (Une citation ou un règlement n’est pas un message du blogueur), genre qui ne contient pas de mot français…

      Alors respire un peu plus à fond… Ça va te faire du bien…. Misère… :))

      ==============================

      @ rien_de_grave

      16h37: Ha ha ha ha… Très bonne… :))

      ================================

      Deux prédictions:

      1- Les Bruins gagnent en 5

      2- Si je me suis trompé sur le #1 et que le CH gagne, émeute sur Sainte-Catherine!

    • @ denipelle

      Comme plusieurs ici, tu n’es pas tout à fait franc. Je suis certain que tu as pensé à Halak en lisant mon opinion sur Price dans un post plus tôt.

      Si ça t’amuses de ne pas être franc, libre à toi. Pour ma part je persiterai à diffuser un discours sincère.
      Même si tickets trouve ton message “génial”, je suis on ne peut plus persuadé que le mien était en phase avec la vérité, contrairement au tien, vérité à laquelle j’accorde une énorme importance, à la différence de bien des gens du blogue!

      Tu crois me faire de la peine avec Halak? Détrompes-toi. Ce qui me rend furieux, ce sont les hypocrites de ton espèce. Pas son échange.

    • A lire les différents articles et commentaires des Bruins, ils sont nerveux les messieurs!!Relaxez les Boys! lol
      Si jamais le Canadien gagne, j’enlèverais nos meilleurs joueurs en fin de match question d’éviter les arracheurs de tête de donner suite à leur frustraton usuelle!

    • Le CH en Zero…. Les Bruins vont déclarer forfait tant ils ont peur…. LOL!!

    • Avec mon Jaro Halak dans le filet, le CH gagnerait en 6 !

      Avec le joyau de Bob, c’est l’élimination du CH en 4 ou en 3 et demi !…

      La seule chance pour l’équipe de Mtl serait avec Alex Auld dans le filet…sauf qu’après une élimination des Bruins grâce à lui et peut-être un carré d’as par la suite, Alex se ferait échanger très tôt cet été par la clique et serait remplacer par un autre no-name afin de donner une millième chance au 31 de se faire valoir un jour en séries…quelle philosophie de derrière !

      Go Bruins Go !

      Et Let’s go Bluuuuues en 2011-2012 !….On t’aime Jaro et on ne t’oublie pas, le carré d’as ne passera pas par Mtl ce printemps !

    • Je suis un partisan du CH mais je vois pas comment nous pourrons réussir à sortir

      les Bruins durant cette série.

      En espérant que les fantômes nous lâchent pas !

      C’est mon temps préféré de l’année: peiit match de golf en journée et bonne

      partie de hockey en soirée avec ma douce.

      Bonnes séries à tous.

      Vive les séries et GO CH GO…malgré les douleurs…il faut souffir longtemps pour

      serrer la Coupe.

    • @ micejoki

      “@ mikelcoutu

      10h09: Désolé, je ne visais aucunement ton message… Faut pas prendre pour du “cash” les écrits de sercote…

      Je visais les messages en anglais (Une citation ou un règlement n’est pas un message du blogueur), genre qui ne contient pas de mot français… ”

      N’est-ce pas exactement ce que je disais?…mon premier commentaire était une pointe envers quebec, et tu t’en es mêlé en me disant qu’on ne devrait pas écrire en anglais…je t’ai répondu en te disant qu’il n’avait fait que citer les règles…

    • Price a été le joueur le plus utile au CH en saison régulière. Je ne vois pas pourquoi il ne serait pas le joueur le plus utile en série!

      CH en 6…Trop de pression pour Julien, à son image, les Bruins vont prendre des punitions inutiles causées par un stress insupportable…

      Les Bruins, inévitablement, vont être hantés par la débandade des séries de l’an dernier! Donc les journalistes doivent faire un travail de sapeur en leur posant strictement des questions sur la série de l’an dernier contre les Flyers!

      Des questions subtiles comme:

      -êtes-vous hantés par votre déconfiture de l’an dernier contre les Flyers!?

      -Avez-vous peur, en pensant que compter un 3e but pourrait être fatal pour votre équipe!?

      -Pensez-vous souvent à la série désastreuse de l’an dernier contre les Flyers lorsque vous meniez 3-0 en série!?

      -Julien a-t-il changé sa stratégie pour que vous évitiez le même modèle ( pattern ) que l’an dernier ou vous trouvez que le coach propose les mêmes stratégies!?

      -Avez-vous confiance en Thomas même si vous savez qu’il connait habituellement ses pires moments contre les Habs!?

      Ressentez-vous un stress additionnelle en pensant que le même scénario de l’an passé, contre les Flyers lorsque vous meniez 3-0 et que vous avez perdu les 4 autres, même en menant au dernier match 3-0, pourrait se reproduire contre les Habs!?

      Dernière question d’un journaliste montréalais…Lors des entrevues d’après match, est-ce que l’on vous posent souvent des questions sur la série de l’an dernier contre les Flyers ou vous meniez la séries 3-0 et que vous avez perdu les matchs suivants même en menant 3-0 dans le 7e match!?

      Chara, Lucic, Thornton et Thomas se lèvent d’un trait et donnent comme réponse à ce journaliste montréalais courageux…pifpafpouf qu’intoé..bingbang..au secours..?%%$&*&#W@@#@#?%&*())*&?%$ pifpafpouf…

      Ryder lui, ne sachant pas trop ce qui se passe, souriait à belles dents toujours heureux, toujours ailleurs…

      Chisère, che crois que la fression chera fforte chur les Chruins…..chont trop chémotif les choursons….

    • @habsforever123
      20h41
      Encore une fois un commentaire plein d’intelligence…Et dire qu’il se permet d’essayer de censurer des commentaires que MONSIEUR juge offensant.

    • Je m’attends à une série qui va aller en sept.
      Sincèrement, j’espère que les Bruins, Julien et ses joueurs ont compris de quoi avec l’affaire Chara sur Pacioretti et qu’ils vont éviter les vrais excès et les coups bas.
      Mais je m’attends à ce que les Bruins aient comme idée d’amocher le Canadien le plus tôt possible avec un jeu pas mal beaucoup physique, physique, physique.
      Subban fera-t-il toute la série ?? Il est vite pour esquiver une chance. Mais …
      Le système défensif global du Canadien fonctionnera-t-il pour réduire le nombre de tirs et de buts accordés ?? Je vois malheureusement les Bruins comme très efficaces et aussi démoralisants. Le CH arrivera-t-il à renverser la vapeur s’il traîne ?
      Mais j’aime prendre ça un match à la fois.
      Un joueur qui va me manquer est Moore qui est avec Tampa. Il a bien fait l’an passé. Dommage…
      Par chance Darche est revenu au jeu.
      Cammy semble avoir montré un regain, je lui souhaite de grosses séries comme l’an passé, il était un des meilleurs de la ligue en séries l’an passé.
      Bon… bonne soirée les mordus.

    • Prédire pas mon fort, Encourager beaucoup plus!!!!!

      Go Habs Go!!!!

    • Pas de réplique sur mes commentaires, veut dire que j’ai raison.

      Merci de votre bon jugement. :-)

    • Mes chers amis.

      Je m’aperçois, que les partisans du CH, ont peur des blessures contre les Bruins.

      Voyons donc.

      Ce qui est arrivé à Pacioretty, est une exception à la règle.

      Chara n’est pas à l’abri des blessures, avec ses 6′9″.

      Soyons adultes !!!

    • Ha ha, tu me fais rire mikel ! Tu t’inspire des romains après le passage d’Obélix ?

    • Salut!

      Canadiens en six, mais sur le bord des lèvres!

      Une idée comme ça: de retour pour les matchs à Montréal on met Pacioretty derrière le banc aux côtés des entraîneurs afin qu’il encourage ses coéquipiers comme on l’avait fait avec Komisarek? Histoire de garder vive la motivation!

    • Depuis plusieurs heures, j’essaie d’être impartial, et pourtant, après réflexion profonde, je continue à favoriser le CH.

      Pourquoi ?

      Au risque de me répéter, Bob Gainey est allé chercher des joueurs de séries de fin de saison, à la Henri Richard, Claude Lemieux, Martin St-Louis, etc.

      Je n’ai pas à les nommer, on les connait tous. :-)

    • François, bonnes séries ! Je souhaite bien du fun, chaque tournoi est spécial, même si les rencontres CH-Bruins sont devenues quasiment une tradition de la société québécoise au printemps.
      Et surtout santé, santé, santé.
      Prenez-vous une sieste l’après-midi ? Un petit 30 minutes ?
      Je vous souhaite d’avoir de bons breaks à vous dans tout l’horaire survolté des rencontres en séries. Je devrais raccourcir mes messages pour aider, hein ?? Ok, je vais essayer de moins phraser. :0) :0) Bonne fin soirée.
      Merci pour votre blogue.

    • @ Jar-who?

    • Il ne faut pas négliger l’élément « chance », dans le résultat des matchs, vu la parité.

      Oui, oui, la parité est là.

      Car après 82 matchs, quelques points seulement, séparent la plupart des équipes.

      J’ai presque tendance à croire, que les derniers seront les premiers.

      D’accord, je prêche uniquement pour ma paroisse. :-)

    • @ Mikel 21h40

      Et pour finir, les fidèles téléspectateurs de RDS composent le 9-1-1 pour sauver le pauvre Renaud Lavoie au bord de la mort… (à cause de la volée et à force de faire trop d’efforts pour toutes ces entrevues en anglais)

    • @bsforever
      “Le Canadien avec ses efectifs réguliers gagneraient haut la main…”
      “Si jamais le Canadien gagne, j’enlèverais nos meilleurs joueurs en fin de match …”

      Vous êtes fort sur les “si” et les conditionnels… Du fantasy hockey à son meilleur…

    • Premier match= victoire de 3-1 Mtl ( Habs en 6)
      Wash en 6, Tampa Bay en 7, Phi en 5

      Van en 7, Kings en 6, Detroit en 5, Ana en 7

    • Citation de Dan Ranger @ Michel Vincent

      “Qu’est-ce qu’on ne peut pas lire… Laisse-donc le coté technique de la game à ceux qui savent de quoi ils parlent et tiens toi en donc au commérage habituel de ceux qui se choisissent une équipe parce qu’ils sont jaloux du CH… Si tu avais le moindrement de compétence en matière de système de jeu, tu commencerais peut-être par réaliser que le système de Julien est encore plus “fermé” que celui de Martin… ”

      Ouf…pas de questions votre Déshonneur.
      Ça s’améliore pas.
      Celui qui a l’omniscience du hockey, la “rocket science” du CH a oublié que les Bruins étaient 28e pour le plus grand nombre de tirs accordés mais 2e pour le moins grand nombre de buts donnés. Qui est jaloux de l’autre ou de Thomas, on se le demande. J’ai été surpris que les médias donnent même les stats de Thomas en séries qui dépassent de loin celles de Price.
      Et on parle que c’était l’équipe l’an passé qui avait tout fait et non Halak seul malgré sa considération pour le Connie Smythe, mais quand c’est Price et ce pour toute la saison, ce n’est pas l’équipe mais c’est Price à lui tout seul évidemment qui les a fait gagner!

      Si le CH gagne un seul match dans cette série, ce sera grâce à des garbage goals, comme on a vu si souvent cette année…
      J’avais enregistré le match de 7-0, toujours bon à réécouter pour constater l’étendue des talents de chaque côté.

    • @ sercote ;

      Encore censuré chez le voisin ,encore une réprimande et une demande de respect. Décidément !!

    • Je suis contre les experts Montréal en 6

    • @ pirlouit

      Salut Pirlouit…Charlie Brown et Astérix sont mes mentors…:O)

      Je l’ai peut-être déjà raconté mais c’est pas grave, ce n’est pas la première fois que je vais me répéter, alors allons-y…

      Un jour, j’étais en automobile avec ma dulcinée et j’ai eu une petite altercation avec un autre conducteur à un feu rouge. Nos vitres étaient baissées et le blabla était en vigueur.

      Le gars m’a dit écoute Charlie Brown ôte-toi de ma route…à ce moment précis, ma tendre épouse éclate de rire et en riant toujours elle dit…” Charlie Brown, il te connait surement pour t’appeler Charlie Brown ” et elle riait de bon coeur…j’ai commencé à rire moi aussi et nous étions crampés…

      Et à chaque fois que mon épouse disait Charlie Brown, on riaient encore plus…et elle disait que le gars n’avait pas tort et que j’avais une certaine ressemblance avec Charlie Brown. Depuis ce temps, misère fait parti de mon vocabulaire….:O)

      Astérix a été et est toujours la bande dessinée que nous affectionnons chez nous. Nous les lisons depuis toujours avec les enfants qui sont adultes maintenant. Je reçois toujours, lorsqu’il y en a un de sortie ou que je n’ai pas, un Astérix pour Noël…:O)

      Cette année j’avais le choix entre l’histoire glorieuse des Canadiens de Montréal et un Astérix. Naturellement, j’ai choisi Astérix. Chanceux, j’ai eu les deux…gâté pourri que je suis…:O)

      Une petite tranche de vie…et à ceux que cela ne plait pas, ne lisez pas…trop tard vous me direz…:O)

      Salut et bonne journée à tous demain….

    • Tim Thomas est un ”choker” en séries, même avec une bonne année il se défait tout le temps. Je pense que Price peut épuiser l’attaque des Bruins, CH en 7

    • OK!

      @ yvescchampagne

      21h58: Enfin, ta sagesse t’es revenu… J’appuie ton messge à 100% cette fois!

      ================================

      @ sercote

      22h39: Bizarrement, quand tu as répondu à denispelle, tu avais l’air de savoir qui c’était…. Misère… :)))

      ===================================

    • Salut à tous,

      A mes yeux on a une meilleur formation que l’an passé pour entreprendre cette série, côté attaque j’ai confiance que nos jeunes comme Eller, Desharnais, White tirent leurs épingles du jeu.

      Que AK nous donne le meilleur de lui même dans cette série, un Pouliot qui reprend confiance en lui en marquant sur une belle pièce de jeu de Desharnais….

      Faut pas oublier que AK et Pouliot son capable de ce servir de leur physique pour encastrer sans gène un joueurs des Bruins dans la bande….

      On a deux défenseur qui peuvent faire la pluie et le beau temps sur l’attaque à cinq dont Subban, Winieski. Il y a Spacek qui nous revient en forme et reposé qui pourrait changer la donne aussi…

      Plek et Gionta qui vont encore nous donner le meilleur d’eux même… Cammalleri et Gomez qui vont faire en sorte de nous faire oublier leur saison de misère….Ok je vous l’accorde ce n’est qu’un voeu….

      J’oubliais celui qui joue avec coeur ardeur et courage en Mathieu Darche… Hé!!!

      Et celui qui pour moi à changer du tout au tout, Carey Price qui n’a surpris plus d’un cette saison, dont moi-même par son Habilité à faire des arrèts clés d’une manière désarmante tout en ayant l’air facile à effectuer devant l’adversaire!

      S’il faut en plus que Moen et Pyat nous donne des petits buts bonus…Bien là les Bruins sont pas sortie de l’auberge :O)

      Salut les amies et “GO HABS GO” et bonne série!!!

    • La défaite de 7-0 contre les Bruins est un accident de parcours, tout simplement. De la manière que le CH a joué ce soir là, n’importe quelle équipe les aurait battus par le même score. En plus, avant la rencontre j’appréhendais déjà ce match parce qu’il y avait 4 joueurs qui revenaient de blessures en même temps ce qui a nui à la chimie sans oublier le manque de synchronisme combiné de ces joueurs là face à une équipe dont l’alignement était le même depuis longtemps…Je ne cherche pas d’excuse de cette défaite gênante mais 4 joueurs rouillés dans un alignement, ça parait. Plekanec était un de ceux là et il a joué son pire match.

    • @techno… 20 h 00

      Relax, man. J’avais pas lu…..sais même pas ce à quoi tu fais référence!

      Stricte vérité, parole de scout (25e St-Exupéry).

    • CH en 3!

    • Beaucoup d’équipes dans l’Est et l’Ouest peuvent battre les Bruins. Ce n’est pas une équipe qui gagnera la coupe Stanley cette année.

    • J’ai apprécié ce que j’ai lu. (Je n’y avais pas pensé)

      À l’effet que P.K.Subban n’est pas une recrue pour les séries, car il a vécu les séries qui ont conduit le CH au « Carré d’As », en 2009-2010.

    • @denispelle

      12 avril 2011
      19h32

      Gomez peut bien faire l’éloge de Price car sans lui, il passerait un méchant quart d’heure.

      $7,357M pour compter 7 buts en une saison??? du jamais vu!

    • Les deux plus bas salariés du CH? vous l’aurez deviné, deux frogs: Desharnais et Darche.

    • @chanmarshall – Moi, ce que j’écoute (et je m’en lasse pas) c’est le résumé du plus grand chockage de l’histoire du sport!!! Les Bruins qui menent 3-0 et qui trouvent le moyen de perdre… JOUISSIF!!! Et dire que ca fait 40 ans que cela dure en plus!!!!

    • Et Picard les suit avec $600,000/an.

      Comment on dit ça encore? les negs de service?

    • Il ne faudra jamais jamais baiser la tête…Sinon ils vous la couperont… CH en 7…donc très magané pour le reste des séries…

    • @Latou
      Tiens, c’est rendu que toi aussi tu vis dans le passé comme moi…tu devrais donc te souvenir de ton chokeux de Price lors des 2 dernières années alors.

    • @el kabong
      “Vous êtes fort sur les “si” et les conditionnels… Du fantasy hockey à son meilleur”

      Et quelques posts plus haut tu dis … si le Canadien jouait dans l’ouest…..

      Y a avoir l’air fou et le prouver.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    mai 2013
    L Ma Me J V S D
    « avr    
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives