
Premier choix des Bruins de Boston, Joe Colborne a été acquis par les Leafs en retour de Tomas Kaberle.
Petit samedi à Toronto où le Canadien et les Leafs ne se sont pas entrainés ce matin au Air Canada Center. Carey Price, Alex Auld et quelques réservistes ont patiné dans le cadre d’un exercice optionnel.
Sans plus.
Price sera devant le filet. Il amorce un 72e match. Un sommet qui sera difficile à égaler pour Price ou un prochain gardien du Canadien si l’on considère que l’ancien record (70 départs) tenait bon depuis 1950 lorsque Gery McNeil l’a établi avant d’être égalé par Jacques Plante en 1962.
Bonne ou mauvaise idée d’habiller Price?
S’il se blesse, ce sera une bien vilaine idée. Mais on ne peut pas penser de cette façon, sinon Jacques Martin ne le laisserait jamais sauter sur la patinoire…
En plus, le Canadien ne jouera sans doute pas avant jeudi prochain. Ce qui veut dire que Price aurait été 10 jours sans jouer. C’est trop long.
À mon avis bien sûr…
Avec une victoire ce soir, le Canadien s’assure du sixième rang dans l’Est. Il aura 96 points et 41 victoires en temps réglementaire et prolongation.
Les Sabres de Buffalo, qui affrontent les Blue Jacket à Columbus, pourraient égaler le Canadien, mais ils termineraient l’année avec 38 victoires.
Le Canadien passerait.
Montréal doit donc s’assurer de terminer la soirée au moins sur un pied d’égalité avec Buffalo pour maintenir sa place au 6e rang.
S’il atteint le cap des 96 points, le Canadien terminera la saison avec 8 points de plus que la saison dernière. Exception faite de la saison de 102 points en 2007-2008, le Canadien atteindrait le plateau des 96 points pour la première fois depuis la saison 1993-1994.
Avec les blessures qui ont privé le Canadien d’Andrei Markov, Josh Gorges, Jaroslav Spacek et Max Pacioretty pour ne nommer que ceux-là, ces 96 points représentent un exploit qui doit rejaillir sur les performances exceptionnelles de Carey Price et sur le système défensif imposé par Jacques Martin qui aide la cause de ses gardiens.
Parlant de Price, il a signé 2 de ses 8 jeux blancs cette saison aux dépens des Leafs. Il a effectué 30 et 27 arrêts dans le cadre des deux seules victoires du Tricolore contre les Leafs cette saison. Deux victoires remportées à Montréal où le Tricolore a aussi perdu 5-4.
À Toronto, le Canadien a encaissé des revers de 3-2 lors du tout premier match de la saison et 3-1 le 11 décembre dernier.
James Reimer, le nouveau gardien numéro un des Leafs, sera devant la cage dans le camp de Toronto.
Mais l’histoire à Toronto tourne autour de Joe Colborne. Obtenu par le biais de la transaction qui a envoyé Tomas Kaberle aux Bruins de Boston, Colborne est un jeune joueur de centre de 21 ans à qui les Leafs veulent offrir un job régulier la saison prochaine. Premier choix des Bruins (16e sélection) en 2008, Colborne a marqué huit buts et ajouté sept passes en 19 matchs disputés avec les Marlies depuis son acquisition.
Avec ses 6’5’’ et 216 livres, Colborne fait saliver l’état-major des Leafs qui voit en lui le gros joueur de centre tant attendu à Toronto depuis le départ de Mats Sundin.
On le compare aux deux frères Staal. Je parle bien sûr d’Eric et Jordan qui jouent au centre et non du petit frère Mark qui évolue à la ligne bleue avec les Rangers…
Colborne n’est pas le seul joueur à baptiser sa carrière dans la LNH ce soir. Matt Frattin, un ailier droit de 23 ans d’Edmonton, vient de signer un contrat avec Toronto (vendredi) et il sera en uniforme ce soir. Un vétéran de l’Université du Dakota, Frattin était en lice pour obtenir le trophée Hobey-Baker remis au joueur de l’année dans les rangs universitaires américains.
Les Leafs ont plusieurs recrues au sein de leur formation. En plus de Colborne et Frattin, ils comptent sur le gardien James Reimer, les attaquants Nazem Kadri et Jay Rosehill de même que le défenseur Keith Aulie.
Le match Montréal-Toronto en quelques chiffres…
Bien qu’ils ratent une fois encore les séries, les Leafs n’ont jamais perdu plus de trois matchs de suite en temps réglementaire cette saison. Ils ont essuyé quatre séquences du genre.
Comme bien des clubs qui jouent sans pression, les Leafs connaissent une bonne fin de saison. Ils ont 18 victoires à leurs 32 derniers matchs (18-8-6) et ont récolté au moins un point dans 24 de ces 32 matchs…
L’attaque à cinq des Leafs a donné quatre buts en 11 occasions lors des quatre derniers matchs…
Les Leafs ont été blanchis 11 fois cette saison. Ils n’en ont fait subir que 3 à leurs adversaires…
Les trois sont allés à la fiche de James Reimer…
Mikhail Grabovski est un autre ancien jeune du Canadien qui hante le Tricolore avec des performances solides cette saison. Avec un match à disputer, il a la chance d’atteindre les plateaux des 30 buts et 30 passes pour la première fois de sa carrière…
Grabovski, qui a été limité à 3 buts et 9 points en 27 matchs avec le Canadien, affiche 62 buts et 88 passes (150 points) en 217 matchs avec les Leafs…
Limité à deux passes – récoltées dans le même match – lors des 9 dernières parties du Canadien la saison dernière, Michael Cammalleri avait rebondi en série avec un total de 13 buts – un sommet dans la LNH – et 19 points en 19 parties.
Cette disette avait suivi son retour au jeu après une absence de 17 matchs à la suite d’une blessure subie à Ottawa à la suite d’une mise en échec dangereuse d’Anton Volchenkov.
Le mois de mars n’a pas été bon pour Cammalleri qui s’est contenté de deux buts (8 points) en 15 matchs. Il a surtout marqué ses deux buts en dépit de 38 tirs.
Mais il a repris du rythme au cours des cinq derniers matchs avec 3 buts et 6 points.
Andrei Kostitsyn a trois passes à ses deux derniers matchs…
Phil Kessel termine la saison sur une bonne note. Il est en quête ce soir d’un 10e match de suite avec au moins un point. Il affiche 3 buts et 10 points à ses 9 derniers matchs…
Joffrey Lupul revendique 3 buts et 6 points à ses 4 derniers matchs…
Le match débute à 19 h 15.
On reconnecte plus tard

L'utilisation de Facebook sert uniquement à simplifier votre inscription. 










m4rco
9 avril 2011
15h54
C était a prévoir,les Bruins essaient de monter au classement.
Riait des Flyers!!!Encore une fabulation du bonhomme Joki.
QUÉBEC………Ou l adversaire du CH….comme si on ne le savait pas.
Méchante bebite que ce Nathalielesboules.
Bravo aux remparts,continuez a les humilier.
Les Caps risquent d avoir un chemin pas mal plus facile en série
selliott
9 avril 2011
16h43
Tout ce que j’ai à dire c’est “GO HABS GO” !!!!!
danielp
9 avril 2011
17h08
Victoire du CH ce soir et victoire de la Caroline aussi .. Out les Rangers :)
micejoki
9 avril 2011
17h24
Il me semble qu’il est rare de voir un journaliste de Montréal “oser” écrire la réalité sur la fiche défensive des gardiens dans ce sens: “….. et sur le système défensif imposé par Jacques Martin qui aide la cause de ses gardiens.”
C’est malheureux que vous ne le spécifiez pas plus souvent, les gens en extase davant Price comprendrait peut-être que même Auld à des chiffres similaires dans un tel système…
habsforever123
9 avril 2011
17h37
Si Price avait joué contre Ottawa le délai aurait été moins long et le risque moindre.
tickets
9 avril 2011
17h52
Une minute de silence pour Toronto………………………………………………………
Merci…Mouaaaaahahahahahahahahahahahahahahah!!!!!!! Santé !
denispelle
9 avril 2011
17h57
Je serai là pour la 2e et 3e……à tantôt.
dan_ranger
9 avril 2011
18h11
@ Michel Vincent
Qu’est-ce qu’on ne peut pas lire… Laisse-donc le coté technique de la game à ceux qui savent de quoi ils parlent et tiens toi en donc au commérage habituel de ceux qui se choisissent une équipe parce qu’ils sont jaloux du CH… Si tu avais le moindrement de compétence en matière de système de jeu, tu commencerais peut-être par réaliser que le système de Julien est encore plus “fermé” que celui de Martin…
À la dernière game de ta prétendue équipe contre les Flyers, ils droppaient à 5 à leur ligne bleue en PREMIÈRE PÉRIODE… Tu n’as sûrement pas dû regarder le match, trop occupé à épier faits et gestes du Canadien…
Si le système de Martin aide Price, t’imagines-tu juste un peu comment celui de Julien peut aider Thomas et Rask…
impuissancecrasse
9 avril 2011
18h13
Incluant le match de ce soir, il ne reste plus que 5 matchs à jouer pour le CH. Dans moins de 10 jours, la balayeuse aura aspiré les restes diformes de cette équipe de poltons.
sergei.k
9 avril 2011
18h22
@danielp
9 avril 2011
17h08
Pourquoi les Rangers out? Ah bien sûr! Parce que l’échange McDonagh ferait mal paraître Gainey encore une fois…
selliott
9 avril 2011
18h26
@danielp….. Salut, J’aurais bien aimé voir la Caroline dans les série, mais après la victoire des Rangers sur les Devils, bien ils sont éliminé même en gagnant ce soir …snif
quebec
9 avril 2011
18h32
@ tidan : 15.35
Bonsoir Daniel :
D’abord je suis un amateur de hockey , étant donné que comme Québécois le “”Canadien de Montréal “” ne me représente en rien ,il a bien fallu que je me range derrière une des 29 autres équipes , donc Pittsburgh fût mon choix ,un certain Lemieux aidant et des Talbot , Dupuis , Letang , Fleury et bientôt un certain Després font en sorte que je me sens fort aise avec cette équipe et évidemment l’arrivée de Crosby et Malkin à eu pour effet de raviver ma ferveur dire le contraire serait mentir et ça c’est pas beau . Par contre j’aime bien regarder en périphérie ce qui me permet de garder dans ma mire l’équipe de Tampa Bay ainsi que celle de Vancouver .
Mais puisque je suis bon joueur et toujours selon le fait que je suis Québécois ,ce soir je vais parlez Québec
Allez Montréal Allez .
Bon Match ce soir :
Gilles :
tidan
9 avril 2011
18h46
Un scenario possible.
Si Pittsburg et Buffalo gagnent leur dernier match et que Philadelphie et Montréal perdent le leur, on rencontre les pingouins en première ronde.
sercote
9 avril 2011
18h54
@ habsforever123
On ne peut pas parler comme ça. Le CH a joué cinq matchs contre Toronto cette saison et n’a pas été blessé. De plus, je ne m’attends pas à ce que les Leafs soient très intense. D’après moi, ils vont juste vouloir en finir.
pirlouit
9 avril 2011
19h04
Bravo à Angela, l’amoureuse de CP, elle mérite un trophée pour son beau travail dans la tête de CP cette saison ! (Dans la tête ou… dans le bas du corps ? Le bas, ouais, mettons au milieu…) :0) :0) :0) :0)
grabovsky
9 avril 2011
19h08
Seule fois de ma vie que je souhaite une victoire des Habs contre les Leafs. Je me demande bien pourquoi !!!
m4rco
9 avril 2011
19h15
Micejoki………A force de critiquer le canadien et de tourner autour du pot,faudra bien a un moment donné que tu nous explique comment le canadien a fait pour faire les séries malgré l absence d un défenseur numéro,de son meilleur arriere défensif et de tous les autres.
Allez,étale nous toute ta science,promis,on ne se moquera pas de toi et au pire,t auras toujours l anonymat du blogue qui te sert si bien pour te terrer
pirlouit
9 avril 2011
19h15
Au jeu !
m4rco
9 avril 2011
19h17
Grabovsky……Chanceux va,encore en vacances
selliott
9 avril 2011
19h18
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
m4rco
9 avril 2011
19h19
On veut les Bruins,on veut les Bruins,on veut les Bruins,svp,donnez nous les
selliott
9 avril 2011
19h20
@grabovsky….. Heu! Parce que tu veut qu’on rencontre les Bruins….HÉ HÉ!
tickets
9 avril 2011
19h21
@impuissance
Un partisans des Leafs?Des Sens ?Mouaaaaaaaaahahahaha Bon Golf! Santé!
pirlouit
9 avril 2011
19h21
J’ai entendu le pauvre coach des Flames à CBC avant 19h00…il avait l’air au fond du baril, morne, pas d’énergie. Non mais, il sont pas supposé être “entrainants” les coachs… ça doit être morne dans la tête des Flames…
selliott
9 avril 2011
19h23
Salut tickets santé vieux!
tickets
9 avril 2011
19h24
Yabadabadou!!!!!!!!!!!SANTÉ Selliott!
selliott
9 avril 2011
19h24
Belle passe de Gomez YÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ
pirlouit
9 avril 2011
19h25
Brown qui fait son rocker sortant du fond d’un rang avec une Harley…
“Aussi ben faire mon 60 secondes de spectacle en début de première…après ça m’a me reposer…”
selliott
9 avril 2011
19h26
Bon début de match les ami(es)…
tickets
9 avril 2011
19h28
@vieuxfan
C’est samedi…..Chivas!!
pirlouit
9 avril 2011
19h30
@impuissance > Vous ne vous souvenez pas de l’an passé rien qu’une couple de secondes ?? On ne sait même pas contre qui on joue encore. Slaque la poulie !
grabovsky
9 avril 2011
19h31
C’est drôle. Sur le 2e but, Gomez ne sourit même pas et par la suite on voit Martin qui regarde le tableau en signe de dépit.
Pour moi, le CH ne sera pas heureux de gagner ce soir.
joron
9 avril 2011
19h31
@ selliott
belle passe a l’aveuglette… encore un match de pre-saison. Aujourd’hui la lecon sera de proteger une pettie avance sans se blesser.
tickets
9 avril 2011
19h31
J,pense que j’ ai vu nathalielesboules aujourd’ hui…???….Santé!
joron
9 avril 2011
19h32
AK46 voudrait peut-etre recommencer son tir; c’etait tres bien fait tout de meme.
tickets
9 avril 2011
19h33
grabovsky????Mouahahahahahahahahahahah!!…..Santé!
tidan
9 avril 2011
19h33
Salut tout le monde.
j’i oublier plusieurs autres scenarios possible dans mon post plus haut
sergei.k
9 avril 2011
19h34
Ça aurait été trop drôle que Price se fasse prendre
joron
9 avril 2011
19h34
MemeP pratique le systeme de jeu; revirements apres revirements. Il est chanceux ce soir.
tidan
9 avril 2011
19h35
@quebec
Enfin une reponse
Merci
tickets
9 avril 2011
19h35
sergeiK……????……Moaaaaaaaaahahahahahahah…Bon Golf!
sergei.k
9 avril 2011
19h36
Criss qu’il y a de l’accrochage!
pirlouit
9 avril 2011
19h37
joron, tu veux dire Pyatt ou Pouliot ?
joron
9 avril 2011
19h37
Il y a de la dentelle. Les avants des Leafs ont abondonnes on dirait.
joron
9 avril 2011
19h38
@pirloult
Price.
pirlouit
9 avril 2011
19h38
Ah, ok Price a fait un revirement, hein ?
pirlouit
9 avril 2011
19h38
Joron, ouais !
sergei.k
9 avril 2011
19h38
GOAAAAAAALLLLLLLLLL!!!!
sergei.k
9 avril 2011
19h40
Ah enfin! l’arbitre sort le sifflet… il était temps
joron
9 avril 2011
19h41
Pleck est de retour.
vieuxfanpell
9 avril 2011
19h42
@ tickets 19h28 T’as bonne mémoire …..c’est samedi = = Chivas Santé
Comme disait B.D. ” si la tendance se maintient ” ça regarde bien
Quand même je dit GO HABS GO
technohabs
9 avril 2011
19h43
@ grabovsky
Beau plongeon de Phaneuf! Aussi réussi que celui de Wiz lors du dernier match!
Tiens donc…cette pratique a lieu chez d’autres clubs que le CH!?!?!
tickets
9 avril 2011
19h43
Birday!……serge .k
md49
9 avril 2011
19h43
Je suis quelque peu en retard, mais je vous souhaite un bon match. Du moins, c’est un très bon début de match pour le Canadien. En Caroline, Tampa commence fort, 3-0 pour le Lightning avec moins de 2 minutes à faire en première.
joron
9 avril 2011
19h43
Pouliot fait dur. Il a patine a reculons.
selliott
9 avril 2011
19h44
Pouliot à la confiance à terre!!!
joron
9 avril 2011
19h44
Sur un 2-1 faut le voir pour le croire.
tidan
9 avril 2011
19h45
Pouliot n’a pas confiance en lui-meme et je n’ai pas confiance en Pouliot
tickets
9 avril 2011
19h45
@vieuxfanpell
Mémoire? tout dépend de la recette! Santé M.Pelletier…..Bon match!
selliott
9 avril 2011
19h46
Bon désavantage numérique pour le CH! C’est bonne augure….
sergei.k
9 avril 2011
19h46
come on les refs!
md49
9 avril 2011
19h46
Faites-nous part de votre opinion.
grabovsky
9 avril 2011
19h47
Segei K. Il ne faut pas que les Leafs gagnent ce soir. Laisse le match aux fefans. De toute façon, à ce que je vois à date personne ne veut gagner. Quelle comédie d’erreurs. Même Price qui fait le bouffon. Tout un creton de Kessel.
joron
9 avril 2011
19h47
Rien comme un match contre Toronto pour pratiquer le jeux de base.
selliott
9 avril 2011
19h48
Et oui j’oubliais de vous dire que Subban compte son 15e buts ce soir…
md49
9 avril 2011
19h49
Pouliot qui est beaucoup plus talentueux, me fait penser à la situation qu’a vécu Pierre Dagenais. Un confiance très timide de la part des entraîneurs
tickets
9 avril 2011
19h49
@grabovski
Quel est la meilleur marque de balle de golf?
sergei.k
9 avril 2011
19h49
@grabo
ouais qu’ils en profitent car ce sera leur dernière de la saison :-)
joron
9 avril 2011
19h50
Toronto se reveille.
selliott
9 avril 2011
19h50
@grabovsky
Vrai que Price à pas été fort sur le but de Kessel, chose qui lui arrive pas souvent!
technohabs
9 avril 2011
19h53
Price été fort sue le but de Kessel. Il a aussi fait une sortie douteuse en début de match, ainsi qu’une sortie complètement stupide qui a faillit coûter un but…
Pas une bonne façon de se préparer à entrer en séries.
technohabs
9 avril 2011
19h53
..a pas été fort sur …
grabovsky
9 avril 2011
19h54
Saviez-vous que le CH est l’équipe avec le moins de but compté parmi les 16 qui font les séries. Pis vous pensez allez loin avec ça. Haha.
selliott
9 avril 2011
19h54
Salut md49 et bien heureux pour les Hawks… et bonne vitoire du CH ce soir!
Depuis un bout, Pouliot à comme perdu confiance en ces moyen….
tidan
9 avril 2011
19h54
Ca va mal pour la Caroline 3 0
md49
9 avril 2011
19h55
Petite note de baseball
Russel Martin, 2 circuits cet après-midi. Un bon début de saison en ce qui le concerne.
tidan
9 avril 2011
19h56
@md49
Bonne chance demain.
Gros match
md49
9 avril 2011
19h57
Salut Selliott
Je te souhaite un bon match!
grabovsky
9 avril 2011
19h57
Toi tickets, commence donc à écrire une phrase sans faire de faute de français. Retourne donc sur les bancs d’école.
selliott
9 avril 2011
19h58
@grabovsky…..Ouin Pis? AU moin nous autres on ai pé pé vous vous ètes pas pé pé! YÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ
md49
9 avril 2011
20h00
@Tidan
Merci! Je trouve qu’ils jouent avec le feu. Si ils peuvent jouer comme ils l’ont fait hier soir, ça devrait bien aller, mais les Wings,demeurent une grosse machine de hockey. Rien n’est acquis.
sercote
9 avril 2011
20h00
@ quebec
Que ferais-tu si des joueurs marginaux comme Talbot et Dupuis quittaient cet été et que les Pens échangeaient Fleury et/ou Letang? Hypothétiquement, bien sûr…
selliott
9 avril 2011
20h00
@tickets……Touché :)))
sercote
9 avril 2011
20h02
@ vieuxfanpell
Moi, je trinque avec la Royauté, ce soir. Crown Royal! Santé!
micejoki
9 avril 2011
20h04
Sur le dernier billet, je t’ai répondu (étant donné que tu inscrivait mon nom dans ceux que tu visais), es-tu satisfait de ma réponse?? Je la transcrit ici, au cas où tu ne l’aurais pas vu…
@ sercote
23h42 (7 avril 2011): Pour ta question, elle devrait s’adresser uniquement aux gens des médias de MONTRÉAL… Car à ma connaissance, ce sont eux et uniquement eux qui font cette différence…
grabovsky
9 avril 2011
20h04
Selliot, toi tu es OK mais quand on me cherche on me trouve !
grabovsky
9 avril 2011
20h06
De retour après la 2e, c’est le temps de vous défouler et de sortir votre dictionnaire.
selliott
9 avril 2011
20h07
@grabovsky….OK, mais c’est juste du taquinage…Salut et bonne partie sans plus!
vieuxfanpell
9 avril 2011
20h08
@ grabovski Si ” falais ” que seulement ou ( inque ) ceusse qui fond pas de fautes
particippe au blog ….sa sera bin tranquile icite à soir SANTÉ Bonne 2 ième
micejoki
9 avril 2011
20h08
2e essaie
@ Tous
Malgré que j’ai pris la peine d’écrire à plusieurs reprises que je ne venais jamais, déranger, achaler ou rire des partisans du CH durant leur partie ou immédiatement après, il y en a qui continue à réclamer ma présence (juste lors des victoires du CH on s’entend)…
Dois-je conclure que vous voudriez me voir ici DURANT les parties??? Souvent je regarde la partie des Bruins alors je ne peux pas me séparer en deux et de toute façon, malgré certain partisan du genre “coco”, je ne me fais pas un plaisir de venir DURANT les parties vous tirez la pipe…
Mais si vous réclamez ma présence à ce point (sercote et tidan entre autre), dites-le moi AVANT la partie que vous me désirez ICI… je vous ferai peut-être ce plaisir ce soir… Mes Bruins ayant déjà joué aujourd’hui… (Autre victoire, on est rendu à quelques points devant le CH)
J’attend votre invitation…. :))
P.S. Je n’ai pas adressé ce commentaire à coco ni à sa copie 123… :))
P.P.S. Malheureusement ce message envoyé à 17:00 n’a pas passé…
tidan
9 avril 2011
20h09
@vieuxfanpell
es bone
selliott
9 avril 2011
20h10
@md49
Il me semble que si Chicago perdrait demain ils sont quand même qualifier pour les séries, du moin ils ont plus de victoire que Dallas???
denispelle
9 avril 2011
20h16
J’y suis….plein de sushi! Et de sake ;-)))
selliott
9 avril 2011
20h17
@sercote
je croit savoir pourquoi les Flyers son devant les Pens parce qu’ils ont gagné 4 partie sur 5 sur ces derniers!
tickets
9 avril 2011
20h18
Tu as raison Grabovski…Qu’est-ce je donnerais pour être sur les bancs d’ école?Si je fais des fautes….gène toi pas….corrige moi….
Golf ça prend tu un e ? Santé!
vieuxfanpell
9 avril 2011
20h21
@ Denis Salut ti-gars Bonne joute si le sake !!! t’étourdi pas
denispelle
9 avril 2011
20h24
Salut, Papa! Une sieste….une belle fin d’après-midi ;-)……Un p’tit dîner à deux au sushi bar. . . CH en soirée….La vie est belle des fois, non?
mikelcoutu
9 avril 2011
20h26
Encore Desharnais! Comment se fait-il qu’il ne joue pas régulier sur le 2e trio!!…:O)
joron
9 avril 2011
20h26
Ce me fait penser a la joke de PatQuinn, Andropov et la caisse de 24.
tickets
9 avril 2011
20h26
Sake?…Sushi?…Sayounara Denis!
mikelcoutu
9 avril 2011
20h27
Joron, c’est quoi la joke?
md49
9 avril 2011
20h28
Selliott
Moi aussi je croyais,mais il y a une technicalité qui m’échappe comme toi.
selliott
9 avril 2011
20h28
@md49
OUIN, Dallas à 3 victoire 1 défaites sur Chicago en saison régulière, donc si c’est comme ça qu’il fonctionne, ça va leur prendre 1 points demain contre détroit à moin que Dallas s’écrase!
tickets
9 avril 2011
20h30
Outch!! Ça bouge a Ottawa!
vieuxfanpell
9 avril 2011
20h30
@ denis La vie seras encore plus belle à la fin de la 3 ième
md49
9 avril 2011
20h30
Vraiment impressionnant les Sabres. Lindy Ruff a fait vraiment un bon travail. Clouston congédié!!!!
denispelle
9 avril 2011
20h30
Séshi……euh, sésha. Une partie de sakey, pardon, hockey.
mikelcoutu
9 avril 2011
20h33
Quel arrêt de Reimer sur Cammalleri….
denispelle
9 avril 2011
20h34
Faites-nous part de votre opinion.
tickets
9 avril 2011
20h34
@denis
tching…tching!
denispelle
9 avril 2011
20h34
@mikel
d’anthologie
tidan
9 avril 2011
20h35
C’est tellement décousu, on dirait une partie d’étoiles.
selliott
9 avril 2011
20h35
Oui belle arrêt de Reimer……
mikelcoutu
9 avril 2011
20h35
êtes-vous certain que les Leafs ne sont pas dans les séries!?
tickets
9 avril 2011
20h36
Les Sens aurait du attendre un peu…..C’est chien….un manque de classe!Chou Murray!!!
joron
9 avril 2011
20h37
du braase camarade; que c’est du niaisage… Je donnerais un 2 pour ralentir la partie.
mikelcoutu
9 avril 2011
20h37
Gomez est en mode série, il est intense….
selliott
9 avril 2011
20h37
GO faut en profiter …en SUBBAN!!!!
selliott
9 avril 2011
20h39
YOU HOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
mikelcoutu
9 avril 2011
20h40
Encore Desharnais qui fait tout le jeu et il joue de 7 à 8 minutes…faut le faire…:O)
md49
9 avril 2011
20h41
Moi, j’ai toujours pensé que le problème à Ottawa était son dg. Mais, il semble que pour Melnick ce n’est pas le cas.
vieuxfanpell
9 avril 2011
20h41
20h29 c’est le but !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J’crache ma gomme pis salut MR Chivas
selliott
9 avril 2011
20h43
Salut Mikel,
C’est vrai, Desharnais joue de manière intelligente malgré le peu de temps de glace qu’on lui donne, mais au moin il les utilise à mon goût!!!
tickets
9 avril 2011
20h44
@md49
Je seconde…..Ouf…dans le champs (comme leur amphithéatre d’ailleur) les Sens et surtout Melnick!
joron
9 avril 2011
20h44
at the end of the saison Pat Quinn said to Andropov, Kaberle and Kable;
Okay boys we don’t make the series for 3 years… let’s drink our sorrows.
Andropov, Kaberle and Kable went some hotel for party while Pat went to buy some beer.
He brought 3 kegs of beer and he puts the kegs in its pickup.
As he stops to red light, a cop stops at his level… the guy asked Pat what is the story on with the beer .
Pat
don’t worry this is for Andropov ….
Cop
Good trade
selliott
9 avril 2011
20h45
@vieuxfanpell….Santé à toi l’ainé du blog!
mikelcoutu
9 avril 2011
20h46
Phaneuf frustré donne un petit coup d’épaule à Hamrlik en fin de période! Ça prouve que les Habs dérangent…
tidan
9 avril 2011
20h46
@md49
Pas sur que Murray ne sera pas le prochain
tidan
9 avril 2011
20h47
Andropov a la reputation de boire beaucoup?
mikelcoutu
9 avril 2011
20h48
Merci joron….:O)
joron
9 avril 2011
20h48
Phaneuf un autre comme Chara; une fois de temps en temps c’est pas fort le jugement.
tickets
9 avril 2011
20h48
J’ espère que les Leafs n’ oublieront pas d’ envoyer leur chèque de 10 million a la LNH…..Faut bin faire vivre les Amaricains!!!!
mikelcoutu
9 avril 2011
20h49
tidan Murray vient de signer pour 3 ans avec les Sens hier ou aujourd’hui…
mikelcoutu
9 avril 2011
20h50
C’est tout nouveau pour Murray…
tidan
9 avril 2011
20h50
@mikelcoutu
Pas vrai?
Je ne comprend plus
Pas possible
WOW
joron
9 avril 2011
20h50
@tidan
Je ne sais pas c’est un chum de Toronto qui me l’avait compte….
Des fois on echange des gardiens pour quelques trente sous ici… la-bas c’est pour de la bierre.
On parlait des echanges lamentables de Toronto ( et de Montreal).
tidan
9 avril 2011
20h51
@joron
Compros
Merci
tidan
9 avril 2011
20h52
Compris
sercote
9 avril 2011
20h52
@ Mikel
Peut-être que Desharnais est aussi efficace parce qu’il ne joue pas trop…j’ai peur qu’en jouant sur un 2e trio, il ne se fatigue…il est petit et pas le plus rapide, et tombe sur le cul facilement, malgré tout son talent et son coeur…en jouant seulement 8-9 minutes, il peut les maximiser sans trop se fatiguer. En tout cas, c’est ma théorie.
mikelcoutu
9 avril 2011
20h53
Mario Tremblay a raison, on aura beau aimer ou ne pas aimer JM, il a quand même emmené 2 ans de suite les Habs en série…
Même si je le trouve terne, félicitation pareille JM…
joron
9 avril 2011
20h53
Murry c’est debarasse de Kovalev, et du bois mort et a meme ete cherche un gardien qui est capable de jouer une semaine sans etre blesse. Il a peut-etre sauver sa job apres tout.
sercote
9 avril 2011
20h55
@ Mikel
Sans oublier que Martin est en route vers sa 600e victoire en carrière,ce soir…il n’est peut-être pas si pire…
tidan
9 avril 2011
20h55
@joron
Murray a fait quelques bons coups, mais l’ensemble de son oeuvre ne m’epate pas.
Toi?
joron
9 avril 2011
20h55
Clouston a ete congedie, lui. C’etait ecris dans le ciel. 2 ou 3 ans de misere…
mikelcoutu
9 avril 2011
20h58
tidan…
Voici le lien pour Murray…
http://blogues.cyberpresse.ca/stlaurent/2011/04/08/trois-annees-de-plus-pour-bryan-murray/
tidan
9 avril 2011
20h58
Je te crois mais je n’en reviens pas
joron
9 avril 2011
20h59
Maurray ne m’epate pas du tout… en fait cest tout le repechage, le developpement…. ca fait 3-4 ans que c’est la pente descendante. Et maintenant le noyau de joueurs est a rebatir. Alfredson veilli, la defensive est tres tres jeune/ordinaire, pas de gardien. A part Chris Neil, Spenza.
tidan
9 avril 2011
21h00
@joron
D’accord
mikelcoutu
9 avril 2011
21h01
@ joron…tidan…
J’entends dire que maintenant que Murray a signé, sa prochaine action est d’échanger Spezza!?
Je me demande pourquoi, il était considéré comme un joueur de concession!?
selliott
9 avril 2011
21h03
bonne 3e à tous…
tidan
9 avril 2011
21h03
Ma blonde vient de m’apporter les nachos pour le debut de la troisieme periode pour aller avec ma biere.
Eat your hart out
joron
9 avril 2011
21h03
Spezza c’est comme Camm et/ou Ryder. Ca aide toujours un compteur de 30 buts mais c’est pas un joueur de concession.
tickets
9 avril 2011
21h04
Bon ,moé je plonge…..Les Canucks (Canuck – informal term for Canadians in general and French Canadians in particular
French Canadian – a Canadian descended from early French settlers and whose native language is French)seront les vainqueurs…..quel est votre prédiction les accommodables?
denispelle
9 avril 2011
21h06
Ottawa : Des fois, le prob. est au niveau du proprio.
selliott
9 avril 2011
21h07
Yé tu beau à voir aller ce Subban!
sercote
9 avril 2011
21h08
Quel jeu de Gionta…1 sur 5…
denispelle
9 avril 2011
21h09
Les vétérans embrayent en vue des séries. Ça promet.
joron
9 avril 2011
21h09
. Il doit rendre meilleur les autres autour de lui. Je pense pas que Spezza rend meilleur les autres autour de lui. C;est un bon joueur… mais pas Crosby.
joron
9 avril 2011
21h11
Un beau poteau.
sercote
9 avril 2011
21h12
Cammalleri ne peut vraiment pas acheter ce 20e but…
selliott
9 avril 2011
21h12
Pauvre Cammy meilleur chance la prochainne fois…..
tickets
9 avril 2011
21h12
@mikel 20h53
Attend que Muller (celui qui a marquer le dernier but vainqueur du CH pour la Stanley!)quitte….tu vas wère que JM est aussi bon derrièere un banc que devant une caméra!…..
joron
9 avril 2011
21h13
Canucks sont possible. Mais j’hesite entre les bruins, flyers, redwings et les canucks.
selliott
9 avril 2011
21h16
Pas de but! Yes…………..
tickets
9 avril 2011
21h17
@joron
Hésite pas ….un club seulement!laisse aller ton intuition!
tidan
9 avril 2011
21h17
C’est un but
selliott
9 avril 2011
21h18
@tickets…21h12
Je seconde
tidan
9 avril 2011
21h18
Gionta est en mode serie
selliott
9 avril 2011
21h19
Pas de but tidan!
joron
9 avril 2011
21h20
okay; les canucks.
tickets
9 avril 2011
21h20
Y’avais tu l’intention de siffler?ou ils ont mis le but trop loin de la bande?
pirlouit
9 avril 2011
21h20
Pauvres Leafs à l’érable, quand tu n’as pas fait ce qu’il faut pour avoir une bonne saison…
joron
9 avril 2011
21h22
j’ai choisi les canucks parce que les flyers n’ont pas de gardien, redwings ils perdent toujours des veterans a la vielle des series, je ne peux pas prendre pour les bruins (j’ai les maudit).
tidan
9 avril 2011
21h23
@selliott
Qu’aurais-tu dis si ca avait ete le but du CH?
tickets
9 avril 2011
21h24
A quoi servent les reprises vidéo?
joron
9 avril 2011
21h24
Un choix sentimental; le CH se rend en finale et perd contre les canucks.
denispelle
9 avril 2011
21h24
Vu Gomez! C’est Séraphin Lampion!
denispelle
9 avril 2011
21h25
En cas de doute, pas de but…..vois pas aut’chose
tickets
9 avril 2011
21h27
@grabovski
Oussé que T?As-tu vu la belle arrêt de Price?
pirlouit
9 avril 2011
21h28
Moi mon fun c’est de prendre ça de voir une game à la fois en séries… en espérant jusqu’au bout … les prédictions, on a ben vu le printemps passé que ça donne pas vraiment de résultats. Il s’agit d’une minute pour perdre un des snipers à cause d’une épaule ou d’un pied blessé…
joron
9 avril 2011
21h29
Pleck est revenu… on est en business…
selliott
9 avril 2011
21h29
ET LE BUT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pirlouit
9 avril 2011
21h30
Jacques Martin avant le match, avait 599 victoires, aura-il une 600ième dans 6 minutes ??
tickets
9 avril 2011
21h30
YAHOUUUUUUUUUUUUUuuuuuuuuuuuuuu?
joron
9 avril 2011
21h30
Ole Ole Ole
sercote
9 avril 2011
21h31
2e passe de Pyatt ce soir…le gars fait étalage de tout son talent!
joron
9 avril 2011
21h32
Le gardien a perdu son masque… on aura tout vu.
denispelle
9 avril 2011
21h32
Subban soutient l’attaque en DA!!!!! Quel culôt!
selliott
9 avril 2011
21h32
@tidan…..La même chose rien de convaincant la dedans, la rondelle touchait encore la ligne rouge d’après ce que j’ai vu! Moi chu pas ostineux la-desus :)
vieuxfanpell
9 avril 2011
21h33
La dernière joute est plus excitante que la première même si l’enjeu est
presque connu d’avance
md49
9 avril 2011
21h34
5-2 Tampa. Dommage pour les Canes. Ils se seront battus jusqu’à la fin.
md49
9 avril 2011
21h35
Maintenant 6-2 Tampa!
tickets
9 avril 2011
21h36
J’ écoute la radio……Wilson a fait une crise sur le but refusé?
md49
9 avril 2011
21h38
Finalement il y aura que 2 équipes canadiennes dans les séries!
tickets
9 avril 2011
21h38
Bravo Rangers…J’ aime bien Tortorella…un vrai!
joron
9 avril 2011
21h39
C’est meme pas drole ce soir. Pauvres partisans de Toronto; encore une fois ils font pas les series. Ils sont patients les partisans des MapleLeaf quand meme.
joron
9 avril 2011
21h40
@tickets
J’aime beaucoup mieux les Rangers que les Hurricanes.
joron
9 avril 2011
21h42
A la prochaine … serie.
vieuxfanpell
9 avril 2011
21h43
Hé ben un p’ti repos du hockey , on va pouvoir s’occuper de nos précieuse
à la prochaine les blogueux … J’ai du plaisir à vous lire
selliott
9 avril 2011
21h43
Bravo aux Canadiens de Montréal! Yé m’a l’avoir ma série CH BRUINS…………….
denispelle
9 avril 2011
21h44
Le CH s’amusait avec les Leafs en DA comme un chat avec une souris. Quel spectacle désolant pour les fans des Leafs…..qui croeint dur comme fer que…..next year….
habsforever123
9 avril 2011
21h44
Wouhou! Bruins! Les Habs ont joué pour les affronter, que les séries commencent!
selliott
9 avril 2011
21h45
Salut et bonne soirée à tous!
habsforever123
9 avril 2011
21h45
Sans Gorges,Markov, Pacioretty. Rewow!
tickets
9 avril 2011
21h46
@vieuxfanpell
Le plaisir est réciproque…..Santé!
grabovsky
9 avril 2011
21h46
Merci aux Leafs et aux officiels mineurs pour cette performance atroce ce soir.
md49
9 avril 2011
21h47
@selliott
Bonne soirée!
mikelcoutu
9 avril 2011
21h48
Maintenant, emmenez-les les petits oursons…:O)
md49
9 avril 2011
21h49
@grabovsky
Mes salutations en passant!
tidan
9 avril 2011
21h50
Merci aux Leafs de ne pas avoir agi en brutes ce soir
mikelcoutu
9 avril 2011
21h50
Grabovsky…Tu me fais penser aux Bruins, blâmer les officiels! Pourquoi ne donnes-tu pas crédit à la magnifique performance des Habs!?….:O)
pirlouit
9 avril 2011
21h50
Moi qui pensait qu’on aurait autre chose que la vieille poutine CH-BOS en première ronde, c’est rendu tellement usé de voir ces 2 équipes…
pirlouit
9 avril 2011
21h51
Bon match VAn contre CALGary
md49
9 avril 2011
21h52
@tidan
Bonne fin de soirée! Toujours un plaisir de te lire.
mikelcoutu
9 avril 2011
21h53
Les Bruins ont sûrement vu l’excellente performance des Habs, ils doivent tous être ” shakés ”!
tidan
9 avril 2011
21h53
Amd49
Bonsoir et merde demain
tickets
9 avril 2011
21h55
@grabovski
Sans rancune…..Y’a des beaux terrains de golf quand on y pense….pis ya des dictionnaires!Salutations
selliott
9 avril 2011
21h56
Salut md49 et “GO HAWKS GO” à demain!
tickets
9 avril 2011
21h57
Oups…rancunes avec un ¨s ¨
tickets
9 avril 2011
22h00
Bonne nuit les accommodables….Merci….Chara…maintenant…????….Ayoye!
grabovsky
9 avril 2011
22h03
@mikelcoutu.
Je parlais du but refusé à Kessel pas du travail des refs en général. De toute façon même Ron Wilson voulait que les habs gagnent !
grabovsky
9 avril 2011
22h05
Quand tu fais jouer Komisarek et un nommé Lashoff sur le power play, tu la veux la game….
grabovsky
9 avril 2011
22h07
Au moins on est fixé dans l’est, ça va être plus facile de choisir les joueurs demain dans le pool des séries.
Je vous dirai le rang que le 1er habs sort.
Prédiction = 50e minimum.
Là dessus, on se dit à jeudi
tidan
9 avril 2011
22h11
Si on peut blamer Gainey d’avoir acquis Gomez a 7M, on peut le remercier de ne pas avoir signer Komisarek a 6M.
mikelcoutu
9 avril 2011
22h15
Bon point Daniel, bon point…
habsforever123
9 avril 2011
23h53
Le Canadien l’équipe avec le plus de pénalités mineures…les Bruins dans celles qui en ont le moins. Autre “hasard” relié aux Bruins….
tidan
10 avril 2011
00h34
Salut medidata
Je crois que ton plus grand problème est que tu ne sais pas lire ou que tu comprends mal ce que tu lis. Je n’ai jamais dit que chaque département comme l’éducation, les finances etc. est composé d’un nombre impair de sénateurs comme tu le prétends. Relis tous mes posts et tu ne trouveras pas ca nulle part.
Premièrement aucun département ne fait partie du sénat. Les départements font partie de l’administration et répondent directement au président. Le secrétaire qui gèrent ces départements ne votent pas et ne font aucune loi. Ces droits sont strictement réservés aux élus.
J’ai dit qu’il existe des comités au sénat dont la responsabilité est de regarder, analyser et préparer des projets de loi auquel les départements devront se conformer après qu’ils aient été votés par l’ensemble du sénat, le House of representatives et aient reçu la signature du président.
Est-ce si difficile à comprendre ?
traps8
10 avril 2011
00h44
@grabovsky
et moi je vais te dire le rang du premier leafs à sortir…
sercote
10 avril 2011
03h22
Jacques Martin ne sait pas ce qu’il fait…600 victoires.
Jacques Martin est un imbécile…600 victoires.
Jacques Martin devrait être congédié…600 victoires.
Jacques Martin ne donne pas de bonnes entrevues…600 victoires.
Jacques Martin perd son vestiaire…600 victoires.
Jacques Martin emploie un système plate…600 victoires.
Jacques Martin emploie un système plate: congédions-le.
Jacques Lemaire: LE JACK-ADAMS!
sercote
10 avril 2011
03h23
@ tidan 22h11
Bon point indeed.
yvescchampagne
10 avril 2011
04h40
Il me vient présentement à l’idée que Chara des Bruins, aura de la retenue dans ses mises en échec, et dans l’ensemble de son jeu, vu l’affaire Pacioretty.
Rencontrer les Bruins en première ronde, était sûrement le souhait de Jacques Martin et des joueurs.
Et mon souhait aussi. :-)
Le fun commence jeudi…
yvescchampagne
10 avril 2011
04h48
Mon petit doigt me dit, que David Desharnais va être très efficace, durant cette première série, car il se dit confiant, et ça c’est important.
yvescchampagne
10 avril 2011
04h56
Vu que le gardien de but, est un facteur-clé, lors des séries de fin de saison, on est en voiture avec Carey Price.
yvescchampagne
10 avril 2011
05h05
Je ne suis pas déçu que P.K. Subban n’ait pas égalé ou battu le record de Guy Lapointe.
Laissons-lui quelque chose, il est le seul membre du Big Three, à ne pas avoir son chandail accroché au plafond du centre Bell.
m4rco
10 avril 2011
08h17
Desharnais 15 parties sans but et 8 sans point mais ce n est pas avec Pouliot qu il va sortir de sa léthargie.Je commence a désespérer dans son cas.Pouliot ce soir a été carrément genant.
D accord avec ca,si Pouliot ne sort pas fort jeudi,il risque de se ramasser dans les gradins,dommage dans son cas,vraiment dommage mais faut dire que Martin a la meche courte avec lui.
m4rco
10 avril 2011
08h32
Comme l impression que le trio a Plekanec et Gomez en fera voir de toutes les couleurs aux Bruins.Parlant des Bruins,on doit etre dans un état de grand abattement depuis hier soir.
Si on a pas accordé le but aux Leafs,dans leur aréna,c est vraiment parce qu il n était pas bon.
Grabovsky……..Il a embarqué(apres une mise en jeu) Komisarek lorsqu il restait 8 secondes de power play dans une cause perdante.Tu voulais qu il embarque qui?Vos défenseurs sont épouvantables.Tu reviendra nous tenir au courant pour les résultats des joueurs des Leafs a la balle molle
On pourra pas dire que Subban ne voulait pas son but
Habsforever123..23h53……..Encore dans le vrai
gobruinsgo
10 avril 2011
08h52
tiens tiens tiens. Habsforever préparents ses excuses en cas de défaites de ses chouchoux contre les BRUINS. Cela ne me surprends pas du tout.
Bientôt, on va voir m4rco faire de même.
erno
10 avril 2011
10h17
Merci à François pour ta disponibilité tout au long de la saison. Tes commentaires sont pour la plupart du temps excellents…
Comme disait Mario Tremblay hier, maintenant on range tout et on repart à neuf. L’autre saison, celle pour hommes, commence.
Les stats au niveau des punitions veulent dire selon moi que le CH, dans certaines parties, a de la difficulté à suivre et accroche. J’ai hâte de voir en séries parce que les Bruins ont un échec-avant agressif ce qui peut causer des pénalités. Et leur jeu de puissance avec Chara et cie est dangereux.
Et le CH, depuis la 2e période du match où il a perdu Pacioretty n’a plus été le même. Espérons que ça va se replacer parce que depuis ce temps, ils freinent et n’osent pas se frotter aux plus gros. Les Bruins ne se gêneront pas.
Bonne séries
a.gag
10 avril 2011
11h19
Les bruins, une équipe robuste mais disciplinée, qui devra éviter de tomber dans le piège que va essayer de leur tendre le Ch, eux qui sont passer maître dans l’art des petits coups sournois par en-dessous, qui ont souvent donnés lieux aux débordements que l’on a pu voir entre les 2 équipes.
Si les Bruins se tiennent loin du banc des punitions, la série ne devrait pas être très longue
en 4 ou 5 parties, à moins bien sur d’un miracle à la Halak.
Price ou Halak, d’ici une quinzaine de jours tout le monde devrait avoir sa réponse.
Personne ne va contester qu’Halak est un gardien qui peut faire face a la pression des séries, maintenant Price devra faire rien de moins ce qu’Hlak a fait au printemps dernier,
gagner les 2 premières séries si il veut être considérer comme l’égal de son substitut de
l’année dernière.
Pour ce qui est de l’absence de Markov, Gorges, Pacioretty pauvres fans , je sympathise avec vous 3 grands joueurs qui ont tellement été important dans les 24 dernières conquêtes de la coupe par le Ch.
Pourtant, Gill, Soppel, Gionta, Gomez, ont tous gagner la coupe au moins une fois dans leur carrière et je parierais ma chemise que vous échangeriez vos 4 récipiendaires de la coupe Stanley contre vos 3 blessés pour débuter les séries.
habsrule
10 avril 2011
11h25
Voila!!! La vrai saison commence!!!! Go Habs Go!!!! In Carey We TRust!!!!!! Quelle fin de saison pour le CH…moins Markov, Gorges et Pacioretty!!!! Wow!!!!!!!!!
sercote
10 avril 2011
11h35
@ m4rco
“Martin a la meche courte avec lui.”
Pas assez courte, Pouliot joue encore. Combien de chances devrait-il avoir???
quebec
10 avril 2011
11h41
Bonjour M. Gagnon :
Merci pour cette autre cette à nous renseigner , à nous faire rager et surtout à nous faire jaser
Bien entendu pas toujours d’accord avec vous ,mais c’est ça la démocratie , la liberté d’expression et sur votre blogue de ce côté vous êtes d’une très grande ouverture ,un peu trop peut-être pour certains ,qui ont décidé de quitter et qui avaient sûrement de bonnes raisons de le faire . Mais ici vous êtes le maître d’oeuvre et je suis convaincu que vous êtes en mesure d’assumer .
Un reproche : Oui j’en ai un et il concerne la lenteur de la modération ……
Bon Dimanche : Merci encore .
Gilles :
denispelle
10 avril 2011
11h42
Aux critiques de Jacques Martin :
Je comprends une certaine frustration en ce qui a trait au style de jeu que JM préconise. C”est pas excitant des fois.
Mais 82 parties viennent de le démontrer : Quand les joueurs du CH jouent comme JM le souhaite, le CH gagne. S’ils ne respectent pas le système de JM, ils perdent.
Cela sera sans doute le cas en séries.
En passant…..Pierre Gauthier avait affirmé en début de saison qu’il visait le premier tiers du classement pour le CH cette année. Pas tout à fait atteint — 96 points, 14e sur 30 — mais il y a 5 équipes entre 99 et 96 points, donc pas mal égales compte tenu de 82 matches et toutes les parties de 3 points.
Devant ces 5 équipes, seulement 8 formations ont 100 points ou plus. Donc c’est pas mal exactement au tiers que se retrouve le CH après 82 parties.
quebec
10 avril 2011
11h42
autre saison Grrrr !!
denispelle
10 avril 2011
11h47
(suite)
Gauthier ne prévoyait certainement pas autant de blessures à autant de joueurs clés. Cherchez pas plus loin pour la différence de 2-3 points qui séparent le CH du top 10 bien net.
ballou
10 avril 2011
12h05
Excusez moi Mr. Brunet d’accord avec vous pour le trophée plus utile avec Price.
ti-vieux
10 avril 2011
12h29
Salutations à tous les blogueurs…..
Je vous ai suivi de loin les derniers mois,
mais j`ai aussi suivi les oies blanches et me revoilà
de retour……Ha ben si j`haïs l`hiver et la neige….!
Presque autant que j`haïs Gomez…..mais bon….
En passant, vous avez vu le sourire de Martin après
la partie contre Chicago……? Place dans les séries
signifie pour lui = bonus de 500, 000……
Ça vaut bien un sourire non?
Pi , comme c`est juste du hockey…:))….a+
Bon dimanche
quebec
10 avril 2011
12h30
Bonjour S.L.R.
Bon Dimanche ;
Et bien se sera les Bruins ,j’ose même affirmer que ce sont le Leafs qui ont choisi l’adversaire du CH en première ronde , hier les Leafs n’ont donné aucune chance au CH de se laisser glisser au 7e rang et ainsi procurer à Jacques Martin une 600e victoire en carrière ,fait d’arme digne de mention ,mais qui ne fait pas de lui un entraîneur d’une catégorie supérieure ,non il demeure un entraîneur avec un système de jeu plate , défensif à outrance ,axé sur la performance du gardien et surtout avec des joueurs d’expériences , aucune place pour les jeunes ,aucune place pour la créativité dans ce système .
Évidemment on se doit de féliciter cette équipe ,une saison de 96 points malgré le fait de jouer dans la division la plus faible de la ligue , une 14e position au général ce qui lui confère son statut d’équipe de milieu de peloton ,tout ça avec des blessures dans certains cas à des joueurs d’une grande importance ,dans d’autres cas ,blessures que l’on peut qualifier de chance.
Par contre je dois admettre qu’avec les effectifs dont disposait Jacques Martin ,c’est à dire un surdoué qui n’a pas été fichu de marquer un but dans le droit le plus important de la saison c’est à dire les 24 derniers matchs ( Peut-être qu’il devrait essayer la poutine celui là ) un Eller placé dans l’alignement pour justifier une transaction , un Kostitsyn qui a plus souvent qu’autrement brillé par l’absence de sa présence ,un Cammalleri pas nécessairement à la hauteur ,un toit qui coule , réparé avec des Sopel et des Mara ,96 points c’est quand même honorable ,sans être comparable à la fiche des Pens sans Crosby Malkin et l’excellent Jordan Staal .
Mais tout ça est terminé maintenant . Place aux séries, place à la vraie saison ,place aux Bruins . Câline de Bruins .
Bonne journée :
Gilles :
-alexandre-
10 avril 2011
12h31
@a.gag
On va illustrer ton super raisonnement:
Gomez a gagné la Coupe, Ovechkin ne l’a pas gagné, donc Gomez > Ovechkin.
Bravo!
Pour ma part:
je prends Gorges et Markov milles fois avant Gill.
arick
10 avril 2011
12h43
Ben là, bravo Carie ou bien bravo à sa blonde, y parait qu’elle l’a changé le p’tit.
Elle lui a dit ¨plus important d’arrêter les rondelles que de scorer¨, vous saisissez?…Donc nos scoreux n’ont pas la bonne blonde….
selliott
10 avril 2011
12h44
@yvescchampagne
Salut Yves,
Quand même pas si mal le jeune Subban avec 14 buts 24 ass. pour 38 Pts en 77 parties!……………………………….et Chara avec 14 buts 30 ass. pour 44 Pts en 81
parties!
Fait que il y a pas juste Chara qui va être dangeureux sur les jeux de puissance, SUBBAN aussi!!!
Salut et bonne série à tous!
loulal
10 avril 2011
12h50
J’espère que cette série n’en sera pas une de “foire d’empogne”. Que les partisans et joueurs, autant du CH que des Bruins, respecteront l’autre équipe.
Avec tout ce qui s’est passé cette année, j’espèrais que nous ne rencontrions pas les Bruins. Vous savez pourquoi?
Parce que j’ai le goût de voir du beau hockey, robuste OK, mais pas plein de niaiseries comme on a vu cette année qui, en principe, devraient se répéter dans cette série.
Anyway, faudrait que je m’habitue à ce cirque que les dirigeants de la LNH permet mais je ne suis juste pas capable, ça m’enrage trop. Pis ça serait pareil contre les Flyers ou les Rangers. C’est ça la LNH.
fortress
10 avril 2011
12h51
Pour le gars qui nous rammene les 600 victoires de Jacques, on s’en fou!! L’important ce sont les séries et pour l’instant, y’a rien fait avec des équipes paqueté pi profiter d’un gardien méconnaissable l’année dernière! Lachez moi les 600!! C’est Comme Vigneault qui as une équipe paqueté mais sa passe pas en série.
erno
10 avril 2011
12h53
Avec Georges et Pacioretty dans l’alignement, je pense que le CH aurait coiffer les Bruins. La donne a changé depuis que Max a été blessé.
Sans eux en séries, je vois les Bruins au max en 6.
Pas que le CH ne travaillera pas fort; pas que Price ne donnera pas son max; il manque de chevaux aussi simple que çà. Ce sont les joueurs de la ligue américaine qui font marcher le club.
Oublions pas que les Bruins se sont renforcis par les transactions et que personne ne va les sortir physiquement; ils sont même prêts à aller à l’intimidation. Ils l’ont prouvé contre le CH dans les deux dernières parties et le referont en séries. Thomas qui est hot en plus.
Ma prédiction, le CH gagnera une game peut être deux max.
albatros21
10 avril 2011
12h54
@ yvescchampagne 05h05
bien d’accord avec toi au sujet de guy lapointe ( le plus complet des trois )
et dire que le no 23 il y est lui ?
loulal
10 avril 2011
12h55
Perd ou gagne, je me croise les doigts pour que nous ayons une belle série!
sercote
10 avril 2011
13h03
Hors sujet:
J’étais ambivalent, mais je suis maintenant convaincu. Voici pourquoi les Flames ne devraient et ne vont pas Jarome Iginla:
http://www.calgarysun.com/sports/columnists/eric_francis/2011/04/09/17935711.html
sercote
10 avril 2011
13h04
@ ti-vieux
Heureux de te revoir!
sercote
10 avril 2011
13h07
@ quebec
Que penses-tu de Jacques Lemaire? Un style encore plus plate que celui de Martin, et, lui aussi, basé sur la performance de son gardien. À titre de preuve, Lemaire a connu toutes ses bonnes saisons avec Martin Brodeur comme gardien. Au Minnesota, il n’a vraiment rien cassé, pour être poli…
-alexandre-
10 avril 2011
13h10
@ti-vieux
Dire que 500 000$ ne lui soutire qu’un sourire…
arick
10 avril 2011
13h20
La direction satisfaite, ils ont leurs bonis $$$$ d’avoir eu droit à la série d’après saison…
Donc pas de changement…ouach! Encore la même rengaine…
Le retour des ¨çeuses¨qui étaient blessés et que l’on n’a pas vue jouer, ça fera nouveau….Ah oui ! Celui-là, ¨ le genoux¨…encore non disponible et on en parlera encore et encore…Cou ‘donc les journalistes, vous devriez changer de blonde vous autres aussi.
Et on recommencera le même baratin qui dure depuis moult d’années…
Le futur est simple…
-alexandre-
10 avril 2011
14h13
Site incroyable créé par un passionné destiné à tous ceux qui veulent avoir un aperçu plus profond des joueurs. Le gars met un temps incroyable et on peut vraiment en soutirer de l’information valable.
Un nouveau snkae70 est né!
http://www.boucherscouting.com/
(source: HF Boards Montreal)
tickets
10 avril 2011
14h43
Le contrat de 3 ans a Bryan Murray pourrait-t-il être en tant qu’ entraîneur?
Sort tes tites-notes…ti-vieux…nous sommes en séries!
quebec
10 avril 2011
14h47
@ sercote :
Bonjour :
Désolé ,mais tu ne choisis pas le bon gars pour parler de Lemaire ,il n’est pas dans mes cordes ,sauf que cette année je dois admettre que ce qu’il a accompli dans un court laps de temps avec un Brodeur au bout du rouleau ,c’est quand même digne d’une mention très honorable . Mais je te le répète Lemaire n’est pas dans mes cordes ,ceux qui le voient comme un grand entraîneur ont sûrement des arguments de valeur et de plus grandes connaissances que moi .
Bon Dimanche :
Gilles :
selliott
10 avril 2011
14h51
@ti-vieux
Salut et bon retour Capitaine! J’espère que ça été des belle vacance reposante!!! En tous cas t’arrive à temps pour les série, pour ce qui est de Martin moi aussi j’ai vu un beau sourire à $500,000,00 :O)
Salut pis accroche toi bien après tes dentier ça seras pas de le tarte…HÉ HÉ HÉ
tidan
10 avril 2011
15h07
@alexandre
Merci pour le lien
tidan
10 avril 2011
15h10
@md49
Tu dois être déçu. Moi aussi.
Je n’ai vu que la fin du match. Ils ont bien essayé, mais ils etaient vraiment fatigués vers la fin.
Il te reste une chance quand même
Daniel
renzo
10 avril 2011
15h12
@ quebec
La divion la plus faible de la LNH est la Nord-Ouest, et de loin.
sergei.k
10 avril 2011
15h39
Go Stars Go!
allsports
10 avril 2011
15h44
@sercote
En ce qui concerne et la patience de Martin.
Je dis autant que pour Gomez ou Pyatt… Rien de moins.
Car à la différence de ces 2 là, Pouliot peut compter des buts de temps en temps.
Mais ce n’est qu’un opinion.
Steve
medidata
10 avril 2011
16h11
Tidan dernier post ….
Salut medidata
Je crois que ton plus grand problème est que tu ne sais pas lire ou que tu comprends mal ce que tu lis. Je n’ai jamais dit que chaque département comme l’éducation, les finances etc. est composé d’un nombre impair de sénateurs comme tu le prétends. Relis tous mes posts et tu ne trouveras pas ca nulle part.
MOI
Relis toi Tidan. Voici ce que tu as écris à Austerlitz et que j’ai ensuite commenté….Va voir le point 3 et redis moi que je ne sais pas lire !
tidan (NULLE PART EST ICI plus bas )
8 avril 2011
11h52
@austerlitz/8 avril 2011/08h13
Tu as droit de penser ce que tu veux des Anglais, des Britts est des Français, mais tu ne connais rien du système politique américain. Il est considérablement supérieur au notre. Je te donne un simple exemple :
1. Chaque sénateur est élu pour un terme de 6 ans et non appointé comme chez nous.
2. 1/3 des sénateurs vont en élection à tous les deux ans. Il y a donc une continuité dans le gouvernement a l’encontre d’ici ou quand on change de gouvernement, le nouveau ministre de l’éducation était professeur en quelque part la semaine précédente et que l’ex-ministre ne lui est d’aucune aide.
3. Chaque département comme l’éducation, les finances etc. est composé d’un nombre impair de sénateurs. Exemple : si les démocrates sont majoritaires, le comité des finances comprend trois démocrates et 2 républicains. Très différent de chez nous ou l’opposition n’est pas représentée ni consultée. Aucune continuité ou compromis n’est possible dans notre cas et le parti au pouvoir peut faire n’importe quoi pendant 5 ans sans avoir à répondre a personne.
MOI : Tu persistes à dire que je ne sais pas lire Tidan ?
Je suis persuadé que tu connais bien une partie de la matière mais ce post, que tu ne te souviens pas avoir écris, te fait mal très paraitre . Oui il démontre que tu as de très bonnes connaissances de bases mais que tu les articules mal..
C’est incohérent et inexact ( je suis gentil ). Mes profs auraient pas employé les mêmes mots !
J’ai commenté sur ce que tu as écris Tidan.Je ne commente pas tes connaissances ( sauf pour dire qu’a l’évidence tu en as ) car je en les connais pas.J’ai commenté que tu écris avec la rigueur d’un secondaire 2 sur ce post la.
Le secondaire est le niveau auquel ton propos aurait été jugé répondant aux connaissance de bases. Au Cégep tu n’aurais pas obtenu la note de passage et à l’université ton prof aurait éclaté de rire et déchiré ton texte devant toi…
Ton point 2 est pas fort non plus.Ce n’est pas les sénateurs qui assurent la continuité du gouvernement américain .La continuité d 1/3 du sénat qui se renouvelle à tous les 2 ans est que chaque état est toujours représenté au sénat et qu’un nouveau sénateur pourrait être aidé par celui qui est déjà en poste.En supposant que les 2 sénateurs sont du même parti,évidemment.Le gouvernement ne se limite pas au sénat.D’ailleurs tu me le dira ,ensuite, toi même que le day to day c’est l’affaire des secrétaires d’état.
Je commente ce que tu écris point.En voici un autre exemple.
Tidan
9 avril 2011
12h27
Premièrement il y a trois paliers de gouvernement aux USA.
1. L’administration qui comprend le Président et les secrétaires de départements qu’il appointe.
2. Le sénat qui regroupe 100 sénateurs (2 par état peu importe la population) et qui opère par comité dans tous les domaines comme éducation, finance etc.
3. The House qui comprend 435 representatives élus selon la population de chaque état. L’état de NY a plus de représentants que l’Utah.
Il n’y a plus de 3 paliers de gouvernement Tidan…
Par contre, ce que tu décris comme étant 3 paliers, ce sont des composants du premier palier ( le terme a utiliser est ” branches” le prez = l’exécutif et le législatif le congrès qui est composé du sénat et de la chambre des reps. Le dernier composant est la branche judiciaire) de gouvernement qui est le Fédéral…
Ensuite viennent les états, ensuite les counties, ensuite les villes et ensuite….Si je sais compter on est rendu à 5 paliers ?
Encore une fois tu articules mal tes connaissances c’est tout.Ce n’est pas seulement un problème de sémantique.Encore une fois ton explication passerait pas le test au niveau collégial ni universitaire…
C’est toujours ben pas moi qu’il l’a écrit !
Quant à mes connaissances en la matière elles ont été évalué par des professeurs agrégés à l’université.Je vais me fier à l’avis du gars qui a corrigé mes examens , qui possède un doctorat et enseigne la matière à l’Université…
Je trouve ça dommage ce que tu te fais car tu t’instruis sérieusement sur ce sujet alors que la plupart des gens s’en balancent.Malheureusement Tes explications sont en deça de ton niveau de compétences ou te font paraitre ainsi.
Me blâmer n’y changera rien
sercote
10 avril 2011
16h52
@ allsports
Pour Pyatt, je suis d’accord. Je ne comprends pas ce qu’il fait encore là à la place de Dawes…mais pour Gomez, premièrement, il a élevé son jeu d’un cran depuis quelques semaines. De plus, il ne marque peut-être pas, mais n’a jamais été reconnu comme un marqueur de toute façon. Le gars est un fabricant de jeux, et, encore une fois, il fabrique très bien depuis quelques semaines. Et je suis peut-être trop optimiste, mais je crois qu’il connaîtra de bonnes séries, contrairement à Pouliot, en qui j’ai perdu tout espoir.
Reste que financièrement parlant, j’espère que Gauthier va échanger Gomez s’il trouve preneur. Car à l’été 2012, Price et Subban vont vouloir (et mériter) de bonnes augmentations…
selliott
10 avril 2011
16h56
@md49
Salut, Je ne peu pas croire que les Hawks puisse se faire éliminer quand ils ont plus de victoire que Dallas, justice seras rendu ce soir quand le Wild gagneras contre ces dernier en over time! “GO WILDS GO”
Salut A+
impuissancecrasse
10 avril 2011
17h12
Canadien en 3
denispelle
10 avril 2011
17h32
@tidan vs medidata
Tidan, un conseil : Drop it.
@ti-vieux
Youppi, t’es de retour! Je pensais justement à toi hier soir, me disant que tu devrais bientôt donner signe de vie.
On va s’amuser en séries, ti-vieux.
denispelle
10 avril 2011
17h36
On va jouer contre Pittsburg?????
-alexandre-
10 avril 2011
17h48
@quebec
Encore une fois, on voit tout vos préjugés à l’oeuvre qui ne résistent malheureusement pas à l’épreuve des faits.
Et oui, la division la plus faible de la ligue est de loin est la division Nord-Ouest (celle des valeureux Canucks) qui a, à peine, accumulé 422 points.
Cette pire division est suivie des trois divisions de l’Est:
- 453 points pour la Sud-Ouest
- 454 points pour la Nord-Est
- 457 points pour l’Atlantique
sercote
10 avril 2011
17h56
@ quebec
Je ne suis ni un fan du style de Martin, ni de celui de Lemaire….mais les victoires ne mentent pas…Martin a mené mon équipe jusqu’en séries à ses deux premières saisons derrière le banc, et s’est rendu en demi-finale à la première (on verra cette année)…alors que selon les experts (et moi-même à certains moments), le CH n’avait presque aucune chance de faire les séries.
Je n’aime pas son style, mais il fonctionne. Il fait gagner mon équipe. That’s good enough for me!
sercote
10 avril 2011
18h03
@ denispelle
17h36
Si seulement…
selliott
10 avril 2011
18h31
J’ai des bonne nouvelle pour une couple de blogueurs qui nous lache pas avec la politique……
C’est que le débats des chefs à été devancé d’une journée soit mercredi au lieu de jeudi pour que vous puissiez jouir de la joute Canadien Bruins!
Merci de ne pas mélanger Politique et Hockey…merci à l’avance!
Votre tout dévoué….Serge Elliott :O)
m4rco
10 avril 2011
18h39
Ouais,la division la plus faible.QUÉ-BEC pis son n importe quoi,en voila un qui doit etre soulagé que les Pens n affrontent pas le canadien.
Maintenant,si on regarde du coté de la conférence,le canadien a meme échappé 5 points contre deux équipes de 60 points qu on retrouve dans l autre conférence.On en a meme pas dans notre conférence des clubs aussi faibles.
Medidata…….Aride au possible,veux tu ben t effacer avec ta politique.Tidan a le droit,pas toi.
Signe de grande inquiétude chez les fans des Bruins,ils sont tres discrets aujourd hui,on ne vient pas barber.
Comme d habitude,ils vont attendre de gagner une partie,sournois comme leurs joueurs.
Sergeik……..Ca doit devenir épuisant de se promener comme ca sur les blogues pis encouragez a peu pres tous les clubs.
Erno..12h53….Ca tient la route ce que vous écrivez sauf qu il ne faut jamais compter le CH pour battu,surtout contre les Bruins.
Sercote……..On remplace Pôuliot par qui?
quebec
10 avril 2011
19h30
@ renzo :
Bonsoir :
Effectivement ,le CH n’évolue pas dans la division la plus faible de la ligue ,c’est un fait incontestable , donc on aurait dû lire ” dans une des divisions la plus faible de la ligue .
Pacifique : 496 pts
Central : 468 pts
Atlantique : 459 pts
Nord est : 454 pts *
Sud est : 453 pts
Nord ouest: 425 pts .
Bonne fin de soirée :
Gilles :
quebec
10 avril 2011
19h37
@ sercote :
” Je n’aime pas son style ,mais il fonctionne , il fait gagner mon équipe ” Bien entendu , il s’agit de Jacques Martin .
Si ça te va , ça me va très bien moi aussi , même que je serais en accord et nullement déçu que son contrat soit prolongé de 10 ans si tu y tiens .
Bonne fin de soirée :
Gilles :
selliott
10 avril 2011
20h39
Les Wilds l’on emporter 5 à 3 sur Dallas… Les Hawks en série Yes Sir!!!
@denispelle…17h36
Non les Bruins, même si les Pens on plus de victoire après 82 partie…Bizare…. D’après moi ça fonctionne avec le nombre de victoire entre les deux équipe en saison régulière, et les Flyers on eu le dessus avec 4 vic. sur 5 sur les Pens!!!
Salut et bonne soirée!
theblob
10 avril 2011
20h43
Les Hawks en séries par la petite porte d’en arrière. La 8e place de la honte. Mais quand t’es dedans, t’es dedans!
Peut-être même qu’ils vont sortir les Canucks…mais je souhaite pas ça aux gens de Vancouver. Quelle belle ville et quel club de hockey. Maintenant c’est le temps de prouver que vous méritez la coupe.
selliott
10 avril 2011
20h48
@denispelle
Oups, je crois que c’est pas ça que tu voulait savoir….. Chaque champion de division on droit à la 1ere 2e et 3e position mème si celui de la 4e position à plus de point que la 3e… Ça aussi je trouve ça bizarre???
md49
10 avril 2011
20h54
Bonsoir Daniel, et selliott
Mes Hawks se retrouvent en séries par la peau des dents. La vraie saison va s’amorcer cette semaine et Chicago va croiser le fer avec les Canucks. Je me fais cependant pas d’illusions, car Vancouver demeure selon moi, l’équipe favorite pour gagner la coupe Stanley. Il faut être assez honnête, Vancouver a toute une équipe de hockey.
De votre côté, je vous souhaite bonne chance contre les Bruins et j’ose espérer, qu’il n’y aura pas de débordements et qu’on aura droit à du vrai bon hockey de la part des deux équipes.
selliott
10 avril 2011
21h14
@gobruinsgo, Micejoki, Louiscomtois et El_kabong,
Salut à vous les Fans des Bruins, je vous souhaite une belle série plein d’émotion! et que les meilleurs gagnent….
Ps: Je croit que je vais m’abstenir à seulement venir entre les périodes au cas où que ça chauffe trop sur le blogue :-)
Salut et bonne fin de soirée!
medidata
10 avril 2011
21h36
@denispelle
En tout cas moi je ” drop it”.
Hockey anyone ?
denispelle
10 avril 2011
22h50
AIntéresant article du G&M sur Subban et le CH.
http://www.theglobeandmail.com/sports/hockey/habs-student-subban-acing-his-tests-so-far/article1979371/
Entre autres choses que j’ai apprises :
1) Le CH se fait marquer 100 % plus de buts par 60 min en DA quand PK et Gill ne font pas la paire déf.
2) Depuis le 1er janv. 2011 AUCUN défenseur de la LNH n’a marqué plus de buts que PK (12). Hé ben!!!!
À+
mikelcoutu
10 avril 2011
22h55
@ selliott…denispelle
Salut both of you man…Vous oubliez que les 3 premiers sont les 3 meneurs de division: -1- Caps 107 points, -2- Flyers 106 et -3- Bruins 103.
Les 5 autres positions sont déterminés par les clubs ayant accumulés le plus de points sans égard aux divisions. Donc -4- Pens 104, -5- Tampa 103, -6- Habs 96, -7- Sabres 96.
Ici les Habs sont avant les Sabres avec le même nombre de points mais les Habs ( 44 ) ont une victoire de plus que les Sabres ( 43 ) et finalement les Rangers -8- avec 93.
Les séries sont 1-8 Caps, Rangers, Caps gagnant… 2-7 Flyers, Sabres, Flyers gagnant… 3-6 Bruins, Habs, Habs gagnant évidemment…4-5 Pens, Tampa, Tampa juste pour faire suer Gilles…:O)
Je sais que vous savez tout ça mais j’avais envie de l’écrire…:O)
Salut à tous…et bon retour ti-vieux, juste à temps pour voir les Habs gagner contre les Oursons…:O)
sercote
10 avril 2011
23h04
@ quebec
10 ans… whoa! on se calme!…on verra à l’expiration de son contrat présent…même si je vois très bien ton sarcasme…
sercote
10 avril 2011
23h05
@ selliott
Bah! aucune importance. Celui qui est vraiment important sera diffusé mardi…
sercote
10 avril 2011
23h12
@ m4rco
Autant je te trouves un peu extrême par bouts, autant j’adore te lire! Tes pointes envers les fans des Bruins me font craquer à chaque fois! Tu es un guerrier! Lâche pas!
Pour ce qui est de ta question, on remplace Pouliot par Dawes. En fait, j’aimerais qu’on n’aie pas à le remplacer. Qu’il se rende irremplaçable. Il a le talent pour. C’est ce qui est tellement frustrant. Mais sa paresse et, en conséquence, ses punitions stupides, vont finir par coûter très cher au CH. J’aime mieux un gars avec moins de talent mais plus intense qu’un paresseux qui met son équipe dans le trouble avec ses pénalités de paresse…oui oui, Gomez en a pris aussi, mais il se rend utile quand ça compte. Pouliot, non.
sercote
10 avril 2011
23h15
THE (after the fact) question:
Les Stars auraient-ils dû échanger Brad Richards?
yvescchampagne
10 avril 2011
23h19
La guerre, oui, oui, la guerre sera déclaré jeudi vers 19h30.
Le plan de combat du Général Jacques Martin : Contrer Chara, car pour le reste, y a rien là.
Le plan de combat de Claude Julien : Contrer tous les joueurs du CH, car ils sont tous dangereux.
Hi ! Hi ! Hi !
yvescchampagne
10 avril 2011
23h26
@ yvescchampagne (suite)
10 avril 2011
23h19
Comme le Général Charles de Gaulle, après quelques matchs, le Général Claude Julien va se mettre en mode “résistance”.
Gagner seulement la résistance, ce n’est pas trop fort, n’est-ce pas ? :-)
yvescchampagne
10 avril 2011
23h53
Je connais un homme de hockey, qui doit se promener la tête haute dans les coulisses du centre Bell, de ce temps-ci, et c’est BOB GAINEY.
Depuis son remaniement “historique”, le CH a fait le Carré d’As en 2009-2010. Et se porte actuellement très bien merci, malgré Markov et Gorges.
Bravo Bob.
yvescchampagne
10 avril 2011
23h58
Je pressens Claude Poirier et micejoki, être inquiets en ce moment.
Bien sûr, nous allons les entendre, seulement, lors des rares victoires des Bruins. :-)
yvescchampagne
11 avril 2011
00h05
Ma conjointe m’a dit :
« Ne t’avance pas trop chéri, tu pourrais avoir l’air fou. »
Je lui ai répondu :
« Avoir l’air fou, ce n’est pas grave, quand on sait que l’on ne l’est pas. »
Elle m’a répondu :
« Je t’aime comme ça. »
yvescchampagne
11 avril 2011
00h14
Bravo Tiger Woods, pour ta performance au tournoi des Maîtres.
Tu as prouvé au monde entier, que ta disette tire à sa fin.
yvescchampagne
11 avril 2011
00h25
@ ti-vieux
10 avril 2011
12h29
Pour nous, toute mauvaise chose a une fin.
La preuve : Tu es de retour et selon moi, tu es content de l’être.
En ce qui me concerne, je déteste aussi le froid, mais il fait chaud dans nos maisons, lorsque que l’on est retraité.
Chacun ses goûts, car les singes se lèchent bien le …
micejoki
11 avril 2011
03h03
@ ti-vieux
12h29: Rebienvenue! Ton retour va peut-être rendre l’air un peu moins vicié ici… Rafraichissant quoi!
J’adore tes fins de messages: “C’est juste du hockey”, c’est juste malheureux que quelques uns n’en soit pas contient…
Bon retour!
micejoki
11 avril 2011
03h16
@ selliott
21h14: Je te souhaite à toi aussi une belle série, pas trop de chialage et je te remercie pour ta façon de nous écrire (fan des Bruins), ça fait changement de coco!
micejoki
11 avril 2011
03h28
OK
@ medidata
21h36: Félicitation! J’appuie ceux qui savent reconnaitre ce qu’ils ont écrit et quand tu mets des copier/coller, et que l’autre s’obstine encore, ça prouve bien des choses… Bravo à toi pour cette belle démonstration.
tickets
11 avril 2011
07h46
@yvescchampagne
remaniement historique suite a la defaite en 4 contre les Bruins! Outch!
Il est temps de dire “Merci” au Bruins ! GO HABS GO!
johnlatou
11 avril 2011
08h06
@QUÉBEC- C’Est trop drole de te lire en disant que le CH voulait choisir son adversaire. Pourtant, voila 3 ans, les Pingouins avaient laisser dans les estrades un certain Crosby, lors du dernier match contre les Flyers. Les Pingouins avaient perdus et ils avaient donc eu un adversaire plus faible en debutant les series.
A ce moment-la, tu as défendu ton équipe en disant que les meilleurs devaient se reposer pour les series… Pourquoi etait-ce bon, dans le temps, pour tes pingouins mais pas pour le CH?
impuissancecrasse
11 avril 2011
08h17
Dans 10 jours ce sera terminé. Ne restera plus comme sortie d’urgence, de faire augmenter la dose de vos anti dépresseurs. Go Bruins Go !
louiscomtois
11 avril 2011
08h17
retour sur un sujet que François avait publié il y a deux ans:
saison 2010-11 : Koivu 45 / Gomez 38
cumul sur deux saisons: Koivu 97 / Gomez 97
selliott
11 avril 2011
08h44
@mikelcoutu
Salut Mikel, moi aussi j’ai le goût d’écrire HÉ HÉ! je veut que tu m’explique une chose d’aprés ce tableau de conférence dans l’est. Pourquoi les Flyers ont hérité de la 2e place au lieu de Pistburg qui on le même total de Pts et plus de victoire que les Flyers?
Je me dit que ça doit être à cause que les Flyers on emporter 4 vic. sur 5 contre les Pens?
MJ V D DP PTS B BC
2 xy-Philadelphie Flyers 82 47 23 12 “106″ 259 223
4 x-Pittsburgh Penguins 82 49 25 8 “106″ 238 199
Salut! Aide moi je t’en suplie :-)
yvescchampagne
11 avril 2011
09h49
Face aux journalistes, Mathieu Darche est aussi habile que Vincent Damphousse.
Je ne peux comprendre, qu’un tel joueur, ait eu une carrière en dents de scie.
Serait-ce qu’il s’est développé sur le tard ?
Si c’est le cas, le CH a cueilli le fruit, lorsqu’il était mûr.
J’espère qu’il recevra le trophée Bill Masterton.
Bravo, à Pierre Gauthier et à ses assistants.
quebec
11 avril 2011
09h56
@ Mikel coutu 22.55 10-04- 2011
Bonjour Mikel :
” Je te cite : Je sais que vous savez tout ça , mais j’ai envie de l’écrire ” Hum !! Pas convaincu de cela moi . Pour certains lorsque tu sors de la planète CH ils semblent perdus dans cette univers qu’est le hockey :
Flyers Vs Pens : Les matchs gagnés en fusillade ne sont pas comptabilisés ;
Je sais que tu savais :-) .
Bon Lundi :
Gilles :
quebec
11 avril 2011
10h05
@ Sercote :
Bonjour : Serge .
Je te Re: Cite : ” Il fait gagner mon équipe . (Jacques Martin ) Dis moi donc , il a gagné quoi le CH sous Jacques Martin . ?
Sarcasme : Peut-être , mais ça t’a fait reculer . Tandis que moi je n’ai aucune hésitation à accorder 10 ans à Bylsma .
M4rco : Oui c’est vrai il est parfois drôle ,dommage que son univers se limite au CH et aux Bruins
Bon Lundi ;
Gilles :
sercote
11 avril 2011
10h27
@ quebec
Bon matin Gilles.
Je n’ai pas comparé Martin à Bylsma. Je n’ai même pas mentionné le nom de Bylsma. Il est un excellent coach, je n’ai jamais dit le contraire. D’ailleurs, je lui donnerais le Jack-Adams, à lui ou à Trotz. Ils sont mes deux choix.
Je parlais de Martin. Tout ce que je disais, c’était que malgré son style plate, le CH fait les séries et a fait un bout de chemin l’an passé. Top 4. Je sais, il n’a pas gagné la Coupe comme Bylsma. Mais prendre cette équipe médiocre sur papier (lorsqu’elle est en santé) et la mener jusqu’ au top 4, c’est pas pire du tout.
Bien sûr, ce n’est pas aussi bon que Bylsma. Mais, encore une fois, il n’est pas question de Bylsma.
quebec
11 avril 2011
10h36
@ Johnlatou :
Salut John ;
Encore une fois tu déformes , Je n’ai pas dis que le CH s’était laisser glisser et avait choisi son adversaire .
J’ai dis que les Leafs avait choisi l’adversaire du CH en ne lui donnant aucune chance de se laisser glisser , petite nuance n’est-ce pas ?
Sapré John tu déformes tout , ou peut être que tu lis trop vite ,même que je soupçonne un manque d’attention de ta part lorsqu’il s’agit de lire les autres ,ou tout simplement de la mauvaise foi :-) .
Bon Lundi :
Gilles :
p_laurendeau
11 avril 2011
10h43
@ quebec
Salut Gilles,
Si le CH aurait voulu se laisser “glisser” Cammalleri s’aurait arangé pour tirer à côté du but lorsqu’il restait 8 secondes à jouer contre les Sens. Encore une de tes analyses boîteuses dont tu as le secret… :-)
selliott
11 avril 2011
10h55
@québec
“” Je te cite : Je sais que vous savez tout ça , mais j’ai envie de l’écrire ” Hum !! Pas convaincu de cela moi . Pour certains lorsque tu sors de la planète CH ils semblent perdus dans cette univers qu’est le hockey :
Flyers Vs Pens : Les matchs gagnés en fusillade ne sont pas comptabilisés ; ”
Faut croire que je suis un perdu dans l’univers du CH… Je me suis toujours dit qu’on en apprend à tous les jours!
Merci M. Tout connaître de m’avoir éclairé…. Au moin je vais me coucher moin gnaiseu à soir!!!
A oui! “GO TAMPA GO”
habsrule
11 avril 2011
13h40
le CH en 6…Price, Subban, et cie vont faires la job!!!!! J’ai hâte que ça commence!!! Go Habs Go!!!!
quebec
11 avril 2011
14h29
@ selliott :
Bonjour Serge :
” GO Tampa GO ” Tiens tu as changé d’équipe . Ha oui c’est vrai je n’y avais pas pensé , il y beaucoup de représentation Québécoise dans cette équipe c’est vrai que c’est un pensez y bien , je crois même que je vais m’y arrêter .
Bonne fin de journée :
Gilles :
sercote
11 avril 2011
15h46
@ quebec
Mais comment fait le Lightning pour avoir des fans à Tampa???Ils n’ont aucun joueur floridien!
quebec
11 avril 2011
16h38
@ Sercote :
Est-ce que ça existe des joueurs de hockey Floridiens .? Au secours Costa !!!
sideup
11 avril 2011
16h53
@ quebec
Jacques MArtin a réussi à mener son équipe plus loin que 26 autres clubs de la LNH. Si pour vous c’est négligeable, c’est votre opinion. Barry Trotz et Lindy Ruff n’ont rien gagné, j’imagine que dans votre logique ça fait d’eux des mauvais coachs.
sideup
11 avril 2011
16h58
@ quebec
Visiblement vous aimez basher le CH. LA Nord-Est est à 5 points de l’Atlantique là où se situe les Flyers et les Penguins. C’est triste de pas avoir de club à aimer chez vous à Québec, mais ce n’est pas une raison pour diminuer l’autre club de la province avec des arguments teintés de mauvaise foi. Mais malheureusement, dans 10 ans, vous aurez toujours le même sarcasme avec un amphithéâtre sans club et sans Olympiques. Les Nordiques ont gagné quoi déjà? Ah oui, la prestigieuse Coupe Avco.
costaricain
11 avril 2011
17h38
@quebec…si tu continues comme ca,je vais devenir federaliste!…..ouch….
pirlouit
11 avril 2011
17h38
Salut les mordus !
Que ce soit pour Benoit Pouliot ou tout autre joueur, lorsque l’entraîneur-chef et ses adjoints prennent en considération l’ensemble de son travail : ses efforts aux entraînements, le maintien et l’ amélioration de sa condition physique, sa vitesse, sa précision de passes et de tirs, son exécution fidèle du plan de jeu, ses apports autres que les buts et passes, son jeu défensif à égalité numérique ou sur unité spéciale [et "sans la rondelle" ;0þ], ses mises en échec, etc. ; quand les entraîneurs évaluent et comparent un Moen, un Pouliot, un Kostitsyn, ou un Halpern, ils doivent donner des chances de jouer à l’un comme à l’autre,
MAIS en fonction de cette évaluation de la qualité de la participation du joueur qui tiens compte de plusieurs facettes du jeu
ET selon les besoins sur glace, selon comment va la partie, à quel moment on est dans la partie …
pirlouit
11 avril 2011
17h40
“qui tient compte”
el_kabong
11 avril 2011
17h57
“Mais comment fait le Lightning pour avoir des fans à Tampa???Ils n’ont aucun joueur floridien!”
Super argument, ça … Au fait, il y a combien de joueurs floridiens dans toute la ligue ?…
habsolutwarrior
11 avril 2011
18h02
Bonjour chers amis…
Petite question comme ça, si Markov revenait au jeu durant les séries, qu’adviendrait-il du plafond salarial? Le CH devrait-il lui faire de la place? Vu que les joueurs ne sont plus payés durant les pay-off est-ce que ça change quelque chose?
Merci de me répondre.
habsforever123
11 avril 2011
18h30
Y a de quoi avoir peur les Bruins ont terminé un GROS 7 pts devant le CH avec peu de blessures, une des équipes les moins punies, la complicité du préfèt de discipline et le gars en charge des gouverneurs chummy avec Gary! C’est mérité!!?!
pirlouit
11 avril 2011
19h03
(suite de 17h38)
ET très important, il y a des facteurs qui pèsent moins lourd dans la balance et d’autres plus lourd, quand l’entraîneur évalue un de ses joueurs sur la glace durant une période. Malgré une erreur ou un geste qui aurait dû être fait qui ne l’a pas été (inexécution) ou tout autre mauvaise chose dans une présence, la condition physique du joueur ce soir-là influence normalement beaucoup les décisions de l’entraîneur et son regard sur le joueur. Blessure mineure ou moyenne non divulguée à la ligue et aux médias car n’empêche pas l’alignement du joueur mais bien connue de l’entraîneur, condition physique lors d’un retour plus rapide après une blessure majeure, mauvaise condition de malaises ou maladie commune tel que gastro-entérite, fièvre, etc. Un joueur qui a donc une condition moins bonne à cause d’une de ces raisons, le coach ne le “punira” pas autant pour du mauvais jeu qu’un autre en pleine forme, même si pour nous de l’extérieur de l’équipe nous ne voyons pas, ne savons pas cette différence de condition physique. Les équipes ne divulguent pas tout, n’est-ce pas ?
Tiens, quand sera la première provocation verbale dans les médias de coach Julien ou d’un de ses joueurs ???
habsforever123
11 avril 2011
19h10
@serarien24
Un autre petit 2000$ à mettre contre les Habs en séries?!!hahaha!
Le gars de shop s’est trompé, c’était 2$ :-)
yvescchampagne
11 avril 2011
20h01
Une question de 64 000 $, pour les « experts ».
Qu’est-ce que le CH n’a pas cette saison, et qu’il avait la saison dernière, qui lui avait permis de faire le carré d’AS ?
tickets
11 avril 2011
20h12
Selon mes calculs……Lundi le 2 mai nous serons en pleine bataille contre les Flyers….Peuvent-ils remettre les élections a la fin juin?
yvescchampagne
11 avril 2011
20h40
Laissez-moi penser tout haut !
Vu que pour plusieurs joueurs, le hockey est un travail, plutôt qu’un loisir, il y a sûrement des tricheurs qui préfèrent terminer la saison au huitième de finale, afin que leurs vacances commencent deux mois plus tôt.
Selon moi, Bob Gainey a composé son équipe, en tenant compte de ce facteur très important, car il s’était fait joué le tour, en 2008-2009, contre les Bruins qui avaient éliminé le CH en quatre matchs.
Il ne faut jamais oublier, que le salaire des joueurs durant les séries, ne sont que des peanuts.
mikelcoutu
11 avril 2011
20h53
@ selliott
Salut S Elliott…Gilles a raison et voici ce que dit la LNH pour départager qui fini avant pour deux clubs ayant accumulés le même nombre de point :
Tie-Breaking procedure
* – Division leaders are seeded 1, 2, and 3 in Conference standings. If two or more clubs are tied in points during the regular season, the standing of the clubs is determined in the following order:
* The fewer number of games played (i.e., superior points percentage).
* The greater number of games won, excluding games won in the Shootout (NEW for 2010-11). This figure is reflected in the ROW column.
* The greater number of points earned in games between the tied clubs. If two clubs are tied, and have not played an equal number of home games against each other, points earned in the first game played in the city that had the extra game shall not be included. If more than two clubs are tied, the higher percentage of available points earned in games among those clubs, and not including any “odd” games, shall be used to determine the standing.
* The greater differential between goals for and against for the entire regular season.
Le lien est: http://www.nhl.com/ice/standings.htm?type=DIV#&navid=nav-stn-div
P.S. Gilles, je ne le savais pas, comme ils disent…. (NEW for 2010-11) Merci pour l’info…
Bonne série contre Tampa, ce devrait être axé sur l’offensive donc je vais certainement aller voir cette série…:O)
mikelcoutu
11 avril 2011
21h05
@ louismartin
Salut Louis…Todd Richards a été congédié par Chuck Fletcher le DG du Wild.
Ça lui apprendra à Richards de s’en prendre à Guillaume au début de l’année! Il en paie le prix maintenant….:O)
Salut Louis et bonne série à tous….
mikelcoutu
11 avril 2011
21h11
@ sercote
Si un jour il y a un joueur floridien qui est réclamé au repêchage, ce sera parce qu’il a apprit à patiner sur une planche de surf et qu’il sera probablement meilleur que Pouliot pour …glisser….:O)
Salut Serge et bonne série
yvescchampagne
11 avril 2011
21h18
@ yvescchampagne (suite)
11 avril 2011
20h40
Bob Gainey s’était aperçu que Gomez, Cammalleri et Gionta, n’étaient pas des tricheurs.
quebec
11 avril 2011
21h43
@ Mikel Coutu : 21h 05 ;
Salut : Mikel :
Hi Hi Hi Est bonne : Maintenant place à Michel Therrien et GO Guillaume GO :lol:
Bonne fin de soirée :
Gilles :
quebec
11 avril 2011
21h56
@ Costaricain
Salut : L’asticoteur du sud :
Fédéraliste ? C’est quoi ça ,ça mange quoi en hiver ces petites bêtes là :lol:
Trêve de plaisanterie, je n’ai rien contre les Fédéralistes , sauf que je suis pour nous .
J’ai déjà de nombreux amis fédéralistes et je suis disposé a en accueillir un de plus ,alors bienvenue mon ami Costa .
Dis moi donc : Combien il y a de joueurs Floridiens disponibles au prochain repêchage ?
Bonne fin de soirée :
Gilles :
sercote
11 avril 2011
22h21
@ el_kabong
OK. Combien de joueurs de l’État de New York ont les Rangers?
Réponse: 2
Combien de joueurs québécois a le CH?
Réponse: 2
Les gens de New York se plaignent-ils de n’avoir pas plus de joueurs New Yorkais?
Réponse: Non
Les ceintures fléchées se plaignent-ils de n’avoir pas plus de joueurs québécois?
Réponse: …
Si tu veux, on peut refaire le même exercice avec les Canucks…
sercote
11 avril 2011
22h22
@ quebec
Comment font les Canucks pour avoir des fans??? Ils n’ont qu’un seul joueur du B.C.!!!
sercote
11 avril 2011
22h25
@ Mikel
Le Grassouillet n’a même pas assez de “pull” pour faire congédier le préposé au stand à patates frites…(et ce n’est pas parce qu’il n’a pas essayé; les frites n’étaient pas assez graisseuses à son goût…) tu crois qu’il en a assez pour faire clairer le coach? :-)
pirlouit
11 avril 2011
22h29
Salut ti-vieux !
pirlouit
11 avril 2011
22h29
Salut mikel !
sercote
11 avril 2011
22h30
@ sideup
Eric Lindros n’est-il pas le seul joueur de l’histoire à avoir refusé de jouer quelque part juste après avoir été repêché?…Ça en dit long sur la ville, quand même un ti-cul de 18 ans, qui devrait vouloir jouer dans la NHL à tout prix, ne veut rien savoir…
sercote
11 avril 2011
22h36
@ Mikel
Pourrais-tu écrire ces règlements en français pour que Gilles ne soit pas offusqué? On est au Québec, quand même!
denispelle
11 avril 2011
22h48
@pirlouit
Merci pour cette analyse qui nous rappelle que le hockey pro est un sport très complexe.
Tu écris : « nous de l’extérieur de l’équipe nous ne voyons pas, ne savons pas cette différence de condition physique. Les équipes ne divulguent pas tout, n’est-ce pas ? »
Ce bémol au sujet de la condition physique vaut probablement également pour al condition mentale.
Quand ta femme vient de te quitter avec les deux enfants. . . ton père se meurt du cancer…. Tu vois où je veux en venir.
Ça aussi le coach doit en tenir compte.
selliott
11 avril 2011
22h51
@mikelcoutu
C’est bon, merci pour le lien…. Je sais qu’il t’avait bien renseigné contrairement à moi qui cherchais une solution logique….
Pas grave, je suis loin d’être un personnage hautain comme québec, quand il s’agit de renseigner quelqu’un quand on connait la vrai réponse…
Salut et “GO HABS GO”
sercote
11 avril 2011
23h01
@ quebec
“Fédéraliste ? C’est quoi ça ,ça mange quoi en hiver ces petites bêtes là :lol:”
Des grenouilles.
sercote
11 avril 2011
23h19
@ Mikel 21h11
Salut, Mikel.
Et pourtant, Emerson Etem est né et a grandi en Californie…Floride et Californie, ça se ressemble pas mal, non?…il a peut-être mis sa planche de surf au congélateur pendant 10 ans…
micejoki
12 avril 2011
00h15
@ sercote
22h36: On est surtout sur un blogue francophone et par respect pour celui qui nous y invite, on devrait avoir la politesse d’écrire en français…
Si je vais sur un blogue anglophone de l’Alberta, pas certain que les anglos vont être poli avec moi, si mon message est en français…
technohabs
12 avril 2011
00h30
@ sercote 22h30
Et tu te crois intelligent, à dire des âneries de la sorte?
D’abord tu connais mal l’histoire car c’est à maman Lindros que revient “l’honneur” d’avoir conseillé son fils de cette façon.
Mais ton commentaire sur la ville…quelle bêtise!
Alors selon toi, en acceptant que ce soit bien Eric Lindros lui-même qui ait refusé de se rapporter, l’opinion d’un ti-cul de 18 ans, comme tu dis si bien , qui de toute évidence avait un problème avec la langue de Molière (ou bien les cuisse de grenouilles, c’est selon), doit être prise en considération si on recherche un avis éclairé à propos d’une ville comme québec!?!?!
KESSÉ ÇA!?!?!?!?
technohabs
12 avril 2011
00h50
Je crois bien que la stratégie #1 des Bruins sera de déranger Carey Price par tous les moyens possibles.
Si le jeune pense avoir franchi la rivière, il va déchanter rapidement. S’il pensait avoit connu l’adversité, il n’a encore rien vu. Le Bruins vont avoir le couteau entre les dent.
Price a le talent pour traverser cette épreuve intense avec brio mais ce ne sera pas de la tarte.
Je suis impatient de suivre les hostilités!
pirlouit
12 avril 2011
00h52
Salut Denis, et bien quelle perspicacité, c’est tellement vrai, l’influence des événements sur la condition mentale ! On ne peut pas toujours rester de bronze quand la vie prend un mauvais tournant. On peut dire que j’ai été compris, merci !
Sur mon bloc-notes, j’avais écrit un paragraphe sur le mental, c’est vrai, et j’en ai un autre sur la méthode classique pour faire couper son temps de glace…
Donc, à propos des variations de performance des joueurs, qui selon des circonstances atténuantes ou aggravantes, vont dans le premier cas ne pas vraiment amener de coupure de temps de glace, mais dans le deuxième cas vont oui, amener une coupure de temps de glace au joueur…
(suite de 19h03)
ET il y a dans la vie des événements qui influencent le mental et sa dureté (!); dans une équipe, la vie privée des joueurs est autant que possible gardée privée face à l’extérieur; si l’enfant, la conjointe, un des parents d’un joueur vient d’avoir un diagnostic grave ou vient d’entrer à l’hôpital; si deux joueurs de l’équipe s’engueulent sérieusement, s’ils sont en grosse chicane, leur moral peut baisser, la concentration et la volonté, tomber; si un joueur a été vu l’après-midi (au début de la période pour dormir) par 3 autres joueurs entrer dans une chambre de l’hôtel avec 3 femmes (3 femmes superbes) et trois bouteilles de champagne et il a peur que les gars en parlent, le joueur peut être nerveux hein, il est encore sur l’effet-champagne quand il arrive dans le vestiaire pour s’habiller et son épouse qui le cherchait auprès des joueurs et des entraîneurs va être dans les estrades pendant le match — le coach lui a déjà été mis au courant par un “courant d’air” véhiculé par message texte … Le coach peut alors mettre ce joueur au banc pour une période après qu’il ait manqué un changement de trio, après une erreur sur la glace alors qu’un autre joueur qui fait une erreur semblable, bien, aura son temps de glace … Mais nous autres, on la connait pas l’affaire sexe et champagne du joueur en question ! C’est pas l’affaire de sexe qui peut nous choquer, on l’envie un peu dans le fond (certains j’en suis sûr), mais c’est que le gars n’a plus d’énergie à donner, il est vidé.
*******************************************************
Ouais, hé, quand je pense que Jacques Martin a enduré SK à se rebeller et se comporter mal pendant une saison complète, monsieur Martin méritait un prix spécial juste pour ça l’an passé. Faut dire que Gainey, Carbo et Muller aussi en ont bavé à cause de ce petit baveux. SK a obtenu des points cette année, son comportement ça, j’ai rien entendu là-dessus, peut-être qu’il a donné du fil à retordre au DG et au coach là-bas aussi, choses qui restent à l’interne habituellement ???
loulal
12 avril 2011
08h06
Rafraichissant le commentaire de Cammalleri ce matin:
“Moi, je ne veux même pas que l’on répète ce qu’on a fait l’an dernier, car je veux gagner la Coupe Stanley”
Souvenez-vous qu’il n’y pas si longtemps, tout ce que l’on entendait de la bouche des joueurs ou du personnel dirigeant du CH était:
“On vise de faire les séries”.
Ou du moins, personne n’osait clamer publiquement qu’il voulait gagner la Coupe Stanley.
Ça me mettait toujours en beau fusil lorsque j’entendais un commentaire de ce genre.
Bravo Cammelleri!
yvescchampagne
12 avril 2011
09h01
Selon moi, Pacioretty ne reviendra pas au jeu d’ici la fin des séries.
Car je prétends, que depuis les retours au jeu hâtifs, de Francis Bouillon et de M.A. Bergeron, et qu’ils ont été ignorés par le CH la saison suivante, tous les agents des joueurs en ont pris bonne notes.
sercote
12 avril 2011
09h01
@ micejoki
Est-ce que ça vaut vraiment la peine de prendre le temps de traduire ces règlements au complet quand tout le monde les comprend anyway? À ce que je sache, personne n’écrit ses commentaires en anglais, ici. Mikel n’a fait que citer ces règlements. Faut pas virer fou, quand même!
sercote
12 avril 2011
09h02
Tu tends un piège à cons, et certains tombent dedans à pieds joints…
medidata
12 avril 2011
09h04
sercote
11 avril 2011
23h01
@ quebec
“Fédéraliste ? C’est quoi ça ,ça mange quoi en hiver ces petites bêtes là :lol:”
Des grenouilles.
Cela fais donc de toi un cannibale sercote…..
Tes derniers post te mettent en compétition direct avec M4rco dans le domaine du ridicule.
sercote
12 avril 2011
09h07
“Tu tends un piège à cons, et certains tombent dedans à pieds joints…”
Je parlais de mon post de 22h30, évidemment…
el_kabong
12 avril 2011
09h20
@sercote
Comme ça, l’opinion de Lindros sur Québec est un baromètre infaillible pour juger de la ville…
Si je vous suis dans cette logique hyper-brillante, que doit-on conclure de Montréal à partir de l’opinion de tous ces agents libres qui ne veulent pas y venir ?…
medidata
12 avril 2011
09h42
sercote
12 avril 2011
09h02
Tu tends un piège à cons, et certains tombent dedans à pieds joints…
Qui sait , peut être que tu es l’invité d’honneur à un diner de con virtuel ?
@El_kabong
Le western troll n’a surement pas pris connaissance du sondage où Québec est arrivée au premier rang des villes qui devraient obtenir une franchise… selon les joueurs de la LNH
mikelcoutu
12 avril 2011
09h45
@ pirlouit
Salut pirlouit…Très intéressant tes commentaires sur les coaches versus le mental des joueurs en ce qui concerne le temps de glace.
Par contre, même si je compatis avec les malheurs ( décès, mariage chambranlant ) ou que je sympathise avec les bonheurs ( femmeS de petite vertue, champagne, bulle, mal de bloc ) il n’en reste pas moins que comme partisan, je veux des buts et des victoires!
Il vient un temps ou la compassion ou la sympathie prend le bord parce que si le joueur, pour une raison X, ne peut fournir un rendement décent, il nuit au club et doit faire face à ses responsabilités comme joueur de hockey et donner les résultats que l’on s’attend de lui!
PK est un bon exemple trop exhubérant, le coach l’assoie, Andrei Kostitsyn montre de la vigueur, on le jumelle à Plekanec.
Salut et bonne journée à tous….
mikelcoutu
12 avril 2011
09h50
@ yvescchampagne 09h01
Salut Yves…Tout à fait d’accord avec toi, j’aime mieux que Pacioretty ne joue pas pour qu’il guérisse à cent pour cent plutôt que de hâter un retour qui va plus lui nuire que de l’aider!
Ses blessures sont trop graves pour pour un retour cette année! Même si les Habs vont s’ennuyer de son énergie, il est préférable qu’il prenne tout le temps nécessaire pour une guérison complète et qu’il revienne l’an prochain en pleine santé!
Pacioretty est trop important pour le futur des Habs pour risquer un retour qui pourrait compromettre un rétablissement complet et sa carrière.
Salut Yves et bonne journée à tous….
sercote
12 avril 2011
10h08
@ el_kabong 9h20
“que doit-on conclure de Montréal à partir de l’opinion de tous ces agents libres qui ne veulent pas y venir ?…”
Ce que vous voulez, je ne vis pas à Montréal…
La pêche est bonne aujourd’hui…
mikelcoutu
12 avril 2011
10h09
@ micejoki 00h15
Salut Mice…En ce qui concerne notre hôte, il ” twitte ” sur ” twitter ” strictement en anglais sur cyberpresse, alors que je fasse un petit copier-coller sur des réglements LNH que l’on retrouve strictement en anglais, n’est pas une offense si terrible à la nation francophone québécoise!
Si tu te sens offusqué alors il existe des cyber-traducteurs sur internet, go for it…body….
Misery…
sercote
12 avril 2011
10h11
@ medidata
9h04
Ce commentaire sur les fédéralistes n’était qu’un clin d’oeil aux hyper-sensibles qui m’ont traité de mange-grenouille dans les derniers jours. Une blague. A joke.
sercote
12 avril 2011
10h13
@ medidata
“Qui sait , peut être que tu es l’invité d’honneur à un diner de con virtuel ?”
As-tu vu le film? Celui avec Thierry Lhermitte, pas le remake probablement poche américain….celui qui invite n’est jamais le con.
denispelle
12 avril 2011
10h28
Cré moé, cré moé pas, qqpart à St-Louis,
Y’a Halak qui s’ennuie en maudit. . .
tickets
12 avril 2011
11h08
@yvesc 9h01
Bon point !
technohabs
12 avril 2011
11h28
“Cré moé, cré moé pas, qqpart à St-Louis,
Y’a Halak qui s’ennuie en maudit. . .”
Ben oui toi! Il a le compte en banque plein à craquer! Il doit sûrement s’ennuyer!
C’est quoi ce commentaire gratuit sortie de nulle part? Quelqu’un parlait de Halak ici? On voit tout de suite toute la finesse de ton psyché…(sarcsasme, au cas où)…
Et surtout, il est drôle de voir que l’on me qualifiait d’émotif à propos de Halak…
Un commentaire de la sorte, sortant de nulle part ne peut qu’être motivé que par l’émotivité…
Halak a fait ombrage au joyau…la saison ne veut plus rien dire et les poms-poms girls de Price sont nerveux car ils savent très bien que si le “joyau” s,effoire, les spectre de Halak refera surface…
D’où la petite pointe émotive à propos d’un joueur dont plus personne ne parle!!
Faut le faire!!
Comme enfantillage, j’ai rarement vu mieux venant d’un homme aux environs de la 50aine!
jakeleblanc
12 avril 2011
12h03
Bonjour techno. Tu es plus chanceux que moi avec ta réponse à denispelle.
Moi la mienne n’a pas passée.
Je disais donc , que s’il fallait que les choses n’aillent pas comme prévu en série pour Price , y’en a une couple ici qui vont s’ennuyer de ce même Halak :-)
technohabs
12 avril 2011
12h25
“As-tu vu le film? Celui avec Thierry Lhermitte, pas le remake probablement poche américain….celui qui invite n’est jamais le con.”
????
Justement!
micejoki
12 avril 2011
19h11
@ mikelcoutu
10h09: Désolé, je ne visais aucunement ton message… Faut pas prendre pour du “cash” les écrits de sercote…
Je visais les messages en anglais (Une citation ou un règlement n’est pas un message du blogueur), genre qui ne contient pas de mot français…
Alors respire un peu plus à fond… Ça va te faire du bien…. Misère… :))
==============================