
Phil Kessel a profité des largesses défensives de Roman Hamrlik et d'Alex Auld sur ce jeu pour lancer les Maple Leafs en avant 2-1 en milieu de première période.
J’étais d’accord avec la décision de donner congé à Carey Price et de faire appel à Alex Auld.
Même si le Canadien revenait devant ses partisans? Oui!
Même si Carey Price était en quête d’un troisième jeu blanc de suite aux dépens des Leafs, cette saison, au Centre Bell? Oui!
Cela dit, je vais être d’accord avec ceux, tous ceux, et ils seront certainement nombreux, qui crierons qu’Alex Auld n’a pas fait le travail. Difficile de faire autrement quand un gardien accorde 3 buts sur seulement 9 tirs.
Auld n’a rien à se reprocher sur les premier et troisième buts. Il n’a jamais vu la rondelle venir.
Sur le deuxième – et j’ai révisé mon point de vue après le match en regardant plusieurs reprises après m’être fait rappeler à l’ordre par Marc Antoine Godin mon partenaire de travail et quelques-uns d’entrevous sur twitter – il est vrai que Roman Hamrlik et Yannick Weber laissent Kessel bêtement sortir du coin. Mais Auld est mal positionné devant son filet Et il l’a lui-même reconnu après le match.
Ça ne pardonne pas tout, mais quand même…
Mais au-delà de la décision d’envoyer Auld devant Price, il y a la performance du reste de l’équipe. Une performance qui était en deçà de celle offerte à Vancouver. Bien en deçà, trop en deçà…
Et il y a eu les punitions.
Vous le savez, je me rebiffe souvent, presque toujours, face aux doléances sur le travail des officiels et surtout face aux partisans bleus, blancs et rouges qui imputent trop souvent à l’incompétence des arbitres, l’indiscipline de leurs favoris.
Dans le cadre du match Toronto-Montréal, je vais accorder aux critiques plus de poids. Les officiels en présence n’ont pas donné le match aux Leafs, pas plus qu’ils ont permis au Canadien de revenir dans le coup en deuxième période.
Mais les deux arbitres, Dave Jackson et Steve Kozari n’avaient pas leur meilleur jugement et leur meilleur sifflet hier soir.
Ça arrive…
Mais il y a plus que la part de responsabilité des arbitres pour expliquer la déconfiture du Canadien.
La longue envolée Vancouver-Montréal? Le décalage horaire? La mauvaise sortie d’Alex Auld?
Allez savoir!
Personnellement, je dirais un ensemble de toutes ces raisons… et quelques autres.
À commencer par Phil Kessel qui a marqué 2 buts et ajouté 2 passes au cours du match. Ce qui lui donne 6 buts et 8 points à ses 5 dernières parties. Tyler Bozak, avec ses 2 buts et 3 points, tout comme James Reimer avec ses 31 arrêts, dont quelques-uns très solides, qui se sont ajoutés à des occasions en or ratées par le Tricolore, sont d’autres raisons expliquant l’issue du match de jeudi.
Momentum perdu, points gaspillés
Mais peu importe la ou les raisons, le Canadien a été incapable de bâtir sur sa victoire de mardi à Vancouver contre la meilleure équipe de la LNH et il s’est incliné 5-4 aux mains des Maple Leafs de Toronto.
Comment expliquer cette autre jambette servie par une équipe exclue des séries?
«Ce n’est pas la position au classement qui doit servir de base de comparaison dans une ligue où toutes les équipes peuvent gagner chaque soir, mais la nature des séquences qu’elles traversent. Nous avons affronté des équipes qui étaient sur de bons élans à Edmonton et Calgary et nous avons disputé un très bon match à Vancouver pour battre une très bonne équipe», a plaidé Jacques Martin.
«Les Leafs ont disputé un gros match ce soir et les pénalités ont miné nos chances», a ajouté l’entraîneur-chef du Canadien.
Vrai que les Leafs surfent sur une bonne séquence. Leur victoire d’hier, une première cette saison au Centre Bell après des revers par blanchissage lors des deux premières escales, était leur huitième à leurs 12 derniers matchs (8-2-2). Revenus de loin, même de très loin, voilà que les Leafs ne sont qu’à quatre points des séries.
Fluctuations au classement
Et le Canadien?
Il est toujours sixième. Trois points devant les Rangers de New York qui ont disputé le même nombre de matchs.
Six points devant la Caroline qui disputera, ce soir à Raleigh contre les Penguins de Pittsburgh, le match qu’elle a en main sur le Canadien avant de croiser le Tricolore samedi au Centre Bell.
Sa place en séries n’est donc pas encore menacée. Pas encore…
Mais les Bruins de Boston, qui ont deux matchs en main sur le Canadien, ont un coussin de quatre points en tête de la division Nord-Est. Je crois qu’on peut commencer à oublier ce premier rang assurant une place au sein du tiercé de tête dans l’Association…
Quoi? Vous êtes nerveux pour la suite des choses et la place du Canadien en séries?
Vos favoris ont maintenant 7 défaites à leurs 9 derniers matchs (2-5-2) et vous n’aimez pas ça.
Votre clairvoyance vous honore.
Mais permettez-moi de vous rappeler qu’avant et pendant les Fêtes, le Canadien a accumulé 8 défaites – toutes en temps réglementaire – en 10 matchs. Ça allait encore plus mal que maintenant…
Et il a su bâtir sur la victoire en prolongation – but de James Wisniewski – aux dépens des Panthers en Floride pour amorcer une séquence de 10 victoires et de 23 points récoltés (10-2-3) en 15 matchs, donc 30 points disponibles.
Si le Canadien revient avec une séquence de victoires bientôt, tout s’équilibrera et il protégera sa place en séries. Ça ne garantira pas une coupe Stanley, mais ça permettra de rêver.
Comme l’an dernier…
Bon départ, pénalités coûteuses
Le Canadien a perdu hier, mais il avait pourtant bien amorcé le match. Il s’est même offert le premier but de la rencontre lorsque Jeff Halpern, bien campé devant le filet, a vu la rondelle tirée de loin par Roman Hamrlik ricoché sur lui avant de déjouer le jeune gardien James Reimer qui n’a rien vu sur le jeu.
Les réjouissances ont été de courte durée. Deux pénalités successives écopées par le capitaine Brian Gionta ont ouvert toute grande la porte aux Leafs qui ont su en profiter.
Phil Kessel, à l’aide d’un bon tir des poignets, a déjoué Alex Auld pendant la première pénalité écopée par Gionta. Il a récidivé sur la deuxième. Il a profité de l’inertie des défenseurs pour sortir du coin et déjouer Auld d’un angle fermé.
Cinquante-neuf secondes plus tard, Brett Lebda, que la défensive du Canadien a laissé bêtement s’avancer de la pointe pour décocher un bon tir a doublé l’avance des Leafs. Il s’agissait d’un premier but en 86 matchs pour le défenseur torontois.
Victime de trois buts sur neuf tirs, Auld a alors été rappelé au banc. Pour une deuxième fois cette saison, Carey Price lui est venu en relève au Centre Bell.
«Après les deux premiers buts j’ai perdu ma concentration. Je suis déçu, car je me fais un point d’honneur d’être capable de vite oublier un mauvais but. En plus, je voulais vraiment disputer un bon match ici ce soir. Je n’ai pas d’explication précise, mais je n’ai pas été à la hauteur», a convenu Auld.
Si le premier changement de gardien avait propulsé le Canadien vers une victoire de 5-4 en prolongation aux dépens des Flames de Calgary, celui d’hier n’a pas rapporté les résultats espérés.
Carey Price, avec deux ou trois très gros arrêts en fin de première, a su freiner l’hémorragie. Ses coéquipiers l’en ont remercié en marquant à leur tour deux buts de suite en attaque massive en début de deuxième. Des buts de Michael Cammalleri et James Wisniewski enfilés en 18 secondes seulement.
Sauf que les pénalités sont revenues hanter le Canadien. Pendant la présence de Wisniewski au cachot, Tyler Bozak a enfilé le premier de ses deux buts. Il a récidivé en début de troisième pour redonner une priorité de deux buts aux siens.
Max Pacioretty a ramené le Canadien dans le match en fin de troisième. Mais le Tricolore a été incapable d’orchestrer une poussée de dernière minute. À cause de la pression exercée par les Leafs, Carey Price n’a pas même pu retraiter au banc à la faveur d’un sixième attaquant.
«Nous n’avions pas nos meilleures jambes ce soir. Je crois que c’était évident. Mais nous sommes quand même revenus dans le match. Les pénalités ont toutefois été très coûteuses. Et à ce moment-ci de la saison, alors que toutes les équipes se battent avec force, on ne peut accorder autant d’occasions à nos adversaires», a indiqué Michael Cammalleri.
«Nous savions que le match serait difficile, car on revenait à la maison après une longue absence et Toronto joue bien. Les pénalités n’ont pas aidé, mais ils ont su profiter de leurs chances alors que nous en avons raté plusieurs. Les deux points à l’enjeu samedi (Caroline) deviennent alors encore plus importants», a conclu Ryan White.
Entre les lignes
- Parce que ses coéquipiers ont nivelé les chances 3-3 après son entrée en scène, Carey Price écope la défaite. Il présente de 28 gains, 27 revers et 6 défaites en prolongation cette saison…
- Le match a été physique et les Leafs ont asséné quelques bons coups d’épaule. Mais pas au point de prétendre que le Canadien s’est fait sortir de sa patinoire. D’ailleurs, c’est Colby Armstrong qui a été le plus généreux avec cinq mises en échec. Et il est loin d’être le plus gros…
- Mike Komisarek, hué à chacune de ses présences sur la patinoire, a asséné cinq coups d’épaule. Mais il s’est fait envoyer cul par-dessus tête par Benoit Pouliot en troisième période. Au-delà de ses mises en échec, Komisarek a joué un match bien ordinaire, même s’il a terminé la rencontre avec un différentiel de plus 2. Comme quoi les chiffres, petits ou gros, ne disent pas toujours tout…
- Tenez, je soutenais ne pas avoir beaucoup vu Max Pacioretty avant qu’il ne nivelle les chances en fin de match. Il a pourtant terminé la rencontre avec 9 des 35 tirs du Canadien! Un sommet individuel cette saison à égalité avec Brian Gionta le 2 janvier contre Pittsburgh…
- Je ne crois pas me tromper toutefois en soutenant que Scott Gomez a connu un autre match discret. Comme je suis poli… Il a toutefois remporté 13 de ses 20 mises en jeu. Une bonne soirée pour lui…
- Une bonne soirée pour le Canadien avec un tôt de réussite de 58 % à ce chapitre…
- C’est congé aujourd’hui vendredi pour le Canadien.
- En passant, je rappelle à ceux qui se demandent pourquoi il y a moins de blogues, qu’à la droite de la page d’accueil de mon blogue vous avez une case où se succèdent les messages twitter que j’achemine à toute heure du jour… et de la nuit. C’est par le biais de twitter que j’ai commenté la transaction Maxwell-Sopel, choix de 4e ronde-Nigel Dawes et que j’ai répondu à plusieurs questions. Pour des raisons logistiques, il est plus rapide et facile de communiquer par twitter que par le blogue qui sera toujours rafraichi au moins une fois par jour cela dit…
- Vous pouvez consulter les gazouillis par le biais de la page d’accueil du blogue ou directement sur twitter à Gagnonfrancois.
- Vous êtes toujours les bienvenus.
- On reconnecte plus tard…

L'utilisation de Facebook sert uniquement à simplifier votre inscription. 














jaisouventraison
25 février 2011
09h29
Je blâme la défaite sur le fait que le CH n’a pu habillé Ben Maxwell et son choix de 4e ronde en 2011. Avec ses deux importants actifs, le CH aurait facilement gagné hier.
dmx0rz
25 février 2011
09h34
“Il présente de 28 gains, 27 revers et 6 défaites en prolongation cette saison…”
27 dont 6 en prolongation
ou bien 21 revers et 6 défaites en prolongation…
pemond
25 février 2011
09h34
Hammerlik 30 minutes. Sur la patinoire avec une minute à faire et un but à aller chercher avec PK sur le banc.
Martin doit partir.
pemond
25 février 2011
09h39
…Et puis phoque le talent, le CH gagne contre les équipes talentueuses. INCAPABLE de rivaliser avec les équipes robustes. Ça prend un goon fêlé à cause de l’arbitrage.
erno
25 février 2011
09h48
Bonne analyse M. Gagnon.
Facile à intimider le CH; après celà ils deviennent frustrés et prennent des punitions. Et, comme par hasard contre Toronto, qui joue l’obstruction et l’accrochage à profusion, les décisions des arbitres sont toujours assez douteuses.
Mais il reste qu’hier comme à Edmonton et à Calgary, l’adversaire était le premier sur les rondelles et voulaient plus gagner que Montréal.
Mais il va falloir que Montréal trouve le moyen de faire cesser l’intimidation; le mot s’est passé dans la ligue. Aucune équipe sérieuse ne laisse son capitaine et ses meilleurs joueurs come Plekanec et Camalleri se fraire brasser ainsi.
jtothec
25 février 2011
10h06
Sans vouloir excuser la défaite des Canadiens; mais quel arbitrage de SCHNOUTTE hier soir !!!!!!
Et si Krosstétyne n’avait pas raté autant de chances de marquer, on parlerait ici d’une victoire…
Aussi on se plaint souvent du comportement plus ou moins animal de la foule du Centre Bell mais hier soir BRAVO !!! Quelle belle réaction de celle-ci lorsque Komisarek touchait à la rondelle hahahahah j’espère aussi qu’elle continuera dans la même voie lorsque Brière reviendra.
max_thunder
25 février 2011
10h26
Misère, quand t’es né pour une bonne ‘tite équipe…
Faudra commencer à regarder derrière. Les Devils et les Leafs rsiquent de brouiller les cartes.
C’est vraiment pas drôle de se contenter de si peu… Mais le Centre Bell est plein tous les soirs, les $$$ entrent à pleine portes et les gens se contentent de ça… Et les journalistes qui continuent de nous présenter un mirage depuis plusieurs années… PATHÉTIQUE…
sergei.k
25 février 2011
10h30
Le pire est à venir et je m’explique: certains joueurs des Maroons sont trop utilisés depuis le début de la saison et la fatigue commence à être manifeste dans leur cas, si bien que d’ici la fin du calendrier régulier, les Maroons joueront sous la barre du 500 et leur présence en séries dépend de la performance des équipes qui sont dans la lutte pour le huitième rang.
roggatien
25 février 2011
10h35
Faites vous en pas. Caroline va perdre ce soir contre Pittsburgh et tou va rentrer dans l’ordre. J’vous l’dis, quand on est chanceux…on bon p’tit club qui profite des déboires des autres…
mariuscote
25 février 2011
10h36
M. Gagnon – Expliquez-moi. Vous dites qu’Auld n’a pas fait le travail. Il a accordé trois buts sur 9 tirs. Et dans le meme souffle, vous déclarez qu’il n’est pas responsable du premier et du troisième. Alors est-il responsable de la défaite ou si c’est le club au complet qui n’a pas fait le travail.
Dire la vérité et son contraire dans les deux premiers paragraphes, faut le faire.
austerlitz
25 février 2011
10h50
UPDATE
LEAFS/HABS – MES 3 ÉTOILES DE l’ÉCOEURANTITE AIGUE
1. L’ARBITRE à la face de plâtre qui, avec ses calls insignifiants, complètement à côté de la plaque, a donné de gros 5vs4 aux Leafs. Il a influencé le cours du match par son incompétence.
2. Jacques MARTIN pour avoir mis Auld dans les buts en pleine course aux séries. Allo Toronto, vous êtes tellement faibles qu’on vous shoote notre cireur de banc = motiver l’autre équipe. J’aurais à la limite compris si Price avait gardé les buts la veille, mais là, St-Sucre, réveille mon homme.
3. GOMEZ : il s’est échappé du peloton hier en montant sa fiche de + ou – à … – 18. Tout ça malgré 4:08 en avantage numérique – oui, vous avez bien lu – pour un beau résultat de zéro points et 2 lancers dans la partie. C’est pas Louismartin qui a écrit, avec un point en 8 parties, qu’il prenait sa vitesse de croisière?
PS Poupou est en train de subir la “passe-à-Guillaume” de Martin. On coupe son temps de glace si son lacet se défait, comme il produit pas à 5-6 minutes par partie, on coupe son temps de glace parce qu’il ne produit pas, pis s’il produit, on coupe son temps de glace dès qu’il a un (-) à sa fiche. Sera-t-il Canadien encore lundi?
Pierre Tremblay, alias Le Pont d’Arcole
tague
25 février 2011
10h52
Depuis un bon bout de temps, Toronto, NYI et les Devils sont pas mal bons…je ne vois pas çà comme une jambette mais une défaite face un adversaire égal, à ce moment-ci. À mon avis, le CH n’a pas une meilleure équipe que les 3 équipes que j’ai nommées…Alors, SI on fait les séries, çà sera de justesse et çà ne devrait pas durer longtemps sauf si miracle de Price….but dont push your luck!
etc.
25 février 2011
10h55
Fiche du Canadien avant le 18 novembre: 12-6 (dont cinq victoires contre les faibles Sénateurs, Islanders et Panthers…)
Fiche du Canadien depuis le 18 novembre: 20-24
Mais c’est uniquement à cause des arbitres, bien sûr…
jardinduthe
25 février 2011
11h14
pourquoi Jacque martin et les autres coachs ne critiquent pas Gomez , un joueur manque des efforts ? on critique plutot AK ? AK compte plus de but que Gomez. statistique nous montre Gomez est de -19 , AK est de -10 max … un joueur si pourri , on le laisse jouer 19 min dans un match hier soir , et Desharnais a joue seulement 8 min ? oublie pas, il compte plus de but que Gomez . et il fait fonctionner Pouliot et Max P.
m4rco
25 février 2011
11h15
Les séries c est dans le sac,ce n est quand meme pas 4,5 clubs qui luttent pour une place mais 4,5 pour 3,4 places,faudrait quand meme pas charrier.
J estime que sans Crosby et Malkin et meme Orpik que je considere tres important,le canadien a meme des chances de dépasser les Penguins si ceux ci continuent a perdre aussi souvent.Ils n ont plus vraiment les éléments pour s en sortir
Les Bruins,j y crois plus vraiment.
7 défaites en 9 parties,j ose croire que vous ne pensez pas que ca va durer.Plusieurs équipes sont tout aussi misérables et peu d équipes ont retranché des points sur le canadien malgré ces insucces.
Ben la,5,6 minutes pour le trio a Desharnais,ca fait pas grand sens.J en reviens pas de l affront qu on fait a Pouliot.Il se demene comme une grosse chienne en frappant mais jamais de temps en power play et un temps de glace réduit.
White y sert a quoi si il ne se bat pas a l occasion.Pas drole,notre joueur le plus agressif c est Mara.
Pas tout a fait faux,on surutilise ben trop Plekanec,Hamlik et surtout Gomez parce qu il ne produit pas.
Le canadien avait l air désorganisé(surtout la défensive) parce qu il a tiré constamment de l arriere et les joueurs ont été dérangé par les nombreux buts en désav.num.
Quand je repense qu on a osé mettre Subban dans les gradins.Sans lui,on ne serait meme plus dans le décor des séries.
Je commence a penser que ca va nous prendre un goon dans l alignement,quitte a ne plus l utiliser en série.Pas un pacificateur comme Laraque mais un vrai chien qui peut jumper un joueur de l autre équipe
allsports
25 février 2011
11h18
@pemond
Bien d’accord avec toi. Martin a visiblement des joueurs qu’il surtaxe et d’autres dont il n’a pas confiance et c’est trop évident.
Explique moi qu’est-ce-qu’il est en train de faire avec Pouliot qui pourtant s’implique physiquement et qui peut marquer des buts pendant que Moen, Kostytsin(Ouf) et même Halpern continue d’avoir de la glace en masse mais pas lui. Et je ne te parle de pas de Desharnais qui était sur une lancée mais…
Je ne comprends pas Martin.
Un coach peut définitivement avoir une influence sur la carrière d’un joueur.
Décourageant.
Steve
austerlitz
25 février 2011
11h22
On va se dire les vraies choses : si M. Gauthier ne fait pas l’acquisition d’un ou deux durs, capables de marquer à l’occasion (peut pas être pire que Gomez ou Moen), les séries seront courtes. Genre Chris Neil.
Pleka qui se fait tabasser, c’est assez!
On aura la réponse lundi soir.
Pierre Tremblay, alias Austerlitz
gaumondf
25 février 2011
11h23
Je pense plutôt que c’est le CH qui a fait une jambette au CH!
m4rco
25 février 2011
11h25
Pour revenir sur Pouliot,il joue tellement avec la rage au coeur que j ai parfois l impression qu il ne détesterait pas se battre.
Ca du prendre tout votre ti change pour mettre en relief la responsabilité des arbitres sur la partie de hier soir.J imagine que ca en jasait fort sur la galerie de la presse.
Toronto n était meme pas dans le coup avant leur premier but.Ils ont marqué 3 buts de suite et ils ont dominé le reste de la premiere période.
En deuxieme,si on fait abstraction de 2 avantages numériques,les Leafs n ont eu aucune chance de marquer.
Pacioretty démontre vraiment de belles habiletés,tout un contraste avec l année derniere.
desvertesetdespasmures
25 février 2011
11h35
Et vlan dans les dents pour la décision douteuse de Martin pour faire jouer Auld alors qu il y a peu de points qui nous séparent de la 8 eme. Toujours la meme rengaine. Le CH est une équipe de paresseux. Incapable de bien jouer contre les équipes faibles et ils sortent comme un lapin d un chapeau une bonne partie de tant en tant. Honte a Gauthier de pas se débarasser des paresseux comme Kotsitsyn, Pouliot et Gomez entre autre. Tout ce que Gauthier fait c est d’allez chercher du bois mort en défensive plutot que de faire jouer le jeune Carle qui performe bien. J ai hate au Nordiques…
technohabs
25 février 2011
11h39
@ austères listes
“2. Jacques MARTIN pour avoir mis Auld dans les buts en pleine course aux séries. Allo Toronto, vous êtes tellement faibles qu’on vous shoote notre cireur de banc = motiver l’autre équipe. ”
Avec des opinions de la sorte, je plains tes protégés si tu es véritablement entraîneur. Il faut être gonflé pour employer des qualificatifs tels que “cireur de banc” pour désigner le cerbère #2…en fait faut être à la limite de “l’épaisseur”, ouais!
Trop fefan de Carey Price, mon vieux…
dan_ranger
25 février 2011
11h45
@jardinduthe
Devant les arguments que tu apportes, c’est de deux choses l’une…
Ou bien Martin et ses coachs sont absolument et complètement nuls en matière de hockey et sont incapables d’évaluer un joueur ou bien pour évaluer l’apport d’un joueur comme Gomez, ça prend un niveau de connaissance du hockey qui dépasse la simple lecture de statistiques…
D’après toi, c’est quoi… ?
sergei.k
25 février 2011
11h45
Tous en choeur:
Go Mez Go!
Go Mez Go!
Go Mez Go!
La catchez-vous?
albatros21
25 février 2011
11h56
les feuilles m’ont vraiment impressionné pour un club qui ne participera pas aux séries …..
c’est vrai aussi que les maroons étaient encore sur le décalage horaire !!!!!!!????
sergei.k
25 février 2011
12h07
@François Gagnon
Vous devez être heureux que Kovalev quitte enfin votre équipe préférée?
Moi je lui souhaite tout le succès qu’il mérite à Pittsburgh.
Bonne journée!
serenaclijsters
25 février 2011
12h08
En effet, un joueur ne devrait pas jouer plus de 20 minutes par match. Regardez le sommaire des matchs de l’Éclair et vous constaterez que ça n’arrive pas souvent dans cette équipe, dirigée par un entraîneur plus éveillée, lui-même appuyé par un DG plus éveillé. A la fin, ça compte.
Et M. Gagnon, il ne s’agit pas de pourfendre et de partir en guerre, mais je rierais si Toronto et New-Jersey coiffaient le Canadien à la fin, qui terminerait 9ème. C’est bien ce qu’il mérite. La victoire contre Vancouver était une “erreur” de parcours en fait.
gobruinsgo
25 février 2011
12h10
La semaine dernière, certains fans du CH avaient pris un malain plaisir de la défaite des Bruins contre les Leafs. J’imagine que ces mêmes fans ont le rire jaune ce matin LOL
Et c’est vrai qu’encore une fois, les arbitres ont été pourri envers vos joueurs gâtés. Maudit que vous n’êtes pas chanceux.
austerlitz
25 février 2011
12h13
@ TH
Price est pour moi le meilleur joueur de l’équipe et pas loin d’être le meilleur gardien de la ligue. “Cireur” est un peu imagé, faut l’admettre, mais la différence de calibre est très large. Mettons “roue de secours”. Tsé la ptite roue qui fait pencher le char quand t’es mal pris sur le bord d’une route…
Tu connais ma position : le réserviste joue
1) si le numéro 1 est blessé
2) si le numéro 1 se dit fatigué
3) si le numéro 1 performe mal sur une séquence
Or, oh illumination, Price est en pleine forme, se dit reposé et venait de blanchir les Leafs 2 fois. Auld a lui-même reconnu ne pas avoir fait le travail et je suis d’accord avec lui.
Pierre Tremblay alias Austerlitz
mikedur
25 février 2011
12h19
UN PETIT 2 QUE MONTREAL FAIT PAS LES SERIES
mikedur
25 février 2011
12h30
ET SI ON RAPATRIE RIVEST NOS CHANCES SONT MEILLEURES ? TANT QU’À AVOIR DES PORES AUSSI BIEN EN AVOIR DES VRAIES !!!!!
mikedur
25 février 2011
12h31
DES POIRES
matlo
25 février 2011
12h32
Pensez-vous que PK Subban cache une blessure ou joue en dépit d’un gros malaise à l’épaule? Il ne semblait pas confortable hier et peut être que Martin ne veut pas trop le faire jouer pour ne pas perdre un autre défenseur?
technohabs
25 février 2011
12h32
“On va se dire les vraies choses ”
Moi lorsqu’on m’aborde avec ce genre de prémice, j’ai tendance à fuir. Ça se termine souvent par des “mon champion” ou des “mon capitaine”…
Chris Neil est fini, my!
Pis veut-on vraiment voir cette tête-là sortir d’un chandail tricolore!?!?!?
http://media.rds.ca/ac/uploads/manchettes/78649_neil_chris.jpg
matlo
25 février 2011
12h33
@ desvertesetdespasmures
Si l’on se fit au classement, Auld ne jouerait uniquement que contre les Oilers!!!
unfanpeuconnaisseur
25 février 2011
12h41
Le CH se retrouve dans le premier tiers des équipes les plus punis!
Tout de même étrange pour une équipe que l’on dit peu robuste et rapide!
Gionta hier= 2 pénalités = 2 buts des leafs.
J’assume qu’il s’est levé en début de match dans la chambre et a dit; Les gars ça prend de la discipline!
Et à la fin du match: Les gars je vous offre mes excuses!
sebastien24
25 février 2011
13h19
Pierre Gauthier est un grand bâtiseur. Après Jeff Halpern, Lars Eller, Ian Schultz, Brett Festerling et Paul Mara, voilà tu pas que Gauthier nous amène Brent Sopel et Nigel Dawes. En effet Gauthier est un grand bâtisseur. Il est en train de transformer le Centre Bell en gigantesque cour à scrappe. De toute ses acquisitions, seul James Wisniewski a une certaine valeur. En encore, on est loin de parler d’un défenseur de premier plan.
pemond
25 février 2011
13h22
@austerlitz
“GOMEZ : il s’est échappé du peloton hier en montant sa fiche de + ou – à … – 18. Tout ça malgré 4:08 en avantage numérique”
Les buts marqués pour ou contre en unités spéciales ne comptent pas pour les + ou -.
Mais Je pense que ce matin tout le monde est d’accord pour questionner l’utilisation des joueurs par Martin. Hammer est bon pour 12-15 minutes avant de pomper l’huile (c’est pas toi qui me parlait de ça à un moment donné?). Une demi-heure de glace et la derniere minute de jeu? Ouate de phoque, Martin.
@allsports
Yup. Plekanec entre autre a l’air d’un gars qui a besoin d’un break.
bloggeux
25 février 2011
13h23
Le plus que je regarde cette équipe et la façon qu’elle est menée, le plus je suis convaincu qu’elle ne fera pas les séries. On a la langue à terre, les vétérans qui ne produisent pas, un gestion conservatrice du jeu par Martin, et une confiance à fleur de peau. Ça ne marchera pas. Meilleur chance l’année prochaine…
erno
25 février 2011
13h32
Quels sont les odds contre les Canes samedi ?
Je ne mets même pas un $2
austerlitz
25 février 2011
14h06
@ TH
Je ne parle pas de Chris Neil, mon champion (héhé), je donne UNE EXEMPLE du type de joueur, mon capitaine (héhé).
Est-ce plus clair, le grand. Parce que, dans mon livre à moi…, j’ai pour mon dire que ….
Pit Tremblay, alias Austerlitz
lydian
25 février 2011
14h55
Momentum perdu?…Mettons que les arbitres ont tout fait pour donner ce fameux momentum au CH en 2e période!…
marit
25 février 2011
15h02
austerlitz – 25 février 2011 – 12h13
“Price est pour moi le meilleur joueur de l’équipe et pas loin d’être le meilleur gardien de la ligue.”
Pour Michel Bergeron, Price est le meilleur gardien de la ligue…
Pourtant: Price – .919, 14ème et 2.41, 12ème.
Tout dépend de ce qu’on veut dire par “pas loin”. ;o)
austerlitz
25 février 2011
15h08
@ Pemond
Oui, erreur de ma part effectivement pour les + ou -.
Pi-R Tremblay, alias Austerlitz
coucounne
25 février 2011
15h33
On veux faire les séries cette années aller chercher Halak et débarrassez-nous de Gommer ooups Gomez
austerlitz
25 février 2011
15h46
@ marit
“Pourtant: Price – .919, 14ème et 2.41, 12ème. Tout dépend de ce qu’on veut dire par “pas loin”
2ème pour les victoires – 28
2ème pour les lancers reçus – 1623
Je crois qu’il est le meilleur technicien du circuit dans les buts. Il est fabuleux pour gober les retours.
PT, alias Austerlitz
selliott
25 février 2011
15h56
Jamais je créré que Martin ne sortiras pas du comas un bon matin…Il a des bons chevaux, mais ils s’en tête à pénaliser ceux qui pourrait l’aider à s’en sortir vraiment dommage! Moi aussi je verrais un dur à cuir qui n’a pas froid aux yeux pour venir en aide à nos ptits joueurs… Mais faudrait quand même qu’il sache jouer au hockey!!!
Il y a surement un échange en vu que nous ignorons, donc on va être obligé d’attendre jusqu’à lundi.
PS: Je vous prédit que la Caroline va en manger une maudite….Pas au poing, mais au point!
Salut bonne fin de journée à tous!
gobruinsgo
25 février 2011
16h13
austerlitz.
Dans les stats, tu en as oublié une et elle est de taille. Price est le champion des défaites avec 21. Ça aussi faut le comptabiliser LOL
luc666666
25 février 2011
16h28
Le Canadien a été très malchanceux hier soir.
el_kabong
25 février 2011
16h35
austerlitz
Ce que gobruinsgo veut dire est que vous avez oublié de mentionner que Price est le gardien qui a joué le plus de matchs, que ses 28 victoires lui donne une moyenne tout juste supérieur à .500 et que dans les 30 premiers gardiens, il n’y en a qu’un seul qui a plus de défaites…
Il n’y a que les fefans du ch pour dire que Price est “pas loin d’être le meilleur de la ligue”…
grabovsky
25 février 2011
16h42
Hey Marco.
Tu CHarries quand tu dis que le CH dominait les Leafs en 1ere période et que tu te demandais s’il y aurait un match. Une période dure 20 minutes et le CH a légèrement dominé dans les 7 premières minutes de jeu et après ce fût la domination des Leafs le reste de la période. Price en a sauvé 2-3 en 1re période également.
Pour ce qui est du 1er but du CH. Pas trop valorisant car il est le résultat d’une sortie de zone complètement raté des Leafs alors que l’ailier gauche était à 20 pieds de la bande car il croyait que le déf. sortirait pas la droite. Après ce fût une passe à la pointe gauche, un lancer innoffensif de Hamrlik et la déviation de Halpern.
Pas de quoi s’énerver avec ça.
Par contre, j’avoue que la punition à Gionta était tiré par les cheveux et ça changé l’allure du match mais ce n’était pas une domination à outrance comme tu sembles le prétendre.
Grabo.
technohabs
25 février 2011
16h43
“2ème pour les lancers reçus – 1623″
Hey…WOW!!
Tu parles d’une statistique qui ne veut rien dire, hein, mon champion!!
2e pour les lancers reçus…surtout qu’il n’y pas de corrélation entre ce nombre de lancers et le nombres de matchs joués, hein mon capitaine!??!
J’ai honte pour toi d’avoir émis cette idiotie…
Essaie de t’abstenir d’étaler toute cette bêtise en public!
habsrule
25 février 2011
16h51
CArey Price is the BEST!! Point final!!!!…Avec une DEFENCE comme tel, imaginer vous si on lui donne un Chara??? AYOYE!!!! ….Toutes les matches perdu on marque 1.50 buts pour Carey!!!! AYOYE!! Ça n’a pas d’allure….ANYWAYS!!
pasmagnan
25 février 2011
17h22
«Tous ceux qui crieronT» peut-être…
stan-tremblay
25 février 2011
18h02
@austerlitz (25 février 2011 à 15h46)
En parlant de Price :
« Je crois qu’il est le meilleur technicien du circuit dans les buts. Il est fabuleux pour gober les retours. »
Ouais pour les retours, quand il en donne. Le problème c’est que certains matchs il en donne pas de retour. La rondelle rentre direct!
modele59commeneuf
25 février 2011
18h18
Maintenant que Crosby semble out pour le reste de la saison, il n’y a pas seulement le CH qui va piquer du nez. On s’en sort pas ce sont les équipe en santé qui vont loin. On oubli le CH pour cette année et on repêche de bons joueurs.
modele59commeneuf
25 février 2011
18h19
.. et on laisse les jeunes prendre de l’expérience.
m4rco
25 février 2011
18h47
Gobruinsgo……..Des fois je me demande si tu écoutes la game ou tu ne regardes que le pointage en fin de partie.
C est quoi le rapport de se plaindre de Price,Auld est un des responsables au meme titre que Martin de l avoir utilisé pis on parlera pas de l arbitrage.
Tant et aussi longtemps que Martin restera les bras croisés sans faire de grimaces aux arbitres,on va écoper,y en a surement qui se reconnaitront,c est comme a l école,on abuse du ptit boutonneux au physique ingrat qui ne riposte jamais.
Impayable ces fans des Bruins,comme des voleurs,ils sortent seulement la nuit tombée…si on peut vous rencontrer en série ma gang de …..
m4rco
25 février 2011
19h00
Ca parlait de finale a St Louis avec Halak,fin février ils sont maintenant vendeurs.
Grabovsky….16h42….Pas si pire ton affaire,pas si pire.
Faites des calculs,New Jersey coiffer le canadien ca releve de l utopie
alversch1
25 février 2011
19h01
@ M.Gagnon et ses censeurs,
Comme je l’ai déjà constaté,la censure est de mise sur ce blogue,lorsque l’intervenant à des propos critiques envers l’auteur.
je reformule ma critique.
M.Gagnon,Vous avez la facheuse habitude de dire tout et son contraire en même temps!
Autrement dit, vous ménagez le choux et la chèvre, (lire le CH et son staf de dinosaure)
Alex
micejoki
25 février 2011
19h08
@ etc.
09h08: J’adore votre “écritroman”… Ça se dis-tu???… Tellement hâte au prochain épisode, ne lâche pas…
Dire que la réalité dépasse la fiction … en plus… :)
=============================================
DE François Gagnon: “”Carey Price écope la défaite. Il présente de 28 gains, 27 revers et 6 défaites en prolongation cette saison…”"
Petite erreur François, sa fiche est de: 28-21-6…, soit UNE partie en haut de .500 pour les victoire et les défaites….
Réf = http://sports.yahoo.com/nhl/stats/bycategory?cat=Goaltending&conference=NHL&sort=102
==============================
Jacques Martin est pourri….. Jacques Martin est un vrai coach, regardez ce qu’il fait avec une telle équipe….. Je ne comprends plus Martin…. Martin est un excellent coach….. Martin s’est fait overcoacher…. Martin est sublime…. Martin dehors…
Et ça continue…. :)
=====================================
@ gobruinsgo
12h10: Et vlan! dans les dents! :))
================================
@ austerlitz
15h46: Tu as oublié… 2e de la ligue pour les défaites… (Derrière Khabibulin)
http://sports.yahoo.com/nhl/stats/bycategory?cat=Goaltending&conference=NHL&year=season_2010&sort=103
=================================================
@ stan-tremblay
18h02: “”"En parlant de Price :… Il est fabuleux pour gober les retours. »
Ouais pour les retours, quand il en donne. Le problème c’est que certains matchs il en donne pas de retour. La rondelle rentre direct!”"”
Elle est bien bonne… :))
Autre statistique dans le même “genre” que nous donne “Pierre Tremblay”…
Saviez-vous que Price n’est devancé que par deux (2) gardiens dans la colonne des buts accordés??? 142-136- et 131 pour Price….
Voir ci-joint: http://sports.yahoo.com/nhl/stats/bycategory?cat=Goaltending&conference=NHL&year=season_2010&sort=106
micejoki
25 février 2011
19h13
@ m4rco
18h47: “”Impayable ces fans des Bruins,comme des voleurs,ils sortent seulement la nuit tombée…si on peut vous rencontrer en série ma gang de …..”"”
Dois-je te rappeler que la dernière fois que tu voulais que ça arrive ET que c’est arrivé, tu as disparu plussss qu’une nuit… On t’a pas revu de l’été…. Après vous avoir battu 4-0! Un vrai fan de hockey… :))
el_kabong
25 février 2011
22h00
@m4rco
“Auld accorde 3 buts en 5 minutes,avez vous déja vu ca avec Price.”
Ouaip… Contre les bruins, y a 2 semaines : 3 buts en moins de 3 minutes…
“Si Auld n est pas un facteur dans ce match,plus un gardien de la ligue ne devra porter le blame d un défaite”
Il y en avait pourtant pour dire ici que Price n’avait pas été un facteur en donnant 8 buts …
denispelle
25 février 2011
22h28
1er match de Kovalev avec Pitt. : 19 min. de jeu, 0 but, 0 passes, 0 tir…..4 min. de pén.
tague
25 février 2011
22h41
Hors-sujet: J’écoute Ian Laperrière à RDS, il est handicapé, a des airs de débile, il a une famille…et il parle de revenir terminer sa carrière à 37 ans! Expliquez-moi svp…surtout qu’il a mangé des pucks dans les yeux pas de visière! Non, mais quel homme intelligent…un guerrier par contre…ridicule. Un homme, c’est pas çà: think about it….pauvre cloche…désolé..
habsforever123
25 février 2011
22h58
@el kabong 22h
Et ton point est?
Changement de sujet, as-tu les récentes stats de Halak, les futurs champions de la coupe et le gagnant du Vézina?
Ça fait mal hein? On te comprend.
Et notre pôvre serarien qui a cessé de nous fournir les stats de Halak…mais qui au jour le jour tente de récupérer n’importe quoi sur les Habs pour tenter de se donner un brin de crédibilité, crédibilité qu’il a sagement démoli depuis 6 mois! Que dire de Mathias qui l’a sagement peinturé dans un coin! loll
habsforever123
25 février 2011
23h02
Pas des farces les Habs réussiront à finir 5-6 ie avec le club des Bulldogs! Dire que les Bruins peine à survivre le premier rang malgré tout!! Les Habs avec un club complet seraient probablement déjà champion de division! hahaha!
habsforever123
25 février 2011
23h14
@mice
Explique moi pourquoi tu choisis toujours la seule année que les Bruins ont battu le CH? Méconnaissance de l’histoire? Complexe d’infériorité?
Chaque fois que tu cites vla 2 ans, je souris….surtout que la victoire fut acquise contre des absents!! Pour le reste c’est HABS depuis 40 ans!! lollll
Mais je dois t’accorder quelque chose, pou rêtre objectif…être fan des Bruins demande une force de caractère incommensurable…de l’acharnement, qui attire même la sympathie mais surtout de la pitié . Un jour ce sera votre tour……………Avec Neely comme président, ça doit brasser des grosses affaires!! “Paper, me read paper, no can do” lolll ;-)
doyou
25 février 2011
23h38
La défensive était très mauvaise en première; je ne blâme pas Auld. D’apparence faible sur le 2è but mais je vois plutôt Harmlik gaffer derrière le net. Le 3è but, le défenseur des Leafs dont le nom m’échappe avait tout le temps et l’espace au monde de décocher son lancer. Où étaient les joueurs du CH? Les pénalités: je ne blâme pas les arbitres mais le manque de policiers ou de protecteurs chez le CH qui fait provoquer nos petits joueurs qui en ont plein leurs casques se faire rudoyer…Et finalement, l’immunité que Gomez jouit n’aide pas et c’est au détriment de Pouliot et Desharnais. J’aimerais aussi voir White jouer plus souvent car il est intense et physique mais que voulez-vous, c’est Jacques Martin le coach.
technohabs
25 février 2011
23h48
@ el_kabong 22h00
Deux excellentes observations.
habsforever123
26 février 2011
00h47
techno défendrait Halak même rendu dans la LAH….Tsé le genre qui 14 ans plus tard pense encore à son amour d’adolescent…..Décroche qui dise? hahahahaha!
habsforever123
26 février 2011
00h58
@Techno et sa clique, on aurait Beauchemin et Halak dans le club! 8M bien dépensé! lolll
Sans compter tous les autres québécois qu’il désirait, du type Gagné à 5M ou d’un Kovalev à 5M, que dire de Denis Hamel, un solide québécois!
Ayayayayayayaye!
micejoki
26 février 2011
01h21
@ el_kabong
22h00: DE marco: “Auld accorde 3 buts en 5 minutes,avez vous déja vu ca avec Price.”
Ouaip… Contre les bruins, y a 2 semaines : 3 buts en moins de 3 minutes…
C’est ce qui s’appelle mettre quelqu’un à sa place! Bravo à toi, mais attention l’autre n’a rien compris… :))
=========================================
@ habsforever123
23h14: “Explique moi pourquoi tu choisis toujours la seule année que les Bruins ont battu le CH?”
Premièrement, ce ne fut pas la seule année… D’où on reconnait l’ignorant du hockey que tu peut être, (Avec Raymond Bourque, les Bruins ont gagné aussi souvent contre le CH qu’ils ont perdu… sur une période de 20 ans…)
Deuxièmement, je réfère simplement à la dernière rencontre entre les deux équipes…. Je ne choisis pas, c’est la réalité!
En passant, tu crois réellement que le CH est le seul club à avoir des blessés??? C’est vrai que tu ne connais rien des autres clubs…. (Pour ton information, il y a 22 clubs qui ont eu plus de blessés que le CH cette année, dans la LNH…)
el_kabong
26 février 2011
02h23
@bsforever
“@el kabong – Et ton point est”
D’abord, je ne crois pas m’être adressé à vous… Ensuite, je m’amusais simplement à défaire quelques sottises sidérantes habituelles de m4rco (vous me direz qu’il n’y a pas un grand défi là, mais bon)… Enfin, et le vôtre, de point, est ?…
“Changement de sujet, as-tu les récentes stats de Halak, les futurs champions de la coupe et le gagnant du Vézina?”
C’est quand vous voulez pour ressortir mon commentaire où j’aurais affirmer ces choses…
En passant, croyez-vous que c’est cette année que votre joyau réussira à monter sa fiche en carrière au-dessus de .500 ? (déjà qu’il y arrive à peine cette année)…
Quant à votre légende urbaine des “bulldogs-habs”, vous pouvez me rappeler quel attaquant du ch (à part Cammalleri) a raté de nombreux matchs ?…
ace4kiss
26 février 2011
04h09
@ habsforever
Faut croire, que si le CH termine 5 ième où 6 ième avec son équipe des Bulldogs, et que les Bruins, ont de la peine à survivre le premier rang malgré tout, cà nous donne une bonne idée de la ” supposée puissance”, des autres équipes de notre division, et non de la véritable valeur de nos Canadiens !!!!
m4rco
26 février 2011
08h10
Micejoki………Je peux pas croire qu a 60 ans on peut écrire autant de niaiseries.
El Kabong……..Ca pu m échapper,vous savez,nous sommes tous tres imparfaits,encore plus vous et les Bruins que moi et le canadien.
Impressionnant ce Lightning,ils ont battu coup sur coup les 2 équipes les plus hot de la ligue.
La victoire de la Caroline contre les Penguins sera une bonne nouvelle si on en fait autant ce soir car les Penguins auront bien de la difficulté a jouer pour 500 d ici la fin.On les a l oeil.
Lapierre a joué 2 minutes 58 secondes.Comme l impression que son coach l a assis le reste du match parce qu il a eu un deux pour avoir donné de la bande.Si c est le cas et a voir ce qui se passe la bas,ca commence a etre inquiétant pour sa carriere.
J ai rarement entendu autant de médisances sur un joueur.RDS fait carrément de l acharnement sur Gomez.Y a quand meme des limites
Ca chiaule apres les décisions de Martin mais ca s empresse de se couvrir en disant qu il est un bon coach.
sergei.k
26 février 2011
08h26
@denispelle
25 février 2011
22h28
What’s your point?
sebastien24
26 février 2011
09h18
Pauvre habsforever123. Tellement aveuglé par sa personne qu’il ne se rend même pas compte qu’il n’y a plus aucun blogueur qui se donne la peine de répondre à ses messages.
tickets
26 février 2011
09h52
@selliott
Bonjour chef
Martin sortir du coma?Il n’a tout simplement pas les qualités de bonne entraîneur (surtout a Mtl)Communication…?..temps de glace des joueurs ?….système offensif ? stabilité…? reaction lors des matchs ???La confiance que lui nous avons accorder est basé sur l’experience….
Selon mon experience….c’est le pire entraîneur que l’on a eu a Mtl….trop de décisions improvisées…incompréhensibles..?????Bon match…Pas d’ aide reçu de Gauthier=pas de victoire contre la Caroline! et descente au classement (pas de séries?)
roggatien
26 février 2011
10h45
Oups, contrairement à ce que j’avais prédit hier, les Rangers, les Canes et les Sabres ont gagné ce qui ressert le classement. Hum, serait-ce que la chance commence à laisser le CH ? Serait temps qu’il se remette à gagner parce que le porte de sortie n’est plus très loin… Compléter la phrase suivante:
La partie de ce soir est une partie de _____ points !
Indice: c’est un cliché commen il y en a tellement d’autres dans le sport.
roggatien
26 février 2011
11h03
habsforever
Pas de farce, comme marco, t’as vraiment l’air d’un fan découragé. Obligé de rabaisser les autres pour se remonter, c’est jamais très grand. Juste te rappeler que les Bruins ont éliminé le Ch deux fois à la fin des années 1980 (’88 et ‘90). Mais c’est vrai qu’avant ça, le CH a toujours remporté avec une équipe paqueter de JOUEURS QUÉBÉCOIS. Quand t’en est rendu à faire des suppositons du genre ” le CH en santé serait déjà champion de division”, c’est parce que t’as pas beaucoup d’espoir dans le club actuel. C’est vrai que la chance a l’air d’avoir laissé ton équipe; les autres clubs (Buffalo, Canes, Rangers) gagnent plus souvent. Je te souhaite de gagner ce soir parce que les prochaines semaines vont être pénibles.
-alexandre-
26 février 2011
11h19
@el kabong
Serais-tu entrain de comparer les Bruins aux Leafs?
Je ne vous savais pas aussi peu confiants, mais c’est vrai qu’après plus de 30 ans sans coupe, la confiance doit être au niveau des chevilles.
joel_beauregard
26 février 2011
11h52
@mikedur
Je dirais plutot un ti 2 que le canadien finisse 8e et se fasse sortir en 4 par les flyers… :P
selliott
26 février 2011
12h14
Hey les gars! Ayez un peu de tenu…Après tout c’est juste du hockey, comme dirait Ti-vieux qui doit en ce moment en rire un bon coup :o)
Bonne parties à tous ce soir! Gain du CH 5 à 2……
chanmarshall
26 février 2011
12h38
Pauvre Habsforever…essayer de défendre Price qui est proche du 500 avec une conférence tellement faible qu’il a pas remarqué que le CH était 11e, pas loin de 14e de la conférence pour les buts marqués malgré leur 6e place…à 3 points d’être 20e de la ligue au classement général. Non il ne battra pas ce que Halak a fait l’an passé…
Les Blues sont 10-2-3 contre l’Est, Halak, ,935 contre l’Est. Le CH est combien déjà contre l’Ouest?
En plus il dit que plus personne ne parle de Perron…faut vraiment être ailleurs…personne ne parle plus de Markov…
Stewart, 5 buts en 4 matchs! Quel DG ils ont à St-Louis. 2011-2012 ne sera pas l’année de Habsforever…tout comme les 17 dernières années…
chanmarshall
26 février 2011
12h42
Pardon, Stewart, 6 buts en 5 matchs…3 matchs de 2 buts plus une passe.
chanmarshall
26 février 2011
13h11
Dan Ranger qui continue de défendre Gomez, Gauthier et compagnie, lâche pas, un jour ils vont te donner raison! Jusqu’à là, ce seront les pas connaisseurs qui auront raison.
gobruinsgo
26 février 2011
13h28
@ habsforever et autres fans finis du CH. Vrai que c’est frustrant de voir les Leafs et Bruins de ne pas gagner la coupe Stanley mais AVOUEZ que c’est plus frustrant pour vous car vos Habs ne gagnent pas non plus.
Et plus frustrant surtout que le Canadien (et je ne dis pas hockey) est pour vous une religion. Car 18 ans sans coupe, c’est long en titi. Continuez à rire des autres équipes, cela montre votre vraie visage de frustré.
Et certains d’entres-vous ne cessent de dire que sans Thomas les Bruins ne seraient pas ou ils sont présentement. Peut-être, mais sans Halak l’an dernier, vous auriez perdu contre les Caps. Et sans Roy, vous seriez à 30-31 ans sans coupe.
Vous dites aussi que votre équipe a beaucoup de blessés. Vrai, mais les autres équipes aussi. L’an dernier, vous disiez que vous n’aviez pas de besoin de Markov car le CH gagnait contre les Caps et les Pens. Et tout à coup, contre les Flyers, vous disiez que Markov vous manquait. Faites-vous une idée joualvère.
Et là vous dites que le CH va plus ou moins bien car vous avez des joueurs de la ligue américaine. Heille, les clubs comme Buffalo, Caroline, Atlanta, Nashville, Columbus et j’en passe, ce ne sont que des joueurs moyens qu’ils ont, alors arrêtez de vous plaindre. Et si tel est le cas, alors, quand les blessés reviendront, retournez Desharnais à la ligue Américaine, retourner Picard, retournez le grand Paccc….., Quoi, c’est gars là sont assez bon pour la LNH? Alors de quoi vous vous plainez alors?
Nous les fans de HOCKEY, connaissons votre chanson. Le CH a perdu à cause des maudits arbitres, à cause de l’état lamentable de la glace, à cause que la game a commencé à 7h00 au lieu de 7h30, à cause qu’il y avait une lumière de brûlé dans le coin gauche de la patinoire, à cause du bâton de Subban qui s’est brisé lors de son lancer et blah blah blah.
En terminant, les excuses sont justes bon pour les perdants.
Ciao!
luc666666
26 février 2011
13h47
J’espère que mes amours vont gagner ce soir.
yvescchampagne
26 février 2011
15h20
Carey Price souffre de la “grippe de Calgary”.
C’est la raison pour laquelle Jacques Martin, s’était servi d’Alex Auld contre Toronto.
Pauvre Jacques, il s’est fait critiqué et il ne pouvait rien dire.
ramses2.2
26 février 2011
15h46
GOMEZ : il s’est échappé du peloton hier en montant sa fiche de + ou – à … – 18. – austerlitz
===
En voilà au moins un qui respecte enfin le plan Nord! MDR!
Jean Emart
chikox
26 février 2011
16h51
J’aime beaucoup le commentaire de habsforever123.
« Les Habs avec un club complet seraient probablement déjà champion de division! hahaha! »
Continue de rêver mon grand ! ;)
technohabs
26 février 2011
20h01
@ habsforever
Je peux savoir ce que tu consommes? Ça l’air puissant! Parce que tu délires grave, mon vieux.
Je répète ici : JAMAIS JE N’AI PARLÉ DE BEAUCHEMIN SUR CE BLOGUE!
2e édition. Seconde fois que je te mets au parfum sur ce sujet…Ce qui implique que tu fabules, encore un fois, de manière inquiètante. Jamais déclaré vouloir que le CH obtienne Gagné. JAMAIS émis ce désir…
Maintenant, peux-tu m’expliquer pourquoi tu persistes dans l’erreur? La 1e fois, on peut se dire qu’il ya erreur sur la personne, mais la répétition d’un tel comportement dénote ou bien de l’imbécilité, sinon un désordre mental quelconque.
tickets
26 février 2011
20h04
2 a 1…..GO HABS GO!
tickets
26 février 2011
20h06
YouHOUUUUUU! les pas acommodables……tous échanger?
technohabs
26 février 2011
20h06
Salut tickets!
tickets
26 février 2011
20h07
Yesssssssssssssssssssssssssssssssssssss!Routouuuuuuuuuuuuuuuuuu!
tickets
26 février 2011
20h09
technotickets?t’ es pas échanger toé?
technohabs
26 février 2011
20h10
J’ai pas été réclamé au ballotage!
technohabs
26 février 2011
20h10
“@el kabong 22h
Et ton point est?”
Quoi? Il n’était pas assez clair son point? Parce que pour moi, c’était d’une limpidité!
Faut croire que tu surestimais un peu tes facultés cognitives, mon snorro!!!
el_kabong a planté m4rco de belle façon, encore faut-il être assez intelligent pour le reconnaître.
tickets
26 février 2011
20h11
PleckkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkaNeCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC?
tickets
26 février 2011
20h13
tu coûte trop chère…..
technohabs
26 février 2011
20h14
Enlèves juste le “e” final à “chère”!
;0)
tickets
26 février 2011
20h15
Technotickets…ticketstechno….Maudit denispelle…ils nous a jeter un sort!
tickets
26 février 2011
20h16
J l’avais m m pas mis!
technohabs
26 février 2011
20h17
Assez tranquille merci! J’sais pas si cela découle de ma petite prise de bec de jeudi soir!
tickets
26 février 2011
20h18
@tickets
va me chercher une tite bière…..
tickets
26 février 2011
20h21
@techno
ça l’ air que toute les hommes sont disparu de sur la terre…..y reste juste des femmes….pis y, aime pas ça le hockey!!!
tickets
26 février 2011
20h23
techno?…techno….revient…c’tun joke….techno?
technohabs
26 février 2011
20h24
Capote pas!
tickets
26 février 2011
20h27
Bin la…..j’ ai eu peur…..Gomez blessé ?
technohabs
26 février 2011
20h29
Drôle de match.
tickets
26 février 2011
20h29
????????? ?????? ??????? ??????, ??????? – ?????? ???, ??? ???????????? – ??????? ????????. ???????????? ????? ? ??????????? ? ? ???????????? ???????? ????, ????????? – ? ??????? ? ??????????????. ?????? ??????? ?????? ???? ?????????, ??? ???????? ??????????? – ???????????.
tickets
26 février 2011
20h32
???? ????? ?????????? ??????????? ????? ???????????? ??????????? ????? ??????? ?????? ????????? ????? ???? ?????? ??????????? ????? ??????? ?????? ??????
tickets
26 février 2011
20h39
Bon….parle moi de ton nouveau job en laboratoire…..
tickets
26 février 2011
20h44
Méchante relâche! Santé!
tidan
26 février 2011
20h45
Quel age a Skinner???
technohabs
26 février 2011
20h51
Toujours en recherche…
Lundi, je table pour une offensive chex FELDAN BIO INC.
J’me croise les doigts…manipuler de l’ADN, ça doit être le pied!
technohabs
26 février 2011
20h52
chez…
technohabs
26 février 2011
20h54
Skinner a 18 ans et 9 mois…incroyable n’est-ce pas?
tickets
26 février 2011
20h56
Quel est le ¨rôle¨ que tu recherches?l’ ADN de qui…de quoi?
tidan
26 février 2011
20h56
@technohabs
S’ils ne l’ont pas dit 50 fois a RDS, ils ne l’ont pas dit une fois
:))
technohabs
26 février 2011
20h58
@ tidan
Je vois!
:0)
sercote
26 février 2011
20h58
BURP!
technohabs
26 février 2011
20h59
Chez FELDAN, ils utilisent la technique PCR (polymerase chain reaction)…ce qui implique que l’on travaille avec de l’ADN…
tickets
26 février 2011
21h02
Vous cherchez quoi?ou vous analysez pourquoi?
sercote
26 février 2011
21h03
On voit que Rutherford aime ramener des anciens Canes: Cole,Stillman,Corvo…et d’autres dont je ne me souviens plus…BURP!
technohabs
26 février 2011
21h05
@ ticketws
ne m,en demande pas trop! Je n’y travaille pas, je concoites ce poste, c’esty différent!
Pour ce que je sais présentement, ils fabriquent des protéines thérapeutiques et d’autres pour la recherche et les institutions académiques, gouvernementales ou autres…
technohabs
26 février 2011
21h05
conVoite…
sercote
26 février 2011
21h06
Ce Pacioretty va connaitre une belle carrière…tout ce dont il a besoin est un joueur de centre…
technohabs
26 février 2011
21h08
ET comme les plans pour la fabrications des protéines sont contenus dans l’ADN…
tickets
26 février 2011
21h09
J,ai vu…sur leur site web….Bonne Chance…..Si tu trouves une solution a Gomez et AK….fais moi signe……
sercote
26 février 2011
21h11
Quand tu as Halpern À L’AILE sur un de tes DEUX PREMIERS TRIOS,c’est que tu as besoin d’un ailier de talent.Si Gauthier ne sait pas ça…
sercote
26 février 2011
21h11
Bonsoir Tidan!
sercote
26 février 2011
21h13
Je n’ai pas tout vu…le CH a-t-il eu un power-play ce soir?
tidan
26 février 2011
21h19
Salut Serge
sercote
26 février 2011
21h22
Plekanec à la pointe…j’ai un peu de misere avec ça…
technohabs
26 février 2011
21h22
Honnêtement, c’est difficile de trouver du positif à propos de Gomez…
technohabs
26 février 2011
21h22
OUIIIIIIIIIIIII MONSIEEEEEEUUUUUUUUUUUR!!!!
technohabs
26 février 2011
21h23
Superbe déviation. AK a de quoi être fier…
sercote
26 février 2011
21h26
Kostitsyn a bien des défauts,mais s’il est échangé,Gauthier a intérêt à trouver un gars qui a son talent de marqueur…ou le garder,point.Il est frustrant,mais bon an,mal an,il marque ses 20 buts (à moins d’une blessure)
technohabs
26 février 2011
21h29
Plek aurait dû lancer…
technohabs
26 février 2011
21h32
Victoire méritée pour notre “cireur de banc” officiel…
michel1967
26 février 2011
22h14
François,
Comment expliques-tu que les Flyers ont trébuché contre une équipe excluse
des séries…les Sens ?
serenaclijsters
26 février 2011
22h33
@sercote un marqueur de 20 buts, youhou, c’est quelque chose comme dirait notre Mario national.
yvescchampagne
26 février 2011
22h44
Cré Réjean Tremblay, votre métier de journaliste, exige que vous écriviez et parliez beaucoup.
Celui de Pierre Gauthier, exige de parler le moins possible, afin de ne pas dévoiler ses intentions, en ce qui concerne les futures transactions.
Monsieur Réjean Tremblay, allez-vous finir par comprendre ça ?
jakeleblanc
26 février 2011
23h26
Comme je disais y’a pas très longtemps………quand Andrei Kostitsyn décide qu’il a envie de jouer , c’est râre qu’on perd.
traps8
27 février 2011
00h49
@chanmarshall.. tu dis que 2011-2012 ça va être l’année des blues? Je pensais que tu disais ça de 2010-2011 et pourtant..
habsforever123
27 février 2011
01h28
@serarien24
“Pauvre habsforever123. Tellement aveuglé par sa personne qu’il ne se rend même pas compte qu’il n’y a plus aucun blogueur qui se donne la peine de répondre à ses messages”
Et ça c’est quoi??
habsforever123
27 février 2011
01h38
@techno, techno, techno…
Je sais que je t’accorde trop d’importance…alors que tes propos sont majoritairement défaillant….Tu te défiles tout le temps quand on te prend en défaut. Fais preuve de maturité, tu t’es planté sur Halak, Beauchemin et tout le reste que j’ai déjà nommé avant. Tu l’avoues, on tourne la page, simple non?
@el kabong (qui n’écoute que VTÉLÉ)
Quant à votre légende urbaine des “bulldogs-habs”, vous pouvez me rappeler quel attaquant du ch (à part Cammalleri) a raté de nombreux matchs”
Markov, Gorges, Spacek fini pour la saison, est-ce un indice? NHL.COM.
Je serai toujours fasciné par les racailles de ce blogue!!!
@ace4kiss
Tu me donnes raison sans t’en rendre compte.Pathétique ton affaire!! loll
@chikox
“« Les Habs avec un club complet seraient probablement déjà champion de division! hahaha! »
Continue de rêver mon grand
Si tu regardes le classement avec 3 défenseurs réguliers finis pour la saison, peux-tu vraiment dire le contraire? Posez la question c’est y répondre…Ton jupon anti-CH dépasse, mais la réalité est ce qu’elle est, ti casse!lol
“
habsforever123
27 février 2011
01h40
@alexndre
“@el kabong
Serais-tu entrain de comparer les Bruins aux Leafs?”
S’il peut les comparer à la série MTL-QUÉ pour se donner raison, il le fera…ne perds pas ton temps! loll
selliott
27 février 2011
10h43
technohabs
26 février 2011
20h17
“Assez tranquille merci! J’sais pas si cela découle de ma petite prise de bec de jeudi soir!”
Ta as surement raison, faudrait peut-être que tu travaille là-dessus car sa n’en devient récurent!
Bonne fin de journée thecno!
Comme je disait à françois, sur son blogue de ce matin, les matchs à CKAC ont toujours l’air excitant au possible….En tout cas ces 2 points ont va les prendres avant d’aller sur la route!
Salut à tous la gang et tourné votre clavier 7 fois avant de cliquer sur envoyer!!! ;)
ace4kiss
27 février 2011
15h00
@ habsforever
Etant donné, que j’ai repris ton propre commentaire, mais tu semble n’avoir rien compris, où bien tout simplement ” borné ” comme tjrs !
Si nos Bulldogs de Montréal , continue à talonner les Bruins, où bien le 5 ième où 6 ième rang, c’est peut être, que les autres équipes, de notre propre division, sont tellement ” poches “, qu’ils font paraîtrent, nos canadiens, comme une bonne équipe !
Pathétiquement votre, Habsforever !