
Alex Auld amorcera son premier match avec le Canadien ce soir. Il présente un dossier de 6-1 à ses sept premières rencontres avec les équipes dont il a défendu les couleurs de la LNH.
Je déteste me tromper. Mais quand cela arrive, il faut corriger le tir le plus vite possible.
Alors voici : Alex Auld affiche bel et bien un dossier de six victoires et un revers dans les premiers matchs qu’il a disputés avec les sept équipes dont il a défendu les couleurs.
Mais j’ai inversé deux résultats.
Contrairement à ce que je vous ai écrit hier, il a bel et bien gagné son premier match dans l’uniforme des Panthers de la Floride. Une victoire de 8-3 aux dépens des Bruins de Boston alors que Jacques Martin et Pierre Groulx étaient ses entraineurs (chef et des gardiens) dans le sud de la Floride.
C’est son premier match avec les Rangers de New York, en fin de saison régulière le printemps dernier, qu’il a perdu. S’inclinant 2-0 aux mains des Capitals de Washington.
Je remercie Bob Auld, qui est peut-être son père, son frère, son oncle ou simplement un ami qui porte le même nom, de m’avoir rappelé à l’ordre ce matin.
Si je me mange le front avec les dents d’en haut à cause de cette erreur, je dois dire que je suis particulièrement heureux de voir qu’un amateur anglophone a pu être joint part le biais des Tweets anglophones que je mets en ligne de temps en temps.
Cela démontre l’utilité de ces tweets qui déplaisent tant aux Patriotes et peut-être qu’ils comprendront mieux pourquoi j’ai adopté cette position.
Anyway!
Pour conclure donc avec la fiche d’Alex Auld lors de ses premiers matchs avec une équipe dans la LNH depuis le début de sa carrière.
2001-2002 : victoire de 4-2 contre Dallas avec Vancouver : 20 arrêts
2006-2007 : VICTOIRE de 8-3 contre Boston avec Floride : 34 arrêts
2007-2008 : victoire de 6-3 contre Nashville avec Phoenix : 36 arrêts
2007-2008 : victoire de 2-1 contre Toronto avec Boston : 25 arrêts
2008-2009 : victoire de 3-1 contre Pittsburgh, avec Ottawa : 30 arrêts
2009-2010 : Victoire de 5-3 contre Calgary avec Dallas : 21 arrêts
2009-2010 : DÉFAITE de 2-0 contre Washington : 26 arrêts
Alex Auld, je le rappelle, sera devant le filet du Canadien ce soir alors que le Tricolore rend visite aux Islanders à Long Island.
Pendant qu’on y est : la fiche de Auld en carrière contre les Islanders et d’une victoire, trois revers et une défaite en fusillade. Il a accordé 14 buts en cinq départs pour une moyenne de 2,80.
Price : le premier depuis Patrick Roy
L’entrée en scène de Auld mettra un terme à la séquence de neuf départs consécutifs de Carey Price.
Juste comme ça en passant, Price est le premier gardien du Canadien depuis Patrick Roy en 1995-1996 à avoir disputé autant de rencontres de suite en début de saison.
Roy en avait disputé 11 à l’automne 1995. Il avait toutefois cédé sa place à Patrick Labrecque lors du deuxième match de la saison après avoir accordé cinq buts aux Flyers de Philadelphie en route vers un revers de 7-1 encaissé par le Tricolore aux mains des Broad Street Bullies.
Price et même Saint Patrick sont toutefois très loin du record d’équipe du Canadien et du record de la LNH pour le plus grand nombre de matchs consécutifs disputés en levée de rideau d’une saison.
Jacques Plante, en 1961-1962, de même que Gerry McNeil, en 50-51 et 51-52, ont disputé les 70 rencontres du Tricolore. Non seulement ont-ils disputé toutes les rencontres, mais ils n’ont pas même cédé leur place une seule minute au cours de ces campagnes.
Quant au record de la LNH, il appartient à Grant Fuhr. En 1995-1996, alors qu’il évoluait à St.Louis, Fuhr a disputé les 76 premières rencontres des Blues en route vers une saison de 79 départs.
Fort de ses six victoires en neuf départs, Carey Price est déjà presque à mi-chemin de sa récolte de la saison dernière alors qu’il a complété l’année avec un dossier de 13 victoires et 25 revers, dont cinq en prolongation et/ou fusillade.
On reconnecte plus tard.

L'utilisation de Facebook sert uniquement à simplifier votre inscription. 










le_gaucher
29 octobre 2010
10h00
“Roy en avait disputé 11 à l’automne 1995. Il avait toutefois cédé sa place à Patrick Labrecque lors du deuxième match de la saison”
Patrick Labrecque… Un autre adjoint de Casseau que ma mémoire avait oublié. Il faut dire qu’après le départ de Brian Hayward, le poste de gardien auxiliaire du CH n’était pas synonyme de stabilité:
André Racicot, Jean-Claude Bergeron, Frédéric Chabot, Rolland Melançon, Les Kuntar, Ron Tugnutt, Patrick Labrecque, etc.
pemond
29 octobre 2010
10h08
Fuhr jouait souvent longtemps en séries aussi. En plus qu’il était acrobatique. Price pourrait probablement en jouer 100 en ligne sans se fatiguer. Anyways…
Patrick Labreque… Bonne question à un million ça le back up à Roy en 95!
dankopec27
29 octobre 2010
10h18
pourquoi changer de gardien de but.l equipe gagne et les joueurs ont du plasirs.s ils donnent plus que 4 buts va falloir que gomez gionta et spacek se reveillent.
selliott
29 octobre 2010
10h21
Vous êtes tout excusé mon cher François!
Avec les statistiques que tu nous à sortie sur Auld, je croit bien que le Ch va l’emporter surtout s’ils lui donne une aussi bonne couverture comme ils le font présentement pour Price!
Salut et bonne journée!
Bon match ce soir à tous et “GO HABS GO”
arkham
29 octobre 2010
10h40
Price vas etre dominant pour encore plusieur années avec le canadien, une chance parce que ya pus de relève a ce poste.
si on regagne a coupe un jour se sera avec price! probablement quand on aura échanger Gomez LOL.
arkham
29 octobre 2010
10h45
Spacek c’est une poubelle , chus sur qui a mieux en reserve pour le remplacer ,mais sa lair qui veulent pas le bencher son gros contrat.
ronalddmc
29 octobre 2010
10h47
Sans oublier l’inoubliable Pat Jablonski!
noirod
29 octobre 2010
10h52
Je pense que les conditions sont gagnantes pour envoyer Auld dans la mêlée ce soir. On sait ce dont les Islanders sont capables, On sait que le Ch peut les battre .On évite a Auld d affronter les potentiels tarlas du centre Bell qui voudraient lancer un message a Gauthier car insatisfaits de sa sélection,on donne un congé bien mérité a Price et on travaille la confiance de l équipe envers son gardien auxilliaire.
Au rythme actuel Price va garder au moins 70 parties cette saison et une pause sera bénéfique car elle n est pas faite dans l optique de le punir.Un gardien joue 60 minutes par partie et meme si Price est un jeune flo capable d en prendre, il est positif qu il soit en mesure de réaliser que son poste n est pas en jeu meme s il ne joue pas une partie.
yvescchampagne
29 octobre 2010
10h54
Si j’avais à gager un p’tit 2 $ pour le match de ce soir, je le mettrais sur le CH.
Parce que les joueurs qui ont passé une longue période de temps en dehors de leurs foyers, sont distraits par toutes sortes de choses à leur retour et la concentration en souffre.
D’autant plus, que la nuit de sommeil est plus courte. :-)
Bonne journée.
jaisouventraison
29 octobre 2010
10h58
@FG
Selon les intertubes:
Most consecutive complete games by a goaltender: Glenn Hall, 502 (1955–1962)
Disons qu’il explose le ”record” de Fuhr!
bccc
29 octobre 2010
11h02
bonjour, est-ce à dire que vous écrivez n’importe quoi?
Bernard Ouellet
austerlitz
29 octobre 2010
11h08
Lâchez-moi avec la fatigue.
Pourquoi changer de gardien? Price est en pleine réussite depuis 9 parties et c’est la première fois que ça arrive depuis septembre 2009.
On demande aux joueurs réguliers de disputer 82 parties et on les glorifie lorsqu’il le font. Pourquoi faire un “healthy scratches” avec un gardien sur un séquence victorieuse?
La dernière fois que Martin a fait ça – le match à Vancouver en 2009 – Price s’est écroulé pour 1 an. Pour moi, c’est de la petite gestion de cliché. et on change la dynamique.
Je vous prédis un MATCH très ordinaire pour Price samedi. (sinon, je me sauverai du blogue jusqu’à lundi)
claude-t
29 octobre 2010
11h37
François il ne doit pas te rester beaucoup de front héhé
gl000001
29 octobre 2010
11h43
La fatigue n’est même pas dans l’équation. Mais si jamais Price se blesse, il faudrait que Auld ait joué un petit peu quand meme. Alors, une fois de temps en temps, on l’embarqe. C’est simple pourtant. Et 4 matchs en 6 soir, c’était la bonne occasion de le remplacer. Ca devait être prévu depuis longtemps. Ca n’affectera pas Price.
petega
29 octobre 2010
11h52
@Austerlitz
J’veux juste m’assurer que j’ai bien compris. Price a été mis de coté pour un match en 2009 et il s’est écroulé pendant un an ? Un an ? Ca vaut pas cher la livre çà ! Une petite visite chez le psy s’impose, ça presse.
yvescchampagne
29 octobre 2010
11h54
AULD DANS LE FILET CE SOIR : D’ACCORD.
Pourquoi ?
1. Amener Auld dans le filet après une défaite de Price, donnerait l’impression que Price en était le responsable. ( il faut être prudent avec certains amateurs)
2. Il y a de fortes chances que le CH joue jusqu’à la mi-juin, alors ne surchargeons pas Price. Physiquement il tiendrait le coup car il est jeune, mais mentalement, il n’y a pas de chances à prendre.
3. C’est le meilleur moment, vu que le match sera joué à l’étranger, et que le CH joue deux matchs en deux jours.
4. Il faut penser aussi, que c’est bon pour le moral d’Alex Auld. Il fait partie de l’équipe lui aussi.
Bon match.
gps1
29 octobre 2010
11h56
Comment évaluer le début de saison du Canadien? Joue-t’il au dessus de leur tête ou récolte-t’il le fruit de leur labeur?
Bien je pense qu’on est plutôt dans la deuxième situation. On voit que les joueurs poursuivent le travail systématique dans leur zone qui leur a permis de se rendre en finale d’asso l’an passé. On sent aussi que le concept d’équipe qu’ils ont développés au cours de ces séries est toujours très fort. Qu’ils semblent en meilleures conditions physiques qu’au début de l’an passé. À les voir jouer je ne vois pas de raison à ce que cela change. Cela va au crédit de Jacques Martin et son groupe d’entraineurs.
Certains prétendent qu’ils n’ont pas joués contre de bonnes équipes en début de saison. Cela ne me préoccupe pas. La vérité c’est que la parité est grande dans la ligue nationale et qu’il est difficile d’identifier des équipes vraiment plus faible en début de saison. Qui aurait penser que Calgary, Nashville, Tampa Bay ou le Ch mènerait leur division en début de saison ou que New Jersey et San jose serait dans les bas-fonds. Je suis d’accord avec l’intervenant qui soulignait que c’est la profondeur qui fait la différence en bout de ligne. Donc quand on veut évaluer un début de saison plutot que dénigrer l’opposition que le Ch a rencontré, regardons plutôt la manière qu’ils ont joués et ma fois c’etait assez convaincant comme je le soulignais plus haut.
D’autre point positif : nombre de tir accordés en baisse, premier pour le nombre de but à 5 contre 5, début de saison électrisant de Plekanek et Kostitsin. Ce trio est certainement un des meilleurs de la ligue actuellement. Le jeu de Pk Subban. La ligne de centre amélioré avec Halpern et Eller (j’espère qu’on va le laisser jouer au centre celui-là, tout un joueur qu’on va avoir). Une brigade défensive qui performe bien en l’absence de Markov. Price qui va bien mais qui n’a pas besoin de faire des miracles pour que le Ch gagne.
Les points négatifs : le jeu mou de Spacek, peu de production de Gomez, Gionta et Pouliot. Le power-play qui produit pas.
Ce qui m’encourage c’est que les points positifs vont surtout du côté du travail d’équipe alors que le négatif c’est surtout du côté d’individu.
Dans cette équipe tout le monde travaille.
Je m’attends à les voir finir quatrième ou cinquième si ils évitent les épidémies de blessure.
yvescchampagne
29 octobre 2010
12h04
@austerlitz
29 octobre 2010
11h08
Je vous cite :
“Je vous prédis un MATCH très ordinaire pour Price samedi. (sinon, je me sauverai du blogue jusqu’à lundi) .
Ne nous joue pas ce tour-là, ce serait plate à mort. :-)
Mon match.
horsjeu
29 octobre 2010
12h18
le nom du gardien ne devrait même pas perturber les amateurs de toute façon….
Quand on dit que tout et rien crée des vagues à Montréal, on en a une superbe preuve!!!
Y’a qu’ici que l’utilisation du gardien substitut ou l’identité des joueurs du 4 ième trio pour bloquer les lignes ouvertes……
casentlacoupe
29 octobre 2010
12h26
yvescchampagne
29 octobre 2010
11h54
Tout-à-fait d’accord avec toi, surtout sur le point 2. Il faut que les Canadiens se mettent en mode “séries prolongées” dès maintenant. Il faudrait même envoyer quelques éclaireurs qui iraient assister aux matchs de la Conférence de l’Ouest pour étudier le jeu de nos futurs adversaires potentiels en grande série finale pour l’obtention du trophée ultime :-)
austerlitz
29 octobre 2010
12h35
@ petega
Tu as bien lu. La descente a commencée avec la claque à Vancouver et s’est poursuivie jusqu’en mai 2010. Au mieux, il a été potable durant cette séquence. Si tu suivais le Canadien, au lieu des gangsta de la NFL, tu saurais déjà ce à quoi de fais allusion. LOL
@ tous ceux qui veulent préparer Alex Auld et lui donner du moral
Come on guys. Auld subit des entraînements archi-rigoureux. S’il n’est pas en game shape ou qu’il n’a pas compris qu’il est le pneu de rechange, we’ve got a problem. Je répète, pourquoi on célèbrerait un Markov qui joue 82 parties (wow, homme de fer, tout un athlète) et qu’on DOIT remplacer un gardien de 23 ans?
En ce cas, faisons jouer O’Byrne pour donner un break à Subban. Ne le surchargeons pas car la saison sera longue.
alain_f
29 octobre 2010
12h58
Le choix d’y aller avec Auld prouve que la réputation qu’a JM pour les détails n’est pas surfaite. En plus de ce qui a été mentionné, on peut ajouter que même si le CH perd ce match, sa fiche pour la tranche de cinq (et dix) matchs qui se termine ce soir sera quand même une fiche gagnante.
martyhabs
29 octobre 2010
13h07
Alex Alud (vous vous rappelez à Vancouver) dans les buts ce soir…….on va pouvoir vérifier la qualité de son travail. C’est le temps pour lui d’obtenir la confiance de ses coéquipiers en situation de match!!!!
@yvescchampagne 11h54
D’accord avec tous tes points et particulièrement avec la première phrase de ton point 2!!!!! :)
@austerlitz
Moi aussi j’étais contre le retrait de Price mais je considère que le match de ce soir est le moment propice pour le faire.
Le match de l’an passé auquel tu fais allusion est celui de Calgary (le 3ième de l’année) où Halak fut d’office. Price venait de voler 2 victoires contre Toronto et Buffalo. Pour pouvoir le ramener contre Vancouver et faire jouer Halak rapidement, le Coach a pris cette décision douteuse de le retirer des filets. La suite fut plus que cahoteuse par la suite, on s’en rappelle tous.
Cependant, le contexte est tout-à-fait différent cette année. Price est très solide sauf que le CH domine la majorité des matchs. La cohésion entre les joueurs est grandement meilleure. Il n’est pas le seul artisans des victoires acquises jusqu’à maintenant contrairement à l’an dernier, pensons notamment à l’excellence du trio de Pleky! On sens le club en confiance cette année et la défensive beaucoup plus en contrôle. Je pense donc que Yvescchampagne apporte des points solide en faveur de la présence de Auld ce soir.
Sur une autre note, je réitère mon appel à la raison du coach…… Pouliot-Eller-Lapi!!!!!! Moen sur la 4 !!!! Boyd avec G/G!!!!!!!……..en même temps, tant qu’on gagne……….
Go habs Go!!!!!!
m4rco
29 octobre 2010
13h07
Si c est bon pour Price qui a 23 ans,ca devrait l etre pour Spacek a 36 ans, les repos.
On avait peut etre perdu Price pendant un an mais ca,c était avec l ancien Price,c est comme avec Thomas l année derniere,quand l autre gardien fait bien,ton entraineur te laisse moins de corde pour te reprendre.
Pas drole de te voir dans le filet et indépendamment de tes bonnes performances,si tu perds,tu perds ta place.
Price a perdu combien de parties parce que le club ne marquait qu une couple de buts?
Les Bruins ont gagné,Micejoki devrait venir faire son paon mais c est vrai qu il n y a pas matiere a critiquer le canadien,donc le doute demeure.
austerlitz
29 octobre 2010
13h09
En fait, pour aller plus large, je me suis toujours opposé à la philosophie du “turnover”, au hockey comme au soccer. Je crois que tu dois en tous temps mettre la meilleure équipe disponible sur le terrain.
La substitution, je la garde pour les blessés ou les performances médiocres.
Bref, on sort Price qui est excellent et on garde Spacek qui a l’air d’un simoun sur patins.
gl000001
29 octobre 2010
13h12
@austerlitz
Depuis quand une pratique vaut une game ? Et penser que Auld n’a pas la “game shape” ou “le pneu de rechange” parce qu’il ne joue pas. Wow.
Je viens de me rappeler pourquoi je n’écris jamais dans les blogues de sport. Le niveau de connaissance y est très bas !!! Je reviendrai dans 6 mois pour voir si ça a monté (même si j’ai aucun espoir).
-55-
29 octobre 2010
13h13
Je crois que Price était le seul gardien de la ligue à avoir garder tout les matchs de son équipe à ce point-ci de la saison.
Ça fait plusieurs saisons qu’on nous rabats les oreilles à chaque playoff avec la statistique qui veut qu’aucun gardien à avoir jouer plus de 65 match n’a gagné la coupe depuis des lustres. Oui, faut reposer les gardiens de temps en temps.
m4rco
29 octobre 2010
13h21
Rogersensleblanc
Bizare ton affaire la NHL met Tampa 1er, Ch 2ieme et les Sens 4 pts derriere grace a ton Kovy 2 parties de suite.
C est parce que depuis cette année,on tient compte des victoires en fusillade.Tampa a gagné en fusillade,le CH non,on priorise maintenant l équipe qui l emporte avant la fusillade,donc meme si Tampa a battu le canadien il se retrouve derriere la grosse machine rouge.
Remarque qu on aurait pu aussi déterminer que le CH méritait de devancer Tampa a cause de la facon douteuse du Lightning pour l emporter ce soir la.Tous se souviendront d une pénalité qui n en était pas une(celle du CH) et d une autre non appelé(Contre Tampa) en fin de match
Réflexe de troll demain a Ottawa,peut importe qui va perdre,j y gagne.
barnabee
29 octobre 2010
13h22
Après ces quelques parties,la tendance se maintient…Halak est supérieur à Price et Heller le junior obtenu en échange a Une passe…
johnlatou
29 octobre 2010
13h34
@m4rco – Micejoki… c’est le fefan du club le plus chockeux de l’histoire du sport… Il n’a meme pas été capable de nous expliquer la déconfiture de son club l’an dernier et pis encore, de celle de tim thomas!!!
sebastienmassey
29 octobre 2010
14h00
Les gardiens qui ont gardé les buts genre 65-70 matchs ont tendance à se faire sortir assez vite en séries depuis les dernières années: Miller, Anderson, Kiprusoff, Nabokov, Brodeur, etc.
Coincidence? Peut-être… mais peut-être pas.
1winner
29 octobre 2010
14h00
Contrairement a ce que plusieurs journalistes sportif laissent entendre, Alex Auld n’est pas un si mauvais gardien de but. J’ai déjà vu a quelques reprises ce gars-la garder les buts de façon extraordinaire. C’est son manque de constance qui l’empêche d’être un régulier dans la LNH. Avec Auld, ça peut aussi bien être le meilleur, comme le pire. Espérons qu’il nous donnera plus souvent le meilleur que le pire cette saison, en commençant par ce soir a Long Island. De cette façon, tout le monde sera heureux.
yvescchampagne
29 octobre 2010
14h01
@ gl000001
29 octobre 2010
13h12
Austerlitz est capable de se défendre lui-même.
Mais vous interpellez tout les blogueurs, dont je fais partie.
Je ne sais pas l’âge que vous avez, cependant je me dois de vous dire qu’il est clair que l’ouverture à des gens autres que ceux qui pensent comme vous, vous offusque.
Vous vous auto-évaluez dans votre niveau de connaissance, c’est dangereux d’être le juge de soi-même.
De toute façon votre attitude me fait penser à une citation d’Albert Camus :
“Tout refus de communication est une tentative de communication; tout geste d’indifférence est un appel déguisé.”
Reste avec nous, nous t’aimons sans condition(s). :-)
À bon entendeur salut.
ballou
29 octobre 2010
14h09
Tres mauvaise décision de Jacques Martin, Price devrait rester devant le filet il est hot et puis il ne dervrait pas etre fatigué ns sommes au début de la saison,oui en effet il prend la meme décision de l’an passé pourtant Price avait bien commencé l’an passée.
habsforever123
29 octobre 2010
14h20
@barnabée
Donc si je comprends bien, avec Halak, après 9 matchs on aurait 12 victoires?
@horsjeu 12h18
:-)
rogersensleblanc
29 octobre 2010
14h25
Troll = une pénalité au Ch qui en était pas une, et une a Tampa qui n’as pas été donner,,,,Mdr
Veux tu encore ton Kovy
horsjeu
29 octobre 2010
14h33
pourquoi ce match n’est pas une occasion pour “voir” Auld en action pour le CH???
Des fois, il serait poche et mauvais, aussi bien le savoir le plus vite possible et réagir, plutôt que d’attendre d’être pris pour l’utiliser…..
C’est pas pour “reposer” Price, car celui-ci veut toutes les jouer les parties….
Donc les allusions, les insinuations sont sans valeur….
C’est une décision de coach, comme des dizaines d’autres. Auld est un membre de l’équipe et c’est son tour de goaler, et alors??
habsforever123
29 octobre 2010
14h43
@austerlitz
“Come on guys. Auld subit des entraînements archi-rigoureux. S’il n’est pas en game shape ou qu’il n’a pas compris qu’il est le pneu de rechange, we’ve got a problem. Je répète, pourquoi on célèbrerait un Markov qui joue 82 parties (wow, homme de fer, tout un athlète) et qu’on DOIT remplacer un gardien de 23 ans?”
Le gardien joue 60 min.
maxime31_1
29 octobre 2010
14h43
Pat Labrecque…j’aurais pas cru que l’histoire s’en rappellait… :)
J’ai travaillé avec ce cher Pat, j’ai joué avec lui dans une ligue de garage, et j’adorais lui poser des questions sur ce très court lapse de temps où il fut le #2 de Patrick…avant que Jablonski vienne le chasser…
Encore aujourd’hui, il se dit que si il avait gagné son match contre Washington…ça aurait pu être différent…mais bon…
Anecdote…dans la ligue de garage, il jouait à l’avant (question de laisser l’équipe adverse marquer…il a beau pas avoir fait une longue carrière dans la LNH, ça lui enlève pas qu’il s’y est rendu pareil…), où il est un très bon joueur soit dit en passant, mais il ne joue pas de visière…moi j’avais une grille full face…
Contact face a face, je lui ai cassé une dent…
Bref…je trouve bien drôle de pouvoir dire que j’ai cassé les dents d’un ex-joueur de la LNH… =P
unfanpeuconnaisseur
29 octobre 2010
14h45
Le contexte est différent.
Price est maintenant cannonisé no:1 et la fait de faire jouer Auld n’a aucune conséquence.
C’est un bonbon de Martin à Price qui lui a dit: Repose toi donc un peu et regarde la game…tu pourra même piquer une jasette avec Joel pendant la game!
rogersensleblanc
29 octobre 2010
14h46
Dit moi donc quelle partie que Tampa a gagné en fusillade, j’en trouve pas. As tu revé ca
barnabee
29 octobre 2010
14h48
Reste que le CH a obtenu deux juniors juste bons pour la ligue américaine en échange d’un des meilleurs gardiens de la ligue nationale.
Pas fort…
gl000001
29 octobre 2010
15h04
@yveschampagne
“Je ne sais pas l’âge que vous avez, cependant je me dois de vous dire qu’il est clair que l’ouverture à des gens autres que ceux qui pensent comme vous, vous offusque.”
Vous ne me connaissez pas, mais vous écrivez une énormité du genre. On va passer vu que vous m’aimez !!!
Je suis désolé que vous ayez mal interprété ce que j’ai écrit. J’aurais du dire que les propos intelligents étaient très dilués dans les blogues de sport et que je n’étais pas assez patient pour souffrir tout les autres propos insignifiants.
Go Habs Go !!
austerlitz
29 octobre 2010
15h08
@ habsforever123
“Le gardien joue 60 min.”
Et… ? C’est pas une réponse ça.
Je ne suis pas un grand joueur de hockey MAIS j’ai endossé aussi pour certaines parties l’uniforme du gardien. C’est fatiguant et méritoire MAIS personne ne me fera croire que le 60 minutes du gardien est PLUS exténuant qu’un 20 minutes de patin et mises en échec.
Je n’ai jamais vu dans une chambre de joueur un gardien terrassé par un 60 minutes VS le reste de l’équipe beaucoup moins épuisée.
@ gl000001
Ne t’en déplaise coco, Auld est un pneu de rechange. Point.
-55-
29 octobre 2010
15h08
@barnabee
Eller est pas un junior, c’est de mauvais foi de dire le contraire.
Et plusieurs personne disent qu’on aurait pu obtenir plus pour Halak mais je n’en suis pas si sûr. C’est quand la dernière fois qu’une équipe a obtenu des joueurs établis contre un gardien? Halak a généré le plus gros échange et signé un des plus gros contrat pour un gardien des 3 – 4 dernières années.
La valeur accordé à un gardien a chuté à travers la ligue ces dernières années. Tu as beau dire qu’on aurait pu obtenir plus, si il n’y a pas un maudit GM qui est d’accord, tough luck.
gl000001
29 octobre 2010
15h09
Je ne peux m’empècher …
@Barnabee
Gorges était un “junior juste bon pour la ligue américaine” lorsqu’il est arrivé avec les Canadiens. Soyez patients.
“un des meilleurs gardiens”. Encore une fois, soyez patients.
Je dis que je ne suis pas patient et je prone la patience aux autres. C’est ça, que ça me fait les blogues de sport. J’en perds mon patin, heu!!!, mon latin.
habskanap
29 octobre 2010
15h09
@Barnabee
Lache nous tranquille avec l’échange d’Halak il est parti et ne reviendra pas alors arrete de pleurer et de vivre dans le passé
jaisouventraison
29 octobre 2010
15h12
On s’en sacres si Halak réussi 12 blanchisages de suite! Le CH est au sommet, c’est ce qui compte.
Dites-vous qu’avec Halak, on aurait pas de Plekanec! Pas de Plekanec, pas de Kostitsyn qui fonctionne!
costaricain
29 octobre 2010
15h14
@austerlitz….vrai que price va bien,mais compare pas un goalie a un joueur d,avant…deux choses bien differente….le mental…price est en forme,mais a du passe par toutes sortes d,emotions dernierement,et peut-etre que lui-meme et ses coachs en ont decide ainsi…et c,est pas mauvais de tester le #2 a l,occasion.
m4rco
29 octobre 2010
15h26
Rogersensleblanc……..C est dans la chronique a Francois du 26 octobre.Nous sommes encore au mois d’octobre…
OU IL ÉCRIT CECI……….Il est bien tôt pour se réjouir, mais le Canadien se réveille quand même au premier rang. Il est à la fois au sommet de la division Nord-Est, mais aussi au premier de l’Association.
Comme le Lightning de Tampa Bay et les Penguins de Pittsburgh, le Canadien revendique 11 points. Mais il est devant les deux équipes parce qu’il a un match de moins de disputé que les Penguins et parce qu’il n’a pas de victoire en tirs de barrage. Un nouveau facteur de comparaison décrété par la LNH cette saison.
barnabee
29 octobre 2010
15h31
Les partisans du CH n’ont vraiment aucun sens critique.On comprends qu’ils s’informent de ce sport et regardent le hockey avec un sac brun sur la tête depuis de nombreuses années.
theblob
29 octobre 2010
15h44
Mouahaha l’éternelle question des gardiens….même quand on pense que c’est réglé, y’en a certains qui cherchent encore des bibittes!
Il me semble qu’avec un ratio 90% Price / 10% Auld, Carey va en goaler en masse des parties cette année. Autant, sinon plus que Brodeur dans ses belles années!
On peut aussi le voir comme une décision stratégique, dans le sens où les Islanders ne peuvent se préparer en analysant le jeu de Price, contre qui ils ont joué jeudi. Ils devront composer avec un gardien qu’ils ne connaissent pas.
sebastienmassey
29 octobre 2010
15h45
@barnabee
La valeur des gardiens est très basse dans la ligue depuis quelques années sur le marché des échanges. Si tu n’as pas encore compris ça, je te plains.
Même Bryzgalov a été donné – un des meilleurs de la ligue. Personne ne veut échanger des bons joueurs ou défenseurs établis pour un gardien qu’on ne sait pas s’il va être encore bon dans un ou deux ans. Le sac brun, tu ne l’as pas sur la tête, tu l’as dans la tête roulé en petite boule.
c.thompson
29 octobre 2010
15h46
Arretez-moi cela Price est bon, miraculeux, le sauveur…
il a affronté des équipes faibles et la derniere farce st Price comme troisieme étoile la derniere partie contre les Islanders my God!!Venez-en il a donné 4 buts en 21 lancers….Attendez de le voir conre les grosses équipes tel que Halak le fait en ce moment contre Chicago, Los Angeles, les équipes de l’ouest ect beaucoup plus fortes et il les blanchit hahahhhahah
Price est un feu de paille en ce moment, l’avez-vous remarqué lors du but no 4 mercredi il a regardé ses défenseurs comme l’an passé..c’est pour cela que ce soir il est out…
bonne journée
costaricain
29 octobre 2010
15h46
@barnabee…sac brun a montreal?…tu en snif de la bonne colle dans ton sac brun pour dire ca!
chachounet
29 octobre 2010
15h48
10 raison d’échanger Andrei Markov :
1- Le CH est 6-2-1 sans lui et n’a pas aussi bien joué à 5 contre 5 depuis plus de 10 ans. Le CH a battu Pittsburgh sans lui en séries éliminatoires.
2- Sa valeur sur le marché sera très importante, notamment à la date limite des transactions. En retour de Markov, on obtiendra un jeune joueur prometteur de la LNH + un 1er choix au prochain repêchage.
3- Soit on le perd le 1er juillet prochain, soit on lui donne un contrat injustifié qui viendra handicaper lourdement l’équipe pour les 5-6 prochaines années. Markov commandera un salaire moyen supérieur à 6 M par an, et ce jusqu’à 37-38 ans. Le Ch aura déjà les contrats de Gomez et Gionta à traîner comme des boulets d’ici 2 ans.
4- Markov est souvent blessé, notamment en fin d’année et il n’est pas du genre à jouer blessé, même en séries.
5- Le CH n’a rien gagné avec Markov. Représenter son pays est plus important que la coupe Stanley pour lui.
6- Markov anime un jeu de puissance comme peu de défenseurs, mais à 5 contre 5 il n’est pas un défenseur dominant.
7- Quand le jeu de l’adversaire devient robuste, celui de Markov perd de son lustre.
8- Souvent à ses retours de blessure, il joue comme un candidat au trophée Norris. Mais après une quinzaine de matches, son rendement diminue. Il devient moins visible.
9- PK Subban est déjà prêt à jouer 25 minutes par matches.
10- Yanick Weber jouera dans le top 4 d’une équipe de la LNH. C’est juste une question de temps dans son cas.
costaricain
29 octobre 2010
15h51
@rogersensleblanc…c,etait en 1813,lorsque les anglais avaient a combattre contre les espagnols….
acces
29 octobre 2010
16h05
Auld, un grand gardien de buts!Pour détente vous recommande:
http://innovationcreationcommerce.blog.tdg.ch/
denispelle
29 octobre 2010
17h01
@thompson 15 h 46
«Price est un feu de paille en ce moment, l’avez-vous remarqué lors du but no 4 mercredi il a regardé ses défenseurs comme l’an passé..»
4e but?????? Tu hallucines. Aucune crédibilité.
@ chachounet 15 h 48
« 5- Le CH n’a rien gagné avec Markov. Représenter son pays est plus important que la coupe Stanley pour lui.»
Primo, quand sais-tu? Présompteux ton affaire.
Secundo, il pourrait décider de jouer pour le Canada maintenant (pas que je m’attends à ce qu’il soit invité par Hockey Canada).
denispelle
29 octobre 2010
17h02
@thompson
Tu serais pas un des Dupont par hasard? Ton texte le laisse croire.
denispelle
29 octobre 2010
17h03
Dupondt, bien sûr.
rogersensleblanc
29 octobre 2010
17h54
@Costaricain
Meme pas capable de faire corriger FG on m’éfface. M’en va etre obligé de te parler a la taverne
gogo pour ce soir
Roger
selliott
29 octobre 2010
18h01
rogersensleblanc
29 octobre 2010
14h25
N’importe quand et toi veux tu Gomez?
selliott
29 octobre 2010
18h33
@jaisouventraison 15h12
“Dites-vous qu’avec Halak, on aurait pas de Plekanec! Pas de Plekanec, pas de Kostitsyn qui fonctionne!”
Entre moi pis toi cette excuse ne tient pas la route! PG voulait garder Price un point ces tout! On aurait changer Price pour Eller et un choix de repèchage on aurait encore plekanec, c’est du n’importe quoi ton affaire.
Si je te répond à toi ces que c’est pas la première fois que je li une telle désinformation de la réalité.
pirlouit
29 octobre 2010
21h01
Salut les mordus !
À François : je voulais, mais j’ai négligé, vous dire que j’ai trouvé que vous nous avez très bien expliqué votre travail dans une ligue où la langue de travail est
l’anglais. (Voyez-vous, au bac en science à l’université de Sherbrooke (bel et bien francophone), tous nos livres de science en biologie et en chimie étaient en anglais et toutes les publications sont en anglais. )
Bon, le jeu est vraiment prenant… bonne 3è à tout le monde.
pirlouit
29 octobre 2010
21h02
Hey, Auld travaille bien, hein ?