
C'est tranquille du côté du Canadien où tout va bien ou presque. J'en profite pour ramasser des feuilles. En passant, les avez-vous déjà comptées en les enfilant dans les sacs? Pas sûr que je sois capable de compter jusque-là...
À moins que votre nom soit Ryan O’Byrne ou Alexandre Picard, vous avez toutes les raisons au monde de vous réjouir du retour prochain d’Andrei Markov au sein de la formation du Canadien.
Même sur une jambe, Markov ferait du Canadien une meilleure équipe. Imaginez ce que ce sera à compter de vendredi ou de samedi alors qu’il sera frais comme une rose et solide sur ses deux patins.
Même que la relance des «Double-G» Brian Gionta et Scott Gomez passe peut-être par Andrei Markov.
Je m’explique:
Tom Pyatt, qui a toute la vitesse au monde et toute la bonne volonté du bon petit joueur qu’il est, n’arrivera jamais, ou rarement, à transformer les passes de Gomez en but.
Et même si Jacques Martin prolonge ses expériences et qu’il donnait une chance à Maxim Lapierre après avoir utilisé un peu tout le monde à la droite des Américains, je crois toujours que le seul qui peut vraiment faire le travail s’appelle Benoit Pouliot.
On l’a vu l’an dernier lorsque les choses se sont mises à bien aller. Vrai qu’on a aussi vu de longs passages à vide. Mais donnons donc lui l’occasion de se faire valoir pour vrai, ou de se pendre une fois pour toutes.
Il me semble qu’il mérite ça. D’autant plus qu’il affiche plus d’implication et d’effort cette année.
Tenez : pourquoi ne serait-on pas la moitié patient avec Pouliot, qu’on l’est avec Gomez, Gionta et disons Spacek à la ligne bleue?
Cela dit, Markov pourra offrir aux deux G le survoltage nécessaire en leur offrant l’occasion de performer en attaques massives. Et si Gionta et Gomez récoltent des points en supériorités numériques, cela jettera un baume sur le fait qu’ils ne font rien de bon jusqu’ici cette saison à cinq contre cinq.
Ou si peu.
Mais comme les choses vont bien, que le Canadien est tout en haut du classement et que Jacques Martin affiche une bonne humeur telle qu’on découvre enfin son sens de l’humour, on ne frappera pas trop fort sur le clou aujourd’hui.
C’était donc la photo d’équipe aujourd’hui.
La première photo officielle qui normalement sera suivie de quelques autres au rythme des rappels ou des transactions qui pourraient se succéder au cours de la saison.
Parlant de transactions, il y avait 21 dépisteurs professionnels sur la galerie de presse pour le match de lundi entre Phoenix et Montréal. C’est du monde à la messe.
En plus de ces 21 dépisteurs, on a remarqué la présence de Peter Chiarelli, directeur général des Bruins de Boston.
Son homologue des Blues de St-Louis, Doug Armstrong était attendu, mais je ne l’ai pas vu.
J’ai toutefois vu un Bob Gainey fort actif dans un coin discret de la galerie de presse. Il prenait même des notes. Une surprise pour moi puisque comme directeur général, il se contentait de regarder ce qui se passait sur la patinoire…
Anyway.
Pourquoi je vous parle de tous ces dépisteurs?
Parce que c’est souvent une indication que des transactions s’annoncent. Bon! Sur les 21, il y avait les 10 ou 12 réguliers qui assistent à tous les matchs ou presque. Il était normal aussi de voir les Islanders, qui croisent le Canadien mercredi et vendredi, avec des yeux grand ouverts sur la galerie de presse.
Et comme les Coyotes ne passent pas souvent dans L’Est, il est normal que d’autres clubs se soient joints à la danse du dépistage. Une danse à laquelle ils pourraient prendre part encore ce soir à Ottawa.
Mais il y a plus.
Il y a qu’avec le retour de Markov, il y aura un défenseur de trop avec le Canadien.
Pas au point d’être illégal et d’ainsi devoir en céder un à Hamilton pour respecter la limite de 23 joueurs au sein de la formation. Ça non. Mais huit défenseurs alors qu’on joue à six 99,9 % des fois, c’est un de trop.
À moins d’accepter d’en fait sécher un plus que les autres.
Et c’est ce qui pourrait arriver à Ryan O’Byrne qui est relégué au rang d’observateur en raison du bon travail d’Alexandre Picard.
Mais avec le retour de Markov, Picard ira rejoindre O’Byrne qui n’avait rien à se reprocher.
Ça fera deux défenseurs qui jouaient suffisamment bien pour être en uniforme de cloués sur la galerie de presse.
C’est un de trop.
D’où l’achalandage impressionnant de lundi. Les hot-dogs ont beau être bons au Centre Bell, et le pâté chinois servi au souper avait du bon sens sans bon sens également, mais ce n’est pas pour ça, ou pour les charmes nocturnes de Montréal, que tous ces dépisteurs étaient en ville…
Personnellement, je considère qu’on devrait peut-être garder Picard au sein de la formation et le muter à la droite de Roman Hamrlik afin de donner un petit congé à Jaroslav Spacek.
«Spatcho» n’est pas l’ombre de lui-même cette saison. Il était ordinaire lors du calendrier préparatoire et ça ne s’est pas vraiment amélioré depuis le début de la vraie saison.
Oui, c’est un vétéran qui travaille fort et qui coûte cher. Mais me semble qu’il perd plus de batailles qu’il n’en gagne. Contrairement à Picard et même à O’Byrne qui n’avait pas vraiment mal joué avant de céder sa place à l’arrière gatinois.
Mais bon!
Cela dit, je crois que nous conviendrons tous que si Ryan O’Byrne et/ou Alexandre Picard étaient soumis au ballottage avant de se rendre à Hamilton, qu’ils seraient réclamés par une équipe qui a une brèche à colmater à la ligne bleue.
Pour éviter de perdre un jeune défenseur sans rien n’obtenir en retour, peut-être que le Canadien serait mieux de voir ce qu’il pourrait obtenir sur le marché.
Pierre Gauthier est un directeur général pas mal plus discret que Bryan Murray à Ottawa. Mais il est aussi pas mal plus efficace. Gauthier n’a pas besoin de convoquer les journalistes pour indiquer qu’il est prêt à transiger afin d’améliorer son équipe. Il se contente de le faire savoir à ses homologues qui dépêchent leurs émissaires.
Comme c’est arrivé lundi.
Ça ne veut pas dire que le Canadien va bouger tout de suite. Surtout que même s’il est difficile de faire poireauter deux jeunes défenseurs sur la galerie de presse, il est vrai qu’on n’a jamais trop de bons prospects à la ligne bleue afin de répondre présent en cas de blessure.
Ce qui peut toujours arriver.
Mais si le Canadien annonce une transaction d’ici quelques semaines, vous saurez à partir de quel moment et s’est préparée…
Je suis en congé aujourd’hui. Je retourne aux feuilles. En passant, les avez-vous déjà comptées? Oui oui, une à une. J’ai perdu le compte au fil de la journée, mais je serais vraiment curieux de savoir combien de feuilles peut contenir un érable mature et en santé de 45 pieds de haut et d’une trentaine de pieds d’envergure.
Je ne suis pas certain de pouvoir compter jusque-là. Et le pire c’est qu’on dirait, à vue de nez comme ça, qu’il en reste encore autant à tomber qu’il y en a déjà dans les sacs…
Sur cette pensée profonde, on reconnecte plus tard.

L'utilisation de Facebook sert uniquement à simplifier votre inscription. 










allsports
26 octobre 2010
16h42
@FrançoisGagnon
Tant qu’à avoir un duo improductif comme Gomez et Gionta avec Pyatt, Jack devrait laisser Pouliot avec eux jusqu’à cela clique.
Car entre vous et moi, Pyatt a vraiment pas ce qu’il faut pour récolter beaucoup de buts dans la LNH mais Pouliot, oui.
Un peu de logique que diable.
Steve
austerlitz
26 octobre 2010
16h45
Ce serait formidable qu’une équipe désire Spacek et son salaire. Ça nous permettrait de faire de la place pour Picard et O’Byrne, une option plus jeunesse.
Est-ce que Markov était la pièce manquante pour l’avantage numérique? J’en doute. Je ne crois pas au jeu de puissance fonctionnant sans canonnier à la pointe, d’autant plus qu’on a pas de superstar en attaque.
Le plus probable, c’est qu’on se départisse de O’Byrne.
nelson_cash
26 octobre 2010
16h47
Alexandre Picard ayant signé une entente à deux volets avec le Canadien, doit-il réellement passer par le ballotage si on désire le retourner à Hamilton? Je croyais que non… mais je peux me tromper.
phil301
26 octobre 2010
16h47
J’espère que Markov ne relancera pas Gomez et Gionta en PP tout simplement parce que je souhaite qu’il joue plutôt avec la ligne de Plekanec, sur la 1ere vague d’avantage numérique.
Pourquoi ne pas faire jouer sa 1ere ligne sur la 1ere vague???
m4rco
26 octobre 2010
16h59
Personne ne va prendre Spacek dans une transaction un pour un.Pas des fous les autres dégés quoique Murray ne serait surement pas exigeant pour laisser aller Kovalev.
Picard ne parait pas mal mais avez vous vu avec qui il joue.
erno
26 octobre 2010
17h20
Belle photo …
Gomez out et un des defs à l’avant … Sérieusement, je monterais Lars Eller; il a du chien, du talent et ça piquerait Gomez.
On est pris avec lui; gros contrat, aucun acheteur, tourne en rond; petite saison l’an dernier, s’aligne pareil cette année.
On s’ennuie du slap shot de Bergeron; il coûtait combien pour faire produire l’avantage numérique; Michel Bergeron avait bien JF Sauvé comme spécialiste à la pointe de son power play; pourquoi Bergeron ne pourrait pas jouer ce rîole ?
alexandre-vincent
26 octobre 2010
17h28
Faisait beau chez vous aujourd’hui :)
rule
26 octobre 2010
17h31
Jack Adams Martin devrait effectivement souder Pouliot avec Gionta et Gomez de faôn définitive. Ça passe ou ça casse. De toute façon, c’est aussi une question de contrat pour le grand Benoît. Le message est clair. Arranges-toi pour que ça fonctionne si tu veux un contrat l’année prochaine. Point final.
Au sujet des contrats, le retour de Markov soulève aussi plusieurs questions par rapport au plafond et pas seulement cette année. Josh Gorges et Andrei Markov vont devoir renégocier. Combien ça va coûter ? Même si Hamrlik pis Spacek étaients délestés, le Canadien serait au même point. Pis André K., lui y va coûter combien ? À ce rythme là, l’Organisation n’aura pas assez d’argent pour payer Pouliot …. Beaucoup de questions et peu de réponses. À suivre comme dirait l’autre.
android
26 octobre 2010
17h35
Spacek joue très mal et Picard très bien. Alors la réponse à la question est claire. Celui qu’on devrait échanger est Gomez car il a perdu son coup de patin et sa vision du jeu. Avec les économies de son énorme salaire, on pourrait engager un excellent centre pour Gionta et Pouliot ou Pyatt.
yvescchampagne
26 octobre 2010
17h37
JE VIENS DE COMPRENDRE.
Pour expliquer ce que je veux dire, voici une mise en situation.
Supposons que :
1. Le CH avait 8 victoires en 8 matchs.
2. Chaque joueur avait des +6.
3. Carey Price avait 8 blanchissages.
4. L’efficacité du jeu de puissance était de 24 en 24.
5. Il n’avait eu aucun revirement.
6. Carey Price avait bloqué 240 rondelles sur 240 tirs au but.
Eh bien, je prétends que certains “joueurnalistes”, ou blogueurs, ou analystes, ou, ou, ou, etc., diraient que le CH est “MARDEUX”.
Alors, je me dis ceci :
“NOBODY WINS”, comme chantaient THE VERONICAS.
Bonne soirée à tous.
-alexandre-
26 octobre 2010
17h40
@habsforever
On s’entend alors. Que Pyatt joue un match pour réveiller Pouliot, pas de problèmes! Mais c’est juste que je trouve que 3-4 matchs c’est beaucoup trop pour un ptit gars qui n’a pas à gagner ce genre d’expérience puisqu’il n’est pas destiné à jouer top 6. Surtout que les résultats ne sont pas là pour ce trio.
falseparadise
26 octobre 2010
17h52
SPACEK SVP !!!!
non je sais je rêve celui qui risque le plus d’écoper c’est bel et bien le jeune Picard .. malheureusement je trouve qu’il fait très bien en tk mieux que Spacek !
Caline trouver un moyen de s’en débarasser !
habsolutwarrior
26 octobre 2010
18h09
Bon, je vois qu’il y a encore des ti-jos connaissants qui blâment encore le CH de ne pas signer Marc-André Bergeron pour le PP…
Hey, Bergeron est toujours blessé et ne pourra être en mesure de jouer avant le mois de décembre… me semble que c’est pas difficlile à comprendre!
yvescchampagne
26 octobre 2010
18h12
IL EST BON PARFOIS.
De se souvenir, que le CH a éliminé les deux puissances de la NHL, au printemps 2010, soit les Penguins de Pittsburgh et les Capitals de Washington.
De plus, qu’il a terminé dans le “4 AS”.
HI ! HI ! HI !
seb.b
26 octobre 2010
18h13
O’byrne + Moen pour Backes? On peut tjrs rêver…
martyhabs
26 octobre 2010
18h22
Spacek est du genre à me faire dire durant une partie: Good, bon pivot pour se créer de l’espace…..mais c’est quoi c’te passe là!!!!!
On dirait qu’il a une bonne idée mais qu’il oublie c’était quoi à mi-chemin de l’exécution!!!! Dernièrement ( à part hier, où l’ensemble de son jeu était très faible), il connait des match sans histoires avec de bonnes passes mais commet une bourde (ou deux) qu’y nous fait oublier le reste de son match. J’espère que tout ça ne fait partie qu’un de lent départ et qu’il saura retrouver le bon niveau qu’il nous donnait en milieu de série le printemps dernier.
Petit mot sur Picard.
Alexandre est un 6ième défenseurs correct qui joue habituellement dans ses limites. Pas très physique mais bon complément à Subban. J’ai juste l’impression d’être un des seuls à voir les gros revirement qu’il crée en exécutant des sorties de zone facile. J’ai en mémoire sa partie à Ottawa ou il m’a fait lever de mon siège avec quelques passes complètement raté. Faut juste pas virer fou avec son jeu, il est ok, sans plus.
Pour en finir avec la défensive, le retour de Markov va diminuer les responsabilités de tous le monde et redonner à chacun son rôle respectif. Il ne sera sûrement pas au top dès le début mais un Markov à 75% ça vaut pas mal plus que 2 Spacek et 4 Picard à 100%.
Sur ce,
Go Habs Go!!!!
yvescchampagne
26 octobre 2010
18h24
L’EXPÉRIENCE DE MA VIE ME DIT QUE :
Un jour, les trios du CH qui vont bien, vont ralentir, et que le trio de Gomez et Gionta avec qui que ce soit, va prendre la relève.
C’est écrit dans le ciel.
habo91
26 octobre 2010
18h44
Pourquoi pas essayer Boyd avec Gomez et Gionta? Il a un certain potentiel offensif! Du moins plus que Pyatt.. et de cette facon on remet le poste de 3e centre a Eller qui serait camper de Pouliot et Moen/Pyatt.
habsforever123
26 octobre 2010
18h46
J’apprécie le travail de Picard mais si le Canadien échangeait Obyrne…je serais découragé….Avec le nombre de blessés qu’on a dans une année, laissons les les 2 dans les estrades. Tant pis. Faut pas oublier que Gill, Hamrlik et Spacek vieillissent et les 2 premiers terminent leurs contrats en fin de saison. Laisser aller un jeune serait suicidaire car la relève en bas est mince…Des Picard on peut en trouver disponible demain matin. Mais bon je souhaite garder les 2 mais faut pas capoter avec un Picard…….
On dit qu’on a une défensive supérieur à la moyenne, profitons en.Dire qu’il nou s manque Markov…GO HABS!
@alexandre
On se comprend.
@android
On échange Gomez à qui et on met qui à sa place? C’est ça que je disais….
habsforever123
26 octobre 2010
18h47
@yves18h24
Tu as parfaitement raison. Encore :-)
editpaf
26 octobre 2010
18h58
Picard va être laissé de coté,O’Byrne l’est déjà,Weber a 5 buts 4 passes en 7 matchs à Hamilton
pis on est pognés avec Spacek! Prédiction: O’Byrne va être échangé……….
vieumononc
26 octobre 2010
18h58
Juste comme ça, Spacek n’était-il pas affligé par une labyrynthite au printemps? En porterait-il des séquelles…. si un UFA comme lui, +35 ans se retire, compte-il tjrs sur le cap? Merci.
morouvivant
26 octobre 2010
19h02
De quoi O’Byrne aurait l’air à l’avant?
Je sais bien qu’il ne patine pas vite vite mais tout le monde dit que le CH a besoin d’un gros joueur devant le filet adverse (parfaitement d’accord) et Yvon Lambert n’est plus disponible.
Si quelqu’un parvient à compléter dignement le “top 6 forward”, compte tenu du fait que Lars Eller deviendra un centre #3 très supérieur à la moyenne, on pourrait avoir du plaisir bientôt. (pourvu que le 46 reste éveillé)
editpaf
26 octobre 2010
19h16
habsforever123 : On met qui à la place de Monsieur 15 buts 40 passes à 7,5 millions? Eller,Maxwell,
ma mère,on s’en fout! En te libérant de ce contrat de fou là,tu es tellement content!
editpaf
26 octobre 2010
19h18
vieumononc : Spacek est affligé de VÉTÉRANTITE AIGUE,tout simplement! (vétérantite=joueur dont les meilleurs jours sont loin derrière et qui est surpayé)
chris-13
26 octobre 2010
19h38
Picard sera laissé de côté, même si c’est Spacek qui devrait l’être. Quant à O’Byrne, il est depuis fort longtemps le 14e défenseur de cette équipe.
beauly
26 octobre 2010
19h43
Pourquoi ne pas faire avec Spacek ce que les Rangers ont fait avec Wade Redden et faire de la place pour un jeune.
Pour le trio de Gomez et Gionta je laisserai Benoit Pouliot pour au moins 10 matchs ,il a bien fonctionné avec eux une bonne partie de la dernière saison.
Quand je regarde aller Darche, Pyatt,Halpern,Moen je vois mal comment Pouliot pourrait ce faire justice avec eux.
Si Jacques Martin avait des couilles il essayerait un trio avec Ellers, Gionta et Pouliot mais avec le salaire de Gomez je ne crois pas que cela se produise.
joviale1
26 octobre 2010
20h05
Comme plusieurs blogueurs l,ont mentionné Martin n’a pas assez de vision et de courage pour mettre Eller avec Gionta et je trouve ca dommage …… au moins qu’il place Pyatt avec Eller et Lapierre .
Et qu’il remette Pouliot avec Gomez
joviale1
26 octobre 2010
20h06
J’oubliais Spacek dans les gradins je préfére Picard
andrep.
26 octobre 2010
20h14
Et si Bergeron revenait itou.
Qui devrait céder sa place?
danielp
26 octobre 2010
20h23
@François
Je suis bien d’accord avec toi. Laissez Pouliot avec les deux G. Ca pourra pas être pire. Phyatt avec toute sa bonne volonté ne réussit pas à la mettre dedans. Tandis que Pouliot va réussir une couple de fois. L’avantage numérique du CH va produire quand ils vont se décider à lancer plus souvent au filet au lieu de toujours vouloir étourdir l’adversaire.
sergei.k
26 octobre 2010
20h25
C’est le bon timing pour échanger Andrei. Sa valeur est à son plus haut et… la majorité des participants de ce blogue n’ont-ils pas souhaité ardamment son échange tout l’été durant? Alors c’est le temps! ;-)
soho
26 octobre 2010
20h31
De la façon dont il joue, c’est Spacek qui devrait aller rejoindre O’Byrne dans les gradins… mais si il y a des dépisteurs, alors il doit absolument jouer… en espèrant qu’il connaisse un de ses rares bons matchs et qu’il y aie un dépisteur présent au match qui aura une crampe au cerveau !
Et si personne ne veut de lui dans un échange, alors le CH devrait le mettre au ballottage. Et si personne ne le réclame, alors l’équipe devrait l’envoyer avec l’équipe école de Washington qui semble aimer les vieux joueurs finis !!
Pour ce qui est du trio de Gomez et Gionta, si Jacques Martin avait eu la moitié de la patience avec Pouliot qu’il a en ce moment avec Pyatt, le problème serait déjà règlé.
reparti
26 octobre 2010
20h33
Spacek et O’byrne pour Kovalev…..lui il va relancer Gomez et Gionta et il est à sa dernière année de contrat…puis ça va faire de la palce sur la masse salariale
mikelcouture
26 octobre 2010
21h03
@ sergei.k
Pas si bête ta suggestion! Pour le prochain repêchage en date du 25 octobre, les Devils possèdent, pour l’instant le 2e rang!
Échangeons Markov, O’Byrne, Spacek, Moen et le premier choix du CH, 17e, pour le premier choix des Devils, 2e, ( Sean Couturier ) et Zajac …:O).
Et espérons que les Devils jouent mal jusqu’à la fin de l’année et si ce n’est pas le cas, au moins nous aurons Zajac….HÉHÉHÉHÉHÉ….
Bon le plafond des Devils est encore défoncé! Pas grave, ce n’est pas le problème des Habs….:O)
selliott
26 octobre 2010
21h11
Il n’y a pas d’erreur la dessus, Spacek sa place est dans les gradins, l’endroit ou il seras le plus utile pour le Canadien! Franchement pourquoi ça serait Picard? Il fait les jeu simples et de belle sortie de zone il va faire des erreurs comme les autres mais pas sans arrêt comme Spacek. O’byrn et Spacek son dû pour passer à un autre équipes!
A cas de blesser on à de bon défenseur qui attendre leur tour à Hamilton!
C’est maintenant 3 a 1 en 2e période pour Ottawa! Kovi celui que j’aimait tant à Montréal à 1 but. Le problème de Kovi à Ottawa ces tout simplement que son coeur est rester à Montréal!
Bonne soirée à tous!
yvescchampagne
26 octobre 2010
21h26
@ joviale1
26 octobre 2010
20h05
Ma chère joviale 1,
il y a des raisons que la raison ignore.
Jacques Martin et ses assistants sont dans le hockey, 24 heures sur 24 depuis 24 ans et davantage, donc je leur fais confiance.
Le CH ne va pas si mal, à ce que je sache.
Chère, ne te laisse pas influencer, par les “influenceux”.
Bonne soirée.
louismartin
26 octobre 2010
21h27
Il me semble avoir entendu Dany Dubé dire que si Pouliot avait été mis sur une 3e ligne, ce n’était pas tant pour le réveiller que pour l’amener à d’autres patrons de jeu. Avec G/G, il avait tendance à trop vouloir refiler la rondelle aux deux vétérans au lieu de faire ses jeux, et du coup il est un peu sorti de sa zone. De jouer sur une 3e ligne lui permettrait de retrouver son jeu, et d’ensuite pouvoir l’exploiter avec G/G. Enfin voilà, simple information.
De toute façon, Gionta est sur le point de débloquer compte tenu de son S% actuel de, ah, pis, laissez donc faire, ce sont des chiffres et on n’en est qu’au 8e match et alors les chiffres ne comptent pas ! ;)
mikelcouture
26 octobre 2010
21h28
Et si Price connait une grosse saison, lui aussi je l’échangerais pour aller chercher encore plus d’offensive un top, un Getzlaf…
Mais le hic, faudrait que l’autre club prenne aussi Gomez!
La voilà la faille, qui voudra de Gomez ($) même avec Price comme appât…:O)
chachounet
26 octobre 2010
21h46
Dernière heure!
Mike Komisarek est sur le marché des échanges. Luke Schenn l’a devancé au sein du top 4 des Maple Leafs. Qui veut d’un 5e défenseur payé 4,5 M par an?
belanger96
26 octobre 2010
21h47
Ce n’est pas O’Byrne qui part, car avec tout ces gens au Centre Bell contre Phoenix, Gauthier l’aurait habillé pour le montrer. Il y a plusieurs équipes qui se cherchent un vieux défenseur “fiable”, et Hamrlik répond à cette définition. Oui, il coûte cher, mais son contrat est terminé. Il partira pour quelques bâtons et une roulette de “tape”. À moins qu’il soit dans un “package deal” avec un autre joueur de 3ième ou 4ième trio et qu’il soit échangé pour quelques bâtons, une roulette de “tape” et un tube d’antiphlogistine flambant neuf!
mikelcouture
26 octobre 2010
21h50
Il reste environ 9 minutes au match Sens/ Coyotes et Kovalev a deux buts. Enfin, il vient de décoller…
ti-vieux
26 octobre 2010
22h18
@habsforever1234……………….18.46 ……???
Si jamais tu réussis à échanger Gomez, je suis près
à accepter Juha Lind ou même Dave Morissette
à sa place….ha pi dla marde, tiens même Réjean Houle..
J`accepte en retour un choix du président, un cube
rubik ou même la grippe CH1N1 ou un hockey craqué….
Tient.. même un paquet de gommes déjà mâché….
Je suis aussi prêt à payer le gaz pour aller le reconduire
et même à fournir mon Topaz 1995 et même de lui
apporter un pot de poulet Kentucky…..pour la route….
J`suis même prêt à payer une partie de son salaire….
Disons…. Un $100 tous les mois…..sur mes rentes!!
Pi si c`est à un club européen comme de la KLH, chu près
à prêter mon yatcht avec la flotte à ti-vieille…….
Aie… juste en parler, j`ai des boutons rouges sur le dos!
Après, tu diras que chu de mauvaise foi…..
ETK… j`me fie sur toi pour trouver une solution…..
J`sais t`as des bonnes idées des fois…
Bonne soirée
joviale1
26 octobre 2010
22h21
@yvescchampagne
Mon cher, tu crois vraiment qu’a mon age je me laisserais influencer c’est tres mal me connaitre
Je n’ai pas la confiance que tu sembles porter a l’organisation sur l’évaluation des joueurs et la on va pas revenir sur toutes les erreurs on va s’épargner ca si tu veux bien
8 matchs ne font pas une saison alors si tu veux bien je me donne encore 20matchs …..et la je parle qu’on devrait remettre Pouliot sur le deuxieme et laisser Eller au centre au moins du troisieme avec Pyatt et Lapierre car Moen est plus lent que Latendresse:)))
ET Spacek ne suit pas la parade c’est juste une réalité c’est qui dont qui a signé et évalué ce joueur:)))
Bonne soirée!!!!
habsforever123
26 octobre 2010
22h22
Je suis fasciné par le type “editpaf”…le genre qui disait “on a rien eu pour Halak” et qui maintenant veut se débarasser de Gomez pour mettre Eller (15 matchs dans la liigue) à sa place.
Comem dirait Pat Burns “ça me fa bocoup rire”.
@mikel
Qui serait notre gardien? Duh.
C’est avec ce genre de blogue qu’on réalise pourquoi il y a des dirigeants de club…et de simples blogueurs….Comme le mentionnent souvent d’ex-joueurs, si on laissait les fefans diriger, le club aurait 20 nouveaux joueurs par mois :-)
Cette année, nous n’aurions plus Price et Andrei K les 2 meilleurs du club en ce moment….et nous aurions obtenu RIEN selon leurs suggestions….
Popcorn, Pepsi et camisoles de force…
rogersensleblanc
26 octobre 2010
22h23
Selliot
Kovy 2 buts une passe, son coeur est resté a Mtl mais son wallet a Ott.Et les Leafs qui reprennent le 1er rang, Ch 4ieme
habsforever123
26 octobre 2010
22h24
@ti-vieux
La modération a bien meilleur goût.
louismartin
26 octobre 2010
22h32
@ ti-vieux
Pour ce qui est du pot de poulet Kentucky, il semblerait qu’il y ait déjà un candidat du côté de Minneapolis. Peut-être un panier de fruits pour Gomez, alors ?
denispelle
26 octobre 2010
22h48
De 1 à 10 dans la conf. du CH, et compte tenu du nombre de PJ par chacune des équipes, il y a foncièrement décuple égalité — si les parties à jouer se transforment en victoires (p.-ê. une impossibilité selon qui joue Vs qui???).
La parité est devenue la réalité incontournable de la LNH. Donc responsabilité rehaussée pour les dirigeants — peuvent plus se cacher derrière des $$$$.
Je pense que BG avait deux objectifs avec son coup-de-balai, bâtir une équipe pour les séries et préparer le CH à la parité.
CHacun à son opinion quant à sa réussite. Moi, A pour l’équipe (compte tenu no, never ever un 1er ou 2e choix, voire 3, 4 5 6….), B pour la prép. à la parité. Lamoriello : F
habsforever123
26 octobre 2010
22h52
Price au sommet de la ligue pour les victoires, aucun commentaire des blogueurs? Pourtant les pro-Halak ne jurait que par le nombre de “victoires” l’an dernier!
Les discours de Price-bashers changent au fil du temps…fascinant….un manque de connaissances pardonnable.
mikelcouture
26 octobre 2010
22h56
@ habsforever123
Salut Habs…Je savais que tu ne résisterais pas à critiquer un commentaire plein d’humour en réponse à sergei.k que tu n’as pas su comprendre tellement tu es obnubilé par les Habs!
En plus de ne pas avoir de sens critique en ce qui concerne les Habs, tu n’as aucun sens d’humour! Quelle triste vie…
Habs, détends-toi, tu sembles suer et transpirer abondamment, défait le noeud trop serré de ta cravate et prend de grand respire…Ahum, ahum, méditation, ahum, ahum….
Misère…
selliott
26 octobre 2010
23h20
@rogersensleblanc
J’aurais aimé mieux garder l’artiste à Montréal au lieu d’avoir signer Gomez à un contrat de fou! Vite faite de même une saison de 50 PTS lui donne $160,000.00 du points!
Je comprend ti-vieux qui est prêt à prendre en échange un vieux paquet de gommes déjà mâchée…. Vraiment Hilarante celle là…Je la rie encore :)))
En passant toute une passe de Kovi à Alfi sur le 5e buts…
Bonne chance avec tes Sénateurs
Bonne soirée
allsports
26 octobre 2010
23h27
@joviale
Bien d’accord avec toi. Y a vraiment des partisans qui ne sont que des partisans.
Leurs réponses aux arguments : Tu connais rien. Eux autres ils connaissent ça parce qu’ils passent 24h sur 24H à penser à ça ???
So what. Ça ne les a pas empécher de laisser partir Moore et de signer Halpern. Ou d’échanger Latendresse pour Pouliot qui ne sont même pas foutus de le mettre avec les 2G qui tournent en rond.
Ouais, j’ai plus confiance en Joviale qu’en Gauthier
Steve
patccmoi
26 octobre 2010
23h36
Si vous avez pas vu le but de Colton Orr qui a donné l’avant aux Leafs 2-1 ce soir, allez voir la reprise ça vaut la peine. Il a marqué en faisant dévié le tir… pendant qu’il faisait un plaqué de football au goaler dans son crease alors qu’il n’y avait AUCUN autre joueur autour de lui.
mikelcouture
26 octobre 2010
23h50
@ patccmoi
Je l’ai vu et c’est de l’obstruction contre le gardien. Il le pousse en dehors de son cercle! Va falloir lire c’est quoi l’explication de l’arbitre qui était à une dizaine de pied du jeu….
sideup
27 octobre 2010
00h14
Sincèrement! Si Murray veux absolument se départir de Kovalev, contre Spacek, pour un an! Je dirais go! Mais bon…
sideup
27 octobre 2010
00h16
Ce serait bien me semble:
Plekanec-Cammaleri-Kostytsyn
Gomez-Gionta-KOVALEV
Pouliot-Eller-Lapierre
Moen-Halpern-Darche
Mais bon je m’emballe!
sideup
27 octobre 2010
00h18
@joviale
L’année avant de signer avec le CH, Spacek avait 48 points. À ce moment, tous croyait qu’il pouvait faire le travail de Schneider ou Streit. Il a changé de côté, et il est tout mêlé depuis. Par contre, je ne l’aime pas et je l’enverrais voir les matchs d’en haut. Une nouvelle vision peut-être!
pierre.s.
27 octobre 2010
00h49
désolé mais spacek avec hamrlik c`est tres bien… comme deuxieme paire.
un gars comme Picard ferais un bon travail avec Markov mais ou va PK ???
Markov-picard
Hamlik- spacek
Gorges – gill
alors … Gill vien de perdre sa job selon moi … tris te mais vrai mais selon l`analyse des ” individus en place Jacques martin va faire
Markov -subban
hamrlik- spacek
gill- gorges
moi je ferais
Markov- o`byrne
subban- hamrlik
gorges- Picard
gill comme #7
et spacek , un bon gars mais sans blessure il est pas là
habs25
27 octobre 2010
02h33
Ce que moi je ferais:
- J’enverrais Spacek dans les mineures au retour de Markov en espèrant qu’une équipe le prenne au ballotage…Sinon, ça fait toujours son salaire d’économisé sur la masse salariale.
Ce que le CH fera:
- Ils enverront O’Byrne dans les mineures. Je crois que tout le monde voit que Picard a bien + sa place qu’O'Byrne sur l’équipe, même si c’est comme 7e défenseur…
sergei.k
27 octobre 2010
04h51
“Kovalev brille dans la victoire des Sénateurs”
Ça, ce n’est pas de vous M. Gagnon ;-)
-alexandre-
27 octobre 2010
05h26
@patccmoi
Le plus drôle est qu’il n’y avait personne mais vraiment personne des Panthers qui a poussé Orr.
C’est de la pure obstruction.
Réponse humoristique de l’entraineur de la Floride (désolé pour l’anglais):
“It’s obvious I don’t know what goalie interference is,” coach Pete DeBoer said. “I don’t know what hitting from behind is, I don’t know what interference is. I need to call the league and get myself a tutorial on what those penalties are because, if those aren’t hits from behind in the first period on Kulikov and then goalie interference in the third period, then I obviously don’t understand the description of the rules. I don’t make that call.”
Sacré Toronto
m4rco
27 octobre 2010
07h58
Ouais,le but qu on a accorde a Colton Orr n aurait jamais du l etre mais comme ca impliquait les Leafs,c est plus facile a comprendre.Il venait d en perdre 3 de suite,fallait leur trouver une facon de gagner.Tout le monde hai les Leafs,ce n est pas pour rien.
De plus en plus désolant d entendre Jacques Demers.Devrait donner son nom a Call-tv
Ca prenait Kovalev pour que Rogersensleblanc sorte de son mutisme.Avec la fiche des sens,y a de quoi a se terrer et etre cramoisi de honte.
Ca doit démancher Réjean Tremblay de ne pas pouvoir parler du canadien ces temps ci.
Komisarek a perdu bien des plumes en fait,presque toutes lorsqu un certain soir,il a décidé de lacher les gants contre Lucic mais heureusement,il y a un Brian Burke dans la LNH.
La signature de Halpern,c est loin de la catastrophe annoncée
ben1298
27 octobre 2010
08h11
J’aimerais vraiment voir ce que Eller et Pouliot pourrait faire sur le même trio ! avec Boyd ou Lapierre mettons, on l’aurait notre 3ième trio offensif je pense ben!
djgobrien
27 octobre 2010
08h43
Je trouve ça normal que le trio de Plekanec sois le meilleur en ce moment, c’est son trio qui nous amène en série. Par contre, Le trio de Gomez est le trio qui est le plus performant en série, pendant que celui de Plekanec est plus effacé. Les Européens = bons en saison, les Nord Américains = bons en série…..
theosaurus
27 octobre 2010
08h43
@-alexandre-
excellente réponse de De Boer… En ironisant ainsi il passe son message, sans se mettre la ligue à dos. J’aime! :)
casentlacoupe
27 octobre 2010
08h49
Les Canadiens ont enfin compris que la réalité du 21ième siècle, c’est que ce n’est pas avec des Québécois qu’ils vont gagner la 25ième coupe Stanley, mais bien avec les meilleurs joueurs de la planète. Bravo à Bob Gainey et Pierre Gauthier de nous avoir débarrassé du bois mort et de bâtir avec de vrais guerriers.
J’annonce un beau et très long printemps 2011 à Montréal :-)
johnlatou
27 octobre 2010
08h51
@allsports – Qui a été cherché Moore? Le meme pourri dont tu parles… WOW! Tu fais parti fefans de Tender puis tout ce que fera le CH dans les 10 prochaines années sera toujours critiqué par toi et ta clique. Ton jupon dépasse.
@joviale1 – C’est evident que Martin ne connait rien au hockey. Il n’a pas de vision…. Le pire c’est que Allsports est d’accord avec toi! Est-ce ton mari?
yvescchampagne
27 octobre 2010
08h54
@ joviale1
26 octobre 2010
22h21
Il semble bien que moi en tout cas, je n’ai pas réussi à t’influencer. :-)
Bonne soirée
ti-vieux
27 octobre 2010
09h02
À moins de blessure à un défenseur cette semaine,
le CH va retourner Picard. Comme OByrne doit être mis
au ballotage pour l` envoyer à Hamilton, OByrne serait
réclamé par une autre équipe, j`en suis convaincu….
Il ne cadre peut être pas dans le style de Montréal,
mais c`est une défenseur potable, qui a été mal
exploité…..car un très bon gabarit…..
Avec les fins de contrat de Gill, Markov et Hmerlik,
le CH ne peut perdre inutilement O Byrne….
Les bons défenseurs sont rares…….et il commande
un salaire convenable…..et le CH n`aurait pas beaucoup
en échange….Alors, le CH va être prudent…
On va tout simplement descendre Picard en attendant
d`un rappel future….
@habsforever123
Diabétique, donc plus que modéré..:))
Bonne journée…
selliott
27 octobre 2010
09h04
@Pacctmoi 23h36
L’arbitre mériterais une suspension pour avoir accordé ce but là…une vrai farce…
Salut et bonne journée!
joviale1
27 octobre 2010
09h18
@allsports
Merci,et je suis de ton avis c’est juste réaliste de ma part en tout cas je le crois
@sideup
Il avait p-e 48points je te l’accorde mais cette année je crois qu’il joue a droite ou a gauche le résultat sera le meme selon moi il ne semble pas en forme et c’est acceptable ..A Montréal les vétérans sont toujours protégés et ca je suis pu capable tout simplement
On est entrain de faire avec Gomez ce qu’on a fait avec Koivu lui trouver quelqu’un pour produire c’est pas lui qui devrait etre capable de faire produire les autres il est pas payé pour ca????un vrai centre fait produire n’importe qui on a eu la preuve avec Plekanec qui a souvent écopé justement au dépend des vedettes
joviale1
27 octobre 2010
09h18
excuse cest pas acceptable le fait qu’il soit pas en forme
yvescchampagne
27 octobre 2010
09h22
@ allsports
26 octobre 2010
23h27
Mon cher Steve, j’ai lu et relu ton commentaire destiné à “joviale 1″, et je me suis senti interpellé par ricochet.
Et je me suis dit : “C’est plus un flirt, qu’une réponse intelligente”. :-)
Serais-tu autre chose, qu’un partisan, toi ?
Nul d’entre nous ne possède la vérité infuse, mon cher Steve.
Bon match.
Yves ( partisan du CH )
selliott
27 octobre 2010
09h23
@habsforever123
Comme dirais mes Ados…Maudit que tu est “Fraiche Pet” dans tes commentaires…Pas possible…
eric_tremblay
27 octobre 2010
09h41
Le retour de Markov pourrait aussi envoyer un attaquant dans les gradins afin de rouler à sept défenseurs. Utiliser Pouliot ou Lapierre avec G et G; Picard pourrait rouler entre la 4e unité et la défensive lors des unités spéciales.
mr.noise
27 octobre 2010
09h47
Spacek est peut être du pour un repos (!!!)…
Pour jouer avec Gomez et Gionta,il faut juste aller au filet ,pas besoin de cerveaux,une ligne droite vers le haut une ligne droite vers le bas,pis on ramasses les rondelles libres,passes et retour dans l’enclave…a part Kost,personne ne veux payer le prix cette année,si Pouliot avais du coeur ils prendrais ce poste haut la main.Gomez et Gionta sont des chiens fous en zone adverse,faut pas les regarder ou les suivres ,juste être a la bonne place…comme je dis laissez votre cerveaux au vestiaire et la palette sur la glace..
pemond
27 octobre 2010
10h15
@joviale1
26 octobre 2010
20h05
“Comme plusieurs blogueurs l,ont mentionné Martin n’a pas assez de vision et de courage pour mettre Eller avec Gionta et je trouve ca dommage”
Il est peut-être tanné aussi de voir les jeunes se bruler avec le CH? :) Eller veut jouer au centre en plus… Je mettrais Pouliot avec, par contre, + un dur à cuire qui sait patiner.
Peut-être que Martin va lui donner plus de responsabilités avec la saison?
-alexandre-
27 octobre 2010
10h24
@habs25
Le CH ne peut pas économiser le salaire de Spacek, son contrat a été signé à 35 ans!
@pierrew s.
Gill est plus utile que Spacek. C’est un spécialiste en défensive, et un élément clé de notre PK.
Il est plus lent mais plus efficace.
-alexandre-
27 octobre 2010
10h28
djgobrien 8h43
Ah oui? C’est pour ça que le trio européen de Plekanec a 38 points et le trio américain de Gomez a 31 points? Ou 20 buts vs 11 pour Plekanec si tu préfères?
louismartin
27 octobre 2010
10h36
@ joviale1
Qui ça ? Le Marvelouze ?
allsports
27 octobre 2010
10h43
@johnlatou
Ma clique ???????
Coudonc Latou, tu carbures à quoi ?
Gauthier avait effectivement fait un bon move pour Moore. Cela ne veut pas dire qu’il a fait un bon move de le laisser partir.
Ton problème Latou est que tu vois des complots partout.
La seule clique qui existe est dans ta tête et là je suis poli
Bye de way, johnny boy, c’est l’une des rares fois que je m’adresse à Joviale. Tu pourrais au moins me laisser mon intimité avec l’une des rares filles qui blogue et qu’en plus elle connait plus le hockey que toi.
Steve
dophin
27 octobre 2010
10h55
François: «Même sur une jambe, Markov ferait du CH une bien meilleure équipe».
Vraiment ??? Me semble qu’il est absent depuis le début de l’année (début de saison intéressant) et qu’il n’était pas là contre Pittsburgh le printemps passé. Joueur surévalué peut-être ?
siuoll
27 octobre 2010
10h57
On se demande qui écopera. c’est malheureusement pas une question de talent ou de “besoin” du CH. Ce seront les sous qui vont compter dans la décision et aussi la peur de perdre un joueur pour rien au ballotage. Donc, c’est Picard, absurde non? Seulement, c’est le temps d’appeler un Lamoriello et de lui refiler des joueurs pas trop cher pour le soulager de ses propres problèmes… Le Canadien pourrait aller se chercher celui pour relancer Gomez (Gionta est le gars mal pris, il travaille et mettons-le avec n’importe lequel des autres centres et il va produire)
ti-vieux
27 octobre 2010
10h57
On jase là…
L`ancien cliché disait que le meilleur d`un joueur de hockey
était entre 23 et 33 ans pour un avant et 26 à 36 ans pour un
défenseur….
Maintenant, avec la vitesse et la rapidité des joueurs, on peut
presque dire que c`est rendu entre 20 et 28 ans pour un avant
et 23 et 31 ans pour un défenseur….
Pour les DG et les agents, je me demande quels sont rendus leurs
critères……L`expérience a sûrement moins d`importance…
On dirait qu`un défenseur commence à être sur le déclin vers 32 ans
règle générale bien sûr.
On peut prendre exemple sur Hamrlik et Spacek….qui ont 36 ans…
Les deux sont sérieusement sur leur déclin…..Le contrat de Hamrlik
était trop long tout comme celui de Spacek…. Donner un contrat
de 3 ans à un défenseur de 34 ou 35 ans commence à être risqué….
Et , dépassé 30 ans, les blessures ralentissent sérieusement un joueur.
Gomez et Gionta ont 31 ans…(31 bientôt pour Gomez)Leurs contrats
Étaient trop long….
Dans le cas de Markov, il a presque 32 ans…..Dans son cas,
une prolongation de contrat de 3 ans pourrait être de mise….
Mais j`hésiterais à plus…
Et Gill, est rendu à 35 ans…..Hamrlik et Gill ne pourront
commander des salaires de plus de 1 million à l`avenir….
Imaginez le contrat de Souray…..à 33 ans….On a laissé partir
Gonchar à 36 ans….
Et Spacek semble sérieusement sur le déclin…..Donc, la relève
défensive du Canadien risque d`être importante d`ici deux ans…
D`où la prudence avec OByrne et Picard…
On peut trouver des exceptions, bien sûr….
Juste un opinion.
Bonne journée
simon_pinard
27 octobre 2010
11h00
Moi, Picard, je comprend pas qu’on le laisse jouer. Il fait des passes molles, imprécises, et les simples sorties de zones deviennent “rocket science”.
Remarquez, peut-être que ya quelque chose qui m’échappe. Mais il ne semble avoir qu’une vision très limitée du jeu, et dans le 1er tiers de sa zone (de l’arrière de but aux cercles de mise-au-jeu, c’est un constant danger.
Combien de fois a-t-il remis la rondelle à l’adversaire dans cette zone précise lors du match de samedi? J’ai pas compté, mais on chiffre dans la dizaine et plus.
simon_pinard
27 octobre 2010
11h05
Ah, et entendu lors d’une diffusion anglophone, et je traduis “ON met le gars sur le 3e trio pour l’aider à (re) trouver ses moyens. Il sera confronté au troisième trio adverse, et ça lui laissera plus de place pour se faire une place.” Ou quelque chsoe de même.
keasbey
27 octobre 2010
11h15
Aller voirsur le site des Insulaires….
http://islanders.nhl.com/?navid=nav-teamnav-nyi
Quand meme comique
sideup
27 octobre 2010
11h18
@joviale
Spacek joue à droite depuis qu’il s’est joint au CH. Si on échange Hamrlik par exemple, il pourrait retrouver son côté. Selon les gens qui suivent le “beat” Spacek n’a pas l’air plus ou moins en forme que l’an passé. Je n’aime pas défendre Spacek, car, je ne l’aimais pas à Buffalo. Pour ce qui est de Gomez, sa blague d’hier sur Gionta traduit la réalité. Gomez, ne peut pas accumuler de points, si y’a personne pour la mettre dedans. C’est un passeur, “playmaker”. Koivu marquait plus de buts!
m4rco
27 octobre 2010
11h27
Dophin……Simple a comprendre,l équipe avec Markov sera encore meilleur.Tu en doutes toujours ben pas.
Si Martin n envisage pas de mettre Spacek dans les gradins,attendez vous pas a ce qu il place Gomez sur un troisieme trio.
D accord aussi,O byrne tu ne peux pas prendre le risque de le perdre,pas encore.Si Spacek s enlise dans la médiocrité,il n y sera plus l année prochaine,on le donnera ou on le rachetera.
Hamlik ne sera assurément pas de retour considérant le salaire qu il commande tandis que le retour de Gill est intimement lié avec la performance qu il offrira en série car actuellement,ce n est pas fort.
Markov devrait etre de retour mais ce n est pas coulé dans le béton.Ca fait 3 défenseurs réguliers peut etre a remplacer et un autre susceptible de l etre.
Sans oublier Gorges qui devrait doubler son salaire
La job de Picard est fragile,la ca passe mais il ne faut pas oublier que c est un grand voyageur et il y a des raisons derriere ca.
Mathias remet les pendules a l heure
Quand une équipe comme les Red Wings repêche Niklas Lidstrom, Henrik Zetterberg, Pavel Datsyuk, Johan Franzen, Tomas Holmstrom, Jimmy Howard, Jiri Hudler, Valtteri Filppula, Jonathan Ericsson dans les rondes tardives, on ne peut plus parler d’un coup de chance. Idem pour le CH avec Halak, Subban, Tomas Plekanec, Andrei Markov, Guillaume Latendresse, Mark Streit, Mikhail Grabovski, Mike Ribeiro, François Beauchemin, Michael Ryder et compagnie.
casentlacoupe
27 octobre 2010
11h28
simon_pinard
27 octobre 2010
11h00
Très simple, c’est parce qu’il est Québécois, mais heureusement avec le retour de Markov, on ne le reverra plus pour le reste de la saison, j’espère. Même chose pour Darche, on le soumettrait au ballotage qu’aucune équipe de la LNH ne le prendrait, même si les Canadiens continueraient à verser son salaire.
yvescchampagne
27 octobre 2010
11h55
C’EST PLUS FORT QU’EUX.
Pour expliquer ce que je veux dire, voici une mise en situation.
Supposons que :
1. Le CH avait 8 victoires en 8 matchs.
2. Chaque joueur avait des +6.
3. Carey Price avait 8 blanchissages.
4. L’efficacité du jeu de puissance était de 24 en 24.
5. Il n’avait eu aucun revirement.
6. Carey Price avait bloqué 240 rondelles sur 240 tirs au but.
Eh bien, je prétends que certains “joueurnalistes”, ou blogueurs, ou analystes, ou, ou, ou, etc., trouveraient quelque chose à redire.
Alors, je me dis ceci :
“NOBODY WINS”, comme chantaient THE VERONICAS.
allsports
27 octobre 2010
11h55
@yvescchampagne
C’était un clin d’oeil à ceux qui ont comme argument une réponse toute prête pour insinuer que nos critiques sont mauvaises sous prétexte que nous ne connaissons rien et qu’eux oui.
Si c’est le cas, il ne sert à rien de bloguer et d’échanger sur LEURS décisions.
Là je ne suis pas d’accord. Le plaisir de suivre le Canadien est de commenter et jouer aux gérants d’estrade. Pas d’approuver systématiquement toutes leurs décisions.
Qu’en penses-tu mon cher Yves ?
Oui je ne suis qu’un partisan mais cela me plait de donner mon désaccord sur l’échange de Halak ou de Tender. Cela me plait de rouspéter sur la signature de Gomez dont il faut chercher un ailier gauche depuis l’an passé. Cela me plait de dire qu’ils seront probablement injustes envers Picard au retour de Markov qui a très bien fait so far pendant que Sissy Spacek traine ses bourlets et ses mauvaises décisions de jeu sur la patinoire.
Cela me plait de critiquer leur attaque à 5 qui a désespérément les besoins d’un snipper à la pointe comme Bergeron et cela même quand Markov sera de retour. N’en déplaise aux admirateurs de Subban, il ne sera pas probablement pas un snipper comme Streit ou Bergeron.
Alors mon cher Champagne, après tout ce que je t’ai dit, ne me sors pas des arguments qu’eux savent tout et que nous connaissons rien. Ça insulte mon intelligence.
Nous suivons le Canadien. Nous les applaudissons et les critiquons. Point à la ligne.
Positif à date cette année : Price(ouf!), Plekanek, Cammaleri et wow AK46, Subban, Picard, Jorges et le retour de Markov pour samedi.
Steve
mikelcouture
27 octobre 2010
12h01
@ joviale1
Comment Spacek est pas en forme!?…comme dirait le tannant à Louis Martin…” maudite frite sauce fait encore des ravages, ma foi c’est une épidémie…:O) ”
Je ne suis pas sur que Spacek ne soit pas en forme et avec les bonnes années qu’il a connu, il est plutôt dû pour devenir un entraîneur de défenseur offensif…:O)
Salut joviale et bon match à tous ce soir….
rogersensleblanc
27 octobre 2010
12h04
M4rco
T’as raison ,,j’ai vraiment honte de voir les Sens a 4 points du Ch, et de voir ton Kovy qui en joue une sur 20.
simon_pinard
27 octobre 2010
12h07
casentlacoupe
27 octobre 2010
11h28
Je peux pas croire, et ça n’a rien à voir avec ma question. Je trouve juste étonnant, parce que j’ai lu 1-2 commentaires sur son inefficacité, vs BEAUCOUP de commentaires qui lui donnent une place permanente, et je comprend pas.
c’est comme d’espérer que MAB revienne. Le gars est a la valeur d’un CÔNE (avec un bon slap shot, soit) en défense…. Merde, pour une fois qu’on gagne parce qu’on est bon à 5-5, et pas juste parce qu’on est 2e de la ligue en supériorité numérique. C’est comme Souray. Une PASSOIRE.
De toute façon, le PP dernièrement se porte mieux, la rondelle roule bien, le contrôle est là, reste 1-2 petits détails à régler, “tweaker” la machine, pis elle va rentrer. Mieux ça qu’un défenseur incapable d’arrêter un pee-wee qui feinte avec un balon de plage.
simon_pinard
27 octobre 2010
12h11
P.S. Je cherche le twitter de Dany Dubé. Je trouve pas. Est-ce que ça existe?
dan_ranger
27 octobre 2010
12h11
@allsports
Tiens, un article sur la contribution de Halpern avec CH,
http://www.habseyesontheprize.com/2010/10/27/1776798/jeff-halpern-the-definition-of-unsung#storyjump
J’aimais bien Moore, mais je ne suis pas sûr qu’il pourrait faire mieux…
En passant, le « Jack » dont tu fais référence dans ton commentaire d’en haut, c’est Jacques Martin ?… Tu parles de l’homme de hockey qui en 3 années dans l’OHL, a remporté 1 Coupe Memorial et un Trophée d’Entraineur de l’Année. Et en 22 années de coaching dans la LNH, 4 championnats de division, 1 Jack Adams et qui est reconnu par ses pairs pour être un « game thinker » et fait aussi partie du comité stratégique de Hockey Canada…
On est pas obligé d’être d’accord avec ses décisions, et c’est même normal quand on ramène ça à notre propre niveau de connaissance, mais de là à manquer de respect en familiarisant son nom, tu trouves pas que ça fait ado comme trip…
mxmxd
27 octobre 2010
12h26
@casentlacoupe
Premièrement, Darche est le 13 ou 14e attaquant, et c’Est correct ainsi.
Deuxièmement, Picard est loin d’être le pire défenseur du club ces dernières parties. Idéalement, c’est un call-up, sauf que Markov et Hamrlik étant blessés au début de la saison, c’était justement logique d’avoir le “call-up” avec le grand club. Ca s’adonne que Picard joue mieux que Spacek et O’Byrne à date, et mériterait donc (du moins, temporairement) un poste régulier avec l’équipe.
Le fait qu’il soit québecois n’affecte aucunement le fait qu’il joue mieux que Spacek et O’Byrne.
sideup
27 octobre 2010
12h34
@soho
Penses-tu vraiment que le dépisteur sur place ne sait pas que Spacek joue comme un pied depuis le début de la saison? Parce qu’il joue un bon match le dépisteur va être excité et le recommander après une bonne prestation. Visiblement, vous prenez les dépisteurs professionnels pour des imbéciles!
ladyfanch
27 octobre 2010
12h54
@habs123
Es-tu surpris? Price va bien… ils vont dire quoi…! Pas de viande après l’os pour le dénigrer! Attends.. 2 défaites de suite… ils seront de retour…!
Tsé… quand t’es né pour un p’tit pain… tu peux pas faire des sandwichs pour tout le monde! Faque tu te défoules comme tu peux…!
louismartin
27 octobre 2010
12h54
@ mikel
“Ma foi”, ton imitation est parfaitement réussie !
allsports
27 octobre 2010
15h02
@dan_ranger
?????? J’ai pas dit que Jack était un mauvais coach mais tu as raison, je ne suis pas toujours d’accord avec lui.
Et pour moi Jack c’est pour écourter. Je pourrais dire Martin mais ce serait lui manquer de respect. Un peu comme si je t’appelais Ranger.
Et pour finir sur cette remontrance, j’appelais Bob Gainey, Bob the Nob. Comme certains sur ce blog appelent Latendresse, Tender ou le Marvelouze…
Alors mon cher Dan…
Steve
sideup
27 octobre 2010
16h25
@ pierre.s
Gill comme 7e défenseur? Ton assistant-capitaine sur la passerelle? Un des tes principaux leaders en séries comme 7e défenseur. Ton meilleur joueur en désavantage numérique sur la passerelle? Euh, je ne veux pas être méchant mais, connaissez-vous le hockey?!?!
joviale1
27 octobre 2010
16h47
@mikelcouture
Tu as surement raison pour Spacek mais n’empeche que Picard va écoper