François Gagnon

François Gagnon - Auteur
  • François Gagnon

    Journaliste à La Presse et à LaPresse.ca, François Gagnon est un amateur de hockey depuis toujours qui n'hésite pas à chausser ses patins pour vivre la magie du sport. Chaque jour, il vous propose sa vision du hockey et attend avec impatience vos questions et réactions!
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 9 avril 2010 | Mise en ligne à 12h00 | Commenter Commentaires (184)

    Pause prédictions du vendredi

    Josh Gorges remporte le trophée Jacques Beauchamp.

    Josh Gorges remporte le trophée Jacques Beauchamp.

    Un merci bien sincère à tous ceux et celles qui ont profité de la bonne idée qui m’a été proposée hier de déposer un blogue permettant de récupérer vos mots d’encouragement à l’endroit de Pat Burns.

    S’il est impossible de l’aider à battre le cancer qui le mine, on peut certainement contribuer à lui offrir un soutien moral.

    Ce blogue a été déposé vendredi matin. Il n’est plus sur la page d’accueil, mais je vous invite à vous y rendre en remontant dans les blogues que je vous propose quotidiennement.

    Pour le reste, rien de spécial si ce n’est que le Canadien vient de confirmer que Josh Gorges remporte le trophée Jacques-Beauchamp remis à la 4e étoile de la saison.

    C’est un honneur mérité. J’avais donné mon premier vote à Glen Metropolit qui a terminé au deuxième rang, mais je suis bien heureux pour Gorges qui donne tout ce qu’il a à donner à tous les matchs.

    Comme les équipes éliminées des séries, je termine bien l’année en matière de prédictions.

    Je suis 10 en 14 lors des deux dernières soirées.

    Pas vilain…

    Cinq matchs au programme ce soir.

    PHILADELPHIE (40-34-6) à NEW YORK Rangers (37-33-10)

    À moins d’avoir passé le dernier mois dans le bois, sans internet, sans téléphone, sans contact avec le monde extérieur, tout amateur de hockey connaît l’importance de ce match.

    Avec une victoire en temps réglementaire, les Flyers s’assurent d’une place en séries.

    S’ils gagnent, le Canadien sera assuré d’aller en séries lui aussi car les Rangers doivent gagner leurs deux matchs pour espérer dépasser le Tricolore.

    Bonne nouvelle pour les Flyers, leur meilleur marqueur Jeff Carter pourrait revenir au sein de la formation après une absence de quelques matchs en raison d’une blessure à un pied.

    Ça aidera.

    Nouvelle surprenante pour les Flyers – mais bonne nouvelle quand même – le gardien Brian Bouche n’a accordé que quatre buts à ses trois derniers matchs. Il a stoppé 79 des 83 tirs auxquels il a fait face pour une efficacité de 95,2 %.

    Les deux équipes ont des fiches identiques (3-6-1) à leurs 10 derniers matchs.

    Les deux équipes ont deux victoires après quatre duels cette saison.

    Les Flyers ont toutefois remporté des victoires plus convaincantes (2-0 et 6-0 à Madison Square Garden) que les Rangers (3-1 et 2-1).

    Sean Avery ne jouera pas en fin de semaine en raison d’une blessure au genou.

    La question : cela avantage lequel des deux clubs le plus?

    Difficile à prédire. Mais pour mettre encore plus de piquant dans la course aux séries…

    Go Rangers!

    ATLANTA (34-33-13) à WASHINGTON (53-15-12)

    Les Thrashers sont éliminés depuis leur défaite de cette semaine face aux Devils et à leur ancien capitaine Ilya Kovalchuk.

    Ils pourraient vouloir jouer les trouble-fêtes, mais je ne crois pas que cela arrivera.

    Pourquoi?

    Parce que même s’ils n’ont rien à gagner en tant qu’équipe, les Capitals voudront permettre à Alexander Ovechkin d’atteindre le plateau des 50 buts. Il lui en manque deux.

    Alexander Semin a besoin d’un but pour atteindre le plateau des 40.

    Mike Knuble a besoin d’un but pourra atteindre les 30.

    Mike Green a besoin d’un but pour atteindre le plateau des 20.

    Nicklas Backstrom est à un point du plateau des 100 cette saison.

    José Théodore a besoin d’une victoire pour atteindre le cap des 30 pour la 4e fois de sa carrière.

    En plus, les Caps pourraient compléter leur balayage cette saison contre Atlanta contre qui ils ont gagné leurs sept derniers matchs…

    Avez-vous besoin de plus de raisons…

    Go Capitals!

    DETROIT (42-24-14) à COLUMBUS (32-35-14)

    Les Red Wings forment la meilleure équipe de la LNH depuis trois semaines ou un mois. Ce n’est pas pour rien qu’ils sont passés de la 10e place dans l’Ouest au cinquième rang.

    Ils sont déjà assurés d’une 18e présence consécutive en séries.

    Mais avec une victoire ce soir, ils donneront à Ken Holland, leur directeur général, une 10e saison de suite de 100 points en plus.

    On devrait voir ce soir devant le filet Jimmy Howard et Steve Mason.

    Le gardien des Red Wings sera sans doute candidat au trophée Calder que Mason a remporté l’an dernier.

    Mais je crois que ce trophée ira au défenseur Tyler Myers des Sabres de Buffalo.

    ANAHEIM (38-31-11) à ST.LOUIS (39-32-9)

    Ce sera la soirée hommage à Keith Tkachuk qui a annoncé sa retraite plus tôt cette semaine.

    Ça devrait motiver les petits gars des Blues qui ont eu la vie dure à domicile cette saison.

    En 1200 matchs avec Winnipeg, Phoenix, Atlanta et St-Louis, Tkachuk a marqué 538 buts et récolté 1063 points.

    Go Blues!

    CHICAGO (51-22-7) à COLORADO (43-29-8)

    Les Hawks ont déjà établi des records d’équipe avec 51 victoires et 109 points, mais ils tiennent au premier rang de l’Association.

    Ce pourrait être difficile de gagner ce soir, car l’Avalanche joue très bien et que Marian Hossa pourrait rater le match en raison d’une blessure qui l’a contraint à retraiter au vestiaire lors du dernier match.

    Mais les Hawks doivent s’imposer pour commencer les séries avec confiance.

    Go Blackhawks!

    Bons matchs.

    On reconnecte plus tard…


    • @paullnh
      Josh Gorges remporte le Beauchamp…honneur
      remis au joueur ayant eu un rôle déterminant
      dans le succès de l’équipe durant la saison
      régulière, sans toutefois en retirer d’honneur
      particulier….

      Je vois que je ne suis pas le seul à le trouver bon!!! :))
      Et ton évaluation de Gorges??
      Ok… je ne tournerai pas la plaie sur le couteau….hihi

      Passes une bonne journée quand même ….

    • François,

      Tu me fais bien rire quand tu dis ”pour mettre plus de piquant dans la course au séries” GO RANGERS!!

      ton analyse favorise légèrement, même beaucoup les Flyers, tu vas même jusqu’à prétendre que l’absence de Avery peut être un avantage pour les Rangers (peut-être!) tout ça pour cammoufler ton intention de faire sursauter les partisants du CH, juste pour brasser la M…

      C’est quand même bon de ta part, c’est moins plate de même…

      VIVE LA CONTREVERSE!

    • Pour les rares fois qu’on me laisse écrire ici dernièrement , je re-post ceci qui est rapidement tombé en 3ie page …grrrrr

      Hier soir fut une des rares fois où je me suis aperçu à sacrer seul devant mon écran de tv en écoutant MES Canadiens comme dit si bien DD.

      Rarement vu une équipe à double personnalité comme ça.
      Quand tout fonctionne , on se dit que cette équipe pourrait peut-être faire un bon bout de chemin en série mais quand ils jouent comme hier soir , on se demande comme François , est-ce qu’ils méritent d’être en séries tout court.
      Rarement vu une équipe aussi frustrante !
      On a pas de capitaine officiel de nommé et c’est pas pour rien……..personne ne mérite ce titre.
      À tout ceux qui donnaient le C à Markov………il est où le beau André quand çà compte vraiment ? Il est un suiveux comme plusieurs autres et comme je dis depuis toujours , le gars semble avoir plus hâte d’être en vacance en Russie que d’être en séries.
      N’oubliez-pas qu’apres samedi , çà devient du bénévolat si on continue à jouer.
      Même chose avec les 2 K’s. Allez pas me dire que ces 2 gars veulent faire les séries à tout prix ( surtout le gros pas en forme , endormi et babouneux Andrei ).
      Personellement je lançe la serviette dans son cas. Qu’il aille compter une vingtaine de buts ailleurs dans la ligue l’an prochain ou en Russie………j’men sacre !!!
      Quand c’est rendu qu’on doit se fier à MAB pour compter un but à tout prix , on est dans le trouble et pas à peu prêt. Remarquez que je n’ai rien contre lui , car oui il sait faire de belles passes et sait en compter des buts.

      Pouliot maintenant………

      Oui j’ai dit au départ qu’il avait plus de talent que Tender……..mais je me suis aussi gardé une petite gène avant d’en faire le nouveau sauveur.
      Le grand manque d’énergie , ne sait plus patiner on dirait ( toujours sur le Q ) manque de confiance aussi , bref , tres décevant depuis 2-3 semaines.

      Tout ça pour dire qu’un Tayler Hall ou Seguin aurait été tres bienvenu l’an prochain .

      Misère !!!!

    • Go Wings! Une dixième saison de suite de 100 pts et plus. Et dire que le monde du hockey a parlé toute l’année d’une saison difficile de leur part.

      J’en prendrais à la pelle à Montréal des saisons difficiles de 100 pts.

    • LOL Latendresse (m’en fout, c’est sur RDS — j’attends les tomates habituelles)

      “… si l’on m’accorde un contrat d’une saison, je vais trouver la situation difficile. Je ne voudrai pas me blesser et je ne pourrai pas me concentrer uniquement sur le hockey.”

      On le sait :)

    • Oh avant que les tomates n’arrivent… Les Canadiens font pas mal pitié après Gionta, je pense que tout le monde attend la première ronde!

      Subban à la place d’O'Byrne?
      J’dis ça de même…

    • @François
      un petit lien dans l’intro de chacun de vos blogues et les gens sauront où aller directement! :)

    • La saison des Rangers se termine ce soir.

    • @ paulbernier

      Au sujet de ton commentaire désabusé – tu en as le droit – j’aimerais amener ceci :

      On a eu 4 gros prospects depuis 5 ans : Latendresse est au Minnessota où il a plus de buts que tous les joueurs des Canadiens, Price sera échangé bientôt car il a déjà la moitié des fefans sur le dos, AK ne s’est jamais remis de ses aventures mafieuses et … il reste Subban, qu’on trouvera “trop à risque” d’ici peu.

      Avant, on finissait à la queue et on repêchait premier; aujourd’hui, on finit à la queue et c’est la loterie. Et des 5ème choix de loterie on en a deux : Price et Pouliot. Ont-il un impact?

    • Pour seconder pemond : http://www.rds.ca/hockey/chroniques/296952.html

      J’espère qu,austerlitz va lire cet article, parce que ça en dit long sur le psyché de cet être égocentrique…

    • BUTS
      Markov 5 + Hamrlik 6 + Spacek 3 = 14 buts
      MAB = 12 buts

      $$$$
      Markov 5,75$M + Hamrlik 5,5$M + Spacek 3,83$0 = 15,08$ MILLIONS
      MAB = 750 000$

      $$$ par but
      Markov 1,15$M + Hamrlik 0,92$M + Spacek 1,28$M = 1,07$ MILLIONS/but
      MAB = 62 500$/but

      D’après vous, quel est le meilleur rapport qualité/prix pour un défenseur pointeur?
      Qui ne fait PAS son travail?

    • Est-ce que je me trompe ou le CH est déjà assuré de participer au séries?

      Comme les rangers et Philadelphie s’affrontent lors de leurs deux derniers matchs respectifs, les deux équipes ne peuvent en aucun cas dépasser le CH. (ie. si Philly gagnent les deux matchs, c’est Philly 90 pts CH 87 pts et NY 84. Si les deux équipes échangent une victoire, c’est Philly 88pts, CH 87 et NY 84. Si NY gagne les deux match, c’est NY 88pts, CH 87 pts et Philly 86.)

      Je ne vois pas la confirmation de la présence du CH en série sur plusieurs sites spécialisés. Est-ce que je suis dans champs?

      Ou simplement
      Éberlué

    • Une suggestion de chronique à Réjean: raconte nous comment tu as fait pour devenir détenteur de billets de saison du CH ?

      Dans ton style auteur, cette chronique serait sûrement intéressante.

    • @ pemond

      concernant notre cher Guillaume, j’aimerais ajouter que depuis la léthargie de Pouliot (0 pts en 6 macth) notre héros québécois an seulement une passe en 6 match aussi.

      C’est drôle, hier à l’attaque à 5 on disait que la transaction commencait à tourner mal pour le CH…

      Avant leur léthargie commune, les 2 étaient sur une belle lancée. Les 2 semblent en léthargie en même temps…Comme s’ils se motivaient chacun avec les performances de l’autre!

      Misère, cete transaction est destinée à être égale pour les 2 clans je crois…

    • @ eberlue

      Deux victoires de NY contre les Flyers, AVEC une défaite de ceux-ci en prolo écarterait le CH…

    • @ michelgenest: Il s’est mis sur la liste d’attente et quand on l’a appelé il a dit “Ok m’a t’en prendre 4 paires ?”

      Yé mieux d’être bon pour rendre cette histoire la intéressante !

    • GO RANGERS! Victoire en prolongation de NY! Comme ça, les fans bi-polaires du CH serait en état de panique pour le match contre les Leafs qui vont prendre un malain plaisirs à essayer de mettre des bâtons dans les roues, qui ne roulent déja pas fort, du CH.

      Oui, je veux que le CH fasse les séries. On aura au moins une semaine à s’exciter pour notre équipe. Mais n’étant pas bi-polaire, je dis la même chose que je disais au début de l’année. Le CH n’a pas une très bonne équipe en général et une des pires de la LNH à 5 vs 5. Ce n’est pas la faute à Jacques Martin, c’est l’héritage que Gainey nous a laissé….avec l’aide de Pierre Gauthier. Cette équipe n’a qu’une chance de gagner, c’est en attaquant mais ce n’est pas le style de Jacques Martin, donc il n’aide pas la situation.

    • Bonjour M. Gagnon :

      Bonjour S.L.R ;

      Tiens en attendant le Golf ,un petit regard ( Canadien Express ) sur ce 81e match du CH ,match ou le CH n’a besoin que d’un seul petit point afin d’assurer sa place en série au lieu d’attendre les défaites des autres .

      Évidemment je connais le résultat ,j’ai même quelques petites statistiques en main ,mais je veux voir ,je veux surtout voir ………….

      1) Le général Markov celui qui avant la pause Olympique s’est absenté lors d’un Week End face aux Flyers et qui semble t-il était encore absent hier soir lors de ce match important . Pour ceux dont les + et – intéressent et bien Markov a terminé la soirée a – 2 .

      2) Le bourré de talent ,le potentiel de 40 buts et bien lui aussi il termine la soirée a -2 lui aussi ne s’est pas présenté paraît-il , assez que l’on se demande bien qu’est -ce qu’il peut bien y avoir au banc du CH pour que Andreï veuille toujours y retourner ??? Je veux voir .

      3) Plekanec ; Le futur homme de 6 millions ,lui aussi termine la soirée a -2 ,il ne semblait pas vouloir de la rondelle semble t-il ,même qu’en quelques occasions il aurait refusé de s’y rendre ,du déjà vu dans son cas et bien je veux voir .

      4) Benoit Pouliot :Lui aussi termine a -2 . Il se laisse glisser me dit on ,il démontre pourquoi Lemaire avait lancé la serviette dans son cas ,celui qui était qualifié de vol du siècle serait-il devenu un petit vol à l’étalage d’un dépanneur du coin . Je veux voir .

      5) Le déserteur : Lui il termine la soirée a 0 partout . Au 81e match lorsque l’enjeu est important il a encore déserté il ne s’est pas présenté ,pendant que Darche est confiné à la galerie ,le Sergeï se permet un congé et l’entraîneur Martin lui accorde le repos qu’il mérite depuis plusieurs matchs en le clouant au banc ,peut être que lui il peut nous le dire ce qu’il peut bien y avoir au banc du CH ,avec un temps de jeu de 5m 35 sec il est sûrement en mesure de le savoir .
      Je ne veux pas voir .

      6) M.A.B. : Celui pour qui on s’inquiétait le plus et bien il a été un des meilleurs avec Gionta à ce qu’on raconte , il a joué un match avec fougue et détermination , à tel point qu’il fut utilisé 19 m 49 sec ,faut que l’entraîneur Martin qui lui est en attente d’un bonis de 500000 $$ a apprécié son travail . Je veux voir .

      Ce soir encore une soirée à attendre et à espérer une défaite des Flyers avant de craindre l’affrontement face aux Leafs et dire que la semaine dernière on parlait d’une finale de conférence ,certains on même échappé “. Coupe Stanley” que le temps rapidement , ça doit être cela qu’on appelle les changements climatiques .

      Bonne fin de journée :

      Gilles :

    • @austerlitz

      Reviens-en caline… Personne ne dit que MAB est mauvais pour faire des points. Et dans les 2 derniers matchs il a même bien paru comme défenseur (ce qui n’a PAS été le cas toute la saison), mais faut dire que plusieurs ont beaucoup moins paru que ce qu’ils ont montré le reste de la saison.

      Et juste de même, Hamrlik, c’est pas son ‘travail’ de faire des points. Et si tu veux évaluer le rendement d’un défenseur ‘pointeur’, ne devrais-tu pas utilisé les POINTS et non les BUTS? Parce que tout le monde le sait que MAB a le meilleur slapshot de l’équipe, mais la plupart des défenseurs contribuent offensivement avec des passes (ou ont des passes sur des tirs déviés), pas avec des buts… Markov avait pas tellement de buts l’an dernier, mais au-dessus de 60 points. Et juste de même aussi, Markov a manqué la moitié de la saison, et donc tu peux pratiquement enlever la moitié de son salaire. Mais je sais que t’aime pas ça quand on parle de points par match avec l’équipe qui a été blessé la moitié de la saison, toi c’est toujours en ‘absolus’…

      @pemond

      J’avoue que cet article de Latendresse est carrément pathétique, et j’étais un de ceux qui le défendaient pas mal tout le temps pendant qu’il était ici. Il va faire quoi quand tout ne va pas parfaitement à Minnessota et qu’il a le moindrement d’adversité? Parce que c’est pas vrai qu’il va compter 1 but à chaque 2 matchs pour le reste de sa carrière, même si je pense qu’il peut faire du 25-30 buts par saison.

      C’est sûr que c’est facile maintenant quand tout roule sur des roulettes, mais faut aussi être assez fort mentalement pour passer au travers des passes difficiles sans mettre ça sur le dos de TOUT LE MONDE sauf soi. Je n’ai pas encore vu Latendresse admettre qu’il a quoi que ce soit à se repprocher à Montréal, et son attitude a l’air de vouloir aller le mettre dans la face du monde ici maintenant que ça va bien. Mais attention, avec une attitude de même, tu vas tout à fait te le refaire mettre dans la face si un moment donné ça va mal, et ça risque d’arriver parce que ça arrive à pratiquement tous les joueurs…

    • @eberlue

      Vous voyez trop les choses en fonction de noir OU blanc : si une des 2 victoires des Rangers est en prolongation ou fusillade, les Flyers récoltent un point et finissent devant le ch (plus de victoires)…

    • @ eberlue

      Tu dois considérer la possibilité que les Rangers gagnent les deux matchs, dont l’un en prolongation ce qui permettrait aux Flyers de dépasser le CH eux aussi.

    • Quelle tete enflee ce Latendresse et quel ego,franchement,ca coupe le souffle.Imaginons deux secondes que Kovalev fasse une pareille declaration.On lui tomberait a bras raccourcis sur toutes les tribunes.Maudit bon debarras,ca se prend pour une vedette.

      Je voudrais bien savoir en quoi un club comme Boston meriterait davantage d etre dans les series que le canadien.Quand tu regardes le classement,pour toutes les equipes qui luttent pour une place en serie on pourrait avoir le meme constat,quoique,sauf pour le CH qui a eu plus de blesses que tous ces clubs.

    • Sérieux Austerlitz, décroche!!!
      C’est quoi ces analyses boîteuses? C’est quoi ton but? Quel est ton objectif? Je peux t’en sortir 75 des comparaisons comme celles-là si tu veux. Sérieusement, c’est n’importe quoi.

    • @eberlue

      Vous oubliez la possibilité de défaites en prolongation dans votre analyse.

    • @pemond

      Je te lancerai pas de tomates mais Latendresse est le candidat pour le trophée Masterton chez le Wild. Chez nous, c’est un gardien. Et supposément le numéro 2 pour la direction du Canadien. Comme quoi les experts peuvent se tromper.

      Pour le reste, j’ai rien contre le fait de mettre Subban à la place de O’Byrnes, mais déjà Bergeron ce serait déjà mieux. Au moins Bergeron sait comment la mettre dedans, ce que le trois quarts des avants ne font pas.

      Steve

    • @eberlue

      Rangers gagnent 2 fois en shoot-out et CH perd en réglementaire donne NY88, PHI88 et CH87

    • @eberlue

      Pour le CH soit hors des séries, il faut le scénario suivant.

      Boston récolte au moins 1 point à l’un de ses 2 matchs
      Les Rangers remportent les 2 matchs contre Philadelphie
      Que Philadelphie récolte 1 point dans l’un des 2 matchs contre new-York
      Que le CH perde son dernier match.

      Le classement sera

      6- New-York – 88 pts (plus de victoires que Boston)
      7- Boston – 88 pts
      8- Philadelphie – 87 (plus de victoires que Montréal)
      9- Montréal – 87 points

    • Eberlue. Tu dois être le seul sur ce site à penser que le CH est assuré de faire les séries.

      Je vais t’éclaircir.

      Si le CH perd en temps régulier demain. Ils seront éliminés si

      1- NYR gagnent ses 2 matchs
      2- Philadelphie récolte 1 pt contre NYR (défaite en overtime)
      3- Boston récolte 1 pt en 2 matchs

      Voilà.

      Marcosanguin tu as la mémoire courte concernant les Leafs. Rappelle toi il y a 2 ans au dernier match !

    • @alain66

      Philadelphie n’a besoin que d’un point pour se classer, advenant une défaite du CH en temps régulier samedi. À 87 points, Phili à plus de victoires que le Canadiens.

      Bref, si les Flyers gagne ce soir. Ceux-ci et le tricolore sont classés. Fin des discussions.

      La dernière chance des Rangers sera que Boston perde ses 2 dernières parties en temps régulier et que les Blue Shirts battent les Flyers. Ils auraient alors le même nombre de points que les Bruins, mais 1 victoire de plus.

    • Club d’insignifiants qui va faire les séries parce que les autres sont encore plus pourris. Simple comme bonjour, aucune analyse à faire sur le sujet.

    • Se pourrait-il que Carey Price se retrouve devant le filet du Ch demain face aux Leafs. Sans attribuer les récentes défaites à Halak, il fadrait peut-être commencer à penser à utiliser Price qui pourrait nous surprendre. Parce qu’il faut bien l’avouer l’argument que l’on gagne avec Halak ne tient pas tellement la route ces derniers jours.

      Personnellement j’ai plus confiance à Price dans les séries qu’avec Halak qui commence à mon avis à ressentir la fatigue d’une longue saison dans son cas avec les Jeux Olympiques.

      Et puis j’espère qu’on va rebondir fort devant les mauviettes de Totonto que j’avoue détester au plus haut point. Et puis rappeler cette saison, à chaque fois que l’oncroyait les glorieux mort, ils rebondissaient…ça vas se poursuivre demain
      Go Hab’s Go

    • @paccmoi

      Quand tu penses que q’austerlitz enseigne l’économie a nos jeunes, ce n’est pas rassurant pour les résidents de la belle province.

      Faut quand même pas se surprendre de l’interprétation qu’il fait des chiffres. C’est le même bonhomme qui dit que Latendresse est:
      1. Parmi le 30 meilleurs compteur a 5vs5.
      2. Le 48ieme choix de repêchage.
      3. Le seul compteur de 25 buts avec un salaire de moins de $1M.

      Chacun de ces énoncés est faux. Je vous fais grâce des raisons qu’il donne pour expliquer ses erreurs.

      Misère comme dirait l’autre. :-))

    • @ pemond et hesh

      Ce qui me surprend, ce sont les réactions des internautes à l’article sur le site même de RDS. Le bon Guillaume mange une sacrée volée !

      Ça ne va pas améliorer l’état mental de certains, qui vont maintenant croire qu’il y a aussi un chapitre de “LA CLIQUE” (à prononcer avec une lampe de poche sous le menton pour faire davantage peur) sur le site de RDS.

    • @M4RCO,

      Redondant avec tes blessures. L’excuse des faibles. Tous en ont des blessures et même le club que tu détestes le plus Boston en ont eu plus que le client en demande et pourtant, ils vous chauffent les fesses pas à peu près.

      Tu es un des pires gosseurs qu’il peut y avoir ici alors, tu devrais prendre ton trou un peu avec tes blessures et autres raisons abracadabrantes.

    • @ duggerzzz 14h21

      C’est ta version à toi, c’est pas celle qui m’intéresse. Désolé.

    • En date de ce jour il ya 151 parties jouées en supplémentaires dans l’Est et 138 dans l’Ouest.

    • Beaucoup de commentaires tentant d’expliquer ce qui doit arriver avec les autres équipes pour que le canadien se qualifie pour les séries, mais pas grand monde qui proclam a haute voix que le Canadien va gagner demain.

      Je dois avouer que même si le CH se qualifie, je n’ai pas de grandes attentes étant donné l’effort ou le manque d’effort déployé dernièrement.

      On a changé le proprio, de DG, le coach et limogé la moitie de l’équipe, cependant il semble que l’on a encore le même problème d’attitude qu’avant.

      C’est juste moi qui le vois ainsi?

    • @ heshouthescores

      Comme tu es toujours aimable – c’est vrai -, je vais commenter l’adaptation libre et non-signée de l’entrevue Latendresse :

      « Quand j’évoluais à Montréal, je n’éprouvais pas de plaisir à jouer au hockey. Là-bas, le hockey est une business. Je jouais seulement parce que j’en étais obligé. »

      C’est ce que disait John Leclair, ce que diront Price et MAB sous peu car ils partiront. Trop de fefans et de Timoutons qui jalousent ces athlètes de pointe.

      “Cependant, dans l’esprit de la direction du Wild, on hésite à déballer immédiatement le gros contrat pour Latendresse puisqu’on ne sait pas quel joueur se présentera sur la glace l’an prochain; celui qui aurait pu marquer 40 buts s’il avait passé toute sa saison au Minnesota ou celui qui en a marqué 48 en plus de trois années à Montréal.”

      Ça dépend s’il joue sur un 3ème trio ou 4ème trio comme à Montréal, avec les pires centres de l’équipe en termes de créativité ou sur la passerelle…

      “Est-ce que de lui accorder un contrat d’une saison serait plus sage?”

      Vas donc tester les agents libres mon grand et te ramasser 4 millions. Spacek en a eu presque 4 pour 3 buts et Gomez 8 pour 12 buts….

      « J’aime jouer ici; j’aime récolter des points à profusion pour ainsi aider mon équipe à l’emporter. Nous pouvons compter sur d’excellents partisans et je me présenterai à chaque match pour amener mon équipe en séries l’an prochain. Dans cette optique, je resterai affamé. »

      Comportement égocentrique? Perdon? Tu punirais ton fils pour pareil propos? Pas moi.

      “Bénéficiant d’un bon physique, il apporte beaucoup de puissance à son équipe en terminant ses mises en échec, en fonçant vers le filet et en n’ayant pas peur de se retrouver dans le trafic pour créer des chances de marquer.”

      Étrange? Ticlown, Loumarin et les membres de La Clique disent qu’il est … unidimensionnel. Merde, se sont encore trompé.

      « Quand je vais retourner à Montréal cet été et que je vais voir tous ces gens qui croyaient que je n’étais pas assez rapide ou que je n’étais pas assez agile, ça me fera plaisir de leur demander ce qu’ils pensent de moi maintenant. »

      Et il y aura bien des Latruite et autres Timouton, courageux dans l’anonymat, qui feront des courbettes pour le féliciter.

      Ma conclusion : un gros de ailier très jeune qui marque 25-30 buts, ça vaut 4$ millions. Alors mon Guillaume, profites-en et passe aux UFAs. Les Tisalaires qui te critiquent de toute manière seront encore plus jaloux que tu les aie ridiculisés depuis octobre.

      DIMANCHE : le Tableau complet des joueurs du Canadien ayant plus de buts que Latendresse. Temps de réalisation : entre 0 et 10 secondes. Je me marre.

    • @ tidan

      To commentaire de 15H54 est totalement faux. T’a pas fait tes devoirs. C’est austerlitz qui a raison.

      C’est sûr que je ne t’embaucherais pas comme professeur car pour donner l’exemple aux jeunes il faut de l’intégrité!

    • Tidan écrit maladroitement (am I surprised?) à 15hrs54:

      “Latendresse parmi le 30 meilleurs compteur a 5vs5… c’est faux, Austerlitz! Je vous fais grâce des raisons qu’il donne pour expliquer ses erreurs.”

      Selon le site de la NHL, qui est la source la plus CRÉDIBLE, Latendresse est … 30ème meilleur compteur à 5 VS 5. À égalité avec Martin St-Louis et … Jeff Carter.

      Source : http://www.nhl.com/ice/playerstats.htm?fetchKey=20102ALLSASAll&sort=evenStrengthGoals&viewName=goals

      Pour les Ticounes, ESG signifie Even Strenght Goal = 5 VS 5

      Bon je me tais car je ne frappe jamais un adversaire déjà au tapis … ou en chaise roulante.

    • @carloux

      Merci pour la précision. Si PHI fait un point ce soir et NY 2 points, et que Boston fait un point demain Après-midi, alors le CH va avoir la trouille dès demain soir avant la partie contre Toronto?

    • @ austerlitz

      Tu n’as pas compris que le bon Guillaume fait simplement sa propre publicité pour son nouveau contrat ?! Et tu as tout gobé ?! Excellent !

    • @ louismartin

      Ouiiiiiiiii, de préférence avec une lampe de poche sous le menton et, of course, une voix caverneuse à la Wolfman : LAAAAAAAAAAAAA CLIQQQQQQQQQQQQQQQQQQUUUUUUUUUUEEEEE (de vilains garçons)

    • Moi aussi je veux que les Rangers gagnent , je veux voir si le Canadien est capable de rentrer par la grande porte.

    • @ti-vieux, ti-vieux, ti-vieux

      Si j’avais un dentier je le “pitcherais” dans le plat de jello!

      Je “re-poste” un envoi d’il y a quelques posts déjà, histoire de saluer l’effort d’équipe d’hier et le bel hommage rendu à Gorgeous! (Sur un but de Stall en A.N. hier, quelle belle prestance de notre ami Josh, inoui!)

      Quand JMartin a-t-il décidé de placer Bergeron à la défensive? Quand? Quand le CH perdait 3 à 1… Tout un coach.Et en fin de partie,il perd par DEUX BUTS et il retire son gardien avec moins d’une minute et demie à faire! On a des grosses chances de gagner avec ça hein mon Jacques! Pis on joue pour une place en séries!

      Avant le match, Joel Bouchard disait que le vrai capitaine du Canadien cette année c’est Jacques Martin… Ben on a un club à l’image du capitaine, pathétique, dépassé et sans rondelle!

      Est-ce qu’il y a encore un seul amateur de hockey qui croit que O’Byrne est meilleur que Subban? Ben le “coaching staff” fait jouer O’Byrne parce qu’il est bon en ta… sans la rondelle pis… sur le banc!

      Pis Gill et Gorges, ça allait vite autour d’eux! Ouf!

      Ce que je retiens de ce match, c’est qu’il y a trois joueurs du CH qui se sont vraiment présentés, Halak, Bergeron et Gionta.

      Pis, pour ce qui est de la question “fudge” de RDS, ça m’étonne pas que l’on veule donner un trophée à Gorges! C’est aussi mérité que la place au classement de l’équipe, que sa fiche offensive personnelle et que ces performances répétées en avantage numérique. C’est non seulement un héros obscur, mais très obscur! Ça nous en prendrait six à la défense comme lui, y’é tellement bon!

      Et dire que Subban fait la 1ère équipe d’étoiles…

      Un beau trophée de “loser”, Metropolit ou Gorges? Y’a juste à Montréal qu’on glorifie des pathétiques “quatrièmes étoiles”. Pis le meilleur placier? Le meilleur vendeur de peanuts? Non mais, quatrième étoile, incroyable!?!

    • @tidan

      Honnêtement, ce n’est pas le cas. L’attitude ne semble absolument pas être la même que l’an dernier (même si parfois le résultat est le même!). Il semble y avoir un bien meilleur esprit d’équipe, les gars se tiennent, etc.

      Le problème c’est la façon dont ils jouent contre des équipes de fond de classement. La MANIÈRE qu’ils jouent. Car ils jouent de façon complètement différente contre NJ, Pittsburg, Buffalo ou Washington.

      Mais quand ils se ramassent contre une équipe de fond, ils commencent à jouer beaucoup plus individualistes, back-check moins, etc. En gros, ils ne suivent plus ‘Le Système’. Et même si je ne suis pas un fan du système de JM, il reste très important pour une équipe de suivre un système, peu importe lequel, et d’avoir tout le monde qui pousse du même bord.

      Ma théorie pour l’expliquer, et elle peut être tout à fait erronée puisque je n’ai aucune preuve de ça, c’est que les joueurs à mon avis n’aiment tout simplement pas le Système. Alors quand ils sont contre une équipe ou ils pensent, consciemment ou non, pouvoir gagner sans, ils se laissent aller un peu plus. Avec les résultats qu’on connait, un jeu hyper décousu parce que tout le monde essaie de jouer individuellement.

      Par contre, quand on se ramasse contre une équipe solide, tout le monde focus à suivre le système à la lettre, et ils contrôlent BEAUCOUP mieux le jeu. C’est ce qui arrive quand tu forces du monde à jouer d’une façon qu’ils n’aiment pas nécessairement. Ils vont le faire quand ils n’ont pas le choix, mais ils risquent de ne pas mettre autant d’effort à suivre le système de jeu quand ils croient pouvoir faire sans.

      C’est ma théorie, c’est peut-être complètement BS.

      Mais en quelque part, je n’ai pas si peur que ça du match contre les Leafs. Parce qu’à chaque fois ou presque qu’on croyait le CH battu d’avance cette saison (et ça semble être l’opinion publique), ils sont sortis très forts. Souvent après avoir joué 2-3 matchs horribles contre de mauvaises équipes.

      Et c’est aussi pourquoi je ne suis pas stressé par les playoffs (même s’il me reste un petit stress de pas les faire, même si je m’en fais pas trop!). Je ne crois absolument pas qu’on va se faire sortir en 4, voir en 5, peu importe contre qui on joue (mais j’ai un peu plus peur des Devils). Car contre de bonnes équipes, quand le CH suit son système de jeu, peut-être ennuyant mais quand même efficace, si notre gardien est en forme on peut battre n’importe qui. Même dans un 4 de 7. Ça ne veux absolument pas dire que je crois qu’on serait favori contre aucune des équipes, mais je crois qu’on a entre 30-50% de chance (dépendamment de l’équipe) de passer en 2e ronde, en autant qu’on les fasse…

      Mais comme je dis, je crois qu’acculé au pied du mur, le CH va jouer son système de jeu samedi et les Leafs, autant qu’ils voudront, ils n’ont pas l’équipe pour rivaliser. Ce qui me stress un peu c’est simplement une question de gardien, car ça ça reste un coup de dé à chaque game. Ils ont un gardien capable de voler une game, nous aussi, mais tu sais jamais lequel va se lever pour le faire, peu importe quelle équipe devant est supérieure. Et s’ils échouent, ben on peut toujours espérer que les Flyers aient assez de fierté pour faire perdre 1 point aux Rangers en 2 matchs!

    • @jacqueslev

      1. Au moment ou le commentaire ont été fait, Latendresse était 32ieme pour les buts comptés a 5 vs 5. Il en a compté quelques uns de plus depuis
      2. Il est le 45ieme choix de repêchage de 2005 et non le 48ieme.
      3. Il existe plein de compteurs de 25 buts qui gagne moins de $1M, Steven Stamkos, Bobby Ryan, Nicklas Backstrom, Patrick Kane, Chris Stewart, Matt Moulson pour n’en nommer que quelques uns.

      Peut-être que tu devrais suivre tes propres conseils et faire tes devoirs avant de parler D’intégrité.

      Ne t’en fait pas, je n’ai jamais prétendu ou voulu être professeur, alors tu n’auras pas a te soucier de l’exemple que je donnerais aux jeunes. Quant a la leçon contenue dans ma réponse, libre a toi de l’intégrer.

      Sans rancune

    • @ austerlitz

      HAAAA ! Bon sang tu m’as fait peur avec tes niaiseries !

    • Bon, voilà Latendresse qui, avec la finesse et l’élégance d’esprit qui le caractérise, recommence à verser son fiel sur le CH…

      Voilà qui est super le fun pour l’équipe qui lui a donné ses premières chances. Super le fun aussi pour les partisans qui les premiers l’ont soutenu, aimé et ont déploré son départ. Je suis sûr qu’ils sont ravis d’apprendre qu’ils étaient considérés comme de la business… Et, évidemment, lui n’a absolument rien à se reprocher, noooooooon! C’est bien connu qu’il se défonçait littéralement à tous les matchs! M’est avis qu’il ferait mieux de rester dans son bled perdu du Midwest cet été, là où tout le monde s’en tape de qui peut bien être Guillaume Latendresse. Il risquerait de trouver bien fraîche l’atmosphère des tournois de golf et des épluchettes de blé d’inde de sa province natale…

      Petit homme, très petit…

    • joyeux anniversaire a golden bear!

    • @paullnh
      as-tu connu jacques beauchamps,ou t,en souviens-tu?

    • @austerlitz
      Tu dis ne pas frapper un adversaire au tapis. Moi, je ne te considère même pas comme un adversaire.
      Faudra que tu te serves de ton imagination pour savoir ce que je pense de toi car WordPress ne me permet pas de te le dire. :-))

    • @ louismartin

      Erratum, après réflexion on remplace Wolfman par Michel Galabru. Ce sera plus crédible.

    • @austerlitz
      lol, tu es d’une mauvaise foi, c’est hallucinant. De pire en pire…

    • @ astyanax

      Et mon petit bonhomme à la grande jalousie. Le fiel, quel fiel? As-tu lu l’adaptation? Je l’ai décortiquée pour toi plus haut. AU PIRE, comme le souligne avec justesse le Gauleiter de La Clique, Louismartin, c’est une auto-promo pour mousser un juteux contrat. Et encore…

      Toi, mon garçon, si on t’offres 400 000$ et une carrière de rêve OU 9 000$ et un public de couillons qui hue … ta blonde, tu choisis quoi?

    • @ Tibullshitteux

      Source : http://www.nhl.com/ice/playerstats.htm?fetchKey=20102ALLSASAll&sort=evenStrengthGoals&viewName=goals

    • Les matchs Philadelphie-Rangers devraient être très intéressants, surtout si les Rangers gagnent le premier. Le match Montréal-Toronto de Samedi pourrait devenir très gros (pour Montréal). Quoiqu’il arrive, les Montréal, Boston, Philadelphie, (Rangers) ont peu de chance de survivre la première ronde des séries même si tout est toujours possible. Aucune de ces équipes ne mérite la Coupe Stanley cette année. Meilleure chance l’année prochaine, encore une fois, si on a la chance d’acquérir un peu plus de talent.

    • “Il existe plein de compteurs de 25 buts qui gagne moins de $1M, Steven Stamkos, Bobby Ryan, Nicklas Backstrom, Patrick Kane, Chris Stewart, Matt Moulson pour n’en nommer que quelques uns.”

      TOUS sur des contrats de recrue, donc le salaire MINIMUM, comme dans N’ONT PAS LE CHOIX. Il ne faut pas comparer des pommes et des tomates.

    • @ patccmoi

      Merci de ta réponse.

      Sans être un grand fan du système de Martin, ca prend un système et j’aime mieux le sien que celui de Carbo.

      Ca qui me frustre, c’est de voir qu’il faut avoir le dos au mur pour que les joueurs fournissent l’effort qui fait la différence. On est a ce stage de la saison ou les seules explications acceptables a un manque d’effort sont: une blessure ou un épuisement total.

      Je crois que les blessures sont derrière nous et le seul joueur qui pourrait être vraiment épuisé est Plekanec. Les autres ont tous eu du time off pour blessure ou/et pour les olympiques.

      C’est vrai qu’il est souvent plus difficile de ce motiver contre les équipes plus médiocres, mais a 3 ou 4 parties de la fin de la saison, quand que tu te bats pour entrer en séries, j’ose espérer que le professionnalisme du joueur facilite la motivation.

      Je peux me tromper, mais pour plusieurs je vois qu’il est plus important de ne pas faire d’erreurs que de fournir le sublime effort ou de prendre le coup “for the team”.

      Daniel

    • Tidan dit : “Au moment ou le commentaire ont été fait, Latendresse était 32ieme pour les buts comptés a 5 vs 5. Il en a compté quelques uns de plus depuis”

      Menteur, il était 27ème au moment du commentaire. Il a, au contraire, perdu des positions depuis sa récente léthargie. Ha, tu n’étais pas au courant? C’est PLUS logique, non?

    • @ Tidan
      “Faudra que tu te serves de ton imagination pour savoir ce que je pense de toi car WordPress ne me permet pas de te le dire. :-))”

      Inutile, je préfère les femmes.

    • Je suis en retard d’une chronique. Excusez-moi….Le coach nouveau genre idéal serait l’attitude générale et le franc-parler de Pat Burns dans le corps d’un Guy Boucher!

      Merci Pat Burns pour avoir ” coaché ” les Habs et m’avoir fait rire avec Shayne Corson…:O)

    • @ lenfouere

      Marcosanguin c’est le pire ti-coune de SLR. Sa déclaration de l’année est quand il a écrit ici il y a quelques temps que le CH était certain de faire les séries et qu’en plus il se pouvait bien qu’il les commence à domicile !

      Pour ce qui est des Leafs, j’aime pas mal mieux mon équipe que l’an passée ce que malheureusement les partisans des habs ne peuvent dire.

      Bon matCH ce soir avec les Rangers. Ceux qui espèrent une vistoire des Flyers, n’oubliez pas que c’est un couteau à 2 tranCHants car vous risquez de finir 8e si ça se produit.

    • @ tidan, louismartin, austerlitz et al….

      les couteaux volent bas! Calmez-vous. Pour citer le plus sage de ce blogue, “c’est juste du hockey”! [op. cit. - ti-vieux] De là à s’invectiver, ce n’est pas un bel exemple pour les plus jeunes qui lisent le blogue ou qui voudraient y participer. La synthèse de vos hypothèses et propositions fait en sorte que tous ensemble, vous avez quelque part raison, chacun votre tour.
      J’aimerais continuer à avoir du plaisir à vous lire; mais quand vous devenez désagréables, le plaisir se métamorphose en quelque chose de moins intéressant.
      Cordialement.

    • @ heshoutshescores

      Salut Hesh…J’avoue que je suis un peu déçu que tu emmènes une chronique de Latendresse faite au Minnesota et traduit bêtement!

      Tu crois vraiment que Latendresse est imbu de lui-même à ce point!? Tant mieux pour toi si tu le connais personnellement et tu peux donner ton opinion puisque tu sais vraiment sa façon de penser!

      Moi, je ne le connais pas du tout, donc peut-être qu’il l’est, je n’en ai aucune idée!

      Hesh, j’ai beaucoup de respect pour toi et je suis désolé que tu te fasses une opinion aussi arrêté sur une chronique traduite avec autant de simplicité.

      Salut et bon match à tous demain….C’est tellement facile de faire mal paraître un jeune dans le journal ou dans une entrevue contreversée par une traduction justement contreversée…m’enfin…

      Misère…..

    • @costaricain

      Tu sais, je ne veux pas être méchant, mais Jacques Beauchamp avait tout sauf le fait d’être journaliste, analyste, impartial, rigoureux… Par contre, question de saluer la grand-mère à madame chose, pis le portier de l’aréna de saint-ticlin, il était le meilleur, un merveilleux travail de salutations condescendantes au quotidien. Un genre de “bonne chemaine” avant son temps. Je crois que le journalisme québéçois se porte mieux maintenant.
      Le trophée Jacques-Beauchamp est remis à la 4e étoile, wow! À quand le trophée pour la lune?

    • @ austerlitz

      Vous semblez très fier de votre «adaptation» (sic), n’est-ce pas? Personnellement, je préfère les lectures aux adaptations; que voulez-vous, je m’intéresse davantage au sens strict des mots plutôt qu’aux interprétations tendancieuses…

      Quand t’es payé un million par année pour jouer au hockey, que les fans scandent ton nom lors des matchs et se précipitent sur toi pour avoir ton autographe pour leurs kids, mais que tu considères tout de même ta job comme une «business» et comme étant «obligée», c’est parce que tu es un lâche. Point.

      Si vous avez d’autres «adaptations» ou «décortications» (Ha! Ha! Ha!) à me proposer, je vous prierais de me vouvoyer la prochaine fois. Nous n’avons pas élevé les cochons ensemble à ma connaissance.

    • Latendresse a vraiment trop parler et il se retrouve dans l’eau chaude! Là c’est facile de dire que les journeaux l’on mal cité! HÉ! il s’envient passer l’été a Montréal, il faut bien qu’il trouve une excuse a quelque part! Réveiller vous depuis qu’il est parti il n’a pas lacher de nous cracher en plein visage ciboi……….

    • paul..justement pourquoi beauchamp etait efface des autres…enfin…j,aime encourage les plombiers de ce monde,car ils font partis d,un team et trop souvent
      ils passent inapercus….

    • Bon je me suis calmer, vu que je manque la partie de de demain je vais aller m’installer por écouter la partie Flyers Rangers

      Bon match a tous! Et a tantot!

    • J’ai lImpression que Jacques Martin déteste Mathieu Darche. Personnellement je n’y comprends rien puisque Darche, Moore, Lapierre et Gionta sont les seuls qui essaient de travailler dûr, apres Halak. C’est étrange le favoritisme que Jacques Martin accorde à Pyatt alors qu’il ne joue pas bien.

    • Go Flyers…j’ai pas envie de vivre dans le stress en fin de semaine.

    • Jacques BeauCHamp c’est l’ancêtre de Dennis Dubeau. Prédictions = Victoire du CH à coup sur.

      2-1 NYR Yes Sir

    • Encore une fois, si nous ne pensons pas comme la tite-clique, c’est que nous avons des problèmes mentaux (Ça ne va pas améliorer l’état mental de certains)…

      Trop de psy sur ce blogue! Ils sont vraiment psy…

    • @tidan
      Complètement d’accord avec toi Daniel. Si un joueur ne peut donner son 110% quand il a le dos au pied du mur, ce n’est simplement pas un gagnant.

      Pour moi, le gros Andreï n’est pas un gagnant. C’est un gros paresseux qui donne juste ce qu’il faut pour bien parraître… Quant à Markov, une maudite chance qu’on l’a pas nommé capitaine… Il est bourré de talent et l’un des meilleurs de sa profession. Mais il n’a pas l’instinct du tueur.

      Ce n’est pas un vrai guerrier. Il est superbe sur le champs de tir… Mais claque des genoux sur le champs de bataille…

      C’est différent pour Gionta qui se bat dans les tranchées et qui n’a pas peur de payer le prix quand l’enjeu est grand.

      Pour ce qui est de Martin, je ne suis pas un fan… Old style hockey… J’aime pas. Il manque d’audace et n’est pas du tout créatif. Tous les bons coachs de la ligue connaissent ses plans de matchs par coeur… Trop facile de battre un ennemi dont tu connais le plan de bataille… Aucune variété. Trop plain à mon goût…

      Bonne soirée

      Yves

    • @ austerlitz

      Quand tu as dis que Latendresse était le seul compteur de plus de 25 buts, gagnant moins de $1M, tu n’as pas exclu personne. C’est venu après quand tu t’es vu mal pris.

      Quand tu t’es rendu compte que Latendresse était le 45ieme et non le 48ieme choix du repêchage de 2005, tu as essayer de blâmer ca sur Mathias Brunet. Quelqu’un de plus futé aurait au moins prétendu a une erreur de frappe.

      On ne peut pas dire qu’admettre tes erreurs est un de tes points forts!

    • Bisbille chez les idéologues de la Pensée Unique ? Alors que l’un traite qui ne pense pas comme lui de “névrosé”, l’autre tente de s’attaquer à “LA CLIQUE” en prétendant qu’elle est composée de psys ! Comme ce matin, quand l’un sort les plus et les moins et un autre prétend que ce ne sont qu’inutiles statistiques ! Il va falloir remettre bon ordre là-dedans: ces paradoxes affligeants ne font pas très “pensée unique” !

    • @habsolutwarrior
      Salut Yves.
      J’aurais jamais penser dire ca mais, hier la ligne qui a fourni l’effort le plus constant selon moi est la ligne de Lapierre. MAB aussi voulait beaucoup. Gionta veut toujours mais les deux autres semblent disons “inconsistant”.

    • @costaricain

      Je vous rejoins sur l’aspect col bleu du travail. C’est pourquoi Carbonneau et Gainey ont eu beaucoup de capital de sympathie. Et c’était bien mérité.

      Par contre, Gorges et les compliments, j’su pu capable. Nyrop, Ludwig, Jarvis, Roberts et autre Chatraw… Bof!

      Le CH a tellement besoin de coeur, et il a si peu…

    • Quand même honteux pour les partisans de souhaiter une défaite des Rangers ! Autrement dit, il faut que la pourriture d’ailleurs soit encore plus pourrie que la pourriture d’ici ! En conclusion: cette fin de semaine nous assistons à la bataille de tous les pourris.

    • Bonsoir messieurs,

      Ça brasse ici! Il manque juste le Jell-O! LOL ben… en ce qui me concerne! :-)

    • On en lit des belles ici,un fan des Leafs qui aiment mieux son club de cette annee,euhh,c est parce que vous etes en 15 ieme place dans une conference qui en contient 15.

    • Grabovsky…………Ton commentaire concernant qu une victoire des Flyers etait un couteau a deux tranchants confirme a coup sur que tu ne connais rien au hockey.Ca s peut tu.Tu repeteras ca a un partisan des Leafs avec qui vous cotoyez la deche depuis 50 ans.
      Le CH a battu deux fois les Capitals et en serie et surtout lors d une serie initiale,tout peut arriver.Ce n est pas toujours la meilleure equipe qui triomphe en serie ou encore qui gagne la coupe Stanley.
      Pour tes epithetes,je ne m abaisserai pas a ton niveau,je te laisse avec tes Leafs dans les abysses du classement.Cre troll va.

    • @patccmoi

      Scuse-moi, j’ai du quitter plus tôt.
      Je crois que l’on va faire les séries mais je suis totalement incapable de prédire ce qui se produira ensuite.

      Je crois que l’équipe actuelle est supérieure a celle de l’année passée et possède assez de talent pour gagner au moins une série a moins que l’adversaire soit les Caps.

      La question pour moi est: quelle équipe du CH se présentera en séries. Celle qui a vaincu les Sabres 3-0 ou l’autre, que l’on voit malheureusement trop souvent?

    • Chez pas si vous écouter la partie Flyers Rangers mais maudit que boucher est épeurant, il a voulu lancer la rondelle en arrière de son but mais il a frapper le poteau de son propre but et a racheter son erreur en plongeant pour arrèter la rondelle qui avait été repris par un joueurs des rangers! Ça va surement ètre dans les jeux de la semainne. Les Flyers vont surement perdre les deux match en temps règlementaire! Bien Heureux d’avoir Halak et Price!

    • victoire NYR – c’est laid – j’pense que le CH va nous chi$% dans les mains demain en commencant par Calamari pis Tits pis pis pis

    • Bravo Rangers!

    • @tidan
      Ouais, Lapierre, quelle énigme… Si ce gars là arrêtait de s’effoirer sur la glace à chaque fois qu’il donne une mise en échec, peut-être qu’on pourrait enfin voir son véritable “talent”, si talent il y a.

      Moi, il ne m’a pas encore convaincu. Parfois il donne l’impression de dominer le jeu par sa vitesse et sa fougue. D’autres fois, il se sort lui-même du jeu de manière incompréhensible…

      Quand je jouais dans le junior, j’ai souvent vu ce type de joueur. Si tu prends toutes ses qualités athlétiques, tu te dis que ce sera un all-star… Puis quand tu le vois en situation de jeu, tu te dis… bof!

      Finalement. Tout ce talent pour si peu de résultat, c’est finalement assez ordinnaire… Il y a des milliers de joueurs de ce genre partout dans le monde… Lapierre est à Montréal, bon… C’est un peu comme
      Bégin… J’arrête là avant de me faire traiter d’anti-frenchie… lol!

      Bonne fin de soirée Daniel…

      Yves

    • Marco, Les Leafs n’allaient nulle part cette année et ils ont fait du ménage en fin de saison. L’an prochain, ils vont avoir une défensive très respectable, vont aller chercher des agents libres et les jeunes comme Bozak, Stalberg et Kadri vont prendre de l’expérience.

      OÙ EST LA RELÈVE DU CH ?

      Pour ce qui est d’affronter les Caps en fin de saison, fais donc un petit sondage sur SLR pour savoir si les fans du CH aiment mieux affronter Washington ou Buffalo.

      Pour ce qui est des connaissances de hockey, tu as des croûtes à manger. Je vais encore gagner un autre gros pool de hockey cette année. Un petit 1000$ après un petit 850$ à la Germanic de Québec il y a 2 ans. C’est sûrement de la CHance !

    • Je crois que les Rangers et les Flyers vont regarder le match CH-Leafs demain soir

      en espérant une victoire des Leafs.

      Chacun son tour d’espérer une défaite de l’autre…mon cher François.

      Go CH Go

    • J’sais pas ce que vous en pensez…mais bon Dieu qu’il a l’air demeuré, Dion Phaneuf!!!

    • Salut heshout.

      C’est vrai que Phaneuf a l’air d’un “tueur” ou presque. En passant, j’ai revisionné le match des habs d’hier soir. J’ai compté 7 “vraies” chances de marquer en 3e par la Caroline contre 4 du CH (Bergeron 2 fois, Lapierre et Cammalerri).

      Veux-tu la cassette ?

      Sans rancune.

      En tout cas, il y a du piqûant en fin de saison. Demain, c’est presque aussi gros que la finale Olympique !

    • @ heshoutshescores

      Salut Hesh…Tout à fait d’accord Phaneuf a un regard hagard, il a l’air toujours en tabar… qui fait peur tant il est concentré sur sa job de démolisseur. Les joueurs qui se retrouvent en avant du but avec lui, s’en souviennent toujours tant il brasse la cage.

      Le CH a un manque réel d’un défenseur comme Phaneuf qui fait peur devant le but et qui frappe sans égard qui est devant le but! Le CH manque aussi d’un avant comme Hartnell qui allie robustesse, rudesse, énergie et capable de compter 25 buts environ par année.

      Ensuite que Gauthier aille chercher un gros centre talentueux et robuste comme Carter.
      Avec un Phaneuf, un Hartnell et un Carter, les Habs seraint craint non pas seulement avec une offensive productive mais aussi en avant du but en offensive et en défensive.

      Salut…On a bien le droit de rêver n’est ce pas !? Misère…

    • @habsolutwarrior
      Je donnais simplement crédit a Lapierre et ses compagnons de ligne, pour avoir fourni un effort soutenu durant les deux derniers matchs.

      Quant a sa performance, j’avoue que je m’attendais a plus de sa part cette année.

      Dans ton commentaire précédent, tu dis être d’accord avec moi. Fais attention, on va t’accuser de faire partie de la “tit-clique”.

      Mdr…

      Daniel

    • @ lili

      J’suis partant pour me battre dans le Jell-O avec toi, ANYTIME!

      ;)

    • @ jake

      Salut Jake…En ce qui concerne Pouliot, il subit le même vieux ” pattern ” que JM fait depuis qu’il est coach.

      Aucune évolution dans son approche avec un joueur talentueux offensif qui n’a pas plus de carence en défensive qu’un autre joueur dans son style!

      Pouliot comme A. Kostitsyn doit être employé sur les deux premiers trios même s’il éprouve pour l’instant des difficultés!

      Je me trompe peut-être mais je ne vois pas Pouliot se traîner les pieds ou glisser lors de ses présences. Il joue plutôt en manque de confiance surtout en ayant toujours le spectre de la rétrogradation sur le 4e trio ou de jouer sur le banc!

      Les seules solutions de JM que je vois pour un joueur en difficulté, c’est de lui enlever graduellement sa confiance en lui et de le muter sur un 3e ou 4e trio! Et delà la spirale prend forme, le cul de sac arrive et le joueur tourne en rond…je joue mal, je me retrouve sur le banc ou sur le 4e trio…

      Bien sur que Pouliot a les solutions pour s’en sortir mais il n’a peut-être pas le plus important, la confiance du coach!

      Jake, j’ai peut-être tort mais ça regarde mal pour Pouliot. La lune de miel avec JM est terminé….Pouliot, un autre talent offensif sacrifié au dépend d’un Pyatt expert en bon joueur sans la rondelle….

      Salut Jake…Misère…

    • JOUER À DOMICILE EST UN AVANTAGE, MAIS……..

      Bien sûr ça n’assure pas une victoire.

      Mais ça aide.

      Je ne vous cache pas que tous les partisans que je côtoie sont inquiets, car tout peut arriver durant un match avec autant de pressions.

      Cependant, le CH est une bonne équipe et est très solide dans les buts.

      La léthargie devrait prendre fin ce soir.

      Ils ne faut oublier que les Flyers jouent à domicile dimanche.

      Personne de bonne volonté pensait être acculer au mur comme ça, il y a 2 semaines.

      «À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.»

    • Qu’arrivera-t-il si demain les Habs perdent contre les Leafs, que Boston gagne contre les Canes, que dimanche les Flyers obtiennent un point pour la nulle et que les Rangers gagnent le match!?

      Le CH sera officiellement hors des séries….

      Je suis trop cruel…Ce scénario ne peut pas arriver, trop de si…Je suis totalement en confiance et les Habs vont gagner contre les Leafs…heuh…je suis confiant…

      Misère….

    • Ils ont juste a battre Toronto. Si ils perdent contre Toronto et bien ils ne méritent pas jouer en série.

    • Toute une bebite que ce Ojdick qui on sait etait l invite a l Anti chambre.Chantelois est presqu arrive deuxieme.

      Les journalistes en penseront ce qu ils veulent mais une chose demeure,le point accorde apres 60 minutes nous laisse avec une fin de saison endiablee.Bettman marque un point sur celle la.

      J ai ecoute le film les canadiens hier soir,pas mal moins bon que ce que l on voit sur la glace.

      Les Bruins qui jouent demain apres midi,y a de la pression la aussi,imaginons qu il ne ramasse pas de point,ils devront alors le faire a Washington le lendemain,ca ne sera pas de la tarte.

      Parlant de tarte,hi,hi,toujours sans nouvelle de Micejoki et de ses laquais.Probablement que Micejoki s est trouve quelqu un avec qui parier,on se souviendra comment il s etait gargarise avec le succes tres ephemere de ses Bruins en debut de saison et maintenant, il veut probablement laisse croire qu il est decede.Quoiqu il en soit,j aurai rarement vu un blogueur avoir l air aussi pleutre.

      Grabovsky……….Ca fait plusieurs saisons qu on vous attend pis parlant de releve,Subban eclipse tous ces noms,il impressionne d ailleurs davantage que Myers a ce qu il parait.A peine croyable qu on ajoutera un joueur de ce niveau l annee prochaine.Pis pour les croutes je te les laisse,c est a peu pres tout ce qu il te reste a toute les fins de saison des Leafs.

      Le pire des scenarios aurait ete une victoire des Rangers apres 60 minutes,le canadien est en plein controle de sa situation et rentrera par la grande porte pour rallier tous ses fans en amorce de series.

      Regardez bien Francois nous predire une victoire des Leafs.

    • @ austerlitz

      Tu devrais consulter mon vieux, ton obsession envers Latendresse et MAB est maladive. De grâce change de disque …

    • Une victoire des Rangers en prolongation et une défaite du CH serait profitable dans la situation actuelle. Toutes les chances sont bienvenues afin de pouvoir repêcher dans le Top10. C’est une des meilleures années en richesse de prospects depuis des lunes. C’est le temps d’en profiter.

      Avec ce nouvel espoir qui espérons aura la chance de commencer dans la ligue dès l’an prochain et Subban, on parlera d’un club renouvelé ! Regardez ce que Myers a fait à la défensive des Sabres, ou ce qu’un Jeff Skinner pourrait amener à l’attaque du CH.

      Priez mes fidèles …

    • J’ai rêvé à un but gagnant des Leafs ce soir, avec 3 secondes à écouler en troisième. Puis à un victoire des Rangers dimanche mais en prolongation. Je partirai donc en voyage avec le coeur léger, comme un p’tit oiseau. Pit pit pit !

    • “Quand même honteux pour les partisans de souhaiter une défaite des Rangers ! Autrement dit, il faut que la pourriture d’ailleurs soit encore plus pourrie que la pourriture d’ici ! En conclusion: cette fin de semaine nous assistons à la bataille de tous les pourris.”

      Pas vraiment non. On assiste à la bataille des équipes de 6e, 7e, 8e et 9e places dans l’Est. La pourriture, c’est dans ta tête que ça se passe.

    • @ Tidan
      “Quand tu as dis que Latendresse était le seul compteur de plus de 25 buts, gagnant moins de $1M, tu n’as pas exclu personne. C’est venu après quand tu t’es vu mal pris.
      Quand tu t’es rendu compte que Latendresse était le 45ieme et non le 48ieme choix du repêchage de 2005, tu as essayer de blâmer ca sur Mathias Brunet. Quelqu’un de plus futé aurait au moins prétendu a une erreur de frappe.”

      On va clore le débat. Pour le 1er paragraphe, c’était pour moi un évidence de ne pas inclure les salaires des recrues. Pour le second, j’ai écris ça sur le bord de l’autoroute, quelque part entre LA et San Francisco car j’étais en voyage. DONC, de mémoire et ça ne change rien à la démonstration. Brunet a bel et bien démontré dans un de ses billets – c’est dans les archives – que Latendresse était le 4ème plus productif de sa promotion. Et c’était AVANT l’échange.

      @ astyanax

      Adaptation = traduction “libre” sans signature d’un “ghost writer” du site RDS. Donc, personne ne peut vérifier si l’adaptation – c’est bien le terme en rédaction – est biaisée ou non. En plus, c’est un vieil interview ressorti pour alimenter la phobie. Pour le reste, il est démontré que les jaloux ne vivent pas vieux, alors gare.

    • J’y ai été un petit peu fort hier avec Latendresse, s’il pourrait cesser de boulchiter sur l’organisation qui lui a donner ça chance. Il aurait le respect de tous et chacun, mais là c’est pas le cas. Ces comprenable qu’il est voulu changer son discours, il revient passé l’été chez les siens. C’a me fait penser a un vieux dicton: Donne a manger a un cochon il viendras chi… sur ton perron” lol…….

      En passant ce soir je vais pouvoir regarder Canadien Leaf. Moi qui pensait aller au chalet, finalement le chemin de la zec est impraticable sauf si je le ferais en vtt, chez-nous il a neigé cette nuit pis il fait frette en tabarouette, ça iras pour la prochaine fois.

      Vous n’ètes pas chanceux je serai des votre ce soir! “GO HABS GO”

    • Bon, prochaine étape défaite du CH, victoire des Rangers et on passe a un autre appel, de toute manière on ira pas loin.

    • a tous,
      considérant que le contrat de Latendresse est échu , qu il gagnait 800 000 cette saison et qu il est rfa, vous faites quoi si vous etes son dg???

    • @austerlitz
      Profitez bien de cette dernière journée! Des demain on vous dira que le CH est en série et non le Wild, ce qui prouvera que le joueur qu’on a éteint à Montréal n’est pas bon….

      C’est de l’humour…

    • Pour ceux que ça intéresse! JASEY-JAY ANDERSON se lance en affaires.

      Il se lance dans la fabriquation d’équipements de planche à neige performante et accessibles. Il souhaite idéalement, mettre sur le marché ses produits dès l’automne prochain.

      Il a des partenaires et le financement pour lancer son affaire. Son entreprise sera installée à mont-tremblant. Ils sont a la recherche d’un local assez spacieux pour aménager l’atelier de fabrication. Ces pas d’hier que Jasey-Jay travaillais a perfectionner son équipement utilisée pour ses compétitions.

      Ses planches à neiges vont ètre signés JASEY-JAY!

    • Si le Canadien va dans les séries, il sont assuré de gagner la coupe.

      Vive nos amours,

      Vive les Canadiens,

      Vive le Canada.

    • @nonavaro
      Contente de constater que je suis pas la seule a pense ainsi concernant Pyatt ….Martin doit sortir un défenseur et réintégré Darch et MB en défensive car avec Toronto ca risque de brasser et Darche est capable d’encaisser

    • Grabovsky….15ie rang et pas de choix, Une grande équipe! Pour avoir de la relève ca prend des choix lolll

    • http://www.rds.ca/hockey/talkbacks/296952/448808.html

      Lettre à Guillaume d’un internaute, j’ai trouvé ça bon… Mème les méméres trippeuses de potins habituelles du blogue vont l’aprécier celle-là, parce qu’il met en parallèle Guillaume et d’autres québécois, comme St-Louis, Carbo, Bégin…

      Pourrons pas me traiter de mange-grenouilles pour éviter le sujet. Vont devoir dévier la conversation sur d’autres joueurs comme d’habitude! (Copié-collé habituel?)

    • @ jaijamaisraison .

      Malgré ton pseudonyme , tu as souvent raison aujourd’hui . Tu résumes vraiment la situation telle qu’elle est et notre «grande» équipe aussi pourrie .

    • @heshoutshescores
      LOL je viens de lire la mise au point publié par RDS… Ils ont censuré le bout ou il dit qu’il ne joue pas à plein régime quand les choses ne vont pas comme il veut et que sans contrat à long terme il va jouer sans hargne! Pas certain que leur GM va apprécier!

    • @papilafleur
      1M$, un an, pas plus. Le gars vient de sortir publiquement en disant qu’il va se poigner le beigne s’il n’a pas un contrat à long terme. N’importe quel patron qui a des couilles lui offrirait même… 800K!

    • Personne n’a aimé Latendresse comme moi je l’adorais. Aujourd’hui malheureusement Latendresse n’est plus là le Canadien est entrain de couler et il y a encore des gens insensibles qui continuent à nous casser les pieds par leurs bavardages minables à côté de la plaque.
      Oublions Cammalleri pour le moment il n’est pas sortie de sa blessure. IL faut absolument marquer …..Gionta+Moore+Gomez puis ….. Plekanec+S.Kostitsyn+Moen

    • Les Rangers ont gagné la première. Aux Canadiens de gagner contre Toronto ce soir pour au moins partir d’un meilleur pied en séries éliminatoires. Une défaite montrerait clairement que l’équipe actuelle a besoin d’un bon remontant pour la prochaine saison. Consolez-vous en pensant aux pauvres fans de Toronto qui sont aussi amateurs de hockey qu’à Montréal mais qui n’ont pas été choyés depuis très longtemps.

      Certains gardent la foi pour une Coupe Stanley et je leur souhaite, mais les probabilités sont très faibles, très très faibles. La réalité est que plusieurs équipes sont franchement meilleures.

    • Hé bien, ça passe ou ça casse!

      Si j’étais JMartin, pour m’assurer de faire au moins un point, je ferais jouer Gorges sur chaque trio, ça nous prend une 4e étoile pour faire les séries.

      D’ailleurs, les astronomes appelent également les 4e étoiles, les étoiles naines. De plus, Johannes Kepler, astronome allemand du 16e siècle, lorsqu’il a constaté l’existence de ces étoiles naines s’est exclamé dans un anglais approximatif: “Gorgeous!”.
      Par contre, la mère du joueur, lors de la naissance de ce dernier, se serait exclamée dans un anglais précis: “Gosh!”. Semble-t-il que certains ont compris “Josh!”… De là cette découverte astronomique d’une quatrième étoile à Montréal, même si le planétarium hésite à en faire mention, nommée josh gorgeous. Une étoile naine placée en neuvième position!

    • Habs au golf des demain. Dehors le coatch Martin, un incompétent et Gomez avec ses pauvres 12 buts… La tete enflée a Price exit aussi , bref un club de pourri..

    • @selliot Monsieur, croyez-vous vraiment soulever l’intérêt des amateurs du Montréal hockey en parlant ici de Jasey Jay Anderson ? Promenez-vous au Bell Center et demandez aux amateurs s’ils savent qui il est. Vous seriez surpris de la réponse………ou du manque d’information.

    • @ Grabovsky

      J’veux pas te faire trop de peine ici, mais, un adulte qui se force à écrire tous les mots qui contiennent les lettres ch en majuscule… on est sur le bord du problème psychiatrique ici…

    • @theosaurus

      J’ai beau relire les textes de austerlitz et malgré le fait qu’il se bat contre plusieurs anti-tender, ses arguments sont toujours pertinents et plein de logique.

      Cela dit sans aucune animosité. Pour mon cas, je m’en tiens au fait seulement car pour le reste, ce n’est que des spéculations de pseudo-experts.

      À vouloir trop cogner sur le clou que Latendresse ne mérite pas de jouer dans la LNH parce qu’il est trop lent, trop çi et trop ça, à la fin seuls les faits demeurent et les résultats de Tender sont concluants. En plus, il est reconnu par Minnesota pour le trophée Masterton en seulement 55 parties et est égale avec Andrew Brunette pour 25 buts au Minnesota.

      Je ne sais pas pour vous mais pour un gars qui était trop lent, je le trouve assez bon. Il a de très bonnes mains pour un gros bonhomme de 230LB.

      Encore un autre québécois qui se fait taper dessus par ses jaloux compatriotes.
      Misère que l’on est colonisé.

      En ce qui concerne ses déclarations, je le trouve passablement honnête et relativement modéré. Je serais plus cinglant si j’étais à sa place.

      Mais Latendresse, c’est un gros nounours, dans la vie comme sur la glace et même si je le défend, je ne suis pas un de ses fans, loin de là.

      Cela dit, j’espère que les frères K, Pouliot, Cammaleri et Plelanek vont se lever ce soir contre les Leafs.

      Steve

    • Je crois que pour le match de ce soir, Jacques Martin a ajouté un peu de gélatine, pour que le Jell-O prenne davantage.

    • Latendresse : ce n’est pas sa nationalité qui est en cause, ni sa langue, ni son origine, ni sa copine, ni sa grand-maman, etc. Non! je crois que Latendresse, mais je peux me tromper, est devenu un symbole, le symbole de la faillite de la pensée unique d’une tite-clique qui l’a condamné trop vite. Une tite-clique qui veut tout regenter sur ce blogue! Une tite-clique qui en a tellement contre une éminence grise du hockey, R.T., qu’elle en vient à prendre les positions contraires sans se questionner.

      Je peux me tromper, je le fais toujours selon certains, mais l’enjeu que je constate est la crédibilité d’une tite-clique, une crédibilité blessée. C’est la faillite du statut qu’il s’était accordé, c’est la preuve qu’ils ne connaissent pas le hokcey autant qu’ils le prétendent. Latendresse est accessoire… De même que sa langue, son origine, etc., ce sont là des artifices utilisés pour faire dévier le débat dans une recherche éperdue de démoniser ceux qui ne pensent pas comme la tite-clique!

      Mais dès demain, la tite-clique dira que Latendresse est en congé et le CH non! Et elle se frottera la bedaine en se berçant d’illusions!

      Bien entendu, je blague quant à ma prédiction…

    • J’AI REMISÉ MA CALCULATRICE.

      Pourquoi ?

      Parce que ce n’est plus le temps de calculer, c’est le temps de jouer.

    • C’est à croire que le hockey est arrangé. Selon cette logique, les Leafs gagneront ce soir contre le CH et le match Rangers-Flyers sera un match des plus serrés. Vous m’en donnerez des nouvelles…

    • @ pemond

      Décidément, tu perds la boule : 1$ million pour un marqueur de 27 buts!!! Pemond in Wonderland. Bonne blague.

    • Le CH perd ce soir a 30 secondes de la fin de la 3eme, et la partie de demain PHI-NY va jusqu’à un shoot-out d’environ 8 tirs de chaque bord et le but gagnant vient d’une rondelle qui frappe le poteau avant de rebondir sur le gardien….Thriller!

    • @ rilu a 10h45
      tu devrais CHanger tes médicaments il me semble périmés & en même temps de médecin
      je ne pensais jamais qu’un jour j’allais souhaiter une défaite du ch contre les feuilles d’érable, équipe que je déteste le plus. C’est que j’avais prédit la 9ieme place au ch & là je suis très près du but. Bon match à tous!

    • @allsports

      Pour ce qui est des frères K, je trouve qu’ils ont bien ralenti depuis que leur ami de la maffia a été arrêté. C’est un peu ce qui arrive quand tu défais un trio qui marche!

    • @allsports :

      Je suis bien d’accord avec vous. Quand on est rendu à citer un commentaire de RDS (on sait que les commentaires sensés, mais négatif ne passent pas sur RDS) on est en manque d’argument.

      Et comme vous le dites si bien Latendresse est en liste pour le Masterton. Ce qui n’a jamais été le cas pour le joueur à qui on le compare dans le fameux commentaire de RDS.

      Il y en a qui ne peuvent concevoir qu’un joueur qui n’a pas marché à Montréal et qui a réussi ailleurs, ait été mal entouré ou très mal utilisé à Montréal. Pourtant il existe de mauvaises décisions ailleurs. Et Montréal (surtout sous le règne Gainey) n’a pas fait mieux qu’ailleurs.

      Bon match ce soir face à Toronto… Et bon match demain entre les Rangers et les Flyers!

    • @ Mikel….je ne suis pas prêt à mettre le blâme sur Martin pour les insucces de Pouliot ou de Tender dans le passé. D’autres joueurs arrivent à performer avec ce coach, pourquoi pas Pouliot ou Tender ?
      Je blâme plutot les joueurs. Certains semblent être plus solides entre les 2 oreilles que d’autres……that’s all !

      Pour revenir à notre club chéri.
      Si jamais le malheur nous frappait et qu’on raterait les séries , qui ne devraient pas être trop longues de toute façon , moi j’en ferai pas une crise. Ce sera platte , mais çà servira aussi d’un autre bon wake-up call à l’organisation que d’autres changements sont de mise.

      Profitez de la game ce soir……….ce pourrait être la dernière….misère !!

    • Dennis retourne donc dans ta caverne s.v.p. Plus besoin de toi ici. La crédibilité des blogueurs a augmenté d’un cran depuis ton départ.

    • Eh bien Kovalev parti pour 3-4 mois apres opération, les Sens vont jouer au golf de bonne heure.

    • Message important aux joueurs du Canadien pour le match de ce soir !
      :-)
      http://www.youtube.com/watch?v=odrFiIZ2hy4&feature=related

    • J’espère quasiment que Canadien perd à soir et qu’il ne fasse pas les séries: il ne le mérite pas!
      Le 14, le 91, le 79 ne semblent plus être là quand ça compte.
      Autant je les aime tous 3, ces millionaires sont surpayés ces jours-ci.
      Quand les Pyatt et les Bergeron deviennent les pierres angulaires: on a un gros problème.
      Pouliot me déçoit aussi: je m’attendais à mieux que Tender.

    • Que faire quand tu na plus rien a dire … pour expliquer les problémes de ton équipe favorite(CH) ?

      Tu fait comme beaucoup de blogeur ici … tu radotes(Latendresse) et espére pouvoir cacher ‘les’ problémes sous le tapis !

      p.s le tapis commence a étre assez épais merci !

    • @rogersensleblanc

      10 avril 2010
      13h22

      C’est très malheureux pour les Sens. Espérons que Kovalev reviendra en grande forme la saison prochaine.

    • Mon cher François
      votre équipe sera menacante pour l’équipe qu’elle va rencontré dans les séries finalement, mainentant qu’elle était débarraser d’une pomme pourrite…lol

      (Alex Kovalev ne fais pas les séries à cause d’une blessure au genoux!!)

    • @austerlitz
      Merci pour l’explication!
      Je te concède le point!
      C’est tout a fait logique.

      Quand tu dis que Latendresse est le seul compteur de 25 buts gagnant moins de $1M, les blogueurs auraient du comprendre que tu excluais d’autres joueurs qui avaient plus de 25 buts.

      Dans le même ordre d’idées, tu aurais donc pu écrire que Latendresse est le seul compteur de la LNH a avoir compter plus de 25 buts. Les blogueurs devraient alors comprendre que dans ce cas-ci, tu exclus tous les joueurs dont la date de naissance n’est pas le 24 mai 1987.

      Je suis ton raisonnement!
      Ca fait plein de sens!!
      Oui…oui… je te l’assure!!!
      Le sujet est maintenant clos!

    • Le Trophée Bill Masterton (Bill Masterton Memorial Trophy) est un prix remis par la Ligue nationale de hockey au joueur de hockey sur glace ayant démontré le plus de qualité de PERSÉVÉRANCE et d’ESPRIT d’ÉQUIPE.

      Comme Latendresse est en lice pour son club, c’est autre gifle MÉMORABLE à tous les membres de La Clique. Se tromper à un tel point, c’est rare. Jamais vu ça.

      À tel point que La Clique et ses membres (ou moutons, au choix) sera rebaptisée LA CLIQUE MELROSE, en l’honneur de l’épais Barry du même non qui avait dit que Stamkos n’avait pas les outils pour joueur dans la LNH.

      Toutes mes félicitations les clowns!

    • @Austerlitz
      Latendresse : ce n’est pas sa nationalité qui est en cause, ni sa langue, ni son origine, ni sa copine, ni sa grand-maman, etc. Non!

      Je peux me tromper, je le fais toujours selon certains, mais l’enjeu que je constate est la crédibilité d’une clique, une crédibilité blessée, sacrifiée sur l’autel des faits. C’est la faillite du statut qu’elle s’était accordé, c’est la preuve qu’elle n’est pas infaillible autant qu’elle le prétend. Latendresse est accessoire… De même que sa langue, son origine, etc., ce sont là des artifices utilisés pour faire dévier le débat dans une recherche éperdue de démoniser ceux qui ne pensent pas comme elle.

      Mais dès demain, on dira que Latendresse est en congé et le CH non! Et le clan se frottera la bedaine en se berçant d’illusions!

      Bien entendu, je blague quant à ma prédiction…

    • @ austerlitz

      Jaloux de quoi au juste? De la 22e place du Wild au classement général de la ligue? Des vacances de Latendresse qui commencent aujourd’hui? Il faudrait que vous précisiez parce que vous êtes difficile à suivre.

      Quand l’équipe que tu supportes est, de loin, la plus prestigieuse de l’histoire du hockey (24 coupes Stanley, plus du DOUBLE de leurs plus sérieux poursuivants, les Maple Leafs, qui eux en ont 11); qu’elle a fourni au Temple de la renommée plus de joueurs que n’importe quelle autre équipe; qu’elle est, selon un récent sondage, l’équipe la plus aimée à l’échelle du pays et la 3e plus respectée de la part des joueurs; une petite équipe du Minnesota qui n’a participé que trois petites fois aux séries sans avoir jamais rien gagné de significatif ne peut guère inspirer pour toi qu’un vague sentiment de compassion, voire un peu de pitié.

    • Tout ça pour être éliminé une semaine plus tard…

    • @Astyanax
      Vous avez devancé ma prédiction (10 avril 2010, 10h26)!

      Vous êtes sûrement plus confiant que certains! Pour ma part, je suis tout aussi confiant que vous que le CH fera les séries avec ses 4 points de plus que le Wild éliminé depuis longtemps parce que dans une conférence plus forte! Le pauvre Wild dont le malheur aura été de ne pas avoir Latendresse plus tôt!

    • Je suis d’accord avec Astyanax pour dire que les Oilers qui ont formé une grande équipe n’ont pas à rougir de la saison qu’ils ont actuellement! Surtout pas face à San José qui n’a jamais le même nombre de championnat! Et que dire de Washington, une risée! Pi les Coyotes de Phoenix! Une farce!

      Vive les Oilers, un grand club! Et que de pitié pour la plupart des autres!

      Vous aurez compris l’ironie!

    • Quel affolement bien comique, aujourd’hui, du côté de la Pensée Unique, à la seule idée que le CH puisse faire les séries et que le Wild ne les fera pas ! On sent l’effort désespéré pour tenter d’arrimer faits têtus et contrariants et affabulations idéologiques de plus en plus déconnectées !

      Allons, partisans, bien plutôt tous derrière le CH, c’est cela qui compte, aujourd’hui, non ? (Bon, évidemment, grabovsky et el_kabong, vous n’êtes pas visés par cette dernière phrase !)

    • Prédictions du 10 Avril: La bonne nouvelle, Montréal bat Toronto mais finit tout juste derrière Boston (respectivement 6ième et 7ième). Philadelphie bat les Rangers demain pour la 8ième place. Pittsburgh remporte ses 2 derniers matches contre Atlanta et les Islanders pour voler le 2ième rang du classement aux Sabres et Devils.

      Les Capitals n’auront aucune difficulté à se libérer des Flyers en première ronde. Est-ce Montréal peut battre Crosby et ses Penguins? Pas vraiment. Buffalo devrait défaire Boston alors que les Devils vont sortir Ottawa.

      OK, pure spéculation mais les derniers matches de la saison devraient être excitants jusqu’à la dernière minute, ce qui est bon pour le hockey. En attendant, les Bruins mènent 3 à 2 contre les Hurricanes en 3ième. C’est le plan.

    • @ Grabovsky

      Sauf que toi, en y revenant, tu viens de la faire redescendre encore plus bas que tes Leafs au classement!

      J’sais pas moi, part toi ton blog anti-CH? ça va te faire du bien…

    • @ Grabovsky

      Et je te rappelle que c’est TOI qui m’a invoqué ici… sans que je ne te parle. Assume-toi!

    • LES BRUINS SONT EN SÉRIES. BRAVO !

    • @stan-tremblay, 13h15 @allsports, 12h22 @tidan, 13h42 @austerlitz 13h46 @pasmagnan 13h58
      @astynax 14h09.
      Messieurs, pour combien de temps encore vous allez nous casser les pieds avec LATENDRESSE ????????? répondez SVP

    • Latandresse pas heureux a Montreal voyons donc n’importe quoi,coudons la game était-elle arrangée Boston trois buts a quatre contre cinq sur la meme punition sa regarde mal.

    • @Dennis-Dubeau

      Voyons Dennis, t’en demande pas mal! LOL

    • @snake70

      On a exactement le même point de vue, avant longtemps le canadien va se botter le derièrre(parce que en fait, il ne mérite même pas sa place en série) et là tout les joueurs vont dire que c’est une situations tout à fait innaceptable et que l’an prochain ça ce passera pas comme ça….et l’an prochain le CH va encore faire la 1e ronde des séries par la portes d’en arrière

      Jacques Martin n’a jamais eu de succès en série au cour de sa carrière et ça changera pas à MTL

      Et pour les joueurs du canadiens laisser faire la modestie et les excuses et jouer au hockey comme le font les vraies équipes (Devil, Red Wing, Penguin…)

      Ces équipes là ont pas un livre d’excuse ben ben épais

    • @nano1
      aussi longtemps qu’il y aura des gens pour le salir sans raison!

      Et toi, combien de temps avant que tu demandes à l’autre clan la même question?

    • @ballou
      tu n’as rien d’autre chose à nous annoncer à part Latendresse

    • Boston en série. C’est M4Rco qui va être content héhéhé.

    • @ snake70

      10 avril 2010
      14h37

      Homme de peu de foi. :-)

    • @nano1
      Combien de temps avant que tu lises mon message et que tu te rendes compte que Latendresse est accessoire? Que c’est là un symbole de l’échec de la pensée unique qui refuse d’admettre d’autres opinions que la sienne.

      @louismartin
      Ce n’est pas d’aujourd’hui que je sais et j’espère que le CH fera les séries! Mon temps est trop précieux pour que je suive un club que je veux voir perdre! SVP, soyons logique! Je suis content de voir que tu es aussi confiant que moi!

      Si Latendresse avait été échangé avant, le Wild serait sûrement en série si on fait une projection des résultats avant-Latendresse et avec-Latendresse. Mais au moins, Latendresse en débutant l’année à Montréal nous a permis de faire les séries! Te joins-tu à moi pour dire merci à Guillaume?

    • @ paullnh,
      Que dire de plus que ce que vous avez exprimé !
      N’en déplaise à vos détracteurs, vous ébranlez les colonnes du temple !
      Bref,il y aura toujours des descripteurs,commentateurs à la solde du CH pour les louanger, et ce, même dans la médiocrité!
      Les anciens coatchs ne sont pas plus objectifs….Même si ça crève les yeux que Martin est un dinosaure,ils continuent à dire que c’est un exellent entraineur…. Wow !!!
      Alors, attendons encore quelques année avant d’èspérer avoir un club respectable sur la glace….

    • @ grabovsky

      10 avril 2010
      15h25

      Je suis content pour Claude Julien.

    • @austerlitz
      En tout cas, si on me publiais dans La Presse ou tout autre quotidien dire que si le studio pour lequel je travaille ne me donne pas un contrat guaranti à long terme je vais me poigner le beigne, je t’assure que je pourrais commencer à me chercher une job le lendemain!

      Pas 800K àa bien y penser… Son 4%!

    • @ jake

      Salut Jake…En grande partie, je suis d’accord avec toi, JM ne peut pas patiner pour Pouliot et Latendresse, ils ont une grande part de responsabilité pour leur insuccès avec JM!

      c’est vrai que plusieurs joueurs performent sous JM et Gionta est un exemple. Quoique Gionta, avec son attitude de gagnant et de combattant, il performerait sans coach non plus, la discipline le représente bien.

      M’enfin JM ne m’a jamais démontré qu’il était un enseignant, un motivateur ou patient avec ses joueurs d’avant offensifs en difficulté de confiance! C’est un coach à l’ancienne dépassé par la communication d’un Boucher qui préconise la responsibilité du joueur plutôt que le banc!

      Salut Jake…ça me tanne que les Habs soient obligés d’attendre au dernier match pour faire les séries mais que veux-tu, c’est le lot des clubs pas sûrs en offensive ainsi qu’en défensive!

      Caméléon, ils peuvent jouer comme des champions contre les Devils mais ils peuvent perdre bêtement contre les Canes. Le quel des deux clubs va se présenter ce soir…

      Misère….

    • Bonne victoire du CH à tous ce soir!

      @ grabovsky

      Essaie de ne pas faire de choc anaphylactique en réalisant

    • Bonne victoire du CH à tous ce soir!

      @ grabovsky

      Essaie de ne pas faire de choc anaphylactique en réalisant que le Tricolore sera présent pour la danse printanière!

      Tu sais, c’est pas sain de centrer toute sa haine vers un simple club de hockey!C’est juste une game!Les Nordiques et la rivalité Québec-Montréal…fallait prendre ça avec un grain de sel!

    • mikel…bon voyage de retour au quebec…ce fut vraiement plaisant de te voir ici,ainsi que tidan….a l,an prochain j,espere…sinon sur s.l.r ou,j,espere aussi sur s.l.b….vous etes la bienvenue…

    • @ Ladyfanch

      J’sais bien. Mais, on est toujours exigeant envers ceux qu’on aime…

      @ Grabovsky

      Faque laisse faire, alors…

      :-)

    • Un match important comme ce soir et pas encore de capitaine dans la chambre du CH, qui qui va se lever ce soir pour botter le derrière de ses coéquipiers ?

    • Latendresse au Minnesota, Ribero a Dallas, Théodore a Washington, a MTL on échange toujours des winners, mais on garde des losers comme Price.

    • VOILÀ MA FAÇON DE VOIR CÀ, POUR CE SOIR.

      Quand il reste un match à jouer, il faut cesser de faire de la gymnastique avec les statistiques, car elles ne veulent plus rien dire.

      Les statistiques, ça veut dire quelque chose sur une longue période de temps.

      Il faut cesser de croire que :

      1. Lorsque que telle ou telle équipe compte le premier but, elle gagne dans 65 % des fois, etc.

      2. Halak contre les Leafs, a tel ou tel efficacité de rendement, la même chose pour Giguère.

      3. Tel ou tel joueur a une moyenne de tant de points contre le CH ou les Leafs.

      Ce qu’il faut faire:

      1. C’est se croiser les doigts et espérer pour le mieux.

      2. Être plus chanceux que l’autre équipe.

      3. Profiter du “choix” des lignes, vu que l’on joue à domicile.

      Ça s’arrête là pour moi.

    • @ ballou

      15h37: As-tu regardé la partie?? Non? C’est bien ce que je pensais… Moi OUI! Je l’ai regardé! DEUX nouveaux records….de la LNH!

    • @lenfouere

      9 avril 2010 à 16h14: ENTIÈREMENT en accord avec votre commentaire… :)

    • @ austerlitz

      9 avril 2010 à 16h46: Ton commentaire m’a bien fait rigoler… :) Tellement vrai en plussss!

    • @ m4rco

      05h12: Tu ne devrais pas écrire si tôt… Tu a l’air endormi pas à peu près…

      Aujourd’hui, samedi le 10 avril, TU écris: “”"Les Bruins qui jouent demain apres midi,y a de la pression la aussi,imaginons qu il ne ramasse pas de point,ils devront alors le faire a Washington le lendemain,ca ne sera pas de la tarte.”"”

      C’est parce que ce n’est pas demain la partie, c’était AUJOURD’HUI… et le lendemain, c’est demain… À moins que pour toi demain = lendemain …

      Aimes-tu vraiment les tartes?

      TU ÉCRIS: “”Parlant de tarte,hi,hi,toujours sans nouvelle de Micejoki…”"

      Vraiment, tu me fais de plus em plus rire… Pôvre de marco… Comment va ton golf???

    • @nano1:

      Je ne fais que donner mon opinion à quelques partisans qui tentent (encore) de descendre Latendresse…

      Vous devriez vous adresser à eux!

    • Essayez de deviner QUI peu écrire de telle chose: “”"Subban eclipse tous ces noms,il impressionne d ailleurs davantage que Myers a ce qu il parait…”"

      Je me permet d’ajouter que la même personne a déjà écrit que Subban, qui je vous fais remarquer n’est pas dans la LNH, était aussi bon que Bobby Orr…. :) :) :)

      INCROYABLE…. :)

    • @ allsports

      12h22: Selon ton commentaire, il y a plusieurs qui pensent que Latendresse est trop lent pour la LNH… Bizarre, à chaque fois que je lis ce genre de commentaire (pas le tiens allsports, ceux qui dénigrent la vitesse de Latendresse), je ne peux oublier que la même remarque était faite concernant un certain Luc Robitaille… Il fut repêché très loin car “on” le disait trop lent pour la LNH….

      Hummmm… Combien de buts dans la LNH déjà pour Lucky Luc? + de 600 je crois… Vraiment trop lent, aurait pu en scorer + de 1000 s’il avait le moindrement rapide…

      LOL !

    • @pasmagnan – Tu parles de ta clique? Celle qui a perdu son referendum 2 fois? Pourtant, tu continues de te frotter la bedaine….. Mais bon, on ne va pas trop t’en demander….

    • @ astyanax

      14h09: Quand tu parles de la 22e place du Wild dans la LNH…AS-tu fait le calcul pour ton CH??? 17e? 18e? 19?… Pas très loins en avant… En tout cas pas suffisamment pour faire le jars

    • @ nano1

      15h34: Tu poses ta question aux mauvaises personnes… Ta question devrait être posé à RDS et autres réseaux d’informayion à la solde du CH… Alors SI naturellement, tu veux la vrai réponse, poses ta question aux bonnes personnes…

    • @johnlatou
      Tu devrais relire les conversations avant de t’immiscer, Ça t’éviterait d’être hors-sujet comme tu l’es doublement :
      1- C’est un blogue de sport
      2- louis-martin et moi sommes tous deux souverainistes et j’ai un point de vue similaire à Austerlitz, un fédéraliste…

      En fait, tu l’es triplement, j’ai pas de bedaine!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    juin 2013
    L Ma Me J V S D
    « mai    
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
  • Archives

  • publicité