Miguel Bujold

Miguel Bujold - Auteur
  • Le blitz

    Le blitz est l'endroit vers lequel convergent les amateurs de football du Québec et d'ailleurs. Un blogue où vous pourrez débattre et commenter l'actualité de la NFL et de la LCF, et donner vos prédictions.

    Miguel Bujold analysera ce qui se déroule dans les deux ligues, tout en vous invitant à vous prononcer sur les sujets de l'heure.

  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 6 janvier 2014 | Mise en ligne à 10h26 | Commenter Commentaires (257)

    Une première ronde pleine de surprises

    Kaepernick-Packers

    La première ronde des séries éliminatoires nous a réservé plusieurs surprises, n’est-ce pas ? Les Saints qui ont enfin gagné un match important à l’étranger. Les Chiefs qui marquent 44 points sans Jamaal Charles, mais qui trouvent tout de même le moyen de perdre. Les Bengals qui s’effondrent en deuxième demie contre les Chargers.

    On savait tous que les 49ers ne représenteraient pas une proie facile, mais à la suite de leur performance au Lambeau Field, c’est à se demander s’ils ne termineront pas leur saison au même endroit que l’année dernière : au Super Bowl.

    Chose certaine, les Panthers auraient préféré recevoir la visite des Packers, dimanche prochain, même s’ils ont gagné à San Francisco en saison régulière. Aussi bonne soit-elle, on doute que la défense des Panthers parviendra à limiter l’attaque des Niners à neuf points comme elle l’a fait, il y a deux mois.

    Même s’ils ont été éliminés par Drew Brees et compagnie, les Eagles peuvent être satisfaits de leur saison. Le premier tour de piste de Chip Kelly a été une réussite et laisse présager de belles choses pour les Eagles.

    Les Saints peuvent-ils poursuivre sur leur lancée et gagner à Seattle ? À tout le moins, le deuxième affrontement entre eux et les Seahawks devrait être plus serré que le premier. Espérons-le pour la qualité du spectacle.

    Dans le cas des Chiefs et des Bengals, leur défaite de ce week-end est assurément plus difficile à avaler. Les Chiefs parce qu’ils ont bêtement laissé filer une avance de quatre touchés en deuxième demie, et les Bengals parce qu’ils ont été éliminés dès le premier tour éliminatoire pour une troisième année consécutive.

    Marvin Lewis sera-t-il de retour comme entraîneur-chef des Bengals ? L’organisation obtiendra-t-elle du renfort au poste de quart ?

    Les Ravens et les Steelers ont terminé la saison en force et devraient être améliorés en septembre prochain. En ce sens, les Bengals ont peut-être déjà gaspillé leur meilleure chance de connaître du succès en janvier.


    • Il n’y a pas de quoi pavoiser chez les 49ers, ils ont gagné le match de la façon la moins glorieuse possible, en écoulant le temps. Il est temps pour la NFL de ramener le temps disponible entre les jeux de 40 secondes à 25 secondes pour empêcher ce genre de situation. C’est tout à fait ridicule de conclure un match de cette façon.

    • Wow un nouveau post, je me permet de republier mes textes des matchs du samedi après ceux d’hier.

      Il s’est joué du gros football à Lambeau, la D des Niners a dominé ce match à mon avis, mais la D des Packers m’a surpris par son ardeur, par moment Kaepernick et Gore étaient mêlé pas mal, et commencer la deuxième demie par un time out, faut le faire! Mais ce que Kaepernick n’a pas en football IQ il le compense par de grande qualité de coureur, ses 98 verges en sept courses l’ont tiré d’embarras. Aaron Rodgers est le meilleur QB de la ligue mais sa OL actuelle ne lui permet pas de gagner contre un front 7 comme celui des Forty Niners. Il faut souligner l’intelligence de Jim Harbaugh qui a compris à la mi-temps que lorsqu’il fait -20 avec le facteur-vent un chandail n’est pas suffisant et qu’un manteau d’hiver est recommandé, il portait un beau duvet au retour de la pause. Ça va jouer dur en Caroline, mais je crois que les Niners vont gagner.

      Andy Dalton, vraiment pénible! C’est pour ça que je ne trustais pas les Bengals et que j’ai fait des Chargers mon “upset special.”! Longtemps Philip Rivers a été ma tête de turc préférée, mais maintenant que je commence à l’apprécier je crois que je vais lui substituer Andy “Averell” Dalton, quel manque de sang froid, le gars n’est vraiment pas “clutch”. Et le play calling des Bengals ne m’a pas impressionné non plus. Question: Quand c’est 4 et 3 et que tu dois impérativement conserver le ballon pour compter des points vers la fin du 4ième quart, pourquoi lances-tu une bombe de 30 verges à A.J Green qui n’a rien foutu de la journée? Une petite passe de 5 verges à la place, ça ne t’aurais pas tenté? Faut croire que non. J’ai l’air de plastronner comme ça, mais c’est la faute des Bengals, ils m’ont écoeuré trop souvent depuis trente ans et pour une fois qu’ils ont fait ce que j’attendais d’eux (s’éfouèrer) je suis hautement satisfait. Incroyable que le score de la deuxième demie fut 20 à 0 San Diego! Rivers n’a pas essayé de gagner le match à lui tout seul, il a fait le “game manager”, en a fait juste assez et a évité les erreurs qui le caractérisaient par le passé. Il faut souligner l’excellent travail de Mike McCoy, le nouveau coach des Chargers, il a su rebâtir la confiance de cette équipe qui en était dépourvue sous Norv Turner. Je ne crois pas qu’ils vont passer à travers des Broncos à Mile High, mais ils peuvent dire mission accomplie pour cette année.

      J’avais choisi les Colts, mais je ne voyais pas le match se dérouler de cette façon! Quel retour des Colts, et quelle débandade des Chiefs, on aura beau parler des blessures il reste que la raison principale de leur défaite à mon avis est le jeu absolument pourri de leur tertiaire. Quel plan de match douteux, à plusieurs reprises j’ai vu deux demis des Chiefs converger sur Brazill ou Rogers laissant TY Hilton complètement seul pour d’immense gains. Aïe les boys, le seul bon WR des Colts est Hilton, c’est sur lui qu’il fallait mettre deux joueurs! Bien sûr les Colts ont eu un coup de main de Dame Chance, le fumble qui a rebondi dans les mains de Luck pour un touché semble indiquer de quel côté la providence avait misé son argent, mais leur retour est tout de même remarquable. On ne peut en dire autant de leur défense, ils ont quand-même accordé 44 points à Alex Smith à domicile. À Foxborough le semaine prochaine ça va être dur pour eux. Et puis Trent Richardson ça va de mieux en mieux on lui a confié le ballon une fois, il l’a échappé, that’s it that’s all. Luck par contre est un vrai. Il pourra fonctionner contre la D des Pats j’en suis sûr.

      Les Saints en gagnent finalement une sur la route en série, déjouant une majorité d’experts et moi-même, une première depuis 1967. C’est leur défensive qui doit recevoir le plus de crédit, ils ont tenu le club dans le match alors que Brees en arrachait au début et ils ont limité LeSean McCoy à 77 verges et De Sean Jackson à 53, un exploit. Brees a des stats ordinaires (pour lui) avec deux interceptions, un touché et 249 verges de gains par la passe, mais grâce à un surprenant jeu au sol qui a gagné 185 verges les Saints ont exercé un bon contrôle du ballon avec 35 minutes de temps de possession. Il faut donner le crédit qu’ils méritent à Sean Payton et Rob Ryan, ils ont eu le dessus sur Chip Kelly et ses assistants. Est-ce que les Saints vont en gagner deux de suite sur la route? Contre les Seahawks ça va être presque impossible, mais je crois que le score sera plus serré que lors de leur match précédent à Seattle à la mi-décembre qui s’était terminé 34 à 7 pour les Hawks. Je leur souhaite que leur DB Keenan Lewis puisse jouer la semaine prochaine, avec les blessures survenue plut tôt cette saison à jabari Greer et Kenny Vaccaro leur tertiaire devient vulnérable. D’ailleurs, c’est suite au départ de Greer que Foles s’est mit à compléter ses passes.

    • S’il y a une chose que j’ai appris c’est que l’avantage du terrain ne vaut plus rien de la NFL. Il n’y a que les Colts qui aient gagné à domicile et ils ont eu besoin que Luck sauve l’équipe (encore une fois!).

      Fun fact : Les trois défaites des Broncos cette saison sont contre les trois autres équipes encore en vie dans la AFC.

    • C’est drôle,à 38-10 KC-IND, je me disais que c’était peut-être pas fini tout en ayant une petite pensée pour notre ami Vene.Luck m’a donné raison!Ce gars-là est de la graine des gagnants et sera un grand QB.Mais les Colts ne pourront pas se permettre de donner 44 points à chaque fois.La question simpliste du jour est que si les Colts ont marqué 45 pts contre la supposée bonne défense des Chiefs,peuvent encore en marquer plus contre la défense affaiblie par les blessures des Pats? Brady peut-il encore faire mieux que Alex Smith?

      Les Chargers ont encore surpris et les Bengals déçu…J’avais dit que siDalton ne faisait pas d’erreurs, Cincy gagnerait…Deux interceptions et un fumble, peut-il gagner sous pression?Quant à Rivers, il semble se transformer en game manager plutôt que de toujours tenter le grand coup.
      Les Broncos devront se méfier…
      Les Saints m’ont surpris en contrôlant le ballon en fin de partie.Ce n’est pas leur style mais c’est plus intelligent.Mais cela risque d’être un autre histoire à Seatle…
      La défense des Niners a bien répondu aux attentes et Kaepernick n’a pas commis trop d’erreurs et ses servi de ses pieds au bon moment.Le fait que les Packers aient dû se contenter d’un placement lors de leur dernière séquence à l’attaque a pesé lourd dans la balance.Et que l’on ne vienne plus me parler du facteur froid a Green Bay, les equipes adverses se préparent en conséquence et ça fait 2 fois d’affillée que les Packers se font éliminer chez eux.
      On verra pour les prédictions plus tard cette semaine…

    • @mike.girard – 6 janvier 2014 – 10h34
      Pourriez-vous nous rappeler l’objectif au football? N’est-ce pas de gagner?

      Bravo au 49niners et Kaepernick pour une magnifique performance!

    • 5 observations du week-end

      1- Luck est de loin le jeune quart le plus prometteur. Maximum 5 “clean pockets” samedi, incroyable ce qu’il fait de son pied arrière.
      2- Greg Toler et Vontae Davis jouent blessé. Pas de bonne augure vs un système aussi intelligement que celui des Pats. Vous pouvez vous attendre à beaucoup de jeux d’écran qui ont bien fonctionné pour les Chiefs
      3- Colin Kaepernick peut dire merci à son DG d’alligner une équipe aussi talentueuse autour de lui. Mauvaises décisions de lancer, sur mauvaises décisions.
      4- Marvin Lewis fired. Jay Gruden fired (run de damn football). La carrière d’Andy Dalton commence dangereusement à ressembler à celle de Mark Sanchez ou celle de Matt Schaub
      5- Sans Keenan Lewis, les Saints sont très vulnérables. La meilleure signature de l’été? Sans aucun doute.

    • yveslachance : Exact. Kaepenick possède des qualités physiques exceptionnelles mais n’est pas un grand passeur et est incapable de lire une défense. Il ne deviendra jamais un grand quart-arrière. Imaginez la volée que les Niners auraient donné aux Packers si les deux quart-arrières avaient changer d’équipe hier soir.

      D’ailleurs, plus je regarde Luck jouer, plus il me rappele Rodgers.

    • Moi je vois Pats-Broncos et 49ers-Seahawks comme carré d’as, si c’était le cas, nous aurions presque 3 Superbowls étant donné la qualité de ces équipes. Il va probablement y avoir une surprise, si j’avais à en prendre une j’irais avec les Chargers puisque la défensive des Broncos ne m’inspire vraiment pas confiance et jouer contre un adversaire qui te connaît aussi bien, c’est dangereux, peu importe quelle équipe tu as.

    • @ 1234_56 : Woodhead non plus c’est pas mauvais comme signature, ça redonné une “safety valve” à Rivers qu’il n’avait plus depuis le départ de Sproles.

      Andy Dalton vient de s’assurer d’une job de substitut pour les 15 prochaines années.

    • Reid est un très bon entraîneur, mais l’ensemble des décisions qu’il prend dans une partie un moment donnée tourne contre lui. Cela arrive dans les fins de saison, les fins de partie. Savoir gagner est un art et peu devenir un spectacle. Ce fut le cas samedi.

      Reid est trop classique, trop prévisible même dans l’audace. Sa difficulté de gérer les temps morts est un reflet de son incapacité de gérer le temps d’un match.

      Sean Payton a décidé de laisser de côté son audace d’entraîneur universitaire en demandant Drew Brees s’exécuter dans des passes pas possibles. Sean Payton a pris l’uniforme du professionnel qu’il peut être parfois et d’être patient et méthodique pour gagné à l’extérieur de la NO.

      Prévision

      IND NE – NE

      L’équipe d’entraîneur de la NE et une défense qui est sous-estimé. Initiale BB sait gérer le temps, les émotions, les forces et faibles de son équipe et de l’autre.

      SD DEN - SD

      J’aime le doute que SD a installé dans le camp de Denver, seule équipe qui a été capable de les battre chez eux. La défensive de SD a permis d’aller au deuxième tour. Si cette défensive résiste à la vague du premier quart, leur chance augmentera dans le temps. Denver doit se battre contre la peur de perdre. SD n’a rien à perdre

      SF CAR- SF

      L’inexpérience du quart-arrière de la Caroline malgré une très bonne défense !

      NO SEA- SEA

      Drew Brees contre les PHI a montré qu’il pouvait s’adapter à un football patient, d’avoir un bras plus humble afin de gagner dans les dernières secondes du match. Contre la Défense de SEA qui accorde le moins de points, la manie de vouloir sonder les zones profondes sera trop grande.

    • opto85 : J’espère que Hamilton a compris le message. FINI LE POWER RUN!! (du moins pour le moment) La seule façon que les Colts auront une chance, c’est en donnant le ballon à Luck.

      Ceci étant dit, je crois que les Colts ont une réelle chance contre les Pats. À chaque fois qu’on pense que les Colts sont battus d’avance, ils trouvent le moyen de gagner. Avec ce que Luck a accompli depuis deux ans, tout est possible.

    • Contrairement à l’an dernier les wild card ne nous ont pas déçu cette année, si on fait exception du match à Cincinnati qui était assez plate merci, sauf pour les fans des Eclairs bien sûr. D’ailleurs aussi bien commencer avec celui-là. Marvin Lewis a 0-5 en séries. Ce n’est pas un hasard. Tant qu’à Andy Dalton, il est encore jeune et faut dire que le play call de son OC était atroce hier. Mais c’est la troisième année consécutive que Dalton se dégonfle en match de séries. Faudra voir.

      Tout un retour spectaculaire des Colts, mais franchement ils se sont fait servir la victoire sur un plateau d’argent par KC. La blessure à Charles a fini par rejoindre les Chiefs, la D des Colts s’étant ajusté. Mais quelle performance horrible de la D des Chiefs. Où était cette unité en 2e demie qui avait amené l’équipe à une fiche de 9-0 en début de saison? Pour reprendre les propos de certain blogueurs, comment se fait-il que TY Hilton se promenait allégrement sur le terrain sans être dérangé en 2e demie? C’est clair, ils ont choké! Alex Smith n’ a rien à se reprocher dans la défaite. Samedi il a été aussi bon que Luck. Mais Andy lui? Appeler ton dernier time tout de suite après l’arrêt du 2 min, faut le faire. Ça n’a pas causé la défaite des Chiefs, mais une décision comme celle-là, n’est pas de nature à donner confiance.

      Bravo aux Saints qui ont vaincu leurs démons, mais leur victoire n’a pas été très éclatante non plus. C’est tout un défi qui les attend samedi. Avant de partir en peur et de les voir au SB, je vais me garder une petite gêne. Par contre, serait-on en train de sous-évaluer leur D ?

      Et comme dernier match hier, nous avons eu un grand classique. Un vrai match de janvier et un vrai pour hommes. Je comprends que le ballon ne voyageait pas aussi bien par cette température mais tenir Aaron Rodgers à moins de 200v par la passe est un exploit qui devrait faire réfléchir les Panthers. Et le mal-aimé Colin s’est servi de ses jambes pour faire mal aux Packers. Les Niners seront difficile à vaincre. Ils ont tout un trio de receveurs et tout une défensive. On aura le temps d’y revenir mais je suis pas mal convaincu qu’ils vont se rendre en finale de conférence.

    • @ vene : Kaepernick avec l’équipe qui l’entoure n’a pas à être un grand quart-arrière, il n’a qu’à être correct et il a de bonnes chances d’avoir une bague au doigt.

    • @opto85
      L’autre question simpliste qu’on peut poser comme vous le suggerez est si la D des Colts accorde 44 points a l’attaque d’Alex Smith a Indy, combien de points accorderont-ils a l’attaque des Pats a Foxborough? Je ne sais combien de points seront marque mais je croirais que oui, Brady est meilleur que Smith, mais voyez la D des Packers qui a donne 38 points aux Steelers il y a 3 semaines mais qui a contenu l’attaque des Niners a 23, c’est jamais facile a prevoir.

    • @vene777
      L’avantage du terrain est moins important uniquement dans le weekend du wildcard.
      Soyons honnêtes, les Saints avaient une meilleure fiche que les Eagles, les niners une meilleure fiche que les Packers. Ce n’est pas l’avantage du terrain qui est disparu, c’est que des équipes avec de meilleures fiches jouaient à l’étranger.
      Le tout devrait revenir à la normale la semaine prochaine!

    • Quelle fin de semaine remarquable ! I

    • joech : Il aurait dû en avoir déjà une au doigt mais ça, c’est une autre histoire….

    • frankzero : Regardez les équipes qui ont atteint le Super Bowl ces dernières années… L’avantage du terrain ne vaut pas grand chose, sauf exceptions (Seattle, par exemple). Le bye week ne vaut pas grand chose non plus.

    • La tertiaire des Pats est poreuse et maganée mais je suis persuadé que T.Y Hiton ne batifolera pas dans les champs le week end prochain comme il l’a fait samedi.

    • (suite…)
      Il n`y a que la NFL pour nous présenter un tel spectacle ! Même si la saison 2013 a été un peu weird ,le premier week end des séries aura été captivant.

      Andrew Luck vient de faire tout un statement et s`est distancé de ses confreres quarts arrieres qui auront connu une deuxieme année plus difficile. Non pas que RG3 ne mérite pas notre respect mais il joue dans des conditions tres différentes et n`a pas le même style que Luck. Méchante claque pour le Chiefs toutefois…
      Les Saints ont fait leur petit bonhomme de chemin et doivent être considérés sérieusement. Les Eagles ont le mérite de s`être rendus lè et ils ont quand même bien débattus mais moi je ne donnais pas cher de leur peau.

      Apres toutes ces saisons de dérision les Chargers en ont étonnés plus d`un mais je crois aussi que les Bengals ont décu .

      Bravo aussi à Kaepernick et ses coéquipiers aussi . Belle équipe qui peut te faire mal de plusieurs facons même si certains aspects peuvent encore être améliorés. Je ne le sentais pas pour les Packers . Mias bon, ca aurait pu basculer là aussi hein?

      Carré d`as
      Upset des Colts sur les Pats
      Denver facile
      San Francisco
      Seattle.

      Bonne année à tous !

    • @mike.girard : la D des Packers n’avait qu’à faire sa job hier. Point à la ligne.

      @vene777 11h54 : ne repart pas le débat sur le call du ref au SB de l’an dernier :-)

    • @noirod – 6 janvier 2014 – 11h50
      En effet, une fin de semaine du tonerre où je n’ai rien manqué!

      Je suis optimiste aussi pour la fin de semaine prochaine. Je ne pense pas que Denver va mettre les Chargers en leur poche arrière. J’ai encore bien aimé P. Rivers en fin de semaine et je pense que la défensive des Chargers pourrait mettre de la pression sur P. Manning. Pour les Patriots, ils devraient en avoir plein les mains avec A. Luck, mais comme ils sont à domicile, ça devrait passer. Les 49niners, impressionnant en fin de semaine, devrait nous donner un excellent match contre les Panthers et finalement, la victoire sur la route des Saints devrait les amener à Seattle avec une solide dose de confiance. Je pense donc que nous pourrions avoir quatre très, très bons matchs.

    • @joech – 6 janvier 2014 – 12h01
      En effet, la défensive des Patriots est problématique, mais le match se joue à Foxboro et je vous rappelle que le coach est B. Bilichick et le quart T. Brady, ce qui est un bien, bien meilleur duo que celui des Chiefs.

    • @ yveslachance, vene777, apocalypse, 1234_56, normy45, joech, opto85 et les autres blogueurs

      Dû à de belles vacances, j’ai manqué vos commentaires du temps des fêtes, mais vous êtes beaucoup plus intéressants que l’hôte de ce blogue!! Merci!!

      Bref, pour le weekend du wildcard, la performance de Rivers vs les Bengals m’a grandement étonné, comme certains l’ont mentionné, il a joué un match quasi-parfait, sans avoir des stats incroyables. Denver ne devront pas les avoir à la légère.

      Malgré tout ce qu’on peut dire sur Kaepernick, il fait ce que sache coach attend de son QB, c’est à dire gagner. Il est tout croche dans ses couvertures défensives, manque de précision, mais arrive à gagner des matchs, espérons pour lui que ça continue.

      Andrew Luck nous a montré tout son talent samedi, mais je dois ajouter que 4 membres de l’unité défensive des Chiefs se sont blessés pendant le match… Ça risque d’être bon samedi à Foxborough…

    • vene777

      ta dernière remarque est pertinente sur Denver.

    • Bonne année chers blogueurs,

      Quel week-end de football. Comme le mentionnaient plusieurs, la première semaine de série éliminatoire est toujours une excellente semaine.

      @1234_56 : j’ai cru que c’en était fait de vos Colts, mais avec un calme olympien Luck à orchestrer toute une remonté. Après deux ans, plus de doute dans mon esprit, Luck est un quart exceptionnel de la trempe des Brady, Manning, Rodgers de ce monde.

      Bangels/Chargers : je suis heureux que les Chargers sortent victorieux pour aller affronter les Broncos. Je crois qu’ils seront des adversaires plus redoutables que les Colts. Je respecte Manning, mais une défaite des Broncos m’apporterait un petit bonheur.

      J’ai bien hâte de voir les Panthers, dans ma prévision des séries je les ai mis au Super Bowl. (Petit pari entre amis) Évidemment contre les Patriots. Et les gagnants… les Pats bien sûr.

      Un petit souhaite pour 2014, le retour de l’excellente couverture du football par l’équipe de LaPresse que nous avions les dernières années. Si ce n’était du noyau de fidèles blogueurs, je n’aurais plus le réflexe de venir sur le site de LaPresse pour le football. Déjà que je n’interviens presque plus, faute de temps il est vrai, mais également à cause d’un goût amer suite au changement de la couverture.

      Alexandre

    • @Venne777: c,est vrai que Hamilton prend du tempa à comprendre.première séquence des Colts: 7 passes complétées en 7 et un touché.Séquences suivantes, courses au sol plus ou moins fructueuses.Finalement, il a laissé jouer Luck en deuxième demie avec les résultats que l’on sait

      @Yves lachance:c’est pour ça que c’était une question très très simpliste:)

    • Les pistolets aurait-il pu faire une remonté gagnante sur le terrain de la NO ?
      Combien de remonté gagnante ont-ils été réalisé sur le terrain adverse ?

    • woww, un nouveau billet, bon bien je vais pas me repeter j’ai ecris mes impressions ce matin sur l’ancien billet, mais si nous regardons les matchs en presence durant le prochain week end, il faut d’apres moi regarder le travail qui va se faire cette semaine entre l’entraineur et leQB…exemple.:Sean Payton et Dree Brees , Bill et Tom tout a ete ecrit ou presque……j’aime beaucoup Luck mais en contre partie , lui et Chuck ???? …… Rivers et Mike Mc Coy , on voie les resultats, souvenez-vous de Norv Tuner et Rivers , ils allaient nul part….a Denver , Manning controle a peut pres tout, au niveau offensif, je doute que Del Rio controle Manning et ce dernier va devoir ouvrir grand les yeux, il l’aura pas facile….. tout cela pour dire si j’etais Seattle meme a domicil, j’aurai les mains plaines…. et en Caroline, une opinion bien personnel , je crois qu’ils ont la meilleure defensive de la NFL, et ils vont battre San Fran.

    • normy45 : Je parlais du match en général. En fait, je suis encore sous le choc que les Ravens aient battu les Broncos, Pats et Niners pour gagner le SB avec cette équipe.

    • Encore une fois la NFL était au rendez-vous avec la fin de semaine du wild card….Quel sport formidable, quel niveau d’intensité dans ces matchs sans lendemain.

      En raison de son jeune âge, je pense qu’il est trop pour se faire une idée sur le rendement à long terme qu’offrira Andy Dalton. Par contre, le coaching staff est terrible à Cincinnati et je ne comprends pas que le nom de Gruden revienne à chaque année comme entraîneur potentiel. A part vivre sur le nom de son frère, rien de bien impressionnant en terme de réussite.

      Colts / Pats = Pats (les Colts ont une mauvaise OLine, une défensive suspicieuse et un seul WR digne de ce titre. Sur la route et face au méthodique BB aucune chance pour les Colts).

      49ers/Panthers = Panthers (la défensive ultra rapide et reposée des Panthers va empêcher Kaepernick de courir à sa guise).

      Chargers/Broncos = Chargers (gagneront puisque capables de mettre de la pression sur le QB (Ingram, Johnson) contre une ligne à l’attaque qui s’ennuie de Ryan Clady. La défense des Broncos ne tiendra pas.

      Saints/Seahawks = Seahawks (Seattle est trop dominant à domicile pour être inquiété par les Saints.

    • @apocalypse
      12h25………………….
      vos rejoignez ma pensee lorsque, vous avez parle de Duo…le meilleure exemple, lorsque Ken Whisenhunt, c’est retrouver ” head Coach ” avec Arizona, lui et Kurnt Warner, ont fait des etincelles, par ce que Whisenhunt etait oriente vers l’offensive, presentement il est coordinateur offensif avec les Chargers, pourquoi pensez-vous que Rivers a du succes ??? alors pour revenir a votre Bill et Tom… ils seront encore favoris pour battre les Colts et le jeune prodige Andrew Luck, meme avec une defensive poureuse comme celle des Pats.

    • @ normy45

      Défense privée d’un de ses meilleurs éléments, Clay Matthews, sans compter les 3-4 autres joueurs qui ont été blessés pendant la rencontre, dont Sam Shields. À un moment donné, quand on a plus de joueurs pour combler les pertes, difficile de contenir l’attaque de l’autre équipe.

    • 0 en 4 pour moi…. :-( (( bon, pas grave, j’aime bien les Colts….mais les Chiefs se feront appeler les Chokers pendant un bon bout de temps…..
      Dalton….c’est fini…il était évident qu’il n’avait absolument pas le goût de gagner…..envoyez-le à Houston, de toutes façons, il prennent n’importe quoi là-bas….. Même Tebow aurait fait mieux!!!!
      Ma seule bonne prédiction fût lorsque les Niners ont pris le ballon à 5:30mn de la fin… J’ai dis à ma conjointe qu’ils garderaient le ballon jusqu’à la fin et feraient un botté pour clore la partie…. mais vous avez le droit de me dire que ça prenait pas un génie pour prédire cela….
      Je suis déçu pour les Eagles…..ils méritaient de poursuivre leur saison…..mais au moins ça promet….

      J’ai déjà hâte à samedi !!!!!

    • Quel week end de football!! Pour commencer je me demande qu’est ce qui se passe avec les Colts. Accordé 44 points aux Chiefs quand leur head coach est supposé être un bonne tête de football défensif mais est ce qu’il a profité de la défensive talentueuse qu’il avait sous la main a Baltimore? Mais rendont a César ce qui revient a César Alex Smith en était pas a sa première grosse performance en série. Il en avait eu une bonne il y a 2-3 ans contre les Saints.

      Je me dis que les Colts vont se les geler a Boston et que Tom Brady va les corriger si Pagano a encore des failles dans son plan de match parce qu’avouons le les Colts ont profités des blessures des Chiefs. Mais est ce moi ou Andrew Luck et son coordinateur a l’attaque sont procrastinateurs? Sérieux ils se mettent toujours en marche quand ca commence a chauffer pour eux au score.

      Pi Sean Payton est pas nerveux d’y être allé pour la course sur un 3e et 8 verges(a confirmer je suis pas sur que c’est 8 verges que ca prenait pour un first down)en 2e demie quand il était perdant au score surtout qu’il a Brees comme QB. C’était du pur sang froid parce que combien de coach aurait succombé a la tentation de dire “Let’s go Drew va me prendre un first down”

      Pour mes Chargers je suis trop content. Les Broncos dimanche prochain si Rivers peut bien distribué le ballon contre cette défensive la pleine de trou. Je pourrais surprendre du monde mais selon moi les Chargers sont toute une menace pour les Broncos avec leur attaque diversifiée. On a une faiblesse au niveau des receveur mais on peut compenser avec 2 bons Tight end et un bon QB. Pi d’un autre point de vue Manning en série pas besoin de faire un dessin, le chapitre des éléments négatifs le concernant est pas mal plus long que le chapitre de ses bons coups. Oui vraiment j’aime les chances des Bolts…

      Pour le dernier matchup les Panthers doivent être nerveux d’affronter une équipe comme les Niners. Mais si les Panthers réussissent a arrêter le jeu de course des Rouges et forcer Kaepernic a utiliser son bras ils ont des chances. Le match va se jouer la en grosse partie. Et y’a Newtown aussi qui doit être nerveux mais bon il a déja gagné le championnat National en NCAA donc il doit avoir une certaine confiance comme quoi il est capable de gagner avec les projecteurs braqués sur lui.

    • @Alexandre_Pats: heureux de votre retour ici. Et comme je vois, vous êtes toujours optimiste pour les Patriots, en tout cas plus que moi et Lachance. Je comprends votre déception sur le virage de LaPresse concernant la couverture du foot. Mais d’ici le SB, venir faire votre tour plus souvent, vous verrez qu’on passe par-dessus ça et on s’amuse follement avec presque 300 intervention sur chaque billet du blogueur.

      @mike.girard: C’Est vrai que la D des Packs était très amoché en fin de match. Mais le fameux 40 secondes est là pour tout le monde. En demeurant objectif, c’est plutôt les jambes de Kaepernikc à la fin qui ont coulé les têtes de fromages.

      @vene777 : ok je comprends le sens de l’intervention de la victoire des Ravens au SB. Mais comme a déjà dit Pierre Lemay, la bande à Ray était en mission l’an dernier et Flacco a possiblement joué un peu au dessus de sa tête. Ça arrive…

    • tony_potenza_ : Aucune chance pour les Colts?! On a déjà de plus gros upsets ces dernières années. Les Pats sont favoris mais on ne parle pas de l’équipe de 2004. La défense de Belichik n’est pas ce qu’elle a déjà été. Luck aura des opportunités de gros jeux.

    • Un petit détail pour dimanche prochain: à l’époque où il était QB des Colts, Peyton Manning a déjà affronté deux fois les Chargers menés à l’attaque par Phil Rivers et les deux fois, les Bolts ont gagné. Une fois le match avait lieu à Indy (finale division 2007) et une fois à SD (wild card 2008).

      Pour ce que ça veut dire….

    • Premièrement, Bonne Année 2014 de football à tous!

      Pour en revenir au parties de la fin de semaine, j’avais pris les Colts qui jouaient à domicile. Et bien, j’ai failli me faire avoir solide! lollll Mais tout de même, quel retour de Luck et quel effondrement de la défensive des Chiefs. Ça n’avait aucun sens, mais quel spectacle on a eu!

      En soirée, je me disais que ça pouvait aller d’un côté comme de l’autre entre les Saints et les Eagles, alors je n’étais même pas capable de me décider pour une prédiction avant que la partie soit commençé. Je me disais que les Saints avaient de la misère à gagner sur la route, mais d’un autre côté je me disais qu’ils avaient une bonne offensive et une défensive qui était capable de faire la job. Puis les Eagles à domicile pouvait surprendre offensivement et leur défensive n’est pas atroce non plus. Bref la partie a été serré tout au long de la soirée et j’ai bien aimé ce que j’ai vu car j’ai toujours plus été un fan de la défensive et des matchs plus serrés. Mais là contre les Seahawks à Seattle, j’espère que ça ne fera pas comme le premier affrontement entre les deux! Une chose est sûr, ça sera tout une partie selon moi.

      La partie du dimanche après-midi entre les Chargers et les Bengals ne m’a pas surprise du tout! J’étais convaincu que les Chargers remporteraient ce duel. Les Bengals ont eu deux visages toute la saison, et les Chargers n’avaient rien à perdre, aucune pression s’étant qualifié pour les séries sur la fesse (merci aux arbitres à Pittsburgh)! Comme prévu, l’imposion de Dalton en deuxième mi-temps, m’a donné raison. Mais le pire, c’est le play-calling! Je veux bien croire que A.J. Green est l’un des meilleurs receveurs de la ligue, mais quand il n’a rien fait de la partie, ça veut dire qu’il est neutralisé, et tu passes à un autre appel…

      La partie la plus attendu, n’aura pas déçu. Serré jusqu’à la fin et Kaepernick a refait le même coup en quelque sorte qu’en série la saison passée contre ces même Packers. Pas autant de verges, mais c’est sur des jeux cruciaux qu’il les a battus avec ses jambes. Chapeau au deux équipes, mais même dans le froid, je donnais l’avantage aux ‘Niners. Rodgers n’était pas assez ”rodé” après une semaine de retour au jeu seulement et je me doutais que le jeu au sol avec Lacy aurait de la misère contre la défensive de San Francisco.

      Bien hâte de voir contre mes Panthers la semaine prochaine. Une chose est sûr, Kaepernick ne courra pas autant contre notre défensive je crois. Mais là avec Crabtree qui reprend du mieux et Boldin de l’autre côté ils sont plus dangereux que lorsqu’on les a battus à la semaine 10! Puis le bye week me fait peur un peu. Souvent il y a des équipes qui perdent le momentum. Alors je ne garantis pas une victoire de mon équipe, mais je sais que ce sera âprement disputé et à bas pointage selon moi. Je me croise les doigts…

    • manohoe : Blâmez Chuck Pagano qui coach comme si on était en 1983. Il répète sans cesse : “no edge, no chance”. Il est convaincu que les Colts doivent être dominants sur le jeu au sol des deux côtés du ballon. Le problème est que les Colts ne sont pas les Niners et n’ont pas l’effectif pour jouer ce type de football. Résultat : Les Colts se font prendre et doivent jouer du football de rattrapage et espère que Luck réussisse un autre comeback. Ce dernier est également couple de décisions douteuses sur les jeux mais essentiellement, c’est de la faute à Pagano.

      D’ailleurs, la principale raison que Luck ait réussi autant de comebacks dans sa jeune carrière est le mauvais coaching et game planning de Pagano et ses coordonnateurs.

      Sans Luck, Pagano aurait déjà perdu son emploi, j’en suis convaincu.

    • Andrew Luck ? Wow !

      Ma fin de semaine préférée de l’année s’en vient ! Le match à ne pas manquer selon moi – mon petit doigt me dit que ça va brasser solide : Niners-Panthers.

      @alexandre_pats

      Avec la déroute des Bengals, j’en arrive à la même prédiction que vous pour le Super Bowl ! Cependant, je crois pas que l’histoire va se répéter ! ; )

    • Correction : Hamilton est coupable de décisions douteuses, et non Luck. Oui, Andrew Luck prend parfois de mauvaises décisions mais dans les circonstances, on lui pardonne.

    • Fort intéressant week-end de football, de l’attaque à profusion, des remontées épiques ! La performance des Bengals fut toutefois pitoyable avec leur stratégie offensive digne de la NHL: on garroche le ballon à l’autre équipe (4 revirements alors qu’on a donné le ballon aux Chargers) pour ensuite courir après en espérant quoi ???! Pas très winner comme approche! Andy Dalton devrait abandonner le foot pour le hockey de la NHL, il ferait un malheur à Montréal à force de se débarrasser de la rondelle à la pitcher dans le fond de la zone adverse pour ensuite courir après.

    • Les Colts viennent de signer Deion Branch, uh?

    • Bonjour blogueurs,

      1 en 4 cette semaine! Mais au moins, les Niners ont gagné (l’équipe que je vois championne cette année). Contre les Panthers dimanche prochain, on parle beaucoup de Kaepernick vs la défense des Panthers, mais que dites-vous de l’affrontement entre Newton et la superbe défense des 49ers? S’ils ont tenu A. Rodgers à moins de 300 verges, que se passera-t-il avec Newton? Mon je donne les 49ers gagnants et, avec un peu de chance, ils n’auront pas à aller à Seattle la semaine suivante, pour ainsi présenter un dernier match éliminatoire à Candlestick Park.

      Dans l’Américaine, je pense que les Broncos vont en avoir plein les bras avec les Bolts, mais devraient tout de même l’emporter. Et les Pats facilement. Bonne semaine à tous.

    • @ vene777 : spygate version Colts !!

      Les Bengals sont dans une drôle de position, ils ont l’équipe pour faire un bout de chemin mais leur quart n’est pas de calibre. Que vont-ils faire ? Repêcher un jeune pour perdre 2 ou 3 ans ou remettre leur attaque à un quart “underachiever” d’ailleurs (Schaub, Vick, Sanchez…) en espérant qu’un changement d’air leur serait bénéfique ? Ce serait difficile de revenir avec Dalton, je ne pense pas que les partisans seraient entichés à cette idée. Ce ne sera pas une décision facile à prendre.

    • Pour ceux que ça intéresse(probablement1234_56), finale du BCS ce soir. Un p’tit deux sur Florida?

    • @vene777 : la signature de Branch est-ce pour avoir des “in” sur le livre de jeux des Pats ? :-)

    • On vient d’apprendre que Brandon Spikes est fini pour l’annee a Foxborogh, genou. Un autre coup dur pour le milieu de la D des Pats, Wilfork-Kelly-Mayo-Spikes, ayoye, arretez c’est assez!

    • @vene777

      D’abord saches que je ne suis pas un partisan des Pats et mes arguments ne sont pas teintés d’un manque d’objectivité. Par aucune chance pour les Colts, je ne parle pas de l’écart du favori ni d’un match à sens unique. Je suis tout à fait d’accord avec toi Luck aura l’occasion (et réussira) de faire des gros jeux mais au final, aucune chance de remporter la victoire.

      Ce que j’entends par aucune chance c’est que les Colts ont trop de faiblesse pour espérer mater les Patriots à Foxboro dans un match de séries. Méthodique dans son approche, BB ma miser sur la faiblesse de la ligne offensive des Colts pour presser Luck. Il va miser sur leur faiblesse à contenir la course et l’agressivité de leurs demis de sureté. TY Hilton sera victime d’une double couverture tout le match et c’est peu probable que ça ressemble à ce qu’on a vu samedi, c’est-à-dire des gains de 200 verges et encore à découvert avec 5 minutes à jouer. C’est vrai que la défensive des Patriots n’est plus ce qu’elle était en 2004 mais le système est encore là.

      En plus de ça pour vaincre les Pats sur leur terrain tu as besoin d’une défensive solide ce que les Colts ne possèdent pas.

      Au final, dominés en attaque, en défensive et en coaching les Colts baisseront pavillon contre un adversaire plus fort et plus talentueux voilà tout.

    • @vene777 ca fait du sens. Comme tu dis il est chanceux d’avoir Luck d’ailleurs ce dernier pourra remercier son coach dans les futures années faire des comebacks va être un jeu d’enfant. D’ailleurs d’avoir payé si cher en échangeant Richardson confirme ce que tu dis ils veulent vraiment courir…

    • tony_potenza_ : Affirmer que les Pats sont favoris, certes. Affirmer que les Colts n’ont AUCUNE chance de gagner c’est “bold” pas mal. Les Giants n’avaient “aucune” chance contre les 18-0 Pats. Les Ravens n’avaient “aucune” chance contre les Broncos et Pats l’an dernier. Bref, vous comprenez. Il y a eu des upsets beaucoup plus improbables dans le passé.

      L’écart entre les Pats et Colts n’est pas aussi grand que certains le croient. Les Pats sont la meilleure équipe et méritent d’être favoris mais les Colts ont des chances de remporter ce match.

    • @vene777 – 6 janvier 2014 – 17h39
      ‘Aucune chance’ ne fait pas de sens. Ca veut donc dire que les Colts on ZERO chance de gagner. Nous nous ferions une équipe de football avec des participants sur ce blogue et irions affronter les Patriots chez eux et nous aurions une probabilité plus grande que ZERO de gagner le match. Ca serait sans doute quelque chose du genre 0.000000000001 pourcent chance de gagner, mais ça ne serait pas ZERO.

      Je dirais que les Patriots ont 60% des chances de gagner leur affrontement contre les Colts en fin de semaine.

    • Ce qui m’a le plus impressionné de Luck c’est son calme et sa confiance, même en tirant de l’arrière par 28 pts, même après 3 interceptions. Et il n’est qu’à sa deuxième année! Si un jour, il a une bonne ligne à l’attaque et surtout un coach compétent, il pourrait faire des ravages.

      Sans blague, je suis un fan des Colts mais je commence à désespérer du couple Pagano/Hamilton. Même ma grand mère, qui ne connait rien au football, comprendrait après deux matchs que le style pratiqué par l’attaque ne convient pas du tout à une équipe comme les Colts. Ils vont se faire manger tout cru par BB… à moins que Luck ne sauve encore les fesses de tout le monde, ce qui ne pourra toujours arriver.

    • Parti comme ça, le Super Bowl se jouera entre Seattle et SF au NFC championship. Y a t-il un équipe de l’américaine qui peut les battre? Je ne crois pas.

      Si les Bungles se décident enfin à montrer la porte à Marvin Lewis, j’espère qu’on donnera le poste à Mike Zimmer. À moins que l’on préfère un HC spécialiste de l’attaque pour donner une dernière chance à Dalton…

      Le Pagano d’Indy ne fait sûrement l’unanimité, mais son frêrot à SD a l’air de faire toute une job!

    • loubol : Les Colts ont battu les Niners et les Seahawks, je dis ça de même…

    • @loubol
      Un Super Bowl entre SF et Seattle? Impossible pour un club de l’Américaine de gagner? Vous avez peut-être raison, ce serais comme si les Ravens de l’an passé étaient allé battre les Broncos et les Pats sur la route avant de battre les Niners en grande finale. Impossible! :)

    • BCS ce soir, pour cloturer une fin de semaine de football absolument remarquable ! En espèrant qu’on ait un match, même si j’ai l’impression que FSU survole la compétition cette année. Auburn, avec ses touchés victorieux chanceux contre Georgia Tech et Alabama ne me pousse pas encore à croire qu’ils livreront une opposition de taille mais je pensais la même chose des Chargers et on sais tous comment ça a terminé. Bon match aux amateurs de NCAA !

      Sinon, à lire les commentaires sur le blogue, on croirait presque que Denver part négligé contre San Diego. Je redoute ces derniers, nottament parce qu’ils nous ont joué le tour au Mile High dernièrement, mais faut pas virer fou non plus, les Broncos sont largement favoris pour ce match. J’espère juste pas faire une autre syncope comme celle que j’avais fait contre les Ravens l’an dernier.

    • Un fan des Eagles qui se range du même bord qu’un fan des Cowboys ça n’arrive pas souvent mais dans ce cas-ci je me range du côté de Loubol, les 2 clubs les plus complets sont dans la NFC, les Broncos ont une chance de par leur attaque qui peut faire des points à profusion et les Pats la rumeur dit que les gars en défensive sont à la veuille de jouer avec un dossard de la Croix Rouge au lieu du logo des Pats. C’est sûr que ça se joue sur le terrain en bout de ligne, l’avenir nous le dira.

    • @yveslachance: la perte de Spikes va faire mal. Il était le dernier rempart contre la course au sol. Il apportait cet élément de robustesse et là ca va manquer en svp. Les fans des Pats sur le blogue de NFL.com continuent d’être optimiste en disant que leurs favoris sont l’équipe de la destinée. Ouin…..disons que je le suis moins. Je veux bien croire que Bill est capable de sortir des lapins de son chapeau, mais là on commence à manquer de lapin. Il va falloir que Hightower élève son jeu d’un cran et que Brady et son attaque soient sur le terrain pour 40 minutes si on veut avoir des chances de gagner.

    • @vene777, Yves et joech:
      ce qui s’est passé il y a deux mois n’a plus vraiment d’importance…il faut “peaker” au bon moment. Comme les Ravens de l’an dernier après avoir survécu au 4ième (ou 3ième pas sûr!) et 29 à SD.
      Je ne dis pas que c’est impossible pour l’AFC mais il faut se rendre à l’évidence que les probabilités sont fortes que la NFC rafle le tout……

    • @vene777: les Bengals avait battu les Chargers 17-10 le 1 déc à SD, je dis ça de même…

    • loubol : Peaker au bon moment? Les Seahawks ne sont pas vraiment l’équipe la plus “hot” de la ligue.

      En terrain neutre, je prend les Broncos sur les Seahawks ANY DAY.

    • @ vene777 : sans Von Miller ?

    • @Normy45 : Merci. Vous avez totalement raison, ce blogue est mature et vol de ses propres ailes.

      @Joech : vous m’avez bien fait rire avec le dossard de la Croix Rouge. Excellent!

      Bon match du BCS à date. @1234_56 et aux autres, va-t-on bientôt voir des séries dans la NCAA? Je sais qu’ils en parlaient il y a quelques années.

      Alexandre

    • joech : Oui. L’attaque des Seahawks n’est pas la plus dévastatrice et la Legion of Boom (sauf Sherman) est surévaluée. En terrain neutre, je prend Manning, sans hésitation.

    • @apocalypse – 6 janvier – 17h58

      Puisque vous organisez un match contre les Patriots à Foxboro avec les participants de ce blogue, je vous signale que je fais 5 pieds 4 pouces, 115 livres et que j’ai 60 ans. Peut-être vaut-il mieux ne pas m’insérer dans la OL, car alors votre QB devra se débarrasser du ballon très rapidement.

      Plus sérieusement, je donne environ une chance sur trois aux Colts contre les Patriots et aux Chargers contre les Broncos. Moins encore aux Saints contre les Seahawks. Les 49ers sont les visiteurs qui ont les meilleures chances: je les vois légèrement favoris contre les Panthers.

    • Excellent match hier soir pour le BCS National Championship!!! Jameis Winston nous a montré pourquoi il est le récipendiaire du trophée Heisman. Jimbo Fisher s’est bien adapté pendant la demi et on a eu droit à toute une belle remontée des Noles. Le fake punt au 2e quart demandait du guts et ça à rapporté.

      @ alexandre_pats

      Hier soir m’étais fin à l’ère des “Bowls” tel qu’on les connais actuellement. À partir de l’an prochain nous aurons des à des “playoffs” dans la NCAA Football. De là toute l’importance du match d’hier soir.

    • En effet,tout un match au BCS hier soir! Les Seminoles se sont bien ajustés à mesure que la partie avancait.ils n’avaient pas l’air d’une équipe numéro un au début.La défense d’Auburn a plié à la toute fin seulement.
      Je ne sais pas quel genre de formule éliminatoire ils auront l’an prochain cependant.

      une petite pensée pour notre ami Petega ce matin.Il fait moins 14 degré Celsius à Atlanta, il a dû partir son chauffage!

    • Commentaire sur le BCS National Championship disputé hier soir

      Personnellement le moment du match s’est joué à la fin de la première demie et il ne s’agit pas nécessairement d’un gros jeu statistique mais plutôt d’un ”coaching move” de qualité. Alors en possession du ballon dans son propre territoire, FST qui tire de l’arrière 24-3 à ce moment fait face à un 3eme essai et 4 verges. Considérant le pointage et que Winston éprouve des ennuis depuis le début du match disons que c’est un moment critique. Le jeu se déroule, petite passe dans le flan dans les numéros d’un WR à découvert (#80) qui échappe bêtement le ballon (style Riley Copper samedi dernier). Jeu suivant FST, fake punt (course) avec succès on reprend au 1er essai. Immédiatement sur le jeu suivant en premier essai le coaching staff est revenu avec le même jeu (passe au #80) qui avait avorté au 3ème essai quelques instants plus tôt. Cette fois par contre le gars a réussi le catch. Éventuellement FST est revenu de l’arrière pour l’emporter 34-30.

      Je n’affirme pas que ce jeu a causé la victoire mais je suis convaincu que les joueurs ont appréciés l’attitude du coach, tout le contraire de la mentalité ”doghouse” qui prévaut trop souvent, et que cela a eu un effet positif sur l’ensemble de l’équipe.

    • @ tony_potenza_

      Le #80, Rashard Greene, était la cible préférée de Winston tout au long de l’année, malgré le gros hype autour de Kelvin Benjamin. Je crois que le coaching staff en plus de Winston voulait mettre en confiance leur meilleur receveur de l’année. Comme vous mentionnez, le fake punt à vraiment redonner le momentum à FSU.

    • The_Coach : Jameis Winston a été très ordinaire hier. Il n’a pas été le “deciding factor”.

    • @opto85

      C’est le monde à l’envers ! Pas de traffic ce matin pour venir au travail. Les écoles sont fermées pis la fontaine en face de mon bureau est gelée ben dur ! Par contre, on annonce 60F samedi….golf weather.

      Go BRONCOS. Les Chargers m’agacent.

    • @minimum : peut-être parlaient-ils d’un flag football? À ce moment-là pas de problème vous pourriez participer.

      @vene777: comment peux tu dire que la tertiare des Hawks (excepton de Sherman) est surévalué? Ils sont premier contre la passe et 7e contre la course au sol. Ils ont la meilleure D de la ligue ,aucune doute là dessus. J’admets qu’en attaque c’est plus ordinaire quoiqu’ils ont la 4e meilleure course au sol. Dans les faits, ils ont l’équipe bâtie pour ce temps-ci de l’année.

    • @ vene777

      Sur le dernier drive, il a été 7/8 pour 87 verges je crois, à compléter tous les 3rd downs en terminant avec une passe de touché pour donner la victoire à FSU. Si ce n’est pas le “deciding factor”, alors je ne sais pas c’est quoi!

    • The_Coach : Regardez plus loin que les stats. Si l’on regarde l’ensemble du match, il n’a pas fait les gros jeux.

    • normy45 : Je ne dis pas qu’elle est mauvaise, je dis seulement qu’elle n’est pas aussi dominante que certains le croient. À l’extérieur de Seattle, la Legion of Boom peut être exploitée.

    • @Vene777
      Non, il n’a pas connu son meileur match, je te l’accorde. Mais quand il fallait faire les gros jeux pour donner une chance à son équipe, il l’a fait. Pour moi, cela est plus important que de finir avec 4 touchés et 300 verges. Son dernier drive, il a démontré beaucoup de patience et de maturité. Ses passes étaient plus précises parce qu’il prenait le temps de lancer le ballon avec la bonne technique. Au début du match il lancait sur le mauvais pied et son corps n’était pas bien placé.

      Lorsque l’enjeu le demandait, il a répondu.

    • The_Coach : Boff, il n’a pas eu à faire des jeux difficiles. J’ai été plus impressionné par ses receveurs qui ont fait les gros jeux.

    • @ vene777 et Normy : la Legion of Boom est quand même la tertiaire la plus physique et imposante de la ligue et de beaucoup.

    • @vene777: Quand bien même que Sherman est de loin le meilleur CB de la ligue, il n’est même pas le joueur clé de la LOB. Earl Thomas est vraiment le coeur et la tête de cette unité. Rajoute Chancellor dans le rôle de Hulk/Mur de Brique, et le wild card de l’unité, le petit nouveau Maxwell et ses 4 interceptions en 5 parties, et ça donne une puissance défensive étourdissante. Autant à la maison que sur la route. Les stats ne mentent pas là dessus :)

    • @joech : c’est ce que je pense aussi concernant la Legion of Boom. Pour être premier contre la passe, il faut que tu sois bon sur n’importe lequel terrain.

    • @Petega:

      Ici aussi, c’est les montagnes russes:-25 deg vendredi passé, de la pluie hier, -18 ce matin et on annonce de la pluie samedi avec 3 deg.Les trottoirs peuvent ben être glacés!

      Pour tes Broncos, ce n’est peut-être pas l’équipe qu’ils auraient voulu affronter en premier mais ils sauront s’ajuster.Après tout, c’est Manning au quart et pas Dalton…

    • chiwaw : Si Luck peut exposer la Legion of Boom, je me demande ce que Manning et son groupe de receveurs peut faire en terrain neutre. Si le Super Bowl était à Seattle, ça serait une autre histoire.

    • @vene777 : moi j’aimerais que tu m’explique comment tu peux en arriver à conclure que Luck a pu “exposer” (exploser?) la Legion of Boom le 6 octobre dernier ? Quand moi je regarde les stats de ce match, je vois une fiche de 16 en 29 (55%) et 208 verges de gain au total. Sur ces 208 il y a une passe de 73v à TY Hilton pour un touché. Russel Wilson ce jour là a eu 15 en 31 pour 205.

      Svp enlève tes lunettes roses envers Luck ou bien enlève celles qui sont grises envers les Hawks.

      Je te l’ai déjà écrit, Manning ne fera rien de spécial contre les Seahawks peu importe où. T’as le droit de détester Seattle, mais entre tes désirs et la réalité, il a tout un monde.

    • @ vene777 14h36 : encore là ça dépend, si tu réussis à “jammer” les receveurs de Manning dans les 15 premières verges, tu as des chances de l’arrêter car pour les longues passes, Peyton n’a plus le bras alors que Luck y est très fort. Donc selon moi s’il y a une unité défensive qui peut stopper ou plutôt ralentir les Broncos de par leur robustesse, ce sont les Seahawks.

      Tu peux sortir, un gars de sa zone de confort en le frappant en partant, Jimmy Graham s’est fait bousculé en fin de semaine dernière et il a été moins un facteur que d’habitude pour les Saints.

    • normy45 : Selon les stats, Wilson est meilleur que Luck (ce qui est ridicule). On peut leur faire dire ce que l’on veut.

    • En passant, je ne dis pas que la tertiaire des Seahawks est mauvaise, je dis seulement que le milleur QB de la ligue avec un groupe de receveurs dominant peut dominer la Legion of Boom, surtout dans la NFL d’aujourd’hui.

      Je ne parle pas du front 7 des Seahawks mais bien seulement de la Legion of Boom.

    • Jeff Ireland out à Miami. Déjà que Mike Sherman le coordinateur de l’attaque a été remercié plus tôt, il est étonnant de voir que Philbin semble vouloir résiste à la vague.

    • @vene777: mon intention n’était pas d’affirmer que Wilson était meilleur que Luke, loin de là. Tout ce que je voulais démontrer est que Luke n’a pas dominé la tertiaire des Seahawks cette journée-là. Ce match s’était joué sur 2 jeux en particulier: le touché par Hilton de 73 v et le botté de placement des Hawks bloqué et retourné pour un touché par les unités spéciale des Colts.

      Dans un affrontement en terrain neutre (Metlife Stadium par exemple?) entre Denver et Seattle il n’est pas dit que Manning n’aurait pas le dessus sur la Legion of Boom mais de là à les dominer ? Je serais le premier surpris. Ce n’est quand même pas les Raiders qu’il affronterait.

    • @Yveslachance : faut il être surpris du brassage de cage à Miami en ce moment? Leur façon de bâtir une équipe au printemps dernier laissait présager cette déconfiture. Ajoute à cela la “m” qui s’est passé dans le vestiaire, pas surpris du résultat.

    • normy45 : Je trouve qu’il n’y a que Sherman qui est “élite” dans la Legion of Boom. Oui, je crois que Manning peut les dominer. Est-ce que le front 7 peut se rendre à Manning et neutraliser le jeu par la course? Ça, c’est une autre histoire.

    • @ vene777 et normy45

      Excepté D. Thomas, les receveurs des Broncos ne font pas le poids face à Sherman, Chancellor et E. Thomas. Souvent cette saison, c’est quand ils jouaient contre des gros receveurs physiques que ça se compliquait pour la Legion of Boom. Denver vs. Seattle, d’après ça risque d’être un match d’échec pour les 2 coachs. Jumeler le bon receveur au bon corner.

    • De toute façon, ça ne sert à rien de continuer de spéculer. Les deux équipes n’ont pas encore obtenu leur billet pour le gros match. J’ai l’impression que les Seahawks ne l’auront pas facile, malgré les résultats passes.

    • @vene777 : Je respecte ton point de vue mais ne le partage pas. Et comme tu dis dans ta dernière intervention, ni Denver et ni Seattle sont rendu au SB. Ils devront gagner deux fois d’ici là et dans un cas comme dans l’autre, c’est loin d’être fait.

    • Il semble maintenant assuré que la ligue va ajouter 2 autre wild cards en 2015. On va voir de plus en plus de 8-8 teams dans les playoffs. That sucks ! La NFL continue de diluer un beau produit.

    • @petega – 8 janvier 2014 – 11h21
      Bien d’accord avec vous! On ajoute des équipes en série et on banalise les matchs de la saison régulière. C’est d’ailleurs ce qu’on voit depuis longtemps dans la LNH.

    • petega : Le seul changement que la NFL devrait faire avec les séries est l’avantage du terrain (ou absence de) pour les Wild Cards. L’équipe avec la meilleure fiche ne devrait pas avoir à jouer sur la route. Je pense aux Seahawks conttre les Saints il y a quelques années et les Niners cette année.

    • @Petega, cet argument devient lassant. Dans les 11 dernières années, les 7e équipes auraient eu une fiche de 9-7 ou mieux dans 16 sur 22 cas. Seulement 6 auraient été a 8-8, et aucune sous 0.500.

      Plus récemment, les fiches auraient été:
      2013: 10-6 nfc, 8-8 afc
      2012: 10-6 nfc, 8-8 afc
      2011: 8-8 nfc, 9-7 afc
      2010: 10-6 nfc, 9-7 afc
      2009: 9-7 nfc, 9-7 afc
      2008: 9-7 nfc, 11-5 afc

      C’est donc dire qu’en 6 ans, il y a eu plus de 7e seed a 10-6 et+ (4) que d’équipes a 0.500 (3).

      Par ailleurs il n’est pas dit qu’une équipe à 9-7 n’amènera pas un beau produit. Il suffit de regarder le match entre les bengals et les chargers pour voir que la fiche ne fait pas foi de tout…

    • @vene777

      T’as raison à 100% . La NFL songe à changer ce règlement.

      @lemoineau. Je me fou des stats. On n’a pas besoin de 2 wild card supplémentaires, point final. Comme mentionne apocalypse, ça banalise la saison régulière.

      Pour ceux qui maitrisent bien l’anglais, je vous conseille fortement le bouquin ” League of Denial”. WOW ! C’est un livre qui donne la frousse à tous les parents d’amérique qui ont des enfants jouant au football.

    • Moi qui suis comptlètement néphyte en ce qui concerne le foot universiatire américain, je viens de lire que Johnny Manziel renonce à ses dernières années dans la NCAA. Est-il si bon que cela? Serait-il un bon choix pour Houston ?

    • Je vois mal en quoi 2 équipes de plus en playoff vont banaliser les matchs de saison régulière. Au contraire, plus il y a d’équipes qui reste en compétition jusqu’à la 17e semaine, plus les matchs seront compétitifs et intéressants.

      Le problème dans la NHL (et NBA et encore plus dans la MLB) c’est le nombre de matchs, pas le nombre d’équipes en playoff. À 16 matchs par saison, ils vont tous compter et ce même avec un compétiteur de plus ayant accès aux playoffs. Par ailleurs même les équipes éliminés à la mi-saison continuent habituellement de compétitioner, regardez simplements les Bucs et les Giants cette année.

      Je vois mal comment on peut s’objecter à 2 matchs de plus. Le gagnant de la conférence a encore l’avantage d’un bye, mais le 2e doit maintenant jouer un match. On implique 2 équipes de plus dans la fièvre des séries (et les fans qui vont avec), et on ajoute de la compétition en série.

      @venn777, je ne crois pas que cette règle ne soit changer. Je trouve que cela diminurait l’importance des matchs intra-division. En ce moment ces matchs ont une importance capitale en raison de l’avantage du terrain, ce qui serait perdue s’il suffisait simplement d’avoir la fiche la plus élevé. Les saints et les 49ers avaient cet avantage du terrain à leur porter, il leur suffisait de sweep respectivement les panthers et les seahawks. Ils ont échoué, qu’ils jouent sur la route.

    • @ normy45

      Manziel est un quart agréable à regarder jouer. Il arrive souvent à faire réussir un jeu avec un faible pourcentage de réussite. Un joueur spectaculaire, athlétique. Toutefois, je doute qu’il arrive à avoir autant de succès dans la NFL. Sa lecture de jeu est déficiente et il manque de maturité dans ses prises de décisions avec le ballon. Je doute qu’il fasse 10 ans dans la NFL. Je crois qu’une équipe dans le Top10 va s’essayer avec lui. Houston? Cela serait surprenant étant donné leur position assez haute. J’opterais plutôt pour Jacksonville ou Cleveland, qui possèdent deux choix de 1re ronde.

    • @lemoineau – 8 janvier 2014 – 15h04
      Je vois mal en quoi 2 équipes de plus en playoff vont banaliser les matchs de saison régulière. …

      Ah bon? Donc, si deux équipes en séries ne banalisent pas la saison régulière, je suppose que quatre ne vont pas la banaliser davantage et pourquoi pas six? Et un jour ou l’autre, on se retrouve dans la situation absurde de la LNH où la saison régulière n’a plus de sens.

      En ce qui me concerne, la moitié, ou même plus, des équipes d’une ligue qui se retrouve en séries, ça ne fait pas sérieux. On encourage la médiocrité.

    • @lemoineau

      Ton explication fait du sens sauf sur un point. Tu mentionnes ”plus il y a d’équipes qui reste en compétition jusqu’à la 17e semaine, plus les matchs seront compétitifs et intéressants”. Après le mot ”équipes”", tu as oublié d’y ajouter le mot” médiocres “. On n’a pas besoin de plus d’équipes qui jouent autour de .500 dans les séries éliminatoires. Tant qu’a y être, pourquoi pas 24 équipes dans les playoffs. Ca rendrait vraiment Week 17 palpitant…

      Pour ce qui est des gagnants de division et l’avantage du terrain, ce n’est qu’une question de temps avant que le règlement soit changé. SF, gagnant de 12 matchs qui doit aller à GB qui en en gagné seulement 8 ne fait aucun sens. Ca aussi, ça banalise la saison régulière.

      Wall Street Journal: “One of the quirks of the NFL’s wild-card weekend is seeing teams with great regular-season records go on the road to play worse teams. That may not last much longer.

      An NFL official confirmed that nearly any scenario is on the table when the league’s competition committee meets in the spring to determine changes to the playoff format. That includes possible discussions on whether division winners will keep getting a home game regardless of record.

    • Une équipe de plus comme wildcard, Loubol c’est bon pour toi, les Cowboys, même s’ils perdent le dernier match de la saison, vont peut-être faire les séries quand même !! (joke).

      J’avais lu à quelque part une personne qui disait qu’il devrait plutôt y avoir 3 divisions par Conférence comme ça ça éliminerait probablement le champion poche du style Packers (je parle de leur fiche, pas de l’équipe en tant que telle). Le seul problème c’est qu’il y a 16 équipes, ça se divise mal en 3. Expansion ??

    • @petega

      100% d’accord avec toi petega & apocalypse, vos points sont logiques, je regarde du foot de la NFL depuis des lunes, lorsqu’on arrive en series d’apres saison on s’attend comme fan a voir des equipes qui meritent amplement d’etre presentent, les joueurs ont trimes dur durant toute une saison, un ajout d’equipe et ils banalisent le tout…. et les 8/8 n’ont pas d’affaire a etre en competition, jouer pour 500 ne merite pas de faire les series !!!!! cela merite juste un exit des eliminatoires franchement………. Le moineau avec tout le respect que je vous dois , vous etes dans le champ droit sur votre reflexion,je suis un fan inconditionel des Steelers a 8 et 8 ils ne meritaient pas d’etre la, c’est le plus bel exemple que je peux vous donner.

    • @Loubol

      J’espere que tu as remarque que c’est joech qui se moque de tes Cowgirls, pas moi. J’ai ete gentil avec ton team dernierement. (:

    • @The_Coach : merci de l’info et ton opinion sur Manziel.

      @tous : concernant l’ajout d’une équipe par conférence pour les wild card, je suis un peu indécis. Si on prend l’exemple de cette saison, dans l’AFC ce sont les Steelers à 8-8 qui auraient rentrés. Par contre dans la NFC, c’aurait été les Cards à 10-6 qui auraient fait les séries. Perso je ne verrais pas cela si négativement.

      Par contre, qu’il y ait 6 ou 7 équipes par conférence en séries, ils doivent arrêter de donner l’avantage du terrain au 1er de division systématiquement. C’est ridicule. Que le 1er de division ait le privilège de faire les séries et suffisant pour créer un enjeu réel pour la saison régulière. En 2010, les Seahawks avaient fait les séries et eu l’avantage du terrain avec une fiche de 7-9…

      Cette année, deux équipes visiteuses avaient une meilleure fiche que ceux qui les recevaient.

    • Donner une amende de 50 000$ à un joueur (Marshawn Lynch) parce qu’on trouve qu’il ne parle pas assez aux médias, je trouve ça “control freak” pas à peu près. J’espère au moins que les sommes amassées des amendes vont à des organismes de charité. C’est drôle, il y a d’autres joueurs qu’on voudrait payer pour qu’ils se la ferment !!

    • @joech
      L’argent amassé par les amendes va dans un fonds pour les anciens joueurs si je ne m’abuse.
      Ce n’est pas que Marshawn Lynch ne parle pas assez aux médias, il n’a pas dit un mot de l’année.
      La ligue demande aux joueurs d’être disponible pour répondre aux questions des journalistes après les matchs ainsi qu’une autre fois durant le reste de la semaine.
      C’est quand même moins ridicule que de le mettre à l’amende parce-qu’il portait des souliers vert…

    • @normy45
      Concernant l’ajout d’une equipe………..je suis un peu indecis

      Si la NFL augmente des wild cards, elle dilue le produit, c’est pas en ajoutant des equipes de8/8 qu’on le produit plus interessant ou plus competitif come Le Moineau suggerait………..cependant votre exemple est des Cards merite reflexion….. alors si la NFL VEUT UN CHANGEMENT QU;ELLE FAIT rentree les equipes avec le meilleur record a la fin de la saison comme wild card….. toute divisions confondues.l

    • Imagine que le Pat avec 16-0 rencontre de nouveau les Giant mais les séries s’allongent encore d’une partie de plus à jouer pour ces derniers. Les chances de voir les Giant de gagné le Super Ballon diminue comme pour les Noir corbeaux avec une partie de plus à jouer.

      Déjà la chair à Football tombe comme des mouches pendant la saison régulière, un match de plus quand la santé d’une équipe fait la différence pour une saison prolongée me laisse perplexe !

      Imaginez le Bras-passeur- Manning la cheville tordue de douleur incapable de jouer le match de plus pour toucher le ballon trophée. Et les millions qu’on lui donne pour être au rendez-vous ultime! Vraiment perdu? Pas vraiment… L’admirateur amèrement déçu restera sur sa faim, mais les moyens justifient pour la bizness de l’équipe d’avoir un match de plus pour l’organisation de l’équipe malgré l’absence du héros les millions seront au rendez-vous. Que de dilemmes monétaires!

      La NFL prend conscience de l’impact des commotions du haut des épaules avec rédemption monétaire pour les élues, mais pour le reste du corps de l’athlète fait comme le chrétien dans l’arène souffre pour le pain de l’équipe! C’est du football pas une raison de se faire mal comme disait un enfant dans une drôle de guerre ! De voir des joueurs faire un effort de plus pour rentrer dans l’autre en se disant plus qu’il est gros et grand plus je me le permets ! Il est capable dans prendre ! l’exemple Rob Gronkowski

    • joech : NO Fun League. C’est comme les pénalités pour taunting. RIDICULE!

    • Jay Gruden s’en va à Washington. Et d’après ce que j’ai lu, il était bien considéré par pas mal d’équipes. En espérant qu’il puisse bien s’entendre avec Griffin the Third.

    • On devrait laisser la formule des séries tel quelles.C’est sûr,parfois cela donne des situations un peu bizarres comme SF-GB.On s’entend par contre que les Packers n’étaient pas une équipe de .500. C’est la blessure à Rodgers qui a faussé la donne et l’affrontement entre les 2 équipes fût très serré.

      Au fil des ans, ces choses-là s’égalisent.En 2010, aucune équipe de la NFC West ne méritait d’aller en série et cette année les 3 premières aurait dû y aller.On doit absolument conserver le privilège du championnat d’une division sinon elles n’ont plus de raison d’être. Un coup mal pris, éliminons-les et prenons les 6 ou 7 meilleures fiches de chaque conférence tant qu’à y être…

    • @normy45: Vous m’avez devancé, j’allais écrire la même chose! lol Mais sérieusement, est-ce que c’est parce qu’il a abandonné sur le cas d’Andy Dalton? Je lisais cette semaine que le proprio des Bengals voulait repêché Colin Kepernick, mais que Gruden était vendu sur Dalton. Il les laissent avec son choix et à date, ça ne regarde pas bien…

      Autre petit truc intéressant, les Seahawk ont un nouveau trio à l’image de Marshawn Lynch dans les restos du stade un hamburger ”Beast Mode” (deux tranches de viande, jambon, bacon et rondelles d’oignon accompagner d’un frite et de… Skittles! loll On l’a déjà vu sur les lignes de côté mangeant des Skittles entre les séries offensives. Lien du texte ici : http://www.affairesdegars.com/page/article/4156050388/le-stade-des-seahawks-change-son-menu-en-honneur-un-de-ses-joueurs.html

    • panthers_fan : Kaepenick n’est pas vraiment meilleur que Dalton, par contre. Il peut courir. C’est la seule chose qu’il a sur Dalton.

    • @panther_fan : intréessant comme info le fait que Gruden a forcé la main des Bengals pour rêpêcher Dalton au lieu de l’homme qui s’embrasse les biceps. Est-ce à dire qu’il est plus à l’aise avec des “pockets QB” que des QB mobiles ? Si tel est le cas, le mariage risque d’être difficile dans la capitale américaine.

    • @yveslachance: une chance que la NFL ne donne pas d’amende pour la langue de bois lors des conférences de presse. Bilichick travaillerait bien bénévolement :-)

    • Miguel: avec ses quatre interceptions contre les Ravens la semaine d’avant, on peut pas dire que Dalton arrivait dans les séries la tête haute.

      En tant que fan des Ravens, je suis moins certain que vous que les Corbeaux seront meilleurs que cette année. 1. Le gros contrat de Flacco va nous obliger éventuellement à nous départir d’autres grosses pointures. Terrell Suggs ne reviendra peut-être pas. 2. Le jeu au sol a été anémique cette année, je ne sais pas s’ils seront capables de remédier à ça, surtout qu’ils ont décidé de garder le coach Castillo, responsable de la ligne offensive en 2013. Ozzie et coach ont semblé mettre la faute sur le manque de poids de la ligne offensive, ça me semble simpliste comme raisonnement. Il vont essayer d’aller repêcher un ou deux gros bonshommes pour renforcer cette ligne offensive. Par ailleurs, Ray Rice a été blessé cette année, et quand il a joué, il n’était pas l’ombre de lui-même. S’il ne rebondit pas en 2014, ça sent la fin de la carrière.

    • @vene777: Je ne disais pas qu’il était meilleur non plus! ;) Mais je faisais plus référence aux insuccès de Dalton en série vs. Kaepernick.

      @normy45: En y repensant, c’était peut-être plus le GM que le proprio qui voulait Kap. Mais bon, le résultat reste le même…

    • @marc2323
      En tant que fan des corbeaux, je ne suis guère plus optimiste que vous. Ozzie a déclaré qu’il n’aurait pas de problème à voir Suggs quitter bien qu’il préfèrerait le garder. Je ne suis pas sûr que l’ego de ce dernier apprécie. La bonne nouvelle pour la ligne à l’attaque est qu’Osemele reviendra de sa blessure, mais la moins bonne est que Yanda n’a jamais été capable de faire reculer un adversaire cette saison. Lui qui était pourtant une machine pour ouvrir le jeux au sol. Pour l’an prochain, je ne suis pas trop inquiet pour la défensive qui s’est améliorée tout au long de la saison, mais j’ai encore des points d’interrogations avec Flacco, Rice pourrait bien avoir frapper un mur en tant que petit porteur physique de trente ans, manque de profondeur chez les receveurs et mauvaise ligne à l’attaque.

    • @normy 45

      Bill Bilichick , nonobstant les conferences de presse et sa langue de bois, notre cher Bill couche surement pas avec sa femme mais plus tot avec son plan de match, j’en suis presque sur,de peur de parler sur l’oreiller… un certain Dick Vermeil lorsqu’il ” coachait ” les Eagles, le pauvre Dick dormait sur un lit de camp dans son bureau toute la saison.

    • psych : Départ de Suggs ne ferait pas si mal à cette équipe. C’est l’attaque le problem!

    • Coach Gruden à Washington

      Je n’adhère pas à cette candidature, et bien que je lui souhaite du succès j’ai de la difficulté à concevoir une réussite avec les Skins. D’abord le gars ne m’a pas impressionné du tout avec son play calling ni le développement de Dalton. Ensuite le gars qui n’a pas d’expérience comme coach débarque dans un des pires contextes du foot américain à Washington; un propriétaire qui en mène large dans une équipe remplie de faiblesse qui se cherche un coach depuis 20 ans. Est-ce que la réponse réside dans un coordonnateur offensif surévalué j’en doute.

    • @mraza:

      Dick Vermeil ! en tout cas si il était marié, c’est le cas de dire que sa femme était une vraie veuve du foot. Sans être méchant, les succès dans le cas de Vermeil se sont fait attendre. Il y a eu bien sur la participation des Eagles au SB XV mais c’est vraiement à St-Louis que ça débloqué.

      Pour ce qui est de Bill, lui j’ai l’impression que les seuls vidéos qu’il regarde ce sont des matchs de foot

    • @vene777
      Je suis d’accord avec vous sur ce point, mais la possibilité a été évoquée à Baltimore que Ngata pourrait ne pas revenir et Daryll Smith n’a plus de contrat. Le cas échéant, je ne sais pas qui réussira à assumer un rôle de leader en défense. En plus, même si ses meilleures années sont déjà derrière lui, un joueur aussi intimidant change le visage d’une défensive (voir les Steelers depuis le départ de Harrison).

    • Les partisans qui sont probablement les plus contents de l’embauche de Gruden sont ceux des Bengals !!

    • @joech: tes Eagles ne sont-ils pas la seule équipe de la NFC east à n’avoir jamais remporté de Super Bowl en 48 ans??? On peut bien faire les séries, encore faut-il gagner quelques parties ensuite…
      @petaga@: j’ai remarqué…mais tu continues quand même à les appeler les Cowgirls…Et fais attention aux Chargers!

      De mon côté, je crois qu’on devrait continuer à donner l’avantage du terrain aux champions de division même si des wild card ont une meilleure fiche. La raison: il se peut qu’ils aient eu à affronter des équipes plus fortes (division plus forte) pendant la saison ce qui peut expliquer une fiche moins reluisante. Si toutes les équipes s’affrontaient pendant la saison (ce qui est impossible), là on pourrait y aller selon des “seeds” de 1 à 6 en fonction des fiches, de la meilleure à la pire. Et on laisse le nombre d’équipes tel quel.

    • @ Loubol : pas grand chose à répondre à ça !! Il faudrait qu’ils le fassent d’ici 35-40 ans, sinon je risque de manger les pissenlits par la racine !!

      @ Normy45 et panthers_fan : pour ce qui est de Gruden et un quart mobile, si on voulait le mariage parfait, Roman le coordonnateur à l’attaque des Niners aurait été le meilleur choix, travailler avec Kaepernick ou RG III, ça peut se ressembler pas mal.

      Mike Zimmer (coordonnateur de la défensive) est l’un des finalistes pour le poste au Minnesota, celle-là, les fans des Bengals pourraient la trouver pas mal moins drôle. Mike Vrabel s’en va travailler avec les secondeurs des Texans, ça n’a pas fini de sentir l’ex-Patriot à Houston selon moi.

    • @joech :Est-ce que Romeo Crennel a signé avec Houston aussi? Des rumeurs l’envoie là bas en tout cas.

    • Cet article de M.Bujold était-il dans LaPresse?
      Un peu l’impression que ça a été vitement écrit. Sans arrière-pensée, qu’une impression après la lecture.

      Bon, mes souhaits.. pour ce week-end…

      Les Colts…Pour moi, les Pats font partie des “ah non, pas encore eux” tellement ils sont tout le temps dans le portrait. J’avoue par contre réaliser que même s’ils sont toujours là, ils n’ont pas gagné le dernier match depuis 2005 et que, quelque part, ils mériteraient…avant que la fenêtre ne se referme complètement.
      Je ne sais pas trop à quoi m’attendre de ce match-là en tout cas…

      Les Broncos…mais juste pour Manning. Sans lui, j’aurais souhaiter que les CHargers continue de porter le soulier perdu de minuit. Chose sûre: les Chargers joueront le control clock….et ils sont tout à fait capable de “très bien le faire”.

      Les 49ers….que pour voir un rematch à Seatlle. Je braillerai pas si les Panthers passent. Aisé de soupçonner un match très défensif! Je ne veux pas manquer ce match-là en tout cas!

      Les Saints…mais avec l’impression que je rêve en couleurs sur celle-là. Leur seule chance est que Brees joue “tout un match”, genre de match qu’un quart de ce talent-là joue parfois.
      Mettons que les Seahawks sont équipés pour les Séries…surtout dans leur stade…

    • Mes prédictions n’ont pas été publiées, on recommence :

      Saints-Seahawks : Ça ne sera pas à sense unique cette fois mais je crois que les Seahawks l’emporteront quand même.
      Saints 17 Seahawks 20

      Colts-Patriots : Ma tête me dit Patriots (choix logique) mais j’ai ce feeling étrange que les Colts vont causer la surprise et l’emporter. C’est probablement l’une des équipes les plus faibles de l’ère Belichik. La défense est amochée et l’attaque n’est pas spectaculaire non plus. Je n’ai jamais vu Brady autant sous pression que cette année. De plus, je me dis que la défense des Colts ne peut être pire que la semaine dernière.

      Colts 31, Patriots 27

      49ers-Panthers : Je m’attend à un gros défensif, une bataille de tranchée. Ultimement, je crois que le manque de punch en attaque des Panthers les coulera.
      49ers 17 Panthers 13

      Chargers-Broncos : Je sais, les Chargers ont le numéro de Manning et les Broncos n’ont pas de défense mais j’ai l’impression que l’attaque des Broncos va exploser et gagner ce match.

      Chargers 27 Broncos 38

    • Mes projections pour ce weekend:

      INDY VS NEW ENGLAND
      Avec une semaine en plus, BB a pris le temps de préparer son équipe pour le début du match, et non seulement pendant la demie. Il manque des atouts en attaque et la défense est amochée, mais quand je regarde le “roster” des Colts, j’ai de la difficulté à les voir remporter le match. Une OL poreuse et aucun jeu au sol, ça fait beaucoup pour Luck, malgré tout son talent.
      IND 24 – NE 35

      NEW ORLEANS VS SEATTLE
      L’attaque de NO à eu toute les misères du monde cette année pour arrêter une défense qui mettait beaucoup de pression “up front”. L’attaque des Seahawks est trop équilibrée pour se faire stopper par Rob Ryan, en plus du retour de Percy Harvin. Tout cela sans parler du fait qu’on joue au CenturyField.
      NO 17 – SEA 28

      SAN FRANCISCO VS CAROLINA
      Un match différent de leur récent matchup. Il manque d’options en attaque pour Cam Newton, et Kaepernick retrouve les siens (Crabtree et ses jambes). Harbaugh va trouver un moyen pour contenir Newton.
      SF 20 – CAR 10

      SAN DIEGO VS DENVER
      Mon upset de la semaine. Rivers va devoir connaître un meilleur match que la semaine passée et ne pas commettre d’erreur. Je m’attends à un gros match pour Matthews et Woodhead pour garder Manning sur la banc. Un match serré à haut pointage.
      SD 35 – DEN34

      @ Tous, je vous souhaite un beau weekend!!

    • @vene,

      Si le match à Seattle est aussi serré que vous le prévoyiez, ce sera quelque chose à voir!

    • @vene777 les pats ont la 3 iem offense ….pas spectaculaire mais proche

    • Ma Boule de cristal que j’ai consulte, m’indique que…..

      Le tenebreux Bill Belichick et Oncle Tom, devrait venir a bout du jeune prodige du foot Andrew Luck,et Chuck l’homme aux contradictions Pagano…. NE 27/Colts 21.

      Manning ” le magnifique ” devant des partisants dechaines battera Rivers et Mike ‘ le tres jeune ‘ Mc Coy….qui pour ce dernier sera une journee d’apprentissage qui lui servira dans le futur… Denver 27 / Chargers 17.
      En Caroline la meilleure defensive de la ligue enverra un message clair a Colin ” tatoue ‘ Kapernick qu’on ne cours pas comme une gazelle ici a Charlotte….en passant Ron Rivera devrait etre elu ” coach ” de l’annee……… Panthers 17/ San Fran 10.
      A Seattle, normalement les Seahawks sont tellement bien balances qu’ils devrait gagnes mais le duo Sean Payton/Dree Brees, malgre une defensive moins agressive pourrait causer une surprise, cette partie va se rendre jusqu’au derniere seconde du tableau… Seattle 21 / Saints 20…..la foule va jouee un grand role. tout cela vient de ma boule de cristal… j’y suis pour rien
      Bon Foot a tous………………………

    • The_Coach : Le roster actuel des Pats est à peine meilleur, par contre. Je serais vraiment surpris s’il y avait un écart de plus de 10 points, surtout avec la saison qu’ils ont connu.

      Aussi mauvais que le coaching staff des Colts est, il n’y aura pas de volée samedi soir.

    • @ vene777 : les Chiefs sans Jamaal Charles ont marqués 44 points, combien pensez-vous que Tom Brady et sa bande peuvent en compter ?

    • joech : Logique simpliste. Le coaching staff des Colts est mauvais mais pour des raisons obscures, l’équipe est à son meilleur contre les puissances dans un rôle de négligé.

      Je suis prêt à miser que les Pats ne marqueront pas 40 points.

    • @Joech: on peut voir la chose dans l’autre sens: si Luck a marqué 45 pts contre la défense des Chiefs, combien peut-il en marquer contre la défense amochée des Pats?

      Predictions: les arguments de tous et chacun ont du sens.Je vais faire ça court.

      IND-NE: 31-27 Colts
      SD-DEN: 41-31 Broncos
      NO-SEA: 24-17 Seahawks
      SF-CAR: 21-13 Niners

      C’est le plus gros week-end de foot de l’année,profitez-en bien!

    • Bonjour vendredi à tous,

      Un mot sur la NCAA. Je ne crois pas que Menzel a pris la meilleure décision en se rendant disponible pour le prochain repêchage. Malgré deux excellentes saisons, il lui reste beaucoup à apprendre.
      Prédiction de la fin de semaine :
      Colts/Pats : victoire des Pats et avec beaucoup points de chaque côté.
      Chargers/Broncos : petit « upset »en y allant avec les Chargers. Peut-être plus un souhait qu’une prédiction.
      Saints/Seahawks : Seahawks haut la main. Le match le moins serré de la fin de semaine.
      49ners/Panthers : Panthers. J’ai vraiment hâte de voir cette confrontation.

      Alexandre

    • Comme c’est le temps de jouer à au devin ou prophète voici mes prédictions :

      Malgré leur victoire de la semaine dernière, contre une équipe qui est loin d’être du calibre des Hawks, les Saint ne m’ont pas suffisamment impressionné pour les considérer victorieux ce weekend. NO se sont fié au jeu au sol la semaine dernière et ils affrontaient la D des Eagles ! NO 17 vs SEATTLE 27.

      INDY vs NE : celle-là j’ai hésité un bout et ce même si je suis fan des Pats. Mais j’y suis allé de façon rationnelle et départageant qui avaient un réel avantage. En partant les Patriots ont l’avantage du terrain, ce qui n’est pas rien. C’est très difficile de gagner à Foxboro, même les Maning et Brees cette saison n’ont pu le faire. Coaching staff : avantage pour les Pats. QB : égalité. Luck est un surdoué mais fait encore beaucoup d’erreurs. Brady a l’expérience et est…Tom Brady. RB : avantage très net pour les Pats. OL : avantage pour les Pats. Receveurs : égalité. Défense : égalité. Si le front seven est légèrement supérieur du côté des Cotls à cause de Mathis, la tertiaire des Pats a un avantage dû à la présence de Talib. NE 33 Colts 27

      SF vs Caroline : Désolé pour les fans des Panthers mais leur inexpérience en séries et leur manque de profondeur à l’attaque va leur coûter la victoire. SF a plus de profondeur à l’attaque et ont une presqu’aussi bonne défensive. Et je donne avantage à Harbaugh. De toute façon j’ai cette impression que les Niners sont en mission. SF 23 CAR 13

      Et finalement, le rêve des Chargers va s’arrêter ce weekend, mais ce sera serré. McCoy connait bien l’attaque de l’autre côté, la D des Chargers est possiblement la plus hot de l’AFC depuis un mois et la course au sol des Chargers va contrôler l’horloge. Mais au bout du compte, je serais très surpris que les Broncos se fassent jouer le même tour que l’an dernier. DEN 27 SD24

      Dons si ma boule de cristal dit vrai nous aurons des finales de conférence : NE vs DEN et SF vs SEA

    • @Loubol 19:34

      Je l’ai dis auparavant. Les Chargers m’énervent. Je crois que Rivers a gagné les 7 derniers affrontements à Denver.

      Champ is finally healthy et va jouer contre le ‘’slot receiver”. Il a manqué 11 matchs cette saison ! Le jeune Chris Harris et Rogers Cromartie vont jouer outside. Wes Wlaker a pratiqué à 100% toute la semaine. Souhaitons que notre ligne offensive tienne bon.

      On n’a pas touché à Rivers quand les Chargers nous ont battu il y a un mois. Notre defensive line needs to step it up sans Von Miller.

      LET’S ROCK AND ROLL. GO BRONCS

    • @ vene777 : peut-être mais les Pats à domicile lorsqu’ils sont favoris l’échappent très rarement, le retour de Vereen a, selon moi, comblé une partie du trou laissé par le départ de Gronk. Le seul caillou dans le soulier des Pats, il est gros, c’est la dévastation de leur défensive. Ils ne compteront probablement pas 40 points pour la seule et unique raison qu’ils vont courir pour garder Luck sur le banc.

    • Mes prédictions: Pats 34-24 (avantage jeu au sol pour les Pats étant donné la pluie annoncée), Denver 34-24, NO (upset de la fin de semaine. Sherman est trop arrogant, Carroll aussi avec sa gomme qu’il arrête pas de mâcher tout le temps. Je les haïs finalement) 20-17, SF 24-17

      @Miguel:

      Et toi Miguel, des prédictions, commentaires, analyses? Il me semble que ce serait intéressant de te lire, au lieu de simplement alimenter le débat sur le blogue sans vraiment se mouiller, 1 fois par semaine.

    • En passant a Vegas le point spread a ouvert a 24 hrs des matchs….est le suivant , d’apres les pseudo exerts.

      Seattle -8 sur N.O.
      N.E. -7 sur Indi
      San Fran -1 sur Caroline…presqu’un pick
      Denver -9.5 sur les Chargers

      si j’avais beaucoup de sous , je miserais sur Indi et les chargers et les saints …cela pourrait etre tres payant, si les Pats, Seahawks et Broncos ne couvrent pas.

    • Pour les réseaux de télévision, les meilleurs matchups sont NE-DEN ouIND-DEN dans l’AFC et SF-SEA ou SF-NO dans la NFC.

      Imaginez si on a SD-IND ou CAR-NO…

      En regardant les matchups, tous les scénarios sont possibles. Tous les underdogs ont de réelles chances de l’emporter.

    • À mon tour de m’essayer à ce jeu des prédictions. Au début je croyais que les Chargers pourraient causer la surprise mais je crois que Peyton a dû regarder des vidéos en masse et il va trouver le moyen de dominer cette défensive. Victoire de 34-23.

      Par contre, étrangement, je crois que les Saints pourraient en donner pour leur argent aux Seahawks. La mentalité “us against the world” tout le monde pense qu’on va perdre sur la route que Payton va utiliser pour motiver ses joueurs combiné à peut-être une tentation de Seattle de trop vouloir donner le ballon à Harvin parce qu’il est de retour pourrait faire en sorte que ce match soit serré.23-20 Saints.

      Davis, Boldin et Crabtree, il y en a un de trop à couvrir. S-F 24 – Car 16

      Pats vs Colts, les locaux gagnent 34 à 27.

    • Jamais été fort sur les prédictions de pointages finals mais j’aime bien essayer de deviner les stratégies des coaching staffs. Le football est l’équivalent d’un match d’échec. Toujours été fasciné par les grands stratèges et les plans de matchs . J’ai comme l’impression que la course au sol sera un facteur important ce weekend pour plusieurs équipes. Knowshown se doit de connaitre un gros match contre les Chargers. Les Colts, pas très fort contre la course au sol. Le gros Lagarette Blount peut avoir son mot à dire pour les Pats. Mark Ingram joue du gros football depuis 3 semaines également. Je crois que Sean Payton va l’utiliser à fond. Lynch, Gore….????

      We’ll see. Je suis peut-être dans le champ gauche.

    • 23-20 Seahawks plutôt.

    • @JOECH

      Davis, Boldin, et Crabtree, il t en a trop a couvrir, peut -etre que vous avez raison ??? mais contre les PACKS ,la semaine derniere, Colin K, les a battu avec ses deux jambes, on s’entends tu que la defense des Packs est inferieure a celle des Panthers, alors pourquoi presentement les experts donne favori San Fran seulement par 1 , c’est presqu’un ‘ PICK ‘…Colin n’est pas un quart precis, il peut avoir les meilleurs receveurs au monde le ballon doit se rendre….pensez-vous que Gore courrir contre Luke Kuchely ?????..tout le monde parle de l’inexperience des Panthers….allo les 49ners avaient-ils l’experience l’annee derniere lorsqu’ils se sont rendus au SB ???? a reflechir tout cela… pas sur que c’est un WALK IN THE PARK POUR SAN FRAN.

    • @Normy45
      Je vois pas comment tu peux prétendre que la tertiaire des Pats est supérieur a celle des Colts?
      Oui les Pats on Talib ( pas a 100% ) qui est excellent surtout contre les WR gros et robustes ( ce qui n’est pas du tout le cas pour les Colts mais qui par contre est loin d’être le plus rapide…
      Et après ou sont les force de cette tertiaire? Du coté des Colts je croix que sans avoir une DEF qui passera a l’histoire je pense que cette unité défensive est très sous estimée… Comme tu l’as dit il ont un front 7 très solide ce qui devrait donner des maux de tete au beau Tom qui avec une OL décimée par les blessures devra décocher très vite et pour ce qui est de la tertiaire des Colts c’est la que je trouves qu’ils sont sous estimés ( peut être avec raison car ils ont tendance a prendre des break de temps en temps ) car ils ont peut être le meilleur duo de safety de la ligue qui sans etre des superstars Bethea ( solide contre la passe et partout sur le terrain ) et Landry ( frappe très dur et excellent pour contré le jeu au sol ) se complète a merveille. Sans compté qu’ils ont 2 très bon CB en Vontee Davis (pas a 100% mais capable d’etre l’un des meilleur de la ligue) et Toler (IR, blessé samedi dernier) mais remplacé par Butler et Gordy qui font une bonne job. Donc moi j’en conclue que la seule ou les Pats sont supérieur en DEF c’est sur les lignes de cotées.

      Mes prédictions: Saints/Seahawks 27-17 Hawks
      Colts/Pats 34-30 Colts
      49ers/Panters 24-16 49ers
      Chargers/Broncos 38-24 Broncos

      Bon foot a tous !!!

    • @BARNEYSWANSON

      Vous parlez de la gomme que mache Pete Carroll, vous savez il a 62 ans , mon age, je le vois macher cette gomme depuis des lunes, pour vous dire franchement Carroll etait un brillant coach universitaire, cependant dans la grande ligue il n’a Jamais rien Gagner…c’est a dire un SB…… il est peut -etre du ????????….vous allez le voir macher contre les Saints,,,,, RIRE.

    • @mraza:

      Vous êtes un modèle de clarté.

    • @pmanning : t’as le droit d’être fan des Colts et/ou de Denver. Mais si tu regardes les stats en saison, ils sont identiques pour les deux tertiaire. Par contre, Talib est un play maker tandis que le play maker des Colts est plutôt du coté de la secondaire (Mathis). Si la tertaire des Colts était aussi bonne que tu le prétends , peux tu me dire où elle était la semaine passé lorsqu’elle s’est fait taillé en pièces par Alex Smith ?

      De toute façon, il annonce une température très pluvieuse à Foxboro samedi soir. Par conséquent, ce sera le jeu au sol qui va être le plus requis. Et à ce titre-là, je préfère de loin le comité des Pats que Donald Brown.

      Trent Richardson ? PFFFFFFFFFFFFFFFFF! Il serait trop lent même pour la LCF.

    • @ mrzaza : Pete Carroll en est à sa quatrième saison. On lui laisse du temps.

    • A mon tour d’y aller avec les prédictions:

      1) Denver par 7 sur les Chargers, quelque chose comme 34-27;
      2) Nouvelle-Angleterre par 10 sur les Colts, disons 34-24;
      3) Seatle par 7 sur les Saints, peut-être 30-23;
      3) San Francisco par 10 sur les Panthers, dans le genre 30-20.

      Sur ce, on se souhaite une fin de semaine aussi excitante qu’en fin de semaine passée.

    • @ Le_masque

      un instant le masque vous avez pas compris, Pete Carroll est peut etre a sa 4 ieme saison avec les Seahawks, mais il a “coacher ” dans la Nfl avec les Jets en 1994, puis les Patriots en 1997, 1998, 1999….il a eut du temps… il n’a pas gagne….je veux bien…et c’est pour cela que j’ai ecris ,il est peut etre du avec les Seahawks….. ou est le probleme ????

    • @ mrzaza : À leur premier duel, je crois que Crabtree, Vernon Davis et Aldon Smith ne jouaient pas, ils seront là ce week end et on n’est pas sûr que Steve Smith sera là du côté des Panthers alors je crois que les Niners sont en bonne position pour gagner. Si Frank Gore a pris son élan, Kuechly est mieux d’attacher son casque serré ça va fesser !!

      Bons matchs à tous, peu importe votre religion (Colts-Pats-Broncos…)

    • @pierre_lemay: comme souhait, les 49ers pour avoir un rematch à Seattle mais en même temps une victoire des Saints?? Explications?

      @Miguel: le plus trippant week-end de foot de la saison et dans La Presse, un article sur les……Alouettes!?

      Bon on essaie de faire mieux que le 2-2 de la semaine dernière (je jure ne plus jamais choisir les Bungles en séries!)

      Hawks, dans leur stade…
      49ers, les Panthers sont sérieux mais pas avant 1 an ou 2, it’s a long road to the top!
      Pats, en séries à Foxboro, va sûrement y avoir un call controversé de leur bord, right?
      Broncos, les Chargers ne marqueront pas assez de points même s’ils en compteront beaucoup.

    • @ mrzaza : On aurait pu dire la même chose de BB en janvier 2002.

    • @loubol – 10 janvier 2014 – 16h49
      Je vous ferai remarquer que les Patriots ont eu des calls controversés contre EUX, je suppose que cela faisait bien votre affaire :-) . A un moment donné, il y a retour du balancier.

    • @joech…
      bon point….que ca va fesse….rire
      @loubol….vous etiez 2-2 ,la semaine passee….c’est pas si pire, j’ai pas vu personne se vanter qu’ils etaient 4 zero… et je me demande qui etait 3-2 des habitues du blogue… bon foot !!!

    • @Normy45
      Je t’accordes le fait qu’ils n’ont pas connu un gros match le week-end dernier et c’est pour cela que j’ai prit la peine d’écrire sur le fait qu’ils ne mettent pas toujours la switch a “on” mais quand ils la mettent ils sont capable d’arrêter n’importe qui. Pourquoi me donnes tu la semaine dernière comme exemple… Pourquoi pas regarder les matchs contre Denver, SF , Seattle ou le premier match contre KC? Ce que j’te dit c’est que les Colts depuis l’an dernier c’est un club qui a apprit à carburer à l’adrénaline et quand c’a compte et quand ils ont le spotlight ils sont capable de monter leur jeu d’un cran, ce qu’ils ont fait en 2ème demi la semaine dernière. Mais comme je te l’ai dit plus tôt je croix quand même que les Pats on un gros avantage et c’est BB. Pour ce qui est du jeu au sol le problème n’est à mon avis pas Brown ou Ritch mais plutôt la OL qui ne leur donne aucun trou et c’est pour ca que Brown a plus de succès car il est plus rapide tandis que Ritch à un style qui fait en sorte qu’il doit attendre la brèche qui n’arrive malheureusement jamais. Si les Colts veulent maximiser l’investissement fait en Ritchardson ils devront améliorer la OL…
      Pour la pluie je pense que les Colts vont être en mesure de se débrouiller avec de courte passes et mon feeling est que Fleener va être le facteur X car les Pats vont double Hilton et les Colts exploiteront le mid field contenue des nombreux LB blessés du côté des Pats.
      De toute façon facile de parler aujourd’hui mais si une chose est sur c’est que c’a ce passe rarement comme on l’avait prévu .
      Bon match!

    • @loubol,

      Il y a une belle dichotomie, n’Est-ce pas?
      Toute la nuance était dans le “je rêve en couleurs” avec les Saints.
      Je n’y crois pas du tout….contrairement aux autres souhaits qui me semblent possibles.
      Pour le fans des Saints: désolé et tant mieux si je me trompe.

      J’aurais quand même dû ajouter un truc comme “mais je braillerai pas si c’est les Hawks, surtout si les 49ers gagnent…pour ce fameux rematch.”

      Mieux comme ça ? ;)

    • @pmanning – 10 janvier 2014 – 17h31
      Les Pats n’ont pas seulement l’avantage de Bill. B/T. Brady, ils ont aussi l’immense avantage de jouer à la maison et par-dessus tout: DEHORS!

    • @apocalypse
      Si il y a un réel retour du balancier watch out aux Pats le jour ou il reviendra c’a va fesser pis pas à peu près quand y vont l’avoir dans face… Deux call contre eux contre des années de décisions douteuses en leur faveur…

    • @pierre_lemay,

      voilà qui est plus clair! :-)

      @apocalypse.

      vrai pour les calls controversés contre les Pats.Mais les mots-clés de mon commentaire sont les suivants: séries et Foxboro. Habituellement à ce moment, ça tourne de leur bord…
      Je m’engage à m’excuser si je me trompe mais je ne suis pas trop inquiet :-)

    • @mrzaza
      J’étais 3 en 4 la semaine passée, j’ai seulement échappé les Saints. Une fois n’est pas coutume:)
      Prédictions:
      Le fan des Pats est un animal paranoïaque (leurs adversaires aussi si je me fie aux propos de pmanning de 18h15) et je ne peux me faire à l’idée que mon club va gagner les doigts dans le nez. C’est plus difficile de présenter un cas cohérent pour justifier une victoire des Colts. Oui, Luck est clutch (de temps en temps) et T.Y. Hilton le complète bien.
      Mais comme le cliché le dit, BB est bon pour scrapper ce que l’adversaire fait de mieux, ça ne marche pas tout le temps (Josh Gordon des Browns a torché Talib, Steve Smith des Panthers aussi, mais moins) mais plus souvent qu’autrement il y arrive (Graham des Saints, Welker, Torrey Smith et Jacoby Jones, Wallace des Phins, tous neutralisés cette année).
      Je crois que ce match va se jouer au sol. Il va pleuvoir à Foxborough, comme lors du dernier match contre les Bills où LeGarrette Blount a couru comme un taureau enragé. La OL des Pats est bonne, le front 7 des Colts ordinaire. Peu d’équipes peuvent présenter un trio de demis comme Blount, Ridley et Vereen.
      Les Colts aussi vont essayer de courir contre cette défense dont le centre a été éviscéré par les blessures, Wilfork, Kelly, Mayo et maintenant Spikes. Si non la tertiaire des Pats n’est pas si mal avec Talib, Dennard, McCourty et le maillon faible Gregory, plus la très belle recrue Logan Ryan et Duron Harmon pour les nickel et dime packages. Les Colts vont essayer de courir pour établir la passe, même si leur OL et leur jeu au sol en général ne sont pas fort, mais contre les Pats ça ne prend pas grand-chose pour avoir du succès au sol.
      En fin de compte, avec une semaine d’extra pour se préparer, avec les Colts sur la route, avec Pagano qui n’est pas exactement un génie (ils auraient dû garder Bruce Arians IMO), avec une température de merde, je ne crois pas que les Colts vont pouvoir faire comme les Ravens l’an passé. Ils n’en sont pas encore là dans leur cheminement.
      Pour le reste, les Seahawks sur les Saints, mais pas aussi facilement que lorsqu’ils se sont rencontré en décembre. Les Saints se sont libéré d’un lourd poids en gagnant à Philadelphie et sont sans pression vu que tout le monde embarque dans le bandwagon des Hawks.
      Les Niners sur les Panthers, dans un match serré. Je doutes que les Panthers surprennent les Niners une deuxième fois cette année. Et avec un Steve Smith amoché, Newton n’a pas beaucoup d’options. Les Niners me semblent “peaker” au bon moment.
      Chargers-Broncos? Beaucoup de signes font penser que les premiers pourraient surprendre les seconds, ils sont hot, leur D joue étonnamment bien, ils ont déjà battu les Broncos, la D des Broncos, déjà assez ordinaire, joue sans Von Miller (que leur reste-ils comme pass rush?). Mais en fin de compte, San Diego ne pourra pas surprendre les Broncos deux fois de suite. Denver devrait l’emporter à domicile.
      Bon football à tous.

    • Pour les calls en faveur des Pats, les clubs adverses n’ont qu’à trouver le moyen d’arrêter les p’tites passes à des nains dans le milieu du terrain (Welker, Faulk, Woodhead avant, Edelman, Amendola, Vereen maintenant) et ils se positionneraient mieux pour remporter les matchs.

    • @ yves lachance
      Bravo pour le 3 en 4,… en vous lisant, vous avez les Pats ,les Seahawks,les Broncos et les 49ners, si je vous ai bien lu, la ou on different c’est sur les 49ners, les Panthers sont mon choix cependant en realite c’est ma boule de cristal, moi je ne me mouille pas….., a la maison, se sera tout un match, pour Ron Rivera et sa troupe.

    • @pmanning – 10 janvier 2014 – 18h15
      News flash pour les anti-Patriots, il n’y a pas de complots de la part de la NFL et des arbitres pour les faire gagner. On a effectivement vu une couple de très mauvaises décisions contre eux cette saison et aussi d’autres allant dans leur direction. J’aimerais mieux qu’il n’y pas eu de mauvaises décisions des arbitres, mais bon, ils sont humains et avouons, qu’ils ont été ordinaires pendant toute la saison et dans bien d’autres matchs que ceux des Patriots.

    • @yveslachance; parano dis tu? Des fois ;-)

      @pmanning: en fin de compte il faut considérer qu’aucune des deux tertiaires n’est la 8e merveille du monde. On est très loin de celle des Seahawks dans les deux cas. Mais si ce match devait se jouer surtout au sol, moi je donne l’avantage aux Pats. Trent Richardson foutait rien à Cleveland et il fout rien à Indy nonobstant les OL en présence. Les Colts doivent bien sur améliorer leur OL mais s’ils le font c’est autour de la protection de la passe de leur joyau qui s’appelle Andrew Luck et non pour tenter d’améliorer les performances de Richardson. En ce qui me concerne, ce dernier est un bust.

      La semaine dernière, malgré le coté très spectaculaire de la remontée, je considère que ce sont plus les Chiefs qui ont choké que les Colts qui ont réellement embrayé. La couverture en défense était pitoyable au 4e quart. Mais bon, on verra demain.

      bon match

    • Je ne sais pas si c’est une coïncidence mais tous les fans avoués des Broncos sur le blogue prédisent une victoire des Colts à Foxboro demain. Est-ce que ces prédictions sont réellement objectives ou cachent-elles le désir inavoué de NE PAS voir la bande à Brady débarquer à Miles HIgh le 19 janvier prochain, dans l’éventualité bien sur que Denver gagne dimanche?

      Hey les gars, je vous taquine :-)

    • En playoffs, à Foxboro, si j’avais à parier sur le sens des call …ou non-call…ce serait un no-brainer.
      Faut pas faire semblant non plus là..
      La prédiction de loubol m’a fait sourire certes, mais c’est suffisamment plausible pour qu’on puisse en parler.
      Rien à voir avec être anti-pats ou pas.
      C’est tout le contraire. Faut ne pas être un fan des Pats pour le constater.
      Quand on est fan d’une équipe qui a cet aura depuis tant d’années, aura méritée je l’ai déjà mentionné, on en vient à prendre ça pour acquis.
      Normal.

      Intangible ce phénomène, mais paradoxalement aisé à constater.
      On l’a connu avec le CH est les fantômes dans le vieux forum…
      Mes Bills ont eu cet aura au début des années 90 alors que chaque call serré dans l’autre sens était devenu un vol!! tellement c’était acquis que ça devait tourner de notre bord….
      Quand on est en plein dedans pour notre équipe, c’est dur dur de se l’avouer ;) …même du bout des lèvres!

      Cela dit, clair que l’aura a commencé à quitter tranquillement cette année…aussi tranquillement que la fenêtre se referme pour les Pats.
      Dans ce sens-là, je vous souhaite bien que les astres s’allignent au moins une dernière fois.

    • @normy,

      Je veux pas voir les Pats contre les CHargers ou les Broncos. Point!

      En revanche, s’ils vont jusqu’au gros show, je pourrais bien leur en souhaiter un dernier
      ( tant qu’à être là ;) ).

    • @pierre_lemay : toi t’as une bonne raison d’haïr les Pats. Ça fait au moins un bonne douzaine d’années que tu les vois dominer la section de ton équipe. Mais ça achève. Et je pense que la prochaine équipe qui va les challenger réellement sont les Bills. Et je ne dis pas ça pour être un têteux.

      Quand aux fameux call des arbitres, il serait plus juste de dire qu’ils penchent en faveur souvent de l’équipe locale et non d’un équipe en particulier. Les fameux call douteux n’ont pas été plus nombreux à Foxboro qu’au Heinz Field et les “terrible towels”. Si il y a bien un endroit où les refs étaient homers , c’est à Pittsburgh. Pour qui est des Pats, ils ont été impliqués cette année dans trois décisions controversés: une qui a penché en leur faveur , contre Cleveland à Foxboro et les deux autres qui sont allés contre eux et comme par hasard, ils étaient sur le terrain de l’adversaire (NY Jets et Caroline)

      On voit vraiment si une équipe a un aura lorsqu’on joue sur un terrain neutre. Comme l’an dernier au SB, sur le 4e des Niners à la fin. C’est une décision qui aurait pu aller d’un coté comme de l’autre mais disons qu’il y avait un gros buzz sur Ray Lewis en fin de saison…

    • apocalypse : L’avantage du terrain des Pats? En regardant leur fiche récente en séries, je ne suis pas certain que c’est un réel avantage.

    • Décidément, si ce blogue est sur ses derniers milles, je risque de m’en ennuyer…un réel plaisir de vous lire!

    • @pierre_lemay
      Que de sagesse, j’adore ton dernier commentaire peu importe notre allégeance on ne peu qu’approuver…

    • J’ai l’impression que toute la pression est sur Peyton Manning. Il joue sa réputation en séries selon moi. Il a battu des records en saison et sera, sans aucun doute élu MVP.

      Pour moi ça passe ou ça casse. Et ça sera pas facile contre les Chargers qui arrivent par la petite porte d’en-arrière et qui sont négligés.

      Simplement, je vois ça comme le début de l’ère Rivers ou la fin du règne Peyton en cas de défaite des Broncos. Advenant une victoire cependant je vais reconsidérer ma perception de “choker” de Manning.

      En tout cas, j’espère que les Chargers ne feront pas des Bengals d’eux-autres. On a mis tellement d’attente en eux et on a été tellement déçus souvent! Je me souviens d’une “charge à fond de train contre les Chargers par Miguel sur ce blogue.

      Ce sera l’année des Chargers ou de Peyton jusqu’à la fin… je pense.

    • Dans les 5 dernières années, 4 fois il y a eu des affrontements entre le seed no 6 et le 1 en finale de division. Et par trois fois le 6 a gagné: 2008 Baltimore vs Tennessee. 2010 Les Jets contre les Pats et 2010 les Packers vs les Falcons.

      Est-ce que Seattle et Denver sont en danger ?

    • bimboom : Il faudra avec la réputation de choker. C’est un mythe.

    • @vene777: on s’en reparle lundi

    • @loubol
      Je ne crois pas que le blogue soit sur respirateur artificiel, son taux d’oxygene est bas, mais il continue a vivre grace a nous, grace a vous Loubol, qui ecrivrai des choses interessantes et tous les autres qui se donnent la peine d’ecrire de petits articles toujours bien penses…. enfin sur ce billet il y a audela de 180 commentaires, j’espere que c’est significatif pour les gens de La Presse.

    • bimboom : De toutes les défaites de Manning en séries, il était directement responsable de combien?

    • @ Normy45 : est-ce qu’il y avait un autre souper pour accumuler les “air lousses football” ou les Patriots ont déjà un droit acquis ;)

    • Ryan Mathews a une cheville blessée, sa présence est incertaine, pas des bonnes nouvelles pour San Diego.

    • @mrzaza: le blogue est effectivement en vie grâce aux intervenants mais nous avons quand même besoin d’une plate-forme pour échanger…

      @vene777: d’accord avec toi. Que Peyton soit considéré comme un chokeux et Eli comme un clutch m’indispose pas mal!

      @Normy45: Seattle non, Denver oui…mais ça vaut ce que ça vaut!

    • Les Colts vont causer la surprise de la fin de semaine. Je crois que les finalistes de la semaine prochaine seront: Colts/Broncos et 49ers/Seahawks. Vous verrez bien demain que Manning n’est pas un choker…il va nous en mettre plein la vue !

    • @vene777: désolé…d’accord avec VOUS, puisqu’on ne se connaît pas!

    • @normy
      “Quand aux fameux call des arbitres ”

      Il y a environ deux semaines j’ai ete vilipende sur le blogue parce j’avais ouvert la boite de pandore au sujet d’un terrible call donnant la victoire aux adores Patriotes de la Nouvelle Angleterre…vous revenez sur le sujet en affirmant qu’a Pittsburgh l’equipe locale est benie des dieux au niveau arbitrage, si vous dites vrai, alors a Dallas, a San Fran, dans les grandes villes de Foot ,la ou de nombreux SB ont ete gagnes, les arbitres favorisent les locaux ,pas juste a Pittsburgh….????? tout cela m’amenne a dire……

      Peut etre que oui , peut etre que non, ou est la solution ??? moi je crois et je l’ai affirme toute la saison,les arbitres cette annee ont fait tellement de ” mauvais calls ” que la ligue a du intervenir plus souvent qu’a son tour pour s’excuser, et admettre leurs erreurs ( arbitres)… et je mets ma main dans le feu que nous allons voir la meme chose durant les series, le probleme , c’est que rien n’arrive pour solutioner le tout.

    • @joech: les Pats, comme les Alouettes dans la LCF sont un droit acquis ;-)

      @mraza: primo lorsque tu as été pris à partie il y a quelques semaines ce n’était pas tant pour ta critique du travail des zébrés à Foxboro (contre Cleveland) mais bien parce que tu t’étais réjoui de la blessure au Gronk que tu voyais comme une forme de retour du balancier.

      Mais je persiste à dire que depuis une dizaine d’années, les refs sont plus homers qu’avant. Que ce soit à Boston, Pittsburgh, NY ou autre, les call serrés qui peuvent aller aussi bien d’un coté comme de l’autre penchent presque toujours du coté de l’équipe locale. Ça parait peut-être pire avec les Pats parce que nous les voyons très souvent à la télé (trop peut-être) et aussi le fait que depuis l’arrivée de Brady ils ont presque toujours participé aux séries avec minimum un match à domicile.

      Le pire comme j’ai déjà écrit est qu’ils sont inconstants. Un dimanche quelconque ils laissent tout passer et l’autre dimanche , ils ne laissent rien passer. Dimanche dernier entre GB et SF, là ils ont été plus constants. Ils laissaient les joueurs jouer au grand plaisir des joueurs de tertiaire et au grand dam des receveurs. Mais ils l’ont fait pour les deux équipes. Crabtree s’est plaint et Rodgers aussi. Dans les deux cas ils avaient raison. Mais au moins il y a avait un certain balancier même si je n’aime pas cette approche.

      Et finalement tu as raison de dire que cette année semble pire que les autres. On pensaient avoir tout vu avec les remplaçants l’an dernier. Est-ce que les règlements sont trop complexes? Est-ce que les directives pour les appliquer sont trop floues ? Allez savoir!

    • Manning et le chokage

      Je suis de ceux qui ne croient pas que Manning choke. Étouffer sous la pression te fait perdre à peu près tous tes moyens et je n’ai jamais perçu cela chez Peyton Manning en séries malgré sa fiche déficitaire.

      Ce que l’on peut reprocher au fameux no 18 en séries est deux choses essentiellement : Primo il semble incapable d’élever son jeu d’un cran. Bien sûr qu’avec le talent et le statut qu’il a, c’est difficile d’être meilleur que tu l’es en général. Mais les hommes des grandes occasions y parviennent généralement. Je n’ai jamais senti chez Manning, cette capacité à sortir le gros jeu au grand moment lorsque nécessaire, comme son frère l’a si bien réalisé au SB il y a deux ans avec sa passe à Manningham sur les lignes de côté. Attention je ne fais aucune comparaison entre les deux frères. Mais c’est pour vous donner un repère sur ce que j’avance. Évidemment lorsqu’on pense à un QB qui élevait son jeu d’un cran dans les grands moments, un certain no16 en rouge et or revient à notre mémoire. Peyton Manning me rappelle un peu Marino sur ce point.

      Deuxio, mon affirmation va vous paraitre une peu bizarre mais je pense qu’autant Manning est un passeur surdoué autant il est un « game manager » ordinaire. Être un grand QB n’est pas seulement d’être une machine à lancer des ballons. La prise de décision est d’une importance capitale. Et là aussi Manning déçoit en séries. Il force trop souvent le jeu et semble avoir de la difficulté à prendre ce que la défense adverse lui donne dans les moments cruciaux. Le meilleur exemple est son jeu en overtime contre les Ravens l’hiver dernier. Il a effectué une passe digne d’un QB collégial. Il était en déplacement (et on sait que sur ce point il n’est pas un Rodger ou Luke) et a passé directement dans le trafic et en plus sa passe était un vrai canard boiteux. Et ce genre de décisions douteuses il l’a souvent répété au cours des années. Pour un joueur de son statut et avec son expérience, ce genre de jeu est inacceptable.

      En conclusion Manning n’est pas un choker, mais jusqu’à preuve du contraire il n’est pas encore un homme des grandes occasions. Sur ce dernier point, il a encore tout à prouver même s’il demeure un des plus grands QB de l’histoire.

    • @normy 45

      Apres t’avoir lu , mon ami normy, moi n’on plus je ne crois pas que Manning est un ” chokeur ” il vient tout de meme d’une illustre famille, je pense au pere Archie que j’ai vu jouer avec une des pires equipes rassemblees ( les Saints de Nouvelle Orleans des annees 70) durant 10 annees sans jamais atteindre les “playoff” mais Archie a jamais lacher…Peyton tient surement du pere, pour ce qui est de ma propre theorie sur Peyton… je crois qu’il Degaine trop rapidement et quelque fois il ne prend pas une fraction de seconde de plus pour lire le jeu, tu l’as compare a Marino , t’as pas tord, Marino degainait tellement vite que Mark Duper et Mark Clayton etait pas encore rendu dans le jeu choisi ….que la passe etait rendue. c’est ma conclusion, Peyton degaine trop vite…. un chokeur non vraiment pas.

    • normy45 : Je me rappelle de plusieurs matchs que les Colts ont perdu en raison de ses coéquipiers ou coaching. Le Super Bowl contre les Saints est le meilleur exemple. Tout le monde se rappelle l’interception mais personne ramène l’onside kick ou la passe dans les numéros à Garçon qui aurait donné une grosse avance aux Colts après la première demie. De plus, les Colts auraient commencé avec le ballon en deuxième demie. Voilà deux jeux qui n’ont rien à voir avec Manning mais qui ont changé le match.

      Je peux également parler du match contre les Jets en 2010 et la mauvaise gestion de Caldwell ou du roughing the kicker.

      Des jeux comme ça, je peux vont en sortir des dizaines. Est-ce que Manning est sans reproche en séries? Non. Est-il responsable de sa mauvaise fiche? NO WAY!

      C’est ridicule que certains croient encore que Brady est un meilleur QB de séries ou plus “clutch” que Manning. C’est, de loin, le mythe le plus ridicule de l’histoire moderne du football.

      Je vais aller encore plus loin. Peyton Manning est un meilleur QB que Joe Montana.

    • Plusieurs observateurs du football comme Tedy Bruschi suggèrent que le problème de l’arbitrage serait réduit si on rajeunissait le corps arbitral et si on engageait des arbitres à temps plein.
      Je crois que l’essentiel du problème provient du fait que la game a dépassé les arbitres, qui souvent ne sont plus capable de physiquement suivre adéquatement les jeux, ce n’est pas évident pour un monsieur de 58 ans et plus, qui est directeur d’école et qui travaille à temps partiel pour la NFL de courir à reculons sur 20 verges pour bien voir le jeu se développer tout au long du match, et puis la vitesse du jeu qui a augmenté au fil du temps au même rythme que l’athlétisme des joueurs rend plus difficile une fine analyse des mouvements et gestes posés par les joueurs. Des arbitres plus jeunes et entraînés à temps plein autant sur le plan physique, stratégique et cognitif seraient plus aptes à prendre les bonnes décisions.

    • mrzaza 11 janvier 2014 08h13 a écrit:
      «…. enfin sur ce billet il y a audela de 180 commentaires, j’espere que c’est significatif pour les gens de La Presse.»

      ——————————————————————————————————————————————————————————

      Si les “gens” de La Presse regardent les commentaires ils verront que près de 90% des messages sont écrit par les 8-9 mêmes personnes… Alors pour la popularité vous n’avez pas le bon argument. Désolé

    • normy45 : Le truc sur les joueurs des grandes occasions est surévalué, surtout au football. On ne parle pas de Basketball. Dans la NBA, une superstar peut changer un match à lui seul. C’est le sport d’équipe dans lequel un seul joueur peut faire la plus grande différence.

      Au football, il y a trop de variantes pour vérifier ou confirmer ce genre d’affirmations. Un QB ne joue pas en défense. Également, si un receveur ne peut attraper le ballon ou se mettre en position, qu’est-ce que le QB peut faire?

      On vante Montana (à raison) constamment mais regardez l’équipe qu’il avait autour de lui. Il jouait dans une équipe “paquetée” et l’une des plus grandes équipes de l’histoire.

      Il y a seulement deux matchs de séries dans lequel on peut “blâmer” Manning. Le fameux match contre les Pats lors de la saison 2004. Selon moi, c’était la meilleure équipe que les Colts ont eu dans leur histoire (meilleure que l’équipe de 2006). Le groupe de receveurs que Manning avait à ce moment là était meilleur que ce qu’il a à Denver (Harrisson, Wayne, Stokley, Clark). En plus, il avait Edgerrin James. Belichik l’a neutralisé dans ce match.

      L’autre match est la défaite contre les Steelers l’année suivante.

      Dans les deux cas, Manning a perdu contre les éventuels gagnants du Super Bowl et des défenses puissantes. Rien d’humiliant là-dedans.

      D’ailleurs, depuis que Brady doit traîner les Pats, il gagne pas mal moins en séries, just saying. La position de QB est la plus importante dans le sport mais il faut faire la part des choses.

    • @loup2
      Pourquoi toujours chercher le negatif ???? au lieu d’encourager le blogue monsieur……

    • @loup2
      C’est bien connu qu’il y a pas mal plus de gens qui lisent les commentaires d’un blogue que de gens qui y écrivent. Moi-même j’écris souvent ici mais je ne poste presque jamais ailleurs bien que je fréquente beaucoup d’autres blogues.

    • Lisant toujours vos commentaires j ai décidé de m inscrire pour jaser de foot.Tout d abord je suis partisans des seahawks depuis les années 80 du temps ou ils était dans l américaine avec DEN,SD et OAK.

      Je m estime tres chanceux d avoir vu tout les match des hawks cette année avec le feed de l ouest des resaux américain et je suis un peu inquiet pour le match d aujourhui.Je trouve R.Wilson moins dominant depuis quelques matchs.Peu importe le résultat je suis sur d avoir du plaisirs,pour moi ce sont les meilleurs moments de l année, je suis un peu comme un enfant à noel qui est en extase mais qui sait qu il devra faire une sorte de deuil apres les playoffs de la nfl….je voudrais faire un clin d œil au partisans des pats: je vous comprends tellement avec les commentaires sur les REF que sa ”gosse” , car lors du monday night SEA-GB de 2012 et le mauvais call sur le Hail mary de Wilson-Tate,j ai été plusieurs jour avant de remettre mon coton ouaté des Hawks tellement j étais gené et lorsque je me trouvait en présence d amateur de foot j étais capable de percevoir leur mépris envers mon équipe surtout à cause de cet événement regrettable.

      Sue ce bon football à tous

    • @VENE777 12:38

      En principe je suis d’accord sur ta reflexion mais la ou je differe d’opinion legerement, c’est lorsqu’il y a un ” broken Play ” un grand QB saurait releve le defi et faire le jeu sous pression, qui fera gagner l’equipe, Montana , Bradshaw, Brady , Elway, dans leurs epoques respectives malgre les equipes paquetees comme tu dis, ils pouvaient le moyen de ” Scrambler ” excuse l’anglicisme ” et c’est ce que j’aime en passant d’Andrew Luck.

    • @vene777 12:38

      Tu viens de toucher une corde sensible. Le #7 orange etait le plus grand. Une equipe paquetee, Elway n’a jamais connu ca lui . Elway avec SF aurait autant sinon plus de SuperBowl que Joe. Mais si Montana avait joue a Denver, il serait mort !

    • @vene777 : Si ma grand mère avait des roues elle serait un carrosse. Si, si, si si. Je trouve ça tellement facile de blâmer Garçon et le one side kik pour la défaite des Colts au SB de 2009. La vérité est que Manning et son attaque avait la possibilité de créer l’égalité en fin de match contre les Saints. Il a un 3 et 5 au 31 des Saints avec 3m24s à faire. Et que fait Manning ? Dès qu’il reçoit le ballon il regarde en direction de Wayne, il TÉLÉGRAPHIE SON GESTE comme une verte recrue et en plus il lit mal la couverture en lançant le ballon à l’intérieur directement dans les mains Tracy Porter.

      La vérité est que ce gars là en séries a une fiche de 8 one and out. C’est pas un hasard. Et si il y en avait bien un qui avait une équipe paqueté (offensivement parlant) dans les années 2000, c’est bien Manning.

    • @vene777 – 11 janvier 2014 – 12h38
      P. Manning, un chokeux, jamais de la vie! C’est un très grand quart en saison régulière, mais en série, too bad, c’est un quart ayant une fiche perdante et pourtant il a eu la chance de se faire valoir.

      Vous dites: … C’est ridicule que certains croient encore que Brady est un meilleur QB de séries ou plus “clutch” que Manning. C’est, de loin, le mythe le plus ridicule de l’histoire moderne du football. …

      Qu’avez-vous fumé? Brady a trois bagues du SB et est passé à un cheveu d’en ajouter un 4ième. Ca vous prend quoi de plus? Par ailleurs, si Brady n’est pas meilleur en série que P. Manning, je suppose que Montana et Bradshaw ne sont pas meilleurs que P. Manning non plus.

      La seule chose qui va sauver la réputation de P. Manning en série est de gagner le Super Bowl cette année, rien de moins!

    • Stomp out bullying. Chaque commentateur de Fox Sports porte ce pin aujourd’hui à la place du traditionnel star-spangled banner. Michael Strahan raconte qu’il a subi de l’intimidation dans sa jeunesse. Je tenais à souligner leur beau geste.

      Pour les gagnants de la plus belle fin de semaine de football de l’année, voici mes choix très personnels:
      Saints over Seahawks: mon upset de la semaine
      Patriots over Colts: Brady et son trio de porteurs de ballon dans la bouette
      SF over Caroline: J’aurais pu écrire le contraire, c’est un 50-50
      Broncos over San Diego: pour démontrer que la victoire des Chargers à W15 à Denver n’était qu’un accident de parcours.
      Bon football et GO BRONCOS!

    • Wow ! Ça va swinguer à la mi-temps du Super Bowl. En plus de Bruno Mars, un de mes groupes préférés sera là, RHCP. Les gars vont-ils jouer en bedaine? ;)

    • apocalypse : Vous avez l’analyse simpliste. Vous venez littéralement de dire que le QB est le seul responsable de la victoire. Savez-vous combien il y a de joueurs dans un alignement? En passaant, combien de Super Bowls Brady a gagné depuis qu’il n’a plus l’aide d’une excellente défense? ZÉRO.

      D’ailleurs, oui, je pense que Manning est un meilleur QB que Joe Montana.

      mrzaza : Brady est incapable de “scrambler” et personne ne le traite de “choker”.

      normy45 : Mon point est que traiter Manning de choker en utilisant ce jeu est ridicule alors que plusieurs de ses coéquipiers ont fait des erreurs dans ce match.

      On peut sortir les gaffes de Tom Brady ou Joe Montana aussi.

      La vérité est que les victoires en séries d’un QB ne peuvent être un réel argument pour définir son talent ou ses qualités. Il y a trop de variables qui rentrent en ligne de compte.

    • @vene777
      ” Brady est incapable de ” scrambler ” et personne ne le traite de ” choker ”
      C’est un fait Vene, difficile de traiter Brady de ” chocker ” il a gagner 3 SB, et c’est vrai qu’il ne ” scramble pas…il reste dans la poche et il a pu compter au fil des ans sur une excellente ligne offensive, par contre en serie de l’avis de beaucoup d’experts les QB qui dans le passer ont gagnes des SB se demarquent beaucoup plus du lot sur le nombre de SB qu’ils ont gagnes, Montana 4, Bradshaw 4, Brady 3, Troy Aikman 3, Elway 2, Staubach 2….Big Ben 2….par contre Marino, et Jim Kelly ont enormement de merite.

    • @vene777 – 11 janvier 2014 – 17h46
      Lorsque vous aurez une couple de minutes, liser ceci:

      http://espn.go.com/nfl/playoffs/2013/story/_/id/10266254/are-peyton-manning-one-dones-fault

      Vous verrez que je ne suis pas le seul à penser que P. Manning est un très grand quart en saison régulière, mais que ces performances en séries ne suivent pas la courbe.

    • @vene777 – 11 janvier 2014 – 17h46
      Intéressante logique, comme ça, P. Manning joue avec une équipe en saison et obtient des stats et des succès extraordinaires. En séries, il se retrouve pourtant avec la même équipe, mais ces stats ne sont clairement pas du même niveau qu’en saison régulière et on peut tirer de conclusions sur les performances de P. Manning en séries: ah bon :-( .

    • Si vous croyez sérieusement que le nombre de championnats gagnés une donnée valable dans la comparaison de quart-arrières, ça ne vaut même pas la peine d’argumenter.

      apocalypse : J’ai l’impression de lire Skip Bayless…

    • On ne parle jamais d’Aikman mais 3 Superbowls c’est très bon.

    • @apocalypse
      C’est à cause de posts comme le 19h33 que je ne viens presque plus ici. Ce blogue est devenu une cour d’école sans surveillant. Comme le disait un intervenant, le blogue sans Miguel est devenu une affaire de 8 à 9 personnes. J’aime bien vous lire mais c’est devenu un cénacle ici.

    • Pendant ce temps là, le poste de Chuck Pagano est en sécurité. On se rappelle que c’est un coach DÉFENSIF qui voulait une défense excellente contre la course.

      L’un des pires head coach de la NFL.

    • Les Colts sont une équipe ordinaire mais avec un coaching staff qui se prépare adéquatement et prend les bonnes décisions, ils auraient pu gagner ce match. Cette défaite est sur le coaching staff et la défense. J’ai déjà hâte d’entendre les Skip Bayless de ce monde blâmer Luck et affirmer qu’il est un game manager…

    • @vene777: dans mon commentaire de ce matin à11h7 je le dis que Manning N’EST PAS un choker.

    • Dernier commentaire :

      Je ne me rappelle plus quel journaliste a fait ce commentaire sur Twitter mais je suis entièrement d’accord. Si les deux équipes avaient échangé leur coaching staff avant le match, il est fort possible que les Colts gagnent.

      Le futur de cette équipe est brillant mais il faudra que le coaching staff analyse cette saison et se remette en question.

      Les Pats n’ont pas une grande équipe et pourtant, ils continuent de gagner parce qu’ils ont le meilleur coach de la business.

    • @ biscuitsoda : qu’est-ce qui vous a amené à devenir partisan des Seahawks dans les années 80? Ils n’étaient pas super bons comme aujourd’hui et on ne les voyaient pas à la télé.

    • Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer comment les Saints ont ils pu avoir des crampes au cerveau comme aujour’hui ? La décision de Payton de tenter un field goal tirant de l’arrière 16-8 avec le même botteur qui en avait raté un plutôt? C’mon man! Et Colston ? Tenter une passe avant passé la ligne de mêlée? C’mon man!

      Pour ce qui est du match à Foxboro je retiens trois choses pour expliquer le résultat : les trois revirement contre les Colts, la course de 73 v de Blount qui a scié les jambes des Colts et aussi le manque d’opportuniste des Colts. Deus fois ils ont été dans la zone payante et ils se sont contentés de field goal

      @venee777: je comprends pas pourquoi tu blâme le coaching staff. Ils ont mis la game dans les mains de Luck. Ce dernier a tenté 40 passes alors qu’ils n’ont couru que 20 fois. Bien sur que lorsque tu fais du foot de rattrapage, difficile de courir mais quand même. Je pense pas que ce soir le coaching staff a fait une si grosse différence que ça.

    • @yveslachance et autre fan des Pats : saviez vous que Brandon Spikes a été placé sur la IR parce qu’il arrivait trop souvent en retard aux réunion d’équipe ?

      http://espn.go.com/boston/nfl/story/_/id/10278421/brandon-spikes-new-england-patriots-placed-ir-being-late-practice

    • @vene777: Manning dans une classe à part, d’accord!

      @apocalypse: Il n’a rien prouvé en séries. d’accord!

      Chokeur? Avez-vous dit chokeur? Quelqu’un a écrit ici que ce n’est pas un “game manager”, d’accord!

      Il se fit trop à lui, peut-on lui reprocher? Il mène ça avec une main de maître en saison, mais en séries Manning devrait plus se fier au “manager” qui mène la “game” avec tout le respect qu’on lui doit!

    • @joech qu’est-ce qui vous a amené à devenir partisan des Seahawks dans les années 80?

      Mes amis à l époque se réunissaient autour d une table avec bien de la biere pour faire un pool de football je trouvais l activité tres festif.Et comme j étais plus marginal dans mon adolescence(à cause de la musique underground)j ai opté pour une équipe qui sortait de l ordinaire par rapport au club plus mainstream que tout le monde prenait.Je suis depuis ce temps partisans des seahawks à temps plein et encore aujourd hui je dois tenir mon bout car je me fais challenger par mes trois fils qui eux sont partisants de:DEN-PATS-PIT

    • normy45 : Non. Il y a trop de décisions douteuses et ce qui est arrivé hier est arrivé trop souvent pendant la saison. Il y a un problème lorsque ton quart-arrière a autant de comebacks à sa deuxième année. Sans Luck, les Colts gagnent 4 ou 5 matchs cette année.

      J’en suis à un point que j’espère que les Colts termineront la souvent 5-11 l’an prochain pour que Pagano se fasse congédier.

    • *saison

      Ceci étant dit, c’est le temps d’embarquer dans le bandwagon des Broncos!

    • Sans plan de match, de stratégie qui s’ajuste selon l’allure du match pas de victoire. C’est le rôle de l’équipe des entraîneurs. BB est un des meilleurs pour planifier et gérer une équipe et un match. ! La stratégie de BB se résume à miser sur ces forces et minimiser ses faiblesses la course et la passe-course en laissant les zones profondes.

      Les colts n’ont rien fait par la course et la même chose par la passe course sauf de resté sur le terrain. Que reste-t-il à Luck les zones profondes. Le grand talent de Luck peut fasciner les spectateurs avec des passes de 30 verges et plus, Brady peut le faire itou, mais tu ne gagnes pas un match éliminatoire qu’avec des longues passes !

      Qui aurait dit que les Pats marqueraient 43 points sans que Brady s’inscrive de touché !

      Est-ce que Manning ferait ce que fait un Brady cette année c’est-à-dire de distribuer le ballon ?

      Visiblement, le retour des porteurs de ballon est une arme de prédiction pour gagner des matchs. Le SEA l’a très bien fait hier avec une défense alerte et agressive.

      Quand Manning a perdu face à la Nouvelle-Orléans au Super Ballon , il a été pressé et rejoint à quelque reprise visiblement des joueurs ne voulaient plus jouer pour lui, se sacrifier pour sa gloire que l’équipe se résume à son ego!

      Les chances de Denver sont meilleures cette année avec un vrai porteur de ballon mais devra battre la cavalerie…

    • Rarement vu Payton et Brees tout mele comme hier apres midi. Game managing pitoyable par Payton qui se ramasse sans timeouts avec moins de 2 minutes a faire au match. Brees qui lance la baloune tout croche et oublie le playclock dans des moments opportuns.

      Patriots. Je m’en doutais. Run the football down their throats. C’est la faiblesse d’Indy. Et Bill est trop fort pour Pagano. A Seattle, le 12th man est la foule, a New England c’est Bellichick.

    • ubu2012 : “Est-ce que Manning ferait ce que fait un Brady cette année c’est-à-dire de distribuer le ballon ?”

      uh? Êtes-vous un fan des Pats incapable d’objectivité ou est-ce une tentative de “trolling”?

    • Il ne faut pas oublier qu’il y a 2 ans à peine Indi était 1-15, ils ont bénéficié d’un repêchage incroyable en 2012 (Luck, Fleener, Allen, Hilton). Celui de 2013 semble avoir des résultats plus mitigés jusqu’à maintenant. Ils jouent également dans une division faible ce qui les fait peut-être mieux paraître que leur force réelle.

    • @ petega 10h19

      Excellent commentaire vous avez resume,ce que j’ai vu toute la journee de samedi…une chose, vous savez je ne suis pas le plus grand fan des Pats , mais je dois lever mon chapeau a Bill et oncle Tom… pauvre Pagano, j’irais prendre des vacances loin ,tres loin, et Luck ,il a tout un avenir devant lui.En ce qui est de Brees,c’est le pire debut de match que j’ai vu de lui depuis qu’il joue, c’est surement pas la defensive des Saints qui a perdu ce match.

    • @normy45 – 11 janvier 2014 – 23h52
      Vous avez raison au sujet de la crampe au cerveau :-( . Un two thumbs down pour la performance des Saints hier. J’avais l’impression que les Seahawks étaient prenables et les Saints ont été ordinaires durant la majeure partie du match. Ils ne perdront pas leur réputation d’équipe de dome avec cette performance.

      Pas un match spectaculaire de la part des Patriots, mais encore une fois, du coaching impeccable de la part de B. Belichich et de son staff. Ils réussissent à gagner avec leur équipe B en défensive sur le terrain: chapeau!

    • Les frères Ryan sont des maîtres de la défense. Rob Ryan a fait tout un travail avec la défense des Saints cette année. C’est la seule raison que les Saints sont restés dans le match.

    • @vene777: t’as touché un bon point en relevant que les Colts sont une équipe très moyenne quand on soustrait Luck de l’équation. Et c’est vrai que le coach staff est ordinaire autant dans ses plan de matchs que sa gestion du match. Hier soir avec 11 min à faire au match, les Colts perdent par 21 points, ils ont un 4e et 1 à leur ligne de 30 et Pagano remets le ballon aux Pats (punt) qui leur passaient sur le corps avec une attaque au sol dévastatrice. Aie wake up Chuck !

      Mais ça va prendre plus que de meilleurs coach à Indy. Andrew Luck est un joyau extraordinaire mais c’est anormal, malgré ses qualité athlétiques incroyable et son habileté à se déplacer, qu’il est toujours en mode survie dans sa pochette. Ce qu’il réussit à faire sur son pied arrière est incroyable. Ce serait bien si il pouvait faire des choses merveilleuses sur son pied avant. La priorité pour Indy est carrément la OL. Récemment 1234_56 disait qu’un QB ordinaire avait besoin d’une bonne protection, de bon RB et de bon receveurs pour performer tandis qu’un QB élite en a besoin qu’un des trois, de préférence la OL.

      @petega : d’accord avec toi pour ce qui est de Payton et Brees hier à Seattle. Payton qui ordinairement est en parfait contrôle , semblait dépassé hier.

      @ubu2012: je suis bien heureux du retour du balancier, à savoir un meilleur équilibre entre le jeu au sol et le jeu de passes. Je suis celui qui croit que la NFL n’est pas la CFL et que passer le ballon 50 fois par match devrait être l’exception. Les choses ont changé à la fin des années avec l’émergence du “best show on the turf” avec Warner qui était un excellent passeur et surtout avec l’arrivée de Manning qui a établi des nouveaux standards d’excellence comme passeur. Mais je crois qu’un bon plan de match équilibré, avec une bonne course au sol et bonne D, est la recette pour gagner des championnats. Les Giants l’ont prouvé par le passé et les Hawks vont peut-être faire de même.

    • Ça prenait pas la tête à Papineau pour voir que les Colts n’ont pas de jeu au sol et qu’on doit arrêter le jeu aérien. Belichick est bon mais c’est pas un Dieu non plus.

    • normy45 : La priorité numéro un est évidemment de protéger Luck. Par contre, il faudra faire quelque chose avec cette défense ou sinon on aura Peyton Manning 2.0. Un moment donné, un quart-arrière a besoin de l’aide de sa défense.

    • En passant , je me demande si Brees portera pas l’etiquette de Quart qui gagne seulent dans un dome….Pour revenir a Bill et oncle Tom…. Brady a une tres grande qualite…il est discipline…hier Bill l’a convaincu, qu’ils gagneraient en courrant….il faut le faire…………peut etre que Tom va rejoindre Montana et Bradshaw avec 4 SB dans un mois…. je pensais jamais ecrire cela, mais c’est pas impossible…on verra.

    • Bon, tel que promis, je me rétracte…leçon de football 101 des séries par les Pats hier. Et aucun call douteux (ou non-call) à part peut-être le triping manqué vs les Colts sur un 3 ième essai au début du 4ième quart qui a tué une drive prometteuse. Mais quand tu es incapable de stopper le jeu au sol, ce non-call devient “irrelevant”.

      Ce qui m’amène à dire que la couteuse perte de Jamaal Charles au début du match de la semaine dernière vs KC a sans doute privé les Chefs de la victoire. À voir Blount et les autres courir à volonté hier, les Chefs auraient probablement pu protéger leur avance avec Charles dans le champ arrière. Et on n’aurait par parlé du coaching d’Andy Reid toute la semaine…

    • Je ne dois pas être le seul à avoir remarquer toute la différence entre les deux matchs de hier?
      Pour un peu, on aurait l’impression que ce n’était pas le même sport!

      Je me mouille après ce que j’ai vu hier: Si les 49ers gagnent chez les Panthers….ce serait signe que leur bon football est au bon moment…et je les vois très bien battre les Hawks dans leur stade.
      Du moins, je souhaite ce match!

      Encore les Pats pour une autre semaine! Diantre que je suis las de leur football! ;) Fans des Pats: la fenêtre est toute grande ouverte. Demandez à votre équipe de me faire une faveur: si vous allez au SB, gagnez-le! Ne le perdez pas à nouveau!

      Luck aura son tour! C’Est évident!
      2e année…sans aucune aide de la course ou du short pattern pour mettre ne serait-ce qu’un peu la défense adverse sur les talons….et il n’est pas passé aussi loin que le résultat le dit!
      Il était à un jeu de faire paniquer la défense des Pats.
      Normy a touché dans le mille: une longue course pour un touché est une chose…mais le faire au bon moment, ça n’a pas prix. Le moment était tout à fait parfait!

      Cela dit, il y a pas mal de trucs à faire à Indy….j’ai rarement vu une attaque aussi prévisible…ce qui démontre encore plus le talent de ce Luck.

      @biscuitsoda,

      Profitez-en au maximum pendant que votre équipe y est!! :)

    • @mrzza,

      Il est vrai que Brees n’est pas tout à fait le même hors du dome. Je pense que tous les quarts sont meilleurs dans un dome d’ailleurs.
      Par contre, pour hier, j’ai trouvé le plan de match beaucoup trop hésitant -trop respectueux?- des Saints….Ils se sont mis à avancer au moins un peu à toutes les fois où Brees prenait le contrôle de l’attaque.
      En tout cas, dans la défaite, faut lever notre chapeau à la D des Saints. On ne les attendait pas aussi solide et sans eux, il n’y avait pas de match du tout tellement ça rimait à rien les choix de jeu des Saints en attaque…

      Quant à l’éternel débat sur les quarts, il faut faire attention aux bagues du SB.
      S’ils sont parlants, s’en tenir à ça pour parler de “chokage” ou je sais pas, c’est un énorme piège.
      Par exemple, si Brady perd le prochain SB, il devient avec une fiche de 500 au gros show. 6 présenses: wow….3 bagues…wow…mais il ne jouerait que pour 500…ça “veut-tu” dire quelque chose? Ça “voudrait-tu” dire qu’il a de la misère à gérer ce dernier match? Surtout qu’il l’a déjà perdu après une saison parfaite?

      Je rigole là… :) …que pour tenter de démontrer qu’il faut faire attention à ce piège à mon avis.
      J’imagine que si on n’aime pas Manning ou que si on est toujours en mode “mon Brady est plus fort que le tien”, on en vient à parler de “chokage” dans son cas s’il ne gagne pas cette saison, sans même tout à fait réaliser que ce serait aussi aberrant que de dire que Brady gère mal le dernier match s’il perd une 3e fois..

    • joech 10:59 ” Ça prenait pas la tête à Papineau pour voir que les Colts n’ont pas de jeu au sol et qu’on doit arrêter le jeu aérien. Belichick est bon mais c’est pas un Dieu non plus”

      Dude, give credit when credit is due ! Je ne suis pas un fan de New England mais ce que Bellichick accomplit cette annee avec cette equipe tient du miracle. Perdre tes 5 starting receivers et 3 gros morceaux en defensive et continuer de gagner ne fait aucun sens. Pas d’egos a New England. Brady se fout de passer pour 400 verges ou 178. Le concept d’equipe prime. Si Bellichick ne gagne pas coach of the year cette annee, c’est un vol ! Son plan de match hier etait absolument parfait. Un grand coach .

    • Imaginez si Andrew Luck jouait pour les 49ers! C’est un crime qu’une équipe aussi talentueuse ait un quart-arrière moyen comme Kaepernick. Avec Luck, les Niners aurait terminé la saison 15-1.

    • Seahawks-Niners Part III. Dommage que je vais manquer ce match. J’ai un funny feeling que les Niners vont enfin battre les Seahawks chez eux (aussi parce que j’avais choisi les Niners pour retourner au SB).

    • @vene777 – 12 janvier 2014 – 15h54
      Ce match n’est pas gagné d’avance pour les Seahawks. R. Wilson va devoir faire bien mieux que ce qu’on a vu hier de lui contre les Saints, car les 49niners viennent de remporter deux matchs sur la route et ne seront pas une proie facile.

      Maintenant passons au match entre les Broncos et les Chiefs où le vent pourrait être un facteur important dans ce match..

    • @pierre_lemay: promis , si les Pats se rendent au SB, tous les fans de des Pats de ce blogue vont signer une pétition demandant que NE gagne le prochain SB et on l’envoie au commissaire avec Robert Kraft en cc. Si il le faut, on enverra Gisele porter la pétition à Goodel.

      Plus sérieusement, je suis d’accord avec toi concernant la définition d’un choker. Pour moi c’est un joueur qui perd tous ses moyens dans les moments importants et qui est incapable de faire les jeux de routine qui fait habituellement en saison. Et il n’y a pas seulement les QB qui peuvent étouffer sous la pression mais d’autres joueurs et dans tous les sports.

      Un des meilleurs exemples est le golf. Je ne suis pas un grand connaisseur mais comment se fait-il que des gars qui exécutent des coups facilement avant la coupure dans les tournois, jouent tout à coup des cartes de 72,73 et plus le samedi et dimanche? La bâton devient plus pesant, il le serre plus, ils sont moins fluides dans leur élans, etc etc.

      Mais il y a une autre catégorie, celle des joueurs qui sans dire qu’ils étouffent, sont jamais capables de se surpasser dans les moments importants. Et ça ils y en a plus qu’on pense.

    • Je ne comprend pas qu’on encense autant Luck, il a quand même lancé 7 interceptions en deux parties. On est un peu vite à l’envoyer au Hall of Fame.

      Il a un potentiel énorme, mais il a aussi commis 7 interceptions en deux matchs. Ça ressemble au résultat d’Andy Dalton.

    • San Fran a tres bien joue, j’avais les Phanters chez eux, se sera a l’anneeprochaine il y a de tres bon joueurs sur cette equipe, cela dit, autant que San FRAN, est sur une lancee, je ne vois vraiment comment ils pourront gagnes a Seattle, la foule represente le facteur X.
      @ Normy
      Concernant votre exemple avec le Golf, c’est pas exactement la meme chose je joue au golf depuis l’age de 12 ans, j’ai passe mes etes de jeunesse sur des terrains de golf, il me faudrait une page complete pour vous expliquer ce qui peut se produire, c’es le sport le plus complexe qu’il y a sur cette planete, et je continue malgre 50 ans de pratique, de tournois amateurs a etudie ce sport.

    • marc2323 : J’espère que vous blaguez. Trouvez-moi un quart-arrière qui a accomplit autant que Luck dans ses deux premières saisons.

      Regardez l’alignement des Bengals versus celui des Colts avant de faire ce genre de commentaires. Je pourrais aussi ajouter que Dalton en était à sa troisième année.

    • Brady vs Manning d’un côté et la meilleure rivalité actuelle de l’autre. Goodell est content.

    • @mrzaza : merci pour les spécifications pour le golf. Mais j’imagine quand même qui doit avoir toute une pression lors des grands tournois tel que le master ?

      Ah ce Phillipe Rivers. Aujourd’hui pendant une partie du match, il est revenu avec sa foutu de face à claque en babounant. quoiqu’avec la protection qu’il a eu, j’aurais peut-être babouné aussi. Dans l’AFC, on peut dire que les équipes qui avaient eu congé la semaine dernière étaient drôlement bien préparé.

      Dans la NFC, les Saints ont entretenu leur réputation hors dôme et l’inexpérience des Panthers a paru.

    • Je ne dévoilerai pas mes choix pour la fin de semaine prochaine mais on se dirige vers une finale Patriots-49ers…

    • Bravo Peyton! Une belle performance en séries qui l’éloigne de sa réputation de chokeur…

      Chou les arbitres! C’est pas leur année hein? Et ça continue en séries! Une tache sur la NFL.

    • @Vene777: Euh, je ne blague, pas, il a lancé sept interceptions en deux matchs éliminatoires. C’est quand même pas rien.

      Je me souviens que cette année encore on continuait de faire du Joe Flacco bashing malgré ses 11 touchés 0 interceptions l’an dernier en séries. Je ne comprend pas qu’on ferme les yeux sur les erreurs de Luck et qu’on ne voit que les défauts de Flacco. On voit bien que ce n’est qu’une question de popularité.

      Ceci dit, je crois que Luck sera un meilleur quart que Flacco. Par contre, il pourrait devenir un quart du genre de Brett Favre, spectaculaire mais qui prend des risques et joue avec le feu et qui souvent se brûle. Je crois qu’il ira au Hall of Fame, mais force est d’admettre qu’il n’est pas encore à ce stade.

    • Brady vs Manning… Oui et non. Comme Peyton a répondu après le match, ce n’est pas QB vs QB mais Broncos vs. Patriots. Je suis 100% d’accord avec vene777, le football est un sport d’équipe. Parlez en à Romo qui a joué la partie de sa vie contre Denver mais qui a quand même perdu 51-48 en milieu de saison ou bien à Alex Smith qui, le temps d’une après-midi, s’est métamorphosé en franchise QB en scorant 44 pts à Indianapolis mais qui a du s’incliner par 1 point.

      Kaepernick vs. Wilson / Brady vs. Manning.

      2 superbowls avant le temps.

    • @kavernn – 2014-01-13 02h38

      La finale logique de votre commentaire aurait dû être :

      SF vs Seattle / NE vs Denver

      ; )

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  •  

    janvier 2014
    D L Ma Me J V S
    « déc    
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031  
  • Archives

  • publicité