Miguel Bujold

Miguel Bujold - Auteur
  • Le blitz

    Le blitz est l'endroit vers lequel convergent les amateurs de football du Québec et d'ailleurs. Un blogue où vous pourrez débattre et commenter l'actualité de la NFL et de la LCF, et donner vos prédictions.

    Miguel Bujold analysera ce qui se déroule dans les deux ligues, tout en vous invitant à vous prononcer sur les sujets de l'heure.

  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 17 décembre 2013 | Mise en ligne à 11h48 | Commenter Commentaires (300)

    Décevants Lions

    Justin-Tucker

    On critique souvent les Cowboys pour leurs déboires, mais les Lions ne sont guère mieux qu’eux. Quelle équipe décevante !

    Sur papier, les Lions possèdent tout ce qu’une formation doit posséder afin de faire partie des 10 meilleures de la NFL : quart talentueux; deux bons porteurs de ballon qui se complémentent bien; ligne offensive solide; le meilleur receveur de sa génération; une ligne défensive dominante; quelques bons secondeurs…

    Mais parce qu’ils sont indisciplinés et qu’ils commettent presque toujours des erreurs cruciales, les Lions continuent de décevoir. Jim Schwartz sera-t-il de retour en 2014 ? J’en doute fortement.

    À l’inverse, les Ravens sont en train de confondre les sceptiques pour une deuxième année de suite. L’équipe de John Harbaugh trouve le moyen de gagner les matchs serrés, comme ce fut le cas, lundi soir, à Detroit. Et que dire de Justin Tucker ? À ses deux premières saisons, Tucker s’est vite établi comme le botteur le plus fiable de la ligue.

    Je ne voudrais pas m’acharner sur les Cowboys, mais ça ne s’invente pas ! Combien de fois le scénario devra-t-il se répéter avant que Jerry Jones ne réalise que son équipe ne gagnera jamais un championnat construite comme elle l’est présentement ?

    Les Boys ne sont cependant pas les seuls à avoir gaspillé une belle occasion de gagner du terrain, dimanche. Les Saints, les Eagles, les Patriots et les Bengals auraient tous pu grandement améliorer leur sort, mais se sont plutôt compliqué la vie. La journée de dimanche sera donc encore plus intéressante qu’on le croyait à l’origine.

    Les Saints peuvent-ils gagner en Caroline afin de conserver leur deuxième rang dans la Nationale, ou chutteront-ils au cinquième en perdant ? Les Eagles et les Cowboys rebondiront-ils après leurs étonnantes défaites ? Qui remportera la reprise de la finale de la AFC de l’hiver dernier entre les Pats et les Ravens ? Ça promet !


    • Si ma grand-mère avait des roues elle serait un carrosse. Si le Gronk avait été là dimanche, les Pats l’auraient gagné ce match. Mais un gros bravo au Phins qui ont su comment gagner et un « thumb up » à Philbin pour sa décision à la Billichick en fin de 4e quart. Gros match aussi de Tannehil pour Miami. Du coté des Pats, je suis quand même fier d’être un fan de cette équipe. En plus de l’absence du Gronk, ils ont dû jouer sans Dobson et Tomkins, leurs 2 WR qui ont pris le plus de snap cette année, étant remplacés par Boyce, une recrue qui n’a presque pas joué et Austin Collie qui effectue un « 78e » retour dans la NFL. Sans compter que leur OL est décimé. Et malgré tout, « magic Tom » est venu à un cheveu encore de réussir l’impossible. Ils devront oublier le 1st seed mais sont toujours en position d’avoir le 2e et le bye week.

      Parlant de 2e seed, les Bengals avaient l’occasion d’aller le chercher dimanche soir. Et encore une fois, ils se sont dégonflés à un moment important comme ils l’ont si souvent lors des années passées. Ils semblent incapables de gagner le « gros match », et que ce soit Andy Dalton ou Carson Palmer qui soit derrière le centre. Je commence à penser que le problème est plutôt sur les lignes de cotés. Marv Lewis éprouve toutes sortes de difficultés à bien préparer ses équipes lors de ces rencontres. Traîner de l’arrière 21-0 après un quart, le problème en est un de coaching.

      En parlant de problèmes de coaching, Mesdames et Messieurs, BIENVENUE AU DALLAS CIRCUS ! Toni Romo doit certes prendre une partie du blâme pour la défaite de dimanche. Malgré un talent certain on voit que ce gars-là n’est pas un Tom Brady ou Big Ben dans les fins de matchs. Mais Jason Garrent et son OC sont deux bouffons de 1ere classe, d’où le cirque de Dallas. Quel mauvais appel de jeu en fin de 4e quart hier. Ton RB connaît un excellent match mais tu décides de le sortir de ta stratégie à un moment où tu dois bruler le temps au tableau. Et aussi quelle défensive de poches ces Cowboys ! Accorder 5 touchés à une attaque dirigée par Matt Flynn ?????? C’mon man ! Cher fans des Aigles, malgré votre défaite gênante hier au Minnesota, vos favoris vont participer aux séries.

      N’est-ce pas Yves Lachance la semaine dernière qui laissait sous-entendre que les Saints , loin de leur douillet dôme, étaient une équipe vraiment différente ? Dimanche ils jouaient dans un dôme et se sont fait donner une leçon de foot par les « puissants » Rams de St-Louis. Pas fort ! D’ailleurs à la lumière de ce qui se passe en décembre, la seule menace pour les Seahawks dans la NFC sont les Niners qui eux commencent à clutcher.

      Pour ce qui est de Lions je suis en gros d’accord avec Miguel. Stafford est décevant mais c’est une équipe qui est déboussolé et c,est carrémment Schwartz qui a perdu la boussole.

      En conclusion, si on se fie à ce qu’on a vu ce weekend end, ceux que nous considérions comme les plus sérieux prétendants de l’AFC, Denver, New England et Cincinnati, ont démontré qu’ils ont des faiblesses évidentes et qu’aucune de ces trois équipes actuellement ferait le poids devant Seattle.

    • Les Cowboys qui laissent filer une avance de 23 points à la fin de la première demie.

      Alors que Tony Romo a été égal à lui-même avec une journée de travail de 358 verges de gains, tout en n’omettant pas de lancer deux interceptions lors des trois dernières minutes du match, son rival Matt Flynn fournit au sien une performance de quatre passes de touché en deuxième demie.

      La victoire de Green Bay les garde en vie, mais la victoire des Bears et leur nul contre Minnesota fait que leurs chances sont très minces. Toutefois, grâce à la défaite des Lions hier soir, les têtes fromagées peuvent toujours garder espoir de se sauver avec leur division.

      Quant à eux, les Cowboys ont toujours des chances de se faufiler en série, puis que les Eagles se sont fait ramasser au Metrodome des Vikings, eux qui jouaient sans leur pierre angulaire, Adrian Peterson…

      ***
      Parlant de Romo, Matthew Stafford est en train de se mouler parfaitement dans le même genre de quart que son émule de Dallas!

      De belles statistiques en saison régulière, mais plus souvent qu’à son tour, flanche lorsque c’est le moment d’embrayer.

    • Les Bengals forment une équipe qui ressemble beaucoup aux Colts.

      D’une semaine à l’autre, ces deux équipes passent d’aspirants au Super Bowl à des équipes qui jouent comme des pieds de céleri. À l’évidence, ils prouvent tout deux leur manque d’expérience. La question qui est sur toute les lèvres à Cincinnati ; est-ce que Dalton peut jouer avec plus de constance ?

    • Une chance que les Steelers de Pittsburgh ont Antonio Brown !

      Un touché et un botté de dégagement retourné jusque dans la zone des buts, tout ça en aussi peu que 64 secondes… pas pire, pas pire !

      Les Steelers ont cette capacité de gagner les matchs dont à peu près tout le monde les donne perdants. Imaginez un peu où ils seraient s’ils avaient gagné les matchs qu’ils auraient dû remporter !

      En plus de Brown, ils ont plusieurs bons vétérans, mais l’équipe est assez vieillissante. L’électrisant, Le’Veon Bell va toutefois être très bon pour les hommes d’acier et pour très longtemps.

      Leur front offensif est un peu trop surfait à mon sens, mais il reste surtout à savoir si l’avenir de Ben Worthless… euh, Roethlisberger est bel et bien au poste de quart à Pittsburgh.

      Toutefois, c’est avant tout sur leur brigade défensive qu’ils devront penser rajeunir leur pièce maitresse.

      L’ailier défensif barbu Brett Keisel a maintenant 35 ans, certes, il a été très bon pour eux, mais il a aussi été blessé plus souvent qu’à son tour cette année.

      À 33 ans, le demi de coin Ike Taylor offre encore du bon boulot, mais il est lui aussi pas éternel.

      Le joueur-clé de leur défense est indubitablement Troy Polamalu. L’excellent demi de sûreté des Steelers nous a habitués d’être partout sur le terrain. Son habileté d’anticipation est tout à fait exceptionnelle. Il a le don, de repérer quel sera le prochain jeu et d’être positionné à la bonne place au bon moment. Sa polyvalence et ses qualités athlétiques en font un joueur d’exception!

      Par contre, même s’il réussit encore plusieurs jeux importants, le Troy a 32 ans et il n’est plus capable de tout faire sur le terrain. La question que doivent se poser l’immortel coordonnateur défensif Dick Lebeau et l’entraineur Mike Tomlin est de savoir pour combien de temps encore l’âge de Polamalu n’affectera pas trop sa polyvalence, sa rapidité et ses plaqués intraitables.

    • La machine offensive s’est déclenchée pour les Chiefs de Kansas City, alors qu’Alex Smith a lancé cinq passes de touché et que Jamaal Charles en a marqué cinq !

      Ce que je retiens par contre, c’est que leur puissance défensive a tout de même donné 31 points aux moribonds Raiders…

      Pour espérer remporter le Super Bowl, votre synergie d’équipe entre l’attaque et la défense doit prendre vie en même temps !

      Ça s’applique drôlement, non seulement aux Chiefs, mais à leurs rivaux de division les Broncos et également aux Pats!

      ***

      Les Rams de St. Louis qui viennent jouer les trouble-fêtes en remportant la victoire grâce à leur brigade défensive qui a intercepté deux fois Drew Brees.

      D’ailleurs, leur rôle de trouble-fête semble assez établi, puisque quatre des six victoires des Rams ont été acquises contre des équipes dans la course aux séries éliminatoires!

    • Mon équipe favorite depuis un demi-siècle (Green Bay)
      a niqué l’équipe que j’adore détester (Dallas)…

      La vie est belle! ((rires))

    • Puisque les matchs du Thursday Night Football sont maintenant terminés pour l’année, le moment est bien choisi pour en faire son évaluation… ou son procès !

      Les amateurs de sports aiment le football, mais encore plus du BON football. Et, force est d’admettre que les matchs du TNF ne sont pas toujours, franchement, bons.

      Comprenez-moi bien, l’automne s’il n’y a pas de matchs de baseball des séries mon intérêt pour un match Jaguars c. Browns passe bien en avant d’un match de hockey. Le jeu est clairement plus intéressant !

      Mais, voyez-vous, les matchs du jeudi souffrent du manque flagrant de préparation des équipes en vedettes. La pause entre les matchs du dimanche et ceux du jeudi est simplement trop courte pour bien reposer vos joueurs estropiés.

      Stratégiquement, les entraineurs manquent carrément de temps pour figurer des tactiques inspirées. Ce qui donne des victoires-surprises comme celle des Chargers contre les Broncos qui jouaient en plus à domicile !

      Que pensez-vous des matchs du jeudi soir ?

    • Étant donné que la fin de la saison approche bientôt, j’aimerais y aller de mes choix pour les honneurs individuels:

      MVP: RB Jamaal Charles (runner-up: Peyton Manning)
      Ce gars-là est tout simplement trop important à son équipe que n’importe quel autre joueur, même plus que P. Manning. Il est aussi dominant par la course que par la passe. Sa performance de dimanche à penché lourd dans la balance. 5 Touchdowns dans un match = WOW.

      OFFENSIVE PLAYER: QB Peyton Manning (runner-up: Jamaal Charles et Lesean McCoy)
      Sans surprise. Un coach sur le terrain et capable d’alimenter tout ses receveurs. Il ne lui manque que 3 TDs pour battre le record de 50 de Tom Brady. Par contre, j’ai l’impression que les deux choix (Charles et Manning) seront interchangés.

      DEFENSIVE PLAYER: CB Richard Sherman (runner-up: Robert Quinn et Earl Thomas)
      Pierre angulaire de la “Legion Of Boom”, il a été dominant durant toute l’année. Pas un seul receveur a connu un bon match contre lui cette année.

      OFFENSIVE ROOKIE: RB Eddie Lacy (runner-up: Keenan Allen et Zac Stacy)
      On a douté de lui en début d’année, moi y compris, du fait qu’il sortait d’Alabama. Il nous a montré son grand talent pour éviter les plaqués et son aptitude à aller chercher 2-3 verges de plus sur chaque course. Il est encore plus utilisé depuis la perte de Aaron Rodgers.

      DEFENSIVE ROOKIE: SS Tyrann Mathieu (runner-up: Kiko Alonso et Ziggy Ansah)
      Il ratera les 3 derniers matchs de la saison dû à une blessure, mais il a rapidement su s’adapter à la NFL à une position difficile. Tout au long de l’année, il a réussi de gros jeux pour arrêter l’adversaire. Une belle carrière devant lui.

      BEST COACH: Ron Rivera, CAR (runner-up: Pete Carroll et John Fox)
      Mon “upset pick”. C’est pas un choix unanime, mais la façon comment il prépare son équipe à chaque semaine est fascinante. J’ai bien hâte de les voir vs la Nouvelle-Orléans. Ils pourraient mettre la main sur le titre de la division.

    • Les Ravens constituent pour moi une équipe qui peut battre n`importe qui et qui est sous-estimée. Apres tout ils savent ce que ca prend pour gagner non ? Je ne les considere pas favoris pour autant mais dans une saison comme celle ci tout peut arriver et l`imprévu semble la norme dans la NFL !

      Moi qui n`ai jamais cru en Flacco il m`a confondu solide pour mener son équipe au Super Bowl. Ceci étant dit, pour les Lions c`est le même bon vieux scénario qui semble se dessiner sauf que bon…faut leur donner ca quand même, ils sont dans la course.

      Par ailleurs, j`en reviens juste pas du cas des Cowboys. Mais encore plus apres avoir lu ici et là d`une situation qui me fait croire que je ne connais rien au football. Partout on parle de la défensive, du coach et de Jerry Jones mais tres peu du principal responsable Tony Romo. Il a même avoué en conférence de presse que sur la premiere interception c`est un jeu au sol qui avait été appelé et que c`est lui qui a décidé de faire une passe.

      Je sais pas mais t`essaye ta clé dans la serrure pis elle ne fonctionne pas. T`essaye une deuxieme fois,même résultat, t`essaye une troisieme fois pis là ca marche toujours pas ! Hey ! Me semble que c`est clair non ? Toujours le même scénario pis à la place on lui donne le gros contrat. Oui mais regarde ses stats! Oui mais regarde l`équipe qui va nulle part à chaque saison !
      Je suis fan des Steelers alors par religion historique il m`est impossible d`aimer les Cowboys et c`est mon cas mais c`est un peu comme dans le cas des Maple Leafs. C`est même pu drole tellement ils sont mauvais. Mais l`an prochain america`s team avec en tête Tony Romo dans un gros stade qui flashe avec des poupounettes qui dansent au bout de 3 semaines dans la saison on va savoir encore une fois que ca regarde pas ben et pis on va chercher c`est quoi le problême…

    • Pour les Lions, relisez mon commentaire de la semaine dernière qui était en fait une question, soit stafford ou le coach? Moi, je donnerais une chance à stafford. Le coach: même graine que le Dupond de Dupond et Dupont de cowboys. Pour les cowboys, depuis plusieurs années je dis que Romo ne les mènera nulle part, par contre le propriétaire ne peut être changé malheureusement.

    • La NFC est à à reconstruire totalement.

    • NFC EST.

    • Quel week-end decevant pour moi …. apres avoir mes Bolts arracher la victoire de fort belle facon aux Broncos et raviver mes espoirs de playoff .. Voilà que les Pats perdent contre les Fins et les Lions choke face aux Ravens … et que les espoirs des Chargers volent en éclat …. dommage … les Fins finiront probablement par obtenir le dernier laisser-passer pour les serie en AFC mais honnetement … des 3 teams encore en course … ( Bal-Mia-SD ) .. San Diego constitue la plus forte et de la facon qu’ils jouent depuis 3 match ( battre KC et Denver , faut le faire ) ils auraient fait un excellent show dans l’AFC ……

      Kundrea

    • Quoi de mieux que les Texans pour replacer les Colts? Quelle mauvaise équipe! Leur attaque est pathétique. La défense des Colts est médiocre mais elle ressemblait à celle des Ravens de 2000 contre Keenum et cie.

      Bridgewater peut commencer à se chercher un condo à Houston.

    • Cowboys-Eagles à la semaine 17 pour décider la NFC Least. Que l’équipe la moins pire gagne!!!!

    • @ the_greatest

      Polamalu, Keisel et Taylor sont tous beaucoup trop âgés pour rebâtir avec ce club. J’aime bien Levon Bell, mais l’an prochain il aura besoin de plus d’aide de la ligne offensive. Je crois qu’il a une moyenne de 3 verges/course… Ils ne sont pas loin d’être une bonne équipe et ils ont un des bons coach du circuit. Malheureusement pour eux, ils jouent dans une division difficile, et les Browns se seront sûrement améliorés l’an prochain.

    • Go Ravens !

    • the_greatest : Le TNF est la pire invention de la NFL. Ça n’existe que pour vendre des abonnements au NFL Network.

    • C’est vrai que c’est décevant pour les Lions, mais ce n’est pas comme s’il s’était fait torcher solide. C’est sûr que si on enlève quelques pénalités ça aurait pu être une game différente, mais il y avait des calls d’interférence qui n’était pas très justifiés je trouve. Puis un entre autre qui n’a pas été appelé du tout dans la zone des buts et ça, ça coûté la partie à Detroit et solide!!! Puis si c’est un autre botteur que Tucker qui essaye le botté de 61 verges, il y avait beaucoup de chance de le manquer. D’ailleurs le sien a passé assez juste merci. Je pense juste que les Lions ont manqués de chance et d’un peu de temps.

    • Pour en revenir à mes chers Panthers, la partie contre les Jets a été serrée comme je le pensais. Avec deux grosses défensive et des offensives ordinaires, je le savais que ça se jouerait là. Captain Munerlyn a fait la job pour une fois et il a fait la différence dans cette partie. Maintenant, amenez les Saints que l’on prenne notre revanche chez nous. On a bien vu que les Saints ont toutes les misères du monde à gagner en dehors de leur dôme. C’est notre chance de prendre la division! :)

    • Est-ce qu’un botteur peut recevoir un vote pour le MVP ? Dans le dernier mois, les Ravens ont inscrit un touché ou moins par match mais ils ont 4 victoires… Deux fois dans l’année ils ont marqué 3 touchés dans un match (une fois dans une défaite). Ça veut dire que la défensive fait un fichu de bon travail et que le botteur fait toujours des placements cruciaux pour l’issue de la rencontre, impressionnant. Les Ravens contrôlent maintenant leur destinée pour être champion de division, je ne l’avais pas vu venir celle-là, moi qui les voyais presque dernier de leur division.

      Est-ce déjà arrivé e tous les wildcards gagnent lors de la 1ère semaine des séries ? Ça porrait très bien arriver cette saison.

      Il fallait que je vante la défensive des Eagles pour qu’elle se face perçer par Matt Cassel, misère. Donner le ballon 8 fois à McCoy et botter des des dégagements ou bottés d’envois de 30 verges (pour éviter des retours longs de Patterson)ne sont vraiment pas de bonnes idées. Des fois Chip Kelly essaie trop de trucs pour faire différents et je ne suis pas sûr d’aimer ça.

    • Il commence a se faire tard pour parler des matchs de dimanche dernier, mais on va faire avec ce que l’on a…

      J’ai dit la semaine passée que les Pats ne gagneraient pas leurs trois derniers matchs. Il s’en ai fallu de peu mais à la fin il leur manquait un receveur de six pieds six avec de bonnes mains. C’est une chose de faire avancer le ballon d’un bout à l’autre du terrain avec des receveurs de cinq pieds dix, mais on a vu que dans la red zone le Gronk leur manque cruellement. L’absence de Thomkins et Dobson n’a pas aidé non plus. Trois fois les Pats se sont approché de la zone des buts après avoir traversé le terrain sans pouvoir marquer de touché, se contentant de deux placements plus l’interception à la toute fin. Ils auraient pu gagner ce match avec une bonne défensive, mais comme on sait celle-ci est fortement diminuée, n’arrive pas à faire les jeux clé (arrêter le quatrième essai et cinq qui a mené au touché gagnant) et ne produit plus de revirements, ce qui sauvait la mise par le passé. Gostkowski n’a pas été parfait non plus avec un placement raté et sa punition de vingt verges. Les Phins, eux, ont sorti un gros match, on a vu qu’ils étaient bien motivé et préparé, je suis surpris de les voir performer ainsi après l’affaire Martin-Incognito et c’est tout à l’honneur de leur coach Joe Philbin. Le rêve de finir premier devant les Broncos aura duré trois jours. Je ne serais pas du tout surpris de les voir perdre à Baltimore la semaine prochaine, surtout si Nate Solder est commotionné et ne peut pas jouer. Les Ravens seront super motive suite a leur victoire face aux decevants Lions . Les Pats peuvent dire merci aux Steelers d’avoir rossé les Bengals les empêchant ainsi de s’emparer du deuxième rang dans l’AFC.

      Drôle de décision de Mike Shanahan d’y aller pour un converti de deux points en toute fin de match contre les Falcons alors qu’un converti simple assurait les Skins d’une égalité, je ne sais pas à quoi il joue mais je sais que l’an prochain il ne sera plus à Washington.

      Par leur défaite à St. Louis les Saints ont perdu le match d’avance qu’ils s’étaient donné en tête de la NFC sud en battant les Panthers la semaine passée. la défense des Rams est très talentueuse, ça ne prendrait pas grand-chose pour que cette équipe ait du succès. , les Saints pourront-ils battre les Panthers à nouveau la semaine prochaine en Caroline?

      Un peu comme les Pats, les Bengals et les Saints, les Eagles ont bousillés l’avance d’un match qu’ils avaient sur les Cowboys en se faisant planter par les Vikings. Mais comme le puck roule pour eux, et que décembre égal Romo égal interception coûteuses, ils l’ont reprise et fin d’après-midi et sont encore aux commandes de la NFC est grâce à la victoire spectaculaire des Packers au domicile de mononcle Jerry. La face de Romo après sa dernière interception… Je l’ai défendu par le passé mais là, lui et les Boys ont vraiment implosé.

      Ayoye les Giants, 181 verges d’attaque totale dont seulement 25 au sol à domicile, et CINQ interceptions contre Eli. Les Seahawks sont trois têtes au-dessus d’eux, leurs entraînements sont probablement plus difficiles que ce match ne l’a été.

    • APPEL À TOUS:

      J’aimerais avoir une “formule” intéressante pour un pool des séries de la NFL (environ 6 à 8 participants). Des suggestions? Ce serait très apprécié.

      Go Pats (mon coeur voudrait bien y croire, mais ma raison prend le dessus)

    • Et puis les Seahawks, pas la même équipe à l’étranger ? Beast Mode était quelque chose à voir sur son touché.

    • Tuck, Tuck… Tucker! 6 placements et de plus en plus long. Le dernier de 61 verges. S’il y avait eu une prolongation, peut-être aurait-il pu battre le record de 63 verges?

      J’aime bien les Ravens dans le rôle de négligés pour le SB mais cette année ils vont manquer un certain Ray Lewis, je pense.

    • Je peux pas croire que le Lions ont pas été foutu de battre les Ravens chez eux…un botté de 61 verges un pouce à l’intérieur, faut dire qu’ils ont pas été très chanceux non plus…..clairement, les dieux du foot aiment les Ravens…et beaucoup moins les Dolphins, qui sont les grands perdants de cette défaite des Lions…pour une fois, je serai derrière les Pats la semaine prochaine, car je suis un Fins, et que même si Lewis ne joue plus pour les Ravens, je les hais toujours autant…Go Fins!

    • yveslachance : et les Rams ont le choix de première ronde des Redskins qui sera très élevé…

    • @ barneyswason : nous on fait un pool par position, chacun repêche 2 joueurs par catégorie (tout le monde pourrait prendre Manning par exemple), 1 verge = 1 point. Chacun inscrit ses finalistes (bon pour 200 pts) et son gagnant (400 Pts). Celui dont les joueurs et équipes ont amassés le plus de points l’emporte. Il y a toujours la tentation de prendre des joueurs d’une équipe qui joue dès les wildcards puisqu’ils vont jouer un match de plus s’ils se rendent jusqu’au bout.

    • 1. Ravens
      2 semaines de suite qu’ils se font offrir la victoire par les arbitres sur des punitions de pass interference. Je n’ai jamais été en faveur de donner aux entraîneurs la possibilités de “challenge” les punitions, mais je dois dire que je commence certainement à me faire convaincre.

      2. Tony Oh-no
      RUN THE DAMN FOOTBALL IF YOU HAVE A RB WHO AVERAGES 7 YPC

      3. Colts
      Je déteste le coaching staff. Je le déteste.

      4. Pats
      Peut-être la blessure qui fera la différence. Gronk? non. Wilfork? non. Vollmer? non. Mayo? non. Solder? A-B-S-O-L-U-M-E-N-T. Un quart moyen a besoin de receveurs, d’un porteur de ballon et d’une ligne dominante. Un bon quart a besoin de 2 des 3. Un hall-of-famer n’a besoin que d’une des 3 composantes, (priorité à la ligne à l’attaque). Solder a émergé cette année comme le meilleur LT de la ligue. Le meilleur. Brady, comme tout le monde, n’aime pas se faire frapper. Just one too many.

      5. Matt Stafford
      Les mêmes qui pensaient qu’il était clutch le pensent-il encore?? Disons qu’il n’améliorera pas sa fiche de 1-23 contre les équipes à fiche positive avec des défaites contre les Cards, les Packers, les Bengals, les Eagles et les Ravens.
      L’entraîneur pensait-il qu’il pouvait garder ses temps d’arrêt pour la semaine prochaine?? Quel imbécile

      6. Tuesday night football
      STOP THIS SHIT

    • @venne777
      Choisiront-ils un quart-arriere? Faudra voir qui est disponible.

    • Entendu hier au NFL network: ” They are the Allas Cowboys, cause there’s no D in Dallas” :)

    • @bimboom: Le record a été battu la semaine passée par un certain Matt Prater a Denver. 64 verges maintenant le record! ;)

    • @yveslachance: on peut commencer à faire brûler les lampions…Mais pour ce qui est de dimanche procbain, j’ai autant confiance dans la victoire que je redoutais ce match à Miami. Biens sur que les Corbeaux ne seront pas une proie facile mais comme leur attaque est assez anémique, ça devrait être une défi que la D pourrait relever et j’ose espérer que l’offensive sera un peu plus opportuniste. Mais bon….

      ps : est-ce moi ou Alexandre_Pats est invisible depuis quelques semaines?

    • @normy
      Le probleme est que la D des Pats est le remede parfait pour une attaque en panne, surtout pour le jeu au sol, mais bon, d’accord pour les lampions, et j’espere que tu auras raison. D’ailleurs, je viens d’accepter un pari avec un fan des Ravens, je ne peux pas refuser le defi et encore moins gager contre mon club. Go Pats!

      @1234_56
      Point quatre: Right on.

    • 1234_56 : Content de voir que je ne suis pas le seul qui souhaite le départ de Pagano.

    • Un gros merci aux Dolphins d’avoir replacé mes Broncs 1st seed in the AFC.

      Et pour les incredibles COWGIRLS…j’ai encore mal au ventre. C’était pas aussi drôle que Leon Lett qui a fait du belly surf on snow au Thanksgiving mais ça valait quand même le prix d’entrée. Les fans des COWGIRLS ont en plus la chance de visionner les reprises de Tony “OH NO ” sur un écran de 165 pieds en haute définition. Garrett ne semble avoir aucun contrôle sur cette bande de bouffons mais mononcle Jerry nous a annoncé en grande pompe qu’il serait de retour l’an prochain. Comme on dit chez nous ” It starts from the top “

    • La perte de Solder risque de faire mal paraître le beau Tom dimanche prochain…

    • @1234_56: je plaide “coupable” d’avoir vu Stafford plus gros qu’il l’est réellement surtout dans des gros matchs.

      Et je suis parfaitement d’accord avec ton point 1 et les yeux fermés des refs sur des interference. Celle hier dans la zone des buts était évidente. Drôle d’hasard, l’officiel en chef était le même qu’au match entre les Pats et Panthers.

    • @ joech

      Mark Moseley, botteur des Redskins et un des derniers à utiliser le style “droit devant”, a été le MVP en 1982 (saison écourtée de 9 parties à cause d’une grève des joueurs)

    • @ the_coach

      je sais que c’est déjà arrivé, mais je déteste ce genre de non-sens.

      ca me semble inconcevable que le gars qui est MVP “overall” ne soit pas automatiquement le MVP “offensif” ou “défensif”, dépendamment de sa spécialité.

    • Bonjour M. Bujold,

      Détroit a perdu en raison d’un botté de placement prodigieux de 61 verges. Cela fait deux placements de plus de 60 verges en deux semaines.

      Quand s’arrêtera la force de ces botteurs qui dénaturent le football. Devra-t-on calculer le nombre de points indirectement proprotionnel au nombre de verges du placement. Un placement de 60 verges rapporte deux points, un placement de 20 verges rapporte quatre points.

      Sinon, l’attaque ne repose que sur le pied d’un maigrichon spécialiste.
      Des placements de 70 verges deviendront monnaie courante et tout le sport sera modifié.

      Dans les pratiques, le botteur de Denver ne fait-il pas des placement de plus de 70 verges.

      Après tout, le football porte bien son nom.

    • @barneyswanson

      Le site officiel de la NFL offre une version intéressante de pool de football pour les playoffs.

      Je te laisse lire les règlements : http://playoffchallenge.fantasy.nfl.com/

    • Je crois plus que jamais que Schwartz va perdre sa job avec les Lions. Il n’est pas nécessairement le seul à blâmer mais encore une fois, les Lions trouvent le moyen de perdre. Lorsque leur receveur de passe vedette a échappé une passe facile au premier quart, il venait de briser le tempo de l’équipe. Ils ne s’en sont jamais relevés. Quel gaspillage.

    • Déception pour déception, la défaite des Bengals leur complique drôlement la tâche : ils avaient la chance de se placer dans le siège du conducteur en se posant #2 seed, alors que maintenant, le dernier match de la saison pourrait décider du champion de division…

    • @ yveslachance, normy45, apocalypse et autres fans des Pats : vous ne devez vraiment pas vous ennuyer de Patrick Chung, quelle nuisance ce gars en couverture de passe. J’ai hâte qu’un joueur recrue revienne de sa blessure pour espérer ne plus le revoir sur le terrain.

    • @the-coach
      “Il (Manning) ne lui manque que 3 TDs pour battre le record de 50 de Tom Brady.”

      Sans vouloir être trop pointilleux, il lui en faut 4 pour battre le record; 3 ne fait qu’égaler…

      Dans la même veine des records, les broncos ont besoin de 55 points dans leur 2 derniers matchs pour battre le record des Pats… avec les adversaires à venir, c’est réalisable…

    • @vene777

      Écouter les parties des Colts me rend presqu’aggressif maintenant.
      - Des bottés sur des 4&1 à la ligne de 40 de l’adversaire
      - Des courses en plein centre de la ligne en arrière de la pire combinaison garde-centre-garde sûrement de l’histoire.
      - Des 2e demies ou des fins de matchs souvent inutiles. Ce n’est pas comme si les Colts sont une machine bien huilée. Les jeunes joueurs doivent avoir un maximum de répétitions, surtout contre un adversaire qui ne te connaît pas (vs en pratique). Lorsque la partie est gagnée (ou perdue), les Colts continuent à appliquer leur plan de match comme des cons. Il faut essayer des choses et mettre les jeunes dans des situations qu’ils retrouveront peut-être en séries; il faut y aller en 4e et court, il faut voir ce que l’on peut retirer de D. Rodgers, il faut essayer des joueurs défensifs sur notre ligne offensive (ok, peut-être pas ca!)
      - Et surtout, il faut tenter des passes de plus que 5 verges avant la 2e demie!!

      @prom2503

      Au contraire. Il y a 3 phases au football, pas 2 et demi. L’attaque, la défense et les unités spéciales.

    • seulement 4 équipes sont assurées d’une place en séries. Broncos, Seahawks, Chiefs et Colts. Avec 2 matchs à jouer, c’est absolument fou!

    • @prom2503
      Matt Prater, des Broncos, a établi le record du plus long placement avec 64 verges !

      Par contre, la marque précédente était de 63 verges et tenait depuis 1970, alors que Tom Dempsey des Saints de la Nouvelle-Orléans avait réussi l’exploit.
      Égalé 3 fois, mais jamais dépassé, jusqu’à ce que Prater brise cette barrière psychologique de 63 verges !

      L’homme a tout de même ses propres limites. Nul doute que l’air montagneux de Denver l’a aidé à franchir 64 verges, (les dômes peuvent également aider) mais la technique du botté de précision est possiblement à son comble présentement. Il serait très surprenant qu’un puissant botteur parvienne à franchir la barre des 70 verges de sitôt !

      Un peu de la même manière qu’un lanceur au baseball n’arrivera pas à lancer à 110 mph. L’homme a ses limites !

    • @1234_56 Il n’y a pas de Tuesday Night Football…. Quand à moi , je regarderais du football tous les soirs, mauvaises équipes ou non! En passant, j’adore écouter les matchs à RDS: excellents commentateurs, bonne description et le tout en français s.v.p.!

    • Mine de rien, en gagnant ses 2 derniers matchs combiné a une défaite pour des Pats et des Bengals et les Colts pourraient se retrouver en congé pour le wild card week-end. Et de la facon qu’ils ont d’élever leur niveau de jeu d’un cran contre les gros clubs je pense qu’ils peuvent battre les Chiefs ce week-end et il leur restera les Jags a la maison pour finir…

    • @1234_56 @vene777

      Que pensez-vous de cette analyse concernant la performance de Chuck Pagano ?

      http://www.stampedeblue.com/2013/12/16/5218516/is-chuck-a-good-coach

    • Mes Bears, mes Dolphins et mes Ravens sont toujours dans la course … cool! Mais 2 équipes se battent pour le même spot.. :-(

    • @renard-roux
      Coudonc vous avez combien d’équipes? Est-ce qu’il y un ordre particulier? :)

    • A Pittsburgh, l’arbitrage de la NFL nous permet de découvrir que la mâchoire ne fait pas partie du casque du jouer de football. Le botteur de dégagement une commotion cérébrale et une mâchoire facturé aura le temps de comprendre la directive de jouer la tête bien haute !

      Dimanche regarde les 4 dernières minutes Pats contre Flippers, l’arbitrage et un art comme les commentaires, à RDS, le commentaire sur une passe de Brady à son receveur. « Il a été bousculé le receveur mais pas assez pour recevoir une pénalité ! »

      Être bon ou avoir la réputation d’être bon suffit parfois pour intimider son adversaire, Brady avec son équipe B joue depuis plusieurs parties avec habilité de cette réputation. Dimanche les amateurs de flipper vivaient des grandes émotions ! Ce qui ne veut pas dire que le prix du billet valait l’habilité sur le terrain…

      Parfois je me demande si dans la zone de but la possibilité de faire appel à la vidéo par l’entraineur – une seule fois par équipe avec possibilité de perdre un temps mort – sur des jugements arbitraire aussi peu motivé hier lorsque le joueur de Détroit accroché et le poignet retenue dans la zone payante par un corbeau bien mal intentionné ! Sur grand écran la foule le voit comme l’arbitre, le dernier rit jaune. Le mach Détroit l’a perdu par 2 points. Sur le jeu contestable Détroit avec un arbitrage adéquat gagnait par 2 points

    • @mariolepage

      Oups, Thursday*
      J’adore, comme fan le football le jeudi, mais je trouve que ça désavantage les équipes qui y jouent (pas mal moins de temps de préparation & temps de récupération). En début d’année, pas trop trop d’impact. Mais week15?

      @MrLovedog

      Pour moi, Pagano, et Pep Hamilton ne maximise pas le talent/potentiel de l’équipe actuelle. Par exemple;
      - L’attaque des Colts est dénuée de talent (et surtout d’expérience) et lorsque tu manques de talent, il faut que tu sois créatif. Donner le ballon au porteur (handoff du QB under center) pour qu’il court entre le centre et le garde, ou entre le garde et le bloqueur 95% du temps ne fonctionnera pas puisque les joueurs des Colts ne gagneront pas fois après fois les batailles 1vs1. STOP IT NOW!
      - Andrew Luck est très mobile et la ligne à l’attaque, surtout l’intérieur, est absolument atroce. Andrew Luck ne peut planter sa jambe en avant pour lancer à cause de la pression venant du milieu de la ligne. Pourquoi ne pas utiliser le bootleg?

    • @normy45

      “Drôle d’hasard, l’officiel en chef était le même qu’au match entre les Pats et Panthers.”

      Très intéressant comme observation. Merci!

    • @The_Coach

      Les Steelers ont 2 joueurs de très grande qualité (Pouncey & DeCastro) et un autre joueur supérieur à la moyenne (Foster) sur leur ligne à l’attaque.

    • @1234_56

      Je partage vos impressions. Étant un fan des Colts depuis leurs débuts à Indy, je lis toujours avec grand intérêt vos commentaires ainsi que ceux de Venne. Espérons que Grigson partage cette lecture des événements ! Et tout le monde sait que Irsay pourrait perdre patience.

    • @ 1234_56

      Pouncey n’est il pas blessé pour le reste de saison? J’aime DeCastro mais Foster manque de constance sur ses lead blocks sur la course. Cette saison j’ai trouvé que Bell manquait de faire quelques longues courses. Il a raté une partie du camp d’entraînement et le début de la saison alors je préfère y aller de patience dans son cas. Le jeu de course des Steelers l’an prochain risque de s’améliorer par rapport à cette année.

    • Je cite Renard-roux : “Mes Bears, mes Dolphins et mes Ravens sont toujours dans la course … cool!”

      C’est drôle, je suis un fan des Ravens en premier, mais ce sont trois équipes moi aussi pour qui je pourrais prendre dans la course au Superbowl. J’y incluerais les Packers et les Rams. C’est drôle et un peu curieux que les fans de certaines équipes comme les Packers, aiment les Ravens et vice versa.

    • @the_greatest

      Merci pour ta réponse pour le pool des playoffs. Par contre, le pool de NFL.com s’adresse seulement aux Américains. Dommage.

      Les autres blogueurs (vene777, yveslachance, 1234_56, etc.), des idée intéressantes pour un pool des séries de la NFL? Come on, help me!

    • @ yveslachance

      Ha-ha-ha euh… en fait oui ils sont dans l’ordre. Je suis un vieux nostalgique.. et j’ai toujours pris pour les mêmes équipes..pour les Bears ça remonte à l’époque du ”Refrigirator” et leurs défensive, pour les Dolphins à l’époque de ”Dan Morino” et les Ravens plus récemment et aussi pour leurs défensive avec ”Ray Lewis” comme figure de proue.

    • @joech : Le souvenir de Patrick Chung que je garde est celui du capitaine des unités spéciales qui , lors d’une finale de division contre les Jets en 2010 a appelé un jeu surprise sur une tentative de dégagement et n’a pas été capable d’attraper le ballon !!! Avec résultat qu’il y a eu revirement en faveur des Jets, qui ont repris le ballon au centre du terrain pour ensuite aller inscrire un TD qui allait changer l’allure du match pour leur donner la victoire.

      Et en défensive, il était horrible. Mais si ma mémoire est bonne, il avait été un pick assez haut au repêchage. Comme quoi que les Pats ne font pas juste des bon coups.

    • De mémoire, c’est probablement la pire année pour les zèbres. Jamais vu autant de bad calls . They are terrible !

    • 1234_56 : Bingo. Pagano veut bâtir une équipe comme si c’était 1983. Il y a deux problèmes avec cette idée. Premièrement, les temps ont changé. Deuxièmement, Pagano n’a pas les joueurs pour jouer comme une “power run team”. De toute façon, quel genre de coach veut bâtir une équipe autour de la course lorsqu’il a un joueur de franchise à la position de quart-arrière?

      Est-il un bon coach? Jusqu’à maintenant, la réponse est non.

    • @normy45: Je sais que la défaite des Pats contre les Panhters vous a fait mal, mais allez-vous en revenir du ”no call” à la fin de la partie sur Kuechly? Je pense que la plupart des experts et ancien arbitres l’on assez expliqué pourquoi il n’y avait pas eu de pénalité. Mais pour être sûr, je vais vous le ré-expliquer. Comme il y a interception EN AVANT de Gronkowski, peut importe ce qui se passe il ne peut rien tenter sur le ballon. Il aurait pu se faire trucider que ça n’aurait rien changé. Est-ce que c’est un bon règlement? Pas convaincu, mais c’est ça qui est dans le livre des refs…

    • Le chanceux que je suis était à Miami dimanche pour assister à un excellent match de football dont l’issue s’est déroulé sur le tout dernier jeu. Voir le match live à 28 C au soleil (alors que semble-t-il on se les gelait d’aplomb ici…) est toute une expérience, dans le stade, on pouvait constater 3fans des Pats pour 1 fan des Phins!!!….

      La dernière drive des Pats aurait pu tourner en leur faveur si, je disais que voir le match live donne une toute autre dimension, Tom Brady avait lancé le ballon à Vereen qui était seul environ 5 verges en avant, sur au moins 3 des 4 jeux mais, à un moment donné, un gars peut pas toutes les gagner à lui seul. La lutte pour le 2nd seed va être assez palpitante, pc que les Ravens avec leurs Bulldozers et Flaco attendront Bellichik et sa gang!!

    • @panthers_fan

      Ce n’est pas comme si votre réponse était la réponse officielle. La moitié des intervenants à NFL Network étaient d’accord avec le non-call, l’autre moitié était en désaccord. Ça ne penchait pas plus d’un côté que de l’autre.

    • @ barneyswanson

      peut-être que panthers_fan n’a pas la “réponse officielle” comme vous le dites, mais je suis d’accord avec lui sur l’aspect REVENEZ-EN svp !!

      de un, comme vous le dites aussi, c’est pas unanime parmi les experts que c’était une erreur. si c’est un argument valable pour ceux qui dénigrent NE, il faut que ca en soit un également pour ceux qui les appuient.

      et de deux, les arbitres vous ont CLAIREMENT “retourné la faveur” la semaine suivante contre Cleveland, un match que vous n’auriez eu aucune chance de remporter s’ils avaient fait leur job adéquatement.

      donc rendu là, ca s’annule et on ne devrait plus en entendre parler, me semble….ou sinon, soyez assez honnêtes, fans des Pats, pour mentionner aussi la partie contre les Browns.

      ceci étant dit, le point de normy45 sur la performance atroce/très inquiétante de certaines équipes d’officiels en particulier, cette saison, est très valide.

    • @louiscomtois

      Tout à fait d’accord avec vous. D’ailleurs, je ne sais pas trop pourquoi vous en parlez et en remettez, je voulais juste faire comprendre à Panthers_fan que ce n’était pas blanc ni noir, c’est tout. Pas nécessaire de me faire valoir votre argumentaire en 5 paragraphes alors que je n’ai rien mentionné sur les matchs des Pats.

    • @ barneyswanson
      En fait, NFL.com fantasy football s’adresse également aux Canadiens… mais exclut la province de Québec. Comme la plupart des concours de l’extérieur du Québec, les règlements trop stricts de la Régie des alcools des courses et des jeux font en sorte que nous sommes exclus d’office…

      Par contre, tout le monde peut participer, même si ça nous exclut de la possibilité de gagner le grand prix!

    • J’appuie entièrement ceux qui dénoncent la piètre performance des arbitres cette saison. Peu importe son allégeance, il faut reconnaître que c’est pénible et atroce.

      Ce qui m’agace le plus, c’est que les journalistes en parle un peu ici et là, mais il n’y a aucune mobilisation. L’an passé, lorsque les arbitres de remplacement ont débutés la saison, tout leur moindre faits et gestes étaient analysés. Certains journalistes en profitaient même pour ajouter ce point à leur analyse hebdomadaire (ahem… Peter king). Une fois après l’affrontement Gb-Sea, et bien là, il y avait de la chemise qui se déchirait au pied carré.

      Tout ça pour dire que je trouve que les “vrais” arbitres ne font pas tant une meilleure job que ceux de remplacement qu’on avait l’an passé. La seule différence est que ceux de l’an passé n’avaient pas le luxe de faire une erreur étant donné qu’ils étaient toujours sous la loupe.

    • @panthers_fan : c’est quoi le problème ici ? J’ai seulement mentionné que l’arbitre en chef de lundi soir dernier (Lions vs Ravens) était le même lors du MNF entre les Panthers et NE. Lundi soir dernier, il y a eu un pass interfernce ÉVIDENT contre les Lions dans la zone de buts qui n’a pas été appelé. Et bien sur j’ai fait le lien entre le non call de lundi dernier et la décision renversé contre les Pats en fin de match et non un no call comme vous le dites. Dois-je vous rappeler que ce soir-là, un arbitre a jeté un mouchoir sur le terrain ? Je peux comprendre qu’en tant que fan des Panthers, vous penchez du coté de la décision de CHANGER le call mais la moitié des analystes et fans pensaient le contraire de vous. Cette décision modifié est loin d’avoir fait l’unanimité que ça vous plaise ou non.

      Il va falloir s’habituer à avoir ce genre de décisons douteuses. Il y a probablement des refs qui on un préjugé favorables aux D et qui gardent leur mouchoir dans la poche peu importe ce que les joueurs en D font et d’autres qui ont un préjugé favorables aux O et qui jettent leur mouchoir pour rien. À mon avis, l’arbitrage s’est détérioré depuis les deux ou trois dernières années. On a juste à penser à la fin du match du dernier SB sur le no call contre Crabtree.

      En terminant je vous ferai remarquer que la semaine dernière, j’ai été capable d’avoir un minimum d’objectivité concernant la punition infligé aux Browns de Cleveland en fin de matchc contre les Pats. Je l’ai dit que cette désions était atroce. Je vous suggère d’en faire pareil en admettant au minimum que la décision modifiée sur le terrain entre la Caroline et NE n’était SURTOUT PAS une décidion qui allait de soi. Ce fut une décision CONTREVERSÉE.

    • @mickeymo 12:25

      Pour avoir assisté à des matchs à -20C et +28C, disons que je préfère le +. Good for you man. Nothing beats a good football game in warm weather.

      “Life is good but football is better ” ( Ed Sabol )

    • Les fans des Pats qui se plaignent de l’arbitrage? Dites-moi que je rêve!! Et prima donna Brady qui lance un pick dans la dernière minute, c’est quoi l’excuse cette fois puisque on lui pardonne tout au beau Tom.
      Pour le reste, le fan des Boys que je suis va s’abstenir de tout commentaire…cette bande de losers me désespère…ne reste plus qu’à espérer qu’on rate les séries!

    • @ loubol : finale de Biggest Loser 2013 le 29 décembre à Dallas !! Ne surestime pas mes Aigles mon ami, ils sont capables de bien des choses également !

    • Au sujet des arbitres, ne partons pas la chicane ici, nous sommes tous d’accord pour dire que leur travail laisse grandement à désirer peu importe nos allégeances. J’ajouterais en tant que fan des Pats que lors des matchs qu’ils ont perdu avec des calls controversés à la fin (Jets, Panthers) qu’ils ont commis des erreurs qui ont eu davantage d’impact sur ces défaites que les calls en question. Donc, oui d’atroces décisions ont été prisent mais ils n’avaient qu’à mieux jouer et ne pas se retrouver à la merci d’un mauvais call dans la dernière minute de jeu. Et ça vaut aussi pour les Lions lundi dernier et pour les Browns il y a deux semaines qui ont laissé filé ce match bien avant le call d’interférence.
      @loubol
      Est-ce qu’un fan des Pats a blâmé l’arbitre pour la défaite à Miami? Si c’est le cas je l’ai manqué.

    • Des chandails sont vendus à Baltimore avec l’inscription : Legatron > Megatron… j’adore !!

    • Les Ravens, même sans jeu au sol qui se tienne, ont l’air d’une équipe très menaçante à l’aube des séries. Je ne voudrais pas être les Pats et venir les affronter au M&T Bank Stadium.

    • @yveslachance: c’est l’impression que j’ai eu en lisant Ubu2012 mais je me trompe peut-être. Désolé, j’ai encore la game Browns-Pats de travers dans la gorge…

      @joech: no way les Boys vont gagner contre Philly. L’attaque de Chip va réduire en pièces la ridicule défense de papi Kiffin. Tes Aigles sont la seule équipe de la NFC est qui mérite UN PEU de faire les séries!

    • @loubol : ma critique des arbitres n’Est pas seulement en fonction des matchs impliquant les Pats. Le travail des zébrés cette saison est horrible, point à la ligne. Tant qu’au Pats ils ont été victimes de call douteux contre eux et en ont aussi été bénéficiaire comme celui contre les Browns. Mais je suis d’accord avec Yves Lachance, les équipes qui ont été victimes de call douteux et qui ont perdu leur match, l’ont perdu pour bien d’autres raisons.

      Le plus enrageant est l’inconstance. Pour faire une analogie avec le baseball, c’est comme si la zone des prises changeait à chaque manche. Un dimanche les arbitres de la NFL laissent tout faire aux joueurs défensifs, et l’autre semaine c’est complètement l’inverse, les joueurs de tertiaire n’ont même pas le droit de pèter sur le terrain sous peine de voir tomber le mouchoir.

      Assez inquiétant à l’aube des séries.

    • Sans vouloir partir de débat ici, je ne comprends pas trop pourquoi toute cette haine de certains lecteurs du blogue envers Tom Brady. Quelqu’un pourrait m’expliquer? Oui il est souvent en train de crier, de chialer, de gesticuler, mais le 3/4 du temps, c’est envers ses coéquipiers, pas envers les arbitres, et tout ce que ça fait c’est de démontrer son désir de gagner chaque match. Manning fait la même chose de son côté, et d’autres quarts-arrières sont tout aussi expressifs (Rivers, Rodgers, etc.). Et pour finir, si on avait à choisir un quart-arrière de la NFL pour nous monter une équipe, le nom de Brady reviendrait très souvent. J’ai l’impression que toute cette haine est basée sur à peu près rien sauf de la jalousie (3 bagues), et si, dans un univers parallèle, il signait avec votre équipe, vous en seriez très heureux.

    • @barneys,

      Dur à expliquer!!

      Je le déteste Brady….et on comprend “comme joueur” parce que j’en ai rien à faire de lui au fond ;) ….
      Je tente de l’expliquer que je le déteste parce qu’il est bon ?
      Mais en même temps, j’adore voir jouer Manning, Rodgers, Brees…Et on peut pas dire qu’ils ne sont pas au moins dans la même classe!
      Si j’avais à choisir pour mon équipe, je prendrais les 3 quarts mentionnés avant Brady et ce pour des “pas pires” raison qui n’ont rien à voir avec les émotions.
      Mettons que c’est un choix qui se respecte comme je sais respecter qu’on prenne Brady.

      Donc? Pourquoi je le déteste?
      Sais pas trop.
      J’avance une dernière explication en ce qui me concerne: il est dans la division de mon équipe et il la bat 2 fois par année depuis une décennie!!
      Un moment donné, j’imagine qu’insidieusement, son visage ne me revient pas! ;)

    • Hors sujet (mais y a-t-il vraiment un sujet avec 1 post par semaine?)

      Le Super Bowl pourrait être déplacé au lundi 3 février en cas de tempête de neige ou de conditions climatiques défavorables.

      http://www.nytimes.com/2013/12/19/sports/football/super-bowl-monday-nfl-is-making-contingency-plans.html?smid=tw-share&_r=0

      Je persiste à croire que c’était une fausse bonne idée de tenir le prochain Super Bowl dans un stade ouvert du Nord-est des États-Unis. Déjà que ça coûte les yeux de la tête pour assister à ce match, en plus de se rendre au stade par une des navettes ou payer le parking à 150 $/jour, imaginez le détenteur de billet qui doit coucher une nuitée supplémentaire et prendre une autre journée de congé pour assister au match. Pas fort!

    • barneyswanson : On peut détester un joueur sans détester la personne. Par exemple, j’adore Manning le joueur mais l’homme public redneck corporate qui fait un million de pubs pour faire encore plus d’argent m’énerve.

    • @barneyswanson

      Concernant Brady. Pour ma part c’est pas de la haine ni du mépris. Dans mon esprit, c’est un très grand QB. Quand je parle du «beau Tom», je le fais pour taquiner ceux qui, ici comme dans mon entourage, l’idolâtre.

      Beaucoup d’amateurs oublient que la performance d’un QB dépend beaucoup de son front offensif. Par exemple, on critique cette année le rendement de Flacco sans observer que personne n’a encore remplacé adéquatement Birk et Osemele.

      Aussi, ça me fatigue un peu d’entendre plusieurs chanter la légende de Brady sans aucune mention de géants comme Matt Light et Dan Koppen.

    • @barneyswanson : tu viens d’ouvrir un panier de crabe mon ami. Je suis personellement un fan des Patriots et admirateur de Brady. Et dans le passé j’ai pas mal dit ce que j’avais à dire sur le sujet. Perso, je passe à un autre appel.

      Sans rancune

    • @pierre_lemay : toi tu as une bonne raison de détester Brady :-) . Et je ne blague pas en plus. La plupart des partisans du CH détestent les Bruins. Pourquoi ? Parce que depuis quelques années, les gros ousrons ont le dessus sur la sainte flanelle. Un peu comme le fan des Bills qu’est Pierre devant les Pats et TB.

      Perso, je déteste les Giants depui le SB XXV. Sans être un fan des Bills, j’étais symphatique à la cause de Marv Lévy disons. Et jamais les New Yorkais auraient du gagner ce match. Et vous comprendrez que cette haine s’est accentuée au SB XLII avec un certain Tyrie Davis.

      Donc de voir les Giants patauger dans la médiocrité comme ils le font depuis le début d’année, ça ne me déplait pas trop. ;-)

    • Oups ! dans mon dernier post, svp corriger Tyrie Davis pour David Tyree, le premier étant un ancien WR des Alouettes de Montréal et le deuxième est devenu célebre pour avoir utilisté son casque lors d’une réception de passe. Petite confusion dans ma mémoire.

    • Pour revenir sur les arbitres, je crois que la situation s’est envenimée au niveau des PI, mais je considère qu’ils ont fait des pas de géants dans un autre secteur. Avant, aussitôt qu’un quart vedette demandait une punition, il l’obtenait. On aurait pu leur donner leur propre mouchoir pour appeler les PI et les ”roughing the passer”. Personnellement, c’est ce qui m’a fait détester Brady, puisqu’il se servait de ce ”privilège” à outrance.

    • Pour ceux qui s’inquiète avec raison de la température au SB, parfois ça peut tourner du bon côté,on prévoit 18 deg à NY dimanche…Et même 22 deg a PHI et WAS…surprenant!

      Must win pour BAL- DET- CHI-DAL ce Week-end.
      Affrontement le plus intéressant: NO-CAR qui va probablement déterminer le champion de la NFC Sud. Je mettrais un p’tit deux sur les Panthers, les Saints sont méconnaissable sur la route.

    • Brady a volé peut-être l’unique chance de voir mon équipe gagner le Superbowl.

    • @opto85 : les températures annoncées sont-elles en F ou en C ? Détail important.

      @psych : Si tu avais subi le coup salaud du joueur le plus salaud a avoir évolué dans la NFL les dix dernieres années, et maquer une année au complet, peut-être que tu agirais comme Brady le fait maintenant.

    • @Normy: ce sont des degrés Celsius, j’ai pris les infos sur Weather.gov et je les ai converties.Drôle de temps, il va faire plus chaud à Washington qù’à San Diego ce week-end.

      J’essaie juste de démontrer que l’on semble s’attendre au pire pour le SB et peut-être qu’en fait, ce ne sera pas si mal,espérons-le.

    • @normy45
      Ne déchirez pas votre chemise au moindre reproche qu’on fait à Brady, vous semblez avoir la peau tellement sensible. Premièrement, la situation dont je parle avait commencé bien avant. Deuxièmement, Brady n’est pas le seul quart à se faire frapper de la sorte. Flacco a reçu exactement le même genre de coup lundi soir. Il a simplement été plus chanceux que lui en ne subissant pas de blessure majeure.

    • Moi je crois que les médias et les amateurs aiment et haïssent trop, il n’y a pas de juste milieu. Si tu n’es pas un fan des Pats, mettons, et que lorsqu’on parle de Brady tu entends tout le temps un concert de louanges comme si il était l’être le plus exceptionnel que la terre ait porté depuis le Christ, le Bouddha, Mahomet et l’inventeur du pain tranché réunit, et que ça dure des années à un moment donné tu n’en peux plus et tu souhaites juste qu’il se casse la gueule. Je comprends ça, parce-que à un certain moment même moi je trouve que certains en beurrent trop épais trop souvent.
      C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je me suis mis à haïr Brett Favre vers la fin de sa carrière, je n’en pouvais plus d’entendre John Madden et ses semblables se pâmer sur lui y-compris quand il jouait comme un pied et lançait des passes stupides. On disait alors”Wow, only Brett Favre can make a throw like that”, alors qu’on aurait dû dire que c’était une passe à ne jamais faire parce-qu’elle a plus de chances d’être interceptée que complétée, ce qui lui arrivait souvent puisqu’il a fini numéro un de l’histoire pour les interceptions. Mais pour être politiquement correct il fallait qu’on remercie Dieu à genoux de nous avoir donné le Brett…

    • En passant, London Fletcher des Redskins a annoncé qu’il se retirerait à la fin de la présente campagne. Je tiens à saluer son travail remarquable, le gars n’a jamais manqué un match de toute sa carrière, il en a joué 254 matchs d’affilé comme linebacker ce qui démontre quel athlète d’exception il a été. Bonne retraite, monsieur Fletcher!

    • Quelle analyse constructive peut on faire de la derniere fin de semaine de foot, un Jaso garret perdera-t-il son emploi a Dallas si les Cowboys ne font pas les series, Jerry Jones en meme tellement large a Dallas, pour ma part Tony ” le chanteur de charme Romo, n’a jamais connu un gros mois de decembre, et j’ai bien peur que Dallas n’y sera pas. Belle victoire de mes Steelers , mais c’est trop peu trop tard….les Ravens sont a prendre au serieux dans l’americaine, encore une fois ils se preparent pour les series, je parlerai pas des Pats et de Brady, sujet trop sensible sur ce blogue pour certains….Rodgers jouera, jouera pas… dimanche, chose certaine ,les PACKS en serie avec lui et… c’est un tout nouveau scenario dans la Nationale, surtout avec Eddie Lacy , il n’est pas ” arretable ” il me fait pense tellement au gros Earl Campbell des Houston Oilers d’antant….c’est une arme redoutable et j’ai hate de voir la defensive des Steelers essayer d’arreter ce mastodonte dimanche apres midi.

    • @mrzaza
      Salut mon cher, bien content de vous voir de retour parmi nous! Je suis sûr que vous pouvez parler des Pats sans mettre le feu aux poudres, c’est juste que la dernière fois vos commentaires n’étaient pas du genre constructifs, mais plutôt l’expression d’une sainte colère, c’est ce qui en a fait réagir certains, je crois. Mais perso j’ai toujours aimé vos interventions alors ne vous gênez pas pour moi! :)
      PS: Earl Campbell, quel joueur il était… Lacy est bon mais il a des croûtes à manger pour égaler sa brillante mais trop courte carrière…

    • Pourquoi j’aime pas Brady: pour une raison que j’ignore, on lui pardonne tout. Ses interceptions de fin de match (alors que Manning, Romo, Stafford, Dalton, eux…), ses engueulades à ses coéquipiers, son chiâlage après les arbitres (un peu à la Gretzky qui se servait de son statut de superstar), les défaites au SB…
      Quand les Pats gagnent c’est grâce à lui, quand ils perdent ce n’est jamais de sa faute et ça M’ÉNERVE!!!

    • @mrzaza: je me mets à rêver à ton ancien HC Cowher pour diriger mes Boys. Le seul à mon avis qui pourrait mettre du sérieux dans cette organisation. Et surtout pas Gruden, il ajouterait au climat de cirque actuel!
      Let`s go les Boys on me fait plaisir et on manque les séries OK?

    • @loubol
      Peu importe qui va coacher à Dallas tant que Jerry Jones va exercer un véto sur les opérations football ils n’iront nul part. Il va falloir qu’il s’éloigne et laisse de vrais hommes de football faire la job, et Cowher en est un pas de doutes là-dessus.
      Et c’est vrai que Gruden aime le spotlight mais c’est quand même une bonne tête de football.

    • @yveslachance: avec la saison actuelle des Chiefs, je suis d’avis que Scott Pioli mériterait d’avoir la chance de rebâtir un autre club. À part Cassel et le HC Crennel, il ne s’est pas trompé beaucoup…
      Qu’en penses-tu?

    • @loubol
      Oui, je suis d’accord, ce n’est pas parce-que tu n’obtient pas du succès instantané que tu es un mauvais GM, Pioli est allé à la bonne école et tu s raison de suggérer qu’Andy Reid coache le club de Pioli en ce moment.

    • @psych : je n’ai pas déchiré ma chemise j’ai seulement tenté d’expliquer une réaction.

      @loubol: je souhaites réellement qu’un jour un vrai homme de foot se pointe à Dallas. Mais tant que mon oncle Jerry sera comme il est, peu de Bill Cohwer de ce monde vont être tenté l’aventure.

    • @yveslachance : je suis d’accord avec toi pour l’habileté que les médias ont de créer des superstar et en être aveuglé. L’an dernier, on en avait que pour Ray Lewis alors qu’il était devenu un LB bien ordinaire, malgré le leadership qu’il apportait aux Ravens.

    • @loubol,
      Vous êtes de mauvaise foi pour Brady. Gisèle avait clairement dit que c’était de la faute de ses receveurs! Si Gisèle le dit ;)

      Quant à Cowher chez les Boys, il me semble que ça serait un très bon fit!! Reste à voir ce qu’en dit Jerry.

      @yveslachance,
      Je pense que vous frappez dans le mille pour Brady. Je trouve votre exemple avec Favre est excellent et dans le ton.

      @normy,
      Ce super bowl là des Bills contre Hostetler et Parcell est un parfait exemple du any give sunday!! Les Bills auraient gagné ce match-là 19 fois sur 20…
      Quel atroce souvenir!! :)

    • @ tous : une question rapide, si les astres s’alignent et qu’on a 3 matchs qui déterminent le champion d’une division en wk 17, vous êtes NBC, vous choisissez quel match pour le prime time ? Philly vs Dallas, Chicago vs G-B ou Baltimore vs Cincinnati ? Si j’enlève mon habit de partisan, j’irais avec Chicago vs G-B. Et vous ??

      En y réfléchissant bien, si j’haïs les Pats, c’est pas vraiment en raison de Brady, c’est plutôt Belichick qui m’énerve. Le gars est un très bon coach, j’en conviens mais je trouve qu’on beurre épais. Il est supposé être un génie de la défensive, ça fait 5 ans que les Pats ont une des pires défensives de la ligue (ok, cette année c’est à cause des blessures) et c’est lui, dit-on, qui repêche les joueurs. Le style guerre froide des années 50 ou loi de l’Omerta avec la langue de bois me tape également sur le système, je sais juste pas s’il dit si les joueurs sont blessés au haut ou au bas du corps !! S’il y va en 4e essai dans son territoire, c’est un “gutsy call” alors qu’on traiterais n’importe quel autre coach de moron.

      Mais je crois que j’ai un problème avec les dynasties, j’haïs les Canadiens (dans l’temps qu’ils étaient bons), les Yankees, les Lakers, les Cowboys… Il y a à peu près juste les Steelers que je tolère. Va falloir que je fouille dans ma jeunesse pour trouver la réponse, j’ai dû manquer de quelque chose !!

    • Je pense qu’on haït Brady et les Pats parce qu’ils ont dominé pendant longtemps et clanché leurs adversaires, ce qui a amené beaucoup de leurs fans à devenir arrogants. LEs Pats, c’est un peu comme l’Empire dans Star Wars, ils sont imposants, mais c’est les méchants, on n’y peut rien.

      Maintenant qu’ils dominent moins, qu’ils font face à l’adversité et qu’il répondent avec caractère, j’ai plus de sympathie pour eux. Mais si je les déteste un peu, c’est parce que j’aime les détester, et que finalement j’aime qu’ils soient dans cette ligue pour s’opposer à mon équipe, les Ravens.

    • Je suis surpris que personne, ni dans les médias ni dans les blogues ne parlent de l’effondrement catastrophique d’Eli Manning dimanche. J’imagine que les Giants étant déjà éliminés et qu’Eli éprouve des difficultés depuis un bout fait que les gens n’ont pas envie de fesser sur un gars déjà à terre. Mais quand même, il me semble qu’il y a lieu de se demander si les Giants ne devraient pas se trouver un nouveau QB…

    • @joech

      Moi j’irais avec Baltimore vs. Cincinnati, à moins que le perdant s’assure le wild card, sinon Chicago/Green Bay mais être NBC j’irais surement avec Philly/Dallas pour le bassin de population plus élevé.

      J’avais écris un assez long message dimanche dernier qui est tombé dans les limbes de la modération, et, étant trop paresseux, je ne le ré-écrirai pas. Mais je vais tout de même en retapper une phrase: Pauvre punter des Bengals…

    • @yves lachance
      Tres gentil votre message cher ami,j’ai l’habitude de dire ce que je pense,ou de l’ecrire, des fois c’est un irritant pour certains , mais dans mon temps ,les gants blancs ont les laissaient dans le tiroir , pas fort sur la rectitude politique, mais comme j’ai mentionne , je ne parle plus des Pats, Brady , Bill, et compagnie..seulement lorsque ils ont l’aide des arbitres, et c’etait mon point , cela m’agace au plus au point. Et en passant cela va pour toutes les equipes, l’arbitrage dans la NFL, cette annee a ete honteux, des ” calls affreux tous les dimanches ont en voient a la tonne, et c’est tres mauvais pour a ” game “….. Bonne journee a vous, et bon foot….

    • @tous : une vraie thérapie collective que nous sommes en train de faire. On sort le “méchant”comme disait ma grand-mère. Un aime pas telle équipe pour telle raison et l’autre l’aime pour la même raison et son contraire. Ah que ça fait du bien de se gratter le bobo comme ça juste avant qu’on se souhaite ,paix, prospérité et bonheur. ;-)

      @mraza : tu peux continuer à nous parler des Pats, de Bill et de TB, on aime ça. Ça anime la disucssion :-)

      @pierre_lemay : tu ne le sais peut-être pas mais tu as découvert la raison de mon admiration pour Brady : Gisele !!!! ;-)

      @chiwaw : votre commentaire sur les Giants et Eli est intéressant mais je doute fort que l’organisation pense à changer un QB qui a gagné 2 SB, même si on sait touts que ce sont plutôt la D du New York dans les deux cas qui a fait la job en muselant l’attaque des Pats.

    • @Yveslachance 19:48

      La plus belle opportunité pour Gruden ( a part celle qu’il a présentement à 4.5 millions par année chez ESPN) est au Texas mais pas avec les Cowboys mais the Texas Longhorns. Mac Brown a quitté le navire après 16 ans. C’est l’équipe la plus riche de la NCAA, leurs installallations rendraient jaloux des équipes de la NFL. L’état de Texas regorge de talent donc Gruden pourrait se bâtir un super power dans une conférence qui n’est pas forte ( the BIG 12 ). Texas University peuvent matcher n’importe quelle offre de Jerry Jones. La rumeur voulait que Texas était prêt à payer 10 millions par année pour Nick Saban. De plus, Gruden serait excellent avec les jeunes. A suivre….

    • En parlant de recrutrement de coachs, une nouvelle circulait hier à l’effet que les Texans auraient discuté avec Lovie Smith ? Y croyez vous ? Qu’en pensez vous ? Si j’étais un fan du Houston, j’égrainerais mon chapelet pour qu’ils ne considèrent pas Wade Phillips.

    • @joech 19 décembre 23h26 : moi j’irais avec Cincinnati Baltimore, évidemment si les Ravens sont encore dans la course pour la 1ere de la Nord.

      Concernant le beurrage épais envers BB, t’as raison. Et ça rejoint un peu ce que Yves Lachance disait : quand les médias décident de canoniser quelqu’un, ils mettent le paquet. Si BB est un excellent stratège sur le terrain, ses picks demeurent douteux. Trois exemples me viennent à l’esprit : Patrick Chung, Ras I Dowling et Lawrence Maroney. Tous des choix assez élevés pour devenir des réguliers mais qui végètent un peu partout ou ne jouent plus (Maroney).

    • @petaga
      Merci de votre interessant commentaire, je ne sais pas ce que Gruden recherche, le maximum de $ ou une job vraiment a son gout, et puis peut etre prefere-t-il les grosses ligues au football universitaire quoi que certains coachs sont plus a l’aise dans un contexte universitaire. On parle meme d’un retour a Oakland. Chose certaine, ce gars-la serait meilleur le long des lignes de cote que derriere un micro! A suivre comme vous dites.

    • @normy
      Je serais surpris qu’ils choisissent Phillips, le gars a eu plusieurs chances comme entraîneur-chef sans succès, il est désormais étiqueté coordinateur-défensif. Pour Lovie Smith peut-être qu’ils sont intéressé car j’ai entendu dire qu’ils cherchaient un entraîneur avec l’expérience de la NFL qui ne leur coûterait pas cher et Smith répond à ces critères mais peut-être l’ont-ils interviewé pour se plier à la “Rooney rule”, soit l’obligation de considérer un entraîneur provenant d’une minorité visible.

    • @normy45
      Concernant Wade Phillips, qu’il reste a Houston,l’homme a la valise, Denver , Dallas, Buffalo, Atlanta, franchement, pauvre Wade, comme yves lachance mentionne,des chances ce gas la en a eues,mais si l’on parle de coach qui changeront d’equipes, soyez pas surpris que Jim ” l’etrange ” Schwartz, perd son job si les Lions ne font pas les series, et je donnerais pas cher de la peau de Jason Garret a Dallas, et pour ma part Rex Ryan devrait changer de decor,concernant Lovie Smith, il a bien fait avec les Bears, si je me rapelle bien lui et Cutler n’etait sur la meme longueur d’ondes ………… Si Gruden quitte son micro, je le vois a Dallas, et Garret avec les Jets, le gros Ryan en annee sabbatique, et Smith avec les Texans……..

    • @ mrzaza : je prendrais Rex Ryan comme coordonnateur défensif à Philly demain matin.

    • @Yveslachance et mraza : j’ai la même opinion que vous concernant Phillips. Tout comme Caldwell anciennement des Colts et Norv Turner, il est un très bon coordonnateur mais pas un meneur d’hommes. Pour ce qui est de Garret se retrouve avec les Jets j’ai le gout d’être mesquin en disant qu’il ne fait que changer de cirque.

    • Concernant Phillips, j’ai un bon souvenir de lui et son passage à Buffalo.
      Effectivement, la Défensive avec Paup, Smith et cie qu’il avait bâti était quelque chose. Si ma mémoire est bonne, les Bills avait la meilleure Défensive ou la 2e de la NFL cette année-là…année de la passe “pas latérale pantoute parce que je suis fan des Bills” à Nashville….
      Il s’était simplement pendu avec RJ à la place de Flutie…
      Je me demande encore si c’était sa décision ou si ce n’était pas une pression quelconque de plus haut.
      Il semblait que RJ savait étiré le terrain et pas Flutie.
      Malheureusement, RJ pouvait étiré le terrain, mais il perdait.
      FLutie ne le faisait pas, mais il gagnait.

      Quel atroce souvenir encore…
      Terrible nos atroces souvenirs avec les Bills!

    • @joech
      Concernant Ryan, oui vous avez raison, son record comme coordinateur defensif est pas pique des vers,il vient de la phiosophie de l’illustre famille des Ryan,son frere Rob, et son pere Buddy Ryan,sont reconnus dans laNFL, pour avoir eue de grosse defensive………mais Rex, n’est pas un coach qui inspire en offensive, et puis les contreverses avec la venue de Teabow, et la chaise musicale avec Sanchez,pas sur non plus que l’amour reigne avec Santonio Holmes…enfin on verra si le gros Rex garde son poste avec les Jets, une equipe qui va a la derive depuis un bon bout de temps.

    • @ pierre_lemay

      ” Terrible nos atroces souvenirs avec les Bills ”
      Vous avez raison….surtout qu’ils ont retire le chandail de OJ incroyable…. ils auraient du le bruler.!!!!!! mais il faut pas desesperer,ils sont dus pour faire les series bientot , ils doivent mettre la main sur un autre Jim Kelly, un Bruce Smith, et eviter un Scott Norwood…

    • @pierre_lemay la fameuse “passe latérale”… On parle souvent du “immaculate reception”, du tuck rule, du fameux but refusé à Alain Coté, mais le jeu dont tu fait mention en est un des plus controversé de l’histoire du sport professionnel en Amérique. C’était carrément une passe avant. Il n’y avait aucun doute là dessus.

    • @pierre_lemay:

      Courage! les meilleurs jours s’en viennent contrairement à mes Steelers.Les Bills pourraient mêler les cartes en battant les Dolphins ce week-end…

      Je me souviens qu’à l’époque, des t-shirts portant l’inscription “lateral! My ass! ” avaient été imprimés et avaient connu un certain succès.

    • @pierre-lemay et normy45

      Désolé de vous décevoir, mais c’était bien une passe latérale:
      http://www.youtube.com/watch?v=K_zg-J0q42M

    • En ce qui concerne le TNF, il me semble que le but premier de la NFL soit de donner de la visibilité à des équipes/marchés qui en ont peu. Il semble que cet objectif soit atteint cependant il y a un prix à payer et c’est là que le bât blesse; ; le manque de temps affecte grandement les stratégies utilisées et les joueurs apprécieraient certainement quelques jours de plus pour panser leurs petits bobos.

      Pour ce qui est de Lions, ça craint en effet. Leur indicipline leur cause beaucoup de tords, doit probablement y avoir un lien avec le fait qu’ils tolèrent les écarts de conduite de Suh, bel exemple pour ses coéquipiers…

      Go Niners Go !

    • @ Normy

      Re: The Music city Miracle . Sorry, you’re wrong. The refs got it right and it was the right call.

      Surprenant tous les fans des Bills ici. J’ai vu plusieurs matchs a Buffalo et un de mes preferes etait Steve Tasker. A 5′9, c’etait hallucinant de le voir aller sur les kickoff returns. Un des meilleurs ” gunners ” of all time.

    • Sais pas pourquoi ma réponse à quelques intervenants n’est pas apparue…j’imagine que la machine modératrice m’a trouvé cruellement vulgaire comme je le suis toujours?!

      Je résume vitement…
      Merci el_kabong pour le vidéo, mais je me rappelle de ce jeu comme si c’était hier…et vu et revu sur tous les angles à l’époque!

      Le call de l’arbitre était le bon et impossible à renverser à la reprise.
      S’il avait fait le call inverse ( forward ), ça aurait également été le bon…et impossible à renverser à la reprise.
      C’était ce genre de jeu-là.

      @opto, les Steelers, je ne les vois pas aussi loin que vous semblez le dire. Big Ben les ramènera en séries avant longtemps, j’en suis certain. Peut-être que ça serait bien de passer à une ère que l’ère Tomlin par contre. À voir.

      Bon football….genre d ejournée à s’écraser au chaud et à voir quelques matchs!

    • @ pierre_lemay

      Concernant votre reponse qui n’est as apparue…..
      cher ami ne vous en faite pas, sur les blogues, il faut etre doux, aimable,gentil, politiquement correcte, il ne faut pas faire de vagues, respectueux, pas trop de mots derangeants, bref si vous etes un calque du maire Ford,oubliez tout ca vous passerai pas GO !!!!! car vous serez ” persona non grata “……Rire…. moi je le suis sur un autre blogue !!!! pour avoir dit ce que je pensais…et ici , bien on me tolere…hahaaaaa…il faut croire que je fait pas trop de vagues….. Rire

    • @pierre_lemay & mrzaza
      Ici les critères de tolérance sont assez mystérieux, j’ai déjà été censuré pour avoir traité Richie Incognito d’un mot qui rime avec “sabot”, où encore pour avoir écrit les deux premières lettres d’un mot ecclésiastique faisant référence à notre seigneur Jésus suivit de trois petits points. Une chance que les articles de Foglia ou de Lagacé ne sont pas soumis aux mêmes critères…

    • Ça tombe bien, pas besoin de changer le titre de la chronique, en fait il peut rester là pour les 10 prochaines années

    • Au cas où Miguel ne posterait pas avant Noël, je vous souhaites à tous un très joyeux temps des fêtes.
      Ceci dit, autre journée de fous hier,il y a des équipes qui ne veulent vraiment pas faire les séries et d’autres qui surprennent et s’accrochent…On s’en reparle.

    • @opto85 – 23 décembre 2013 – 09h49
      … ,il y a des équipes qui ne veulent vraiment pas faire les séries …

      Ce n’est pas moi qui va vous contredire. Nous avons eu droit à des performances décevantes de la part des Saints, pathétiques de la part de Lions et des Ravens sans compter une défaite surprenante chez eux de la part de Seahawks.

    • @ apocalypse : la mémoire est loin d’être ma qualité première mais je ne crois pas me souvenir qu’une division aille 4 équipes avec des défensives aussi fortes que la NFC West de cette année. Celle des Cards hier était aussi bonne que celle des Seahawks qui a quand même fait 4 interceptions.

    • Bon bien ça a l’air qu’il n’y aura pas de nouveau post avant Noël, alors voici mes impressions pour hier.

      Quelle journée de fou, il y a de quoi être sonné par tous les upsets de la semaine 16, les victoires des Steelers, Cards, Bills, Colts, Jets, Giants et bien sûr Patriots avaient de quoi surprendre et la semaine prochaine pourrait encore amener son lot de surprises pour les derniers wild-cards.

      Les Patriots ont fait mentir bien du monde à commencer par moi, il y avait presque unanimité contre eux et ils sortent une de leur meilleure performance depuis des lunes. Bien sûr on avait un peu surestimé les Corbeaux depuis leur série de victoires, mais là ils sont redescendu sur terre. C’est vraiment étonnant le travail que la OL a accompli sans ses deux plaqueurs partants et une recrue non-repêchée comme garde à gauche (Josh Kline) contre une défensive des Ravens qui a bien essayé de garder l’équipe dans le match et qui n’a rien à se reprocher. Mais le plus impressionnant fut la performance de la défense des Pats, j’aime bien le nouveau DT Sealver Siliga, il était sur le practice squad il n’y a pas si longtemps et là il a supplanté Isaac Sopaoga et Joe Vellano comme partant. Logan Ryan est en train de se faire un nom comme ball hawk et on comprends de plus en plus pourquoi Jamie Collins a été leur premier choix au dernier repêchage. Il a un talent athlétique hors du commun. Steve Gregory par-contre n’est pas à la hauteur. Et il va falloir re-signer Julian Edelman à la fin de l’année, il s’est rendu indispensable. Mathématiquement les Pats peuvent encore finir 1ier, 2ième, 3ème ou 4ième dans l’AFC, mais 2ième est le plus probable..

      Un gros merci aux Bills d’avoir planté les Phins, c’était pour dire inespéré. Est-ce que Miami a pris ce match à la légère? Seulement 103 verges d’attaque totale et 7 sacks d’alloué aux Bills, les Pats et les Ravens n’en demandaient pas tant.

      Quel drôle de match des Chiefs qui donnent 4 revirements aux Colts et se font battre décisivement à Arrowhead, est-ce qu’il y a beaucoup de gens qui avaient pris les Colts dans leurs picks? Moi pas…

      En Caroline l’attaque des Panthers en a fait juste assez pour remporter le match et sont en position pour gagner leur division en battant les Falcons à Atlanta la semaine prochaine. Les Saints, eux, continuent d’entretenir leur réputation de homers avec cette sixième défaite d’affilé hors du Superdome.. Dommage pour leur défensive qui a joué un fort match pour garder leur attaque dans le match mais seulement 13 points pour Brees et l’offensive dans un match aussi crucial ça ne fait pas sérieux.

      Une fois n’est pas coutume, Romo a sauvé les siens in extremis à Washington mettant ainsi la table pour le match de dimanche prochain pour le titre de leur division contre les surprenants Eagles qui ont anéantis les Bears hier soir. Sa blessure au dos est-elle sérieuse? Pourra-t-il sortir un autre lapin de son chapeau? Prière de ne pas gager le proverbial argent de l’épicerie là-dessus :) .

      Les Cards après cette victoire à Seattle sont 10-5 et avec un match à jouer ne sont toujours pas éliminés. Bruce Arians devrait être sérieusement considéré comme coach de l’année.

      Je crois que c’est fini pour Schwartz à Détroit.

    • Rien de plus plaisant que voir Jim Schwartz se faire sortir des séries éliminatoires. Comme à son habitude, Monsieur Je ne peux rien faire de travers, a profité de l’après-match pour blâmer les partisans qui ont hué l’équipe. Je souhaite que Schwartz reçoivent ses timbres de pâques pour Noël. En plus d’être des “under-achievers” depuis qu’il est poste, les joueurs des Lions sont devenus à son image, des antipathiques, imbus d’eux mêmes et incapable de performer sous pression.

      Pour ce qui est du reste de la NFL, il me semble qu’un club qui ne joue pas pour plus de .500 ne devrait pas faire les séries, même s’il gagne sa division. Ce sera une véritable farce si les Cards sont exclus des séries alors que les Bears ou les Packers (mon club favori) se retrouvent en séries. Sincèrement, après la varlope que les Bears ont pris contre les Eagles et les Packers incapables de garder une avance avant de perdre en fin de match contre Steelers, j’aimerais que la NFL ait un règlement pour permettre à un club qui le mérite de faire les séries. Dans le cas des Cards, gagner à Seattle rélève de l’exploit.

      Difficile de prédire qui sera au Super Bowl à ce moment ci. Les Seahawks viennent de perdre leur “aura” d’invicibilité alors que les Panthers et les Saints n’ont convaincus personnes hier après-midi. De l’autre côté, c’est vraiment ouvert avec des clubs qui peuvent tous se battre entre eux. Les prochaines semaines seront agréables à regarder!

    • @yveslachance : j’ai dépensé beacoup de $$ en lampions :-)

    • @yveslachance,

      Vous savez bien que j’aime mes Bills ;) …alors je me permets d’affirmer que je ne suis pas vraiment surpris de leur victoire contre les Dauphins à Buffalo.
      Les Bills sont 4-3 à Orchard avec des défaites par 2 contre les Pats, en OT contre les Bengles et par 10 contre les Chiefs alors qu’ils avaient quand même fait 400 verges d’attaque contre…200. Un retour d’interception de 100 verges avait fait la différence.
      À Buffalo, ils ont écrasé Geno , survolé les Ravens et battu, de peine et de mìsère aucun doute!, les Panthers qui ont toute une équipe cette saison. Alors presser Tannehill et battre les Dauphins là-bas, ce n’est pas une surprise de mes yeux de fan.

      Par contre, à l’extérieur d’Orchard, y compris Toronto, là…c’est la catastrophe!!
      Dr. Jekyll and M. Hyde comme je mentionnais …mais la bonne affaire pour nous, fans des Bills, c’est que peu d’équipe, l’an prochain, pourront cocher W à côté d’une visite à Buffalo en regardant leur calendrier en début d’année comme ça arrivait depuis quelques années déjà.

      Vos patriotes sont tout à fait capable de gros matchs. La seule inquiétude sera de voir si ils peuvent en coller quelques gros d’affilée pour se rendre jusqu’au bout. Comme on dirait qu’un mauvais match doit sortir parfois pour eux, que diriez-vous de le jouer la semaine prochaine? ;) Vous serez peut-être correct ensuite pour ces séries!

      @mrzza,
      Vrai qu’il n’y a rien à comprendre avec la machine modératrice…On fait avec et on s’en fait pas trop. Oui oui, on ne fait pas que vous tolérer sur ce blogue, on apprécie vous lire!

      @francois_beaule,

      Tout à fait d’acccord sur la difficulté cette saison de prédire! Normalement, à deux pas des séries, on arrive à ressortir une logique plus évidente que ça…Cette fois, ce sera pas mal ouvert..
      Chose sûre: ça passera par Seattle et fort possiblement par Denver. Pour le reste, bien bon qui saura prédire avec précision!

    • Un gros bravo à Peyton Manning pour avoir réécrit les livres des records. Il est un joueur absolument extraordinaire. Lorsqu’il édite un nouveau record comme il l’a fait dimanche, ce n’est pas un vol mais un remboursement contre son talent qui est immense. Mais le ciel s’assombrit pour le Denver. La nouvelle vient de sortir : Von Miller finit pour la saison. Ouach ! Messieurs Del Rio et Fox devront trouver des solutions.

      À Pierre Lemay, je lève mon verre à votre santé, pour la victoire de vos Bills sur les Dauphins, ce qui assurait le 1er rang de l’AFC est aux Pats avant même le début de leur match. Belle victoire à zéro en plus !

      Parlant des Pats, très content de leur victoire mais est-ce bien eux qui ont gagné ou les Corbeaux qui ont perdu ? Cette équipe-là ne ressemble en rien à celle qui a gagné le SB de l’an dernier. Il était clair en plus que Flacco n’était pas à l’aise et semblait diminué par sa blessure au genou. J’ai bien aimé la danse à la « Ray Lewis » à la fin de LeGarette Blount. Un tantinet arrogant ? Oui mais disons que c’est un retour d’ascenseur pour ces Ravens un peu baveux et grandes gueules ordinairement. En espérant que « wild Bill » ne le benche pas la semaine prochaine.

      Les Chiefs ? Pffffff! Inscrire seulement 7 points contre une défensive qui n’est pas une puissance et à domicile en plus, est décevant. . Les Bengals ont démoli leurs adversaires mais on parle des Vikes !

      Quelle fin de match hier à Green Bay. Ordinairement cette défaite aurait dû sortir les têtes de fromages de la course aux séries, mais cette division est remplie de « faux » prétendants avec les Bears et les Lions qui ont trouvé le moyen de perdre un match important. Dans le cas des Bears , la défaite à Philadelphie est justifiable , mais pas la dégelée. Tant qu’aux Lions, Jim Schwartz dirigera son dernier match la semaine prochaine.

      Qui aurait dit que les Panthers termineraient premiers de division et obtiendraient un BYE pour les séries ? Mais la blessure à Steve Smith pourrait sérieusement compromettre leur chance d’aller loin en séries. Tant qu’aux Saints, ils ont renforcé l’impression qu’on se fait d’eux, à savoir que c’est une bonne équipe de dôme mais qui en arrache à l’extérieur.

      Que dire de la victoire des Cards sur les Seahawks. Bruce Arians mériterait le trophée du coach de l’année une deuxième année de suite.

    • @yveslachance – 23 décembre 2013 – 14h39
      J’ai vu le match des Patriots vs les Ravens. Je crois que les Patriots ont été bons, sans plus, mais ce sont surtout les Ravens qui ont carrément été mauvais. Je suis néanmoins très content de la victoire des Patriots qui devraient terminer 2ième de l’AFC avec une victoire en fin de semaine contre les Bills à la maison.

      Pour ce qui est des Lions, consternant comme fin de saison lorsqu’on pense que les Bears et les Packers ont repectivement perdu Cutler et Rodgers pour plusieurs matchs. Pourtant, il y a du talent à Détroit, c’est le temps pour du changement au niveau du coaching.

    • @pierre_lemay
      C’est vrai que ce n’est pas si surprenant de voir les Bills battre les Phins à Orchard Park, c’est le zéro jumelé au fait que Miami était en mode séries qui m’a impressionné. Mais quiconque peut presser le quart va faire manger du gazon à Tannehill, fut-ce-t-il artificiel. Votre analyse sur les hauts et les bas des Pats est fort juste, mais de nos jours ne s’applique-t-elle pas à tous les clubs? Voir les défaites des Seahawks, Broncos, Niners et Chiefs contre des équipes à qui on ne donnaient aucune chance. Je ne prends plus rien pour acquis ce qui n’aide pas à prédire l’avenir, vous en conviendrez.

      @apocalypse
      C’est sûr que les Ravens n’en ont pas sorti une grosse, mais d’avoir réussit à courir comme les Pats l’ont fait contre leur front seven avec notre ligne à l’attaque rafistolée me fait dire que vous êtes un brin sévère avec votre “bons sans plus”. Et puis ça prends généralement un club qui joue bien pour faire mal paraître à ce point un adversaire à domicile. Mais maintenant j’ai peur des Bills…

      @normy
      Comme quoi lorsqu’on a la foi (et du budget pour s’acheter des indulgences) tout est possible!
      Pour les matchs de séries, histoire de mettre toutes les chances de notre côté j’ai l’intention de sacrifier un poulet un soir de pleine lune :)

    • Romo out! Est-ce que Kyle Orton pourra sauver les meubles?

    • Selon NFL Network, Romo a une hernie discale et son cas sera évalué quotidiennement. Mais je serais surpris qu’il puisse jouer. Sean Lee ne jouera pas par contre et ça va contribuer au fait que les Aigles de joech vont traverser mes Boys. Il se pourrait par contre que toutes ces blessures sauvent la job de monsieur 8-8 Jason Garrett. Et non, Kyle Orton n’y changera rien.
      Je remarque aussi que quand Romo finit un match tout croche, on n’hésite pas à le ramasser…alors quand il sort une drive comme hier en fin de game, il faudrait aussi le souligner…

      Finalement, j’ai été impressionné par le Pats hier…vont être durs à battre à Foxboro. Et dommage que les Cards ratent probablement les séries. Quel catch par Floyd hier!!

    • Après Von Miller à Denver c’est Jake Long qui est fini pour les Rams, ACL lui-aussi.
      L’équipe la plus proche du dernier wild-card dans l’AFC est sans doute Miami, mais ce sont les Chargers qui jouent le mieux en ce moment.

    • Mauvaise nouvelle pour les anti ” Cowgirls “, on pourra pas voir Tony gaffer la semaine prochaine a Philly. Life ain’t fair.

      Mes Broncs sont dans la merde. Von Miller fini pour le reste de la saison. Notre D se ferait compter 30 points contre les Allouettes.

      Luke Kuechly, 24 tackles contre les Saints. J’adore le regarder jouer. Superstar in the making. Panthersfan must be happy.

      Trestman aura du mettre ses culottes et rester avec Mccown. Erreur de sa part. Cutler qui veut un contrat de 8 millions par annee. Jamais de la vie. En plus la famille McCaskey n’a jamais ete reputee pour tirer leur $$$ par les fenetres. Jay could be gone…. a suivre.

      Miami a une longue histoire merdique a Orchard Park. Meme Marino detestait jouer a Buffalo.

      @opto85. Allume tes lampions. Ben et sa gang still have a chance.

    • Uneautre bien drole de fin de semaine de foot, les Lions qui perdent devant les puissants giants… comme je l’ecrivais la semaine derniere, j’espere que Jim ‘ l’etrange’ Schwartz se fait montrer la porte….j’ai vu le match Phanters /Saints,tout un joueur de football que ce Luke Kuechly pour ma part c’est le meilleur middle linebacher du football ….cette defensive fait peur…..tres fier de mes Steelers qui dans la toundra du Wiscousin, ont gagne, Big Ben, un vrai de vrai…je parlerai pas de la victoire des PATS, mais plustot de Flacco un QB tres inconsistant de semaine en semaine ….bravo aux COLTS…les CHIEFS vont nul part , enfin on verra, mais beaucoup de points d’interrogations sur cette equipe………

    • @ loubol : à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire mais je dois avouer que j’ai eu un sourire en coin en voyant la nouvelle. S’il fallait qu’ils échappent ce match, j’en aurais pour un sacré bout de temps à m’en remettre. Le match d’hier a pas mal teinté de rose mes lunettes, je crois même qu’on pourrait passer la 1ère semaine à la maison surtout si les Saints se présentent au Lync. Mon ami McCoy pourrait possiblement s’amuser face à cette défensive.

    • Adieu vieux stade de baseball… football! Walsh, Siefert, Montana, Rice…

      Peyton est meilleur que le beau Tom finalement. Il battu son record. Fin de discussion, pas sûr…

      Bears or not to Bears! Quelle défaite pour mon choix sentimental à cause de Trestman.

      Pis les Pats, hein, quand même!

    • @yveslachance : sacrifier un poulet un soir de pleine lune ? Un poulet à 0.99 lb chez Super C ? Vous êtes cheap mon ami. À l’époque de la naissance de Jésus, ce sont des agneaux qu’on sacrifiait. Là peut-être que vous vous attireriez la providence chez les Pats. Mais un poulet gonflé aux hormones. pas sur….:-)

      @bimboom : mon ami, en temps de réjouissance et de paix aux hommes de bonnes volonté, ne repartez pas un éième débat Brady / Manning. Sinon ce blogue va ressembler au moyen orient et leur perpétuel conflit Palestine / Israël. Je vous tauqine bien sur. Même si je suis un admirateur et fan du beau Tom, je suis quand mêm objectif de reconnaître l’exploit du fameux no 18. Et entre vous et moi, ça ne diminue en rien l’aura et la réputation du QB des Patriots. Tant qu’à voir ce record être battu , j’aime mieux que ce soit par Peyton que Romo ou Eli par exemple. Là je l’aurais avalé un peu plus de travers.

      Et oui les Pats sont encore bien en vie. Et oui au grand malheur de certains, ils seront au grand bal de fin d’année. In Bill we trust !

    • @normy
      Bon, d’accord, pour respecter l’esprit des fêtes et la tradition ancestrale québecoise je vais couper la poire en deux et sacrifier une dinde bio au lieu d’un poulet. Je vais aussi sacrifier des patates et de canneberges. Un agneau serait trop salissant pour mon balcon.
      Et moi non-plus je n’ai aucun problème avec Peyton Manning et son nouveau record, il est un grand quart et je me sens privilégié de l’avoir vu jouer. Si il pouvait seulement cesser d’apparaître à la télé à toutes les 5 minutes avec ses fichues annonces de pizza…
      In Bill we trust, hell yes!

    • @petega: message reçu! Ça prend une défaite des Ravens,Dolphins et des Chargers…c’est faisable! En plus de leur victoire contre les Bruns évidemment.
      Pas de pêche aux crabes cette année?

      Incroyable! Avec un peu de “chance”, les 5 équipes en lice pour le 6th seed dans la AFC pourrait avoir tous une fiche de 8-8! Va falloir aller voir les règlements du tie-breaker…

    • @yves lachance : avec le menu que tu proposes pour le sacrifice, on augmente nos chances d’avoir le Lombardi au Massachusets ! Et je suis bien d’accord avec toi pour la publicité des pizzas. D’ailleurs même Venne777 en a un peu ras-le-bol de voir Peyton aller chercher un million de plus par année pour nous vanter cette pizza américaine cheap à l’extrême.

      @opton85: j’espères qu’ils ne se rendront pas à l’utlime tie-braker qui est le tirage au sort. Mais il y a au moins une dizaine de possibilités avant. Fiou !

    • @ Tous qui visitent ce blogue, Joyeux NOEL !!!!!! Mes Meilleurs Voeux et a Miguel aussi si vous etes la !!!!!!!!
      Mangez bien, buvez bien, dormez bien……….fetez bien !!!!!!!!!!!!!!!! et comme derniere info de foot

      Tony , le chanteur de charme Romo is..’ OUT FOR SUNDAY’S GAME ‘ pauvre Jerry Jones… il va faire de l’urticaire pour le temps des fetes.

    • Une question pour ce matin comme ça, se pourrait-il que Mark Treasman puisse être congédié par les Bears, il me semble pas trop populaire avec ses joueurs, les journalistes et les fans, ou si c’est juste une impression. Mais Jim Popp attend toujours pour son futur instructeur-chef, ne serait-ce pas qu’il attend justement ce qu’il va se passer avec Treasman.

    • @mrzaza, Normy, Pierre, opto, petaga, bimboum, joech, vieuxbouc, loubol, apocalypse, Alexandre, 123435_6, Tom et Bill et tous les autres, un Joyeux Noël avec du plaisir et la santé pour vous et ceux que vous aimez. À la vôtre!

    • Personnellement, je trouve que les joueurs sont difficiles à identifier. Ce serait plus facile s’ils enlevaient leur maudits casques.
      Mais bon, c’est l’opinion d’un seul homme.

    • Rappelez-vous lorsque les Chiefs étaient 9-0 et certains croyaient que les Chiefs avaient une chance de se rendre au Super Bowl? Yeah…

      Cette équipe perdra en première ronde.

    • Joyeux Noël en retard à tous! Ouin ben, je trouve ça dommage que l’on soit encore ”pogner” avec ce billet là pour paler de foot, mais au moins on a ça!

      @Petaga: Oui super content de voir l’évolution de Kuechly à sa deuxième saison seulement. Mais ça me fait peur pour les grosses blessures à moyen terme de la manière qu’il joue. Je pense à un ceertain Jon Beason qui était une bête à ses débuts côté plaqués et qui n’est plus l’ombre de lui-même malgré les bons services qu’il a rendu aux Giants en milieu de saison. Mais maudit que l’on a pas d’attaque c’est épeurant. Puis avec Steve Smith qui s’est blessé, ouch! Ce n’est pas LaFell qui va le remplacer dignement, mais bon on a pas le choix. Malgré que présentement, Smith devrait revenir pour les séries. Si on a un first round bye en plus ça va l’aider…

      Les Lions, pathétique. Je pense que c’était leur chance cette année avec les blessures à Cutler et Rodgers dans la NFC North, mais ils ne l’ont pas saisis. Les Chiefs, ce n’est pas pardonnable de se faire battre de la sorte par les Colts qui n’ont pas de défense.

      Je trouverais ça drôle que les Packers réussissent à être champion de division et faire les séries pareille malgré tout. Les Bears ne méritent pas de faire les séries et je suis d’avis que Trestman aurait dû garder McCown dans la mêlée pour une semaine de plus. Je n’ai jamais trippé à fond sur Jay Cutler de toute façon.

      Dans l’AFC, j’aimerais bien que ce soit les Chargers qui prennent le dernier ‘’spot” de Wild Card. Ce sont eux qui le méritent plus de par la manière dont ils jouent depuis quelques semaines.

      Puis bien d’accord avec la plupart des gens quant aux Cards. Arians devrait gagner le trophée du meilleur entraîneur pour une deuxième année de suite. Quel job il a fait! Puis c’est vraiment dommage, mais je ne pense pas qu’ils vont faire les séries malgré leur fiche. Ils ne jouent juste pas dans la bonne division cette année. Dire qu’il y a à peine deux ans, c’était la division la plus faible de la ligue…

      Bon football à tous pour la dernière semaine, et Go Panthers Go! Il faut finir en beauté et aller battre les Falcons au Georgia Dôme. Ils nous ont battus à la dernière minute l’année passée là-bas. On doit prendre notre revanche, le championnat de division et le first round bye! :)

    • Bonjour a tous.

      Imaginez: si les Steelers,Jets,Chargers gagnent et que les Ravens et Dolphins perdent, ces 5 équipes auront une fiche de 8-8! C’est peu probable mais sait-on jamais.
      Je crois plutôt que c’est Miami qui va sortir du lot et aura l’immense “honneur” d’aller affronter les Broncos à Denver.
      Dans la NFC, les Packers et les Eagles vont se faufiler en de même que les Saints.
      Quelle fin de saison tou de même!
      Bon week-end de foot!

    • Ce serait quand même tout un revirement de situation s’il fallait que les Seahawks perdent et que les Whiners se sauvent avec la division. Seattle et N-O comme wildcards, personne ne l’aurait vu venir.

      Si la NFL ne veut pas prendre les 6 meilleures fiches, il faudrait au moins que le champion de division à la fiche plus ordinaire aille sur la route pour jouer contre le wildcard qui a une meilleure fiche. S’il fallait qu’Arizona se faufile ce serait tout un exploit puisqu’ils jouent avec les 2 meilleures équipes de la Conférence dans leur division et les Rams ne sont quand même pas des pieds de céleri.

    • on est bien le 27; pourquoi ne pas rafraichir votre blogue du 17? Allez, un petit effort

    • @ Joech

      Sous toutes réserves, je crois qu’en cas d’égalité au 1er rang,ce serait les Seahawks qui aurais le tie-breaker car ils ont dominé au total de points lors des 2 matchs l’un contre l’autre.Pour ce qui est des Cardinals, ils doivent battre les Niners et espérer que NO perde contre Tampa, ce qui est peu probable mais sait-on jamais…

    • @Joech:

      Finalement, j’ai vérifié,c’est la fiche contre les autres équipes de la division qui compte en premier, donc avantage SanFrancisco!

    • @opto85: “Je crois plutôt que c’est Miami qui va sortir du lot et aura l’immense “honneur” d’aller affronter les Broncos à Denver”

      pas sur ! Les Dolphins devront traverser le wild card avant.

      @joech: parfaitement d’accord avec toi pour ce qui est de donner l’avantage du terrain à la meilleur fiche et non systématiquement au 1er de division. En passant, moins bonne nouvelle pour toi, fan des Eagles: Romo ne jouera pas et il sera remplacé par Kyle Orton. Quand on connaît la bonne vieille habitude que Romo a de s’écraser dans les moments importants, habitude qu’ Orton n’a peut-être pas :-)

    • @Normy:

      Bien sûr! Ou avais-je la tête? J’avais oublié que DEN et NE avaient un bye. Donc, si les Dolphins prennent la dernière place disponible, ils iront affronter les Bengals à Cincy et KC vs Colts dans l’autre wild card.

    • @normy
      Vrai que Romo nous a donné l’habitude de s’écraser à la fin (sauf la semaine dernière tout de même) mais il le fait habituellement après avoir donné 45 points à son club, pas sûr qu’Orton puisse se rendre là. La vraie question: Est-ce que la D de Kiffin peut limiter l’attaque des Eagles à moins de 50 points? Pas sûr…
      Et j’abonde dans le même sens que toi et Joech, passe encore d’admettre un gagnant de division avec une fiche médiocre dans les séries, mais il faudrait laisser l’avantage du terrain à ceux qui ont eu une meilleure fiche.
      Bon football!

    • Je pense que les Eagles vont donné une bonne volée aux Cowboys, tellement que leur donne 15 points dans le pool de La Presse, même chose pour les Packers avec Rodgers à Chicago, je leur donne 14. Mon 16 va aux Pats, 13 aux Saints, 12 aux Seahawks, 11 aux Panthers et 10 aux Steelers.

      Pour le reste, c’était moins facile à distribuer les points, Ravens-Bengals, Chiefs-Chargers et 49ers-Cards, ça risque d’être très serré, à mon avis. Je n’ai pas mis beaucoup sur les Broncos et les Colts, mauvais feeling…
      ;)

    • opto85 : New England doivent gagner pour obtenir un Bye. Si les Pats et Bengals perdent et que les Colts battent les Jags, c’est ces derniers qui obtiendront le Bye.

    • @yveslachamce: il est vrai que Romo est un des très bon QB pour les 50 premières minutes de jeu. Possiblement que Kyle Orton ne s’écrasera pas puisqu’il ne sera peut-être pas en position de s’écraser…. Si tu perds par 14 points au 4e quart, difficile de choker.

    • désolé Yves je viens de te rebaptiser dans mon dernier post. Lachamce au lieu de Lachance. Ben coudonc!

    • Vene777:ça fait beaucoup de si…mais sait on jamais!Mais au moment ou j’écris, les Bengals mènent par 10…

    • Je comprends la décision d’Andy Reid de laisser de côté une vingtaine de ses joueurs réguliers. Mais si les Chargers perdaient malgré ces conditions idéales, et que mes Steelers parvenaient à se qualifier miraculeusement pour les playoffs, je paie la bière à tout le monde à la Cage à Longueuil !!! LOL!!!

    • ARRRGGGHHH!!!! Tant pis, j’vais boire tout seul. ;-)

    • Je suis content que les Colts affrontent les Chiefs la semaine prochaine. Le playcalling de Hamilton est meilleur et je ne crois pas que les Chiefs peuvent battre Luck à Indy.

      On s’enligne pour un Colts-Broncos dans deux semaines.

      Packers-Niners sera le vgros match la semaine prochaine. Avec Rodgers de retour, watch out.

    • Shame on the Zebra, combien la ligue a recu pour donner 7 points + 15 verges aux Cheese, ca ou la NHL?? Pu jamais, vraiment une ligue de bozos. Pouvez vous imaginer le dernier jeu du SuperBowl… Un ballon qui tombe, tout le monde arrete de jouer, mais pour Aaron le fif, tout est bon! Fallait surtout pas voir les Bears gagner!

    • @martinmichaud: Je m’excuse de vous décevoir, mais c’était un très bon ”call” des arbitres qui ont laissés aller le jeu car c’était un ”fumble” à moins d’avis contraire à la reprise. Aussi frustrant cela puisse-t-il paraître, la bonne décision a été appelé sur ce jeu. Les joueurs des Bears auraient du être plus alerte et aller ramasser ce ballon. C’est du football 101 ça! On apprend ça aux jeunes à leurs débuts. Peu importe ce qui se passe sur le terrain, allez ramasser le ballon, car on ne sait jamais ce qui peut arriver. Comme dans ce cas-ci. Je sais que c’est décevant car vous semblez être fan des Bears, mais si vous vous fiez aux réglements, et non à votre coeur de partisan, vous allez voir sur la reprise que c’est bel et bien un fumble repris par les Packers et ramené pour le touché. Désolé pour votre équipe par contre…

    • Quel dimanche de football…

      -Terrible! pour les Cards…et même les Rams à moindre échelle. Ces deux équipes-là ont une fiche gagnant…hors division. C’est cyclique pour les divisions et ces 2 équipes pourraient être en séries sans gêne. Imaginons leur fiche avec une fiche gagnante intra-division…

      -Bien fait pour les Dauphins. C’est pas ma meilleure réaction, mais je ne pense pas qu’ils méritaient d’y être. Ça a failli pour les Steelers, mais les Chargers ont perdu quelques matchs si serrés et bizarres que ça me semble logique qu’ils y soient même si ça a pris une tournure d’évènements très particulières!

      -Les Boys….Mérité pour les Eagles…mais faudra bien qu’un jour les Cowboys gagnent ce dernier match-là en saison…

      -Dommage pour les Bears…très dommage….quelle mauvaise couverture à la fin…que faisait-il ouvert à cet endroit dans de telles circonstances?
      Par contre, encore là, les Packers “avec Rodgers” n’auraient jamais eu besoin de ce dernier match pour être présent en série. C’est un juste retour des choses même si j’aurais bien aimé voir Treastman là.

      -Content de mes Bills. Ils se sont forgés une identité cette saison. J’aime l’approche, mon genre de football. Le offseason sera important puisque tellement d’équipes sont proches et à ce niveau-là. Chose sûre: ils ne faisaient pas partie des “quelques petites équipes déjà éliminés dès le départ”. Ils ont donné des “matchs à jouer” et ça, pour un fan, c’est une grosse différence et un minimum qu’on peut souhaiter pour son équipe.

      Ce sera pas aisé pour les Chiefs à Indy!!!
      Tention au upset à Cincinnati! Les Chargers la joueront “libérés”!
      Un classique à Green Bay…
      Les Saints ne sont pas les mêmes hors dôme…mais les Eagles en auront plein les bras quand même…

      -Quelle atroce saison pour les Falcons….
      -Quelle atroce saison pour les Texans…
      -Quelle atroce saison pour les Giants…ah? Ils sont 7-9 ? Ah bon? M’est d’avis qu’ils seront de retour dans la course à la division dès l’an prochain eux avec ce talent-là…

      On a beau dire…mais la parité nous a donné un très bon dimanche de football. Des “bye week” étaient en jeu…des divisions…des places en wild card…
      Très beau dimanche de foot. Ça n’engage que moi, mais j’aime ça d’même!

    • @opto85

      Dure journée hier…

      Incroyable qu’en 2013 personne ne se soit rendu compte à Dallas que le play clock soit tombé de 40 secondes à 25 secondes ce qui a couté une punition de 5 verges for ” delay of game ” au Cowboys !!! Avec toute la technologie disponible…..

    • Oui touteune journee hier surtout avec ce que nous venons d’apprendre sur les lignes de Presse, le botte de placement que Succop des Chiefs a manque a 41 verges, aurait du etre repris 5 verges plus pres, les Chargers etaient en formation illegae, et nos chers ZEBRES … ont manque le CALL, la ligue s’excuse, s le botte est repris de 36 verges je doute que Succopl’aurait manque, ce qui aurait elimine es Chargers et propluseles Steelers en series. Je l’ ai dit et repeter toute la saison, semaines apres semaines les ZEBRES ont manque le bateau…… attendez-vous qu’en serie cela continue………honteux , mais vrai

    • @mrzaza

      J’ ai mentionné la même chose que toi la semaine passée. Année horrible pour les zèbrés. Je continue de croire qu’ils seraient meilleurs si ils étaient des ” full time employees ”. Ils pourraient dédier plus de temps à leurs boulots d’arbitre. Je comprends que la saison ne dure qu’une vingtaine de semaines mais le fait demeure que cette ligue génère des milliards et on devrait s’attendre à un meilleur système d’arbitrage. Comment les arbitres ont pu manquer la formation illégale sur le placement des Chiefs hier. Incroyable. Opto85 a t-il passée une nuit blanche hier ?

      GO BRONCOS

    • @Petega
      Merci d’avoir une petite pensée pour moi.Mais je suis plutôt zen face à tout cela.Ça a passé proche mais on ne peut rien contre les destin, la fatalité, les plus ou moins bons calls des zarbitres et le placement manqué de 40 verges qui aurait dû être repris…
      Quant à tes Broncos,Manning a eu tous ses records,ils sont dans le siège du conducteur, à eux de performer selon les attentes.
      Tout à fait incroyable en effet le play clock à Dallas.Mais de voir mononcle Jerry invoquer quelques images saintes dans sa loge après la défaite était plutôt hilarant!

      Passe en une bonne et heureuse!

    • @petega

      Oui mon ami petega vous avez raison , a 100%, c’est a la NFL de mettre leurs culottes, avec eux c’est toujours des excuses …mais des excuses qui sont pas reparees, les Steelers etaient a la fin de la saison une equipe dangereuse 6 victoires , 2 defaites dans leurs huits derniers match, ce qui c’est passer avec les Chargers hier est inacceptable, comme vous dites Opto85 a du faire une nuit blanche……..de toute facon je crois pas que les chargers vont battre les Bengals… ils seront en vacances en fin de semaine.

    • @mrzaza – 30 décembre 2013 – 11h03 ET @ petega – 30 décembre 2013 – 11h40
      J’ai toujours pensé que l’arbitrage dans la NFL était exemplaire, mais cette année, c’est BOO HOO! Ils ont été ordinaires pendant toute la saison et c’est d’ailleurs ce que Pierre Vercheval disait sur RDS; des mauvaises décisions de leur part ont carrément coûté des matchs à des équipes. On va espérer une meilleure performance durant les séries qui s’annonce excellente.

      Bien content de la victoire de Pats sous un déluge: bravo!

      Pour ce qui est des séries, je dois y aller avec les Broncos et les Seahawks au Super Bowl pour la simple raison que les deux vont jouer tous leurs matchs à la maison.

    • @opto85 – 30 décembre 2013 – 12h00
      Pour ce qui est de Broncos, cette équipe aurait dû avoir une fiche parfaite cette saison. On se demande comment ils ont pu perdre contre les Colts, les Patriots et les Chargers qui ne sont pas des puissances. Ils ont terminé leur saison contre les Texans et les Raiders, deux équipes plus que médiocres. Il serait surprenant qu’ils perdent en séries du fait que les Patriots sont décimés par les blessures, les Chiefs ont perdu 5 de leur 7 derniers matchs, les Bengals sont une mauvaise boite à surprises, etc.

      Cette année, les meilleures équipes sont dans la Nationale.

    • @opto85

      Ahhh ce cher mononcle Jerry. Assister à l’élimination de ses Cowgirls à domicile en plus… du bonbon
      .Depuis 17 ans ses Cowgirls sont 136-136.

      J’ai mes réserves pour mes Broncs. L’offensive cache plusieurs brèches de notre défensive. Je croyais que Del Rio allait faire mieux. On a pourtant plusieurs joueurs de talents .

      Happy new year to you.

    • Si je comprends bien, il est trop demande de faire travailler le journaliste du football deux jours d’affile, meme si il a pris conge pour la semaine 16. OK. On va continuer sur le post du 17 decembre vu qu’on a pas le choix.

      Les jeux sont faits!
      San Francisco à Green Bay: Forty Niners.
      Nouvelle Orléans à Philadelphie: Eagles.
      San Diego à Cincinnati: Chargers.
      Kansas City à Indianapolis: Colts

      En fin de compte ce sera les Eagles dans la NFC est. La D des Cowboys était plus compétitive qu’à l’habitude, mais à la fin Orton a fait un Romo de lui par son interception. Les Eagles sont donc passé du dernier rang l’an passé au premier. À mon avis ils pourraient surprendre.

      Pauvres fans des Steelers, toutes mes sympathies, vous avez vécu de durs moments. Le non-call des arbitres sur le placement a probablement fait la difference et je n’ose me prononcer sur le fumble qui n’en était pas un, mais les Chargers ont quand-même du mérite pour leur belle fin de saison. Au final j’ai plus de peine pour les Cards qui manquent les playoff a 10-6 que pour les Steelers a 8-8. J’ai souvent dit du mal de Philip Rivers mais là je dois admettre qu’il a connu une très bonne saison et qu’il a vraiment mis son club dans les séries. Son enthousiasme des dernières semaines est beau à voir.

      Est-ce qu’on a assisté au dernier match de Jay Cutler à Chicago? Là aussi il convient d’offrir nos condoléances aux fans des Bears, ça a dû faire mal, sans parler de l’autre gros fumble de la journée qui a bénéficié aux Packers.

      Victoire importante des Patriots qui concrétise leur second rang dans l’AFC, une saison de 12-4 est très satisfaisante. Après une semaine de repos les hommes de Belichick affronteront les Bengals, Colts ou Chiefs à Foxborough. La résurgence de la ligne à l’attaque à ce stade-ci de la saison est très encourageante pour la suite des choses. Watatow, 330 verges d’attaque totale pour LeGarrett Blount? Les Pats l’ont eu contre Jeff Demps, c’est ça? Pas pire deal… On disait de lui à Tampa que malgré son gabarit il ne jouait pas physique, essayant toujours de danser et de se faufiler à la ligne d’engagement. Depuis qu’il est à NE il est devenu un “bruiser”, hier on aurait dit un mélange de Franco Harris et de Jerome Bettis. Avec Ridley et Vereen, les Pats ont un trio de RB impressionnant.
      Je me répète, mais Sealver Siliga (9 plaqués, 1sack, 1échappé provoqué) a vraiment transformé la première ligne défensive, il suit bien le ballon et est très dur à déplacer. C’est beaucoup à cause de lui si la D a stoppé l’adversaire trois fois sur des 4ième essais depuis deux semaines, et je ne compte pas celui où le receveur des Bills a échappé un ballon lancé dans les mains.Steve Gregory, par contre, grrr!
      Un mot sur Bill Belichick, il ne gagnera pas le titre de coach de l’année mais il est vraiment dans une classe à part, ce qu’il a fait de cette équipe amputée de plusieurs éléments-clé est remarquable, il est toujours alerte, cherche toujours le petit truc qui pourra l’aider à gagner et est très distrayant comme en témoigne le botté de Brady (son 3ième en carrière) et les substitutions de dernière seconde sur le fake du 4ième essai. Qu’il soit platte en conférence de presse ne me dérange pas du tout.

      Ce que je retiens de la victoire des Jets sur les Dolphins est que les joueurs en vert voulaient jouer un bon match pour Rex Ryan, contrairement à ceux des Lions qui n’ont pas semblé intéressé à sauver la job de Jim Schwartz lors de leur match contre les Vikings. Pour ce qui est des Dolphins, seulement 7 points dans leurs deux derniers matchs, ouch. La réalité les a rattrapé, ils avaient trop de carences pour prétendre aux séries, surtout sur la ligne offensive.

      Les Bengals ont battu les Ravens sans trop forcer, mais si Andy Dalton joue en série comme il l’a fait hier les Bengals ne veilleront pas tard. Lorsque tu lances 4 interceptions dans un match, tu ne devrais pas le gagner. Je crois qu’ils pourraient se faire surprendre par les Chargers.

      Combien de gens avaient pris les Panthers pour gagner la NFC sud? Ils écrasent rarement leurs adversaires, mais l’équipe de Ron Rivera trouve le moyen de gagner les gros matchs. Les Saints devront se métamorphoser en “road warriors” pour avancer en série, ce qui signifie qu’eux non-plus ne veilleront pas tard cette année.

    • @tous

      Ne vous inquiétez pas, je vais bien! :)

      Le pire dans tout ça, c,est que Ryan Succop est originaire de Pittsburgh!

    • Encore un gros bravo à Peyton Manning et les Broncos pour avoir édité deux nouveaux records hier. Et dire qu,il y a environ 18 mois, on se demandait même si Manning parviendrait encore à jouer suite à ses nombreuses opérations au cou. Ce gars-là est tout seul dans la course au MVP.

      Pauvre fans des Cowboys. Orton qui fait une imitation de Romo en fin de match. Pour ces fans, c’est comme le jour de la marmotte qui revient à chaque fin du mois de décembre. Mais les Eagles ne m’ont pas impressionné outre mesure hier. Ils en auront plein les bras dimanche prochain contre les Saints.

      Pauvre fan des Bears. Ces derniers se sont battus eux-mêmes hier. Leur réaction sur le touché des Packers lorsque Rodgers a échappé le ballon était pathétique. Si ne t’entend pas le sifflet va au ballon, « bout de ciarge ». Et sur le touché en fin de match, la couverture était tellement pourrie, que même Anthony Calvillo aurait réussi cette passe de touché. Tant qu’aux têtes de formages, attendons avant de s’exciter. Rodgers était rouillé hier et ça paraissait. La D qui viendront les visiter samedi prochain est pas mal plus coriace.

      Pauvre fan des Cards. Voir ton équipe ne pas faire les séries avec un 10-6 pendant que les Bolts eux y participent avec un 9-7 et les Packs avec 8-7-1, a de quoi décevoir.

      L’homme le plus détesté ce matin à Pittsburgh ? Succop, le botteur de précision des Chiefs. Et il a aussi évité à alambert de payer une traite à tous les blogueurs .Les Chargers sont vraiment comme un chat ayant plusieurs vies. Ils étaient sur le respirateur depuis la semaine 15 et malgré tout, ils se sont faufilés. Quant aux Ravens , leur effondrement peut s’expliquer par la force de leurs deux derniers adversaires (NE et CIN) mais les Dolphins eux ? Perdre sur la route à Buffalo, ça passe parce que les Bills sont dans le vestibule d’être un challenger sérieux pour les Pats. Mais perdre hier contre les Jets et à domicile en plus? Pfffff! Remarquez que je ne pleurerai pas sur le sort des Dauphins. Moi, les équipes qui tentent de se bâtir en sortant le carnet de chèques, je n’ai pas beaucoup de sympathie pour cela.

      • petit mémo aux fans des Steelers déçus et amers suite à la fin du match hier à SD. Si vos Steelers avaient mieux commencés la saison (4 défaites consécutives) ils en auraient pas été à se fier sur les autres équipes. S’ils avaient battus ne fut-ce que les Raiders à la fin du mois d’octobre, ce seraient eux qui se présenteraient à Cincinnati dimanche prochain.
      Ce qui m’emmène à parler d’Andy Reid et sa décision de ne pas faire jouer une dizaine de ses réguliers contre les Chagers. Sur beaucoup de blogues, on chiale contre le gros Andy mais perso, j’appuie sa décision entièrement. Il n’en avait rien à foutre de la course aux wild card, sa place étant assuré. De toute façon, quand t’es obligé de te fier sur les autres équipes en fin de saison pour gagner une place en place en séries, c’est que tu ne mérites peut-être pas tant que cela d’y être. Et ça vaut aussi pour les Chargers.

      Legarette Blount. Sera-t-il le lapin de wild Bill à l’aube des séries ? Il est en train de se transformer en « gros pas arrêtable ».

    • Wow! 5 coachs congédiés en 24 heures! Le jeu de la chaise musicale va reprendre. Où va aboutir John “this guy” Gruden?

    • Mon ami joech qui pensait “vaincre sans péril” (je le croyais aussi!!) a eu chaud je crois, mais comme c’est la tradition, mes Boys ont terminé la saison en queue de poisson. Je pense par contre que si la D avait joué toute l’année comme hier, on aurait fait les séries.
      Anyway, ça donne pas grand chose les séries si c’est pour aller se faire planter par NO la semaine d’après. Seule déception, tout le coaching staff va sauver sa job à cause de la performance d’hier, à moins que papi Kiffin décide de partir de lui-même.
      Pour le reste, quel dimanche de foot mes amis!
      Mon prix citron: Miami. 7 pts en 2 games vs Buf et Jets…pis bye bye les séries. Pathétique!
      Mon prix “je voudrais pas les pogner”: pas sûr que le Niners sont heureux d’aller jouer à Lambeau…
      Mon prix “ça veillera pas tard”: pas très confiance aux Chargers…
      Et la question à 100$: qui va arbitrer le SB?? Qui a été le moins pire? Carey? Boger?

    • @Normy: tout à fait d’accord avec vous, ils n’avaient qu’à mieux jouer en début de saison.Un placement raté en septembre peut parfois avoir un impact majeur sur l’issue de celle-ci.Mon seul regret est qu’avec une fiche de 6-2 en 2ème moitie de saison, ils avaient retrouvé un certain rythme et qu’ils auraient pu causer quelques surprises en séries.

    • @loubol – 30 décembre 2013 – 13h15
      … pas sûr que le Niners sont heureux d’aller jouer à Lambeau…

      Oh yeah :-) . Les 49niners sont sûrement prier pour du temps clément à Green Bay en fin de semaine et à ce temps ci de l’année, pas certain que les prières seront suffisantes.

      Une autre équipe qui va prier du temps clément, ce sont les Saints qui visiteront les Eagles. Ouf, ça risque d’être frette pour les baskets :-) .

      Cela dit, j’ai l’impression que les quatre matchs en fin de semaine risquent d’être fort intéressant et je ne parierais pas ma prochaine paye sur l’issue de ces matchs. Il me semble que ça pourrait aller d’un côté ou l’autre.

    • B’en oui, les officiels ont manqué le bateau lors du placement raté de Succop, et ils l’ont avoué, c’est toujours ça (aveu moins dispendieux que dans le cas des commotions cérébrales). Mais normy45 a raison sur ce point : si mes Steelers avaient vaincu les équipes qu’ils étaient sensés vaincre (11e ou 12e saison d’affilée avec une fiche sous ,500 pour les Raiders, batinsse, donc 6 défaites de suite – et 8 dans leur 9 derniers matchs – pour terminer la saison !), ils n’auraient pas eu à dépendre des Chiefs, des Jets et des Bengals ! C’est là que ça s’est joué ! Certes, les blessés étaient plus nombreux en septembre et octobre… mais outre pour Maurkice Pouncey, c’est une équipe relativement en santé qu’on a vue en 2e moitié de calendrier. Ils ont juste fait trop peu, trop tard… Et cette défensive qui veillit mal… Quand c’est rendu que les formations adverses à l’attaque font exprès de défier Polamalu, ouf !! Il faudra rebâtir autour de Jarvis Jones, c’est à suivre.

      Espérons aussi que le retour de Pouncey en 2014 coincidera avec une belle continuité dans les progressions de DeCastro et Beachum, déjà presque des “tops” à leurs positions respectives. Certes, 42 sacks, c’est trop, même si Ben conserve encore et toujours le ballon trop longtemps en se fiant à sa vue périphérique hors de l’ordinaire. On compte néanmoins des points positifs et encourageants pour l’avenir des Steelers, et outre la ligne offensive, il y a également Le’Veon Bell qui a bien terminé l’année, même si je ne suis pas encore 100 % convaincu que l’organisation ait bien fait de le sélectionner à la place d’Eddie Lacy, celui-là même qui avait taillé en pièces le bizarre Manti Te’o et toute la défensive de mes chers Fighting Irish l’an dernier lors du match collégial ultime (autre souvenir douloureux, ayoye comme dirait Bergy !!).

      Sur ce, les matchs éliminatoires s’annoncent palpitants, les meilleurs y seront, et GO…. GO… ah, allons-y pour les Colts, tiens, j’aime bien Andrew Luck malgré sa gueule de “dufus”. Au moins, il est pas du genre “Thank you Jesus for helping me win” comme Wilson ou Kaepernick. C’est ça, messieurs, “tweetez” des versets de la bible, sûr que dieu va “liker”. ;-)

    • Cher apocalypse, comme tu as raison : perdre contre les Colts, les Patriots et les Chargers, franchement ! :-)

      Bien content que les Cowboys n’aient pu se qualifier. Je les déteste depuis ‘76, c’est vous dire. Et Bonne Année 2014 à tous et à toutes !

    • Peyton Manning va battre le record historique de Brett Favre vers la moitié de la saison l’an prochain.

      Le record de passes de touchés est de 508 par Favre

      Manning en a présentement ……491. Il lui en manque seulement 18.

      D’autres part , le plus grand nombre de verges dans l’histoire est 71 838 détenu aussi par Favre

      Manning en a 65 000……donc le record pourrait tomber aussi d’ici 1 an et demi.

      quelle machine

      Si jamais Manning gagne le Super Bowl cette année, ….ce sera définitivement la meilleure saison par un QB ever.

    • @alambert -30 décembre 2013 – 14h29
      Les Steelers, une équipe que j’aime depuis loooooongtemps! Il en a fallu de très peu hier pour qu’il fasse les séries et on regrette encore que la mauvais arbitrage ait pu jouer un rôle. Ils ont connu une excellente fin de saison et je pense que c’est peut-être l’équipe qui aurait eu le plus de chance de sortir les Broncos.

    • @loubol – 30 décembre 2013 – 13h15
      Pour revenir sur la visite des 49niners à Green Bay, une autre variable s’est ajouté hier pour les niners, le retour d’Aaron Rodgers, qui même s’il était un peu rouillé, a fait toute la différence contre les Bears.

    • Quel dimanche de football ! À l’exception de 3 ou 4 matchs sans importances, tous les autres avaient un enjeu.

      Mike Shanahan qui coach son dernier match pour Washington et qui se fait battre contre les Giants à la grosse pluie sale.. Quelle image triste !

      L’attaque des Ravens est atroce et est la seule à blâmer pour l’élimination de l’équipe. Quand Dalton prenait les DB de Baltimore pour ses receveurs, Flacco et cie auraient du scorer au moins 2 fois. Bien hâte à leur confrontation contre San Diego, ça devrait donner un bon match.

      Gros miscall à San Diego, justement, où le placement des Chiefs auraient clairement du être repris. Être Andy Reid, je serais plus que content de la performance de mon équipe. Ça augure bien pour eux ! J’ai trouvé ça drôle d’essayer un jeu de passe sur un 4ème et 15 en overtime dans la zone de Chargers… Reid s’en sacrait vraiment de l’issue du match.. on voit pas ça souvent !

      Que j’en vois un blâmer Kyle Orton. Y’a pas joué un match de l’année, et on lui demande de sauver la saison de l’équipe. Je l’ai trouvé hyper efficace sur les passes sur petit tracé, pas mal moins sur les longues passes, mais il a quand même accumulé 350 quelques verges et gardé l’équipe dans le coup jusqu’à la toute fin.. J’me suis quasiment surpris à prendre pour les Boys (vieille nostalgie de Orton à Denver, peut-être.. haha).

      Broncos vs Raiders: Mesdames et messieurs, Peyton Manning. Si Denver arrive à gagner le SB, on parlera encore de cette édition là de l’équipe dans 50-60 ans et plus. C’est le greatest show on turf II. 266 verges et 4 TD en une demie, ça a pas de sens. Go Broncos !

    • @apocalypse : ne sous estime pas les 49ers. Ils ont une défensive pas mal plus coriace que celle des Bears et j’ai vu hier, une OL, celle des Packers en avoir plein les bras contre Chicago. Et aussi, un élément non négligeable, le “read option” de Kepernick. La D du Green Bay n’avait pas de solutions l’an dernier en finale de division et je ne pense pas qu’ils en aient plus cette année. T’as le droit de ne pas aimer le rouge et or de SF, mais cette équipe demeure les champions de conférence jusqu’à preuve du contraire.

    • @opto85 13:11

      It’s called black Monday !

    • @apocalypse : “On se demande comment ils ont pu perdre contre les Colts, les Patriots et les Chargers qui ne sont pas des puissance”

      Demande pardon ? Dois je te rappeler que les Patriots ont une défaite de moins seulement que Denver ? Que dans les 5 dernières années, sur 40 matchs à domicile, ils en ont perdu que 3 seulement ?

      Dois-je te rappeler que les Colts ont une fiche de 11-5? Et qu’ils ont vaincu les Niners, les Seahawks et les Chiefs pendant la saison?

      Et dans le cas des Chargers, j’admets que celle-ci les Broncos l’ont échappé, quoique le plan de match de McCoy était parfait.

    • @normy45 – 30 décembre 2013 – 15h36
      Si ce match avait eu lieu à San Francisco, c’était un no-brainer, mais à Green Bay au début de janvier et le match risque de ce jouer plusieurs degrés sous zéro, ça risque d’être pas mal plus compliqué. Je pense que les niners vont gagner ce match, mais la bonne nouvelle est qu’on risque d’avoir un match.

    • @apocalypse -30 décembre 2013-15h51

      T’as pas tort sur l’avantage du terrain qu’auront les Packers. Et il n’est pas impossible qu’ils gagnent ce match. Mais il va falloir que Rodgers sorte toute une performance. La façon que j’interprétais tes textes était comme si ce serait un “walk in the park” pour les cheese heads !

      Désolé pour la mauvaise interprétation. ;-)

    • apocalypse : Comment les Broncos ont pu perdre contre les Colts? Andrew Luck et Robert Mathis, that’s all. Lorsque Hamilton laisse l’attaque dans les mains de Luck et abandonne le power run pathétique et inutile, l’attaque des Colts est très difficile à arrêter. Je suis convaincu qu’Andrew Luck fait déjà parti des cinq meilleurs QBs de la NFL. Outre Manning, Brady et Rodgers, aucun QB n’est réellement meilleur que Luck (je me fous des stats). D’ailleurs, Hamilton et Pagano semblent avoir finalement compris. Lors des derniers matchs, les Colts ont favorisé le shotgun et plus de no huddle et on voit la différence. Ceci étant dit, je continue de croire que Pagano ne sera jamais un bon entraîneur-chef.

    • @ loubol : ça n’a vraiment pas été facile, ton club a vraiment bien joué. Si Romo et Lee avaient été là, probablement que l’issue du match aurait été différente. C’est la défensive qui a sauvé la mise avec des revirements et un arrêt sur un 4e essai. Ce match n’a fait qu’en rajouter une couche de plus sur ma haine envers Patrick Chung, Witten nous a défoncé, j’ai pas hâte de voir ce que Jimmy Graham va faire… Malgré tout, je trouve que les Eagles ont des adversaires battables en N-O à Philly et possiblement Carolina chez eux. De faire les séries, c’est du bonbon, les jeunes vont acquérir de l’expérience. Je sais pas à quoi c’est dû mais l’attaque tombe souvent dans le coma au 3e quart et les clubs adverses reviennent dans le match.

      Je suis de l’avis de Normy45 et en rajoute même car je ne vois VRAIMENT pas comment G-B pourrait gagner face à S-F avec cette défensive (surtout si Matthews manque encore a l’appel). Il se font défoncer à tous les matchs. Je crois que Boldin est vraiment le chaînon qui manquait à cette équipe en attaque, il a encore fait des attrapés spectaculaires contre les Cards. Le seul endroit où G-B a une chance, c’est son personnel de receveurs face à la tertiaire des Niners qui n’est pas si forte que ça.

      Et bien moi je suis content de voir les Chargers en séries (désolé pour les nombreux partisans du Steel Curtain), je trouve qu’ils donnent un bon show tant par leurs bons coups que par leurs mauvais !! Toutefois je crois quand même que Cincinnati va les battre. Je comprend pas comment AJ Green fait pour être autant à découvert sur ses touchés une fois sur deux. Ça me mystifie à peu près autant que le fait que les joueurs ne soient pas capables de boire de l’eau d’une gourde par eux-autres mêmes !!

    • joech : Les Niners ont la meilleure équipe mais le meilleur joueur sur le terrain jouera pour les Packers. Kaepernick n’est pas un grand QB et si l’attaque des Packers se met en marche, je ne serais pas surpris si ces derniers gagnaient dans le froid du Wisconsin.

    • Le Black Monday a fait son oeuvre, Jim ” l’etrange ” Schwartz enfin parti, 5 saisons avec les Lions, beaucoup trop, j’ai hate de voir qui va prendre cette equipe d’indisciplines….Mike Shanahan lui aussi parti, les mauvases langues diront que c’etait pas le grand amour entre lui et RG3…Mike a 61 ans pas sur qu’il trouvera de l’emploi, malgre un dossier de .553 en carriere . A Tampa Bay on a mis dehors Greg ” the Bully ” Schiano, pas un si mauvais coach, mais avec les joueurs vedettes de Tampa Bay, il ne passait pas , trop autoritaire dise certains. Donc le gros Rex Ryan a traverser la tempete il restera avec les Jets,adore de ses joueurs, la direction lui donne un contrat jusqu’en 2015… et Jason Garret recoit l’absolution de Jerry Jones…le cirque continue a Dallas…chez les Wikings et les Browns, c’est l’eternel chaise musicale… qui sera a la barre de ses deux equipes qui n’ont toujours pas dq QB…… et a Houston, peut etre verra-t-ton Lovie Smith… Mes choix pour les series………. Cinci sur les Chargers,je ne crois pas en Rivers
      Rodgers et Lacy gagnent dans la toundra par 3 points sur San Fran …Les Colts batteront KC et Andy Read…car les Chiefs n’ont que 2 victoires a leurs 7 derniers matchs… ALLO !!!!!!.
      Il reste les Saints contre les Eagles……..l’experience de Brees sous pression devrait faire que les Saints gagnent par 3.

    • Je suis très content que mes Chargers soient en séries. Bon ils n’y sont pas entré par la porte d’en arrière mais bien par la porte du chien en arrière mais l’important c’est qu’ils y sont. Bon le mauvais call. C’est certain qu’ils auraient du reprendre le botté de la ligne de 36 et que Succop n’aurait pas raté 2 fois. Malheureusement pour les Steelers, ils ont manqué ce call mais on ne peut rien y changer. La saison prochaine, et les Steelers et le Chargers devront arrêter de se fier au défaites des autres équipes pour passer en séries et ça ne les affecteront pas. Quelques points d’intérêts sur SD:

      1. Tout le monde parle d’un retour de Rivers mais je pense plus à un retour de la O-Line. Ça faisait 2 ans que Rivers courait pour sa vie et il n’est pas un bon scrambler.
      2. Tout le monde parle de l’émergence de Ryan Matthews mais je pense à l’émergence de la O-Line pour la course et de meilleurs jeux pour la course. J’avais l’impression que sous notre ami Norv, la course n’était qu’un jeu de perdu et combien de fois nous avons vu Matthews et Tomlinson se buter à leur propres joueurs de ligne car aucun bloc n’était effectué pour ouvrir des trous. On voit maintenant des blocs pour permettre à Matthews de se rendre au secondeurs et d’utiliser la force et la finesse pour faire de belles courses. Oui il garde maintenant le ballon et semble plus solide.
      3. Danny Woodhead a été vraiment la meilleure acquisistion de Tom Telesco. Il remplace admirablement Darren Sproles et donne à Rivers une option qu’il n’avait plus lorsque Sproles n’était plus là
      4. La défensive me fait peur. Surtout la tertiaire. Ça s’est amélioré dans les dernières semaines mais j’espère que Freeney reviendra en santé et en force l’an prochain car avec Ingram, ça devrait aider pour mettre de la pression sur le Quart adverse.

      Philip Rivers: J’ai tout le temps aimé le joueur de football pour son talent mais j’avais des gros doutes sur la personne. Je le voyais comme un joueur qui chialait toujours mais après avoir vu son entrevue à NFL Networks, j’ai complètement changé d’avis sur lui et je suis maintenant un fan complet de Rivers. Il est intense et on le voit dans ses yeux. On dit tout le temps not too high not too low mais ça fait du bien d’avoir de l’émotion pour un joueur.

      Ceci dit, si la défensive sont capable d’arrêter le jeu au sol, ce qu’il n’ont pas pu faire lors de leur premier affrontement contre les Bengals, ça devrait bien aller. Mrzaza ne croit pas en Rivers mais moi je ne crois pas en Dalton. Un quart surévalué tant qu’à moi. Les Bengals ont tout pour se rendre loin. Ils n’ont besoin que d’un quart de qualité et Dalton n’est pas celui-là.

    • @normy45
      Apres vous avoir lu, vous semblez ” Gung Ho” sur le Niners… juste vous rapellez que Mike Mac Carthy a une vicoire au SB, il est pour moi superieur en stratege, au gonflant et sur estime Harbaugh, en plus si on analyse les QB, Rodgers est de tres loin superieur a Colin ” tatoo ” kaepernick..ensuite Eddie Lacy et J Starks, sont un one /two punch meilleur que Gore de San Fran… reste la defensive, dans le froid et sur la toundra du Wiscousin je donne l’avantage a GB.
      Concernant votre reflexion sur Andy le ” gros ” Read, de laisser jouer les reservistes lors du dernier match, de 1, ils ont mieux joues que l’equipe reguliere qui a perdu une tonne de match depuis nonembre dont 4 sur 6 avec l’equipe rguliere…de 2 vous ditesqu’il en avait rien a foutre , pas si sur que ca …il est mieux de battre les Colts, chose que je ne crois pas .
      Maintenant , concernant les Steelers, il est vrai qu’en commencant zero 4, cela n’a pas aide, et puis la defaite contre Oakland n’aurait jamais du se produire, aissi ils ont ete tres mal chanceux lors de la course d”antonio Brown dans la neige contre Miami, un centimetre et ils gagnent…cela dit je prends pour les Steelers depuis 40 ans, j’en ai vu d’autre…. ils reviendront tres fort, car a ce que je sache ils sont les seula a avoir gagnes 6 SB…. en connaissez vous une autre equipe ?????

    • @francis_leblanc
      Chacun son opinion sur Rivers,je respecte la votre, cela dit la defensive des Bengals est plus talentueuse, et les receveurs des Bengals aussi, en ce qui concerne Dalton je vous fait un rappel, il a reussi a battre le grand Tom Brady le 6 octobre dernier… pourquoi chez lui ne parviendrait-il pas a battre Rivers ??????

    • @joech: d’accord avec toi, Romo aurait pu faire une différence dans la red zone où les Boys ont été très efficaces cette saison. Pour le reste, rien à redire de la parformance de Orton.
      @yves: les Chargers à Cinci…vraiment?

      Selon PFT, Gruden se désiste de tous les postes de HC disponibles. Voilà une chose de réglée.

      On est mieux de profiter du blogue actuel car je crois bien qu’il disparaîtra en 2014. Dommage, tellement intéressant de vous lire tous, même les fans des Pats et les Cowboys haters!

    • J’avais prédit que les Charger allaient joués les troubles fêtes et ils ont réussi malgré une dernière victoire peut convaincante. Ma prédiction tenait à la façon que les Charger ont perdue contre Denver chez eux. Une équipe qui joue en équipe et qui a une personnalité avec un effort soutenue, un certain talent bien synchronisé dans les deux facettes du jeu et le coach calme.

      Denver, la personnalité de l’équipe repose sur Manning. La victoire dépend d’une attaque productive mais très peu sur une défensive; en série la défense permet d’aller loin.
      Une boite de citron pour l’arbitrage de NFL en espérant que cela va ressembler à mieux pour l’autre saison qui commence !

      Des étoiles pour l’entraineur des Pat et son équipe qui ont fait un boulot extraordinaire avant pendant et après les matchs.

      Des tomates pour la Floride

      SD CIN = SD un deuxième souffle
      KC IND = IND l’entraineur de KC
      NO PHI = NO Le talent sur le terrain et l’ambition se conjugue cette année
      SF GB = SF joue pour gagner depuis le 25 novembre

    • Je suis déçu pour mes Ravens. L’équipe s’est effondrée à deux semaines des séries et n’a offert une bonne performance (surtout en attaque) ni contre les Pats, ni contre les Bengals.

      Justement si on parle de cette attaque, il y a de séreuses questions à se poser. Rappelez-vous, c’est la défense qui a été particulièrement touchée par les départs à la retraite et par les départs de joueurs autonomes (2Linebackers, 2 safeties, 1 cornerback partis sous d’autres cieux). En début de saison la défense des Ravens était faible, mais ils se sont ajustés de sorte qu’en fin de saison elle formait une défense d’élite de la NFL, sans Ray Lewis, sans Ed Reed, sans Dannell Ellerbe, sans Bernard Pollard. L’attaque elle, n’avait perdu que le centre Birk (départ à la retraite) et Anquan Boldin (à San Francisco). La ligne offensive était presque intacte. Nous avons eu un nouveau coach de la ligne offensive cette année, un certain Castillo, qui devait amener de nouveaux schèmes de blocs pour l’attaque au sol. D’une ligne offensive parmi les 10 meilleures de la NFL, elle s’est transformée en une des pires. Flacco a été saqué très très souvent, notre attaque au sol a été anémique, avec les mêmes joueurs au début de l’année que ceux qui nous ont amené au Super Bowl l’an dernier. Le GM Ozzie a apporté des changements sur cette ligne, mais rien n’a changé, Ray Rice et Bernard Pierceles Running Back n’ont rien fait de bon. Quel gâchis ! Les Ravens avaient les effectifs pour aller en série encore cette année, le GM a fait les bons moves dans l’entre deux saisons, mais ce coach, Castillo, a tout gâché en transformant une ligne offensive excellente à une ligne offensive de jambons. C’est un ami de coach Harbaugh, j’espère sincèrement qu’il sera parti l’an prochain. Joe Flacco peut être blâmé en partie pour cette mauvaise performance de l’attaque, mais si l’attaque au sol ne marche pas, si on ne lui offre pas une bonne protection, un quart de son style – qui aime faire durer le jeu plus longtemps, permettre à ses receveurs d’aller loin et de leur lancer la longue balle – n’aura jamais de succès.

      Pour les séries voici mes prédictions:

      SD CIN = SD
      KC IND = IND
      NO PHI = PHI
      SF GB = SF

      Je ne sais trop comment les choses s’enligneront pour la suite, mais il y a des équipes que je vois se rendre loin. Les Panthers de la Caroline et les 49ers de San Francisco qui, je prédis, vont s’affronter au Superbowl.

    • marc2323 : Vous savez qu’il est impossible que les Niners et les Panthers s’affrontent au Super Bowl, right?

    • @loubol
      Oui, je sais que la logique dit Bengals mais je trouve que les Chargers jouent bien en équipe ces temps-ci, j’en fais donc mon “upset special” de la semaine. D’ailleurs je seconde francis_beland dans son analyse, la clé est le départ de Turner, le jeu revampé de la OL et l’esprit d’équipe qui a fait un 360 depuis l’an dernier. Les Bengals, de leur côté, ne m’inspirent pas confiance, Dalton peut être très bon un match et pourri le suivant, comme en témoigne ses 4 interceptions contre les Ravens. Au fil des ans les Bengals ont toujours été durs à lire, et je ne leur fait tout simplement pas confiance. Fool me once shame on you, fool me twice shame on me!
      @mrzaza
      Vrai que Dalton a battu Brady, mais le score final était 13 à 6 dans un match disputé sous un déluge à Cincinnati début octobre alors que NE avait un club misérable, difficile d’en tirer de grandes conclusions à mon avis.
      Pour ce qui est des Niners à Green Bay, je me rappelle la rincée que les Niners ont fait subir aux Packers l’an dernier en série, je ne crois pas que Green Bay s’est beaucoup amélioré depuis alors que les Niners jouent en ce moment leur meilleur football de l’année. Je crois aussi qu’ils ont un style de jeu qui ne souffrira pas du temps frisquet à Lambeau. Pour la défensive, je ne vois pas comment vous pouvez donner l’avantage aux Packs, fussent-ils à domicile, au sol la D des Niners est 4ième, celle des Packs est 25ième, par la passe Niners 7ième, Packs 24ième, défense totale Niners 5ième et Packers 25ième. Cette D a donné 38 points à vos Steelers à Lambeau il y a 15 jours. De plus, les Niners jouaient dans une division beaucoup plus compétitive. Mais bon, des choses plus étranges se sont déjà produite, l’avenir nous répondra, comme toujours! Salut bien.
      @marc2323
      Les Panthers et les Niners jouent tous les deux dans la conférence Nationale, impossible qu’ils s’affrontent au Super Bowl.

    • Je n’ai pas parié: ouf ;)

      Je vais revenir sur ma prédiction plus tard.

    • @ yveslachance : est-ce que vous prédisez une victoire de San Diego inconsciemment parce que vous ne voulez pas revoir les Bengals sur votre chemin ;)

      @ mrzaza : Lacy et Starks > Gore, pas d’accord pour l’instant, le vieux Gore est encore capable et il a de bons collègues porteurs (Hunter, James, Dixon) pour lui permettre de reprendre son souffle.

    • @ loubol : tu as probablement raison pour le futur de ce blogue, c’est vraiment plate le laissez aller, moi je tuerais pour être journaliste sportif attitré à la couverture du football. Il me semble que ça doit être trippant d’échanger avec tes lecteurs de votre passion commune … Au fond tout ceci n’est peut-être que le résultat d’un affichage de poste qui a abouti entre les mains de quelqu’un qui souhaiterais faire autre chose. Il faut bien gagner sa vie.

    • @joech
      Ce serait vraiment inconsciemment car je n’ai pas réfléchi à ça encore! Mais vite de même je dirais qu’à Foxborough j’aime bien les chances de mon club pour la deuxième ronde. Je vais vous dire un truc: En général j’ai peur de tous les clubs! Quand on est un fan des Pats on développe une mentalité de siège, c’est Belichick qui déteint sur nous. :)

    • @joech & loubol
      Je ne sais trop quoi penser de ce blogue et de la couverture du football à La Presse, mais je ne crois pas que le journaliste prend beaucoup de décisions au niveau du nombre d’article qu’il écrit par semaine et qui sont ultimement publiés. Ça se passe au-dessus de lui. Par contre, je vois mal les patrons de Mr. Bujold lui interdire de publier plus d’un post par semaine (par trois semaines?) et encore moins de ne pas interagir avec ses lecteurs. Peut-être est-il pigiste à temps partiel et qu’il refuse d’en faire davantage que ce pourquoi on le paie, allez savoir.

    • @Yveslachance

      toujours un plaisir de vous lire , vous avez un tres bon raisonnement en Foot, cependant que Dalton est battu Brady dans un deluge….. il l’a battu !!!!…puis entre le plan de match de match de Mac Carthy,au niveau offensif, et celui de Harbaugh, je prends Mac Carthy, oui au niveau defensif , les niners sont superieur, mais il y a les imponderables,
      1) la pression , Rodgers ou Kaepernick… Rodgers
      2) la vision du jeu… Rodgers ou Kaepernick…Rodgers
      3) la precision du lancer …Rodgers ou Kaepernick ..Rodgers
      4) les elements..l’habilite de jouer dans un froid siberien…Rodgers ou Kaepernick…Rodgers
      5) lorsqu’au 4ieme quart Lacy aura courru 75 a 80 verges contre la defensive ..les niners seront epuises, Lacy etant plus fort et plus jeune que Gore.
      Enfin , la foule, …. Green bay 23/SAN fran 20.TOUT UN MATCH …. BONNE ANNEE.

    • @Joech
      D’accord avec vous Gore est tout un running back, d’ailleurs, mon top 5 dans l’orde
      1) Jamaal Charles
      2) Le Sean Mc Coy
      3) Matt Forte
      4) Frank Gore
      5) Eddy Lacy
      je parle de presentement , mais Gore a 30 ans, jeune encore… mais use…Eddie Lacy , 23 ans ….
      au 4ieme quart dans le froid qui sera le moins fatigue, car on va courrir dans cette ” game” , on va courrir tout la journee…..

    • @mrzaza À mon avis, Dalton a battu la défensive des Patriots et non Brady. Si on fait la comparaison, Rivers a battu le grand Manning donc il sera probablement capable de battre Dalton. Cependant, ils ne s’affrontent pas vraiment donc je ne crois pas à cette façon de voir les choses. On se demande si la défensive des Chargers laissera moins de points à Dalton que celle des Bengals va laisser à Rivers. Ma prédiction est qu’ils vont tout faire pour stopper la course et donner le mandat à Dalton de les battre. Il faut simplement garder à l’oeil A.J. Green et ils vont être correct. S’ils ne sont pas capable d’arrêter le jeu au sol des Bengals, là c’est une autre histoire.

    • @mrzaza,

      J’aime votre prédiction pour le match dans la toundra….mais on dirait que je n’arrive pas à me faire à l’idée que les Niners sortiraient dès le départ avec cette défensive!
      Peut-être que je me ferai à l’idée qu’après le match! :)
      Chose sûre: c’est le match que je n’ai pas envie de manquer ce week-end.

      Ah pis..j’ai pas envie de manquer la visite des Chargers à Cinci non plus….je penche vers yveslachance…Du moins, on aura un excellent match potentiellement là-bas. Une équipe qui entre par la porte “d’en arrière” comme ça en série est toujours très dangereuse au match wild card.

      Ah pis, j’ai pas envie de manquer Brees chez Mccoy…..dans le froid j’espère…de la neige un bonus!…..
      Pas envie de manquer les Chiefs chez Luck..

      @yveslachance,

      On a déjà échangé à propos de ce blogue…et je suis tout à fait d’accord que c’est du n’importe quoi côté “leadership”. Je présume…enfin je suis sûr…que les raisons sont bonnes pour cette absence de couverture de M.Bujold, mais ça ne change rien au fait.
      Heureusement, c’est tout de même toujours agréable de passer lire les avis des différents participants.

      Ah que me femme ne sera pas contente ce week-end….:)

      Bonne année aux gros nez et aux grandes dents. Bon week-end de foot.

    • @ pierre_lemay

      En vous lisant ce matin ,je rigolais sur vos envies…. vous avez tellement raison , moi nonplus j’ai pas envie de manquer un seul match, ils vont etre tous tres agreables a regarder, que peut on dire lorsque janvier arrive dans la NFL….un feu de foyer au bois de bouleau si possible, un bon verre de vin ou une biere, quelques gatteries a se mettre son la dent, et une Femme comprehensive………………………bonne annee a tous les amis de ce blogue, qui va a la derive comme certains ont soulignes, mais qui continue a nous offrir l’avis de bons connaisseurs.

      BON FOOT LES GARS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • @pierre_lemay

      En passant……. -19 ce matin a Green Bay !!!!!
      et a San Fran… 7 degre !!!!! je ne sais pas ou les niners pratriqueront cette semaine, mais ils auraient interets a se rendre dans la Toundra le plus vite possible……

    • Bonne année a tous! Plus particulièrement a:

      Normy et Yves et Alexandre: Que les Pats continuent de faire partie de l’élite
      Petega: un SB pour les Broncos
      Pierre: que les Bills continuent de s’améliorer
      12345_6: que tu continues a nous donner tes savantes analyses des espoirs de la NCAA
      Joech:que les Eagles surprennent en séries
      Vene:que les Colts aient un meilleur coach
      Pantherfan: que la Caroline ne soit pas un feu de paille
      Mrzaza et moi-même:que les Steelers rebatissent une défensive dominante.

      J’en oublie quelques uns mais les souhaits sont pour tous.
      Bonne journée!

    • Une bonne et heureuse année à tous, je nous souhaite du bonheur et de la santé, et une pensée pour ceux qui n’ont pas notre chance de faire ce que mrzaza décrit si bien, le plaisir de s’écraser devant un bon match de foot au chaud alors que la froidure règne à l’extérieur et de trouver ça important! C’est un luxe inaccessible à certains pour toutes sortes de raisons.
      Paix sur terre aux hommes et aux femmes de bonne volonté.
      Et bon football!

    • Salut à tous. Une très bonne et heureuse année, de la santé, et du foot inoubliable en ce janvier 2014.

      @pierre_lemay : ta femme ne sera pas la seule comme veuve du foot ce weekend. Avec la mienne je suis en négo et je pense m’en sortir en l’emmenant souper vendredi soir:-)

      @mraza : primo j’ai énormément de respect pour vos Steelers, l’organisation, le team, les joueurs et le coach même quand il met son pied “inboucne” devant Jacoby Jones ;-) . Mais quand une équipe est obligé de se fier sur la défaite de trois autres pour se faufiler, c’est entrer par la porte arrière pas à peu près. Même Tomlin a admis après le weekend que les Steelers avaient creusé le propre tombe en perdant des match qu’ils auraient du gagner. Mais je ne m’inquiète pas pour le Curtain Steel. Cette équipe ne tombera pas dans la médiocrité j’en suis convaincu. Ils sont en transition.

      Pour ce qui est du match SF vs GB, je rejoins en gros les propos de yveslachance. McCarthy est mieux d’avoir un meilleur plan de match que dimanche dernier pour sa protection parce que sa OL en a eu plein les bras contre Chicago qui est loin d’avoir une D aussi menaçante que SF. Et vrai que du coté de l’attaque , l’avantage va aux Packers, mais la D de ces derniers pourraient être le remède parfait pour l’attaque des Niners. En conclusion je ne tomberai pas en bas de ma chaise si GB gagne le match. N’importe quelle équipe avec Rodgers peut espérer gagner chaque dimanche. Mais il y a à peine deux ans, Green Bay avec une fiche de 15-1 a vu Coughlin, Eli et les G-Men venir leur botter le c…au Lambeau. Les 49ers sont capable de faire la même chose.

      Tant qu’au duel Rivers vs Dalton, n’importe quand je prendrais le premier surtout cette saison. Et à mon avis, ce n’est pas Dalton qui a battu Brady mais plutôt la D des Bengals. Dalton est du genre de QB que lorsque tu lui ferme sa 1ere lecture, il a tendance à lancer le ballon un peu n’importe où avec les résultats qu’on connaît.

      Et pour ce qui est d’avoir une femme compréhensive, faut mette la main dans sa poche faire en sorte qu’elle soit la reine jusqu’à samedi matin. Après cela, elle accepte mieux son veuvage. ;-)
      Voici mes prédictions pour le weekend:

      Indy par 3 (24-21)
      Philly par 6 (33-27)
      SD par 7 (24-17)
      SF par 11 (35-24)

      Bon foot et amusez vous bien

    • ALLEN PARK — Matthew Stafford won’t consider his offseason plans until after the Detroit Lions’ finale against the Minnesota Vikings on Sunday, but the franchise quarterback dismissed the possibility of working with a coaching guru like Steve Clarkson or George Whitfield.

      “Probably not,” Stafford said. “It’s not something that I feel would be my style or beneficial to me.”

      52% passer rating et de plus Megatron qui attrape tout sur son passage. Pas fort comme commentaire de la part du leader de ton club. Y a de l’ordre a mettre dans la cabane a Detroit. Ce commentaire demontre le manque flagrant de leadership at the top level. Imagine Brady a sa 3eme annee avec un passer rating de 52% et une annee de c… comme Stafford declarer pareille stupidite. Never in a million years. Y aurait un pti meeting dans le bureau de Bill ca serait pas long.

      Lu hier- Boomier Esiason a joue 14 ans dans la NFL et n’a jamais subi d’operations. WOW !

    • J’espere aussi que le blog survive. J’adore le football depuis 35 ans et je ne m’en lasse pas. Playoff football is the best. J’ai des anciennes blondes qui m’ont plantes la parce que je refusais d’aller voir matante Gertrude on mononcle Lucien pour un souper dans le temps des fetes. Les regles etaient claires. Pas d’activites familiales pendant les playoffs de la NFL. J’ai du en payer le prix. C’est la vie. J’ai ete gate l’an passe avec 2 matchs de playoffs a Atlanta vs Seattle et San Francisco. On va ecouter ca sur la 55” cette annee ( a moins que je me paie une petite folie a Denver ).

      Bonne annee a tous les fans. Lay down the rules… vous irez visiter matante et monocle au mois de fevrier apres le Superbowl (:

      Life is good ( but football is better ) ” Ed Sabol “

    • @petega: parfaitement d’accord avec Stafford. Je l’aime beaucoup mais il me déçoit par son attitude. En même temps je vais le défendre un peu en disant qu’il est à l’image de l’organisation. Pas de problème, tout va bien madame la marquise! Vivement l’embauche d’un vrai coach à la Bill Cohwer pour mettre fin à ce country club.

      Pour ce qui est des amours perdus beacause le foot, je vais paraphraser Jerry Boulet en chantant :

      “caline de doux blues, faut que je te jouse”,”anyway les femmes sont jalouse du….FOOT ! :-)

    • Bonne année à tous les intervenants de ce blogue ! Aux vrais qui scroll 235 commentaires et qui lisent souvent 3-4 fois les mêmes pour retrouver où ils étaient rendu avant que de nouveaux posts s’ajoutent ! hehe !

      Quel remontée de Texas A & M hier ! La saison des bowls et du début des séries en NFL, c’est le plus beau moment de l’année, mais aussi le pire. J’suis tellement pas prêt à faire mon deuil du football !!

    • Le football de la NFL est le seul sport professionnel que je suis, mais contrairement à vous tous ou presque, je ne suis pas un connaisseur. Je pourrais nommer à peu près tous les quarts-arrières des 32 équipes, mais pas beaucoup des joueurs d’autres positions. Et bien qu’étant assez vieux pour me rappeler vaguement avoir vu jouer Jim Brown et Paul Hornung à la télévision, je suis bien incapable d’évaluer la qualité du jeu de chaque individu, comme d’ailleurs l’efficacité des stratégies des coaches.

      Mais j’éprouve un grand plaisir à lire vos commentaires, très instructifs pour moi dans la plupart des cas. Le respect que vous avez les uns pour les autres, l’absence d’insultes et de commentaires partisans à l’excès m’impressionne aussi. Je souhaite de tout coeur que ce blogue continue, que monsieur Bujold reste ou non.

      Allons, j’y vais aussi avec mes prédictions. Comme on dit, je vous les donne pour ce qu’elles valent.

      Les Chargers ont eu une bonne deuxième moitié de saison, mais les Bengals sont solides et joueront chez eux : Cincinnati.

      Les Chiefs ont faibli en deuxième moitié. Les Colts me paraissent vulnérables quand même, mais Luck est déjà un très bon quart. Indianapolis.

      C’est vrai que les Saints gagnent beaucoup moins souvent à l’extérieur, et les Eagles, depuis que Nick Foles est là, sont une meilleure équipe. Philadelphie.

      Les 49ers sont redevenus l’équipe qu’ils étaient l’an dernier. S’il fait très froid à Green Bay et s’il y a de la neige au sol, alors les Packers auront une bonne chance, mais sinon, je choisis San Francisco.

      Bonne année 2014 à tout le monde !

    • Je vous souhaite à tous d’avoir du fichu de bon temps en 2014, surtout en écoutant ce téléroman masculin qu’est le foot de la NFL ! Même à vous modérateur ou modératrice qui travaillez même un 1er janvier.

      Je vais me mouiller moi aussi d’abord pour les matchs du week end. J’y vais avec Cincy à domicile, un genre de 24-13 ou la défensive des Bengals va inscrire un touché.

      La 2e prédiction relève probablement plus du souhait que de l’objectivité, mais je crois que Chip Kelly va utiliser ses ailiers rapprochés à bon escient, que le 25 va gagner au moins 120 verges pour une victoire durement acquise des Eagles au compte de 38 à 34.

      KC vs Indy est le match qui m’embête le plus car je ne suis pas sûr qu’Andy Reid va utiliser son meilleur joueur (Jamaal Charles) comme il se doit. Il faudrait qu’il touche au ballon au moins 25 fois. Je ne connais pas non plus l’état de santé de Hali et Houston assez pour savoir s’ils vont mener la vie dure à Luck. Je vais donc donner le hometown discount aux Colts, une victoire de 27 à 23.

      Les Niners qui sont selon moi la seule équipe qui peut battre Seattle dans la NFC, vont l’emporter 34 à 27 et vous pouvez enlever 7 pts à G-B si Kaepernick connait un match sans revirement.

      Pour paraphraser l’ami yveslachance, ne misez pas l’argent de l’Hydro là-dessus, vous en avez vraiment besoin ces jours-ci !!

    • Certains surévaluent les Chiefs. On parle d’une équipe qui a perdu TOUS ses matchs contre des équipes gagnantes. Ils nous ont déjà prouvé que c’était des pretenders et non des contenders. Les Colts n’ont pas une très bonne équipe et un coaching staff incompétent mais Luck est plus que suffisant pour gagner ce match.

      Colts 31, Chiefs 13. Ça ne sera pas très serré.

    • Bonne Année 2014! Dommage pour les Bears et Trestman. Le retour du héros et de Cobb a fait la différence. Maintenant le meiileur, Rodgers, va-t-il venir à bout des Niners? Je ne pense pas… à moins d’une performance phénoménale de la recrue Lacy!

      Cincinnati, hahaha, pourquoi pas? Un p’tit nouveau dans la course. Hein les Chiefs! bravo pour cette miraculeuse saison tandis que Luck est à la veille de s’affirmer en séries. En tout cas si c’est pas cette année… Et les Eagles mon équipe cendrillon avec la folie de Chip! On lâche pas…

      Je pense aussi que ça sent la fin. Dommage. Merci à Miguel et aux personnes qui alimentent ce blogue. Toujours très apprécié de vous lire!

    • C’t'encore drôle pour les Chiefs. J’ai encore le feeling que les Colts vont les battre (surtout parce qu’ils seront à domicile) mais la prestation de l’équipe B contre les Chargers est le genre d’étincelles qui pourrait donner du momentum à KC. L’équipe est compétitive quand 20 partants sont sur le banc, ça va peut être en motiver certains à jouer le match de leur vie (en tk, moi c’est ce que je ferais).

    • @ connaisseurs de foot de la NCAA : est-ce qu’il y a de bons “safety” dans le prochain repêchage ?

    • kavernn : C’est bien beau ça mais si les deux équipes jouent à leur meilleur, les Colts gagneront “because Andrew Luck”.

      Également, avoir une fiche de 0-5 contre des équipes gagnantes (incluant 3 défaites à domicile) n’est pas un gage de succès. Les Colts, malgré plusieurs performances embarrassantes sont 4-3 contre des équipes gagnantes.

      Les Colts gagneront et Pagano gardera son poste, malheureusement.

    • @Normy: oh que non, pas de Lions pour Cowher, je l’ai réservé pour mes Boys!

    • Lovie Smith avec les Bucs, j’aime ça. Ils passent du chaud au froid, d’un paquet de nerfs à un homme posé. Les joueurs défensifs vont aimer ça aussi je crois. J’espère juste qu’il n’amène pas Mike Tice comme coordonnateur à l’attaque !

    • @loubol : pour ce qui est de Cowher, je vous le souhaite bien sur. Mais à moins que j’en ai manqué une, Garret est toujours en poste chez les Cowboy? Même si Cowher n’atterit pas à Détroit, c’est ce genre de HC que ça leur prend.

      @joech: je ne connais pas la NCAA pour t’aider et je crois que 1234_56 serait le blogueur idéal pour cette info. Mais est tu en train de me dire que tu n’aimes Patrick Chung ? :-)

    • Entre Manning et l’autre Manning, l’un bat des records, l’autre gagne deux Super Bowls,
      Entre le désir de gagner, le désir de ne pas perdre, la peur de perdre ou de gagner, le désir d’aller plus loin…chaque équipe, chaque joueur de foot maintenant sont confrontés avant, pendant et après le match dans cet espace mental qui fait une équipe avec peu ou beaucoup de talent va se rendre au Super Bowl.

      La peur de perdre peut être très forte et positive les Charger l’ont démontré. Pour Denver, la peur de perdre face au Colt, et surtout contre NE et les Charger a eu l’effet contraire.

      Le record de Manning montre aussi la faiblesse de la NFL d’avoir des conférences équilibrées.

    • @ normy : mettons que Bryan Dawkins n’a jamais été remplacé. On a une recrue qui a montré de belles choses pour ensuite se blesser. Un “nose tackle” pourrait également faire partie de la liste d’épicerie même si la recrue Logan se débrouille pas si mal.

    • Jay Cutler signé à Chicago, 7 ans avec une moyenne de 18 M par année pour les trois premières années. Qu’en pensez-vous, fans des Bears?

    • @yveslachance
      J’aime bien les Bears, j’aime bien Mike Trestman, mais si il a convaicu son DG qu’il gagnerait avec Cutler, Mike vient de mettre sa tete sur le billot, ou c’est le contraire le Dg a convaincu Mike…. j’ai un vieil ami a Chicago, il n’etait pas au courrant lorsque je lui ai ecris ce matin a la suite de ce scoop…. vous savez ce qu’il m’a repondu…… NUTS….

    • @joech
      cela est une bonne nouvelle , que Lovie Smith prend la barre a Tampa Bay….un excellent enseignant , on peut attendre a voir une defensive acharnee, son record de 83V/63D… a surement ete profitable.Reste a trouver un QB…et dans quelques annees Tampa sera un futur contender.

    • @Normy: hélas oui Monsieur 8-8 est toujours en poste à Big D…Et papi Kiffin aussi…

      Cutler à CHI: à première vue, une décision très discutable. Mais en bout de ligne, ça dépend toujours de l’argent garanti. Si c’est beaucoup (exemple Romo 55 M$ garantis je crois), ce sera un très mauvais investissement à mon humble avis.

    • @yveslachance – 2 janvier 2014 – 11h58
      … Qu’en pensez-vous, fans des Bears? …

      Je ne suis pas fan des Bears même si je les aime bien, mais ce contrat est complètement débile! Comme dans le cas de T. Romo, est-ce qu’il quelqu’un dans … l’univers … qui pense que les Bears vont gagner un SB avec Cutler comme quart partant?

      Si on paie Romo et Culter de tels salaires, comment va-t-on payer de vrais QB comme P. Manning, T. Brady, A. Rodgers et quelques autres?

      Comme je lisais sur Cyberpresse avec le salaire des grands patrons, on a perdu tout sens de la perspective :-( .

    • @yveslachance: Je suis fan des Bears à causse de Trestman. C’est un coup de dés mais je me dis que Marc Trestman a toujours fait bien paraître ses quarts. Alors, en espérant que cette marque de confiance envers Cutler lui permette d’évacuer son mauvais caractère. C’est ça son problème à Jay! À ce que j’en sais l’entente semble régner entre les deux et je n’ai pas entendu parler des frasques de Cutler cette saison.

      @apocalypse: Si les Bears peuvent régler leur problème à la défense – ils sont derniers contre la course! – ils pourraient aller loin. Ils commencent à se faire vieux les Bears qu’on a toujours reconnu pour ça. Pour l’attaque et aussi les unités spéciales, ça va! Bien hâte de voir la transition à la défense. Et à Cutler de se défaire de sa réputation d’un certain Romo…

    • Cutler: 54M$ garantis, donc 7,7 M$ de “cap hit” en moyenne sur 7 ans. Les Bears vont s’en mordre les doigts un moment donné!

      @apocalypse: les Giants ont gagné 2 SB avec le king des interceptions au quart alors…

    • La signature de Cutler ? Les Bears ont pris un gros risque mais avaient-ils le choix avec leur D qui a énormément régressé? On voit maintenant que l`ère Lovie Smith est révolue dans la ville des Vents. Parlant de Smith, bonne acquisition pour les Bucks. Si il y a un coach qui attire le respect de ses joueurs, c’est bien lui. Il est dans le même moule que Tony Dungee.

      @venne777 “Colts 31, Chiefs 13. Ça ne sera pas très serré.”

      Ah que c’est beau la partisannerie. Mais je te suggère une chose. Juste pour le fun, compare les stats de Luck et Alex Smith cette saison et tu vas être surpris combien elles sont TRÈS comparable. ATTENTION. Andrew Luck deviendra l’un des 2-3 meilleurs QB d’ici peu alors que Smith demeurera un game manager toute sa carrière. Mais le temps d’un match ? Autre statistique intéressant, la faiblesse de la D des Colts est contre la course au sol. Ils accordent en moyenne 126 v par match et sont au 26e rang. Et de l’autre coté n’y a t il pas un Jamaal Charles ?

      Tout ça pour te dire que le dernier affrontement entre ces deux équipes est un mauvais baromètre. J’y vais quand même avec les Fers à cheval parce qu’ils sont à domicile et aussi parce qu’on connaît le gros Andy et son cafouillage légendaire dans la gestion des time-out et sa pochitude dans ses demande de reprise vidéo. Mais ce sera plus serré que tu le penses.

      amicalement ;-)

    • @loubol
      7.7 M$ sur 7 ans, oui, mais seulement si ils le mettent dehors apres 3 ans, le 54M$ garantie est en fait 18M$ par annee sur trois ans. Je ne sais pas comment ils vont distribuer ca pour le cap, mais si il reste a Chicago plus que ces trois ans ca leur coutera beaucoup plus que ca! Faut voir le bon cote des choses, quand je fais mon budget c’est beaucoup plus simple que ca… :)

    • normy45 : Les stats ne sont pas importantes. Elles représentent davantage le type d’attaque favorisé par le coordonnateur que le talent du QB. Luck est Top 5 dans la ligue alors que Smith est un game manager avec des receveurs moyens. Pour avoir une chance, les Chiefs auront besoin de Houston et Hali en santé et leur meilleur.

      Si les deux équipes sont à leur meilleur, les Colts gagneront. Les Colts peuvent perdre ce match mais honnêtement, je ne suis pas très nerveux surtout après la deuxième moitié de saison des Chiefs.

    • @yveslachance : ouais mais si tu avais le nouveau salaire de Cutler, ton budget serait peut-être plus compliqué….;-)

    • Voici l’heure des prédictions:

      KC-IND: je suis d’accord avec Vene777, les Chiefs ne battent pas d’équipes gagnantes et les Colts ont Luck et l’avantage du terrain.Victoire des Colts
      NO-PHI: Les saints n’aiment pas jouer à l’extérieur(On annonce environ 0 deg C pour le match) et l’attaque des Eagles peut rivaliser avec celle de Brees.Victoire des Eagles.
      SD-CIN:Si Dalton ne fait pas l’idiot et que la défensive des Bengals fait le travail,Cincy va l’emporter sous une pluie froide avec 2 deg C.
      SF-GB:La NFL pense revoir le système de classement car il est vraiment injuste pour les Niners d’aller jouer dans la toundra à green Bay.On prévoit d’ailleurs une température d’environ-22 deg Celsius! Le jeu aérien sera difficile et le jeu au sol sera dominant.Les Niners devraient se sauver avec la victoire à cause de leur défensive.

    • @normy
      Si j’avais l’argent de Cutler je lacherais ma job et je partirais mon propre blogue de football, je t’assure qu’il n’y aurais pas de plaintes sur le manque de posts et la censure serait reduite au minimum!

    • @Yves: prends des billets de loterie!
      Sérieusement, je remplacerais “Décevants Lions” par “Décevant blog”mais j’imagine que ça ne dépend pas juste de M.Bujold mais aussi de ses patrons…

    • @opto85 – 3 janvier 2014 – 14h16
      En effet, décevant et pas juste ce blogue! Je suis un fan de tennis et nous avons perdu le blogue de M. Roux et maintenant, je suis rendu au Journal de Montréal pour parler tennis avec la gang.

      Cyberpresse semble penser que tout le monde va passer sur la nouvelle plateforme et dans mon cas, ça n’arrivera pas. Je ne vais tout de même pas m’acheter un iPad pour l’apporter au bureau pour suivre ce qui ce passe sur les blogues de la Presse, ça serait le comble du ridicule.

    • @normy45 – 3 janvier 2014 – 11h39
      Je pense que le match Colts vs Chiefs risque d’être pas mal plus serré que 31-13. L’attaque des Chiefs a montré plus d’adace en 2ième moitié de saison et les Colts accordent beaucoup de points. Ca devrait se jouer en dedans de SEPT points pour les Colts.

    • @opto85 – 3 janvier 2014 – 13h09
      On prévoit d’ailleurs une température d’environ-22 deg Celsius! …

      Ouch :-( . Dans ce cas, je pense que je vais mettre un DEUX sur les chances des Packers et d’A. Rodgers.

    • @Apocalyspe: A moins 22, c’est froid pour les deux équipes! On a beau dire que Rodgers et sa bande sont “habitués” mais cela reste que c’est frette en ta! Donc je ne suis pas sûr que les Packers sont si favorisés que cela.L’accent sera sans doute mis sur l’attaque au sol et la défensive des Niners est de loin supérieure.Mettons qu’à cette température, c’est pas évident de lancer un ballon complètement gelé!

    • C’est très rare que j’écris mais je lis vos commentaires avec avidité presque à chaque jour surtout en cette belle fin de semaine des wild-card, la meilleure période à mon avis avec celle des finales de divisions. Ensuite mon intérêt baisse un peu avec le Super Bowl car souvent la rencontre n’est pas chaudement disputée à quelques exceptions et les trop nombreuses publicités brisent le rythme du match.

      Mon cœur saigne encore de la défaite des Bears contre Green Bay, je repense encore à cette longue passe de Rodgers à un 4ème essai et 8 avec 48 secondes à faire et personne pour couvrir la longue passe #$%*…ça fait mal !

      Bon assez gémi, j’y vais avec mes prédictions puisque c’est le sujet du blogue ou ça devrait l’être…

      KC à IND : J’avais des doutes sur la prétention des Chiefs avec leur fiche de 9-0 puis ils se sont mis à perdre…je suis un peu embêté mais je pense que les Colts vont l’emporter chez eux mais ça va être serré.
      NO à PHI : Dernièrement, les Saints ont montré des signes de faiblesse surtout à l’extérieur de leur douillet dôme. Je crois que Brees même s’il se lèche les doigts à toutes les minutes comme s’il avait mangé un baril de PFK va trouver le temps long au frette. PHI clutche au bon moment dans la saison et avec Foles et McCoy à l’attaque, PHI va gagner.
      SD-CIN : Je crois que les Chargers seront sur une vague avec leur entrée in extremis en séries et malgré tout ce qu’on entend sur la force des Bengals cette saison, j’ai de la misère à les prendre au sérieux, il se sont souvent écrasés en série même si l’équipe n’est pas la même qu’avec Carson Palmer. On dirait que certaines équipes sont marqués par la destinée…San Diego va surprendre d’autant plus qu’ils ont battus de bonnes équipes cette saison.
      SF à GB : Hmm, très embêtant ce match, les Niners sont forts mais tout peut se passer puisque c’est un match sans lendemain…Rodgers et Cobb sont revenus et ils jouent au Lambeau Field, je crois que malgré toute logique je sens que les Cheesehead vont gagner et que Kaepernick va connaitre un mauvais match ou sans étincelle…Encore là, les Packers jouent sans pression puisqu’on les croyait morts et enterrés depuis plusieurs semaines…très dangereux pour les autres équipes.
      Bonne fin de semaine de foot!

    • @yveslachance: si tu pars ton blogue, laisse nous l’adresse et fais toi en pas, on va tous te suivre, surtout que mon dernier post a été censuré parce que j’ai osé écrire un mot décrivant le brun mais seulement avec la première lettre !

      @apocalypse : moi aussi je pense que KC vs Indy va être serré.

      @opto84: bien d’accord aussi avec toi pour le froid de Green Bay. Ça nuira aux deux équipes, et particulièrement au jeu de passe. Conclusion : les Packers seront les plus perdants des deux de cette température.

      @peethur : merci pour tes commentaires et tu devrais venir plus souvent , ils sont très intéressants.

    • Comme fan des Bears, nouveau de cette année il est vrai puisque j’ai suivi Trestman…je suis décu qu’ils aient signés Cutler et surtout à ce prix…il ne m’enthousiasme pas avec ses hochements de tête à tout moment et son manque de régularité dans ses passes. Même s’il a bien joué dans la défaite contre GB, je crois que Josh McCown en aurait fait autant. La direction aurait dû plutôt signer McCown pour 2-3 ans et l’aurait eu pour beaucoup moins cher que Cutler. J’aurais donc laissé aller la baboune de Cutler et utilisé cette marge de manœuvre salariale pour combler les besoins criants en défensive à moins que le DG n’a pas regardé les mêmes matchs que moi cette saison ! J’ai eu bien du plaisir à suivre les Bears cette saison, ils ont montré de belles qualités surtout à l’attaque et sur les unités spéciales… il a fallu que je modifie ma liste de chaines quelques fois cette saison pour ne pas rater leurs matchs.

    • Pas de nouveaux écrits du blogueur encore ce 4 janvier?

      On ne peut pas dire que les fans ne viennent pas donner leur avis! Ça vient de me prendre un bon 15 minutes pour vous lire depuis ma dernière visite!

      Peethur résume ma pensée pour ce week-end…dans le sens où chacun des matchs semblent pouvoir tourner d’un côté comme de l’autre, y compris pour les “mystérieux” Chiefs.
      Parfois, comme fan, on arrive à projeter un match selon ce qu’on a vu. Je dois être très moyen cette saison puisque je n’y arrive pas vraiment cette fois.
      Comme j’ai prédit les Falcons gagnant du SB cette saison, ben, je vais me contenter de profiter des matchs sans rien prédire de rien ;)

      Du moins, je souhaite des gains…
      Des Colts et Luck…

      Des Saints….simplement parce que je pense qu’ils peuvent donner un meilleur match contre les Seahaws que les Eagles. Mais bon, j’aime bien les Eagles…

      Des 49ers….pour les mêmes raisons…mais comment être déçu si Rodgers gagne à Green Bay?
      Qui sait? Peut-être peuvent-ils être l’équipe surprise cette saison ces Packers? Quand ils avaient gagné il y a quelques années, ils avaient d’ailleurs entrer de justesse en série…

      Des Chargers….parce qu’ils ont cette espèce d’ère d’aller….mais les Bengles sont quand même 8-0 chez eux..je sais..

      re-bon football!

    • @ panthersfan : les Giants semblent indiquer qu’ils ne resigneront pas Hakeem Nicks et qu’il deviendra joueur autonome. Étant un gars de la place (Caroline) si je ne m’abuse qui n’est pas si vieux (26 ans) il me semble que ton club aurait avantage à lui faire une offre. Je sais que tu ne penses pas trop à la saison prochaine présentement mais quand j’ai lu la nouvelle j’ai tout de suite fait le lien.

      @ peethur : Cutler n’est pas celui qui a couté une place en séries aux Bears, je sais qu’il n’est pas facile à aimer mais si Trestman à reussi à faire de quoi avec Monsieur passe arc-en-ciel (Calvillo) et Rich Gannon qui n’avait jamais rien cassé, il devrait faire de quoi de pas pire avec lui. La blessure d’Henri Melton a été catastrophique pour ce club, ça ouvert l’autoroute aux porteurs de ballon qui les ont crucifiés semaine après semaine. La perte de “peanut” Tillman n’a pas aidé non plus au niveau de la défense aérienne.

      @ pierre_lemay : ne t’en fais pas avec le spectacle que les Eagles donneraient aux Seahawks, il faudrait d’abord qu’ils battent les Panthers pour les affronter. Je n’haïrais pas quand même pas voir Desean Jackson battre la grande trappe à Sherman sur quelques longs jeux.

    • @ joech : je suis bien d’accord avec toi, Cutler n’est pas celui qui a coûté une place en séries aux Bears. Comme je disais il a bien fait au dernier match contre GB et ne pouvait pas faire grand chose contre la raclée reçue à Philadelphie. Non, par contre je trouve que le contrat qui lui a été accordé est prohibitif étant donné que McCown l’avait bien remplacé durant son absence et que la direction avait le gros bout du bâton dans les négociations. Bon, maintenant que c’est fait, je me range derrière Cutler et j’espère qu’il enverra un peu plus de ses passes à Jeffery , Bennett et cie et ne pas loucher juste pour Marshall.

      Anyway GO BEARS! J’ai déjà hâte à la prochaine saison voir s’ils pourront faire mieux !

    • Je suis surpris du nombre de blogueurs qui favorisent SD. C’est pourtant à mon avis la plus facile à prédire…Bengals! (et je les avais choisi pour se rendre au SB alors faut être logique!)
      Autres matchs: PHI à domicile (dans le dôme j’aurais choisi NO). IND à domicile, les Chefs dans une mauvaise passe.
      Et la plus intrigante: je vais prendre SF même si j’ai peur que Rodgers en sorte une grosse…

      Honnêtement, je pourrais être 0/4 que je serais pas surpris!
      Enjoy!

    • Bon, je me lance dans les prédictions:

      KC 35 Colts 28

      Bah ouais je sais, au fond de moi j’pense que les Colts vont gagner mais j’m'essaye avec un genre de upset.

      NO 45 PHI 35

      CIN 30 SD 17

      GB 31 SF 28

      J’ai hâte à lundi pour rire de mes prédictions.

    • Le match est encore jeune, mais vene777 doit se mordre les doigts ! ;)

    • kavernn : Au moins, tout le monde voit et comprend pourquoi je pense que Pagano mérite d’être congédié.

    • Andrew Freakin’ Luck!! Que dire de plus.

      Luck et Hilton ont gagné ce match par eux-mêmes.

    • Incroyable match entre les Colts et les Chiefs qui se termine par une victoire d’A. Luck et de sa gang par la marque de 45-44.

    • Andrew Luck, la plus grande remontée de l’histoire, ce soir, après un 31-10 pour les Chiefs à la demie et un jeu d’anthologie avec son touché au sol après avoir recouvré l’échappé.

      Oh Andy à Indy! Un temps d’arrêt après la pause du 2 minutes! C’Mon Man…

    • @ bimboom – 4 janvier 2013 – 20h53
      Je ne sais pas si c’est la plus grande remontée de l’histoire, mais diable qu’il est bon et que le mental est solide; une interception, il revient comme si ne rien n’était et bang, un touché. Il a fait cela trois fois: WOW! Il va devenir un très grand quart.

      Vous avez bien raison, Andy R. a dormi avec un temps d’arrêt après la pause :-( .

    • Pendant ce temps, pas beaucoup de point entre les Eagles et les Saints: match dont l’issue est bien incertaine.

    • Ce que Andrew Luck fait avec une équipe aussi ordinaire est impressionnant. Si un jour, il peut avoir une défense et une ligne offensive, il empilera les Super Bowls comme les Pats au début du millénaire.

    • @ apocalypse: Pas la plus grande de l’histoire si on tient compte de la prolongation, mais un moment c’était 38-10 pour les Chiefs.

      “C’est seulement la deuxième fois dans l’histoire des éliminatoires qu’une équipe comble un déficit de 28 points ou plus, selon STATS. Les Bills de Buffalo tiraient de l’arrière par 32 points, mais ils avaient battu les Texans de Houston 41-38 en prolongation en janvier 1993.”

      Finalement les Bills ont pas juste perdus en séries, hahaha!

    • Ça fait mal ….. Trop d’opportunités manquées, l’attaque a été longue à se mettre en branle, la défensive a fini par plier. Quand même bien content de cette saison, on a possiblement un quart-arrière potable pour le futur, le noyau de cette équipe est jeune et les Eagles gèrent habituellement bien le cap salarial. Les Saints se sont bien battus mais je ne vois pas comment ils pourraient l’emporter à Seattle le week end prochain.

    • J’ai manqué la deuxième demie du match des Colts à cause de mon travail, mais j’étais bouchebée en voyant le résultat… Chapeau, j’ai eu une pensée pour toi, vene777, ça dû être l’enfer pour toi regarder ce match là ! J’m'étais arraché les ongles au complet l’an dernier pendant Denver/Baltimore… j’imagine que ça été similaire de ton bord ! ;)

      J’ai pas vu la partie des Saints mais j’ai vu le résultat, je vais la regarder mais j’pense pas avoir été témoin en 2 jours de 4 parties de football aussi enlevantes (en incluant le Orange et le Cotton Bowl).

      Meilleur moment de l’année… mais aussi le pire, quand on sais que ça achève..

    • @bimboum
      À l’époque c’était les Oilers de Houston, maintenant devenu les Titans du Tennessee.

    • Quelques remarques:
      -La remontée historique orchestrée par Luck ne doit pas faire oublier que: 1) la chance était de leur côté (le touché après le fumble à la ligne des buts), 2) Alex Smith a aussi joué toute une game, 3) les Chiefs tombaient comme des mouches à mesure que le match avançait, 4) les Browns savaient ce qu’ils faisaient (pour une fois!!) en échangeant Richardson.

      -pas de call controversé par les zèbres hier. Faut que ça continue!

      -Mike Mayock est le “in booth analyst” le plus pertinent de la NFL.

    • Incroyable cette remontée des Colts hier ! Je ne veux pas être rabat-joie mais au fond ils ne méritaient pas cette victoire. Quand tu donnes le ballon aussi souvent à l’adversaire comme Indy l’a fait hier, tu mérites de perdre. Mais quand tu as un QB élite comme Andrew Luck, faut croire que t’es jamais battu. Évidemment les nombreuses pertes que KC a subi tout au long du match a fini par les rattraper. Malgré l’aspect plus que spectaculaire de ce retour, le jeu clef pour moi est survenu lorsque Mathis a provoqué un échappé en pourchassant Smith au début du 3e quart. Les Colts venaient d’inscrire un touché et sont immédiatement allé en compter un autre. Le match venait de basculer. Et que dire tu “time out” de Reid en revenant du two minutes ? Ça n’a pas été un facteur de la défaite mais ça va entretenir sa réputation à lui par contre. Tout ce que j’espères pour les fan des Colts maintenant est que leur équipe commence le match en même temps que l’autre. Un retour comme celui d’hier pourrait être plus compliqué à Denver ou à Foxboro.

      @joech: j’ai eu une pensée pour toi hier soir lorsque j’ai vu le botté de Graham traverser les poteaux des buts sur le dernier jeu. Ton analyse a beaucoup d’objectivité et tu as raison d’être optimiste pour le futur des Eagles, considérant aussi la division dans laquelle ils évoluent. Drew Brees n’a pas joué un grand match hier et je ne vois pas comment les Saints pourront vaincre les Hawks la semaine prochaine.

    • normy45 : Pagano est un mauvais coach, son équipe (surtout sa défense) n’est jamais prête pour un match. Honnêtement, j’aimerais mieux affronter les Broncos que les Pats la semaine prochaine. Considérant que leur défense est aussi mauvaise que celle des Colts, ils auraient une chance dans un autre shootout. Contre les Pats, je ne pense pas que TY Hilton obtiendrait 224 verges.

      Ceci étant dit, ce n’est pas l’année des Colts. Il y a des limites à ce que Luck peut accomplir.

    • Reid est un très bon entraineur mais l’ensemble des décisions qu’il prend dans une partie un moment tourne contre lui. Cela arrive dans les fins de saison, les fins de partie. Savoir gagner est un art et devient un spectacle.

      Reid est trop classique, trop prévisible même dans l’audace.

      Sean Payton a décidé de laisser de côté son audace d’entraineur universitaire avec des passes pas possibles pour prendre l’uniforme d’une professionnelle et être patient et méthodique dans la victoire.

    • J’avais choisi les Colts, mais je ne voyais pas le match se dérouler de cette façon! Quel retour des Colts, et quelle débandade des Chiefs, on aura beau parler des blessures il reste que la raison principale de leur défaite à mon avis est le jeu absolument pourri de leur tertiaire. Quel plan de match douteux, à plusieurs reprises j’ai vu deux demis des Chiefs converger sur Brazill ou Rogers laissant TY Hilton complètement seul pour d’immense gains. Aïe les boys, le seul bon WR des Colts est Hilton, c’est sur lui qu’il fallait mettre deux joueurs! Bien sûr les Colts ont eu un coup de main de Dame Chance, le fumble qui a rebondi dans les mains de Luck pour un touché semble indiquer de quel côté la providence avait misé son argent, mais leur retour est tout de même remarquable. On ne peut en dire autant de leur défense, ils ont quand-même accordé 44 points à Alex Smith à domicile. À Mile High où à Foxborough le semaine prochaine ça va être dur pour eux.

      Les Saints en gagnent finalement une sur la route en série, déjouant une majorité d’experts et moi-même, une première depuis 1967. C’est leur défensive qui doit recevoir le plus de crédit, ils ont tenu le club dans le match alors que Brees en arrachait au début et ils ont limité LeSean McCoy à 77 verges et De Sean Jackson à 53, un exploit. Brees a des stats ordinaires avec deux interceptions, un touché et 249 verges de gains par la passe, mais grâce à un surprenant jeu au sol qui a gagné 185 verges les Saints ont exercé un bon contrôle du ballon avec 35 minutes de temps de possession. Il faut donner le crédit qu’ils méritent à Sean Payton et Rob Ryan, ils ont eu le dessus sur Chip Kelly et ses assistants. Est-ce que les Saints vont en gagner deux de suite sur la route? Contre les Seahawks ça va être presque impossible, mais je crois que le score sera plus serré que lors de leur match précédent à Seattle à la mi-décembre qui s’était terminé 34 à 7 pour les Hawks. Je leur souhaite que leur DB Keenan Lewis puisse jouer la semaine prochaine, avec les blessures survenue plut tôt cette saison à jabari Greer et Kenny Vaccaro leur tertiaire devient vulnérable. D’ailleurs, c’est suite au départ de Greer que Foles s’est mit à compléter ses passes.

    • Quelle performance désespérante des Bengals et d’A. Dalton :-( .

      Nous aurons donc les Chargers qui vont visiter les Broncos en fin de semaine prochaine: nice!

    • @vene777 : finalement les Colts ont rendez vous à Foxboro. Vois tu moi j’aurais préféré que les Pats affrontent les Bengals. Je convaincu que BB aurait eu moins de problèmes à établir un bon plan de match contre Andy le rouquin qu’il en aura contre Luck.

    • J’abandonne sur les Bengals. S’ils ne peuvent pas battre les Chargers dans ces conditions, ils ne gagneront jamais.

      À moins que Luck répète ses miracles et que Mathis se rend à Brady de façon constante, je pense qu’on aura Brady vs Manning à Mile High pour une place au Super Bowl.

    • Je pourrais regarder des matchs comme ceux de ce weekend en boucle…mais les publicités de Nissan Pathfinder et de Wrap de McDo aux 10 minutes pendant 2 jours, chu pu capable!!

    • En espérant que nous pourrons avoir un nouveau texte de Miguel demain. Non mais quel match à Green Bay. Ce Kaepernick n’est pas un grand passeur (pas mauvais non plus) mais il court comme un étalon.

    • Du foot. pour tous les goûts ce week-end……on aime ça d’même je disais!

      Chargers-Colts-Saints-49ers….en visite la semaine prochaine.
      Ces 4 équipes me semblent être de réels dangers.
      Le Chargers parce qu’ils démontrent encore une fois que jouer du gros football en fin de saison donne parfois un ptit plus en entrant en séries…Les Broncos devraient en avoir plein les bras, même en altitude…
      Les Colts…parce qu’ils m’embêtent depuis le début de l’année! Les Pats se doivent d’avoir profité du bye.
      Les Saints…parce que Brees peut être “dedans” un dimanche donné. Ils ont le gars en tout cas pour avoir une chance de jouer aux “Cards” à Seattle.
      Les 49ers arriveront sans complexes chez les Panthers…

      Ceci ne sont pas des prédictions ;) …Qu’un constat de 4 équipes solides qui viseront 4 équipes solides.
      On devrait avoir de bons matchs encore une fois!

    • Bon lundi a tous, malgre la pluie, la neige le froid, le verglas, une vraie bouillabaisse made in Quebec,encore 4 mois avant de sortir mes batons de golf, mais il y avait du Foot cette fin de semaine, bon bien j’ai une moyenne de 500, samedi mes previsions sont rentrees, et hier je me suis plante royalement …..heureux que les Colts ont gagne tout un match du jeune Luck… j’ai prevu que Brees gagnant a Philadelphie, c’est un ” winner ce Brees ” rien d’autre a dire … tres maheureux que Rodgers et Packs ont perdu, mais ils etaient amoches en defensive, pour ce qui est des Bengals, je vais me rendre a l’evidence que Dalton, n’est pas un quart a en devenir, pour Rivers et les Chargers bravo se serait drole de les voir maintenant battre le magnifique Manning, on sait jamais.

    • IND NE – NE
      L’équipe d’entraineur de la NE et une défense qui est sous-estimé.

      SD DEN - SD
      J’aime le doute que SD a installé chez Denver, seule équipe qui a été capable de les battre chez eux. La défensive de SD a permis d’aller au deuxième tour. Si cette défensive résiste à la vague du premier quart leur chance augmentera encore plus. Denver doit se battre contre la peur de perdre. SD n’a rien à perdre

      SF CAR- SF
      L’inexpérience du quart-arrière de la Caroline malgré une très bonne défense !

      NO SEA- SEA

      Drew Brees contre les PHI a montré qu’il pouvait faire du football patient et méthodique pour gagner dans les dernières secondes. Contre la Défense de SEA qui accorde le moins de point la manie de vouloir sonder les zones profonde sera très grande.

    • les lions vont pas avoir la chance de se rendre au super bowl si ils continuent de même.ce n`est pas de la discipline qu`ils leur manquent mais de la motivation.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  •  

    juin 2012
    D L Ma Me J V S
    « mai   juil »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
  • Archives

  • publicité