Miguel Bujold

Miguel Bujold - Auteur
  • Le blitz

    Le blitz est l'endroit vers lequel convergent les amateurs de football du Québec et d'ailleurs. Un blogue où vous pourrez débattre et commenter l'actualité de la NFL et de la LCF, et donner vos prédictions.

    Miguel Bujold analysera ce qui se déroule dans les deux ligues, tout en vous invitant à vous prononcer sur les sujets de l'heure.

  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 9 décembre 2013 | Mise en ligne à 10h54 | Commenter Commentaires (162)

    Un Super Bowl entre les Seahawks et les Broncos ?

    Vikings Ravens Football

    Non mais quel dimanche complètement fou !

    Les Patriots qui marquent deux touchés en 61 secondes afin de compléter leur remontée aux dépens des Browns; les Ravens et les Vikings qui s’échangent cinq touchés dans les deux dernières minutes de jeu; les Steelers qui passent à quelques centimètres près de vaincre les Dolphins grâce à un jeu de passes latérales…

    Bref, la 14ème semaine de la saison nous a offert tout un spectacle ! Et c’est sans parler du choc entre les Seahawks et les 49ers. Aviez-vous l’impression de regarder un match de séries comme moi ?

    Ce qui nous amène à quelques questions existentielles en ce lundi matin… Peyton Manning vous a-t-il convaincu qu’il pouvait bien jouer dans le froid ? Les Broncos ont enfoncé 51 points dans le bec des Titans. Ou la question est-elle plutôt de savoir si Manning sera productif en séries ?

    Quelles équipes participeront au tournoi de janvier à titre de meilleurs deuxièmes ? Pour le moment, les Dolphins et les Ravens sont les mieux positionnés afin d’obtenir la dernière place dans l’Américaine, mais leur calendrier des trois prochaines ne sera pas de tout repos, surtout celui des Corbeaux.

    Dans la Nationale, ça risque de se décider à la toute fin. Les Panthers, les Niners et les Cards sont tous dans le coup, et l’équipe qui terminera deuxième dans la division Est – les Eagles (8-5) ou les Cowboys (7-5 avant le match du lundi soir) – pourrait également faire partie de l’équation. Ça promet.

    Les Lions avaient l’occasion de prendre une sérieuse option sur le titre de leur division, mais ont laissé filer une avance de 14 points contre LeSean McCoy et les Eagles, dimanche. Les Packers pourraient-ils les coiffer si Aaron Rodgers revient au jeu, la semaine prochaine ? Peu probable, mais sait-on jamais.

    Contrairement à la grande majorité du temps, les équipes de tête n’auront probablement pas le luxe de reposer leurs meilleurs joueurs en fin de saison. Les courses sont trop serrées, autant dans l’Américaine que la Nationale.

    Les Broncos, les Patriots, les Bengals, les Seahawks, les Saints et les Panthers ont tous des chances réalistes d’obtenir un congé en première ronde. On peut donc s’attendre à voir quelques joueurs-clés tomber au combat en décembre.

    Puisqu’il est question de blessures, croyez-vous que celle subie par le gros Gronk en sera une de trop pour les Patriots ? Gronkowski, Vince Wilfork, Jerod Mayo… Il s’agit probablement des trois meilleurs joueurs du club qui ne s’appellent pas Brady.

    Mine de rien, l’équipe de Bill Belichick a maintenant marqué 120 points de plus en deuxième demie qu’en première lors de ses six derniers matchs. Sera-t-elle en mesure d’en faire autant sans le gros Gronk ?

    Plusieurs observateurs croyaient que les jeunes Panthers donneraient du fil à retordre aux Saints, dimanche soir. Mais on a pu constater une fois de plus que les Saints sont invincibles ou presque dans leur Superdome. D’autant plus que leur ligne défensive est maintenant capable de détruire le plan de match de l’adversaire.

    Mais à moins que Russell Wilson se casse une jambe cette semaine, ce sont les Seahawks qui auront l’avantage du terrain dans la NFC. Ils n’auront qu’à gagner deux de leurs trois derniers matchs (Giants à New York, puis Cards et Rams à Seattle) afin de s’assurer du premier rang de la conférence.

    Avec seulement trois semaines à faire au calendrier régulier, votre boule de cristal dit quoi ? Se dirige-t-on vers un Super Bowl entre les Seahawks et les Broncos (la prédiction de votre humble serviteur en septembre) ?

    Croyez-vous plutôt qu’une équipe sortira de nulle part et déjouera les pronostics de tout le monde comme ce fut le cas à plusieurs reprises au cours de la dernière décennie ? De mon côté, je vois encore une finale entre Seattle et Denver, entre le p’tit nouveau (Russell Wilson) et le vieux général (Manning).


    • Autre défait des Skins et des Rams. Saint-Louis se rapproche dangereusement de deux choix top 10. Sam Bradford ou Derek Carr ?

      Personnellement, j’échangerais Bradford et repêcherais un nouveau QB. Ensuite, je mettrais à la porte le coordonnateur offensif des Rams qui ne sait pas tirer profit de tous les jeunes receveurs de passes repêchés dans les trois premières rondes depuis 2 ans.

    • J’espère que les Colts perdront tous leurs matchs jusqu’à la fin de la saison (incluant les séries) et que Pagano sera congédié. Il semble complètement perdu et incapable de s’adapter. Enough is enough. Un entraîneur défensif avec l’une des pires défenses de la ligue…

      Grigson doit également prendre une partie du blâme. Améliorer la ligne offensive était supposée être une priorité. Elle est aussi médiocre que l’an passé. Luck est toujours laissé à lui-même tentant de sauver sa peau sur chaque jeu.

      Quelle équipe médiocre. Même quand il gagne, je n’aime pas ce que je vois. Outre les parties contre Seattle et Denver (la magie de Luck), je n’ai eu aucun plaisir à regarder cette équipe cette année. Sans Luck, cette équipe serait dans la course avec les Texans pour le premier choix au total.

      Si Pagano est encore en charge de cette équipe l’an prochain, je serai très déçu. Pagano ou Caldwell, c’est du pareil au même.

      Fin de mon chialage.

    • Une seule chose a dire sur la fin de semaine de Foot, un gout amere , car les zebres ont encore une fois, pris de mauvaises decisions, le match entre les Pats et les Browns, le demontre, l’interference ” call ” en fin de match sur le Browns etait une farce de mauvais gout, cela a permis a Brady et sa gang de gagner le match en le VOLANT, un match que les Pats ne meritaient pas, pour Kraft qui jubillait dans les gradins, c’est la norme, c’est sur, les zebres au Gilette Stadium laissent les Pats faire ce qu’ils veulent. Mais il y aura une justice sans le gros Rob les pats n’iront pas au SB…Rob Chudzinski avait raison de se plaindre lors de ca conference de presse, le match m’a donne une ecoeurantrie aigue des zebres de la NFL.Du pareil au meme tous les week end , c’est a se demander ?????

    • Parlant de premier choix overall:

      Peyton Manning (pas mal meilleur que Bridgewater..lol) Snake tu devrais garder ta salive pour Jameis Winston…ca c’est un vrai..

      Manning …..

      à 37 ans…et 2 opérations au cou, il maintenant 45…passes de touchés en 13 matchs.

      Le record de Brady de 50 est en grand danger.

      4520 verges par la passe cette année et le record est de 5476 de Brees.

      Il a encore 3 match pour réussir 3 passes de touché et pratiquement 1000 verges.

    • Est-ce que Denver va-t-il être capable de produire la moyenne de 39 point par mach en série pour gagner ? Voit-il jouer pour gagner ou par la peur de perdre ?

      Que vont faire San Diego ? Équipe qui pourrait causer des surprises si elle fait les séries?

      Comment une équipe arrive à gagner malgré les blessures à des joueurs comme dans le cas des Pat. L’équipe, le sens du travail d’équipe et un homme au sourire intérieur et le courage tranquille !

      Que peut faire NO ailleurs que dans leur cocon ?

      SEA contre SF serait-il déjà un mach de série ? Mais la partie sera jouée à Seattle ….

      La capacité d’IND de se regroupe peut faire la différence en série dans leur division ?

    • Pour répondre directement à la question de Miguel, c’est le scénario le plus plausible, soit Denver -Seattle. Dans l’AFC, la seule équipe qui aurait pu se mettre dans le chemin des Broncos a perdu un morceau de trop hier en Gronkowski. Cette équipe là n’est plus la même quand le 87 n’est pas sur le terrain.

      Dans la NFC, les Niners ont démontré que Seattle n’est pas invicible. Mais comme ces derniers auront l’avantage du terrain en séries, je ne vois aucune équipe capable de les battre au CenturyLink field.

      Dans la course au dernier wild card dans l’AFC, Miami devient le choix logique à cause du calendrier qui les favorise versus celui des Ravens. Mais ne comptez pas les Corbeaux pour battus. Hier ils ont prouvé qu’ils vendraient assez chèrement leur peau.

      Cincinnati a probablement pris une option sérieuse sur la 3e position de l’AFC et pourrait même devancer les Pats pour ce qui est de la 2e position et la semaine de congé. Tant qu’aux Colts, ils se sont assurés la division sud, gracieuseté des Broncos, mais on a vu hier qu’ils ne veilleront pas tard en séries. D’ailleurs leur duel contre KC dans deux semaines pourrait être un prélude au wild card même si celui-ci aurait lieu à Indy. Concernant les Chiefs, ce qu’ils ont fait hier est intéressant. Bien sur qu’ils affrontaient une équipe en déroute (on parle même de congédiement des Shanahan) mais ils les ont plantés ! Et cela démontre que cette équipe a plus de caractère qu’on puisse penser. Avec leur défensive qui va retrouver des joueurs en santé, ils pourraient être fatiguants en séries. Alex Smith n’est pas un Manning ou Brady mais il a déjà joué un match de championnat de conférence.

      Les Steelers ont manqué de demeurer dans la course par quelques centimètres….:-(

      Les Giant sont morts et enterrés.

      Les Eagles ont le momentum et je crois qu’ils vont devancer les Cowboys pour l’est de la NFC. Parrallèlement, je ne serais pas surpris de voir les Lions s’effondrer et céder le championnat de la division aux Bears.

      Et en terminant, OUI JE SAIS que la décision du ref hier à Foxboro concernant l’interférence était ATROCE et qu’ils ont donné un coup de main aux Pats. Tout comme il y a eu une décision très douteuse à Baltimore contre les Vikes sur la derniere drive des Ravens. Mais c’est ce que je dis depuis plusieurs semaines: les arbitres sont INCONSTANTS. Une semaine ils laissent tout passer et l’autre ils passent leur temps à garrocher le mouchoir dans les situations de jeu de passes. Mais pour revenir aux match des Browns vs Pats, les bruns n’ont qu’eux même à blâmer. Sérieusement, tout le monde savait qu’il y aurait un botté court et ils ont trouvé le moyen de cafouiller. C’Est pas comme au SB entre le Saints et les Colts où Payton avait surpris tout le monde.

      Gros match ce soir entre Dallas et Chicago et ils annoncent un froid siébrien avec beaucoup de vent.

    • SANS gronk,hernandez,welker,mayo,wilfork,kelly,woody,loyd, 10-3 et tom brady est sur une pente descendente …. vous etre fou de pensser sa … AVEC eldelman,thompkins,dobson,boyce,colie,muligan et amandola qui est a 50 % et vous me dit sa ………..svppppp

    • CLE-NE
      Le fait de toujours commencer leur match en retard va faire mal à la troupe de Bellichick. Oui, j’aime bien voir les Pats faire de belles remontées comme dimanche, mais en séries, ça risque d’être plus difficile. La blessure à Gronk va faire mal, lui qui est sans doute le joueur le plus “fragile” de la ligue.

      IND-CIN
      Pour la 1re fois de la saison, Andrew Luck ne sait pas fait sacké pendant un match. Résultat: une autre défaite. En plus, avec 38 verges au sol, Luck était le meneur chez les Colts, ça fait dur. Méchant dur retour à la réalité pour Indy.

      DET-PHI
      Wow tout un match!! J’aurais aimé être présent durant ce match! L’ambiance devrait être assez incroyable. Bref, côté football, on dirait que Détroit ne veut pas faire les séries. Le titre de la division est à leur portée mais ils s’en éloignent constamment. Foles continue de jouer du football intelligent et McCoy à fait mal à une équipe qui normalement domine contre la course. J’imagine que les 22cm de neige y étaient pour quelque chose.

      TEN-DEN
      Manning à fait taire tous ses détracteurs. Avec une température de -10degré Celcius, il amasse 4 passes de touché. Son billet pour le SuperBowl est-il déjà acheté? D. Thomas et J. Thomas sont tous les deux assez amochés et ils ont perdus Welker dimanche. On peut espérer de belles performances pour Decker (ce qui aiderait mon fantasy).

      KC-WAS
      On a revu la défense du début de saison des Chiefs. Si leur momentum arrive en fin de saison, ils pourraient être dangereux. Je crois que la plus grande déception de la saison est tout ce qui se rattache à Washington. RGIII et Shanahan ça ne va pas bien. En plus de cela, les relations entre le coach et le proprio Synder vont à la dérive. J’ai l’impression qu’on va faire le ménage cet hiver!! Avec tout ça, c’est St-Louis qui doit se licher les babines!!

      Pour revenir à la question de Miguel, les Seahawks à mon avis sont toujours l’équipe à battre dans la NFC. Ils sont dominants à chaque position et ont vécu de l’adversité durant la saison. Suivi comme cela:
      NO (2)
      DET (3)
      PHI (4)
      SF (5)
      CAR (6)

      Je doute que Dallas et Arizona entrent en séries. Trop peu, trop tard pour les Cards, tandis que pour les Cowboys, cela va se décider au dernier match. Mais les Eagles ont un calendrier plus favorable.

      Dans l’AFC voici mes prévisions (ça vaut ce que ça vaut…)

      DEN (1)
      NE (2)
      CIN (3)
      IND (4)
      KC (5)
      MIA (6)

      J’ai hésiter longtemps pour la dernière place. Mais je crois que Miami va s’en tirer à la toute fin en bris d’égalité. Ça me fait mal d’écrire ceci, mais si KC doit affronter les Patriots à New England, les Chiefs vont finir par l’emporter. La défense des Pats, assez décimée merci, ne pourra arrêter Jamaal Charles. Et Brady face à la défense des Chiefs va se faire ramasser pas mal plus que Manning.

    • De la neige et du frette, c’est en décembre que ça devient sérieux!

      Mais il ne neige jamais au Superdome de la Nouvelle Orléans, et c’est tant mieux pour Brees et les douillets Saints qui ne perdent jamais en prime time dans leur dôme. La D des Saints a eu 5 sacks contre Newton! J’ai bien hâte de voir si les Panthers sauront rebondir à domicile dans deux semaines.

      Quel drôle de match en Nouvelle Angleterre, les Browns sont sorti fort des deux côtés du ballon et les Pats dormaient au gaz comme c’est devenu leur habitude (coudonc Belichick le génie, c’est pas ta job de préparer l’équipe?) mais ça n’a pas empêché Brady d’y aller d’une autre remontée gagnante en fin de match alors qu’on croyait la cause perdue. Oui il y a eu une punition d’interférence que certains jugeront limite mais avec les “calls” qui sont allé contre les Pats cette année, spécialement lors de leurs défaites contre les Jets et Panthers, on ne me fera pas brailler avec ça, d’autant plus que les officiels de ce match étaient les mêmes que lors du match contre les Jets. Et puis les Browns ont laissé Brady traverser le terrain et marquer avec leur “prevent defense” avant d’échapper le botté court des Pats, qui ont pu y aller d’une autre drive payante, c’est là qu’ils ont perdu le match. Et lors de la punition pour interférence c’était premier et dix, il restait trois jeux pour continuer à avancer punition ou pas. Il reste que les Pats ont mal joué pendant trois quarts, passes échappées quand ce n’était pas Brady qui manquait de précision, ligne à l’attaque poreuse, Solder et Mankin ont concédé des sacks, Svitek a connu un match pénible mais il remplace Cannon qui lui-même remplace Vollmer, il y a des limites à faire jouer des “third strigners”. La D est inconsistante en plus de ses carences bien connues, Talib s’est fait brûler d’aplomb par Gordon, il est bon celui-là! Et le Gronk, misère, victime d’un plaqué vicieux dans les genoux, ce qui est devenu la norme dans une NFL où les demis défensifs n’osent plus plaquer haut de peur d’être mis à l’amende. Mais il y a pourtant quelque-chose à plaquer entre la tête et les genoux, diable, surtout quand le receveur est en pleine extention! On confirme ce matin qu’il a subit une dechirure du ACL le MCL est egalement atteint, fini pour l’annee… En tant que fan des Pats j’imagine qu’on peut se consoler en se disant que gagner des matchs qu’on aurait dû perdre est le signe d’une bonne équipe, mais je ne me berce pas d’illusions pour les séries. Ça va être dur et sans le Gronk, je crois qu’ils vont perdre d’ici-la fin de la saison régulière.

      Cette victoire va faire du bien au Niners, mais force est d’admettre que lorsque les Seahawks ont gagné leurs deux derniers matchs contre eux l ils les ont planté alors qu’au mieux les Niners gagnent de peine et de misère. Les Hawks sont meilleurs qu’eux à mon avis.

      Par leurs victoires, les Ravens et les Dolphins restent dans la course pour la dernière place de Wild card avec une fiche de 7-6, alors que les Steelers à 5-8 sont pour ainsi dire foutus.

      Quel retour des Eagles qui en gagnent une cinquième d’affilé dans un blizzard comme je n’en ai pas vu depuis des lunes, 28 points dans le dernier quart et 217 verges au sol pour LeSean McCoy, le meilleur porteur de ballon de la ligue cette année. Ça met beaucoup de pression sur les Cowboys qui devront gagner ce soir contre les Bears pour rester dans la course pour le titre de la NFC est. Les Lions vont se mordre les doigts d’avoir perdu ce match, ça pourrait les couler à la fin de l’année.

      Les Colts en on mangé toute une à Cincinnati, confirmant ainsi qu’ils ont de sérieux problèmes même si ils sont pratiquement assuré de gagner leur division. Les Bengals eux prouvent qu’ils forment la meilleure équipe de l’AFC nord.

      À Washington après la volée infligée au Skins par les Chiefs on parle de plus en plus du renvoi de Mike Shanahan à la fin de la saison. Mais le coaching n’est qu’un de leurs nombreux problèmes.

      Petite journée au bureau pour Peyton et ses copains qui ont lessivés les Titans, mais est-ce une bonne idée de demander à Manning de tenter 59 passes dans un match à ce stade-ci de l’année? Me semble qu’il pourrait s’économiser davantage en vue du grand jour. Et Welker qui soufre d’une deuxième comotion cérébrale ce mois-ci, ça se pourrais-tu qu’on l’ait fait revenir au jeu prématurément? The show must go on, right?

      Mine de rien, John Abraham est rendu à 11 sacks en Arizona, il me semble qu’il aurait été assez bon pour jouer à Atlanta…

    • @ Crosbyshow

      Concernant Jameis Winston, je le regarde jouer depuis l’an passé, et tu as raison quand tu parles d’un vrai. Mais j’ai vu cette semaine qu’il y avait des charges de violences contre lui. Les équipes ont souvent peur de se tourner vers un joueur avec des problèmes à l’extérieur du terrain. Surtout lorsqu’on parle d’un QB.

    • Alors que plusieurs les voyaient comme prétendant légitime au Super Bowl, ils ont aligné une 11e défaite d’affilée… une de trop pour Gary Kubiak !

      Évidemment, avec les talentueux Arian Foster, Owen Daniels et Brian Cushing sur la liste des blessés, la tâche est vite devenue plus ardues. La balloune du succès s’est, disons, assez vite dessoufflée!

      Hier soir, Andre Johnson était tout simplement en feu, mais lorsque le reste de l’équipe joue de façon misérable en écopant de 14 pénalités pour 177 verges — un record d’équipe – c’est difficile de gagner.

      La laborieuse saison des Texans se poursuivra ainsi jusqu’à la fin, mais ce n’est pas si dramatique puisqu’ils seront alors en excellente position pour le prochain repêchage.

      Ne nous méprenons pas, Houston regorge toujours de talent. Les Texans possèdent l’un des meilleurs noyaux de joueurs de la NFL.

      J.J. Watt est une machine autour de laquelle chaque coordonnateur défensif rêverait de bâtir ses plans de matchs.

      C’est vrai que Johnson est vieillissant, mais le receveur recru DeAndre Hopkins a prouvé qu’il était capable de bien complémenter Johnson. Le changement de garde est donc déjà enclenché.

      Le bon entraîneur pourrait produire un redressement de barque assez rapide. Avec un peu de chance, ils trouveront la perle rare au poste de quart.

      Or, le quart des Cards de Louisville Teddy Bridgewater sera-t-il celui choisi pour les mener à bon port ?

    • @ crosbyshow

      Je n’ai pas de fixation sur Bridgewater. J’ai une fixation sur la reconstruction des Rams, mais j’ai l’impression que tout ça est en train de dérailler. Mais attendons de voir ce qu’ils vont faire au repêchage 2014.

      D’accord avec vous pour Winston. Mais lui ne sera admissible au repêchage qu’en 2015.

    • Pas facile d’haïr les Pats… Encore tout un retour, on peut dire que ce club a du chien et n’abandonne jamais.

      C’est quoi l’idée de ne pas lancer le ballon à Mégatron ? Tant mieux, les Eagles en profitent et Lesean McCoy découvre qu’il peut courir nord-sud.

      Je continue de croire que les Panthers sont les Chiefs de la Nationale, il manque quelque chose en attaque.

      Ça frappait dur entre Seattle et S-F. Je crois que je commence à détester les Niners juste en raison de Jim Harbaugh, peut-il arrêter de brailler à tous les jeux ?

      Si Aaron Rodgers revient au jeu la semaine prochaine, ça pourrait rendre les choses intéressantes pour la NFC North.

      One and done : cette expression s’applique de mieux en mieux aux Colts.

      J’ai sué des briques hier avec les Ravens comme choix dans mon pool suicide. Un autre club qui ne lâche jamais.

    • @ the_greatest : mon feeling est que Jon Gruden va aller à Houston.

    • Avec la neige je me demande pourquoi Detroit ou Philadelphie n’ont pas tenté de botté court surprise, ils auraient eu des bonnes chances de réussir

    • Gronk est fait de verre.

    • @mrzaza – 9 décembre 2013 – 11h31
      Effectivement, la punition contre les Browns n’était pas mérité, mais dans une saison, les choses s’égalisent. Les Patriots ont perdus deux matchs sur des décisions très douteuses. C’est donc le retour du balancier.

      Pour ce qui est de la blessure à Gronkowski, une honte pour les arbitres et la NFL de tolérer de pareils coups. C’était carrément un plaqué au niveau des genoux et même pas de pénalité. Je suppose donc que le coup était légal et en ce qui me concerne, ça ne devrait jamais être toléré: rien en bas de la ceinture!

      Une blessure qui vient complètement chamboulé les chances des Patriots et qui laisse le chemin tout libre pour les Broncos qui sont morts de rire. Il ne reste sans doute que les Bengals dans l’américaine pour les challenger.

    • @yveslachance – 9 décembre 2013 – 11h51
      … Et le Gronk, misère, victime d’un plaqué vicieux dans les genoux …

      En effet, un coup vicieux qui sort une super-vedette pour le reste de la saison et imaginer, pas de pénalité. Ne pensez-vous pas que ça va donner des idées à certains. Tu peux complètement ruiné les chances d’une équipe en blessant tel ou tel joueur: Bravo aux dirigeants de la NFL :-( .

    • Ok, je me mouille! Tardivement cette année, l’an dernier j’avais prédis les Ravens dès novembre. Mais mieux vaut tard que jamais! Et surtout que c’est pour le plaisir…

      Gagnants du Super Bowl en février prochain : les Bengals de Cincinnati! Contre Seattle.

      Je ne crois toujours pas aux Broncos, qui donnent beaucoup trop de points. Les Pats seront encore dangereux, mais ils manqueront d’effectifs et se feront surprendre. Les Bengals se rendront au Super Bowl dans l’Américaine. C’est l’une des équipes les mieux balancées dans la ligue et leur défensive est agressive, capable de provoquer des revirements quand ça compte.

      Dans la Nationale, je crois les Seahawks capables de répondre aux attentes. Ils se rendront au SP comme plusieurs le prévoient. Mais ils gèleront juste assez dans le froid newyorkais pour donner la victoire aux Bengals.

      @snake
      Sam Bradford me semblait en nette progression cette saison, notamment pour son ratio TD/INT. Pourquoi toujours tout recommencer?

    • Je dois avouer que ce week-end, j’ai davantage apprécié la NCAA avec Auburn qui court pour plus de 500 verges pour gagner le championnat de la SEC et s’assurer d’une place pour le BCS championship game suite à la défaite surprise de Ohio State dans la finale du Big-10!

      Pour la Nfl, du foot canadien à Philly, c’était amusant…la même météo au SB à NY?
      5 touchés en 125 sec à Baltimore…wow!
      Mes Steelers sont en vacances parce que Brown a mis son petit orteil sur la ligne!
      Les Seahawks sont battables à l’extérieur. grosse victoire des Niners.

    • Suis-je le seul qui a remarqué le “trolling” de Greg Hardy à l’endroit de NBC hier soir?

      Apparemment, il a étudié à Hogwarts….

    • Quelle semaine !

      Le blizzard à Philadelphie et LeSean McCoy qui s’amusent comme un p’tit fou dans la neige, notamment en établissant un record de concession en amassant 217 verges au sol.
      Nous avons eu droit à d’autres conditions météo pas plus évidentes à Washington, Baltimore, Pittsburgh, Green Bay et j’en passe.

      Or, avec la performance des Pats, il n’y a pas dû avoir beaucoup de monde qui a remarqué ce qui s’est passé à Baltimore. Les corbeaux sont sortis vainqueurs dans un gain de 29-26 aux dépens des Vikings, alors qu’il ne restait que quatre secondes au cadran, Flacco a tenté de justifier son mirobolant salaire en réussissant une passe de touchée de neuf verges à la recrue Marlon Brown.

      Une fin de match tout simple fantastique !

      Les deux équipes ont marqué pas moins de cinq touchés dans les deux dernières minutes de jeu. Tout ça sur un terrain glacé et dans une tempête de neige !

    • Gros dimanche offensif, donc. Mais comment passer sous silence la remontée spectaculaire des Patriots ?

      La magie de Tom Brady a une fois de plus pris forme. Une grosse part de cette remontée doit revenir au botteur Stephen Gostkowski qui a un magnifique botté court à la ligne de 40 dans le territoire des Browns. Le jeu du match ! Rien de moins.

      Effacer un retard de 19-3 en seconde demie et réaliser le même genre d’exploit pour une 3e semaine consécutive est tout simplement sensationnel !

      Par contre, lorsqu’on a vu l’imposant ailier rapproché Rob Gronkowski quitter le terrain à l’arrière d’une voiturette au troisième quart, on a vite compris que la saison des Pats était autant dans la balance que la saison du Gronk.

      Si les tests de résonnance magnétique confirment une rupture ou déchirure de ligament croisé antérieur de son genou droit, cela martèlera probablement le dernier clou des espoirs de Super Bowl des Bostonnais.

      Déjà que la défensive est assez poreuse merci, depuis les blessures à l’âme défensive des Pats, Vince Wilfork ainsi que du vétéran Jerod Mayo qui ne joueront plus cette saison.
      Le moins qu’on puisse dire, c’est que la ligne défensive des Patriots étale sa grande vulnérabilité un peu plus chaque semaine.

      La tertiaire des Patriots déjà amochée l’est encore davantage cette semaine. Le demi de coin Alfonzo Dennard n’est pas revenu sur le terrain après avoir apparemment subi une blessure à l’épaule au premier quart.

      Les vétérans Kyle Arrington et Aqib Talib sont déjà écorchés avec respectivement des blessures à l’aine et à la hanche. Ils font bien leur possible et sont toujours efficaces. Pourtant plus le match avance et plus on les sent épuisés.

      C’est bien beau accumuler les retours impressionnant, néanmoins, Belichick et ses zouaves devraient commencer à penser démarrer la machine en début de match. Du moins, ne serait-ce que pour préserver leurs fans d’une faiblesse cardiaque.

    • @The_nick

      A voir la reprise, il n’ya personne au monde qui aurait pu s’en tirer sans blessure avec un coup pareil. Fragile le gronk? Je dirais plutôt malchanceux.

    • C’est quoi l’idée de vouloir être bas au classement dans la NFL pour ”tanker”? Il y a tellement de différente position au football que même en repêchant loin on peut bâtir une puissance. Passé le 20e rang de sélection, on peut toujours choisir le meilleur linebacker, tight end, safety, centre. En plus, repêcher un quart au premier rang est loin d’être un gage de succèes: Palmer, Carr, Russell, etc. Les Pats que je déteste en sont le plus bel exemple. Il faudrait peut-être décrocher du hockey quand on regarde d’autre sport.

    • @ the_nick
      « Gronk est fait de verre. »

      As-tu vu le plaquer ? N’importe quel homme qui reçoit ce genre de plaqué « casque contre genou » ne risque pas d’en sortir indemne.

      En plus, le transfert de poids du Gronk était sur sa jambe plaquée, rien pour aider sa cause, surtout pas à 265 livres !

    • @joech
      vous ecrivez…” pas facile d’hair les Pats…Encore tout un retour ”

      Etes vous serieux , avez-vous vu le meme match que , ” tout un retour ” ha oui ???? avec la complicite des zebres en appelant un ” interference call ” qui n’aurais jamais eu lieu d’etre appeler, combien de fois ue les Pats ont gagne avec la complicite des zebres a Foxbo ????
      si on veut etre objectif, les Pats ne meritaient pas cette victoire… pas par un mille !!!! a moins que c’est moi qui a vu le mauvais match… Franchement mon ami Joech !!!!! vous devriez ecouter la conference de presse de l’entraineur Rob Chudzinskic des Browns…ce call la… a perms aux Pats de voler le match. Merci aux Zebres !!!!!!!!!!!!!!

    • @the_nick
      Come on, ce plaque aurait detruit le genou de n’importe-qui.

    • @the-coach (11h45)

      Si vos prévisions se réalisent dans l’AFC, les Pats ne peuvent rencontrer KC avant la finale, à moins que vous prévoyiez que Miami surprenne CIN en 1ere ronde.

      Ainsi, logiquement après la 1ere ronde, on se retrouve avec
      DEN (1)
      NE (2)
      CIN (3)
      KC (5)
      et KC s’en va à Denver…

    • @joech – 9 décembre 2013 – 12h34
      … mon feeling est que Jon Gruden va aller à Houston. …

      Je suis un fan de Jon Gruden depuis qu’il a été coach des Raiders et j’aimerais bien le voir de retour comme entraîneur-chef.

      On disait hier qu’il voulait honorer sa dernière année (2014) avec ESPN … ouais … Si c’est le cas, pas certain de comprendre pourquoi. On verra bien …

    • @ apocalypse

      Le retour du balancier …..c’est ce que vous dites ….. Bulll Sh….. le retour de balancier a Foxboro, les Pats sont invincibles, les zebres s’en assurent…..arretez svp c’est un call des plus douteux de la saison….mais on verra il y a une justice et les Pats sans le gros Gronk…. bye bye….assez les Pats, je les assez vu…………..Kraft , avec ses chemises de couleurs et la face a claque a Bill , …
      mon voyage aujoud’hui des Pats.

    • Monsieur Bujold nous rappelle ses prédictions de septembre pour le Super Bowl, mais il ne se vante pas de ses prédictions de finales de conférences: Denver-Houston et Atlanta-Seattle !!
      Il y en a au moins deux qui se seront pas là; pour les deux autres, ça reste à voir…
      Pour ma part, j’opterais pour un Nouvelle Bowl: Nouvelle Angleterre contre mes Saints de La Nouvelle-Orléans ;-) )

    • @ El_kabong

      Vous avez bien raison!! Malheureusement, je doute des succès de KC à Denver…

    • @yveslachance

      Excellente analyse du match des Pats et de vos explications concernant le pass interference. Les pats ont également été victime d’un bad call des refs contre Denver à 3ème et quelques, lorsque Brady a couru vers les arbitres.

      @the-nick

      Est-ce que votre commentaire est une farce ou…? Vous ne semblez pas être le crayon le plus aiguisé de la boîte disons.

      @mrzaza

      Beau frustré. Pourriez-vous étoffer un peu vos commentaires? C’est basé sur absolument rien, sauf du mépris. Un vrai “hater”, comme la moitié du monde ici. C’est qui votre équipe? Ça change à chaque année selon le classement j’imagine?

    • @ mrzaza Bon un autre hater des pats qui se lache lousse.
      Si tu regarde bien le jeu il y a effectivement pass interference mais a la ligne de 3 non pas dans la zone des buts.

      Les arbitres auraient pu etre plus tolerents mais le joueur de defense a retenu juste assez pour empeche le receveur des pats d’avoir une chance de faire l’attraper.

      C’est meme pas le pire call de la partie , si tu as écouté le match au premier quart il y a eu un echappé d’un receveur des Browns mais les arbitre on décidés de siffler en disant que le joueur était au sol. C’était clairement un échappé et en plus il aurait presque assurement été retourné pour un touché. Le jeux n’a même pas pu être challenger a cause du sifflet trop rapide.

      Mais si t’écoute juste les highlights c’est sur que tu n’a pas vu ce jeu la

    • @mrzaza

      Je comprends bien que vous faites partis des anti-Pats… Comme tous les anti qui existent dans les blogs, vous n’apportez pas grand chose d’objectifs, je pourrais dire que vous êtes pires que les fanatiques. Se réjouir de la blessure d’un joueur clé comme Gronk ou de toutes autres joueurs, c’est assez mauvais perdant comme attitude. Je n’ai pas lu un fan des Pats et il y en a plusieurs sur ce blog, se réjouir de la commotion cérébrale de Welker hier après-midi. Vous n’aimez pas les Pats, c’est votre droit, mais de là à écrire n’importe quoi, cela on pourrait s’en passer.

    • @ rgirard

      Oui, Bradford jouait un peu mieux cette année. Le problème avec lui, c’est qu’on ne sait pas s’il est un quart moyen ou s’il est simplement victime du livre de jeux atroce des Rams.

    • @ psych

      Les amateurs de football des États-Unis ne s’intéressent pas au hockey en grand nombre, et pourtant, si vous visitez divers sites Web, on parle grandement de l’ordre du repêchage de 2014, et pourquoi telle ou telle équipe (ex. Jacksonville) n’a pas tanké.

    • @mrzaza – 9 décembre 2013 – 13h24
      Il faut faire avec, dans une saison, il y a des erreurs des arbitres qui ont une énorme incidence sur la victoire ou la défaite. Plus tôt en saison, les Patriots ont été les victimes, hier, ils ont été chanceux, car effectivement, il n’y avait pas matière à punition, mais de là à parler de complot pour faire gagner les Pats, c’est vous qui le dites, pas moi!

      Hier, les Patriots ne méritaient pas de gagner, ils ont été super chanceux!

    • @footballfan – 9 décembre 2013 – 13h56
      … C’est meme pas le pire call de la partie , si tu as écouté le match au premier quart il y a eu un echappé d’un receveur des Browns mais les arbitre on décidés de siffler …

      Effectivement, une autre erreur des arbitres sur ce jeu! Le sifflet est venu bien trop vite et à empêcher Belichik de challenger.

    • @lougoulet24
      de un…. je vous ai jamais vu sur ce blogue , moi j’y participe toutes les semaines, vous repasserai pour vos commentaires, de deux…. on vie en democratie, ici sur ce blogue il y a des fans de tous les clubs et des non fans avaler votre pillule, moi je n’aime pas les pats… bonne journee a vous.
      @footballfan…….. meme chose pour vous, je vous jamais vu sur ce blogue, avaler votre pillule, je serai pas “politiquement correcte “, si cela ne vous plais ce que j’ecris, ne me lise pas.bonne journee a vous

      @barneyswanson
      Meme chose pour vous, je ne vous ai jamais lu sur ce blogue, qui vous etes pour gerer, les ecrits des autres, je n’aime pas les Pats point finale… j’espere que je suis clair bonne journee a vous, on es en democratie cher monsieur on peut aimer ou detester… deux mots qui existent dans le Larousse.

    • @simon-snake
      S’il y a plusieurs site qui vous seconde vous devez être capable de donner rapidement le lien de trois articles rapidement?
      Si tu vides ta ligne offensive dans le but d’avoir un bon quart et un bon running back, c’est pas tellement efficace. C’est plus efficace d’avoir Matt Cassel derrière la ligne offensive des Pats que RGIII derrière sa ligne actuelle.

    • simon_snake : Bradford est moyen, tout simplement. Le playcalling est douteux à Indy et Luck trouve le moyen de faire des miracles quand même.

    • @apocalypse

      ”On disait hier qu’il ( Gruden ) voulait honorer sa dernière année (2014) avec ESPN … ouais … Si c’est le cas, pas certain de comprendre pourquoi. On verra bien …”

      Parce qu’il fait 4 millions par année et travaille 2 jours par semaine.

    • @apocalyse
      Merci d’etre tres objectif, non ils ne meritaient pas de gagner , mais certains fans des Pats ,prennent cette equipe pour invincible, vous voyez defiler les commentaires lorsqu’on parle contre les Pats…

      tellement drole !!!!, meme enfantin,,, bonne journee apocalypse.

    • La punition contre les Browns était dégueux. Je sais que les Pats ont été screwed par les arbitres dans le passé (contre les Panthers en particulier) mais je trouve ça quand même plate pour les Browns.

      Sinon, quelle bonne journée de foot ! Le froid et la neige, enfin ! D’ailleurs j’ai trouvé les coachs un peu conservateurs dans le match Det vs Phi. J’t'aurais essayé des jeux truqués random ici et là.

      Denver vs Tennessee: J’suppose que ça fera pas taire les détracteurs de Manning dans le froid mais quel performance ! Les Broncos perdront jamais un match s’ils jouent toujours aussi aggressivement en attaque (continuer la drive 2 fois sur un 4ème essai au 1er quart, par exemple). Peyton est en train de briser tous les records de la ligue, c’est juste incroyable ! Et mention à Matt Pratter qui a débabeuter la balle entre les 2 poteaux sur 64 verges. GO BRONCOS !

    • @rgirard

      Étant un fan des Ravens, c’est à regret que je dois vous donner raison : dans l’AFC, c’est l’année des Bengals…

    • @ petega et apocalypse

      Avec un salaire de 250 000$ / heure, j’avoue que moi aussi je ne serais pas pressé de changer d’emploi!!

      Plus sérieusement, les Texans sont intéressés après un coach d’expérience ayant déjà coaché dans la NFL. Les autres noms sortis étant Ken Wisehunt, Bill Cowher et Wade Philips. Un petit 2$ que ce dernier va gagner le poste s’il arrive à connaître une bonne fin de saison.

    • @mrzaza

      Wow quelle répartie mon cher, je me croirais revenir en enfance et jouer au roi de la montagne! Je ne savais pas qu’il y avait un droit acquis qui permet de dire n’importe quelle connerie si on écrit dans ce blog à toutes les semaines! Vous confirmez mon point qu’en tant que anti : vous n’apportez rien d’objectif ou pertinent dans ce blog! Je n’ai pas besoin d’écrire à toutes les semaines pour venir lire M. Bujold et apprécier les commentaires toujours pertinents de yveslachance, de normy45 ou The_Coach par exemple. On peut détester une équipe mais si cela n’amène rien au débat, vous mieux se taire!

    • Je m’ennuierais de Gruden s’il quittait ESPN. Ce n’est pas parce que je le trouve bon mais bien parce qu’il est le Jacques Demers du réseau. Il est toujours positif, dit plusieurs niaiseries
      à chaque match et un excellent analyste pour jouer à des “drinking games”.

      Je vais m’ennuyer d’entendre”This guy” 9867865765475 fois par match.

    • @mrzaza

      On est aussi sur un blogue pour discuter, et tout ce que vous faites c’est mépriser les Pats. Si un fan veut croire qu’ils sont invincibles, peu importe s’ils le sont ou non, c’est son droit, vous n’êtes pas obligé de briser sa bulle en vous fondant sur absolument rien pour expliquer que les Pats obtiennent systématiquement un passe-droit des arbitres. Vos commentaires sont carrément impertinents, parlez-nous dont de votre équipe à la place. ce n,est pas parce que je suis fan des Pats que je ne connais rien au football. Et ce n’est pas non plus parce que je n’écris pas à chaque semaine sur le blogue que je ne le lis pas. Concernant le Larousse, absolument aucun rapport. À vous, lire on dirait plutôt que c’est vous l’enfant.

    • @ mrzaza : je ne suis pas d’accord non plus avec la punition mais n’empêche qu’ils ont faits tout ce qu’il faut pour concrétiser la remontée. Même sans punition, il me semble qu’on le savait que ça finirait comme ça.

      @ rgirard : moi aussi je les aime bien les Bengals, Zimmer le coach en défensive a réussi à garder sa défensive dominante malgré le fait qu’il ait perdu un des meilleurs DT de la ligue (Atkins) et un très bon demi de coin (Hall). J’espère juste qu’ils vont utiliser Giovanni Bernard un peu plus en attaque, ce gars là c’est de la bombe. Tout ceux qui ont levé le nez sur Vontaze Burfict doivent s’en vouloir, il joue du très gros football. Pour un gars qui avait l’air de faiseux de troubles, il se tient tranquille depuis son entrée dans la ligue.

      Il y a un joueur que j’apprend à apprécier de plus en plus, c’est Golden Tate des Seahawks, à chaque match il fait des gros jeux que ce soit par la passe ou par le biais des unités spéciales.

    • Concernant la défaite des Browns, je voudrais signaler que les deux dernières punitions des Bruns n’étaient pas méritées…le 15 verges sur l’avant dernier touché et le 29 verges sur la passede leur dernière drive (dernier touché); ce qui fait 44 verges données sur les 65 qu’ils avaient à parcourir… les 2/3 du terrain leur ont été donné… Puisque le botté court a parcouru 10 verges, Brady n’a eu que 11 verges à franchir, disons que c’est ordinaire…
      Les Bruns ont mal géré la fin du match et ils auraient dû conserver leur dernier time out…

    • Ah les punitions…
      Faut croire que l’aura Pats était de retour hier, c’est plutôt évident.
      Cela dit, ils en ont bavé deux ou trois fois cette année…et tant qu’on a l’impression que “ça s’équivaut” dans une année, faut accepter…même si ça peut être rageant quand ça va contre notre équipe.
      Ça n’enlève rien qu’en regardant ce match sans parti pris, ça laisse un drôle de feeling qu’il se décide comme ça.
      Mais, ce n’est ni la première fois et assurément pas la dernière que ça arrivera dans un match de foot.

      Les 49ers en ont gagné un bien grosse…très grosse…Leurs poursuivants voyaient très certainement la possibilité de s’approcher avec la visite des Hawks là-bas!

      Je ne sais plus trop quoi penser de l’AFC. Les Pats en jouent de bien mauvaises assez régulièrement, mais ils trouvent le moyen d’ajouter des +1 dans la colonne des victoires.

      Les Broncos m’embêtent également. Malgré les explosions de leur part en deuxième demies d quelques matchs, plusieurs équipes arrivent à les tenir en première demie. Chose sûre, voir Manning engranger des passes de touché à ce rythme est absolument fascinant. Je ne suis pas prêt à tout parier sur eux pour le SB, mais on peut pas dire qu’il ralentit après sa blessure…Il m’a toujours fasciné par sa façon de lire le jeu…

      D’accord avec quelques blogueurs concernant les Bengles. J’ai pas mal l’impression que la AFC est ouverte cette année. S’ils sont moindrement dans leur meilleur football et que les Broncos ou les Pats sont sur le radar un peu cette journée-là, ils pourraient surprendre. Aucun doute.

      Qu’est-ce qui arrive avec les Colts? Je ne sais plus quoi penser d’eux non plus. À leur tour d’être chanceux d’être dans une division bien moyenne, pour être polie.

      Les meilleurs des pas bons en ont échappé une belle contre les Dauphins à Pittsburgh. Ces Dauphins sont une des rares équipes à jouer mieux à l’extérieur de leur stade. Bien hâte de les voir à Buffalo dans 2 semaines. J’espère qu’on leur cassera les reins! :)

      J’espère une dernière victoire à l’extérieur de la part de mes Bills. Dr. Jekyll et M. Hyde pour l’heure selon qu’ils jouent à Orchard ou à l’extérieur, y compris Toronto.
      Chez les Bucs et les Jags, ça aurait dû être très jouable malgré le “pas pire” football que jouent actuellement ces deux équipes. Par contre, EJ n’est absolument pas le même joueur à l’extérieur. Un peu inquiétant…mais je persiste à être optimiste avec un bon offseason.

      D’ailleurs, qui peut me donner des infos sur Jadeveon Clowley ? J’écris ptêtre mal son nom…mais à chaque défaite des Bills, je pense à lui en souriant.

      Bref, je sais plus trop quoi penser cette saison. Je prédis plus rien de rien :) .

    • @vene777 15h31 : J’ai bien ri de ton commentaire sur Gruden ;-) . “This guy”……. hahaha j’en ris encore

    • En tout cas, ça pris une décision douteuse d’un ref en faveur des Patriots ,pour faire sortir tout leurs “haiters” de leur tanìère :-)

    • C`est certain que le scenario Seahawks vs Broncos est le plus logique parce que les 2 équipes ont étés solides toute la saison mais il y a quand même des équipes à ne pas négliger les Pats,Bengals,Saints entre autres et tu le sais jamais il y en a plusieurs autres qui peuvent clancher au bon moment aussi.

      Peyton a répondu assez sec à ceux qui l`accusaient de ne pas bien jouer au froid hein ? Moi j`ai l`impression qu`il est en mission et qu`il va vouloir s`attaquer à l`autre mythe qui veut qu`il ne gagne jamais le gros match.

      Pour les équipes de bas fond c`est fou quand même what a difference a year makes pour les Falcons, les Texans et les Redskins .

      Bon et puis il y a mes Steelers en plus …Vraiment pas leur saison,tout a été tout croche et cette année ils n`ont pas su se renouveller et nous faire découvrir de nouvelles perles pour le futur comme ils nous ont habitués. Reste qu`il manque des morceaux au casse-tête et que ca va prendre plus que du patchage pour redevenir compétitifs.

      @mrzaza. Je ne sais trop si vous avez remarqué mais les participants ici sont plutôt articulés ,respectueux et positifs. Vous ne venez ici que pour parler contre une équipe et ca clashe. Parlez nous plutôt de votre équipe peut-être…

    • @mrzaza
      Salut, je vous ai écrit un assez long message qui n’a pas passé, et je n’ai pas envie de le réécrire.
      C’est parfois surprenant de voir le standard de modération en vigueur sur Cyberpresse lorsqu’on lit les propos de plusieurs chroniqueurs, qui apparemment peuvent eux écrire ce qui leur plait sans problèmes. Et quand un message est supprimé, ça serait vraiment bien de comprendre pourquoi.
      Sachez seulement que je vous aime bien malgré tout. Ciao!

    • Après ce que j’ai vu hier, je pense qu’on oublie les Niners pour cette année. À moins que l’attaque se réveille mais il se fait tard! D’accord donc que ce sera les Hawks ou les Saints, avantage marqué à celui qui aura l’avantage du terrain au NFC championship.
      AFC: Broncos ou Bengals. Si c’est les Pats, je vais aller faire du ski, ce sera meilleur pour ma santé physique et mentale…(fan des Pats, c’est une JOKE!).
      D’ailleurs, cette semaine, le blogue ressemble à un blogue de hockey…
      Paraît que ça va être frette à CHI ce soir, inquiet pour mes Boys, eux qui ne sont pas les plus tough mettons…

    • @yveslachance – 9 décembre 2013 – 18h13
      … C’est parfois surprenant de voir le standard de modération en vigueur sur Cyberpresse …

      You got that right :-) .

    • Ces Patriots sont pires que des zombies. À chaque fois qu’on les amputent d’un membre ou qu’on les croient au tapis pour le compte, ils se relèvent et trouvent le moyen de gagner. Impressionnant !

      Denver a battu Tennessee hier. Pas un gros challenge là. On verra seulement en séries si Manning est encore un choker (froid ou pas)

    • Petits commentaires sur les lions de détroit: Avec les outils qu’ils ont en attaque et la défensive qu’ils ont, comment se fait-il que leur fiche soit 7-6? Ils sont chanceux que les deux rivaux, packers et bears ont du se débrouiller sans leur quart et de plus, ils devront se questionner sur le coach ou le quart. Pour ce qui est des eagles, toute une deuxième demie. Mccoy et foles sont très bons.

      P.s. Je suis d’accord avec Miguel, ce sera Seahawks contre broncos.

    • @loubol
      Faites vous en pas, ma propre santé mentale serait meilleure si je faisais autre chose que de regarder les Patriots le dimanche.
      Faut pas trop s’en faire, c’est rare que la chicane part ici mais il faut bien s’énerver de temps en temps, ça fait sortir le méchant comme disait ma grand-mère.
      Sinon je suis d’accord avec vous pour les Niners, Kaepernick a l’air de ce qu’il est soit un joueur de deuxième année (sur le terrain) alors que Wilson joue avec panache. Les Hawks à domicile toute les séries vont de rendre au SB. Bonne chance pour votre club ce soir.

    • Bon, Est-ce que mes Bears vont gagner ce soir?

      Heureux pour les Dolphins et les Ravens…mais qui se battent pour le même spot.

      Déçu des Panthers qui semblaient très agressifs au début..

      Je pense que les 49ers ou les Cardinals (s’ils font leur place) peuvent venir jouer les troubles fêtes.. à suivre.

    • Petit commentaire sur les Patriots: il faudrait apprécier le travail de brady et de belichik. Malgré les blessures à des joueurs clés à la défensive et à l’attaque, ils réussissent toujours à bien performer et à nous surprendre. Ce n’est pas mon club, mais on doit les respecter et il faudrait aussi être plus respectueux sur ce blogue mais ça c’est une autre histoire.

    • C’est drôle lire ” Gronkowski = joueur fragile”. N’importe qui avec un coup de casque d’un gars qui a un 10yard dash va avoir un genou explosé. N’importe quel bordel de joueur. C’est le joueur le plus malchanceux de la NFL. Amendola est un injury prone, Gronkowski est terriblement mal chanceux.

      Pour les Patriots, bizarrement, je crois que tant qu’ils ont Shane Vereen (Kevin Faulk 2.0) et Tom Brady, c’est encore possible. Plus difficile, mais encore possible. La perte de GRONK est immense, mais si un club peut dealer avec celle-ci, c’est bien New England. Il faut que les jeunes KT et Dobson reviennent. Boyce a montré des belles choses. En fait, Boyce pourrait mêlé les cartes. Mon gros problème est Talib en défense. Ça fait quelque rencontre qu’il en arrache, il joue blessé et ça ce voit. Disons qu’à l’oeil nu, je peux un peu comprendre le ref qui a lancé le mouchoir. Voir la photo. Les Pats ne méritaient pas la victoire, sauf qu’en même temps, accordé deux TD en si peu de temps, les Browns ne le méritaient pas plus…
      http://espn.go.com/blog/afcnorth/post/_/id/76856/late-flags-anger-browns-in-loss

      Denver – Seattle ? La première partie qui terminera avec un score nulle au Superbowl? Il vente et il fait froid au New Jersey en février. Le vent est l’élément qui nuit à Manning. Rajouter Wes Welker, il va échapper LA PASSE clé du match. Pour Seattle, la game sera à l’étranger. Les chances de gagner diminuent donc de 50% et rajoute un autre 25% si les petits contenants à stéroïdes gèlent. Trololo ;)

      En même temps, même si je ne suis pas fan des Broncos, j’aimerais que Douchebag Sherman se fasse brûler à plusieurs reprises.

      Pour Manning, historiquement, il demeure so-so dans le froid. C’est surtout le vent qui est le problème. Cependant, le vent vient souvent avec le froid…
      http://profootballtalk.nbcsports.com/2013/12/09/taking-a-closer-look-at-peytons-cold-weather-struggles/

    • Moi qui suis un fan des Ravens, j’avoue que l’interférence appelée contre Green sur la tentative de passe à Pitta était douteuse.

      Ce serait bien que, de temps en temps, un fan des Pats en fasse autant. C’est pourtant pas les occasions qui manquent…

    • @yveslachance:
      Parler des “douillets Saints qui ne perdent jamais en prime time dans leur dôme”, c’est facile. Les Seahawks, les Chiefs, les Broncos et les Pats ont tous perdu leurs parties quand ils étaient en visite. Allez-vous les qualifier aussi de douillets ? ;-)

    • @yveslachance: et pourtant, Wilson est un joueur de 2ième année lui aussi! Comme quoi il n’y a pas que les qualités athlétiques qui comptent…

      Monte Kiffin…pfffff…McCown a l’air de Joe Montana!

    • @loubol: “McCown a l’air de Joe Montana!” Hahaha… À cause de qui? Trestman!

      Go Bears! Da Coach! Toute une dégelée qui Chicago a fait subir aux Cowboys, à -20 degrés, lors de la soirée-hommage au légendaire Mike Ditka.

      Ah, s’ils n’étaient pas si faible contre la course, les Bears pourraient aller loin.

      Des points… et encore des points cette semaine. Mais où est la défense? Quand on pense que c’est la défense qui fait gagner les championnats, je pense qu’on va être surpris jusqu’à la fin, comme depuis le début de la saison d’ailleurs.

    • @roblandr
      Disons que depuis quelques années l’écart entre le jeu des Saints sur la route et à domicile est plus grand que chez d’autres équipes, ce qui est assez courant chez les clubs qui joue sous un dôme. Pour ce qui est du prime time, c’est la onzième fois d’affilé qu’ils gagnent leur match, ce qui n’est pas courant vous en conviendrez.

    • @normy,

      Décision qui amène les “haters” et “tout le “bandwagon” en entier pour affirmer le contraire!;)

    • @ferbois,

      Excellent question pour les Lions…
      Chose sûre: il aurait été génial un dernier matchup entre eux et les Bears, mais cette division se décidera autrement.
      Je pense que le calendrier avantage un brin les Lions, surtout qu’ils ont l’avantage du bris.

    • Bon OK. Les Bills n’auront pas une saison de 8-8. Fallait rêver un peu. J’aurai au moins le plaisir des voir contre les Dauphins dans 2 semaines.

    • @tikobrahey 9 décembre 2013 20h22

      Vous avez raison concernant la pénalité contre Pitta était douteuse. Mais en tant que fan des Pats, j’ai mentionné que le call contre le joueur des Browns était atroce. Et j’ai aussi parlé de cette punition infligée aux Vikes dans la derniere drive des Ravens.

      Mais comme j’ai aussi dit, si les Browns ne cafouillent pas sur le botté court PRÉVISILBE , ce call douteux du ref n’aurait jamais existé. Donc de prétendre que la victoire des Pats est entièrement imputable aux zébrés comme certains l’ont fait, est quand même exagéré. Disons qu’ils ont eu un coup de pouce ;-)

    • Concernant le match d’hier soir. J’avais donné la victoire aux Bears, mais jamais j’aurais pensé qu’ils l’auraient gagné au facilement! McCown avait l’air d’un “hall famer”, surtout sur sa passe de touché à Jeffery. Si Earl Bennett arrive à rester constant, Chicago pourrait avoir des receveurs aussi bons que Denver!

      Pour les Cowboys, pas grand chose à dire. DeMarco Murray courait comme une gazelle en début de match, mais il manque un petit quelque chose en attaque pour être dominant. Et un tout petit match pour Bryant, je ne sais pas s’il cachait une blessure mais il n’a pas joué son meilleur match. Il ne semblait pas être synchro avec Romo.

      Finalement ça se complique dans la NFC North. Chicago et Détroit ont une fiche identique (7-6) mais les Lions passent en vertu du bris d’égalité. Si Rodgers revient pour les Packers la semaine prochaine et gagnent, je crois que ça pourrait se terminer à la dernière semaine. Une rencontre GB-CHI pour déterminer le champion de la division. À suivre!

    • Déjà que Jim Schwartz est assis sur un siège éjectable, s’il fallait que les Lions manquent les séries, le siège s’activerait sans aucun doute.

    • En plus, Reggie Bush s’est blessé dimanche et pourrait rater le prochain match.

    • Toujours un délice de visionner ( c’était encore mieux sur ma nouvelle 55”pouces LED ) une raclée des Cowturds. Aucun punt des Bears hier soir. Très drôle d’écouter mononcle Jerry tenter de nous expliquer sur NFL Network comment il allait s’y prendre pour colmater les failles de sa défensive. ???
      Il commence à se faire tard mononcle Jerry, c’est la 5eme fois que ta défensive accorde plus de 450 verges dans un match. En 2012, mononcle affirmait ceci :

      “I would have fired Jerry Jones as general manager ” !

      Et le cirque continue…..

    • @petega – 10 décembre 2013 – 10h09
      En effet, certains propriétaires en mènent un peu trop large et nuisent plus qu’autre chose à leur équipe. Les proprios à Dallas et Washington auraient intérêt à s’occuper des tâches directement reliées à leur rôle de propriétaire et laisser la gérance de l’équipe au directeur général et aux entraîneurs. D’ailleurs, c’est ce qui disait K. Johnson dimanche matin à TSN.

      A Washington, D. Snyder s’apprête à mettre à la porte M. Shanahan et recommencer avec un autre l’an prochain. C’est drôle, les Redskins changent continuellement d’entraîneur et pourtant, ce n’est pas couronné de succès. Peut-être qu’une partie du problème est ailleurs …

    • Bonjour à tous! Très déçu de la tenue des Panthers dimanche soir. Pas par le fait qu’ils aient perdus (les Saints sont pratiquement imbattable dans leur Dôme), mais bien de la manière qu’ils ont joués. En début de rencontre, ça avançait bien. Mais pas capable de finir le travail et ça donne juste deux field goal au lieu de 14 points. Puis la défensive a été trop indiscipliné aussi. Des fois, les défensives trop agressive ça joue contre vous. Mais bon, c’est loin d’être fini. Il nous reste les Jets et les Saints en Caroline, et les Falcons pour finir l’année. Puis avec huit victoires consécutives, les probabilités étaient contre nous. J’aime mieux en perdre une là, que dans les séries! ;)

      Pour ce qui est de la partie d’hier, Ça avait bien commencé pour les deux équipes, mais on dirait que le froid a rattrapé les ‘Boys. Je ne comprenais pas le ”panel” de ESPN qui donnaient presque tous une victoire aux Cowboys. Il me semble qu’à Chicago, dans le froid, dans un match ou l’on honorait le grand Mike Ditka l’avantage était clairement à Chicago. La défensive des Bears a éliminé totalement Dez Bryant et Jason Witten. Il reste quoi? DeMarco Murray et c’est tout. Il a couru en masse, mais ils n’ont pas su convertir sur plusieurs troisième essais et ça donne le résultat que l’on connait ce matin…

    • @apocalypse

      T’as raison. 8 coachs différents depuis que Gibbs a quitté en 93′ à Washington.

      De toute façon, qui veut être GM à Dallas et avoir mononcle Jerry dans les pattes . Même pas assez intelligent pour foutre la paix à Jimmy Johnson qui avait rebâti les Cowboys à lui seul dans les années 90!

    • Un Super Bowl à New York ? Dehors ? Avec Manning ? dans le froid ?
      Les Seahawks sans problèmes…..j’aimerais bien d’ailleurs, c’est un de mes clubs préférés !!!

      Je crois que la température sera un facteur cette année…..et probablement pour la première fois d’ailleurs !!!

      Quel merveilleux sport !!!

    • @petega – 10 décembre 2013 – 11h31
      On parlait aussi à TSN du traitement préférentiel donner par D. Snider à RG III au détriment des autres joueurs. Vous pouvez deviner que les commentateurs n’étaient pas d’accord avec ce traitement accordé à RG III. Comment veux-tu bâtir un esprit d’équipe ainsi?

      Ce qui garanti le succès d’une organisation, c’est la stabilité, apparemment à Dallas et Washington, on a pas compris cela. En fait, les deux proprios ne font pas partie de la solution, mais plutôt du problème.

    • petaga: En effet Jerry devrais se virer lui même comme il l’a promis, mais ça être plus simple de mettre Kiffin a la porte. De mémoire je ne me souviens pas avoir vue une défensive si mauvaise, non seulement ils sont incapable arrêter la passe, mais ils sont incapable arrêter la course en plus! Et pourtant, le talent est la. Les Eagles vont avoir la division simplement parce qu’ils sont meilleur en défensive.
      Pour les matchs de dimanche, c’était fou ceux dans la neige spécialement a Baltimore. quelle fin de match incroyable. Je ne m’attendais pas a voir les Dolphins gagner dans ces conditions a Pittsburgh mais chapeau et la aussi quelle fin de match avec Brown qui touche la ligne blanche.

      Défaite crève cœur pour les Browns, oui le call a la fin était pas bon car il n’y avait pas d’interférence, oui ça arrive encore a Foxborough en décembre mais bien que je ne sois pas fan des pats, ils ont quand même leur part de décisions douteuses contre eux cette saison. Pas a dire avec leurs blessé clé ils vont trouvé la fin de saison et les playoff long. Gronk un joueur fragile haha elle est bonne, au nombre de coups qu’il encaisse et a jouer dans le traffic comme il le fiat il est tout sauf fragile.
      Snake, le tankage rapporte rien dans aucun sport, les Colts l’ont fait oui ils sont a 8-4 mais jouer dans une autre division la fiche serait peut-être a 4-8. oui ils ont le meilleur jeune quart mais ils ont tellement de trous a combler. Les Texans ont le mérite de tanké subtilement et même de virer leur coach qui sera surement remplacé par Shanahan ou Lovie Smith, Moi ça me fait rire, les adeptes du tankage ont tellement pas de notions économiques. Pour ton analyse des Rams, Je ne suis pas sur que Bradford est le QB du futur et comme ils vont repêcher dans le top 2, ils doivent envisager de changer mais Bridgewater n’est pas Andrew Luck loins de la.
      panthersfan: Les Panthers vont se reprendre chez eux, c’est pas évident aller gagner dans le dome. Ils ont bien jouer au premier quart avoir été capable faire un touché sur une des deux première possession je me demande si le résultat aurait pas été différent.

      Des autres matchs: a part le blow-out a Washington ou c’est plus la contreverse a RGIII et Shanahan qui prime, a part le blizzard a Philly et l’effondrement des Lions en 2eme demi, a part que Peyton a prouvé être capable jouer dans le froid, a part que les niners ont eux besoins de tout leur petit change pour battre des Seahawks qui ont pas si bien jouer que cela, je n’ai pas grand chose a ajouter.
      NCAA: encore un gros samedi, beaucoup de changement dans le classement et qui l’eu cru Florida vs Auburn pour le titre, même si je comprend rien au système du BCS:-)

    • @yveslachance
      Comment pouvez-vous mesurer que “l’écart entre le jeu des Saints sur la route et à domicile ” ? Avec un “intensimètre” ? ;-) Et encore faudrait-il avoir vu toutes les parties des Saints, ce qui ne doit pas être le cas..

    • amethystium : Manning démolirait la “Legion of Boom”. Ils sont ben arrogants à Seattle mais à l’extérieur, ils ne font pas très peur. Si Luck peut dominer Sherman et cie, je n’ose même pas imaginer ce que Manning leur ferait si ses receveurs sont en santé.

    • @ vene777: la Legion of Boom sera tellement pompé de ce défit contre Manning qu’ils vont le bloquer mur à mur, comme ils ont fait contre Brees. Et les Seahawks n’ont pas tant de problème à l’extérieur, et s’enlignent sur une saison de 6-2 en dehors du Clink. Pas si mal. Et les Broncos ne seront pas à la maison non plus donc ça s’égalise.
      Avec leurs défenses d’amateur, les Broncos vont se faire trouer comme un gruyère par Beast Mode.
      GO HAWKS!

    • @vene777 : Luck a dominé Sherman et cie ? Où ça? 16 en 29 (55%) avec 229 v e gain. Je ne vois pas la domination nulle part mon ami. Et oublie pas que sur les 34points inscrits par les Colts dans ce match, 7 l’ont été par les unités spéciales en bloquant un placement.

      Désolé de te décevoir, mais dans un hypothétique SB entre Denver et Seattle, Manning ne démolira pas personne. Les Broncos auront peut-être le meilleur mais ils ne compteront pas 50 points, tu peux oublier ça.

    • Est-on en train d’assister à la naissance d’une rivalité entre les partisans des Seahawks et ceux des Broncos? I’m in for it!!! Il n’y a pas si longtemps, ces deux équipes faisaient partie de la même division, la NFC West. Go Broncos!!!

    • AFC West :(

    • La vérité est encore une fois quelque part entre les deux: Les Hawks auraient tout un défi contre l’attaque des Broncos et Manning.
      Ce serait un Super Bowl à ne pas manquer!

    • @pierre_lemay: encore une fois je m’incline devant votre sagesse ;-)

      Mais c’est ce que j’ai dit dans mon intervention plus tôt. Dans un éventeul SB entre ces deux équipes, Manning est équipé pour donner du fil à retordre aux Oiseaux de mer mais ceux ci sont équipés aussi pour bousculer les receveurs de Peyton et bousiller leur synchro. Pas plus tard que la saison dernière, dans une victoire des Seahawks contre les Pats (à Seattle par contre) Sherman avait mis Welker dans sa petite poche arrière. Et quand on sait que Welker est pas mal effacé dans les matchs importants, la bande à Sherman pourrait s’occuper de Deker et Thomas.

      Mais on placote pour rien. Ce sera peut être un SB opposant les Eagles au Colts ?????

    • @ normy45 : j’aime ta proposition de SB !! Je vais commencer par me contenter d’un match prime time contre les Bears dans deux semaines au détriment des Pats qui vont finalement jouer à 16h25. Pour une fois je voir Philly avoir le dessus sur les Pats !!

      Les séries s’en viennent, les blogueurs deviennent de plus en plus chauvins ou a fleur de peau !!

      GO EAGLES… Fly Eagles fly, on the road to victory !!

    • Un Colts Eagles seraient quelque chose quand même! S’ils y sont, c’est qu’ils le mériteraient.
      Mais bon, ne m’en veuillez pas de plutôt souhaiter un Broncos-Seahawks ;)

    • @ pierre_lemay: Bien certain que la vérité est entre les deux, mais bien franchement, il n’y a rien de plus ennuyeux que d’être tempéré quand on est un fan de sport ;-)

      GO HAWKS!

    • @roblandr
      Vous dites: “Comment pouvez-vous mesurer que “l’écart entre le jeu des Saints sur la route et à domicile ” ? Avec un “intensimètre” ?”
      Vous semblez vous croire bien malin, mon cher. On pourrait prendre leur fiche victoire-défaite des dernières années, mais comme vous le dites, ce n’est pas rare de voir des gros clubs être invaincus ou presque à la maison, et les Saints sont un gros club. Que diriez-vous alors de prendre les points comptés? Juste cette année, les Saints ont gagné 16 à 14 contre les Bucs à Tampa Bay. La semaine suivante ils battent les bien meilleurs Cards 31 à 7, à N.O. Plus tard, ils pulvérisent les Dolphins 38 à 17 à NO et perdent la semaine suivante contre les Jets 20 à 26 à New York. Ensuite, ils battent les Cowboys 49 à 17 à NO mais ont toutes les misères du monde à battre Atlanta en Georgie 17 à 13.
      En 7 matchs à domicile, les Saints ont compté en moyenne 34.2 points, et en 6 matchs sur la route ils en ont comptés 18.8, presque deux fois moins. Vous pouvez vous amuser à faire des compilations similaires pour les dernières années et ça va ressembler à ça. Je me souviens fort bien de deux volées mémorables que les Saints ont encaissé sur la route ces dernières années, un match de série contre les Bears à Chicago où ils étaient largement favoris, et une autre prise à Seattle contre des Seahawks qui n’étaient pas encore une puissance, la fois où Marshall Lynch avait compté un touché de 80 verges après avoir démoli neuf joueurs des Saints, sans compter la raclée qu’ils ont de nouveau administré aux Saints il y a deux semaines. Au fait, à quand remonte leur dernière victoire impressionnante sur la route depuis que le duo Brees-Payton est là?

    • @joech

      Vois tu comment un fan des Pats peut faire plaisir aux autres dans le temps des fêtes ? :-)

    • @normy & joech
      Perso ça ait bien mon affaire de voir les Pats bumpés du “prime time” dans deux semaines, ils en avaient 5 cette année, là ça va descendre à 3 avec celui contre les Texans. C’est que quand tu te lèves à 5h du matin les matchs en soirées me tuent, surtout quand tu es tellement pompé à l’adrénaline (Broncos-Pats) que tu ne t’endors pas avant 4h du mat!

    • @ yveslachance : et bien moi c’est l’inverse, à 20h30 les deux jeunes (2 et 4 ans) vont se coucher et ça me fait pas mal moins d’interférence pour regarder un match. En plus je n’aurais peut-être pas eu la game puisque les Giants priment à FOX Vermont.

      Je trouve que c’est une drôle de décision de NBC connaissant l’historique entre Baltimore et N-E et les deux clubs sont au plus fort de la lutte (bye pour les Pats, wildcard pour Baltimore).

    • normy45 : Va regarder le match Seahawks-Colts. Luck et Hilton ont humilié la Legion of Boom.

      Ils sont forts mais pas autant que certains le croient. Sortez-les de Seattle et le “Boom” est pas mal tranquille.

    • @chiwaw,

      Tout à fait d’accord quand c’est notre équipe!!

      D’ailleurs, mes Bills gagneront leur division la saison prochaine! ;)

    • @vene,
      J’ai tendance à penser comme vous à propos des Seahawks. Quoi qu’il semble qu’ils devraient être favori à chaque match en série, y compris ptêtre bien le SB, ils en auront plein les bras avec les Saints, SF…
      À Seattle ou pas, ça se joue sur un seul match…et l’écart est si mince!

    • D’accord en partie avec Normy45: à chaque année il y a un outsider qui se faufile loin en séries et cette année, ça pourrait bien être les Eagles. Surtout si McCoy continue à courir comme ça…Mais à Philly, ça finit toujours par fouerrer à un moment donné!
      Mais les Colts on oublie ça voulez-vous?

    • @vene777 : la différence entre toi et moi est que je ne suis partisan ni des Seahawks et ni des Colts, donc je pense que mon regard est plus objectif, moins teinté par la partisannerie.
      Sur les 229 v par la passe obtenu par Andew Luck, il y a une de 73 pour un touché a Hilton. Donc on se retrouve avec une performance de 156 v pour 14 autres passes complètés. Rien pour écrire à sa mère. On est loin de l’humiliation dont tu parles.

      Mais je suis d’accord avec toi sur un point est qu’ils soint moins intimidant sur la route qu’à domicile. Mais ils ne sont pas les seuls. Les Broncos, Patriots et Saints ont tous ce point en commun: tout leur défaites ont été sur la route et ils sont parfaits à la maison, comme les Seahawks.

    • @yveslachance: je peux comprendre que le lendemain de veille a du être pénible suite au match Broncos vs Pats, il a fini à minuit trente si je me souviens et le temps que ton système nerveux se calme, il était l’heure de te lever. Dans ce temps-là tu devrais réveiller ta conjointe ;-)

      @loubol: bien sur que je blaguais sur le scénario Philly vs Indy. Mais oui pour la présence d’un outsider. Depuis 2000, sur 26 particpants au SB, 12 seulement étaient des 1er de conférence et trois fois le lombardi a été gagné par un wild card.

    • Une équipe dont on parle peu mais qui à de fortes chances de se faufiler au SB sont les Bengals de Cincinnati. À mes yeux ils peuvent battre assez facilement les autres équipes de l’AFC, seulement si nous voyons le bon Dalton. Vis-à-vis Denver, le défense peut mettre assez de pression sur Manning et leur tertiaire est assez étanche et physique pour arrêter leur receveurs. Le seul hic, ils devront trouver un moyen d’arrêter les jeux “screens” sans pour autant donner des coverages un contre un.

      Moi aussi, comme plusieurs, je voit Seahawks vs. Broncos. Mais je ne serais pas étonné de voir les Bengals battre Denver et se rendre au SuperBowl.

    • Malgré le fait que je ne sois pas un fin connaisseur,je crois que la tertiaire des Seahawks est l’unité la plus susceptible de contrer les receveurs des Broncos en man-to-man coverage.Par contre ,il devront mettre plus de pression sur l’excellente O-line des Broncos car Manning a toujours beaucoup de temps pour décocher ses passes.

      Je trouve qu’on s’énerve un peu trop vite le poil des jambes, il y a encore beaucoup de football a venir d’ici le SB.

    • @ yveslachance
      Primo: je ne suis pas ” votre cher”; épargnez-moi le ton condescendant du style “Papa a raison” .
      Secundo: je ne me pense pas plus malin que les autres. J’essaie seulement d’éviter les affirmations gratuites.
      Tertio: cette année, les Pats ont perdu à Cincinati pour ensuite gagner chez eux contre N-O. Ils ont ensuite perdu contre les Jets à East Rutherford pour ensuite gagner chez eux contre les Dolphins et les Steelers. Durant ces 5 parties, ils ont compté en moyenne 37 points par match à domicile, contre 16 en moyenne à l’étranger, soit plus de deux fois moins!! Pourtant, personne n’oserait questionner l’intensité du jeu des Patriots (bien que, depuis quelque temps, ils se contentent de jouer en deuxième demie, laissant de côté l’intensité durant les 30 premières minutes de jeu)!!
      Quarto: pour ce qui est d’une” victoire impressionnante sur la route depuis que le duo Brees-Payton est là”, je me souviens d’un certain Super Bowl XLIV gagné 31-17 contre les Colts à Miami ?

    • @roblandr
      Mon dieu calmez-vous, mon… OK, monsieur suceptible qui fait de l’ironie mais qui a la couenne sensible…
      Le sujet etait les Saints, si je ne m’abuse, et vous repondez en me parlant des Pats de cette annee qui sont pour le moins diminues et disfonctionnels… Si vous voulez croire que votre club (je presume que vous etes un fan des saints) est une puissance dans les stades exterieurs, he bien grand bien vous fasse. Mais juste entre-nous, ce n’est pas moi qui ait invente le concept que les Saints sont un peu homers sur les bords. C’est une idee assez rependue. Et ne me parlez pas d’affirmation gratuites, je vous ai donne des stats et des faits, si ils ne font pas votre affaire, prouvez-moi que les Saints sont bon sur la route au lieu de me parler d’Intensimetre. Et en passant, ca aurait ete bien que vous me fassiez la moyenne de tous les matchs des Pats a l’etrange et a la maison cette annee, comme j’ai fait pour les Saints.

    • @yveslachance – 11 décembre 2013 – 12h31
      C’est aussi ma perception que les Saints sont un club de Dome! Je suis fan des Patriots et donc, je risque d’être moins objectif, mais au fil des ans, il a bien fallu qu’ils débrouille sur la route en ne perdant que deux ou trois matchs par saison. Par ailleurs, comme vous dites, avec les blessures cette année, ça pénalise encore plus sur la route.

    • @rolandr
      J’oubliais, la victoire des Saint au SB a Miami contre les Colts, c’etait deux clubs de dome qui se sont rencontre sur un terrain neutre dans une villa au climat tropical. Ce n’est pas une victoire en territoire hostile.

    • Mes choix outsiders sont les Bengals et les Eagles.

      Les Eagles au SB n’est pas aussi fou que l’on peut le croire. Mais bon, les Seahawks ont l’avantage du terrain jusqu’à la grosse game. Je ne vois que les Niners ou les Panthers capables de les surprendre en raison de leurs défences. (Oui, je sais que les Niners se sont fait défoncés là-bas)

    • Premier match de la semaine au TNF : SD @ DEN

      Les Chargers sont toujours en vie pour une place en séries avec une fiche de 6-7 mais il leur faut gagner tous leurs matchs, dont les deux derniers à domicile contre les Raiders et les Chiefs, en plus de celui de jeudi soir à Denver. Ajouter à cela quelques lampions et beaucoup de chance. Étrangement, seuls les Texans à 2-11 sont mathématiquement éliminés dans la conférence américaine!

      Mais si les Broncos devaient échapper un troisième match cette année, c’est probablement celui-là. Même s’ils perdent, ils seraient toujours en première position de leur division, en vertu de leurs deux gains contre les Chiefs. Et si les Patriots l’emportaient à Miami, ce qui est loin d’être fait, ils devraient eux aussi gagner tous leurs matchs pour espérer finir en tête de la AFC et coiffer les Broncos comme 1st seed.

      La météo à Denver ne sera pas un facteur : on prévoit une température de 30 F et pas de vent ni de précipitations. Ce devrait être un beau duel entre deux des meilleurs passeurs de la NFL d’autant plus que la défensive n’est pas la force des deux équipes. Ah oui, les Broncos ont gagné leurs 3 derniers affrontements contre les Chargers.

      DEN 34 – SD 28

    • @ vene777 : depuis leur massacre contre les Broncos, les Eagles n’ont pas donné plus que 21 pts par match, ils sont la seule équipe de la NFL à l’avoir fait dans ce laps de temps (semaine 6 à 14). Elle a l’air louche cette défensive, elle plie mais ne casse pas. La qualité des opposants y est probablement pour quelque chose.

    • Ouais ben le jupon dépasse pas mal. Mais, qu’est-ce, la frénésie des séries? On calcule… à visite. à domicile! Mais une chose reste! L’équipe qu’on aime détester c’est les Pats!

      Pensez-vous vraiment que Peyton aura la tête au SB après avoir reçu le MVP? Et, finalement, on comprendra que Wilson, ben oui, c’est un quart de 2e année. En passant RG3 sur le banc cette semaine.

      Non, je persiste et signe. Les Pats ou les Bears. Go Trestman Go!

    • @bimboom – 11 décembre 2013 – 20h11
      … L’équipe qu’on aime détester c’est les Pats! …

      Parler pour les autres, car c’est mon équipe favorite! Par ailleurs, ce concept de détester me fait plutôt sourire, détester une équipe, un quart, un entraîneur ou qui que ce soit qu’on ne connait que par le truchement de la télévision :-) .

    • Wes Welker ne jouera pas ce soir. Pour les semaines à venir, ce sera à ré-évaluer. Mais deux commotions en un mois , ça commence à faire beaucoup. Imaginiez si les Broncos devaient entrer en séries sans Welker et que les Pats eux pourraient compter sur Amendola. Ce serait le monde à l’envers.

    • Il faut absolument jouer mieux défensivement ce soir. Les Broncs sont 25em pour les verges accordées et 26em pour les points accordés. Je me demande ce qui ne va pas avec notre middle linebacker Woodyard. Il est excellent mais Fox l’a ‘’benché’ en 2eme demie contre Tennessee. Parait-il qu’on veut le garder ‘’ fresh’’ pour les playoffs ??? Même Duke Ihenacho, notre strong safety a été remplacé par un vétéran de 12 ans. Champ ne joue pas encore ce soir. Welker non plus mais c’est moins grave, il est bon mais n’est pas indispensable. 2 semaines de repos vont lui faire du bien.
      Manning, 45 TD’s 9 Int’s. Still can’t believe those stats.
      Je prévois que Del Rio va avoir plusieurs blitz packages ce soir. It’s time for Von Miller to have a statement game. Go BRONCS !

      Re Shanahan- Je l’adorais quand il était à Denver mais depuis une couple d’années il prend des décisions vraiment douteuses. ‘’ We will shut down RG111 to get him ready for training camp ‘’ ????
      J’imagine les autres joueurs des Skins qui ont des bobos à soigner qui eux aussi aimeraient sûrement être ‘’shutdown’’ jusqu’au prochain camp d’entraînement. Bizarre de commentaire.
      Shanahan ce matin qui vantait Matt Ryan à tour de bras au point où on se demandait s’il ne le préférait pas à RG111. Pas sûr que Griffin a apprécié cette entrevue.
      Something is gonna break soon in DC.

    • @ normy45

      Pour ma part, que Amendola soit présent ou non ne change rien. Je crois que les Patriots se sont aperçus que la véritable remplaçant de Welker est nul autre que Julian Edelman. Il est le go-to-guy pour Tom Brady depuis 2-3 matchs. Avec la perte du Gronk, j’ai bien l’impression qu’il va être encore plus utilisé par Bellichick. Amendola n’est que la 3e arme de Brady, après Edelman et Vereen.

    • normy45 : Si j’étais Welker, je commencerais à penser à la retraite.

    • normy45, yves lachance, apocalypse, pw android, alexandre_pats(qu’on voit moins souvent malheureusment) et peut-être quelques autres dont je ne me souviens plus, sont tous des fans des Pats.

      Je peux comprendre les autres blogueurs de se sentir envhais quelques fois par les admirateurs de l’équiope de “wild Bill”. :-)

    • @petega

      Shanahan a mentionné cela pour une raison. Il veut sauver sa réputation! Il veut montrer que lui encore le boss à Washington, malgré tout ce qu’on entend. C’est sûr qu’il va perdre son poste à la fin de l’année, alors il pense déjà à l’après Redskins.

      Parce sinon, ça décision de bencher RGIII ne fait aucun sens…

    • C’est assez clair que Shanahan a déjà un pied dehors de Washington. À moins que Snyder veuille faire son Jerry Jones et le garder encore, mais ça me surprendrait. Pour revenir sur ce que Petega disait, moi aussi je l’aimais bien dans les années ‘90, mais malheureusement, il coach encore comme dans ce temps-là, et on est rendu en 2013! Wake up man la game a changé… Dommage, mais je crois qu’il est mûr pour la retraite. À moins qu’il se trouve un poste de coordonnateur à quelque part, puis même là!

    • Et si on voulait juste tester Cousins, le mettre dans la vitrine et finalement l’échanger pour aller chercher quelques picks? Pas très bien nantis en picks les Skins n’est-ce pas…
      Option moins probable: échanger RGIII…mais je n’y crois pas, il y aurait une émeute à DC!!

    • @vene777 : concernant Welker, si j’étais les Broncos, je le ménagerais d’ici la fin de saison. A part ce soir (et encore) Denver n’est pas en danger de perdre même sans Welker. Si ils le veulent en forme pour la finale de divison, qu’il le laisse se reposer d’ici là. Je n’ose pas imaginer ce que ce serait pour le petit receveur, une troisème commotion en si peu de temps.

    • Petite prédiction pour ce soir: DEN 35- SD-24
      Prédiction du week-end demain…8-8 la semaine dernière donc vous n’êtes pas obligés de me lire…:)

    • Bonjour M. Bujold,

      Que vient faire Jay Cutler dans la galère, ce soir? Peut-être que McCown est blessé et n’est plus un jeune poulain.

      Welker a connu une belle carrière mais il doit fermer les livres. Deux commotions au football dans la même année, quand même.

      Sidney Crosby en a subi plus mais depuis, tous les joueurs de la ligue le ménagent puisqu’il constitue la marque de commerce de la ligue.

      Welker, s’il poursuit le combat, risque de se faire bardasser et hypothéquer sérieusement sa santé mentale.

    • C’est encore moi. Dimanche au lieu de ce soir.

    • On dirait que John Pagano à appelé son frère pour lui demander son “gameplan” du match DEN-IND. On voit que courir avec le ballon et garder P. Manning sur le banc est LA façon de battre Denver. Les deux défaites des Broncos en sont la preuve.

    • Ce que je craignais est arrivé: 3e défaite des Broncos. La défense de Denver n’a jamais été capable d’arrêter les drives des Pikachus au 3e essai. Pas de turnover de la part des Broncos sauf 1 sack de Von Miller. Pas d’attaque au sol non plus. Beau plan de match de la part des Chargers et de coach McCoy. Ils ont mérité la victoire à Denver. C’est pas tragique pour le 1st seed mais ça rend les choses intéressantes pour les deux dernières semaines.

    • @ The Coach : pour ajouter à ta recette pour bien apprêter le Broncos, mettre beaucoup de monde en couverture dans les 15 premières verges (nickel) pour limiter les checkdowns. De toute façon au delà de 15 verges, l’efficacité de Manning est beaucoup moindre pour rester poli.

      Ça devient intéressant pour la 6e position mais si Miami surprend les Pats ils seront dans le siège du conducteur avec des matchs contre NYJ et Buffalo. Sinon, les Chargers jouent contre les Raiders et des Chiefs qui reposeront peut-être certains éléments puisqu’ils n’ont plus rien à gagner de plus. La cédule des Ravens est trop brutale avec des matchs contre Detroit, NewEngland et Cincinnati mais on sait qu’ils ne lâcheront pas le morceau.

    • yesss! Belle victoire des Chargers, et très mauvaise prestation de la défense des Broncos, faut l’avouer, même si on commence à le savoir qu’ils ont une mauvaise défense. J’avais mis 1 point sur les Chargers dans le pool de football de La Presse, mon “upset pick” de la semaine, M. Bujold, combien aviez-vous mis sur les Broncos?

    • Victoire surprenante des Chargers hier. tout comme imoi, j’ai aussi mis 1 point sur les Chargers dans le pool de la Presse. Avoir su, j’aurais roulé les dés un peu plus…

      Deux aspects surprennent dans ce match. Le peu d’offensive généré par les Broncos contre une défensive qui n’est pas une puissance quand même. Est-ce que Welker leur manque à ce point ou est-ce que le coaching staff du Denver se fait outcoacher? L’autre aspect est le succès au sol obtenu par les Éclairs contre une défensive qui était, statistiquement parlant, une des meilleurs contre la course. Bref, un match de décembre ne fait pas l’après saison, mais les Broncos ont-ils démontré des faiblesses qui seront notés par leur adversaires en séries ?

      @wild_horses: Si les Pats gagnent leurs trois prochains matchs (ce qui est loin d’être fait, j’en conviens) ils finiront premiers de la conférence puisqu’ils auraient le bris d’égalité devant Denver et KC en ayant une meilleure fiche dans leur affrontements contre les équipes de l’AFC. Mais il reste beaucoup de football d’ici là.

    • Faut rendre à César ce qui appartient à César. San Diego a joué un match parfait. Manning a fait comme moi hier, il a regardé le match. Belle prestation de Matthews, Rivers a été parfait et leur défensive était ” dans la face” des receveurs toute la soirée. Les Chargers ont aussi dominé les 2 lines of scrimmage. New England est maintenant dans le siège du conducteur dans la AFC. Not good !

    • Plutôt j’avais prédis que les Chargers seraient l’équipe qui pourrait brasser les cartes. Hier ils l’ont fait sur le terrain de Denver. C’est beaucoup de confiance dans la caboche. Il reste encore beaucoup à faire avant les séries. Tu peux avoir du talent, des grandes vedettes sur le terrain, mais il faut faire équipe. C’est la différence entre Denver et les Chargers, hier soir
      Pour gagner en série, demande de faire équipe ! Hier soir, Denver a montré encore malgré le talent sur le terrain que le football est un sport d’équipe des deux côtés du ballon.
      En écoutant la partie hier soir une question Que ferait Manning avec l’équipe des Pat de 2013 ?

    • @Petega

      Je ne m’inquiète pas trop pour tes Broncos.La défensive montre quelques failles certes mais les Pats ont beaucoup trop de blessés à des joueurs-clés pour être une menace réelle pour le first seed.

    • @ normy45 : la bonne fiche statistique des Broncos contre le jeu au sol est plus attribuable au fait que leurs opposants doivent jouer du football de rattrapage et ainsi passer le ballon à tour de bras.

    • @joech : bon point. En fait la D du Denver semble incapable de tenir leur équipe dans la partie si celle-ci est serrée. Leur attaque devra produire un minimum de 30 points par match pour espérer gagner en séries et tout ça en janvier….

    • Je sais que c’est facile à dire après coup, mais si j’avais eu à miser sur la partie hier, j’aurais misé sur les Chargers. Je n’avais pas un bon feeling pour les Broncos. Premièrement la grosse game de fou la semaine passée pour revenir de l’arrière en deuxième mi-temps contre les Titans. Après de grosse parties émotives ça arrive souvent que les joueurs répondent moins bien la semaine suivante. Ensuite, McCoy. Il était à Denver la saison passée, il connait la place, le terrain, l’équipe, Manning. Il avait un très bon plan de match au quel ces joueurs ont bien répondus.

      Les Chargers sont passés un peu sous le radar cette saison dû à leur fiche et au fait qu’ils évoluent dans l’AFC West derrière les Broncos et les Chiefs. Mais force est d’admettre, que leur ligne offensive est très différente et meilleure que les deux dernières saisons. Rivers se fait moins frappé et il a retrouvé un peu son ancienne forme. Il a de très bonne stats malgré tout cette saison. Matthews commence à montrer le potentiel qu’il a et il est moins blessé aussi. Signe d’une meilleure ligne offensive? Ça ne doit pas nuire. Fluker sur la ligne fait la job à sa première saison, ete que dire de Keenan Allen. De loin le meilleure receveur recrue de 2013 et possiblement de l’alignement des Chargers tout entier. Chapeau au Bolts pour leur belle victoire…

    • @ubu2012

      J’essaie de comprendre ton explication sur le match d’hier ? Si je te comprends bien, les Broncos ont perdu hier parce ce qu’ils ne jouent pas en équipe ? Honnêtement je ne te suis pas. Donc nous sommes 10-3 parce ce qu’on joue individuellement ? Ca te dérange de m’expliquer ton raisonnement ?

    • Je suis pas mal sûr que Pete Carroll à regarder le match d’hier soir avec beaucoup d’intérêts. Il a sûrement pris bien des notes, juste au cas où…

    • @petga: Je pense plus qu’il voulait dire que hier vous n’avez pas assez joué en équipe, et que c’est une des raisons de votre défaite. Malgré que je ne suis pas tout à fait d’accord avec cette explication. Selon moi, c’est la ligne offensive des Chargers qui a en grosse partie permis cette victoire. En gagnant la guerre de tranché, ils ont pu courir et installer le jeu de passe. Permettant ainsi de convertir des troisième essais, de faire descendre l’horloge et surtout de laisser Peyton sur les lignes de côtés… Une autre chose, c’est l’indiscipline de la défensive qui a permis aux Chargers de continué certaine drive. Je pense entre autre au quatrième essai et 4 verges à faire dans le fond de leur zone. Au lieu de dégager et de redonner le ballon à Manning avec une bonne position sur le terrain, la drive continuait et la défensive devait déjà revenir sur le terrain…

    • @ panthers_fan

      Bon point concernant Keenan Allen. Hier soir, ils montraient la comparaison entre Allen et les receveurs pris en 1re ronde.

      Tavon Austin (8e choix) : 40 réceptions / 418 verges / 4 touchdowns
      DeAndre Hopkins (27e choix) : 44 réceptions / 707 verges / 2 touchdowns
      Cordarrelle Patterson (29e choix) : 35 réceptions / 395 verges / 2 touchdowns
      Keenan Allen (76e choix): 63 réceptions / 931 verges / 7 touchdowns

      Toute une différence! Il a profité des blessures au 2 receveurs partants des Bolts (Floyd et Alexander) pour se positionner comme le meilleur receveur de l’équipe. Il doit définitivement être considéré comme un prétendant à la meilleure recrue offensive. Mes autres choix seraient Eddy Lacy (GB) et Zac Stacy (STL).

    • Advenant une bien mauvaise surprise contre les Giants, mes Seahawks sont destiné à redevenir la meilleur équipe de la ligue ce dimanche. MERCI BRONCOS! ;)

    • @petega

      Tu peux avoir beaucoup de talent sur le terrain des gros Ego aussi, mais cela ne fait pas une équipe, une cohérence, des efforts qui se traduisent par des petits gestes qui se transforment en victoire malgré la souffrance. Les Chargers hier c’était une équipe avec un entraîneur qui dirigeait son équipe d’entraîneur et son équipe de foot avait confiance en eux et en son entraineur malgré le 12 joueur, la foule.

      Combien d’erreurs de coaching hier pour Denver ?

      Manning est un excellent passeur entre 5 et 15 verges et Welker lui manquait visiblement hier , mais la longue passe pas fort! Comment ils ont été battus l’an dernier par la course et la longue passe? Manning est lourd et peu mobile et les interceptions arrivent lorsqu’il doit se déplacer. L’interception a fait perdre le mach hier et l’an dernier ce fût aussi une interception qui a fait perdre le mach le plus important de l’année. Denvers vont gagner la conférence, les Pats sont trop amochés et depuis trop longtemps.

    • @chiwaw
      Selon les power rankings que je consulte régulièrement, les Seahawks sont déjà en première place, et ce même avant la défaite des Broncos jeudi soir.

    • C’est officiel, Aron Rodgers ne jouera pas dimanche. Je veux bien croire que la D des Cowboys est poche, mais ils vont jouer chez eux faisant face à Matt Flynn. Malheureusement, ça sent la fin de saison décevante à Green Bay.

    • @normy45: Comme quoi ça prend toujours un bon backup dans la NFL d’aujourd’hui. Les gars se font tellement ramasser solidement de nos jours, que dans certain cas, je me demande comment les quarts font pour jouer 16 parties. Genre Tannehill à Miami qui est sûrement le quart le plus sacké cette saison. Même chose pour Luck…

    • M. Bujold, peut-être pourriez-vous passer l’info aux responsables du site du pool de football de La Presse, il y a un bug avec le moteur de recherche, quand on cherche un membre, on a une erreur, dont voici le message:

      Fatal error: Call to undefined function aff_moy() in /home/cyber/public_html/trouverunmembre.php on line 62

      C’est embêtant pour moi parce qu’il y a un participant qui a le même nom que moi, pas moyen de savoir si c’est lui ou moi qui a fini 30è au classement de la semaine 15, 124 points, j’avais pris tous les clubs à la maison. En passant, cette semaine je prend tous les clubs visiteurs sauf deux, les Bills et les Texans. ;)

    • @ wild_horses: en fait je parlais du classement (espoir d’être 12-2 après les Giants, contre 11-3 pour les Broncos). Mais oui effectivement, malgré la défaite de dernière minute contre les 49ers la semaine passé, les Seahawks sont toujours #1 dans la majorité des “Power Rankings”.

      @ panthers_fan: bien d’accord. Et je ne sais pas si c’est parce que je suis fan des Hawks, mais je trouve que Russell Wilson s’est fait bardassé bien trop souvent cette saison. Une blessure de ce dernier serait une catastrophe pour l’équipe.

    • J’ouvre le cahier des sports de La Presse ce matin et surprise! Pas d’article sur la NFL, pas de prédictions mais une annonce pour nous dire qu’il y en a un dans La Presse plus. Je commence à me demander pourquoi je paie pour un abonnement alors qu’on me prive sciemment d’articles qui m’intéressent au profit des propriétaires de tablettes. Vous ne pourriez-pas laisser le football dans la Presse papier et envoyer les articles soporifiques de Philippe Cantin à la Presse plus? Ça commence à faire.

    • Je suis entièrement d’accord avec Monsieur Lachance. Déjà qu’il y a plus d’un an qu’il n’y a plus de statistiques de la NFL. Dans mon pool on utilise la grille de M. Bujold comme base de référence pour effectuer nos choix chaque semaine (question de tous parler de la même chose). Dans ce groupe 2 n’ont pas d’ordi ni de tablette et n’en auront jamais. Pour moi qui possède un ordi, surprise! ce n’est pas accessible sur le site de LaPresse.ca/sports non plus. Je viens de renouveler mon abonnement pour un an. Devrais-je le regretter?

    • @ Yveslachance

      +1
      J’en ai ras-le-bol de me faire dire de consulter La Presse+ pour plus d’articles sur le sujet… alors que nous payons pour recevoir La Presse contrairement à La Presse+. Je n’ai pas d’Ipad et n’ai pas l’intention de m’en acheter un.

      Pas d’article sur la NFL, ni sur le repêchage d’expansion de la LCF lundi, ni sur l’excellent recrutement des Carabins (Cibasu, Henderson, Parent & Poulin, ça sent la fin du règne du Rouge & Or d’ici 2-3 ans). Très très décevant.

      Déjà que le blogue ici perd des plumes avec un seul sujet par semaine, le cahier Sport de La Presse ne devient qu’une feuille de chou insipide à saveur tricolore. Et comme le dit Yveslachance, ce n’est pas Philippe Cantin qui va le rendre plus intéressant.

      Où sont les Mathias Brunet, Miguel Bujold et Pascal Milano ce matin dans La Presse?
      Le cahier Sport sans ces noms, c’est comme le cahier A sans Foglia, Boisvert et Lagacé.
      En passant, Richard Labbé au hockey ce n’est pas crédible…

    • @yveslachance – 14 décembre 2013 – 13h25 ET @AndreeCarole – 14 décembre 2013 – 15h06
      Bien d’accord avec vous deux! Si La Presse pense que je vais acheter un tablette pour avoir accès à la Presse Plus et bien, ils vont attendre looooooongtemps. Effectivement, on vide le contenu de l a Presse pour forcer les gens à passer à la nouvelle plate-forme … misère.

    • En + c’est gratuit. Ah oui qui paie l’abonnement et le Ipad? La Presse a fait un choix comme d’autres médias. Je comprends! C’est un monde en évolution constante. Comme d’autres je préférais ça avant.

      Merci de nous permettre de témoigner notre désaccord, ici, pendant qu’il est encore temps.

      Je trouve, finalement, que c’est une transition peu subtile pour nous amener à la Presse +. Et on dirait que, je n’aurai pas un Ipad “gratis” cette année, je suis 2000e à peu près dans le pool, misère…

      Mais, connaissant la technologie, comme tout le monde, on va attendre un peu, et peut-être longtemps même, ça va être ben moins cher.

      Je ne suis pas friand des nouvelles technologies, j’écris sur un portable qui se fait vieux, comme moi. En tout cas, s’il y a des lecteurs de La Presse + qui nous lisent et qui veulent se débarrasser de leur “vieux” faites-moi signe. Peut-être que je serais intéressé. Ça va dépendre du prix.

      Et Go Bears Go!

    • bimboom, vous pouvez en trouver sur kijiji, je vois un iPad 2 à 200$, un iPad mini à 250$…

    • Ouais ben on va pouvoir dire que tout le monde l’a échappé cette semaine… Denver, Patriots, Bengals, Saints, Eagles etc.. Dur semaine pour ceux qui ont un survivor pool ! Hehe !

    • Et les amis, arrêtez de pleurer sur La Presse papier qui rétrécie. Je comprends que l’on puisse être réticent à l’achat de toutes ces nouvelles technologies, mais vous n’avez pas idée comment les applications Ipad sont extraordinaires pour un bon amateur de football. Et je ne vante pas ici La Presse + mais bien l’application NFL qui a fait une intégration de contenus assez hallucinante. Mille fois mieux que le site web NFL pour avoir accès à toutes les stats et score en temps réel, les highlights video, drive short, les historiques de joueurs, les drafts, etc. Une mine de renseignements. Tout simplement une autre réalité. On peut pleurer sur le papier, mais ça ne peut plus rivaliser avec les gigabites de données et d’images disponibles à portée de doigts. Ça s’appelle la modernité.

    • @claudela,

      Ça semble très intéressant avec votre description, mais il arrive un moment donné, avec la “modernité” comme vous dites, où on en vient tous à se questionner sur les limites qu’on a envie de s’imposer.
      J’ai le net, très utile…les courriels, très efficaces…un téléphone-cellulaire que pour les urgences…et ça fait déjà pas mal quant à moi et ça n’engage que moi.
      D’autres ont d’autres limites quoi!
      Il est clair que dans 20 ans, je serai plus près du dinosaure que de l’être humain connecté.
      C’est un choix. J’aurai mon resto toujours j’espère, je verrai mon ptit bout d’homme grandir quand même et je voyagerai toujours j’espère.
      Et pis, il y aura la NFL quand même tous les dimanches en automne ;)
      Je respecte les “connectés” sans problèmes, mais je n’embarque-rai- pas. Rien de plus, rien de moins.

      Sinon, c’est complètement fou dans la AFC cette saison….et encore plus cette semaine, je ne sais que penser…
      Ça semble si ouvert!
      Les 3 équipes du top 3 ont perdu…comme si tout le monde avait envie de se créer des problèmes!
      Les Pats sans Gronkowski ne sont pas les mêmes…même s’il restent clairement un prétendant…
      Les Brocons, je ne sais plus! Quelle attaque bien sûr….mais ils donnent tellement de points et de verges..
      Et les Bengles…
      Et les Chiefs…

      Je ne vois personne de dominant dans ça.

      Pour dimanche prochain, mon ptit superbowl –on se console comme on peut– sera bien sûr cette visite des Dauphins à Orchard. Les empêcher d’être en wildcard serait vraiment bien! :)

    • @claudeda – 16 décembre 2013 – 22h48
      Comme un copain le disait hier, au bureau, je jette régulièrement un oeil sur Cyberpresse, ses nouvelles et ses blogues et donc, il faudrait que j’achète un iPad que j’apporte de la maison au bureau pour pouvoir consulter La Presse Plus … yeah right …

      Cyberpresse rétrécit de jour en jour et lorsqu’il ne restera plus rien, on va trouver autre chose …

    • @pierre_lemay – 17 décembre 2013 – 05h28
      En effet, la perte de Gronkowski a fait mal et on l’a vu contre Miami dimanche. La seule chance pour les Patriots de faire quelque chose en séries est de gagner leur deux prochains matchs pour pouvoir jouer à la maison, sinon, ça va être short …

      Certains clubs n’ont vraiment pas profité de leurs chances en fin de semaine: Les Saints, Les Bengals, Les Cowboys et Les Lions hier soir. La fin du match des Cowboys était pathétique: deux interceptions stupides! C’est à se demander qui dirige cette équipe: les joueurs ou J. Garrett?

      Wes Welker est absent et ça parait pour les Broncos. Ils vont probablement se rendre au Super Bowl du fait qu’ils joueront leurs matchs à la maison et que les Patriots sont complètement décimés. Ca regarde de mieux en mieux pour les Seahawks.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  •  

    décembre 2013
    D L Ma Me J V S
    « nov   jan »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031  
  • Archives

  • publicité