Miguel Bujold

Miguel Bujold - Auteur
  • Le blitz

    Le blitz est l'endroit vers lequel convergent les amateurs de football du Québec et d'ailleurs. Un blogue où vous pourrez débattre et commenter l'actualité de la NFL et de la LCF, et donner vos prédictions.

    Miguel Bujold analysera ce qui se déroule dans les deux ligues, tout en vous invitant à vous prononcer sur les sujets de l'heure.

  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 2 décembre 2013 | Mise en ligne à 10h07 | Commenter Commentaires (100)

    Observations de la semaine

    Decker-Manning

    Devrait-on déjà mettre une croix sur les Chiefs de Kansas City ? Il y a quelqu’un dans la salle qui croit qu’ils peuvent remporter leurs quatre derniers matchs et que les Broncos de Denver vont perdre deux fois en décembre ?

    Non ? Alors ça veut dire que les Chiefs vont disputer les séries à l’étranger. Les hommes d’Andy Reid pourraient peut-être gagner à Cincinnati ou à Indianapolis en première ronde, mais le problème c’est qu’ils devront également gagner à Denver ou à Foxboro, ou encore aux deux endroits.

    De la façon dont l’attaque des Chiefs joue (et leur défense est nettement moins impressionnante qu’elle l’était en première moitié de saison, n’est-ce pas ?), on doute que ce soit cette année que le trophée Lombardi sera de retour dans le Missouri.

    Les Broncos en ont-ils fait assez dimanche après-midi afin de vous convaincre qu’ils étaient bel et bien l’équipe à vaincre de l’Américaine, eux qui possèdent la meilleure fiche de la conférence ? Les chances sont faibles qu’ils auront à voyager en janvier, alors à tout le moins, Peyton et compagnie semblent en très bonne position à un mois du début du tournoi éliminatoire.

    Les Bengals de Cincinnati et les Colts d’Indianapolis ont également remporté des victoires importantes, dimanche. La défense des Bengals a gagné sa bataille contre Philip Rivers et l’attaque des Chargers à San Diego, alors que les Colts sont venus à bout des coriaces Titans du Tennessee. Les espoirs de participer aux séries des Chargers et des Titans sont soudainement nettement moins grands.

    Du côté de la Nationale, les 49ers de San Francisco retrouvent leur forme au moment idéal, et les Panthers de la Caroline ont signé une huitième victoire de suite. S’il est encore vrai qu’on gagne des championnats grâce à sa défense (et je le pense), les Niners et les Panthers seront dangereux en janvier.

    Les Bears de Chicago ont laissé filer une victoire qui semblait dans le sac lorsque le normalement très fiable Robbie Gould a raté un placement de 47 verges en prolongation. Les Vikings du Minnesota ont remporté le match quelques minutes plus tard. Les Vikings seraient devenus la première équipe depuis les Raiders d’Oakland de 1971 à disputer deux matchs nuls de suite si celui d’hier contre les Bears n’avait pas fait de maître.

    Après avoir perdu dimanche, les Bears et les Cardinals de l’Arizona auront beaucoup de difficulté à se tailler une place pour les séries. Les Bears parce qu’ils doivent composer avec un nombre élevé de blessures, et les Cards parce que leur dernier mois de calendrier s’annonce très difficile.

    On ne peut certainement pas dire que les confrontations entre poids lourds manquent en cette dernière ligne droite : Chiefs-Broncos; Broncos-Patriots; Broncos-Chiefs; Saints-Seahawks (lundi soir); 49ers-Seahawks et Panthers-Saints (le 8 décembre)… Ça compense pour certains matchs du jeudi soir et du lundi soir.

    D’ailleurs, avez-vous hâte au choc Texans-Jaguars de jeudi ? Allez-vous plutôt en profiter pour faire des courses en prévision des Fêtes ?


    • Matt Forte vient de faire des courses de 7, 4, 9, 1 et 3 verges, donc tentons un long botté de placement au 2e essai plutôt que de continuer à gagner du terrain; décision lamentable.

    • Denver-Kansas City: Sans grande surprise les Broncos ont prouvé qu’ils étaient la meilleure équipe de leur division. Le portrait commence à s’éclaircir un peu dans l’AFC, les Broncos et les Pats un-deux, Bengals-Indianapolis qu’on pourrait interchanger et les Chiefs comme un des deux wild card, le deuxième pourrais être Baltimore ou Miami..

      Nouvelle Angleterre-Houston: Ce n’était pas très élégant, mais au moins les Pats ont fini par gagner. On ne pouvait pas s’attendre à trois matchs épiques d’affilié, surtout contre un club aussi peu inspirant que les Texans, et ça a faillit couler les Pats. Une chance que Belichick est bon pour les ajustements à la mi-temps, parce-que son club ne semble jamais prêt à commencer le match au premier quart, ni même au deuxième. Quand on a une défense aussi limitée que celle des Patriots (je reste poli) on devrait être sûr de commencer à l’heure. En fait, il y a trop de joueurs de la D qui ne sont pas de calibre pour être des partants (Joe Vellano, Chris Jones) où encore pour occuper la position où les blessures les forcent à évoluer (Kyle Arrington, Dont’a Hightower). Mea culpa: Après la saison dernière j’ai suggéré que l’on remplace Stephen Gostkowski qui avait eu une année très ordinaire, une chance qu’on n’a pas suivi mon conseil, car il connais une année formidable et ses deux placements de 53 verges ont fait la différence.

      Tennessee-Indianapolis: Par cette victoire les Colts se donnent trois matchs d’avance et vont gagner leur division. Peuvent-ils employer le temps qu’il leur reste à régler leurs problèmes pour être prêts pour les séries?

      Chicago-Minnesota: Par leur défaite en prolongation les Bears jouent maintenant pour .500. Après s’être rendu au 29 des Vikes Trestman a commandé un placement alors qu’il n’était qu’au deuxième essai, Robbie Gould a raté son coup sur 47 verges, ce qui risque de faire jaser à Chicago.

      Miami-NYJets: Pauvres Jets, je serai charitable et ne rirai pas d’eux en public aujourd’hui. En privé, par contre…

      Arizona-Philadelphie: Mine de rien les Eagles viennent d’en coller quatre de suite. Foles vient de battre un record d’équipe avec 233 passes d’affilé sans interception et il ne lui manque qu’une passe de touché pour égaler une marque de Peyton Manning avec 20 touchés sans interception pour débuter l’année. Je crois que les Eagles ont trouvé leur homme. Leur dernier match de l’année contre les Cowboys à Dallas le 29 décembre risque fort de déterminer le gagnant de la NFC est.

      Atlanta-Buffalo: Amère défaite des Bisons, j’aimerais bien leur donner un point pour une défaite en prolongation, mais que voulez-vous…

    • normy45 : À votre question sur Arians, j’aurais tendance à dire qu’il est effectivement un meilleur entraîneur. Sur papier, les Colts étaient pires l’an dernier mais Arians a rapidement compris que si les Colts allaient faire quelque chose, ça serait avec Luck. Il a rapidement place toute l’attaque sur les épaules de Luck. Certes, son playcalling agressif a fait en sorte que Luck a lance beaucoup d’interceptions mais au bout du compte, les Colts gagnaient et étaient beaucoup plus excitants que cette année. Pagano est un coach defensive qui semble avoir de la difficulté à faire les changements adéquats. Il me donne l’impression d’être trop concentre sur sa philosophie au lieu de s’adapter à l’équipe qu’il a sous la main. Sa philosophie a seulement fonctionné dans un match cette saison (contre les Niners). Les victoires contre les Seahawks et Broncos étaient “all Luck”.

    • En tant que partisan des Cowboys, difficile de ne pas voir le même film durant la dernière semaine (week 17) que les deux dernières années. Dallas-Philadelphie, pour le titre de l’Est. New York, Washington, et maintenant c’Est au tour des Eagles. Incroyable quand même! Ma question maintenant: de quelle façon Romo réussira à perdre ce match?

    • Excellent weekend!!

      Les Chiefs m’ont démontré hier qu’ils n’ont pas les éléments en attaque pour rivaliser contre les autres grosses pointures de l’AFC. Peyton à lancer 5 touchés contre, ce que l’on disait en début de saison, la meilleure défense de la ligue. Je suis décu de leur performance, j’aurais cru un autre dénouement, surtout avec le début de match de KC. Au moins, j’avais Decker dans mon pool!!

      À la dure, mais les Patriots l’ont remporté contre des Texans coriaces!! Tranquillement, Brady retrouve tout son arsenal (Gronk, Vereen et Amendola) pour lui permettre d’être dominant pour les séries. Une autre confrontation entre lui et Manning en séries serait excitant!!

      Surprise de la semaine, Josh Gordon finit avec 261 verges avec Weeden comme QB. Ce joueur est vraiment dominant!! Pensez-vous qu’il est du niveau des autres receveurs élite comme Bryant, Green, Jones et Johnson??

    • @ Miguel

      Comment pouvez-vous ridiculiser le match de jeudi ? C’est un match crucial dans la course au 1er choix, et Teddy Bridgewater. Le choix d’un QB au premier rang peut modifier le visage d’une franchise (pour le meilleur et pour le pire) pendant 10-12 ans. D’ailleurs, plusieurs journalistes américains ne comprennent pas pourquoi les Jags n’ont pas laissé pourrir la situation afin de s’assurer du premier choix plutôt que de gagner des matches sans importance.

      Mais bon, ici, au Québec, “tanker”, c’est péché…

      Aussi, avec les défaites des Skins qui s’accumulent, les Rams (qui ont le 1er choix des Skins) sont toujours dans la course pour Bridgwater, et peut-être Marcus Mariota au 2e ou 3e rang. Que feront-ils ? Échangeront-ils Bradford pour repêcher un quart, ou continueront-ils de lui faire confiance ?

      Ce Bradford, il est un peu énigmatique. Il ne joue pas mal, mais il n’est pas dominant. Certains blâment la ligne offensive des Rams, et d’autres, le coordonnateur offensif, ou simplement le fait que Bradford n’était pas digne d’être un premier choix. Je pense que c’est un peu un mélange des trois.

    • @ yveslachance

      Parlant du match ARI-PHI, j’aurais aimé voir une victoire des Cards. Ils ont bien joué après la mi-temps mais il était trop tard. Ce qui leur a fait mal, c’est la non présence de Andre Ellington. Du coté des Eagles, on peut maintenant dire sans se tromper que Vick ne fait plus partie des plans de Chip Kelly!! Foles ne commet pas d’erreurs, le rêve de tout entraîneur! De la façon dont Philly joue dernièrement, Dallas devrait s’arranger pour ne pas échapper un match. Comme vous dites, le match entre les deux risque d’être fort intéressant!

    • Les Bengals s’en sortent bien sans Atkins et Hall, limiter les Chargers à 7 pts c’est une bonne performance. Si Pats et Broncos ont à se faire battre avant la finale de conférence, je crois que ce sont eux qui sont le plus en mesure de le faire.

      @ alex1404 : ce que j’aime et me rend optimiste comme partisan des Eagles c’est que vos Cowboys vont jouer contre les Packers avec Rodgers aux commandes, par contre vous avez un match plutôt facile contre les Redskins qui s’écroulent littéralement. Mais avant tout cela il vous faut gagner à Chicago qui ont beaucoup de choses à se faire pardonner. Par contre avec tous les blessures qui vous affligent, votre club se bat plus qu’honorablement. See you on December 29th !!

      Le “playcalling” de Chip Kelly en 2e demie serait à revoir, ça fait 2 matchs que l’attaque ne fout rien et ça permet aux équipes adverses de revenir dans le match. Ils ont été sauvé hier par d’affreux appels des arbitres. Les Eagles auraient la meilleure défensive … de la Ligue Canadienne !! Dieu qu’ils en arrachent sur les 3e essais.

    • Mes hommages à 1234_56, il a vu plus que juste avec Alshon Jeffery, ce joueur connaît une grosse saison. C’est sûr qu’avoir Brandon Marshall de l’autre côté du terrain ne nuit pas ! Tout un catch qu’il a fait hier.

    • - On devrait nous laisser tranquille avec le bras de Peyton pour les 7 prochains jours… 41 TD’s. Not bad !
      - La NCAA a complètement éclipsée la NFL ce weekend. Alabama/ Auburn: WOW ! Quel spectacle.
      - NBC bénéficie du Flex schedule le dimanche soir. Comment se fait-il qu’il nous présente Giants/Redskins ?

      Samedi après midi, superbe journée ensoleillée, je ramasse mon courrier et qui est ce que j’aperçois sur le front cover de mon Sports Illustrated ? Tony ” Ho No ” Romo .

      “Why America’s Whipping Boy Deserves Your Unconditional Love.” On veut me forcer à l’aimer en plus ! Combien mononcle Jerry a t-il débourser pour ce cover ?

    • snake

      Pourtant les Rams ont tanké pour Bradford et c’était un choix sûr il y a 3 ans.

      ***

      Manning a maintenant 41 passes de touchés….le record de Brady est de 50 .

      Manning a encore 4 matchs pour battre le record.

      de plus , il a maintenant 4125 verges par la passe. Le record de Brees est de 5400.

    • @petega

      Pourquoi Giants-Redskins? Parce que c’Est le marché new york vs celui de Washington. Triste mais une réalité à ne jamais oublier dans le domaine sportif: Money talks…

    • @petaga
      Ils ont garde NY vs Skins a cause de la grosseur de ces deux marches, money talks… Par contre, je verrais bien Saints-Panthers bumper le match Pats-Ravens dimanche soir dans eux semaines, je crois.

    • Dans trois semaines, le 22 decembre, Saints at Panthers a 13h et Pats-Ravens a 20h30. Invercez ces deux matchs SVP.

    • Je suis mi-figue mi-raisin devant le match Denver vs KC. Les Chiefs ne se sont quand même pas fait lessiver. Ils étaient à 20v d’égaliser le pointage avec 2 minutes à faire dans le match. Bien sur que Denver leur est supérieur. Mais lorsque les blessés reviendont chez les Chiefs, je ne serais pas surpris de voir ces derniers gagner leur 1er match des séries même si ils jouent à l’extérieur (Cincinnati ou Indy).

      Pour ce qui est des Pats, j’appréhendais une baisse de régime après le hyp de la semaine dernière. Ils vont probablement finir 2e dans la conférence mais avec une telle défensive, ils n’iront pas loin dans les séries.

      @petega: on parle du bras de Manning seulement lorsqu’il fait moins de 40F. Pour ce qui est de la décision de NBC d’y aller avec NYG et Wash hier, c’est tout simplement une question de cote d’écoute. Les Giants, même ordinaire comme cette année, attirent toujours beaucoup de gens devant le téléviseuré

      @crosbyshow : Avec le match qu’il a connu hier, Manning devrait battre le record de Brady. 10 TD en 4 match, surtout contre SD et Oak, il devrait être capable. Pour ce qui est du record de Brees , ça risque d’être plus difficile.

    • … Les Broncos en ont-ils fait assez dimanche après-midi afin de vous convaincre qu’ils étaient bel et bien l’équipe à vaincre de l’Américaine …

      Sans doute OUI, mais plus par la faiblesse de l’adversaire que sur leur propre soi-disant super équipe. Je ne suis toujours pas impressionné par les Broncos. Ils vont se rendre au Super-Bowl parce qu’ils vont jouer tous leurs matchs à la maison et que la défensive des Patriots est laminé par les blessures. Par ailleurs, les Broncos ont eu deux vrais tests cette saison (Colts et Patriots) et les ont loupés tous les deux. Ne pas oublier que le Super Bowl sera joué à New York. Les Broncos ont intérêt à avoir devant eux une équipe qui aime, comme eux, la chaleur :-) .

      Pour revenir au match des Broncos vs Chiefs. J’ai trouvé A. Smith plutôt bon, mais plusieurs passent échappés par ces receveurs, ce qui n’a pas aidé. En tout cas, même lorsque tout le monde sait que P. Manning va passer, pas facile de l’arrêter: he’s very good!

    • Texans- jags jeudi après un super Thanksgiving, on tombe de haut! Qui est responsable du calendrier?

      @Snake: ça fait 10 ans que les Oilers “tankent”. Ça marche pas toujours.

      @Crosbyshow: records de touché et de verges,c’est effectivement très faisable, à suivre…

      @Petega: ha! ha! c’est assez pour annuler ton abonnement!

    • @joech

      Vous avez raison pour Chip Kelly, il devra travailler le ”clock management” car il aurait pu brûler facilement 1min-1min25sec avec 4 minutes à faire au match, mais les Eagles remettait le ballon en jeu avec 18-20 sec restantes plutôt qu’à 2-3 secondes de la fin.

    • Est-ce que NBC fait vraiment plus d’argent en ayant Washington vs New York?

      D’un point de vue sportif, ce match était insignificant. Deux equips qui jouent pour la fierté et l’an prochain.

    • Entre un Andy Reid qui a multiplié des erreurs de coaching hier et un Belichick dont l’ équipe n’allait nulle part et fait des ajustements pour gagner avec une équipe pas trop inspirante. L’homme au sourire intérieur n’arrête pas de me surprendre. Brady blessé et absent pour la saison remplacer par Cassel a quand même une fiche positive.

    • Les séries dans la NFC vont être hallucinantes. S-F avec le retour de Crabtree commence à avoir une attaque redoutable dont la clé demeure l’énigmatique Kaepernick. Seattle à domicile est dur à battre tout comme N-O, Caroline a la défensive pour “maîtriser” tout ce beau monde et Détroit quand ils nous montrent le bon côté de leur bi-polarité peuvent rivaliser avec les autres. Le match de ce soir va nous donner un bon aperçu. Harvin est-il vraiment magané pour ne pas jouer ou on se garde une carte cachée pour plus tard ?

    • @opto

      si ma mémoire est bonne, l’entente du match du jeudi stipule que toutes les équipes doivent jouer au moins une fois.

      Question d’être “fair” (parce qu’aucun coach voudrait jouer le jeudi, moins de préparations, blessures, etc.) et aussi ça permet à tout le monde d’avoir au moins un match “primetime”

    • @ ubu2012 : votre commentaire sur Andy Reid est exactement la raison pour laquelle je ne m’en ennuie pas !!

    • @ vene777 : tout le concept de pub me laisse perplexe, être américain je suis vraiment pas sûr que je voudrais faire affaire avec Geico !!

    • @ snake

      Repêcher un quart arrière avec le premier choix c’est comme repêcher un gardien en première ronde. Tu vas peut-être frapper un circuit, mais tes chances d’être retiré au bâton sont énorme. En début de première ronde au football, tu sélectionnes des joueurs de ligne (offensive comme défensive). Il est beaucoup plus facile d’évaluer leur apport au niveau supérieur et de bonnes lignes au football est le meilleur gage de succès.

    • @Normy45 12:47

      T’as raison pour le match à KC. Alex Smith a très bien joué mais ses receveurs ont échappés au moins 5 à 6 passes qui aurait pu changé l’allure du match. Par contre, KC n’ont pas les corners pour jouer ” man to man ” coverage 60 minutes avec les receveurs de Denver.

      @opto85

      Qu’est ce que Tomlin faisait sur le terrain sur le punt return des Ravens ? Pas très très fort !
      Incroyable que les zèbres n’aient pas décerné une punition sur ce jeu.

    • @vene777 : question de marchés, c’est tout. À lui seul, le marché de NY vaut plus que le missouri et le Colorado réunis ensemble.

    • @yveslachance : si les Ravens sont encore dans la course aux séries le 22 déc., leur affrontement contre NE va demeurer en prime time. Mais si les choses se sont gâtées d’ci là, c’est sur qu’ils vont faire le swith avec NO vs Caroline.

    • @Petega:

      Quand tu n’as plus les outils pour gagner, tu essaies n’importe quoi.Plutôt cheap comme manoeuvre en effet, je ne reconnais plus mes Steelers.

    • On ne jouait pas contre une grande équipe cette semaine, mais le fait qu’ils avaient gagnés trois parties de suite, me faisait croire à une partie piège. Heureusement, les Panhters ne sont pas tombés dedans et malgré un début de rencontre un peu lent, lis se sont bien repris. Très fier de cette huitième victoire de suite. Maintenant, il faut que les Saints perde à Seattle ce soir et qu’on les battre dans leur Dôme la semaine prochaine! ;)

    • @joech
      Denver était prenable hier 21 -7 . Puis l’homme qui parle à sa moustache prend un temps d’arrêt pour changer le jeu, mais avant son intervention Smith n’était sur un lancer après cela rien qui vaille sa confiance vacille

      Ballon Denver 3 en 20 une course de Moreno de plus de 20 verges et s’amuse à nager sur l’herbe et de sa main indique premier jeu ! Tu accordes une course de 5 à 10 verges ou une passe de 5 à 10 verges avec une défense appropriée. C’’est là que tu arrêtes le jeu pour ajusté selon les tendances

      Hier 4 en 1 Houston tente le jeu. Le bonhomme sourire pour les neutres demande un temps d’arrêt. Le jeu a-t-il vraiment de l’importance pas vraiment, mais l’ajustement fait Houston remet le ballon à Brady. Différence la défense des Pats prend confiance en elle! Belichick joue aussi pendant la partie dans la tête de ces joueurs.

      Belichick c’est de l’expérience mais surtout un sens du football et du jugement sans pareil sur les joueurs et sur le déroulement d’une partie de football !

    • Bien d’accord avec adpi: quelqu’un devra rappeler à Trestman que dans la NFL y a 4 essais….Overtime,
      2ième essai et 7 au 30 de Minn, Forte qui court bien, pis on tente le placement!! Sont où les assistants pour le ramener à l’ordre?

      @alex1404: commençons par jouer du bon foot en décembre ( ce qui n’est pas dans les habitudes de Boys) avant de penser aux Eagles le 29 si tu veux bien. Et la défense est beaucoup plus inquiétante que Romo cette saison…

      @petaga: bonne lecture en attendant le swimsuit issue!

    • @opto85

      Au moins Tomlin n’a pas fait un Woodie Hays ( ancien coach de Ohio State) de lui même. Te rappelles tu ce jeu ?

      http://www.youtube.com/watch?v=wEVJyf0ft3I

    • @Tous

      Le non-flex de NBC pour dimanche est également attribuable au nombre limité de flex permis pour NBC (3 ?), mais aussi au fait que Fox et CBS ont le droit de protéger 5 matchs “non-flexibles”.

      Sinon pour Alex Smith et ses receveurs, autant ces derniers avaient des mains de colle en 1re demie, autant ils en ont échappé 3-4 au 4e quart. J’ai encore eu des spasmes de douleur en voyant Webster (? ou Ihenacho) sur 4 et 13 profondément dans la zone des Chiefs, arrêter sa course pour essayer d’intercepter le ballon, que Mccluster (?) attrape. On aurait dit un remake de Flacco/Jones en séries l’an dernier, avec Moore qui fait le pitre. Heureusement, les Broncos ont gagné et l’enjeu était moindre. La tertiaire de Denver me fait peur. Bailey, même de retour, n’est plus un facteur déterminant. Une chance que les secondeurs et la ligne défensive font le travail.

    • J’ai sur hier que Donald Brown était le RB no 1 des Colts. Ça commence à sentir le bust pour Trent Ridcharson. Pour les rares fois que je l’ai vu, il m’apparait lent comme une tortue et incapable de briser un plaqué. Les Browns ont possiblement réalisé un bon coup en l’échangeant pour un 1er choix.

    • J’ai pas encore accepté le dernier challenge de Denver qui a été perdu. C’était une passe qui a été jugée incomplète mais qui pour moi était clairement un fumble qui retournait direct dans la end zone. Le score aurait été de 42-28 et j’me serais pas rongé toutes les ongles pendant la dernière drive des Chiefs hehe.

      Sinon Moreno avait l’air gelée sur quelque chose hier, ses réactions étaient weirdos et ses larmes prises au ralenti par CBS pendant l’hymne nationale étaient creepy as hell ! haha !

      Vikings/Bears: Tout a été dit mais j’ai trouvé ça drôle de voir que le dôme avait pas assez de pyrotechnies pour célébrer la vrai victoire (les pyros s’étaient déclenchés lorsque le 1er field goal a été flaggé mais y’en a pas eu de deuxième quand Min a gagné pour vrai !).

    • @kavern
      Moi aussi quand j’ai vu Moreno je me suis dit qu’il avait dû prendre plus qu’un café fort avant le match!
      @normy
      J’ai eu une pensée pour toi quand Kyle Arrington s’est fait brûlé par DeAndre Hopkins sur sa réception de 66 verges, j’ai aussi invoqué le nom de notre seigneur et de quelques accessoires ecclésiastiques, en vain… :)

    • normy45 : Sauf que Brown est incapable de “pass block”.

    • Le gagnant de la fin de semaine: les rams, et les perdants: Redskins. Je suis très déçu de ce club. Ils n’ont pas de profondeur et le fait d’avoir donné beaucoup pour rgIII nuit beaucoup. RgIII est jeune et il peur se ressaisir mais pas avec ce genre d’équipe. Imaginez: Justin Tuck a eu 4 sacks…

      Pour ce qui est du reste de la saison, ce se précise: broncos, Seahawks et saints. Des 3 équipes, le club qui peut jouer le mieux en février au new Jersey: Seahawks.

    • Qui de Baltimore, ou Miami, quoi penser des Chiefs, il reste les Bengals,et les Colts de jeunes equipes en progression, donc qui des 5 equipes que je viens de mentionner peut d’une facon legitime battre soit Denver ou les Pats pour acceder a la finale de la conference americaine, aucune, a moins d’un miracle…. se sera les Pats ou les Broncos, qui representeront l’americaine au SB. Les Matchs de la fin de semaine ont clarifie pas mal le portait de l’americaine.

      Pour la Nationale, le match de ce soir est un avant gout de qui representera la nationale au SB, les 49 ners je n’y crois pas, monsieur ” tattoo” Kaepernick meme s’il a une brochette de receveurs ,comme Boldin,Davis et le retour de Crabtree, le ballon doit se rendre …..et pas sur que le ballon se rend toujours….. et mon dark horse, bien entendu Carolina….qui pourrait causer une surprise de taille, a suivre…..les autres, mettez les dans le meme bol…. la meme poutine…..sauce blanche ou brune…..bon match ce soir !!!!

    • @yveslachance : comme il y avait de jeunes oreilles pas tellement loin, je n’ai pas invoqué le même mon que toi. J’ai plutôt mentionné la matière qui se retrouve dans la couche des bébés mais j’ai utilisé la traduction anglaise. :-0

      @vene 777 je veux bien croire que Brown est un moins bon bloqueur mais c’est payer cher un choix de 1ere ronde pour un fullback finalement.

    • @ normy45 : juste pour faire une comparaison, Seattle ont acquis Marshawn Lynch des Bills pour un choix de 4e ronde… alors l’échange de Richardson pour un 1er choix, c’est un sacré bon coup !!

    • J’ai écouté un bout du match entre les Seahawks et les Saints et dans le temps de le dire, c’était 17-0 l’équipe locale; ça c’est finalement terminé 34-7 pour les Seahawks qui viennent sans doute de s’assurer de l’avantage du terrain pendant les séries.

      J’ai été surpris de voir seulement CINQ commentateurs à TSN donner les Seahawks gagnants contre QUATRE pour les Saints. Ca me semblait plus clair que cela pour l’avantage aux Seahawks. On a encore vu la difficulté pour une équipe qui vient jouer à cet endroit, c’est comme si la foule donnait un joueur supplémentaire à Seattle et en enlevait un à l’équipe qui visite. Autre facteur qui pourrait favoriser Seattle pour le Super Bowl s’il devait se rendre est le fait qu’il fait parfois très froid à Seattle et donc à New York, ça pourrait jouer pour eux s’il devait affronter les Broncos.

      En tout cas, un DEUX que les Seahawks seront au Super Bowl!

    • Les Seahawks ont carrémment “booké” leur place pour le Super Bowl. Quelle équipe peut les battre à Seattle?

    • Tout un match a sens unique, on aurait dit une partie entre une equipe collegiale et une equipe professionnelle……mais ou etait la defensive des Saints ? et Brees etait-il gele…..bravo a l’equipe du vieux routier qu’est Pete Carroll, cette equipe est maintenant favorite pour gagner le SB c’est evident ……..j’ai vraiment ete impressionne par le jeune Russel Wilson, il a ete DOMINANT.

    • Nouvelle Orléans auront une autre chance en finale de se présenté à Seattle !

    • La défense des Hawks a encore démontré au tout le monde de la NFL à quel point il est dur de les battre à domicile. En plus, il manque un certain Percy Harvin!!

      Quand on regarde les prévisions pour le 2 février, il risque d’y avoir de la neige. Alors je donne un léger avantage à Seattle, parce que de toutes les équipes favorites, ils sont les seuls à jouer dans un environnement semblable (j’exclus les Patriots).

    • The_Coach : Les Broncos jouent au soleil? À ce que je sache, ces derniers risquent d’avoir l’avantage du terrain jusqu’au Super Bowl également.

    • @The_Coach : est tu sérieux avec tes forecast du 02 février ? Misère, les météorologues ont de la difficulté à donner des prévsions justes pour les 24 prochaines heures et là tu nous parles de prévisions pour dans 90 jours ?

      Excuse moi mais j’ai comme le fou rire disons :-) (sans méchanceté)

    • Climatogrammes de 4 villes des USA pour le mois de février (Températures en degrés Celcius)

      New York – HI: 4 LO: -4
      Boston – HI: 4 LO: -4
      Denver – HI: 8 LO: -6
      Seattle – HI: 9 LO: 3

      Les Seahawks seront peut-être favoris pour remporter le Super Bowl s’ils se rendent là, mais ce sera pas à cause du climat de Seattle en tout cas.

    • @ubu2012: Avec la performance des Saints hier, je ne parierais pas trop vite sur la présence de ces derniers en finale de la NFC. On va attendre les deux affrontements contre les Panthers et se garder une petite gêne! ;)

    • La ville de New York a une temperature moyenne de 4 degre celcius a son max et peut descendre a -3 degre celcius, selon les stats, avec en moyenne de precipitations de 3 cm, d’apres la centrale meterologique……… mon etude maison ….rire !!! The _Coach a peut etre un meilleur contact que moi, ou une bonne boule de cristal….une chose est sur se sera pas la temperature de la Floride.

    • normy 45
      Le Super Bowl dans 90 jours? tu risque de manquer une bonne game! ;)

    • @mrzaza – 3 décembre 2013 – 08h50
      … j’ai vraiment ete impressionne par le jeune Russel Wilson, il a ete DOMINANT. …

      Dans le bout du match que j’ai vu, bien d’accord avec vous: R. Wilson, excellent! Bien aimé aussi ce Marshawn Lynch.

    • @vene777 – 3 décembre 2013 – 10h33
      Effectivement, les Broncos vont, selon toute vraisemblance, avoir l’avantage du terrain durant les séries. Je pense toutefois qu’ils sont prenables à Denver et je ne leur donne pas automatiquement leur ticket pour le Super Bowl. Je pense que Seattle a toutefois une sérieuse option pour une place au Super Bowl. Je ne vois pas les Saints revenir à Seattle et les battre. J’aurais plus confiance aux Panthers pour causer cette surprise et encore là, je mettre un très petit deux!

    • @wild_horses : oui je sais que je risque d’en manquer une bonne. En cliquant sur envoyer, j’ai réalisé la gaffe mais il était trop tard ! :-(

      Je suis un peu comme le cordonnier mal chaussé ce matin avec ma formation en comptabilité…

    • On s’enligne pas mal pour un SB Seatle- Denver. Pour la météo a New-york, on verra. La moyenne est 4 deg mais il peut faire -5 avec une tempête de neige ou +10 avec du soleil…Le temps est très variable en hiver. On l’a vu ici même avec -16 samedi dernier et +8 prévu pour jeudi.Donc ne pensons pas trop a la météo pour l’instant.

      Les Seahawks font vraiment peur et les Broncos doivent juste se méfier des Pats et encore…

    • Re bonjour a tous après une longue absence.
      Bonne fin se semaine de football samedi Ohio-State et Michigan ce fut tout sauf le blow-out prévu et que dire du Iron bowl tout simplement fou la course de Davis a la fin.
      Les Seahawks, sont la meilleure équipe non seulement de la NFC mais de la NFL au complet, d’ici la fin a part les Panthers je ne vois pas qui peut les battre. Ils sont complet et j’adore le jeu de Wilson, ont dirait pas que c’est un QB de deuxième année.
      Les Saints sont un club de dome, ils l’ont prouvé hier et attention aux Panthers, même si Cam gaffe encore ils ont l’équipe pour faire mal aux Saints.

      En début de saison je crois que j’avais mis un super-bowl Houston contre Atlanta…c’est difficile faire une pire prédiction. je ne suis pas un fan de ces deux équipes mais quelle descente aux enfers.
      Chiefs Broncos, pas de sack sur Peyton en 2 match…je pense que la différence est la. Manque quelque receveurs a Alex Smith et je ne crois pas que leur style de couverture peut fonctionner contre une attaque comme Denver.

      Mes Cowgirls a 7-5, dans une division poche comme la notre je pense que c’est faisable devancer les Eagles. L’attaque ne me fait pas peur mais la secondaire est vraiement poche dans le style de Monte Kiffin.
      Est-ce que Schiano a sauver son job avec les 5 derniers matchs? je crois que oui et Glennon est plus fiable que Freeman.

      Les Pats malgré les blessés sont encore dangereux, ce ne fut pas une grande 1ere demi mais ils ont juste assez bien fait pour gagner.
      Je ne suis pas le plus grand fan des Colts même si j’aime bien Luck, mais je commence a les trouver chanceux d’être a 8-4. Ils ne joue pas eux non plus dans une grande division et je pense que la perte de Ariens leur fait mal au bout de la ligne. Et le deal pour RIdcharson hum…

      Parlant deal, comme snake le dit les Rams vont commencer a être mort de rire car ils vont avoir un top-3 picks fort probablement et c’est le temps de penser a remplacer Bradford. Durant ce temps, RGIII en arrache et doit apprendre a jouer dans la pochette.

    • Bon… Je me suis fait ramasser avec mes prévisions météorologiques!! Je suis pas prêt à changer de carrière pour ça!

      @ Vene777
      Je me suis peut être mal expliqué, je voulais dire que j’ai plus confiance en Seattle dans un stade extérieur au grand froid plutôt qu’envers Denver. Malgré tout, j’ai de la difficulté à voir quelqu’un d’autre que les Broncos pour représenter l’Américaine au SB.

    • J’ai vu une partie du match hier et il est vrai que Seattle semble invincible et qu’en même temps, les soupcons qu’on avait envers NO en dehors de son dôme se sont confirmés. Mais avant de donner la présence au SB à Seattle ou Denver, il reste beaucoup de football à jouer d’ici là.

      En 2011, suivant leur conquête au du SB la saison d’avant , les Packers ont fini avec une fiche de 15-1 et tout le monde prédisait que le Lambeau Field serait le tombeau des deux équipes qui iraient jouer en séries. Je me souviens même qu’on prédisait une finale de la NFC entre NO et Green Bay. On faisait référence à la température de janvier au Wisconsin et patati et patata. On a vu ce que les Giants en ont fait de ce tombeau !

      Et dois-je rappeler le parcours des Corbeaux mauves l’an dernier lorsqu’ils ont gagné au Mile High Stadium et au Gillette Stadium? Tout ça pour vous dire que personne est imbattable même à domicile. Le football a cet aspect qui est à la fois excitant et cruel en même temps: tout se décide en 60 minutes de jeu. Un petite statistique : depuis 2000, il y a eu 13 SB donc 26 finalistes. 12 d’entre eux seulement étaient des premiers de conférence. On est encore loin du 3 février.

    • @Petega; merci pour le lien,je suis allé me rafraichir la mémoire.Tu vas les chercher loin parfois!

    • @ keeperofthesevenkeys

      Monte Kiffin: mais pourquoi est-on allé le chercher? J’écoutais une émission à CBS et ils mentionnaient que les Cowboys étaient pire que l’an dernier sur TOUTES les facettes du jeu en défensive.. Au moins, avec cela, on ne parle plus vraiment du HC haha.

      @ normy45

      Vous avez bien raison, toutes les équipes ont une chance de l’emporter une fois le botté d’envoi. Mais force d’admettre que certaines équipes sont plus talentueuses, plus disciplinées, ou mieux diriger que d’autres. De la façon comment Denver et Seattle jouent, je n’aimerais pas les rencontrer en séries.

    • @apocalypse
      Bien d’accord avec vous sur Marshawn Lynch, a 6 ‘.. 220 livres environ, je me demande ce que Buffalo pensait lorsqu’ils ont echange Lynch pour un 4ieme choix si ma memoire est bonne quelqu’un dormait au gaz de schiste a Buffalo….ce Lynch me fait penser a John Riggins du temps des annees glorieuses des Redskinks de Washington, il ( Lynch) trouve les trous, les epaules bien carrees, et il fonce.De touute beaute a voir !!!!!

    • Le match de l’année à date, aura lieu dimanche le 8 alors que les 49ers affronteront Seattle.
      Le vainqueur pourrait être éventuellement le favori du SB
      On connait tous la valeur de Manning dans ces parties cruciales

    • J’espère voir les Panthers à Seattle. Je pense qu’ils possèdent une défense pour causer des problèmes à Wilson et cie.

      Après deux volées à Seattle, vous ne pensez pas que les Niners débarqueraient avec le couteau entre les dents?

    • En tout cas le club qui ira jouer à Seattle devrait peut-être adopter les méthodes d’entrainement de Chip Kelly, les gars s’entraînent avec de la musique qui joue à tue-tête, les jeux sont appelés par des signes. Je me moquais de tout ceci mais Philly a 5 victoires en 6 matchs sur la route alors c’est peut-être pas si fou que ça.

      Je suis loin de voir Denver comme invincible, leur défensive est ordinaire. C’est sûr que tu dois pouvoir compter sur une bonne défensive pour au moins sortir Manning de sa zone de confort. Des défensives dans lAFC qui peuvent faire ça : Cincinnati ? Baltimore ? Miami ? Les Pats sont clairement les seuls qui peuvent répondre par l’attaque, peut-être les Colts dans une bonne journée mais a perte de Wayne a fait mal.

    • @ pantherfan : est-ce que le nouveau OC fait en sorte que l’attaque semble meilleure cette année ? Les Panthers ont pratiquement le même personnel offensif que l’an dernier alors qu’ils étaient plutôt moches.

    • @joech: Oui et non. En fait, Chudzinsky n’avait pas autant de ”profondeur” au poste de receveur. Avec Ted Ginn jr., Hixon et LaFell qui commence enfin à jouer comme un deuxième receveur, il n’y a plus juste Steve Smith ou Greg Olsen aux quels Cam peut lancer le ballon. Je n’enlève rien à Mike Shula, car il a amené de très bon éléments au livre de jeu offensif et semble plus diversifié et moins prévisible que Chud.

      L’autre chose a ne pas oublier, Cam Newton semble plus mature et il serait devenu un meilleur leader dans la chambre selon les entraîneurs. Il joue plus en équipe que dans ses deux premières saisons. Il ne cherche plus nécessairement le gros jeu ou les statistiques, et est plus patient dans la pochette. Il va laisser le temps au jeux de se développer au lieu de courir tout de suite.

    • Puis j’oubliais qu’avec Jordan Gross en santé sur la ligne offensive, ça aide pas mal. La saison passée, il y a eu plusieurs blessés sur la OL à un moment ou un autre de la saison…

    • @bigbands – 3 décembre 2013 – 13h24
      Dimanche prochain, Seattle visite les 49niners, ce qui devrait donner un excellent match. Nous aurons aussi un autre excellent duel en perspective avec les Panthers qui visite les Saints en soirée. Je vais aussi jeter un oeil sur le match Rams vs Cardinals et bien entendu, les Patriots qui vont recevoir les Browns.

    • Un match fort intéressant dimanche prochain sera celui des Colts vs Bengals. C’est la 3e place de l’AFC qui est en jeu et aussi de s’accrocher à l’espoir de rejoindre les Pats au 2e rang.

    • Quoi? J’entends pas! Le 12e quoi! On comprend le succès des Hawks à domicile. Qui les fera taire? Ça va arriver un moment donné et le jeune quart Wilson saura-t-il se relever?

      Quelle défense! Les yeux sur le ballon et pas d’obstruction pour Sherman et les autres. C’est beau à voir.

    • Vraiment étrange cette affaire de Tomlin et son interférence sur la ligne de jeu. D’un côté tout ce que je pense connaître de l’homme me dit qu’il n’a pas dû faire exprès pour nuire à Jacoby Jones lors de son retour de botté, mais tout ce que j’ai vu en reprise me laisse croire qu’il savait ce qu’il faisait, surtout avec son sourire de gamin qui a fait un mauvais coup après le jeu… $100,000 d’amende, ayoye,c’est pas la LNH qui ferait ça.

    • @yveslachance
      L’amende a Tomlin,est abusive, la ligue Nationale joue a la chasse aux sorcieres depuis le scandal de Sean Payton , je ne cherche pas a excuser Tomlin, oui ,lorsqu’il sourit… il se culpabilise lui-meme , un peu comme un enfant qui a mis sa main dans le pot de biscuit, mais si on commence, comme ca , alors ils sont mieux de verifier tous les coachs qui courrent sur les lignes de cote, Pete Carroll que j’adore est un specialiste,Tomlin a ,a se regarder dans un mirroir, mes Steelers ont une mauvaise annee, je l’ai dit ,il n’y pas si longtemps, les Rooney’s auront de grosses decisions a prendre durant la saison morte, peut-etre a tous les niveaux,incluant le personnel d’entraineurs.

    • Mike Tomlin gagne près de 6 millions de dollars par année. Cette amende n’est rien pour lui. Par contre, si les Steelers perdent un choix au repêchage, c’est autre chose. D’ailleurs, ça serait ridicule d’enlever un choix aux Steelers pour ce geste.

    • Concernant l’affaire Tomlin, mon opition rejoint pas mal celle de vene777. Et moi aussi je pense qu’il savait ce qu’il faisait. Mais comme mraza dit si bien, il y a quelques choachs qui aiment bien courrir sur les ligne de cotés. Payton à NO est assez expressif de ce coté-là. Ils ne sont pas tous imperturbables ou vieux comme Billichick et Coughlin :-)

      …ou bien portant comme Reid !

    • Tomlin doit moins sourire ce matin…même s’il a les moyens, y a personne qui aime perdre 100,000 dollars…

    • Il y a deux ou trois semaines, les Jets ont eu une punition de 15 verges car plusieurs de leurs joueurs et Rex Ryan etaient sur la lgne blanche et ont fait interference aux arbitres. ma question, pourquoi les Steelers n’ont pas en de punition alors que deux officiels ont du contourner Tomlin, et pourquoi les Jets et Ryan n’ont pas ete mis a l’amende. Peut-etre que c’est le fait d’avoir nuit au jeu qui a fait la difference.

    • Faudrait que Goodell respire par le nez quand même. Possibilité de perdre un choix au repêchage ???
      Really ? Le commun des mortels qui écoute un match de football a tendance à suivre le ballon plus qu’autre chose. Belichick a mentionné plusieurs fois ( et le dit encore ce matin ) qu’il passe toujours plus de temps à regarder les offensive et defensive lines que le ballon. Suis pas un fan des Steelers mais je crois Tomlin quand il mentionne qu’il a une meilleure vue d’ensemble d’un kickoff return sur l’écran géant et qu’il s’est vu lui même à la dernière seconde sur le jumbotron.

    • @Petega:

      Pas sûr…on voit très bien qu’il suit le jeu sur l’écran puis tourne la tête vers la droite, regarde Jacoby du coin del’oeil et à la dernière seconde se tasse. Plus intentionnel que ça, tu meurs.Son petit sourire par après en dit long. Que ça lui serve de leçon!

    • @ yveslachance

      Concernant les joueurs des Jets, ceux-ci avaient perturbés le travail de l’arbitre. En tant que joueur sur les lignes de côté, tu n’as pas le droit de toucher à l’arbitre. La différence avec Tomlin c’est qu’il n’a pas obstrué l’arbitre, il ne l’a pas touché.

      L’amende de 100 000$ est pleinement mérité. Le choix au repêchage, tant qu’à lui, je trouve cela sévère, mais bon, cela servira de leçon pour les prochains.

    • @The_Coach
      Je mentionnais les deux arbitres qui l’ont contourné non pas parce-que Tomlin les avais empêché de faire leur travail mais bien parce-qu’en le contournant, l’un à gauche et l’autre à droite, il m’apparaissait évident qu’ils l’avaient vu en position illégale, et donc pourquoi n’ont-ils pas sortis leurs mouchoirs pour une punition de 15 verges tel que le règlement le stipule? Pas besoin de les bousculer, juste être où il était était illégal. Mais comme certains le disent, moi-aussi je trouve excessif la possibilité de perdre un choix au repêchage pour ça.

    • Ah décembre! On commence à séparer les hommes des enfants.

      “Survival week-end” pour Pittsburgh,Arizona et Green Bay et Chicago.
      Des défaites de Baltimore,Miami,Dallas et Philadelphie leur compliquerait leur place en séries.
      Colts-Bengals pour le 3 ou 4 seed.
      Caroline-Saints pour la NFC South title ou Tie-break éventuel.
      Seahawks-Niners:on va voir si SF est de taille…

      Prédictions:Victoire de BAL-CIN-ATL-NE-OAK-DET-PIT-BUF-KC-DEN-ARI-SD-SEA-NO et DAL

      On jase là…

    • Il y avait un match hier soir, pour moi tout le monde a regarde Canadien battre Boston, et n’on pu admirer la brillante victoire des Jaguars sur les brillants Texans qui sont maintenant 2 et 11 , la pire fiche de la NFL…….comment sont-ils tombes si bas ???? rarement vu cela une chute de possible Contender a equipe pourrite, point a la ligne.

    • @mrzaza:
      les Jags ont la plus longue série de victoires (3) active en ce moment de la ligue…qui l’eut crû? Mais ils vont perdre quelques rangs de sélection au repêchage pour rien…

    • @opto85: Je ne voudrais pas briser votre ”fun”, mais ce sont les Panthers qui ont la plus longue série de victoires actives en ce moment avec 8!!!!

    • Les Seahawks suivent avec 7 de suite. Même les Eagles en ont une de plus que les Jags avec 4. À moins que vous ne vouliez dire de l’AFC?

    • C’était une défaite de trop pour les Texans jeudi soir, surtout contre les Jaguars. Gary Kubiak OUT. C’est maintenant au tour de Wade Philips de prendre les commandes: un ancien HC des Broncos qui prend la relève d’un ancien QB des Broncos.

    • Kubiak congédié, Wade Philips assurera l’intérim. Il ne doit pas y avoir grand monde de surpris…

    • En tout cas le dénommé Swearinger aura planté les derniers clous du cercueil de Kubiak avec ses punitions stupides qui prolongeaient les “drives” des Jaguars.

    • Pour Houston, 14 punitions pour 177 verges dans la défaite. Même s’ils ont eu possession du ballon pendant plus de 35 minutes, ça n’a pas été suffisant. Les joueurs ont eu la tête du coach.

    • J’ai envie de relire les prédictions de début de saison pour rire un peu de ce qui prédisaient un Superbowl entre les Texans et les Falcons :)

    • @Panthers_fan: J’avais lu ça vite vite sur le site de la NFL,pas vu que c’était juste pour la AFC.Désolé d’avoir oublié que vos Panthers sont “hot” en ce moment! Ça va être difficile à NO cependant…

      Pour Kubiak, il disait à l’entracte qu’il endossait la responsabilité des punitions en expliquant que c’était son devoir de bien préparer ses joueurs. Il sentait peut-être que ça s’en venait.
      Qu’il se repose et prenne soin de sa santé, décidément,ce n’est pas son année.

    • @kavernn : pas besoin d’aller bien loin, je suis un de ceux (peut-être le seul) à avoir prédit un SB HOU vs ATL !!!!! Mais à ma défense (un peu) j’avais ajouté le commentaire que ce serait le SB des loosers des dernières années. Disons qu’il y avait quelques chose de prophétique dans mon affaire ;-)

    • @normy
      Quand tu as prédis ça, étais-tu en boisson au moins? :)
      Bon, moi j’avais prévus un SB Seattle-Patriots, ce qui n’a pas l’air trop pire aujourd’hui, mais j’ai aussi prédit que Atlanta, Houston et les…Giants gagneraient leurs divisions :( , et j’étais à jeun en plus alors je ne rirai pas trop fort de ta prédiction…

    • @yveslachance

      non j’étais bien sobre lorsque j’ai fait cette prédiction. Un peu par compassion je crois envers ces deux organisations qui venaient proche les dernières années mais….

      Ça m’apprendra à jouer les âmes charitables et/ou vouloir jouer le “gros ubset”…

    • @normy et Yves,

      J’aime me vanter avoir prédit les Ravens dès le début de la saison l’année dernière!
      Pour bien balancer et rappeler que c’est du n’importe quoi mon affaire, j’aime préciser que j’ai prédit les Falcons cette année de la même manière!
      Pourtant, j’ai pas l’impression que les martinis sont plus forts que l’année dernière!

    • Prédictions

      min-bal bal

      ind-cin ind

      atl-gb gb

      cle-ne ne

      oak-nyj oak

      det-phi phi

      mia-pit mia

      buf-tb tb

      kC-was was

      ten-den den

      stl-ari ari

      nyg-sd sd

      sea-sf sf

      car-no car

      dal-chi dal hey oui contre mes bears!

    • @pierre_lemay: Les meilleures prévisions peuvent être très bien faites après quelques drinks derrière la cravate :-)

      Mais prédire en septembre, des champions pour février, c’est aussi précis que l’horoscope…

    • Le retour de Dennis Pitta arrive au bon moment pour les Ravens qui se battent pour la dernière position disponible dans l’AFC.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  •  

    décembre 2013
    D L Ma Me J V S
    « nov   jan »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031  
  • Archives

  • publicité