Miguel Bujold

Miguel Bujold - Auteur
  • Le blitz

    Le blitz est l'endroit vers lequel convergent les amateurs de football du Québec et d'ailleurs. Un blogue où vous pourrez débattre et commenter l'actualité de la NFL et de la LCF, et donner vos prédictions.

    Miguel Bujold analysera ce qui se déroule dans les deux ligues, tout en vous invitant à vous prononcer sur les sujets de l'heure.

  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 16 septembre 2013 | Mise en ligne à 10h19 | Commenter Commentaires (151)

    Comme en décembre dernier

    Pete-Carroll

    C’est ce qu’on appelle une raclée, mes chers amis. Le match de dimanche soir entre les 49ers et les Seahawks a finalement beaucoup ressemblé à la visite précédente de l’équipe de Jim Harbaugh à Seattle.

    Le 23 décembre 2012, les Seahawks avaient écrasé les Niners, 42-13. Cette fois, l’équipe de Pete Carroll – qui fêtait son 62ème anniversaire dimanche – l’a emporté, 29-3, sa neuvième victoire de suite à domicile.

    Il n’y a pas un autre stade où c’est plus difficile de l’emporter qu’au CenturyLink Field, et ce n’est même pas proche. La foule a fait honneur à sa réputation, dimanche, en s’époumonant du début à la fin du match, sauf évidemment pendant l’arrêt de jeu d’environ une heure en raison d’orages.

    Et dire que les Seahawks ont disputé le match sans Percy Harvin, Bruce Irvin et Chris Clemons ! Disons que ça me rassure pour ce qui est de ma prédiction pour le Super Bowl. Les Seahawks ont confirmé dimanche soir qu’ils faisaient effectivement partie des principaux aspirants.

    Les Niners ont offert une performance décevante et ont perdu les services de plusieurs joueurs : Vernon Davis, Ray McDonald et Ian Williams. Brillants lors de leur match précédent, Colin Kaepernick (trois interceptions) et Anquan Boldin (un seul attrapé) on connu des soirées à oublier. Frank Gore, lui, tarde à se mettre en marche (60 verges en 30 courses depuis le début de la saison).

    Ailleurs, les Packers ont démontré qu’ils possédaient encore l’attaque pour former une équipe de premier plan en démolissant les Redskins à Green Bay. Les Ravens l’ont échappé belle face aux Browns à Baltimore, et les Chiefs ont tenu bon contre les Cowboys à Kansas City.

    Les Bills et les Raiders semblent avoir trouvé leur quart d’avenir en EJ Manuel et Terrelle Pryor. Comme on vous l’avait dit avant le début de la saison, les Titans sont meilleurs qu’on semblait le croire. La défense des Saints joue immensément mieux qu’en 2012 jusqu’à présent, alors que les Buccaneers, eux, continuent de se tirer dans le pied avec des punitions stupides.

    Enfin, le Manning Bowl aura été l’affaire de Peyton et de sa bande, qui ont offert une leçon de football à Eli et aux Giants lors du quatrième quart. Si les Seahawks sont les favoris de la conférence Nationale, les Broncos sont clairement ceux de l’Américaine.

    Quelles sont vos observations de ce deuxième dimanche de la saison ?


    • Tout indique que Teddy Brdgewater sera le quart partant des Jaguars à cette date-ci l’an prochain…

    • Seattle -Niners c`est toute une rivalité mais je ne parviens pas à m`expliquer ce qui s`est produit hier. Toutes vos raisons sont bonnes mais malgré cela ,passer de héros à zéro pour les Niners c`est difficile de faire mieux.

      Même scénario pour RG3 et ses Redskins .Ai beau croire que les Packers leur sont supérieurs mais là ca commence à ressembler à la guigne de la 2 eme année…

      Trestman est vraiment en train de laisser sa marque à Chicago. De petits détails si familiers à Montréal par le passé… Des victoire in extremis ,le travail à recommencer à zéro à chaque parties mais ca , c`est tellement typique de Trestman.

      Le résultat du duel Manning est vraiment indicatif de la direction que prennent les deux équipes. Inutile d`en dire vraiment plus.

      Et mes Steelers ce soir ? Pas débordant d`optimisme mettons…

      Week-end mi figue mi raisin. On dirait que certaines équipes sont encore rouillées et que ce qu`on voit n`est pas vraiment indicatif de ce à quoi on peut s`attendre. Plusieurs excellents duels sur papier mais autant de déceptions…C`est peut-être juste moi !

    • Les Seahawks seront seulement les favoris s’ils terminent premier ou deuxième dans la NFC. S’ils ont l’avantage du terrain jusqu’au bout, personne ne pourra les arrêter. À l’extérieur, ils perdent leur aura d’invincibilité. Hier soir, on a vu les défauts de Kaepernick ressortir, ses passes étaient imprécises. Ceci étant dit, ce sont les deux équipes les plus complètes de la NFL.

      Colts-Dolphins : Encore une fois, tout repose sur Luck. Ça me fait mal au coeur de le voir jouer derrière cette ligne offensive. Pour une rare fois, il n’a pas réussi à aller chercher la victoire. Il y a des limites à ce qu’un joueur de deuxième année peut faire. Hier, je regardais Wilson protégé avec tout le temps du monde pour lancer et j’imaginais ce que Luck pourrait accomplir s’il avait une équipe de cette qualité autour de lui. De plus, Pagano ne m’impressionne pas du tout comme coach. Cette mentalité de gars défensif qui joue conservateur m’énerve. Il a perdu ce match. J’espère quasiment que les Colts connaissent une saison de misère pour chercher de l’aide de qualité pour cette ligne offensive.

      Broncos-Giants : Sans surprise, le meilleur des deux frères a eu le dessus. Les Broncos possèdent la meilleure attaque de la ligue, aucun doute là-dessus. En regardant le reste de leur calendrier, je ne saurais pas surprise que cette attaque termine la saison avec une moyenne de plus de 40 pts par match. Si les Broncos ne se rendent pas au SB, ça sera un échec monumental.

      En passant, Moore a réussi une interception hier, juste 8 mois trop tard. ;)

      J’ai aussi regardé Redskins-Packers du coin de l’oeil. RGIII s’est fait brassé en première mi-temps et il n’a pas couru. En voilà un autre qui aurait besoin d’une meilleure protection.

    • “Il n’y a pas un autre stade où c’est plus difficile de l’emporter qu’au CenturyLink Field, et ce n’est même pas proche.”

      Tout est là. Sérieux, ça ressemblait à un stade de soccer européen, c’était assez incroyable merci. Ce n
      ‘est que la deuxième semaine mais bon, si Seattle parviennent à obtenir le home field advantage pour la durée série, qui diable pourra les battre dans cette marmite de malade?

    • Il est encore très tôt mais Seattle- denver au SB!?

      @Petega: Miguel ne modère plus le blog d’où ses rares interventions maintenant.IL semble qu’il faut a présent aller sur La Presse+ pour l’état des forces le mercredi et les prédictions du vendredi. Ç a m’oblige à acheter un ipad et j’avoue que ça me fait suer un peu pour ne pas dire l’autre mot…

    • @noirod

      “Même scénario pour RG3 et ses Redskins .Ai beau croire que les Packers leur sont supérieurs mais là ca commence à ressembler à la guigne de la 2 eme année…”

      S’il ne court pas et reste dans sa poche de protection, RGIII permet aux secondeurs de jouer la secondaire. N’ayant pas le mielleur bras de la ligue côté précision, les défenses peuvent couvrir eur homme. D’ailleurs, n’eut été de la tertiaire poreuse des Eagles, les ‘Skins auraient des ennuis offensifs encore plus apparents.

      Eagles-Vikes: Minnesota a compris qu’il faut jouer l’horloge, prendre son temps, contre les équipes de Chip Kelly. Mais quelle attaque que les Eagles ont cette année. Les ajouts sur la ligne offensive rapportent énormément, tout comme le retour du left tackle (qqchose Joseph je crois).

      Atlanta est poqué de partout!

    • J’oublie. “Manning Bowl”: Peyton a prouvé encore une fois qu’un grand quart arrière est la base de toute équipe et que Chip Kelly n’a rien inventé: Aucun caucus, le QB ajuste ses jeux selon ce que la défense lui donne, le RB contrôle le côté aveugle du quart et les tirs sont décochés rapidement.

      Semaine après semaine Manning démontre que même à 38 ans, il est le meilleur de la ligue pour contrôler le jeu (ben oui…Rodgers le suit de près).

    • 1. Joe Flacco = Scott Gomez. 120 millions pour ça??
      2. La perte de Welker illustre très bien “the Pats way”. On privilégie le système au talent. Sans espionnage et avec un Brady qui vieilli, ça commence à être plus difficile. Heureusement, ils ont les Bills et les Jets dans leur division bonbon.
      3. Brandon Weeden (J. Gordon ne peut pas faire une si grosse différence, peut-il?), Christian Ponder, Geno Smith, Jake Locker et Blaine Gabbert ne devraient pas être des partants dans la NFL en 2013
      4. La semaine dernière, les fleurs pleuvaient sur Colin Kaepernick. Un top5 dans la ligue, 49ers les meilleurs au monde, blablabla. Cette semaine, les Seahawks vont rouler par-dessus tout le monde! Comme nous sommes prisonniers du moment!
      5. Les spirales de Peyton s’améliorent.
      6. Dommage pour les Rams. Une défense tellement dominante, mais un quart qui a de la misère à lancer plus loin que le “Gabbert zone”
      7. Les journalistes chauvins des USA commencent à croire en Trestman. Quoi, un entraîneur de la CFL?? En avant du génie Chip Kelly?? Eh bien oui, Trestman mérite un emploi comme entraîneur chef dans la NFL. Ils ont dominé les Vikings.
      8. Luck n’a pas le droit à l’erreur avec l’équipe devant lui et il en a fait une immense qui a mené à son interception. 1 erreur de Luck = 1 défaite pour les Colts
      9. Aaron Rodgers est le meilleur QB de la ligue. Mais si les Packers n’améliorent pas leur défense, ils ne gagneront pas un SuperBowl. Les Packers ressemblent aux Colts des années 2000 pour l’instant.
      10 Roll Tide Roll. Snake, comment aimez-vous les “gorilles” de 2013? Ou écoutez-vous encore les minables USC Trojans? un vrai connaisseur…

    • Merci opto85. Je me demandais si l’état des forces existait encore. Pas question que j’achète un ipad pour La Presse + cependant.

    • Bonjou Miguel

      Je répète ce que j’ai dit la semaine dernière: l’attaque des Broncos est vraiement épeurante. Pour le moment ils sont seuls dans l’AFC. Pour ce qui est de Seahawks, malgré leur presation d’hier, cette équipe là n’est pas la même sur la route qu’à domicile. Et pour ce qui est des futurs prétendants au SB, on va attendre un peu. La saison est encore jeune et on le sait, les séries, c’est une autre saison en soi. On remets le compteurs à zéro. La preuve est que depuis 2000, sur 26 participants à la grande finale, moins de 50% ont été les champions de conférence.

      Je pense que les partisans des Colts et des Skins vont tourver la saison longue. À Washington, on voit bien que leurs adveraires se sont ajustés à Griffin. Et les Skins devront prendre le risque de le voir sortir de sa pochette et se croiser les doigts. Sans compter que leur défensive est loin d’être une puissance. La situatiom est sensiblemet la même à Indy. Luck a beau être un QB d’exception, il n’ a pas d’équipe autour de lui. La semaine dernière ils ont eu toutes les diffcicultés à gagner conte Oakland, perdent cette semaine contre Miami à domicile. Ça augure mal pour le reste de la saision surtout qu’affrontent les équipes des deux divisions Ouest.

      Tranquilleme mais surement, Trestman est en train d’apprendre à Cutler comment être un gagnant.

      Les Titans ? Ils gagnent la 1ere semaine contre Pittsburgh, pousse Houston en OT hier (faut dire que le botteur de précision des Texans est horrible). Mais n’en demeure pas moins qu’ils ne seront pas facile à battre cette saison. Et les Chiefs ? Eux aussi sont peutêtre en train d’apprendre à gagner. Le retour de Reid à Philadelphie ce jeudi, va être intéressant tout à coup. Tans qu’à parler de Philadelphie, si les Eagles ont toute une attaque, leur défensive est moins intéressante disons.

      Question comme ça : Suis je le seul à penser qu’Eli Manning a plafonné et que nous l’avons peut-être surévalué ? Je veux bien croire qu’il jouait contre Denver hier, mais sa prestation a été décevante. Il lance la ballon n’importe où !

    • 1234_56 : Les Colts en demandent trop à Luck. Malgré son erreur, il a quand même failli réussir un autre comeback.

    • Si leurs joueurs clés évitent les blessures, les Broncos se dirigent tout droit vers une saison 16-0. C’est clairement LA meilleure équipe de la NFL et ce, depuis la 6ème semaine de la saison dernière. Ça aura pris une combinaison de situations ridicules dont la fameuse bourde de Rahim Moore (d’ailleurs, y’a pas mal de rednecks à Denver qui ne lui pardonnent toujours pas et qui ne lui pardonneront jamais non plus) pour réussir à les vaincre en séries.

      Bien content que les Chiefs aient repris un peu de galon. Ça va rendre les divisional contre eux moins drabes que ceux de l’an dernier. J’pas certain que la combinaison Reid/Smith va faire de KC un contender sérieux, mais au moins, les fans des Chiefs ne seront plus obligés de se mettre des sacs de papier sur la tête au Arrowhead Stadium.

      Seattle: Cette ville peux certainement se vanter d’avoir un bassin de fans complètement fou et dévoués pour leur équipe. Y’a pas un club en MLS qui n’envie pas l’ambiance au Century Link Field. Bravo pour le record de bruit !

    • Les Chiefs sont 2-0 et leur D a limité l’attaque au sol des Cowboys à 37 verges, ce qui force Romo à tout faire tout seul, ce dont il est incapable. La D des Boys a bien tenté de faire sa part avec 4 sacks mais à date on a les mêmes Cowboys que
      l’an passé, rien pour écrire à sa mère. Ça fait huit ans que Kansas City n’a pas débuté l’année avec une fiche de 2-0. Si Alex Smith fini par développer une complicité avec ses receveurs, KC pourrait surprendre.

      Les Falcons ont battu les Rams grâce à Julio Jones, mais ils ne ressemblent pas à une équipe championne.
      Leur OL protège mal Ryan et leur jeu au sol est nul. Les Rams ont eu plus de premiers jeux et de verges totales qu’eux. Pas du tout impressionné par Atlanta.
      Browns-Ravens: Ça devait être platte en tabarouette… Weeden s’est foulé le pouce. Si il doit s’absenter et que Jason Campbell devient leur quart partant Cleveland va en arracher… Ceux qui
      pensaient qu’ils pourraient surprendre cette année devront peut-être attendre à l’an
      prochain. Et si la blessure à la hanche de Rice s’avère sérieuse les chances des Ravens
      d’accéder aux séries pourraient être sérieusement hypothéquées.

      Bravo aux Bills! Battre la bonne défense des Panthers avec un touché de dernière minute va donner confiance à Manuel. Et grosse journée au bureau pour Mario Williams avec ses 4.5 sacks. On dirait vraiment que Cam Newton et son club ne sont pas capable de finir un match, ils sont
      2-14 dans les matchs décidé par 7 points ou moins depuis les deux dernières saisons
      plus cette année. Je crois que Ron Rivera vit sur du temps emprunté.

      Chicago a été un peu chanceux de s’en tirer avec la victoire contre Minnesota compte tenu qu’ils ont subit 4 revirements, mais ils ont le mérite d’avoir fait deux remontées pour gagner leurs deux premiers matchs. Ponder dans la red zone, 0 en 3, Cutler 2 en 4. Les Vikings sont
      meilleurs que leur quart-arrière.

      Packers-Redskins: Belle victoire de Green Bay, Rodgers 480 verges par la passe, je maintient que ce gars-là est le meilleur quart de la ligue. La D des Skins est-elle aussi mauvaise que ça où bien l’attaque des Eagles et des Packers n’est pas arrêtable? Peu d’équipes ont pu faire les séries après un départ de 0-2, mais personne n’est 2-0 dans la NFC est. Au moins leur jeu au sol s’est réveillé avec 107 verges pour Morris

      Titans-Texans: Faut croire qu’il n’y a pas que les Pats qui ont des ratées dans l’AFC, Houston a gagné par la peau des fesses contre San Diego la semaine dernière et en prolongation contre les Titans. Et Ed Reed n’a pas encore joué un snap depuis le Super-Bowl. À voir le calibre de certains matchs c’est à croire que plusieurs équipes sont encore en camp d’entraînement, probablement une conséquence de la dernière convention collective qui a beaucoup fait diminuer le temps que les joueurs passent sur le terrain en “full pads” durant la saison morte et au camp d’entrainement. Ça prend beaucoup de reps pour établir un bon jeu d’équipe.

      Chargers-Eagles: Les Aigles de Chip Kelly me donnent raison à date, ils ont une attaque spectaculaire mais leur D est nulle. Les deux équipes ont 1,150 verges d’attaque combinée pour ce match. Je ne me souviens pas de la dernière fois où Philip Rivers a lancé pour 419 verges et 3 touchés sans qu’il ne lance d’interception. Et non il n’a pas commis de fumble non plus! Une fois n’est pas coutume :)

      Broncos:Giants: On dirait bien que Denver est un club de deuxième demie… Peyton est en forme et c’est tant mieux pour le spectacle. Cependant je ne sais plus trop quoi penser des Giants, je veux bien croire que la saison est jeune mais ça fait longtemps qu’ils n’ont pas bien joué. Pour gagner ça leur prend un jeu au sol et un pass-rush, et en ce moment ils n’ont ni l’un ni l’autre.

      49ers-Seahawks: Wow, quel “statement” de la D des Hawks, dire que je prévoyais une victoire convaincante des Niners! Ils sont vraiment arrogants mais ils sont très, très fort, Sherman en particulier, limiter Boldin à une seule passe pour 7 verges prouve quel joueur exceptionnel il est, mais aller danser avec les cheerleaders après son interception était vraiment baveux, et que dire de Marshawn Lynch qui s’arrête à la ligne des buts et marche pour son touché… Ils se sont assuré que le match revanche le 8 décembre à Candlestick sera encore une grosse affaire. Wilson a cependant des stats très ordinaires, 8 en 19 pour 142 verges après sa performance quelconque contre les Panthers la semaine dernière. Mais quand Percy Harvin sera de retour, il va
      être meilleur. De leur côté, San Francisco n’a pas encore réussi à mettre en marche son jeu au sol, et Kaepernick avec ses trois interceptions devra mieux lire le jeu. La D des Seahawks n’est pas celle des Packers…

    • Le Century est officiellement le meilleur stade à visiter dans la NFL. Je le conseille à tous!! Bref, les Seahawks ont démontré qu’ils sont l’équipe à battre dans la NFC, surtout lorsque Harvin reviendra au jeu.

      J’ai aimé voir A. Rodgers retrouver sa forme dimanche, la perte de Lacy va couper un peu le jeu au sol, bien hâte de voir si James Starks sera aussi productif que dimanche.

      Personne ne parle des Chiefs??!!! Andy Reid est vraiment un bon coach. C’est pas la meilleure attaque à regarder, mais c’est fou comment ils sont efficaces! Alex Smith ne comment pas de revirements et les petits jeux font la recette de cette attaque. Ils devraient être en séries.

      Concernant Denver, P. Manning est vraiment le meilleur joueur (toutes positions) en ce moment dans la NFL. C’est comme avoir un coach directement sur le terrain. Denver devrait facilement se rendre en finale de la Conférence, mais j’ai hâte de voir la défense en janvier..

    • @simon_snake

      Vous être dans l’erreur. Jacksonville ont besoin d’une nouvelle image, une identité, et surtout de remplir leur stade. Je ne serais pas surpris qu’ils repêchent Johnny Manziel. J’ai regardé le match entre Texas AM et Alabama, wow il y avait beaucoup de recruteurs présents au match! Teddy Brdgewater risque de se retrouver avec les Browns…

    • @opto 85

      La Presse+ ?? That sucks !

      Triple crown weekend . Victoire des Broncs and Falcons et défaite des Cowturds. J’étais au Dome hier. Incroyable cette tendance des Falcons à s’assoir sur des avances de 21 points. Y’a rien de mal à gagner 45-15. Killer instinct please. Atlanta aurait du se débarrasser des Rams au 3eme quart. Julio is the real thing. Espérons que la blessure à Steven Jackson n’est pas sérieuse.

      @1234-56

      Même à Tennessee Peyton ne lancait pas de spirales (:

    • @Vene: J’ai toujours cru que c’est Bruce Arians qui est le grand responsable du succès des Colts l’an dernier. Luck ne peut pas tout faire seul, et les blessures ne les lâches pas. Bien aimé Tannehil hier

      RGIII est rouillé et craintif pour son genou, il ne mets pas de force sur ses passes c’est plus cela que la sophomore jinx dans son cas.

      C’est quoi l’interet des médias envers Treasman? Il ne sort peut être pas de Oregon ou Rutger mais il est pas mal plus compétent que Kelly qui call les temps d’arrêt pour les Chargers en fin de match ou Schiano pour l’ensemble de son œuvre

      Parlant des Bucs, défensive dominante mais des pénalités a la tonne, le coach qui gère ça tout croche et un quart qui n’a aucune confiance en lui.
      Jerry Jones va finir par comprendre que son équipe a besoins d’un porteur de ballon…
      J’aime le début de saison des Chiefs, bien heureux pour Andy Read
      Les Titans comme je disais vont être beaucoup moins mauvais que prévu et Houston bof
      Kaepernick est revenus a la normal hier et il a tomber de haut passes imprécises, difficulté a lire les schéma défensif, pas grand monde par contre vont parler de la médiocrité de Russell dans la victoire.
      Les Bills semble enfin avoir un quart ce que les jags n’ont pas.
      Ce que je retiens aussi beaucoup de coups a la tête hier et peu de pénalités.
      NCAA: UCLA en 2eme demis a été dominante, match spectaculaire antre Bama et AM, Manziel est fort mais je ne suis pas sur pour la NFL. Oregon même sans le super genial entraineur ils défonce tout le monde comme quoi…

    • @ 1234_56

      Je ne crois pas qu’on a regardé le même match entre Chicago et Minnesota.. On était loin d’une domination des Bears. Mais Trestman mérite le respect de ses pairs, j’aime la culture qu’il a emmené à Chicago. Il utilse plus efficacement M. Forte et la ligne à l’attaque arrive (enfin!) à protéger Cutler. Ça risque cependant d’être difficile pour les Bears de faire les séries. Je ne vois pas comment ils pourraient gagner le titre de la division devant Green Bay. Avec SF, SEA, ATL, NO et le gagnant de la NFC East, bonne chance Marc!

    • Il est évident pour moi que ce sera l’année des Seahawks dans la NFC, mais les Packers et les mineurs ne seront pas loin. Dans l’Afc, les Broncos semblent seuls pour l’instant. Je sais bien que dimanche prochain ce seront les jaguars a seattle mais j’ai hate de goûter a cet atmosphère a l’intérieur de ce stade assez unique. (Section 113′ rangée p, siège 22 et 23)

    • Les niners…

    • @normy45 Je ne pense pas qu’Eli Manning aille plafonner. First il a 32 ans ses meilleures années sont derrières lui. Je crois qu’il a encore du bon football en lui mais je l’ai toujours trouvé surévalué. La défense des Giants l’a aidé beaucoup dans le temps ou elle comptait sur des joueurs qui étaient des playmakers tant sur la ligne défensive et dans la tertiaire. Mais la la ligne défensive est pu aussi dominante et leur strong safety est blessé et ca les touche plus qu’on pense surtout quand Payton s’amène en ville.

      Et serait ce la fin du option play? RGIII en arrache, Kaepernic a pas été le même qu’a la première semaine devant une solide tertiaire, Wilson a pris du temps pour se mettre en marche hier et pour Newtown j’ai rien vu de lui hier donc je m’avancerai pas. Mais les défensives ont pu l’effet surprise devant l’option play, mieux préparés c’est la qu’on voit qui sont les meilleurs pocket QB.

      Pour RGIII (mon préféré) je suis décu de le voir en arraché je m’attendais vraiment a ce qu’il puisse dominer avec son bras mais il est pas préparé a voir du jeu sans l’option. Est ce trop prématuré pour dire qu’on pourrait voir Cousin bientot? Parce que perso je donnerais du 11 vs 11 a Griffin parce qu’il a peur de sortir de sa pochette. J’ai l’impression que son genou l’incommode encore et tant qu’a scrappé une carrière tsé…

      Pour mes Chargers je suis bien content de la victoire a Philadelphie. On a un bon front seven mais par la passe nos cornerbacks sont vraiment pas de niveau partant dans la NFL. Vick a toppé le 400 verges par la passe sans trop forcer mais bon on a aussi une attaque qui est capable de marquer. Eddie Royal: wow!! Il va se trouver une identité sous les ordres de Mccoy et que dire de la renaissance de Rivers qui a arrêter de pleurnicher quand le jeu marche pas a sa manière. Ils finiront pas premier de leur division mais pas dernier non plus je crois même si AFC Ouest est compétitive cette année.

    • Avant de couronner les Seahawks, n’oubliez qu’ils ont failli perdre contre les Panthers. Ils seront 8-0 à domicile mais à l’étranger, ça se compliquera.

    • RGIII va se replacer. Il revient d’une grosse blessure et n’a pas joué en pré-saison. Il a trop de talent pour ne pas rebondir.

    • @yveslachance – 16 septembre 2013 – 12h24
      … Chicago a été un peu chanceux de s’en tirer avec la victoire contre Minnesota compte tenu qu’ils ont subit 4 revirements …

      En effet, très chanceux! C’est ce qu’on appelle se donner du trouble pour gagner un match qu’ils auraient du gagner assez facilement. La bonne nouvelle est qu’ils ont trouvé le moyen.

      J’ai écouté la 1ème demi du match Packers-Redskins: ce fût pénible pour les Skins. Les Packers sont bons, mais pas à ce point.

      Je pensais qu’on aurait un meilleur match entre les Broncos et les Giants. Peyton a mis le frérot dans sa petite poche. S’il n’était des blessures, on se demande si les Broncos vont perdre un match.

      Aussi jeter un coup d’oeil sur le match des Patriots jeudi passé, je serais content de les voir faire les séries. Ils vont avoir besoin de cette année pour remettre l’attaque en marche. Il y a des limites à perdre des joueurs d’importance pour Brady.

    • @vene777 – 16 septembre 2013 – 13h08
      Bien d’accord, lorsque les Seahawks sont à domicile: tout va! On verra sur la route si c’est du solide.

    • @1234_56
      Salut. Tu dis: “La perte de Welker illustre très bien “the Pats way”. On privilégie le système au talent. Sans espionnage et avec un Brady qui vieilli, ça commence à être plus difficile”.
      Pas d’accord. Si ils preferaient le systeme au talent comme tu dis ils auraient garde Welker, Branch et Woodhead au lieu de remplacer le premier par Amendola, le second par une recrue et le troisieme par Blount, Washington ou Bolden, au choix. Pour ce qui est de gagner sans espionnage (tres subtil comme argument, je ne l’avais jamais entendu) ils n’auraient pas la meilleure fiche victoire-defaite de la NFL depuis 2007 si c’etait le cas. Tu connais assez le football pour savoir que les blessures conjuguees au depart d’Hernandez sont les principales raisons de leur rendement ordinaire a date. Ca pourrait changer d’ici janvier, ne vends pas la peau du Patriot avant de l’avoir tue.

    • @yveslachance: tout ce que j’espères pour toi Yves est qu’un jour tu comprennes que la plupart (sinon toutes) les commentaires négatifs sur les Patriots sont d’une malhonnêté désolante et navrante. Et je peux te dire aussi que la plupart des Brady/Pats “hater” sont des feeuuuufans à Peyton et/ou des Colts. J’ai comme l’impresson qu’ils ont toujours de travers la fiche en séries de Brady versus celle de Peyton.

    • Philip Rivers, parti pour pas chialer! Peut-être parti pour la gloire? On le souhaite aux Chargers, finalement. Ils sont très souvent décevants. En tout cas on verra avec leur nouveau coach.

      Les Titans qui donnent des sueurs aux Texans, après leur victoire contre Pittsburgh. Ils sont peut-être mieux qu’on pense les Steelers cette saison. On pourra se faire une idée ce soir contre les Bengals.

      Belle victoire du “bon gars” des Seahawks contre le “pas fin” des Niners. C’est parti pour être comme l’an dernier…

    • @normy45
      Salut Normy, il y a du vrai dans ce que tu dis, mais j’ai toujours respecte 1234_56 et j’aime le lire alors je ne me metterai pas a systematiquement denigrer son opinions et ses commentaires parce-qu’il n’aime pas mon club, j’aime mieux lui faire savoir mon opinion et qu’on continue a dialoguer dans le respect, quitte a s’entendre sur le fait qu’on n’est pas d’accord. Si on pensait tous pareil ca serait platte (pas de danger que ca arrive!). Et puis entre-nous, le plus notoire Pats Hater de ce blogue est Arcadezen, grand fan des Giants devant l’eternel avec qui j’entretient malgre tout de bons rapports.

    • @Petega

      “triple crown week-end” hi! hi! un homme comblé! Tu dois avoir hâte au 6 oct pour voir Peyton donner une leçon de foot au beau Tony…
      On parle beaucoup du bruit au stade des Seahawks mais ça doit pas être piqué des vers au Dôme aussi…Je suis curieux de voir ce que cela donnerait au décibelmêtre.

      @yveslachance: toujours aussi détaillé et exhaustif dans vos commentaires :)

    • @ yveslachance

      Merci.

      C’est grâce à des blogueurs comme vous que ce blogue est intéressant pour tous! Malgré le fait des différences d’opinions de chacun, le respect envers les autres dicte la façon comment nous traitons et argumentons avec les autres.

    • @yveslachance: la TRÈS GRANDE majotiré des inteventions de 1234_56 sont très intéressantes à lire. Il connait beaucoup le sujet et il est presqu’un encyclopédie à lui seul. Mais il perd son objectivité et devient malhonnête intellectuellement parlant lorsqu’il écrit sur les Patriots. Pour ce qui est d’Arcadezen, lui on le voit seulement quand les Pats perdent et/ ou lorsque les Giants ont beaucoup de succès. Et comme en ce moment ce n’est pas le cas ni pour l’un ou l’autre, il se déguise en courant d’air.

      De mon coté je n’ai aucun problème à voir des gens détester les Pats, mais quand ce sont toujours les mêmes arguments qui reviennent, (spygate, système à BB pour expliquer les succès de TB, etc) ou lorsqu’un intervenant se pointe le nez sur le blogue uniquement pour “basher” une équipe , je ne me gêne pas non plus pour passer mon message.

    • @opto85
      Croyez le ou non, mais j’essaie de resumer ma pensee et de ne pas trop en mettre… Mais c’est plus fort que moi, j’aime ca, que voulez vous…
      @The_ Coach
      Merci, au debut du blogue ca brassait pas mal mais nous (Miguel et les participants) avons convenu que c’etait plus interessant de discuter football que de s’engueuler et s’insulter. Souhaitons que ca reste comme ca malgre l’absence de Miguel pour temperer les ardeurs. Ca aurait ete bien qu’il continue a nous lire et a repondre aux commentaires qui lui sont adresse. Mais c’est egalement bien que ce blogue soit mis a jour systematiquement plutot qu’a tous les trois jours, si non nous n’aurions pas pu avoir cet echange.
      @normy
      Encore une fois vous avez pas mal raison. Mais je vais vous confier un secret, quand je parle des Jets ou de Philip Rivers, je ne suis pas toujours tres objectif, et je me retien pour dire ce que je pense de Wes Welker depuis qu’il est a Denver :)

    • @opto85

      Atlanta est une bizarre de ville pour les sports. Ca fait 10 ans que je vis ici et je n’ai pas rencontré plus de 20 personnes qui sont ”born and raised in Atlanta ”. Entre 50,000 et 75,000 personnes déménagent à Atlanta chaque année. La ville est constituée de monde d’un peu partout. Atlanta attire énormément de par un climat exceptionnel, maisons à bon marché ainsi que ses multiples bureaux chefs. Les Falcons fans ne sont pas des diehards fans comme dans le nord est par exemple. Je dois avouer cependant que les 2 matchs de playoffs l’an passé vs Seattle et San Fran c’était assez débile merci dans le Dome. Ici le sport #1 c’est college football. Les Bulldogs sont roi et maître en Georgie. La SEC conference est la plus dominante et c’est ici dans le sud est où se joue le meilleur football universitaire. LSU sont ici ce weekend. Le buzz pour ce match est de loin supérieur à n’importe quel match des Falcons. Je ne plains pas, j’adore le football donc je me gâte et j’assiste à du college et pro football durant chaque automne. J’aime bien visiter de nouveau stades à chaque année. Je quitte pour Cincinnati vendredi pour le match vs les Packers avec 3 chums de Montreal.

      Go Broncos

    • @vene777
      Vous avez raison de parler de la ligne à l’attaque et des performances des quarts recrues. Combien de QB repêché tôt (Young, Smith, Quinn, Campbell, Leinart?) ont eu une carrière décevante à cause d’une mauvaise ligne offensive?

      Difficile à dire, mais je suis bien content que les derniers QB repêché livrent la marchandise au lieu de devenir des flops.

    • @yveslachance: C’est sur qu’au fond de nous même on déteste tous une ou plusieurs équipes et que nous sommes tous un peu féfans lorsqu’il s’agit de la nôtre. Pour ce qui est de se retenir à propos d’un joueur, moi je me retiens quand je pense à un certain Bernie , demi de sureté de profession. Tant qu’à Welker, ne vous gênez pas en disant qu’il est un excellent receveur…de saison régulième mais qui a l’habitude de faire dans les mains de son QB en séries et ce dans les moments importants.

    • Aux fans des Pats,

      Je lis pas mal d’inquiétude ici et là, mais faut prendre ce début de saison comme yveslachance le décrit: 2 gains intra-division. Battre les Bills et les Jets obligeront leur poursuivant à faire la même chose. De plus, les Pats ont rencontre un quart avec “zéro minute” d’expérience et un autre avec un match seulement derrière la cravate. Quand les Dauphins les croiseront, peut-être qu’un des deux aura pris un rythme “très nfl”.
      J’aurais envie de parier sur Manuel vu sa “drive” dans les 2 dernières minutes…
      Bref, les Pats sont 2-0 et au football, c’est l’essentiel.
      Je sourirais à votre place!
      Pour le reste, apocalypse a parfaitement résumé: il y a une limite à perdre des joueurs.

      Pour ce dimanche, notre hôte du blogue doit jubiler: Les Broncos ont tout à fait démoli les Giants là-bas…ce qui n’arrive pas néssairement souvent.
      À mon sens, c’est un tour de force à ce point-là là-bas.
      Quant aux Seahawks, je ne les vois pas encore supérieur aux 49ers. M’est avis que le match retour à SF sera quelque chose de la part de l’équipe locale…
      Chose sûre, ce sont deux équipes de bon vieux “old football”…

      À Buffalo, duel pour “calibrer” les deux équipes. De justesse avec une drive en fin de match comme on en a très peu vu à Buffalo ces dernières années…l’impression de pouvoir écrire ces dernières 15 années…
      Ça nous ramène à Flutie ça…
      Eh misère…
      En tout cas, sans être encore tout à fait de niveau, jetez un œil à Manuel. Il a une très belle présence dans la Pocket. J’aime bien et je pense que c’est un quart pour longtemps à Buffalo.

    • Est-ce moi ou la OLine des Pats est moins étanche que par le passé. De ce que j’ai vu, il semble y avoir plus de pression sur Brady qu’habituellement.

    • @normy
      Puisque tu en parles, c’est vrai que Welker va attraper beaucoup de ballons a Denver (ma mere assis dans son fauteuil raccordee a sa bombonne d’oxygene pourrait en faire autant avec Peyton au quart), c’est egalement vrai qu’il echappe plus de ballons que n’importe-quel autre WR dans la NFL, 15 l’an passe (profootballfocus.com), un botte echappe contre les Ravens lors de la premiere semaine (qui a donne un TD aux Ravens) et hier deux passes d’affile dans les mains qu’il a encore echappe. Et doit-on rappeler son echappe au Super Bowl il y a deux ans? Oui en ce moment dans les circonstances il pourrait rendre service aux Pats, c’est facile a dire aujourd’hui, mais on s’en repparlera dans six mois.

    • @ VENE777 : Seattle est plus frileux sur la route mais avec une telle défensive tu as des bonnes chances d’être dans le match peu importe où se joue le match.

      Deviner qui va gagner l’Est de la Nationale c’est comme tirer un nom d’un chapeau. Mes Eagles sont au moins divertissants à voir jouer cette saison. Si Rex peut se faire congédier, je le prendrais demain matin comme coordonnateur défensif. Desean Jackson et son complexe Labeaume a peut-être coûté la partie avec sa punition stupide.

      À voir Schiano agir le long des lignes de côté, il me vient 3 mots en tête : stuff de juniors … Freeman n’est peut-être pas l’homme de la situation mais le coach non plus je crois.

      Est-ce coach Payton qui fait toute la différence en N-O ou Rob Ryan y est pour quelque chose également ?

      Pas convaincu par cet uniforme des Dolphins …

      DeAndre Hopkins semble être un très bon complément à André Johnson, partager le travail entre Foster et Tate pourrait être payant en décembre et janvier, les gars vont avoir de bonnes jambes.

    • @yveslachance – 16 septembre 2013 – 16h51
      … ma mere assis dans son fauteuil raccordee a sa bombonne d’oxygene pourrait en faire autant avec Peyton au quart), …

      Vous venez de vous faire pardonner vos commentaires négatifs sur mon équipe favorite les Patriots: LOL!

    • @ yves lachance : votre mère a besoin d’oxygène parce qu’elle joue à Denver ?

    • @ yves lachance : Ray Rice est excellent mais je trouve Pierce très bon comme porteur mais vous avez raison, ça va être sur la fesse s’ils font les séries.

    • @joech
      Elle est bonne! Malheureusement c’est pour des raisons moins drôle que ça que maman est ploguée sur sa bombonne, mais elle aussi a encore un bon sens de l’humour, elle aurait apprécié vote mot d’esprit.
      Et c’est vrai que Pierce est pas mal bon, mais seul il pourrait être moins efficace. Pour les séries, who knows?

    • Bonjour à tous, premièrement je tiens à confirmer que le match Baltimore Cleveland étais plutôt tristre. Je vais commencer par les points positifs
      -Barkevious Mingo à démontrer pourquoi il a été sélectionné au 6 rang, quel joueur explosif un sac à sa première présence, aurait mériter un Block pont qui est devenu un holding. Deviendra un cauchemar pour les qb.
      -Joe Haden dans le top 5 des DB, pas pour rien que Wallace avais rien fait la semaine dernière.
      -Solide contre le jeu au sol.

      Côte négatif
      - Norv Turner a déjà été un bon coordonnateur ?? Choix de jeu tellement prévisible… shotgun égal passe et I formation égal course 10 fois sur 10. Aucun jeu d’attirer peu de feinte de course.
      -Trent Richardsson est loin de son potentiel semble pas se plaire du tout à être sur le banc sur les 3iem et plus que 5 verges. Bon il est dur à mettre au sol mais avec la faiblesse de sa ligne à droite devrais rentrer plus vite dans les trous.
      -Weeden….. ….

      Côte Baltimore j’espère que la blessure de Rice est pas sérieuse et que Flacco auras un peu d’aide parce qu’il était loin d’être les champions en titre.

      Miami – Indy je commence à croire que Miami peut déloger les Pats. Surtout avec la performance des receveurs de NE.

      SF Sea Wow il avais du bruit. Faut pas partir en peut avec Kasper reviendras fort. Surtout noter la performance désastreuse de Boldin. Deux équipe qui profites bien du salaire de leur quart partant pour avoir beaucoup de profondeur.

      Bama – A&M du beau Ncaa, belle partie et tellement content de voir Johnny Football perdre. Jamais aimer ses belles gueule qui se croit plus gros que leur sport.

    • Malheureusement pour les Seahawks et les Broncos, le SB ne se gagne pas en septembre…attendons un peu avant de les couronner trop vite les amis…il est trop tôt pour peaker…

    • En 25 ans d’amateurs de football américain, je ne me souviens pas avoir vu autant de matchs se décider en dernières minutes que la rafale qu’on a eu avec les matchs de 13h00 hier, ouf, j’en ai eu mal au pouce d’avoir pitonné, c’était effrayant, c’est peut-être la technologie et la disponibilité des matchs qui le permet aussi, remarquez.

      Le copain avec qui je regardais ça est comme moi inscrit au pool de foot de La Presse, on stressait sérieux, en dedans de 10 minutes, à peine, j’ai vu les Colts me faire perdre 11 points, les Cowboys 10, les Eagles 9, les Panthers 5 et les Bears m’en faire gagné 12, toutes des games décidées en toute fin de match, sans parler des Texans qui nous ont étiré ça en overtime, 14 points en jeu (sur les Texans). Plus la journée avançait, plus on se disait, le tabarn… de Bujold, comment il a fait pour caller Kansas City, Dolphins et j’en passe, alors qu’en début d’après-midi, on se disait, en regardant ses picks, qu’est-ce qu’il a fumé? Finalement, à voir ça aller, ses picks de fiches de 11-5 pour les meilleures équipes, on commence à voir ça se profiler, il y a de la prité dans l’air… :)

    • oups, il ya de la PARITÉ dans l’air, scusez-le…

    • @yveslachance – 16 septembre 2013 – 18h55
      Vous avez mes excuses si mon post de ‘16h51′ a pu paraitre insensible par rapport à l’état de votre mère.

    • Dans leur deux dernières parties, mes Seahawks ont démolis les 49ers par 71 à 16. Ouch. Par contre ces deux matches furent au Clink, où il est extrêmement difficile pour toute équipe de battre les Seahawks. Je suis vraiment curieux de voir le match de Décembre. Nous n’avons pas gagné au Candlestick depuis des années. J’espère qu’on y brisera la malédiction une fois pour toute…. :-/

    • @apocalypse
      Mais non, je vous dis qu’elle est très bonne! Et puis c’est moi qui a fait la première joke là-dessus…
      @normy
      Je viens de réaliser que c’est Pollard qui a fait subir à Andre Johnson des Texans sa commotion cérébrale! Ça fait du bien de savoir qu’il peu blesser quelqu’un d’autre que les Patriots! La ligue pense à le mettre à l’amende.

    • Pour le match de ce soir, j’ai 1 point sur les Bengals, M. Bujold, 13. Go Steelers! ;)

    • Faites-nous part de votre opinion.

    • @yveslachance

      Les Pats ont laissé partir plusieurs de leurs meilleurs joueurs au courant des années en pensant qu’ils pourraient les remplacer et que leur système aurait autant de succès avec des nouveaux joueurs. C’est ainsi que Welker, Seymour, Samuel, Law, etc ont été libérés ou échangés (pour ne nommer que ceux ci), avec les résultats qu’on connait.

      Selon moi, ce fut Seymour la plus grande erreur.

      @the_coach

      Si j’étais l’entraîneur des Vikings, je me serais levé ce matin en me disant que mon équipe n’était pas de niveau et qu’elle a été chanceuse de ne perdre que par 1. Dominer a peut-être étE un choix de mon un peu fort, mais je voulais seulement évoqué la différence (marquée selon moi) de niveau de jeu entre ces 2 équipes.

      @petega

      Ahahahahahah

      @vene777

      Aucun quart n’a si peu de marge d’erreur dans la NFL. Ce n’est peut-être pas juste, mais si les Colts veulent gagner, Andrew ne peut se permettre ces manques d’attention. En passant, Castonzo est moins pire. On dirait presqu’il s’améliore!

    • @simon_snake

      Sauf ton respect mon cher snake…pendant que tout le monde parlait de Luck et RGIII au draft de 2012…tu nous cassais les oreilles que Matt Barkley étais “LE” quart de l’avenir et que les equipes de la NFL devaient finir dernier pour le repecher en 2013…..disons que ca t’enleve beaucoup de crédibilité lorsque tu nous parle de Bridgewater mon cher….sans rancune :)

    • @ didierb

      Au contraire, j’étais un grand fan de Luck, et j’ai toujours eu des réserves concernant Barkley. J’avais même écrit : “Il manque quelque chose à Matt Barkley. Le gars n’a jamais vraiment été dominant, et ce, malgré le fait qu’on lui ait confié le poste de quart partant dès sa première saison en 2009. Sans compter aussi la présence de receveurs impressionnants. Malgré tout, il ne fait tomber personne en bas de leur chaise.”

      Quand je parle de Bridgewater qui va jouer pour les Jags, c’est simplement une prédiction, et non une analyse du jeu de Bridgewater.

    • simon-snake.

      non. non. non. tu prédisais un premier choix pour Matt Barkley. Come on, avoue ton erreur (comme les plusieurs dans les différentes ligues)…

    • Dans 2 semaines, est-ce que vous voulez tous écouter les matchs de la NFL ensemble? peel pub le 4 octobre?

    • Je l’adore ce Snake. Capable du meilleur (Jeff Skinner) comme du pire (Linus Omark). Cela dit, je partage son analyse sur la façon de monter un club. Faut passer par les jeunes et le repêchage plutôt que par d’anciennes gloires sur leur déclin. Le meilleur exemple: les Redskins du début des années 2000, un club médiocre rempli de Pro Bowlers… de 1990 (Bruce Smith, Deion Sanders, etc.).

      Je trouve les gens bien durs avec Joe Flacco. Vous voulez un quart qui gagne des matchs en septembre, comme Ryan Fitzpatrick, ou en janvier, comme Flacco ou Eli Manning? Le gars va rebondir, j’en suis sûr.

      EJ EJ EJ… combien de matchs semblables les Bills ont-ils perdu depuis 10 ans? Ça faisait du bien d’enfin voler une victoire dans les derniers instants!

    • c-zar : Je veux un quart qui est constant! Flacco n’a jamais été un grand quart. Deux bons matchs en séries ne font pas de lui un quart étoile ou “clutch” en séries.

    • @ 1234_56 23h57

      trop facile de pointer les erreurs du passé.

      d’ailleurs, puisqu’on parle du draft de 2012, je suis retourné voir le sujet dans les archives….voici un extrait de mes commentaires préférés, avec le recul

      http://blogues.lapresse.ca/football/2012/04/25/repechage-faites-vos-jeux/
      1234_56
      Prédictions des erreurs en 1re ronde : Luke Kuechly. Pas un joueur d’impact.

      Vene777
      Richardson est très fort mais repêcher un RB 4e overall? J’ai des doutes

      Tony potenza
      tout le monde semble convaincu que les Dolphins vont repêcher Tannehill au 8eme rang. Personnellement je crois que ce serait une grosse erreur et je me questionne pourquoi personne ne remet en question ce choix….Dans une certaine mesure on pourrait même affirmer qu’à la lumière de leurs performances collégiales, Weeden lui est supérieur

      Datsyuk
      Pour Weeden, ce n’est pas un bon prospect, pas seulement parce qu’il a 29 ans, mais bien parce qu’il n’est pas très bon, point. C’est pas dur d’avoir l’air bon lorsqu’on lance la balle à Justin Blackmon dans le système de Mike Gundy

      Simon_snake
      Les Rams devraient échanger le 6e choix pour aller un camion de choix supplémentaires, comme ils ont fait avec le choix numéro 2. Ils pourraient ainsi bâtir une dynastie
      keeperofthesevenkeys
      Bon Snake qui viens dire ses conneries ici…reste sur le blogue a Brunet ont est bien ici

      bouch44
      le premier choix des Bills. Moi aussi je croyais qu’ils iraient avec Riley Reiff, mais je n’y crois plus car comme vous le dites, il y a des doutes sur sa capacité de bloquer à gauche. C’est la raison pour laquelle je crois qu’ils prendront un joueur défensif. J’ai choisi Stephon Gilmore

      miguel bujold (au sujet de Janoris Jenkins)
      Miguel : Le risque est trop grand pour la première ronde, selon moi. Je m’attends toutefois à ce qu’il soit choisi dans les 40 premiers.

    • Bridgewater va sans aucun doute être le premier quart repêcher cette année (ou l’an prochain s’il décide de rester un an de plus). Il est moins spectaculaire que Manziel, mais beaucoup plus efficace. Exactement ce qu’il faut dans la NFL.

      Pour ce qui est de Flacco, il est dans la même situation que Brady actuellement. Il n’a personne a qui passer le ballon. Ses receveurs ont des mains pleines de pouces à l’exception de Torrey Smith et ils échappent des passes dans les numéros alors qu’ils sont complètement découvert.

    • Bonjour blogueurs,

      Très intéressant de tous vous lire. Malheureusement, je suis peiné d’apprendre que Miguel n’est plus le modérateur de ce blogue, qu’il ne peut plus intervenir ou répondre à certains commentaires. De ne plus avoir l’état des forces est également navrant. Ce sont de petites choses, mais elles donnent une impression… D’éloignement, une proximité qui n’est plus. Heureusement, la très grande force de ce blogue c’est ses intervenants.

      @1234_56 : je suis partant pour se réunir pour un match. Le 4 c’est un vendredi, je propose jeudi 3 octobre ou dimanche le 6. Sans vouloir vexer certains partisans, le match de jeudi le 3 ne semble pas des plus excitants, Bills vs Bruns. Miguel, si vous lisez les commentaires, nous aimerions tous que vous vous joigniez à nous.

      @Yveslachance : j’aime vos sages paroles concernant les Pats. Vendredi matin, j’avais le sentiment qu’il était urgent d’aller chercher du renfort et comme renfort, j’avais pensé à Moss. Mais à la lecture de vos commentaires, en repensant à mes propres commentaires de début de saison, que les Pats auraient un parcours plus difficile que les dernières années, mais avec une fin plus heureuse, je dois faire preuve de sagesse, être plus patient, faire confiance à l’équipe, faire confiance à Brady. Brady est, à mon point de vue, le meilleur quart de la ligue pour faire progresser ses receveurs, tirer le meilleur d’eux-mêmes. Je crois que les manques de synchronisme, les ballons échappés, les petites lacunes se transformeront, au cours de l’année, en une redoutable attaque. Un mot sur la défense, bravo.

      Alexandre

    • @pierre_lemay: votre sagesse sur ce blogue est presque “légendaire” et je suis sérieux quand j’écris cela. Il est vrai que les Pats on une fiche de 2-0 et au bout du compte c’est ce qui importe. Mais en toute objectivité, la fiche pourrait bien être 0-2.

      Bien sur que vous pourriez parlez d’avantage de vos Bills. La lumière semble poindre au bout du tunnel. Jeune QB prometteur et enfin cette défensive qu’on attendait l’an dernier est en train de prendre place. Est-ce que Mario Williams serait en train de se réveiller après un an d’hibernation? Je vous le souhaite en tout cas parce qu’il demeure tout un joueur de football.

      @yveslachance: je n’étais pas au courant de la blessure à Andre Johnson. Pour ce qui est de Pollard, ce n’est pas les $$ d’amendes qui vont l’arrêter. Ce seraient des matchs de suspension point à la ligne. Ce gars-là joue pour blesser et il s’en prend toujours au meilleurs playmakers des autres équipes.

      @c-zar : je suis d’accord avec toi concernant Flacco. Bien sur qu’il n’a pas des stats aussi ronflantes qu’un Manning ou Brees mais à une certaine époque, ses deux meilleurs receveurs étaient Mark Clayton et Derrik Mason. Derrik who ? Mais n’empêche que le gars a une fiche de .692 en séries d’après saison et une bague de SB. C’est quand même mieux qu’un Matt Ryan par exemple et aussi bon que Peyton Manning, pour ce qui est des séries évidemment. L’an dernier par exemple, dans ses affrontements QB vs QB, il a quand même éclipsé Luke, Manning, Brady et Kapernick, ce qui n’est pas rien. Mais j’ai comme l’impression qu’il va s’ennuyer de Boldin cette année.

    • @ 1234_56

      Je comprends un peu mieux ton point de vue. Les Vikings ont été chanceux que le match soit resté aussi serré, c’est vrai.

      Moi je propose plutot la Station des Sports dans deux semaines!!

    • Avec le dernier weekend de football excitant qu’on a eu droit, je me demande bien pourquoi certains discutent de Matt Barkley…

    • Pour revenir sur les Vikings, suis-je le seul à penser que Leslie Frazier est vraiment le pire coach de la NFL, je ne comprend pas son playbook. L’an passé, de meilleurs coach que lui se sont faits congédier. Il est chanceux d’avoir Peterson dans son équipe.. S’il ne fait pas les séries (ce qui risque fort d’arriver) je crois bien qu’il sera le 1er à perde son poste.

    • Quelqu’un peut me dire si le QB de Louisville est bon??

    • Je crois que les favoris ont tous gagnes, Atlanta Green Bay, les Texans, les Seahawks a la maison, je crois que c’etait prevu, les Bengals hier soir, c’etait prevu, les Bears, c’etait prevu… a mon avis, la victoire de Miami, nous montre que les Pats ne seront pas seul dans leur division, et c’est tant mieux, qui sont les Red Skins, ils se cherchent… et les Buccs, pas tres fort non plus… belle vitoire de Rivers, et Kansas City, la lune de miel continue…. voila quelques observations… et mes Steelers bien aimes…. bien se sera une tres longue saison, pour eux je crois.

    • @The_Coach: je suis un fan des Vikings, donc peut-être pas tout à fait objectif, mais je ne crois pas que Frazier soit un mauvais coach. Il est conservateur, ça on ne peut pas se le cacher, mais il est aussi tributaire de son quart-arrière… Qui fait dur en ta. J’entends parfois des “experts” (certains à l’asile, d’autres pas) dire que Ponder pourrait être un genre de Eli: late bloomer mais clutch. Le cynique en moi trouve ça bien comique, le mais le fan espère que cela s’avère… Mais bon, la véritable question est de savoir à quelle semaine Cassel prendra sa place.

    • @masterking

      Je serai au match à Louisville samedi. J’ai hâte de le voir live. Je l’ai seulement vu 2 fois à la TV. Tout un talent. Je t’en reparle mardi à mon retour.

    • @ masterking

      Comme le disait un autre intervenant, Bridgewater fait ce que les dirigeants de la NFL veulent voir. Il a un style de jeu déjà bien adapté à la NFL, ce qui n’est vraiment pas toujours le cas chez les quarts de la NCAA. Il est calme et travaille bien dans la pochette protectrice. Il a un bon bras, précis. Si le besoin se fait sentir, il peut également courir pour s’esquiver de ceux qui le pourchassent. Par contre, je le trouve un peu fragile physiquement pour l’instant.

      @ c-zar

      J’ai toujours considéré Linus Omark comme un dieu des tirs de barrage et un joueur très habile en power play. Mais je n’ai jamais dit que ce serait un bon joueur à 5 contre 5.

    • @ 1234-56

      a votre affirmation, Aaron Rodgers est le QB de la ligue ??? , Presentement ????, et quel est votre definitionde ” Meilleur ” les statistiques ? ou le nombre de SB gagnes ? vous avez peut etre raison sur le ” presentement ” comme vous avez raison que la defensive de Green Bay doit etre amelioree… maintenant a preuve du contraire Tom Brady demeure le meilleure pour ma part en fonction des victoires et des participations au SB, et je ne sais pas un partisant des Pats, mais on doit reconnaitre le talent brut.

    • @mrzaza

      Selon moi, si l’on donnait le choix aux 32 équipes de prendre un quart pour la saison 2013, les 32 choisiraient Aaron Rodgers.

    • @ 1234_56

      À mon avis, si les équipes pouvaient prendre qui elles veulent pour bâtir leur équipe? 32 sur 32 ce serait Luck. Jeunesse et un style qui lui garantira une longue carrière. Oui, dans les joueurs établis, en raison de l’âge, on préfèrerait sans doute Rodgers à Brady par exemple. Mais il faut reconnaître que si c’est un gagnant demain matin que l’on désire (pas pour un horizon de 5 à 10 ans), 32 sur 32, c’est Brady qui sort du lot.

    • @mrzaza et claudeda:
      En tous cas, moi je suis un fan des Pats et je pense comme 1234_56 que Aaron Rodgers est le meilleur quart actuellement. Peut-être que lorsqu’ils seront à la retraite on pourra dire que Brady a eu une plus grande carrière, mais à ce stade-ci de leurs carrières respectives Rodgers est meilleur, il est plus précis sur ses longues passes et il peut courir au besoin, contrairement à mon quart qui n’est plus un agneau du printemps . Maintenant si vous voulez bâtir une équipe, c’est sûr que vous devriez prendre un quart plus jeune, que ce soit Luck, Kaepernick ou un autre.

    • Ryan Clady blessé, soudainement le cou de Manning me semble plus fragile, en espérant que je me trompe.

    • Dur réveil à Atlanta ce mercredi…

      Running back Steven Jackson- out 2-4 semaines
      D lineman Kroy Biermann – out for the year, tendon d’achille
      Fullback Bradie Ewing- out for the year
      Linebacker Sean Witherspoon, out 8 semaines, pied.

      Roddy White n’a joué que quelques snaps en 2 matchs
      Asante Samuel n’a toujours pas joué cette année.
      Julio qui joue sur une patte.

      Y’en aura pas d’facile !

      @1234-56

      ”Selon moi, si l’on donnait le choix aux 32 équipes de prendre un quart pour la saison 2013, les 32 choisiraient Aaron Rodgers.”

      31 sur 32. Belichick prend Tom (:

    • @normy,
      Merci, c’est bien gentil pour la sagesse, mais légendaire, c’est pas mal ça ;)
      Je dirais que j’essaie toujours de relativiser et avoir en tête que bien souvent, une discussion sur un sport donné tourne à une entente de “désaccords”.
      Tant qu’on est pas tranchant et qu’on a ça en tête, c’est toujours agréable d’échanger.
      C’Est le cas d’une majorité de blogueurs sur ce blogue-ci….raison pour laquelle c’est toujours agréable de venir lire.^
      Je sais pas pour vous, mais je ne peux absolument à arriver à répondre à tous les commentaires sensés que je lis. C’est un bien bon signe pour un blogue ça.
      Chose sûr: les DG ne pensent pas de la même manière…n’évaluent pas de la même manière…bâtissent les équipes à leur propre manière…Alors, il est bien concevable que les fans aient des avis bien différents!

      Merci pour les Bills. Je suis “avec eux” depuis l’arrivée de Levy là-bas. Mettons que ça commence à faire un bail là la reconstruction d’après Kelly. Il est même pensable que pas mal de blogueurs ici ne l’ont même pas connu!!
      Pour Mario Williams, je vais attendre de le voir coller quelques bons matchs avant de réagir bien positivement!
      Il n’a pas tout à fait un passé de régularité au point où l’équipe adverse n’ajuste même pas son plan de match en fonction de sa présence.
      Avec son talent, c’est un non-sens. Mais qui sait? S’il se décide à jouer, il obligera la OL adverse à penser à lui. Et ça, c’est énorme pour une Défensive. On verra bien.
      Pour croire à eux avec une recrue, aussi bonne impression me donne-t-il, pour cette saison, il est évident qu’il faut attendre…
      Mais bon, fan comme toute le monde, s’ils battaient les Jets la semaine prochaine là-bas…..:)

      @imoi,

      Excellent commentaire sur la parité. Incroyable le nombre de partie qui se termine à une seule possession de différence!

      @c-zar,

      Total d’accord avec toi concernant Flacco. Il semble être un espèce de mal-aimé….mais un moment donné, il faut se rendre à l’Évidence: il a un ratio victoire-défaite absolument très bon quand ça compte!
      Mais sans Bolquin…il y aura du travail à faire pour être champion de division ou wildcard.

      @1234…

      Bien d’accord pour Rodgers. Aujourd’hui et pour la saison 2013-14, c’est un “no-brainer”.
      Je dirais par contre qu’à voir jouer Manning depuis 2 semaines, quelques équipes hésiteraient un peu quand même ;)

    • Oups…désole…voulais écrire “pas vraiment ça”….ça fait une méchante différente avec “pas mal ça” côté présomption de prétention!

    • D’accord avec ceux qui placent Rodgers au top des QB. Il est le plus complet. Mobile, bras canon et précis, très bonne lecture du jeu, intelligent et a du leadership. Et j’admets volontiers que celui qui se rapproche le plus de lui dans les nombreuses qualités à avoir, est Andrew Luke.

    • Les Rams ont un paquet de jeunes joueurs intéressants à l’attaque, mais leur coordonnateur offensif a le livre de jeux le plus banal de la ligue. Il devrait les lâches “lousse’ et tenter de recréer The Greatest Show on Turf. Où est Mike Martz quand on a besoin de lui :)

    • Le ciel risque de s’assombrir un peu sur la tête des Broncos. Ryan Clay, le bloqueur à gauche, est fini pour la saison. En espérant que son back up sera solide. Mais disons que Manning est mieux de surveiller son dos…et son cou pour les prochains matchs.

      @pierre_lemay: ne soyez pas trop modeste non plus.

    • Dans mon commentaire précédent, il faut lire Ryan Clady et non Clay.

    • @ petaga

      Qui penses-tu pourra prendre la place de White si celui-ci ne peut dimanche? Harry Douglas?

      Concernant la perte de Ryan Clady, ça va faire mal au M. Manning, qui tient absolment à être bien protégé, surtout du côté gauche (blind side). J’ai l’impression qu’il va se faire bousculer!! On oublie la saison parfaite?

    • @snake 11:26 ”Les Rams ont un paquet de jeunes joueurs intéressants à l’attaque”

      Qui ça intéressant en attaque chez les Rams ? Ils ont drafté le jeune receveur Tavon Austin de West Virginia et leur tight end Jared Cook est OK. No running game et Bradford régresse.

      Leurs meilleurs éléments sont en défensive, pas en offensive. Pour le greatest show on turf…. on va passer à un autre appel si ça te dérange pas trop. Warner, Faulk, Hakim, Holt et Bruce, on n’est pas à veille de revoir ça de sitôt.

    • @the_Coach

      Oui Douglas remplace White. Il n’est pas mauvais mais c’est pas Roddy. Avec Steven Jackson blessé en plus, j’ai l’impression que Miami va probablement ajouter un safety pour couvrir Julio.

      Clady ça fait mal c’est certain. Notre seule option semble être Chris Clark, un backup depuis 2011. Il y a une couple de gars sur la ligne existante qui pourrait faire la job mais c’est pas évident quand tu commences à shifter les gars de position sur la O line. Va falloir que Knowshown Moreno donne un coup de main dans le backfield.

      Est ce pire cette année ou c’est moi qui rêve ? Tous ces joueurs qui tombent comme des mouches.

    • Gros début de semaine pour moi à la job, alors je n’ai pas encore eu le temps de commenter la dernière semaine.

      En tout cas, la défaite des Panthers contre les Bills en toute fin de partie fait très mal. Encore une fois, une pénalité innocente en fin de rencontre. Cette fois de la part de Kuechly qui annulait du même coup une interception qui nous donnait la victoire. Le vrai problème par contre c’est de ne pas être capable de profiter de nos opportunités en redzone. Trop de field goal…

      Grosse perte pour les Brocons que celle de Clady. On verra comment ils vont s’adapter.

      Pas évident pour les Falcons non plus avec les blessés et ils pourraient bien se faire coiffer au fil d’arrivé par les Saints!

      Les Steelers et les Bengals en première demi, c’était le festival de la passe incomplète. Maudit que ça faisait dur. On aurait dit la première journée du camp d’entraînement!

      J’ai bien hâte de voir les Chiefs contre les Eagles demain soir. Ça risque d’être intéressant. Si on m’avait dit la saison passée que je trouverais excitant un duel entre les Chiefs et les Eagles. Ouf! ;)

    • @ petaga

      Pour en revenir sur les Rams, je crois moi aussi que c’est la défensive de St-Louis qui est la crème de l’équipe, mais il ne faudrait pas dénigrer l’attaque non plus. Tavon Austin est encore très jeune, mais très explosif dans le “slot”. Ce genre de receveur aide souvent les quarts, surtout Bradford. Jared Cook est un TE très athlétique! Il n’a jamais eu sa chance à Tennesse mais avec les Rams il est LE gros target dans le redzone. Rapide, gros, de bonnes mains, il a tout les outils pour dominer cette année, en plus du “scheme” utilisé dans le playbook de Jeff Fisher. Un autre receveur dont on parle peu, c’est Chris Givens. Il peut “stretche le field” et à un potentiel des gros jeux. L’an passé c’était le seul WR qui a pu garder une bonne chimie avec Bradford. Finalement le ju au sol est assez médiocre, mais bon je serais curieux de voir Isaih Pead plus souvent sur le terrain.

      Si les Rams étaient dans une autre division, disons la NFC East, ils auraient pû remporter la division.

    • @ petaga

      Je ne suis pas du tout un fan de Peyton Manning, malgré tout son talent. Mais je les voyais FACILEMENT au SB. Maintenant, j’ai un doute… Surtout que je ne fais pas confiance en Moreno/Ball/Hillman!!

    • @ petega : le receveur Chris Givens des Rams (un genre de Mike Wallace) n’est pas si pire pour étirer le terrain du moins. Si Kendricks se réveillerait, ils auraient un bon duo de TE. Côté jeu au sol par contre, c’est vrai que ce n’est pas au point.

      @ snake : est-ce encore l’ancien OC des Jets qui s’occupe de l’attaque (j’oublie son nom, Schottenheimer peut-être) des Rams ?

    • @ joech et simon_snake

      C’est effectivement Schotteimer le OC. Mais il faut mentionner que c’est la 1re année que le OC est le même que l’année d’avant pour Sam Bradfod depuis son arrivée dans la NFL. C’est pas évident pour un jeune QB quand ton playbook change constamment.

      Je le maintiens, les Rams formeront une belle équipe cette année (entre 8 ou 9 victoires). Malheureusement, la NFC est trop compétitive cette année (à part la NFC East).

    • @ joech

      Oui, c’est Schottenheimer… Et il est critiqué ces jours-ci par les fans des Rams parce qu’il n’ouvre pas assez le jeu malgré la rapidité des receveurs des Rams.

      Au sol, ça va leur prendre un gamebreaker, ce que Richardson ne semble pas être.

      Si ça ne se replace pas à Washington, les Rams vont avoir un choix élevé au prochain repêchage, puisqu’ils ont le 1er choix des Redskins en 2014.

    • @ panthers fan : j’ai hâte de voir comment l’attaque des Eagles va jouer. Statistiquement parlant, la défensive des Chiefs est top 5 contre la passe et contre le jeu au sol alors il ne semble pas y avoir de faiblesses apparentes. Je leur servirais une dose importante de McCoy (qui n’a pas eu beaucoup de portées dimanche dernier) et Brown pour mieux y aller du play action avec Jackson plus tard. Dans une semaine raccourcie, c’est le temps d’essayer de brûler la défensive un peu comme ils ont faits contre Washington.

    • @petega

      Il ne faut pas trop porter attention aux futures dynasties du Snake. Dans chacun des sports, il espère une dynastie basée sur des hauts choix au repêchage afin de continuer à se convaincre que “tanker” fonctionne. Ce fut les Oilers, puis le Thunder, puis les Royals, puis les Astros et enfin les Rams.

      100% d’accord avec vous que la défensive des Rams est 100 miles en avant de l’attaque. Encore plus d’accord avec vous sur le manque de progression de Sam Bradford. Un moment donné, ce n’est pas la faute du OC si ton quart n’est confortable de lancer que dans le “Gabbert zone”

    • Trent Richardson échangé des Browns aux Colts en retour d’un premier choix en 1014.
      Fan des Colts, qu’en pensez-vous?

    • Les Browns, ils vont rebâtir pendant combien d’années encore ?

      sentenzaqc : j’espère que tu es jeune et que tu as la couenne dure, ils sont un peu dur à suivre tes Bruns !

      Par contre, Richardson ne nous a pas épaté jusqu’à maintenant, il n’a pas relevé le défi lancé par Jim Brown.

    • Bonsoir. Rapport aux commentaires sur les quarts, je prendrais Luke pour le long terme ou Brady pour le court terme. Rodgers avant Brady, ai-je bien lu? Sans moustache, peut-être, et encore… ;)

    • T-Rich aux Colts pour un choix de 1re ronde. J’aime cet échange;
      - Il a 22 ans. 22!
      - Il est excellent en protection de passe (les quarts des Browns se sont plaqués 50% de moins lorsqu’il est sur le jeu)
      - Il n’aura pas le cap hit d’un top5 (boni de signature ne compte pas)
      - Le choix des Colts sera sûrement entre le 15e rang et le 25e rang. Peu de joueurs à ces rangs ont le plafond de T-Rich
      - T-Rich a attrapé plus de 50 passes l’an dernier. Il va être une excellente porte de sortie pour Luck. Disons que des screen passes seront plus dangereuses avec Richardson qu’avec Ballard

      Peut-être aussi que j’ai les lunettes roses d’un fan! Mais c’est difficile de ne pas être excité d’avoir dans son équipe Allen, Luck, Fleener, Richardson et Hilton qui ont moins de 25 ans.

    • Bon enfin la direction arrêté d’essayer nous faire rêver et appliqué vraiment le slogan des Browns Next year. Après le fameux Suck for Luck la direction applique le même principe et opté pour un 0 16 et le first Pick plutôt qu’un 6 10 et le 6 choix, je crois que sous peu un serpent se joindra au browns backer. Je mentirais dire que sa me déçoit pas je vois encore trent très haut un peu à la Barry sanders à ce que j’ai appris du documentaire de espn un rb qu’on dis qu’il danse trop et fonce pas dans les trous alors que l’adversaire met 8 ou 9 joueurs dans la boîte. Malgré tout je continuerai de regarder toute les parties et jencouragerai mon équipe favorite en me disant que d’ici 3 à 5 ans c’est sûrement mieux de perdre richardson po

    • Suite…
      Pour obtenir bridgewater et un WR ou un db avec le choix des colts.. sa pourrais être pire simplement ajouter de l’huile sur le feu en embarquant dans le débats Ne et Brady vs le reste ;) et pour les victoires il resteras toujours mon rouge et or ;)

    • @ senten : je serai au match contre les Carabins, ça devrait être bon mais l’attaque devra en donner un peu plus.

    • 1234_56 : Je n’aime pas échanger des choix de première ronde pour un RB mais dans ce cas-ci, c’est différent. Comme tu dis, les Colts ont plusieurs joueurs clés en attaque qui ont sensisblement le même âge. Ça pourrait devenir un excellent échange. On a trouvé notre nouveau Edgerrin James?

      Mauvais nouvelle de la journée : Allen qui est fini pour la saison. C’est dommage, il était bien parti.

    • Bien drôle de lire encore des commentaires méprisats envers Flacco à chaque fois que ses receveurs n’attrapent pas les passes. Aux haters, je vous rappelle ceci: Flacco: Superbowl MVP, 11 touchés sans interceptions en séries, égale un record de Joe Montana, une victoire en série à chacune de ses cinq premières saisons dans la NFL. Joe c’est un membre de l’élite, mais avant tout un winner et continuez de le haïr, ça montre qu’il doit faire quelque chose de bien.

    • @imoi,

      Idem, mais inversé pour ces quarts d’expérience. J’y penserais pour Brady à la place de Rodgers que pour Gisèle ;)

    • Quoi que….après vérification ( faut quand même s’informer sur l’essentiel si on veut être expert!! :) ), la femme de Aaron….

    • @marc2323 : combien vous avez raison sur vos commentaires concernants Flacco. Flacco, un peu comme Brady, a un vilain défaut pour ses détracteurs : c’est un gagnant !

    • marc2323 et normy45 : Si vous voulez convaincre les “haters” sur Flacco, ça va prendre plsu que “c’est un gagnant”. C’est un bon QB mais il est beaucoup trop inconstant pour faire parti de l’élite. Il n’est pas dans la classe dans de Manning, Brady et Rodgers. Ce n’est même pas proche.

    • Bon j’avais fait un commentaire sur l’échange de Richardson hier, et ça l’air qu’il n’a pas été publié. Pourtant il n’y avait rien pour justifier ça il me semble. Mais bon je trouve que c’est une mauvaise idée des Browns, et je trouve ça dommage pour les fans des Browns. Mais je trouve ça bien pour les fans des Colts et l’équipe par contre. @Vene777: J’ai pensé à la même chose que toi par rapport à Edgerin James! ;)

      On verra l’année prochaine qui les Browns vont sélectionner avec leur deux choix de premier tour. C’est mieux d’en valoir la peine. Puis s’ils veulent un QB en première ronde, je me demande pourquoi ils ont repêché Weeden en 2012. Ce gars là aurait dû continuer à jouer au Baseball je pense…

    • @pierre_lemay: vois tu pour ce qui est du rang des QB, moi j’y vais avec Rodgers avant Brady, sérieux. Mais on implique leur conjointes, alors là, même si la fiancée de Rodgers est très bien, Giselle est vraiement dans une classe à part

    • @vene777: si il est vrai que pour le moment il ne fait pas partie de l’élite aux cotés des noms que vous avez nommé, il y a quand même une marge à tenter de la banaliser comme vous semblez vouloir le faire. Oubliez pas que le gars encore relativement jeune et aura le temps de prouver sa valeur. Et avec un minimum d’ojectivité, il n’est pas le QB qui a été gâté par la qualité de ses receveurs jusqu’ici, exception faite de l’an dernier.

      Mais je comprends que ça peut être difficile d’être objectif quand un QB et son équipe ont battus vos deux équipes et QB préférés en séries comme Flacco l’a fait l’hiver dernier.

    • @panthers_fan C’est l’ancienne direction qui a repéché Weeden et Richardson. Classique de changement de direction on met tout dehors. Souhaitons que cette direction reste assez longtemps pour compléter le travail.
      Pour ce qui est de Weeden j’avais exactement la même opinion en regardant les deux première semaine est juste capable de lancer des fast-ball. Dommage pour lui

    • Dommage, je m’en vais à Cleveland en octobre, et je pensais voir au moins un “star player”… Pas le choix, je vais devoir prendre pour l’équipe en visite.

      @ Tous

      Je risque d’aller à Canton pour visiter le Hall Of Fame, est-ce qu’il y en a ici qui l’ont déjà visité?

    • normy45 : Pas du tout. Je commente comme je le vois. Flacco n’est pas un QB élite.

    • Assez étonamment, à une exception près, personne ne parle de Brees et des Saints…Ils sont pourtant 2-0 !

    • Bon le sujet de Flacco est de retour, permettez-moi d’Ajouter mon grain de sel.

      DISCLAIMER : Je suis un fan des Colts et de Manning.

      Je crois qu’il faut faire attention avec le tag “Flacco est un gagnant”. Il y a environ 3 ans, les journalistes et une grosse partie de la communauté football commançait à placer cette étiquette sur Mark Sanchez. Il venait de participer aux séries 2 ans de suite et s’était rendu à chaque fois à la finale de l’AFC. C’était clairement grâce à la course et à la défensive que le Jets se sont rendu là, mais tout le monde aime bien donner plus de mérite au QB. Le monde ont donc commencé à dire que Sanchez était un gagnant.

      Quel personne aujourd’hui fait partie de ce groupe qui considère Sanchez comme un winner?

      Non pas que je dis que Flacco est aussi mauvais que Sanchez, mais il faut faire attention au chiffre quand même, parce que:

      -Je l’Admet d’emblé, oui Flacco à connu un séquence incroyable l’an passé niveau statistique. Je vous l’accorde et c’est 1 point en sa faveur.
      -L’arguement qu’il est winner parce qu’il à au moins 1 victoire a chaque année en playoff est très simpliste, tirant même sur la mauvaise foi. Je ne crois pas que ces personne ce rappel des matchs. Flacco y était d’une attrocité sans borne. C’est le jeu de course et la défense qui a gagné malgré Flacco. Ses statistiques lors de ces victoire (3) dans ses 2 premières saison: 44% passe complété, 1 touché et 1 interception. Ce ne sont pas des chiffres d’un winner
      -Il ne faut pas oublier que le OC de Baltimore de l’an dernier (Cameron), s’est fait mettre à la porte parce que l’attaque tournait autour de Flacco et n’allait nul part. Les ravens se dirigeait pour être éliminé. Lorsque Jim Caldwell à repris le contrôle de l’attaque, il savait que ça devait passer par le jeu au sol. À partir de ce moment, l’attaque ses misent à mieux fonctionner. Je crois cependant que c’était l’évidence même que l’âme de l’attaque se nommait Ray Rice (et par ricochait Bernand Piece) et non pas Flacco.

    • @cha69os : vous êtes un peu dans le champ quand vous tentez de rabaisser Flacco au niveau de Sanchez. Je me souviens qu’il y a quelques années, certains amateurs (bcp de fans des Colts et Manning, quel hasard!) tentaient de rabaisser Brady au niveau de Trent Dilger en nous disant que le deuxième aussi avait gagné un SB. Disons qu’ils ont l’air fou un peu depuis ce temps. Ce que je dis de Flacco est que sans faire partie des 5 meilleurs QB de la ligue, il fait partie du 2e groupe certain. Il n’ a rien à envier à Eli, Big Ben ou Matt Ryan par exemple.

      Pour ce qui est de l’an dernier, l’implication de Ray Rice n’explique pas tout. Il a aussi eu un re positionnement de la OL lorsqu’il ont déplacé Micheal Oher de gauche à droite ,ce qui a considérablement amélioré sa protection. Et comme Flacco est un “pocket QB” disons que ça aide. Les victoires des Ravens contre Denver et San Francisco en série sont des victoires qui appartiennent à Flacco, désolé de vous contredire.

      Et en passant je ne suis pas un fan des Ravens et Flacco mais bien fan des Pats et Brady (un autre mal aimé des fans des Colts)

    • @sentenzaqc et joech: Moi j’ai mes billets de saison au Rouge et Or depuis 2001. Vous êtes dans quelle section?

    • Les paris sont ouverts : quelle équipe marquera le plus de points au cours de ses 16 premiers matchs? Les Steelers ou les Penguins?

    • auparavant admision général au 40 le soleil dans face ;) maintenant 117 a une vingtaine de rangée de Régis!

    • @ panther fan et sentenzaqc : comme le Rouge et Or s’entête à jouer le dimanche en même temps que la NFL je suis un occasionnel. J’y vais car je me suis déniché des billets au boulot mais je ne les ai pas encore en ma possession. Si tu vois un gars avec un chandail (hoodie) des Eagles, ça risque fort d’être moi !!

      Pour ce qui est du débat des quarts, je crois qu’un quart est aussi bon que son entourage. Roethlisberger en est un bon exemple.

    • Je dis ça de même…comment expliquer que Matt Flynn, avec le même personnel que Tom “passe de 5 verges” Brady, peut connaître des games exceptionelles à NE mais ne peut même pas être le quart no 1 des Raiders ou même des Seahawks quand Wilson était un pur inconnu?
      Je laisse les experts répondre…

    • Je réponds à cha69os que je cite: “-L’arguement qu’il est winner parce qu’il à au moins 1 victoire a chaque année en playoff est très simpliste, tirant même sur la mauvaise foi. Je ne crois pas que ces personne ce rappel des matchs. Flacco y était d’une attrocité sans borne. C’est le jeu de course et la défense qui a gagné malgré Flacco. Ses statistiques lors de ces victoire (3) dans ses 2 premières saison: 44% passe complété, 1 touché et 1 interception. Ce ne sont pas des chiffres d’un winner”

      Votre point de vue se défend. Par contre il faut faire attention à une chose. Les Ravens n’ont jamais, sauf peut-être à partir d’un an ou deux, été une équipe qui mettait l’emphase sur le jeu aérien. Le quart arrière avait moins d’opportunités de se mettre en valeur dans ce système. Par contre, on a pu voir un changement dans les deux dernières saisons. La passe a pris une importance plus grande dans ces deux saisons. L’offensive dans l’ensemble a progressivement pris la place de la défensive comme principale unité qui faisait gagner des matchs. Durant ces deux années, Flacco a amené son équipe au Superbowl deux fois, je m’explique. N’eut été d’une passé échappée en fin de rencontre contre les Patriots en janvier 2012 par Lee Evans, le match ultime aurait été entre les Giants de New-York et les Ravens.

      En saison, vous avez peut-être raison de dire qu’il est inconstant, mais l’inconstance des quarts arrières, ça ne dépend pas que d’eux. Nous les Joe connaissant, on peut facilement critiquer un quart arrière, mais si la défensive en face de lui est excellente, si ses receveurs sont moins bons, si la protection est mauvaise…on comprend. Le quart est facile à critiquer, mais ça demande plus d’analyse pour savoir s’il aurait pu mieux faire. Par contre, ce qu’on sait, c’est que Flacco ne flanche pas quand il y a de la pression. Il a le surnom de « Cool Joe » parce qu’il reste « cool » même avec beaucoup de pression. En fait, il élève son niveau de jeu en séries, contrairement à certains qui ont tendance à jouer de façon impressionnante dans des matchs sans importance, mais qui face à de l’adversité et à des adversaires coriaces, sont soudainement moins bons. C’est-ce qui me permet de dire que Joe est un gagnant. Il va parfois faire des erreurs stupides quand la saison n’est pas en jeu, mais ses erreurs flagrantes sont bien plus rares quand l’enjeu est grand.

      Je cite encore: “-Il ne faut pas oublier que le OC de Baltimore de l’an dernier (Cameron), s’est fait mettre à la porte parce que l’attaque tournait autour de Flacco et n’allait nul part. Les ravens se dirigeait pour être éliminé. Lorsque Jim Caldwell à repris le contrôle de l’attaque, il savait que ça devait passer par le jeu au sol. À partir de ce moment, l’attaque ses misent à mieux fonctionner. Je crois cependant que c’était l’évidence même que l’âme de l’attaque se nommait Ray Rice (et par ricochait Bernand Piece) et non pas Flacco.”

      C’est faux. Jim Caldwell n’a pas mis plus d’emphase sur le jeu au sol que Cam Cameron. Ce qu’il a fait, parce qu’il ne pouvait pas changer toute la stratégie offensive à l’aube des séries, c’est qu’il a changé les tracés de passes et inclus plus de longs jeux dans la stratégie. Il a aussi décidé de faire confiance à la présence de Joe dans la poche protectrice et on s’est aperçu par la suite que Joe était un quart mobile qui savait bien évité la pression. Les choix de jeux dans l’ensemble étaient mieux choisis avec Caldwell, moins prévisibles, et plus risqués. Mais à ce qu’on dit, qui ne risque rien n’a rien. La stratégie d’inclure plus de longs jeux, ça amène la défensive à être toujours sur les talons. Ça facilite les courtes passes et le jeu au sol. Mais contrairement à ce que vous affirmez, l’arrivée de Caldwell, n’a pas amené à utiliser plus le jeu au sol. Pas du tout même.

      Pour la quête vers le St-Graal du football, ce n’est pas à Ray Rice ni à Ray Lewis qu’on a demandé d’être le général vers la terre promise, c’est à Joe Flacco. C’est Joe Flacco qui nous y a mené.

    • Méga oups…oubliez mon commentaire précédent dans le champ pas à peu près!…Matt Flynn était avec les Packers, Matt Cassel avec les Pats…Et lui peu importe où il joue, il est nul!! Je vais donc devoir à regret donner un peu de crédit à Brady! :-)

    • @sentazqc: Je suis dans la section 116 (anciennement section 12)! Rangée O presque dans le haut complètement.

      @tous: Est-ce que quelqu’un peut me dire pourquoi NFL Network sur vidéotron ne présente pas la partie du jeudi (ben non, ils passent des top 10!) quand sur l’horaire de NFL Network on voit clairement qu’il présente la game! Est-ce qu’il y a un feed américain et canadien? C’est vraiment chiant. Si non, je suis obligé de prendre le combo des quatre Sportsnet que j’écouterais seulement le jeudi…

    • @loubol
      Nice try… Est-ce que vous vous réveillez la nuit juste pour haïr les Pats? :)
      Match Chiefs-Eagles : Kansas City est 3-0!!!
      Il semble que Chip Kelly a encore pas mal de choses à peaufiner pour que les Eagles puisse prétendre faire partie de l’élite…. Finalement la NFC est n’est peut-être pas aussi bonne qu’on pense.
      @pantherfan
      C’est clair que Sportsnet a acheté les droits des matchs du jeudi soir à la ligue, avec comme résultat que le NFL Network doit faire un black-out sur son marché canadien.

    • La citation du jour: “False start – everybody but the center.” (l’arbitre Coleman au 4e quart, Chiefs-Eagles)

      Ça résume assez bien l’état confus des Eagles…

    • @panthers_fan,
      Aucune idée! J’ai eu exactement le même questionnement…J’imagine que les droits du jeudi sont dans une case à part.

      @normy…ah oui…ah Gisèle…Brady est chanceux que je sois avec mon italienne de femme pour la vie…parce que sinon, j’irais la lui voler! ;)

    • @normy45

      Si votre conclusion suite à la lecture de mon texte, c’est que je compare le talent de Flacco à celui de Sanchez, vous n’avez rien saisie.

      @marc

      Je comprend votre point de vue aussi et il se respecte très bien. Selon moi, une seule chose est à faire à faire attention dans votre texte. Vous dites que Joe à ammener les ravens au Super Bowl 2 ans d’affiler étant donné qu’il était à 1 passe échappée du super bowl en 2012. C’est à faire attention ce genre de remarque car ça peut aller d’un côté comme de l’autre. 1234_56 l’a mentionné il y a un moment, Joe a été a un 4 essaie et 29 suivi d’une dump pass stupide suivi d’un course extraordinaire de Ray Rice de ne pas faire les série l’an passé. Si Raheem Moore avait fait son jeu correctement, la passe aurait été rabattu et on n’en parle même plus.

      Mais personnelement, je trouve ce genre d’affirmation trop simpliste. C’est trop facile de pointer 1 événement, de le retourner de côté et changer l’allure d’un match pour expliquer son point du vue. Une game de football est succession d’événement qui peut virer d’un côté comme de l’autre.

    • @cha69os : allez relire votre texte du 19 sept à 12h32 et vous tracez un parrallèle évident entre le parcours des deux premières années de Sanchez celui de Flacco . Il n’y a rien d’autre à saisir.

      Et en ce qui me concerene votre arguement de ne pas voloir pointer un évènement est assez simplise merci surtout quand l’évènement est une passe échappée dans la zone des buts avec une vingtaine de secondes à faire et que ce touché aurait donné la victoire aux Ravens et une participation au SB contre les Giants. C’est comme si je disais que finalement l’attrapée de David Tyree des Giants en 2008 contre les Pats étaient un évenement parmis tant d’autres et que ça eu aucune influcence dans le match. C’est le propre du football. Chaque jeu est un match en soi et sa réussite ou son échec a une incidence sur ce qui vient après.

    • @yveslachance: faudrait faire un petit sondage maison à savoir laquelles des équiopes de la NFL a le plus de “haiter” sur ce blogue.

      @pierre_lemay : finalement vous êtes peut-être mieux avec votre italienne. Qui sait si Giselle n’a pas un petit caractère….un peu comme son mari !

    • @ bt627

      J’étais mort de rire quand l’arbitre l’a envoyé!!!!! Chip Kelly a encore quelques croûtes à manger pour connaître le succès qu’il avait à Oregon State.

    • @TrueBlue: C’est pas gentil pour mes Steelers ça! Mais j’avoue que les Penguins ont des chances.:)

      @yves, Normy et Pierre: l’ex de Brady est pas mal non plus…On peut la voir dans la série Blue Blood, elle joue le rôle de procureure de la couronne et de la fille de Tom Selleck…

    • cha69os :

      Comme Normy l’a bien dit, je trouve aussi plutôt simpliste de comparer le 4e et 29 contre les Chargers et la passe à Lee Evans. 123456 a dit que la saison des Ravens dépendait de ce jeu 4e et 29, pourtant c’est faux. On peut parler d’un moment important dans la saison, mais rien nous permet de dire que la participation des Ravens en série en dépendait. Le raisonnement ne tient pas la route. Par contre, on sait fort bien que si Lee Evans n’échappait pas la passe parfaite de Flacco contre les Pats, les Ravens allaient au Superbowl.

    • @marc2323,

      Et je pense que les Ravens étaient mieux placé pour battre Eli est les Giants cette année-là.
      Qu’un avis que j’avais déjà partagé à l’époque.
      Cela dit, c’est dur dur de ramener des jeux ainsi ici et là, aussi important qu’ils soient. Evans aurait pu attraper le ballon et les Ravens étaient au SB cette année-là…..et l’année dernière, le demi des Broncos aurait également pu jouer comme un demi de la NFL et les Ravens n’y étaient pas.
      On peut poursuivre avec Tyree également….ça peut même nous ramener à quelques instants de mes Bills avec le Wide Right et le Music city miracle.

      L’idéal est bel et bien d’accepter le résultat pour ce qu’il est….et de retenir les jeux comme de bien beaux “ou mauvais, c’Est selon” moments de ce sport.
      Je pense qu’un débat sur Flacco rime à autre chose que ces 2 jeux-là.
      Les avis semblent un brin partagé…je fais partie de ceux qui ne trouvent pas simpliste du tout le fait que Flacco gagne à ce point en série. Je trouve ça énorme et dans ce sens-là, il faut lui rendre ses lauriers.
      De là à le placer avant des Rodgers-Manning, il y a un énorme pont à franchir par contre…

      @normy, c’est clair que vous ne connaissez pas ma femme et son caractère latin pour me dire ça!

      @opto,
      Au final, on peut penser que la vie n’est moche du tout pour Brady! ;)

    • @pierre : vous savez, j’ai déjà été marié avec une italienne ! Mais bon c’est de l’histoire ancienne. Tant qu’a l’ancienne flamme de Brady, il est vrai qu’elle pas mal du tout aussi. Bref il y a de ces veinards dans la vie qui sont BBR. Beau, bon et riche

    • Toujours difficile en effet de jauger ce qui serait arriver “si”…

      À propos de la game contre les Broncos, les Broncos avaient quand même bénéficié de deux TD sur les unités spéciales. Flacco et Peyton Manning n’ont pas beaucoup d’impact sur ce qui survient sur les unités spéciales. Les Ravens auraient pu perdre, ne serais-ce que si le botteur ne ratait pas son botté de placement au deuxième quart (si je me rappelle bien). Mais ce qu’on doit retenir, c’est que Flacco a donné une chance de gagner à son équipe, et qu’avec un peu de chance, d’erreur de l’autre équipe, de détermination de sa propre équipe, ils ont réussi à passer les Broncos.

    • @marc2323 : T’as raison. Si ma grand mère avait des roues, elle serait un carrosse. On peut en partie blâmer le demi défensif des Broncos pour la fin du reglémentaire mais n’empêche que la passe de Flacco était exceptionnelle. Et faut-il rappeler qu’avant ça, l’attaque du Denver avait le sort du match entre ses mains mais on été incapables de convertir un 3e et 7 quand Peyton a choisi de jouer au sol ave le 3e RB de l’équipe (Hillman) ? On oublie aussi qu’en OT, l’attaque des Broncos a eu deux possession de ballon mais n’a rien fait qui vaille ?

    • @normy45: bonne idée le sondage sur les haters. Mais je crois crois que mes Boys l’emporteraient haut-la-main…suivis des Pats!
      Toujours aussi le fun de vous lire messieurs…à propos, y a t-il des femmes sur ce blogue??

    • @loubol
      Le gagnant est interchangeable, c’est toujours celui qui gagne le plus! Il y a très peu de haters des Jaguars, et puis aux USA il faut tenir compte des rivalités intra-division, genre les fans des Ravens vs ceux des Steelers, Washington vs Giants, Chicago-Minnesota… Ces gens-là s’haïssent pas à peu près! Ensuite on passe aux rivalités extra-divisions, plus universelles comme Dallas, les Pats, les Steelers, les Raiders…

    • @Panthers_fan

      Comment un gars de Quebec devient fan des Panthers. Ca m’interesse (:

      En passant, plus personne n’appelle Chip Kelly un genie…ca change vite dans cette ligue. Kelly realise que les linebackers de la NFL sont “legerement superieurs a ceux de Utah State et des Fresno State de ce monde. De plus, son offense expose Vick beaucoup trop. Vick won’t play 16.

    • @ petega : De toute façon si Vick continue de lancer des interceptions ridicules, j’espère qu’il ne jouera pas 16 parties. On est aussi bien de voir qu’est-ce que Foles ou même Barkley ont dans le ventre histoire de s’enligner pour le prochain repêchage.

      Lesean McCoy est à peu près la seule réjouissance pour un fan de Philly. (en plus quand tu l’as dans ton fantasy !!)

      Le nouveau règlement qui devrait punir un porteur lorsqu’il fonce avec son casque ne sera pas vraiment appliqué, Jamaal Charles au 4e quart en a fait un flagrant et il n’a pas été puni.

      les équipes que je déteste le plus.

      les Pats (depuis 2004 car ils ont gâché peut-être ma seule chance de voir mon équipe avec le Lombardi)
      les Cowboys (moins de haine depuis que Romo est quart, il m’est sympathique)
      les Giants (je déteste leurs joueurs défensifs avec leur grande trappe : Rolle, Tuck, Umenyora (avant) …)

    • @loubol : il est vrai que les Cowboy ne remporteront jamais un concours de popularité. Personnellement les deux équipes que je déteste sont les Ravens et les Colts. Deux organisations qui ont quitté une ville qui pourtant les appuyaient. Des voleurs de franchises.

      Quand on connait les circonstances qui ont mené au déménagement des Colts du Maryland à l’état d’Indiana, rien pour être sympa avec Isray. Les fans qui apprennent qu’ils perdent leur équipe en voyant les camions de déménagement quitter le Mémorial Stadium pour le RCA dome , c’est assez méprisant merci. MAis le pire est que la ville de Baltimore a fait le même coup 11 ans plus tard en attirant les Browns de Cleveland chez eux.

    • @petaga
      À sa décharge, ça prend plus de deux matchs pour instaurer un tel système, et puis ça lui prendrait un quart plus cérébral que Vick qui, comme vous le dites, ne finira pas l’année si il part à courir à chaque fois que son premier receveur est couvert.
      Je partage l’opinion de Willie McGinest du NFL Network disait que l’erreur de Kelly est de penser qu’il peut utiliser ce système à plein temps alors qu’il serait plus intelligent de l’employer de temps en temps selon les circonstances.

    • Fan des Bills donc depuis belle lurette…j’hais , dans l’ordre ou le désordre, …
      les Dauphins, les Pats et les Jets !! :)
      Toujours hais Marino…
      Toujours hais Brady…
      Toujours hais “je-sais-pas-qui” chez les Jets, Testaverde et O’Brien inclus…

    • @normy45: dans la même veine, Al Davis qui a fait la navette entre Oakland et LA au mépris des fans…
      @joech: rare de trouver un fan sympathique à Romo…je l’ai supporté longtemps, mais il me fait de plus en plus suer!
      De mon côté, fan des Boys depuis Staubach et Landry, j’avoue que de voir les Giants, les Skins et les Steelers à 0-2 me fait une ptit velours…Et je n’aime pas beaucoup les Pats et Eagles, je l’avoue aussi!

    • Bon j’ai réussis à avoir des billets de dernière minute pour le Seahawks-Jaguars dimanche. Quel match serré en perspective, je n’en dormirai pas de la nuit! XD

    • J’ai toujours eu mes réserves sur Kaepernick. Pas que je ne le voyais pas comme un bon quart, mais j’ai toujours eu un faible pour les pocket passer… Quand les Niners ont échangé Smith, je me suis : un peu trop tôt.

      Ça changera sûrement la semaine prochaine, mais aujourd’hui, si je vous le demande :

      Alez Smith ou C. Kaepernick?

    • @toomuchmat – 22 septembre 2013 – 19h15
      J’ai vu tout le match … à ma grande surprise! Je pensais que les 49niners auraient le match dans la poche à la fin du 1er quart, mais oh surprise, petite journée au bureau de Kaepernick et de sa ligne offensive et grosse journée de la ligne défensive des Colts. Je ne sais pas ce que je choisirais en Kaepernick et Smith, mais entre Kaepernick et Luck, no contest, le second! Je suis un fan des quarts qui restent dans la poche protectrice et Luck fait partie de cette école. Par ailleurs, on ne peut pas dire que c’est un mauvais coureur lorsqu’il s’y met: il est très, très mobile!

      En tout cas, pour ceux qui voyaient les 49niners au Super Bowl: douche d’eau froiche! Comme on dit, back to the drawing board.

    • Quelle victoire des Panthers sur les Giants. Ils sont tellement mieux que leur fiche de 1-2. Ça devrait plus être 3-0 tant qu’à moi, mais bon c’est ça la game comme on dit!

    • Alex Smith ou Colin Kaeprenick?
      Quand la ligne n’offre pas assez de protection, quand ton groupe de receveurs est très ordinaire, le seul digne de ce nom étant plus proche de la retraite qu’autre chose, et qu’aucun ne soit capable de se découvrir, et on ajoute à ça un porteur de ballon qui a connu ses meilleurs jours, je ne pense pas que Smith aurait fait mieux.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  •  

    septembre 2012
    D L Ma Me J V S
    « août   oct »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    30  
  • Archives

  • publicité