Miguel Bujold

Miguel Bujold - Auteur
  • Le blitz

    Le blitz est l'endroit vers lequel convergent les amateurs de football du Québec et d'ailleurs. Un blogue où vous pourrez débattre et commenter l'actualité de la NFL et de la LCF, et donner vos prédictions.

    Miguel Bujold analysera ce qui se déroule dans les deux ligues, tout en vous invitant à vous prononcer sur les sujets de l'heure.

  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 9 septembre 2013 | Mise en ligne à 8h39 | Commenter Commentaires (127)

    Kaepernick ou Superman ?

    Kaepernick

    Trois choses ont particulièrement retenu mon attention lors du premier dimanche de la saison dans la NFL.

    La première, c’est que la qualité du jeu de certaines équipes laisse croire qu’elles n’étaient pas prêtes du tout à commencer la saison. Les Giants de New York et les Steelers de Pittsburgh ont notamment été mauvais à leur premier match de la saison. L’attaque des Steelers a été blanchie jusqu’à sa dernière série du match, et celle des Giants a commis six revirements.

    La deuxième chose qui m’a marqué, c’est le jeu des 49ers de San Francisco. Sans Michael Crabtree et Mario Manningham, Colin Kaepernick a tout de même terminé le match avec 412 verges par la passe. Kaepernick n’avait pas récolté 300 verges par la passe dans un match la saison dernière… Petite parenthèse : croyez-vous que les Ravens échangeraient encore Anquan Boldin (13 attrapés pour 208 verges, hier) pour un choix de 6ème ronde ?

    Les Packers ont répété pendant toute la semaine que le jeune quart des Niners ne les ferait pas mal paraître comme il l’avait fait en séries, en janvier dernier. Mais c’est exactement ce qu’il a fait, sauf que cette fois, c’était par la voie des airs plutôt qu’au sol. Quel joueur !

    Finalement, l’autre chose qui a retenu mon attention, c’est le nombre de joueurs qui se sont blessés. Ce ne fut pas toujours des blessures majeures – par chance -, mais le jeu était plus souvent arrêté en raison de joueurs blessés qu’à cause des publicités. Et ce n’est pas peu dire…

    Et vous, quelles sont vos principales observations des matchs de dimanche ? Les 49ers (et les Broncos, jeudi soir) ont-ils clairement démontré qu’ils formaient la meilleure équipe de leur conférence ? Les Steelers sont-ils déjà cuits (Pouncey, Foote et Stephens-Howling ne joueront plus de la saison) ? Les Cowboys sont-ils enfin sur la bonne voie ?


    • Bonjour M. Bujold: enfin la NFL est de retour! Quelques petites commentaires:

      J’ai vu le match des 49ers vs Packers et wow: si les blessures les épargnent, on devrait les retrouver au Super Bowl! Avec Kaepernick, ils sont en business: quel plaisir de le voir jouer.

      Même si je suis un fan des Patriots, j’ai préféré regarder le match Bears vs Bengals pour voir comment Trestman allait s’en sortir et bien chapeau: il a gagné à son premier match de belle manière! Les Bengals ont mené par 11 points et les Bears ont remonté pour l’emporter dans un excellent match. Les Bengals semblent avoir une excellente équipe, mais les pénalité et lorsque ça comptait, ils avaient brûlé leurs temps d’arrêt, ce qui a coûté cher en fin de match. Pour ce qui est Bears, Cutler avait l’air d’un vrai quart et pas d’une poule sans tête. On dit qu’il est très, très content de travailler avec Trestman et apparemment, ça commence tôt le matin.

      Défaite crève coeur de Tampa Bay à New York (Jets) suite à une pénalité stupide contre le quart des Jets suivi par un placement victorieux: le joueur puni avait l’air bien petit!

      Bien content de la victoire des Patriots, mais ça n’a pas semblé facile: ça risque d’être pas mal plus compliqué pour eux cette saison.

      En effet, les Broncos vont veiller tard et j’ai hâte de voir si les Texans seront à la hauteur.

    • Trois chiffres:
      462: le nombre de verges par l’attaque aérienne menée par Peyton, 37 ans, contre les Ravens. A la même date l’an dernier on se demandait si sa carrière était terminée.

      20: le nombre de verges au sol accordées par la défense des Browns. Ah, s’ils avaient un autre quart!

      16: le nombre de semaines qui restent… quand il y a des chocs Bengals-Bears ou Packers-49ers pour commencer la saison, faut pas s’énerver avec la fiche 0-1 des Falcons ou celle de 1-0 des Jets…

      La chanson de la fin de semaine: The Safety Dance. C’est fou le nombre de safeties qu’il y a eu!

    • Le petit Manning a fait un Romo de lui-même hier. C’était un peu décevant en effet.
      Kaepernick vient surtout de rajouter quelques années à sa carrière en ayant développé un peu plus ses qualités de passeurs. Ses courses déstabilisent la défense adverse mais le risque de blessure augmente avec l’usage. Cauchemar en vue pour la défense adverse.
      Les Bills et les Lions ont surpris également.
      Le saison sera intéressante.

    • Andrew Luck est meilleur que ce gars là? Vraiment?!?

    • Niners-Packers: très bon match, deux équipes supérieures, malheureusement il fallait un gagnant.
      Kaepernick est un quart exceptionnel. Ça augure bien pour la saison. Comme les meilleures équipes sont dans la NFC, il est très difficile de juger l’Afc. C’est certain que les Broncos ont gagné facilement, mais je ne crois pas que les Ravens sont la même équipe que l’an dernier. (Trop de changements à digérer).

      En définitive, ce sera une saison avec plein de surprises parce qu’à part trois ou 4 équipes, il semble exister un certaine parité.

      P.S. Oublions les Jaguars qui finiront derniers….

    • Ndamukong Suh devrait être rayé du football à jamais pour ses nombreux coups dangereux, encore un coup direct casque dans les genoux en fin de semaine…

    • Je n’ai malheureusement pu voir qu’un seul match hier…celui entre mes bills et les Pats.
      Mes commentaires seront très limités….
      J’aime voir le maximum de matchs ou de “section” de matchs histoire de me faire ma propre idée sans trop me baser sur les stats. Je devrai attendre à la semaine prochaine!

      Mes Bills sont une pointe moins pire que je le pensais et les Pats pas mal moins dominant que par les années passées.
      Manuel a une certaine présence. Quand ça cliquera, ptêtre qu’on arrivera à quelque chose avec lui. Je doute que ce soit cette saison par contre.
      Ils devraient pouvoir aller chercher un 5 ou 6 victoires à mon avis pour cette première saison de l’ère Manuel-Marrone.
      Et comme la parité est toujours très forte, qui sait si le ballon se met à rouler pour eux?

      En tout cas, pour la première fois depuis des lustres, les Pats ne me donnaient pas l’impression de pouvoir faire un touché à chaque possession -lire leur attaque ne faisait pas vraiment peur”.
      Il y a beaucoup beaucoup de colle à prendre avec cette attaque cette saison. Je ne pense pas que ça puisse coller au point où ils puissent dominer. C’est tout entendu.
      En revanche, ils ont l’expérience avec eux au poste de quart et avec BB et pourraient trouver un moyen de gagner de faire coller ces nouveaux éléments un peu plus….et une équipe qui apprend à trouver un moyen de gagner comme hier, ça peut aller loin. Sait-on jamais.
      Leur grande chance est de jouer dans notre pôvre division de l’est….
      Je pense qu’ils devrait aller chercher le 4-2 ou le 5-1 à nouveau dans la division. Ce sera nettement suffisant pour se sauver avec le titre.

      Bien hâte de lire les commentaires des blogueurs qui ont vu d’autres matchs!
      En tout cas, côté “stats”, Kaepernick et Manning ont été épatants pour cette première semaine.
      Ouch pour les Steelers….

    • Salut à tous

      Une hirondelle ne fait pas le printemps dit-on. Un match ne fait pas une saison.

      Quel spectacle avons nous vu hier à SF. Et tu as raison concernant Kapernick. Même si une équipe lui enlève le read option, il est équipé pour les battre quand même. Quelle performance. Le QB des Niners c’est du sérieux.

      Quoi dire ensuite ? L’attaque des Broncos est épeurant.

      Oui les Ravens risquent de s’ennuyer de Boldin surtout si la blessure à Jones est sérieuse. Et en parlant des Ravens, où est passé leur OL de janvier dernier ? Cette OL a été carrément poche jeudi soir dernier. Il ne s’agit que d’un match et contre possiblement la meilleure équipe de l’AFC mais la saison risque d’être longue à Baltimore.

      A-t-on (moi le premier) sous évalué la défensive des Saints ? Excellente performance hier devant ce qui est censé être une des meilleures attaques du circuit.

      Peut-on mettre AJ Green dans la même catégorie que Mégatron ? Quelle performance du receveur des Bengals hier malgré la défaite de son équipe. Et un gros bravo à Trestman pour sa première victoire.

      Et les Chiefs ? Je sais très bien qu’ils jouaient contre les Jags mais quand même! Toute une volée qu’ils leur ont donné hier. N’oubliez que la saison dernière, ces deux équipes faisaient parties des plus poches de la ligue. Il est claire qu’il y en a une qui va s’en sortir et l’autre va rester dans la médiocrité.

      Victoire pénible pour les Pats et les Colts. Du coté des hommes de BB, Brady est mieux de réciter son chapelet pour qu’Amendola demeure en santé et que le Gronk revienne en santé le plus tôt possible. Quel receveur est-il le 80 des Pats. À mon avis il est supérieur à Welker. Mais après lui ,….Je vais demeurer optimiste en me disant qu’ils sont bien jeunes et en apprentissage.

      J’espère pour les partisans des Colts que ce fut un accident hier. Grafigner comme ils l’ont fait contre la pire équipe du circuit et à domicile de surcroît, ça annonce rien de bon pour la suite des choses. Mais comme j’ai dit plus tôt ce n’est qu’un match ne partons en peur trop vite.

      Que penser de la difficile victoire des Hawks en Caroline? Des défaites des Steelers et Giants ? Et je suis désolé pour les fans des Vikes mais vos préférés ne gagneront jamais les grands honneurs avec Ponder. Les succès de cette équipe reposent sur les jambes du 28 point à la ligne.

    • concerannt Kaepernick, faut pas oublier que la secondaire des Ravens a laissé l’attaque des Niners se placer à peu près où elle voulait. Attendons que SF affronte une équipe avec des secondeurs plus expérimenter avant de croire que CP va pitcher pour 300 à chaque semaine. Bravo à Boldin – même à 40 ans il clanche!

      Bravo aussi au Lions qui ont eut l’itnelligence d’alelr chercher Reggie Bush. Avec Megatron qui est doublé pour les 20 premières verges par les deux secondeurs, ça laisse le centre ouvert et c’est là que Bush va faire des ravages en devenant receveur de passe qui part du backfield.

      J’ai hâte de voir comment les Pats vont modifier leur attaque: Ridley qui céahppe le ballon et seulement deux receveurs de passe qui attrapent (Les jeunes sensations du camp (Thompson et Sudfeld) étaient affreux hier!), il vont devenir prévisible rapidement.

      Les Broncos ont démontré pourquoi ils forment LA grosse équipe! Le problème de Manning sera de garder tous ses receveurs heureux. Y aura des babounes (Decker?) en novembre si Thomas continue de recevoir 40% des passes…

      Bravo les Jets!

    • - Les Panthers seront à surveiller. Ils auraient dû gagner contre les Seahawks.

      - Match horrible des Colts, spécialement la défense. Pryor et McFadden ont brûlé les Colts par la course. Ils sont incapables de mettre de la pression sur le QB. Ceci étant dit, c’est le premier match, je vais quand même me garder une gêne. “A win is a win”.

      - Les Niners sont probablement l’équipe la plus complète de la ligue. À moins de se battre eux-mêmes (Super Bowl), ils devraient être de retour au gros match ou du moins à finale de conference.

      - Les Cowboys sont horribles. Soyons honnêtes, les Giants ont perdu ce match plus que les Cowboys l’ont gagné. Malgré tous les cadeaux des Giants, ils ont eu toute la misère du monde à finir le match, même le “onside kick” était une aventure. Je n’aurais même pas été surpris s’ils avaient trouvé un nouveau moyen de perdre un match.

      - Geno Smith vs Josh Freeman : PÉNIBLE À regarder.

      - Est-ce que Rob Ryan est la solution pour la défense des Saints?

      Je n’ai rien vu des autres matchs.

    • avatar : Oui, je crois que Luck est meilleur que Kaepernick. Vous ne pensez pas que Luck aurait été capable de battre les Packers s’il jouait dans la meilleure équipe de la ligue?

    • @pierre_lemay – 9 septembre 2013 – 09h11
      Comme je disais plus tôt, je n’ai vu que des petits bouts du match, mais avec Wes Welker et A. Hernandez en moins, il faut s’attendre à ce que l’offensive le soit moins. Je pense que Gronkowski était aussi absent pour ce premier match. Je crois avoir vu que M. Bujold y allait d’une fichier de 10-6 pour les Patriots et ça risque d’être à peu près cela.

    • 1. Il est important de se se rappeler que ce n’est que la 1re semaine.
      2. Les Buccs commencent dangereusement à ressembler aux Cowboys des dernières années. Incroyable les moyens que cette équipe trouvent pour perdre
      3. Les Colts sans Andrew Luck seraient 1-15 (oui oui, ils perdraient 1 match vs les Jaguars)
      4. Assiste-t-on au déclin de la classe de QB de 2004? Certains d’apercevront-ils que Big Ben, Eli et Rivers n’ont jamais été au niveau des Brees, Manning, Brady ou Aaron Rodgers (ie: des bons quarts sur qui on peut compter pour gagner un SuperBowl, ou 2, mais qui ne peuvent pas transporter leur équipe sur leurs épaules). La classe de 1984 est bien “safe”
      5. Incroyable qu’il y a des équipes qui comptent sur Christian Ponder, Blaine Gabbert (et à mon grand désolement) Brandon Weeden pour gagner des matchs.
      6. Il n’y a aucune (0!!!!) équipe de la NFC qui ne peut accéder aux séries
      7. Les Packers ont encore une fois été “on the wrong end” d’une décision atroce des arbitres
      8. J’espère qu’ajourd’hui, certains comprennent l’importance des lignes, attaque et défensive.
      9. Sean Payton, un choix unanime comme entraîneur de l’année.
      10. Il est important de se rappeler que ce n’est que la 1re semaine

    • Félicitations à Marc Trestman.

      - 0 (!!!!!!) sac du quart vs Culter
      - Des ajustements importants à mi-temps
      - une victoire

    • “I don’t want to talk. I don’t feel like talking about it. Ask coach. It’s not my game plan.”
      Mike Wallace

      Quel excellent coéquipier!

    • Heureux de vous retrouver M. Bujold
      Pensez-vs que mes Eagles gagneront ce soir?

    • Est-ce qu’on aura la chance de regarder votre top 100 des joueurs de la NFL comme l’an dernier Mr. Bujold ? Je suis resté un peu sur mon appétit avec votre top 20 ;) .

    • @pierre_lemay: Les Bills m’ont surpris. À 0-10 au milieu du premier quart, je me disais que l’après-midi allait être long. Mais ils n’ont pas lâché. EJ a démontré du cran. Ses statistiques seraient meilleurs n’eût été des trop nombreuses pénalités. Mais la plus belle surprise, c’est la défensive. J’ai beaucoup aimé ce que j’ai vu. L’absence de Byrd n’a pas paru. Bien aimé Kiko Alonso. Mario aussi a bien joué et a fait sentir sa présence, même sans sac. CJ Spiller, par contre, a été atroce. Je comprenais quasiment Gailey de limiter son utilisation…

      Sinon, les Niners sont forts. Vraiment. Mais être fort en septembre, c’est une chose. Garderont-ils le rythme? Je pense que oui.

    • Un seul match n’a pas été serré (KC vs Jack), ce sera toute une saison! Un gros casse-tête pour établir “l’état des forces”, en passant Miguel, celui-ci n’était disponible que sur La Presse+

      Qui vous a fourni le tuyau pour favoriser les Panthers? Ça passé très proche!

    • masterking

      Je le souhaite! J’ai McCoy dans tous mes pools et je fais jouer Vick ce soir dans 2 pools sur 6!

    • @1234_56: Quand j’ai lu la déclaration de Wallace sur NFL.COM, je me suis dit que ça prendra peu de temps avant que le diable soit aux vaches dans ce vestiaire. Si il est peut-être vrai que Big Ben (classe de 2004) n’est pas un Brees, n’empêche que Wallace va s’ennuyer de lui certains soirs.

      @vene777 : tu devrais te poser la question inverse aussi: est-ce que Kapernick ferait aussi bien avec les Colts que Luke actuellement ? Moi je pense que oui.

    • Da bears ! Bravo à Marc Trestman et son équipe . Je dirais comme on voit souvent sur la page facebook des Bears, si vous l`aimez pas retournez nous le ! Maas c`est peine perdue , ca sera pas long qu`ils vont découvrir son intelligence. Si Cutler reste discipliné ca devrait bien aller mais il a pas avantage à faire ses crisettes avec Trestman je crois.

      Wow ! Les niners sont beaux à voir et font peur !

      Les Jets et les Cowboys sont partis pour la gloire !

      Ouain ben mes Steelers eux autres ? ( sons de crickets)

      Je crois qu`on surestime Andrew Luck en ce sens qu`il ne peut tout faire. Il y a eu des dizaines de changements dans cette équipe depuis le départ de Manning et si les Colts sont gras dur au poste de quart , ca sera pas facile tout de suite quand même…

    • Les Packers se sont bien battus contre les Niners malgré l’inexpérience de plusieurs joueurs: 13 recrues et 11 joueurs avec 2-3 ans d’expérience…Depuis la conquête du Super Bowl par les Packers en 2010, ils n’ont pas encore été en mesure de rebâtir une défensive aussi solide…Et encore une fois, les arbitres ont pris une mauvaise décision contre les Packers qui a eu une grande influence sur le cours de la rencontre…

    • Il ne faut jamais tirer de grandes conclusions lors de la premiere semaine.

      Quel match poche à Orchard Park, les deux défenses ont mieux joué que les deux attaques. On se doutait bien que le Jello ne figerait pas immédiatement à New England avec leur nouvelle cohorte de receveurs, mais les échappés de Ridley et Brady n’ont pas aidé. Amendola a été le meilleur joueur du match, si il peut rester en santé il sera meilleur que Welker à mon avis. La D a été bonne, seulement 14 points d’accordé et ils ont forcé les Bills à faire 1-2-3 on botte à la fin du 4ième quart pour donner la chance à Brady de faire sa remonté gagnante. Les Bills ont une jeune équipe et je crois qu’ils vont dans la bonne direction. Ils doivent absolument limiter les erreurs mentales.

      Les Jets ont gagné! La fin du monde ne doit pas être loin… Sérieusement, quelle punition stupide de Lavonte David qui a frappé Geno Smith hors-limites pour permettre aux Jets de botter le placement de la victoire contre les Bucs. Et si il continue à régresser comme il le fait Freeman va se faire bencher par Schiano. Déjà en match pré-saison la recrue Mike Glennan avait l’air plus à l’aise que lui.

      À Détroit il semble que la décision de signer Reggie Bush va s’avérer payante, 191 verges d’attaque totale. Un quart comme Christian Ponder (n’importe quel quart en fait) ne peut se permettre de lancer 3 interceptions et de commettre un échappé. Déjà qu’il n’a pas le meilleur bras en ville, il se doit d’être intelligent avec le ballon. Pour lui cette année ça passe ou ça casse.

      Bravo à Marc Trestman pour sa première victoire d’instructeur-chef dans les grosses ligues. Les Bengals ont trop gaffé pour gagner.

      Pauvres Steelers, perdre Pouncey et Foote pour l’année dès le premier match, disons que ça ne regarde pas bien… Et puis 5 sacks contre Roethlisberger, come on man. Si les Steelers veulent conserver la moindre chance de jouer pour plus de .500 ils doivent impérativement trouver le moyen de protéger Big Ben, il représente leur pain et leur beurre. Si non, ce sera une année de misère.

      Première victoire des Dolphins à Cleveland et déjà Mike Wallace, leur WR à 10 millions fait la baboune. Une petite diva le mec…

      Qui aurait prédit un score de 12 à 7 entre les Seahawks et les Panthers? Il semble que la défense de ces derniers soit en grande forme. Pourront-ils mêler les cartes dans la NFC sud?

      Grosse victoire des Saints, dont la D suspecte (je suis poli) a limité Stephen Jackson à 77 verges au sol et l’attaque des Falcons à 17 points. Atlanta semble se chercher depuis le début du camp d’entraînement, ils ont également perdu tous leurs matchs pré-saison.

      Niners sur Packers, très bon match, les Niners semblent encore etre une puissance. Les Packers furent compétitifs même si leur OL est un tantinet déficiente comme l’a illustré le dernier jeu du match: Alors que Rodgers lance un Hail Mary, les Niners n’envoient que trois joueurs sur lui et tous les autres en couverture ce qui n’a pas empêché Jason Smith de sacker Rodgers, à 3 contre 5. Et que dire d’Antoine Boldin, plus de 200 verges de gains? Flacco doit en brailler, je gage qu’il aurait bien sacrifié une couple de millions sur son mirobolant contrat pour le garder à Baltimore, il en aurait bien eu besoin contre les Broncos de Peyton jeudi dernier.

      Match loufoque mais enlevant à Dallas, 450 verges par la passe pour Eli ce n’est pas rien mais les revirements ont coulé les Giants. Et leur réputé pass-rush n’est toujours pas au rendez-vous.

    • normy45 : Kaepernick n’a jamais travaillé avec une mauvaise ligne offensive au niveau pro. Affirmer qu’il ferait aussi bien avec Castonzo, Satele and friends est étrange. Kaepernick est charismatique et spectaculaire mais il faut admettre qu’il est dans la meilleure situation pour réussir. Il est l’un des meilleurs QBs de la ligue mais selon moi, Luck est à un autre niveau.

      noirod : En tant que fan des Colts, je dois admettre que sans Luck, cette équipe est encore médiocre. Habituellement, une mauvaise ligne offensive et une mauvaise ligne défensive équivaut à un très haut choix au repêchage. On est chanceux qu’il possède le physique pour encaisser et trainer l’équipe.

    • La question la plus intéressante de la saison : Teddy Bridgewater aboutira-t-il à Jacksonville en 2014 ?

      Et les Rams sont en train de se monter tout un club, comme je les aime : rien que des jeunes qui vont “peaker” tous en même temps.

    • Les fans des Steelers devraient relaxer. Certes, ils ne sont pas aussi forts qu’il y a cinq ans mais leur division est ouverte et tout le monde a perdu son premier match. “No harm done”

    • Il me semble que les Falcons commencent toujours avec une avance de 10 points ou plus pour ensuite voir l’autre équipe remonter (49ers 2012, Seahawks 2012, Saints 2013).

    • Pour ma part j’ai écouter les browns avec un coup d’oeil durant les pubs sur chi-cinn.
      Je dois rendre a César ce qui lui reviens, Marc Tresman est un excellant tacticien qui sait adapter et faire les changements nécessaire en court de partie. Cinn n’as pas été focus du tout et leurs meilleurs joueurs ont fait des erreurs couteuses.
      Pour ce qui est de mes Browns, le changement de direction et d’entraineur n’a pas changé la donne et ils ont une fois de plus perdu leur partie inaugurale. Pourtant tout cette partie était à leur portée.
      La défensive a bien fait en première mi-temps avec leur nouveau schéma ( 3-4 ) et a su imposer et mettre de la pression 4 sacs dans des moments importants. Mais en deuxième mi-temps les faiblesses sont apparu soit le côté opposé à Haden ( Skrine ) qui fut vraiment affreux en accordant deux touché ( j’inclus celui fait après la pass interference)
      Coté attaque disons que le quart aurait bien beau être Payton Manning, les receveur doivent être capable d’attraper le ballon deux des trois interception ont été des ballons dans les mains des receveurs qui leur rebondissait dessus, vivement le retour Josh Gordon pour aider. Le coté droit de la ligne a été un vrai passoire ce qui n’a pas aider le cas de Weeden et Norv Turner a abandonné beaucoup trop vite l’option Trent Richardson.
      Next week Baltimore ou Cle a une séquence de 10 défaites en ligne la bas…
      Au moins j’aurai de la compétition cette année pour le spot du dernier de AFC nord avec les Steelers ;)

    • Quelques observations:

      Kaepernick n’est pas un feu de paille.
      Boldin sera très utile aux Niners.
      La route sera longue pour mes Steelers.
      Quel match truffé d’erreurs entre NY et DAL!
      Bravo à Trestman!
      Jacksonville: ouch! 0-16 comme les Lions?
      Broncos: seulement Pats et Texans peuvent les déranger un peu, 15-1 ou 14-2?

    • Bonjour a tous, bien content de vous retrouvez. Ca fait depuis l’hiver passé que j’attendais de vous retrouvez le lundi matin.

      Moi j’ai écouté les matchs Buccs-Jets et celui de 4h15 comme tout le monde entre les Packers et les 49ers et le SNF…

      Sérieux je peux pas croire que le DG des Buccaneers a mis “all in” pour Darelle Revis en sachant que Josh Freeman est son quart. Freeman est atroce mais a sa décharge il n’a pas un bon groupe de receveur mais je me dis qu’un bon QB peut rendre ses receveurs meilleurs mais dans le cas de Freeman c’est désastreux il a une bonne chimie avec Vincent Jackson mais quand c’est pas une passe vers Jackson ca donne pas grand chose.

      Pour Geno Smith j’ai trouvé qu’il se fiait trop a son bras des fois les quarts mobiles ont besoin de quelques bonnes courses pour se mettre dans le match et il ne l’a pas fait et s’est fié a son bras sur une bonne partie des jeux. C’est pas qu’il n’a pas de bras mais il est pas encore arrivé a maturité. Ca va être un processus pour lui avat d’être un bon quart IMO…

      Pour le match de 4h15 ca été un bon match mais j’ai l’impression que le manque de ligne a l’attaque des Packers a affacté Aaron Rodgers. Un moment donné il était 18 en 28 et il est tombé 20 en 35 genre, au 4e quart. Pi je suis surpris que personne parle du cheap shot de Clay Matthews sur Kaepernic et surtout ses plongeons évident qu’il a fait 2 fois en 2e demie. C’était d’un ridicule…

      Et pour le SNF on a bien vu que la ligne défensive des Giants est pu ce qu’elle était, avec Pierre-Paul qui a manqué le camp d’entrainement. Au 2e quart quand le coordinateur défensif a vu qu’il ne pouvait pas tirer de jus de ses 4 d-linemen pour presser le QB des Cowboys il a envoyé des scondeurs faire des blitz pi Romo a eu moins de temps pour passer et c’est la que ses passes ont commencés a manquer de précision…

    • Les fans des Pats, dont je fais partie, se sont souvent fait accuser d’avoir l’épiderme sensible et là mèche courte. C’est rien comparativement aux feeuuufans des Colts et de Lucky Luke !

      Pendant une décennie, ces feeeuuufans, n’admettaient même pas qu’un autre QB puisse faire partie de la même conversation que leur Peyton chérie. Et là on recommence avec leur Lucy Luke chérie. D’après eux, personne ne tient la comparaison avec le QB des Colts: ni Griffin ni Capernick, et ni Wilson.

      Quand la feeeeeuuuufannerie t’aveugle, elle t’aveugle.

    • Je suis un peu confus. Selon un observateur réputé pour son objectivité, les Steelers auraient le 20e meilleur joueur de la ligue et, bien qu’il soit un quart, l’attaque serait problématique et l’heure à la remise en question?

      Ah, partisanerie….

      Vikings 15-1….

    • @apocalypse,
      Tout à fait d’accord avec la prévision du 10-6 de notre hôte du blogue pour les Pats.
      Avec un 5-1 ou 4-2 intra-division, c’est ce que ça devrait donner.
      En revanche, je pensais que la sauce aurait été un peu plus prise que ça. Le “short pattern” était diablement prévisible et si mes Bills ont “à peu près” tenu le coup, je vois bien des équipes qui tiendront.

      @c-zar,
      Bien d’accord qu’ils ont été plutôt surprenant. En revanche, en semaine 1, j’ai envie de mettre un ptit bémol sur notre Défensive. Les Pats avaient une attaque très très ordinaire sur le terrain. Voyons voir la suite contre d’autres équipes pour confirmer ou pas.
      Chose sûre: faudra évident les turnovers près de la zone des buts comme on a fait 2 fois lors de ce match-là. On pourra pas toujours faire un touché défensif en traversant le terrain pour un peu équilibrer ce genre d’erreur.
      Autre chose pas mal sûre: faut que ces Bills soient infiniment plus disciplinés. C’est terrible les pénalités. À mon sens, on aurait eu une très bonne chance de gagner malgré les turnovers loin dans notre territoire…si ce n’était de toutes ces pénalités.
      Autre questionnement: le no huddle avec si peu de temps dans la partie. M’enfin, ptêtre que ça fera partie de la personnalité de ces Bills.
      Bref oui, agréablement surpris, mais attendons voir un peu :)

    • Les Steelers c’est du passé. Ils seront de nouveau écartés des séries cette saison. Kaepernick a été chanceux hier. La défensive des Packers est pleine de trous.

    • @c-zar,

      Ce n’est plus Gailey mais bien Marone. Un upgrade si tu veux mon avis avec Hackett et Petine ;)

    • @normy,

      Ah ça, les comparaisons entre les quarts-arrière, on n’en sortira jamais!!
      Luck ou pas Luck, telle est la question, nous dirait Shakespeare!

      Je pense toujours que Brady est loin d’être le premier quart que je prendrais!!
      Je rigole. Enfin, je rigole pas, mais inutile d’en ajouter…je sais bien que ça devient une question d’avis personnel quand on parle de bons quarts :)

    • @pierre_lemay: Je sais! Mais Gailey limitait toujours Spiller, ce qui faisait rager les fans. Et oui, Marrone me semble beaucoup mieux comme entraîneur.

    • normy45 : Un peu de respect svp. Même si je suis un fan des Colts, je pense que je suis capable d’objectivité. Je ne suis pas la seul qui pense que Luck est le meilleur des 4, c’est une affirmation qui est défendable.

      Nul besoin de m’insulter si vous êtes en désaccord. Vous êtes fâché parce que les Colts ont été chanceux et ont déjà remplacé Manning avec un autre QB de franchise alors que l’ère post-Brady demeure un point d’interrogation à Foxborough?

    • Voici ce que je retiens de cette première semaine de foot (enfin) : Très bon match entre les Packers et les Niners, performance éblouissante de CK et Boldin. En même temps, la def des Packers a fait du très bon boulot contre le jeu au sol.
      Belle performance d’Alex Smith a son premier match avec les Chiefs, j’ai hâte de voir ce que ça va donner contre une vraie équipe.
      Les Giants, ça faisait peur.
      Les Pats victoire difficile contre les “puissants” Bills… Là aussi j’ai hâte de voir la suite.

    • @vene777 – 9 septembre 2013 – 12h19
      J’ai vu jouer Luck l’an dernier et je l’avais trouvé très bon: les Colts avaient pris la bonne décision en laissant aller P. Manning! Je ne suis toutefois pas certain qu’il soit le meilleur du lot. Kaepernick est vraiment très bon, j’ai aussi bien aimé Russell (Seattle) sans oublier Griffin III à Washington. Je pense qu’il faudra encore un peu de temps pour voir lequel est le meilleur.

    • @normy45:
      Le ton de votre dernier commentaire n’a pas sa place sur ce blog.Ayez un peu plus de respect pour les allégeances respectives de chacun.s.v.p.

    • @pierre Lemay: aucun fan des Pats a prétendu ici que TB était la 8e merveille du monde. Ce que nous avons souvent dit est qu’il faisait partie de la même conversation que Manning, pour reprendre l’expression consacrée, ce que refusait obstinément les feufans de Manning. Ceux-là sont actuellement sur une île déserte et ils attendent FEDEX.

      @venne777: Si le chapeau du féfan vous fait portez-le. Ce qui est féfan dans votre attitude, est cet argument qui fait de Luke “dans une classe à part” comme si AUCUN autre jeune QB pouvait se comparer avantageusement à lui. C’est vrai que Luke est dans une classe à part, je vous le concède. Mais il n’est pas SEUL dans cette “classe à part”. Il a de la compagnie qui s’appelle Griffin, Capernick et Wilson. Et si Cam Newton pouvait arrêter de jouer à la DIVA comme l’an dernier, il ferait partie du groupe aussi.

      Et pour ce qui est du futur des Pats, l’après Brady, on est pas rendu là encore. Hors sujet!

    • Je suis bien surpris que personne ne mentionne la difficulté des Seahawks de battre les Panthers. J’ai écouté le match, et l’attaque au sol n’a rien fait pour aider Wilson.. Même lui à manquer un peu de sync avec Baldinw et Tate à quelques reprises. Mais c’est incroyable comment Wilson est un quart MAJESTUEUX pour lancer des bombes “down field”. Sa passe à Kearse était incroyable. Du côté de Newton, a part Smith ou Olsen, son groupe de receveur est assez médiocre, je crois que c’est la seule équipe dans la NFC south qui a de bonnes chances de ne pas participer aux séries.

      Concernant le débat Kaepernick-Luck. Je crois que ces deux-là ont montré qu’ils ont de formidables habiletés. Kaepernick m’a montré hier qu’il pouvait transporter l’attaque des Niners avec autre chose que ses jambes. Sa lecture du jeu défensif est encore un peu déficiente, mais disons que sa ligne à l’attaque l’aide beaucoup. Je crois que c’est cela qui me fait dire que Luck est au-dessus de Kaepernick.

    • apocalypse : Il est en effet trop tôt pour déterminer lequel aura la plus belle carrière. J’affirme simplement qu’après un an, Luck est celui qui en a fait le plus. Jouer dans une équipe médiocre et avoir à compléter autant de jeux difficiles, je trouve qu’il est quasi-impossible de mettre quelqu’un d’autres devant lui. Ceci étant dit, RGIII a été extraordinaire l’an dernier et je le place tout près derrière Luck.

      Les deux autres sont aussi excellents mais je ne suis pas encore convaincu, j’ai besoin d’en voir plus. Il ne faut pas oublier que les Niners et Seahawks sont considérés par plusieurs comme étant les deux équipes les talentueuses et complètes de la ligue. Ils sont dans une situation optimale pour réussir.

      Pour être clair, je pense que Luck et RGIII atteindront le niveau de Manning et Brady, que Kaepernick sera le niveau juste en dessous et que Wilson fera parti des bons QBs de la ligue mais pas élite (Top 5, par exemple).

    • @avatar Je comprends votre point et moi aussi j’ai beaucoup de difficulté à dire lequel des deux est meilleur. Ils ont des styles très différents, mais je crois que nous ne pourrons pas les comparer tant qu’il n’auront pas une attaque du même niveau. Mettez Luck avec un receveur comme Boldin et la ligne offensive des 49ers et vous avez un tout autre scénario.

      Bref, les deux sont excellents et excitants à voir jouer.

    • @ apocalypse , vene777, normy45

      RGIII : il est définitivement le plus athlétiques des jeunes quarts, toutefois son style va lui faire manquer plusieurs maths pour cause de blessures (surtout à cause de son gabarit). Un genre de Vick à ses belles années. Bras canon, belles précision et belles techniques, il risque de connaître une belle carrière s’il reste loin de l’infirmerie.

      Russel Wilson: le quart le plus mature du lot. Ses longues passes sont toujours précises et prend rarement de mauvaises décisions. Très petit comme quart, sa vision du jeu peut être déficiente et il manque de puissance dans son bras pour faire partie de l’élite.

      Andrew Luck: celui, de mon humble avis, qui aura la plus belle carrière dans la NFL. Il me fait penser un peu à John Elway. Joueur très intelligent, passes toujours précises et possède un bras élite. Quart très mobile, donc peut faire prolonger le jeu en sortant du “pocket”.

      Colin Kaepernik: il nous a montré l’an dernier qu’il courait extrêmement vite, comme une gazelle, mais il possède aussi un bras canon pour lancer ses passes. Sa précision sur les longues passes est déficiente et il a de la difficulté à lire les défenses adverses.

      Bref, c’est mon avis. Hâte d’entendre vos commentaires!

    • Ha un bon dimanche de football, ça faisait du bien. Malheureusement, mes Panthers l’ont échappé à cause d’un joueur indiscipliné qui a pogné des punitions de conduite anti-sportive en fin de rencontre. Quel imbécile! On aurait dû la gagner celle-là, et les Seahawks ne sont peut-être pas de la force que l’on pensait avant le début de la saison.

      J’ai bien cru que les Bills allaient battre les Pats! Mais encore un bon clock management à la fin pour se sauver avec la victoire sur le petit botté…

      Les Bucs et les Jets c’était pénible à regarder en maudit!

      Tennessee m’ont surpris, mais pas autant que les Steelers qui ont très mal joué

      New Orleans: Je l’avais dit dans mes prédictions sur le site affaires de gars, ils vont être à surveiller et présentement, ils sont content d’être sous le radar. Les Falcons eux doivent faire de quoi. Ils ont l’équipe pour aller loin…

      Kansas City semblent sur la bonne voie, mais on va attendre un vrai test contre les Cowboys la semaine prochaine.

      Cincinnati ont bien joués, mais Trestman a fait ce qu’il sait faire de mieux, s’ajuster en cours de partie.

      Miami a failli se faire avoir contre Cleveland dirait plusieurs, mais Cleveland a une super défensive.

      Que ceux qui pensaient que les Vikes allaient encore faire les séries, réveillez-vous. Aucun porteur de 2000 verges n’a répété l’exploit deux saisons de suite. Puis à part Peterson, il n’y a personne d’autre.

      Oakland a failli avoir le dessus sur les Colts. Est-ce que les Colts vont réussir à faire les séries encore cette saison?

      Arizona contre St.Louis, ça été un très bon match assez serré. Intéressant les Rams depuis la saison passée. J’ai toujours bien aimé Jeff Fisher comme entraîneur-chef.

      Green-Bay a quand même une bonne équipe. Ils ont juste affronté une équipe meilleure qu’eux hier après-midi.

      Les Giants ressemblaient aux Cowboys et vice-versa hier. C’était pénible de voir Manning causer autant de revirements!

      Bien hâte de voir les Redskins et les Texans gagner ce soir! ;)

    • @ Mr. Bujold

      Je viens de voir votre classement des 20 meilleurs joueurs de la NFL. Si je reconnais que le consensus est un objectif inatteignable pour ce genre d’exercice, j’ai quelques questions vis-à-vis certaines de vos sélections.

      J’aurais les mêmes joueurs que vous pour les positions 1 à 9 (dans un différent ordre, mais c’est pas la fin du monde). C’est plutôt à la lecture des sélections subséquentes que j’ai été, pour le moins, surpris.

      1. Joe Flacco: ok, ok il a gagné le superbowl. Il a été incroyable durant les séries. okok. Mais n’eut été d’une conversion en 4e essai et 29 et les Ravens sont éliminés des séries. Aurait-il encore été 19e sur votre liste? N’eut été du pire jeu en défensif de l’histoire, Flacco et les Ravens auraient été éliminés. Aurait-il encore été 19e sur votre liste? Ces 2 jeux n’avaient rien à voir avec SES abilités, mais plutôt ont profité des erreurs des autres. Flacco est-il un franchise quaterback? Absolument. Est-il capable de mettre une équipe sur ses épaules constamment? Absolument pas. S’il était critiqué injustement, il est beaucoup trop encensé en ce moment.
      2. Joe Thomas? Ryan Clady, Joe Staley et surtout Duane Brown lui sont supérieur
      3. Eli Manning & Big Ben. J’aime comme l’impression que leur déclin en terme de vélocité de ballon vous fera regretter leur classement.

      Bon retour!

    • Très très heureux du premier match de mes Bears. En plus d’une protection de Jay Cutler à des lunes de celle de l’an dernier (aucun sacs! ; qui s’ennuie de J’Marcus Webb), l’offensive a fait le travail et élevé son jeu d’un cran pour compenser les faiblesses en défensive (soit le contraire de l’an dernier). Tillman a très bien joué dès les premiers instants du match, mais j’ai trouvé que la défensive en imposait globalement beaucoup moins que l’an dernier; A.J. Green passait partout et les secondeurs semblaient débordés alors que Julius Pepper a été complètement absent. Un peu songeur à ce niveau là, mais je crois qu’après quelques semaines d’adaptation, les Bears vont confirmé que la section Nord de la conférence nationale est loin d’être acquise aux Packers.

      Parlant des têtes fromagées, elles nous ont offert tout un match avec San Francisco. Kaepernick est vraiment tout un quart; mobile, rapide et une lecture du jeu phénoménal.e Boldin et Davis ont été impeccable; j’ai pas hâte de voir ce que ça va donner avec le retour de Crabtree! Une chose est sûr, les 49 se rendront loin en séries! Pour les Packers, je vois mal comment la perte de Jennings pourra les affecter de façon majeure tant ils ont de la profondeur au niveau des receveurs de passe, mais des ajustements devront être apportés en défensive pour qu’ils espèrent se rendre loin en série.

    • The_Coach : Belle analyse. Je partage votre opinion

      Je pense que si RGIII arrive à améliorer sa prise de décision et à doser ses courses, il deviendra un QB extraordinaire (à condition que son genou tienne le coup).

      J’adore la précision de Wilson mais j’ai un problème avec sa grandeur. Qu’arrivera-t-il s’il n’a plus de ligne offensive dominante? J’ai peur que ses attributs physiques “déficients” finissent par avoir raison de lui.

      Dans tous les cas, je pense qu’après trois ans, on aura une idée claire de la direction que chacun prendra.

    • @vene777

      parfois je suis déçu que Luck soit aussi bon. Peyton est arrivé et les Tarik Glenn et Marvis Harrisson étaient déjà avec l’équipe et leur fiche misérable des colts à la 1re année de Manning a permis aux Colts de repêcher E. James.

      Je ne vois aucun des joueurs de ligne (offensive ou défensive) actuels comme des partants élites à long terme.
      Josh Chapman? Peut-être un future Jamal Williams, mais on pousse
      Castonzo? je pleurais quand les Colts l’ont repêché en 1re ronde
      Holmes, Thornton? Les docteurs des Colts vont justifier leur salaire avec ces-deux là.
      Redding? Vieux, vieux, vieux

      Il va falloir frapper des circuits tard en 1re ronde, ce qui n’est pas toujours évident.

    • 1234_56 : C’est ce qui m’inquiète. Je retiens mon souffle à chaque coup qu’il prend. Il ne tiendra pas éternellement. J’aimerais mieux qu’il soit bien protégé avec des receveurs ordinaires qu’avoir de bons receveurs et une ligne offensive médiocre. L’an dernier, plus la saison avancait, plus j’avais l’impression qu’il en arrachait. Il ne pourra pas passer toute sa carrière derrière une ligne offensive pleine de trous. D’ailleurs, Green Bay ont le même problème, Rodgers se fait massacre.

      Tu sais que ton équipe est à court d’options quand Mike McGlynn obtient du temps de jeu.

    • UN, Kaepernick est tut simplement éblouissant!… Le joueur le plus le FUN à voir jouer actuellement. Il courre quand c’est le temps, sans trop vouloir en mettre plein la vue (comme un certain RG3… ou encore M. Vick!), et ses qualités de passeur sont tout aussi exceptionnelles. Il lance des missiles avec une précision qui ferait rougir l’armée américaine! ;)

      DEUX, tout un premier match de Reggie Bush avec les Lions!! Espérons que le physique “toughera la run” pour toute la saison…

      TROIS, les Jets ont gagné?!??!?!??!??!??!? Wow!!… Bon, les Bucks ont été affreux et ne méritaient absolument pas de gagner ce match. Ceci dit, j’ai espoir de les voir se ressaisir et j’ai encore confiance en Josh Freeman (avec Vincent Jackson, Mike Williams et Doug Martin comme option).

      QUATRE, ok, mes Giants ont perdu… Mais il fallait bien qu’ils perdent un jour à Dallas! ;) … Je ne m’en fais pas trop. L’attaque ne pourra pas faire autant de revirements toute la saison… Et malgré leur sortie désolante, ils ont presque trouvé le moyen de gagner quand même!

    • @opto85

      Joli bloc de Decastro sur Pouncey… What the heck was that about ?

      @Normy

      It’s only week 1 dude ! Be cool.

    • Petit mot sur big Ben: ce gars a été très bon dans le passé mais comme il ne peut fier tout et qu’en général il est blessé très souvent, il ne jouera pas tous les matchs cette année. Donc les stèles sont vraiment dans le trouble.

      Pour ce qui est de Eli, malgré les trois interceptions, il a joué tout un match et en plus on a compris pourquoi les Giants ont décidé de payer autant d’argent à Cruz avec en plus Nicks et Randle, ils seront très dangereux cette année.

    • Bonjour à tous,

      Très déçu de la performance de mes Bucs. Si jamais on manque les playoffs, un certain Lavonte David pourra se regarder dans le miroir. Quel épais! Mais l’attaque a été ordinaire, à part V. Jackson. J’ai par contre été surpris des Jets. Leur défense est pas si pire que ça.

      Les Giants ont littéralement donné le match à Dallas. Mais malgré tout, les GMen auraient pu l’emporter n’eût été de l’interception lors de leur dernière drive. Mais quelle comédie d’erreurs! 3 revirements et le premier quart n’était même pas terminé. Cela en dit long sur l’attaque des Cowboys…

      Kaepernick est en train de devenir le joueur le plus le fun à regarder jouer. On devrait avoir tout un match dimanche prochain à Seattle!

      Bons matchs de soir intervenants, bien hâte de voir un autre joueur le fun à regarder (RGIII).

    • @Petega

      …l’inexpérience sans doute!!??…:)

      En passant, tu dois avoir hâte au 6 oct pour voir Peyton donner une leçon de football au beau Tony et aux Cow-Girls.

    • Va falloir se questionner sérieusement (on le fait déjà je sais) sur la pertinence des matchs pré-saison. Non mais ça donne quoi…les réguliers jouent une série ou deux (un quart mettons) pour pas se faire blesser pis quand arrivent les vraies games, le timing n’y est pas. Ça cafouille…2 receveurs à la même place, des hors-jeu à la tonne… Pas des farces, à 14h00 hier, y avait déjà eu 3 safety!
      Et que dire des débuts de match des Bucs, des Giants… 6 semaines de camp pour ça? Pathétique!
      @ Miguel: mes Boys sur la bonne voie? Jamais! Encore failli trouver une façon de perdre malgré 6 turnovers des G-Men…y me font suer!

    • Marc2323: Je cite 1234_56 :

      “@ Mr. Bujold

      Je viens de voir votre classement des 20 meilleurs joueurs de la NFL. Si je reconnais que le consensus est un objectif inatteignable pour ce genre d’exercice, j’ai quelques questions vis-à-vis certaines de vos sélections.

      J’aurais les mêmes joueurs que vous pour les positions 1 à 9 (dans un différent ordre, mais c’est pas la fin du monde). C’est plutôt à la lecture des sélections subséquentes que j’ai été, pour le moins, surpris.

      1. Joe Flacco: ok, ok il a gagné le superbowl. Il a été incroyable durant les séries. okok. Mais n’eut été d’une conversion en 4e essai et 29 et les Ravens sont éliminés des séries. Aurait-il encore été 19e sur votre liste? N’eut été du pire jeu en défensif de l’histoire, Flacco et les Ravens auraient été éliminés. Aurait-il encore été 19e sur votre liste? Ces 2 jeux n’avaient rien à voir avec SES abilités, mais plutôt ont profité des erreurs des autres. Flacco est-il un franchise quaterback? Absolument. Est-il capable de mettre une équipe sur ses épaules constamment? Absolument pas. S’il était critiqué injustement, il est beaucoup trop encensé en ce moment.”

      C’est du gros n’importe quoi. Les Ravens ont fait jouer leurs réservistes contre les Bengals lors de la dernière partie de la saison. S’ils avaient perdu conter les Chargers, ils auraient tout simplement fait jouer leurs meilleurs et sans doute gagnée, parce qu’ils arrivaient en fin de saison vraiment dans leur peak. Vous parlez d’un jeu où Flacco n’a pas eu à faire grand chose pour aller chercher ce 4e essai et 29, mais vous ne parlez pas de tous les jeux spectaculaires qu’il a pu accomplir en série qui ont permi à son équipe de batailler jusqu’à la fin et de remporter les grands honneurs. Vous devriez vous assumer: vous êtes un Flacco hater et vous ne dites rien de rationnel à son sujet.

    • @c_zar,

      Ok oui ! Je comprends ce que tu voulais dire avec Gailey et Spiler.
      Ça m’en aura pris du temps! :)
      Effectivement, c’est un très bon point que tu apportes. Gailey était ptêtre pas si fou avec Spiler. Voyons voir la suite!

    • M. Bujold c’est le fun être publier surtout quand ont passe 20 minutes a écrire un texte objectif!!!!

      Je vais donc recommencer. Quelques point que j’ai relever.
      1- 7 passes de touchés pour Peyton, je veut bien qu’ils vont avoir des ennuis en défensive mais pas trop en attaque.
      2- Reggie Bush, si le match de hier est un reflet de la saison avenir leur attaque est équilibré et dangereuse.
      3- Ryan Tannehill et Brandon Weeden rien pour écrire a sa mère aucun des deux est un quart de concession.
      4- Pauvre Matt Flynn avec le genre de match qu’il a jouer hier Pryor mérite le poste avec des Raiders qui seront peut-être moins mauvais que prévus.
      5- Oui la victoire des Cowboys était pas particulièrement jolie mais elle va donner confiance. La ligne a l’attaque a été horrible sinon indiscipline.
      6- Bucs Jets, Josh Freeman continue sur sa descente et Schiano prouve qu’il est incapable discipliner une équipe.
      7- Les Steelers ne marqueront pas de point cette année par contre quel jeu de Polomalu
      8- Kaepernik a jouer un match incroyable mais il ne lancera pas 416 verges a Seattler pas plus que Boldin va en capter pour 200 verges. Les Packers se sont cette fois fait défoncer par la passe, mais ils sont mieux que je pensais.
      9- Amendola est fragile et les fans des Pats vont y penser a chaque fois qu’il se fait frapper. cela dit, les Bills vont être beaucoup moins mauvais que je croyais.
      10- Bon match a Chicago, bravo a Tresman et a l’agressive défensive des Bears
      11- A St-Louis aussi ce fut un bon match, Les défensive dans cette division la cogne fort
      12- Performance plus que honnête des Panthers hier, Russell Wilson en a arracher.
      13- les Chiefs je n’ai rien vue mais qui a parier sur les Jags?
      14- Est ce que les Falcons se sont battus eux même hier?

      En somme un bon weekend, nous reste 2 matchs ce soir. Pour le débat sans fin des QB c’est selon les préférence de chacun, perso je prend Luck avant pas mal de quart déjà établis ce qui n’enlève rien au autres (Newton, Kaepernik, RGIII et Wilson). Luck est pas trop entourer a par Reggie Wayne et a pas une super ligne ni un super RB et pourtant il fait les gros jeu, lis bien les défense et a un excellent bras

      Mais calmons nous il n’y a qu’une semaine de jouer

      Miguel : J’en profite pour vous souligner chers amis lecteurs que ce n’est plus moi qui modère ce blogue. Alors je n’y peux rien si certains de vos commentaires ne sont pas publiés.

    • @marc2323
      Loin de moi l’idée de m’immiscer dans une chicane entre vous et l’ami 1234_56, mais lorsque vous dites: “parce qu’ils arrivaient en fin de saison vraiment dans leur peak” en parlant des Ravens, laissez-moi vous rappeler qu’ils ont perdu 4 de leur 5 derniers matchs en saison régulière, comme peak de fin de saison on a déjà vu mieux.

    • En passant, pour Shane Vereen: fracture du poignet, opéré aujourd’hui et out pour quelques semaines. Je sens que le purgatoire de Ridley sera de courte durée…

    • En complément à mon commentaire de 16h38, que dire de la performance des Skins en première demie…échappés, des interceptions…et un autre safety! Misère…
      Rien à ajouter votre Honneur.

    • Yves Lachance: Il faut voir ailleurs que la statistique des défaites vs victoires. Il fallait peut-être être fan des Ravens pour le voir parce qu’il fallait lire entre les lignes, pas juste lire superficiellement les statistiques. Les Ravens ont démoli les Giants qui luttaient pour leur survie (une place en séries) dans leur avant dernier match. C’était un statement de battre de cette façon les champions de 2011. C’était deux semaines après le congédiement du coordonateur offensif Cam Cameron, remplacé par Jim Caldwell qui a redonné confiance à l’offensive des Ravens. C’est aussi tout de suite après que Briant McKinnie ait repris sa place sur la ligne offensive et soudainement cette ligne offensive des Ravens devenait dominante et n’Accordait plus de sacs. Les Ravens avaient remis le train sur les rails au bon moment et étaient fin prêts pour “an other push to the Lombardi”. La seule partie parmi ces 4 défaites dont vous parlez que les Ravens ont perdu sans équivoque, c’était la partie contre les Broncos. La partie contre Washington s’est joué en supplémentaire. La partie contre les Bengals ne compte pas, les réservistes des Ravens étaient sur le terrain pour éviter les blessures car, la place en série était assurée et on n’avait rien à gagner à battre les Bengals.

      Bref, les Ravens étaient prêts pour les éliminatoires et ça augurait bien, pour ceux qui connaissaient le potentiel de cette équipe et qui les suivaient de près.

    • This is why preseason is important

    • Mes Seahawks ont peut-être eu la victoire, mais ils en ont arraché… Ça rajoute à mon stresse pour le match contre les 49ers la semaine prochaine…
      Petit point positif, c’est que Wilson a quand même tiré pour 320 verges, c’est pas trop mal.
      Ça me fait peur que Michael Robinson fut coupé de l’équipe. Il était un élément clé pour ouvrir un corridor à Lynch. Sans Robinson, j’ai l’impression que Lynch est destiné à rentrer dans des murs sans arrêts…

    • @Miguel Bujold
      Bon Matiin et heureuz de vous revoir sur ce blogue!
      Avez-vous étez surpris de la perfomence de mon équipe hier soir et de Chip Kelly? Et pensez-vs qu’on peut causer une surprise en terminant premier ds notre division?

    • @ snake: rien de surprenant. Le coach Fisher fesait pareil au Tennesse, en conservant très peu de vieux joueurs. On ne peut pas dire que ça marche à tout coup!

    • Masterking

      Je ne suis pas M. Bujold mais je réponds à votre question pareil!

      Je crois que les Eagles vont terminer 3ème de leur division, avec Dallas en 1er et Washington en 2ème.

      Il ne faut jamais douter de la capacité d’adaptation des équipes de la NFL: Ça va prendre 2 semaines aux équipes à s’habituer aux tactiques de Kelly. Déjà en deuxième demie, Washington couvrait mieux, mettait de la pression de l’extérieur vers Vick et le rudoyait à qui mieux mieux (il boitait d’ailleurs en fin de match).

      Kelly aussi devra modifier ses approches et laisser un fullback pour protéger Vick.

      Mais c,était plaisant en mautadit de voir la défense de Washington complètement perdue en 1ère demie.

    • Il est evident que ce debut de saison, laisse un gout amere , avec mes Steelers qui ont joue comme des pieds, maintenant avec la lourde de perte de Pouncey, je ne vois pas comment ils vont s’en remettre, on va voir si Tomlin est un bon coach ou non. Bravo a Trestman est le tres belle victoire des Bears., aussi Josh Freeman etles Buccaneers ne peuvent esperer gagner leur division, avec cette defaite contre les Jets… horrible d’etre aussi erratique lors des ‘ DRIVE ‘……
      @Panter-Fan…
      mon ami je vous avais dia que lea Phanters ne sont pas si mauvas qu’on pretend, la victoire des Seahawks, n’a pas ete tres convaicante, et si Deangelo WILLIAMS ..N’echappe pas le ballon, les Negliges Phanters causennt la plus belle surprise… cette equipe est en voie de causer des surprises. Bonne semaine a tous

    • Question !! :

      Je crois avoir déjà entendu que le calendrier de la NFL est conçu en fonction de la saison précédante. En bref, que les meilleurs formations affrontent plus souvent les meilleurs ! Et l’inverse, que les moins bonnes affrontent plus souvent les moins bonnes.. Ça donne lui à un calendrier exceptionnel, mais hyper dur pour les prédictions. C’est vrai tout ça ?

      Est-ce que quelqu’un connaît le détail de la conception du calendrier ? Ou encore un lien internet qui l’indique.

      Merci d’avance

    • 1234_56 : En effet. RGIII a été horrible pour les deux premiers quarts et une partie du troisième. Ceci étant dit, j’ai bien hâte de le voir à Lambeau la semaine prochaine.

    • @marc2323
      Salut
      Vous aviez la foi en votre equipe ce qui vous honore, mais bon, les victoires-defaites ne sont pas exactement une statistique superficielle comme vous le dites, et puis vous avez omis de mentionner la defaite de vos Ravens par les Steelers avec Charlie Batch au quart si je me rappelle. Ca n’avait rien pour inspirer confiance.
      Il y a une raisons pour laquelle ils ont ete les negliges pour chacun de leurs matchs eliminatoires! Las Vegas ne fait pas dans la sentimalite. Cela dit, vos arguments sont pertinents surtout lorsque vous parlez de leur OL qui s’est mise a tres bien jouer, en fin de compte ils ont ete hot quand ca comptait, a l’image de Flacco, ont fait mentir tout le monde et ont bien merite leur Super Bowl. Meme qu’ils ont plante mon club en cours de route! :(
      Bonne chance pour la nouvelle saison qui debute.

    • @ridestar:
      Tous les détails dans la section “formula” de la page NFL regular season de Wikipedia: http://en.wikipedia.org/wiki/National_Football_League_regular_season

    • @Vene777 10h57……
      D’accord avec vous la division est ouverte a tous !!!! sauf exception… les Browns …..

    • @ridestar;pas si compliqué que ça.

      2 parties contre les équipe de sa division= 6
      4 parties contre les équipe d’une des divisions de sa conférence en alternance a chaque saison=4
      1 partie contre l’équipe des 2 autre divisions qui ont terminé au même rang que toi=2
      4 parties contre les équipes d’une division de l’autre conférence en alternance a chaque saison=4
      total=16

    • @ ridestar

      oui c’est vrai, mais y’a juste 2 des 16 parties dans la cédule qui sont basées sur le classement de l’année précédente.

    • Merci pour les réponses !! Je croyais que plus de 2 matchs étaient affectés, je trouve la schédule de mes Packers particulièrement dificile :P

    • 53 jeux dans une demie ça peut paraître impressionnant mais j’ai de gros doutes que ça va durer toute l’année. Ca donne 53 chances à la défensive de frapper Vick ( qui est encore incapable de se protéger après 10 dans la NFL ). A Oregon, les Ducks jouaient 3 gros matchs par saison et affrontaient 6 à 7 équipes minables pour un total de 10 à 11 matchs annuels. Garder ce rythme pendant 16 matchs contre les big boys de la NFL, je n’y crois pas. Vick va tomber au combat avant la fin de l’année. Même l’offensive des Eagles semblait fatiguée au 4eme quart. A suivre…

    • @petaga
      Interessant commentaire sur Vick et le rythme impose par Kelly, mais force est d’admettre que le hurry-up ou le no huddle ou n’importe quelle facon d’appeler plus de jeux semble etre la pour rester, et ce n’est pas Chip Kelly qui a invente ca. Son probleme comme vous le dites est le nombre effarant de fois ou Vick se fait frapper, et il n’a meme pas besoin de hurry-up pour ca. Les Pats preconisent une approche vaguement similaire et la sante de Brady n’est pas davantage menacee pour autant. Question de personnel sans doutes.

    • @ petaga, yveslachance

      Le style “up tempo” de Chip Kelly est intéressant. Regardez les joueurs de la ligne à l’attaque, ceux-ci restent constamment à l’intérieur des “H marks” pour économiser leur énergie, mais étant donné qu’elle est assez poreuse, Vick est la grosse victime de se style, qui d’après moi ne durera pas très long cette année..

      Comme quelqu’un l’a déjà mentionné, je crois que les autres équipes vont être en mesure de s’ajuster versus l’attaque de Kelly. Un peu comme le “wild card” ou le “run option”, il y a toujours un moyen de contrer ces attaques.

    • @madmaf merci pr votre opinion!

    • Les Niners ont tout. Une defense d’enfer, un quart incroyable et un très bon coaching staff, ça ne peut qu’être leur année. Je ne vois pas quelle équipe pourrait les empêcher d’avancer jusqu’au trône. Maybe le Peyton et ses Broncos, à peu près tout. Ça ferait un excellent SB mais la saison est longue et plein de facteur (blessures) vont dicter la suite…

    • Ah ben. Le quart des Chargers, Philip Rivers, qui trouve le moyen de bousiller une avance de 28 à 7 au troisième quart! J.J. Watt, des Texans, s’est finalement allumé en fin de match dans une victoire improbable de Houston, 31 à 28, sur San Diego.

      Ça va brasser dans l’ouest…

    • Ce qu’on retiendra de ce week-end : 1) N’est pas Faith Hill qui veut. 2) Selon certaines sources, Lavonte David et Clay Matthews participeraient actuellement à un séminaire de la NFL intitulé «The White Sideline and What it Means in Your Everyday Life». 3) Les Cowboys sont sur la bonne voie. Mais Romo fera bien entendu dérailler le train.

    • @bimboom… 14h37

      sincerement avez vous deja vu Rivers prendre les devant et garder le momentum

      ce gas la a un excellent bras, il pourrait etre un quart elite, mais il fini toujours par se tirer dans le pied…je ne sais que penser des Chargers, il reste que cette equipe trouve toujours le moyen de decevoir…depuis Dan FOUTS , introduit au temple a Canton Ohio en 1993… je ne me souviens pas d’avoir vu quelque chose de positif venant de cette organisation.

    • En regardant le calendrier des Redskins, je ne serais même pas surpris s’ils manquaient les séries. Ils seront meilleurs mais ils ont plusieurs matchs difficiles à venir. Cette défaite à domicile contre les Eagles pourraient les hanter en fin de saison.

    • @1234_56: entièrement de votre avis dans le cas de RGIII l’absence de match pré saison a parus sur son synchronisme en 1ere demi.
      Je suis comme plusieurs ici, je doute que le système de Kelly soit aussi efficace a court terme qu’il l’a été en 1ere demie hier. Vick avait l’air d’un gars magané a la fin du match, en 2eme demi Jim Haslett s’est ajuster et les autres vont faire pareil.

      Mais sérieusement a chaque fois que RGIII se fait frapper j’ai peur.

    • @mrzaza

      Rivers a toujours été très précis mais n’a pas un excellent bras. Il a probablement un des pire bras de la NFL. Les Chargers ont commencé à piquer du nez quand Bobby Beathard a quitté en 2000. Il était reconnu comme étant tout un GM. C’est lui qui avait bâti la grosse équipe des Redskins dans les années 90′.

    • Très surpris de la victoire de mes Eagles, je crois tout de même que l’équipe ressemble plus à celle de 2e demie (surtout en défensive) que celle de la première mais j’aimerais bien me tromper.

      Le sort de l’attaque est plus que jamais entre les mains de Lesean McCoy et, dans une moindre mesure, Bryce Brown. Le up-tempo me fait craindre des blessures aux joueurs de ligne. Ce sont tout de même des bonhommes de 300 lbs à qui tu demandes de courir beaucoup. Peters et Lane Johnson sont des joueurs qui vont aller faire des blocs au 2e niveau.

      La défensive contre la passe n’a pas de profondeur et elle sera exposée tôt ou tard. Par contre, Kendricks m’a l’air de vouloir devenir un bon “middle linebacker”.

      Pour ce qui est des Chargers, ils ont perdus Michael Turner, Tomlinson, Sproles, Vincent Jackson … Tout quart arrière qui perd tout ce talent va voir ses performances s’en ressentir. Ces jours-ci Tom Brady pourrait vous le dire également.

    • À ce qu’il me semble, les Bengals ont plus que jamais le champ libre pour enlever le titre de l’Américaine nord cette saison. C’est vrai qu’ils ont perdu contre les Bears dimanche, mais comme aucune des autres équipes de leur division n’a gagné non plus… Les Steelers jouent étonnemment mal, comme si leur moyenne d’âge les avait rattrapés d’un coup; la période d’autonomie a l’air d’avoir fait plus mal aux Ravens qu’on ne le pensait, et bien qu’ils soient sur la bonne voie, il manque encore bien des choses aux Browns pour être compétitifs, notamment (ben tiens!) des receveurs de passe. Bref, l’avenir est aux tigres (en autant qu’ils franchissent enfin la première ronde des séries…).
      Bonne saison!

    • @petega 16h.39

      Concernant le bras de Rivers, vous vous etes base sur l’article ecrit par James Dator, pour affirmer que son bras se deteriore a 31 ans ???? ou sur l’analyste Ron Jaworski ( ESPN )….il faut en prendre et en laise mon ami Petega…. je crois que deja Rivers avit un tres bon bras, oui il est precit, mais ce quart arriere aurait du performer a la hauteur de son talent, hors on attend toujours ????

    • frenchb : Si les Bengals n’arrivent pas à gagner la division cette année et faire un bout en series, ils n’y arriveront jamais. Le chemin n’a jamais été aussi libre que maintenant.

    • @mrzaza

      Sérieusement je n’ai lu aucun article sur la faiblesse du bras de Rivers. C’est connu depuis qu’il est dans la ligue que Rivers a un bras moyen. Ca n’enlève rien à son talent de passeur. Il me fait penser un peu à Kosar dans ses belles années.

    • Je vous cite Yves Lachance: “Vous aviez la foi en votre equipe ce qui vous honore, mais bon, les victoires-defaites ne sont pas exactement une statistique superficielle comme vous le dites, et puis vous avez omis de mentionner la defaite de vos Ravens par les Steelers avec Charlie Batch au quart si je me rappelle. Ca n’avait rien pour inspirer confiance.
      Il y a une raisons pour laquelle ils ont ete les negliges pour chacun de leurs matchs eliminatoires! Las Vegas ne fait pas dans la sentimalite. Cela dit, vos arguments sont pertinents surtout lorsque vous parlez de leur OL qui s’est mise a tres bien jouer, en fin de compte ils ont ete hot quand ca comptait, a l’image de Flacco, ont fait mentir tout le monde et ont bien merite leur Super Bowl. Meme qu’ils ont plante mon club en cours de route!
      Bonne chance pour la nouvelle saison qui debute.”

      Les victoires et les défaites sont la statistique la plus importante en effet. Par contre, c’est un peu non pertinent de mettre l’emphase sur les 5 dernières parties de la saison quand les Ravens ont congédié leur coordonateur à l’attaque trois semaines avant les séries. Il s’en est passé des choses pendant ces 5 parties, et dans mon cas je me base sur la seule partie à New-York pour évaluer qu’ils étaient prêts. J’aurais aussi considéré la game contre les Bengals si ça avait eu uen quelconque importance, ce qui ne fut pas le cas.

      Votre club, les Patriots, nous a battu l’année précédente, c’est probablement chacun notre tour dans le cas de cette rivalité ! Je vous souhaite une bonne saison de foot :) .

    • Bonjour M Bujold, je trouve triste et déplorable de je plus pouvoir consulter votre état des forces. SVP avisez vos patrons que plusieurs amateurs de foot sont probablement frustré en ta ce matin. Merci.

    • @petega 10h58
      Non je ne blaguais pas il y a bien un article d’un journaliste americain ..James Dator, qui mentionne que Rivers a un bras moyen..cela dit moi j’essayais juste de montrer que lundi soir avec une avance comfortable sur les Texans …les chargers de Rivers sont parvenus a perdre…. et cela est decevant pour les fans des chargers, mais je suis loin de defendre Rivers… bonne semaine a vous …prochain rendez-vous jeudi soir…RIRE….

    • @molsonex1903
      Je seconde, d’autant plus que je paie pour recevoir La Presse alors que La Presse + est gratos. Peut-être devrais-je annuler mon abonnement papier et m’acheter une tablette?
      Au fait, depuis que les blogues sont mis à jour régulièrement par Cyberpresse(bonne idée) on a l’impression que Miguel ne nous lit plus nécessairement…

    • @yveslachance et molsonex,

      Si ça peut se dire, je dirais que je “double seconde”.

      Ce truc est une question de “marketing” et financière.
      À noter que même si on est peu de lecture, ça se fait tranquillement partout dans le monde des quotidiens ici et là à travers le monde.
      Insidieusement, il y a tranquillement un contrôle de l’information dans ce sens-là.
      Achète une tablette et tu auras d’autres informations.
      Me demande combien un quotidien reçoit pour embarquer dans un tel truc?
      Pas grave, c’est hors de notre contrôle, hors de celui de l’hôte de ce blogue j’en suis sûr également.
      “Money talk”.
      Le reste, le désir de raconter que c’est pour “le bien de l’information”, que c’est un “+”, c’est pas mal du n’importe quoi.
      Aucun employés de LaPresse, journalistes inclus, ne le dira officiellement, mais peu ne le pensent pas.
      C’est du plus, mais hors de portée d’une majorité de lecteurs qui ne prévoient pas aller dans ce sens-là.
      Est-ce réellement un plus alors de n’être lu que par ceux qui possèdent une tablette?
      Par contre, ils ont tout à fait le droit de. J’assume de mon côté m’éloigner de ce genre de trucs-bidules. C’est un autre débat, mais faut vraiment s’asseoir quelque part et observer les gens avec leur téléphone intelligent…pour se convaincre aisément que “internet” de base à la maison peut être pas mal suffisant.
      En tout cas, ce l’est pour moi…
      Alors une tablette…

      Cela dit, j’aurais été très curieux de connaître l’état des forces de Miguel après la semaine 1.
      Je trouvais ça amusant, sans aucun doute!
      Il comprendra assurément que je m’achèterai pas une tablette pour ça par contre, aussi amusant ça a été de le lire! :)

    • Seattle favori par 3 dimanche le 15 contre la plus formidable équipe des 15 dernières années selon moi.
      Çà vaut bien un petit $2.oo
      Faut quand même être prudent puisque M.Bujold a prédit une année ordinaire de 11-.5 aux 49ers et comme M.Bujold est un expert dans le domaine selon plusieurs et bien………

    • @ bigbands

      trop facile cette critique cheap sur la prédiction de Miguel, mouillez-vous:

      cette meilleure équipe de 15 dernières années, ils vont en perdre combien à votre avis ? ainsi on pourra vous en jaser plus tard.

    • @bigbands,

      L’intérêt d’un blogue comme ça et les articles sur la NFL de Miguel Bujold est justement qu’il ne fait pas du tout sentir qu’il se considère comme un expert, bien au contraire.
      Il partage ses impressions comme un fan. Bien sûr qu’il est payé pour “rechercher” l’info, mais je vous assure qu’on le perçoit “fan” et non “expert”.
      D’ailleurs, il se cogne quand même le nez “pas pire” souvent dans ses prédictions…comme tous les fans et-ou pseudo-experts.
      Enfin, j’ai cette perception, à tort ou à raison.

      Quant à Seattle-49ers, même si c’est tôt dans la saison pour se faire une idée, ce sera “LE” match de ce week-end. Pas de doute.
      En prime time…
      On a beau dire, ils l’ont l’affaire la NFL…;)

    • Louis Comtois

      Lire ma prédiction du 8 septembre 22.26
      C’est ce qu’on appèle Ne pas avoir peur de se mouiller.

      Je ne crois pas avoit fait de remarques désobligeantes envers M.Bujold.
      Il a droit à ses opinions et je les respecte.
      Je ne crois tout simplement pas que les 40ers soient une équipe de 11.-5

    • Wow, grosse victoire des Pats! Sérieusement, une chance que c’était les Jets…

    • Faites-nous part de votre opinion.

    • Match difficile pour les Patriots hier soir.. Brady a beaucoup de difficulté à être en “sync” avec ses jeunes receveurs. Dobson et Thompkins ont aussi échappés trop de ballons facile. Heureusement pour eux, ils ont une division assez faible. Même lorsque la pluie à frapper, Bellichick n’a pas voulu instaurer le jeu au sol, cela montre la confiance qu’il a envers Riddley..

    • @yveslachance

      Et si on allait brûler quelques lampions ou monter les marches de l’oratoire pour aider nos pôvres Pats ? Parce que bien honnêtement, si ça continue comme ça ils auront de la difficutlé à faire les séries.

    • @yveslachance

      Au moins les Pats ont plus de chances de faire les séries que mes pôvres Steelers!

    • Quel match atroce. Jamais été un fan des matchs du jeudi soir anyway. J’ai pas de stats pour prouver mes dires, mais il semble qu’on assiste souvent à des matchs pénibles le jeudi. Les équipes n’ont que 4 jours pour élaborer leurs plans de matchs, c’est beaucoup trop court. Soigner les bobos du dimanche en plus…La NFL , qui ne cesse de répéter à qui mieux mieux que leur priorité est la sécurité des joueurs tente par tous les moyens d’ajouter 2 matchs additionnels au calendrier régulier en plus de forcer des équipes à jouer le jeudi. Football should be played on Sundays. Les Eagles doivent jouer 3 matchs en 11 jours pour débuter la saison, c’mon man ! Les gars sont pas des robots.

      Go BRONCOS

    • @ normy45

      Même avec la performance de hier soir (très ennuyante..) je ne vois pas qui des Jets, des Bills ou des Dolphins qui pourraient surplanter les Pats. Au début de l’année je pensais que Miami aurait une chance, mais avec 23 verges au sol TOTAL et un Wallace qui se plaint déjà, la saison va être longue pour Joe Philbin..

    • Si les Pats étaient dans la NFC West, ils manqueraient peut-être les séries mais considérant que leur division est faible, ils la gagneront sans problème.

    • @ petega : je suis d’accord avec toi pour ce qui est des matchs du jeudi soir. Ridicule.

      @ The_Coach : il est vrai que pour cette année ce ne sont pas les Bills ou les Jets avec deux QB recrues qui risquent d’être un potentiel sérieux pour le titre de division. Ce sont deux équipes en reconstruction et ça va prendre un peu de temps.

      Pour ce qui est des Dolphins, je pense que sur papier ils ont l’équipe pour talonner les Patriots mais c’est toujours le problèmes avec ce type de construction d’équipe à coup de $$$ sur le marché des agent libres. Beaucoup trop d’égos à satisfaire et le bordel finit par pogner. Seulement à se rappeler les Eagles des dernières années.

    • @normy45 & petega

      Si mes reiseignements sont bons, je crois que la NFL aintroduit les matchs du jeud, suite au Thanksgiving americain qui je ne me trompe pas a lieu le 3ieme jeudi du mois de novembre…. et puisque lors de cette journee est un succes aux cotes ‘ecoutes, et la plus part du temps on vois les Cowboys ou les Lions joues….ils ( NFL ) s’en sont inspires

    • @mrzaza

      C’est certain que les cotes d’écoutes vont toujours être élévées aux matchs du Thankgiving. Ici aux Etats Unis, Thanksgiving c’est plus gros que Noël. Tout le monde est ”off ” et les familles se réunissent pour manger, boire and watch football. Une fois par année, c’est correct. A tous les jeudi, pas sûr. Les joueurs et les coachs détestent ces matchs. Just my opinion anyways…

    • @ normy45

      Comme Vene777 le mentionne, si les Pats serait dans la AFC North ou South, je suis convaincu qu’ils manqueraient les séries!! J’aime bien les Dolphins, mais ce ne sara pas cette année.

      Concernant le match du jeudi soir, il faudrait simplement changer les descripteurs, parce Mike Mayock et l’autre (Nessler je crois??) ne sont nullement intéressants. NFL Network devrait aller voler un commentateur chez Fox.

      PS: La semaine prochaine nous auront droit à un match PHI-KC, ça risque d’être bon!

    • petega : $$$$$$ NFL Network essaie de chercher plus d’abonnés et en étant le seul match de football, ça permet d’engendrer plus de revenus des pubs (considérant que la NFL abuse de ce côté).

      Hors-sujet : D’ailleurs, suis-je le seul qui est irrité par la place grandissante que la pub prend dans le sport nord-américain (pire dans la NFL en raison du nombre plus élevé)?

      Le côté patriotique-’MERICA-Support the troops m’énerve pas mal aussi mais bon, c’est moins pire que les pubs et c’est pas mal ancrée dans la culture mainstream américaine.

    • Moi aussi je trouve le couverture de NFL Network moins bonne que celle de Fox, ESPN et les grands réseaux américains comme CBS et NBC.

      Disons que quand le match est plate, comme celui d’hier, on dirait que c’est encore plus plate.

    • @The Coach
      Je ne suis pas d’accord avec vous lorsque vous dites que Belichick n’a pas voulu instaurer le jeu au sol, Ridley a eu 16 portées pour 40 verges, soit une moyenne de 2,5 par portée, l’ensemble de l’équipe a couru 24 fois pour 54 verges, soit une moyenne minable de 2,2 verges par portée, ce qui signifie que la D des Jets a eu le dessus sur le jeu au sol des Pats, BB n’aurait pas demandé mieux que de pouvoir rester au sol. D’ailleurs, 5 de ces portées se sont traduites par des pertes de terrain. La D des Jets n’est pas mauvaise.
      Je suis par contre d’accord avec le reste de votre analyse, ils vont gagner l’AFC east , ne serais-ce que par défaut, et Thompkins et Dobson ne sont pas encore sur la même page que Brady.
      @normy45
      C’est sûr que l’équipe qu’on a vu hier en attaque était nulle, mais restons positifs. Pour attraper le ballon ils n’avaient qu’Edelman et des joueurs recrues qui sont forcées à jouer un rôle pour lequel ils ne sont pas encore prêts. Ils seront meilleurs au fur et à mesure que la saison avance, surtout lorsque des joueurs comme Gronkowski et Amendola seront dans le line-up. Oui, je sais, rien ne garanti qu’ils seront là en santé à la fin de l’année, mais à voir les joueurs tomber comme des mouches à la grandeur de la NFL c’est une menace qui touche toutes les équipes. La D des Pats me semble plus intéressante qu’au cours des 5 dernières années. Et puis ce n’est pas en septembre qu’on peu juger des succès d’une équipe, mais plutôt en décembre et janvier. J’aime mieux un départ pénible et une progression au fil du temps plutôt que de les voir planter tout le monde en première moitié de saison pour ensuite se faire battre par quelques grosses défenses en séries. Pour finir dites-vous ceci: Les Pats ont joué un de leur pire match des 10 dernières années et ce fut suffisant pour battre les Jets :)

    • @yveslachance : Il est vrai que j’ai réagi sur plus sur l’émotion que sur la raison. Tu as un bon point lorsque tu mentionne qu’il faut faire attention à ce qui se passe en septembre versus le mois de décembre. Et historiquement parlant, depuis la venue du tandem Billichick -Brady, le mois de septembre est le moins bon statistiquement parlant pour les Pats. BB tente souvent des expériences en début de saison.

      Aussi il est vrai que les Patriots en sont pas les seuls a être affectés par les blessures en début de saison. Mais n’en demeure pas moins que l’historique de blessures du Gronk et d’Amendola est inquiétant. Est-ce que le 80 a la charpente pour recevoir 10 passes par match ?

      Beaucoup de points d’interrogation surgissent. Ridley qui était si explosif l’an dernier, l’a ton surévalué ? Profitait-il du fait que l’attaque aérienne était un rouleau compresseur et qu’il partageait la tâche avec Vareen ? Autrement dit tant qu’il faisait parti d’un comité, ça allait. Mais sera t il capable de devenir l’unique porteur ? Je crois qu’on devrait partager la tâche avec Blount et être patient avec ce dernier. Et aussi, je crois que BB devrait tenter de faire signer un WR d’expérience pour donner un peu de stabilité et alléger le fardeau des jeunes. Un Micheak Jenkins qu’on a libéré au camp d’entraînement ou un Branch pourrait aider pendant quelques semaines., le temps que les kids s’habituent au système.

      Et en terminant, même si je suis un admirateur du no 12, il devra surveiller son attitude. Il n’a impressionné personne jeudi soir en criant après Edelman comme du poisson pourri. Il devrait se souvenir que le petit no 11 n’a jamais été un régulier dans la formation même s’il est un jeune vétéran. Ne devient pas Wes Welker qui le veut.

    • @normy45
      Bons points. À sa décharge la première chose que Brady a fait en conférence de presse d’après-match a été de s’excuser de son attitude, il s’était d’ailleurs calmé en deuxième demie.
      Et oui, historiquement les Pats trouvent leur air d’aller après 5 ou 6 matchs. L’an dernier, ils étaient 3-3 après six matchs.
      Je crois aussi que Ridley est correct, c’est la OL qui ne lui a pas donné grand chance, et bien sûr si l’attaque aérienne fonctionne il devient plus facile de courir (et vice-versa). Et en effet Blount et Bolden (lorsqu’il sera remis) devraient pouvoir contribuer. L’absence de Vereen fait mal aussi.
      Peut-être as-tu raison de réclamer de l’aide pour les WR, mais peut-être devrait-on laisser la chance aux jeunes d’apprendre et de trouver leurs repères, si on amène un vétéran maintenant ça va lui prendre quelques semaines avant de pouvoir contribuer. Ça serait plus facile à juger si on savait quand Gronk et Dola seront de retour, mais comme on sait BB n’est pas très chaud à l’idée de nous informer de ce genre de choses.
      Patience, mon ami!

    • @ fans des Pats : vous n’avez pas à vous alarmer, votre équipe a le luxe de pouvoir se préparer tout la saison en prévision des séries. Tout ce qu’elle a à faire c’est de gagner ses matchs de division et le tour est joué pour une participation à la danse de janvier.

      J’ai hâte de voir notre ami Kaepernick une fois que Sherman la grand trappe s’occupe de Boldin. Il devra retrouver ses jambes de coureur. Ça devrait être un excellent match avec une foule en folie.

    • @joech
      Niners-Seahawks: Définitivement le match de l’année de cette semaine :)
      J’ai l’impression que San-Francisco va gagner ce match de façon convaincante. Je les soupçonne d’avoir encore en travers de la gorge cette volée de 42-13 que les Hawks leur ont fait subir l’an dernier en décembre. Ces deux clubs se haïssent et se battront pour les “bragging rights” de leur division et même de la NFC. Denver-Giants et Redskins-Green Bay devraient aussi être fort intéressants. Bon football!

    • Pas un seul mot sur les alouettes dans La Presse Plus, très très très décevant je trouve!

    • Miguel ?

      Are you there ? Ceci n’est pas une critique mais le blogue semble tourné au ralenti depuis une couple de mois… pas de comebacks de ta part, posts qui ne passent pas… faut pas nous bouder parce que tes jaunes et noirs en arrachent !

    • Et voila, Kaepernik a selon moi plus montrer son vrai jour hier. très ordinaire et beaucoup de difficulté a lire la defensive. Faut dire qu’il a jouer contre une méchante bonne équipe.
      Russell Wilson a été plutôt mauvais lui aussi.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  •  

    septembre 2013
    D L Ma Me J V S
    « août   oct »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    2930  
  • Archives

  • publicité