Miguel Bujold

Miguel Bujold - Auteur
  • Le blitz

    Le blitz est l'endroit vers lequel convergent les amateurs de football du Québec et d'ailleurs. Un blogue où vous pourrez débattre et commenter l'actualité de la NFL et de la LCF, et donner vos prédictions.

    Miguel Bujold analysera ce qui se déroule dans les deux ligues, tout en vous invitant à vous prononcer sur les sujets de l'heure.

  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 22 juillet 2013 | Mise en ligne à 8h56 | Commenter Commentaires (65)

    Parlons NFL !

    Brady-Tom-2013

    La majorité des camps d’entraînement de la NFL débuteront au cours de la prochaine semaine, alors le moment est bien choisi pour parler de football américain. Pour ceux qui comptent les dodos, il en reste 45 avant que les Ravens et les Broncos ne disputent le premier match de la saison régulière…

    Ce ne sont certainement pas les intrigues qui manquent à l’aube de cette nouvelle saison. Les Corbeaux se maintiendront-ils parmi les meilleures équipes du circuit malgré tous leurs changements ? Les Saints rebondiront-ils après leur saison gâchée de l’année dernière ? Marc Trestman connaîtra-t-il autant de succès à Chicago qu’il en a connu à Montréal ?

    Avez-vous hâte de voir le système offensif de Chip Kelly avec les Eagles ? Croyez-vous que Russell Wilson et les Seahawks répondront aux attentes ? Les 49ers demeureront-ils perchés au sommet de la conférence Nationale en dépit de la blessure de Michael Crabtree et du départ de Dashon Goldson ? Tant de questions…

    La situation sera particulièrement intéressante en Nouvelle-Angleterre. Sans Wes Welker et Aaron Hernandez, le travail de Tom Brady sera évidemment plus difficile. Rob Gronkowski a subi cinq interventions chirurgicales depuis l’hiver de 2012 et Danny Amendola a raté 20 de ses 32 derniers matchs en raison de blessures. Et si ces deux joueurs doivent s’absenter, qui attrapera les passes du numéro 12 ?

    Je sais, Brady est demeuré très productif, en 2006, même si son meilleur receveur était Reche Caldwell. Mais il était âgé de 29 ans à cette époque, pas de 36.

    Les Pats ont repêché Aaron Dobson et Josh Boyce au printemps dernier, et ont embauché le vétéran Michael Jenkins, mais il y a fort à parier qu’ils s’en remettront davantage à leur jeu au sol. Amorçant leur troisième saison, Stevan Ridley et Shane Vereen devraient former l’une des bonnes paires de demis offensifs de la ligue.

    L’autre facteur dont on doit tenir compte en analysant les Patriots, c’est leur défense. Sur papier, l’unité est plus forte que lors des cinq dernières années.

    Le trio de secondeurs composé de Jerod Mayo, Brandon Spikes et Dont’a Hightower est l’un des plus talentueux de la NFL; Aqib Talib a amélioré la tertiaire à son arrivée avec l’équipe, et Tommy Kelly s’est ajouté à une ligne défensive qui compte encore sur l’excellent Vince Wilfork. Si Chandler Jones réussit à exercer de la pression sur les passeurs adverses, la défense des Pats surprendra bien des gens en 2013.

    L’équipe de Bill Belichick risque toutefois de devoir batailler avec les Dolphins pour le premier rang de leur division. Du moins, elle ne la remportera probablement pas avec une main dans le dos comme elle l’a fait si souvent depuis une décennie.

    Selon vous, les Dolphins peuvent-ils chauffer les Pats après avoir été l’équipe la plus dépensière sur le marché des joueurs autonomes ? Et, surtout, avez-vous hâte que le football à quatre essais recommence ? Le plancher est à vous, mes chers amis !


    • Bon il commençais à être temps :p, aucun mots sur tes steelers j’ai bien hate de voir ce qu’il nous réserve disont pour reprendre ton expression disont que j’ai l’impression que les casques noirs ne domineront plus les casque orange.
      A ce qui attrait aux pats malgré que ma logique avec la perte de gron et l’histoire de hernandez. J’ai l’impression qu’il vont rebondir, c’est quand que je suis sur qu’il seront mauvais que bellichik démontre pourquoi c’est un des meilleurs coach.
      Chip Kelly ont comprend mieux pourquoi il est aller dans la Nfl, pour éviter les sanctions de la ncaa en raison de son recrutement douteux… gros flop à prévoir surtout dans une ville comme philly les partisans lui donneront pas grand temps avant de lui lancer des tomates
      Bien hate de voir si seatle seras aussi bon cette année, toutes les équipes iront la bas le couteau entre les dents et Wilson aura til la gigne de la deuxième année ?
      Bien content que le vrai football soit à une semaine des camps… let’s go browns wooofff wofff

    • Les années de gloire des Pats se terminent, comme tant d’autres excellentes équipes l’ont fait avant eux. Dernière saison de Bill en NE car il n’aura plus en main les outils pour battre ses rivaux.

      Oubliez les Ravens. Ce sera une année qui permettra l’émergence de nouveaux leaders.

      Broncos, Indianapolis, Seahawks, Atlanta seront les contenders pour la grande finale.

    • Allo Miguel

      Je pense que les RAMS vont surprendre cette année. Qu’en penses-tu des Browns? Je leur prédis une saison 7-9. Go Browns Go

    • Vraiment très hâte. J’ai essayé de regarder un peu de football canadien pour compenser, mais définitivement le terrain est beaucoup trop grand. Les receveurs et défenseurs jouent au chat et à la souris pendant que le ballon flotte longuement dans les airs. Je préfère définitivement le jeu “plus serré” de la NFL.
      Tout un premier match, et en plus un jeudi soir, cela donnera le ton à notre saison de football. Pour les Patriots, on verra bien, ça risque d’être un peu moins rigolo que les autres années, tant mieux si la compétition de leur division sera plus féroce.

    • Comme la moitié des interventions porteront sans doute sur les Pats, je me permets de parler de mes (pauvres) Bills et du cas Jairous Byrd. À mon avis, Doug Whalley laisse volontairement pourrir la situation afin que ce dernier quitte l’équipe. Les Bills obtiendraient ainsi 2 choix de 1ère ronde. Autant c’est mauvais pour la saison qui s’en vient -Byrd et CJ Spiller sont les seuls véritables playmakers de l’équipe- autant c’est tout à fait logique dans une vision à long terme. Byrd ne signera jamais à Buffalo à long terme. Et comme l’équipe ne sera sans doute pas compétitive cette année, mieux vaut le perdre maintenant en retour de choix plutôt que l’an prochain, alors qu’il sera libre comme l’air.

      Étant donné l’absence de quart de qualité à Buffalo et une ligne moins efficace que par le passé, je m’attends à ce que Spiller touche à beaucoup plus de ballons que par le passé. J’ai très très hâte de voir s’il pourra poursuivre sur sa lancée. Il est, pour un amateur de football, la seule raison de s’intéresser aux Bills. à l’image de Barry Sanders, il perd parfois du terrain, mais il représente à tout coup un “Home run threat”.

      Vivement septembre!

    • Je m’intéresse très peu à la NFL (sauf en séries), beaucoup à la LCF, mais là, c’est sûr que je vais suivre au moins un peu ce que font les Bears de Chicago. Je souhaite à Marc Trestman beaucoup de succès.

    • J’ai l’impression que Brady va s’ennuyer de Welker car la chimie était très forte entre eux. Ils se parlaient même sur le banc lorsque leur défensive était sur le terrain. Mais le coach Belicheck étant un petit génie du foot, il va certainement trouver une façon de faire performer son équipe. Bien hâte aussi de voir les Bears et Trestman. J’aime le foot de la NFL car le terrain étant plus petit, les contacts sont encore plus solides. Entéka, ça va nous changer de nos Moineaux qui en arrachent cette année. J’ai l’impression que Hawkins va bientôt être congédié et que Pop va se retrouver derrière le banc.

    • Les Niners seront forts mais leur division est l’une des plus fortes de la ligue avec les Seahawks et les Rams qui ne sont plus des proies faciles.

    • Enfin ! Quelle joie de voir le retour de la NFL approcher tranquillement pas vite…
      Miguel, toutes de bonnes questions pour la nouvelle saison. J’ajouterais également: est-ce que Matthew Stafford justifiera son juteux contrat et ramènera les Lions au niveau d’il y a deux ans ? L’arrivée d’un bon RB en Bush pourrait aider.

    • bon retour aux fans du football américain!

      je ne crois pas les Dauphins capables de rivaliser avec les Pats. C’est certain que l’équipe est affaiblie par la perte de ses TE, on peut s’attendre à ce que la vie continue normalement à Foxborough. Pas tant en raison de Brady et Belichick, quoi que ça aide c’est certain, mais surtout parce que c’est un sport d’équipe. Si les Pats ont réussis à terminer 11-5 avec Cassell aux commandes, pas de raison de s’effondrer avec 2 joueurs en moins. D’ailleurs dans la NFL les blessures/absences sont beaucoup trop ”overrated” selon moi, trop souvent tu découvres un joueur qui n’attendait que sa chance et finalement performe assez bien.

      Les Browns, Rams et Panthers vont présenter un produit amélioré mais compétitionnent toutes dans une division brutale donc pas trop de chance pour eux.

      Attendez un peu avant d’enterrer les Ravens. Ozzie Newsome est un des meilleurs GM de la ligue.

      Je salive déjà en pensant aux affrontements Seahawks/49ers….bonne saison tout le monde!

    • Au moins, il y a maintenant ce blogue qui reprend du service pour nous entretenir d’un vrai sport passionnant qui rejoint un public qui lui a toutes ses dents !

      Je suis convaincu que Tresman va réussir à apporter sa touche pour brasser l’attaque, par contre c’est la nouvelle défense des Bears qui m’inquiète. Déjà vieillissante, je doute que Tresman soit en mesure de la garder à son niveau d’excellence de la dernière décennie.

      Du côté de Philadelphie, je suis moins convaincu que Chip Kelly aura le même succès que son homologue de Chicago à son entrée dans le siège conducteur d’une machine NFL. Bien sûr, Michael Vick est en plein le type de joueur que Kelly réussit normalement à tirer le meilleur, mais d’habitude il s’agit de tirer le meilleur de gars 10-15 ans plus jeune que Vick.

      Son message passera-t-il aussi bien avec des hommes qu’avec des collégiens ?

      À Boston… hey bien, l’été est disons tumultueux. Belichick et Brady sont trop bons pour ne pas être en mesure de trouver la solution à leur casse-tête. Je ne suis pas certain d’avoir compris la raison du départ de Wes Welker, surtout pas au salaire qu’il a signé à Denver. Est-ce que ça signifie qu’ils vont encore une fois réembaucher Deion Branch ?

      Hey que ça fait du bien de parler d’un vrai sport!

    • Enfin!
      J’ai hâte de voir si les Seahawks vont arriver a détrôner les niners dans leur division. Russell Wilson devra avoir toute une saison ce que je crois qu’il va avoir.

      Est-ce que les Saints vont rebondir avec Sean Payton? chose sur l’attaque va être meilleure mais je doute beaucoup de Rex Ryan pour leur défensive qui était particulièrement mauvaise l’an passé
      Giants, Cowboys, Eagles ou Redskins dans la NFC est faite votre choix, le gagnant va être celui qui va être le plus épargné par les blessures. je donne un léger avantage aux Giants cependant. comment RJIII va réagir cette année avec des défensives ajuster (idem avec Kaepernick)

      Andrew Luck devrait poursuivre sa progression et je lui souhaite de moins se faire frapper cette année. Les Colts vont réduire leur écart avec les Texans.

      Des nouveaux entraineur lequel aura la meilleure saison? un petit 2 sur Tressman qui va faire que Cutler va être a l’aise.

      Les Pats, je ne les enterre pas encore BB a l’habitude de sortir des no names de nulle part et ils ont du succès. dans cette division la, les Dolphins peuvent les menacé, mais certainement pas les Bills en reconstruction a l’attaque avec Manuel et encore moins les Jets avec leur cirque ambulant.
      Je crois que les Ravens vont être aussi fort que l’an dernier, mais les Bengals vont les chauffer si Dalton peut prendre de la maturité. Pas pour vous décevoir Miguel, mais vos Steelers vont continuer leur déclin.

      Les Chiefs vont suffisamment s’améliorer pour ne pas avoir un des 5 premiers choix au prochain repêchage, cet honneur devrait échoir aux Titans, aux Jags, aux Jets, aux Raiders.

      Logiquement, ont aura droit a une finale Denver vs San-Francisco mais la logique est rarement respecté. Tout dépend des blessures déjà que Von Miller devrait être suspendu 4 match et que Dumervil n’a pas été remplacé

    • -Le Tampa 2 à Dallas.
      -Suspension à Von Miller.
      -Transition chez les (mes) Ravens.
      -La NFC West qui deviendra assez forte merci, c’était temps!

      ÇA s’en vient! Mais ça repart vite également…

    • RGIII vient de confirmer qu’il a reçu L’approbation du médecin Andrews pour débuter le camp d’entraînement des Skins. L’équipe pourra défendre son titre de division!

    • En effet, l’entre-saison a été mouvementée! Dans l’AFC ça devrait se jouer entre les Broncos, les Bengals et les Pats, peut-être Houston.
      Dans la NFC il y a la division ouest qui semble en avance sur les autres. Les Niners devraient finir devant les Seahawks. Je vois aussi les Packers, les Falcons et les Saints dans le haut du peloton.
      Les Broncos: Oui ils sont forts, mais il y a des zones d’ombre. On parle beaucoup de Welker, mais je n’ai entendu personne dire à la fin de l’an passé qu’ils avaient besoin d’un slot receiver pour être meilleur. Par-contre, la perte de Dumervil à cause du Faxgate leur fait perdre leur deuxième meilleur “pass rusher”, en plus de mettre davantage de pression sur Miller, qui du reste pourrait bien manquer 4 matchs suite à son test positif. Et puis Champ Bailey n’est plus un agneau du printemps, pas plus que Peyton.
      Les Pats: Je serai bref(!) aujourd’hui, mais pour le jeu aérien ça prend d’abord un bon QB et une bonne ligne à l’attaque. Les Pats ont les deux, en plus d’un bon jeu au sol qui pourrait être encore meilleur avec un rôle plus important pour Vereen, la raison du départ de Woodhead. Dobson et Boyce ne seront pas prêts à contribuer immédiatement mais ça va venir. Et je suis de ceux qui pensent qu’Amendola pourrait être encore plus productif que Welker, en plus d’avoir de meilleure mains. Oui, oui, en autant qu’il reste en santé! Et la D sera meilleure que l’an dernier, où ils ont tout de même fini 9ième pour les points accordés. J’ai bien hâte de voir Armond Armstead.
      Seattle: Tout le monde les voient dans leur soupe, et avec raison. Ils étaient déjà forts et ils ont signé Percy Harvin, Cliff Avril et Antoine Winfield, du gros stock. Cependant, je ne serais pas surpris de les voir en arracher un peu plus que l’an passé, ils ont beaucoup de pression sur eux et on va les attendre de pied ferme cette année. Et j’ose croire que les arbitres ne leur donneront pas une victoire au lieu d’une défaite comme l’an dernier.
      San-Francisco: Très fort, si ils ont appris quelque-chose de leur fin de saison l’an dernier ils seront l’équipe à battre.
      La NFC Sud devait aussi être âprement disputée, avec un retour en force des Saints.
      Bon, je dois retourner peinturer, merci pour le petit break!

    • J´ai confiance en mes Pats, il faut pas les enterrer si vite car il y a encore du talent dans cette équipe! La perte de Welker m´a pas enchanté mais il faut vivre avec et qui dit qu´il aura autant de succès à Denver? J´espère qu´ Amendola, une période de malchance sa doit prendre fin un jour. Les Pats ont une meilleure défensive en plus, se me rassure!

      Les 49ers ont des bonnes chances de retourner au Super Bowl mais une saison de fotball comprend son lot de surprises.

    • J’ai bien hâte de voir ce que fera Robert Griffin III pour sa deuxième année. Go Skins Go!

    • Bonjour MIGUEL,

      Salut a tous les habitues du blogue, a quelques semanes du debut d’une autre saison,
      qui sera surement super interessante. Denver favori pour atteindre le SB dans l’americaine et San Fran dans la nationale…….bon bien on verra j’y crois pas tellement, selon moi Atlanta pourrait s’y retrouver, et dans l’americaine, je ne peux pas prendre pour autre que mes bons vieux Stellers, qui etaient d’ailleurs cotes a 18 contre 1 avant de perdre WALLACE ET MENDENHALL, deux under achiever a mon sens… maintenant les Stellers sont cotes a 28 contre 1….et ils vont supprendre ..j’irai mettre mon 2,00$ sur eux, RIEN A PERDRE.

    • J’ai hâte de voir Dummervil d’un côté et Suggs de l’autre.
      J’ai hâte de voir une équipe potable dans la même division que les Pats (pas cette année encore une fois).
      J’ai hâte de voir si le spread offence sera encore plus à la mode ou si les défensives s’ajusteront somme avec le wildcat.
      J’ai hâte de voir qui à fait le pire choix de quart entre les Jets et les Bills car, si le passé plus ou moins récent est garant de l’avenir, les deux seront mauvais.
      Finalement, j’ai hâte de voir si Peyton sera sufisament rétabli pour lancer plus loin que vingt verges.
      Go Ravens!!! (10-6, élimination au 2e tour)

    • 1- Est-ce l’année de dernière chance pour Jay Cutler? Avec Marc Trestman (je lui souhaite tout le succès du monde), Jermon Bushrod, Kyle Lone, Matt Forte, Brandon Marshall et Alshon Jeffery, Cutler en est sûrement à sa dernière année pour prouver qu’il est un partant dans la NFL.

      2- Parlant de quart qui ont de la pression, Josh Freeman est possiblement le quart qui joue le plus pour sa carrière. Une mauvaise saison et il se ramasse comme partant pour une équipe moribonde (Cards, Jets, etc). Une bonne saison et il va pouvoir jouer pour 15 millions par saison pendant plusieurs années.

      3- À quel niveau RG3 va-t-il revenir? Et, pour l’amour du saint ciel, est-ce que les entraîneurs des Redskins vont lui apprendre à glisser les PIEDS DEVANT.

      4- Plus d’accusations de meurtre pour Hernandez ou plus d’opérations pour Gronkowski?

      5- Teddy ou Jadaveon? Si une équipe obtient le 1er choix en 2014, c’est dire qu’elle ne compte pas sur un quart potable. Est-ce mieux d’opter pour un excellent espoir au poste de quart, ou pour le Andrew Luck des espoirs défensifs?

      6- Qui de Geno ou de Mark donne le plus de chance de perdre pour les Jets?

      7- Plus de touchés ou de matchs ratés pour Amendola?

      8- Un 5e MVP pour Peyton?

    • rafraichissant de lire les commentaires sur la NFL, moins de gorlots que lors des blogues LNH
      Les Pats devraient avoir un peu de misère, mais j`y crois encore
      Bernard Ouellet

    • J’ai hâte à la NFL, pu capable du football à 3 essais: que c’est plate !

      Mes Ravens ont perdu plusieurs partants, mais leur défensive est revampée. On les disait vieillissants l’an passé, ils sont maintenant parmis les plus jeunes, tout en comptant sur des vétérants solides comme Haloti Ngata, Terrell Suggs, Elvis Dumervill,etc. Le front 7 va être dominant: ça va être dur de courrir contre les Ravens cette année. Ed Reed et Ray Lewis, deux joueurs légendaires, ont quittés, mais on a choisi pour premier et deuxième choix au repêchage un safety et un linebacker, et les deux semblent très prometteurs. Côté défensive, je n’ai aucun doute, les Ravens seront meilleurs que l’année passée.

      Par contre, là ou je suis plus inquiet, c’est à l’attaque. Ozzie Newsome DG des Ravens, n’est pas allé chercher de bons receveurs ni sur le marché des joueurs autonomes, ni dans le repêchage. Il faudra pourtant remplacer Anquan Boldin, un leader et un gagnant qui était toujours là quand on avait besoin de lui. Je ne crois pas que Jacoby Jones est capable de chausser les souliers de Boldin. D’ailleurs Jones vient de rater son test physique: c’est mauvais signe. On verra ce que Flacco va faire avec ses nouveaux effectifs. On va sûrement utiliser plus les Tight End, Dennis Pitta et Ed Dickson, ce qui va enlever de la pression aux Wide Receivers. L’attaque a toujours la capacité de gagner des parties, mais je suis un peu inquiet.

      Ils jouent aussi dans une division qui ne pardonne pas. Les Bangals et les Browns, deux bonnes équipes en 2012-2013, se sont encore améliorées dans l’entre deux saison. C’est plus difficile pour les Steelers, et je pense qu’ils risquent de finir derniers dans la division. Mais pour les Ravens, je crois en leurs chances d’être la première équipe depuis 8 ans à avoir gagné le Superbowl et une partie en série l’année suivante.

      Cette année je crois aux chances des Chiefs de Kansas City, des Bears de Chicago et aux Rams de St-Louis de s’élever au niveau des contenders. Par contre, je crois que la chute s’annonce pour les Pats. Ils vont peut-être pour la première fois en plusieurs années ne pas faire les séries.

    • Bon, ça nous change des Alouettes. Hawkins ou Calvillo, c’est quoi le problème? Je pense que c’est entre les deux, la chimie ne passe pas.

      Bien, les Pats pour faire changement, la chimie passe entre Belichick et Brady. Avez-vous remarqué, pas un mot sur le disciple de Dieu, comment y s’appelle déjà? Ça c’est le génie des Pats…

    • Bonjour Messieurs, ça fait plaisir de recommencer à vous lire!

      Voici à quoi je m’attends cette saison:

      AFC Est:

      Les Pats devraient encore s’en sortir, mais les Dolphins pourraient les chauffer. Bills et Jets, meilleure chance l’an prochain.

      AFC Nord: Bengals 1ers. Ravens en déclin: ils ne feront probablement pas les séries. Pittsburgh en reconstruction, et les Browns…

      AFC Sud: Texans et Colts en séries, y a-t-il autre chose à dire dans cette division?

      AFC Ouest: Denver tout seul. Mais j’ai bien hâte de voir ce qu’Andy Reid va réussir à faire à KC.

      NFC Est: Redskins et Giants à surveiller. RGIII sera-t-il aussi bon que l’an dernier? Monte Kiffin à Dallas: en tant que fan des Bucs, bien hâte de voir si le cover 2 sera aussi efficace qu’à Tampa dans les belles années.

      NFC Nord: division intéressante: Je vois Green Bay premier, mais Detroit pourrait surprendre pcq ils ont une attaque au sol maintenant avec Reggie Bush. La clé pour eux, c’est la discipline en défense. Le match de Thanksgiving contre Green Bay promet. Bien hâte aussi de voir les Bears avec Trestman.

      NFC Sud Une division forte avec Falcons et Saints, et … Bucs! Ils ont une défense contre la passe maintenant avec Revis et Goldson. La clé à Tampa: Freeman.

      NFC Ouest: Probablement la division la plus forte cette année avec 49ers, Seahawks et Rams.

      Je prévois un Super Bowl 49ers/Broncos, et les Niners vont l’emporter.

      Bonne saison à tous.

    • @c-zar,

      Right on. Si Byrd n’est pas signé à long terme, faut le perdre là là dans ce offseason-ci!
      Amasser des choix et laisser le temps un peu à ce jeune quart de voir ce qu’il peut faire…
      Mais bon, j’aimerais avoir la capacité de changer d’équipe…..mais c’est une bien trop longue histoire entre moi et eux pour pouvoir le faire ;)
      Hâte qu’on rebâtisse pour la peine par contre!!

    • @mathieun,

      Très belle nouvelle oui!!
      RG3 était pour moi très clairement un joueur qui me faisait tripper à voir aller!
      J’espère qu’il sera capable du même ton à son retour d’une telle blessure!!

    • Donc, selon le clown à mononcle Jerry, la job de Jason Garrett est safe…

      Il a foutu le gros Ryan à la porte, a foutu le frère de Garrett à la porte et a également enlevé la responsabilité du ” play calling ” à son head coach.

      Ha oui, j’oubliais, mononcle Jerry a donné 108 million à Tony ” Ho No ” pour les 6 prochaines années. Subtilement, il a par la voie des médias expliqué qu’il serait préférable que le beau Tony passe un peu plus de temps à lire son playbook au lieu d’améliorer sa game de golf.

      Le cirque au pays des Cowgirls bat son plein. Un peu comme le CH, la qualité du spectacle n’importe peu, le stade est plein, rapporte une fortune et mononcle Jerry est mort de rire. Au moins, il ne peut se limoger lui même ! Heureusement.

    • Bonjour Miguel

      Il y aurait beaucoup de choses à dire sur les Pats mais on aura le temps d’y revenir. Mais en résumé, la clef de leur succès offensif sera l’état de santé du Gronk et d’Amendola. Si ces deux joueurs demeurent en santé, les Patriots devraient encore avoir une des attaques les plus explosives. ET tu fais bien de parler de leur défensive qui pourrait être une des plus sous évalués cette année.

      Miami ? Sur papier ils se sont grandement améliorés autant par leur magasinage que le repêchage. Mais depuis la déconfiture des Eagles lors des deux dernières saisons, je me garde une petite gêne avec ce genre de contruction d’équipe. Et ton ami Wallace va se rendre compte que ce n’est pas Big Ben qui est derrière le centre à Miami. Et plus que la OL a perdu un gros, un très gros morceau. On verra.

      J’ai hâte de voir aussi les deux division Nord. Dans l’AFC nord, Cincinnati pourraient réaliser la surprise en terminant 1er. Ils ont la défensive pour en tout cas. Reste à voir si Dalton pourra élever son jeu d’un cran. Dans la division Nord de la NFC, ce sera toute une bataille. Probalement une des divisions les plus équilibrées. Mais j’ai vu ce que Trestman peut faire avec un QB talentueux mais qui manque de fini et les Bears pourraient surprendre.

      Les deux divisions SUD ne devraient pas nous donner de grandes surprises. Atlanta et Houston devraient les gagner. Dans le cas des Texans , ça devrait être une main dans le dos étant donné qu’il évoluent dans la division la plus faible de la NFL. Et non je ne crois pas au retour des Saints parmi l’élite.

      Les divisions Ouest maintenant: dans l’AFC, Denver devrait remporter le titre mais plus difficilement que l’an dernier. Dummevil n’a pas été remplacé et là on apprend que Miller pourrait manquer 4 match. Combiné à l’amélioration certaine des Chiefs et des Chargers ça ne sera pas un “walk in the park”. Mais ils ont Peyton Manning et ça devrait leur donner la 1ere position.

      Le dessert pour la fin : la division Ouest de la nationale: Ça va être quelque chose à surveiller. Le deuxième de cette division va faire partie des wild card et pourrait aussi bien être le représentant de la conférence au SB.

      On aura l’occasion d’en repaler, mais je crois qu’on est en train d’assister au retour de la domination de la conférence Nationale des années 80 et 90. Cette conférence est définitivement plus forte des deux.

    • @petaga: J’ai plutôt l’impression que le problème de Jerry Jones, c’est qu’il aime trop son équipe. Trop dans le sens sentimental, et pas assez au niveau pragmatique. C’est la raison pour laquelle il s’est donné le titre de DG. Et c’est la raison pour laquelle il est incapable de se débarrasser de Jason Garrett, qu’il a pratiquement vu grandir. Même logique pour Tony Romo, le Carey Price de la NFL.

    • Petaga…laisse moi au moins un espoir avant que la saison commence;-)
      Sérieusement, tout ce que tu dit est vrai! par contre, Kiffin va faire mieux que Ryan, et ce n’est pas une mauvaise idée d’enlever le play calling a Garrett. Par contre le contrat de Rmo arrrrggghhhh

    • En lisant de nombreux amateurs et ls journalistes sportifs, il est evident a l’aube d’une nouvelle saison de Foot que San Fran est favori pour se rendre au SB… ce pendant je retiens deux choses , primo : Kaepernick jouera une premiere saison complete,la pression sera differente,sachant qu’il est devenu le #1 , et qu’il devra livre la marchandise toutes les semaines. Secondo, San Fran ne rencontre pas trop d’opposition dans leur horaire vis a vis les equipes de l’americane, par contre dans leur division, ils rencontrent deux fois les seahawks, et les Rams, plus les Packers, les Falcons, les Buccs, nettement ameliores, et les Saints…..cela fait 8 tres bonnes equipes…. combien de victoires pourront-ils sortir…?????? c’est pour cela que j’ai des reserves sur SAN FRAN……

    • mrzaza : Houston et Indianapolis ne seront pas des proies faciles. Leur calendrier est en effet difficile en raison de leur division qui est probablement la plus forte de la NFL (sauf Arizona, évidemment)

    • @keeperofthesevenkeys

      Je crois aussi que Kiffin va améliorer la défensive. J’ai été un peu dur envers tes Cowgirls. Vous allez peut-être en gagner 9 cette année. Le calendrier n’est pas très difficile.

      Von Miller suspendu pour 4 matchs. OUCH ! Ca fait mal à mes oranges.

    • @ petaga
      Quel est la différence entre Brokeback Mountain et la NFL?
      Aucune, dans les deux les Cowboys su….

    • @mrzaza Concernant la pression pour Kaepernick, les commentateurs disaient la même chose à chacun de ses trois parties en série, je ne crois pas que commencer à la première semaine du calendrier va l’empêcher de dormir.

      Vous avez raison de souligner que le calendrier est difficile cette année, mais c’était quand même pas une partie de plaisir l’an dernier! Ils ont quand même terminé la saison avec seulement 4 défaites…

    • C’est le temps de l’année où je deviens bi-polaire, je ne veux pas que l’été finisse parce qu’il est court mais bon Dieu que j’ai hâte à l’automne !!!

      La Conférence Nationale a trop de bonnes équipes, les Rams, les Bucs, les Lions (j’aime les additions de Bush, Quin et Idonije) possiblement les Saints et les Bears vont manquer les séries et se qualifieraient probablement de l’autre côté.

      J’ai hâte de voir plusieurs choses, Demarcus Ware qui a les mains au sol et qui joue DE, Trent Cole qui fait l’inverse (secondeur extérieur), Cutler qui regarde autre chose que B. Marshall, Freeman qui nous montre s’il est à la hauteur de la situation, est-ce qu’il du gaz dans le réservoir de S. Jackson (Atl), est-ce qu’on peut avoir 3 receveurs de 1000 verges (Denver) ???

      Pour mes Eagles, je crois que l’attaque de Kelly devrait bien fonctionner avec le jeu au sol à l’honneur (en gardant cette fois-ci une ligne à peu près en santé) et des ailiers rapprochés beaucoup impliqués (Celek, Ertz et Casey). C’est la défensive qui m’inquiète beaucoup plus.

      Dans l’Américaine j’aime beaucoup les Bengals, à défaut d’un 2e receveur (Sanu ?), ils ont un duo de TE intéressant (Eifert, Gresham) et le porteur Bernard semble bien en plus d’une défensive solide qui devrait avoir plus de hargne avec Harrison dans ses rangs. Je ne crois plus aux Texans, j’aime bien l’ajout de Bradshaw aux Colts. Newsome a fait de son mieux pour “patcher” les Ravens (merci à l’agent de Dumervil !!). Andy Reid devrait bien faire avec K-C mais il va bousiller un match clé avec une mauvaise gestion du temps ou un challenge ridicule qu’il va perdre.

      J’espère qu’il y aura de bonnes luttes dans les différents camps d’entraînement et le moins de blessures possibles.

    • On oublie trop la NFC les Giants devraient rebondir, les Packers être encore dominants, leurs receveurs ne font que s’améliorer et ils devraient connaître une bonne saison au sol. Bien entendu il y aura aussi les Redskins, si RG III demeure en santé! Au delà de toutes ces équipes il y aura le 49ers, ils ne sont pas mes favoris mais cette équipe excelle dans tous les aspects du jeu. J’ai aussi une grosse pensée pour Marc Trestman et ses Bears mais je me garde une petite gêne, étant un fan des Packers

    • La vraie saison de football approche!
      Je pars bientôt pour le camp des Giants a Albany et celui de mon fils a Wagner.
      Un automne a se promener entre des matchs de la NCAA et de la NFL…Priceless!

    • Bonjour à tous,

      Heureux de vous retrouver à l’aube de cette nouvelle saison. Par où commencer?

      Je commencerai par un souhait, celui de pouvoir se réunir au cours de la saison pour visionner un match, peut-être lors d’un match du jeudi soir.

      Un mot sur les Pats, bizarrement je crois qu’avec une saison plus difficile les Pats auront de meilleures chances en série que lors des dernières saisons. La défense jouera un rôle primordial. J’y reviendrai amplement dans les semaines à venir.

      Les corbeaux ne seront pas l’ombre d’eux-mêmes cette année. Denver sera l’équipe de l’heure, malgré qu’avec la suspension de Von Miller ont ne sais jamais.

      Ma prédiction de l’année, Chiefs en série comme meilleur deuxième. Miami également (mais j’en suis moins sur), à moins que la direction ne décide de faire une chose stupide comme elle sait si bien le faire.

      Bonne chance à Trestman.

      Il y a encore une tonne de choses à dire… Que c’est bon de parler à nouveau de football.

      Dernière petite chose, je prévoie aller voir les Bills cette année, il y a-t-il quelqu’un qui y est déjà allé? Et si oui, avez-vous des conseils à me donner, genre où aller dormir, à quelle heure commence le Tailgate Party, etc.

      Alexandre

    • @ psych

      Je me posais aussi la même question que vous; aura-t-on encore cette année une explosion des attaques “spread offense”?? Malheureusement, les équipes tendent de plus en plus sur de telles attaques, ce qui laisse moins de place aux RB.

      Bien hâte de voir les Bengals cette année, j’avais prévu une belle saison à Green l’an passé, mais cette année en sera une GRANDE pour lui. Il a toutes les capacités (il s’entraine avec Calvin Johnson durant l’été..faite le rapprochement!) pour être une star. J’adore voir la ligne défensive des Bengals, je crois bien qu’ils pourront ravir le titre de la division.

      Tout le monde parle des Seahawks et des Niners, bien que je serais surpris qu’ils devancent ceux-ci, je crois que les Rams pourront être moins mauvais que certains le pensent. Ils ont plusieurs jeunes en défensive qui ont pris de l’expérience l’an dernier, Bradford a enfin un WR de qualité en Austin. Aussi, j’ai toujours considéré Jeff Fisher comme un des meilleurs coachs. Bref, on verra bien!

      Mes contenders pour le SB sont : San Francisco, Seattle, Atlanta et Denver.

      Mes surprises: Cincinnati, St-Louis, Miami et Indianapolis

      Mon équipe “sleeper”: Cleveland

      Il ne reste que 41 dodos!!!!

    • Merci M. Bujold pour ce retour de la NFL. Deux compléments à l’analyse de ce qui s’annonce pour les Pats.
      - Ils ont à mon avis un calendrier facile, ce qui devrait leur permettre à Belichick d’apporter des ajustements en fonction des éléments qu’il aura sous la même et, surtout,ne pas précipiter la réintégration de Gronk dans l’alignement.
      - Brady, malgré ses 36 ans, semble encore être habité de la plus grande des déterminations: “The only thing I care about is winning. Nothing is going to ever get in the way of that goal.” J’ajouterais… avec Walker ou un autre Noname.

    • Dans le système des Patriots, Brady pourrait jouer jusqu’à 60 ans et faire 30 touchés par saison… En fait, pratiquement n’importe quel autre quart en ferait autant…

      Cassel a connu sa meilleure saison en carrière à sa première saison comme partant. Pour un gars sans vraie expérience préalable, il s’est bien débrouillé en remplacement de Brady en 2008. La luck du débutant? Plutôt, la midas touch de Belichik…

      Shot gun, short pass left… Shot gun, short pass right… Tellement simple!

    • @Alexandre,

      Pour Buffalo, tout dépend du budget que tu as envie de mettre.
      À budget raisonnable, il y a le “Red Carpet” tout près du stade. Pas sûr du nom, mais il me semble que c’est bien ça. Tu trouveras sûrement aisément sur le net.
      Réservez très vite….Plus tu chercheras près du stade, plus les chambres partent vite!
      Quant au tailgate, il y en a qui dorment dans leur véhicule dès le vendredi soir.
      En choisissant un hotel pas loin, allez faire un tour!
      Faut pas manquer leur park -national je crois- également. C’est pas très loin et c’est de toute beauté.
      Quel match est au menu?

    • @alexandre_pats: Vous allez vous amuser! Les Bills font peut-être durs sur le terrain, mais leurs tailgate partys sont légendaires. Ça commence vers 9h, mais je vous recommande d’arriver très tôt, genre à 8h, pour vous assurer d’un bon stationnement. Il y a aussi plusieurs caravaniers, dont des partisans de l’autre équipe. Mais l’ambiance est bon enfant. Ça boit, mais c’est pas une beuverie. Notez également que le Stade est très loin de Buffalo. Un peu comme si le Stade McGill était à St-Sauveur… Il est aussi vétuste, ça frappe. Mais quelle ambiance! Il y a un genre de méga marché aux puces sur rue avenante au stade. On peut y trouver plein d’aubaines.

    • Début de saison transitif pour mes Bears. On garde le jeu simple. Surtout devant un des calendrier les plus difficile de la ligue… J’espère sincèrement que Bostic va commencer au centre et qu’on aura pas à trop se taper d’Anderson et que Mcclellin va enfin justifier son rang de sélection.

      Ça va aller vite pour Kyle Long. Donnons-lui le temps.

      Beaucoup de passes pour M. Forte.

      Vive Martellus Bennett.

    • @ mbmb007 :

      Intéressant comme commentaire mais j’ai cinq petites questions à te poser :

      1) Si c’est le système à BB qui est si ingénieux, explique moi donc pourquoi sa fiche à vie sans Tom Brady comme QB est de 52v et 60d pour un .464 alors qu’avec Tom Brady comme QB elle est de 135v et 41d pour un .767 ?

      2) Si c’est le système à BB qui est si ingénieux, explique moi donc pourquoi les stats de Drew Bledsoe en 2000 sont inférieures à celles de Matt Cassels en 2008? Est-tu en train de nous dire que Cassels est un meilleur QB que Bledsoe l’était ?

      3) Si c’est le système de BB qui est si ingénieux, pourrais tu me dire pourquoi Matt Cassels en 2008 n’a eu que 21 passes de touché avec la même équipe à laquelle Brady avait eu 50 passes de touché en 2007?

      4) Si le système est si simple comme tu le dis, comment se fait-il que la grande majorité des coordonnateurs défensifs ont été incapable de le solutionner depuis 2007 particulièrement ? Tu perds ton temps à écire ici sur ce blogue. Tu devrais faire parvenir ton CV aux 31 autres équipes de la NFL.

      Et finalement, aurais tu déjà porté le pseudonyme de ” OUINPIS” sur un forum de discussion ? Les arguments que tu avances, je les ai lus des dizaines de fois sur le forum de discussion de RDS.

      Bonne journée quand même et sans rancune !

      Signé : Normand , fier fan des Pats qui s’assume …..

    • la NFL en plein mois de juillet: bueno !!!

      histoires de camp à suivre:

      1-Russ Francis et Lin Dawson vont être sortis des boules à mite chez les Pats (à part Monsieur Yves Lachance, les fefans doivent pas connaître), sans oublier Tebow le freak show qui débarque en ville.

      2-à quand le drame à Dallas avec Callahan qui va caller les jeux au lieu de Garrett… et les rumeurs qui vont ramener Jon Gruden coacher ?

      3-Da Bears… sera intéressant de voir Trestman avce Cutler, qui aura de meilleurs outils avec une o-line plus décente.

      4-les Dolphins sont-ils prêts à prendre un gros pas en avant.. ou bien vont plus imiter les Jets et Bills vers les bas fonds ?

    • Je vais me mouiller. Sauf erreur de ma part, 6 ou 7 joueurs des Chiefs ont ete invite au Probowl en 2012. Are you kidding me ? 2 victoires avec tout ce talent. Les Chiefs ont maintenant de la stabilité au poste de QB avec Smith. I love Andy Reed. Les Chiefs vont en gagner 10 cette année et faire les playoffs. Mon collegue de travail est ne a KC et me donne de la merde chaque annee parce que je n’ai jamais ete voir ses Chiefs dans sa ville natale. Parait-il que c’est un des meilleur endroit pour voir un match de la NFL, best BBQ in the country, crazy tailgate and the loudest fans in the NFL with Seattle. Je vais voir un nouveau stade a chaque année. Je vais voir les Packers a Cincy cette annee. Parait-il que le nouveau stade des Bengals est superbe. We’ll see. KC here I come in 2014. Quelqu’un a suggère sur le blog qu’on se rencontre dans un bar a MTL pour un match. Pourquoi pas se rejoindre pour un vrai match a quelque part ? That would be a blast.

    • @toomuchmat

      Je serais très surpris que Bostic débute au milieu. Le MLB dans un cover-2, c’est trop important et trop exigeant pour laisser ce rôle à une recrue. C’est DJ Williams qui va être le MLB des Bears, mais Bostic devrait avoir du temps de jeu sur le côté fort en remplacement de Nick Roach. Peut-être qu’on verra une transition pendant la saison, si Bostic progresse suffisamment bien. Et il y a toujours les blessures…

      Mais comme vous le mentionnez, celui que j’attend avec impatience, c’est McLellin. On le savait qu’il serait un projet, mais à sa 2e année, il doit commencer à montrer des résultats. La ligne défensive devrait encore une fois être la grande force de cette équipe.

    • @ petega
      ” Pourquoi pas se rejoindre pour un match a quelque part ? that would be a blast ….. bonne idee mon ami petega , mais une seule reserve ….rire !!!!!! si c’est pour aller voir les BILLS contre les JETS….j’aurai une indigestion …….je devrai me contenter de boire de la BUD L ight et de bouffer des Wings, j’espere pas avoir insulter les partisants des Bills et des Jets…… au fait il y en as-tu sur le blogue !!!!!!!

    • Cher Arcadezen il ne manquait plus que vous!
      Bien sûr que je connais Russ “all world” Francis, ainsi que Dawson, mais ce dernier n’a jamais joué pour les Pats, et il était QB pas TE, c’est lui qui jouait pour les Chiefs quand ils ont gagné leur Super-Bowl en 68 et il a été le MVP du match. Il a aussi joué pour les Browns si je me souviens.
      Pour ce qui est de Tebow, je ne sais pas trop ce que BB veut faire de lui, mais ça m’étonnerais que ça vire en freak show à la Jets, ce n’est pas le genre de la maison. Et puis ne vous en faites pas pour les TE, l’an dernier les Pats ont eu la meilleure attaque de la NFL (points et verges) alors que Gronk et Hernandez ont tour à tour manqué plusieurs matchs. Gronk va revenir et il y a plusieurs TE de talent au camp, dont un ancien de votre équipe en Ballard (merci de l’avoir soumis au ballotage!) et il y a la recrue Zack Sudfeld qui pourrait être très bon. Et le jeu au sol va être encore bon cette année, avec la OL qui revient au complet.
      Les Phins? Plusieurs embauches intéressantes, mais leur plus gros besoin était de trouver un LT pour remplacer Long et ils n’ont rien fait d’autre que de faire jouer à gauche une recrue de l’an dernier qui jouait à droite et qui s’est fait pas mal brassée l’an dernier. Et Wallace à 10 millions par année, c’est une joke.
      Et votre club? Les voyez-vous gagner leur division cette année?
      Salut bien.

    • @arcadezen, vous me prenez en flagrant délit de sénilité précoce, Lin avec un “i”… Il n’a joué que neuf ans à NE ça doit être pour ça qu’il m’a échappé, faut dire qu’on en fumait du bon dans ce temps-là… :)

    • excellent article.

      Concernant les Patriots, je suis d’accord pour dire que leur défensive sera meilleure cette année. Avec Wilfork, le trio de secondeur du sec (Hightower, Spikes, Mayo), Mc Courty, Talib et Adrian Wilson dans la tertiaire, etc, le talent est là. Mais le talent n’a jamais été le problème. Le point d’interrogation, au cours des dernières année, c’est Matt Patricia, le coordonnateur défensif. Je n’irai pas jusqu’à dire que Patricia est à la défensive des Patriots ce que Miller est à l’attaque des Allouettes…mais vous comprenez le principe!!! Si Patricia n’arrive pas à faire produire un groupe aussi talentueux, il va falloir que les Patriots agissent…

      Pour terminer, désolé pour tous ceux qui attendent avec impatience la fin des Pats…ce n’est probablement pas pour cette année. Les Pats n’auront probablement pas une équipe de championnat cette année, mais ils devraient gagner l’est et se qualifier pour les séries. Les pats forment actuellement l’une des équipes qui compte le plus de jeunes joueurs talentueux à travers la ligue…

    • @ arcadezen : comment vois-tu tes Giants cette année ? J’ai de la misère à me faire une idée sur eux. Il me semble que les secondeurs sont assez quelconque et Tuck et JPP devront avoir une bonne saison. En attaque, ça devrait être ok, Wilson et Brown feront-ils la job au sol ? Est-ce Myers se retrouvera dans le “doghouse” parce qu’il n’est pas le meilleur des bloqueurs ?

    • normy45

      Le vrai fan des Pats sait que les joueurs eux-mêmes parlent du système de BB. “Do your job” est le motto de BB. Va faire un tour durant le camp pour te donner une idée.

      BB ne voulait rien savoir de Bledsoe. Le gars était une prima donna. Le système de BB n’est pas apparut en une seule nuit. Ça a pris plusieurs saisons pour l’implanter. Veux-tu prétendre que Brady était une superstar à sa première saison?

      50 passes de touchés une seule fois… et combien de fois plus de 35 passes de touchés? La saison 2007 était un fluke.

      C’est facile de dire que les DC ne sont pas capables de solutionner le système de BB. Regarde combien de Super Bowl par les Pats depuis 2007. Le système fonctionne en saison régulière contre la majorité des équipes et ça marche moins bien contre les meilleures équipes.

      Le bandwagon de Brady se remplit durant la saison régulière car c’est pendant cette période qu’il est plus facile de se “padder” des stats dans le système de BB.

    • Au grand déplaisir des fans de Pittsburg, Boston, etc., Cinderella Man risque fort de perpétuer ses exploits : http://www.youtube.com/results?search_query=cinderella+man+joe+flacco&oq=cinderella+man+joe+flacco&gs_l=youtube.3…1666.14297.0.15899.25.17.0.8.8.0.86.1082.17.17.0…0.0…1ac.1.11.youtube.2xuAON4Gd9g

    • NE devant Miami. Dépenser dans la NFL n’est pas un gage de succès. Go Packers go!

    • @mbmb007 :

      Primo : le vrai fan des Pats sait que Bill Belichick est reconnu comme étant un génie de la défensive et non de l’attaque.

      Secundo : Si Bill Belichick ne voulait rien savoir de Bledsoe, pourquoi lui avoir accordé un contrat de 10 ans en 2000? D’ailleurs dans un documentaire très intéressant sur la saison 2001 des Pats, Adam Vinateri le dit très bien que Bledsoe était le gars de l’organisation, le “franchise men” !!!! Ton argument ne tient pas la route ici.

      Tertio, dans ton paragraphe sur les 50 passes de touchés de Brady en 2007, tu utilises le même terme que le nommé “OUINPIS” utilisait sur le forum de discussion de RDS à savoir le mot “fluke”. Et à ma connaissance tu es le seul, à part OUINPIS a utilisé ce mot !!!!! Mais à l’époque (2008-2009) le fameux OUINPIS mettait la barre à 30 passes de touchés pour tenter de banaliser la saison 2007 de Brady. Toi, “mbmb007 ” tu es rendu à 35 passes de touché comme étant le niveau acceptable de QB de haut niveau ! C’est vrai que Brady a une saison de plus de 40 passes de touché et un de 38 depuis ce temps…. Si tu n’est pas OUINPIS, tu es probablement son jumeau….

      Finalement ton argument défendant les DC est assez pathétique. Les Pats se sont rendus quand même deux fois au SB depuis ce temps (incluant la saison 2007) et les seules défensives qui ont été capables de contenir l’attaque des Pats et Tom Brady en séries sont les Giants de New York (2 fois) et les Ravens (2 fois aussi). On parle ici de défensive élite. Il y a bien la défaite contre les Jets en finale de division lors de la saison 2010 mais on parle d’un accident de parcours qui ne serait peut-être pas arrivé si Patrick Chung n’avait pas voulu jouer au héros lors d’un botté de dégagement.

      Tu peux continuer à tenter de niveler Tom Brady vers le bas, mais tu dois commencer à te sentir bien seul dans ton groupe…..

    • @mbmb007
      Toutes les équipes ont un système. Il y en a de meilleurs que d’autres mais il y a surtout le travail et la cohésion qui déterminent le niveau de succès d’une équipe, il n’y a pas de trucs ou de magie là dedans. Et in n’y a rien de surprenant que lorsque les meilleures équipes se rencontrent en séries les matchs soient plus serrés qu’en saison régulière, et c’est vrai pour toutes les équipes.

    • Come on… Je ne suis pas un fan des Pats et je suis même souvent tanné d’en entendre parler, mais la mauvaise foi affichée par certains envers NE des fois… À vous entendre, on dirait que Brady aurait de la misère à se tailler un poste de 2e quart pour les Rough Riders d’Ottawa si ce n’était de Belichik. Vrai qu’ils n’ont pas gagné le Super Bowl depuis un bail, mais, si je ne m’abuse, ils ont participé à quatre AFC games depuis le “fluke” de 2007. En tant que fan des Vikes, je serais on ne peut plus satisfait d’une “mauvaise passe” comme celle-là. De plus, de croire que les Dolphins pourront les chauffer relève de la pure folie. Si le dream team de Philly,encore plus paqueté, s’est planté royalement, il serait étonnant de voir Wallace et cie minus Long détrôner NE. Mais je peux me tromper (c’est arrivé une ou deux fois par le passé ;)

    • Si tu me le permets Miguel, je ferai une dernière intervention sur le sujet du “système” de BB qui permettrait à n’importe quel QB de réussir d’après un intervenant.

      J’ai écris précédemment que Brady, depuis sa saison de 50 passes de touché avait eu une saison de plus de 40 et une autre de 38. Correction. C’est une saison de 39 en 2011 et 36 en 2010 pour des saisons de plus de 35 passes de touché. Donc incluant sa saison de 50 passes de touché, ça lui fait 3 saisons de plus de 35 passes de touché, CE QUI LE PLACE AU PREMIER RANG DES QB ACTIFS. Oui oui ! au premier rang ! Même devant Petyon Manning qui lui a deux saisons de plus de 35 passes de touché (incluant sa saison de 49)

      Petite question en passant comme ça : Dan Marino, a réussi UNE SEULE saison de 30 et + de passes de touchés après ses deux saisons de 48 (1984) et 44 (1986). Doit-on conclure que c’était de la “fluke”?

    • Le problème avec les débats Brady-Pats qui reviennent année après année, c’est l’espèce de tirage de couverture d’un côté comme de l’autre.
      Il m’est arrivé parfois d’essayer d’y participer et de tenter de me montrer le plus objectif que possible selon mes ptites connaissances….mais le résultat étant l’impression qu’on ne peut rien dire si on n’affirme pas que Brady est le meilleur quart de l’histoire de l’Humanité ou bien qu’il a eu de bonnes stats que par le biais du système et de BB.

      La vérité est quelque part entre les deux. Mais bon, faut avoir du temps à perdre pour essayer même de participer à ce genre de discussion.
      Les fans des Pats sont d’une hyper-sensibilité démesurée et je le partage en toute simplicité :) ….
      Ceux qui sont las d’eux en ajoutent souhaitant qu’ils s’écrasent.

      Ils n’ont pas gagné depuis 2007….mais ils sont toujours là. Ils savent rebâtir et espérer 4 SB d’affilée de nos jours, c’est plutôt tout près de l’impossible…
      Alors, thumbs up qu’ils y soient année après année dans la course.
      Si les Ravens n’étaient pas aussi en mission l’année dernière, les Pats auraient eu leur chance.
      Alors, ils sont loin d’être mort. Voyons voir la suite de la reconstruction…
      Connaissant BB, il se débarrassera de Brady quand il sentira que c’est la fin pour lui. Je ne pense pas qu’il pousse le bouchon avec lui jusqu’à une mauvaise saison.
      Il l’a fait avec quelques joueurs étoiles en NE. Il a ce pif. S’il poursuit avec lui, c,est qu’il se doute qu’il a une chance!
      Ce Brady est loin d’être fini….
      Et pis, quoiqu’on en dise, qu’on haisse les Pats ou qu’on soit un hyper-sensible avec eux, ben, le fit BB-Brady est absolument parfait.
      La demi-seconde de lecture de jeu de plus que prenait Bledsoe gâchait littéralement ce système de jeu.
      Brady lit très très rapidement le jeu. C’est une force chez lui indéniable.

      Cela dit, aurait-il fait aussi bien ailleurs hors de ce sytème de jeu à la BB ?
      Mais non voyons…
      ET pis, c’est ça le football. ¨Ca ne lui enlève rien de rien et il sera au hall of fame, on le sait tous.

      Bon, je dois avoir du temps à perdre moi aussi :)
      Désolé en avance d’avoir juste dit qu’il était bon et pas le plus grand quart depuis l’invention de la roue :)

    • Bon allez Miguel! La NFL n’est pas encore commancé! Revenons à la LCF avec le congédiement de Hawkins pour le nouveau billet. Il y a probablement des blogueurs qui veulent commenter ça.

    • Bonjour M. Bujold,
      Comme plusieurs, j’ai bien hâte au début de la saison de la NFL, mais aujourd’hui je me permet un petit hors sujet.

      J’ai lu votre billet de ce matin sur le congédiement de Hawkins et je suis bouche bée. Il me semble qu’un club a de sérieux problèmes quand il doit placer son DG au poste de coach pour s’assurer qu’il soit présent dans la ville de la dite équipe. Franchement, c’est d’un ridicule ! En plus, il est question du fait qu’Hawkins aurait été choisi entre autre pour son charisme (?????) et pour assurer une plus grande visibilité aux Als dans les médias (re???)… Il me semble que quand vient le temps de choisir un coach tu prends le meilleur non ? Bref, selon vous, qui est responsable de cette situation ridicule ? Popp ? Le proprio Wetenhall ? Franchement triste, ça va être laid quand AC va se retirer…

    • Oui, la saison du VRAI football recommencera enfin. Fan des Dolphins depuis déjà 32 ans (le fameux match de série contre Dan Fouts et ses Chargers en 1981), je crois que cette année pourrait intéressante et oui, je souhaite de tout coeur que Tanehill et sa bande chauffe le derrière des Pats. Tout dépendra de lui car Marino n’a jamais vraiment été remplacé depuis sa retraite il y a déjà plus de 10 ans…

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  •  

    juillet 2013
    D L Ma Me J V S
    « juin   août »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives

  • publicité