Les Alouettes ont échangé l’un de leurs doyens, lundi. Avec l’équipe depuis 2006, Dahrran Diedrick est maintenant un membre des Tiger-Cats de Hamilton, qui ont cédé leur choix de quatrième ronde en 2014 aux Alouettes afin d’obtenir le centre-arrière.
Diedrick s’est surtout signalé sur les unités spéciales pendant ses huit saisons à Montréal. Il était également très aimé de ses coéquipiers, lui qui se transformait en barbier dans le vestiaire de l’équipe. Eh oui, Diedrick était le coiffeur de quelques joueurs des Oiseaux.
L’arrivée du premier choix Steven Lumbala et du vétéran Jerome Messam ont mené au départ de Diedrick. Avec ces deux joueurs et Patrick Lavoie, les Alouettes comptent sur trois demis offensifs canadiens de talent malgré l’échange de Diedrick.
«Effectuer un échange impliquant un vétéran est toujours difficile, mais nous croyons agir dans le meilleur intérêt de Dahrran et de notre équipe. Les deux parties sont gagnants», a commenté le DG Jim Popp par voie de communiqué.
Lumbala a disputé son premier match régulier dans la LCF, jeudi dernier à Winnipeg. Blessés, Lavoie et Messam n’étaient pas en uniforme.
bimboom
1 juillet 2013
22h33
Ah ben, il était le coiffeur des Alouettes, Avoir su avant on aurait pu faire des jeux de mots.
Comme dans la chanson : “Alouette, gentille alouette, Alouette, je te plumerai.”
android
1 juillet 2013
22h47
C’est un échange très logique. Celui qui me dérange chez les Als, c’est le nouveau coach. Il m’a l’air plus centré sur lui-même que sur ses joueurs.
noirod
4 juillet 2013
13h00
Ca fait quelques saisons qu`ìl n`y a plus vraiment de place pour Diedrick. En réalité moi je pense qu`il mérite de se trouver une niche ou on lui donnera plus de boulot. À Mtl il était un joueur de rôle . Polyvalent et fiable mais au football ce genre d`athlete sous-utilisé est indispensable pour le succes d`une équipe.