Miguel Bujold

Miguel Bujold - Auteur
  • Le blitz

    Le blitz est l'endroit vers lequel convergent les amateurs de football du Québec et d'ailleurs. Un blogue où vous pourrez débattre et commenter l'actualité de la NFL et de la LCF, et donner vos prédictions.

    Miguel Bujold analysera ce qui se déroule dans les deux ligues, tout en vous invitant à vous prononcer sur les sujets de l'heure.

  • Lire la suite »

    Partage

    Dimanche 23 juin 2013 | Mise en ligne à 14h24 | Commenter Commentaires (8)

    Une décision audacieuse

    Popp-coupures

    Les Alouettes ont procédé à leurs dernières «coupures» au cours du week-end, et une surprise attendait les partisans et les médias : Quinton Porter a été remercié, vendredi soir.

    Très bon lors du match préparatoire de l’équipe au Stade Percival Molson, le 13 juin, Porter était le seul quart réserviste des Alouettes qui possédait de l’expérience de match. Même s’il est avec l’équipe depuis quelques années, Josh Neiswander n’a presque jamais joué, et Tanner Marsh est une recrue.

    C’est certainement une décision audacieuse lorsqu’on sait qu’Anthony Calvillo aura 41 ans le mois prochain. L’organisation aime beaucoup Marsh, mais pourquoi ne pas avoir gardé quatre quarts-arrière pour commencer la saison ? Jim Popp et les Als l’ont déjà fait par le passé.

    Parmi les autres joueurs qui ont été remerciés, Seth Williams est le plus connu. Le demi de coin a subi plusieurs blessures depuis son arrivée avec l’équipe et aura finalement été doublé par d’autres membres de la tertiaire.

    Chez les receveurs, Wallace Wright, un ancien porte-couleurs des Jets et des Panthers, a été retranché, tandis que les jeunes D.L. Moore et Duron Carter amorceront le calendrier dans l’équipe de développement. Le joueur de ligne offensive québécois Simon Légaré disputera de son côté une dernière saison avec les Carabins de l’Université de Montréal.

    Les Oiseaux commenceront leur saison, le 27 juin, en affrontant les Blue Bombers, à Winnipeg. On sait déjà que Brandon Whitaker, Patrick Lavoie, Jerome Messam, David Clowney, Ameet Pall, Kendric Burney et Curtis Dublanko ne participeront pas à la rencontre en raison de blessures.


    • Ça prépare un grand coup. La venue d’un quart-arrière reconnu pour succéder à Calvillo et peut-être même le remplacer au cours de la saison.

    • Difficile a comprendre en plus je n ais pas vue le match du 13 juin
      mais si tu dit qu il a bien jouer pourquois l avoir invite ?

    • Etonnante certain, la decision. D’autant plus que Porter pouvait courir pour se sortir du merdier. Pendant le match pré-saison, il m’avait donné le seul parmi les réservistes à être capable d lire la défenseadverse dans un temps relativement court. Les 2 autres quarts en avaient beaucoup arraché. Calvillo nous gâte vraiment, sauf dans les gros matchs. Tout a l’air trop facile quand il est sur le terrain. On ne se rend compte du niveau de difficulté que quand il est remplacé. …… Cela dit, triple bravo au diplômé du Sherbrooke qui a fait l’équipe. Le bonhomme est très, très, très intense. Trou de mémoire por le nom, mes excuses!

    • Le départ de Porter: son âge? (31 ans).
      Avec l’arrivée d’Ottawa l’an prochain les équipes ne pourront garder qu’un seul quart-arrière pour ce repêchage spécial…et d’autres joueurs devront quitter aussi leur équipe.Si Calvillo connaît une autre bonne saison,que fera Popp?Ottawa change la donne sur la planification des équipes.Malgré le respect que j’ai pour Calvillo je vois mal les Als mettre sur leur liste de protection un quart-arrière de 41 ans.
      Une transaction s’impose,mais quelle équipe voudrait échanger son quart-arrière partant pour plaire aux Als?On peut toujours rêver,pourquoi pas: Lulay,Tate…ou même un Pierce en santé?
      Je n’ose pas imaginer ce que ça coûterait.

    • Je n’ai pas vu le match du 13 juin mais j’étais à Toronto le 20 juin pour le match contre les Argonauts, et Porter était atroce (tout comme Neiswander d’ailleurs). Marsh semble beaucoup plus prometteur selon moi. Mais comme Bimboom l’a suggéré, il se prépare peut-être quelque chose de gros au niveau des quarts-arrière.

    • Et pis coudonc, Whitaker y va-tu revenir un jour?

      Miguel : Whitaker et les Als se montrent prudents, et avec raison. Il devrait être de retour à son poste de demi régulier dans quelques semaines.

    • Tôt ou tard, Jim Popp va devoir trouver un successeur pour Calvillo. J’aime bien Anthony mais à 41 ans, il ne sera pas éternel. Il est vrai que Porter a 31 ans, peut-être que Popp veut dénicher la perle rare et le développer. Je ne connais pas Tanner Marsh. Peut-il être le candidat souhaité d’où la raison de libérer Porter!! L’avenir le dira.

    • h-s

      Dur coups pour les Pats. R.I.P Odin Lloyd.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  •  

    octobre 2011
    D L Ma Me J V S
    « sept   nov »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031  
  • Archives

  • publicité