Miguel Bujold

Miguel Bujold - Auteur
  • Le blitz

    Le blitz est l'endroit vers lequel convergent les amateurs de football du Québec et d'ailleurs. Un blogue où vous pourrez débattre et commenter l'actualité de la NFL et de la LCF, et donner vos prédictions.

    Miguel Bujold analysera ce qui se déroule dans les deux ligues, tout en vous invitant à vous prononcer sur les sujets de l'heure.

  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 11 juin 2013 | Mise en ligne à 11h52 | Commenter Commentaires (28)

    Tebow et les Pats : un mariage qui allait de soi

    Belichick-Tebow

    C’est maintenant officiel, Tim Tebow fait partie des Patriots de la Nouvelle-Angleterre. Il retrouvera ainsi Josh McDaniels, le coordonnateur offensif du club qui l’a repêché en première ronde lorsqu’il dirigeait les Broncos de Denver.

    En raison du facteur McDaniels et de la propension de Bill Belichick d’aller à contre-courant de ce qui se fait dans la NFL, il n’est pas étonnant que les Pats aient consenti un contrat de deux saisons à Tebow. N’allez cependant pas croire qu’il deviendra le réserviste de Tom Brady…

    Ce job demeurera plutôt celui de Ryan Mallett, un jeune quart outillé pour devenir un partant dans la NFL. Derrière le centre, Tebow sera probablement utilisé occasionnellement dans des situations de troisième ou de quatrième essai avec quelques verges à obtenir. Son apport risque d’être plus grand à la position de centre-arrière ou d’ailier rapproché.

    Le problème principal lorsqu’il est question de Tebow, c’est qu’une équipe doit pratiquement avoir deux livres de jeux s’il est l’un de ses quarts-arrière. Ses qualités de passeur sont à ce point déficientes qu’il doit d’abord et avant tout connaître du succès au sol. Et aucune équipe n’est prête à charcuter son livre de jeux afin de s’adapter à lui.

    Mais Tebow peut certainement aider une équipe à gagner. On l’a bien vu avec les Gators de l’Université de la Floride, puis avec les Broncos de 2011. Personne ne peut nier qu’il est un gagnant. Le défi est de trouver la bonne façon de l’utiliser, car ce n’est assurément pas comme quart partant qu’il a de l’avenir dans la NFL. Heureusement pour lui, il n’y a pas une meilleure équipe que les Patriots pour soutirer le maximum de ce joueur atypique.

    Belichick raffole des ailiers rapprochés et des joueurs polyvalents. Il recherche des joueurs intelligents, prêts à se sacrifier pour le bien de l’équipe et capables de réussir des jeux importants aux moments déterminants.

    En défiant toute logique avec sa sélection de Tebow au repêchage de 2010, McDaniels a pris un pari qui en bout de ligne lui aura coûté son poste au Colorado. Il aura maintenant l’occasion de démontrer que sa décision n’était pas aussi insensée qu’on le croyait.

    Pour Tebow, c’est l’occasion idéale de se redéfinir comme joueur, au sein d’une équipe où les préjugés n’ont pas leur place et dans laquelle les approches conventionnelles n’ont aucun poids. Si ça ne fonctionne pas avec les Pats, Tebow devra peut-être accepter l’invitation des Alouettes ou du Beef d’Omaha.


    • Comment est Ryan Mallett? Est-il vraiment un digne successeur à Tom Brady lorsque ce dernier prendra sa retraite?

    • Il me semble qu’il aurait été mieux dans le rôle de quart arrière à la ligne des buts (un peu comme Kaeperkick lorsque Alex Smith était encore le quart partant), les Pats n’enverront pas Brady sur le banc lorsque l’équipe est dans le red zone

    • Robert Kraft est le plus brillant des proprios de la NFL:

      Il a deja innonde le monde avec les jerseys de Brady, la ca va etre ceux de Tebow !

      Imaginez comment ca va rapporter !! Juteux :) :):)

    • Mes plus sincères condoléances aux fans des Pats;-)
      Selon vous Miguel, quelles sont les équipes les plus améliorer durant l’entre saison?

      Miguel : On aura le temps d’y revenir au cours des prochains mois. Je n’ai pas encore analysé tout ça en profondeur.

    • Le contrat de Tebow ne contient aucun salaire garanti. Il peut donc être coupé très rapidement, bien avant le début de la saison régulière. Le risque est donc nul pour les Pats. Soit Tebow fait un bon travail et il les aide à gagner, soit ça ne fonctionne pas et il est coupé, sans conséquence.

      De plus, côté battage médiatique, il s’agit d’une situation idéale. Personne ne va croire que Tebow pourrait battre Brady comme QB partant, alors il va faire beaucoup moins jaser qu’à NY. Meilleure ambiance, utilisation plus “intelligente”, ça peut devenir un autre bon coup de Belichick.

    • Bien content pour Tebow. Je veux bien admettre que c`est loin d`être l`invention du bouton à 4 trous mais l`inverse est aussi faux. Tebow s`est rendu dans la NFL ce qui est plus que 100 % de nous tous aura jamais réalisé.

      Il n`a pas eu sa chance réellement et on se permet de le dénigrer même s`il a mené les Broncos à un niveau inesperé. Bien sur que son style pour être honnête demande de ne pas être cardiaque et de croire aux miracles mais reste qu`il a le mérite d`être un coriace combattant. Avouons que son exhubérance religieuse y est pour beaucoup dans notre jugement hein ?

      Une organisation bien en vue comme celle des Pats va lui permettre peut-être d`un peu plus de crédibilité et de poursuivre sa carriere quelques saisons.

    • Ahmad Bradshaw signe avec les Colts. S’il joue cinq matchs, ça sera un succès et je suis un fan des Colts optimiste pour la prochaine saison.

    • J’ai l’impression que McDaniels a dit a Belichick: donne-moi 2 mois pour te prouver qu’il peut nous être utile, sinon, il s’en ira dans la Arena Football League si il veut. C’est un joujou de McDaniels, qui veut prouver qu’il avait raison. Quant à Belichick, je crois qu’il s’en balance un peu et qu’il ne veut pas avoir à le gérer. Pour lui, si Tebow ne nuit pas et qu’il peut prendre une couple de snaps sans trop déranger l’équipe, ça lui va, mais il ne mise pas sur lui pour gagner des matchs. Qu’en penses-tu Miguel?

      Miguel : J’ai déjà dis ce que j’en pensais dans mon billet.

    • @vene777

      Ryan Mallet, je me souviens de lui a Arkansas. Debut difficile a Michigan. Mais dans le Sud, c’etait beaucoup mieux. Bon bras, mobilite moyenne. Bon physique. Actif sur les side lines.

      De ses annees dans la NCAA, il me rappelait un peu Brady par son style. Definitivement pas un Kapernic, Payton ou Eli pour nous sortir la BOMBE mais entre 10 et 30 verges, tres precis. Je ne connais pas votre age, mais il me rappele Scott Mitchell (le back up de Marino qui a fait patate a Detroit apres avoir mener les Dolphins aux series en remplacement du gros Dan). Sinon, Mark Rypien avec les ‘Skins dans les annees ‘90

    • Ce n’est pas toujours reposant d’etre un fan des Patriots, quand je suis arive au travail ce matin j’ai ete acceuilli par plusieurs “Tebowing” de mes collegues… Franchement je ne l’avais pas vu venir celle la! Bon. Apres avoir eu le temps de me calmer un peu, voyons de quoi il en retourne. Primo, c’est une decision de football prise par Belichick et non une decision de marketing pour pouvoir vendre des gilets de Tebow. Et Belichick a pris cette decision EN DEPIT du cirque qui vient avec. Et je suis egalement convaincu qu’il se fout mais alors la completement de sa tonitruante foi chretienne et des “Jesus Freaks” que ca va attirer a Foxborough. Donc, il pense que Tebow peut lui etre utile pour gagner des matchs. Miguel a d’ailleurs tres bien resume la situation avec la perspicacite et la clairvoyance qu’on lui connait.
      Perso je ne suis pas sur du tout que ca va marcher. On s’entend tous pour dire que Tebow ne jouera pas au quart a la place ce Brady. Je ne vois pas non plus Brady etre retire du terrain dans la Red Zone pour laisser l’autre jouer au Wild Cat ou quelque autre jeu d’option. De toute facon, Tebow va avoir 26 ans en aout et je ne crois pas qu’un coach va pouvoir soudainement lui apprendre a lancer un ballon a ce stade-ci de sa carriere. Donc, comme on l’entend souvent, il pourrait etre utilise comme demi ou ailier rapproche. Sauf que la non plus on ne s’improvise pas demi ou receveur de passes dans la NFL. Et puis surtout, il ne sera jamais aussi bon que Ridley, Vereen, Blount et compagnie au sol et comme TE je ne crois pas qu’il soit meilleur que Gronk, Hernandez, Ballard et les autres.
      Il s’agit d’un projet, avec le traditionnel “Low cost, low risk, high reward” si jamais ca marche. Mais je ne gagerais pas ma paye qu’il va etre encore la lorsque l’equipe sera reduite a 53 joueurs.

    • @noirod
      Excellents points!

    • Ça manquait, un freak show, chez les Pats, depuis que Randy Moss est parti…

    • @yvonmontana

      Il n’y a pas d’argent à faire avec Tebow.

      Tous les revenus provenant de la vente de chandails ne vont pas à l’équipe, mais bien à la NFL, et sont ensuite redistribués également avec les 32 franchises.

      En d’autres mots, quand vous achetez un chandail de Tom Brady, vous aidez un peu Eli Manning.

      - Thomas Levac

    • Le joueur chrétien le plus connu de la NFL qui va jouer pour l’empire du mal sous les ordres de Bill”Dark Vador” Billichick ! Ah ben ça alors. Tu parles !

      Sérieusement, quand j’ai appris la nouvelle j’étais bien heureux pour lui. S’il reste avec l’équipe, ça va lui faire tout un changement de jouer pour une organisation solide au lieu de porter l’uniforme d’une bande de Mickey Mouse en vert et blanc. Tant qu’aux Pats, je ne m’inquiète pas du tout. ” In Bill we trust” ! Je sais que beaucoup le voit uniquement comme no 3 dans la hiérarchie mais ça pourrait changer assez vite. Ryan Mallet n’est pas intouchable et pendant la semaine du repêchage, bcp de rumeurs voulaient que BB tente de l’échanger mais qu’il attendait son offre (au minimum un choix de 3e ronde). Dans l’éventualité que ça se concrétiserait, Tebow deviendrait le no 2.

      Message à Yves Lachance : fais toi en pas avec le cirque médiatique. Le bonhomme au capuchon gris a réglé ça asse vite ce matin. Avec son sourire légendaire, les journalistes ont vite compris que les choses se passeraient différemment de la jungle de NY

    • Je suis un fière partisan des Pats et non j´achèterais pas un jersey de Tim Tebow. Le jersey de Tebow ne côtoiera jamais celui de Brady dans mon garde-robe. Je suis d´accord avec yveslachance être un fan des Pats c´est pas reposant, il faut s´attendre à tous!. Si vous voulez être peinard devenez fans des Browns de Cleveland.

      Les Dieux du football m´ont fait payer les mauvais chose que j´ai dit sur Tebow! J´ai confiance en Bill Belichick. Je préfère encore de loin l´embauche de Corey Dillon ou Randy Moss. Le sauveur c´est peut être Belichick, il sauve les joueurs en perdition?

      Hier, j´étais sous le choc!

    • Tebow: un joueur très méprisé… jh
      Patriots: un club presqu’aussi méprisé que Dallas

      oui, ca fait sens cette combinaison

      PS: en bonus, Gronkowski qui subit 4-5 opérations au bras… blessure survenue sur un EXTRA POINT contre les Colts, avec une très grosse avance tard au 4e quart.

      quand est-ce que Belichick va apprendre: quand on crache dans les airs, ca finit TOUJOURS par retomber en pleine face…

    • @vene777: Slim Shady (Ryan Mallett) est une statue comme Tom Brady. À Arkansas, il avait un bon bras (rien de malade), mais une vision “soso”. Il y a une amélioration dans sa compréhension du cahier des Patriots.

      @keeperofthesevenkeys: Pourquoi? S’il fait le “Jesus freak”, il va être out. Team first, son Jesus en deuxième. Pis, je suis persuadé que d’avoir Hernandez dans l’entourage va lui être bénéfique.

      Concernant Tebow, je crois malheureusement pour lui qu’il va être coupé. Tebow est un gars avec beaucoup de coeur, il va se défoncer pour l’équipe. Ça risque juste de donner de la motivation aux autres. The “Hoodie” n’est pas étranger à utiliser cette technique pour motiver ses joueurs, il veut le plus de compétition possible. Comme QB, Tebow n’a aucune chance de surpasser Mallett. SI (c’est un gros “si”) Tebow peut essayer de comprendre légèrement l’attaque des Patriots, il aura le rôle que “Woody” avait. Leon Washington qui a 30ans n’apportera pas grand chose de plus en attaque, il sera surtout un gars d’unité spécial, alors que Ridley et Vereen sont en business. Belichick va vouloir maximiser Washington sur les unités spécials. Mise à part une “tentative” de remplacer Woodhead en attaque, je ne crois pas que Tebow va faire le club. Cependant, ça serait spécial le voir dans une formation “pistol” avec Brady pis 4TE’s comme “receveurs” (Gronk, Hernandez, Ballard et Hoomanawanui), il y a une couple de DB’s qui n’aimeraient pas ça !

    • Le back-up que les Pats devaient signer, c’est JaMarcus Russell, pas Tim Tebow.

    • Pourquoi la grande majorité des intervenant et journaliste ne se disent pas surpris par cette embauche?

      Je lis quand même beaucoup les sites anglophones et francophone et je ne crois pas avoir vue plusieurs personnes se bousculer pour dire que les Patriots allaient être la destination que Tebow allait attérir.

      L’équipe la plus souvent mentionnée était clairement Jacksonville. Tant pour le lieu géophique et la proximité d’où il a été élevé (hometown boy) que pour la “pochitude” de Blaine Gabbert.

      Maintenant, beaucoup se gargarise en disant que c’est logique et que c’était la meilleur place!?!?! Il me semble que si c’était si évidant que ça, on en aurait entendu plus parler avant. En plus, les rapports disaient que B.B. n’aimait pas T.T. Encore plus surprenant du résultat.

      La seule chose que j’aime de cette affaire, c’est que Bill va être incroyable pour tuer les journaliste qui veulent meubler le temps d’antenne avec Tebow. Il ne donnera pas un gros os a gruger. Ce qui est parfait… Aucun 3e quart-arrière ne mérite toute cette attention selon moi.

      Miguel : Les gens ne sont pas surpris parce que Tebow pourrait devenir l’un des joueurs les plus polyvalents de l’histoire de la NFL et Belichick aime particulièrement les joueurs capables de jouer à plus d’une position. Et c’est sans parler de McDaniels, qui a repêché Tebow en première ronde à Denver.

    • *je voulais plus dire tuer les questions des journalistes*

    • Je suis d’accord que c’est le meilleur endroit pour Tebow dans la NFL présentement. Il pourra apprendre derrière Belichick et Brady. De plus McDaniels a sûrement aidé à ce que Tebow atterrisse avec les Pats.

      Belichick a plus d’un tour dans son sac et même s’il a dit au média ne pas savoir comment utiliser Tebow encore, je suis pas mal sûr qu’au fond de lui, il le sait très bien!

      Ce que j’ai hâte de voir, c’est si la mécanique de Tebow a vraiment été amélioré. Il a fait des camps de perfectionnement avec trois gurus de QB. Mais un de ceux-là est Chris Weinke, ancien quart des Panthers! Selon lui c’était seulement un problème de footwork, mais quand tu as 4 gros DE qui te coure après tu n’as peut-être pas le temps trop trop de penser à ça! lolll

    • Bonjour Miguel, salut les blogueurs….

      De Denver, aux Jets, des Jets, maintenant aux Pats, l’homme a la valise….Mais qui pou l’amour a pris cette drole de decision ???? Belichick ???? comment , l’utilisera t-il ?????…. en avait-il vraiment besoin !!!!!! Bizarre,Bizarre…. pour moi il voulait un pied de nez aux JETS !!!!!! avant que la saison commence.

    • En tout cas, bonne chance à Tim Tebow dans son cours de préparation au mariage avec Bill Belichick.

      Je ne sais pas si on parle de la même foi…

    • “Le back-up que les Pats devaient signer, c’est JaMarcus Russell, pas Tim Tebow.”

      mhouhahahahahahahahahahahahahahahaha! Ça c’est la meilleure que j’ai lu. Le rondelet JaMarcus Russel , un des pires flops de l’histoire de la NFL? Pourquoi pas Rex Goosman un coup parti? Lui au moins s’est rendu au SB.

    • Bonjour à toutes et à tous, bonjour Miguel,

      Très heureux d’entamer une nouvelle saison de football sur ce blogue. J’ai déjà hâte de discuter des prévisions de la saison 2013. Entre autres d’une équipe que je vois loin cette année… les Chiefs, mais on y reviendra.

      Concernant les Pats, j’ai connu deux déceptions durant la saison morte, les départs de Welker et Woodhead. Deux joueurs présentant les mêmes qualités, la peur de rien et la rage au cœur. Deux joueurs dont les succès provenaient plus de l’effort que du talent.

      Cela m’amène à parler de Tebow. Aurons-nous droit à l’éclosion d’un joueur propulsé par un incroyable effort et une utilisation judicieuse de ses talents? Je nous le souhaite. Je ne souhaite surtout pas une vente record de chandails suivis d’une résiliation de contrat. Si cela survenait, je serais vraiment déçu de l’organisation. Je trouve prématuré de vendre des chandails de Tebow avant même que le camp d’entrainement ne soit commencé. J’espère simplement que tous ceux qui achètent un chandail de Tebow comprennent la situation et accepte la possibilité de ne jamais voir Tebow sur le terrain en saison régulière.

      Je ne suis pas enjoué de la venue de Tebow, mais comme tout le monde le répète, BB m’a démontré plus d’une fois qu’il est sage de lui faire confiance.

      En terminant, bonne chance aux Alouettes qui débutent leur calendrier ce soir avec leur premier match préparatoire.

      Alexandre

    • Un joueur qui ne jouera pas à la position qu’il a toujours joué … il me semble qu’au niveau de la NFL ça commence à être tard pour apprendre de nouvelles positions. Son athlétisme le sauvera peut-être. Les derniers “projets” de Belichick (Haynesworth, Johnson aka Ochocinco) ont eu des résultats assez décevants merci. McDaniels me prouve juste qu’il est un entraîneur prétentieux qui n’admet pas ses erreurs. Les Pats n’ont pas peur de prendre des chances de ce genre ou d’y aller 4 et 1 dans leur territoire. C’est probablement pour ça que leurs fans les aiment et que tous les autres les détestent !

    • Bon vendredi à tous,

      Je me permets d’aborder le sujet des 100 meilleurs joueurs de la NFL, car NFL.com sort son palmarès cette semaine. Les 20 premiers ne sont pas encore dévoilés.

      Voici quelques commentaires pour les 21-100. Gronkowski à la 25e position mériterait mieux s’il n’avait pas été aussi blessé. J’espère qu’il ne fera pas un Markov de lui-même. Luck 23e et RGIII assurément dans les 20 premiers… Je suis d’accord. Cependant, j’aurais placé Russell Wilson beaucoup plus haut que 51e, assurément dans la trentaine.

      1234_56, je sais que nous avons un point de vue différent sur Wilfork, mais il semble que les hauteurs du classement de la NFL pensent comme moi. Wilfork a eu toute une année même s’il n’a pas réussi d’interception ;)

      Pour les 5 premiers, je place en ordre :
      1 et 2.Brady/Manning (les deux ont déçus en série, je n’arrive pas à les départager)
      3.Pyterson
      4.Rogers
      5.Flacco (Vainqueur du Super Bowl, l’an prochain il aura peine à se retrouver dans les 20 premiers)

      J’espère ne pas voir Mégatron dans les 5 premiers, un excellent joueur, mais avec autant d’impact que ceux de ma liste? Je ne pense pas.

      Bonne fin de semaine

      Alexandre

    • Comme plusieurs l’ont déjà mentionné, Tebow est plus l’oeuvre de McDaniels que de Bellichick. Je ne crois pas que celui-ci à réfléchis à l’utilisation qu’il fera de Tebow, la raison pourquoi il a mentionné qu’il jouera à sa position naturelle, QB.

      Mallet et le 3e QB (j’ai oublié son nom) chez les patriots sont à mes yeux une valeur plus sûre que Tebow au poste de QB. J’ai plutôt l’impression que les coachs vont nous donner une belle surprise au camp d’entraînement.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  •  

    septembre 2012
    D L Ma Me J V S
    « août   oct »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    30  
  • Archives

  • publicité