Miguel Bujold

Miguel Bujold - Auteur
  • Le blitz

    Le blitz est l'endroit vers lequel convergent les amateurs de football du Québec et d'ailleurs. Un blogue où vous pourrez débattre et commenter l'actualité de la NFL et de la LCF, et donner vos prédictions.

    Miguel Bujold analysera ce qui se déroule dans les deux ligues, tout en vous invitant à vous prononcer sur les sujets de l'heure.

  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 3 juin 2013 | Mise en ligne à 8h24 | Commenter Commentaires (12)

    Les Als ont l’embarras du choix en attaque

    Rhodes-Dominic

    Compte tenu de la collection de demis offensifs dont disposaient déjà les Alouettes, on ne s’attendait pas à ce que Brandon Whitaker soit de retour à Montréal. Mais le porteur de ballon de 27 ans a été réembauché, ce qui mêle encore plus les cartes dans le champ arrière.

    Trois des quatre principaux candidats au poste de porteur régulier ont déjà porté un uniforme de la NFL, ce qui démontre la qualité du groupe. Rhodes a été un membre des Colts pendant plusieurs saisons, Jennings a joué pour les Browns en 2009, et Messam a déjà participé au camp d’entraînement des Dolphins.

    Whitaker est l’autre, et il n’y a pas le moindre doute qu’il aurait reçu une invitation d’une équipe du circuit Goodell au cours des derniers mois s’il n’avait pas subi sa blessure au genou droit, en septembre dernier. Comme je l’écrivais dans le journal de ce matin, il a d’ailleurs suscité l’intérêt de quelques équipes, dont les Bears, cet hiver.

    Whitaker, Chris Jennings, Dominic Rhodes et Jerome Messam sont tous capables d’être des demis réguliers dans la LCF, alors que Noel Devine et la recrue Steven Lumbala peuvent contribuer dans un rôle secondaire. Disons que dans une ligue et une équipe où le jeu de passe fait foi de tout, c’est beaucoup de porteurs de ballon…

    La compétition sera tout aussi féroce du côté des receveurs. On sait déjà que S.J. Green, Jamel Richardson, Brandon London et Éric Deslauriers seront de la formation régulière, et il serait très étonnant qu’il n’en soit pas ainsi pour Arland Bruce III.

    C’est donc dire qu’il reste quelques postes de réservistes pour les Damone Blackman, Tyron Carrier, Duran Carter, David Clowney, Ezra Millington, D.L. Moore, Kenny Stafford et Wallace Wright. Blackman et Millington sont des Canadiens; Clowney et Wright ont déjà joué pour les Jets de New York; et Carrier et Carter peuvent retourner des bottés.

    Grâce à Jim Popp, les Alouettes possèdent presque toujours beaucoup de profondeur, particulièrement chez les receveurs et les porteurs de ballon. On peut le constater une fois de plus en ce début de camp d’entraînement.

    De tous les nouveaux joueurs des Als du côté de l’attaque (Bruce, Rhodes, Messam, Clowney, etc), lequel avez-vous le plus hâte de voir à l’œuvre ?


    • J’ai bien hâte de voir si Messam a retrouvé sa forme d’antan. Et un canadien à une position habituellement occupée par un américain, c’est un avantage indéniable.

      @ M. Bujold Allez-vous nous faire un billet sur ce qui s’est passé avec Kyle Quinlan?

      Miguel : Comme je viens de l’écrire, il a décidé de ne pas participer au camp d’entraînement, et j’imagine que c’est parce qu’il ne croyait pas vraiment en ses chances d’être le 3e quart du club.

    • Ça ressemblerait à quoi du côté des quarts si Calvillo devait être perdu pour le reste de la saison?

    • Bonjour Monsieur Bujold,

      Pouvez-vous nous expliquer ce qui s’est passé avec Kyle Quinlan ???

      Miguel : Il a décidé de se joindre au groupe d’entraîneurs des Marauders. Faut croire qu’il ne se sentait pas assez désiré par les Als.

    • Il n’y a pas de stabilité au poste de porteur de ballon depuis Mike Pringle. Je trouve ça dommage! Il serait temps de garder un porteur de ballon pour plusieurs années surtout que Calvillo va prendre sa retraite. Tant pis, je vais m’acheter le chandail de Richardson #18. C’est de loin le choix le plus sur après le numéro 13.

      Ils auraient pu prendre comme has-been de la NFL un retourneur de botté.

    • Messam serait un gros plus car il est canadien. Bien hâte de voir le nouveau système du coach.

    • Pour ma part j’ai surtout hâte de voir comment le nouveau coach et sa flopée de nouveaux assistants vont pouvoir se mettre sur la même longueur d’onde et être capables de s’adapter rapidement à la LCF.
      Très intéressante cette offensive,en espérant que Calvillo ne se blesse pas.Q.Porter est un bon dépanneur point à la ligne.Je ne le vois pas sur une base régulière.Messam,s’il est vraiment en santé,est probablement le joueur le plus sous-estimé parmi les demis offensifs.Whitaker et Jennings?Excellents!A.Bruce?Me semble que le ”vieux” a encore du spring dans les crampons pour une dernière saison,non?Défensivement je sais pas trop…ça reste à voir et le problème de retourneur de bottés n’est toujours pas réglé(ah…Larry Taylor).Cequi est intéressant avec les Oiseaux c’est qu’ils n’ont pas trop perdu de gros morceaux à part D.Anderson,un tour de force en soi où dans cette ligue le roulement de personnel est la norme.

      Bonne chance aux Alouettes.
      p.s.Intéressant ton article Miguel où Calvillo dit que 95% du livre de jeux a été changé.Je m’attendais à des changements,mais pas à ce point là.

    • C’est la défense qui fait peur…

    • Duron Carter… est-ce qu’on parle du même Duron Carter, fils de Cris? Le même receveur qui a pleurnicher à Ohio State avant de transféré au Junior College pour aller à Alabama où il avait des problèmes académiques (faut le faire, se faire jeter de l’équipe d’Alabama pour raison académique, faut pas être trop brillant…) pour finir à FAU où il a encore une fois pleurnicher sans voir de terrain et lâcher pour le draft de la NFL? Il fera pas long feu dans la CFL…

    • Rhodes. Je me souviens de lui avec les Colts! En attaque ça va, c’est la défense et, surtout, les unités spéciales, le problème des ALS.

    • Pas inquiet pour les Als en attaque et je dirais même que certains l`an passé on connu une année tres moyenne et vont se reprendre.
      Moi c`est bien plus en défensive que j`ai peur. L`adveraire à pu revenir trop souvent à sa guise l`an dernier et les gains de 12-15 verges étaient aussi nombreux que mortels…

    • résumer le football canadien en 1 phraseL

      pourquoi manger de la galette de sarrasin quand on peut avoir du bon dessert (NCAA) dans moins de 2 mois ?

    • HS

      Tebow avec les Patriots..

      J’espère que Bellichick va être en mesure de lui trouver un poste sérieux.. CB, WR (slot), special team??

      Bref, au moins, avec Bill, on sait que Tebow ne sera pas une distraction. Si ça ne marche pas, bye bye Tebow

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  •  

    novembre 2014
    D L Ma Me J V S
    « jan    
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    30  
  • Archives

  • publicité