Miguel Bujold

Miguel Bujold - Auteur
  • Le blitz

    Le blitz est l'endroit vers lequel convergent les amateurs de football du Québec et d'ailleurs. Un blogue où vous pourrez débattre et commenter l'actualité de la NFL et de la LCF, et donner vos prédictions.

    Miguel Bujold analysera ce qui se déroule dans les deux ligues, tout en vous invitant à vous prononcer sur les sujets de l'heure.

  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 20 février 2013 | Mise en ligne à 10h05 | Commenter Commentaires (23)

    Avez-vous confiance en Hawkins ?

    Hawkins-Als

    Vous savez sûrement que Dan Hawkins et son groupe d’adjoints ont été présentés au public et aux médias montréalais, mardi matin… Et comme l’écrivait mon collègue Philippe Cantin, Hawkins a laissé une bonne première impression.

    Les gens qui comparent l’arrivée du nouveau pilote des Als à celle de Marc Trestman, il y a cinq ans, font toutefois fausse route. Les deux sont Américains et n’ont pas d’expérience dans la LCF, mais les similitudes entre les deux hommes s’arrêtent essentiellement là.

    Trestman n’avait jamais travaillé dans la LCF, mais comptait 17 saisons d’expérience dans la NFL. Hawkins n’a jamais été sur les lignes de côté d’une équipe professionnelle pour un seul essai.

    Reconnu comme une brillante tête de football, Trestman était un spécialiste de l’attaque et des quarts-arrière. À l’inverse, Hawkins a déjà touché aux trois facettes du jeu (attaque, défense et unités spéciales) par le passé, mais ne se spécialise dans aucune. De là l’importance d’embaucher un coordonnateur offensif de la qualité de Mike Miller.

    Anthony Calvillo l’a clairement dit, hier. Les Alouettes n’ont pas le temps de vivre une longue période de transition. L’équipe est construite pour gagner dans l’immédiat, et A.C. a 40 ans. Même Hawkins l’a reconnu en disant que l’équipe ne pouvait se permettre de prendre un pas vers l’arrière.

    Croyez-vous que le nouvel entraîneur-chef des Als connaîtra du succès tôt dans sa carrière au football à trois essais ? Ou pensez-vous plutôt qu’il décevra malgré la présence d’une formation talentueuse autour de lui ? Bref, Hawkins vous inspire-t-il confiance ou non ?


    • Qui vivra verra…

      Pour le moment, on ne peut
      que lui souhaiter bonne chance!

    • On devrait toujours se méfier d’un Américain qui se pointe ici et qui parle beaucoup. Pour le reste, comment savoir ? Il vient avec 11 assistants, ça me semble beaucoup, danger de Tour de Babel ici …

    • On semble mettre beaucoup d’emphase sur sa mauvaise expérience au Colorado, mais pourtant, il a réalisé de belles choses à Boise State. Laissons la chance au coureur.

      Popp montre encore qu’il est capable de sortir des sentiers battus. De plus, on semble avoir voulu pallier à ce qui était une faiblesse de Trestman. Il avait plusieurs grandes qualités, mais ce n’était pas lui qui donnait les meilleures entrevues. Peut-être que ça simplifiera la tâche de ceux qui couvrent l’équipe.

    • J`ai confiance en Jim Popp . On se retrouve dans le même bain qu`au jour de l`embauche de Trestman et on l`a pas regretté. Cette fois faut admettre que c`est aussi toute l`équipe d`instructeurs qui est nouvelle aussi mais c`est souvent aussi ce qu`un nouvel instructeur veut…
      Mettons que tout ce qu`on peut dire c`est qu`il semble diamétralement opposé au style Trestman !!!

    • Sais pas pourquoi, mais la tête de ce gars-là ne me revient pas…. Pas l’impression qu’il fera long feu. Mon fils de 20 ans a regardé les extraits de la conférence de presse en même temps que moi et il partageait mon feeling à 100%.
      J’espère seulement de me tromper…

    • Sûrement une bonne embauche. Trestman est une bonne tête de football mais il avait de la difficulté avec les médias et probablement ses adjoints. Le dossier des unités spéciales a trainé en longueur trop longtemps. Dans une ligue où on botte souvent…Puis tant que Popp sera là je ne suis pas inquiet du tout.

    • J’ai premièrement conficance en ceux qui l’ont embauché, particulìèrement Popp. Lorsqu’il a engagé Trestman, beaucoup doutaient. On lui reporchait à l’époque de ne jamais avoir été entraîneur chef mais seulement coordonnateur! Et là , Hawkins on lui reproche de n’avoir jamais dirigé dans les rang professionnel ! Je me ferai une opinion après quelques matchs et non seulement sur un critère aussi objectif que “sa tête ne me revient pas “…. Des fois il y en a qui font “connaisrienfrançais”

    • À bharbec: Joe Scanella donnait aussi de bonnes entrevues, il était divertissant, mais pour les résultats, c’était assez mitigé. Comme dit le provèbre, A beau parler qui vient de loin. Mais, donnons la chance au coureur.

    • Miguel

      Vous avez une idée pourquoi Tretman avait refusé sa candidature comme assistant coach bénévole? Hawkins trop extraverti, pas assez spécialisé, pas assez loyal à son entraineur-chef? Je dis n’importe quoi, mais vous avez une idée?

      En tout cas, faut être indépendant de fortune et fou de football pour aller faire du bénévolat pendant des semaines de plusieurs dizaines d’heures de travail…

      Miguel : En effet, il faut être fou de football… Aucune idée pour ce qui est de la raison expliquant le refus de Trestman.

    • Le Football est un sport de Quart-arrière. Je serai surpris de voir quel sorte de Quart il a dirigé a Boise State et Colorado avant de parler de succes ou d’échecs. Treastman n’a pas fait de Calvillo un meilleurs quart-arrière, mais Calvillo a fait de treasman un meilleur entraîneur.

      On verra cette saison si Chicago est une meilleur attaue avec Treatman et on verra si Hawkins est un bon entraîneur lorsque Calvillo aura quitter le navire. Chose de sur, la défense parfois porreuse sous treasman ainsi que les unités spéciale risque d’être amélioré, mais ce qui m’inquiètele plus, c’est que Popp a magasiner fort sur les vieux de la LCF depuis quelques semaines.

    • Je ne connais pas Hawkins et je lui souhaite la meilleure des chances.Par contre,ce qui me frappe c’est le nombre élevé d’adjoints(dont 2 adjoints de contrôle de la qualité attaque et défense(?))…un choix délibéré de la direction vu que Hawkins n’a pas d’expérience pro football?
      J’espère qu’il aime les défis: nouvelle ligue,nouveaux règlements,nouveaux adjoints: sont-ils tous des choix de Popp ou Hawkins a-t-il eu son mot à dire?
      Bonne chance au nouveau coach.

    • Tellement bien entouré, on l’a vu à la conférence de presse! que ça donne confiance, effectivement. Reste à voir s’il va respecter son approche de respecter le plan de match établi en fonction des joueurs des Alouettes.

      Ça commence bien puisque Calvillo et Brodeur-Jourdain, qui assistaient à la conférence de presse, semblaient heureux de l’embauche de Hawkins.

      En tout cas ça va être différent de Trestman hein Miguel? Un personnage qui va sûrement donner de la “bonne copie” aux journalistes!

      J’espère seulement que l’organisations des Als va réussir à vendre le nouvel entraîneur-chef auprès des amateurs de football et aussi de créer un engouement autour de la “dernière” saison de Calvillo,

    • @ atchoum RE: “En tout cas, faut être indépendant de fortune et fou de football pour aller faire du bénévolat pendant des semaines de plusieurs dizaines d’heures de travail…”

      C’est comme une entreprise qui donne des échantillons pour faire connaître son produit. C’est une forme de promo.

    • En 2005 Tom Brady avait mentionné ceci:

      To be the highest-paid, or anything like that, is not going to make me feel any better,” he said in 2005. “That’s not what makes me happy. In this game, the more one player gets, the more he takes away from what others can get. Is it going to make me feel any better to make an extra million, which, after taxes, is about $500,000? That million might be more important to the team.’

      Hier il a paraphé une entente de 27 millions pour 3 ans. Des peanuts si on compare aux salaires de plusieurs QB qui n’ont pas la moitié de son resumé. De la grande classe si on compare à Brees qui a fait la grève pour étrangler les Saints au maximum et l’équipe se retrouve maintenant avec le pire salary cap de toute la ligue et la pire défensive de tous les temps de la NFL l’an passée. Thanks Drew.

    • De plus c’est même pas Tom qui rapporte le plus haut salaire du couple. Forbes rapporte que Gisele Bündchen a empoché 45 millions en 2012. Grocery shopping won’t be a problem for the Brady family next week.

    • J’ai bien aimé votre dernier article sur Hawkins. Il arrive au Québec l’esprit ouvert. Ça ne fait pas de lui un meilleur entraîneur, mais en tout cas quelqu’un d’intéressant à lire les propos.

      Vous pensez qu’il souhaitera offrir une chance à son fils de jouer en Amérique dans la LCF? Ça ne ferait pas très sérieux, il me semble…

    • Bonjour Miguel, que se passe-t-il avec votre blogue ? Ce fut bien agréable de vous lire dernièrement, mais quelques textes sur Le Blitz auraient été appréciés.
      Aussi, petite suggestion pour l’année prochaine : On a eu droit a une super belle saison de football, le blogue a vraiment pris son envol. On traverse la saison et les séries en échangeant +++, le superbowl, un texte et… plus rien. Il me semble qu’un texte style “moments marquants de la saison 2012″ aurait été pertinent et aurait permis de finir la saison en beauté.
      Merci, au plaisir de vous relire.

    • Miguel ou es tu??
      Avec le début officiel de la saison 2013 nous attendons avec impatience le prochain blogue.
      A quoi ressembleront les steelers et les ravens??
      La porte est ouverte pour mes Browns grosse saison a prévoir! Enfin une défensive 3-4 qui va pouvoir mettre un peu de pression ce qui manquais le plus a cette équipe.
      Miami on une fois de plus surpayer des joueur sur-estimé.. gros flop a prévoir!
      Ou aboutiras Harrison et Pollard?
      Denver auras un peu plus de compétition KC avec Smith et Reid seront a surveiller

    • Je suis prêt à donner la chance au coureur. Il commence bien son mendat en gardant la tradition du camp à Bishop’s. Maintenant j’espère qu’il sera plus ouvert que Trestman à accepter les entraîneurs universitaires québecois sur le terrain et non de les envoyer sur la plus haute rangée des estrades du Coulter Field.

    • Pas de mock draft cette année Miguel ???????

    • C’est l’heure du mock draft. Loin de mon power ranking, par contre, j’ai joué au jeu des besoins de chaque équipes, d’après-moi bien sûr… (en exemple vite vite, j’aurais jamais, jamais repêché G. Smith ou Ansah dans le top 10… même pas en 1ere, je pense… Et je pense que le meilleur joueur du draft dans 10 ans sera Mingo, puis Warmack et Joekel. Je pense aussi que Patterson est de loin le meilleur WR du draft.)

      Miguel, en ferez-vous un?

      1- (KC) LUKE JOECKEL, OL, Texas A&M
      2- (JAX) SHARRIF FLOYD, DL, Florida
      3- (OAK) DION JORDAN, DL, Oregon
      4- (PHI) ERIC FISHER,OL, Central Michigan
      5- (DET) LANE JOHNSON, OL, Oklahoma
      6- (CLE) DEE MILLINER, CB, Alabama
      7- (ARI) EZEKIEL ANSAH, DL, BYU
      8 – (BUF) GENO SMITH, QB, West Virginia
      9 – (NYJ) BARKEVIOUS MINGO, DL- OLB, LSU
      10- (TEN) CHANCE WARMACK, OL, Alabama
      11- (S-D) JONATHAN COOPER, OL, North Carolina
      12- (MIA) XAVIER RHODES, CB, Florida St.
      13- (NYJ) JARVIS JONES, LB, Georgia
      14- (CAR) STAR LOTULELEI, DL, Utah
      15- (N-O)SHELDON RICHARDSON, DL, Missouri
      16- (STL) CORDARRELLE PATTERSON, WR, Tennessee
      17- (PIT) KEENAN ALLEN, WR, California
      18- (DAL) KENNY VACCARO, S, Texas
      19- (NYG) D.J. FLUKER, OL, Alabama
      20- (CHI) ALEC OGLETREE, LB, Georgia (Seul choix sentimental)
      21- (CIN) ERIC REID, S, LSU
      22- (STL) TYLER EIFERT, TE, Notre Dame
      23- (MIN) KEVIN MINTER, LB, LSU
      24- (IND) TAVON AUSTIN, WR, West Virginia
      25 – (MIN) DESMOND TRUFANT, CB, Washington (Un vol)
      26- (G-B)EDDIE LACY, RB, Alabama
      27- (HOU) DEANDRE HOPKINS, WR, Clemson
      28- (DEV) BJOERN WERNER, DL, Florida St.
      29- (N-E) MATT ELAM, S, Florida
      30- (ATL) ZACH ERTZ, TE, Stanford
      31- (S-F) JOHNATHAN HANKINS, DL, Ohio St.
      32- (BAL) MANTI TE’O, LB, Notre Dame

      P.S. Oui, oui, les Jets vont repêcher 2 OLB de feu. Ils vont essayer Mingo comme DE, mais ils vont vite se raviser…

    • Jones OLB, bien sûr.

    • Bon repêchage à tous!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  •  

    septembre 2011
    D L Ma Me J V S
        oct »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930  
  • Archives

  • publicité