Miguel Bujold

Miguel Bujold - Auteur
  • Le blitz

    Le blitz est l'endroit vers lequel convergent les amateurs de football du Québec et d'ailleurs. Un blogue où vous pourrez débattre et commenter l'actualité de la NFL et de la LCF, et donner vos prédictions.

    Miguel Bujold analysera ce qui se déroule dans les deux ligues, tout en vous invitant à vous prononcer sur les sujets de l'heure.

  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 14 février 2013 | Mise en ligne à 15h54 | Commenter Commentaires (19)

    Dan Hawkins, le choix des Als ?

    dan-hawkins

    Les Alouettes auraient choisi leur nouvel entraîneur-chef, selon ce que rapporte The Gazette. Il s’agirait de Dan Hawkins, qui a dirigé trois équipes de la NCAA avant de devenir un analyste pour le réseau ESPN, il y a deux ans.

    Hawkins a connu du succès à l’Université Boise State, mais son passage avec les Buffaloes de l’Université du Colorado (2006 à 2010) a été désastreux, alors qu’il a perdu deux fois plus de matchs qu’il en a remportés (fiche de 19-39).

    Toujours selon The Gazette, c’est Mike Miller qui deviendrait le nouveau coordonnateur offensif des Alouettes, lui qui a occupé ce poste avec les Cardinals de l’Arizona en 2011 et 2012. Les Cards ont remercié Miller, il y a un peu plus d’un mois.

    En début de semaine, Miller était l’un des six candidats connus qui étaient toujours en lice pour devenir le successeur de Marc Trestman. Hawkins, Jim Zorn, Turk Schonert, Terry Robiskie et Bob Bratkowski étaient les autres.


    • Par chance qu’ils voulaient avoir des gens qui connaissent la CFL, un coach et un coordonateur offensif des USA. On verra ce que ça va donner!

    • Est-ce juste moi, ou c’est le candidat le moins intéressant qui aurait été retenu??? Même pour ce qui serait du coordonnateur offensif en Mike Miller je ne suis pas sûr. Mais bon attendons la confirmation, puis si c’est confirmé, attendons de voir ce qu’ils feront sur le terrain.

    • Si c’est le cas, souhaitons-leur bonne chance car ils en auront de besoin. Les Als semblent être sur une pente descendante…

      Des vacances bien méritées bientôt Miguel? J’avoue que je vais m’ennuyer de mon blog préféré pour quelques semaines! A la prochaine!

    • @mendell

      Ben oui, comme Trestman… T’as le choix entre Glen Constantin ou un gars qui a été coordonateur offensif dans la NFL, je pense que la décision est facile à prendre…

    • Désolé de faire le pisse-vinaigre, mais on va encore chercher le français dans la place… Et les scoops vont continuer à sortir du seul journal anglo de Montréal.
      .
      Puisque Calvillo est toujours le moteur de l’attaque des Alouettes, j’imagine que ces entraîneurs sont reconnus pour la force de leur jeu aérien? Et j’imagine aussi qu’ils ont aussi déjà démontré de grandes qualités d’adaptation face au jeu?

      C’est en tout cas les deux premières qualités qui me viennent à l’esprit quand je pense à l’arrivée de Trestman à Montréal.

      Pour le reste, je ne les connais pas.

    • In Popp we trust!

    • @mendell
      Ils avaient mentionné la même chose avant l’embauche de Trestman, avec les résultats que l’on connait…
      J’ai pour mon dire de laisser la chance aux coureurs….
      Sauf que le principal problème des Als sera de se préparer pour l’ère post-Calvillo, car en l’absence d’un remplaçant de qualité l’équipe pourrait bien sombrer dans les bas-fond pour plusieurs années.

    • Je ne connais aucun des candidats en lice… alors difficile de juger. Mais je pense que Popp a prouvé déjà qu’on peut avoir confiance en ses décisions.

      Du reste, moi aussi j’ai l’impression que les Als s’en vont sur une pente descendante pour un petit bout de temps et ce, même si Trestman était resté. Alors le “maillon faible” risque d’être ailleurs que dans le personnel d’entraîneurs.

    • Hawkins autant il a été bon autant il a été mauvais. Un cou de dés? En tout cas si ça se confirme j’espère que ce sera pour le mieux. Pour les questions football Jim Popp ne se trompe pas souvent et j’ai confiance.

      Où j’ai une crainte c’est de lire qu’il est un personnage controversé. Pas une tête enflée, j’espère? Parce que Popp est déjà un personnage en soi et qu’il pourrait y avoir confrontation! Mais, de toute façon, Calvillo est encore là. Ça aussi c’est pas évident mais je ne serais pas surpris qu’il nous en sorte une autre bonne. Quel phénomène!

      J’y vois un rapprochement entre la NFL et la CFL et là encore Popp ne s’est pas trompé avec Trestman. Autant je vais avoir un oeil sur les Als autant je vais avoir l’autre sur les Bears. Comme on dit, il va falloir garder l’oeil ouvert, et le bon…

      Bien content que le NFL étudie la possibilité d’élargir le terrain comme dans la CFL. Je salue l’ouverture de cette ligue toujours à l’affût de nouveautés. J’aimerais bien que la CFL en fasse autant en envisageant la formule du 4 essais comme dans la NFL et dans la gestion du temps.

      Je souhaite aussi les mêmes règlements pour les deux ligues!

    • À l’Université du Colorado, ce Hawkins avait recruté son fils à titre de quart arrière des Buffs malgré son manque de talents et ses piètres performances. J’espère qu’il nous n’amènera pas la relève de Calvillo de ce côté…

    • “Talent” au singulier…

    • je verrais bien Pierre Vercheval au poste de entraineur-chef.

    • Popp s’est rarement trompé dans le choix d’un entraîneur chef, exception l’anné ou il s’est nommé lui-même. La seule autre fois où le choix avait été désastreux fut le choix de Rod Rust, qui avait été imposé par Larry Smith, grand amant de la continuité. Les deux derniers choix de Popp ne sont pas si pires : Matthews et Trestman. Et lâchez la patate avec le français svp! On n’est pas dans la sacro sainte église des Glorieux ! Dans le vestiaire, c’est en anglais que ça se passe. Arrêtez de faire le ti-peuple.

    • Avis à tous les émules de Réjean” tsé veux dire ” Trembaly qui nous casse continuellement les oreilles avec le faît français dans le sport professionnel à Montréal,l’important c’est de gagner et de donner un bon spectacl. On s’en fou que la langue de travail dans le vestiaire ou sur le terrain soit l’anglais.On veut des équipes qui gagnent et qui s’amusent c’est tout.

    • @ jay_jay et alainlapaire : Je sais bien, je fesait que citer Jim Popp, citation qui vient d’un article que M. Bujold

      « On veut du sang neuf, mais on veut également s’assurer qu’il y ait des entraîneurs qui connaissent bien notre ligue. On offrira quelques suggestions, mais on n’imposera pas d’adjoints au nouvel entraîneur-chef. »

      http://www.lapresse.ca/sports/football/201302/13/01-4621142-alouettes-un-poste-six-candidats.php

    • Vous savez, si le football s’enseigner en français dans le système scolaire québécois, il peut aussi s’expliquer en français dans la LCF.

      L’Impact ne se débrouille pas trop mal à ce niveau, il me semble.

      Pourquoi est-ce que ça ne devrait pas être l’exemple à suivre?

    • Quant au choix d’Hawkins, le site du 98.5 nous informe qu’il aurait fait preuve de manque de jugement la dernière fois qu’il a été entrâineur-chef à l’université.

      L’utilisation de son fils, une défaite cuisante et des problèmes de recrutement auraient été la cause de son congédiement.

      Évidemment, personne n’est parfait, mais ça me laisse une drôle d’impression à propos de son leadership. Le capitaine en chef doit favoriser le concept d’équipe d’abord et avant tout. C’est une question d’intégrité. Comment inspirer confiance autrement?

    • Un moment donné il faudrait réaliser que ce foutu débat de la langue est allumé par un ou deux individus seulement …

      Ne connait pas Hawkins mais n`ai pas entendu que de bons commentaires à son sujet. Quoi qu`il en soit, Jim Popp est le maitre du recrutement et j`ai confiance que le football à 3 essais et le marché de Montréal vont rendre le candidat humble à souhait pour réussir dans notre marché.

      En fait, il faut aussi comprendre que c`est pratiquement tout le personnel d`entraineurs qui est à embaucher alors faudra être patients et tolérants…

    • Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer pourquoi tous les anciens membres des Alouettes disent non?

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  •  

    février 2013
    D L Ma Me J V S
    « jan   avr »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    2425262728  
  • Archives

  • publicité