Miguel Bujold

Miguel Bujold - Auteur
  • Le blitz

    Le blitz est l'endroit vers lequel convergent les amateurs de football du Québec et d'ailleurs. Un blogue où vous pourrez débattre et commenter l'actualité de la NFL et de la LCF, et donner vos prédictions.

    Miguel Bujold analysera ce qui se déroule dans les deux ligues, tout en vous invitant à vous prononcer sur les sujets de l'heure.

  • Lire la suite »

    Partage

    Samedi 2 février 2013 | Mise en ligne à 20h10 | Commenter Commentaires (8)

    La cuvée de 2013

    Bill-Parcells

    L’annonce des nouveaux membres du Temple de la renommée de la NFL est l’un de mes événements préférés de la semaine du Super Bowl. J’arrive tout juste de l’enregistrement de l’émission du NFL Network au centre des médias du Super Bowl, à La Nouvelle-Orléans.

    Trois joueurs ont été sélectionnés dès leur première année d’éligibilité, soit Larry Allen Jonathan Ogden et Warren Sapp. Après des attentes de plusieurs années, Cris Carter et Bill Parcells ont été les autres membres de l’ère moderne à obtenir leur place à Canton. Curley Culp et Dave Robinson ont été choisis dans la catégorie senior.

    Ogden a été le bloqueur le plus dominant de sa génération, et Allen le garde le plus dominant. Leur sélection n’a surpris personne. Parcells et Carter ont patienté quatre et six ans avant de faire leur entrée dans le Temple, et c’est un honneur pleinement mérité.

    Sapp a sa place à Canton, lui aussi, mais dès sa première année d’éligibilité ? Je dois avouer que c’est le choix qui m’a le plus surpris.

    Dix membres ont été éliminés par les 43 journalistes qui votaient. Tim Brown, Kevin Greene et Will Shields, de même que les anciens propriétaires Art Modell et Eddie DeBartolo, ont été retranchés dès la première étape. Il est tout de même curieux que les équipes des deux anciens proprios s’affronteront au Super Bowl, demain.

    Jerome Bettis, Charles Haley, Andre Reid, Michael Strahan et Aeneas Williams ont été éliminés du processus lors de la deuxième étape. Strahan était éligible pour la première fois.

    Êtes-vous d’accord avec les choix de la cuvée de 2013 ? Quel est le joueur qui n’a pas obtenu sa place au Temple qui le méritait le plus, selon vous ? Et à l’inverse, quel joueur ne méritait peut-être pas de l’obtenir cette année ?


    • 1. Michael Strahan devrait et va être un second-ballot hall of famer. Aussi, il aurait dû gagner le MVP du Superbowl vs les Pats.
      2. Andrew Luck aurait dû gagner au la main le ROY, mais RG3 lui aussi a été excellent. Y a-t-il encore qqn pour me dire que Matt Barkley est meilleur? ;)
      3. Lynn Swan aurait dû être enlever du temple de la renommée!!
      4. Warren Sapp n’est pas un first ballot hall of famer. Il est bon, très très bon, mais pas du tout un first ballot

    • Michael Strahan, je crois, mériterais d’y être un jour, en ce sens je suis d’accord avec vous Miguel, Sapp a été élu prématurément. À part ça je n’ai pas de problème majeurs avec les heureux élus. Larry Allen était d’une force incroyable, il faisait 700 livres au bench press et au delà de 900 au squat! Faut dire que les tests anti-doping étaient assez slaque à l’époque.

    • Exercice cruel s’il en est un! Est-il vraiment nécessaire de dire qu’un tel n’a pas été admis et que l’autre l’a été à sa 1re année d’admissibilité?’

      Vous allez me dire que c’est là qu’on reconnait vraiment la valeur de celui qu’on veut admettre au temple de la renommée.

      T’es admis au temple ou pas! Les détails, on s’en tape…

      Sinon tu crées un temple avec catégories or, argent et bronze, genre! Sans humilier personne…

      On se sent comme dans une signature de contrat, ou pire comme dans une téléréalité, avec le plaisir sadique de voir celui qu’on aime pas être éliminé!

    • Question difficile Miguel. Je vais les prendre un par un.

      - Larry Allen : Phénomène de la poule ou de l’oeuf ici. Est-ce que Allen parait mieux à cause d’Emmitt Smith et Troy Aikman ou l’inverse. Un garde dominant et sur plusieurs années. Pour moi, il a sa place.

      - Jonathan Ogden : Principale raison pourquoi des gars comme Trent Dilfer et Elvis Grbac ont eu du succès. Sans lui pour assurer le dos du QB, pas certains que c’est gars la se font pas dévisser la tête quelques fois et deviennent moins efficace. Il a sa place.

      - Cris Carter : Un des 10 meilleurs de l’histoire. Il a sa place.

      - Bill Parcells : Ses insuccès à Miami et Dallas ne doivent pas faire oublier ce qu’il a fait à New York et en Nouvelle-Angleterre. Il a sa place.

      - Warren Sapp : Il a eu une superbe carrière, il a été impressionnant et imposant durant toutes ses années, mais qu’il soit la et qu’on ait laissé de coté Michael Strahan, c’est une blague ignoble. Si Strahan n’a pas sa place, Sapp non plus.

    • Warren Sapp??? Je pense qu’on l’a élu davantage pour sa personnalité charismatique que pour ses performances sur le terrain. Cris Carter mérite pleinement sa place. Randall Cunningham aura connu ses meilleures saisons en lui lançant le ballon. Je ne comprends pas qu’Eddie De Bartolo n’y soit pas. 5 Super Bowl! Avant et après lui -jusqu’à l’année dernière- les Niners n’allaient nul part. Enfin, le fan des Bills que je suis est déçu pour Andre Reed, mais je comprends que sa sélection ne fasse pas l’unanimité. En fait, c’est plus Steve Tasker qui devrait y être, en tant que meilleur special teamer de l’histoire.

    • Strahan a été très bon, et ce jusqu’à la fin, contrairement à Sapp. Par contre, Sapp, dans ses belles années est encore aujourd’hui la référence quand les équipes recherchent un “3-technique DT”.

      Will Shields était, avec Willie Roaf les points d’ancrage d’une formidable o-line à Kansas City. Ils n’ont toujours pas réussi à les remplacer d’allieurs. Il y sera un jour également.

    • La cuvee de cette année était très bonne. C’est évident que Strahan aurait du être élu a sa première tentative et il le sera sûrement la deuxième fois. Ces qualités de leader n’ont jamais fait de doute, ses stats aussi. Je ne dénigrerai pas les autres, ils ont été aussi de grands joueurs surtout S’appelle et Ogden. Pour ce qui est du gros thon, c’est évident qu’il a grandement mérite sa place.

    • Bonjour M.Bujold et chers blogueurs. Félicitations pour vos intéressants articles. Depuis 1961 je suis assidument les activités de la NFL et depuis quelques années je lis attentivement les commentaires pertinents émis sur ce blogue. Je tiens à féliciter également les nombreux participants à ce blogue car je dois admettre que la très grande majorité des blogueurs sont à la fois passionnés et très bien renseignés non seulement au sujet de la NFL mais également sur le football collégial. Pour répondre à la question du jour je crois que Charles Haley a sa place au Temple de la Renommée car il était à la fois un joueur d’impact et un gagnant. Bon Super Bowl à tous!!!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  •  

    janvier 2013
    D L Ma Me J V S
    « déc   fév »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité