Miguel Bujold

Miguel Bujold - Auteur
  • Le blitz

    Le blitz est l'endroit vers lequel convergent les amateurs de football du Québec et d'ailleurs. Un blogue où vous pourrez débattre et commenter l'actualité de la NFL et de la LCF, et donner vos prédictions.

    Miguel Bujold analysera ce qui se déroule dans les deux ligues, tout en vous invitant à vous prononcer sur les sujets de l'heure.

  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 1 février 2013 | Mise en ligne à 8h48 | Commenter Commentaires (48)

    La réplique de Rice et le moment de vérité

    Rice-Jerry

    Les journées passent en coup de vent cette semaine à La Nouvelle-Orléans. Vous me pardonnerez de ne pas être des plus actifs sur le blogue.

    L’un de mes meilleurs moments de la journée de jeudi a été la réplique cinglante de Jerry Rice à Randy Moss, qui s’est autoproclamé le meilleur receveur de l’histoire, mardi.

    «Je vais laisser les gens se faire leur propre opinion. Tout ce que je sais, c’est que je ne me suis jamais reposé lors de certains jeux et que mes statistiques parlent d’elles-mêmes», a dit Rice, faisant bien sûr allusion au fait que Moss a déjà dit qu’il ne fournissait pas un effort maximal à chaque jeu.

    «Randy a peut-être été le receveur le plus talentueux de l’histoire, et il aurait pu être le meilleur. Je n’étais pas le plus talentueux, mais je travaillais plus fort que mes adversaires», a poursuivi Rice.

    Mais le clou a été lorsque Rice a présenté un doigt d’honneur par la bande à Moss…

    «Moi, c’est de cette façon que j’ai eu un impact sur le football», a-t-il dit en faisant voir l’une de ses bagues du Super Bowl qui était… posée sur son troisième doigt. Un moment inoubliable.

    Bon, le moment est venu, chers amis. C’est l’heure de se prononcer pour la dernière fois de la saison. Ma prédiction : 24-19, Niners. Si vous voulez savoir pourquoi, je vous invite à lire La Presse de samedi.

    Je vous invite également à venir faire un tour sur ce blogue au courant du week-end, car il sera notamment question de la sélection des nouveaux membres du temple de la renommée, ce qui donne toujours lieu à des débats intéressants.

    Mais d’ici là, j’attends vos prédictions pour le gros match !


    • Pour ce qui est de Moss vs Rice, cette citation représente mon opinion: «Randy a peut-être été le receveur le plus talentueux de l’histoire, et il aurait pu être le meilleur. Je n’étais pas le plus talentueux, mais je travaillais plus fort que mes adversaires». Mais c’est peut-être vrai que Moss a eu plus d’influence sur la création de nouvelles approches en défense que Rice.

      Au sujet du match, quand je regarde les picks des soit disant experts, c’est San Francisco à trois contre un, et Vegas leur prédit aussi la victoire. Ils emploient le même genre d’arguments et d’analyses que j’ai utilisé pour prévoir une victoire des Patriots sur les Ravens. Sur papier ils sont plus fort, plus complet etc. Généralement, quand on analyse un match de la sorte on a plus de chances d’avoir raison que lorsqu’on fait ses prédiction avec des arguments du genre “ils vont gagner pour leur coach malade, leur grand secondeur qui prend sa retraite, pour venger leur défaite contre cette même équipe au dernier Super Bowl, parce-que je n’aime pas l’autre club”, bref des arguments purement émotifs.
      Et pourtant il arrive que les impondérables renversent une situation qu’on croyait assurée. C’est ce que les Ravens ont fait contre les Broncos ET les Pats, sur la route en plus. Là, ils vont jouer contre la meilleure équipe de la Nationale, qui de l’avis général est plus forte que l’Américaine. La barre est encore plus haute pour les Corbeaux.
      Même si la logique me dit de parier sur les Niners je n’oserai pas. Quand une équipe défie les pronostics comme Baltimore l’a fait, on leur laisse le bénéfice du doute.
      La tête me dis une chose, le coeur une autre. D’habitude le choisis la tête, mais là je vais simplement m’abstenir et souhaiter que le meilleur gagne.
      Un mot sur l’ambiance de plus en plus toxique qui entoure les discussions entre amateurs et ce qu’on peu lire dans les médias. Après la défaite honteuse des Pats je m’attendais à lire sur notre blogue préféré plusieurs commentaires plutôt baveux et opportunistes, genre tu gagnes mais tu tiens à enfoncer le clou encore plus en dénigrant l’équipe vaincue, ses joueurs, ses entraîneurs et ses fans. Je ne fut pas déçu, les suspects habituels ont démontré que la victoire n’entraine pas toujours des commentaires très élégants mais bon, règle générale ce n’était pas si pire, et il est vrai que les fans des Pats ne sont pas parfaits à cet égard non plus, certains s’en étant même pris à l’hôte de ce blogue pour avoir osé choisir les Ravens, lui qui a toujours été des plus respectueux avec nous.
      Mais ce que je lis et entends au sujet de Ray Lewis dans les médias et les blogues américains depuis deux semaines dépasse l’entendement. Il faut parler de haine, il n’y a pas d’autre mots pour décrire certains commentaires anti-Lewis, avec sans doute une bonne dose de racisme inavoué pour certains qui doivent avoir de la misère avec un noir qui a une grande gueule et qui est devenu une icône multimillionnaire. L’histoire des deux meurtres à Atlanta il y a douze ans me semble être un prétexte bien facile pour ces gens, je n’y étais pas et ne sait pas ce qui s’est passé, mais eux non-plus et malgré que la justice américaine, pourtant pas spécialement tendre envers les noirs, ait décidé de ne pas l’accuser de meurtre c’est comme si il avait tué Mère Térésa avec un pic à glace en direct à la télé. Et même certains ex-joueurs lui vomissent dessus, comme Amani Toomer, qui n’aurait probablement pas eu ce courage si il n’était pas à la retraite.
      On est supposé suivre le football pour avoir du fun, essayons de ne pas l’oublier.
      Bon Super Bowl tout le monde, ça a été une belle saison même si pour certains ça s’est mal terminé :)

    • Je me suis toujours demandé si la carrière de Young aurait été aussi productive sans Rice qui a assurer une certaine continuité après l’ère Montana à San Francisco…

      À quel point Rice a permis à Young de se développer à son plein potentiel?

    • Randy Moss aurait dû être le meilleur receveur de l’histoire.

    • 27-24 Baltimore!
      Ray Lewis va terminer sa carrière en beauté.
      Ed Reed va venir jouer pour mes Pats l’an prochain (Pats Haters, je vous sens déjà venir).

    • À la défense de Moss, il a simplement dit que dans son esprit, le meilleur receveur était lui-même. Il y a plein de sportifs qui pensent de cette façon, ça leur donne cette confiance si importante pour performer lors des grands moments. Mais bon, il aurait pu se la fermer aussi, sauf que ce n’est pas dans ses habitudes. Personnellement, je n’ai vu Rice qu’en fin de carrière, mais je peux affirmer que Moss a été le meilleur receveur de sa génération. De l’histoire? Sûrement pas…

    • Ah oui, je prédit une victoire des 49ers par un touché, genre 27-20.

    • Malgré le fait que les Ravens ont causé des surprises et ont dominé les Patriots, j’y vais avec les Niners. Oui, je sais, il y a toujours plusieurs surprises dans la NFL mais je crois qu’on verra le meilleur des Niners dimanche et je crois que l’on peut tous entendre, les Niners ont la meilleure équipe. Les Ravens auront besoin de revirements pour gagner ce match, selon moi.

      J’ai ce feeling étrange que le match ne sera pas si serré que ça. J’y vais avec une “Bold prediction”, Niners 34, Ravens 20.

    • Moss est de loin une coche au dessus de Rice du coté des inbut de lui-même….

      Moss reste un excellent receveur, mais même lorsque Megatron aura pris sa retraite, celui-ci aura eu une meilleur carrière. Faut pas oublier que nous traversons actuellement une ère où le jeu aérien continue de prendre de l’ampleur, alors ses stats seront dépassé moin sur pour ceux de Rice !!!!

      Pour le super bowl, je met mon 2$ sur les Ravens, plus d’expérience, et les 49ers semblent plus fragile dans l’ensemble. Leurs match contre Atlanta ne m’a pas convaincu. De plus, il n’ont pas affronté une défensive aussi dominante que celle des Ravens depuis 3-4 matchs! My opinion

    • dans la vraie vie, qui l’employeur va-t-il choisir entre les 2 candidats suivants:

      1-Moss: talent exceptionnel, ultra compétent, rendement inégal au travail, attitude déplorable et prétentieuse envers ses patrons et ses collègues, blâme toujours les autres en cas d’erreurs.

      2-Rice: talent supérieur à la moyenne, très compétent et travaillant, excellente attitude avec les patrons et aide ses collègues, reconnait ses erreurs et accepte le blâme.

      le choix est assez facile à faire…

    • Bonjour Miguel

      Ne t’en fais pas avec la baisse d’activité sur ce blogue. Nous comprenons très bien qu’une semaine comme celle qui précède le SB est exigeante pour l’horaire de travail et aussi les “a cotés” :-)

      Moss vs Rice: désolé pour le grand Randy, mais Rice doit être considéré comme le meilleur. Et j’aime bien l’analyse de Rice sur Moss: ce denier est peut-être plus talentueux mais le talent seul ne fais pas de toi le meilleur joueur. C’Est ce que les “féfans” de Peyton Manning devraient apprendre…

      Pour ce qui est de dimanche, ma prédiction rejoint la tienne Miguel: 24-17 pour SF. Deux choses: la OL des Ravens a peut-être résisté a l’assaut de la D des Patriots et de la D surévalué des Broncos, mais elle va montrer ses faiblesses dimanche devant la meilleur D de la NFL. Je prédis que deux Smith vont s’en donner à coeur joie et que Flacco va être moins confortable derrière sa ligne de mêlée. De l’autre coté du ballon, oui la défensive des Ravens s’est bien repris depuis le début du mois de janvier. Mais le défi que représente Kaepenick est d’une autre dimension que d’affronter des QB pockets comme Luke, Manning et Brady. Les vieilles jambes de Ray et le talon d’achille fragile de Suggs ne pourront suivre le rythme qu,imposeront Kaepernik et Gore pendant 60 minutes. Et cette fois-ci, Baltimore n’aura pas l’avantage de la domination physique qu’ils ont eu lors de leur deux derniers affrontement, particulièrement en finale de conférence.

      Le conte hollywodien de Ray Ray n’aura pas lieu

    • Ma prédiction est pas trop loin de la tienne Miguel: 24-20 49ers.
      Concernant Moss, c’est vrai qu’il lui arrivait fréquemment à sa dernière saison à N.E. de “loaffer” monumentalement certains matchs, pas pour rien qu’il a changer de club au moins quatre fois.
      Disons que son auto-proclamation pourrait être renforcée s’il devenait MVP suite à une éventuelle victoire des siens.

      Bon Super Bowl à tous.

    • Pour moi un grand joueur,le meilleur , n`a jamais besoin de le dire . Il est humble et respectueux et laisse l`histoire noircir les pages. Moi un boss qui a besoin de me dire qu`il est le boss c`est qu`il a perdu le controle ou le respect qui vient avec son poste…

      Bon ! Allez on se mouille ! Jamais au grand jamais je n`aurais cru un jour faire une telle prédiction mais je crois que les Ravens sont sur une lancée irrésistible. On dirait qu`une page american style de l`histoire (avec un petit h ) s`écrit. Les amaricains sont ben forts avec des scénarios à la Ray Lewis et tout le kit, parfait pour un film à venir !

      Je crois que la défensive des Ravens va faire la différence par pas grand chose peut être même par un revirement. Si la ligne à l`attaque devant Flacco tient le coup ,il pourra alors utiliser tous ses scénarios comme il l`a fait jusqu`à maintenant.

      Mais l`autre extreme est aussi possible avec Kapernick et Gore qui nous en ont mis plein la vue. Mais j`ai pas l`impression que ca sera une partie avec du jeu tres ouvert donc avantage Baltimore. Ravens 21-Niners 17

    • on va y aller avec 19-17 pour les 49ers….

      après le match, Jerry Rice à +de 50 ans bien sonnés va amener Moss à sa montagne d’entraînement pour un jogging et faire abandonner la prima donna à l’usure.

    • Bonjour Miguel,J’espère que vous passez du bon temps sur Bourbon street…

      Trêve de plaisanterie, passons aux choses sérieuses, la partie que nous attendons tous depuis le début.Ce que j’aime du SB, c’est que cela signifie que plus de la moité de l’hiver est derrière nous:)

      Prédiction: les deux attaques se ressmblent sauf Kaepernik qui peut courir mais Flacco peut compenser par son expérience.Kaepernik a quand même démontré du cran en comblant un déficit de 17 pts à Atlanta mais il va affronter une bien meilleure défensive…

      Les deux défensives se ressemblent, le front des Niners est probablement supérieur mais la tertiaire est plus faible même si celle-ci s’est bien ajustée contre les deux meilleus receveurs à Atlanta.

      Bref, question de feeling, de momentum (Lewis) je crois que les Ravens vont offrir une dernière bague à leur capitaine… 27-24 Ravens.

      @yves lachance: je n’ ai jamais pris le temps de vous dire combien je trouve vos interventions pleines de bon sens et de sagesse et vos analyses sont toujours très détaillées et objectives.Entre deux vieux sages, on se comprend!

    • Hier j’ai rêvé à une victoire des Ravens au SB. Quel cauchemar pour la fan fini des Steelers que je suis… Sans blague, je me suis réveillé en sueur ! Je considère les 49ers supérieur dans chaque aspect du jeu sauf sur les unités spécials.

      Es-ce que la magie des leaders incontestés en Ray Lewis et Ed Reed vont être suffisant pour permettre au corbeaux de mettre la main sur le précieux trophée ? J’en doute. Et Flacco sera beaucoup moins confortable dans sa pocket.

      Les 49ers vont rapidement stopper le jeu au sol, mettre un gars en man-to-man avec Ray rice pour les petites passes et forcer Flacco a lancer en zone profonde. Les 49ers vont établir un jeu au sol éfficace.

      Je m’attend à peu de touchés mais beaucoup de placements ! Bon Match !

      49ers par 13

    • Bon, les amis sont invités, les ailes sont dans le congélo, la bière au frigo on peu maintenant parler football : Premièrement, suis-je le seul qui inverserait les dates du probowl et du SB ? Perso, je crois que j’éliminerais le probowl, rencontre inutile d’anti-football, mais le fait d’avoir deux semaines entre les finales de conférence et LE match casse le rythme. Je suis un fan fini des Niners, je devrais être méga-super énervé, mais ce n’est pas le cas.
      Anyway, on s’en fou un peu de mes états d’âmes, parlons du match de dimanche :
      Je crois que les Niners vont dévorer les Ravens. Ray Lewis a eu droit a tout l’”exposure” qu’il méritait, maintenant les caméras du monde vont se tourner vers les nouvelles vedettes défensives, celles qu’on va voir pour plusieurs années encore (Smith et Smith, Willis, Bowman) et vers un certains Kaepernic. Les Niners ont une seule faiblesse en David Akers. L’année dernière, sa perte de précision aurait été une catastrophe, mais avec CK comme QB, ce n’est même pas un problème (voir le match contre les Falcons, pas besoins de botteur quand tu scores des TDs). J’ai bien hâte de voir comment réagira Flaco, s’il reste calme devant la pression victoire des Niners par 7, s’il n’y arrive pas, ça pourrait être laid…
      En terminant, j’aimerais souligné le travail de Lee, botteur de dégagement des Niners. Le fait d’avoir un botteur de cette trempe change complètement la donne. Il fait un travail exceptionnel qui empêche régulièrement les équipes adverses d’avoir un bon positionnement sur le terrain.

      J’oubliais, Moss aurait pas pu se taire ? Quelle belle réplique de la part du plus grand, du meilleur.

    • J’oubliais aussi ceci : Score final : 31-21, victoire des Niners.
      et cela : Bon match à tous !

    • @Jeared: vous devriez être fier de votre division (AFC North), qui est une des plus fortes depuis bien des années! Mais j’avoue qu’en tant que fan des Ravens, je comprends votre sentiment, j’ai le même quand Pitt gagne ;)

      @Miguel: Si jamais Pierre Vercheval s’en va travailler pour les Alouettes (comme vous en évoquez la possibilité dans votre article), ça ne servira tout simplement plus à rien d’avoir RDS!

      @arcadezen: J’ai vu un vidéo qui le montrait avec des jeunes espoirs en train de faire la course sur la montagne, quel forme!

      Sur le sujet, bien des gens considèrent même Rice comme le meilleur joueur de l’histoire, toutes positions confondues!

    • En tous les cas, Monsieur Moss prend beaucoup de pression sur lui. Tant mieux pour les autres Niners. Pour ce qui est de dimanche, Niners 31 Ravens 17.

    • Faudrait aussi mettre les choses en perspectives. Moss captait les boules de Culpepper, Kerry Collins et Vince Young entre autres. Il a eu l’opportunité de jouer avec un quart élite (Brady) que 2 saisons. 36 TD’s. Not bad. Imaginez un instant s’il avait capté les boules de Montana et Young au lieu.

      Moss était le plus rapide wideout que j’ai vu dans son prime.

    • @mendell

      est-ce que ce vidéo de Rice est récent ou quand il jouait ? je crois qu’il s’entraîne encore à cet endroit et pourtant ça fait presque 10 ans qu’il ne joue plus.

      ça donne une idée du bourreau de travail qu’est Jerry Rice…

      entre lui et Lawrence Taylor (fan des Giants ici) pour le joueur le plus dominant que j’ai vu…. pas grand papa pour avoir vu Jim Brown :)

    • @yveslachance : merci pour vos commentaires et analyses, vous êtes toujours pertinent et intéressant à lire. Pour ce qui est de l’ambiance post-défaite des pats il me semble que ce n’est pas si pire. Certes, plusieurs, dont moi-même, n’ont pu s’empêcher de taquiner leurs nombreux partisans, mais il me semble que tout est demeuré acceptable. Chose certaine, le nombre d’intervenants du blogue a chuté après cette défaite.
      Fans des pats, revenez nous ! Pensez-vous que les fans des autres équipes n’ont pas traversé de moments difficiles ?

    • Ma prèdiction pour ce S.B………victoire des Niners 23-21 sur un field goal ds la derniere seconde du match et Gore sera nommer MVP.

    • @Miguel

      Est-ce que vs avez trouver Moss et Davis aussi sympas que sur le sideline??

    • Les RAVENS vont gagner le SB haut la main et ça ne sera même pas serré.
      CK ne va pas courrir, le risque de se faire frapper solidement sera trop grand.
      Remarquer qu’il n’a pas courru contre Atlanta et la défensive des Ravens frappe plus fort que celle de Atlanta.
      Bonne chanche à CK s’il s’aventure à courrir contre la défensive des Ravens.
      Les Ravens jouent tellement bien depuis le début des séries, offensif et défensif, consentration et exécution, expérience et motivation, tous ces ingrédients sont du coté des Ravens, je ne vois pas comment les niners vont faire pour remporter ce SB.
      La surprise serait que les niners gagnent Dimanche.
      Oui les niners sont bons mais les Ravens sont supérieurs et ils l’ont prouvé en éliminant les Colts, Denver et les Pats, eux aussi ils avaient de bons QB.
      Les Niners seront très contents s’ils marquent un touché.
      Victoire des RAVENS.

      Miguel : Ce ne serait pas vraiment une surprise si les Niners gagnaient, ils sont favoris par 4.5 à Las Vegas…

    • Moss n’est pas la première grosse tête à se qualifier de meilleur receveur de tous les temps. Rappelons-nous les gros égos qu’étaient; Michael Irvin, Deion Sanders, Terrell Owens, Shannon Sharpe et j’en passe. Heureusement que pour tous ces prima donnas, il y a beaucoup de Jerry Rice et autres excellents receveurs.

      Pour le SB, je favorise les 49ers par 10. Disons 30 à 20. MVP Colin Kaepernick. Allez, et souhaitons-nous un match excitant au coton…

    • @Miguel et @Tous

      Je suis trop jeune pour avoir vu jouer Jerry Rice alors je pose la prochaine question ouvertement.

      Jerry Rice est-il sans l’ombre d’un doute le meilleur receveur de tout le temps?

      Je pose ma question et voici ma piste de réflexion. Lorsqu’on parle du débat entre Moss et Rice, beaucoup de personne évoque les stats de Rice et ses bagues comme preuve que ce dernier est définitivement le meilleur.

      Sauf que lorsque vient le temps de parler du meilleur running back de tout le temps, emmit smith est rarement nommé dans le top 3. Ce dernier a lui aussi 3 bagues du super bowl et a lui aussi une bague du super bowl. Pourtant, un gars comme Barry Sanders qui n’a jamais rien gagné est souvent devant lui dans les classements.

      On dit alors que son record est attribuable au fait qu’il est rester en santé longtemps, qu’il jouait pour une meilleure équipe etc.

      Ce pourrait-il que Rice a plus de verges, plus d’attrapé que quiconque parce qu’il est resté en santé plus longtemps lui aussi. Et ce pouurait-il que Rice a plus de bague parce qu’il jouait pour une meilleure équipe la plupart du temps?

      Bref, je ne prend partie pour aucun des 2 étant donné que je n’ai jamais vue jouer Rice.

      Mais pourquoi certain argument pour appuyer le fait que Rice est le plus grand ne tienne plus lorsqu’on parle d’un autre grand au niveau des porteurs de ballon?

      Merci et Bon super bowl

      Prédiction: 30-28 avantage Ravens.

      Miguel : La question n’est pas de savoir si Rice est le meilleur receveur de tous les temps, mais plutôt s’il est le meilleur joueur de tous les temps. Chez les ailiers espacés, il y a Rice, et il y a les autres.

    • Correction

      Sauf que lorsque vient le temps de parler du meilleur running back de tout le temps, emmit smith est rarement nommé dans le top 3. Ce dernier a lui aussi 3 bagues du super bowl et a lui aussi un super bowl MVP. Pourtant, un gars comme Barry Sanders qui n’a jamais rien gagné est souvent devant lui dans les classements

    • @molsonex1903 : je suis demeuré sur le blogue même après la défaite de l’empire du mal :-)

    • Dur a dire ce sont deux personne totalement opposé mais Moss a jouer avec seulement un quart élite dans sa vie et les stats sont la, donc avoir jouer aussi longtemps que Rice avec des quarts d’élite je pense qu’il aurait eux des stats supérieurs.
      La question de Littleviking a savoir si Rice a une influence sur la carrière de Steve Young est énorme selon moi, avant d’arriver avec les Niners il était un quart moyen.

      Le superbowl: je souhaite une victoire des Ravens du genre 28 a 24 avec Ray Rice comme joueur du match ou Ed Reed mais je m’attend a un 41-24 des Niners avec Kaepernick qui connait un match de 200 verges au sol et 150 dans les airs, bref un match platte

    • @mendell

      Bonne chance à vos Ravens pour le SB, l’année prochaine ça risque d’être plus difficile pour les Steelers et les Ravens… L’AFC North est forte et elle le sera encore plus l’an prochain ! Je crois qu’on va tous les deux se battre pour le meilleur deuxième derrière les Bengals ! Les Browns semblent aussi être sur le bonne voie.

    • @mendell

      p.s. J’ai eu droit à 3 participations au SB avec deux victoire dans les 8 dernières années… C’est à votre tour cette année ! :p

    • @opto 85
      Merci beaucoup du compliment, j’aime egalement lire vos propos.
      @molsonex1903
      Bonjour, j’avais tout de meme pris soins de dire que finalement ici ce n’etait pas si pire, je disais ca surtout pour mettre en contexte mes impresions sur ce que j’entendais sur Ray Lewis au sud de la frontiere ou la c’est vraiment debile.
      @mendell & arcadezen
      Un autre grand qui ammenait les recrues s’entrainer avec lui et qui lui-aussi leur faisait grimper une longue cote sur un terrain en sable: Walter Payton. Ca a l’air que la plupart finissaient par vomir tout ce qu’ils avaient dans le corps alors que Walter continuait a monter et descendre la cote en question en courant…
      Sweetness etait un joueur tres special, un grand parmis les grands qui est parti trop tot.

    • Les Ravens par 7. Personellement, je ne souhaite pas un macth serré, j’aimerais mieux que mes Ravens gagnent par 15 point, ce serait mieux pour mes nerfs après la game Broncos-Ravens. MAis je m’attend à ce que ce soit serré, deux équipes similaires en plusieurs points, ont plusieurs forces, la différence ce sera les unités spéciales. Jacoby Jones le retourneur de botté et Tucker le botteur sont meilleurs, et ça risque bien de faire la différence. Pour ceux qui pensent que les Niners vont être capables de mettre de la pression sur Flacco, ça va vous prendre quoi pour découvrir que la ligne offensive des Ravens est dominante ? Si Falcco se fait saquer deux fois vous devrez vous considérer contents.

    • @chat69os
      Il y a les stats et il y a la manière avec Rice
      Bien sûr une partie de ses stats est tributaire de la qualité de ses coéquipiers et surtout de son coach, et de ce côté là Rice fut bien pourvu.
      Mais quand on lui lançait le ballon, ce joueur qui n’était pas si rapide que ça en vitesse pure l’attrapait toujours au maximum de sa vitesse enligné dans la meilleure direction possible pour échapper à la poursuite au point qu’il était impossible à arrêter. Il avait d’excellentes mains et courait des tracés parfaits. Un homme jouant contre des ados, c’est impression qu’on avais lorsque qu’il jouait. Il était aussi très gracieux, très fluide.

    • Pas si facile de choisir le vainqueur, d’un côté il y a le conte de fées des Ravens et de l’autre l’éclosion d’un talent (Kaepernick). Deux équipes physiques qui aiment bien punir leurs adversaires.

      Au final j’y vais avec les Niners car Kaep n’est pas un “sitting duck” comme Brady et Manning et il va pouvoir prolonger des jeux et permettre à ses joueurs de se démarquer un peu comme Big Ben le fait. Frank Gore devrait être un facteur et si Pollard se lance sur lui comme un missile, j’ai hâte de voir qui se retrouvera les quatre fers en l’air !! Je sais pas de quel bord mais j’ai le feeling qu’il va y avoir un gros jeu fait par les unités spéciales.

      J’ai 4 sources d’inquiétudes par rapport à mon choix. Torrey Smith pour sa vitesse, Boldin pour ses mains, Ed Reed pour son opportunisme et Tucker pour sa jambe forte et précise. Niners 20-14.

      Rice est probablement le meilleur mais la saison recrue de Moss était incroyable, il battait les demis défensifs avec une facilité déconcertante.

    • @Miguel: Rice a été le meilleur receveur de tout les temps, mais il avait besoins de quelqu’un qui lui lance le ballon donc selon moi il ne peut pas être le meilleur joueur a vie. en fait c’est selon et ce genre de classement est biaisé a cause des différentes positions au football et la différence de qualités athlétiques pour les jouer. je pense que pour faire un classement logique il faut y aller par position.
      Et c’est aussi selon les critères de chaque analyste, mon ami Arcadezen par exemple dans le débat sur Deion Sanders lui reproche de ne pas frapper assez et pour cela il ne le mets pas no 1, par contre Petaga lui analyse sa finesse, sa rapidité et son instinct.

    • pour les 2 plus grands receveurs de l’histoire, ca se résume à 2 noms: Jerry Rice et Don Hutson.

      Moss a l’air tellement ghetto qu’il ne sait probablement même pas qui est Hutson…

    • SF 24 – BAL 20

      P.S. Jerry Rice avait sa bague sur son annulaire et non pas son majeur. Le majeur aurait été une pièce d’anthologie digne de NFL Films.

      Miguel : Non, Rice avait bel et bien sa bague sur son majeur lorsqu’il a dit ça, je n’ai pas halluciné.

    • Si Moss avait joué sa carrière en entier avec Tom Brady je pense qu´il serait le plus grand mais je considère encore Rice comme le plus grand!

    • Une ligne, un punch. Et Vlan! Moss. Bien fait! Rice.

      Harbaugh bowl. John, Jim, Jack, Jack (le petit-fils), Jackie… 10 contre 1 qu’il y a un Joe dans la famille.

      Niners 31 Ravens 28. J’y vais pour 4 points parce que je pense pas que le botteur Akers fasse un placement gagnant.

      Une victoire des Ravens avec une fin de rêve pour Ray Lewis ne me déplairait pas.

      Mais ils sont tellement concentrés sur le plan de match de l’adversaire que je pense que le héros du Superbowl sera un joueur qui évolue dans l’ombre.

    • Jeared : “p.s. J’ai eu droit à 3 participations au SB avec deux victoire dans les 8 dernières années… C’est à votre tour cette année ! :p”

      C’est pourquoi je dis qu’il faut être fier de notre division! 3 participations de Pitt, 1 des Ravens et à un “serrage de ballon comme du monde” d’une autre! ce qui aurait fait 5 en 8 ans c’est quand même très bien!

      @arcadezen (12h58) : Il me semble que c’était soit au rep^chage de l’an passé ou l’autre d’avant. Il le fesait avec 1 ou 2 prospects il me semble.

    • @normy45 : la défaite de l’empire du mal : lol !
      Merci pour ce trait d’esprit, tu m’as bien fait rire en ce samedi matin !
      @miguel : Très bon texte ce matin dans Lapresse. Bravo aussi pour la maquette des premières pages, superbe.

    • 37-21 pour les Niners.

      Une première demie serrée mais la ligue à l’attaque des Niners va finir par écraser les vieux Ravens. Le Double meurtrier et ses sbires auront beau multiplier les coups vicieux comme à l’habitude mais ils ne pourront tenir le coup.

      Rice vs Moss : Moss est le Peyton Manning des receveurs de passe. Le meilleur en saison régulière lorsque bien entouré, mais très moyen en séries

    • Kaepernick et la OL des Niners vont faire la différence et dominer la DL des Ravens: Niners 28 – Ravens 17.

    • Bonjour monsieur Bujold, petite question en commençant. Dans la ligné de votre article de ce matin, quel impact Sur le match croyez vous que la présence de deux frères à titre de head coach peut-elle avoir? Je me dis qu’ils ont sûrement déjà discuté de stratégie, de jeux truqués ou d’autres trucs du genre. Nécessairement, ils doivent mieux se connaître que d’autre entraîneurs sans lien de parenté pour en avoir discuter autour de la dinde à Noël. Devront-ils modifiés substantiellement leurs stratégies, même si ça peut sembler une mauvaise idée de s’eloigner du type de football qui vous à amené au super bowl?

      Pour le résultat du match, j’y vais avec les niners, 28-24. J’espère juste qu’akers n’aura pas à botter le ballon pour la victoire en fin de match.

      Merci pour votre blogue, même si je n’interviens que rarement, je le consulte assiduement.
      Bon match à tous.

      Miguel : Les deux frères ont dit qu’ils discutaient très rarement de football et de stratégie ensemble, et que cela n’influencerait nullement le match de dimanche.

    • J’ai été surpris de la réplique de Jerry Rice. Je ne l’avais jamais vu aussi cinglant. Cela dit, Moss l’avait bien cherché. On ne reconnait pas la grandeur d’un joueur à son bilan statistiques, on le reconnait à son apport au sport qu’est le football. Jerry Rice était un travaillant, Randy Moss un paresseux. Jerry Rice était un leader, Randy Moss un fauteur de trouble. Jerry Rice était un professionnel de la tête aux pieds, Randy Moss s’est torché sur le poteau des buts à Green Bay, sacrait le camp avant la fin d’un match et prenait des jeux de repos. Le plus grands, Randy Moss? Même pas le second! Don Hutson a eu un impact sur le football bien plus grand que ce que Moss a pu faire. Enfin, question d’opinion.

      Pour ce qui est du match de demain, je pense que nous aurons droit à un match très serré. Je crois que les Niners vont l’emporter parce que la ligne offensive va contrôler la ligne défensive des Ravens. Les Ravens ont affronté Andrew Luck, Peyton Manning et Tom Brady, gars qui reste plus souvent qu’autrement dans la pochette protectrice. Contre SF, il va falloir qu’un “spy” soit sur Kaepernick à chaque jeu, ce qui ouvre des brèches et force du 1 contre 1 en défensive.

      Si Flacco est à l’image de ce qu’il a été depuis le début des séries, les Ravens peuvent gagner. Je m’attends par contre à voir un Flacco qui revient sur terre. J’y vais donc avec Niners 24 – Ravens 20

    • Rice, le meilleur joueur de football de l’histoire, toute position confondu? Allez dire ça à un novice pour qui le football est un sport de gros balèzes! XD Mais, plus on en sait, plus on voit que c’est éclectique ce sport. Il y a toutes sorte de joueur, quoi!

      Mais selon moi, un receveur ne peut pas avoir le titre de meilleur joueur de tous les temps toutes positions confondus. La performance de celui-ci dépend trop de la performance des autres joueurs, dont le QB. Cahoon ne valait rien avant Calvillo.

      Lawrence Taylor représente pour moi l’icone du football. Un joueur robuste, gros et rapide! Ai-je besoin de dire qu’un secondeur est important pour toutes sortes d’aspects du jeux de la défensive (blitz, couverture contre la passe, couverture contre la course). De plus, il peut se vanter d’avoir révolutioné le jeux défensif.

      Dans cette tendance du jeux aérien, ma question est: un ailier rapproché pourrait t’il prendre un jour la place de Jerry Rice comme meilleur receveur de tous les temps. Ceux qui sont trop costaux pour les demis défensifs et trop rapides pour les secondeurs en plus d’être bon bloqueur.

      Il me semble qu’on ne fait pas grand cas des exploits d’Antonio Gates et de Tony Gonzalez, qui ont atteint leur apogée depuis longtemps. Comme si l’ailier rapproché reste un rôle de “bouche-trou”, le dernier joueur qu’on fait appel soit pour capter le ballon, soit pour bloquer.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  •  

    février 2013
    D L Ma Me J V S
    « jan   avr »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    2425262728  
  • Archives

  • publicité