Miguel Bujold

Miguel Bujold - Auteur
  • Le blitz

    Le blitz est l'endroit vers lequel convergent les amateurs de football du Québec et d'ailleurs. Un blogue où vous pourrez débattre et commenter l'actualité de la NFL et de la LCF, et donner vos prédictions.

    Miguel Bujold analysera ce qui se déroule dans les deux ligues, tout en vous invitant à vous prononcer sur les sujets de l'heure.

  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 29 janvier 2013 | Mise en ligne à 7h20 | Commenter Commentaires (43)

    Opteriez-vous pour La Nouvelle-Orléans ?

    Superdome

    Le retour du Super Bowl à La Nouvelle-Orléans est une excellente idée, mes chers amis. Après le verglas à Dallas, il y a deux ans, et Indianapolis, l’année dernière, on apprécie encore un peu plus la chaleur de la Louisiane.

    On aura le temps de causer de football au cours des prochains jours, mais en ce début de semaine du 47ème Super Bowl, j’aimerais justement qu’on parle de géographie et de tourisme un peu. J’ai deux questions bien précises pour vous.

    Si vous pouviez assister à un seul Super Bowl dans votre vie, où aimeriez-vous que ce soit ? Sous les palmiers à Miami ? Dans le désert de l’Arizona ? Ici même, en Louisiane ? Ou préféreriez-vous que ce soit dans l’un des nouveaux méga-stades, à Dallas ou au New Jersey (le Super Bowl de l’an prochain sera d’ailleurs présenté au domicile des Jets et des Giants).

    La deuxième question concerne le 50ème Super Bowl. La NFL n’a toujours pas annoncé où le match aurait lieu. Des rumeurs ont circulé à l’effet que la rencontre se tiendrait à Los Angeles, mais l’absence d’un stade convenable pose un petit problème à l’heure actuelle. Trois ans, ce n’est pas si long que ça pour construire un stade.

    Roger Goodell et la ligue auraient-ils l’audace de présenter l’événement à Londres ? Probablement pas. Il serait très étonnant que la 50ème édition de la classique se déroule à l’extérieur des États-Unis.

    C’est donc ma deuxième question : selon vous, dans quelle ville se déroulera le Super Bowl dans trois ans ? Et malheureusement, non, Montréal n’est pas une option.


    • GREENBAY!!

      Naahhh!! Sérieusement…

      J’ai un faible pour la Nouvelle-Orléans!

      Pour le 50e… on fait ça à Dallas, dans le stade
      qui représente bien toute la démesure et la *culture* américaine.

    • Avec le Super-Bowl de l’an prochain qui aura lieu dans un stade extérieur du nord-est, on voit que la NFL est prête à sortir de sa zone de confort. Ça tombe bien, y en a marre de voir Miami et New-Orleans avoir le gros show à tous les 4 ans.
      Certains me trouveront un brin masochiste, mais moi je présenterais le 50ème Super Bowl dans une ville historiquement significative: Chicago, plus ancienne concession de la NFL avec les Cards. Les Packers et Giants ne sont pas loin derrière. Oui il ferait frette, on aurait juste à s’habiller en conséquence. Le football et un sport de durs, alors pourquoi toujours chercher le confort pour le match le plus important?

    • D’abord, merci pour ce blogue fantastique. Il est tellement intéressant. Les commentaires de plusieurs sont pertinents. J’ai déjà hâte de lire votre Mock Draft M. Bujold et ceux de certains.

      Arizona. J’en rêve. En fait, je ferais un détour pour voir le Grand Canyon. Deux rêves en seul voyage.

      Je n’aime pas trop l’idée de présenter le football à New York l’an prochain. Même s’il y a peu de chance qu’on présente un Ice Bowl II, on n’est quand même pas à Green Bay. Cependant, je n’aime pas l’idée que dame nature puisse s’inviter à la grande finale et mêler les cartes. Et certainement pas un stade à l’extérieur. Alors pour le 50ème, ça prend un stade dans le sud des États-Unis. Il me semble que Miami est la meilleure destination. J’ai de bons souvenirs de Super Bowl de cette ville. Particulièrement le XXIIIeme SB.

      Miguel : Merci à vous. J’ai aussi hâte de parler un peu plus des espoirs en vue du repêchage, mais il reste un gros match à être disputé.

    • “Si vous pouviez assister à un seul Super Bowl dans votre vie, où aimeriez-vous que ce soit ?”
      Louisiannnnaaaaa!

      “selon vous, dans quelle ville se déroulera le Super Bowl dans trois ans ?”
      Ce serait magique si c’était à Green Bay.

    • ah…le temps sec de l’arizona….
      En ce moment, je dirais que je préfèrerais là-bas!

      Cela dit, je ne suis pas à plaindre puisque je verrai le SB en direct des Antilles françaises…
      Je n’aurai par contre pas la chance de lire les prédictions des blogueurs et de Miguel!

      Vitement comme ça, je vais pencher de coeur avec les Ravens.
      Les prédictions se valent diablement cette saison. Ma tête penche vers SF, mais une prédiction de coeur en vaut le coup cette saison étant donné qu’on en a vu de toutes sortes cette saison..

      @Miguel,

      J’en profite pour te remercier pour ce blogue. C’est agréable de lire les commentaires très généralement respectueux et de qualité “footballement” parlant.
      C’est tout en ton honneur. Règle générale, dans le domaine du journalisme sportif, les journalistes ont tendance à se pointer comme s’ils avaient la vérité infuse. On décroche vite comme fan et, sans prétention, connaisseur.
      Ce n’est pas ton cas du tout. Tes avis sonnent très fort le contraire où tu assumes très bien t’y connaître et travailler dans le domaine, mais également un détachement qui laisse libre cours aux fans. Ça, ça ne s’achète pas.
      Les blogueurs réguliers ont emboité le pas dans ce respect.
      Même sans répondre à tous, c’est toujours intéressant, très, de lire les avis.

      Je n’achète que très très très rarement la Presse pour diverses raisons.
      Cela dit, il m’est toujours arrivé de parfois l’acheter pour les Marissal, Foglia et Lagacé.
      Prends le compliment que je l’ai parfois acheté pendant la saison de football pour avoir le plaisir de lire Bujold.

      Merci à toi, et longue vie au respect de ce blogue intéresant.

      Bon SB à tous,

      Miguel : Merci grandement, M. Lemay, vos compliments sont très appréciés. Bon Super Bowl dans les Antilles !

    • Note sur le ProBowl: Quelqu’un a-t-il été surpris que les étoiles de la NFC aient battu les Chiefs de Kansas City?

    • Dans le nouveau stade des 49ers!!!!

    • J’ai enfin pu compiler mes notes sur les espoirs de la NCAA

      Espoirs que je repêcherais en 1re ronde si le repêchage était demain (en anglais: « prospects that carry a 1st round grade ». Vous noterez que je n’ai pas de quarts dans ces espoirs.

      1. Luke Joeckel. LT. Il a une note supérieure à celle de Trent Williams, Russel Okung, Matt Kalil et Cordy Glenn. S’il avait « more of a mean streak », il serait considéré comme le fils légitime d’Anthony Munoz.
      2. Star Lutulelei. Un « run stuffer » n’a pas sa place dans le top10. Star a continué sur sa lancée depuis sa performance dominante contre USC et prouve qu’il peut
      3. Ezekiel Ansah. DE. Il doit beaucoup à Jason Pierre-Paul, son sosie en terme d’habilitées brutes. Browns au 6e rang?
      4. Bjeorn Werner. DE. Safe. Ne gagnera pas pas de Defensive MVP awards, mais tout comme Chris Long, c’est un choix peu risqué et un « long-term starter » qui va pouvoir te donner une dizaine de sacs par année.
      5. Jarvis Jones. OLB. Tout depend de son cou. Je ne peux savoir la condition de son cou, donc je le note selon ses performances sur le terrain. Il apparaît comme un clône de Von Miller dans la NCAA, mais n’a pas la même vitesse et n’est certainement pas le même « work out warrior » que Miller.
      6. Barkevious Mingo. OLB. Un meilleur Bruce Irvin. En plus, tu vas avoir un joueur avec Mingo comme nom de famille (intangibles baby!)
      7. Eric Fisher. LT. Long-term starters at the quarterback and the left tackle positions carry a first round grade. Eric Fisher is a long-term starter.
      8. Damontree More.
      9. Dee Millner. CB.
      10. Chance Warmack. Tellement imposant que même les chandails ne lui font pas.
      11. Lane Johnson. LT. Malheureusement pour mes Colts, Taylor Lewan et Jake Matthews sont retournés dans la NCAA, ce qui fait que Lane Johnson ne devrait pas être disponible au 24e rang (surtout avec les Cards, les Chargers et les Bears qui repêchent avant). Pas dominant physiquement, ce qui lui nuira en appui sur la course, très bon pour la passe.
      12. Sharrif Floyd, DT.
      13. Dion Jordan. DE.
      14. Sheldon Richardson. DT.

      Classement des quarts arrières
      1. Tyler Wilson. Son scouting report: « Tony Romo ».L’anti Blaine Gabbert, pour le meilleur et pour le pire. Très (trop) courageux dans la poche protectrice, gros bras (petites mains par contre –Alex Smith avait aussi des petites mains-), will win you some, but will lose you some also! (2e ronde)
      2. Geno Smith. Sa fin de saison a énormément déçu et a montré d’évidente failles dans son jeu, assez pour ne pas être considéré pour le 1er choix. (2e ronde)
      3. Matt Barkley. (2e ronde)
      4. Ryan Nassib. (2e ronde)

      Espoirs qui seront repêchés trop haut (entre parenthèses, j’ai mis les espoirs que je prendrais 1 ronde après et qui auront le même impact)
      1. Jonathan Hankins.En milieu d’année, je l’avais mis en avant de Star Lutulelei. Oups. Un « run-stuffer » n’a pas sa place dans la 1re ronde, surtout s’il n’a pas le potentiel de pouvoir un jour appliquer de la pression sur le quart (contrairement à un joueur comme Michael Brockers). (Desmond Williams 3e ronde)
      2.Keenan Allen. WR. Il est reconnu par plusieurs évaluateurs comme le meilleur receveur de passes de 2013. Pour moi, si tu n’as pas un Julio Jones ou un AJ Green, tu ne repêches pas un WR dans la 1re ronde. Il n’est même pas sur la même planète. (Terrence Williams, 2e. Il paraissait mieux que Josh Gordon et Kendall Wirght à Baylor. Quinton Patton,3e.)
      3.Johntan Banks CB (Desmon Trufant 2e. Malheureusement pour moi (heureusement pour lui) les scouts commencent (enfin!!) à voir qu’il devrait être repêché tôt. Des excellentes gènes (2 frères dans la NFL), grand (6’’) et rapide (en deça de 4.5).
      4. Eric Reid.S. (Matt Elam 2e ronde. Baccari Rambo, 3e ronde en plus d’avoir un des meilleurs noms ever, il est absolument dévastateur dans la tertiaire)
      5. Mike Glennon. QB. “he looks good in shorts”… tout comme Jamarcus Russell. Il a la même maladie que Landry Jones et Blaine Gabbert dans la poche protectrice. (Ryan Nassib, 2e, Matt Barkley 2e)
      6.Dallas Thomas. OG-RT. Si tu veux repêcher un guarde ou un bloqueur du côté droit dans la 1re ronde, l’espoir doit être un talent exceptionnel (DeCastro, Warmack, Poucey (s)). Thomas, not so much. (DJ Flucker 2e. Immmmmmense. Imaginez ce monstre à l’intérieur d’une ligne)
      7. Barret Jones. C. sauf s’il est repêché par les Pats. Dans ce cas, il va devenir un hall of famer!. (DJ Flucker 2e, Larry Warford, 3e)
      8.Manti Te’o. LB. Personnellement, je l’aime mieux que Luke Kuechly, mais je ne déroge pas du tout de mon principe: un secondeur intérieur (comme un garde ou un centre) ne doit être repêché en 1re ronde que s’il est un talent exceptionnel. Sinon, tu peux trouver des secondeurs qui auront sensiblement le même impact dans les rondes subséquentes. (Arthur Brown. Alec Ogletree. Kevin Minter. Au moins un de ces 3 joueurs devrait être disponible en milieu de 2e ronde.)

    • Il me semble qu’un match de football à l’extérieur est l’idéal et pour ce faire, ce devrait être dans le nouveau stade des Forty Niners à Santa-Clara…..qui de toute façon sera prêt.

    • Perso le superbowl j’aime la tradition d’un endroit chaud et un stade non couvert avec du vrai gazon, je ne comprend pas l’idée de faire cet événement a New-York au mois de février. mes villes favorites dans l’ordre:
      Miami, Tampa-Bay, Pasadena,et pourquoi pas Los-Angeles le vieux stade olympique fait l’affaire pour dans 3 ans!

    • Bonjour,

      Personnelement mon choix favori pour un prochain Super bowl serait San Francisco. J’en profiterai du meme coup pour visiter cette ville merveilleuse et pourquoi pas mettre des sous de coté et aller voir le Superbowl. Sinon Seattle qui prend de plus en plus de place et qui dans la NFL serait un choix intéressant. Detroit qui sort de son marasme économique petit a petit pourrait être un choix a envisager, bien qu’il y’a eu un récemment la bas et dont la plupart des journalistes avaient détestés l’expérience.

      Par contre bien que cela limite quelque peu les choix, je suis d’accord avec Joe Flacco à savoir que le Superbowl ne devrait pas être disputer dans le froid (qui que New York n’est pas si pire). Il y’a trop d’impondérable qui entre en jeux et bien que tout les joueurs soient des professionnels et ne devraient jamais se plaindre de la météo comme excuse, il est vrai que ca peut avantages certaines équipes. Lors d’un match ultime, les 2 adversaires devraient partir avec le même avantage.

      J’ai déjà hate a dimanche !

    • Ce n’était pas supposé être le Arrowhead Stadium, initialement, pour le 49e Super Bowl? Pourquoi pas pour le 50e?

    • Ce que j’apprécie le plus de ce Super Bowl est le fait que les hot-dogs servis lors du match seront certifiés Kasher. Une première!

    • D’accord avec @ferbois pour le 50e, excellente idée que de faire cela au nouveau stade de SF, ville magnifique par ailleurs.

      Mon choix personnel serait là où se tient le Pro Bowl, année après année…HAWAII!! ok c’est dans mes rêves les plus fous, deuxième choix, Miami.

      Je considère par ailleurs l’idée bonne de tenir un SB à New York l’an prochain, voir l’impact que le match ait lieu à une température de zéro celsius au lieu de 25 et l’effervesance que ça fera dans le Big Apple, salut.

    • Je viens d’allumer! Le 50e Super Bowl sera à Santa Clara dans le nouveau stade des Niners. Il devrait être prêt à ce moment-là si je devais parier, mon argent irait sur celui-là.

    • assisté à un Super Bowl… en Arizona ou les Giants l’ont emporté dans un match qui n’était pas un si gros upset (saison régulière, aveientt perdu 38-35)

      une dépense de fou que je referais demain matin. 18 wins, 1 GIANT loss !!!

      pour le 50e, ce serait tout indiqué que ce soit présenté là ou le tout premier a eu lieu:

      Colisée de Los Angeles (plan B: le Rose Bowl à Pasadena)

    • @1234_56

      comparer un joueur de ligne à Anthony Munoz… méchantes grosses bottines à chausser.

      vous vous rappelez d’un lignard surnommé the greatest o-line prospect ever dans le Sports Illustrated ?

      un certain Tony Mandarich… un des plus gros busts à vie du repêchage.

    • Le stade du Pro Bowl à Honolulu! Si pas assez de place, le nouveau des 49ers à Santa Clara

    • Bonjour Miguel, j’espère que vous passerez un bon séjour la-bas. Je crois que pour profiter en même temps de la chaleur et des palmiers, Miami est l’endroit idéal.
      New-York, pour la ville en elle-même est un endroit super aussi mais pour le climat, c’est un coup de dés. Il peut faire 10 deg avec un beau soleil ou -5 deg avec de la neige, plutôt risqué!
      Pour le 50ème, la suggestion de plusieurs de présenter la partie dans le nouveau stade des Niners et dans la merveilleuse région de San Francisco me parait très intéressante!

    • Comme certains l’ont mentionné, le futur stade des Niners seraient intéressant, d’autant plus qu’il devrait être plutôt joli. Cependant, je dois avouer que je suis bien content que le SB “ose” retourner à l’extérieur. Le football, c’est aussi les matchs sous la pluie, la neige, dans le brouillard… À force de jouer dans de beaux petits dômes confortables, on favorise un type d’équipe au détriment des autres.

    • New Awlins is the perfect place for a SuperBowl. Marié à une Louisianaise depuis 25 ans, cette ville est ma préférée pour plusieurs raisons. Food, jazz, blues, fun, LSU football and the people. J’adore discuter en français avec les vieux cajuns du sud qui après une quinzaine de minutes vous invite chez eux pour prendre un verre et vous servir de la bouffe.

      Aucune autre ville se compare à la Nouvelle Orléans en Amérique. Une ville remplie d’histoire avec ses influences française et espagnole. On devrait y présenter le Super Bowl à chaque année et je n’aurais rien contre .

      A visiter absolument. Let the good times roll…

      Super Bowl L. New Orleans.

    • Bonjour,

      Je suis d’avis que toutes les villes devraient avoir le droit d’avoir le Super Bowl, et ça inclut les villes du Nord. D’ailleurs, le football n’est-il pas un sport où il faut composer avec les conditions atmosphériques? Je sais, le côté glamour de l’événement fait en sorte que ce sera toujours dans des villes du Sud où dans un stade couvert: à ce titre, je suis étonné que New York le présente l’an prochain.

      Pour ma part, j’aimerais aller le voir dans le stade de mon équipe préférée, à Tampa. Le stade a l’air beau, avec le bateau et tout. Peut-être un jour…

      Pour le 50ème, je le verrais dans une ville où joue une équie avec une longue tradition, genre Green Bay ou Chicago. Mais oubliez ça un Super Bowl à Green Bay à -20°!

    • Bonjour Miguel

      Je vais faire mon “féfan” : il devrait être disputé au Gillette Stadium!

      Plus sérieusement, je verrais très bien San Francisco ou Pittsburgh. La raison ? À cause de l’histoire. On a ici les deux organisations les plus titrées. Alors au-delà du tourisme, pourquoi ne pas jouer le match dans la ville de l’acier, ville de cols bleus? Ne serait-ce pas un symbole puissant de ce pays qui prétend que “tous ” ont une chance égale de résussir dans la vie? Le rêve américain quoi! Ou bien dans un endroit un peu plus “exotique” sur le plan culturel, soit San Francisco?

      @bachelor1 : si Flacco a réellement dit qu’on ne devrait jamais jouer le SB au froid, c’est un poltron et il ne mérite pas de gagner le Super Bowl. Quand tu es un champion, tu l’es n’importe où!

    • Perso je crois que sa serait au Rose Bowl Stadium je préfère la côte et la mentalité de l’ouest a celle de l’est (Miami) et un SB dans ma tête sa se joue au soleil! Si le SBL est disputé à Pasadena c’est officiel que je me met direct a économiser et fait le voyage!
      @1234_56
      Merci pour cette belle aperçu qui crois tu que mes Browns sélectionnerons au 6e rang? J’aimerais bien Dee Milliner CB avec Haden disons que sa donnerais du temps pour se rende au quart.

    • Oups ! J’ai oublié de répondre à la première question: quel est l’endroit où j’aimerais assister au match ? À Honolulu !!!!!!! :-)

    • 1234_56: perso je trouve que t’eo est beaucoup moins rapide que Kuechly surtout latéralement je m’attend plus a le voir partir fin de la 1ere ronde début 2eme. Chez les quarts assez en accord avec vous Tyler Wilson est le seul qui va sortir en 1ere ronde, la fin de saison de Smith et surtout sa performance au Pine stripe bowl pas sur du tout. Barkley est énigmatique pour moi en début de saison il était nfl ready et a la fin pas du tout et pourtant il avait des receveurs remarquable.
      je vois plus EJ Manuel et Landry Jones se faire repêcher avant Nassib.
      coté porteur de ballon: stephan taylor devant Flanklyn et Gillislie.

    • Histoire bizarre de Ray Lewis en rapport avec le laboratoire SWATS sorti par le Sports Illustrated :

      http://profootballtalk.nbcsports.com/2013/01/29/ray-lewis-may-have-used-banned-substance-to-recover-from-torn-triceps/#comments

    • La Nouvelle-Orleans, pour l’ambiance, le jazz, les crevettes, les femmes sur Bourbon street…hahahaaaa…..vous etes un horrible chanceux monsieur Miguel d’y etre !!!!. merci pour la saison que nous venons de passer…. et longue vie a votre blogue…et tout ceux qui y ont participes avec leur passion pour le Foot….. pour le prochain SB…L.A. …sans aucun doute…

      Miguel : Merci à vous !

    • Pour le côté festif de l’évènement, Nouvelle-Orléans est un endroit idéal pour y faire le party. Mon choix se porterait sur la Californie, San Francisco en 1er et San Diego en 2e pour le climat. San Francisco semble vraiment une belle ville avec plein de choses à visiter. La proximité d’une région vinicole m’interpelle également. Le choix d’une ville du Sud doit rendre tout ce qui entoure le match plus intéressant et agréable pour les gens qui se déplacent (spectacles, évènements spéciaux …).

      Miami est un classique et je m’interroge sur Houston, est-ce un bel endroit ?? C’est quand même la 4e ville en importance aux États-Unis je crois mais on entend jamais parler de cette ville que ce soit en bien ou en mal. Je n’irais jamais à Dallas pour cause de partisannerie aveugle !

      Superbowl 50 à L.A, ce serait un acte de prostitution de la NFL, pourquoi pas y aller avec les racines profondes de ce sport avec un lieu mythique comme Lambeau ou le Soldier Field.

      p.s à Miguel : si vous savourez un “poor boy” sur le pouce pendant la semaine, je vous envie. Pas trop de beignets, c’est pas bon pour la ligne !!

    • À Miami? Jamais, avec le SB incroyablement décevant opposant Indy et Rex Grossman (où comment gaspiller une D incroyablement bonne) à Chicago, j’aurais dit pas avant une décénie au moins. Jamais vu autant de fumble en une demie!

      Arrowhead ou Lambeau Field ça serait assez bien pour le 50è. Le Lombardi Trophy chez Lombardi, ça aurait de l’allure!

      @moshe: des hot-dog c’est habituellement fait avec des saucisses de porc… Au delà de ça, on s’en sacre un peu.

    • “On devrait y présenter le Super Bowl à chaque année et je n’aurais rien contre .”

      Sauf si vous voulez voir les Saints gagner (si vous croyez à la malédiction de l’équipe de la ville hôte, bien sûr).

      ;)

    • J’ai lu votre article et je comprends la NFL de prioriser ces endroits pour la fête et le climat.

      Pouvez-vous m’expliquer alors pourquoi on fait des “domes” en Louisiane ou en Arizona. À cause de l’humidité?

      C’est vrai qu’ici on a un tempérament “nordique” mais je les trouve moumounes pas mal.

      Allons-y pour le football avant tout, la fête suivra…

      Pour le 50e je souhaite Green Bay pour la légende dans le froid et la neige.

      On fêtera après avec du caribou pour se réchaufferé

    • Quand 30% de tes citoyens pensent que Dieu à un rôle à jouer dans le Super Bowl c’est que ton pays est sur le bord de l’effondrement

      hahaha

      http://www.lapresse.ca/sports/football/201301/29/01-4616195-super-bowl-pour-3-americains-sur-10-dieu-joue-un-role-dans-la-victoire.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_insolite_1817587_accueil_POS3

    • À cause de toutes les activités qui entourent le match, je crois qu’il doit être présenté là où le climat est chaud et le temps plus prévisible. Mais je pense aussi que pour le 50 ième, on doit faire une exception: Green Bay ou Chicago!

    • Le seul problème majeur ( my opinion ) de la NFL est le match du Superbowl joué sur un terrain neutre. J’ai toujours détesté cette pratique. Le match ultime devrait être joué au stade de l’équipe qui a remporté le plus de victoires ( entre les 2 finalistes bien sûr ) durant la saison régulière, point final.

      Si des matchs de playoffs peuvent être joués à Denver, Green Bay, Boston ou Chicago en janvier, alors pourquoi pas un match de plus en février.

      De plus, selon un des mes copains qui a assisté à 14 Superbowls de suite ( gratuitement grâce à sa compagnie ), il m’a toujours dit de ne pas dépenser un rond pour assister à ce match qu’il a toujours qualifié ( party d’hommes à cravates ). Billets divisés entre 28 équipes donc une foule relativement calme, prix inaccessibles pour le fan ordinaire etc.

      Comme il m’a souvent suggéré, il est préférable de dépenser son cash pour aller voir des matchs de playoffs où les fans sont survoltés et le spectacle est souvent meilleur.

      @arcadezen , Comment était le match de Superbowl que tu as vu en Arizona coté ambiance ?

    • @miguel Vous qui êtes sur place, vous devez le voir que Randy Moss en fume du bon………

    • @petaga

      vraiment survolté comme ambiance, dans le stade et avec le beau climat toute la semaine.

      voir en personne son équipe préférée gagner le Super Bowl… j’en ai encore des frissons. la seule fois ou je suis bondi de mon siège de tout le match, quand Jay Alford a envoyé Brady la précieuse sur le cul dans la dernière séquence.

      même pas sauté pour le catch de Tyree et le touché de Burress.

      voir les faces dépités des arrgoants fans des Pats qui s’attendaient à un pique-nique: PRICELESS. et je ne parle pas de la fête d’après-match avec plein de fans des Giants qui a duré jusqu’aux petites heures du matin…

    • @petaga
      Le match du Super Bowl au domicile de la meilleure équipe en saison régulière, 100% d’accord avec vous, mais malheureusement ça n’arrivera pas.
      Money talks.

    • @ bimboom : quand tu vois des films qui se passent dans le bayou louisianais, les personnages sont toujours suintant, c’est pas pour rien, c’est humide en svp. En septembre pas de dôme, on ramasserait les corps sur le terrain et probablement dans les estrades aussi !!

    • Le Beaver Stadium avec une fine couche de neige.

    • @petega

      Avez-vous vraiment confiance en Mike Smith en fin de match?

      @sentenzaqc

      Si le repêchage était demain, je repêcherais sûrement Ansah. En 2e ronde, le demi de coin qui reste, en ordre, Xavier Rhodes, Jordan Poyer et Trufant.

      @arcadezen

      Je n’ai jamais vu un joueur de ligne qui a un meilleur équilibre que Joeckel.

    • Ça ferait vraiment changement, comme le suggère Petega, de tenir le 50è Super Bowl dans la ville où celui des deux finalistes a eu la meilleure fiche en saison RÉGULIÈRE, question de ne pas doper sa fiche pendant la fin de semaine des Wild Cards. On pourrait donc assister à un SB dans une ville où l’hiver est un facteur. Autrement, je penche pour San Fran ou Seattle. Étrangement, selon mes recherches, un seul Super Bowl a été disputé au Minnesota. Les twin cities sot-elles plates à ce point? Faudrait le demander à Prince!

    • Merci Miguel pour ce blogue qui reflète la qualité de ses intervenants. J’aimerais y participer plus souvent mais à défaut, je me contente de lire tes billet et les nombreux commentaires avisés de vrais fans de la NFL qui le suivent. Bon Super Bowl et longue vie au Blitz!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  •  

    janvier 2013
    D L Ma Me J V S
    « déc   fév »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité