Miguel Bujold

Miguel Bujold - Auteur
  • Le blitz

    Le blitz est l'endroit vers lequel convergent les amateurs de football du Québec et d'ailleurs. Un blogue où vous pourrez débattre et commenter l'actualité de la NFL et de la LCF, et donner vos prédictions.

    Miguel Bujold analysera ce qui se déroule dans les deux ligues, tout en vous invitant à vous prononcer sur les sujets de l'heure.

  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 21 janvier 2013 | Mise en ligne à 10h29 | Commenter Commentaires (99)

    Des victoires convaincantes

    AFC Championship Football

    Le réveil a dû être brutal pour les partisans des Patriots, ce matin. Plutôt que de l’emporter facilement comme ils le croyaient, leur club a perdu par 15 points et s’est complètement fait dominer en deuxième demie.

    Mais parlons des Ravens, qui méritent amplement de renouer avec le Super Bowl après une absence de 12 ans. Ils viennent de prouver que c’est vraiment l’équipe qui joue son meilleur football en janvier qui a les meilleures chances de se retrouver à la classique : Steelers (2005), Colts (2006), Giants (2007), Packers (2010), Giants (2011), et les Ravens ne sont plus qu’à une seule victoire de faire partie de ce groupe d’équipes qui a surpris tout le monde en remportant le Super Bowl.

    Et je pense que les détracteurs de Joe Flacco, dont moi le premier, vont arrêter de taper sur lui pour un petit bout de temps… Le meilleur de la NFL ? Non. Mais il n’y a plus le moindre doute qu’il fait partie des 10 meilleurs, ce que personne n’aurait osé dire, il y a quelques mois à peine.

    Flacco, John Harbaugh et les Ravens ont maintenant remporté huit matchs éliminatoires depuis 2008, un sommet dans la NFL. Et toutes ces victoires sauf deux ont été remportées à l’étranger. Faut le faire.

    Dans la Nationale, on a pu constater que les Falcons n’avaient pas la défense pour espérer se rendre jusqu’au bout. Une unité qui laisse filer des avances de 20 et 17 points dans deux matchs consécutifs à domicile ne mérite toute simplement pas de jouer au Super Bowl.

    Mais donnons le mérite qui revient aux Niners. La formation de Jim Harbaugh est extrêmement bien équilibrée. À part leur botteur David Akers, les 49ers n’ont pas de faiblesse majeure.

    Avant d’échanger sur le Harbaugh Bowl, revenons un peu sur les matchs de dimanche. J’aimerais particulièrement savoir de quelle façon les coriaces partisans des Pats expliquent la défaite sans appel de leurs favoris aux mains des Corbeaux.

    Certains habitués du blogue et partisans des Pats l’ont déjà fait (billet précédent), mais ce serait bien que les autres participent, eux aussi. Est-ce que c’est parce que la défense des Ravens n’a finalement pas manqué d’essence ? Allez, faut bien vous taquiner un peu !


    • Simple rappel que j’avais dis sur ce blogue que c’était écrit dans le ciel, il doit y avoir un “HarBowl” à chaque année…

      Sinon, bien content d’avoir revue la défense des Niners à partir de la moitié du 2e quart, parce qu’avant ça, c’était un véritable gruyère que les Niners présentaient à l’attaque des Falcons!

    • observations du week-end

      1-deux équipes qui jouent du power football en finale, aucune équipe qui joue du foot métrosexuel de finssse à 50 passes par match à la Pats-Oregon dans la NCAA. AMEN !!!!!!

      2-sans tricherie (caméras et signauz radios piqués), les Pats n’ont toujours pas gagné un seul Super Bowl. plus ca va, plus c’est loin d’être une coincidence…

      3-Ok, on l’avoue: Tom Brady est le meilleur QB dans l’histoire de la NFL… pour lancer des dompes de 5-10 verges et tenter de donner des coups de pied dans les parties en glissant par terre. se faire battre en séries 2 fois par Eli Manning et surtout Flacco, pas fort.

      4-les Jets, Dolphins et Bills devraient embaucher Benard Pollard bientôt… ce gars-là est une machine à blesser contre les Pats. imaginez les ravages à jouer 2 fois par année contre eux.

      5-si la finale est aussi intense que le match 49ers-Ravens de 2011 un jeudi soir, ouf que ca va cogner dur les amis.

    • Quelqu’un a remarqué que depuis que Brady amasse des statistique records, soit depuis 2004 environ, il joue pour .500 en séries? Tandis que le Brady qui était un game manager qui amassait des stats correctes mais sans plus de 2001 à 2004 gagnait des Super Bowl. Fans des Pats, ne vous fâchez pas. RDS a repassé le Super Bowl de 2001 l’autre jour. Brady ne fait rien de transcendant. Mais il “manage” bien sa game, à la manière de Trent Dilfer l’année d’avant.

      Par ailleurs, les quarts qui ont gagné plusieurs Super Bowl avaient tous des stats relativement ordinaires en saison: Bradshaw, Montana, Aikman, Big Ben, Eli… À l’opposé, les Marino, Kelly, Favre, Manning, Brees, malgré leurs quelques Super Bowl combinés, ont tous des fiches somme toutes ordinaires en séries. Ce phénomène m’intrigue.

    • Miguel,
      Je suis un partisan des Pats, en plus, un partisan des Pats qui va au SB cette année et qui espérait voir ses favoris y être. Tu demandes pourquoi ils ont perdu? Je voudrais bien l’expliquer, mais ce blogue a des règles strictes quant à l’utilisation d’expressions inappropriées, donc cela va être difficile de livrer le fond de ma pensée sans transgresser ces règles. Mais j’essaie quand même. En un mot : performance lamentable de Brady. Il n’a tout simplement pas pris charge, ce que Flacco, lui, a fait. Écoute, ils sont allés mille fois en dedans du 25 des Ravens en 2e demie, sans résultats. Brady a choké, et ce n’est pas la première fois qu’il n’est pas clutch en série. Deuxièmement, je n’ai pas senti que les Pats y allaient avec confiance. On dirait que le match serré de l’an passé et la défaite de 2009 contre les Ravens était encore dans leur esprit. Enfin, manque d’intensité. Alors que les Ravens étaient dédiés au dieu Ray Lewis, pour les Pats, on aurait dit une autre journée au bureau.

      Je trouve proprement scandaleux que les Pats fassent 0 points en deuxième demie alors qu’ils sont chez eux. Je me sens comme quelqu’un qui s’est fait tromper par sa blonde. J’ai le goût d’enlever mes posters des Pats et de vendre mes chandails. Là j’arrête, parce que les expressions violentes, à caractère religieux ou scatologiques vont prendre le dessus.

    • Le coeur a fait la différence ! Plus d’envie et de maitrise, emmené par un homme qui, à chaque fois qu’il pose son pied sur le terrain, sait que c’est peut être son dernier ! Aucun guerrier n’a envie de mourrir avant le bout du bout, et c’est exactement ce qui définit Ray Lewis !
      Très belle victoire des Ravens et c’est mérité.

    • Les Niners au SB !!!!!!!!!!!!!!!!! Que de joie dominicale ! En plus, les Pats qui se font rosser, la cerise sur le sunday.
      Je ne reviendrai pas sur les matchs de dimanche, certains le feront avec beaucoup plus de talent que moi. Cependant, j’aimerais revenir sur certains commentaires qui ont été émis sur ce blogue ce week-end.
      Premièrement, il y a un petit comique qui a comparé Kaepernic à Teebow (je ne le nommerai pas, il ne mérite pas pareille humiliation). J’aimerais simplement lui dire qu’il m’a fait bien rire et qu’il se mérite une place de choix dans mon top-10 des énormités dites sur ce blogue.

      Ensuite, cher partisans des Patriots, vous avez eu la chance d’avoir une équipe qui a trôné au sommet durant une décennie, pourquoi, maintenant que votre équipe est sur son déclin, êtes-vous incapable de tolérer toute forme de critique ? Miguel prédis une défaite de votre club et vous réagissez comment ? Comme de gros bébés gâtés et vous attaquez notre blogueur en lui remettant sous le nez, une mauvaise prédiction faîtes en… début de saison. La hargne et l’arrogance de certains fans est franchement troublante. En passant, “it’s just a game”…

    • Falcons-Niners:

      Je m’attendais à un match serré et ce qu’on a eu. Je ne suis pas surpris que Jones ait connu un aussi gros match, les Niners n’ont pas les corners pour le couvrir. Ryan m’a beaucoup déçu en deuxième mi-temps. Certes, le “front seven” des Niners a fait les ajustements mais il avait quand même beaucoup de temps pour lancer. Je ne veux pas trop le blâmer pour l’interception puisque White a chuté mais son échappé a fait mal. Au bout du compte, la meilleure équipe a gagné. Il reste beaucoup de travail à faire à Atlanta, c’est pathétique de les voir échapper d’aussi grandes avances facilement.

      Ravens-Patriots: Je dois avouer que je suis surpris. Les Ravens ont été extrêmement physiques et ont carrément anéanti les Pats en deuxième mi-temps. Pollard a éliminé un autre joueur des Pats. Flacco a complété les gros jeux. Il fait définitivement parti des bons de la ligue. Brady a été très ordinaire. Meilleur que Peyton? Yeah, right…

      En tant que fan des Colts, je peux regarder le Super Bowl sans souci, les Pats n’y seront pas. Ceci étant dit, je ne veux pas voir Ray Lewis gagner un autre Super Bowl. Le joueur le mérite mais l’homme, pas du tout. On critique Lance Armstrong pour avoir menti et ruiner des vies pour sauver sa réputation. En quoi Ray Lewis est différent?

    • La NFL a beau être une «passing league», les meilleurs joueurs offensifs des 2 finalistes du Superbowl sont leurs porteurs de ballons. Rice et Gore sont 2 joueurs puissants qui gagnent du terrain à chaque course. Ils profitent aussi de 2 des meilleurs lignes à l’attaque de la NFL. C’est toujours plus facile de courrir lorsque ta ligne bouffe le front défensif adverse.

      Personnellement, j’ai trouvé que la défense des Falcons a assez bien fait, mais elle a fini par se fatiguer à force de toujours jouer du gros football à l’ancienne. Il lui manque un joueur de ligne dominant…

    • Je suis fan des Pats en passant.

    • On aura droit à un Super Bowl fort intéressant et quel plaisir de voir Bellicheat ,Brady et les Patriots exclus de la grande finale.

    • @arcadezen ou est eli manning depuis 1 mois ? lol tu parle trop jaime mieu avoir 3 bague 2 mvp 5 fois au super bowl que de meme pas faire les playoff

      AQUIB TALIB>arrington

    • Le joueur le plus important de l’attaque des pats est sans contredit Gronkowski. Il fait paraitre des joueurs corrects (Welker, brady, hernandez) pour des superstars. Regarde les stats des pats sans gronkowski et regarde surtout les stats de la 2e demie sans lui. Ça en est ridicule comment ils ne peuvent pas compétitionner contre les grosses équipes sans ce gars-là.

    • @arcadezen,

      donc, vous allez être sur le bout de votre siège si on a un Superbowl qui se termine 6-3?

    • @joe pats

      les fans des Giants ont de quoi écoeurer ceux des Pats pour des décennies à venir: 18-1, David Tyree, Mario Manningham, Eli deux fois MVP, Tuck et Strahan qui ramassent Brady.

      @mikewazowski

      j’aime mieux un match défensif ou ca cogne pour tuer et que les verges sont durement gagnées qu’un 52-45 de Ligue canadienne avec des passoires en défense.

    • Tel que prévu, les 49ers se retrouvent au S.B.
      Selon moi, aucune surprise la dessus puisqu’ils représentent la plus formidable offensive de la NFL
      Ils devraient exploser contre Baltimore. Rien de moins
      Lorsque les experts les ont quotés à 3 contre 1, j’ai salivé

    • D’abord, une petite pensée pour notre ami Petega qui vit une déception pour une deuxième semaine consécutive.

      Les deux équipes locales ont perdu et leurs deux offensives se sont éteintes à la deuxième demie… on aura donc un SB “power football” comme dit un de nos intervenants.

      Les Falcons devront apprendre à mieux jouer en deuxième demie et les Niners ne pourront pas se permettre de tirer de l’arrière 17-0 face aux Ravens.
      Brady m’a un peu déçu, nombre de ses passes étaient imprécises et manquaient de force. les Pats ont vraiment leur bête noire. Assistons-nous à l’émergence du plein potentiel de Flacco?

    • J’avais prédit une victoire des Pats mais ca me dérangeait que Ravens gagneent. J’ai remarqué une chose hier soir…les fans Pats sont TRES TRES arrogant, je suis bien content qu’ils ont perdu hier!!!!!

    • Même si mon allégence est ouvertement pour les Packers, je ne suis pas de ceux qui vont crucifié Tom Brady. Au lieu de dire que le gars est un chokeux, notez qu’il a fait avancer le ballon, que beaucoup de ceux-ci ont été échapper (ce qu’il ne contrôle pas). et sa défense n’a pas fait la différence. Notez qu’il avait les devants a la mi-temps.

      Les Ravens ont été opportunistes et ils méritents leurs présences en final, tout comme San Francisco. Atlanta ont été beau a voir en début de match, mais ont jouer sur les coudent par la suite, avec comme résultats que plusieurs iront au pro-bowl mais pas à la grande messe dans 2 semaines.

      Avez-vous vous vu les yeux de kapernick lors que Atlanta dominait 17-0 ? Du feux dans les yeux, on voyait que le jeune voulait le ballon, pas qu’il avait peur de se faire tasser par Smith. Ce gars la fait peur tellement il a confiance… on dirait une boulloir qui va sauter !!!

    • Salut Miguel et Fans de toutes allégences,

      Je suis un fan des Pats avoué et assumé, mais je n’ai pas peur de la réalité. Je m’attendais à un match serré et j’ai respecté au plus haut point les prédictions de Miguel lesquelles se sont avérés juste. Je m’étais dit que ce match pouvait aller d’un bord comme de l’autre et que depuis le retour de Lewis avec en plus une victoire au Mile Hight les Ravens avait tout ce qui fallait pour traverser les Pats.

      Cependant, j’ai rarement vu un Brady aussi pourri que celui de la 2e demie. En plus de manquer de précision sur plusieurs passes, à un moment assez crucial, restait environ 8 minutes au match, décide de partir à gauche avec le ballon, 3e et 8, cours environ 3 verge et se jette à terre comme un lâche au lieu d’accélérer un petit peu, personne devant lui pour sortir en touche, aller chercher le 1er jeu et arrêter le chrono, rendu au ±20verges des Ravens…en tout cas, mauvaises sélection de jeux de McDaniels, pourquoi Verreen qui fut le héros du dernier match n’est apparu que tard dans le match??? La game a été bien mal gérée du côté des Pats. Si par chance ils avaient gagné ce match, je n’aurai pas donné cher de leur peau contre les puissants 49ers.

      Félicitations au Ravens et chapeau aux frères Harbaugh qui croiseront le fer dans deux semaines.

    • Qel match de football!
      Les partisans des Pats doivent penser qu’ils faisaient un rêve, mais non un cauchemar.
      Ceux qui disaient que les «VIEUX» vont manquer d’énergie vont ravaler leur salive.
      -Aprés les «jeunes Colts» où les «Vieux» n’ont donné aucun touché.
      -Aprés les Broncos de P.M. dans l’altitude de Denver.
      Mes «Vieux» Ravens viennent de donner toute une leçon de football aux Pats dans le froid de N.A et ZÉRO point alloué dans la deuxième demi dans leur troixième match des séries en trois semaines.
      Mais vont-ils manquer de jus mes «vieux» Ravens? comme le disent plusieurs faux commentateurs.
      Pensez-vous vraiment que Tom Brady est le bon QB face aux «VIEUX» ravens?
      Il n’a rien fait de spécial, à part un quatrième qu’il a converti.
      Combien de fois il a été arrêté à la porte des buts?
      Je vous l’avais dit, ces Ravens se sont transformés depuis le retour du légendaire Ray Levis.
      Ray Levis, quel leader! Il va nous manquer.
      Mes Ravens ont presque joué un match parfait.
      Je frissonne en imaginant l’entrée de Ray Levis à la finale de SB.
      Cette finale va être émotive, les fréres Harbaugh, R. Moss et R.Levis, Reed, T.Sugg et toutes les légendes qui sont dans la défense des Ravens.
      Une finale de rêve.
      Et pourquoi pas la coupe entre les mains de RAY LEVIS pour une dernière danse.

    • Bonjour,

      je tiens a dire que mes prédictions se sont avérées! (voir billet précédent).

      Par contre, je pensais que ce serait serré a foxboro, et pas serré a Atlanta, alors je me suis gouré aussi… Je suis ocntent d’une chose : du football tres divertissant hier. Ca valait la peine de rester effoiré sur le divan et de ne rien accomplir de productif dans la maison. :-) Ma femme ne partage pas cet avis, surprenant.

      Mais bon, reste que rien ne fait plus plaisir que voir les yankees ou les Pats perdre. Prendre pour ces équipes la c’est comme prendre pour l’Empire dans Star Wars, en effet. Et je préfere la princesse Leia que Tom Brady, personnellement.

      J’ai peur pour mes 49ers. Ils ont eu besoin de tout leur petit change pour bloquer les excellents receveurs des Falcons. Flacco les fera mal paraitre, j’ai bien peur. Esperons que non, mais si Ray Lewis part sur une haute note, ce sera déja ca. Quelqu’un peut m’expliquer le ‘hate’ envers Lewis?

      Moi qui aime les dynasties (sauf les yankees et les pats, encore une fois) je suis servi. Mais j’ai un soft spot pour la west coast offense… Et ce qu’il en reste.

    • Ravens-Pats Je ne veux pas embarquer dans les niaseries de certains, mais j’aimerais savoir ou il est écrit que Les Pats doivent gagner à chaque année le SB? Par contre, faire les séries à chaque année depuis que Belichik et Brady sont la, c’est assez impressionnant. Je ne les dénigrerai pas. Moi mon club, ce sont les Giants et je ne m’en cache pas, malheureusement ils ne sont plus la et je je suis certain que l’an prochain, ils seront encore compétitifs tout comme les Pats d’ailleurs. Le seul point négatif au sujet de Brady hier et ca m’a surpris est le pied levé…cheap shot. Pour finir, les Ravens ont pleinement mérité leur victoire.

      Pour la finale, mon chois ce sont les Niners, quel équipe impressionnante.

      P.S. Je suis un peu tanné d’entendre les commentateurs américains parler de Tony Gonzalez comme d’un futur Hall of famer( à chaque fois qu’il fait un attrapé), lui qui n’a jamais rien gagné. Ou était-il en deuxième demie hier. Un leader, ce n’est pas ça.

    • ca me dérangeait pas*********

    • pour vous, quelle est la pire insulte quand votre équipe favorite perd ?

      ici, c’est quand elle se fait dominer PHYSIQUEMENT par l’adversaire, des 2 côtés du ballon. quand tu sais que ca va être du jeu au sol en masse que t’es pas capable de l’arrêter, même à 8 joueurs dans la boîte.

      @yveslachance

      on a oublié de vous lever notre chapeau lors d’un billet précédent, ou vous avez vanté le mérite du plan de match des G-Men au Super Bowl 42… vous êtes un vrai de vrai, la classe.

    • Miguel, je me suis très bien réveillé, c’est le sommeil qui a tardé à venir! Heureusement j’ai eu une bonne partie de la soirée pour m’y faire, comme c’était fini à 8:26

      SF-ATL.
      Au moins on a eu une partie! C’était beau de voir aller Julio Jones. Autant les 49ers ont l’air puissants, les Falcons étaient à 1-2 passes de l’emporter.
      J’aurqais quand même préféré une présence au Super Bowl de Gonzales, toujours dominant que de Lewis, qui se fait déculotter quelques fois par match, ce qui n’arrivait pas avant. Sans être un fan comme tel, Gonzales est tout un joueur et encore plus important pour moi, un joueur qui a de la classe et un comportement exemplaire (je ne parle pas versus Ray Lewis,ici, mais en général). Il disait être sûr à 95% de prendre sa retraite. Souhaitons que le 5% augmente.

      C’était désolant de voir Gonzales sur le banc en fin de match, lui qui était en plus certain d’être “wide open” sur le dernier jeu raté des Falcons. Mais je crois qu’il sera soulagé de voir en regardant les reprises qu’il n’était pas si ouvert que ça. Il y avait possibilité d’un jeu (passe haute) mais il l’est surtout devenu quand son couvreur s’est avancé vers l’avant pour suivre la passe de Ryan.

      NE-BAL
      Je ne suis pas surpris par la défaite des Patriots. Qui blâmer? Les Broncos!! J’aurais de loin préféré une finale de l’est contre Denver que Baltimore. Les Ravens n’ont plus le côté physique en défense que les Ravens ont. On l’a vu toute la soirée, les ravens ont fait mal aux receveurs des Patriots. Oublions le raté des Patriots à la fin de la première demie. Si ils marquent un touché au lieu du botté de placement, le pointage final est 28-17.

      Malgré une attaque conservatrice, les Patriots ont quand même paru dans le coup pendant au moins 3 quarts. Mais avec pratiquement aucune pression (1 sac par Ninkovich, c’est tout), un Flacco très bien entouré n’a jamais été embêté, et encore une fois, les Ravens étaient trop physiques pour l’attaque des Patriots. C’est là que Gronk aura pas mal aidé, sans assurer la victoire. Physiques pour créér un échappé (plaqué tête-tête par Pollard), physiques pour faire mal/sonner Welker qui avait l’air embêté par la suite (échappé).

      Brady n’est plus infaillible. J’aimerais comprendre à quoi il pensait sur sa glissade pieds devants. Un flashback de joueur de baseball? Il tentait d’empêcher un double jeu au 2e?? Et à 8:34 au dernier quart, 4e essai et 4, il y a quelques années il aurait couru pour essayer d’avoir le premier essai. Pas sûr qu’il l’aurait eu avec Ngata tout près, mais sa passe était tellement loin de Branch, je ne peux croire qu’à ses yeux c’était la meilleure chose ;a faire… vraiment dur à comprendre. Je suis fan depuis longtemps (avant Brady) j’ai fermé la télé à ce moment. Pourquoi soufrir pour rien?

      On recommence à zéro l’an prochain! Il ne reste pas beaucoup d’années à Brady… 2 choses à faire: de l’aide pour les demis défensifs et un receveur pour les longs jeux. On se plaint que Brady ne fait que de courte passes. il en a fait avec Moss. Il n’a juste jamais vraiment eu ce type de receveur chez les Pats à part Stallworth et Moss.

      Je ne vois pas ce qu’il y a de SI excitant de voir 2 frères qui ne joueront pas sur le terrain au Super Bowl, ce n’est pas eux qui vont faire le spectacle mais ça va faire de beaux reportages sur leur ville natale. J’espère que Ray Lewis s’est gardé quelques larmes pour l’hymne national du Super Bowl. il a l’air d’avoir tout donné pendant celui de la finale de l’est!

      Je n’aime pas trop les grandes gueules, alors je vais souhaiter que les 49ers servent un peu de “humble pie” à certains joueurs des Ravens qui en ont besoin.

      @Miguel
      Merci pour le lien vers l’article sur Ernie Adams. En effet, un homme mystéreux. Je pense surtout qu’il a influencé la manière de faire de BB. C’est vrai qu’à ma connaissance, il y a juste moi qui refusait de botter entre les 2 lignes de 40 (à Super Techmo Bowl!!) avant que les Pats se mettent à faire pareil sur une base régulière avec BB et Brady. Je crois aussi encore que tout n’a pas été dit parce que ça aurait commencé à impliquer trop d’équipes, qui devaient le faire jusqu’à ce que Goodell envoie ces fameux mémos au début de la saison.

    • Oh my God que j’ai bien dormi hier ! 2 en 2 sur les prédictions, les Niners par 4 au photo-finish (j’ai été acheté un billet de loto on ne sait jamais ;) ) et à ma grande satisfaction les Ravens par 15!!!! moi qui voyait ça par 1 sur le dernier jeu du match.

      Les craintes des partisans des Ravens et l’espoir de ceux des Pats sont tombés avec le plaqué retentissant de Bernard Pollard sur Ridley. Boom !!! Malgré le fait que Ray Rice a eu un peu de difficulté à s’établir, je crois que la grande différence a été Bernard Pierce. La recrue a permis à Baltimore de continuer de jouer au sol et ensuite cela a ouvert la porte à Joe ”Fire burnin” Flacco de dépecer la défensive des Pats. On voit que Brady était a court de miracle, le manque de cibles de choix commençait à se faire sentir. On peut dire avec assurance que la blessure de Gronk aura été un facteur majeur, Hernandez est très bon, mais il est vraiment meilleur quand l’adversaire doit placer ses principales ressources sur le premier TE.

      Pour ce qui est des Niners, c’est pas mal la sorte de partie que j’avais imaginée. Je voyais les Falcons partir forts grâce à l’appui de leur foule et la défensive se mettre à cafouiller tranquillement. La pression des séries vous dites?!? Le club le moins puni à vie dans la NFL a pris 2 punitions stupides qui ont coûté des TD. L’appui de la foule et l’adrénaline qui vient avec c’est beau, mais encore faut-il la canalyser correctement. Déçu pour Matt Ryan, qui malgré une bonne performance va encore se faire traiter de ”chockeux” alors que si sa défensive avait fait la moitié de sa job comme du monde, il n’aurait pas eu à sauver son club. Quand tu donnes 24 points à ta défensive contre SF, tu as rempli ta part du marché!!!

      Bien excité du 47e SB, la bataille des frères, le Harbaugh Bowl, je ne me peux plus, enfin des entraîneurs colorés qui vont en mettre plus que le partisan moyen des Pats en exige (désolé celle là était plus forte que moi !) et je l’espère nous donner tout un show !

      Mes prédictions sont faites et j’attends impatiemment le 3 février. D’ici là, bonne préparation de vos listes d’invités et surtout la confection du menu de la journée. Humm j’en salive déjà !

    • @simthibo: Come on man! “Au lieu de dire que le gars est un chokeux, notez qu

    • À chaque saison, je suis surpris de voir la hargne et la virulence des propos des anti-Pats. Tellement de colère, de frustration… On se croirait à Paris, un matin d’octobre 1793.

      Si vous vous réveillez la nuit pour haïr une équipe sportive, vous avez un problème.
      Get a freakin’ life!!!

    • Fidèle à son habitude, Talib “pull a harmstring” sur un jeu sans contact. Ça lui arrive à chaque saison. Le gars est vraiment soft. On a vu hier ce qui se produisait lorsqu’une équipe fondait beaucoup d’espoir sur lui.

      Je ris toujours de la cote de Las Vegas. Patriots favoris par 9 contre les Ravens ? De l’argent réellement facile. Les Ravens fittent parfaitement les Pats. Même avec l’absence de Webb, leur impressionnante profondeur au poste de CBs leur permet d’être en mesure de couvrir les multiples options de Tom Brady. Et la OL des Ravens (ce groupe de 5 est le réel MVP des playoffs pour les Corbeaux) est trop forte pour le faible pass rush que possède les Pats, ce qui laisse à Flacco amplement de temps pour trouver ses receveurs. Il y avait très peu de chances que les Pats gagnent ce match par plus de 9 pts.

      Très déçu de Bill Bellichick hier. On aurait cru que Marvin Lewis coachait les Patriots tellement il jouait fessier. Brady a aussi été décevant. Cheap shot pas très surprenant en fin de 1ere demie en plus. Depuis qu’il n’a plus une défensive incroyable avec lui, il ne gagne plus. J’ai adoré la réaction de T-Sizzle après le match.

      Incroyable tentative de Hail Mary Matt Ryan…

      @ferbois,

      What ??? Gonzo est leur meilleur TE de l’histoire et possiblement le “meilleur gars” que la NFL a connu lors des 20 dernières années. Le joueur de football parfait, sur et hors du terrain.

    • ferbois : Arrêtez de définir les joueurs sur des victoires et défaites. Le football est un sport d’équipe.

    • Niners – Falcons : aucune surprise, une partie très serrée. Début en force des Falcons à l’attaque comme à l’habitude, mais l’attaque disparaît en deuxième demie et la défensive est incapable de conserver l’avance. Le jeu clé: l’échappée de Matt Ryan. On dirait que le coaching des Falcon est incapable de s’ajuster en deuxième demie. Du côté, des Niners, Kapernink est resté calme et a fait les choses méthodiquement. Grosse performance de la défensive lors de la dernière possession de ballon des Falcons.

      Ravens – Patriots : les Pats étaient méconnaissables: mauvaise exécution: quelques passes imprécises, quelques passes échappées impardonnables; inefficacité dans la red zone et cafouillage dans la dernière minute de la première demie. Brady mélangé, déconcentré et peu opportuniste. La défensive, très coriace dans la red zone au cours des derniers matchs, n’a accordé que des touchés. Du côté des Ravens, Flacco flegmatique et en contrôle.

    • @mikewazowski

      Vous supposez qu’Akers va réussir 1 placement?

    • @ pasrond

      Et si vous vous vous levez la nuit pour défendre un club de tricheurs, c’est une vie ca, comme vous dites?

      @ aube_radieuse

      J’ai beaucoup de difficultés avec votre pseudonyme. C’est déplacé, je trouve. Pour ceux qui se demandent, lisez 2-3 articles sur la politique grecque…

    • Je ne peux pas être plus content de la performance de mes Ravens. Ja savais qu’ils avaient le potentiel de se rendre en finale, et de la gagner. Maudit j’aurais du mettre un 10$ sur ma prédiction, depuis le 5 janvier, avant que les séries commencent, j’ai dit que ce serait un Superbowl Ravens vs Niners.

      C’est drôle que, à part les fans des Ravens, personne ne les avait vu venir, les Ravens. Oui ils ont perdu quatre de leurs 5 derniers matchs en saison régulière, mais deux de ces matchs ont été perdu par une très petite marge (Washington et Pittsburg), quant au match contre les Bengals, le match n’avait aucune importance et les Ravens ont fait jouer leurs réservistes pour épargner les blessures avant les éliminatoires. Aussi, les Giants, champions de l’an passé – eux qui avaient absolument besoin de l’emporter contre les Ravens pour faire les séries, se sont fait démolir par Flacco et sa bande. C’est à partir de ce match là (Giants-Ravens) que j’ai su que nous serions forts en playoffs. En sachant en plus que la grande majorité des éléments des Ravens arrivaient en santé juste à temps pour les série, les Ravens devenaient dangereux. C’est étonnant que la planète football n’ait pas vu ça venir. C’est à croire qu’il y a peu de vrais analystes, que des bandwagons. Je ne dis pas ça pour vous Miguel, vous saviez déjà contre les Broncos que les Ravens avaient une bonne chance. Mais dans la planète football, peu les avaient choisi pour battre les Pats, encore moins pour battre les Broncos. Il suffisait pourtant de s’ouvrir les yeux. Ah oui ça prenait aussi une confiance en Joe Flacco. Je savais depuis l’a n dernier qu’il avait tout ce qu’il faut pour se rendre au Superbowl. Rappelez vous, il a lancé une passe parfaite à Lee Evans pour la victoire, que Evans a échappé. Flacco de l’an passé était capable d’amener son équipe au Superbowl, je ne vois pas pourquoi cette année j’aurais douté de lui. Aujourd’hui je ne manque pas de confiance non plus, il a tout ce qu’il faut pour gagner ce Superbowl.

    • @Aube_radieuse,

      Les Pats ont Brandon Lloyd, qui est un des bons deep threats de la ligue. Par contre, McDaniels/Bellichick/Brady l’utilisent pas vraiment de cette manière. Ils préfèrent lancer des petites passes safes à haut % de completion au lieu de risquer des turnovers. Ils ne sont pas intéressé à utiliser le deep game. Même si, disons, les Pats vont chercher Mike Wallace, ils vont plus l’utiliser sur des screens ou des quicks out que sur des go routes, comme ils le font présentement sur Lloyd. C’est leur manière de jouer la game.

      Évidemment, ce n’était pas le cas avec Randy Moss parce qu’il faudrait être vraiment idiot pour utiliser Moss strictement sur des tracés de 5 yards et moins. C’est le meilleur deep threat de l’histoire et à son peak, il pouvait attraper à peu près n’importe quoi même s’il avait 2-3 gars sur lui. Les Patriots ont aucune chance de réacquérir un talent de ce genre.

    • éTant un fan de Baltimore et détestant les Patriots, je suis aux anges… Cependant, c’est Joe Flacco qui m’impressionne, j’ai également été assez critique envers lui cette saison et si jamais il devait gagner le mvp du superbowl, il va encore chialer pour un contrat trop gros!

      Il manque de poids au front défensif des Falcons, et c’est connu depuis des années, la baisse de régime était à prévoir. De plus, John Abraham n’est pas immortel… il commence à vieillir.

      @ joe_pats: Par contre, c’est que ses 3 anneaux du SB Brady les doit à sa défense et à son super botteur (et les arbitres pour avoir battu les raiders). Depuis que ça repose sur lui, il n’a rien gagné.

      Si les Ravens gagnent, ils auront battus les 3 meilleures équipes de la ligue une après l’autre!

    • @ferbois: Tony Gonzalez a réussi à devenir le meilleur ailier rapproché en attrapant les passes de super vedettes telles que Tyler Thigpen, Trent Green ou Elvis Grbac. En passant, allez revoir le match de la semaine passée. Son catch avec 20 secondes à faire a permis au Falcons de gagner par un placement. C’est ce qu’on appelle être clutch. Si je suis votre logique de succès en séries, Gilbert Dionne est à choisir avant Marcel.

    • @datsyuk @vene777 Si vous lisez ce que j’ai dit, je n’ai pas dit qu’il n’est pas bon. J’ai juste dit que je suis tanné d’entendre(et hier c’était Sims et Nantz) , a chaque fois qu’il fait un attrape, ce n’est pas Tony Gonzalez qui le fait mais le futur hall of famée. Mais ce que vous dites vous, c’est qu’au football les victoires et défaites ne comptent pas…wow

    • J`en reviens juste pas de la performance des Pats. Je ne saurais me l`expliquer si ce n`est que tout le mérite revient aux Ravens. J`ai descendu Flacco depuis des années jusqu`à le classer au rang supreme des insultes égal à Romo mais cette saison je dois avouer que je suis confondu et que Flacco a monté d`un cran dans mon estime et qu`il est capable de faire le boulot. Car la difference des corbeaux de cette année c`est qu`ils sont équilibrés un peu partout et que leur quart arriere a le temps et l`espace pour faire son travail.

      Me suis assis pour le premier match en retard c`était 17 à 0. La mâchoire à terre car je voyais les niners facile dans ma soupe. Un gros Ouf est poussé finalement mais le doute…Sans Frank Gore les Niners seraient dans le trouble. Efficace le monsieur ! Personne n`en parle jamais dans les résumés des gros jeux du match mais day in day out il fait ce qu`il a à faire.

      À cause de mes paris perdus avec les Ravens,demandez moi pas pour qui je vote pour le SB j`ai besoin de temps un peu et de lire les commentaires avisés de vos collaborateurs.

    • @datsyuk De plus c’est rare que les bons gars finissent premiers.

    • Ici un big fan des Pats:

      Voici mes commentaires sur le match:
      -Les Pats ont eu une bonne 1ère demie mais ont laissé des points sur la table, notamment avec le bad clock management à la toute fin. Le timeout aurait dû être “callé” dès que Brady s’est relevé.
      -Welker a échappé une passe facile sur un 3ème et 8 qui aurait complètement changé le momentum. Missed opportunity.
      -Les Pats ont passé beaucoup de temps dans la zone des Ravens sans jamais faire de points. Missed opportunities again.
      -Au final, Flacco était plus clutch que Brady, surtout en 2ème demie. Tant qu’à moi, c’est une victoire des Corbeaux, mais c’est aussi et beaucoup une défaite des Pats, qui se sont royalement tiré dans le pied en laissant filer plusieurs chances de mettre des points. Bien hâte de voir ce que l’avenir réserve à Welker.
      Note: Pour les Pats haters, get a life. Trouvez-vous une équipe à aimer et à apprécier au lieu de juste faire du trash-talk sur Brady et l’arrogance des Pats et de dénigrer tout le monde. C’est carrément de la jalousie. Le commentaire vaut pour vous aussi monsieur Bujold!!

      Miguel : Ah bon ! Parce que je prédis une défaite des Patriots, je suis jaloux et je les dénigre ? Il y a 32 équipes dans cette ligue, pas seulement une.

    • Tout comme “pasrond” l’a bien dit, moi aussi ça me dépasse le sentiment anti-pats. Je suis moi-même un fier partisan des Pats, mais j’avoue qu’hier ils étaient à plat dans plusieurs moments clés du match, et que les Ravens étaient “boosté”/motivé au max. Félicitations aux Ravens, ils ont mérité leur victoire, ainsi qu’aux Niners.

      Aux “anti-Pats” : Pourquoi les succès d’une équipe en particulier vous tannent tant (que ce soit les Pats ou une autre équipe), dans une ère et une ligue où la parité des équipes n’est plus à démontrer. Aucune équipe ne peut gagner toujours les grands honneurs, et ce dans tous les sports. Allez-vous vous mettre aussi à haïr le Rouge et Or parce qu’ils ont du succès à chaque année ?

      Com’on man !!!

    • Bon c’est décidé, on ne tag plus Welker et on passe a autre chose! Je désire m’excusé a la Pats Nation, j’avais demandé a mon gars de mettre son chandail de Ryan pendant la 1er partie (il n’a pas de chandail des 49ers) et vu le resultat il a décidé de mettre son chandail d’Ed Reed au lieu du Gronk pendant la 2iemes parties.

    • Quelques impressions:

      Pats – Ravens

      1. La personne qui a décidé d’échanger Richard Seymour devrait être congédiée sur le champs (si cela n’a pas déjà été fait).
      2. Vince Wilfork a joué hier un match représentatif de sa saison… très décevant. Seulement 1 pression sur le quart et 2 plaqués. Blessure? ou âge?
      3. Tom Brady. 0 Superbowl en étant le meilleur joueur de son équipe.
      4. Bill Bellichik a-t-il perdu ses couilles?

    • Falcons – 49ers

      1. Qu’arrive-t-il dans la chambre des joueurs des Falcons à la mi-temps?
      2. Colin Kaepernick, 0 revirement!?! Agréable surprise cela. 2 au superbowl?
      3. Le Hail Mary de Matt Ryan était aussi beau que la dernière poussée offensive des Texans lorsqu’ils perdaient par 2 touchés.
      4. Tony Gonzalez. Non, mais quel joueur.
      5. C’est aube dorée le parti nazi en Grèce.

    • Un superbowl 49ers – Ravens. Un genre de Alabama – Georgia. Du vrai football. Pas comme ce que nous offre USC, contrairement à ce que certains pensent.

    • @datsyuk Un vrai leader aurait attendu que le match soit vraiment terminé avant de ramasser les souvenirs. A ce que je sache, un match de football dure 4 quarts. C ‘est justement le problème avec les Falcons hier, il croyait le match dans leur poche.

    • @jimbojones
      Hein? Je m’en tient à la musique, mon pseudo vient d’ici, une chanson.
      http://www.musicme.com/Etienne-Charry/albums/Aube-Radieuse—Serpents-En-Flammes-3596971747923.html
      Cet album est moins réussi que son premier, le génial 36 erreurs que je recommande à tous.

      @datsyuk
      Je comprend que leur jeu ne repose pas sur un feu d’artifices de longues passes, mais bien que Loyd soit très agile, il n’est pas nécessairement assez rapide ou grand pour battre les demis de coin. Pas comme si je l’avais vu courir en personne, mais c’est ce que je lis souvent sur lui. L’attaque des Pats ont besoin d’un receveur rapide à l’extérieur.

      Datsukian deke :) Quel joueur complet!

    • datsyuk : et le vieux Randy Moss surprend encore. Évidemment, il n’est plus un deep threat mais il continue de contribuer et va chercher des premiers jeux importants. Je me demande qu’elle sera la réaction de Belichik si Moss soulève le Lombardi trophy.

    • @ferbois: vous n’avez pas suivi sa carrière alors qu’il était la seule menace aérienne des Chiefs… Pendant une décénie il cumulait les statistiques malgré un “double coverage” ou “roll coverage” constant. En plus, au niveau des statistiques, il a dépassé Shannon Sharpe et a un talent comparable à Kellen Winslow (père). Avec Ozzie Newsome, ce sont les 4 meilleurs TE de l’histoire de la NFL, rien de moins.

    • Je tiens a retirer mes paroles de décembre dernier et de donner le crédit qu’il doit revenir a Jim Caldwell.. Il prend un peu plus de chance et a mis Flacco en confiance et avec le groupe de receveur qu’il a disont que la tache du QB est facilité.
      Brady semble ne plus vouloir du tout prendre de risque disons que je le comprends un peu face au Ravens mais sur ses quelques courses dans l’époque qu’il gagnais des SB il aurais tout tenter pour gagner le premier jeu au lieu de glisser et de botter…
      Les Niners apprendrons du mauvais début de match qu’ils ont connus et ne feront pas la même erreur au SB. Kasper a bien jouer et devrais avoir droit a des assists sur les touchés de SF, un pro pour éxécuter le jeu d’attirer.

    • En passant, il a vraiment pris 2 secondes le jeu des Pats avant la pause des 2 minutes? Erreur technique j’imagine…

    • @jimbojones
      Et c’est beau une aube radieuse, non? Ça commence bien la journée!

    • Quel match des Ravens!
      J’avais prédit une victoire des Corbeaux, mais je ne m’attendais pas à une victoire aussi convaincante. Blanchir Brady et sa bande pendant la deuxième demie à Foxboro, faut le faire. Miguel, tes statistiques sur Brady face aux Ravens se sont encore confirmées: il a lancé deux interceptions pour une passe de touché. Vous avez dit bête noire?…
      Là où le match s’est joué? Six visites à l’intérieur du 25 des Ravens par les Pats pour une récolte totale de 13 points. Quatre visites par les Ravens pour 28 points. C’est relativement facile de faire des passes de cinq verges quand on a encore 80 verges à franchir, ce l’est pas mal moins quand il en reste vingt.
      Sauf erreur, les deux plus grands quarts-arrières de la dernière décennie n’ont pas réussi une passe de plus de vingt verges contre la tertiaire des Ravens… qu’on dit pourtant vieillissante.
      La carotte et le bâton finalement. La carotte à la direction des Ravens d’avoir remplacé leur coordonnateur offensif par Jim Caldwell, un geste payant finalement. Il a su s’ajuster à la demi et sa décision de remettre la destinée de l’équipe entre les mains de Flacco était la bonne.
      Le bâton à Bill “la capuche” Belichik, qui encore une fois a refusé d’accorder une interview après le match. Un (autre) comportement anitisportif de sa part, d’ailleurs vertement dénoncé, et avec raison, par Shannon Sharpe sur les ondes de CBS hier soir.
      Ce sera toute une finale!

    • J’étais au match des Pats hier parce que je suis un fan des Patriots! J’ai été très déçu de voir mon équipe perdre mais je rend à César ce qu’il lui appartient, Les Ravens sont sortis très fort en deuxième demi. Puis en plus, Flacco a réservé la médecine de Brady aux Patriots accumulant les no-huddle et repoussant la défensive des Pats dans leur dernier retranchement. Bravo aux Ravens, ils méritent tout mon respect.
      Mais parlant de respect, il ne vient pas facilement aux détracteurs de mon équipe qui a accumulé les championnats, les superbowl, les records. Les Pats ont un merveilleux quart-arrière (lorsqu’il est en forme) et bellichick développe et découvre de superbes joueurs de football. Les Patriots ont mangé leur pain noir pendant de très longues et douloureuses années, il est normal qu’aujourd’hui les festivités et les hourra de fassent entendre. L’ambiance était très bonne à Foxboro heir soir, les (très nombreux) partisans des Ravens se sont fait huer et injurier (comme de guerre) mais au bout du compte, le restant de partisans qui restaient, ont saluer la nouvelle équipe championne de l’américaine dans le RESPECT qui leur était dû.
      Vive la tolérance! Et maintenant : GO NINERS GO!

    • Bon, encore une fois je me suis plante dans mes predictions du week end… mais lorsqu’on menne 17 a zero… on ne peu pas laisser filer cet avantage…dommage pour Atlanta…pour ce qui est des Ravens……… comment qu’une equipe qui allait nul part en decembre se retrouve au SB…. les journalistes sportifs devront se pencher sur le retour et l’effet Ray Lewis…je crois qu’il a galvanise l’equipe au bon moment…Tom Brady devra faire son mea culpa…et Bellichick est un mauvais perdant… pour ce qui est des freres HARBAUGH se sont deux faces a claques… ceux qui les louangent…. me font rire….ils sont loin d’etre des Tom Landry, Chuck Noll , Don Shula ou un TomCoughling..
      que le moins pire des deux gagne………….. AU JUSTE QUI EST-IL ????????????

    • @jimbojones
      En Grèce, c’est l’Aube dorée.

      @Ferbois
      Des joueurs qui sont entrés au temple de la renommée sans avoir gagné de SuperBowl, il y en a une couple… Le gars va au Pro Bowl à chaque année et il a complètement révolutionné sa position, il va entrer au temple dès sa première année d’éligibilité.

    • @fa514

      Le légendaire MLB de vos ”vieux” Ravens se nomme Ray Lewis, pas Ray Levis. :p

    • Encore une fois, je me surprends à prendre ce sport trop à cœur. La défaite d’hier me fait vraiment mal.

      Toutefois, ce n’est pas comme s’il y avait eu un vol. Les Pats ont été dominés et surtout, Brady a mal joué. La preuve que Brady n’était vraiment pas le Brady habituel, sa gestion du temps à la fin de la première demie. On aurait dit un quart recru.

      Néanmoins, une chose que j’ai adoré voir et qui explique entre autres la victoire des Ravens est cet essai où les Pats sont à la porte des buts, où la défense des Ravens reste debout, ne montrant pas la formation défensive et où Brady essaie de la déchiffrer tant bien que mal. Le football est le plus beau sport parce qu’au-delà de l’aspect physique, il y a toute cette dimension stratégique, et cet essai en était une très belle preuve.

      Malheureusement, ceci est mon dernier commentaire avant le Super Bowl, alors je prends le temps de vous féliciter Miguel, vous faites un excellent travail. Ce fut encore une fois une très belle année de football, un blogue actif avec des intervenants de qualités… Blogueurs, je vous salue.

      Miguel, je vous souhaite un beau voyage en Nouvelle Orléans.

      Pour finir, je souhaite une victoire des Ravens, une victoire de Ray Lewis.

      Alexandre

    • est-ce que les joueurs des Pats sont des fans du film Karate Kid et du clan des méchants Cobra Kai ?

      après Vrabel qui a sorti la jambe à Philip Rivers (jouait avec un genou gravement amoché), Brady qui a essayé de donner une savate à Ed Reed en glissant par terre.

      pour une fois, John Harbaugh avait raison de brailler aux arbitres…

    • Je suis déçu de la perf des Falcons en 2m3 demi, je ne peu pas comprendre comment cette équipe la c’est écrasé de la sorte. Les gros receveurs des Falcons ont eux aucun problèmes avec les corner de San-Francisco et je pense que les receveur des Ravens vont être capable aussi en profiter.
      Mike Smith doit prendre une par du blâme pour la défaite d’hier ainsi que Matt Ryan, les 2 gaffes qu’il a fait ont couter le match a son équipe.
      Les Falcons ont bien des trous a combler en défensive, hier autant sur la course que sur la passe c’était poreux a souhait. j’ai entendus hier a nfl network que Ryan se serait disloquer l’épaule gauche au 3eme quart si c’est le cas ça peu expliquer bien des choses.
      Malheureusement comme a chaque année il y’a une équipe que je déteste profondément au superbowl…quand ce n’est pas les Steelers ou les Giants faut que je tombe sur les Forty Niners a Jimbo Jones non je ne me lève pas la nuit pour les hairs mais ça remonte au catch de Clark dans la zone des buts. C’est drôle mais Kaepernick je n’y crois pas encore, pas du tout convaincu ça sent le feu de paille a plein nez.
      Les Ravens ont été certes chanceux mais ils ont fait leur chance, Joe Flacco a été superbe et nullement intimidé et Caldwell lui a pondu un bon plan de match. Je ne suis pas un fan des Pats mais ils ne me dérange pas, je pense que BB est un excellent entraineur mais hier il a dormis a la fin du 1er quart et en 2eme demi aussi. Vrai Tom Brady a été ordinaire ça arrive a tous et de mémoire ça ne lui ai pas arriver souvent de la a le traiter de chockeux faut pas charrier non plus. Onmt vois que Gronk est le joueur le plus important de leur attaque et il manque a Brady un gros receveur comme Moss, ils utilise mal Floyd et Woodhead je ne comprendrais jamais ce que ce type la fait dans la NFL. Quelqu’un a vue Big Vince hier? Les pats sont chanceux d’être dans uen division si faible année après année

      Les Ravens sont en mission et j’aime bien, a vene777 ets ce que tu peu élaborer pour ta comparaison de Ray Lewis avec Lance Armstrong? de ce que je sais il n’a jamais été accusé de meurtre ni condamner pour quoi que ce soit alors avant de dire pareil conneries sort nous tes preuves.

    • keeperofthesevenkeys : Conneries? Respect, s’il-vous-plaît. Je respecte votre opinion, respectez la mienne.

      Je n’ai pas de preuve parce qu’elles ont disparu. Tout ce que je sais, c’est qu’il n’y a pas grand chose qui concorde dans cette histoire et Lewis semble s’en être tiré grâce à ses avocats. C’est triste pour les familles des victimes parce qu’on ne saura jamais la vérité et ce n’est pas Lewis qui racontera la vérité sur cette soirée et son habit qui a disparu.

    • @plusieurs

      Bon point pour l’aube… Mon grec est rouillé, j’imagine que radieuse et dorée, ca me confond. Désolé.

      Sinon, je cherche encore pourquoi plein de gens détestent Ray Lewis? Trop intense? Trop bon? Dans le style, il est pourtant assez clean, je trouve. Mais bon, éclairez-moi.

      Moi je peux vous dire que je déteste les Pats et leurs fans pour toutes ces années ou ils gagnaient des matchs de facon horriblement plate et en claironnant etre les meilleurs au monde. Blech.

      Je suis content pour le SB, ce sera un match ou les deux équipes méritent de gagner. Tant mieux.

    • jimbojones : J’adore Ray Lewis le joueur. Il est le meilleure “linebacker” de sa génération et un leader extraordinaire. Son côté “Jesus Freak” ne me dérange pas. J’ai seulement un malaise avec l’homme et ce qui s’est passé en 2000.

    • @Miguel: pas en raison de votre prédiction, mais en raison du fait que dans chacun de vos articles, vous accordez beaucoup trop d’importance aux “haters” des Pats, et par le fait même vous encouragez et entretenez les commentaires négatifs. Il y a beaucoup trop de fans de foot qui n’aiment aucune équipe en particulier et dont leur but premier est de dénigrer les Pats en ressortant le “spygate” et autres stupidités. Ils ont participé aux séries à chaque année depuis je ne sais plus combien d’années. Je le répète, aux haters, get a freakin’ life.

      Miguel : Je le répète, je ne fais que tirer la pipe aux nombreux fans des Pats parce qu’on passe beaucoup de temps à parler de leur équipe au cours d’une année. Ce n’est rien de plus.

    • Il y a encore eu une grosse erreur de gestion de temps à la fin de la première demie à Foxboro. Ça n’aurait rien changé je pense tellement les Ravens dominaient en seconde, mais je repose la question:
      -Est-ce qu’une impression ou on en voit de plus en plus de ce genre d’erreurs de gestion de temps dans la NFL? Est-ce un Art qui se perd tranquillement?
      À une certaine époque, les Montana, Kelly, Elway, Marino…..auraient été pendus avec une telle erreur. Aujourd’hui, même les entraineurs gèrent “bizarrement” parfois!
      Pourquoi donc?

      Sinon, mon côté “passionné” pour la NFL est bien content parce que j’avoue bien humblement que j’aurais regardé un SB Falcons-Pats avec un très très grand détachement.
      Aussi bons soient-ils, je trouve les Falcons sans âmes et sans saveur. Quant aux Pats, à moins d’être fans de cette équipe, c’est très difficile de ne pas être “un peu tanné” de les voir à des gros matchs. C’est tout en leur honneur, aucun doute, mais j’en suis pas mal las.

      Je suis bien content donc parce que je regarderai un SF-Ravens avec l’oeil passionné. Deux équipes physiques avec de solides Défenses…
      Aucune idée du résultat…souhaitant que ce soit serré…mais un élan d’intérêt pour ce SB!
      Je ne peux rien demander de mieux de mon côté!

      Pour le reste, c’est évident qu’on a tous envie de taquiner les Pats étant donné l’impression que c’est toujours la meilleure équipe au monde à lire et entendre des trucs, mais ce serait inutile.
      Être là tous les ans comme ils le font, c’est tout à fait reconnaissable.
      Même si on sent très bien que les portes se ferment tranquillement pour eux et qu’ils n’ont pas tout gagné depuis 2005 déjà je crois, ils seront encore capable de tenter une run dans les 2 ou 3 prochaines années.

      Quoiqu’il en soit, le football que j’ai vu hier est en plein le football qui me tient au bout de mon siège.
      Peut-être moins “spectaculaire” que la semaine précédente que je pourrais appeler “la semaine des superlatifs”, mais j’ai nettement préféré le genre de foot!

    • @gordonbombay
      Excusez moi, je sais qu’il s’appelle Ray Lewis et non Levis.
      C’est du sarcasme, j’ai fait allusion à une vis, un écrou, du solide quoi, d’où LE VIS(au masculin)
      Êtes-vous partisan des Pats, si oui je comprends votre sensibilité.

    • @alexandre,

      Bravo pour ton commentaire 14h12.
      Simple et de la classe :)

      On a vu le même match en tout cas. Et effectivement, ça prend une défense expérimentée et très confiante pour s’installer à la dernière seconde histoire de ne pas se montrer au quart adverse.

    • blackandsilver a visé juste sur les différentes facettes du match qui ont rendus le jeu des Patriots pénible hier soir!

      Je rajouterais les blessures pour certains joueurs-clés (Gronkowski bien sûr, mais aussi Talib en cours de match) ont eu une grande influence sur le résultat d’hier. Le défensive des Patriots contre le jeu aérien en 2e demi ressemblait vraiment à celle de l’an dernier.

      On se rend compte que la défaite vs San Francisco en décembre dernier a laissé des traces : après ce match, l’offensive des Patriots ne ressemblait pas à ce qu’elle a été durant le premier 3/4 de la saison régulière. On pourrait même ajouter la baisse du nombre de revirements causés par la défensive pour une unité qui s’était distinguée à ce titre en cours de saison.

      Le match d’après contre les Jaguars fut pénible et, même s’ils ont gagné contre Miami, ceux qui ont regardé la partie savent que les Pats semblaient encore rouillés. Heureusement par après, ils ont joué contre des Texans en proies avec leurs propres problèmes (passe et défensive contre jeu aérien suspecte).

      Malheureusement hier, Tom Brady manquait de précision et Wes Welker (dernier match dans l’uniforme des Pats ?) a aussi manqué une passe importante sur un 3e jeux qui aurait pu faire la différence … un rappel du match du SB de l’an dernier!

      Bref pour l’an prochain, il faudra encore travailler pour améliorer la défense vs le jeu aérien et la pression sur le quart adverse (que l’on a pas vu hier).

      Enfin Miguel , bravo pour ta prédiction!

    • Pour tous ceux qui ne comprennent pas la haine envers les Patriots, moi je ne comprend pas comment on peux supporter des tricheurs. Et là je ne parle pas de stéroides ou d’acte isolé, je parle de tricherie organisé jusqu’au plus haut échelon d’une organisation sportive. Je n’ai plus aucun respect pour l’organisation des Patriots, et cela ne reviendra jamais. Surtout que si il ont été désolé, c’est avant tout de sa faire prendre. Ce qu’ils ont fait est immoral, déguelasse et n’a pas ça place dans le sports professionnel. Ça mérite le même genre de punition qu’a eu Pete Rose: suspension à vie, et cela pour tous ceux qui ont participé, donc l’establishment du club pratiquement au complet, en commençant par le coach, et tous les joueurs qui étaient au courant, en commençant par le QB. Mais même dans la meilleure ligue au monde parfois les dirigeants ne mettent pas leurs culotte.

    • @barney,

      Ça arrive du “trash talk”…quoique ça me semble nettement exargé cette expression pour ce blogue… sur Brady comme c’est arrivé la semaine dernière sur Peyton.
      À jouer cette game-là, je pourrais dire que Peyton a mieux fait que Brady contre cette Défense…

      La vérité se retrouve ailleurs…
      Personne ne pourrait me convaincre de ne pas prendre Peyton avant Brady si j’avais à choisir…
      Comme je n’arriverai pas à convaincre un fan qui prend Brady de faire le contraire…

      Mettons qu’on parle de deux “pas pire” quart…
      On peut tous s’entendre là-dessus…
      Pour le reste, à quoi bon s’arrêter au “trash talk”, si trash talk il y a?
      Libre à tous de s’y arrêter ou pas…

    • Encore deux bons matchs ,hier . Surtout pour la partie à Atlanta. Après un déficitde 17 points , Kaepernick n’a pas paniqué pour mener son club à la victoire . Un vrai de vrai ce jeune quart.
      Baltimore a dominé la 2ème demie ,surtout physiquement . Bravo pour avoir prédit la victoire des Ravens, Miguel.

    • J’enlève le blabla sur la tricherie, l’attaque de momoune, etc. Deux faits paraissent évidents au sujet de la défaite des Pats : une défensive ordinaire et l’absence de Gronkowski. Pour celui-là, les Pats ont gagné sans lui cette saison, mais dans un match aussi important, c’est difficille de jouer sans un tel “playmaker”.

      L’autre problème des Pats depuis quelques années : une défensive ordinaire, surtout contre la passe.

      Mais même avec cette défensive ordinaire, ils ont fait la finale du SB l’an dernier et terminé dans le carré d’as cette année. Qu’on aime ou pas, les résultats sont là.

    • La saison actuelle passera à l’histoire comme celle du changement de garde. Les matchs d’hier l’illustrent parfaitement.
      Sur la déclin les Manning (en séries dans le cas de Peyton), Brady. La retraite pour Ray Lewis. La “légende” Belichik qui ne gagne plus en séries.
      Bienvenue Luck, RGIII, Wilson, Kaepernik…Les frères Harbaugh. Le read option. Flacco qui gagne quand c’est le temps (cf. sa fiche en séries).
      Du sang neuf!
      PS: Bravo à ceux qui ont misé sur les Ravens et le Niners!!

    • De la partie entre les Ravens et les Pats je n’y ai pas vues matière à grandes analyses.
      Les avocats verreux de Boston ont simplement eu peur des barbares de Baltimore.
      Des passes échappees à la course gènante de Brady,je pense sincèrement que les Pats,se sont fait totalement dominés physiquement.
      Simple les Pats ont fait dans leurs frock.
      Bravo ! Aux Corbeaux,
      Bravo ! Ray Lewis.

    • Perle trouvée sur le forum NFL de Reddit: «Ndamukong Suh joue maintenant au poste de QB pour les Patriots?»

      @123_45 13h07
      Trois très longues secondes, en effet… Et en passant, chapeau pour vos interventions.

      @Miguel
      Longue vie à votre blogue!

      Har-Bowl dans deux semaines et que la meilleure équipe gagne!

    • Mon jeu du match: le plaqué de Pollard sur Ridley. Il n’y avait qu’un point d’écart et les Ravens ont fait payer les Pats avec un touché. De plus, si je ne me trompe pas, les passes “facilement” attrapables ayant été échappé ont été beaucoup plus nombreuses par la suite.
      Brady a maintenant 6 touchés contre 9 interceptions face aux Ravens depuis l’ère Flacco.

      Puisque ce semble être le sujet du jour, je me confesse, je suis un Pats-hater. Ma raison: ils sont tricheurs, arrogants, anti-sportifs, mais surtout dominants. S’ils étaient aussi médiocre que les Bills je m’en balancerait.

    • @Miguel

      Bon, on va commencer par les pierres. Est ce le temps froid qui t’a gelé une couple de neuronnes dimanche mon cher Miguel ? Ton titre ” victoires convaincantes ” au pluriel suppose que le match au Georgia Dome y est inclus.

      Les Falcons ont amasse 480 verges de gain contre la top defense de la ligue vs 373 pour les 49ers. Ils ont eu le ballon 32 minutes vs 28. S’ils convertissent un 4em essai et 4 a la ligne de 10 des 49ers avec 69 secondes a faire au match, ils gagnent le match. Victoire convaincante ? On n’a pas vu le meme match.

      Les fleurs. Best blog on Cyberpresse. Keep up the good work.

      @Ferbois 1:38.P.S. Je suis un peu tanné d’entendre les commentateurs américains parler de Tony Gonzalez comme d’un futur Hall of famer( à chaque fois qu’il fait un attrapé), lui qui n’a jamais rien gagné. Ou était-il en deuxième demie hier. Un leader, ce n’est pas ça.

      J’ai pense te répondre mais j’ai change d’idée. Ca vaut pas la peine.

      Miguel : C’est vrai, les Niners ont été dominés au 1er quart. Mais par la suite, l’identité de la meilleure équipe (en tout cas, la mieux équilibrée) ne faisait pas le moindre doute, selon moi. Merci pour les fleurs…

    • Pour répondre à la question et non, je ne suis pas un coriace partisan des Pats (loin de là !!!), je pense que leur défaite peut s’expliquer par trois choses, entre autres :

      - Un plan de match trop conservateur : les petites passes de 5-9 verges de Brady en espérant que le receveur accumule des YAC, ça ne fonctionne pas contre les Ravens.
      - Un jeu très physique de la défense de Baltimore qui a frappé très fort les receveurs de NE qui réussissaient à attraper le ballon ou l’échappaient. On a vu par après que certains (Welker et Hernandez par exemple) étaient plus hésitants dans leur tracé et avaient tout à coup les mains plus molles.
      - L’immobilisme gênant de Tom Brady quand il ne trouve pas ses receveurs. A-t-il un pied mariton pour être si lent à amorcer un semblant de course? De plus, il a si peur de se faire frapper qu’il se jette au sol avant de gagner la verge ou deux supplémentaires qui aurait peut-être permis de gagner un premier jeu. Je ne reviendrai pas sur sa savate au niveau des bijoux de famille qu’il a tenté d’asséner à Ed Reed qui s’est mis devant lui pour l’arrêter.

      Au final, une victoire franchement méritée par les Ravens et ce par plus de deux touchés d’avance, sur le terrain de l’adversaire. Ça revient à dire que les Broncos n’ont pas si mal fait en ne perdant que par 3 et ce en 2e prolongation!

    • La sage défense des corbeaux a eu le dessus sur le vieux renard rusé de BB. Brady mélangé dans son attaque sans caucus. BB obligé de prendre un temps d’arrêt à quelque secondes. Résultat: seulement trois points. Le ton était donné. Le reste: Flacco, Flacco, Flacco!

      Les Niners jouent avec le feu. Matt Ryan blessé à l’épaule gauche qui semble l’avoir ennuyer en fin de match. Kaepernick qui gagne sans courir. Un message pour les Ravens?

    • Tout d’abord, je souhaite m’identifier en tant que fan des Ravens.

      Je tiens à faire remarquer que oui Joe Flacco joue son meilleur football en carrière, mais je n’entend personne parler de l’excellent travail des deux receveur espacés des corbeaux. Si Boldin n’effectue pas trois attrapés EXTRÊMEMENT contestés dans le match contre les Colts, ou si Torrey Smith n’avait pas dominé Bailey de la sorte contre Denver, les matchs auraient mal tourné. Par contre dimanche soir il a été à son meilleur surtout au niveaux du clock management, ce qui n’allait pas pour le mieux lors des deux premier match. Pour ce qui est de Brady, même moi j’ai été deçu de le voir jouer de la sorte, des passes imprécises, aucune émotion sur les lignes de côté lorsque son équipe tirait de l’arrière par deux possession en fin de match. Du football sans émotion pour les Pats contre le jeu inspiré par dieu lui même pour les Ravens (celle la elle est tirée par les cheveux mais c’est efficace).

      Pour ce qui est de la finale de la nationale, qui était soit dit en passant une bien meilleur partie que celle du soir, les niners n’ont maintenant pratiquement plus de défaut visible (Exepté Akers), car il on démontré une force de caractère remarquable. Davis que je croyais légèrement sonné après le match contre Seattle est revenu en force dans le série et kaepernick à prouver qu’il peut gagner sans courir.

      Et finalement félicitation à Miguel pour ses prédiction mais aussi pour la réplique sur le fait qu’il y a 32 équipes dans la NFL certain partisan des Pats ont tendance à l’oublier.

    • Ma foi, les couteaux sont bien effilés !! Les échanges sont aussi acerbes qu’à l’Assemblée Nationale. Deux fois dans le champ pour les prédictions, en passant Miguel j’aurais préféré votre scénario de début d’année avec les Eagles !!

      La fréquentation de ce blogue peut nuire à notre bien être, n’ayant pas vu beaucoup de parties des Pats cette année (désolé,je les aime pas) j’ai décidé de croire ceux qui disaient que leur défensive s’améliorait. Je mise quelques “pesos” dans un pool de séries où j’étais premier et aujourd’hui me voilà presqu’en queue de peleton :( Trouver quelqu’un pour mettre de la pression sur le quart et quelques joueurs en tertiaire leurs feraient définitivement grand bien. Belichick n’est-il as censé être un génie de la défensive, c’est un peu paradoxal que ce soit leur plus grande faiblesse.

      Bravo aux Ravens et 49ers, ils livrent la marchandise. Je crois que mon allégeance va aller du côté des Niners pour Randy Moss, j’ai un peu une overdose de Ray Lewis et ses clichés larmoyants.

      La punition pour rudesse sur Kaepernick vous semblait-elle à ce point évidente ? Moi j’ai vu pas mal pire que ça.

      @ ferbois : Tony Gonzalez n’appelle pas les jeux alors votre propos est hors-contexte.

      @ arcadezen : personnellement le pistol formation m’énerve à peu près autant (stuff de junior tant qu’à moi) que le style de jeu à la Pats ou Oregon. Pauvre toi, tu vas subir 2 matchs de plus avec ce genre avec Chip Kelly dans la Beast.

    • @ petega

      Tout à fait d’accord avec toi sur la nature «convaincante» de la victoire des Niners ! Quant une équipe est acculée dans le fond de sa red zone et doit contrer un touché gagnant avec 30 seconde à faire dans le match, c’est pour le moins pas convaincant comme victoire! À mon sens, la partie a été aussi chaudement disputée que la précédente contre Seattle, sauf que cette fois, la victoire n’a pas été dans le camp des Falcons. Il n’y a pas de comparaison avec la victoire des Ravens.

      @ abitibi2000

      J’espère que Welker sera de retour avec les Pat. C’est un joueur qui a du «guts», surtout si l’on considère son gabarit. Il ne craint pas de jouer dans le trafic, notamment lorsqu’il retourne les bottés. Juste avant son échappé sur une passe facile, il venait de compléter une passe en se faisant frapper simultanément par deux joueurs et il a conservé le ballon. Quant à son échappé, c’est typique de ceux qui ont souvent le réflexe de partir à courir sans avoir attrappé le ballon. Et Welker est reconnu pour les verges après l’attrappé. Personnellement, j’estime que les Pats en demande beaucoup à Welker. Je veux bien croire qu’il est talentueux et polivalent, mais quand même ! Il y a d’autres receveurs de talent dans cette équipe.

      @ tous les blogueurs fans des Pats,

      «Live and let die !»

      Miguel : Il y a une différence entre victoire convaincante, et victoire facile… Personnellement, les Niners ont fini de me convaincre en effaçant un déficit de 17 points à l’étranger et en dominant la 2ème demie.

    • @jimbojones: quand les niners gagnaient par 40 points dans les années 90 et défonçait leurs adversaire c’était correct pour toi j’imagine? c’était aussi poche comme match que ceux des Pats ou des Saints qui joue la pédale au fond même avec 40 points d’avance.
      @vene777: je ne te manque pas de respect, la justice l’a acquitté donc ont est très mal placé pour juger surtout quand ont a pas tout les éléments en main.
      @alexandre: bravo la grosse classe! faudrait que tout les fans pense comme toi et ce serait beaucoup plus civilisé

    • @1234_56

      J’ai été aussi surpris que tous le monde sur le jeu ayant durer 3 secondes avant la pause des 2 minutes.

      Mais avec du temps a perdre en masse , un enregistreur numérique et une montre, je me suis amuser à le chronomètrer.

      Résultat, ça durer un peu plus de 3 secondes, mais ça effectivement durer moins que les 5 secondes restantes au tableau avant l’arrêt des 2 minutes.

    • @ Miguel : étant donné que nous avons 2 semaines à nous morfondre, pensez-vous pouvoir nous dresser un tableau sommaire des changements d’entraîneurs et de coordonnateurs des 30 équipes restantes ? Je sais que les Browns semblent avoir bien faits avec Turner comme OC et Horton comme DC. Par contre les Jets ont échangés des mitaines percées (Sparano) pour des gants coupés (Morninweg) comme OC, Sanchez a pas fini d’avoir l’air fou.

      Une autre question, plutôt banale mais je la pose quand même, advenant une victoire des Niners, est-ce que le waterboy aux cheveux frisés avec un pinch qui a l’air d’un amateur de Nascar va recevoir une notification quelconque (bague, plaque, $$$) ou il se contente d’assister à un Superbowl gratos dans le feu de l’action, ce qui n’est vraiment pas rien.

      @ arcadezen : votre coach des secondeurs, sais-tu s’il est compétent ? Il a passé une entrevue pour le poste de DC des Eagles.

      Miguel : Je travaille présentement sur autre chose, mais je garde votre suggestion en tête pour le blogue. Pour ce qui est du «water boy» des Niners, j’en n’ai pas la moindre idée !

    • @barneyswason : Tu devrais essuyer l’écume au coins de ta bouche, ce n’est pas très chic.
      @alexandre_pats : La grande classe. Respect, c’est toujours un plaisir de te lire.

    • Comme je n’ai pas eu le temps depuis dimanche de venir sur le blog, je ne vais pas trop faire d’analyse sur les deux matchs, car tout a pas mal été dit! Mais une chose est sûr, je suis très content du résultat. Ce sont les deux équipes que je voulais voir au Super Bowl avec le carré d’as que l’on avait! C’est clairement les équipes avec le plus d’émotions et de combativité qui vont s’affronter dans le match ultime de cette saison.

      Pour ce qui est des Pats Haters et tout le tralala, je voulais rajouter un petit quelque chose. Je l’avoue, je ne les aime pas les Pats. Mais ça n’a pas toujours été le cas. En 2001 lors de leur première conquête du Super Bowl contre les Rams, je souhaitais qu’ils gagnent. J’aimais l’histoire de Brady qui arrivait de nul part et qui prenait la place de Bledsoe. Un peu comme Kurt Warner et Trent Green deux ans auparavant.

      Ce qui a commencé à me déplaire, outre le fait que je n’aime pas que ce soit toujours la même équipe qui gagne année après année; ça devient redondant et ça ternie un peu l’intérêt, c’est l’attitude de Bellichick et de Brady qui semble avoir changé avec les trois championnats.

      Une sorte de moue ou d’attitude qui semble au-dessus des autres. Remarquez bien qu’ils ont peut-être toujours été comme ça, et que je ne l’avais pas remarqué avant, mais ça me dérange. C’est comme dans n’importe quoi. Il y a des bons et des mauvais perdants. Puis quand on commence à s’habituer à toujours gagner et dominer, ça devient peut-être plus dur de perdre et de bien réagir dans la défaite!

      Puis ce genre d’arrogance semble avoir gagnée plusieurs partisans des Patriots au cours des dernières années aussi. Écoutez vous avez une équipe qui a dominée la ligue depuis au moins les 10 dernières années! Qui a fait les séries à toutes les années! Oui Brady est bon! Est-ce le meilleur? Selon moi non, mais il aura laissé sa marque dans l’histoire de cette ligue, c’est indéniable. Il y a plusieurs faits d’armes que ces équipes ont accomplies au cours de cette décennie. Ça je vais toujours le reconnaitre. Mais justement avec tout ça, certains partisans ne semble pas content dès qu’un commentaire négatif est émis au sujet de leur équipe fétiche. Vous ne pouvez pas toujours tout gagner, et il faut reconnaitre ça! C’est déjà remarquable d’avoir dominé de la sorte aussi longtemps. Il n’y a pas beaucoup d’équipe qui ont fait ça dans l’histoire. Sauf qu’un jour, cette équipe ne dominera plus au tant. Tout est cyclique dans la vie et encore plus dans le sport professionnel!

      Imaginez les fans des Bills, des Dolphins, des Lions, des Browns, des Raiders, des Chiefs, etc. Combien d’années de misères à souffrir de ne pas voir leur équipe dominer ou du moins revenir à un semblant d’équipe par rapport à leur gloire passée? Vous vous avez de la chance, alors ayez une petite pensée pour les autres fans qui n’ont pas cette chance. Ça peut devenir tannant de vous entendre à chaque fois qu’il y a un petit quelque chose qui ne fonctionne pas pour les Pats. Comme dit souvent Miguel, il y ad’autres équipes dans la NFL!

    • Très heureux de la défaite des Patriots. Pas capable. Il ont peut-être le plus grand athlète au poste de quart et un génie de coach sous son capuchon mais ils sont détestables et caractérisent tous ce que le sport ne devrait pas être. Lance Armstrong passe pour un scout comparer à ses deux là. C’est mon opinion. Ceci étant dit, une mention honorable à M. capuchon pour s’être arrêter et avoir dit quelques mots au coach de Ravens à la fin de la partie. Espérons que la fenêtre vient de refermer sur cette équipe et qu’ils iront loin des projecteurs pour quelques années afin de changer la donne et voir d’autres équipes à leur place (i.e Miami, Jets ou Bills).Les Ravens sont bien en selle et les 49 ers ne seront pas reposant au SB. Malgré tout, les Corbeaux semblent être bien souder autour de Lewis et je leur prédit une victoire serrée par un placement.

    • Shannon Sharpe résume parfaitement en 30 secondes pourquoi les Patriots (j’ajouterais leur base de partisans arrivistes sortis de nulle part après 2001) sont autant méprisés…

      manque flagrant de classe dans la victoire… et encore plus dans la défaite.

      http://www.youtube.com/watch?v=Ly-GJnfSy6Y

    • @fa514

      Désolé,

      Le sarcasme était juste très dure à saisir sans explication considérant que ”vis” est un nom féminin justement. Ray Levis ne fait donc aucun sens. Cela dit, ça ne me dérange pas plus qu’il le faut. Maintenant, j’attends votre explication du sarcasme en ce qui concerne M. Sugg. (Suggs) :p

      En ce qui a trait à mon équipe favorite, elle évolue à Miami.

    • Petit partage:
      The shame report sur nfl.com est à mourir de rire cette semaine.
      L’échange du 6e choix (Julio Jones ) et les Pats m’ont arraché un gros sourire.
      Faut le prendre en riant bien sûr!

    • @keeperofthesevenkeys 8:24 Ray Lewis

      J’aimerais seulement que Lewis réponde à une couple de questions sur l’histoire des 2 meurtres qui a pris place à 2 coins de rue de mon bureau.

      - Vêtu d’un complet tout blanc le soir des meurtres, comment se fait-il que ton complet n’ait jamais été retrouvé quand les policiers t’ont arrêté à ton hôtel ? Personnellement, j’ai jamais perdu de complets moi…

      - Si tu avoues en cours que tu es non coupable, pourquoi avoir versé volontairement des ” settlements ” aux deux familles des personnes décédées ( supposément millions of dollars each ) .

      2 questions assez simple quand même. Il a aussi été accusé une couple de fois d’avoir rudoyé 2 des 4 femmes avec lesquelles il a eu 6 enfants.

      C’est bien beau avoir découvert dieu mais faut pas charrier.

      POTINS

      Jerry Jones qui enlève les responsabilités de ” play caller ” à Jason Garrett. Si j’étais Garrett, je commencerais à me chercher un job ailleurs avant que le tapis me glisse sous les pieds… Quelle organisation de chaudrons !

    • @petaga: le problème des Cowboys est justement Jerry Jones et tu l’a dit organisation de chaudron. Sauf que c’ets une bonne chose d’avoir enlever le play calling a Garrett mais qui va les faire a sa place?
      Pour Ray Lewis, je me souviens vaguement de l’histoire et je trouve tough de juger sans connaitre tout les faits, par contre le commentaire de la femme de Wes Welker sur ce sujet était déplacer les femmes des joueurs des pats semble avoir des problèmes;-)

    • Niners-Falcons

      Je n’ai aucune idée de ce que les stats en disent, mais je déteste les coachs qui tentent de gérer le cadran avant tout en deuxième demie… Quand les Falcons ont repris le ballon avec huit minutes à faire et un déficit de 4 points, ils auraient vraiment du se concentrer à reprendre les devants, plutôt que d’essayer de le faire en écoulant tout le temps au tableau… Il me semble qu’au moment où on a les devants, la pression change de côté…

      Par ailleurs, chapeau à l’attaque au sol de Niners… Jim Harbaugh a bien réussi à transposer dans la LNF ce qu’il faisait le mieux à Standford… Que les autres équipes qui se chercheront à l’avenir un coach se le tiennent pour dit: David Shaw devrait être en haut de leur liste… (Avec Kevin Sumlin…)

      Pats-Ravens

      C’est peut-être juste une impression, mais l’attaque des Pats a semblée être intimidée par la défensive des Ravens… Brady, Welker et compagnie n’affichait juste pas l’air intraitable qu’ils ont arboré durant les autres matchs… Ils semblaient à court d’énergie…

      L’Harbaugh Bowl

      Si les Niners peuvent limiter Flacco à moins de 25% de réussite sur ses tentatives de 25 verges et plus, ils ont de bonnes chances de l’emporter…

    • @tous

      Quand on parle de l’arrogance des Pats, il ne fait pas confondre être mauvais perdant et mauvais caractère (BB) et vouloir toujours gagner avec être arrogant. Moi ce qui me dérange le plus dans le sport ce n’est pas la confiance ou le désir de gagner, c’est le manque de respect envers l’adversaire et les cons qui font des millions. Peu importe l’équipe.

      Des joueurs qui se promènent avec des fusils, qui se pognent le derrière et encaissent leur chèque… et sur le terrain des gestes “flagrants de manque de classe dans la victoire – @arcadezen” ce sont des gestes comme Boldin quand il a marqué son touché dimanche, j’ai rarement vu cela chez les joueurs des Patriots, une organisation qui prêche le travail, des bonnes valeurs humaines et le désir d’être une bonne personne dans la vie, en commençant par le proprio . (Réponse ici: “comme la tricherie!” Je m’en fous, ils continuent quand même à gagner. Si ne pas gagner le Super Bowl est rendu un critère de déception, c’est signe que ça va bien!) J’ai l’air mononcle, mais c’est vrai!

      Probablement tout ça juste pour montrer cette différence à travers deux coéquipiers des Ravens, T. Suggs et Ed Reed. Suggs avec ses commentaires édifiants d’après victoires a montré quel genre de personne il est. Ensuite prenons Reed avec ses commentaires à propos de la glissade de Brady. Toute une différence! Reed a tout mon respect depuis des années. Et d’ailleurs lui et BB vivent une relation d’amour :) et d’admiration depuis longtemps.

      J’ai déjà écrit là-dessus ici mais vous vous rappelez (est-ce cette année en saison ou l’an passé en séries?) quand Reed a plaqué Deion Branch très solidement? Non, il n’est pas resté planté au dessus comme beaucoup de joueurs défensifs font souvent. Il lui a tendu la main et aidé à se relever. Pas assez de Reed, Adrian Peterson et de Tony Gonzales et trop de Suggs qui en veulent à la Terre entière.

      Bonne fin de journée!

    • @aube_radieuse,

      L’arrogance des Pats est, je pense, un cas de Dead End dans une discussion :)

      Je ne suis pas un Pats haters. Je ne les aime pas. Jamais vraiment aimé leur style et leur football. Par contre, je ne les hais pas du tout…et je sais sans problème reconnaître qu’on reparlera des Pats des années 2000. Quand on sera face à un grosse équipe qui domine pendant quelques années, les Pats feront partie des comparaisons assurément avec d’autres grandes équipes.

      En revanche, ces Pats sont arrogants. Ils manquent parfois de classe. Il n’y a aucun doute là-dessus. C’est juste un truc tout simple à assumer.
      Ça ne leur enlève rien de rien…C’est juste évident, du genre ” ça qui est ça”.

      D’autres équipes le sont ? Sûrement oui…
      Moins? Plus?
      Dur dur d’évaluer un truc comme ça…
      Chose sûre: Les Pats sont là année après année et comme ils y sont toujours, peut-être que cette arrogance devient encore plus évidente à force des le voir?

      Les Ravens sont allés gagner là-bas avec une claire pointe d’arrogance? Pas de doute.
      Quelque part, comme fan des Bills qui se font démolir par ces Pats “avec une pointe d’arrogance toujours” depuis déjà une décennie, j’ai trouvé rafraichissant de voir le contraire se produire à Foxboro.

      Je suis plutôt convaincu que cette équipe est arrogante.
      La plupart de leurs fans ne le pense pas.
      On ne pourra pas se convaincre :) …Bref, un Dead End je pense.

      Bonne journée également,

    • @panthers fan,

      Très clair,
      Amen,

    • Malgré la présence de Ray Lewis et de Joe Flaco chez les raven je ne vois pas comment on peut envisager une défaite des Niners tout simplement à cause de leur défense robuste et de la présence de Kaepernick. Celui-ci a réussi à courir pour 181 verges face à la puissance des Packers et à aussi réussi tout une remonter contre les Falcon qui était imbattable en début de saison. Les Niners possèdent non seulement une plus puissante attaque mais aussi une meilleur défense.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  •  

    août 2012
    D L Ma Me J V S
    « juil   sept »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031  
  • Archives

  • publicité