Miguel Bujold

Miguel Bujold - Auteur
  • Le blitz

    Le blitz est l'endroit vers lequel convergent les amateurs de football du Québec et d'ailleurs. Un blogue où vous pourrez débattre et commenter l'actualité de la NFL et de la LCF, et donner vos prédictions.

    Miguel Bujold analysera ce qui se déroule dans les deux ligues, tout en vous invitant à vous prononcer sur les sujets de l'heure.

  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 18 janvier 2013 | Mise en ligne à 9h56 | Commenter Commentaires (66)

    Vos prédictions…

    Colin-Kaepernick

    Alors, quelles équipes prendront l’avion en direction de La Nouvelle-Orléans dans un peu plus d’une semaine ? Les Falcons ou les Niners ? Les Corbeaux ou les Pats ?

    Mes prédictions seront dans le journal de samedi. Elles risquent de vous étonner, mais je suis assez confiant dans mes choix. Je vous invite à lire mes textes dans La Presse de demain.

    Ce que je peux déjà vous dire, c’est que je m’attends à deux autres matchs serrés, dimanche. Plusieurs personnes semblent croire que les 49ers et les Patriots vont obtenir leur laissez-passer pour le Super Bowl avec une main dans le dos. Pas si sûr…

    La dernière semaine a été très mouvementée dans notre merveilleux monde du football. Il y a notamment eu plusieurs embauches chez les entraîneurs-chefs dans la NFL, dont celle de Marc Tresman à Chicago, puis cette histoire abracadabrante impliquant Manti Te’o.

    Mais c’est à présent le moment de parler de ce qui se passera sur le terrain ! Allez, chers amis, de quelle façon croyez-vous que les deux matchs de championnats se dérouleront ? Qui seront les grandes étoiles, dimanche ?


    • Les Pats et les Niners l’emporteront, M. Bujold, et pour une raison qui n’a rien de scientifique: c’est parce que je vais me rendre à New Orleans cette année pour assister au Super Bowl. Donc je ne peux croire que pour le seul Super Bowl auquel je vais possiblement assister dans ma vie, ce serait les Falcons contre les Ravens. La vie ne peut être aussi cruelle avec moi, non?

    • Ce seras un Harbaugh Bowl!
      Ray Lewis se rendras au SB et la NFL vendras direct l’histoire a Hollywood. Un autre partie de 15 plaquées.
      SF tout simplement trop complet pour ne pas gagner. Ou sont leur faiblesse? Ce ne seras pas un botteur qui les ferons perdre cette année la partie se décideras par beaucoup plus que 3 points!

      Bon fin de semaine de football!

    • Forty Niners-Falcons: Je crois que la ligne offensive des Niners va lever de terre le front défensif des Falcons et que Gore et Kaepernick vont leur passer sur le corps. Une fois que ce sera fait Kaepernick devrait avoir l’occasion de trouver ses receveurs. De l’autre côté du ballon la défensive des Niners va faire la même chose que contre les Packers, c’est à dire presser Ryan à quatre joueurs et laisser les autres en couverture. Je ne vois pas le jeu au sol des Falcons avoir du succès contre cette défense, ce qui va se répercuter sur leur jeu aérien et je ne vois pas Smith out-coacher Harbaugh alors je crois que les Niners auront une victoire relativement facile même si le match a lieu à Atlanta. La seule chance des Falcons ainsi que de l’équipe qui rencontreraient les Niners en finale du Super Bowl est que San Francisco semble voir de la difficulté à enligner trois grands matchs d’affilé. Mais là nous sommes en séries, alors il se pourrait bien qu’ils y parviennent.
      37-17 Niners

      Ravens-Patriots: Une équipe qui peut défier les pronostics comme les Ravens l’ont fait à Mile High est une équipe dangereuse qui peut gagner n’importe-quand. En plus, les matchs entre ces deux équipes sont toujours serrés et les Ravens vont arriver à Foxboro gonflés à bloc, convaincu qu’ils peuvent gagner, rien à voir avec les Texans. La force de Flacco est le long jeu qui constitue la faiblesse de la défensive des Pats. On a beaucoup parlé de Lewis et de Flacco, mais la vraie raison de l’émergence récente des Ravens est la résurrection de leur ligne à l’attaque dont le jeu a permis à Rice et au jeu au sol des Ravens d’avoir du succès et bien sûr à Flacco d’avoir le temps de trouver ses receveurs.

      Malgré tout cela, les Pats vont gagner. Parce qu’ils auront plus de réserves autant au niveau de leur énergie qu’au niveau de leur personnel, parce-qu’ils peuvent arrêter le jeu au sol adverse et forcer Flacco à gagner le match tout seul, ce dont il n’est pas capable à mon avis.
      La ligne à l’attaque des Pats est en grande forme, Logan Mankins leur leader, qui a connu une année difficile, a joué son meilleur match de l’année la semaine passée, de loin le meilleur de la ligne, dominant et tonitruant à souhait. En mode no-huddle et/ou hurry-up les vieux guerriers de la D des Corbeaux ne pourront pas suivre le rythme durant 60 minutes. Pas après le match et demi qu’ils ont dû jouer à Denver. Et puis la fait que Brady dispose maintenant d’un bon jeu au sol pour appuyer le jeu aérien rend cette attaque presque impossible à arrêter.
      La défensive des Pats s’est améliorée, surtout avec Talib et Dennard qui jouent maintenant comme DB et McCourty comme safety. Le front défensif joue de façon discipliné et ne laisse pas passer grand-chose.
      Les Ravens ont battu les Pats à Baltimore par un point lors de leur affrontement en septembre. Un match étrange où les Pats avaient une OL décimée par les blessures où Torrey Smith charrié par l’émotion suite au décès de son frère la veille avait été sublime, où les arbitres de remplacement avaient été atroces au point de changer le cour du match à quelques reprises et où les Ravens l’ont emporté à la toute fin sur un botté de placement sulfureux dont on n’est pas vraiment sûr si il était vraiment bon. Là, le match est à Foxboro et les Pats forment une meilleure équipe mieux reposée avec une tertiaire revampée et une OL en santé.
      34-21 Patriots.

    • J’ai de la misere a voir les 49ers perdre. Les falcons n’ont rien prouvé. Ce coté la, ca va.

      Mais je vois les Patriots perdre sans probleme. Déclin en N-Angl, et les Ravens sont sur une lancée.

      Avant la semaine derniere je disasis que le gagnant de Ravens-Broncos se rendrait au SB, je ne change pas d’idée.

      SB SF contre Bal, moi ca me va!

    • FALCONS et RAVENS

      Tout le monde semble croire que ce sera un walk in the park pour les 49ers.
      Mais attention. Les Falcons l’entendent eux aussi et c’est une équipe qui
      est extremement difficile à battre à domicile. Je crois que la pression viennent
      de s’alléger avec la victoire de la semaine passé et que ce ne sera pas
      facile du tout pour Kapernick dans un Georgia Dome qui sera en feu comme jamais.
      N’oubliez pas que les 49ers ont été battus quelques fois cette saison.

      GO FALCONS GO !!

    • Niners et Pats. Je serais surpris que l’une ou l’autre des matches de la semaine prochaine soit serré.

    • Mes prédictions pour les finales vont dans le sens de la majorité. Ce qui fera LA grande différence aux qualifications des deux finalistes du Superbowl, sera le coaching.
      Niners-Falcons: Smith nous a encore démontré dimanche dernier qu’il ne sait pas gérer ses émotions et surtout celle de ses joueurs. Ils ont failli se faire avoir et selon moi, cela ne pardonnera pas contre les Niners dimanche. Donc, je crois beaucoup aux chances des Niners de passer au travers les Falcons, même si le match est en Georgie. Les nombreuses options d’attaque des Niners me semblent plus déroutantes pour une défensive telle que celle des Falcons.
      Ravens- Patriots: Je serai un des spectateurs du match de dimanche soir à Foxboro. Vous imaginez donc très bien que je souhaite ardemment une victoire de l’équipe locale! Je sais qu’il y aura beaucoup d’émotion dans ce match entre ces deux grands rivaux. Mais encore une fois, je pense que Bellichick saura encore une fois sortir les lapins de ses grandes manches et réussir encore une fois à déloger Harbaugh. Flacco a joué au dessus de sa tête les deux dernières semaines, la D-Line des Patriots devrait le ramener sur terre!!! Go Pats GO!

    • Niners-Falcons:

      Je crois que ce match sera plus serré qu’on le pense et on ne sait jamais quelle équipe des Niners se présentera. Comment Kaepernick réagira sous cette pression dans le dôme bruyant d’Atlanta? Les corners des Niners ne sont pas aussi dominants que ceux des Seahawks et je crois que White et Jones réussiront quelques jeux. Toutefois, les Niners ont trop de talent pour échapper ce match comme ils l’ont fait l’an dernier.

      Niners 31, Falcons 27

      Ravens-Patriots:
      Initialement, je croyais que ce match serait une promenade dans le parc pour les Patriots. Maintenant, je suis moins certain. Les Patriots sont habitués de ne pas avoir Gronkowski cette année et sont mieux équipés pour faire face à la situation. Néanmoins, Hernandez devra connaître un excellent match. La défense des Ravens s’est amélioré dans les dernières semaines. Encore une fois, toute la pression sera sur Flacco. Je crois qu’il connaîtra un bon match mais les Pats gagneront quand même.

      Ravens 31, Patriots 34

    • Ravens et 49ers. C’est eux que j’avais choisi avant que les playoffs commencent, je ne changerait pas en demi finale !

      Par contre, je ne crois pas que ce sera serré, pour au moins un des matchs sur deux, et je crois que ce sera celui Falcons-49ers.

    • Niners-Falcons: Est-ce que Kaepernik peut être aussi étincelant à l’étranger? Est-ce que la pression et l’inexpérience vont finir par lui nuire?La défensive des Niners est supérieure mais White et Jones peuvent démolir une tertiaire dans le temps de le dire,suffit que Ryan aie juste assez de temps…Humm, je dois malgré tout concéder un léger avantage aux Niners: 27-21.

      Pats-Ravens:Les Ravens jouent avec émotions,les gars sont prêts à laisser leurs tripes sur le terrain pour que Lewis ait une dernière bague.Quel Flacco allons nous voir ? Celui de la semaine dernière ou celui qui peut être si inconstant? Je crois que les Pats ont tout simplement trop d’outils pour arrêter les Ravens. Ça risque toutefois d’être aussi serré que l’an dernier: 23-20.

    • De plus, je crois que Patriots-Niners est le Super Bowlque la NFL souhaite. N’oublions pas que ces équipes nous ont offert le match le plus fou de la saison régulière. Deux vraies puissances dans la NFL actuelle. C’est le meilleur “matchup” pour vendre le match et avoir plusieurs “storylines” autour de celui-ci.

      Miguel : LE storyline serait Harbaugh contre Harbaugh…

    • Miguel,
      Je prevoit que les matchs de dimanche seront tout le contraire de ce qu’on peut prévoir suite aux matchs du dernier weekend.
      C’est la offensive des Falcons qui menera dans le temps de possesion, je crois que Colin Kmachin sera forcer de complêter ses passes depuis la poche proctectrice et ainsi donner l’occasion à la defensive d’Atlanta de rivaliser avec lui. Il ne coura pas pour plus de 60 verges.

      Atl 24- SF 17

      Du côté de l’AFC les Ravens malmeneront Brady et Walker qui malgré une performance exceptionelle, ne pourront tout simplement pas combler par les carences de la défensive

      Balt 28- NE 20

      Désolé @tipatte

    • Difficile d’aller à l’encontre des pronostics générals.
      Si les Niners jouent la même game que contre GB, ça devrait bien aller. Seul inconnu: La foule dans le dôme des Falcons.
      Les Ravens devrait manqué d’énergie puisqu’il ont jouer 2 OT au Miles High stadium la semaine passé. Seul inconnu: C’est toujours des games serrés entre les deux équipes et un jour ça ira en faveur des Corbeaux.

    • j’aimerais bien voir les Patriots et 49ers s’affronter de nouveau cette saison

    • @mariopr: vous être très dur avec moi. Il n’est pas dit que je vais faire 2 600 km pour voir les soporifiques Ravens contre les inintéressants Falcons. Je ne vais pas là-bas pour manger du gumbo et faire la file sur Bourbon Street, mais bien pour voir l’un des meilleurs quarts de l’histoire (Brady) battre un des futurs meilleurs quart de la ligue (Kaepernick).

      Sérieusement, dimanche:

      Niners 31, Falcons 17
      Pats 28, Ravens 21

    • Je vais rester avec ma prediction initiale de la Nationale avec San Francisco. Quelle belle équipe a voir jouer…Une victoire de 30 a 20 va leur permettre de jouer en Louisianne.
      Je croyais cependant qu’ils allaient affronter Denver mais bon ce ne sera pas le cas. Je vais donc y aller avec les Ravens. Aussi surprenant que cela puisse paraitre. On sait tous que cette équipe jouent pour permettre a Ray Lewis d’atteindre le Superbowl une dernière fois. De plus, un peu comme les Giants l’année dernière, ils jouent leur meilleur football quand ca compte. Bref Lewis saura leur donner encore une fois une grande dose d’inspiration et filer vers une victoire de 24 a 20.

      Bon week end de football a tous !

    • Vers un Super Bowl 49ers vs Patriots

      Première question : qui le salaud à Bernie Pollar va-t-il tenter de blesser dimanche chez les Pats ? Après Brady, Welker et Gronk, va-t-il s’attaquer à Hernandez ou Ridley?

      Maintenant les prédictions. Dans la NFC, si mon cœur est avec Atlanta, ma raison est avec San Francisco. Ces derniers sont supérieurs partout sauf au poste de QB et le squad des receveurs. À moins que Caepernick panique et se mettre à lancer la ballon partout, je vois mal comment les faucons de la Georgie pourront arrêter le rouge et or de SF. Le problème avec les Falcons est qu’ils ont souvent un bon plan de match au début mais finissent souvent par se dégonfler au fur et à mesure que le match avance. Dimanche dernier, n’eut été du cafouillage de Carrol en fin de deuxième quart, les Niners seraient chez eux, recevant les visite des Seahawks. J’aime beaucoup Matty Ice et Gonzo. Mais ce sera insuffisant. Le Frisco a trop de ressources. 27-17 pour les Niners.

      À Foxboro, mon cœur est avec les Patriots et ma raison aussi. Comme il s’agit d’une reprise de la finale de l’an dernier, la première question que je me suis posée est la suivante : y-a-t il une de ces deux équipes qui est supérieure à son édition de l’an dernier ? Et la réponse est évidente, ce sont les Patriots. Ils ont une attaque beaucoup plus diversifié avec Loyd (au lieu de Branch) pour les zones profondes, Ridely et Varren au lieu de Green Ellis et aussi cette attaque a une personnalité différente, bien différente de l’an dernier. On est capable de courir avec le ballon, Ajoutez le petit Woodhead et vous avez le meilleur comité de porteur de ballon de la NFL. Oui l’absence du Gronk fait mal. Mais n’est-il pas absent du jeu depuis novembre dernier ? Et les Pats ont perdu seulement un match depuis ce temps. Hernandez a élevé son jeu d’un cran et Welker est …Welker. Et le chef d’orchestre est celui qui détient maintenant le record pour le plus grand nombre de victoires en séries. Il n’a plus besoin de présentation. Il est un GRAND ! Ensuite la défensive. Elle est déjà supérieure à celle du début de saison, et surtout supérieure et de loin à celle de l’an dernier. Ne croyez vous pas que la tertiaire composé de Denard, Talib, Gregory et McCourthy (comme safety au lieu CB) est supérieure à celle de l’an dernier qui comptait Sterling Moore ???? et Julian Edelman !!!!!! La DL est supérieur aussi. Chandler Jones est beaucoup plus complet et rapide qu’Anderson (qui est rendu à Buffalo) et Ninkovitch est meilleur que l’an dernier. Ajoutez Hightower au poste de LB et vous avez une défensive avec beaucoup plus de mordant que l’an dernier.

      Du coté des Ravens maintenant. Est-ce que cette équipe est meilleure que celle de l’an dernier? Pas du tout! Et je crois que les 38 minutes passés sur le terrain contre les Colts par la défensive et les 5 quarts de jeu contre Denver, le voyagement et le rythme infernal que l’attaque des Pats va imposer, aura raison de cette défensive avec des vieilles jambes. Du coté de l’attaque, Flacco ne répètera pas ses exploits de la semaine dernière. Parce que si sur papier la défensive du Denver est supérieure à celle du N-E, elle a tellement mal joué la semaine dernière qu’il est peu probable que Flacco ait les mêmes opportunités. Et les LB des Pats qui sont excellents contre la course au sol seront capables de diminuer l’impact de Ray Rice. Et pour finir, le vieux renard à Bill est pas mal plus allumé que John Fox. Compte final : 34-20 pour la Nouvelle Angleterre.

      bon week end à tous!

    • Les Falcons n’ont pas Rodgers comme QB mais est une équipe plus talentueuse en général que les Packers. Les Niners ne l’auront pas facile. Falcons par un touché.

      Les Ravens sont en mission. Les Pats ont cependant l’attaque la plus dangereuse de l’Association. Pour battre les Pats, les Ravens devront enfoncer une trentaine de points rapidement. Ils n’y arriveront pas. Pats, dans un match serré jusqu’à la fin, où les Pats creuseront l’écart par deux touchés dont l’un suite à une interception contre Flacco.

    • Mes préférences en ordre…
      Ravens-SF
      Pats-SF
      Ravens-Falcons
      Pats-Falcons

      Quant à “prédire”, encore une fois, chaque prédiction se vaut cette saison…
      Comment argumenter contre quelqu’un qui voit un petit upset à Foxboro? Ou qui pense que Atlanta ne saura pas jouer chez eux contre SF?

      Chacune des ces équipes méritent “à leur façon” d’être là…mais surtout…surtout..ces équipes ont joué quelques très mauvais matchs cette saison. Certains gagnés, d’autres perdus…mais de bien mauvais quand même!
      Vitement de même, je pense aux Pats contre les Bills à Foxboro ou plus récemment contre les Jags…
      Aux 49ers contre les Rams…
      Aux Falcons à TB ou contre Newton…
      Aux Ravens contre le “vénérable” backup des Steelers…

      Ils ont tous joué de “gros” matchs également. Inutile d’en énumerer…

      Bref, ça me fait bien sourire quand je vois des prédictions de type “tranchants” qui veut dire “ce sera ça, c’est sûr”.
      Plus que jamais cette saison, chaque prédiction se vaut pas mal….Autrement formulé, ça vaut ce que ça vaut…

      Tant qu’à être conscient du côté excessivement alétoire des préditions cette saison, j’y vais pour ce que je préfèrerais comme SB: Ravens-SF!

    • En espérant que Les Corbeaux repète l’exploit de la semaine dernière et dans la NFC, mon choix est San Francisco sans aucune hésitation.

    • Atlanta par 3 ( pourquoi )

      1-Kaepernick n’a pas le poise de Russell Wilson. Clock management ( selon ce que j’ai vu cette année sur la route ) n’est pas sa force. L’ambiance qui l’attend au Dome est une expérience qu’il n’a jamais vécu de sa carrière pro ou universitaire ( université du Nevada ).
      I think it’s gonna be too much for the kid. Ca va être l’enfer dans le Dome dimanche.

      2- Les Falcons ont perdu 5 matchs en 5 ans au Dome.

      3- David Aikers botte comme ma soeur. 9 en 19 cette année sur plus de 40 verges. It could be big.

      4- San Fran puni cette saison 2 fois plus que les Falcons. Equipe indisciplinée. Avec l’atmosphère débile au Dome, je m’attend à quelques false starts de Kaepernick et co.

      5- Les corners des 49ers sont ordinaires. Julio et Roddy will have a big day.

      6- La ligne offensive des Falcons a joué son meilleur match de l’année contre Seattle.

      7- I can’t stand Harbaugh

      New England par 7 ( pourquoi )

      Tom Brady

    • Je vois les Niners et les Pats facile au Superbowl.

      Pourtant je dois faire mon mea culpa pour les Ravens qui m`ont étonnés et qui pourraient encore causer une surprise mais contre les Pats ? Pense pas. Le Brady bunch is going all the way. Pats 38 Ravens 23

      Les 49 ers aussi théoriquement ne devraient pas avoir trop de misere contre Atlanta. 28-17 niners.

      Bien aimé votre article sur Marc Trestman (bis) Plusieurs aspects que nous ne connaissions pas publiquement du monsieur . Je pense qu`il est un fit parfait avec les Bears. Je ne le voyais pas avec une concession sans histoire et sans saveur. Les Bears avec leurs légendes et leur tradition vont comme un gant à ce genre de coach en apparence old style qui incite au respect . Mais comme les fans des Bears sont reconnus pour leur coté un peu rustre mais sympathique on en a lu de toutes les couleurs hier au sujet de Trestman !

    • Patriots-Ravens
      Alfonzo Dennard & Aquid Talib sont une amélioration marquée par rapport aux demis de coins qui ont laissé Joe Flacco dominer Brady et passer pour 300 verges et 2 touchés l’an dernier. La ligne à l’attaque des Ravens s’était fait démolir l’an dernier, je pensais même que Wilfork avait envoyé Matt Birk à la retraite tellement il l’avait dominé. Si la ligne des Ravens flanche, Ray Rice ne fera encore rien et Torrey Smith n’aura pas le temps de faire ses tracés dans les zones profondes. Du côté de la défense, les Ravens vont devoir éviter de se faire rouler dessus par la 7e attaque au sol de la ligue. Si les Pats établissent leur attaque au sol, les 3e jeux seront de 4 verges et non 8 (= Brady innarrêtable) et le play-action sera dévastateur.
      Les plus dangereuses prédictions sont celles que l’on confond avec des vœux. Go Ravens!!!!!
      Clef de la victoire:
      Patriots: Wilfork doit dominer Matt Birk comme il l’a fait l’an dernier.
      Ravens: Corey Graham doit combler la perte de Ladarius Webb, qui n’accorde que .32 verges par « snaps in the slot », en couverture de Wes Welker.

      49ers-Falcons
      Bon, c’est rendu Kaepernick maintenant la saveur de la semaine dans la NFL. Après Ryan Tannehill, Russel Wilson, Nick Foles, Chad Henne, on assiste encore à l’apologie d’un quart moyen qui a des « flashs » brillants, mais qui est surtout transporté par l’équipe autour de lui. Sera-t-il capable de garder son calme? Asante Samuel se lèche les babines en y pensant. Tout le monde parlait des demis de coins des Seahawks comme quoi ils étaient gros, grands et forts et qu’ils allaient arrêter Julio Jones, Roddy White et compagnie. Dans un dôme? Pendant 60 minutes? Justin Smith devra être à son meilleur (et occuper 2 bloqueurs) afin de libérer Aldon Smith pour qu’il presse Matt Ryan.
      Mais, peu importe l’analyse, Mike Smith va trouver une façon de ruiner l’effort de ses joueurs.
      Clef de la victoire:
      49ers: Colin Kaepernick doit rester calme, lui qui a tendance à s’exciter durant les parties. Une tertiaire qui inclut Robinson, Samuel et DeCoud pourrait lui faire payer cher ses erreurs.
      Falcons: Don’t leave the game in Mike Smith’s hands (bis)

      Harbaugh Bowl baby!!!!

    • Les 49ers forment PRÉSENTEMENT l’équipe la plus redoutable de la NFL
      Côtés à 3 pour 1 pour gagner le Super Bowl, c’est,selon moi, un bon risque.

    • Ma prédiction du début de saison pour la NFC était San Francisco, alors je continue avec ça, mais je suis d’avis aussi que ce ne sera pas un match facile pour Kaepernick et sa gang. Il faudra qu’il soit ultra discipliné et qu’il n’essaye pas d’en faire trop. Genre ne pas essayer de courir sur chaque jeu où il n’y a pas d’option. Les Falcons ne se feront pas jouer le même tour que les Packers c’est certain! Ils vont avoir étudier le film du match de samedi soir passé, et ils vont tout faire pour le surveiller et le contenir dans la pochette protectrice pour le déstabiliser. Il va y avoir un “spy” sur lui tout la game je suis pas mal sûr! Là ou ça pourrait se jouer, c’est sur un ou deux gros jeux de la part de Ryan à White et Jones. Les Niners n’ont pas les mêmes corners que les Seahawks. Puis si vous voulez mon avis, ça sera tôt dans la rencontre pour surprendre les Niners, et leur faire jouer du football de rattrapage. Chose que Kaepernick n’a pas eu à faire beaucoup depuis qu’il a ravi le poste à Alex Smith!

      Du côté de l’AFC, je souhaite ardemment une victoire des Ravens. Moi avoir deux années de suite la même équipe au Super Bowl, ça m’énerve. (Imaginez ma joie lors des SB XXVII et XXVIII!) J’aime le changement et j’ai hâte que le règne Billichick/Brady soit chose du passée. Encore un petit 5 ans et on devrait commencer à avoir la paix! ;)

      Mais pour revenir au match, c’est presque sûr que ça va être super serré, ou au contraire, les Pats vont dominer d’un bout à l’autre. Je pense aussi que les Ravens peuvent l’emporter mais j’ai peur que l’émotion de la semaine passée soit retombée un peu et que les corbeaux soient un peu plus ”mou”! Une chose est sûr, pour gagner ils devront avoir tout un match de Ray Rice pour enlever de la pression à Flacco, qui même s’il nous a surpris la semaine passée, pourrait connaitre un mauvais match cette semaine s’il est toujours pressé à faire ses passes. Puis on sait ce qu’il a tendance à faire dans ces moments là, c’est-à-dire lancer des interceptions! De plus Torey Smith sera sûrement en double coverage la plupart du match, et le vieux Boldin devra encore en sortir une grosse cette semaine pour espérer gagner.

      Donc je souhaite un Super Bowl Ravens-’Niners, mais je ne parirais pas sur la défaite des Pats. C’est leur genre de game, et ils excellent toujours dans ces moments là! Surtout à Foxboro en janvier, ils sont très durs à battre…

    • Je dois favoriser avec les Niners puisque c’était mon choix. Je commence à faire une indigestion de points. On se croirait dans la CFL. Bravo Trestman en passant. Niners 49 Falcons 44.

      Flacco joue mieux plus sur la route. Le porteur étoile Rice est une valeur sûre et devrait récolter, normalement, plus de verges au sol, que le coureur inconnu des Pats, surgit de nul part. Mais il y a Brady et BB. Ravens 38 Pats 35.

    • Je viens de réaliser que trois des quatre équipes y étaient l’an dernier. Ça doit être asser rare qu’une telle chose arrive.

    • Difficile de voir les 49ers perdre. Une défense comme celle-la habituellement a seulement besoin d’une attaque et d’un quart-arrière correct. On ajoute une ligne offensive très au dessus de la moyenne en plus? Ça devra être une autre équipe des Flacons qui se présente pour 60 minutes dimanche sinon ça va être long.
      SF 31 – 23

      Je souhaite bien sûr une victoire de mon équipe dans l’est, mais si une équipe peut les battre les Patriots dans cette conférence, ce sont les Ravens. Équipe très physique qui sait bien franchir la limite du fairplay quand il le faut :) (Vous savez, quand un joueur défensif essaie de twister les membres du joueur qu’il plaque pour que ça plie tout croche? Pas juste pour ça, mais voir blessure à Gronk l’an passé). Bons éléments à l’attaque, Boldin, PITTA, Smith, Rice, … Plus on avance dans les séries, plus l’absence du Gronk va se faire sentir, lui qui fait tout un bloqueur sur les jeux de courses. C’était beau l’an passé de le voir anihiler les linebackers des Ravens sur des jeux de courses en séries avant d’être blessé. Je vois des prédictions mettant les Pats par 10-15 points. Je ne demande que ça pour mon pauvre petit coeur, mais je m’attends à moins de 5 points de différence et à un poul anormalement élévé dans mon salon. Heureusement la ligne offensive de NE semble en meilleure santé et s’est bien assez débrouillée contre Watt et cie la semaine passée.
      NE 28 – 23 BAL

      Quoi qu’il arrive, les Ravens perdront du talent cet été, donc c’est bien, et je souhaite aussi du succès aux les 49ers qui sont quand même une équipe montante. Qu’ils aient du succès et qu’ils perdent des joueurs sur le marché des agents libres ;) C’est toujours mon souhait. Dans une ère de plafond salarial et d’agents libres, c’est bien beau de monter une équipe, mais peux-tu rester au sommet en perdant des joueurs et peux-tu les remplacer et continuer à gagner? Dans cette optique, l’émergence de Kaepernick est tout un atout dans la gestion de la masse salariale. Tiens, tiens… un peu comme l’avait été Brady… l’année de son premier Super Bowl. Mais n’allez pas penser que c’est ce que je souhaite!

      C’est une des raisons qui rend les Patriots agréables à suivre et impressionnants! Oui, le QB y est pour quelque chose, mais BB est quand même toute une tête de football!

      Bon week-end de football!

    • @pierre_lemay 12h36 : Superbe commentaire ! En même temps, on ne peut pas jouer aux jeux des prédictions sans y croire au minimum, d’où le côté “tranchant” de certains commentaires… Moi ce qui me fait sourire, ce sont les “saveurs du mois”. Presque toute la saison durant, les corbeaux ont été joyeusement conspués sur ce blogue, à lire les commentaires de certains, Flaco était indigne de jouer comme partant dans la NFL (sauf avec les Cards) et maintenant, la majorité les voit battre les Pats chez eux et on parle de la menace constante de long jeu de Flaco… La vérité est probablement entre ces deux extrêmes.

      Pour ce qui est du match entre les Niners et les Falcons je crois que les Niners vont gagner, mais j’ai peur qu’à cause du vacarme, SF se retrouve avec un seul temps d’arrêt après une ou deux séquences à l’attaque. Bref, l’attaque des Niners devra commencer le match en force et creuser un bon écart dès le départ, sinon, ça pourrait se compliquer.

      Donc, mon souhait pour le SB : Niners-Ravens, (en passant, je constate que les frères Harbough ne sont pas appréciés par tous, bel euphémisme, pourquoi ? L’attitude ?)

      Mes prédictions non-tranchantes : SF par dix, NE par quatre. ;)

      Bonne fin de semaine de football !

    • @vene777 : Mon commentaire du 14 janvier 10h32 a passé dans le beurre : “Petite réflexion en terminant : une année entière à débattre des forces en présences et on se retrouve en finale de conférence avec 3 équipes sur quatre qui y étaient l’année dernière.”

    • Bonjour,

      Mes prédictions:

      SF/ATL

      Bien qu’Atlanta ait une très bonne équipe, je doute fort qu’ils réussiront à battre les Niners, que je voyais au Super Bowl au début de la saison. J’y crois plus que jamais, particulièrement depuis qu’ils ont sorti de leur manche la carte no. 7 dénommée Colin Kaepernick. Quelle performance électrisante samedi dernier! Ce gars-là a de la confiance à revendre, mais il devra faire attention à ne pas trop s’énerver et devenir arrogant. Le rôle du coach devra intervenir ici. Ce n’est pas toutes les fois que tu peux rattraper une pénalité stupide comme Unsportsmanlike conduct par une passe de touché juste après comme à Green Bay samedi dernier. De plus, si les Niners doivent surveiller quelque chose en particulier, ce sont les pénalités. Pas besoin de donner de verges supplémentaires à l’attaque des Falcons. Néanmoins, les 49ers ont l’équipe la mieux balancée, et je les voit battre les Falcons un touché, pas plus, du genre 24-17.

      Bon… Ravens/Pats maintenant.

      Les vieux Corbeaux vont-ils continuer de surfer sur l’annonce de la dernière saison de Ray Lewis? J’aimerais bien ça. Si on se souvient de l’an dernier, les Ravens auraient dû gagner le match n’eut été de l’échappée pathétique de Lee Evans dans la zone des buts. De plus un Harbowl serait bien plaisant et serait l’histoire la plus suivie pour la grande fête du Super Bowl. Cependant, les Pats trouvent souvent le moyen de gagner, et ce même lorsqu’ils ne dominent pas le match.

      Les sites de paris donnent les Pats favoris par au moins un touché: si vous voulez faire un peu d’argent, pariez sur Baltimore: garanti que les Pats “ne couvrent pas le spread”. Je pense donc que les Pats vont l’emporter, mais je parierais pas ma maison là-dessus. Disons une victoire de 34-31. D’ailleurs je vous soupçonne Miguel d’avoir pris les Ravens!

      Sur ce, bon weekend de football à tous et ¢¾?%$&# le hockey!

    • Ah oui Miguel, j’ai bien hâte de vous lire demain. Vos analyses sont toujours excellentes.

      Miguel : Vous êtes bien gentil, mon cher.

    • 49ers @ Falcons: Duel intéressant. Comment vont réagir les Falcons fassent à leur victoire émotive de la semaine dernière? Et surtout, vont-ils trouver un moyen d’arrêter le maudit pistol offense? Tant on peut dire que l’unité défensive des 49ers est équipée pour jouer contre l’attaque des Falcons, l’inverse est aussi vrai. L’attaque des Falcons peut jouer contre l’unité défensive des 49ers. Si White a pu faire passer “Douchebag Sherman” pour un dummie la semaine passé, il peut le faire contre les CBs des Niners. La grande question est de savoir si la défense des Falcons peut arrêter Kaepernick et si Kaepernick peut bien jouer dans un dome hostile. C’est l’affrontement intéressant de cette rencontre. Contre St-Louis, Kaepernick n’avait pas été super. Il faut faire attention avec un buzz sur un joueur, car sa baloune peut vite se dégonfler. La Oline des Falcons n’est pas la Oline des Packers et la défense des Falcons n’est pas remplis sac à patate comme celle des Packers. Cette partie va être très serré. La seule raison pourquoi je verrais les 49ers gagner: je n’ai aucune confiance en les Falcons. Ils auraient beau avoir la meilleure équipe de l’histoire, j’aurais des doutes sur leur force mentale. Est-ce que la game contre les Seahawks était «leur Super Bowl», pour employé l’expression des Texans de Houston. SF 28 , Atlanta 24

      Ravens @ Patriots: Rien à voir avec l’an passé ou la partie en saison régulière. Tout d’abord, ces éditions de 2012 sont supérieurs à leur édition 2011. Les Patriots ont des solides CB en Dennard et Talib, les Ravens n’ont pas Lee Evans ce qui est un upgrade, les Patriots ont un running game, Joe Flacco est capable d’avoir deux bonnes games de suite (du jamais vu) et finalement, les refs ne seront pas des dummies. Quoi que c’est discutable, car depuis les playoffs, j’ai l’impression qu’un groupe de chèvres avec un sac à patate feraient des meilleurs arbitres. Si les Patriots sont mieux préparé que la semaine passé, victoire New England. S’ils ne sont pas bien préparé, victoire Ravens. Je ne crois pas que la défense des Ravens va pouvoir dealer avec le no huddle offense des Patriots. De toute façon, tout à été dit sur cette affrontement.

      Étant donné que je suis pessimiste, Pollard (dirty bastard) va blesser sois Ridley, Vereen ou Hernandez, la oline va en arracher et malheureusement, on aura un Harbaugh bowl. Mise à part ceux qui adorent crier à leur téléviseur (client d’oeil Harbaugh) , qui veut vraiment voir un club en mauve contre le pistol offense (je déconne)? Pire, qui veut voir les Ravens se faire démolir par un pistol offense? Ça serait ridicule voir que la dernière partie de Ray Lewis a été une défaite contre du pistol offense. Perdre contre Brady est plus noble..Ok, j’exagère..(je risque de froissé des vierges offusqués ici..)
      Baltimore 31, New England 28

      Perso: Tant qu’à voir un Harbaugh au Super Bowl, je préférais voir John Harbaugh contre les Falcons (quitte à voir mes Patriots éliminés) que de voir Jim. Au moins, avec le temps, John s’est calmé et il est beaucoup moins insupportable que son frère Jim…Il ne fait pu la mélodrame quand un de ses joueurs reçoit un flag pour un helmet to helmet, comme le fait tout le temps Jim. Quand je vois Jim crier comme une fan de Justin Bieber sur les lignes de côtés, mes yeux et mes oreilles saignent…Je saigne beaucoup. haha.

      @miguel: Il faut être naif pour être surpris de ta prédiction ;) . Harbaugh bowl .

    • 49ers vs Falcons. Je commence à douter des Niners dû à l’inexpérience de Kaepernick. A-t-on déjà vu une équipe au Super Bowl avec un quart recrue? De mémoire, en 2002, Brady en était à sa deuxième année complétée, donc n’était plus un green. Les Falcons sont un club arrivé à maturité. Que ce soit au sol, dans les airs, derrière le centre, le TE, la defense, toutes les pièces sont en place, le seul bémol est le head coach. Je prendrais Jim Harbaugh demain matin. Allons-y, Atlanta 27 San-Francisco 21

      Tom Brady est en état de grâce, il domine son jeu comme jamais. Il est vrai que la defense des Corbeaux fait peur mais je crois que l’attaque des Pats saura les dominer. Trop d’incertitudes à Baltimore même si le Ray sera une source de motivation extraordinaire, les Patriots sont trop fort. N-E 30 – Baltimore 18.

    • les amateurs de power football veulent une finale Ravens-49ers… même si ca veut dire les 2 imbuvables et indigestibles Harbaugh.

      le match du jeudi soir entre ces 2 équipes en 2011… une pièece d’anthologie ou ca cognait pour tuer, en toute légalité.

    • Tout le monde dit que les Ravens vont jouer pour Ray Lewis, mais vous ne pensez pas que les Falcons ne joueront pas pour Tony Gonzalez ?? Tom Brady a fait très mal paraître la tertiaire des Niners sous une pluie battante alors je crois que Matt Ryan et sa gang sont capables de la même chose dans les conditions idéales d’un dôme. Je pense même que le duo Turner/Rodgers va nous sortir un fort match. Kaepernick pourra s’embrasser les “pipes” pendant plusieurs années mais cette année ça se termine en demi-finale. Falcons par 4.

      L’acquisition de Talib va être payante cette semaine alors qu’il va contenir Torrey Smith. Les Ravens ne pourront répondre coup pour coup aux assauts des Pats et la défensive va manquer de jus en deuxième demie. Pats par 10.

      Donc on va en avoir pour 2 semaines à se faire dire comment les Pats sont bons, tellement que les gens provenant de leur organisation (Dimitroff) en font des prétendants ailleurs bla, bla, bla …

    • Pats-Ravens: Flacco est dû. Mais la défensive des Pats, en particulier Ninkovich lui donnera du fil à retordre. Je souhaite une victoire des Ravens, mais j’y vais avec les Pats, dans un match très emblable à celui de l’an passé. Pats 21, Ravens 17.

      49ers-Falcons: Les Falcons de cette années me rappellent ceux de 1998, qui avaient sorti les invincibles Vikings. Sont sous le radar. Jouent maintenant sans trop de pression après avoir enfin gagner un match des séries. Si seulement John Abraham n’était pas blessé… Pis what the heck… Falcons 30, Niners 27, en prolongation.

    • @ molsonex1903

      je me sens interpellé par ton message au sujet de Flacco et je fais mon mea culpa, il joue brillamment depuis le début des séries.

      @ normy45

      je suis d’accord que ce Pollard est une peste qui essaie de blesser

      @ petega

      c’est vrai que les corners de SF sont moins bons que l’an passé, aucun doute la dessus. Mais pour que Ryan puisse en profiter adéquatement, il va falloir que la ligne offensive des Falcons joue encore mieux ce weekend, je sais pas s’ils vont en être capables.

      t’as raison au sujet d’Akers, il pourrait être un point faible pour SF, mais y’a pas toujours des bottés déterminants dans un match…et j’offre un argument du type “l’autre côté de la médaille”:

      est-ce que ca pourrait bizarrement être bénéfique pour une équipe qui a une offensive meilleure que la moyenne d’avoir un botteur qui est ordinaire sur les longues distances ?

      ca les encourage à essayer le 4e essai quand ils sont à la ligne de 30-40 de l’adversaire, est-ce nécessairement une mauvaise approche ? je sais que c’est pas conventionnel mais je serais curieux de voir ce qui arriverait si une équipe appliquait cette règle à répétition.

      enfin en passant, je sais que “kicks like my sister” est une expression, pas nécessaire de le préciser…mais si ta soeur est vraiment aussi bonne que Akers, tu devrais appeler les Packers, sont sûrement intéressés

    • 3 raisons de détester les Pats:
      -le spy gate
      -le tuck rule vs Oakland
      -3 SB gagnés par un total de 9 points.
      Niners-Patriots pour avoir le bonheur de voir les Patriots perdre un autre Super Bowl!

    • Avant d’y aller de mes prédictions, une petite observation. Malgré la révolution annoncée en cette saison folle marquée par l’arrivée de quarts recrues qui changent la dynamique du ballon ovale, nous nous retrouvons à l’avant-dernière semaine du calendrier avec 3 des 4 mêmes équipes que l’an passé. Seuls les champions en titre manquent à l’appel. Comme quoi malgré la parité, il y a des puissances constantes dans cette ligue, surtout dans l’AFC.
      Pour la deuxième saison consécutive et pour la troisième fois en 5 ans, les Ravens et les Patriots s’affrontent à Foxboro. Voilà deux équipes qui auront marqué la dernière décennie et qui iront d’une dernière danse avant longtemps, surtout dans le cas des vieillissants Ravens. Mais chapeau à cette équipe de vétérans, habilement dirigée par John Harbaugh, qui n’a toujours pas raté les séries depuis qu’il a pris la tête de l’équipe. Les Ravens sont probablement la meilleure équipe pour battre les Pats à Foxboro. Ils l’ont fait il y a quelques années et ils auraient dû l’emporter l’an dernier. Ils sont gonflés à bloc et Joe Flacco joue de l’excellent football. Il réussira quelques bombes contre la tertiaire douteuse des Pats et Ray Rice connaîtra un autre fort match. Une dernière pour Ray Lewis? Allez: 31-27 Ravens

      Je ne crois pas que les 49ers vont défoncer les Falcons autant que plusieurs le croient. Les Falcons ont une tonne de pression en moins maintenant qu’ils ont finalement remporter un premier match éliminatoire et les niners sont moins impressionnants sur la route. Cela dit, la ligne offensive des niners devraient faire la différence en deuxième demie. Et ils disputent une deuxième demi-finale en deux ans, une expérience que les Falcons n’ont pas. 27-24 Niners
      La table était mise pour un Harbaugh bowl l’an dernier. Je crois qu’il aura lieu un an plus tard! Bon dimanche!

    • pw-android : La NFL est un show et j’aime mieux regarder des entraîneurs qui donnent un show que des entraîneurs qui sont toujours “plitically correct” ou qui ont l’air mort sur les lignes de côtés ou en point de presse (Belichik). On va l’excuser puisque c’est le meilleur de la ligue.

    • “Les plus dangereuses prédictions sont celles que l’on confond avec des vœux”
      Assurément la phrase la plus intelligente des commentaires d’aujourd’hui.
      Merci 1234_56.

    • @loubol

      - J’ignore si vous êtes juste un troll, mais Ok tout le monde. Est-ce possible SVP de lire sur le sujet. À moins que je sois dans l’erreur la plus totale, oui les Patriots ont été coupables de filmer blablabla 1 semaine après que le nouveau commissaire eu envoyé à toutes les équipes un mémo à ce sujet. La plainte à été faite par les coach des Jets – Mangini- un ancien qui était amer de son départ je suppose. BB a dit avoir mal interprèté le règlement. Bon, c’est vaseux je l’admet. Lisez les entrevues avec les Jimmy Johnson, Ditka, Vermeil et compagnie. Ils ont osé le dire, pas mal toutes les équipes, depuis que le video existe font/faisaient alors quelque chose qui ressemble à ça.

      Le tout fut réglé de manière un peu expéditive selon certains. Combien d’équipes faisait une certaine variante de ça avant ce fameux mémo? Pas mal on dirait… BB l’a fait 1 semaine de trop.

      Combien de gens détestent les Broncos parce qu’ils ont magouillé pour contourner le plafond salarial les 2 années où ils ont gagné le Super Bowl? Mais les Broncos eux n’ont pas dominé aussi longtemps. Ça fatigue moins les haïsseux, ceux qui se plaisent à voter “contre”.

      - D’accord que le tuck rule est un règlement idiot. Mais que font les arbitres sinon appliquer les règlements? D’ailleurs il n’a pas été enlevé ce règlement?

      - Vrai que leur participations aux Super Bowl (sauf 1er!) ont été parmi les Super Bowls les plus serrés et excitants.

      @Miguel
      Sans détourner le sujet, Je ne crois pas qu’il y avait de blog de football à l’époque. Tu en penses quoi, tu es probablement mieux informé que nous? Ce serait très apprécié. Merci!

      Miguel : Personnellement, j’aurais aimé en savoir un peu plus de la part de Goodell. J’ai eu l’impression qu’on ne nous avait pas tout dit dans cette histoire, et c’est ce qui m’agace. Ce n’est pas tant d’avoir filmé les signaux des équipes adverses, ce sont les autres rumeurs qui ont circulé (interférence du signal radio, micros, etc) qui me dérangent le plus. Et comme l’a déjà demandé feu Art Modell (lorsque Belichick était son coach à Cleveland) : j’aimerais bien savoir quel est le rôle exact d’Ernie Adams - personnage nébuleux s’il en est un – chez les Pats.

    • Nous aurons un Harbaugh Bowl mes amis!

      À moins que… Les arbitres soient trop indulgents envers les Pats. Un fait acquis diront certains, mais on jase, là… Ou que le fantôme de Johnny Unitas abandonne le corps de Joe Flacco… Ou que le SAS de plusieurs joueurs des Falcons guérisse au Coca-Cola…

      Anyway, je nous souhaite un dimanche mémorable!

    • Niners vs Falcons
      Smith avec sa mauvaise gestion lors de la dernière semaine a deux gros morceaux amoché en Abraham et Babineau cela dit je crois comme Petaga que la tertiaire des Falcons va rendre la vie dure a Kaepernic je doute que celui ci ai le même genre de match que contre les Packers. en fait, je m’attend de lui un match semblable a celui a Seattle. Pour moi il reste un Tim Teebow avec un meilleur bras. Par contre je doute de Mike Smith et je donne un avantage au Niners au niveau du coaching tout comme je leur donne un avantage au sol, c’est la faiblesse de la def des Falcons.
      mais dans un dome ou ça va être fou raide je donne l’avantage au Falcons 27 a 21

      Patriots vs Ravens: Joe FLacco aime jouer contre les pats ses stats sont meilleure que celle de Brady, ou je me questionne c’est comment la perte de Gronk va affecter le plan de match des Pats, Hernandez est pas mal moins complet tant pour les réceptions que pour les blocs. Les Ravens sont mené pas l’émotion et je m’attend a une guerre de tranché honnêtement. je ne sais pas qui va gagner mais j’y vais avec les Ravens 31 a 28 a la toute fin du match

    • Quelques observations supplémentaires: svp lorsqu’on analyse le match Ravens vs Pats, svp évitez de considérer le match de wild card de la saison 2009. Si on fait exception de Wes Welker , Tom Brady, Dan Coopen et Logan Mankins, tous les autres réguliers de l’attaque n’étaient pas là en janvier 2010 lors de la victoire de 33-14. Et en défensive, c’est la même chose : seuls Wilfork et Mayo sont encore là. Sur 22 partants régulier, 16 on été remplacés depuis ce match. Faudrait en revenir quand même.

      Aussi, lorsque les Ravens se sont présentés à Foxboro l’an passé en finale, ils n’avaient joué qu’un match, à domicile contre les Texans. Cette année, ils viennent de se taper 9 quarts de jeu. Sur ce la défensive a été sur le terrain pour 78 minutes environ….

      Autre fait important : c’est nul autre que Chuck Pagano qui était DC avec les mauves l’an passé. IL avait réussi avec son plan de match à embêter sérieusement Brady et l’attaque unidimensionnelle qu’était celle du NE l’an passé. Mais on est bien loin d’avoir Chuck sur les lignes de cotés cette année….

    • Je crois bien que tout (ou presque…) a été dit. Et les habitués de ce blogue sont pour la plupart de fins connaisseurs et de bons analystes. Il est vrai que les parties se jouent sur le terrain et que, cette année en particulier, les performances sur le terrain ont souvent démenties nombre de prédictions qui paraissaient aller de soi ! Compte tenu de la qualité des équipes en présence, je suis d’accord pour dire qu’une prédiction en vaut bien une autre. Mais il faut se prononcer, car c’est le plaisir et le défi de la chose !

      Ravens – Pats : si l’on compare à l’an derner, les Pats sont une équipe améliorée (au sol et en défense), alors que les Ravens sont essentiellement la même équipe, mais qui a vieillie d’une année. Les Pats sont plus réguliers, mieux dirigés, jouent à domicile où ils perdent rarement; c’est aussi une équipe qui a beaucoup de fierté, et ils ont Brady… L’émotion est du côté des Ravens, mais ce sera plus difficile de carburer à l’émotion une deuxième partie de suite et ils n’auront pas les fragiles Broncos en face d’eux. Les Pats par 6 points.

      Niners – Falcons: j’aime bien les arguments de petega en faveur des Falcons et ils ont de quoi ébranler les partisans les plus convaincus des niners. Mais les niners ont une équipe plus équilibrée et une défensive plus dominante. Mon problème avec les Falcons, c’est qu’ils ont de la difficulté à jouer 2 bonnes demies. Les niners par 3 points, car je suis convaincu que la partie sera chaudement disputée.

    • @ aube_radieuse
      Les équipes qui ont du succès (beaucoup de succès dans le cas de Pats) sont aussi les plus détestées. Ni toi ni moi n’y pouvons rien. Il y a pire: l’indifférence cf les Jags, les Cards…
      Mes Boys sont encore plus détestés que les Pats. Il est donc inutile d’en faire une maladie et vivre avec…

    • Bonjour Miguel, je viens de lire tes articles de ce matin, de la belle ouvrage comme dirait ma mère, même si je ne suis pas d’accord avec tes conclusions à la fin du premier! Le seul reproche que je pourrais faire est que dans le second tu parles de l’importance de l’affrontement sur la ligne de mêlée pour déterminer l’issue d’un match mais tu ne parle pas du jeu de la OL des Pats qui est en santé et une des meilleures de la ligue qui vient d’annihiler le feront défensif des Texans et JJ Watt deux fois dans le dernier mois. Il y a aussi la tertiaire revampée des Pats, que les Ravens n’ont jamais affronté.
      J’ai trouvé fort intéressant ce lien sur Ernie Adams, alter ego de Belichick ou son âme damnée, selon le point de vue… Voici en tout cas un gars brillant que j’aime mieux avoir de mon bord que contre moi. Il reste que la phrase-clé de cet article est “It is commonly accepted that most teams try to steal signals”. Avec un CV comme le sien, je doute fort que sa qualité principale soit de voler les signaux adverse.
      Tu as suivi ton coeur, et je ne pourrai jamais en vouloir à quelqu’un pour ça! Reste qu’il faut aussi écouter sa tête, le succès est quelque part entre les deux. Plus facile à dire qu’à faire pour nous, passionnés du ballon ovale, tu en conviendras…
      Bon football Miguel.

      Miguel : Une info pour ceux qui me reprochent de choisir contre les Pats : je les ai choisis pour gagner dans trois de leurs quatre derniers matchs éliminatoires, et ils m’ont donné raison les trois fois. La seule fois où j’ai pris contre, eh bien j’ai eu raison encore : le Super Bowl de l’année dernière. Une question de feeling, j’ai vraiment l’impression que ce sera l’année des Ravens dans la AFC. Ça finira bien par fonctionner pour eux !

    • Qui a dit que les Pats étaient jouaient du football de moumounes? Leur botteur de précision Stephen Gostkowski devra payer une amende de 17,750$ pour rudesse excessive pour un plaqué “horse collar” contre les Texans. Même notre botteur est un tough! :)

    • @louiscomptois 16:28

      Je comprend ta theorie sur Aikers mais je n’y crois pas. On 4th and short, j’abonde dans le meme sens que toi. Mais on 4th and 7 du 35, tu dois envoyer ton kicker sur le terrain.

      Flacco- Lu dans Sports Illustrated hier. Impressionnant quand meme.

      61-30 dans les 5 dernieres années ( 4 victoires de plus que Aaron Rogers )
      N’a jamais rate un match depuis qu’il a ete repêche
      Seul QB de l’histoire a avoir remporte un match de playoff in his first five seasons.

      Not a bad resume

    • Ravens-Pats: Personnellement, ce qui m’impression le plus de Brady, c’est sa capacité de s’ajuster aux moyens dont il dispose. Bien du monde parle du Gronk qui ne sera pas là. Brady semble gérer toujours de la même façon: “Le prochain, svp!”. Comme quand il a perdu Woodhead et utilise Vereen. Bang. En fait, on peut prédire qu’on a une assez bonne idée de quelle équipe va se présenter du côté des Pats. La question est de savoir quelle équipe des Ravens se présentera demain. L’équipe réénergisée depuis deux matchs des séries, ou cette équipe irrégulière que nous avons vue un match sur deux cette année. Je ne suis pas aussi enthousiaste que Vegas, préférence Pats, serré tout de même.

      En lisant ce matin votre texte de La Presse monsieur Bulgold, j’avoue que j’ai eu une pensée très très méchante. J’en ai très honte mais je vous la partage ce matin car je vais me sentir libéré. En lisant que vous disiez que c’était l’année des Ravens, je me suis dit (hmmm) que venant de l’analyste qui prédisait que ce serait l’année des Eagles, ça augure bien pour mes Pats préférés de demain. Me pardonnerez-vous monsieur Bugold? Bon, c’est dit, je vais prendre un autre café.

      SF et Atlanta: Je ne sais que penser avec ce jeune quart Kaperquelquechose qui permet tous les espoirs à une équipe qui a tous les éléments pour les grands honneurs… Tous les éléments, oui, comme l’équipe de SF de l’an dernier… Une surprise des Falcons? Possible car j’ai vraiment gardé une bonne impression de leur performance de la semaine dernière en résistant (difficilement, j’en conviens) à ces déroutants Seahawks. Matt Ryan a peut-être appris quelque chose de ce match. L’expérience s’acquiert avec le temps, certes, mais aussi à des moments très précis. La vie est éphémère mais le bon jeu au bon moment aussi. Tout QB illustre (et un peu philosophe aussi) vous le dira.

      Miguel : J’encaisse votre critique au sujet des Eagles… Vous-êtes pardonné.

    • Un week-end qui promet, espérons qu’il sera à la hauteur, pas comme le week-end du wild-card, c’est mieux d’être bon, je ne veux tout de même pas m’enfermer dans ma chambre d’hotel et me priver des chauds rayons de soleil mexicains pour voir l’insipide Matt Ryan et ses Faucons battre les trop-fort-pour-la-ligue 49ers. Si Dieu existe, il va faire mauvais demain à Riviera Maya, les 49ers vont l’emporter par 10 points et les Patriots par 21 points, Amen!

      Petit moment de détente, si vous permettez, un bad-lip-reading de la NFL, Adrian Peterson est à se tordre de rire avec ses “orange peanuts” à 1:59 (interviewé par la toujours aussi irrésistile Pam Oliver):

      www.youtube.com/watch?v=Zce-QT7MGSE

    • Lorsqu’on regarde les grands quarts arrieres, on regarde leurs victoires dans les SB…pour moi cela est plus important que les dannees statistiques……dans le grand livre des SB…il y a MONTANA, BRADSHAW, avec 4 SB…Je favorise Tom Brady…. car je crois qu’il desire ardament rentrer dans la legende avec 4 victoires au SB, c’est peut etre sa derniere chance…..alors n’etant pas un grand fan des Pats….j’espere que Tom parviendra a rejoine les deux autres, car il le merite…Pats 30/Ravens 23.

      Pour ce qui est de San Fran et Atlanta….mon dark horse est depuis le debut Atlanta pour parvenir a la Nouvelle Orleans, sous pression je ne crois pas qu’un rookie au poste de quart peut gagner…et pour ma part Harbaugh est un arrogant imbecile. go Atlanta …27/24

    • Déjà la fin. Il ne reste plus que deux matchs et la grand-messe annuelle.

      À pareille date l’an dernier, je connaissais bien les Pats, les Ravens et les Giants. Je ne connaissais pas très bien les 49ners. Cette année, je dois avouer que je ne connais pas très bien les Falcons. Par contre je connais beaucoup mieux les 49ners.

      Comme beaucoup l’on écrit, des prédictions c’est des prédictions, alors je ferai court.

      49ners /Falcons : les 49ners me semblent plus équilibré que les Falcons, alors 49ners. C’est très court, mais vos commentaires sont plus pertinents que tout commentaire que je pourrais écrire sur ce match.

      Pats/Ravens : je crois que les Patriots sont seul responsable de leur destinée. Si la défense travail bien en début de match et que l’attaque marque rapidement, les Ravens, même en très grande forment, ne pourront gagner. De plus, la victoire des Ravens la semaine dernière aura été des plus bénéfiques pour les Pats. Malgré que nous avions tous des réserves sur la facilité des Broncos à gagner, nous n’avions pas prévu qu’ils allaient perdre. Je suis sûr que cette défaite des Broncos a modifié la perception des Pats sur les Ravens. Je crois que si nous avions inversé les Pats et les Broncos, nous aurions fort probablement eu le même scénario. Finalement, l’intelligence se manifeste sous plusieurs angles et l’une d’elles est la capacité d’apprendre, de ne pas répéter la même erreur deux fois. Je crois qu’à ce niveau, les Pats sont très forts. Victoire des Pats.

      Dernière petite réflexion, j’espère qu’advenant une victoire des Pats, Las Vegas les considère comme négligé au Super Bowl.

      Alexandre

    • Amen

    • Pour le spectacle et pour la raison, j’aimerais bien un SB Pats-Niners.

      En ce qui concerne Pats-Ravens, j’ai trop confiance en Brady, pour ses ajustements (je pense surtout à la perte du Gronk ici) et je pense qu’il voudra bien racheter sa performance moyenne en finale de l’AFC l’an passé (”I really sucked” avait-il avoué…).

      J’aimerais surtout que les Pats calment Ray Lewis avec ses danses arrogantes et également mes nerfs avec un match moins serré que la plupart de ces derniers affrontemnents! Les Ravens me surprennent tout de même, avec la fin de saison régulière qu’ils ont eue, je ne pensais pas les voir si loin. Gagner deux si gros matchs sur la route pour atteindre le SB?…tout à leur honneur s’ils y parviennent!

      Commenataire sur les prédictions: ça fait partie de votre travail de le faire, mais j’aime bien me répéter que c’est sur le terrain que ça se passe. Trop de fois on a des surprises par rapport à ce qu’on s’attend dans la NFL (et le sport en général!)…

      Le point de @claudeda à propos des Eagles en début de saison est EXACTEMENT ce que j’avais en tête en lisant votre article de ce matin. Pas pour être méchant, mais juste pour démonter ce que j’ai écrit au paragraphe précédent…

    • Salut Miguel

      Je viens de lire tes prédictions pour les matchs de demain. Elles ne me surprennent pas mais malheureusement elles trouvent leur source dans la pensée magique dans le cas du match à Foxboro. Un peu comme récemment lorsque tu as prédit une victoire du Notre Dame contre Alabama au championnat national. Dès que je me suis aperçu que tu incluais le match de janvier 2010 dans ton argumentaire, en tant que fan des Pats j’ai pris ça avec un grain de sel. Lors de ce match il y a maintenant trois ans, le seul receveur talentueux que comptait Brady était Randy Moss qui boudait parce qu’il était en brouille avec le coach et était devenu très frileux à aller dans le trafic. Welker avait été blessé lors du dernier match de la saison régulière par le mean à Polard ce qui faisait que Brady avait comme receveur no 2, Ben Watson ! Et on s’entend tu que les Lewis, Suggs et Reed étaient un peu plus dominant qu’actuellement?

      Déjà je considère le repère avec le match de l’an dernier à moitié désuet du aux nombreux changements dans le personnel des Pats et surtout du changement de personnalité de l’attaque et à la grande amélioration de la tertiaire des Pats. Par exemple tu ne tiens pas compte que Boldin aura Dennard dans sa face au lieu de Edellman ! Pas exactement la même chose. Disons que ça risque de prendre une ou deux seconde de plus pour se libérer et ainsi donner du temps à la DL des Pats de mettre de la pression. Ton argument que les Ravens ont eu 8 jours pour recharger les batteries vaut ce qu’il vaut. Ils ont quand même un match de plus dans le corps sans compter le voyagement.

      Deux autres détails aussi : avant la blessure de Moreno la semaine passée, le jeu au sol de Broncos fonctionnait relativement bien. Et il risque fonctionner encore mieux demain avec le comité des Pats. Aussi, l’attaque des Ravens a pénétré une seule fois dans la zone rouge la semaine passée. Ce sont les longs jeux qui ont été le pain et beurre des mauves pour vaincre Denver. Je serais très surpris que ça se passe ainsi demain. Flacco devra entreprendre de longues séries de jeux et ordinairement, il échappe toujours le ballon une fois ou deux dans les mains de ses adversaires. Sincèrement, malgré l’absence du Gronk, qui au fait n’est pas là depuis novembre, les Pats vont gagner et ce sera moins serré que l’an dernier.

      Miguel : On verra bien ce soir.

    • Bon, il semble que pas mal tout a déjà été dit, mais je vais y mettre mon grain de sel pareil.

      49e vs Falcons : Les Falcons jouent maintenant sans pression, LA fameuse première victoire ayant finalement été acquise la semaine dernière face à nul autres qu’un club en feu que personne ne voulait affronter en séries. Je crois que l’avantage du terrain, le confort du dome et l’énergie de la foule va permettre aux Dirty Birds de tenir le coup. J’adore le no huddle de Ryan et avec tous les receveurs en place, ça va mettre des points au tableau. La grande question reste toutefois est-ce qu’Atlanta va pouvoir plaquer comme du monde et jouer à fond de train pendant 4 quarts? Avec les déboires face à Cam Newton et la difficile 2e demie face à Wilson, je ne pense pas qu’au final les Falcons peuvent contenir Frank Gore et Kaepernik tout le match. Toutefois, avec les distractions autour de Crabtree, le fait que Kaeper sera sur la route et loin de son gazon naturelle va faire en sorte que nous aurons un match. Je vois les Niners par 4 au photo finish.

      Ravens vs Patriots:

      Bon, j’étais à Baltimore pour le premier match face à Andrew Luck. J’ai vécu un trip indescriptible et j’ai senti un petit quelque chose que je ne vois pas d’habitude. Je ne suis pas du genre à croire à ce type de magie, mais Destiny’s team moi j’embarque ! J’avoue que les Browns seraient à Foxboro que je miserais sur les bruns ! Je déteste les Pats à m’en confesser, (d’ailleurs un ami m’a dit cette phrase que je trouve très bonne : être un fan des Pats c’est comme prendre pour l’empire dans Star Wars !) Je reconnais le talent des Pats, mais je ne veux plus les voir à mon Party SB, à moins que ce ne soit pour se faire rincer par les Niners. Donc j’y vais avec Baltimore par 1 avec un botté de précision sur le dernier jeu du match (Lightnings never strike twice at the same place ! ) Go Ravens !

      Les fan des Pats pourront me la mettre sur le nez lundi, mais je m’assume :)

      Bons matches !

    • @1234_56 : j’appuie la motion, ne mettez pas le match dans les mains de Mike Smith, il gère aussi bien ça que mon gars de 8 mois qui essaie de marcher ! C’est pas facile et c’est tout croche !!! :P

      Pour ajouter à ma courte analyse, j’aime bien penser que le match ce joue sur les 2 lignes et dans les deux cas, je dois donner l’avantage aux Niners.

    • @Miguel
      Il va sans dire que je ne te “reproche” pas de choisir les Ravens, tu le fais avec méthode et en avançant de bons arguments. Et puis, ce n’est pas comme si l’issue du match sera influencée par la nature de nos arguments…

    • De retour d’une semaine de vacances et un beau dimanche en perpective. Mon choix au début de la saison pour remporter le Super Bowl était une victoire des Niners et je le crois encore même si j’ai eu des doutes a certains moments de la saison.

      Pour ce qui est de L’autre finale, je me dois de choisir les Patriots. Au début de la saison, on disait que la grande faiblesse des Patriots se situait au niveau de la ligne offensive, mais comme ils ont pour eux le meilleur quart de la ligue en Brady, cela a compensé. La vitesse avec laquelle ‘exécution se fait est phénoménale malgré le peu de receveurs qu’ils ont.

      Bon match.

    • Monsieur Bujold,
      Votre prédiction concernant la défaites des Pats me fait bien rire… Vous preniez une équipe comme les Broncos(calendrier et division ridicules), pour vaincre les Ravens et maintenant que ceux-ci ont finalement gagné, vous osez les choisir contre les Pats qui terriblement plus solide que les Broncos.

      En passant monsieur Manning a mené les Broncos au même point que monsieur…

      … Tebow, il y a un an!

      :-)

      Miguel : Oups… Alors que les Broncos ont perdu en 2ème période de prolongation, les Pats «terriblement plus solides » viennent de se faire planter par plus de deux touhés. ;)

    • Bonjour Miguel

      Je t’écris tout juste à la fin du match Ravens vs Patriots parce que je n’aurai pas le temps de le faire pour les 3 prochains jours (déplacement professionnel). Et je n’ai surtout pas l’intention de me défiler. Donc j’appréierais que tu le publie sur ton blogue post finale de conférence Bravo aux Ravens pour leur victoire méritée. Ils ont mieux joué que les Patriots, point à la ligne. Flacco a éclipsé Brady, surtout en 2e mi-temps. Battre coup sur coup les Broncos et Pats à domicile, faut le faire et j’ai l’impression qu’ils seront difficiles à battre au SB. Du coté des Pats, avouons-le, Brady et Welker ont joué comme des pieds et leur coordonnateur offensif s’est fait « outcoaché » par le DC du Baltimore. Aucune excuse possible. Baltimore était la meilleure équipe sur le terrain ce soir.

      En fait je suis plus déçu pour Atlanta, qui avaient le contrôle du match. Il me semble qu’eux, auraient mérité un meilleur sort. Mais l’échappée de Ryan a été fatal parce que même si les Niners ont rien fait sur ce, ça brisé une deuxième séquence consécutive pour les Falcons et ouvert la porte à SF. Donc on s’en va pour un Harbowl (hé misère)! Même si je n’aime pas les Ravens, j’espère que Ray Lewis gagnera son deuxième Lombardi.

      Merci pour ton blogue

    • Aller je m’incline devant vous, Miguel, dieu des prédictions ! Bon travail

    • Bonjour Miguel, je m’excuse de poster ici mais je dois quitter la ville maintenant, si c’était possible pourrais-tu publier ce message avec le post d’aujourd’hui? Je n’aimerais pas que certains pensent que je me sauve après la défaite honteuse des miens… Merci.

      San Francisco-Atlanta: La seule chose que j’ai prévu correctement dans ce match est le gagnant, sinon ça ne s’est pas passé du tout comme je le prévoyais. Atlanta a été dans le match jusqu’à la fin, mais comme la semaine passée ils ont été dominé au pointage en deuxième demie. Dur de gagner quand tu compte 0 points dans les dernières trente minutes d’un match que tu joues à domicile par surcroit. En ce sens les Falcons sont un peu mous et ne possèdent pas l’instinct du tueur. En attaque les chiffres sont assez similaires pour les deux clubs sauf pour le jeu au sol où les Niners ont amassé plus du double des verges gagnées par les Falcons, 139 contre 66. C’est ce qui a fait la différence. À 17-0 Falcons Kaepernick ne s’est pas énervé ce qui prouve qu’il est solide entre les deux oreilles.
      Je ne sais trop quelle conclusion tirer de ce match, est-ce que les coachs des Falcons sont incapables de suivre la parade lorsque l’autre équipe fait des ajustements ou est-ce que les Niners étaient simplement trop forts pour eux? Un peu des deux? C’était un bon match mais pas un grand match.
      Si ils veulent battre les Ravens au Super Bowl dans deux semaines, les 49ers devront mieux jouer qu’ils ne l’ont fait hier. Ils en sont capable.

      Ravens-Patriots: Cré Miguel tu avais vu juste, soit indulgent pour l’égo meurtri des fans des Pats! Une autre année qui se termine en queue de poisson pour eux, je lève mon chapeau aux Ravens, ils ont servi aux Pats une leçon sur l’art de jouer “gros” lors des gros matchs, art que Brady semble avoir perdu depuis quelques années. Seulement 13 petits points? À Foxboro? 21-0 Ravens en deuxième demie? Come on man… Il était révélateur de voir les Pats perdre la bataille des revirements après avoir outrageusement dominé la ligue à ce chapitre cette saison. Ballons échappés, mauvaise gestion de l’horloge, choix de jeu douteux, pourri dans la “red zone”, Wilfork invisible (faut le faire!), tant qu’à perdre aussi bien prendre une bonne rincée on dirait. Je ferai le post-mortem de l’équipe une autre fois.
      Et Miguel a encore raison lorsqu’il mentionne l’importance du jeu au sol et de la défensive pour veiller tard en série.
      je ne sais pas si les Ravens battront les Niners mais je souhaite bonne chance. Là je vais aller me réfugier huit jours seul à la campagne pour vivre mon deuil, pas d’internet, pas de journaux, pas de Flacco.
      Ne vous en faites pas pour les fans des Pats, on est habitué à la misère :)

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  •  

    janvier 2014
    D L Ma Me J V S
    « déc    
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031  
  • Archives

  • publicité