Miguel Bujold

Miguel Bujold - Auteur
  • Le blitz

    Le blitz est l'endroit vers lequel convergent les amateurs de football du Québec et d'ailleurs. Un blogue où vous pourrez débattre et commenter l'actualité de la NFL et de la LCF, et donner vos prédictions.

    Miguel Bujold analysera ce qui se déroule dans les deux ligues, tout en vous invitant à vous prononcer sur les sujets de l'heure.

  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 14 janvier 2013 | Mise en ligne à 12h07 | Commenter Commentaires (91)

    Complètement fou !

    Flacco-Joe

    Wow ! Quel week-end de football ! Ceux qui veulent lire mon bilan de la deuxième ronde, le voici.

    Bien des gens ont enterré les Ravens trop tôt. Lorsqu’elle fait ce qu’elle doit faire, cette équipe reste dangereuse. Est-ce que Ray Lewis va terminer ça en grande ? L’équipe de la destinée, les Ravens ? Loin d’être impossible, mes chers amis. J’aurais d’ailleurs dû m’écouter et les choisir contre les Broncos.

    On se doutait bien que les Pats allaient vaincre les Texans assez facilement, mais la domination des 49ers en a surpris plusieurs, dont moi. Les Packers ont eu l’air d’une bande de novices en 2e demie.

    Les Falcons, eux, l’ont échappé belle. Avez-vous compris la décision de Mike Smith de ne pas opter pour une transformation double lorsque la marque était de 26-7 ? À ce stade du match, une avance de 19 ou de 20 points ne changeait absolument rien, car il ne restait plus assez de temps pour que les Seahawks aient le ballon quatre fois (deux touchés et deux placements).

    Au lieu d’y aller pour une transformation double, qui aurait donné une avance de 21 points aux siens, Smith a presque fait perdre son équipe. D’autant plus qu’en raison de la pénalité de Richard Sherman lors de la transformation, les Falcons n’avaient plus qu’une seule verge à franchir… Ça peut sembler banal, mais les entraîneurs sont payés des millions pour penser à ce genre de truc.

    Il y a encore des doutes au sujet de Russell Wilson et Colin Kaepernick ? Certainement moins… Joe Flacco, lui, a maintenant mieux joué que Tom Brady et Peyton Manning dans deux de ses trois derniers matchs éliminatoires (à l’étranger dans les deux cas).

    À défaut de faire partie de l’élite du circuit, Flacco est peut-être le meilleur quart de la ligue pour les longues passes. C’est parfois laborieux, mais il trouve souvent le moyen de réussir les jeux-clés dans les moments chauds, contrairement à certains autres quarts.

    On pourra débattre des deux finales de conférence plus tard dans la semaine, mais pour l’instant, revenons sur cette spectaculaire deuxième ronde. Qu’avez-vous retenu de ce spectaculaire week-end de football ?


    • Mémorable cette fin de semaine de foot!!! Hornis le match Texan vs Pats ou est-ce qu’il était plus facile de prédire l’allure de la rencontre, les autres parties ont été tres fort en émotion/rebondissement!! J’en prendrais tous les w-e des match comme ceux-là!! Mon rêve du grande finale 49er vs Pats semble se dessiné, j’ai hâte!! (Quoique apres cette derniere fds, j’suis pas sur que les Pats l’emporteront sur leur grand rivaux de Baltimore!!)

    • Douloureux week end. Mes deux équipes favorites pour le super bowl (Packers et Texans) sont parties en fumée…, non sans avoir tout de même combattu honorablement.

      Packers Niners : comme beaucoup le craignaient, la défensive des Packers n’a pas été en mesure de contrer le jeu au sol des niners, y compris les courses de Kaeperlink. Tout s’est joué là. Avec un différenciel de – 18 minutes au niveau du temps de possession, Rodgers n’avait aucune marge de manœuvre. Si on exclut le touché marqué par la défense sur l’interception, compter 24 points dans les circonstances à San Francisco contre la puissante défensive des niners constitue un exploit notable.

      Texans – Patriots : quand les Texans n’ont pu faire mieux qu’un placement en début du match après avoir retourné le botté d’envoi profondément dans la red zone des Pats, j’ai réalisé que la fin de l’après-midi s’annonçait pénible. En fait, j’ai eu l’étrange impression que les Pats menaient déjà 4 à 3 sans avoir encore touché au ballon ! Néanmoins, les Texans ne se sont pas complètement effondrés, même s’ils ont pris trop de temps à s’ajuster. Ils n’ont pas été en mesure de profiter de la perte du Gronk qui a sans doute modifié dès le départ le plan de match des Pats, et du fait que Brady n’était pas particulièrement en grande forme, même s’il s’est assuré, comme un grand, de faire le nécessaire. Les Texans ont tout de même profité de la nonchalance des Pats pour leur passer un placement à la dernière minute de la première demie. Mais quelle performance de la défensive, coriace et harcelante des Pats, surtout contre la course et dans la red zone… Wow!

      Seahawks – Falcons : en fin de compte, le coach du Seattle a réussi à faire perdre le match à son équipe, après avoir tenté, sans succès, au cours du match, de tuer le moral de sa troupe et de son jeune quart brillant, énergique et déterminé ! Quelle performance pathétique… Il a privé son équipe de six points faciles en première demie. Quant aux Falcons, ils ont mis fin, pour l’instant, à leur mauvaise réputation, mais sans convaincre personne. Ce sera leur exploit de l’année… et ça va s’arrêter là.

      Ravens – Broncos : les planètes se sont alignées au bon moment : la défense des Ravens a été à la hauteur, comme prévu; Flacco et l’attaque des Ravens ont été enfin au rendez-vous . Bravo! Quant aux Broncos, ils avaient tellement peur de perdre qu’ils ont oublié de gagner ! Avec un peu plus d’une minute à faire en temps réglementaire, les Ravens vont faire un touché qui égale la marque. Reste une trentaine de seconde et les Broncos ne sont même pas foutus d’essayer d’avancer dans le terrain pour se mettre en situation de placement et s’envoler avec la victoire ! Ils sont les favoris, ils sont à domicile et ils ont Manning dans leur camp, qui est payé à coups de dizaines de millions pour faire la différence quand ça compte ! Aucune audace, aucune créativité. C’mon man !

    • Le week-end des demi-finales de conférences est toujours spectaculaire!
      Bal-Den: Est-ce Flacco qui a surpris ou la défensive des Broncos qui ne s’est pas présentée?
      Ou était Von et Elvis?
      SF-GB: Rarement vu un front offensif dominer autant. Kaepernik m’étonne toujours mais sera-t-il aussi efficace dans le bruit assourdissant du dôme?

      Pats-Texans: rien à ajouter, Schaub n’a pas démontréqu’il pouvait faire partie de l’élite.Il faudra trouver d’autre receveurs pour appuyer Johnson.

      SEA-ATL: Quel match! Perdant par un point avec 31 sec, je me doutais que les Falcons avaient du temps pour un placement. Et que dire du time-out appellé par Carroll alors que Bryant ratait son placement…ce vieux truc ne fonctionne presque jamais!

      @Petega: franchement désolé pour tes Broncos. Je n’aime pas vraiment les Ravens parce qu’ils sont tout le temps dans les pattes des Steelers.Tu peux toujours te consoler avec les Falcons (avoues que tu as eu chaud à la fin!). Mais ce doit être comme embrasser sa soeur au lieu de sa maîtresse! :)

    • Les séries de division est le meilleur week-end de football de l’année. Voici mes observations:

      Ravens-Broncos :
      La défense des Ravens m’a impressionné. Ils ont réussi à neutraliser les armes de Peyton. Ceci étant dit, je crois que ce match est davantage un cas des Broncos qui ont perdu que les Ravens qui ont gagné. La tertiaire a été un désastre. Smith a humilié Bailey tout le match et à la fin, Moore a mal jugé la passe et a tenté l’interception pour gagner le match. Cette passe n’aurait jamais dû être complétée, pas dans la NFL. Fox et McCoy doivent également prendre une part du blâme pour leur approche conservatrice. Les Broncos auraient dû passer le ballon à 3e et 7 pour claure le match. Ensuite, Fox aurait dû laisser la chance à Manning de gagner le match avec 31 secondes et deux temps-morts. Il croyait peut-être que Tebow était encore son quart-arrière. Il est facile de blâmer Manning, qui a été ordinaire, pour cette mauvaise interception mais soyons honnêtes, il n’y a que Holliday qui n’a rien à se reprocher dans cette défaite.

      Packers-Niners:
      Colin Kaepernick, wow! Il a été tout simplement dominant. Qui aurait cru qu’il aurait pu gagner un “shootout” contre Rodgers? Ceci étant dit, je ne suis pas impressionné par Capers. Coudont, a-t-il regardé Kaepernick avant ce match? La défense des Niners a fait le travail en deuxième mi-temps lorsque ça comptait le plus.

      Seahawks-Falcons:
      Un autre match spectaculaire mais c’était aussi un match avec le plus de décisions étranges de “coaching”. Carroll a laissé 6 points sur le terrain en première mi-temps. Malgré tout, Ryan a permis aux Seahawks de revenir dans le match. La défense des Falcons a été un désastre contre la passe. Avez-vous vu le nombre de receveurs des Seahawks qui étaient WIDE OPEN? Gonzalez était la clé du succès et il a livré la marchandise.

      Texans-Patriots:
      Quel match ennuyant. La défense des Texans les a gardé dans le match pendant près de trois quarts. Malheureusement, Schaub et l’attaque des Texans ont été très ordinaires. Perdre Gronkowski fait mal aux Pats.

      Pour la première fois, mes choix de septembre risquent de se réaliser. J’avais choisi les Niners et les Patriots, comme plusieurs d’ailleurs. Dans les quatre équipes qui restent, je crois qu’il n’y a que les Niners qui sont équipés pour battre les Patriots. C’est la seule équipe qui possède une défense capable de ralentir Brady et l’attaque pour rivaliser.

    • Mes Packers se font fait piler dans la face bien comme il faut. Même à 24-24 c’était une domination des 49ers et il n’y avait aucun signe que la défensive allait stopper quelque chose! Finalment il n’auront effectivement jamais arrêté les 49ers.

      La tertiaire des Broncos a eu l’air folle à plusieurrs occasion, mais surtout sur le dernier touché des Ravens avec 30 secondes à faire. 2 gars étaient près du ballon et les 2 ont eu l’air fou.

      Manning a donné l’avance 4 ou 5 fois au Broncos, la défensive n’a rien fait pour aider. Ok les revirements de Peyton ont coûté chère mais le match n’aurait même pas du aller en prolongation.

    • Joe Freakin Flacco! Quel joueur clutch! Ce gars là a du cran comme pas un. Fans des Pats, soyez avertis. Il n’y a aura pas d’échappé à la Lee Evans cette année! Rob Ninkovich cependant… quel joueur.

      Déçu pour les Seahawks, mais fort heureux pour Matt Ryan et mon joueur préféré Tony Gonzalez. Tellement content qu’il puisse enfin goûter aux joies de la victoire en séries. Avez-vous vu comment il demeure un joueur dominant à 36 ans? Son catch en fin de match, avec une tonne de pression sur les épaules, a permis aux Falcons de se permettre une tentative de placement.

      Peyton maintenant… Ouch. Me fait de plus en plus penser à Anthony Calvillo. Comment un joueur aussi dominant peut-il baisser son niveau d’un cran en séries année après année? Je le prends n’importe quand comme quart de franchise. Mais en prolongationn à choisir entre lui et TIM TEBOW, je prends le second sans même y penser.

      49ers: Quelqu’un a des nouvelles du pauvre Alex Smith? La meilleure équipe des 4 restantes selon moi. Kapaernick est encore plus dominant et spectaculaire que l’était RG3 en début de saison.

    • En série, la saison régulière ne veut plus rien dire! Un gros bravo aux Ravens. Manning a fait un Brett Favre de lui-même. Ça me rappelait un certain match dans l’uniforme des Vikings… Maintenant, j’espère juste que les Ravens vont battre les Pats, car je ne veux pas les revoir au Super Bowl encore cette année! Mais quel mauvaise gestion de John Fox. Tu as Manning, et tu te sers de Hillman pour gagner le match???? C’mon Man!

      Les Falcons ont gagnés un match en série avec Ryan, mais ils vont se faire détruire par les ‘Niners et Kaepernick dimanche prochain! Si les ‘Hawks avaient commencé à jouer en première demie, ils auraient remporter ce duel. Une chose que je n’ai vraiment pas aimé c’est de voir les joueurs des Falcons qui célébraient déjà en retraitant au vestiaire à la mi-temps! Juste pour ça, ils auraient mérités de perdre!

      Les Pats, c’est les Pats. Je n’avais aucun doute sur leur victoire, même si j’espérais une autre surprise hier. Mais si j’étais les Texans, je commencerais à penser à remplacer Matt Schaub, et ça presse! Il est incapable de jouer sous pression c’est hallucinant…

      Avant le début de la saison, j’ai prédis que les 49ers se rendraient au Super Bowl, qu’il le gagnerait et que Patrick Willis serait le MVP. Je m’approche de ma prédiction! ;) Mais bon ce n’est pas encore fait. Sauf qu’avec la performance contre les Packers, je vois mal les ‘Niners perdent contre les Falcons et ce, même s’ils joueront à Atlanta!

    • Je retiens surtout cette longue passe de touché de Flacco avec quelques secondes à faire pourc créer l’égalité. Je ne me rappelle plus du nom des deux safety qui ont regardé passer ce ballon, mais je ne voudrais pas être dans leur soulier aujourd’hui!

    • Eli Manning est bien meilleur que son frère pour opérer dans les moments cruciaux en séries…

    • … Bien des gens ont enterré les Ravens trop tôt. …

      Je pensais que nous aurions un match entre les Ravens et les Broncos, mais jamais au point de les voir remporter ce match.

      Il est donc fort possible qu’Eli va terminer sa carrière avec plus de bagues du Super Bowl que son frère … intéressant.

    • Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi Kaepernick a été repêcché au 36e rang et non plus tôt? Je pense surtout aux Titans et Jaguars.

      Qu’est-ce que les recruteurs lui reprochaient à ce moment là?

    • Week-end end très intéressant!
      Kaepernieck est celui qui m’a le plus impressionne et les 49ers en général. Kaepermick pouvait courir comme il le voulait et avec une aisance, une vitesse incroyable tout en courant intelligemment et prudemment.
      Les Falcons ont bien joué, mais ont manqué d’instinct du tueur pour plier ce match plus rapidement.
      Les Ravens ont mérités la victoire. Les Broncos ont mal gérés la fin de match, trop de revirements et une couverture défensive déficiente sur LE jeu de la fin de semaine!
      Patriots: que dire de plus…le match le moins palpitant, une équipe trop dominante…

    • Wow, wow, WOW! Quel weekend de football! encore 6 jours à attendre pour la suite!

    • Bonjour Miguel

      Comment ne pas aimer ce sport et cette ligue après avoir vu ces 4 matchs en fin de semaine? Et comme tu dis si bien dans ta chronique, les rendez vous de Denver et Atlanta deviendront des pièces d’anthologie, rien de moins!

      Commençons avec la grosse surprise du weekend, soit la victoire des Ravens. J’avais appréhendé un match chaudement disputé mais je croyais que Denver finirait par gagner. Oui bien sur que les zébrés n’ont pas connu un grand match dans les montagnes du Colorado, mais leur attribuer la défaite, est un argument que les fans des Broncos doivent éviter et ça je ne suis pas sur qu’ils vont tous le faire. Trois éléments que je retiens pour expliquer la défaite des Broncos : Primo, je l’ai dit et répète on a surévalué cette équipe et particulièrement la défensive. Si cette dernière compte sur des play maker extraordinaires, elle a des failles évidentes à la tertiaire. Champ Baley est-il rendu au bout du rouleau? Lorsque celui qui est censé être ton meilleur dans l’unité se fait brûler comme samedi, tu as des gros problèmes. Et même la D Line est bonne mais sans plus. Dumervill et Miller sont époustouflants. Mais après? Si on ne blitz pas chez les Broncos, la pression est bonne mais sans plus. On est loin de la ligne dominante des Niners ou des Giants de l’an dernier. Aussi beaucoup se sont laissés aveuglés par la série de 11 victoires des Broncos à compter d’octobre. Mais on a oublié qu’ils évoluent dans une division de Mickey Mouse et que leurs victoires ont été acquises contre des équipes moyennes dans l’ensemble. Secundo, l’attaque. Celle-ci a semblé manquer de munitions et d’imagination particulièrement en 2e demie. Le plan de match était horrible. Comment peut-on aligner un des meilleurs passeurs de l’histoire de la NFL et lui demander continuellement de remettre le ballon au backup du backup? Et finalement on ne peut passer sous silence la performance de Manning. Il n’a pas été mauvais, deux des ses trois passes de touchés étaient des chefs-d’œuvre mais malheureusement, en OT il s’est déguisé en fantôme de Brett. Et c’est ça que la majorité des fans vont cruellement retenir. Mais donnons crédit aux Ravens. Ils ont joué avec beaucoup de hargne, de confiance et ont mieux protégé le ballon. Ce sont des ingrédients qui aident beaucoup ordinairement. Ils n’ont pas volé cette victoire.

      Dans les autres matchs, a-t-on surévalué les Packers aussi? Il était clair qu’en deuxième demie, ils n’étaient pas de taille pour les Niners. Ils semblaient à bout de ressources et on a tous eu l’impression que le Frisco dominait complètement cette rencontre. À Atlanta, les Falcons ont finalement franchi le mur du son. Mais la joie risque d’être de courte durée. Jamais vu une équipe paniquer et s’écraser de cette façon en deuxième demie comme eux hier. Bravo à Ryan et Gonzalez qui en fin de match, se sont levés pour leur donner une victoire in extrémis. Mais Russel Wilson m’impressionne vraiment. Il fait partie de la même conversation que Luck et RGIII, sans aucun doute. Si jamais les Hawks lui dénichent un receveur éloigné de qualité, watchout! Deux chouuuuu bien lancés par contre à Seattle : à Pete Carroll pour avoir laissé 6 points sur le terrain au 2e quart et est ce que quelqu’un peut dire au p’tit baveux à Sherman que sa tête n’est pas obligé d’être aussi grosse que son talent? Comme n’importe quoi d’autre, l’arrogance bien dosé ça passe. Mais lui….

      Et finalement, à Foxboro, les Pats ont été égaux à eux-mêmes : dominants, réglé au quart de tour et Brady a bien orchestré le tout. Les Texans se sont battus vaillamment, mais ils n’étaient pas de calibre. Mais les Pats en auront plein les bras dimanche prochain. On aura le temps d’y revenir.

    • Ravens-Broncos: D’abord j’offre mes condoléances à notre ami Petaga et aux fans des Broncos, ça a dû être dur à avaler. Mais wow, quel match des Ravens! Ils ne l’ont pas volé, ils ont dû surmonter pas mal d’adversité et revenir de l’arrière même si ça a pris quelques erreurs des Broncos. Comme je l’avais mentionné il y a quelque temps les Broncos étaient dû pour un match ordinaire et ça leur est arrivé au pire moment. De Champ Bailey qui se fait torcher à répétition par Torrey Smith en première demie à la couverture horrible de la tertiaire sur le touché de 70 verges de Jacoby Jones (pourtant en mode “prevent defense”) qui a forcé la prolongation en passant par l’interception cruciale lancée par Peyton en surtemps, les Broncos ont commis trop d’erreurs. Ils sont resté dans ce match grâce aux deux retours de botté pour des touchés, mais sinon c’était 35-21 pour Flacco contre Peyton à la fin du temps règlementaire, ce que personne n’appréhendait. Ce fut un match très distrayant, les gars étaient intense et se sont beaucoup donné. Voir des joueurs jouer avec des grosses mottes de terre dans le facemask à Mile High c’est un classique. Dommage qu’il n’ait pas neigé davantage. L’arbitrage était pour le moins douteux, et je reste poli.
      Est-ce que les Corbeaux pourront sortir un deuxième match du genre dimanche prochain à Foxboro pour se mériter un billet pour la grande danse du 3 février en Nouvelle-Orléans? Ça risque d’être dur, leurs vieux chevaux se sont beaucoup dépensé dans ce match. On s’en reparlera cette semaine.

      Packers-Forty-Niners: Belle leçon de power-football 101 qu’on donné les Niners aux Packers. Comme c’est habituellement le cas, le match s’est largement décidé au niveau des deux lignes d’engagement. La OL des Niners a dominé le front défensif des Packers de façon outrageante et ça a donné 579 verges d’attaque totale. La défensive de son côté a neutralisé le jeu au sol des Packers, rendant leur attaque unidimensionnelle et prévisible. Ils ont réussi à presser Rodgers sans le blitzer, ce qui a rendu plus facile la couverture contre la passe. J’estime que le score final n’indique pas vraiment l’allure du match, ce n’était pas aussi serré que ça. Il était surprenant de constater que la D des Packers ne semblait pas du tout prête à composer avec les courses de Kaepernick, de loin le meilleur joueur sur le terrain. Il me semble que Dom Capers aurait dû prévoir le coup.
      Quand les Niners jouent de la sorte, ils forment la meilleure équipe de la NFL. Pourront-ils continuer comme ça pour encore deux matchs ? Ça c’est une autre histoire.

      Seahawks-Falcons: Il y a eu deux matchs en un, 20-0 Falcons en première demie et 28-10 Hawks en deuxième. Faut croire que les coachs des Seahawks sont meilleurs dans les ajustements de mi-temps que ceux des Falcons! Je suis content pour Atlanta, c’est une organisation qui a bien travaillé pour se doter d’une bonne équipe mais qui n’arrivait pas à atteindre le succès post-saison. Une défaite aurait été épouvantable pour eux. En tout cas, les voila en finale de conférence. Les Seahawks? Ils sont très bons et on va sûrement entendre parler d’eux dans les années à venir, mais pour l’instant je me réjouit de leur défaite parce-que mea culpa je les déteste profondément. Je me réveille la nuit juste pour les haïr, surtout Richard Sherman (excellent joueur, du reste) et Pete Carroll.
      Le match contre les Niners devrait être intéressant mais je ne pense pas que les Falcons vont répéter leur succès contre eux.

      Texans-Patriots: Je crois que les Texans ont donné tout ce qu’ils avaient. Après le match Brady a dit que le plan de match offensif était basé sur Gronkowsky et Woodhead, et qu’ils avaient dû improviser suite à leurs blessures. Pas pire… Les Pats sont tout simplement dans une autre classe que les Texans, à qui il manque un quart-arrière, un receveur de passe et un demi-défensif pour vraiment faire partie de l’élite. Et Kubiak n’était pas capable de suivre le no-huddle, sa défensive était souvent désorganisée lors du snap. Par-contre, les Pats n’auront pas été en parfaite santé longtemps avec les sorties de Woodhead, Gronk et Chandler Jones, bien que Vereen remplace Woodhead plus qu’adéquatement. La OL a été excellente, tant en protection que pour le jeu au sol. La défense a fait la job malgré les 28 points, avec Foster et Johnson tenu à moins de cent verges chacun, quoi que Foster a été leur meilleur joueur avec plusieurs réceptions de passe en plus de ses 90 verges au sol. Un autre match à Foxboro la semaine prochaine, c’était inespéré, les planètes continuent de s’enligner de mieux en mieux :)
      Contre les Ravens, ce sera épique.

    • Très bon week end de football, les entraîneurs ont pris des décisions douteuses comme Miguel en parle dans ses articles. Pour ma part, je ne comprends pas pourquoi les Broncos n’ont rien tenté avec 30 secondes à faire et 2 temps d’arrêt. Les Falcons nous ont démontré le lendemain qu’il était possible d’y arriver. En prolongation, qu’est-ce que Jim Leonhard faisait sur le terrain pour recevoir le botté de dégagement quand Holliday en a déjà ramené 2 pour des touchés !!

      En tout cas si Russell Wilson ne peut lire une défensive, c’est le genre d’analphabète que je prendrais n’importe quand dans mon équipe !! J’ai adoré que Roddy White aille narguer Sherman après son touché, celui-là, pas capable … Les Falcons sans Abraham m’ont fait penser aux Niners sans J. Smith, c’est pénible … Tony Gonzalez a fait des catchs supers importants, nombre de fois il a converti des 3e essais en plus de l’attrapée qui s’est avérée fatale aux Seahawks.

      Les Ravens me font penser à un vieux boxeur poids lourd qui connaît tous les trucs du métier et qui est prêt à tout pour s’accrocher. Ça devrait donner un bon match à Foxborough. Talib est mieux d’être prêt, Torrey Smith le sera lui.

      Les détracteurs des frères Harbaugh doivent rager, 2e carré d’as en 2 ans. Je continue quand même de dire que les Corbeaux seront sur une pente descendante.

      Les Niners : impressionnants, ce jeu au sol sera dur à arrêter. Crabtree est en feu et Vernon Davis va bien finir par s’adapter à Kaepernick. Le mince espoir des Falcons tient sur le fait que ce dernier peut commettre une gaffe par-ci par là, les Falcons devront en profiter si ça se présente.

      Je n’ai pas vu le match des Pats mais ceux-ci semblent bien en selle. Il n’y aura pas de Gronk mais le reste de l’arsenal est quand même très intéressant.

    • Je retiens surtout l’arbitrage atroce de la partie entre les Broncos et les Ravens, et bien qu’il y ait eu des mauvais calls des deux bords, ceux en faveur des corbeaux ont mené à au moins deux touchés (le premier avec une interférence fantôme qui a contribué à un premier jeu des Ravens et second avec l’interférence sur l’interception) de même que le faux attrapé dans la prolongation qui a conduit à un autre premier jeu sur un troisième essai. Étant donné que la game s’est décidée en prolongation les arbitres ont définitivement influé sur le résultat.
      On ajoute à cela les calls complètement idiots de porter le ballon à 1:30 de la fin et les deux genuflexions en fin de demies, de même que le fait que les 3/4 des Broncos ne se sont pas présentés et on obtient une victoire en 2e prolongation des Ravens.
      Je persiste à dire que sans les arbitres, une équipe de Broncos à 10% (ce qu’on a eu) aurait battu les Ravens qui n’avaient absolument rien à perdre et ont joué de chance sur les longues passes de Flacco.

    • Bon, un parfait inconnu des Ravens l’a sorti. Ayanbadejo: “New England does some suspect stuff on offense. Can’t really respect it. Comparable to a cheap shot b4 a figh. Are you watching the game pats vs texans? If so you see the hurry snap offense catch em b4 they set up. It’s a gimmick.”

      Encore les histoires de Spygate.

      arcadezen, sors de ce corps!

    • Ce que j’ai retenu c’est la performance époustouflante de Colin Kaepernick. Il n’a pas seulement battu le record de verges au sol pour un quart-arrière en séries (et même en saison), il l’a tout simplement pulvérisé.

      Je cherchais des comparables dans d’autres sports, voici quelques suggestions:
      - au baseball, un lanceur partant qui cognerait 3 circuits;
      - au hockey, un défenseur qui marquerait 5 buts.

      Toute une performance!

    • En passant M. Bujold, tout de suite avant le placement victorieux des Falcons, on avait appelé un temps d’arrêt et le botteur des Falcons a tout de même tenté de faire le placement. S’il n’en tenait qu’à moi, j’aurais appelé une pénalité de quinze verges contre les Falcons. Sa tentative de placement (mulligan au golf) lui a permis de s’ajuster pour réussir son placement ensuite.

      Miguel : Bryant n’est pas le premier à avoir fait ça, par contre. On voit ça souvent.

    • Broncos-Ravens
      Oui, les arbitres ont été absolument affreux. Oui, le demi de sûreté a pris un angle effroyable sur la bombe de Flacco en fin de match (peut-être le pire jeu que j’ai vu effectuer d’un demi de sûreté dans ma vie). Oui, la décision, lorsqu’il restait 30 secondes au 4e quart avec plusieurs temps d’arrêt, de mettre un genou à terre était douteuse. Oui, Champ Bailey s’est fait abusé. Mais il n’y a absolument aucune excuse pour la passe tentée à contre-courant dans le froid par un quart de 36 ans au bras peu puissant sur un 2e essai et 6. Aucune excuse possible.

      Miguel : Parfaitement d’accord.

    • j’ai retenue que certain coach sont payer des millions pour prendre des décisions et en prennent des mauvaises: Mike Smith sur la conversion de deux point et botté a la fin du match une chance pour lui qu’il ne restait pas 20 secondes il serait au chomage aujourd’hui.
      John Fox et McCoy ils ont gérer ce match la tout croche au 4eme quart un first down et c”est fini au lieu de ça jeu hyper conservateur et une défensive de peewee sur le touché égalisateur. Peyton Manning…en saison aucun problème mais en série un énorme bof son frère est foutrement plus clutch que lui.
      Dom Capers…peut être un peu trop surestimé comme gourou de la défensive car depuis leur victoire au superbowl la défensive est de plus en plus mauvaise et pour tant le talent est la! un changement serait approprié a Green-Bay.

      Les Ravens moi aussi je doutait un peu mais la je n’ai plus de doutes, Flacco trouve toujours le moyen de la garocher dans le fond et de trouver un receveur et la défensive a bien jouer ne donnant que 3 touché a l’offensive des Broncos.

      Pour répondre a vos question Miguel: Russell Wilson je n’ai aucun doute et j’aimerais qu’ont m’explique avec des preuves pourquoi il n’est pas capable lire une défensive. La recrue de l’année et le futur des Seahawks est très intéressant.
      Kaepernick: J’ai encore des doutes, dans les matchs ou il est incapable courir ses qualité de passeurs sont moyennes ont va voir contre les Falcons.

      Chose sur je vais encourager l’équipe de la AFC au superbowl:-)

    • 30 secondes à faire avec deux temps d’arrêt en banque. Genou par terre…? Voyons donc. À quoi pensais les Broncos? Une partie de plaisir? Ils n’ont pas respecté l’adversaire à mon avis. Regardez hier, les Texans sont allés un trois points faciles à la toute fin de la demi et ont réduit l’écart avec à peine plus de temps. Il ne faut jamais jeter inutilement des points en série, demandez à Pete Caroll s’il n’aurait pas aimé avoir en fin de match ces six points (deux fois 3 points) gaspillés par de mauvaises décisions et gestion du temps en 1ère demie.

      Oui, un fds de grand football sur le bout du siège même si ce n’était pas parce que c’était la perfection sur le terrain. De belles batailles serrées que l’on voit souvent lors des Wild-cards. Avec la fds dernière décevante à ce chapitre, c’était un doux retour des choses.

      Belle performance des Pats. Encore 40 points et plus. Peut-on donner un peu plus de crédit à Brady, svp? Il perd deux gros éléments de son plan de match (Krong et Woodhead). Il s’ajuste et permet à un inconnu, Vemeen, de l’illustrer de plein de façons. Bing, bang.

      Mais la différence dans le match, c’est dès le jeu d’ouverture. Un beau retour pour les Texans qui les place à la porte des buts. La défense a limité les dégats à 3 points. Pas anodin dans un match de série.

    • Je suis trop fier de mes Ravens ! Une équipe qui a tellement de caractère, de leaders: de champions ! J’ai comme l’impression qu’ils ont caché leur jeu en saison régulière. Leur offensive avec Caldwell est beaucoup plus efficace, leur ligne à l’attaque a neutralisé Von Miller et cie, a bien protégé Joe Flacco et a permi à Ray Rice de faire des gains appréciables. Que dire de la performance de Flacco ! Le gars est un winner, il élève son niveau de jeu en série. Comme vous avez dit Miguel, il a multiplié les passes “clutch”en 3e et plus de 10 verges à gagner. La défense a aussi très bien joué. La défense soit disant vieillisante (en fait il n’y a que Ray Lewis et Ed Reed de plus vieux dans leur bande) a fait un travail plus qu’honorable. 17 plaqués de Ray Lewis !

    • 49ers-Packers

      Dom Capers pensait-il qu’il jouait contre Alex Smith? On aurait dit le grand frère qui pile sur la tête du petit frère. Bon dieu que la présence de Justin Smith fait une différence sur l’efficacité d’un Aldon Smith. Du côté de l’attaque, le upside de Colin Kapernick n’a jamais été contesté, c’est plutôt quand il l’atteindrait le problème. Est-ce que la défense allait être aussi dominante lorsqu’il (si il) deviendrait dominant? Pas certain qu’il peut gagner 2 semaines de suite hors de San Francisco, mais ça ne me dérangerait pas du tout d’avoir tort.

    • M. Bujold, je sais, il n’est pas le premier à avoir fait ça, mais je pense que ça devrait être pénaliser. Samedi soir, on a vu le quart des 49niners recevoir un 15 verges pour taunting! Faire un botté de pratique, c’est clairement se donner un avantage indu dans mon bouquin.

    • J’aime bien l’expression lancé un ballon comme une prière du commentateur de RDS. La dernière passe de Flacco était un peu cela une prière, mais surtout une erreur de coaching. Avec le peu du temps du cadran, un coach place les meilleurs éléments de sa formation pour éliminer la possibilité de long jeu. Denver a été une équipe surestimée cette année comme le quart arrière le mieux payé de la NFL en Manning ! L’erreur de ce dernier fût couteuse. Le match. Manning vient de se faire une réputation de bon quart arrière de saison mais pas des grandes occasions sa fiche en final 9 et 11 défaites et 2 présence en grande finale.

      Les Packers ont laissé encore une fois tomber un des meilleurs quarts arrière, mais Roger ne peut pas battre seul une équipe aussi bien équilibrée et Kaepernick très arrogant trop peut-être qui va lui faire prendre des mauvaises décisions dans des moments cruciaux peut-être…Peut-il soutenir le rythme jusqu’au Super Bowl?

      Atlanta a peur de perdre et cela fut presque une catastrophe en fin de partie. L’équipe qui a le moins impressionné sur le terrain !
      Les Pats arrivent toujours à s’adapter – leurs forces et leurs constances – malgré deux blessés importants dans l’alignement dès le début du premier quart. Houston a joué avec l’énergie du désespoir comme les Ravens mais Flacco a beaucoup d’audace et un peu de chance aussi hier. Houston n’avait les éléments et la préparation pour gagner une fin de partie endiablé

    • Falcons-Seahawks

      J’avais écrit vendredi: “keep the game out of Mike Smith’s hands”. Eh bien, une chance que Pete Carroll a perdu ses paris, parce que
      a) les falcons auraient dû tenter un converti de 2pts.
      b) les falcons n’auraient jamais dû avoir un plan de jeu aussi conservateur en 2e demie
      c) les falcons auraient dû laisser 1 seconde au tableau avant d’effectuer leur placement
      d) un botté court!?!?!?!??!

      Mike Smith. Gros 0.

    • Icing the kicker doesnt work!!!!!!

      Aussi, Richard Sherman is nowhere good enough to be that cocky.

    • @claudeda

      le joueur des Ravens qui s’est fait aller le mâche-patate est connu des amateurs de longue date de la NFL. un des meilleurs joueurs d’unités spéciales de la NFL depuis très longtemps.

      mais bon, vous êtes un fan des Pats… donc pardonné d’avoir des connaissanxes limitées.

    • Texans-Patriots

      Lorsque les Texans ont fait 3-0 après avoir raté un touché certain, le match était fini. Les Texans (surtout le coach et le quart) n’y croyaient plus.

      Matt Schaub. Il te reste un peu plus d’une minute. Tu dois compter 2 fois (touchés). 5 passes de 8 verges au milieu du terrain. Bravo. Vraiment, bravo.

    • Décu du coach de Denver, avec moins de 3 minutes et 7 points d’avances, il commande 3 petits (un peu amorphe) jeu au sol sachant que Baltomore avait encore plusieurs temps d’arrêts. Résultats, on redonne le ballon a Baltimore et le reste fait maintenant parti de l’histoire. J’ose meme pas imaginer ce que Manning a du penser lorsqu’on lui a demandé 3 courses…. Denver ont perdu la parti part elle même.

      Le meilleur match (demi) de la fin de semaine, je dirais Seatle qui a bien failli gagner le match…. Russel Wilson mérite l’étoile de la fin de semaine avec kapernick… quel vitesse celui la quand il cours !!!

    • @claudeda – 14 janvier 2013 – 13h26
      … Peut-on donner un peu plus de crédit à Brady, svp?

      Je pense que tout le monde reconnait les mérites de Brady, même ses plus farouches détracteurs! En tout cas, pour moi, c’est un deux ou trois plus grands et s’il peut ajouter un autre Super Bowl à son actif, ça va régler la question.

    • Excellent week end de football, je suis un amateur mais pas fanatique comme certains ici, j’aime les beaux jeux et j’ai quelques équipes préférées, dont les deux qui seront au super bowl, les Pats et les niners. Je m’amuse beaucoup a lire les commentaires ( pas ceux qui prennent plus de deux fois plus de place que le chroniqueur!) et j’aime bien voir les raisons qui font que les pronostics et les pointages ne se sont pas passés comme prévu! ha ha, quel plaisir.Alors au super bowl qu’une ou l’autre équipe gagne, si j’ai du beau jeu, je suis satisfait.

    • J’espère que le maraudeur des Broncos est au chômage ce matin!!!! Quelle erreure de débutant!!! Manning a effectué un jeux à la Brett Favre en prolongation mais le match n’aurait jamais dû se rendre là!!!!
      Cette défait donne du stock au “Manning Haters” qui n’a pas lieu d’être.

    • apocalypse : Les pénalités pour taunting sont une vraie farce. On pénalise une équipe parce qu’un joueur aurait fait de la peine à un joueur adversaire? Si j’étais Harbaugh, j’aime voir mon QB avec une certaine attitude. Cette pénalité m’a fait rire.

      J’aime entendre un arbitre dire: “Hurting the defense’s feelings, number 7 offence, 15 yards at the end of the play, 1st down”. Ah, Goodell et la No Fun League.

      Hors-sujet : J’ai déjà hâte de retrouver Phil “Captain Obvious” Simms dimanche prochain. Buvez une gorgée de bière à chaque commentaire non-pertinent de sa part et vous serez saoul après le premier quart.

    • @tous ceux qui se plaignent que le botteur n’avait pas le droit de faire son “botté d’essai”

      À essayer de jouer aux plus fins, les entraîneurs qui demandent des temps d’arrêt à la dernière (fraction) de seconde s’y exposent et n’ont qu’eux à blâmer pour ça. Sur un jeu normal à l’attaque, la même chose va se produire, le ballon est mis en jeu et pendant 1-2 secondes le ballon sera remis au demi offensif ou encore les receveurs feront leur tracé et le quart-arrière se prépare à passer.

      Si on attend à la dernière seconde pour appeler le temps d’arrêt lors d’une tentative de placement, à chaque fois on s’expose à un coup d’essai, car avec le temps de réaction s’est difficile de s’arrêter. On s’entend que c’est possible, mais tant qu’à s’arrêter en plein élan de botté…
      Si le temps d’arrêt était demandé nettement plus tôt, par contre, mais alors que les joueurs sont quand même tous placés, je serais effectivement TRÈS curieux de voir si on donnerait une pénalité!

    • Ravens @ Broncos: Quel jeu abrutis sur la passe de Jacoby Jones? Assez hallucinant de voir que les joueurs en défense n’étaient pas conscient que les seuls jeu tentés seraient des longues passes. Et que dire de Manning qui a été la copie de Favre sur son deuxième pick? Il a voulu jouer les héros et pouf, il a coulé la game. On pourrait effectivement blâmé le safety (Moore si je ne me trompe pas), mais les Broncos avaient d’autre occasion de battre les Ravens. C’était le premier gros club que les Broncos affrontaient depuis la défaite face aux Patriots, on a vu le résultat. Thumbs up aux Ravens qui ont tout donné. J’ai hâte de les voir en fin de semaine. Une vieille défense qui a pratiquement joué deux games en une, en tous cas, ils sont coriaces. Ils sont où les gens qui me disaient que la défense des Broncos kick des derrières (sachant qu’elle est dans la pire division de la ligue) ? Cependant, je dois avouer être surpris que le pire joueur de la défense des Broncos ait été The Champ. Flacco a jouer du gros football.

      Cheeseheads @ San Francisco: On s’avait que les Packers étaient trainé par Rodgers, mais à ce point? La défense est plus poreuse que celle des Patriots édition 2011. Le jeu des Niners a été sans faille. Cependant, je demande juste à être convaincu de voir Kaepernick contre une vraie unité défensive (du moins, une qui a 11joueurs, les Packers semblaient en avoir 3-4). Je ne crois pas qu’il peut lire une défense comme les grands QB. Peut-être parce que je suis sage et que je me souviens du SB 18-1 (merci Ayanbadejo, j’avais oublié), mais la prochaine game peut très bien être l’inverse pour Kaepernick. Il ne faut pas s’exciter avec les “attaques” sexy en playoff, il faut regarder la défense. Les Niners ont une solide défense.

      Seahawks @ Falcons: Confession, je pensais que les Falcons allaient perdre le match d’une manière ridicule, ça presque été le cas. Cependant, je ne souhaitais pas ça, oh que non! Mon rêve était de voir Douchebag Sherman (quel idiot…) et Pete Carroll perdent,c ‘est très génial. Maintenant, comment vont réagir les Falcons? Vont-ils être motivé ou ils vont être encore sur un nuage de leur première victoire avec Ryan comme QB? Parlant de Sherman, j’ai bien rigoulé quand il pleurait parce que Roddy White se moquait de lui. Quand tu agis comme un idiot assume toi Sherman..

      Texans @ Patriots: Wow. C’était assez pathétique de voir les Texans aller hier, moins que la dernière fois, mais quand même. Tu as un retour de botté hallucinant et la seule chose que tu fais est un 3pts? Dès cet instant tout le monde pouvait de douter d’une victoire pour les Patriots. En début de rencontre, Brady a manqué quelques passes, mais c’est vite repris. Vereen a enfin eu sa chance et on a vu ce qu’il peut faire. Pour la blessure de Gronk, c’est peut-être une bonne chose, le gars va pouvoir guérir à 100% et Hoomanawanui a été solide en situation de block. La pression a été déficiente en défense, mais solide partie de McCourty, il était partout. Le gros point faible de la oline venait bizarrement de Ryan Wendell, ce qui est très étrange. Hernandez est revenu à 100% et sans l’élément fumble. Maintenant, qui va blesser Bernard Pollard? Il a blessé un QB, un WR et un TE, le prochain devrait être logiquement un RB..

      @ opto85: Ils en ont un, mais il s’est déchiré le tendon d’Achille durant la rencontre. Watch out DeVier Posey dans le futur.
      @c-zar: C’est très difficile de prédire une game, il se peut que Brady et Flacco se blesse, que Welker ou Smith échappent des passes de pee-wee. Ces deux clubs sont supérieurs à leurs éditions de l’an passé, c’est la seule chose possible qu’on peut dire pour l’instant et que Brendon Ayanbadejo est un sacré imbécile. C’est les deux seuls certitudes..
      @claudeda: À sa place, je me l’aurais fermé. Un gars des Special Teams qui accordent deux TD..bravo. Ce n’est pas un joueur important, donc, malheureusement, je doute que BB inscrit ça sur le tableau.

      Oh et pour tourner le fer dans la plaie, vous prenez qui entre Brady et Manning? Un a 17 victoire en série, l’autre se bat avec Favre pour les défaites en série…Ce qui est intéressant de ces séries, ce maudit débat est peut-être terminé.

    • @aube_radieuse – 14 janvier 2013 – 14h12
      Vous avez peut-être raison et le temps aurait dû être demandé un peu plus tôt. Le botteur a eu un essai et mon impression est que cela lui a permis de réussir son botté ensuite. De plus, on a eu l’impression que le temps d’arrêt n’avait pas été appelé l’entraîneur en chef?

    • @vene777: Kaepernick était identifié comme projet, c’est pourquoi il a été repêché plus tard. Tout dépend également du coaching staff (vous pouvez voir en exemple tous les quarts moyens qui ont eu du succès sous Andy Reid), mais c’est certain que d’autres quarts repêchés avant ne seront jamais aussi bons. C’est ce qui arrive quand on veut “gagner maintenant” en pensant qu’un quart est la réponse à tous les problèmes (Ya pas des A Luck tous les ans!).

    • La semaine derniere j`ai eu 3 en 4 ! Ce week-end 1 en 4 ! Alors je suis tres tres mal placé encore une fois pour faire mon smatte ! Le football de la NFL cette année nous a tous nivelés au niveau des prédictions j`penses !

      Moi je suis franchement ébloui comme jamais par les démonstrations des jeunes quarts arrieres et le nombre de ceux ci qui sont prometteurs et solides. Ca fait bien une quarantaine d`années que je suis la NFL et me souiviens pas d`une année comme celle là.

      Hier c`est Kapernick qui a été solide en ta ! Tout juste quand son équipe avait besoin de faire un solide statement. Je voyais les Packers dans ma soupe assez facile mais les Niners n`en ont fait qu`une bouchée. Défensive taillée en piece.

      Bravo aux Ravens encore une fois ! Pour moi Flacco à gagné beaucoup de plumes (!!!) depuis deux semaines et Peyton et ses copains ont étés stratégiquement dominés ce week-end. Les langues sales sont ressorties au sujet de l`incapacité de Manning dans les grosses parties…En pratique c`est vrai mais quand même…Sais pas pour vous mais moi j`étais incapable de lancer un ballon avec des gants. Suis pas un pro mais quand même pour maximiser ses chances , pas certain que Peyton a pas surestimé ses capacités.

      Je pensais bien que les Seahawks allaient refaire le coup mais c`était sans compter qu`ils allaient laisser aller le match. Je sais que c`est souvent le cas et qu`avec 30 secondes a jouer avec une avance tu joue zone avec outrance et que tu donnes les petits gains d`une dizaines de verges mais hier contre un Ryan assez hot c`était pas le temps. Aurait fallu être plus agressif.

      Donc 2 de mes 3 candidats potentiels restants pour aller au SB sont partis Seattle et Green Bay. Restent les Pats solides comme le roc. Même si les doutes étaient permis en début de saison, depuis, les Patriots ont pas manqué une coche et s`améliorent de partie en partie. Les Texans avaient devant eux ceux qu`ils doivent idolâtrer et ils ont passé le match à les admirer…

    • “mais bon, vous êtes un fan des Pats… donc pardonné d’avoir des connaissanxes limitées.”

      Et après c’est nous qui se faisons traiter de baveux et arrogants? Le problème justement du joueur qui s’est fait aller le “mâche patate” est qu’il se fasse aller le mâche patate sans avoir rien gagner de sa vie. Parce que chez les Ravens c’est ça le problème: à l’exception de Ray Lewis, y a pas grand monde qui ont gagné quelque chose dans cette bande-là. Même pas de présence au SB! Mais on se fait aller le clapet par exemple,ça oui monsieur! Eux et les Jets de New-York sont des champions dans le registre des grandes gueules.

      Quand un Jason Pierre-Paul ou un Justin Tuck se montrent arrogants avec les Pats, ils peuvent se le permettre eux! Mais si j’étais les Ravens, je me garderais une petite gêne….Surtout quand
      ton fait d’armes est d’être un bon joueur d’unités spéciales!

    • @aube_radieuse : Parfaitement d’accord avec vous sur le “botté d’essai” des botteurs suite à une demande de time out tardif. Pierre Vercheval de RDS disait récemment, et avec raison, que cette tactique ne valait pas grand chose finalement, surtout quand c,est fait à la derniere seconde. Si t’est pour le faire, fais le donc au début lorsqu’il s’installe. Tu l’obliges à arrêter au milieu de sa routine et il y des chances qu’il soit un peu déstabilisé. Et hier à Atlanta, Caroll a eu l’air d’un bouffon en jouant la vierge offensé alors qu’on a bien vu à la reprise qu’il avait attendu à la dernier seconde. Lui a manqué le bateau en fin de 1ere demie…

    • @vene

      Pour kaepernick, le fait qu’il avait été repêché par les cubs de Chicago, ça n’a pas eu une certaine influence?

      Sinon, j’avoue qu’avec la résurection de mes Niners je me réintéresse aà la NFL. Mais en même temps, je ne pense pu être capable de la suivre plus régulièrement.

      Le format est juste tellement difficile pour quelqu’un qui écoute le match seul chez lui. Y’a tellement d’annonces et pour le Superbowl c’est juste du gros n’importe quoi, tout est prétexte à te passer une pub!

      PS Je pense que c’est écrit dans le ciel, à chaque année il doit y avoir un Harbowl! L’an dernier c’était un jeudi, cette année ce sera pour le Superbowl!

    • @apocalypse 13 :33

      La NFL devrait annuler le ‘’ icing the kicker timeout ‘’ C’est enfantin à la longue. Le botteur de placement ( Bryant des Falcons ) est dans sa bulle et doit effectuer un botté de 49 verges sous pression énorme et selon toi, devrait s’arrêter sur un 10 cennes parce qu’un coach call un timeout une fraction de seconde avant qu’il ne s’élance ? Really ? The kicker is taught to go through the whole process, timeout or not, that’s it. Si tu es en désaccord avec le botté de pratique, qu’on élimine ce timeout débile.

      BRONCOS

      Le match était dans la poche. 37 secondes à jouer, Ravens with no timeouts and 70 yards to go and need 7 to tie. Aucune excuse. Ca me fait rire d’entendre aujourd’hui que Manning est un chokeux. Last time I checked, il n’était pas sur le terrain sur le dernier TD de Baltimore au 4eme quart. Quelle désastreuse couverture des Broncos. Hello Jack Del Rio ? Ce match n’aurait jamais dû aller en overtime.

      Mon gilet de Champ Bailey est en pénitence dans le grenier .

      FALCONS

      Ce match est probablement dans mon top 3 auquel j’ai assisté. Le Dome tremblait et tout d’un coup s’est transformé en cimetière. Comment d’écrire l’ambiance…. Extase suivie d’anxiété puis de nervosité et BANG, la dépression……et de retour au 7eme ciel. Pas recommandé pour les cardiaques. Difficile à croire que la foule sera encore plus bruyante la semaine prochaine contre San Fran. Pour le fan de football, que demandez de mieux ? En souhaitant que mes cordes vocales reprennent des forces avant dimanche. Je pourrais décortiquer ce match de long et en large …but I’m too tired ! Que de beaux souvenirs avec mon fils.

      ARBITRAGE

      La nouvelle directive de l’association des arbitres de réunir des ‘’ All Star teams ‘’ pour les matchs éliminatoires au lieu de garder les groupes d’arbitres qui ont été ensemble toute l’année n’est pas un grand succès selon moi. Beaucoup d’hésitations ce weekend de la part des zébrés en général. C’était pas joli à Denver.

      NFL RULE CHANGES ( if Petega was commissioner one day )

      Icing the kicker- OUT
      Pass Interference- 15 yards only. Spot foul is gone.
      Kickoffs- Ball on 30 yard line comme avant.. Quand on pense que la NFL pense à abolir les kickoffs…are they crazy. C’est le jeu le plus spectaculaire de la game.

    • L´arbitrage dans le match entre les Pats et les Texans c´était pas fort. L´échappé recouvert par les Pats était bon, je comprend pas la décision des arbitres.

      Je croit que les Pats forment une équipe mieux équilibrée que celle que l´an dernier. L´attaque est mieux balancée.

      Je suis content de la performance de mon équipe mais déçu par la perde du Gronk, c´est une saison a oublié pour lui!

      J´aime beaucoup Aqib Talib, il n´y a pas de joueurs de ce style avec les Pats.

    • @apocalypse 14:22

      ”De plus, on a eu l’impression que le temps d’arrêt n’avait pas été appelé l’entraîneur en chef ”

      Peux tu m’expliquer de quelle impression tu parles ? Sans aucune équivoque, Carroll called timeout. Son explication sur ESPN ce matin pour essayer de nous faire avaler un paquet de bullshit le fait passer pour un bouffon. Un peu de sérieux quand même .

    • Comme quoi la ligne est mince entre victoire et défaite…
      Quand M. Lynch échappe le ballon en rentrant dans la zone des buts pour donner l’avance aux Hawks, si son fumble, qu’ils ont recouvré, est 6 pouces avant la ligne des buts, ils prennent alors 1-2 jeux de plus pour marquer. Et les Falcons n’ont plus de temps pour revenir de l’arrière. Le fait que le touché leur a été accordé (avec raison) s’est finalement retourné contre les Seahawks. Ironique.
      Icing the kicker: je crois que sera éventuellement défendu. Une bonne chose, Jason Garrett a déjà “icé” le sien!

    • Quand tu te fais marqué deux touchés par un retour de dégagement et ton quart arrière en marque 3 et tu perd la game. Tu de demande ou est passer la défence…Denver qui a gagne 10 parties de suite mais perd la plus importante. Cela fait mal.

      La défense de Denvers n’a rien fait contre une équipe qui n’est pas reconnu pour être qui compte beacoup de point par game

    • @vene

      Kaepernick provient de l’université Nevada qui joue principalement en formation pistol et wildcat. Dans la NFL, il faut être capable de jouer sous le centre ce qui n’était pas le cas de Kaepernick à son arrivée. Il a pris 1 an et demi à apprendre ses formations et à se pratiquer sous le centre, et maintenant ça paye.

    • Finalement, Russell William est pas pire pour lire les défensives…

    • John Fox a dit aujourd’hui qu’il ferait le kneel down 10 fois sur 10. Quel coach conservateur plate! Je suis content qu’il ait perdu. Je vous garantis que Bill Belichik et Sean Payton auraient donné le ballon à leur quart-arrière 10 fois sur 10.

    • Yesssssssss mes Corbeaux semblent enfin etre capable d’etre opportuniste !! Le match a Foxboro risque d’etre completement fou ! Je me demande c’est qui le genie chez les Broncos qui a decider de tenter un placement de 53 verge a la fin du 2ieme quart , mais disont que c’etais pas l’idee du siecle ! tu mene par 7 tu degage et enfonce les ravens dans le fond de leur zone ce qui aurait compliquer serieusement la tache de l’attaque, a place il rate le placement et donne une bonne position a l’attaque des Ravens qui egalise juste avant la fin de la demie… Pas fort.

    • @ apocalypse et sur le même sujet abordé par aube_radieuse, je trouve ça très cheap shot de demander un temps d’arrêt pour geler le botteur, soit quelques secondes, voir une seconde parfois, avant la mise en jeu du ballon. Parce que, comme le nom le dit, caller ce temps d’arrêt est uniquement pour interrompre le botteur dans sa mécanique, alors qu’on n’a pas le moins du monde l’intention de peaufiner une stratégie avec son équipe (genre pour bloquer le botté) ou quoi que ce soit d’autre. Donc, on bottant quand même, le botteur fait fi de la “stratégie” adverse et fait comme si de rien n’était, et cela doit continuer à mon avis (et surtout pas de pénalite pour ça). S’il rate, eh bien il a une autre chance, mais avez-vous pensé que, dans le cas qui nous préoccupe, si Matt Bryant rate son botté et qu’aucun temps d’arrêt n’est appelé, Seattle gagne la partie?

      Je suis donc bien content que Carroll se soit planté, (et tous les coachs qui le font) car il s’agit à mon avis d’une tactique pas très sportive.

      Cela dit, j’avais pris Atlanta dans mon pool pour cette partie, mais cela ne veut pas dire qu’ils méritaient de gagner, car coach Smith a pris quelques décisions douteuses: par exemple, avec 13 secondes à jouer au 4ème quart et un temps d’arrêt je crois (peut-être 2), pourquoi n’a-t-il pas tenté d’avancer un peu plus sur le terrain, genre avec une passe le long des lignes de côté, améliorant ainsi les chances de son botteur pour réussir le placement?

      Cela dit, Go Niners pour dimanche prochain!

    • 1234_56 13:40

      Mike Smith n’a pas connu son meilleur match comme coach je te l’accorde mais sur tes 4 points, seulement un est valable, le 2 point conversion.

      Glisse moi donc un mot sur le coaching de Pete Carroll hier.

    • @Miguel
      Je tiens à remercier les RAVENS , grâce à leurs victoire , moi et 6 de mes amis allons à Foxboro voir PATS VS RAVENS !!!!!!!!

      Je reviens la semaine prochaine pour vous décrire le feeling

    • Trestman est finaliste pour le poste d’entraîneur-chef chez les Bears!

      Je lui souhaite d’être choisi, je suis un fan de Trestman et un fan des Bears, c’est le mix parfait :)

    • Les joueurs des Ravens en devaient une à Ray Lewis. Peut-être une ou deux autres?

      Deux classiques dont on va se souvenir pour les décisions controversées des entraîneurs Fox des Broncos et Caroll des Seahawks. Mais des matchs tellement émotifs qu’il est difficile de ne pas s’emporter. Je ne me souviens pas d’avoir vu des matchs aussi palpitants!

      En parlant d’entraîneur quelle gestion de match de BB des Pats qui perd deux ailiers offensifs importants et quel ajustement du quart Brady. En tout cas lui c’est pas l’émotion qui va l’emporter. BB a à peu près la même face dans la victoire comme dans la défaite…

      Flacco est parti pour les gros jeux. À peu 5 ou 6. Un pari qui paie jusqu’à maintenant. Je salue l’audace des frères Harbaugh. Je voyais mal l’autre à San Francisco continuer avec Kaepernick avec le retour de Smith cette saison. Il est très impressionnant. Je suis un peu déçu de la défense des Niners quand même et comme on dit c’est la défense qui gagne les championnats.

    • Salut Miguel
      Excellent W-end effectivement
      Concernant la transformation de 2 pts (falcons-Seahawks), si elle est râtée ça donne 19 points d’écart
      i.e. 2 touchés avec converti double plus 1 placement pour égaliser. En faisant la transformation simple les falcons obligsaient les seahawk à traverser la zone des buts 3 fois. C’est la seule explication possible.

    • Les Ravens m’ont beaucoups étonné, surtout Flacco. Il a été bon aux momments important, vraiment rien à dire sur lui. Mais que dire de la crampe au cerveau du safety des Broncos(son nom m’échappe) et de la passe ridicule de P. Manning! J’ai été décu des 3joueurs clefs des Broncos en D(Miller, Dummervil et Bailey) les 2premiers ont été invisibles pendant toute la partie, en part Bailey mais pour des mauvaises raisons. Il a joué un match POURRI et je me demande si il est sur la pente descente!

      IMPRÉSSIONNÉ de le perfomance de Kaepernick. Son interception ne la pas affecté et il a détruit les 49ers tout seul. Même si le pointage était 24-24 à la mi-temps, c’était une domination totale des 49ers en première demie et c’était juste une question de temps avant que les 49ers passent le KO pour de bon. Du coté des Packers, t’as beau avoir le meilleur QB de la NFL mais si ta D n’est pas capable de quitter le terrain, désolé mais tu gagneras pas dans la NFL. Après la dégelé des Packers subi contre les Giants en janvier 2012 et contre les 49ers en samedi, j’ose espéré que le GM des Packers fera des changement en D et que ds la O-Line aussi, Rodgers ne peut pas subir encore 51sacks du quart.

      Tout un match entre les Seahaeks et les Falcons. Les Falcons l’ont vraiment échappé bel et Matt Ryan a montré du caractère avec 25secondes. Les Seahawks ont commencé le match trop tard. Carroll a manqué une chance de faire un placement à la fin du 2ième quart et il a demandé un temps d’arrêt de trop à la fin du 4ième quart. Néanmoins, l’avenir est bel à Seattle avec Russell Wilson.

      Je suis plus ou moins surpris du résultat du match entre Texans vs Pats. Selon moi, les Texans ont perdu le match à leur première possession du match. Tom Brady a été égal à lui-même et tout un exploit de battre le record de son idole d’enfance

    • @Miguel
      J’ai remarqué que bcp de journaliste demandent à Kubiak si Schaub est encore le QB starter pour 2013. Qu’en pensez-vous? Avec lui les Texans sont des aspirant au Super Bowl?

      Miguel : Je ne crois pas, non. Mais comme je le souligne depuis quelques mois, le groupe de receveurs des Texans est horrible à l’exception d’Andre Johnson. Des receveurs imposants, mais lents, et avec des mains de pierre.

    • Ajout:

      Ne soyez pas surpris que Trestman soit l’homme de Chicago. Selon Vaughn McClure du Chicago Tribunes (je connais pas les médias de Chicago, donc j’ignore si c’est un Gaston Therrien en devenir ou un bon journaliste), Trestman serait le favoris “I’m told that Trestman is the heavy favorite for the job.” … Je me dis que c’est plus pertinent que Jimmy Johnson. Jimmy reste le seul Cowboys cool avec Aikman, quand même. :)

      Personnellement, c’est peut-être la meilleure chose pour les Bears que ce soit Trestman. L’idéal pour les Bears seraient une nouvelle mentalité from scratch. La pire chose serait d’engager Darrell Bevell. 1- Il n’est pas le grand responsable des succès de Wilson et des Seahawks en attaque, bien qu’il est le OC… Ça en dit déjà gros sur le bonhomme. 2- C’est un plan qu’il demande Brad Childress comme OC et là, les Bears vont aller nul part. L’attaque fera du surplace et la défense va prendre un coup de vieux quand ces deux bouffons seront congédiés. Seul Trestman pourrait vraiment changer la dynamique de cette équipe. Pour le facteur CFL..et bien, mise à part le nombre d’essaie et le terrain, la game est rendu sensiblement pareil. Passe, passe, passe (excepté les Vikings où c’est course, course, course). De plus, Trestman sait comment “dealer” avec les QBs. Un gars intelligent, qui comprends comment ça fonctionne une attaque , ce que Lovie Smith ne comprenait définitivement pas, pour avoir eu Martz et le gros Tice comme OC.

      Emery ferait un Angelo en devenir si Bevell est l’entraineur des Bears. Pour Arians, c’est difficile à dire. Les Colts jouaient-ils pour Arians où se défonçaient comme des malades pour Chuck? Je doute qu’il peut être Head Coach sur du long terme et dans des conditions “plus normals”. Avec Trestman, les Bears peuvent être considéré comme des aspirants au Superbowl. Les Lions vont nul part, les Packers sont en “wannabe reconstruction” (trop de trous à combler) et les Vikings manquent encore des pièces au puzzle pour passer à l’autre étape. Étant donné qu’Emery est intelligent (tout le contraire d’Angelo), il sera capable de trouver des olines …et de cherche des TE’s..

      @normy45: Reste que ce que le joueur des Ravens a dit n’aura pas de porté. SI ça avait été Pollard ou Elerbe, là, ça aurait été différent. La différence entre ce cas et celui du safety des Steelers (Smith si je ne me trompe pas), le safety des Steelers étaient un joueur défensif partant. Un gars d’unité spécial, ça n’a aucune portée. Ça reste un geste con. En fait, le trash talk est un geste stupide. Si tu gagnes, tu as l’air mardeux, si tu perds, tu as l’air d’un bozo. Jamais été fan de cette «stratégie». Et tu sais, les Patriots sont des suppôts de Satan…bien depuis l’année 2001. Avant on était des enfants martyrs dans la ligue, on était l’équivalent d’aujourd’hui d’un croisement entre Cleveland, Jacksonville et insérer un autre club qui fait pitié. Les années Carroll étaient les plus douloureuses que j’ai connu.

    • @123456

      C’était pas un botté court. C’était un squib que le botteur a complètement ratté. Moi non plus j,aime pas Smith, mais faut pas l’imputer de l’erreur des autres non plus…

    • Salut Miguel.

      Une erreur s’est glissée dans votre quiz sportif de la semaine.

      Atlanta n’a pas gagné par un point contre Seatle mais par 2 (30 – 28).

      Pour ton information

      Miguel : Je le dirai à la personne responsable du quiz. Merci.

    • Quelle fin de semaine!

      Je dois avouer que la défaite des Broncos m’a déçu. La tertiaire a été plus que mauvaise. Flacco a eu tout le temps de faire ses longues passes. Et Manning… il a fait un Brett Favre de lui-même. La semaine prochaine sera tout un défi pour les Pats.

      Dommage pour les Seahawks. Nous ne le serons jamais, mais je crois que les Seahawks étaient mieux outillés pour affronter les 49ners. Parlant d’eux, leur victoire sur les Packers les places favorites pour remporter le Super Bowl.

      Une victoire facile des Pats. Une 17e pour Brady, un autre record à son palmarès, une autre raison de le placer parmi l’un des plus grands. Et encore une fois, s’il remporte un 4e Super Bowl, il sera LE plus grand.

      Alexandre

    • Je reviendrai seulement sur le match opposant les Broncos aux Ravens: sur la passe de Falco à Jones à 30 secondes de la fin du 4ième quart: quelle gaffe du demi de coin Carter…la crampe au cerveau est arrivé à un bien vilain moment. Il risque de s’en souvenir longtemps ! Dommage pour les Broncos. Je les favorisai en tant que finaliste le 3 février.

      Miguel : Ce n’est pas tant Carter qui a gaffé sur ce jeu, c’est le demi de sûreté Moore. C’est lui qui devait être en arrière du receveur, et c’est lui qui a complètement raté sa tentavive d’interception, qui était très mal avisée compte tenu des circonstances.

    • Ce que je retiens de la fin de semaine :

      - John Fox est mauvais. J’aime pas le bonhomme pour commencer, mais en plus, c’est un concombre comme entraineur. Je pense qu’il croyait avoir encore Chris Weinke ou Jake Delhomme en fin de match. Deux génuflexions avec 2 temps d’arret et Peyton Manning. Les Broncos ont eu ce qu’ils méritaient!

      - Dom Capers doit quitter Green Bay. La défensive nécessite un remodelage et ça presse. A.J Hawk et B.J. Raji n’en donnent pas assez mais le systême de Capers ne marchent pas depuis 3 ans. Avec un semblant de défensive, tu ne peux pas esperer gagner plus qu’un Super Bowl au 5 ans.

      - Les Frères Harbaugh sont les êtres les plus détestables que je puisse connaitre comme entraineur. Tout le temps en train de grimacer, de chialer, de se plaindre. Par contre, ce sont des gars intenses et on comprends pourquoi les joueurs veulent se donner pour eux.

      - Si Vince Wilfork fait 325 livres, je voudrais connaitre la balance qu’ils utilisent en Nouvelle-Angleterre pour le peser. J’en veux une comme lui!

      - Colin Kaepernick a des chromosomes avec Usain Bolt, j’en mettrais ma main au feu. Batince qu’il courre vite!

      Deux gros matchs la semaine prochaine. Les Ravens en auront plein les bras avec les Pats et si Joe Flacco peut en jouer 2 de suite comme ça, les corbeaux ont des chances. De l’autre côté, si Russell Wilson et les Seahawks ont pu faire mal paraitre les Falcons, ces derniers devront jouer autrement plus que 30 minutes et 50 secondes pour gagner le match.

    • Maintenant Belichick,Brady et la gang de tricheurs des Pats ont le champ libre pour aller gagner le Super Bowl puisque malheureusement Aaron Rodgers et Peyton Manning les seuls quarts arririères qui pouvaient les stopper ne seront pas au rendez-vous.

    • Depuis dimanche soir, le débat Manning-Brady a refait surface. J’entend et je lis beaucoup de commentaires de gens qui prennent le côté de Brady en raison du nombre de victoires et défaites en séries éliminatoires. Je comprend l’importance du quart-arrière dans les succès d’une équipe mais est-ce que les victoires et les défaites ne sont pas des statistiques d’équipe avant tout?

      Je trouve qu’utiliser les victoires et les défaites pour comparer des quart-arrières est l’analyse la plus facile et ignore beaucoup de facteurs. On dit souvent que le football est le sport d’équipe ultime. Est-ce que Peyton Manning bénéficie des mêmes entraîneurs et des mêmes coéquipiers que Tom Brady? En répondant non, vous enlevez toute crédibilité aux nombres de victoires des quart-arrières.

      La majorité des gens ne sont pas des experts (je m’inclus) et il est facile d’utiliser des comparaisons superficielles et d’ignorer l’essentiel. Si l’on veut faire une comparaison honnête et juste entre les deux, il faut ignorer ces statistiques et analyser le travail qu’ils font dans des situations précises. Pour que les victoires et les défaites aient une réelle improtance dans une telle comparaison, il faudrait retourner à l’année 2000, envoyer Brady aux Colts et Manning aux Patriots.

      D’ailleurs, ces statistiques semblent s’appliquer qu’aux quart-arrières. Je n’entend pas beaucoup de personnes critiquer Adrian Peterson parce qu’il est incapable de mener les Vikings au Super Bowl. Combien de fois Ray Lewis a mené les Ravens au Super Bowl depuis 2000? Si Calvin Johnson était si bon, il trouverait le moyen de toujours être ouvert et aiderait les Lions à atteindre les séries. Évidemment, je pousse à l’extrême mais vous comprenez mon point.

    • C’est fait, McCoy est le nouveau Head Coach des Chargers!

    • @pw-android: je comprends bien qu’ Ayanbadejo n’a pas le statut d’un Suggs et que l’impact de sa déclaration sera nul au cube. C’Est pas dans les habitudes de BB de jouer cette game-là. Il y a deux ans, les Jets avaient eu cette attitude et le seul qui avait osé répliquer, Wes Welker, avait regardé la première série de jeu depuis les lignes de cotés. Mais quand ton unité spéciale accorde deux touchés pendant un match sur des retours de bottés, il me semble que tu devrais la fermer. Surtout que cette histoire de remise au jeu rapide de la part des Patriots n’a jamais fait l’objet de pénalité à ce que je sache. Essaie-t-il d’influencer les arbitres? Il devrait laisser son coach faire. Ce dernier se débrouille très bien dans ce petit jeu mesquin.

    • IL y a , trois semaines environ , j’ecrivais que la saison 2012/2013 avait ete bizarre dans les changements de victoires /defaites de certaines equipes dominantes… cela est encore arrive avec cette defaite des Broncos, suis-je surpris pas du tout, MANNING est un grand quart arriere , seulement il n’a qu’un SB A SON ACTIF…dommage mais c’est la realite. Concernant HOUSTON, jamais cette organisation gagnera avec le quart arriere qu’ils ont… point a la ligne, aussi pour ma part je regarderais tres serieusement le choix des jeux a la fin du 3ieme quart et tout au long du quatrieme quart , aberrant de voir Gary le ‘ PETIT JEU DE 10 VERGES ‘ Kubiac, s’enteter a repeter les memes jeux… BILL Belichick, a du se torde les boyaux… Pour le reste decu de voir Green Bay quitter de cette facon…. Atlanta va gagner , c’est mon ‘ Dark Horse ‘……….Une tres bonne note pour le jeune Russel Wilson….il va gagner un SB un jour…..

    • Je ne reprendrai pas les points qui ont été commenté plusieurs fois ici. On a tous vu les mêmes matchs et j’ai fait les mêmes observations au sujet du coaching, de l’arbitrage, des mauvais et des beaux jeux, etc.

      Au sujet de Manning, je commence à croire aussi qu’il est frileux. 0 en 4 en playoffs quand le mercure est sous zéro. Cela n’explique pas en tout la mauvaise performance des Broncos sur le terrain mais ça on l’a déjà dit. Je ferai remarquer que j’ai trouvé très bizarre que J. Tucker ait pris le temps de faire un botté de pratique sur le terrain, au nez des arbitres pendant un temps mort, avant de s’exécuter plus tard pour le botté de précision qui mettait fin à ce match de fous, dominé par les calls des zèbres.

      Les 49ers m’ont vraiment impressionné. Beware Falcons, Kaepernick is in town!

      Les Seahawks aussi ont été impressionnants, même dans la défaite, grandement imputable à leur coaching et à la mauvaise gestion du temps, qui leur a coûté au moins 6 points.

      Les Patriots ont été égaux avec eux-mêmes c’est-à-dire excellents. Étrangement je pense qu’ils auront plus de misère en recevant les Ravens que s’ils avaient été jouer au Mile High Stadium à Denver. On y reviendra.

    • @manwiththegoldengun

      Le chemin du Super Bowl n’est pas tout tracé pour les Patriots: ils vont possiblement gagner contre Baltimore, mais la défense des 49ers est capable de les arrêter. Et il semblerait qu’ils ont aussi une attaque maintenant. On se garde une petite gêne avant de graver New England sur le trophée Vince Lombardi. Les matchs se jouent sur le terrain après tout.

    • J’commence à peine à me remettre de la défaite de Denver.

      On savais que John Fox avait pas d’audace, mais là, ça battait des records. Les Broncos ont pratiquement aucune running game, et à 3 minutes de la fin, il commence déjà à envoyer ses RB essayer de tuer le temps en ne faisant que des rushs plays. Come on !

      Le genou à terre à 30 secondes de la fin est impardonnable.

      Bravo aux Ravens, particulièrement à Flacco et à Torrey Smith qui m’ont fait sacrer tout l’après-midi !

    • @petega – 14 janvier 2013 – 16h47
      Oubliez-ça, c’est moi qui était dans le champ.

    • @manwiththegoldengun – 15 janvier 2013 – 09h31
      … Maintenant Belichick,Brady et la gang de tricheurs des Pats …

      Pas fort votre post! Ne vous en déplaise, les Pats, Bellichick et Brady sont extraordinaies depuis plusieurs années.

    • @francois_beaule – 15 janvier 2013 – 09h30
      … Batince qu’il courre vite! …

      LOL … En effet!

      Les Ravens ont eu un match éreintant, long et émotif, je ne demande si ça ne va pas les rattraper en fin de semaine prochaine et en plus, ils seront au domicile des Pats, çe ne s’annonce pas facile pour eux.

    • @francois beaule

      en plein dans le mille pour les pleurnichards de Harbaugh… jamais vu des coachs chiâler aux arbitres aux 5 minutes.

      serait pas surprenant qu’un coach aille plus loin que Schwartz et Tomlin après une poignée de main…

      entre-temps, les Harbaugh sont comme les dames d’honneur à des mariages qui n,attrapent pas le bouquet… pas assez bons pour valser à LA grande danse.

    • Je comprends pas les gens qui veulent le départ de Dom Capers, oui il a ses torts (il aurait dû mettre un “spy” sur Kaepernick) mais son “line-up” en défense n’est pas si bon que ça. Il a perdu des rouages importants au cours des 2 dernières années: Cullen Jenkins était très efficace au sein de cette défensive (n’est pas le cas à Philly mais bon), Nick Collins était incroyable comme safety, et Desmond Bishop est, à mon avis le meilleur secondeur de ce club et il est blessé depuis deux ans. A.J Hawk traîne un piano, Woodson décline, les équipes s’assurent de mettre Matthews en échec, s’il ne fait pas de sacs, il devient un joueur plutôt ordinaire et Raji semble plafonner. Si tu n’as pas de pression sur le quart, il se peut que ta défensive se fasse maltraiter.

    • @francois_beaule & arcadezen
      Tant qu’à moi John Fox et Pete Carroll pourraient aussi figurer sur la liste des divas tout le temps en train de se faire aller les baguettes. En général les grands coachs sont plutôt stoïques ou bougonneux, Vince Lombardi, Don Shula, Tom Landry, Chuck Noll, Belichick et Coughlin pouvaient tous péter leur coche à l’occasion mais en général ils se faisaient un devoir de rester en contrôle. Il y avait des exceptions, comme John Madden, mais faite la liste des gagnants de Super-Bowl, il n’y en a pas beaucoup.

      @arcadezen Il y a au moins un des deux Harbaugh qui va aller à la grande danse, à moins que vous ne prévoyiez une victoire des Falcons sur les Niners?
      Ça m’étonnerais d’un amateur de power-football comme vous!

    • @apocalyse
      Tu as raison que les Ravens ont eu match difficile, et je voudrais rajouter qu’il sont une équipe agées avec des gars sur le bord de la retraite, tandis que les Patriots sont beaucoup plus jeune, c’est l’une des équipes qui se maintient dans le top et qui a une moyenne d’age asser jeune, penser au Packers, qui eux aussi commence a veillir un peut, donc pour revenir au match de dimanche prochain, moi aussi je pense que ça peut faire une différence. mais les Ravens reste l’une des bêtes noires des Patriots, Bill devras vraiment préparer sont équipe, même si sur papier ils sont beaucoup plus fort.

    • En passant Las Vegas:
      San Francisco par 4
      New England par 9
      Qu’est ce que vous en penser ?

    • @manwiththegoldengun

      Tu dit que la défense des 49ers, va être capable d’arrêter l’attaque des Pats, où était tu le 16 décembre dernier, tu a été te coucher a la mis temps, les Pats ont fait 4 TD en 10 minutes, et ce sous une pluie torrentiel !! Ha! oui c’est vrai, il ont tricher !!!

    • Raptor89 : Combien de points les Pats ont marqué en première mi-temps et combien est-ce que Kaepernick et l’attaque des Niners ont marqué sous la pluie? Que vous soyez en accord ou non, les Niners ont une équipe plus complète et ont une réelle chance de battre les Pats.

    • @Raptor,

      Je pense que les Pats auraient toutes leurs chances de battre SF dans un SB “éventuel”, mais il n’y a pas de doute que les favoris seraient les 49ers, au moins légèrement.
      Faut quand même pas charrier là.

      D’ici là, faut s’occuper des Falcons et des Ravens….
      Mettons que c’est loin d’être fait encore…

    • @ raptor 89

      Ce sont les mêmes preneurs au livre qui donnaient Denver par 9 points la semaine dernière !
      Ils ont une confiance parfois exagérée dans l’offensive des Pats. Àl’évidence, ils n’ont pas beaucoup de respect pour les Ravens ! On se demande aussi à partir de quelles informations ou critères ils ne donnent que 4 points aux Niners, après ce qu’on a vu en fin de semaine !
      Ils doivent penser que les Pats sont l’équipe la plus régulière et stable sur le plan des performances parmi toutes ces équipes.

    • @Vene777
      Je suis d’accord avec vous que les 49ers ont joué toute une game à Foxboro, c’est juste qu’un intervenant disait que les 49ers batterais les Pats a cause de leurs défensive, ce soir là les Pats ont presque causé un miracle en revenant, et contre Seattle, elle a pas été impressionnante, donc, la défense des 49ers, est bonne, mais une grosse attaque peut lui faire beaucoup de dommage.
      Et je suis d’accord aussi sur le fait que les 49ers ont de grosse chance de battre les Pats, moi mon avis rendus où ont est, se sont les revirements qui vont faire la différence, et je te dit qui a gagner la battaille des revirements et je vais te dire qui a gagné !!!
      Et je suis conscient qu’il y as les Falcons et les Ravens dans le décord !!!

    • @blackandsilver
      Je suis les Pats et depuis 2007, et ont oublie la saison Matt Cassel, je me rappel pas avoir vu les Pats négligé par Las Vegas, a toute les semaines se sont eux qui sont favoris.

      Mais a mon avis si les Pats se présente avec Brady en forme et jouent leurs games, l’adversaire devant eux est vraiment dans le trouble, cette année leurs 3 premières défaite par 1,1 et 2 pts, seul les 49ers l’ont fait par 7 points, mais les conditions était très ordinaire et les revirements surtout en début de 2e démie ont faite mal aux Pats, donc pour moi ce soir là, ils ont pas joué 60 minutes , mais plutôt 15 !!
      Pour la stabilité, je crois que dans les 4 clubs qui reste, effectivements se sont les Pats qui ont été le plus fiable, il termine la saison avec 10-1, et les Ravens ont eu la moins bonne fin de saison, tandis que Falcons et 49ers se fut ordinaire après un gros début d’année, aucune équipes se présente avec un momentum comme les Packers 2010, et le Giants 2011, il y avait Seattle et Denver jusqu’a la semaine dernière, mais ça c’est terminer comme ont le sait !!!

    • @Pierre_Lemay
      Je pense Pierre que dans l’éventuelle SB: Pats – 49ers, si cela arrive, les matchs de dimanche vont faire une différence dans la balance, tous comme si c’est Pats – Falcons, la seul équipe qui est en bas des 3 autres se sont les Ravens, que pas grand monde voyait aussi loin lorsque la saison c’est terminer, la défaite contre les Broncos en semaine 16 avait laissé des séquels !!
      Je crois que l’attaque des Patriots fait la différence quand les côtes de Vegas sortent !!!
      Il y as aussi l’effet Brady, ils ne peuvent pas ignorer ça !!

    • @raptor,

      Je comprends ton point de vue. Ce n’est pas insensé du tout. En revanche, advenant un hypothétique SF-Pats, je vois mal comment SF ne serait pas favori, du moins légèrement, avec ce que j’ai vu des deux équipes cette saison, y compris le win à Foxboro.
      Cela dit, advenant toujours hypothétiquement un 31-28 contre Atlanta et un 55-3 à Foxboro, possible que les côtes sonnent un autre son.

      Mais bon, on est très loin de la coup aux lèvres. Et à dire vrai, un Ravens-Falcons, je n’hairais pas ça du tout non plus!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  •  

    septembre 2011
    D L Ma Me J V S
        oct »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930  
  • Archives

  • publicité