Miguel Bujold

Miguel Bujold - Auteur
  • Le blitz

    Le blitz est l'endroit vers lequel convergent les amateurs de football du Québec et d'ailleurs. Un blogue où vous pourrez débattre et commenter l'actualité de la NFL et de la LCF, et donner vos prédictions.

    Miguel Bujold analysera ce qui se déroule dans les deux ligues, tout en vous invitant à vous prononcer sur les sujets de l'heure.

  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 8 janvier 2013 | Mise en ligne à 12h41 | Commenter Commentaires (56)

    Toute une machine de football !

    BCS Championship

    Quelle domination du Crimson Tide ! Après une troisième conquête en quatre ans, on peut effectivement parler de dynastie. D’autant plus que l’équipe de Nick Saban sera encore très bonne l’automne prochain avec des joueurs comme AJ McCarron, T.J. Yeldon, Amari Cooper, Ha-Sean Clinton-Dix et C.J. Mosley.

    Comme bien des gens, j’espérais voir un bon match, mais le Fighting Irish n’était tout simplement pas de taille. L’équipe de Brian Kelly a fait du très bon boulot pour se hisser parmi les meilleures équipes de la NCAA en 2012, mais avec le recul, les Ducks de l’Université de l’Oregon auraient probablement offert une meilleure opposition au puissant Crimson Tide.

    Comme c’est le cas depuis quelques années déjà, plusieurs joueurs d’Alabama seront repêchés dans les premières rondes au repêchage de la NFL, en avril. C’est le cas des Dee Milliner, Chance Warmack, Barrett Jones et Eddie Lacy.

    Jones est très intéressant en raison de sa polyvalence, mais avez-vous vu observer le travail de Warmack depuis deux ans ? Un rouleau compresseur. Milliner est un demi de coin «long», comme disent les analystes américains, qui est très solide en couverture. Lacy n’est pas le plus talentueux, mais possède une excellente vision du jeu et un bon jeu de pieds. Humble, en bonus.

    Et je dois avouer que McCarron m’a beaucoup impressionné cette saison. Notamment lors de la victoire in extremis d’Alabama contre LSU, et hier. C’est sûr, le quart est extrêmement bien entouré. Mais contre Notre Dame, McCarron a réussi à peu près tous les genres de passes qu’on souhaite voir un quart réussir.

    Avec Johnny «Football» Manziel, Teddy Bridgewater (que j’ai pu vu jouer) et McCarron, il n’y a aucun doute que la cuvée de quarts disponibles en 2014 sera nettement plus relevée que celle de 2013. Certains observateurs estiment que Manziel n’a pas les outils pour devenir un quart de premier plan dans la NFL. Ce sont probablement les mêmes qui disaient la même chose de RG3 et Cam Newton… Manziel est un gagnant et extrêmement talentueux.

    Il sera également intéressant de voir d’autres espoirs de premier plan à l’œuvre en 2013. Je pense notamment à Marqise Lee (Trojans), un receveur au talent exceptionnel, et à Jadeveon Clowney (Gamecocks), un ailier défensif qui, selon certains experts, aurait été le premier espoir choisi en avril s’il avait été disponible. Avez-vous vu son fameux plaqué au Outback Bowl ?

    Du côté du Fighting Irish, l’avenir s’annonce plus prometteur qu’au cours des dernières années, mais je doute qu’ils termineront la prochaine saison dans le top 5.

    Pour ce qui est de Manti Te’o, je crois que sa cote est à la baisse après son match contre le Tide. Pour la première fois de la saison, le secondeur a affronté une ligne offensive comparable à ce qu’il verra dans la NFL, et il n’a pas bien paru du tout. Pas sûr qu’il soit supérieur à Mosley, qui a toutefois annoncé qu’il allait poursuivre sa carrière universitaire la saison prochaine.

    L’autre membre de Notre Dame qui sera un haut choix au repêchage dans quelques mois est l’ailier rapproché Tyler Eifert. Personnellement, je préfère Zach Ertz (Stanford). Mais si une équipe veut mettre la main sur un ailier rapproché qui s’illustre avec ses blocs, c’est encore du côté d’Alabama qu’elle pourrait se tourner. Le gros Michael Williams pourrait être repêché plus tôt qu’on le pense.

    Et vous ? Avez-vous apprécié le championnat national ? Avez-vous aimé la petite dispute entre McCarron et Jones ? Et que dire du commentaire de Brent Musburger au sujet de la copine de ce même McCarron !


    • Je re-post ici, puisque plus approprié.

      Évaluation des espoirs du match d’hier

      Chance Warmack. Le meilleur élément d’une ligne à l’attaque supérieure à certaines de la NFL. Massif. Environ 20 livres de plus que les frères Pouncey (300 lbs, 6’$)) et David DeCastro (310 lbs, 6’5) tout en étant plus petit (6’3). Absolument massif, mais assez rapide pour ouvrir le jeu à son porteur de ballon dans les zones intermédiaires. Malheureusement, il n’a pas le jeu de pied d’un Cordy Glenn, ni la taille, afin de faire le transfert vers la position de left tackle, ce qui diminue légèrement sa valeur. Pour une deuxième année de suite, il y a un talent exceptionnel à la position de garde.
      1re ronde (15-25).

      Barrett Jones. Sa plus grande force est sans contredit sa versatilité, lui qui a évolué à toutes les positions sur la ligne offensive d’Alabama avec succès. Il s’est fait repousser quelquefois dans le champ arrière au courant de la saison, notamment par John Jenkins de Georgia et Louis Nix III de Notre Dame, ce que le rend à toutes fins possibles inéligibles pour la 1re ronde (en tout cas, pour mon équipe fictive!). Avec les Eagles (35), les Lions (36) et les Cardinals (38), il devrait sortir en début de 2e ronde. Un plug-and-play, mais pas un joueur dominant.
      2e ronde

      DJ Fluker. DJ Fluker n’est pas un bloqueur du côté gauche. Il devrait jouer du côté droit dans la NFL, mais j’aimerais le voir tenter sa chance au poste de garde parce que, du haut de ses 6’6 335 lbs, il pourrait ouvrir des brèches assez importantes pour le porteur de ballon. Son manque de jeu de pied pourrait être exposé contre une équipe qui évolue en « wide 9 » s’il joue au poste de bloqueur du côté droit.
      Fin 2e ronde.

      Manti Te’o. Ouf. La partie d’hier a été difficile. Ouf. Il s’est fait brasser par les joueurs de ligne offensive d’Alabama, et les peu de fois qu’il s’est rendu dans le champ arrière, il a raté ses plaqués (seulement 2 plaqués manqués durant toute l’année avant hier). Vraiment déçu de sa prestation, mais disons que le manque de profondeur chez la ligne défensive de Notre Dame ne l’a pas du tout aidé. En fin de 1re ronde, c’est un très bon choix. Dans le top10? Pas du tout.
      1re ronde, entre 20 et 32. Dévaluation.

      Edy Lacy
      On va y aller vite pour lui. En 5e ronde, il va prendre de la valeur (si toutes les positions avaient autant de valeur, il vaudrait un choix de fin 2e ronde), mais il va sûrement se faire « over-drafter » dans une année maigre pour les porteurs de ballon. Pas touche.
      Dee Milliner. Le meilleur espoir au poste de demi de coin. Quelqu’un peut-il me dire pourquoi Notre-Dame allait constamment de son côté? Avec sa taille 6’1 200lbs et sa rapidité (devrait courir en deça de 4.5), il est parfait pour la « nouvelle » NFL, puisqu’il pourra couvrir aussi bien des ailiers rapprochés que des ailiers espacés.
      1re ronde, top10.

      Tyler Eiffert. Pas le plus athlétique des ailiers rapprochés, mais s’il peut ajouter un 10-15 livres, pourrait avoir un impact à la Kyle Rudolph (Vikings). Un peu comme Dwyane Allen, il pourrait se faire repêcher tard s’il court mal au combine, mais s’il est disponible, comme Allen, en 3e ronde, c’est un vol.
      Mi-2e ronde, début 3e.

    • En terme de repêchage de 2014, c’est encore loin, mais
      a) Jadeveon Clowney est de loin le meilleur ailier défensif que j’ai “scout”. De loin.
      b) La protection dont jouit un quart peut parfois être trompeuse lorsque vient le temps d’évaluer un espoir et avant de mettre Manziel au-dessus de Bridgewater, je dois le voir évoluer sans Luke Joeckel et Jake Matthews. En ce moment, il a 10 ans pour lancer une passe.
      c) Je ne prendrais aucun espoir cette année en 1re ronde au poste de receveur de passe. Avec Sammy Watkins et Marquise Lee, le repêchage de 2014 sera vraisemblablement différent!

    • comme en 2006 ND n’avait pas d’ affaire la…encore du vote sentimental de vieux coachs et journalistes. Un rematch a&m vs Bama aurait ete 100 fois meilleur !!!

      Ok votre comparaison RG et Newton avec Manziel est boiteuse…il a juste pas la shape des deux autres pour le NFL et il va sr faire casser en deux dans la grande ligue contre des monstres. MAis bon vous suivez le CH depuis quelques annees donc pour vous le physique et la robustesse importe peu ;-) ;-). on voit bien les resultats sur la glace … sur le terrain de foot cest une question de survie.

    • J’ai pas trop apprécié à cause du manque de compétition entre les deux équipe, les FI n’étaient tout simpleemnt pas de calibre. Après un quart, c’était 14-0 pour le CT, 200 verges par l’attaque et une possession du ballon de 12 minutes … OUCH … j’ai fermé la télé.

      Quant aux commentaires de M. Mushburger au sujet de la copine de McCarron, deux choses :
      1- Only in America
      2- Malaise

    • J’ai apprécié le championnat, malgré le fait que c’était un lavage en règle. Je suis d’accord avec vous, les Ducks d’Oregon auraient donné une meilleure opposition, mais je ne suis pas certain que de se faire frapper en pleine tronche par les gros bonhommes de Bama aurait été facile pour les Ducks.

      Pour ce qui est de la dispute entre McCarron et Jones, je pense que c’est de bonne guère. On a vu la même chose avec les Bears, à la différence que le joueur de ligne de Bama a clairement tassé son QB. C’est une chose que je ne comprends pas des QB. Si ta ligne décide qu’elle laisse passer des gars sans blocs, tu vas te faire dévisser la tête. Il me semble que si j’étais un QB, je traiterais toujours mes joueurs de ligne avec respect et dignité. Si je veux rester en vie, je suis mieux de les avoirs de mon bord.

      Brent Musberger est égal à lui-même. Excellent pour décrire un match de football, mais aussi excellent pour déraper quand il n’a rien d’intéressant à dire. Il est clair que la copine de McCarron est digne d’un premier choix, mais en tant que commentateur, garde toi une petite gêne sur ce que tu dis. Au pire, si ca te brules à ce point de le dire, fait le d’une façon détournée!

      Nick Saban a beau avoir une attitude hautaine et une face à fesser dedans, reste que sur le plan football, depuis son arrivée à Tuscaloosa, on ne peut rien lui reprocher!

    • En passant Miguel je vous taquinais…vous etes le meilleur analyste football au Quebec

      Continuez votre travail ;-)

    • Max Browne est un dieu.

    • ce qu’il y a de plus impressionnant, c’est qu’Alabama a perdu un paquet de bons joueur à la NFL cette année (7-8 joueurs dans les 2 premiers tours)…et ont encore dominé la planète NCAA de facon convaincante.

      chapeau à un club qui joue du football de base… une formule prouvée qui gagne des titres.

      et en boni, ce commentaire du snake qui prouve à quel point ses connaissances en college football sont vraiment excellentes (gros clin d’oeil).

      simon_snake

      22 octobre 2012
      13h23

      USC est supérieur à Alabama. Ils sont remplis de futurs joueur de la NFL aux “skilled positions”, alors qu’Alabama est uniquement rempli de gorilles qui dominent les plus petits qu’eux au niveau collégial.

    • @francois beaule

      à Miami, les mots Nick Saban sont à proscrire autant que Jeffrey Loria et David Samson à Montréal.

      a menti sur ses négos avec Alabama PENDANT la saison, encore en poste avec les Dolphins.

    • M’attendais à un grand match défensif de la part de ND…..ça n’est pas venu!…Te’O,on l’a vu après le match refusé un autographe à un jeune flo!…c’est le seul moment où je l’ai remarqué!

    • @petega: t’as bien raison.le vrai championnat,c’était contre Giorgia.
      Pis, la pêche au crabe?

    • Jim Rome a passe 30 Min sur le sujet de la copine

    • Quelques observations sur le prochain repêchage:
      a) Luke Joeckel est de loin le meilleur espoir. Une plus haute note que Matt Kalil l’an dernier. Avec Jake Matthews qui ne devrait pas se déclarer éligible pour 2013, il ne reste qu’un autre espoir élite LT en Taylor Lewan. Les bloqueurs suivants ont tous des points d’interrogation :
      Dallas Thomas et ses petits bras et sa tendance à arrêter de bouger les pieds pour punch trop fort au début (ce qui le rend vulnérable au 2e « move » du joueur de ligne défensive) peut-il être un bloqueur du côté gauche? Pas certain. 2e ronde.
      Eric Fisher. Du haut de ses 6’7, sera-t-il capable de démontrer aux équipes qu’il peut abaisser son centre de gravité assez pour être efficace contre la course? En ce moment, il n’est qu’un pass-blocking offensive tackle. 1re ronde pour une équipe comme les Bears, les Colts ou les Lions.
      Lane Johnson. Encore un qui n’a aucun impact sur la course, mais qui a le potentiel d’évoluer du côté gauche. Mi-2e ronde.
      b) Je ne rêpêcherais ni un receveur, ni un porteur de ballon dans la 1re ronde. La différence entre Keenan Allen (classé #1 par plusieurs), Tavon Austin, Terrence Williams (mon 1er receveur), Cordarrelle Patterson, DeAndre Hopkins, Robert Woods ou Justin Hunter (de loin le plus gros upside de la classe) n’est pas assez grande. Il va rester un de ces joueurs en fin de 2e ronde et ce sera un bien meilleur value-pick. Même Quinton Patton en 3-4e ronde est passablement similaire à ces receveurs.
      c) 3 demis de sûreté pourraient être réclamés en 1re ronde : Kenny Vaccaro, Matt Elam et Eric Reid. Bien hâte de voir lequel sera « over-drafté » comme Mark Barron l’an dernier.
      d) La classe de demis de coins est très profonde cette année (et très grande). Dee Milliner, Johnthan Banks, Xavier Rhodes, David Amerson (= DeAngelo Hall) et Desmond Trufant mesurent tous au-delà de 6’’, tandis que Jordan Poyer est 5’11). Trufant, le frère de Marcus et Isaiah, pourrait être disponible en 3e ronde. Colts baby!!!
      e) Dion Jordan et Ezekiel Ansah sont les 2 espoirs avec le plus haut plafond du repêchage.
      f) Tyler Wilson > Geno Smith
      g) Jonathan Hankins descend tranquillement sur mon board. Il est un bon “run-stuffer”, mais n’applique pas la pression comme Star ou comme Sheldon Richardson. Il aura un impact similaire à Jesse Williams ou John Jenkins et les équipes du top15 devraient s’abstenir de le choisir (afin que mes Colts le fassent!!)

    • Il n’y avait en effet pas beaucoup de suspens dans ce match. Toutefois ca a permis de voir de beaux espoirs pour la NFL dans quelques années.

      @Francois_Beaule Entièrement d’accord avec toi pour l’incident Jones-McCarron. Ce dernier manque clairement de maturité, malgré l’intensité de la rencontre (Bama menait toutefois 35-0…), ce geste ne se fait pas vis-à-vis son coéquipier sur le terrain, aurait pu au moins attendre d’être sur le sideline sauf que là je pense que ce n’est pas une petite poussée qu’il aurait reçue de Jones, c’aurait été un poing au visage! À titre d’exemple, jamais vu un lanceur engueuler son receveur comme ca au baseball! En tout cas, hâte de voir ce gars là dans la NFL avec une moins bonne O-line, serait-ce un futur Mark Sanchez, genre? Parlant de Barrett Jones, ce gars-là a tout un bel avenir. Concernant la blonde de McCarron, nfl.com en rajoute en publiant les tweets de Darwell Docket des Cards d’Arizona qui a lancer une invitation à celle-ci pendant le match…je pense que je m’éloigne un peu du football là.

    • Je re-post moi aussi

      Alabama/Notre Dame

      Des hommes versus des enfants. Notre Dame serait la 5eme meilleure équipe dans la SEC derrière Alabama, LSU, Georgia et Texas A/M. Manti Te’o doit se demander quel type d’ouragan l’a frappé hier soir. Légère différence entre l’offensive line de Bama et celles de Purdue, Pitt et Wake Forest. Le plus comique c’est que l’édition 2012 de Nick Saban est la plus faible des 3 dernières années. Le match de championnat on l’a eu au Georgia Dome en décembre entre Bama et Georgia.

      Note: Quelqu’un chez ABC peut-il retirer de la circulation Brent Musberger. He’s embarassing !

      @arcadezen 23h34

      That’s funny. Notre expert de rondelle totalement dans le champ gauche (encore une fois ).

    • @opto85 14:15

      Pêche aux crabes super. Mon fils a tué un sanglier également et on a tous bouffé ça le même soir.
      Un gros tailgate prévu pour dimanche matin en compagnie d’une dizaine d’amis français.
      Ca sera pas facile contre les Seahawks…

    • Nick Saban avec un mois de préparation et son armée de Blue chip aurais planter n’importe quel équipe incluant les Ducks. Ce fut un vraie massacre le seul joueur de ND qui ne semblait pas être un enfant était Tyler Eifert. Si seulement les Fighting Irish aurait été plus gros, plus talentueux, plus rapide et mieux coaché on aurait eu droit a un vrai National Championship

    • Chip Kelly a suivi l’exemple Nick Saban. Pourquoi se stresser et endurer la critique dans la NFL quand on peut faire autant d’argent et être plus important que le gouverneur de son état dans la NCAA? Je suis beaucoup plus impressionné par un Belichik qui atteint le même succès dans la NFL.

      Sur le match, comme je le craignais, ce fût le même match plate à sens unique que l’an dernier. J’ai hâte que le système change. Alabama-Oregon aurait un bien meilleur match.

      Hors-sujet : La ligne offensive d’Alabama est meilleure que celle des Colts. ;)

    • Je me suis amusé à regarder les fiches des meilleurs clubs de la SEC :
      Alabama : 13-1 (7-1)
      Georgia : 12-2 (7-1)
      Floride : 11-2 (7-1)
      South Carolina : 11-2 (6-2)
      LSU : 10-3 (6-2)
      Texas A&M : 11-2 (6-2)

      Bref, 3 défaites hors conférence pour les meilleurs de la SEC. Georgia a perdu la finale de la conférence contre Bama, Florida a perdu au Sugar Bowl contre Louiville(#21) et LSU s’est fait battre par Clemson (#14) au Chick-a-fill Bowl.

      Donc, les clubs de la SEC se battent entre eux et quand le meilleur club du lot se retrouve au Championnat National, il passe la gratte. Depuis 2006, c’est 7 de suite. Depuis 1998 (instauration du BCS, c’est 9 titres contre 5 pour le reste du pays.

      Est-ce qu’un système de séries éliminatoires viendra y changer quelque chose? Loin d’en être convaincu. La SEC a un bassin incroyable de joueurs de talent, mais de plus en plus, les jeunes vont la bas parce qu’ils ont une chance de gagner, mais en plus, c’est un excellent tremplin pour la NFL (merci la presse que reçoit la Conférence, c’est juste incroyable).

      Alabama est une belle machine de football, mais la Conférence au complet est une fichue belle usine à machine de football! :-)

    • @petaga

      après Babe Laufenberg, faut trouver du bon matériel.

      allez-vous assister au match éliminatoire ce week-end à Atlanta ?

    • @arcadezen

      Réponse à 15:15. Rendez-vous à 9:00 in the parking lot.

    • Brent Musberger: qu’es-ce qu’il fait la? Il doit avoir au moins 120 ans…J’ai beaucoup entendu parler de Teo mais je ne l’avais pas vu jouer. Sur un site de football la semaine dernière consacré au repêchage 2013, on ne le voyait pas avant le choix numéro 15? Hier, je le cherchais. Le fait que plusieurs joueurs avaient le même numéro m ‘à un peu mêle.

      Finalement, moi je crois que Manziel a 6′1″ et 200 lbs. peut réussir dans la NFL, il m’a impressionné, je crois que c’était au Cotton Bowl.

    • @vene777: En effet, c’est beaucoup plus facile coacher des enfants que des adultes. Tu ne peux pas crier comme un jambon après des vétérans de la trempe de Manning, Brady, Suggs, Reed, Urlacher, Willis, Allen and co, car tu vas avoir l’air ridicules et tu vas perdre ton vestiaire. Disons que j’ai beaucoup plus de respect pour des Belichick et Coughlin que pour des Saban et Kelly… 1- Le jeu est plus rapides, 2- C’est plus difficile coacher des vétérans, 3- stratégies beaucoup plus complexe (je me perdrais dans la tête de Brady et Manning..) . Chip Kelly a bien fait de rester à Oregon. Pas sûr que son style fonctionnerait contre les meilleurs au monde et en plus, tout est plus rapide dans la NFL..

      Pour la oline des Colts, je ne sais pas…Alabama n’a pas affronté des Ravens enragés qui jouaient pour leur leader Lewis… 5$ qu’ AJ McCarron pleurait en position foetal (ou dans les bras de sa copine) devant Suggs, si Alabama devait affronter les Ravens . :)

    • -Notre Dame avait pas d’affaire là et ça montre la faiblesse du BCS. Le 4-teams playoffs devraient quelque peu changer cela, heureusement.

      -Snake qui capote sur un prospect de USC, quelle surprise…

      -1234_56, aucun de ces safeties se rapprochent de Barron…

      -@Miguel,
      “Certains observateurs estiment que Manziel n’a pas les outils pour devenir un quart de premier plan dans la NFL. Ce sont probablement les mêmes qui disaient la même chose de RG3 et Cam Newton… Manziel est un gagnant et extrêmement talentueux. ”

      D’abord, qui doutait de RG3 ? Personne. S’il y en a, ils sont rares. Cam Newton avait un peu plus de doubters, mais la plupart des gens l’avait haut dans leur big board rendu au draft. Il y a aussi deux énormes différences entre Newton et Manziel: Newton est bâti pour un tank alors que Manziel est aussi gros qu’une mouche. Et Newton a un bien meilleur bras que Manziel.

      Si vous voulez comparer Manziel avec un prospect QB récent, faites le avec Russell Wilson qui possède la même taille. Toutefois, bien que Wilson soit lui aussi petit, il est shapé, beaucoup plus que Manziel qui a plutôt la carrure d’un coach. Il y a de fortes chances qu’il se fasse casser en deux par les joueurs de la NFL. Wilson était/est aussi un meilleur passeur, mais Manziel est évidemment un meilleur courreur (sa vision et son agilité à ce chapitre se compare aux très bon RBs). Mais je suis pas sur de comment cette grande qualité va se “traduire” (j’ai traduit mot à mot l’expression anglaise, ça se dit surement pas en français) dans la NFL. Pour le même genre de joueur et avec un parcours semblable, je préfère Mariotta à Manziel en tant que prospect. Derek Carr et Brett Smith sont aussi à surveiller.

      Je doute aussi que Manziel déclare en 2014. Il sera alors un redshirt sophomore avec 2 autres années devant lui, le top 5 de 2014 semble incroyablement fort et Texas A&M monte en puissance. Ça serait surement mieux pour lui de faire le saut direct (il est toujours préférable pour le développement d’un joueur d’aller dans la NFL le plus tôt possible), mais je crois pas que c’est la décision qu’il va prendre.

      Je pense que McCarron ne sera pas plus qu’un solide backup dans la NFL. Son bras et sa précision sur les longues passes doivent être améliorer. C’est pas trop dur non plus de lancer derrière cette OL à un stud comme Cooper. J’ai rarement vu des WRs aussi ouverts qu’hier soir. Cela étant dit, McCarron possède tout de même certaines qualités intéressantes.

      Miguel : Manziel mesure un pouce de moins que RG3, et deux ou trois de plus que Wilson. Il pèse 200 livres, et devrait ajouter une dizaine de livres au cours des deux prochaines années. Il ne sera évidemment jamais un colosse, mais sa taille ne me dérange pas tant que ça. Cela dit, j’ai hâte de voir ce qu’il fera sans un (ou deux) de ses bloqueurs de premier plan.

    • McCarron, bien entouré? Côté professionnel, j’en sais rien. Mais pour ce qui est de sa petite amie, je vous donne raison, Miguel…

    • @Miguel,

      D’abord, peu importe ce qu’on nous donne, je doute que Manziel fasse vraiment le 6′1 200 lbs qu’on lui donne. Surtout le 200 lbs qui me semble douteux. Mais ça, on ne le saura pas tant qu’il n’irait pas au combine. Bien sur, il lui reste du temps pour grandir (il a aussi des grands pieds pour sa taille, ce qui veut dire qu’il pourrait connaitre une autre croissance), mais cela est à voir. On a souvent des cas de “Il a 2-3 ans pour prendre du poids et du muscle” et où rien se produit. On verra donc en temps et lieu pour Manziel, mais pour le moment, le constat à faire est qu’il est petit.

      RG3, voila un exemple d’un QB avec un running style et une shape de track star qui se fait présentement ramasser physiquement dans la NFL. Il pourrait manquer une bonne partie de la prochaine saison. Son exemple devrait faire peur aux équipes voulant repêcher Manziel, un QB moins gros, pour le mettre dans un Zone Read. On peut penser aussi à Michael Vick. Petit QB aux qualités athlétiques exceptionnelle… et toujours blessé. Aussi, si on se restreint à parler de qualité de passeur, RG3 a un bras pas mal plus puissant que Manziel (tout comme Vick évidemment si on continue à parler de son cas).

      J’ai parlé de Wilson dans mon message précédent. Un peu plus petit (vous exagérez avec 3 pouces), mais un corps beaucoup plus ferme et solide. Meilleur passeur que Manziel qui est un meilleur courreur. Je suis pas sur non plus que Wilson va aboutir à un QB de premier plan, mais ça, c’est à voir dans quelques années.

    • @tikobrahey
      C’est vrai que la dame est vraiment belle mais les les commentaires de mononcle de l’animateur Brent Musburger durant le match n’avait pas leur place.

    • Évidemment la nouvelle de la soirée: congédiement de Rob Ryan…Quel joke, ce club

    • Malheureusement, nous n’avons pas eu un grand match, nous n’avons pas eu de match du tout. Pour ce qui est de la légitimité de ND au match, je ne suis pas d’accord avec ceux qui contestent leur présence. Avec la formule de cette année, ND à prix le premier rang et de ce fait gagné sa place. Nous devons plutôt contester la formule. L’an prochain, nous aurons droit aux séries, ce qui permettra d’augmenter les chances d’avoir les deux meilleures équipes du circuit au championnat. Néanmoins, il faut avouer qu’Alabama est une machine incroyable.

      Concernant Manti Te’o, je vais respecter ce que je prône, évaluer un joueur dans son ensemble et surtout, ne pas s’arrêter à un match. Malgré tout, je sais que les lignes offensives de la NFL sont immenses et Te’o n’a pas paru très brillant face à une ligne sensiblement du même gabarit. Il reste que ce joueur à une lecture du jeu incroyable, qu’il a du cœur, qu’il a du leadership, que bien entouré il peut encore se développer et devenir un excellent joueur dans la NFL. Miguel, je ne sais si vous souhaiter encore que les Steelers repêche Manti Te’o, mais je crois que c’est peut-être l’équipe idéale pour lui. Troy Polamalu pourrait faire un excellent mentor.

      Je retiendrai ceci de la saison 2012 de la NCAA. Une découverte pour moi. Une saison incroyable de ND, des matchs existant jusqu’à la fin. La NCAA est un monde que je m’appliquerai à connaître davantage au cours des prochaines années. Je suis déjà accro.

      Alexandre

      Miguel : Personnellement, si Chance Warmack est encore disponible, je crois que les Steelers devraient le sélectionner. Leur ligne offensive serait alors composé de Gilbert-Warmack-Pouncey-DeCastro-Adams, qui auraient tous été repêchés en première ou deuxième ronde depuis 2010. Elle aurait la chance de devenir dominante au cours des prochaines années.

    • Jake Matthews devrait retourner avec Texans A&M l’an prochain.

    • @petega: ouin! on n’a pas les mêmes loisirs…nous, c’était plutôt raquettes et ski et déblayer le 45 cm de neige tombé le 27…
      Bon match dimanche!

    • Rob Ryan est un coordonnateur moyen, surestimé parce qu’il est le fils de Buddy et le frère de Rex. Partout où il va, ses défensives sont ordinaires tout au mieux.

    • Datsyuk: Je commence a penser que vene777 a pas tord quand il parle de la fragilité de RGIII il a le genoux solidement hypothéqué pour le reste de sa carrière en plus ce n’est pas la première blessure. Ses qualité athlétique vont lui éviter bien des sacks par contre son style fait qu’il va se faire frappé plus souvent qu’un Andrew Luck qui joue plus dans la pochette et prend pas de gros risque avec ses courses.
      Pour Wilson je suis de votre avie et pour Manziel j’avoue ne l’avoir vue que 2 fois donc difficile de me faire une idée et comme le Heisman veut pas dire grand chose pour moi je vais attendre a l’an prochain. j’ai passé l’année a plus regarder les Barkley et Smith que Mqanziel.
      @claudeda: Quand j’ai commencer a écouter le football a la fin des années 70 Mustburger était déjà mauvais et c’est pire aujourd’hui

      Ont vois a l’issue de ce match que le classement BCS est de la bullshit, Orégon aurait donner une meilleure oposition et je pense que Georgia aussi. Mon Bowl préféré cette année La victoire de Clemson contre LSU

    • dans la lignée de Musburger qui ne fait pas l’unanimité…

      qui sont vos duos de commentateur-analyste préférés et ceux qui vous irritent au point de fermer le son ou de changer de match ?

      exemple: Kevin Harlan, qui est selon moi le meilleur commentateur à CBS pour la NFL.

    • keeperofthesevenkeys : Sauf que RGIII est un freak. Lorsque son “decision-making” sera meilleur, il prendra moins de risques. Luck et RGIII ont le même problème, ils n’abandonnent jamais sur un jeu. Résultat : RGIII met sa santé en danger et Luck lance des interceptions inutiles.

      Son genou va être comme un neuf (voir Adrian Peterson). Ce qui m’inquiète, ce sont les blessures à répétition. Je préfère Luck mais j’espère que RGIII aura une belle et longue carrière. Il a remis les Redskins sur la map et est probablement le joueur le plus spectaculaire de la ligue. Sans oublier qu’il vend… beaucoup.

    • J’écoute le football de la NCAA rarement. Mais, à chaque fois, je suis emballé par la couverture télévisuelle. On déploie tous les moyens techniques et on fait ça comme chez les pros de la NFL.

      J’ai bien apprécié aussi qu’il n’y ait pas de spectacle à la mi-temps, souvent trop long et qui nous éloigne du but.

    • @ petega

      ca va être un duel fascinant entre Jones-White-Gonzalez et la défensive tertiaire des Seahawks. je crois que les Falcons vont devoir gagner beaucoup de terrain au sol pour remporter cette partie-là et ca sera pas facile.

      bon party et bon match !

      @ Miguel

      “Chance Warmack”

      vous aimeriez pas mieux un WR pour remplacer Wallace ?
      ;-)

      @ arcadezen

      “ceux qui vous irritent au point de fermer le son”
      j’ai ben ben de la misère avec Buck/Aikman sur Fox

      mes préférés: description Mike Tirico sur ESPN, et analyste j’aime bien John Lynch de Fox.

      Miguel : Ward (3e ronde); Wallace (3e ronde); Brown (6e ronde); Sanders (3e ronde)… Pourquoi gaspiller un choix de première ronde ? Des receveurs, il y en a toujours plusieurs qui se valent. À moins que des joueurs exceptionnels comme Randy Moss, Calvin Johnson ou A.J. Green soient disponibles, je ne crois pas que ce soit une très bonne stratégie de repêcher des ailiers espacés au premier tour. Les Steelers doivent améliorer leur jeu au sol, et Warmack est un rouleau compresseur.

    • Il n’y a pas beaucoup de quarts qui ont le style de RG III qui ont gagnés la grosse “game”. Steve Young et Aaron Rodgers l’ont faits mais le fait de courir ne faisait pas parti intégrante du livre de jeu. Ils allaient courir si le besoin s’en faisait sentir. Randall Cunningham, Donovan McNabb, Michael Vick ont tous été blessés assez souvent et aucun n’a de bague au doigt. Cette nouvelle génération de quarts me fera peut-être mentir mais je suis du genre Thomas, il faudra que je le vois.

    • @arcadezen

      Mon top 3:

      Mike Mayock
      Al Michaels
      Phil Simms

      Le pire, Troy Aikman. Parce qu’il dit 148 fois par match ( he did a great job ) et parce qu’il a joué à Dallas .

    • C’est au tour de Taylor Lewan d’annoncer son retour dans la NCAA. La classe de LT, une des seules forces du repêchage, devient dangereusement maigre. Des équipes comme les Rams, les Cards ou les Chargers doivent être déçues.

    • @arcadezen
      J’aime bien le duo Al Michaels et Chris Collinsworth à NBC. Je ne peux pas sentir Dan Dierdorf ni Brent Musberger (NCAA et NFL avant!), encore moins Phil Simms, qui n’a rien à dire. John “Chuckie” Gruden est un peu trop cheerleader comme commentateur et devrait revenir comme HC. Il serait très utile avec une équipe comme les Raiders ou les Chargers. Il ferait un malheur dans la AFC West selon moi.

    • Cela dit, pour le sujet du post, j’ai écouté le BCS Championship et je n’ai rien à ajouter. Mismatch.

    • @vene777: Bonne analyse, mais a son age une chirurgie aussi majeur c’est quand même pas rien.

      Miguel, vous pensez quoi du congédiement de Rob Ryan? l’an dernier les joueurs se sont plains que son système était trop complexe et cette année les blessures n’ont pas aider sa cause. J’ai beau être un fan de cette équipe mais je persiste Jerry Jones doit se congédier comme DG et donner carte blanche a celui qu’il va engager.

      Miguel : J’ai été très surpris du congédiement de Ryan. Et je suis très surpris que Garrett soit encore en poste.

    • Le commentateur le plus assomant, John Gruden suivit par Dan Dierdorf. Moi aussi j’aime bien Michaels et Collinsworth.
      @venne777
      Pour ce qui est de la recuperation d’une operation majeure Adrian Peterson est plutot l’exception que la regle, et puis si ce sont les blessures a repetition qui vous inquiette, RG3 en est a sa deuxieme reconstruction du meme genou, la premiere ayant eu lieu en 2009. Deja pas mal de “wear and tear” pour un joueur recrue…

    • Bonne chronique, ce matin.

      Je crois que le dauphin de Popp est Desjardins. Mais peut-on vraiment reprocher à Desjardins de vouloir améliorer sa condition? Quant à Popp, la LCF doit être vraiment tenue en piètre estime pour qu’il n’ait pas sa chance. Ou alors il ne veut pas mettre le pied dans la porte à titre d’assistant en attendant de. Je ne connais pas le système collégial étatsunien. Est-ce que c’est l’entraîneur-chef qui s’occupe lui-même du recrutement?

      J’y vais de mémoire, mais quand on avait demandé à Larry Smith, à l’époque, ce qu’il pensait d’un possible départ de Trestman, il avait répondu qu’il n’y avait pas de problème, qu’il y avait plein d’entraîneurs qui attendaient d’avoir leur chance en Amérique. J’ai envie de le croire parce que depuis l’arrivée de Trestman dans la LCF, ses adversaires se sont ajustés. C’est peut-être la qualité du coaching des autres équipes qui rend les Alouettes moins dominants.

      Pour ce qui des entraîneurs-adjoints, à quoi ça sert d’engager des gars à l’avance s’ils ne sont pas capable de créer un cahier de jeux qui s’adapte aux joueurs en place? Je pense au dernier coordonnateur défensif, par exemple.

    • Mularkey out a Jacksonville!

    • @arcadezen: j’aime bien Tirico et Grudden mais de loin en premier Michael et Collinsworth suivi par Mike Mayock. A Fox j’aime bien Charles Davis.
      Troy Aikmen est pas si pire contrairement a Petaga il ne m’empêche pas de dormir et même si je déteste les Giants, Phill Simms fait un bon travail et il ne me dérange pas.

      Pour la NCAA c’est a Fox que je préfère

      Cette année je n’ai pas vraiment regarder de matchs au complet j’ai préférer NFL Redzone surtout pour les matchs de 13hrs.

    • @petaga

      Phil Simms: prenez une gorgée de bière à chaque fois qu’il dit le mot situation… vous allez être un peu garlo avant la fin de la 1ere demie.

    • @louiscomptois 17:10

      La clef pour les Falcons est le retour de William Moore au poste de strong safety. Il a manqué les 5 derniers matchs ( hamstring ). Avant sa blessure, il connaissait une année du tonnerre.
      Les wide receivers des Seahawks sont ordinaires donc nos corners vont pouvoir les couvrir one on one sans l’aide de Moore qui lui, va pouvoir se concentrer sur Lynch et Russell Wilson and play the run hard. D’accord avec toi que les Falcons vont devoir mettre Turner et Jacquizz Rogers en marche. Turner a mentionné cette semaine qu’il ne s’est jamais senti aussi bien que maintenant depuis des années. That’s what 222 carries will do for you instead of 301 in 2011.

      Should be a great matchup.

    • Jason Garrett qui communique avec le gros Ryan pendant qu’il se fait chauffer au soleil aux Iles Turquoises pour lui annoncer son congédiement pendant ses vacances. ( sur les ordres de mononcle Jerry bien sûr ).
      I’d like to be the fly on the wall pour avoir pu écouter cette conversation. Le pauvre Garrett, qui doit demander la permission à mon oncle Jerry pour aller faire pipi, qui doit se taper cet appel téléphonique. J’ose croire que le gros Rob l’a probablement envoyer ch…..

      Quelle organisation de chaudrons !

    • @ Miguel

      Vous dites : “J’ai été très surpris du congédiement de Ryan. Et je suis très surpris que Garrett soit encore en poste.”

      Est-ce que selon vous, si Sean Payton ne resigne pas avec les Saints de la Nouvelle-Orléans, est-ce que Payton obtient le poste et Garrett est remercié?

      Selon les partisans des Cowboys que je cotois, c’est la signature de Payton qui a sauvé le poste de Garrett. Je trouve ça un peu gros, mais pas impossible vu l’amitié et le respect entre Payton et Jones.

      Miguel : Ça ressemble à ça, en effet.

    • En rapport avec ce que Keeper disait sur Jerry Jones: il a expliqué le congédiement de Rob Ryan en disant que c’était à cause de deux défaites en début de saison aux mains des Seahawks et des Bears. Il n’a pas aimé comment l’équipe a joué dans ces deux défaites imputants cela à la défensive. Sauf que dans un de ces matchs, c’est les unités spéciales qui ont accordées 10 points, et dans l’autre Tony Romo a lancé 5 interceptions!!!!! C’est quoi le rapport avec la défensive???? Il devrait vraiment engager un vrai DG et se la fermer!!!

    • Breaking news
      Rob Chudzinski serait le nouvel entraîneur chef des Browns. Coordonnateur offensif des Panthers lors des deux dernières saisons,a fait ce job avec les Browns la seule année qu’ils ont fait les séries depuis leur renaissance (2007-2008) . Née en Ohio il est un fan de l’équipe depuis toujours, c’est toujours bien d’avoir quelqu’un en charge pour qui sa compte et fier de son équipe.
      Dans les circonstance je trouve que c’est une bonne décision me semble une très bonne tête de foot a pris la pire offense et en a fait la 7ieme en 2011 en Caroline, oui il as eu un athlète exceptionnel en Cam Newton mais a certain su en tirer le maximum et lui as donner les outils et le playbook adéquat.
      Maintenant que samedi soit aussi excitant que souhaiter. go ray cause la surprise j’ai toujours aimé les underdog :P

    • @sentenzaqc

      un autre coach qui ne sera pas capable de nettoyer la porcherie ambulante que sont les Browns depuis qu’ils sont revenus ?

      au fait, la seule fois que les Browns ont fait les séries, en 2002 (pas 2007)… ont choké dans la ronde wild card contre les Steelers.

    • @panthersfan, en effet c’est totalement ridicule les commentaires de Jones et les joueurs sont en tab…
      @petaga: l’organisation des Cowboys est depuis le congédiement de Jimmy Johnson une organisation minable et qui n’ a pas de classe. Me semble que au moins rencontrer RYan en face a face aurait été la moindre des choses. la ont parle d’engager Monte Kiffin..come on men!!! je pense que la je vais vraiment décrocher

    • @arcadezen

      J’ai un bon feeling comme l’ont fait remarquer sur certains commentateur hier c’est un des rares pour qui le HC des Browns est la job qui a toujours rêvés de faire. Oui il est le 7ieme depuis leur renaissance en 99′ mais j’ai la certitude que la “porcherie” reprendras ses lettres de noblesse et reviendras l’enclos a chien qui a faire sa renommer. En tant que futur HC et spécialiste il doit saliver à l’idée d’avoir un ligne offensive aussi stable 4 des 5 partant ont pris part a tous les snap de l’équipe et sont signés jusqu’en 2015 minimum. De plus ils devront dépenser proche de 50 millions pour atteindre le plancher en 2013. Aideras t’il Weeden a devenir un quart capable de d’obtenir 10 victoires dans l’années ? J’en doute que sa passe par lui mais laissons le temps aux jeunes d’évoluer ensemble et cette formation pourrais surprendre, suffit d’un quart capable de lancer le ballon et de faire ses lectures rapidement ce qui fait grandement défaut chez Weeden.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  •  

    septembre 2012
    D L Ma Me J V S
    « août   oct »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    30  
  • Archives

  • publicité