Miguel Bujold

Miguel Bujold - Auteur
  • Le blitz

    Le blitz est l'endroit vers lequel convergent les amateurs de football du Québec et d'ailleurs. Un blogue où vous pourrez débattre et commenter l'actualité de la NFL et de la LCF, et donner vos prédictions.

    Miguel Bujold analysera ce qui se déroule dans les deux ligues, tout en vous invitant à vous prononcer sur les sujets de l'heure.

  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 7 janvier 2013 | Mise en ligne à 12h32 | Commenter Commentaires (68)

    La faute à Shanahan ?

    RG3-blessure

    Mike Shanahan est dans le pétrin, mes chers amis… Si Robert Griffin III doit se faire reconstruire le genou droit, l’entraîneur-chef des Redskins pourrait-il perdre son poste ? Dan Snyder lui pardonnerait-il d’avoir risqué l’avenir du joyau de l’organisation aussi bêtement ?

    Même s’il voulait rester sur le terrain, les Skins auraient dû retirer Griffin de leur match de dimanche bien avant qu’il n’aggrave sa blessure au genou. Il était visiblement limité dans ce qu’il pouvait faire. Et lorsqu’on sait que le réputé médecin James Andrews n’a jamais donné son accord pour que Griffin revienne au jeu il y a quelques semaines, toute cette histoire ne sent pas très bon…

    Cela dit, je pense qu’il est assez clair que les Seahawks sont supérieurs aux Redskins. Leur défense et leur ligne offensive sont meilleures. Croyez-vous qu’ils peuvent surprendre les Falcons ? Moi, si. Il ne sera pas facile de choisir le gagnant de ce choc dans quelques jours.

    Les Bengals, eux, ont grandement déçu. Encore. Marvin Lewis n’a toujours pas gagné un match éliminatoire depuis qu’il dirige l’équipe, et compte tenu du manque flagrant d’intensité des Bengals à Houston, il est permis de se demander s’il finira par en gagner un. Avez-vous vu Andy Dalton sourire sur les lignes de côté dans les dernières minutes ? Après sa minable performance ?

    Les Texans ont sûrement gagné un peu de confiance avec cette victoire, mais ils ne battront pas les Patriots avec un rendement semblable. Si Matt Schaub et le jeu aérien ne sont pas plus productifs, leur chance de surprendre les Pats seront presque nulles.

    C’est drôle, j’ai l’impression que le match entre les Ravens et les Broncos sera plus serré qu’on semble le croire (l’écart de points est présentement de 9 à Las Vegas…). Les Corbeaux joueront encore avec l’énergie du désespoir, et je ne crois pas que le jeu au sol des Broncos sera très productif, samedi. Si Peyton Manning commet une ou deux interceptions, les Ravens risquent de mêler les cartes.

    Le match le plus prometteur de la deuxième ronde est toutefois celui opposant les Packers aux Niners, à San Francisco. Colin Kaepernick peut-il vraiment vaincre Aaron Rodgers dans un match éliminatoire ? Avec cette défense, c’est bien sûr possible, mais le jeune quart aura énormément de pression sur lui.

    On aura le temps d’y revenir. Pour l’instant, parlons du premier week-end éliminatoire. Vos impressions ?


    • L’hôte de ce blogue lit dans mes pensées ou bien il y a des questionnements qu’on a tous eu tellement ils étaient évidents.

      1-J’avais hâte de voir RG3 contre les Seahawks….mais je ne me doutais pas du tout qu’il était mal en point à ce point! J’ai eu la réflexion pendant le match que ça ne faisait aucun sens de le faire jouer…Je me disais que même si les Skins gagnaient, comment fera-t-il pour tenir les séries en poursuivant le chemin?
      L’accident très bête qui l’a sorti du jeu était malheureusement logique….et au fond, c’est une bonne chose que ça ait été ainsi, sans qu’il ne se fasse frapper. Ça aurait pu être pire…
      Questionnant à souhait Shanahan et cie dans ça. Pas de doute…

      2-Même réflexion. Je voyais bien les Ravens faire un gros match à Foxboro. Ils y étaient l’année dernière et le degré d’émotions aurait été élevé. En revanche, je vois pas les Texans y arriver. Leur seul chance étant que Brady et son rythme ne soit pas trop au rendez-vous. C’est arrivé quelques fois cette saison, mais quand ta chance dépend des autres…

      3-Même si j’adore les Ravens, Denver me semble la pire destination pour eux. Ils pourraient tenir à bas pointage, mais arriver à voler le match me semble bien difficile pour un control clock team là-bas…
      Plus faisable que les Texans à Foxboro je pense par contre.

      4-Rodgers à SF. On veut tous voir ce match-là!

      5-Peu importe les vainqueurs du prochain week-end, on sait déjà qu’on en aura tout un en finales des Conférences!

    • Lewis a très mal géré son match à la fin.

    • Je ne suis pas un très grand connaisseur de football, mais j’ai eu vraiment de la misère à regarder la blessure de RG3 au 4em quart. Je comprends qu’il faut jouer avec les blessures et que le joueur (surtout jeune) veut jouer et ne pas se sentir comme un peureux, mais il devrait (vœu pieu) avoir un système ou dans les cas de blessure grave, avoir une entité qui, sans donner d’obligations claires aux équipes, pourrait empêcher le joueur et les équipes de compromettre des carrières. On a vu le protocole bidon sur les commotions cérébrales au hockey, mais il faut plus.

      Est-ce que cela existe au Football ?

    • Très déçu de cette première fin de semaine des séries! La rencontre entre les Texans et les Bengals n’était pas très enlevante. Ultra déçu de la performance des Bengals. Jermaine Gresham a été pourri. Dalton et A.J. Green n’ont pas étés à la hauteur. Je croyais que ça serait un meilleur affrontement que les Bengals avaient des chances de gagner.

      Puis les Vikings sans Ponder, je me disais que ce ne serait pas si grave que ça. Je savais bien aussi que Peterson ne pourrait pas traîner toute l’équipe sur son dos encore une fois. Mais quel match plate! Je m’attendais à plus d’opposition de la part des ‘Vikes!

      Je ne donnais pas vraiment de chances aux Colts avec l’annonce de la retraite de Lewis. Ray-Ray a sortit son annonce au bon moment pour regalvaniser les troupes. On savait que ça serait très émotif tout ça! Mais encore là, je m’attendais à mieux d’Andrew Luck et des Colts. T.Y. Hilton a souffert du même syndrome que Gresham j’ai l’impression…

      Seattle contre Washington était de loin l’affrontement le plus intéressant. Après le départ canon des ‘Skins, je me suis dit que les Seahawks ne gagnerait pas en série sur la route encore une fois, mais ils se sont ajustés et ont pleinement mérités cette victoire. Si RGIII avait été à 100%, ça aurait pu être différent, mais ce sont les faits et la meilleur équipe à gagner. Si j’étais les Falcons, je ne serais pas trop confiant et je serais assez inquiet d’affronter cette équipe. C’est là que l’on va voir si Mike Smith et Matt Ryan peuvent gagner un match de série et s’ils vont avoir l’étiquette de ”chockeux” collée à la peau pour longtemps!

    • Vraiment pas une grande fin de semaine de Wild Card , 4 matchs assez ordinaires.

      Seahawks-Redskins: Plus le match avançait plus il était clair que les Hawks étaient plus gros, plus fort, plus rudes, moins amochés. RG3 est très courageux mais le staff des Skins est très stupide de l’avoir laissé dans le match alors qu’il était visiblement blessé. J’aurais embarqué Cousins au troisième quart, ou même plus tôt. Malgré tout, je crois que les Skins auraient gagné avec un RG3 en santé. Ça a quand-même pris quelques ballons qui ont roulé pour eux pour aider à faire gagner les Hawks, on dirait que cette année cette équipe reçoit tous les “breaks”. Seattle à Atlanta? Bien hâte de voir ça…

      Bengals-Texans: J’aurais dû faire comme Louis Comtois et me rappeler de ne jamais faire confiance aux Bengals en série, avec cette défaite ça fait 22 ans qu’ils n’ont pas gagné un match éliminatoire. Cette partie ne passera pas à l’histoire, deux bonnes défensives contre deux attaques quelconques. Pour Houston c’est surtout Schaub qui parait ordinaire. La OL des Texans a fait les trous pour Foster et a empêché le rush des Bengals de tabasser Schaub, et ça a suffit. Dalton et l’attaque des Bengals m’ont beaucoup déçu, la D des Texans a bien joué mais elle va trouver ça un brin plus compliqué contre l’attaque des Patriots à Foxboro dimanche prochain. Gary Kubiak aussi.

      Vikings-Packers: Pas grand-monde donnait les Vikings gagnants à Green Bay avec Christian Ponder, alors avec Joe Webb au poste de quart on se doutait bien que ce serait pénible. 11 en 30 et seulement trois passes de plus de 15 verges, toutes réussie en fin de match alors que le cause était perdue, je crois sincèrement que Tim Tebow aurait fait une meilleure job que lui, ce qui en dit long sur son jeu. Si on peut blâmer quelqu’un là-dessus je pointerais du doigt le coaching staff des Vikings qui n’a pas su ajuster l’attaque aux talents fort limité de Webb à qui on a demandé de lancer de la pochette protectrice alors qu’il en est visiblement incapable. Sur leur première drive Webb a eu trois “read options” où il a couru pour 33 verges qui ont produit leur seule belle drive du match qui a donné un placement. Pour tout le reste du match, seulement trois autre “read option”, étrange. Le touché à la toute fin était davantage tributaire du manque d’intérêt des Packers qu’au génie de Webb.
      Les Packers de leur côté semblent prêts à jouer leur meilleur football de l’année, ça devrait nous donner un bon match à San-Francisco, meilleur que celui-là j’espère.

      Colts-Ravens: Tel que prévu Baltimore l’a emporté, mieux motivé et mieux armé que les Colts dont on doit tout de même souligner l’année remarquable, au-delà de toutes attentes. Luck aura la chance de jouer beaucoup d’autres matchs de série durant sa carrière et il va en gagner plusieurs. Il est très solide sur ses jambes, le nombre de fois où il devrait être plaqué pour des pertes de terrain et où il réussit néanmoins à s’échapper pour compléter sa passe ou se débarrasser du ballon est étonnant. Il a du Big Ben dans le nez.
      Les Ravens ont bien joué en défense, en attaque ils ont été correct tout au plus, les seuls faits d’arme digne de mention furent les attrapés “clutch” de Bolden en deuxième demie et la bonne journée de Bernard Pierce avec ses 103 verges au sol. Flacco 12 en 23, Rice avec 70 verges et deux échappés et seulement 24 points à domicile contre une défensive plus qu’ordinaire, ça n’augure rien de bon pour leur prochain match à Mile High.

    • quel beau match a Baltimore… l’avenir s’annonce fort prometteur pour Luck et bon dieu que Boldin avait des mains magiques Dimanche

    • Si RG3 avait réussi à traverser le terrain et faire une passe de touché sur une seule patte Shanahan serait considéré comme un héros et Walt Disney aurait déjà commencé à tourner un film sur l’histoire de ce match.

      Miguel : Peut-être, mais les choses ne se sont pas tout-à-fait déroulées de cette façon, n’est-ce pas ?

    • Attention aux Ravens de Baltimore.
      Avec le retour de Ray Levis, tout est possible, ils n’ont accordé aucun touché dans leur match contre les Colts hier. les Ravens ont joué un vrai match des séries: résultat
      Les Broncos (une équipe que j’aime) auront beaucoup de mal à vaincre ces Ravens.
      Je pense que la magie défensive des Ravens est de retour.
      Si Flaco s’améliore un peu et garde l’attaque des Ravens sur le terrain, le plus longtemps, pour permettre à la défense de récupérer, les Ravens auront une grande chance à Denver.
      Quelle performence de Ray Levis, 13 tacles pour un joueur qui revient d’une blessure majeur.
      Bravo à Ray Levis.

    • Mes observations :

      - Cousins aurait dû débuter la deuxième mi-temps. Au delà du fait que je crois que c’était irresponsable de la part de Shanahan de risquer la santé de son joueur de franchise, je pense que Cousins aurait contribué davantage que RGIII sur une jambe. De plus, la défense des Seahawks est l’une des plus physiques de la ligue, ça aurait pu être pire. RGIII va s’en remettre, regardez Adrian Peterson.

      - Les Colts n’étaient pas équipés pour gagner ce match. La ligne défensive des Ravens a abusé la ligne offensive des Colts. Malgré tout, ils sont restés dans le match longtemps. Ce n’est pas la fin des Colts, ce n’est que le début. En tant que fan des Colts, la prochaine décennie sera excitante!

      - Les Packers l’ont eu facile. Rien de plus à dire.

      - L’attaque des Bengals est pathétique. La seule raison que ce match était serré est leur défense.

      Petit mot sur les prochains matchs :

      - Manning va démolir cette défense des Ravens. Ça sera un peu plus serré que le dernier match mais je crois quand même qu’ils gagneront par plus d’un touché. Le Super Bowl est Ravens était le dernier match.

      - On aura Manning vs Brady dans deux semaines.

      -Packers vs Niners sera le match du week-end. J’ai très hâte la défense des Niners contre Rodgers. Est-ce que Justin Smith sera en santé?

      - Les Seahawks ont ce qu’il faut pour battre les Falcons. J’ai hâte de voir White et Jones contre les corners physiques des Seahawks. Ils ont abusé de Garcon hier et les arbitres en ont laissé passer.

      - Un 3e duel Seahawks-Niners serait très violent.

      Fun fact : Russel Wilson a plus de victoires en séries que Matt Ryan!

    • Bonjour à tous,

      Les Seahawks se sont aperçus que le match était cpmmencé seulement au deuxième quart.Probablement dû à la nervosité et à l’inexpérience,mais le talent est vite remonté à la surface.Sans vouloir défendre Shanahan, il ya 3 semaines lors de la blessure à RG3, l’opportunité de faire les séries a peut-être influencé la décision pour son retour prématuré.

      Texans: à vaincre sans péril…

      Les Ravens ont été portés par l’émotion mais Flacco devra être plus efficace face aux Broncos.

      Tout semble tomber à point pour les Packers. Avec le retour des blessés, la machine semble bien huilée. Les Niners n’ont qu’à bien se tenir…

      @Miguel, si Trestman et Popp quittent, pas sûr que Calvillo va revenir…

    • Was-Sea
      Totalement irresponsable il a vraiment courrut après les millions de téléspectateur se posait tous la même question qu’attend-il pour envoyer Cousins a sa place, il méritait ce qu’il est arriver il ne bougeais plus du tout sur le terrain et était innefficace… c’est pas comme si le remplacant ne pouvais pas faire le boulot. Ne mérite plus de diriger cette équipe.
      Cinn-Hou
      Bofff a t’on vraiment le gout de rajouter des formations supplémentaire dans les playoffs deux équipes qui n’ont vraiment pas impressionné. Will be a walk in a park for NE next week….
      GB-Minn
      Ouffff quand ton premier quart est moyen sa en dis long sur son remplaçant… Seras une histoire complétement différente face a SF du vraie bonbon cette partie!!
      Bal-Ind
      Une chance que Flacco a un groupe de receveur aussi bon… auront besoin d’une performance parfaite pour qu’il ai un match la semaine prochaine.. Ray Lewis outre son int manquer a disputer une GRANDE performance revenir de blessure et jouer de la sorte en éliminatoire! J’espère que les langues salles ont ouvert bien grand leur yeux nous n’en reverront pas souvent des joueurs aussi intense et dominant

    • … Même s’il voulait rester sur le terrain, les Skins auraient dû retirer Griffin de leur match de dimanche bien avant …

      En effet, c’était l’évidence même qu’il ne devait pas jouer. On en avait que pour la victoire à tout prix et maintenant, il y a un doute pour la suite de la carrière de ce merveilleux joueur.

      Pas déçu de la performance de Seahawks. Je pensais toutefois que ça serait un peu plus facile pour eux. Je donne les Falcons gagnants, par un cheveu ou deux, simplement du fait qu’ils seront à la maison et la semaine de congé. Dans les faits, je vais prendre pour les Seahawks qui ont toute une équipe et dont on va entendre parler au cours des prochaines années.

    • bonjour, tout à fait d’accord avec vous, le responsable de la défaite des Skins s’appelle Shanahan
      Bernard Ouellet

    • @panthers_fan- 7 janvier 2013 -12h48
      Entre nous deux, moi aussi, déçu de cette fin de semaine de football. J’ai aime le match Seahawks vs Redskins, mais pour le reste, très ordinaire. Ca va être nettement mieux en fin de semaine.

    • -Les Ravens vont se faire ramasser à Denver, j’en suis sur, les Colts n’ont pas d’équipe, ils sont chanceux d’être entrés dans les séries
      -Packers rien a dire et le match vs les 49ers sera incroyable! Je n’arrive pas à me prononcer sur celui la
      -Les Texans n’ont vraiment pas été impressionnants contre une attaque anémique des Bengals, ils n’ont gagné par moins d’un touché chez eux. Carnage à Foxborough dimanche
      -Les Seahawks sont vraiment impressionnants, mais J’étais vraiment confondu après les 2 premières séquences des Redskins, mais ca s’est vite replacé, je crois qu’ils vont aller battre les Falcons à Atlanta

    • Bonjour Miguel

      Effectivement, la gestion de l’état de santé de RGIII par Shanahan est assez douteuse pour un HC d’expérience. Si le match d’hier avait été la finale de conférence, j’aurais peut-être compris sans être nécessairement d’accord. Décision d’autant plus douteuse que les Skins pouvait compter sur un des meilleurs back up du circuit.

      Les Bengals? Pathétique! Il est clair que Lewis semble incapable de préparer ses équipes convenablement pour les séries. Même résulat que l’an dernier et qu’il y a trois ans contre les Jets. Et je partage ton avis concernant les Texans. Ils ne battront pas les Pats à coup de botté de précision. Le résultat Minn vs GB n’a surpris personne. En l’absence de Ponder, il devenait évident que l’attaque des Vikes serait unidimensionnel et arrêté facilement par les D des Packers

      Hier dimanche, on a tous compris que la présence des Colts en séries relevait plus de la “fluk” et de l’émotion. La semaine dernière j’écrivais que l’avenir s’annonçait prometteur à Indy. Mmmmmm….Moins sur aujourd’hui. Luke a beau avoir du talent mais il n’a pas de OL digne de ce nom, n’est pas appuyé par une course au sol solide, et la défensive est un ramassis de nobody si ont fait exception des vieillissants Feeney et Mathis, les deux seuls play makers mais qui commencent à ralentir. Et comme l’an prochain leur calendrier sera moins facile, il pourrait glisser sous la barre du .500

      Les Seahawks ? Seront-ils les Giants de cette saison? Une chose que je sais est que si Marvin Lewis n’a pas bonne réputation à Cincinnati pour les séries celle de Smith à Atlanta n’est guère mieux. Lui et ses Falcons auront beaucoup de pression samedi soir.

      On aura le temps d’en reparler pour les prédictions des finales de divisions, mais je suis d,accord avec toi Miguel: le off set surprise pourrait bien se dérouler à Denver samedi prochain….

    • C`est une interrogation légitime mais je ne suis pas certain qu`on va avoir les réponses. Quand tu dois décider NOW et que de gros $$$ sont sur la table je ne suis pas certain que le statut de joueur de concession entre en jeu.

      Au lendemain de la défaite toutefois, oui ils auraient du l`enlever car il était évident au fil du match que le sort entier des Redskins dépendait de RG3 et ca c`est pas tres bon particulierement dans l`état qu`il était. Reste qu`on ne saura jamais ce qui serait arrivé si…

      3 en 4 ce week end. Premier week-end ou je peux me vanter. Il n`y a que les Ravens qui sont venus gâcher la sauce mais je ne ferai pas mon pisse-vinaigre pour autant parce que c`était une performance solide de plusieurs corbeaux . Bravo aux Colts et à Luck mais pas de taille pour ce match.

      Pas tres impressionnants les Texans mais juste assez pour gagner . Ils affrontaient l`adversaire parfait pour eux mais ca risque de s`arrêter là…

      Les Packers ou les Seahawks risquent de nous divertir jusqu`au bout cette saison.

    • normy45 : Fluke? Un ou deux matchs, peut-être mais 11-5? C’est plus qu’un fluke. On a vu hier, encore une fois, pourquoi Luck est un joueur spécial. Ceci étant dit, l’avenir est prometteur. Les Fleener, Allen et Hilton sont des armes intéressantes pour Luck. Avec deux bons drafts, les Colts reviendront dans l’élite de la ligue. Je suis toutefois d’accord que l’année prochaine pourrait plus difficile mais dans deux ans, look out!

    • Toujours facile à dire après mais Shanahan a manqué le bateau hier. Comme plusieurs l’ont fait remarquer, ce n’est pas comme si son remplaçant Cousins n’avait pas déjà prouvé qu’il pouvait faire la job.
      Par ailleurs, se fier au fait que le retour de A Peterson fut un éclatant succès pour afirmer que RGIII reviendra sans problème a autant de valeur que de dire que sa carrière est compromise en se fiant à Andrei Markov. Blessures différentes, anatomie différente, réhabilitation différente et possiblement chirurgies différentes. Ça ne se compare pas.

    • Après le 1er quart, les Skins ont été incapable de gagner deux premiers jeux d’affiler avant que Cousins entre dans la partie. Le pire, est quand il a effectué sa seul course. Il me faisait penser à Terry Fox.

      Sérieusement, l’attaque ne faisait rien et tout le monde savait que RG3 était sur une patte. Je ne comprend pas non plus pourquoi l’avoir garder dans la partie. Tu le next après la mi-temps,au pire après le 3e quart, ils étaient encore dans le coup grâce à leur défensive.

      Pour ce qui est des autres parties, je suis seulement content d’avoir la chance de regarder une autre partie de Ray Lewis.

      J’ai hate au prédiction pour le prochain week-end!

    • Impressions – joueurs :
      a) Voici mon impression de Russel Wilson. Il n’est pas dans la même classe que RG3 et n’est même pas dans la même planète qu’Andrew Luck. Il est très dangereux (plus que je ne le pensais) avec ses jambes. Son coordonateur offensif a fait un très bon travail de simplifier l’attaque des Seahawks pour la limiter à ceci: course de M Lynch ou play-action et dump pass. Ses passes manquent dangereusement de précision lorsque la couverture est serrée et il ne m’a pas encore montré qu’il pouvait faire une seconde ou troisième lecture sur un jeu. L’engouement à son endroit me fait un peu penser à celui entourant Mark Sanchez et Joe Flacco lorsque ceux-ci étaient transportés par leur défensive et leur ligne à l’attaque loin en éliminatoires.
      b) Joe Webb. Ouch. Réussir à nous faire desirer Christian Ponder, faut le faire. Underthrow, overthrow, un hail-mary pathétique et une position de ballon dans la poche protectrice digne d’un pee-wee, vraiment le DG des Vikings devrait avoir honte d’avoir ceci comme quart substitut.
      c) J’aurais juré que les Colts affrontaient une defensive avec Bruce Smith, Reggie White et Lawrence Taylor. Un gros merci à Anthony Castonzo et Winston Justice.
      d) Marvin Lewis. 0-4 en éliminatoires. Les 2 dernières défaites ont montré un gros manque de préparation, surtout en attaque. Soit il ne peut s’entourer de gens compétent (Jay Gruden…), soit il n’est pas l’homme pour les mener plus loin.

    • J’ai été impressionné par Russell Wilson. C’était la première fois que je le voyais jouer. Il a surmonté un déficit, mais je pense que ce m’a impressionné le plus, c’est qu’il lui arrive de courir devant son porteur de ballon pour effectuer des blocs.

    • Ma montée de lait de la semaine:

      Sur un 3e et long (15+ verges), que font les équipes à n’amener que 3 joueurs à la ligne d’engagement!?!??!!?

      Colts:
      3e et 19 à la ligne de 10 des Ravens. 3 joueurs qui mettent de la pression. 10 secondes plus tard (avec un quart aussi mobile que Joe Flacco!), Flacco complète une passe de 50 verges.

      Seahawks:
      3e et 15, 7 joueurs s’amènement et ne laissent pas les receveurs des Skins faire plus de 5 verges sur leur tracé.

      Ce n’est pas difficile à comprendre il me semble…

    • J’espère que les matchs de division seront plus excitants. J’ai regardé trois ou quatre séquences offensives des Vikings avec l’ecclectique Joe Webb, et ça m’a écoeuré pour les restes du week-end. Clay Matthews qui fait un sack parce que Webb trébuche sur lui, et provoque une échappée avec sa cuisse, c’était loufoque par contre. Peut-être pas autant que le butt-fumble de Sanchez, mais pas loin.
      Je ne veux pas paraître trop confiant, mais me semble que les Ravens sont taillés sur mesure pour les Broncos. Y’a que Rice qui peut changer la donne, encore faut-il lui donner la roche.

    • la nouvelle que Shanahan aurait envoyé Griffin sur le terrain à la semaine 14 CONTRE l’avis du médecin est extrêmement grave.

      si on ajoute la partie d’hier, il me semble facile de conclure qu’on se trouve en présence d’un entraineur vieillissant, qui n’a pas eu de succès majeur depuis une quinzaine d’années, qui sent sa réputation faiblir et cherche à redorer son blason peu importe le prix.

      Il ne faut pas oublier que M. Shanahan a une opinion de lui-même qui est plutôt en bonne santé (il s’appelle lui-même le “ultimate leader” sur son site internet…)

      un proprio intelligent verrait à arranger tout ceci, mais malheureusement Dan Snyder n’a pas été souvent décrit ainsi, et la présence en séries pourrait affecter son jugement dans ce cas. avant l’an 2000, Les Redskins ne manquaient pas les séries souvent…

      @ noirod

      “je ne suis pas certain que le statut de joueur de concession entre en jeu”

      au prix qu’ils ont payé pour obtenir ce gars-là, il faut que son statut entre en jeu….

    • censuré?

      Miguel : J’ai publié vos deux commentaires précédents. De quoi parlez-vous ?

    • Pas très édifiant comme wild card week-end. Les meilleurs matchs sont à venir, mais ca tout le monde s’en doute. Redskins-Seahawks: Moi, il me semeble qu’à 14-0, les Seahawks ont frappé RGIII après un jeu et ca été la fin pour Griffin, il n’avait plus sa mobilité. C,est bon de l’avoir essayé une série ou deux mais après quand cea marche pas et que tu vois qu’il `boite`tu l’enlève.
      Ils ont investi beaucoup en lui: des premiers choix au repêchage donc il me semble qu’on aurait dû l’enlever.

      Ravens-Colts: Luck semblait seul sur le terrain. Beaucoup trop de passes échappées et en plus, il s’est fait frapper fort à plusieurs reprises.

      Packers-Vikings: Le résultat aurait été le même avec Ponder.

      Bengals-Texans: Ça se passe de commentaires.

      P.S. Comme on dit en bon québecois, Sherman va finir par en manger une maudite.

    • RG3 marchait sur son genou sans orthèse après avoir été retiré du match. Ca ne doit pas être si grave que ça. Il doit avoir de l’enflure et c’est ça qui fait mal. S’il avait des déchirures, il n’aurait jamais joué.

    • Oui c’est la faute à Shanahan si la carrière de RGIII est compromise. Les redskins n’avais, de toute manière, pas la possibilité de se rendre loin dans les séries. Un beau gâchis, surtout que leur second quart arrière, Kousin, aurait pu faire un bon travail: on ne le saura jamais.

      Dans l’autre match que j’ai écouté, c’est bon de revoir les véritables Ravens reprendrent du poil de la bête. La défense a bien joué, et très très bien près de la zone payante (malgré l’invisibilité de Terrel Suggs, qui garde des séquelles de sa blessure au talon d’achille), mais que dire de l’offensive ! Hier je jeu au sol a bien fonctionné, malgré les gaffes de Ray Rice (2 fumble), mais c’est surtout le duo Flacco-Anquan Boldin qui les a amené à la victoire. Flacco a gagné autant de verges en 12 passes complétées qu’Andrew Luck en 28, c’est dire comment le bras puissant de Flacco a été bien exploité à des moments opportuns. C’est avec des catch comme ceux de Boldin que les Ravens peuvent gagner un superbowl.

    • Sincèrement, il apparaissait évident que RG3 n’allait pas du tout. Je suppliais intérieurement pour qu’on mette Cousins dès le 2e quart pour préserver l’avance sans distraire l’équipe. À 14-0, il fallait jouer de prudence. L’histoire en est autrement.

      Joe Webb…. pas facile.

      Sincèrement, quelqu’un avait-il de l’intérêt pour le match Bengals-Texans?

      Packers-Niners et Ravens-Broncos seront deux duels intéressants de ce weekend. Les Pats vont gagner et je souhaite de tout mon coeur une victoire des Seahawks.

      Prédiction Superbowl: Broncos-Packers. Victoire des Packers (surtout parce que je déteste tout ce qui porte le nom Manning et que, à 2, ils ont déjà remporté 3 titres de trop).

    • Damn if I do, damn if I don’t!

      Cette expression définit clairement la position dans laquelle Mike Shanahan se trouvait dans le match contre les Seahawks. Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Shanahan, mais si j’avais été le Coach (et je ne le suis pas) j’aurais retiré RG3 au 3e quart quand il a “boitillé” pour 10 verges.

      Mon raisonnement était simple à ce moment la. Il est incapable de courrir, il est incapable de mettre du poids sur sa jambe pour lancer le ballon. Comme les 2 fois où j’ai eu besoin de mon 2e QB les choses ont bien été, on fait le switch. Au pire, je pourrai dire que j’ai pensé au futur de l’organisation en protégeant son meilleur joueur.

      Pour le reste, miser sur ce que Dan Snyder va faire est aussi facile que de remporter le gros lot à la loterie.

    • Je suis 4 en 4 pas pire.
      Bengals/Texans: match plate au possible je suis très déçu de la performance de Dalton et de son attitude a la fin, je ne crois pas que les Texans ont ce qu’il faut pour aller gagner a Foxboro pas avec les performances qu’ils donnent depuis quelque semaine et pas a ce temps ci de l’année avec des Pats en santé!
      Ravens/Colts: En temps que fan des Ravens j’ai aimé, malgré tout si les Colts avait été capable capitalisé sur les revirements le résultat aurait été différent. Flacco peut dire merci a ses receveurs pour tout les catchs acrobatiques. Ray Lewis a jouer un match d’enfer avec 13 plaqués et presque une interception. Andrew Luck, bof pas été impressionné même si il a eu une bonne séquence a un moment, il a énormément de talent mais ce n’est pas mon type de joueurs.

      Seahawks/Redskins: même contre les cowboys RGIII était pas prêt, le pire dans cette histoire la a été de le renvoyer tout de suite après sa blessures contre les Ravens. Hier il n’avait aucune force sur sa jambe blessé et Shanahan aurait du l’enlever a la demi. Cela dit comme recrue offensive les 2 candidats a considérer sont Alfred Morris et Russell Wilson, gros match de Wilson encore une fois hier et je ne serait pas surpris de les voir gagner a Atlanta. cette équipe la est agressive et je me demande si leur défensive est pas aussi bonne que celle des Niners par contre la perte de Clemons hum j’aime pas.

      Packers/Vikings: facile que dire de plus.

      @1234_56: les équipes mettent 3 joueurs pour faire la pression a cause d’une couverture de zone ils vont concéder un gain court mais pas le gain en zone profonde en tout cas c’est de même que je le vois. Russell Wilson a une maturité que Sancheez et Flacco n’ont pas encore, personnellement je veut bien que son OC lui facilite la tache de toute façon il est payer pour ça. L’attaque des Seahawks est peut être pas compliquer(encore la je ne sais pas ou vous prenez cela) mais ils avancent et c’est ce qui compte! Wilson fait très peu de gaffes en plus et c’est drôle mais même contre les grosses équipes il est capable performer que ce soit au sol, play action ou des longues passes et il prend les bonnes décisions. Pour moi c’est la révélation de l’année et un gros bravo a Pete Carroll.

      En terminant je souhaite une victoire des Irish ce soir mais je doute contre la machine des crimson tide ils sont trop fort

    • Toutes les équipes favorites selon les cotes ont gagné. Pas de surprises.
      Avec le genre de saison qu’on a eu, j’espère qu’il y aura un peu plus d’action.

      Matchs quelque peu décevants en fin de semaine.
      L’attaque presque nulle des Bengals.
      Presque incompréhensible qu’avec le niveau de jeu très élevé de la NFL, on arrive dans les séries avec un quart qui n’a pas lancé une passe de la saison, ça gâche vraiment le spectacle.
      Les Colts ont fait un bon match, mais quel opportunisme des Ravens. Rien de nouveau, ça ne leur prend jamais grand chose pour gagner.

      RGIII aurait dû lui-même se sortir du match à la fin de la 1ère demie. Évident qu’il ne pouvait plus aider son équipe.

    • En finale de conférence de l’AFC en 2002, Tom Brady s’est blessé au genou. Bill Belichik l’a sagement retiré du match au profit de Drew Bledsoe, qui a orchestré la poussée victorieuse. Shanahan aurait dû faire la même chose. Kirk Cousins n’est pas Drew Bledsoe, mais il n’est pas Joe Webb non plus. À 14-13, il aurait pu aller chercher des points supplémentaires pour son équipe. Triste, triste spectacle que de voir RGIII ainsi tituber.

    • @vene777: libre à toi si tu veux porter des lunettes roses mais la vérité est que les Colts de cette année représente une anomalie qui n’arrive qu’un fois aux 20 ans: avoir un différentiel négatif dans la colonne des revirement et des points (inscrits vs accordés) et d’avoir réussi à participer aux séries. En fait les Colts ont fait la preuve par quatre que globalement, l’AFC est inférieure à la NFC. Mais c’est pas vrai qu’année après années, Luck va réussir continuellement des come back comme cette saison. Les futurs adversaires des Colts ne passeront pas leur temps à se tirer dans le pied comme trop souvent ils l’ont fait cette saison. Et on a vu hier que les receveurs de passes chez les Colts, sont ordinaires si ont fait exception de Wayne.

      Deux drafts ? Ajoutes en un peu plus. Ils ont besoin de renfort dans le champ arrière, à la OL et en défense. Pas mal plus que deux si tu veux mon avis. Ils sont au minimum à trois ans d’être une équipe de tête.

    • Définitivement un des week-end de “Wild Card” les plus ennuyants auquel j’ai assisté depuis longtemps. Mis à part le match Seahawks-Redskins, ce fût assez ennuyant avec du football de mauvaise qualité.

      Franchement, Matt Schaub a été horrible, Andy Dalton atroce, Joe Flacco égal à lui-même (c-à-d lancer 3 bonnes passes dans le match et espérer que ses receveurs fassent des miracles), Andrew Luck avait l’air d’une recrue et finalement Joe Webb, qui nous a fait une imitation très réussi de Tim Tebow!

      Le pire dans cette fin de semaine, c’est que tous les clubs qui ont perdu avaient la chance de prendre le match. Les Bengals ne sont pas 0 en 9 sur les 3e essai et gagnent peut-être le match, les Vkings remplacent Webb par un lance-ballon automatique et ont des chances de l’emporter, les Colts jouent du football un peu plus intense et peuvent battre les Ravens, et finalement, RG3 n’est pas blessé et les Seahawks sont prenables.

      Bref, les 4 clubs gagnants en fin de semaine n’ont rien fait d’impressionnant. Ils en ont juste fait assez pour gagner le match. Il va falloir que les Texans, les Packers, les Seahawks et les Ravens soient beaucoup plus solides et dominants la semaine prochaine pour espérer gagner.

      Miguel, la NFL est une ligue cruelle. Ray Rice était avant le début de la saison parmi le Top 5 des porteurs de ballon dans la NFL. Rice semble jouer un bon match sur 2 depuis 1 mois et un certain Bernard Pierce semble avoir le feu au derrière chaque fois qu’il met les mains sur le ballon. Est-ce que l’on est en train d’assister à un changement de la garde dans le champs arrière à Baltimore ou c’est simplement un passage à vide?

      Miguel : Rice : il a été un peu décevant cette saison, mais il peut racheter sa saison avec un «gros» match à Denver. Il devra totaliser au moins 150 verges d’attaque afin que les Ravens puissent espérer surprendre les Broncos.

    • 1234_56 : Toute à fait d’accord. Je n’ai pas les stats mais je suis convaincu qu’aucune équipe a accordé le premier essai sur 3e et long plus souvent que les Colts.

    • Parfait dans la National, je me suis trompé sur toute la ligne dans l’Américaine.

      J’aurais dû prévoir l’effet Ray Lewis. Miguel, comme vous je mettais Broncos gagnants et très facilement la semaine dernière, mais je sens que la défense des Ravens peut encore faire des éclats. Parlant des Ravens, les prochaines années s’annoncent plus ardues. Ils travailleront très fort pour une place en série, mais nous y reviendrons une autre fois.

      Les Texans l’ont remporté, mais sans grande conviction. Dommage pour les Bengals, car à mon avis ils présentaient une bien meilleure équipe que l’an dernier. La saison prochaine s’annonce déjà très intéressante.

      D’ici là, nous avons encore beaucoup de football et la semaine prochaine s’annonce comme la semaine de l’année. Si j’avais à choisir la semaine la plus intéressante de l’année, je choisirais la deuxième semaine des séries. 4 matchs du niveau du Super Bowl dans une même fin de semaine. WOW

      Un mot sur ce soir… ce sera historique, les deux programmes les plus décorés de l’histoire (8 championnats chacun) s’affrontent et à la fin, un seul trônera au sommet. Qu’importe le résultat, j’espère que cette année est la première d’une longue série où Notre Dame rivalisera avec les meilleurs. En terminant, GO IRISH GO!!!!!!!!!!

      Miguel, votre prédiction sur le match de ce soir. Moi je dis 23-20 ND.

      Alexandre

      Miguel : Je vais y aller pour un «upset» moi aussi, genre 19-17 pour Notre Dame.

    • keeperofthesevenkeys : Caline, vous êtes fan des Ravens aussi? À la quantité d’équipes que vous êtes fan, vous ne devez pas être déçu souvent.

      Vosu affirmez que Luck ne devrait pas être la recrue offensive de l’année. Je suis curieux de lire vos raisons. On ne le saura jamais mais je suis convaincu que les Seahawks seraient encore meilleurs avec Luck. In fact, je crois qu’ils auraient gagné leur division. Wilson a été très bon cette année mais outre la rapidité sur ses jambes, il n’y a rien d’autres qu’il fait mieux que Luck.

    • Pete Carroll est en train de racheter sa réputation de coach qui excelle dans la NCAA, mais qui a été pourri dans la NFL.

      le repêchage de 2012 des Seahawks rapporte déjà gros, des bases solides pour les prochaines années.

      est-ce que Nick Saban va vouloir imiter Carroll et revenir chez les pros pour prouver que son passage à Miami était une simple erreur de parcours ?

    • Seahawks – Redskins : J’étais convaincu que la défensive des Redskins ne tiendrait pas la route… et pourtant elle m’a étonnée. Si on exclut le dernier touché de Seattle après l’écchappé de RG3 à la ligne de 4, elle n’a accordé que 20 points aux Seahawks, ce qui est très respectable dans les circonstances. Cela dit, du côté des Seahawks, je n’ai pas compris qu’on n’ait pas commencé à utiliser Lynch avant presque la moitié du 2e quart! Pour ce qui est de l’utilisation de RG3, il était clair que plus le mach avançait, plus l’état de son genou déclinait. Il n’aurait jamais dû revenir après la pause de la demie. Dès lors qu’il ne peut plus courir, il n’y a plus d’option…, et la défensive de Seattle savait que Morris aurait le ballon pratiquement à tous les coups. Par ailleurs, son genou handicapait visiblement RG3 lorsqu’il devait passer. Si j’avais été dans la peau du proprio des Skins, qui a investi des millions dans cet athlète en plus des choix au repèchage qu’il a dû donner, je connais un coach sur le banc qui aurait reçu un call !

      Colts – Ravens: y as tu quelqu’un qui pense que le prochain match ne sera pas le dernier de Ray Lewis ? (du moins cette année….). Marquer 24 points contre les Colts à domicile dans un mach des séries rempli d’émotivité ! Pas fort Joe ! Par contre, Luck a montré encore une fois, dans l’adversité, beaucoup de caractère et une résilience remarquable ! Je serais surpris qu’il ralentisse au cours de sa deuxième année. Avec lui, les Colts sont en cadillac au poste de quart pour longtemps.

      Bengals – Texans : la défensive des tigrés a été à la hauteur de la tâche; celle des Texans a bien paru; mais il n’y a pas lieu de nager dans l’optimisme à tout crin ! Quelle défensive n’aurait pas bien paru face Andy qui avait l’air du ptit dernier des frères Dalton? Pitoyable à tous points de vue ! Est-ce que la Direction des Bengals pense encore qu’elle peut aller en quelque part avec ce gars-là ?

      Vikings – Packers: à l’évidence, si Webb avait couru plus souvent sur des jeux d’option avec AP, on aurait sans doute eu droit à un match un peu serré!

      Anyway, mes deux équipes pour le Super Bowl (Texans et Packers) sont toujours en vie. Mais pour combien de temps ?

    • J’espère que les rumeurs que RGIII manquera la saison prochaine sont fausses. Ça serait une grosse perte pour la NFL et les fans.

    • La semaine des Wildcard, ça donne souvent des matchs plate et/ou à sens unique, mais c’est bon pour une chose, ça sépare les hommes des enfants. Les 4 équipes qui ont été éliminés sont même pas proche du niveau des 4 équipes qui avaient leur week bye. La seule équipe qui avait une offensive respectable, c’était Washington, mais à une jambe contre la défensive des Seahawks, ça aurait pris un petit miracle pour gagner ce match là.

      J’ai jamais vu un QB se faire «hurried» autant que Luck cette année. C’est à se demander comment les Colts ont pu battre les Packers et les Texans… Parlant d’Andrew Luck, la NFL a tu mis un micro dans le fond de sa gorge quand il gueule ses directives avant les snaps ? Le bruit qu’il fait.. on dirait un mix entre un chien qui grogne pis une tondeuse qui manque de gaz.

      Les Ravens, c’est pas plus fort par contre. À peu près aucune chance de battre Denver la semaine prochaine. Manning va encore avoir son manteau sur le dos au milieu du 4ème quart.

      Joe Webb: lol.

      Quelqu’un s’attendait à plus ici de l’attaque des Bengals ? Sans leur excellente défensive, j’sais même pas s’ils auraient gagné un match en deuxième moitié de calendrier.Même contre les pauvres Eagles, ça avait été pénible. Par contre, quel interception de Leon Hall ! Le seul moment fort de CIN !

      Packers – Seahawks – Patriots – Broncos pour la semaine prochaine.

    • J’en reviens pas de Shanahan qui s’est entêté avec Griffin alors qu’il était gravement blessé. Ce coach a beucoup baissé dans mon estime. On devait au moins confié la 2ème demie à Cousin . Par ailleurs, avec un Griffin à 100 % , je suis pas mal sûr que Wash . aurait gagné.

      Miguel : comment expliquer que Minn. n’avait pas un meilleur 2ème quart ?

      Miguel : Aucune idée. D’autant plus que Ponder est loin d’être une valeur sûre. Webb est capable de contribuer ici et là dans le «wild cat» – comme le faisait Brad Smith avec les Jets, par exemple -, mais ça se limite essentiellement à ça.

    • Il semble y avoir 2 philosophies au niveau de la gestion des blessures des jeunes prodiges à Washington. Celle des Redskins (ou celle de Shanahan?) avec Griffin III et celle des Nats avec Stephen Strasburg. Espérons revoir Griffin III en forme rapidement.

    • On ne peut pas comparer les commotions cérébrales et une lésion ligamentaire au genou. Les commotions cérébrales ont des répercussions qu’on découvre encore et sont plus dommageables à long terme.

      Concernant les lésions ligamentaires du genou: si j’ai bien compris, RGIII a une blessure au genou depuis 2009 (croisé antérieur), il a probablement aggravé sa lésion cette saison ou atteint un autre ligament. À ce moment là, le médecin (et bien souvent les médecins! Avec parfois/souvent des avis contradictoires) a probablement exposé 2 options: on opère maintenant en plein milieu de saison ou on essaie une orthèse et on joue si la douleur est tolérable et la fonction du genou relativement adéquate…avec cette dernière option, il y a ensuite 3 possibilités: ça va bien et on retarde l’opération le plus possible, on opère à la fin de la saison ou si ça s’aggrave, on opère à ce moment.

      Bref je ne pense pas que Shanahan ait hypothéqué la carrière de sa vedette en le faisant jouer (son style de jeu l’expose énormément aux blessures, surtout conte la Legion of boom! des Seahawks). Il a par contre, avec l’accord de son joueur (pour ce genre de blessure, le joueur à son mot a dire selon moi), pris la mauvaise décision de continuer avec RGIII quand il était évident au 2ème quart qu’il avait de la misère. Cousins avait bien fait en remplacement…mais au final, les Seahawks sont plus fort que les Skins.

      Je ne vois pas Shanahan subir les conséquences de ses décisions, mais pas certain que RGIII sera prêt au début de la prochaine saison…ni quand il pourra amorcer la dite saison.

    • Week-end décevant dans son ensemble.
      Hou-Cin : Les Bengals inventent toujours de nouvelles facons de perdre.
      G B-Min : Meme avec Ponder ils n’avaient aucune chance
      Bal-Ind : Le retour de Lewis a joué un grand role
      Was-Sea : Tres décu de Shanahan me semble que tu ne peux risquer la carriere d’un tel joueur.
      En passant Musberger est-il allé a l’université Notre-Dame?

    • Huit punts et six field goals, ça ressemble à ce que j’envisageais du match Ben-Tex. Fin des fleurs à moi-même. L’attaque des Bengals a déçu, point barre. Ils avaient les Texans dans les cordes.

      Green Bay, l’équipe-qui-s’est-fait-voler-une-victoire-par-les-arbitres-de-remplacement, était une coche au-dessus des équipes des wild cards, n’en déplaise aux amateurs de la saveur du mois, Wilson et ses Hawks.

      Ah! et les Ravens? Tut tut. La victoire sur les sympathiques Colts n’était pas une grande surprise. Les Broncos ne sont pas les Colts. Et souvenez-vous les 14 ou 15 points que vous mettiez dans le pool sur les Ravens suite à une victoire convaincante, que se passait-il la semaine suivante? Mais oui, Flacco récoltait des champignons sur le terrain au lieu de jouer.

      Tout a été dit sur RGIII. Mais peut-être Shanahan et l’équipe savaient des choses que nous, humbles gérants d’estrade, ne savons et ne saurons jamais. Excellente analogie de sauvons_les_expos avec Strasburg.

      Trois matchs prometteurs s’en viennent. Quant au 4e… paraît que les gars des Texans grincent des dents tant qu’ils claquent des genoux.

    • RG III doit également prendre une part du blâme, à voir comment il grimaçait lors de sa course de 10 verges il aurait dû signaler sa souffrance à son groupe d’entraîneurs. Ses coéquipiers (receveurs surtout) n’ont pas autant de courage que lui, plusieurs ont vu des bras d’alligator(Morgan, Hankerson…) leur pousser au fur et à mesure que le match progressait. Par contre le vieux London Fletcher est un vrai de vrai, il approche la quarantaine et il tient encore son bout.

      Seattle va goûter à sa médecine en jouant dans un stade sûrement bruyant (un dôme par surcroît). Les receveurs des Seahawks ne sont pas très menaçants (ne semble pas y avoir de chimie entre Wilson et Rice) alors Atlanta devrait se concentrer à arrêter le jeu au sol et surveiller les porteurs et/ou ailiers rapprochés qui sortent du champ arrière, ceci a fonctionné à outrance face aux Skins. Est-ce que les Seahawks retournaient sur la côte Ouest ? Si oui ça commence à faire du voyagement …

      J’espère que les Bengals prennent des notes et vont se chercher un porteur de ballon dominant car ils ne peuvent vraiment pas trop en mettre sur les épaules de Dalton.

      Je crois que les Niners vont intimider, punir physiquement les Packers et que ce sera trop pour eux. Reste que Rodgers est une bibitte avec laquelle il est dur de négocier.

      Je vois pas comment Houston peut gagner et la seule chance que les Ravens ont de gagner serait de jouer au sol à outrance avec succès pour écouler le plus de temps possible tout en provoquant des revirements. C’est vrai que Peyton en playoffs n’est pas le plus dominant, loin de là mais cette année, il semble vraiment en contrôle.

      Pour votre article précédent, j’aimerais voir Trestman à Philly pour voir s’il serait en mesure de faire quelque chose de bon avec Nick Foles. Je le verrais plus comme coordonnateur à l’attaque qu’entraîneur-chef par contre.

    • À ceux qui disent que si RGIII avait gagné le match, Shanahan aurait été perçu comme un génie… Le problème est qu’il était clair dès le 2e quart que son quart-arrière n’était plus l’ombre de lui-même. J’ai un immense respect pour le gars qui joue blessé, qui endure la douleur et qui est capable de performer. Ce n’était clairement pas le cas de RG III.

      Et pour Miguel, je me disais la même chose à propos de Dalton, il a eu un gros «smile» tout le match, même après une interception… Vraiment pas un gagnant!

    • deux commentaires savoureux de simon_snake sur le football de la NCAA…

      22 octobre 2012
      13h23
      USC est supérieur à Alabama. Ils sont remplis de futurs joueur de la NFL aux “skilled positions”, alors qu’Alabama est uniquement rempli de gorilles qui dominent les plus petits qu’eux au niveau collégial.

      simon_snake
      22 octobre 2012
      13h30
      Parmi les 7-8 meilleurs prospects d’Alabama, aucun ne joue à une “skilled position”. Alors pour moi, si j’ai un billet de saison à m’acheter, Alabama, ça ne vaut pas 5 cennes.

    • La faute à Shannan? Oui. C’est totalement insensé de laisser ce joyau sur le terrain.

      La faute au style RG3 aussi avec l’absence totale de retenue de ce gars dans ses courses. Dimanche oui, mais souvenons-nous aussi du match contre les Ravens en décembre. C’est vraiment là qu’il a hypothéqué son genou. Il a étiré la sauce et l’équipe de coaches l’a, cette première fois, laissé sur le terrain de manière irréfléchie. Insensé. Vraiment un grand quart en puissance, mais qui aura malheureusement une bien courte carrière.

      Des mauvais jours de football finalement. Sans doute la pire fin de semaine de Wild Card que j’ai vue. À chaque, c’est un régal. Mais les quatre derniers matches… beurk. Plate mais plate.

      Ce soir, je voulais me contenter en regardant le match Alabama contre Notre Dame. Ahh, les Irishs ne sont pas présentés. J’ai décroché à 28-0.

      Peut-être faudra-t-il attendre en février, avec un affrontement Packers-Pats pour avoir un grand match… Peut-être.

    • La faute à qui? Shanahan, RG3, le médecin de l’équipe. Y paraît qu’il lui avait déconseillé de jouer. Quant à moi il aurait dû lui ordonner mais ça c’est sûrement la faut à la NFL?

      Pas un week-end qui passera à l’histoire.

      Une victoire avec des allures de défaite pour Houston. On donne pas cher de leur peau à Foxboro.

      Soit l’attaque des Colts est poche ou la défense de Ravens est bonne. En tout cas on a eu l’occasion de le voir à l’oeuvre Luck! Pauvre lui, pas de jeu au sol pour le dépanner. Un sursaut à Denver avant le chant du cygne?

      Homme-caoutchouc ce Rodgers. Va-t-il se rendre jusqu’au bout?

      Merci Seattle! Ma seule bonne prédiction. Ouch! C’était pas beau. Quand ça commence à plier du mauvais côté, j’ai une pensée pour Joe Theisman.

      Et pour finir ça comme c’était parti, une domination TOTALE de Bama sur mes Irish adorés.

    • J’ai pas trouvé que Ray Lewis a joué un si grand match. Beaucoup de ses plaqués étaient 6-7 verges après la ligne d’engagement (sans oublier l’interception ratée). De plus, j’ai toujours trouvé douteux la comptabilité des statistiques des joueurs défensifs. Dès que Lewis était dans le tas, il était automatiquement crédité du plaqué même si il était clairement pas le premier au contact. Je comprend qu’il soit un très grand joueur, mais de là à dire un très grand match…

    • @vene777: aimer 5 ou 6 équipes plus que d’autre quesque ça change? Les raisons pourquoi Luck ne mérite pas le titre de recrue de l’année je les ai écrit durant 17 semaines ici! A part pour le mombre de verge chez un quart recrue il n’a pas les passes de touché ni le rating de Wilson et ou serait les Redskins sans l’apport de Alfred Morris.
      2 draft hahaha elle est bonne celle la, comme dit Normy et je suis 100% en accord avec lui l’an prochain les choses vont changer déjà si les Titans s’améliore leur division va être moins Mickey Mouse que cette année. Reggy Wayne rajeuni pas et ils ont tellement de trou partout que ils vont devoir être extrêmement chanceux pour revenir au top dans 3 ou 4 ans!

      Bama outch, 3 titre en 4 ans et je ne les vois pas diminuer l’an prochain

    • @Miguel

      Je pensais avoir soumis un autre commentaire, j’ai dû me tromper. Toutes mes excuses.

      En gros, je disait que ce week-end fut très décevant en terme de niveau de jeu. À commencer par les Bengals. Le pire match d’Andy Dalton que j’ai vu. Oui oui, pire que celui de l’an dernier. Il a raté 3 fois AJ Green pour un touché et sur un 4e et 11, il a décidé de forcer dans une couverture étanche une passe de 8 verges… Oh boy, pas fort du tout. Je reste convaincu qu’il sera un quart partant légitime dans la NFL pour longtemps.
      Marvin Lewis qui est désormais 0-4 en éliminatoires. Un manque flagrant de préparation en fin de semaine. Est-il l’homme qui pourra mener cette équipe plus loin? C’est de moins en moins clair.

      Revenons à Luck, car comme tous fans d’une équipe on ne veut pas arrêter d’en parler. Il n’y a pas un quart dans la ligue qui est laissé plus à lui-même. Pas un quart… ah oui j’oubliais, il a Reggie Wayne. Ca règle tout!! ;)

      Miguel : Je suis d’accord avec vous qu’il y a encore beaucoup de travail à faire autour de Luck. Mais les jeunes Hilton et Ballard ont fait un travail plus qu’honnête à leur première saison.

    • Il aurait dû montrer la 2e demis de Georgia-Alabama hier à la place du match en direct. Notre Dame just didn’t belong.

    • @keeperofthesevenkeys

      1. quand tu as une tertiaire aussi mauvaise que celle des Colts, tu ne peux demander à tes demis de coin, même s’il sont 2 sur le même joueur, de surveiller 1 receveur pendant 10 secondes. John Madden avait bien raison. “All a prevent defense does is prevent you from winning”
      2. L’attaque des Seahawks est très simple, on n’a qu’à la regarder. Russel Wilson n’a pas à faire de lecture avancée d’une défensive, les passes tentées sont à très faible risque et je ne pense pas avoir vu encore moins de 8 joueurs défensifs “in the box”. Oui, les Seahawks gagnent, en ce moment. Tout comme les Dolphins gagnaient en début d’année. Tout comme les Jets gagnaient des matchs éliminatoires il y a qq années (Sanchez il a winner. He has that “it” factor. balblabla. He went into Tom’s house and beat Tom. The Sanchize). Tout comme les 49ers gagnaient avec Alex Smith. En analysant un quart, ce n’est pas seulement les statistiques qu’il faut regarder. Il faut voir les jeux qui pourront être recréés encore et encore. Russel Wilson ne m’a pas encore prouvé qu’il peut transporter une équipe sur ses épaules, c’est pourquoi je vois sont “ceiling” comme passablement bas.

    • son*

    • Finalement, 5 en 5 en fin de semaine. Sauf que je vais dire comme un ami m’a dit ce matin : “T’as aucun mérite, y a eu aucune surprise”.

      Je m’attendais à un match pas très sérré hier soir, mais jamais à ce point la. ND a eu besoin de 2 quarts et 1/2 avant de se rendre compte ce qui venait des les frappers. Au football collégial, je le répète, c’est pas une question de fiche, c’est une question d’athlètes, et les meilleurs athlètes étaient du côté de Bama.

      Ma prédiction était que la ligne offensive de Bama allait manger tout rond le “Front Seven” de ND. C’est ce qui s’est produit, avec Lacy et Yeldon qui ont ramassé 248 verges combinés. Restait à McCarron à remettre le ballon à ses receveurs, faire quelques dérobades, et la table était mise pour un massacre.

      Je pense que si ces deux clubs la jouaient 10 fois, ND en gagnerait au maximum 2. Bama est simplement une meilleur formation et ce à toutes les positions. Ca n’enlève rien à ND qui a très bon club de football, mais comment dire, hier c’était un peu comme comparer le Rouge et Or et le Vert et Or. C’est la même ligue, mais pas le même calibre (ce qui n’enlève rien au Vert et Or, encore une fois).

    • Alabama/Notre Dame

      Des hommes versus des enfants. Notre Dame serait la 5eme meilleure équipe dans la SEC derrière Alabama, LSU, Georgia et Texas A/M. Manti Te’o doit se demander quel type d’ouragan l’a frappé hier soir. Légère différence entre l’offensive line de Bama et celles de Purdue, Pitt et Wake Forest. Le plus comique c’est que l’édition 2012 de Nick Saban est la plus faible des 3 dernières années. Le match de championnat on l’a eu au Georgia Dome en décembre entre Bama et Georgia.

      Note: Quelqu’un chez ABC peut-il retirer de la circulation Brent Musberger. He’s embarassing !

    • Évaluation des espoirs du match d’hier

      Chance Warmack. Le meilleur élément d’une ligne à l’attaque supérieure à certaines de la NFL. Massif. Environ 20 livres de plus que les frères Pouncey (300 lbs, 6’$)) et David DeCastro (310 lbs, 6’5) tout en étant plus petit (6’3). Absolument massif, mais assez rapide pour ouvrir le jeu à son porteur de ballon dans les zones intermédiaires. Malheureusement, il n’a pas le jeu de pied d’un Cordy Glenn, ni la taille, afin de faire le transfert vers la position de left tackle, ce qui diminue légèrement sa valeur. Pour une deuxième année de suite, il y a un talent exceptionnel à la position de garde.
      1re ronde (15-25).

      Barrett Jones. Sa plus grande force est sans contredit sa versatilité, lui qui a évolué à toutes les positions sur la ligne offensive d’Alabama avec succès. Il s’est fait repousser quelquefois dans le champ arrière au courant de la saison, notamment par John Jenkins de Georgia et Louis Nix III de Notre Dame, ce que le rend à toutes fins possibles inéligibles pour la 1re ronde (en tout cas, pour mon équipe fictive!). Avec les Eagles (35), les Lions (36) et les Cardinals (38), il devrait sortir en début de 2e ronde. Un plug-and-play, mais pas un joueur dominant.
      2e ronde

      DJ Fluker. DJ Fluker n’est pas un bloqueur du côté gauche. Il devrait jouer du côté droit dans la NFL, mais j’aimerais le voir tenter sa chance au poste de garde parce que, du haut de ses 6’6 335 lbs, il pourrait ouvrir des brèches assez importantes pour le porteur de ballon. Son manque de jeu de pied pourrait être exposé contre une équipe qui évolue en « wide 9 » s’il joue au poste de bloqueur du côté droit.
      Fin 2e ronde.

      Manti Te’o. Ouf. La partie d’hier a été difficile. Ouf. Il s’est fait brasser par les joueurs de ligne offensive d’Alabama, et les peu de fois qu’il s’est rendu dans le champ arrière, il a raté ses plaqués (seulement 2 plaqués manqués durant toute l’année avant hier). Vraiment déçu de sa prestation, mais disons que le manque de profondeur chez la ligne défensive de Notre Dame ne l’a pas du tout aidé. En fin de 1re ronde, c’est un très bon choix. Dans le top10? Pas du tout.
      1re ronde, entre 20 et 32. Dévaluation.

      Edy Lacy
      On va y aller vite pour lui. En 5e ronde, il va prendre de la valeur (si toutes les positions avaient autant de valeur, il vaudrait un choix de fin 2e ronde), mais il va sûrement se faire « over-drafter » dans une année maigre pour les porteurs de ballon. Pas touche.
      Dee Milliner. Le meilleur espoir au poste de demi de coin. Quelqu’un peut-il me dire pourquoi Notre-Dame allait constamment de son côté? Avec sa taille 6’1 200lbs et sa rapidité (devrait courir en deça de 4.5), il est parfait pour la « nouvelle » NFL, puisqu’il pourra couvrir aussi bien des ailiers rapprochés que des ailiers espacés.
      1re ronde, top10.

      Tyler Eiffert. Pas le plus athlétique des ailiers rapprochés, mais s’il peut ajouter un 10-15 livres, pourrait avoir un impact à la Kyle Rudolph (Vikings). Un peu comme Dwyane Allen, il pourrait se faire repêcher tard s’il court mal au combine, mais s’il est disponible, comme Allen, en 3e ronde, c’est un vol.
      Mi-2e ronde, début 3e.

    • Notre-Dame, la faute a qui, la ligue.

    • @arcadezen

      ahahahahahahahah. Vous avez bien fait!
      Alabama donne un spectacle excellent depuis des années. Imaginez l’an prochain la connection Mccarron-Cooper!

    • Ce qui est fait est fait et malheureusement, RGIII est maintenant sérieusement blessé. Les estimations vont de 9 mois jusqu’à 16 mois. Donc, on peut croire qu’il ne disputera pas la prochaine saison. Nous aurons alors la chance de voir ce que Kirk Cousins a dans le ventre en attendant, espérons-le, son retour en pleine santé et avec toutes ses capacités.

      L’autre chose, c’est que la défensive des Redskins ne peut pas être aussi malchanceuse l’an prochain et voir Okrapo, Carriker et Meriweather blessés sur le long terme.

      Autre point: est-ce que Pierre Garçon peut être considéré comme un receveur no.1 ou les Redskins doivent encore chercher pour combler le poste?

    • @arcadzen hahaha bravo d’avoir ressortie ces citations mon ami:-)

      @123456: l’attaque des Colts est pas trop compliqué non plus faut dire je pense que chacun prêche pour sa paroisse la dedans. Mais chose sur Luck est pas plus mal protéger que Aaron Rodgers et Jay Cutler pour ne citer que ces 2 la. Pour Analyser Russell Wilson la dernière chose que je regarde est justement les stats

    • keeperofthesevenkeys : C’est ça le problème, il faut regarder l’ensemble de la situation. SI les trois bénéficiaient du même “supporting cast”, j’accorderais une plus grande importance aux statistiques. Considérant que Luck est dans une pire équipe que les deux autres, il y a une différence notable.

      Avez-vous vraiment comparé une recue à Aaron Rodgers? On s’en reparle dans trois-quatre ans avant de les comparer, d’accord? Ça ne tient pas la route de le comparer à Rodgers, qui est problablement le meilleur de la ligue.

    • Vene777: Jamais j’oserais comparer Luck a Rodgers ui est le meilleur de la NFL! Je prenais ton exemple de mauvaise ligne offensive et d’absence d’attaque au sol seulement.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  •  

    octobre 2014
    D L Ma Me J V S
    « jan    
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031  
  • Archives

  • publicité