Miguel Bujold

Miguel Bujold - Auteur
  • Le blitz

    Le blitz est l'endroit vers lequel convergent les amateurs de football du Québec et d'ailleurs. Un blogue où vous pourrez débattre et commenter l'actualité de la NFL et de la LCF, et donner vos prédictions.

    Miguel Bujold analysera ce qui se déroule dans les deux ligues, tout en vous invitant à vous prononcer sur les sujets de l'heure.

  • Lire la suite »

    Partage

    Samedi 5 janvier 2013 | Mise en ligne à 14h22 | Commenter Commentaires (17)

    Trestman rencontrera les Bears

    Trestman-Bears

    Selon Ian Rapoport, du NFL Network, Marc Trestman est l’un des candidats au poste d’entraîneur-chef des Bears de Chicago. Le pilote des Alouettes rencontrera les Bears au cours des prochains jours.

    Les Bears ont congédié Lovie Smith, lundi dernier. Ils seraient à la recherche d’un entraîneur capable d’élever leur attaque à un niveau supérieur. Trestman a été un coordonnateur offensif pour plusieurs équipes dans la NFL et a toujours élaboré et choisi les jeux avec les Alouettes.

    Trestman ne commente jamais les rumeurs concernant son avenir, mais il désire obtenir un poste d’entraîneur-chef dans la NFL. Une clause dans le nouveau contrat qu’il a signé avec les Oiseaux, l’été dernier, stipule qu’il peut quitter l’organisation afin d’accepter un poste d’entraîneur-chef dans la NFL si l’occasion se présente.

    De sources sûres, Trestman a rencontré les Colts d’Indianapolis, l’année dernière, mais ceux-ci lui ont finalement préféré Chuck Pagano. Trestman avait également discuté avec les Raiders d’Oakland quelques années plus tôt.

    Trestman est toutefois loin d’être le seul candidat en lice pour le poste à Chicago. Bruce Arians (coordonnateur offensif des Colts), Mike McCoy (coordonnateur offensif des Broncos), Tom Clements (coordonnateur offensif des Packers) feraient également tous partie d’une liste de sept ou huit noms qui intéressent les Bears.


    • Les Bears sont la 2e équipe qui présente le plus d’attrait selon moi pour un futur entraîneur chef. Voici ma liste complète

      1. Kansas City. 1er choix au prochain repêchage + plusieurs jeunes prometteurs.
      2. Bears. À court terme, c’est sûrement la plus attrayante. Une équipe ayant fini 10-6 à qui il ne manque qu’une ligne offensive potable pour être des séries.
      3. Browns. Une ligne offensive qui s’en vient dominante. Un porteur explosif, une défensive qui a plusieurs bons éléments et une équipe qui évolue dans une division qui perd de son lustre.
      4. Bills. À un quart près de compétitionner pour une place en séries dans une conférence qui n’est pas celle où la plupart des jeunes quarts prometteurs sont.
      5. San Diego. Si Philip Rivers revient à sa forme de 2010, c’est la seule équipe qui peut prétendre avoir un quart élite.
      6. Eagles. En reconstruction, mais qui a plusieurs jeunes éléments en place (Mccoy, Cox)
      7. Arizona. Une attaque à reconstruire de A à Z.

      Si Trestman se fait offrir un emploi à Chicago (ce que je lui souhaite), je vois mal comment il pourrait refuser.

    • Trestman va pouvoir donner de la job à son chum Tebow comme backup, s’il ne trouve pas preneur ailleurs.

      @1234_56

      Rivers un quart d’élite, en quel honneur ? plus dans la même ligue que Romo… des belles stats, mais un bout du compte un chokeux (3-4 en séries) quand ca compte. et ses 2 collègues du repêchage de 2004 (Eli et Ben), ont 4 bagues de Super Bowl.

    • On ne pourra pas croiser nos doigts indéfiniment et Trestman lui ne voudra pas non plus rester en dehors du marché de la NFL bien bien longtemps encore.
      De son propre aveu son entente avec Montréal lui donne un train de vie idéal qui lui permet de se consacrer à sa famille chose difficile à faire dans la NFL mais j`ai l`impression que plus les enfants vont grandir…
      Reste qu`il me semble un bon candidat pour le boulot car il semble être tres respecté par ses joueurs et qu`à Chicago pour utiliser le cliché ,Smith avait perdue sa chambre. Sinon comment expliquer cette débarque et certains comportements ? Pense pas que Trestman permettrait une telle dérive.

      Mais à la lecture des commentaires sur NFL.COM je vois que de Montreal il est plus facile d`être enthousiaste au sujet de Trestman que de Chicago…
      Pour le moment Trestman à le luxe de pouvoir choisir et exiger alors aussi bien en profiter!

    • On lui souhaite et tant pis pour nous. Trestman, gourou des quarts-arrières, va-t-il s’entendre avec le colérique Cutler?

      Jim Popp approché par les Panthers de la Caroline. Le paysage va peut-être complètement changer chez les Alouettes.

    • @1234

      Bien d’accord avec toi… et c’est pourquoi Andy Reid s’est déjà entendu avec les Chiefs.

      @ Miguel
      Comment se fait-il que vous ayez choisi les Chiefs pour remporter leur division en début d’année et que maintenant, malgré leur mauvaise saison, vous leur prédisez encore quelques années de médiocrité?
      Il me semble qu’ils ont toujours le même noyau de jeunes joueurs prometteurs… De plus, vous ne croyez pas qu’Andy Reid va pouvoir redresser la situation, notamment à l’attaque?

      Pensez-vous qu’ils vont repêcher un quart-arrière avec leur premier choix?

      Miguel : Les Chiefs m’ont énormément déçu cette saison, cela va de soi. J’ai surestimé quelques joueurs de cette équipe. Je crois qu’ils peuvent gagner 7 à 9 matchs par saison avec ce noyau, mais tant et aussi longtemps qu’ils n’auront pas un meilleur quart, je crois que c’est leur plafond.

    • Je lui souhaite bonne chance, j’imagine le thrill qu’il vivrait lors de son premier match dans un Soldier Field plein à craquer…

    • Ponder inactif ce soir!

    • Les Chiefs ont terminé dernier la mauvaise année. Ils ont cruellement besoin d’un Luck ou un RGIII pour revitaliser la franchise.

    • @1234_46: Je rajouterais ceci. Les Browns ont un nouveau proprio qui semble sérieux, les Bears ont ENFIN un bon DG et non le clown de Angelo.

      -Le principale problème des Chiefs a été le jeu des QBs. Il manque juste un QB décent (Joe Flacco like, ce qui n’est pas très difficile à trouver), un WR pour remplacer Bowe (il veut aller en Floride..hi boy) et un safety.

      -Webb partant pour les Vikings? Les Packers risquent d’être nerveux. Ce n’est pas la meilleure defense contre les QB mobiles, c’est juste dommage que Harvin soit blessé. Prédiction: Minnesota va être proche de 300 verges au sol. En souhaitant une victoire des Vikings! Go Vikings Go!

      -Houston gagne de pène et de misère contre les pauvres Bungles. L’attaque des Bengals a fait pitié et elle a quand même été dans le coup au niveau du pointage o_O ! J’essaie de voir tous les scénarios possibles, à moins que la défense des Pats se détruit elle-même et que Brady lance 4-5 pick six, je ne vois pas comment les Patriots en santé peuvent perdre contre les Texans à Foxboro. Aujourd’hui Houston a joué contre le décevant Jermaine Gresham, là ils vont affronté Gronk en santé et Hernandez. L’attaque ne devra pas fournir à coup de 3pts, sinon Houston risque d’être mort au troisième quart. Houston va avoir besoin de chance, car Gronk peut bloquer et cela ouvrir le jeu au sol. Bonne chance Houston.

    • DÉFINITIVEMENT PAS COMME ENTRAINEUR CHEF……

    • J’espere que non! Ca fait trip longtemps qu’il n’a pas coaché du foot à 4 essais… Et je be suis pas sûr qu’il Prut prendre le controle d’une equips de veteran… Manque un peu de credibilité…

      Miguel : Tresman possède 18 années d’expérience dans la NFL. Gannon a été élu le MVP de la ligue sous ses ordres (coordonnateur offensif) en 2001; Steve Young a connu sa meilleure saison avec lui en 1995; et il était le coordonnateur offensif des Browns alors qu’il était âgé de 34 ans. Je ne crois pas qu’il manque de crédibilité, bien au contraire.

    • Je souhaite la meilleure des chances a Tresman il a trop de talent et de connaissance pour rester 4 autres années dans une ligue a 9 équipes de second ordre. Pourrait être un excellant candidat à Chicago et surtout pour Cutler.
      Pour ce qui est de Jim Popp oui il est excellant au niveau de recruteur il voit le talent et le potentiel mieux que la majorité par contre sa gestion des actifs avec les Als a souvent fait défaut. Il n’a pas ce qu’il faut pour être dans la grande ligue et Montréal c’est pas si pire que sa quand même.

      Miguel : huit équipes…

    • Autant pour Trestman que pour Popp, je leur souhaite, mais je ne nous le souhaite pas… Ils font un travail remarquable ici.

    • Ce matin au Gym sur la télé qui était sur RBS c’était écrit Jim Popp va être interviewer par les Bears…Pas croyable comme médiocrité!
      @vene777: les Seahawks n’ont pas eu les deux premier choix et ils ont un quart remarquable comme quoi pas obliger d’être mauvais pour devenir competitif…

    • Je vous trouve un peu trop enthousiaste à son endroit. S’il était si bon , ça fait longtemps qu’il serait dans la NFL.

      Miguel : Trestman est considéré une excellente tête de football dans la NFL, je peux vous le confirmer. Parlez-en à Kosar, Young, Gannon ou Gruden… Les interrogations à son sujet sont au niveau de ses qualités de leader. Serait-il capable de mener une équipe de la NFL ? Or, on ne connaîtra pas la réponse tant et aussi longtemps qu’il n’obtiendra pas sa chance.

    • Je croyais que Ottawa revenais l’an prochain… BTW confirmer par plusieurs source Trestman rencontreras aussi les Browns… Disont qu’après Chip Kelly c’est beaucoup moins sexy comme choix bien hâte d’en finir avec toutes ses rumeurs même le nom de Bill Cowher est sortit dans la folie post-Kelly.
      Parlant de celui-là j’aurais du me fier a ton instinct de cet automne Miguel vous l’aviez prédis qu’ils resterais a Oregon a simplement profiter du buzz autour de lui pour soutirer quelques millions de plus Phil Knight co-fondateur de la société Nike et ancien de l’université d’Oregon. Cela ne change rien a son talent pour diriger et soutirer le meilleur des jeunes mais en dis long sur le caractère de l’homme.

    • keeperofthesevenkeys : Je parle d’un joueur de franchise qui va vendre de l’espoir et revitaliser une franchise. Je ne pense pas que Wilson deviendra un joueur de franchise au niveau de Luck ou RGIII.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  •  

    janvier 2013
    D L Ma Me J V S
    « déc   fév »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité