Miguel Bujold

Miguel Bujold - Auteur
  • Le blitz

    Le blitz est l'endroit vers lequel convergent les amateurs de football du Québec et d'ailleurs. Un blogue où vous pourrez débattre et commenter l'actualité de la NFL et de la LCF, et donner vos prédictions.

    Miguel Bujold analysera ce qui se déroule dans les deux ligues, tout en vous invitant à vous prononcer sur les sujets de l'heure.

  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 4 janvier 2013 | Mise en ligne à 12h16 | Commenter Commentaires (51)

    Le moment de se prononcer

    AP-Packers

    C’est demain que les éliminatoires commencent, le moment est donc venu de se mouiller.

    J’ai donné mes prédictions pour les deux matchs de la conférence Américaine dans ce texte, et je ferai la même chose pour ceux dans la Nationale dans le journal de samedi.

    Et vous, de quelle façon croyez-vous que les matchs de la première ronde se dérouleront ? Les Texans réussiront-ils à se relever contre les jeunes Bengals ? Les Packers accorderont-ils encore 200 verges à Adrian Peterson ? Les Ravens permettront-ils à leur général, Ray Lewis, de terminer sa carrière à Baltimore avec une victoire ? Enfin, qui gagnera le duel de recrues, RG3 ou Russell Wilson ?

    J’attends vos prédictions pour la première ronde, et pourquoi pas, sur le futur gagnant du Super Bowl. N’hésitez également pas à vous prononcer sur le championnat de la NCAA entre Alabama et Notre Dame. Selon moi, c’est l’année du Fighting Irish, et il trouvera une façon de surprendre le Crimson Tide. Mais je sais, Alabama est nettement plus fort sur papier…


    • Ravens-Texans-Packers-Seahawks-Crimson Tide.

      Bon week-end à tous! Le fun commence!

    • Colts
      Comme partisan invétéré de cette équipe, je ne peux que faire fi de la logique. Un quart arrière recrue, qui est prédisposé aux revirements dû à sa ligne offensive inexistante et un jeu au sol minable, contre une défensive aguerrie qui devrait jouer avec énergie puisque son leader a annoncé sa retraite. Une défensive qui ne peut arrêter la course contre un des porteurs de ballon les plus versatile de la NFL. Andrew Luck will win it.

      Texans
      Comme je ne veux pas que les Colts affrontent les Pats à Foxboro au 2e tour et comme je pense qu’un match Luck-Manning (avant la très probable confrontation Manning-Brady la semaine suivante) serait une bonne façon de clore la saison de rêve des Colts, je prends pour les Texans. La clef du match sera pour le coordonateur offensif des Bengals de comprendre que la clef pour ralentir la défense des Texans est de lui présenter des formations à 4-5 receveurs, afin de l’étendre sur le terrain. On parle quand même de Gruden, donc il ne faut pas assumer qu’il comprenne cela.

      Redskins
      Encore une voeu, davantage qu’une prédiction. Y en a-t-il encore qui doute que les Redskins ont trop donné? Y en a-t-il encore qui ne pense pas que les Rams ont fait une erreur?

      Packers
      Ponder pourrait-il connaître 2 bons matchs de suite? non.

    • Mes choix pour la fin de semaine:
      Colts, Bengals, Packers, Redskins

      Pour la fin de semaine suivante:
      Patriots, Broncos, Packers, Redskins

      Pour la fin de semaine d’après (alors que je devrai souffrir de la chaleur de Riviera Maya):
      Patriots, Packers

      Pour le Superbowl:
      Patriots

    • NCAA

      Crimson Tide win big.

      Ce match a des implications importantes sur le repêchage de 2013. Si Manti Te’o réussi à tiendre son bout contre la ligne offensive d’Alabama et ses 3 joueurs repêchable dans les 2res rondes – Fluker, Warmack & Jones – (plaqués dans le champ arrière & empêcher les courses vers les zones intermédiaires), il pourrait bien sortir dans le top5. S’il se fait malmener, ou si son manque d’athlétisme apparaît, il pourrait glisser vers le top15-20. Autre que Te’o, il y a Dee Millner CB, Barret Jones OG, Chance Warmack OG, DJ Fluker RT, Eddie Lacy RB et Tyler Eifert TE qui seront à surveiller.

      @yvonmontana

      désolé, je suis trop jeune pour m’avancer sur ce point, n’ayant pas eu la chance de voir Charlie Ward évoluer dans la NCAA. Un pas pire lanceur de 3 points par contre!

    • Salut Miguel,
      Je pense que les Packers dans le froid du Lambeau Field vont l’emporter dans une partie chaudement disputer. Peterson ne pourra transporter cette equipe a lui seul cette fois.
      Les Seahawks devrait l’emporter sur la route pour une rare fois. Les receveurs des Skins ne feron pas le poids contre la tertiaire des Hawks (avec le retour de Browner), puis Griffin III ne sera pas a 100 % encore une fois et cela va se faire sentir.
      Dans l’AFC je pense que les texans vont rebondir après une mauvaise fin de saison. Foster va connaitre un fort match une fois de plus et Schaub va enfin retrouver ses repaires. J.J. Watt va dominer dans ce match.
      Enfin, dans le duel opposant les Ravens et les Colts (Jim Caldwell va retrouver son ancienne équipe) je crois comme vous que les Ravens vont avoir le dessus. Ray Lewis va enflammer ses coéquipiers comme lui seul sait le faire et Joe Flaco va jouer de facon “correct” et permettre aux siens de l’emporter.
      Il est tot pour parler de Superbowl mais j’imagine un duel en SF et Denver…et pourquoi pas un 2e Superbowl pour l’ainé des Manning.

      Dans la NCAA, un classique des classique avec 2 vieilles institutions et 2 des équipes les plus titrées. Je crois cependant que Nick Saban et ses joueurs vont trouver le moyen de l’emporter en toute fin de partie…J’y vais meme avec le score de 21-17 en faveur d’alabama.

      Enfin Miguel, tant qu’a se lancer deans les prédictions, crois tu que Andy Reid va relancer les moribonde franchise des Chiefs. Les Eagles étant mon equipe (et oui je l’avoue), je pense que Reid va a tout le moins a court terme permettre aux Chiefs d’etre respectable. Malgré qu’il fallait du changement a Philly, les joueurs ont eu raison de Reid et il figure parmi les 5 meilleurs coach de la ligue.

      Bonne séries a tous !

      Miguel : Oui, je crois que Reid aidera les Chiefs à court terme. Mais je ne suis pas convaincu qu’il leur permettra de devenir plus qu’une équipe de .500.

    • Les Texans sont plutôt inquiétant a tout les niveaux depuis quelque semaines par contre le match est chez eux. j’aime la manière que les Bengals joue la clefs du match va être de voir si Dalton a le temps de lancer a Green qui devrait aisément se demarquer. Texans 27 Bengals 24

      Les Ravens vont être hyper motiver a cause de Ray Lewis entre autre, ils ont l’expérience et Ray Rice devrait avoir des gains impressionnant contre la poreuse défensive des Colts ce qui va permettre a Flacco de mieux paraitre. Par contre ils ont pas mal de gros noms amochés. Le surhomme Andrew Luck dans ses 4 dernier match a complété seulement 1 fois 50% de ses passes malgré tout grâce a ses receveurs il parait bien, la défensive des Ravens a beau ne plus être ce quelle était je ne vois pas comment un quart recrue va lui enfoncer 2 ou 3 touchés.
      Ravens 35 Colts 21

      Vikings contre Packers, les Packers vont être complet autant en attaque qu’en défensive et le match est a Lambau. AP ira pas chercher 200 verges je crois et Pounder devrait retrouver son état normal c’est a dire moyen. Packers 31 Vikings 17

      Seahawks vs Redskins: Beau duel entre les 2 meilleurs quart recrue de la saison(quoi que certain en vois un autre) j’aime l’équilibre des Seahawks autant en attaque qu’en défensive ML enlève beaucoup de pression a l’excellent Russell Wilson et celui ci est capable lancer profondément. RGIII devra être a 100% contre la défensive des Hawks et son attaque au sol être dominante car la secondaires des Seahawks aura pas de difficulté a couvrir ses rares receveurs talentueux.
      Par contre le match n’est pas a Seattle.
      Seahawks 24 Redskins 21

    • Bengals-Texans:
      Je crois que les Texans joueront beaucoup mieux mais ça ne sera pas suffisant. La ligne défensive dominante des Bengals causera beaucoup de problèmes à Schaub. Également, avec la quantité impressionnante de long jeux que les Texans ont accordé récemment, je m’attend à un gros match d’AJ Green.

      Bengals 31, Texans 24

      Vikings-Packers:

      Selon moi, c’est le match le plus facile à prédire du week-end. Je crois que les Packers vont “sacrer une volée” aux Vikings. Rodgers devrait avoir toutes ses armes disponibles, ça ne sera pas très beau. Je m’attend à un bon match de Peterson mais ça ne sera pas suffisant. Ponder lancera trois interceptions.

      Packers 38, Vikings 24

      Colts-Ravens : Malheureusement, la saison de rêve des Colts prendra fin contre les Ravens. La défense médiocre des Colts se fera démolir par Rice. Je ne serai pas surpris s,il obtient 150 verges ou plus. De plus, sans ligne offensive, Luck aura beaucoup de difficultés à compléter ses passes. Ceci étant dit, je crois que ça sera serré et que Reggie Wayne connaîtra un gros match.

      Colts 27, Ravens 31

      Seahawks-Redskins:

      Le match le plus intéressant du week-end pour la majorité des fans. Si RGIII n’est pas à 100%, je crois que les Redskins n’ont aucune chance de gagner, même s’ils jouent à domicile. Morris n’ontiendra pas 200 verges par la course contre la défense des Seahawks. Contre les corners des Seahawks, il sera difficile de dominer dans les airs pour le jeune phénomène des Redskins. Dans un tel duel, je choisis toujours la défense.

      Seahawks 34, Redskins 24

    • C’est officiel : Scott Pioli n’est plus DG des Chiefs. Bonne nouvelle pour leurs partisans et ça rapproche encore plus Andy Reid de KC. Une rumeur envoie Lovie Smith à Buffalo. Qu’en pense leur fans (Pierre Lemay)? Pour ce qui est des wild card du week end, voici mes prédictions :

      Les Tigrés vont gagner contre les Têtes de vaches. Si la DL du Houston est encore solide leur tertiaire est vulnérable et A.J Green aura une après midi très intéressante, plus qu’Andre Johnson. Mais ce qui me fait pencher du coté de Cincinnati est le momentum. Ils n’ont perdu qu’un seul de leur 8 derniers matchs (contre Dallas-rencontre émotive pour les Cowboys) et ont vaincu leur grand rivaux de leur division, Pittsburgh et Baltimore. Leur « mental toughness » est dans la plafond, tout le contraire de Houston qui eux ne semblent pas s’être remis de leur dégelé face aux Pats en début décembre. Ces gars-là avaient la semaine de congé entre leurs mains la semaine dernière et l’ont échappé à Indy. Ils ne s’en remettront pas. 27-21 pour les Bengals

      Green Bay par 7 (30-23) contre Minnesota.Peterson ne peut tout faire à chaque semaine! La défensive du vert et jaune va trouver un moyen de le ralentir suffisamment pour forcer les mauves à remettre leur sort sur le bras de Ponder. Ce dernier ne fait pas le poids face à Rogers surtout au Lambeau quoique les Packers ont perdu 4 de leur 6 derniers match éliminatoires à Green Bay. Mais je crois qu’ils vont gagner samedi soir.

      Baltimore par 10 point (33-23) contre les Colts. Ces derniers ont joué sur l’émotion toute la saison et on connu le pick dimanche dernier contre leurs rivaux de section, le retour du coach et le dernier match à domicile de la saison. Ils s’en vont à Baltimore avec le sentiment du devoir accompli. Tout le contraire des Ravens. Dans ce qui serait possiblement dernier match de Ray Lewis à Baltimore, l’émotion sera au maximum et ont le sait, Flacco et son attaque performent très bien à domicile. Mais les fans des Colts peuvent regarder l’avenir avec confiance.

      Finalement, j’y vais avec les Skins 23-20. Les Hawks ne sont pas du tout la même équipe sur la route et je crois que l’avantage du terrain va favoriser Washington.

      Pour ce qui est du match de lundi soir prochain, je ne connais pas la NCAA pour me prononcer mais je vais certes regarder le match.

      Bon week end à tous

    • Bengals-Texans: Plusieurs pensent que les Texans vont soudainement se reveiller. Ce n’est pas imposible, mais je constate que depuis un certain temps les Texans jouent mal et les Bengals jouent bien. Je crois que la tendance a plus de chances de se maintenir que de s’inverser. Victoire Bengals.

      Vikings-Packers: Je ne connais pas le statut du CB Antoine Winfield pour samedi, lorsqu’il est sorti du match dimanche passe victime d’une blessure a la main les Packers ont pu remonter en deuxieme demie. Si il manque a l’appel ou qu’il est fortement diminue Rodgers va tuer les Vikes avec son bras. Si il est la, les Vikes ont une chance mais a Lambeau-Field je choisis tout de meme les Packers.

      Bon football a tous, ca commence a etre serieux en ta, comme dirait le Moose…
      Colts-Ravens: Les Colts ont reagi comme si ils avaient gagne le Super-Bowl la semaine passee, je crois que les Ravens seront plus affame qu’eux et en plus ils joueront a domicile dans un stade expose aux elements plutot que dans un dome confortable. Victoire Ravens.

      Seahawks-Redskins: Sur la route les Seahawks sont beaucoup moins fort qu’a domicile, mais est-ce que les Skins, qui sont en mode playoff depuis un moment, auront assez de jus dans le reservoir pour sortir un autre gros match? Ca va etre difficile, mais je choisis les Skins a cause de leur ligne a l’attaque qui joue de facon tres inspiree et parce-qu’on est a Washington.

    • Bengals – Packers – Ravens – Redskins – BAMA

    • Hey misere ! J`ai besoin de plus de temps ! Bien que je ne suis pas certain que ca changerait grand chose en fin de compte. Le scénario des upsets est possible dans plusieurs affrontements et tiens c`est comme cela que je vais commencer mes prédictions !
      Indianapolis va l`emporter contre les Ravens 27 à 17. Le retour de Lewis ne sera pas suffisant pour motiver les troupes et pour élever le niveau de jeu de Flacco qui se frotte à une recrue déja meilleure que lui.

      Pas certain que le peak des Bengals est une question de timing ou de circonstances. Houston de son coté est supérieur et si la motivation n`y est pas…Alors j`y vais un peu à pile ou face mais aussi avec celui qui potentiellement est plus fort les Texans 24 à 17 contre Cincinnati.

      Packers -Vikings ,on peut l`analyser de tout bord tout coté reste que tout peut arriver. Les Vikings vont tenter de controler le chrono et le ballon avec Peterson et s`ils ont des chances c`est dans un duel de bas pointage. Mais les Packers ont travaillé dans l`ombre depuis le début de la saison et représentent veut veut pas un des 3 favoris pour tout gagner. Même si leur fiche est pas extra au Lambeau field dans les 6 derniers matchs 2 en 6 je favorise quand même Rodgers et sa troupe pour gagner 31 à 23.

      RG3 ou Russell Wilson ? Je pense aussi que ca se résume ainsi. RG3 est capable de gagner une partie à lui seul mais les Seahawks ne se formalisent pas des adversaires ou des circonstances. Ca va être serré mais Seattle va gagner 23 à 20.

      Incapable de dire qui va gagner le Super bowl mais ca va être entre les Pats,les Packers ou les Seahawks. Les Pats sont forts …tres forts, les Seahawks semblent prendre le chemin de Cendrillon et les Packers n`ont peur de personne…

    • Les Bengals sont en feu ces temps ci, leur 2e moitié de saison est parfaite…apres leur dégelé contre les Pats, les Texans semblent ne pas s’en être remis : VICTOIRE BENGALS
      GB vs MIN : difficile à dire mais au Limbeau Field, les Packers sont dure à battre et Ponder est capable du pire des fois : VICTOIRE GREEN BAY
      Colt vs Raven : Lewis inspirera l’équipe au complet (même s’il ne joue pas!) VICTOIRE BALTIMORE
      Was vs Sea : WOWW!! Grosse game en perpective…deux jeunes loup en feu qui s’affronte! RG3 est il à 100% ??? Je suis indécis sur le sort du résultat mais mon coeur est avec washington!!!
      BCS National Championship : Alabama vas donner une correction au Irish, solide!! AJ McCaron est un QB bien supérieur a celui de ND et la défense des Tides est de loin supérieur a celle des Irish (meme si les stats sont similaire, joué dans le SEC avec des stats comme ça veut tout dire!!)
      Bon week end de foot a tous!!

    • 1234_56 : En effet, RGIII sera meilleur que Bradford, aucun doute là-dessus. Par contre, les Rams sont en voie de devenir une très bonne équipe et ces choix de première ronde les aideront énormément (à condition de faire les bons choix).

      Sur le BCS Championship Game : Je suis un néophyte de la NCAA mais j’ai l’impression qu’Alabama va gagner un match à sens unique (pas aussi pire que l’an dernier par contre).

      Hors-sujet : Suis-je le seul qui croit que les Ravens seront hors des séries l’an prochain. Je crois que les Bengals prendront le contrôle de cette division. Mais bon, on y reviendra.

    • J’y vais avec Bengals, Packers Baltimore et Seattle

      Ca me fait mal de choisir les Seahawks parce que j’adore RGIII mais je crois que la défense des Seahawks va réussir a stoppé l’attaque des Redskins. C’est le match qui va m’intéresser le plus j’adore les 2 QB…

      Pour les Packers leur défense a des trous mais Peterson peut quand même pas tout faire lui même au domicile des Packers. Ca devrait être dur pour la défense des Vikings contre un Rodgers bien en forme et réchauffer cette année en série.

      Les Texans jouent a domicile mais Schaubb va l’avoir dur contre une belle défense comme celle des Bengals. Je prédis un match serré a bas pointage mais je vois dans ma boule de cristal une victoire de Cincinnati.

      Pour les Ravens je les vois gagner facilement. D’abord Lewis a pas annoncer sa retraite pour rien il voulait fouetter ses coéquipiers l’air de dire “aller les flos une dernière run pour votre vieux mononcle Ray” et puis j’ai des doutes sur Luck. Je me rappel lors d’un match en primetime la saison passée que Stanford devait absolument gagner il avait lancer un ou deux Romo et puis Stanford avait perdu.

      Mais bon peut être que le système offensif des Colts va l’aider ou peu importe ce qui peut l’aider a gagner vu que c’est une autre ligue mais vous allez être d’accord avec moi que si les Ravens peuvent en gagner une dans les séries c’est celle la. Surtout que le facteur météo est un facteur les Colts jouant dans un dôme.

      Et pour le Super Bowl je vois les Broncos aller le chercher. Peyton est en grande forme et je me rappel la dernière fois que Manning a eu une défensive digne de ce nom avec un Bob Sanders en grande forme jouant du gros foot les Colts avaient gagnés le Super Bowl.

      Aller bonne fin de semaine de football tout le monde!!

    • Texans-Bengals: Une équipe qui a perdu le momentum contre une équipe qui est en pleine série victorieuse. La partie ira dans le même sens: Bengals.
      Colts-Ravens: match très serré et émotif. Victoire des Colts sur la dernière possession.
      Vikings-Packers: La balloune des Vikings va se dégonfler. Rodgers c. Ponders, combat inégal. Packers par 10.
      Seahawks c. Skins: Ça c’est dur à dire. J’y vais avec les Skins, par goût plutôt que suite à une réflexion.

      Miguel: je ne sais pas si tu es responsable du pool de foot de la presse, mais il me semble qu’il aurait pu être intéressant de le poursuivre sous une autre forme pendant les séries? Une suggestion en passant.

      Miguel : Non, je ne suis pas le responsable du pool. Je mentionnerai toutefois votre suggestion à mes supérieurs pour les années à venir.

    • Cincinnati est en ascension, Houston en chute libre. Donc Cincinnati.

      Indianapolis vs Baltimore : dernier moment de gloire des Ravens. Les Colts sont en éliminatoires à cause de leur calendrier extra facile, l’expérience des Ravens va faire la différence.

      Seattle vs Washington : RG3 est en mauvais état, et ce n’est pas les Cowboys devant eux. De toute façon, même en santé, Russell Wilson lui est supérieur. Avantage Seattle

      Minnesota vs Green Bay : mon coeur dit Vikings, ma tête dit Packers. Disons Packers parce que ça se passe à GB.

      Alabama vs Notre-Dame : Alabama trop fort. Notre-Dame n’est là que par la générosité de son calendrier, produit de la volonté de la NCAA de remettre cette équipe aux heures de grande écoute, car cette franchise rapporte beaucoup d’argent.

    • Dans un match de bottés de précision et de dégagement, Bengals 18, Houston 12.

      A Lambeau Field, l’équipe battera l’individu. Packers 35, Peterson 14.

      Luck s’est déjà fait en une saison une spécialité d’orchestrer des remontées au 4e quart, mais cette fois-ci ce sera insuffisant, les Ravens ne sont pas les Lions quand même. Corbeaux 30, Colts 21.

      Dans le duel de quarts recrues, deux équipes sur leur lancée. Washington a remporté 7 victoires en ligne; Seattle, 5. Head or tail? Washington par un placement.

    • J’y vais avec Houston, Green Bay, Baltimore et Seattle. NCAA : Bama

      Houston : À la maison, avec Cincinnati et sa fiche gonflée sur la route contre des clubs ordinaires. Je pense que les Texans sont murs pour une grosse performance avant de se faire laver la semaine prochaine en Nouvelle-Angleterre.

      Green Bay : Peterson a courru pour plus de 400 verges en deux rencontres contre les Packers. Résultats des courses : Une victoire par 3 points et une défaite par 9 points. Considérant que Peterson ne pourra courrir pour 300 verges dans un match et que Christian Ponder est le pire quart en série et devra lancer le ballon à -11 plus le vent, je pense que les Vikings vont se faire donner une leçon de football samedi soir.

      Baltimore : Les Colts manquent d’expérience et une première présence en séries n’est jamais évidente pour un jeune quart (gagner je veux dire). Ray Lewis est un génie! Comment galvanisé un club qui manque d’inspiration depuis 1 mois et qui va affronter un club qui est sur la vague du combat contre le cancer de l’entraineur? En annoncant sa retraite! Les Ravens ne voudront pas terminer la carrière de Ray Ray par une défaite à domicile contre les Colts. Les Ravens vont sortir en enragé et je m’attends à une victoire des Corbeaux.

      Seattle : Le match le plus difficile à analyser. Les Redskins jouent du football de fou depuis 2 mois, mais ils sont dû pour une performance moyenne. Les Seahawks sont des “sauvages et débiles en uniformes” à la maison mais un autre club sur la route. C’est ce qui me fait peur avec Seattle, mais leur défensive peut gagner un match à elle seule. Un match serré, mais je crois que les Seahawks vont l’emporter et aller affronter Atlanta la semaine prochaine.

      Bama : À chaque fois que je fais une prédiction pour un match de championnat de la NCAA, je me fais prendre. Je misais contre Floride, contre LSU, contre Auburn, contre Bama, etc. C’est pas une question de fiche ou de stats. ND est 12-0 alors que Bama est 12-1. Le match pour moi se joue entre la ligne offensive de Bama versus la ligne défensive de ND. Si la grosse ligne à l’attaque de Bama réussi à ouvrir des brèches pour Lacy et et Yeldon, ND se fera laminer. Je pense qu’au final, Bama a de meilleurs athlètes et eu une saison beaucoup plus exigeantes au niveau compétition. J’ai l’impression que l’équipe de Nick Saban va faire un peu ce qu’Oregon a fait à Kansas State hier soir, montrer qui est supérieur.

    • Je suis fan des Colts, mais le facteur “Ray Lewis” permettra aux Ravens de l’emporter. Dans les autres matchs, j’y vais avec les Bengals, les Seahawks et les Packers.

      Pour le Super Bowl, c’est encore un Manning qui soulèvera le trophée Lombardi!

    • AH! j’attendais ce billet d’avant playoffs, merci Miguel, voici mes prédictions pour que j’aille l’air fou lundi:

      1-L’an dernier, je pensais que les Bengals allaient faire une surprise et gagner. Je ne ferai pas l’erreur 2 ans de suite, Foster va finir par faire une différence et Houston va gagner ce match à la maison.

      2-No way que Ponder va aller gagner au Lambeau Field au mois de janvier, no way! On ne verra pas les même Packers que la semaine dernière, parole de PurpleJesus. Rodgers a beaucoup trop d’armes, et Ponder en a juste une (et non la moindre):AP. Mets tes mintaines mon Ponder, il va faire frette.

      3-L’émotion du retour d’un coach qui combat le cancer contre l’émotion de la retraite d’une légende. Quelle émotion aura le plus d’impact? difficile à dire. Comme l’a dit Miguel dans son article de de ce matin, la défensive des Falcons est éclopée. Je prédis un gros upset ici, les Colts qui continuent leur belle saison et 1234_56 qui est tout énervé lundi matin :)

      4- Finalement, je pense que les Seahawks ont démontré cette saison qu’ils pourraient être l’équipe cendrillon des séries. Ils gagneront contre RG3 et la belle saison inespérée des Redskins se terminera.

      Bon weekend à tous, GO PACKERS!

    • @vene 777 : concernant ton opinion pour les Ravens de l’an prochain, je suis pas mal d’accord avec toi. J’ai l’impression que nous assistons à la fin d’une époque.

      @ Miguel: j’e n’avais pas lu que tu as demandé aussi de se prononcer sur l’équipe gagnante du SB. Comme je suis un “féfan” des Pats qui s’assume, j’y vais avec la bande à BB. Mais de façon plus objective je te dirai qu’il y a 4 prétendants sérieux: les Pats, les Broncos, les Packers et aussi les Falcons. Je sais que ces derniers ne sont pas pris aux sérieux, mais ils ont l’avantage du terrain et en finale de division c’est assuré qu’ils n’affronteront pas les Niners ou Packers. À partir de là, tout devient possible pour eux.

    • Bonjour, première apparition sur ce blogue que je savoure depuis déjà quelques années… tout comme le football de la NFL.

      Voici mes prédictions pour ce w-e:

      Texans-Bengals
      Les Bengals n’ont toujours pas gagné un seul match éliminatoire sous le règne de Marvin Lewis (sauf erreur), mais toute mauvaise chose a une fin et je crois que cette fois sera la bonne. C’est simple, les Bengals ont le fameux “momentum”, alors que les Texans sont en totale perte de vitesse et il est très difficile de mettre la “switch à on” quand elle est à “off” depuis un mois. Certes, le match a lieu à Houston, mais les Bengals ont gagné un match crucial à Pittsburgh il y a deux semaines, un endroit pas mal plus intimidant que le stade des Texans. Bengals 17-13

      Packers-Vikings

      Les deux matchs entre les deux équipes ont été serrés et enlevant et celui-ci ne devrait pas faire exception. Le match est à Lambeau et Rodgers est bien meilleur que Ponder. Packers 34-21

      Colts – Ravens

      J’ai l’impression que le défensive des Ravens va sortir en lion et que les jeunes Colts commettront quelques bévues en début de partie causées par la nervosité. Bref je crains le genre de match où l’issue semble décidée avant la fin de la première demie. La défensive des Ravens est vieillissante et amochée, mais c’est une équipe très expérimentée et difficile à battre à Baltimore. Ils en gagneront une dernière pour Ray avant de baisser pavillon devant les Patriots, comme l’an passé.
      Ravens 31-17

      Seahawks – Redskins

      Le match le plus intéressant et dont l’issue est la plus difficile à prévoir selon moi. Une confrontation d’autant plus intéressante qu’on risque de la revoir au cours des prochaines années. Pour ce premier round, j’y vais avec les Seahawks simplement parce que leur défensive me semble supérieure et parce que Griffin III est ralenti par sa blessure. Mais les Redskins trouveraient le moyen de gagner que je ne serais pas surpris, d’autant que l’ambiance sera survoltée à Washington. Seattle par un placement de dernière minute. Seahawks 27-24

      Pour le Super Bowl, j’y vais pour un “rematch” du Super Bowl XXXII entre les Broncos et les Packers, avec le même résultat… mais c’est un souhait plus qu’une prédiction.

      Que la vraie saison commence et au diable nos lockoutés!

    • @ tous: la météo ne sera pas vraiment un facteur. Nuageux -6 deg à Green Bay samedi soir et ensoleillé + 6 deg à Washington et Baltimore dimanche. Source: www.weather.gov.

    • normy45 : Ne sous-estimez pas les Niners. Même s’ils ont connu des difficultés en fin de saison, ils ont toujours la meilleure défense de la ligue et demeurent très forts à Candlestick. Ils pourraient même obtenir deux matchs à domicile si les Falcons perdent au deuxième tour. Une chose est sûre, les choses sont beaucoup moins claires dans la NFC, selon moi. J’y vois plus d’équipes capables de se rendre jusqu’à New Orleans alors que je ne vois que Denver et New England dans la AFC.

    • Bonne année à vous tous.

      Bengals/Texans : les Bengals car les Texans ne sont plus la même équipe depuis novembre et n’ont pas assez de caractère pour rebondir. Une autre année décevante pour les Texans.

      Colts/Ravens : les Colts car les Ravens aussi ont terminé dans un creux.

      Vikings/Packers : j’espère que Peterson recevra le MVP. Toutefois, il ne pourra faire gagner sont équipe contre les Packers. Ce sera un match chaudement disputé, mais Rogers fera la différence en fin de match.

      Seahawks/Redskins : pour moi, ce sera le match le plus intéressant. Deux équipes qui ont terminé en force. Je vois les Seahawks au Super Bowl alors Seahawks.

      Malgré que la National présente plus d’équipes de talent, pour les séries, les forces sont balancées. Pats/Seahawks au Super Bowl, Pats gagnants.

      Bon football à tous.

      Alexandre

    • @ Purple Jesus Avec un nom de même, je pensais que tu étais un fan des Vikings et je m’appretais à te dire que je t’aime pas! :-)

      Dit pas à Ponder de mettre des mitaines bout de bon yeu, des plans qu’il se mette à lancer le ballon comme du monde! Premier QB de la NFL ambidextre, on n’a aucune idée de quelle bras il lance le ballon!

      Je me demande si les Packers iraient jusqu’à arroser le terrain avant le match pour ralentir AP? ;-)

    • Selon moi, les Texans et les Ravers passeront. Peterson récoltera au moins 150 verges contre les Packers mais Packers gagneront. Étant donné que je déteste les Redskins(le fan des Eagles parle en moi)je veux voir Russell Wilson gagner son duel. Selon moi, le Super Bowl XLVII sera Seahawks vs Broncos avec une victoire des Broncos!

      @Miguel…Dans le dernier clavardage, vous aveiz mentionnez que AUCUN QB pourrait perfomer avec la cri*tie O-Line des Eagles mais est-ce que il y a des bons joueurs dsle prochain draft d’avril qui pourrait améliorer cette passoire et selon vous, devrait-il repecher un QB?Ah pi je vous revoie la question..quel est votre chanpion du prochain SB??
      Bonne soirée et heureuse année 2013

      Miguel : Il y a toujours quelques bon bloqueurs dans le repêchage, et c’est encore le cas cette année. Je serais d’ailleurs très surpris si les Eagles n’en repêchent pas un en première ronde. Pour ce qui est du Super Bowl, je me donne une autre semaine pour y réfléchir… Ce n’est pas juste, mais c’est comme ça. Une bonne année à vous aussi ! En vous souhaitant une meilleure saison des Eagles en 2013.

    • Alabama gagnera selon moi

    • IND-BAL: Luck > Flacco, trop de blessures en défense pour Baltimore et coté émotions, la leucémie > la retraite (rien n’empêche Ray Lewis de changer d’idée s’il aime pas le résultat ce weekend…)

      Je pense qu’on est à la croisée des chemins à Baltimore et que ce match marquera la fin d’une époque avec les départs de Lewis, Reed et Flacco qui sera agent libre je crois (ca sent l’Arizona dans son cas, je dirais…)

      Même si la défense des Colts est atroce, j’y vais avec une victoire du jeune Luck in extremis. OT fort probablement.

      CIN-HOU: les Bengals sont mauvais en protection du QB, JJ Watt et Barwin seront dans le champ arrière toute la partie. Et si les Texans sont moindrement “smattes”, il y aura 2-3 couvreurs sur AJ Green en tout temps.

      Schaub en arrache mais il est quand même meilleur que TJ Yates qui a battu Cincinnati l’an passé. C’est toujours un bon “football move” de respecter la médiocrité légendaire des Bengals (comme les Lions et Cards)…j’y vais avec les Texans

      SEA-WAS: très difficile d’évaluer deux QB recrues qui s’affrontent, je vais y aller avec Seattle parce qu’ils ont une bien meilleure défensive.

      MIN-GB: Green Bay vont commencer le match en force cette fois-ci et Ponder est trop faible pour effectuer une remontée, les Packers seront vainqueurs dans un match moins serré que celui de la semaine passée

    • Je favorise les Bengals face aux Texans. Juste une question de momentum.

      Les Colts parce que Lewis a beau être une inspiration, absent depuis longtemps il va être rouillé. Et aussi parce que la nouvelle attaque des Ravens n’est pas tout à fait au point.

      Les Vikings parce que ç’a été assez serré lors des deux confrontations cette saison. La ligne offensive des Packers est vraiment mauvaise. Rodgers a été frappé, très, très souvent cette saison. Il va en sentir le contrecoup un moment donné.

      Seahawks parce que Wilson c’est ma recrue de l’année mais surtout que RG3 est amoché.

      Et Notre-Dame pour la légende.

    • Packers : parce que les battre un soir, ok, mais deux fois de suite ? Je n’y crois pas.
      Seatle : parce que je ne vois pas qui va les arrêter.
      Texans : parce que selon Miguel, ils ont été le club le plus fort de la NFL pendant la moitié de la saison. ;)
      Colts : parce que j’ai le goût de dire le contraire de ce que dit la majorité et parce qu’on a passez toute la fin de la saison à dénigrer les Ravens. Dsl pour M Lewis, mais je pense bien qu’il va finir sa carrière en perdant à la maison.

      Miguel : Et selon la très grande majorité des «power rankings» en Amérique, vais-je ajouter. :)

    • Ce week-end: Packers-Skins-Ravens-Bengals….même si ces derniers ont l’habitude de s’écraser au mauvais moment.
      SB: n’importe qui sauf les Pats…pleaaaase!! Mon coeur balance vers les Broncos, pour Peyton et John Fox.
      Bon foot!!

    • Je suis convaincu qu’on est tous plus que conscient que ça vaut ce que ça vaut cette saison de prédire!

      Ravens….parce qu’ils sont capable du meilleur comme du pire et que j’ose imaginer que Lewis amènera un peu de meilleur…

      Bengles…Défensive capable de turnovers, capable de tenir à bas pointage…et offensive capable de sortir le gros jeu…

      Skins…pas ma faute, RG3 me fait tripper…de sa précision à ses courses en passant par ses feintes de remises qui sont quelques choses…
      Mais les Seahaws restent bien mystérieux pour moi…

      Packers…je vois pas “comment” pour les Vikings à GreenBay. Ils l’ont “eu” la semaine dernière. Deux fois Rodgers back to back dont le dernier à GreenBay, c,est beaucoup beaucoup demander il me semble.

      Pour le SB, je suis dans le brouillard. Ça me semble tout à fait ouvert à tellement d’équipes. Voyons voir laquelle en profitera et aura le rythme voulu…
      À vue de nez, je dirais Falcons-Broncos….
      Mais pourquoi pas SF-Pats?
      Ou Packers-Ravens s’ils prenenent moindrement le rythme en wildcard?
      Bref, je m’incline cette saison! Je ne sais pas!

    • Ravens-Bengals-Packers-Seahawks

      En passant, savez-vous Miguel comment on dit Tony Romo en espagnol? Mark Sanchez!

      Miguel : Elle est très bonne, celle-là ! Je vais la raconter à mon collègue Labbé…

    • Colts-Ravens

      Chuck Pagano qui connait à fond les tendances défensives des Ravens, Bruce Arians qui a game planné contre eux pendant des années à Pittsburgh.

      même si les quarts recures en arraachent généralement en séries, ne serait pas surprenant de voir les fers à chevaux l’emporter et envoyer à la retraite Ray Lewis le jappeux à la voiz effeminée.

      NCAA: Notre Dame est mieux d’en tirer toute une pour empêcher Alabama de gagner un 3e titre en 4 ans… et cogner à la porte d’une dynastie.

    • @vene777: sincèrement je ne sous estime pas les Niners. Mais dans mon scénario, ils risquent d’affronter les Packers lors de la ronde des divisions et je crois ces derniers capables de les vaincres.

    • Pour ce qui est du gagnant du Super-Bowl, tout ce que je sais pour l’instant est qui je veux voir gagner…
      Pour ce qui est de prédire un gagnant drette là tout ce que je peux dire est que si on prend la liste des grands favoris, qui est à peu près la même pour tout le monde (Broncos, Pats, Niners, Packers, Atlanta, Seattle), est que tous ces clubs ont plus de chances de ne PAS gagner le SB que de le gagner. Ce n’est plus comme avant, pour notre plus grand plaisir (ou malheur, c’est selon). Ce n’est plus qui a la meilleure équipe, c’est plutôt qui jouera son meilleur football ce jour-là.

    • Si j’étais toi Miguel, j’irais mollo avec les blagues sur Romo parce que ton Big Ben dans le dernier mois..pas trop clutch non plus…

      Miguel : Ce n’est pas ma blague, en passant. Et je crois avoir fait le procès de Roethlisberger au lendemain de la défaite des Steelers contre les Bengals. Cela dit, on va se garder une petite gêne. Victoires en séries : Roethlisberger 10, Romo, une. Puis on ne parlera même pas de Super Bowls…

    • Ravens, Packers, Texans et …Seahawks. Mon cœur est avec les Redskins mai je crois qu’actuellement les Seahawks ont une meilleure équipe et de plus je ne pense pas que RGIII est rétabli à 100%. Il reste que ce match sera le meilleur de la fin de semaine.

      P.S. Richard Sherman se fait de nouveaux amis semaine après semaine.

    • @tikobrahey

      I love it ! Moi qui me reveille la nuit pour hair les Cowgirls, je ne l’avais jamais entendu celle la.

    • Bengals – texans : comme j’ai choisi les Texans pour être au Super Bowl, je me dois d’y aller avec Houston. Toutefois, j’ai beau lire et relire les posts de ceux qui les prennent gagnants, je reste tout de même sceptique. Disons, pour la forme: les Texans par trois points. Cela dit, ma conviction profonde est la suivante: je ne vois pas Houston compter suffisamment de points contre la défense des Bengals pour gagner ce match !

      Vikings – Packers: j’ai choisi les Packers pour le Super Bowl. Et ma confiance en cette équipe est en béton. J’aime bien AP, mais au Lambeau Field, dans un match sans lendemain ? Oubliez ça!

      Seattle – Redskins: ce ne sera pas une partie facile pour l’attaque des Skins…, mais c’est surtout la défense des rouges qui ne tiendra pas la route face à l’attaque des Seahawks, et ce même si la partie est à Washington.

      Colts – Ravens: j’ai bien peur que ce ne soit la fin des miracles pour Luck. Il en a déjà tant faits au cours de la saison. Même un Flacco – et c’est peu dire – est en mesure de malmener la défensive poreuse des Colts! Et on est à Baltimore…

    • Mes choix:

      - Packers
      - Texans mais je pense que les Bengals peuvent jouer un mauvais tour au Texans
      - Ravens
      - Seahawks même si mon coeur est avec les Redskins

    • Et puis quel merveilleuse nouvelle au lendemain du Fiesta Bowl, Chip Kelly serait sur le point de s’entendre avec les Browns!! Les millions de Jimmy Haslam (sa close de libération avec Oregon était de 3millions) et la liberté Joe Banner ( il auras son mot a dire dans le choix du DG et du directeur du personnel) l’auront convaincu de poursuivre sa carrière en Ohio.

      Sa veux dire:
      Weeden out pas son style du tout le spread option
      Colt auras enfin sa chance avec un vrai OC
      Thaddeus Lewis est susceptible de causer une surprise
      Trent Richardson deviendras dans le top 3 des RBs
      Chip Kelly devras prouver qu’il peut s’adapter a un roster de 52 joueurs…
      Bien hâte de voir les confrontations Kelly vs Lebeau!!

      L’avenir nous diras si il peut s’adapter a la NFL au moins les Browns démontre qu’il veulent les meilleurs et son prêt a mettre le cash et l’effort pour enfin espérer une première participation au SB…

    • News–> Il semble pratiquement acquis que Reid soit à KC, Horton resterait à Arizona et Kelly avec les Browns. Ce qui est drôle avec Kelly à Cleveland, les Browns ont déjà le QB pour rouler le high tempo offense des Ducks: Thaddeus Lewis. J’ai confiance à la nouvelle gang de Cleveland pour donner une chance à ce jeune là. Reste que je n’imagine pas RG3 avec Chip Kelly dans la NFL. Wow. Dommage qu’ils ont choisis Weeden.

      Prédictions..
      Bengals at Texans
      Les Bengals trouvent des moyens de gagner en ayant moins de 150 avec Dalton … Cependant, les Texans vont sûrement se réveiller, enfin, je le souhaite, car je veux voir Houston manger la volé de leur vie la semaine prochaine contre les Patriots en santé (une première cette saison..). Je ne m’attends pas à ce que Houston puisse battre des Patriots en santé, ça défierait toute logique sur terre.. Le manque de jeu explosif des Bengals va leur nuire à l’attaque, AJ Green ne peut quand même pas tout faire et on s’entend tous que ce n’est pas Jermaine Gresham qui va faire la différence pour les Bengals. Bref, mon coeur parle, je veux voir Houston gagner pour les voir essayer d’affronter les Patriots en santé.
      Texans 24, Bengals 21. Ça va être serré, car Houston va se tirer dans le pieds.

      Vikings at Packers
      Ici c’est le coeur qui parle, je souhaite voir les Vikings remporter la rencontre contre les Packers pour plusieurs raisons: 1- La saison remarquable de AP, 2- Je n’aime pas les Packers, 3- Je n’aime pas les Packers et 4- je me souviens encore du Super Bowl XXXI… En plus, avouer que ça serait magnifique voir Purple Jesus avoir 2-250 verges 3-4TD à Lambeau Field. En plus, les Vikings ont le duo le plus awesome de botteur en Blair Walsh et Chris Kluwe, pour moi, c’est un plus . :)
      Vikings 28, Packers 24

      Colts at Ravens
      En temps normal, j’aurais donner une victoire facile aux Colts. J’ai peur que les Ravens jouent avec émotions pour Ray Lewis. Si Ray n’avait pas annoncé qu’il prendra sa retraite, ça serait différent..Et Joe Flacco est du pour bien jouer. Il en joue souvent une bonne, une mauvaise, une ordinaire, une bonne, une mauvaise, etc…
      Ravens 28, Colts 21

      Seahawks at Redskins
      Encore une prédiction avec mon coeur: Redskins. J’ai le choix entre un club qui a RG3, Morris, Fletcher ainsi que Shanahan comme entraîneur ou un club qui a Wilson, Lynch, Douchebag Sherman avec douchebag Carroll comme entraîneur [évidemment, c'est plus que ça, j'aime le reste des Hawks excepté les deux douchebags, je suis un gros fan de Wilson]. RG3 n’est pu aussi mobile, car il est amoché, cependant, je préfère RG3 le QB à Russell Wilson. J’ai l’impression que jeu d’option des deux équipes va faire patate la prochaine saison, car les équipes adverses vont s’avoir habituer. Alors, les jeunes QB devront battre les défenses avec leurs bras et leurs visions, pour ça, je crois que RG3 est supérieur à Wilson. En plus, il vient du Japon, il aime les jeux vidéos, il adore les Ninja Turtles, etc… Geek for ever! Comment je ne peux pas prendre pour RG3?
      Redskins 24 , Seahawks 21

    • Packers
      Texans
      Ravens
      Seahawks

      Le superbowl: ce sera une confrontation entre les 49ers et les … Ravens ! Il faut bien que je crois en mon équipe !

    • Voici mes prédictions;

      Bengals vs Texans…Bengals, ils ont le momentum.

      Vikings vs Packers…Packers.

      Colts vs Ravens….Ravens

      Seahawks vs Redskins…Seahawks. J’aime bien les skins, mais cette année j’ai vraiment aimé voir jouer les Seahawks. Je les vois même en finale.

      F Irish vs Alabama….Alabama

      finale; Broncos vs Seahawks.

      Bon week end à tous

    • @arcadezen: si Ray Lewis a une voix de mauviette alors 95% des gens en suivant ton raisonnement doivent avoir une voix de mauviette…
      @petaga: je suis fan des Cowboys et celle la me fait trop rire;-)

    • Les Packers devraient s’en sortir face aux Vikings, du moins si la défense de Dom Capers réussit à contenir Peterson, sinon à ne pas se faire littéralement passer dessus par ce bulldozer. Reste que j’ai encore un doute si le match devait être serré à la fin du 4e quart : Mason Crosby. Vrai qu’il semble s’être raplombé un peu lors des deux dernières parties, mais je ne serais pas du tout rassuré si son pied devait décider de l’issue du match, surtout au-delà de 40 verges. J’ai la même inquiétude du côté des Niners avec Akers.

    • Tout d’abord, merci Miguel pour ce blogue, c’est toujours intéressant de vous lire ainsi que les commentaires pertinents des blogueurs, j’en apprends à chaque fois. Je ne peux m’empêcher de donner mes prédictions en cette fin de semaine bénie des wild-card
      Bengals vs Texans
      2 équipes que je connais très peu, difficile à prédire mais je pense que les Texans vont l’emporter chez eux à domicile pour leurs partisans, ils vont être meilleurs que les dernières semaines et leur défensive va être dominante dans le match. Les Bengals vont encore choké en séries. Texans 24, Bengals 16

      Vikings vs Packers
      Une prise 2 du match de la semaine passé. Les Packers sont durs à battre chez eux au Lambeau Field, ils auront passé la semaine à regarder ce qui ne marche pas contre AP. Même si j’admire beaucoup AP, il ne sera pas aussi dominant que la semaine passé. L’attaque des Packers sera régle comme une horloge et Ponder ne pourra pas “pondre” les points manquants pour gagner le match. Packers 34 Vikings 24

      Colts vs Ravens
      J’ai hâte de voir Luck à l’oeuvre dans ce match mais je pense qu’il ne pourra pas transporter toute l’équipe mais je vois quand même les Colts l’emporter, les unités spéciales et la défensive va apporter son grain de sel. Flacco que j’adore détester connaitra un match en dents de scie, quelques interceptions en vue. La défensive des Ravens malgré un match émotif pour leurs vétérans ne pourra endiguer l’attaque des Colts. Colts 27 Ravens 24

      Seahawks vs Redskins
      Le match que j’ai le plus hâte d’écouter. Je crois que le feu des Seahawks ne s’éteindra pas contre les Redskins, les Seahawks vont emporter avec eux du son en canne de leur foule bruyante pour leur donner du pep. L’attaque des Seahawks va être méthodique avec du jeu bien balancé course/passe et leur défensive va être plus impressionnante encore. Malgré le talent de RG3, il ne pourra pas tout faire. Seahawks 30 Redskins 20

      Merci Miguel pour ton post de décembre qui m’a donné le goût de voir Wilson à l’oeuvre quand tu l’as comparé à Flutie. J’ai toujours aimé le jeu de Flutie qui cherchait toujours à faire avancer les chaines…

      Miguel : Le plaisir est le mien. Merci pour les commentaires positifs, et bonnes séries !

    • @keeper

      Lewis qui jappe avec ses speechs devant les caméras ou le trash talk sur le terrain, c’est supposé inspirer ou bien faire peur ? à mon avis, pas vraiment…

      Polamalu a une voix qui ressemble à Michael Jackson, mais lui a l’intelligence de laisser parler ses gestes au lieu de faire le clown.

    • eh monsieur qu’on en apprend des choses ici sur la NFL

      pourquoi c’est important encore, le ton de voix ?

      et pourquoi faudrait-il plus craindre une personne qui a la voix plus basse ?

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  •  

    septembre 2014
    D L Ma Me J V S
    « jan    
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930  
  • Archives

  • publicité