Miguel Bujold

Miguel Bujold - Auteur
  • Le blitz

    Le blitz est l'endroit vers lequel convergent les amateurs de football du Québec et d'ailleurs. Un blogue où vous pourrez débattre et commenter l'actualité de la NFL et de la LCF, et donner vos prédictions.

    Miguel Bujold analysera ce qui se déroule dans les deux ligues, tout en vous invitant à vous prononcer sur les sujets de l'heure.

  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 2 janvier 2013 | Mise en ligne à 13h33 | Commenter Commentaires (69)

    La retraite pour Ray Lewis

    Ray-Lewis

    C’est officiel, Ray Lewis prendra sa retraite au terme de la saison. Le secondeur des Ravens en a fait l’annonce, mercredi.

    Lewis aura disputé 17 saisons dans la NFL, toutes avec les Ravens. Il a remporté le Super Bowl, en janvier 2001. Il a été nommé le joueur par excellence de ce match, et a reçu le titre du meilleur joueur défensif de la ligue en 2000 et 2003.

    Le joueur de 37 ans n’a pas dit s’il serait en uniforme, dimanche, alors que les Ravens accueilleront les Colts d’Indianapolis à Baltimore lors du premier tour éliminatoire. Lewis n’a pas joué depuis le 14 octobre en raison d’une déchirure d’un triceps.

    Lewis est-il le meilleur secondeur intérieur de l’histoire ? Chose certaine, il fait partie de la conversation avec les Dick Butkus, Ray Nitschke, Jack Lambert et Mike Singletary.


    • Je sais que plusieurs ne sont pas fan en raison de la controverse du double meurte. Cependant, je crois que l’on doit séparer l’homme du joueur. Il a été un grand joueur et un leader exceptionnel, le meilleur de sa génération à sa position.

    • Bonjour Miguel,

      Sante et bonheur en 2013.

      Peu importe qu’il s’agisse du meilleur au non, il aura marquer son epoque et je vais m’ennuyer de le voir mener la defense des Ravens comme lui seul le faisait. Comment oublier ses’face à face” avec Peyton Manning ou encore Tom Brady.
      Bref, il devrait être au temple de la renommé des sa première année d’admission !!!
      Maintenant, place aux Bowls.

    • Immense nouvelle.

      Prendre sa retraite après s’être fait éliminer par un quart recrue, ce n’est sûrement pas ce qu’il aurait voulu!!

    • http://top100.nfl.com/all-time-100

      Le réseau de la NFL a fait il y a quelques années un top100 des meilleurs joueurs de tous les temps (lien ci-haut). Évidemment, l’exercice ne pourra faire l’unanimité (Deion Sanders n’était pas du tout content d’être 34e, et avec raison), mais Ray Lewis s’était retrouvé 18e. Le premier secondeur du top100 fut Dick Butkus (10e). Jack Lambert avait atteri à la 29e position, Chuck Bednarick à la 35e, Ray Nitschke à la 47e, Willie Lanier à la 53e et Mike Singletery à la 58e.

    • Ed Reed avec les Broncos?

    • Quel joueur. Et quel homme. Plus grand que nature. Ceux qui ont vu sa biographie à NFL Network savent de quoi je parle. De le voir littéralement en transe avant sa fameuse danse au début de chaque match donne des frissons.

      Pour les amants de la littérature, je compare Ray Lewis à Jean Valjean. Un homme fondamentalement bon qui est hanté par une terrible erreur et qui passe le reste de sa vie à tenter de se racheter en devenant le meilleur des citoyens.

    • Bonne année à tous les commentateurs et à vous Miguel!

      je suis un lecteur assidu, mais ne commente pas souvent puisque je suis le football depuis 2 ans seulement.

      Cependant, je serais fort intéressé de connaitre vos impressions sur les potentiels successeurs à tous ces entraineurs-chefs qui ont perdu leur emploi, à commencer par A. Reid qui semble très convoité malgré une situation particulière (il me semble qu’une certaine pause serait souhaitable après avoir passé 14 ans dans la même organisation). Faut-il s’attendre à un jeu de chaise musicale entre les divers entraineurs congédiés?

      Merci et continuez le bon travail!

      Miguel : Très difficile à prédire, mais je crois que Reid choisira les Cards plutôt que les Chiefs, et que Chip Kelly se retrouvera avec les Eagles ou les Browns.

    • Miguel, penses tu que le QB de Northern Illinois vas etre le prochain Tebow ?? Aille, jusque fait un punt de 50 v. hier a l’Orange Bowl !!

      Miguel : J’ai regardé Georgia-Nebraska, Michigan-South Carolina et Stanford-Wisconsin, mais pas Florida State-Northern Illinois…

    • Effectivement, l’histoire du “plea bargain” suite au double-meurtre où il aurait pu être accusé de complicité est la seule tache au tableau de Lewis. Depuis, il est devenu un modèle pour ses coéquipiers, ses fans et son organisation.

      Lewis est l’âme des corbeaux. Il va manquer à l’équipe, mais j’admire un gars qui sait quand il est le temps d’accrocher plutôt que s’accrocher (exemple Brett Favre).

      Le plus grand secondeur intérieur? Probablement au niveau du leadership, rarement vu un gars capable d’emmener des gens à la guerre simplement par les mots, ce que Lewis fait à merveille.

      Au niveau du jeu, il est #1 pour moi parce qu’il faisait aussi bien que les meilleurs de tous les temps, mais à tous les niveaux. Que ce soit pour arrêter la course (Singletary), couvrir le TE ou le HB qui sort du champs-arrière (Lambert) ou encore mettre de la pression sur le Quart-Arrière, Lewis était toujours le centre d’attention de l’attaque adverse.

      D’ailleurs, en 2000, année où les Ravens ont gagné le Super Bowl, Lewis a eu sa plus grande saison selon moi. Avec Sam Adams et Tony Sirugusa au milieu, Jamie Sharper et Peter Boulware à ses cotés ainsi que Rod Woodson et Chris McCallister sur la tertiaire, pas surprenant que les Ravens n’aient donné que 165 points en 20 matchs.

      Ray Lewis jouera peut-être son dernier match en fin de semaine, mais j’espère qu’on va le revoir comme entraineurs dans un avenir rapproché!

    • Même si c’est une bonne nouvelle pour l’amateur des Steelers que je suis, c’est une légende du foot qui se retire du sport!

      Je me rappelle d’avoir vu un documentaire sur lui appelé Beyond the Glory qui jouait à l’époque…sa détermination suite à son “incident” était tout simplement effrayante. Il s’entraînait avec tant de haine que c’était épeurant! Ce gars là est une machine…

    • À son époque, sûrement le meilleur secondeur intérieur. De l’histoire, je ne sais pas mais je suis certain que Jack Lambert était pas mal bon aussi dans les années soixante-dix.

      @1234_56 J’ai comme l’impression que ce n’est pas Andrew Luck qui va battre les Ravens mais plutôt Manning à Denver….

      @Miguel en passant, on ne le dit pas assez souvent: Félicitations pour votre blogue.

      Miguel: Un gros merci !

    • @1234_56: “Deion, you were soft”- Peter King. Je regrette, mais il a raison. Un fichu de bon joueur… une fois qu’il mettait la main sur le ballon. Pas très bon pour bloquer. Mais 34e meilleur joueur de l’histoire, c’est exceptionnel.

      J’avais adoré suivre ce classement, même si les amants du football tough ont tous critiqué le choix de Jerry Rice comme no 1.

    • Merci a Ray Lewis pour les annees merveilleuse qu’il a donner au fans des Ravens. J’espere que cette annonce va reveiller ses coequipiers , car le timing est parfait pour un regroupement juste avant les series.

    • La NFL va perdre un grand joueur et un grand motivaterur.
      C’est un jour triste pour la NFL.
      Un grand leader et un des meilleurs à son poste qui donne tout ce qu’il a à chaque match.
      C’est le coeur des Ravens de Baltimore qui tire sa révérence et je ne sais pas ce que les Ravens vont devenir sans Ray Lewis.
      Je ne vais surtout pas rater la dernière entrée de Ray Lewis sur le stade des Ravens lors de ces séries. Ça va être émotif.
      Une autre motivation pour les Ravens de gagner le match contre les Colts.
      Les Ravens doivent une sortie plus que honorable à Ray Lewis leur leader.
      J’espère juste qu’il va terminer avec la coupe entre les mains, je lui souhaite.
      Avec tout ce qu’il a apporté au Football, Ray Lewis ira directement au temple du football.
      Bonne retraite Ray Lewis, vous avez tout donné aux fans du football.

    • @Miguel

      Je ne connais pas Chip Kelly, mais après les flops récents de jeunes coach montés rapidement des rangs universitaires, les Eagles prendont-ils une telle chance? Avez-vous un article qui parle de Kelly?

      Miguel : Si vous faîtes une recherche sur Chip Kelly sur le web, vous en trouverez certainement.

    • Grosse nouvelle ! Tout un joueur mais surtout tout un leader !

      Pour les intéressés, très bon video ! A football life – Ray Lewis

      http://www.youtube.com/watch?v=M62iU4hWV_g

    • Quel joueur, quel leader et quel homme!! ont savait que ça allait venir mais je suis triste quand même. Un des plus grand de l’histoire a sa position et même en défensive. Comme bien des gens je suis devenus un fan des Ravens a cause de RL en grande partie. je ne serais pas étonné de le voir revenir dans une rôle d’entraineur une fois que ces enfants vont être plus vieux, Chose sur il va être a Canton Ohio. Essayer de voir l’émission a Football Life avec Ray Lewis sur NFL Network c’est excellent

      @1234_56: Je souhaite tellement que les Ravens en sacre une solide aux Colts que vos propos je vais vous les remettre sous le nez a chaque fois que vous aller faire une prédiction!

    • Comme vous le dites Miguel, il fait parti de la conversation. De loin supérieur à Lambert qui à mon avis est un peu surévalué et qui a immensément profité du fait qu’il était entouré de All Stars, spécialement Joe Greene, Jack Ham et le reste du Steel Curtain autour de lui. À mon sens Ham était un bien meilleur secondeur que lui. Avant que les fans des Steelers ne s’indignent, je précise il était quand-même très bon et qu’il”fittait” parfaitement dans ce décors.
      Pour en revenir à Lewis, le seul secondeur que je mettrais devant lui spontanément est Laurence Taylor qui jouait à l’extérieur. Butkus était épeurant mais les joueurs étaient nettement moins athlétiques à son époque, et je n’ai vu que les reprises de ses meilleurs jeux.
      @1234_56
      Ed Reed en Nouvelle-Angleterre? Lui et Belichick sont en admiration mutuelle l’un pour l’autre depuis longtemps! Mais ça couterais cher…

    • @roger.motte Chip Kelly ira avec une formation qui pourras exécuter son high tempo no huddle difficile de traduire, pas pour rien que les Browns ont decide d’annoncer son DG apres avoir nommer le coach je le dis depuis deux mois M. Kelly viendras a Cleveland beaucoup de talent un bon porteur essentiel pour son attaque et une equipe jeune pouvant supporter le tempo. Pas pour rien que la haute direction est présentement en Arizona ou le fiesta bowl seras disputer. Vous verrez Cleveland ne seras plus dans les bas fond et d’ici deux ans domineras la AFC Nord!

    • Pour Ray Lewis très triste nouvelle, ce gars la est tout qu’un motivateur et qu’un leader peut importe ce qu’il a fait ou pas en dehors du terrain il fut un joueur magnifique a regarder qui a dis que les bonnes défenses était plate a regarder? Je me suis jamais ennuyer a regarder ce monsieur dominer le centre du terrain!

    • Chis Spielman, un de mes favoris à la position de linebacker n’apparait jamais sur la liste des meilleurs à sa position. Un vrai linebacker à l’état pur. Malheureusement il était entouré de joueurs médiocres pendant une dizaine d’années à Détroit. En 1994, Spielman a accumulé 195 tackles ( 124 solos, 71 assists ). J’ai vu 5 matchs à Détroit dans les années 90. Spielman était toujours en dessous de la pile quand les joueurs se relevaient à la fin d’un jeu. Un vrai .

      Junior Seau doit aussi selon être mentionné sur la liste ci-haut. A beast as well.

      Note: Comme à toutes les années depuis 2006, un gros merci à Tony ”Oh No” qui m’a encore offert un cadeau de Noêl additionnel. A quand l’extension de contrat au beau Tony ? (:

    • Wow ! toute une nouvelle ! La fin d’une époque. Il fallait vraiment que la défensive des Ravens soit incroyable au début des années 2000 pour gagner un SB avec Trent Dilfer. Est-ce vraiment le meilleur secondeur de tous les temps ? Surement le meilleur de sa génération. Et quel leadership avait-il. Ses prises de bec avec Brady en milieu de terrain sont des souvenirs extraordinaires.

      @ ferbois : ce n’est pas Denver qui éliminera Baltimore. Mais bien les Pats parce que les Texans n’iront pas plus loin que samedi prochain et ce seront les Bengals qui se rendront au Colorado en finale de division.

    • Tous les fans des Ravens s’y attendaient… On pourra voir qui prendra le relais par la suite et si O. Newsome est un bon DG ou un excellent DG.

      Tout un joueur quand même!

    • est-ce que les fans des Steelers trouvaient Lewis un peu phony avec sa voix effeminée en train de japer et ses petites dances d’avant-match ?

      un Hall of Famer certes… mais une coche en-dessous des légendes mentionnée: un Singletary mais en moins bon.

    • @1234-56

      Deion Sanders, quelle farce ce type… l’avez-vous déjà vu cogner qqn. ?

      Miguel serait le premier à vous le dire… et prendait sûrement Rod Woodson avant: plus complet et aussi polyvalent que lui.

    • IL est evident que Lewis rentrera a Canton Ohio par la grande porte. il fait partie d’un groupe d’elite , il a tout gagne….pour ma part il est surement dans les 10 meilleurs, secondeurs interieurs de l’histoire, dans la chambre il devait etre tout un leader…pour ma part Brady , Manning, Big Ben,seront heureux de ne plus voir son visage les terrifier….en passant tous les secondeurs nommes par vous MIGUEL , lui sont definitivement superieurs.

    • Avec la retraite de Ray Lewis, la NFL perd un très grand joueur. Même si quelquefois ses simagrées me tombaient sur les nerfs, c’était un vrai ! Un bon comédien également… Sa mimique dans la publicité où on le voit avec sa femme et Tom Brady est tordante!

      Personne n’a mentionné Lawrence Taylor parmi les meilleurs secondeurs ! Pourtant, il est classé au 3e rang dans les Top 100 meilleurs joueurs (toute position confondue).

      Lors du Rose Bowl, en fin de match, Curt Phillips du Wisconsin avait des airs de… Tony Romo !

      Je ne comprends pas que la Direction des Jets croit encore aux conneries qui sortent de la grande gueule de Rex Ryan ! Les partisans des Jets ne sont pas sortis de l’auberge.

      Miguel : Taylor était un secondeur extérieur.

    • L’amateur de jeu offensif et fan des Pats en moi va faire semblant d’être triste de la retraite de ce “grand” joueur.

    • @ bachelor1 : Personnellement, je me rappellerai surtout des confrontations avec Eddie Georges. C’était deux gros joueurs qui s’aimaient pas du tout.

    • Sur le terrain, nfl-ment parlant, c’est et ça a été tout un secondeur.
      Quel leader…
      Quand on essaie d’évaluer à travers les époques qui a été le meilleur à une position donné, ça devient difficile. En revanche, il est très aisé d’affirmer que c’est un des meilleurs de son époque, sinon le meilleur…

      L’amateur de football solide et physique que je suis s’ennuiera de le voir. J’ai toujours adoré le voir se positionner, se déplacer vers le jeu.
      Un Grand, avec un grand G.

      Pour les “bidules-trucs” hors-terrain, je n’ai pas vraiment suivi ça. Je ne suis pas très potins et surtout, tout à fait conscient que tous ces millionnaires-sportifs sont des personnalités publiques et mènent une vie bien différentes de la majorité d’entre nous…
      J’ose croire simplement que la Justice est Juste pour tous…mais ça, c’est un autre débat…

      Sur le terrain, Ray Lewis? Wow…
      J’imagine que certains quart-arrière sont conscients d’avoir un ptit souci de moins…
      J’espère qu’il y sera pour ses derniers matchs en séries!

    • Ed Reed serait un “fit” parfait avec les Pats.
      Comme fan des Bills, je préfèrerais pas!!!! :)

    • Vrai que Ray a été un grand joueur…peut-être un peu vocal, mais je pense qu’il motivait les autres.

      Mon cher Miguel, je me dois de te rappeler tes prédictions du début d’année (Eagles gagnant du SB !). Même les Bills au 2è rang ! Personne ne s’attendait à ce que les jeunes quarts soient aussi bon: Luck, RG-III, Wilson…alors on te pardonne. Bonne année et bonne fin de saison…

      Miguel : Ouais, je sais… J’ai pris une chance avec les Eagles, et j’en ai payé le prix ! Je vais m’en tenir aux valeurs sûres à l’avenir. Mais les Bills au 2e rang dans l’Est, ce n’est pas si pire. Les Dolphins ont gagné seulement un match de plus qu’eux.

    • @Miguel

      Avez-vous écouté le match d’hier entre Louisville et Florida? Parce qu’avec celui entre Michigan et South Carolina, vous avez peut-être vu les 2 premiers choix au repêchage de 2014 en Jadaveon Clowney et Teddy Bridgewater. en tout cas, il n’y a pas de joueur, même cette année, que je prendrais avant l’un ou l’autre.

      @yveslachance
      on prêche chacun pour son équipe à ce que je vois!

      @arcadezen
      Deion a été le meilleur cover-corner de l’histoire. Il mérite pleinement sa place chez les grands et surtout plus haut que 34e. Il éliminait la moitié du field pour l’équipe adverse.

    • @ propos de Chip Kelly

      Je me pose des questions sur Oregon…parfait, ils dominent le Pac 10 (ou 12) mais quand tu dis qu’une equipe de ‘tronche’ de Stanford est rendue HOT, cest a ce demander ce qui se passe dans cette division ! Ou est UCLA, ou est USC, ou est Arizone St, bref ou sont les vrais ‘jocks’ ???? Alors est ce la faiblesse des autres ou la force emergente ?? Bien hate de voir ce qu’il va faire dans la NFL

      (En passant, jai dit TRONCHE pour faire rire, meme eux E-U, Stanford est categorise comme differente et cest tant mieux, cest tout en leur honneur et admirable !)

      @1234_56

      Bridgewater avant Johnny Football ?? Come on man !!! Il me rappele Charlie Ward avec FSU, pas convaincu du tout pour le ‘pro’. Un projet…

    • Concernant Deion Sanders je partage l’avis de 1234_56, c’est vrai qu’il etait frileux pour les plaques, mais ce n’est pas ce qu’on lui demandais de faire. Sa job etait d’empecher le meilleur receveur de passes adverse de capter des passes, et pour ca c’est le meilleur que j’ai vu, et de loin. Et quand un quart-arriere osait le defier, c’etait souvent pour une interception, 53 en carriere et 22 touches. Et il pouvait jouer comme receveur de passes et retourner des bottes, pas si mal pour une moumoune.

    • @1234-56

      She-ion Sanders… le meilleur nickelback de l’histoire qui avait peur de tout contact.

      je suis assez vieux pour avoir vu des demis de coin encore plus dominants qui excellaient dans TOUTES LES PHASES du jeu (ca veut dire se mettre le nez dedans sur des jeux au sol) et adoraient plaquer leurs proies.

      Mike Haynes, Lester Hayes, Ronnie Lott (jouait corner à ses premières saisons), Rod Woodson.

      ces dernières années, je prendrais Darrelle Revis et Champ Bailey bien avant Sanders la mauviette.

    • Et Lawrence Taylor vous en faîtes quoi mon cher Miguel ?

      Si je ne me trompe, il est classé 3e dans le top 100 . Non ?

      Miguel : Lawrence Taylor était un secondeur extérieur, pas un secondeur intérieur. Le travail d’un OLB est très différent du travail d’un ILB…

    • 1234_56 : Je voulais voir ce phénomène Bridgewater et il ne m’a pas déçu hier. Il a été très impressionnant en première mi-temps, complétant plusieurs lancés difficiles.

      Heisman 2013?

    • @pierre_lemay et Bills_fan: Bon 20e anniversaire du Comeback Game! J’ai officiellement abandonné les Eagles ce jour là au profit des Bills. Le plus incroyable, c’est que cette victoire fut acquise sans Jim Kelly, Thurman Thomas et Cornelius Bennett. C’était le bon temps…

      http://www.buffalobills.com/news/article-2/20-years-later-The-Comeback-Game/c6e11cab-172c-47f6-a6c5-dfb329dbf2aa

    • @1234_56

      Johnny Manziel pour 2014?

    • Ray a ESPN dans l’équipe du monday night j’aime bien.
      @arcadezen: bravo un autre commentaire réfléchis!!! Comme le dit 1234_56 Prime Time a été le meilleur en couverture de l’histoire de la NFL, Woodson est un safety pas la même chose et vous ne comparer pas les bonnes choses finesse et robustesse ce n’est pas la même chose et ce n’est pas une question de talent. Sanders couvrait n’importe qui que ce soit Rice ou Irvine et quel que soit le tracé du receveur personne n’était aussi rapide que lui.
      @1234_56: je n’ai pas regarder michigan/SC car je fatigue juste a voir Spurrier sur les ligne de côté;0) par contre bien aimé le rose bowl, l’orange et quelque autres. Andy Reid va probablement être le prochain coach des Chiefs est ce que ça va influencer? et j’aimerais Jarvis Jones avec les Raiders.
      Ont parle que les cowboys pourrait repêcher Matt Glennon en première ronde perso je le connait pas assez et je prefererait Barkley mais selon moi les Cards vont l’avoir choisis. Geno Smith lors du pinestripe bowl a été épeurant a voir sa cote doit avoir baissé et perso je ne sais pas si c’est parce qu’il est originaire de Floride mais il en arracher solide contre Syracuse dans le froid.

      Petite note sur les Bowls, les réseaux devraient se renouveler Mustberger était mauvais dans les années 70 et la c’est pire que pire et Lou Holz serait du pour autre chose aussi incroyable comme il est énervant.

    • Voici ce que dit un ancien garde de la NFL:

      His speed revolutionized the middle linebacker position. (Mike Freeman, CBSSports.com): “[I]t wasn’t work ethic that made Lewis the greatest middle linebacker of all time. It was speed. It was devastating, offense-wrecking, sideline-to-sideline speed that propels him past Dick Butkus as the GOAT at MLB. Butkus was a wrecking ball. Lewis was a projectile. Lewis, in many ways, defined the Second Age of Football. The first age, when Butkus dominated, was more about power. The second age, the one we’re in now, is all about speed. … Lewis revolutionized the middle linebacker spot. It’s fine to talk about others like Butkus or Jack Lambert or Mike Singletary. All great. No disrespect. None, though, had the longevity of Lewis, and, more importantly, none had the speed.”

      Voici ce que dit un ex coéquipier :

      What goes unnoticed (Trent Dilfer, former Ravens teammate): “He was the best defensive player on the field every game he played. Off the field he was the best. He had this unique ability to resonate with every single person in the locker room. And that’s hard to do. …The biggest thing that goes unsaid about Ray is how much he invests in the relationships with his teammates. You see the antics. You see the enthusiasm, the passion on the field, but off the field he’s the first guy to go sit at a locker with someone that’s struggling with something, whether it’s football related or not football related. He has that personal touch. … You trust everything about him and he makes everybody better. There’s an intensity to him. That intensity is authentic. It’s genuine and it’s always directed at making the football organization better. … When I say he’s the best, really in my experience in the National Football League, I’ve never seen a person better than him at those three layers: preparation, leadership and play.”

      Pour moi, il doit aussi entrer dans la discussion du meilleur joueur défensif de tout les temps. Ça en fait nécessairement un des meilleurs joueurs de l’histoire de la NFL toutes positions confondues. Il ne s’agit pas juste de ses qualités athlétiques, et de ses statistiques personelles, mais aussi qu’il rendait son équipe meilleure par son leadership sur le terrain et hors du terrain. Sur ce point, il dépasse de loin les autres ILB dans la liste de Miguel.

    • @bigfredz & yvonmontana

      Pour Manziel, j’ai hâte de voir 2 choses avant de le placer devant Bridgewater:

      1) comment réagira-t-il à la pression d’être analyser à tous les jeux?
      2) comment réagira-t-il à la perte de Luke Joeckel (LT), le meilleur LT que j’ai vu depuis 5 ans, et la perte potentielle de Jake Matthews (RT)?

      Des joueurs comme Matt Barkley n’ont pas répondu très bien à ce genre de chose (favori pour le heisman et perte de Matt Kalil). On verra s’il est différent.

    • Le pire défaut de Deon n’est pas le fait qu’il frappait comme une fillette. C’est qu’il ait joué pour l’équipe qui a une étoile sur leur casque…

      Cover guy, hors pair. Kickoff and punt return, extraordinaire et le plus spectaculaire.

      Probablement le joueur défensif le plus dangereux offensivement.

      @PierreLemay

      Ed Reed serait un fit parfait avec les 31 autres équipes de la ligue. Everybody needs a ball hawk safety who hits like a train.

    • @keeper

      est-ce qu’on parle de Darren Woodson (safety sous-estimé des Cowboys) ou bien de Rod Woodson ?

      si c’est Rod, il a joué une bonne dizaine d’années comme demi de coin avant de switcher safety. pouvrait couvrir n’importe qui, retourner des bottés… et faisait ce que Sanders évitait comme la peste: plaquer, supporter la course… et même blitzer !

      corners que j’ai vu jouer que je prendrais 100 milles à l’heure avant Sanders: Haynes Hayes, Blount, Lott, Rod Woodson, Bailey, Revis.

    • @sentenzacq: Si on se base sur votre manière de penser concernant chip Kelly, il va se joindre aux Eagles puisque ceux-ci étaient classé comme la 2e équipe la plus jeune de la ligue, suvi de tout près par… vos Browns! De plus, je pense que Mccoy est lui aussi un excellent jeune porteru capable de supporter le “High tempo” dont vous parlez.
      Probablement que la recrue de 28 Brenden Weeden fait monter justement cette moyenne d’age ;) . Sans rancune

    • Les médias font souvent état des qualités de leader de joueurs, mais là on parle de Ray Lewis.

      C’est un de ces rares joueurs qui apportent beaucoup plus que ce qu’on voit sur le terrain, à un point tel que même les fans des équipes adversaires sont obligés de le reconnaitre. Quand même ceux des ennemis Steelers, Browns et Bengals sont unanimes, on peut pas se tromper.

      C’est une marque de renommée que seuls lui et Urlacher recoivent présentement (parmi les MLB actifs)

      d’ailleurs, pendant qu’on parle de LB, quelle unité fut la meilleure selon vous:

      Les Bears avec Singletary, Otis Wilson et et Wilbur Marshall
      Les Steelers avec Lambert, Ham et Russell
      Les Giants avec Lawrence Taylor, Harry Carson et Banks

      Les 49ers actuels avec Patrick Willis, Navarro Bowman, Aldon Smith et (présentement) Brooks, ca va être mieux que tout ça quand ils auront fini ? c’est une bonne question.

      @ arcadezen

      faire référence à “être vieux”, aimer les joueurs complets et physiques, lister les meilleurs cornerbacks et NE PAS mentionner Mel Blount ???? wow, surprenant. c’est comme parler des WR et pas mentionner Jerry Rice….

      Blount était tellment impossible à déjouer qu’ils ont fini par changer les règles de “pass coverage” pour réduire sa domination.

      d’ailleurs je dois dire que ca m’étonne, quelqu’un qui a vu du football dans les années 70 et qui prend pour les Giants. Qu’est-ce qui a bien pu vous posséder ? Ils étaient parmi les pires équipes de toute la décennie et on les voyait jamais à la télé alors. A moins que vous soyez un bandwagon-Giants depuis 1985-86…ca ferait plus de sens.

    • Pas beaucoup de sympathie pour les joueurs qui cherchent constamment à blesser l’adversaire. Ray Lewis fait partie de cette catégorie. Bon débarras !

    • @c-zar,
      Comme j’étais déjà un fan fini de cette équipe à cet époque, on dirait que je me souviens de chaque moment de ce match. De la magie comme on n’en voit plus à Orchard depuis des lustres!
      Le plus drôle étant que la première passe de Reich sur le tout premier jeu du 3e quart ( après le retour de botté ) a été intercepté pour un touché. 35-3 alors!
      Mais le reste, ça ne s’explique pas. Ça se vit!
      En saison dans un match avec plus ou moins d’importance, ça aurait été fou. Mais en wild card contre Moon, c’était quelque chose…
      Un de mes bons souvenirs sportifs, sinon le meilleur.

      Ah oui, c’était le bon vieux temps!
      On est quand même bizarre les fans des Bills. Faut se l’avouer! :)

      @keep et 1234,
      Total en accord pour Deion. Un CB qui pouvait couvrir tous les receveurs no1 de chaque équipe de la NFL, dimanche après dimanche et ce, avec une espèce d’apparence de facilité.
      Dominant à sa position.
      Son match retour à Atlanta, il avait mangé Rison tout rond…ça en était même pas drôle…Et Rison, c’était tout sauf un deux de pique…

    • Ray Lewis a été un grand joueur, cependant, avec un procureur moindrement habile, le gars aurait été en prison. Grand joueur de football pour la ligue (marketing) et son équipe, mais très loin d’être persuadé que c’est un si grand homme. Les gens évolues, mais, ça restera une tâche à son dossier.

      Pour Ed Reed avec les Patriots, ça serait bizarre miser sur deux FS…Reed va rester avec les Ravens, sinon, ils sont dans le trouble en svp.

    • Ray Lewis a mentionné hier que son but était de rendre son équipe meilleure. C’est ce qu’il est et ce qu’il a fait. Il s’oublie au profit de ses coéquipiers.

      Puisque le football est le sport d’équipe par excellence je pense que pour ça il est le meilleur.

    • @ Pierre Lemay : Vous avez André Rison pas mal plus en respect que moi…

      Ce qui m’énervait de Sanders c’est tout ce qui l’entourait (MC Hammer et tout le bling bling). Je l’ai toujours perçu comme un opportuniste qui choisissait les clubs pour qui il jouait (S-F et Dallas) mais dans le fond il avait le droit et c’est sûrement plus le fun de jouer avec des gagnants. Je prendrais tout de même Rod Woodson, Champ Bailey et Revis avant ne serait-ce que pour ne pas distraire mon vestiaire.

      @ Louis Comtois : le trio des Giants est pour moi le meilleur, Carson et Banks étaient solides et jouaient dans l’ombre de LT. Pour ce qui est de mon club (Philly) la position de secondeur n’a jamais été un de leur point fort, le seul bon dont je me souvienne est Seth Joyner.

      @ marc2323 : Ray Lewis a dû souvent parler avec Trent Dilfer s’il s’intéressait aux coéquipiers qui “strugglaient” !!

      @ c-zar et Pierre Lemay : c’était effectivement tout un retour et en y repensant il y avait déjà à ce moment un Wes Welker 1ère génération en Steve Tasker qui jouait pour Buffalo. J’ai un peu moins apprécié que vous car ma sympathie allait pour le bon vieux Warren Moon. Le retour des Niners contre les Giants étaient également quelque chose à voir.

    • @louiscomtois
      Question difficile, mais je prendrais celui des Giants à cause de Taylor qui fut selon moi le plus grand joueur défensif de tout les temps, même si l’homme pouvait être assez minable.
      Celà-dit, la meilleure défense que j’ai vu était celle des Steelers de 1976, lors des 9 derniers matchs de l’année ils avaient eu 5 blanchissages dont 3 d’affilé, ont alloué deux touchés et 5 placements pour une moyenne de 3.2 points pour ces matchs. Mean Joe Greene était leur meilleur joueur.
      La plus belle performance défensive pour un seul match: Celle des Giants contre les Pats en 2007 au Super-Bowl. Jamais vu une unité aussi bien préparée et motivée qu’eux ce jour-là (sniff, sniff).
      pw-android
      On s’entend que même si il n’est plus le joueur de jadis Ed Reed est deux fois meilleur que n’importe-qui d’autre que les Pats peuvent faire jouer comme Safety, free ou strong. Entre-nous pas grand-chance qu’il signe en Nouvelle-Angleterre, mais si il le fait Belichick lui trouverais une place, ne vous en faites pas.

    • @yvonmontana,

      1. Manziel est un freshman, il serait extrêmement douteux qu’il se declare pour le draft de 2014.

      2. Ted est 1000 fois le prospect qu’est Johnny Football. Manziel est un excellent joueur NCAA, mais c’est un prospect NFL médiocre. Une équipe NFL serait extrêmement stupide de sélectionner Manziel avant Bridgewater.

      3. Outre la SEC (qui est dans une down year cette année), y a-t-il une meilleure conference que la Pac 10 ? Probablement pas.

      4. Chip Kelly est un génie offensif. Il l’a prouvé à New Hampshire et le reprouve à Oregon. C’est drole à dire, mais il est une des forces derrière l’attaque des Patriots. L’an passé personne a marqué autant de points vs la puissante défensive de LSU qu’Oregon.

    • Le top du draft 2014 est réellement impressionnant. Jadeveon Clowney, Teddy Bridgewater, Anthony Barr, Marqise Lee, Stephon Tuitt, Sammy Watkins et Austin Seferian-Jenkins. Hâte de voir leur progression la saison prochaine.

    • Lecteur assidu de ce blogue, j’écris rarement mais j’en profiterai pour souhaité à tous les lecteurs, collaborateurs ainsi qu’a Miguel une bonne heureuse année!!!
      …et il était question de Chip Kelly dans certain échanges ici alors, si je peux me permettre (fan fini de la NCAA que je suis) : je saurai très décu si Chip Kelly accepterait une offre de la NFL. Pourquoi?? Parce que le style de jeu qui préconise…et qui a fait sa renonmé…ne peut simplement pas se faire dans la NFL. Le créateur de la ‘up offense’ se retrouverait avec les mains liés par le style de jeu très conservateur de la NFL….pas sur que c’est une bonne idée.

    • Un CB qu’on a souvent oublie: Champ Bailey ! Un autre Daryl Green (Washington)

      pas des soft comme Deion Deion !

    • 1234_56

      Que pensez vous de ma comparaison Bridgewater- Charlie Ward ???

    • @ petega .. Wow Chris Spielman ! Mon joueur favori a Techmo SuperBowl !!

    • À propos de Lewis, oui certainement un très grand joueur, mais je ne suis pas certain les Ravens avaient besoin 1) de son retour pour le match qui vient car je ne crois pas qu’il va le aider (il avait pas mal ralenti avant sa blessure et revenir avec plusieurs semaines d’inactivité…) 2) de la distraction générée par l’annonce de sa retraite cette semaine durant leur préparation. D’autant, que je suis d’accord avec les commentaires de son ancien coéquipier DEION SANDERS que Lewis reviendra probablement sur sa décision l’an prochain.

      Parlant de Sanders, je ne sais pas pour vous, mais moi je suis à tout coup impressionné de lire comment les commentaires pour vanter les mérites d’un joueur se terminent souvent par le dénigrement d’un autre joueur. En passant, Sanders, NFL.com le classe 34 joueurs de tous les temps. Il aurait obtenu cette reconnaissance parce qu’il ne frappait pas ou préférait les équipes championnes alors qu’il était libre de choisir (après 4 ans de misère avec les Falcons…)? Étrange raisonnement.

    • Samedi 13 heures, match des étoiles de high school au réseau NBC. Une occasion de voir le sensationnel quart Max Browne, futur premier choix overall de la NFL en 2016 ou 2017.

    • @louiscomtois

      lire attentivement la liste de CB que j’ai énumérés, Mel Blount en fait partie.

      mais début des années 80, était en fin de carrière… donc je ne l’ai pas vu jouer dans son prime, au point comme vous dites d’avoir forcé la NFL à changer les réglements.

      autre CB qui a changé les règles du jeu avant Blount: Night Train Lane. utilisait le bump and run et plaquait par le protecteur facial avant que ce soit interdit.

      @joech

      merci de souligner le trio de LB des Giants. je vous retourne la pareille avec la d-line infernale des Eagles avec Reggie White, feu Jerome Broen et Clyde Simmons.

    • @joech,
      Rison a tout de même eu plus de 5000 vrg ( 5500 je crois) et plus de 50 touchés en 5 ans avec les pauvres Falcons. Il n’est certes pas dans mon top receiver, mais je partageais simplement que c,était pas tout à fait un deux pique…et qu’au retour de Deion là-bas, match émotif à souhait puisque Rison n’était pas fan du tout de Deion, Sanders a eu plus de verges avec son intecption que Rison en attrapant le ballon.
      C’était quelque chose à voir.

      Cela, je suis totalement d’accord avec vous sur la personnalité de Sanders!! Pas sûr que je le prendrais ….mais quel joueur dominant en coverage!

    • @louiscomtois

      je vous retourne la pareille… dans votre liste d’unités de secondeurs (Bears, Steelers, Giants), ou est le Dome Patrol des Saints avec:

      Pat Swilling, Rickey Jackson, Vaughn Johnson et Sam Mills.

    • Scott Pioli congédié. Enfin… On voit donc que son implication dans les succès des Pats était absolument nulle. Mais les proprios vont continuer d’embaucher systématiquement les assistants DG des clubs qui gagnent le Super Bowl. Il y a de bons assistants dans la ligue, alors pourquoi nécessairement embaucher sans discernement ceux qui ont gagné le Super Bowl. L’assistant d’un club de 7-9 est peut-être un brillant administrateur, mais son boss fait à sa tête et ne l’écoute pas.

    • Deon Sanders était un athlète complet et extrèmement talentueux, un joueur intelligent qui savait doser ses énergies et qui lisait bien le jeu. Quant à son courage, j’estime qu’il en faut un bonne dose pour retourner les bottés ! Au baseball, il n’était pas mauvais non plus…, même comme rappeur… Come on man !!!!

      Sur le comeback des Bills, un autre anniversaire douloureux pour moi, qui s’ajoute à l’attrapé miracle de Franco Harris. Bien que partisan farouche des Raiders, j’étais un très gros fan de Warren Moon, avec son bras canon et sa dégaine ultra rapide.

    • “Deion Sanders, quelle farce ce type… l’avez-vous déjà vu cogner qqn. ?”

      Nicklaus Lidstrom, quelle farce ce type… l’avez-vous déjà vu plaquer quelqu’un?

      Quand t’es talentueux, la robustesse n’est pas ton seul outil.

    • bt627 : Je dirais même plus, les joueurs intelligents n’ont pas besoin de frapper. Quand un joueur est à la bonne place au bon moment, il n’a pas besoin de frapper.

    • @snake

      il y a des exceptions à la règle: Thomas Demitroff

      un ancien des Pats dans leurs belles années… qui a fait tout un boulot avec les Falcons quand l’équipe était à terre avec l’affaire Vick et Petrino qui a sacré le camp avant que la saison finisse.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  •  

    juillet 2014
    D L Ma Me J V S
    « jan    
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité