Miguel Bujold

Miguel Bujold - Auteur
  • Le blitz

    Le blitz est l'endroit vers lequel convergent les amateurs de football du Québec et d'ailleurs. Un blogue où vous pourrez débattre et commenter l'actualité de la NFL et de la LCF, et donner vos prédictions.

    Miguel Bujold analysera ce qui se déroule dans les deux ligues, tout en vous invitant à vous prononcer sur les sujets de l'heure.

  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 31 décembre 2012 | Mise en ligne à 13h37 | Commenter Commentaires (43)

    Lundi noir pour les entraîneurs… et Romo

    Romo-Tony-Out

    Décidément, Tony Romo a de la difficulté avec les réflecteurs et la pression. Je croyais qu’il offrirait enfin une bonne performance lors d’un match important, dimanche soir. Ce fut tout le contraire.

    Compte tenu de tous ses blessés, la défense des Cowboys a fait un travail honnête contre les Redskins. Mais les trois interceptions – surtout la dernière – de Romo ont coulé l’équipe du Texas. Impossible de défendre le quart des Cowboys après une telle contre-performance.

    Que fera Jerry Jones ? Accordera-t-il un gros contrat à Romo au cours de la saison morte ? Quel est l’avenir de Jason Garrett, qui a surtout fait parler de lui pour les mauvaises raisons depuis deux ans ?

    Je ne suis pas convaincu que Garrett peut être un bon entraîneur-chef dans la NFL, loin de là. Selon moi, Jones devrait embaucher un entraîneur d’expérience afin de soutirer le maximum d’une formation qui n’est pas aussi talentueuse qu’on veut nous le faire croire, mais qui l’est suffisamment pour gagner une dizaine de matchs par saison.

    On ne sait pas si Garrett sera de retour à Dallas en 2013, mais on sait déjà que plusieurs autres entraîneurs devront se trouver du boulot. Chan Gailey (Bills), Pat Shurmur (Browns), Norv Turner (Chargers), Romeo Crennel (Chiefs), Andy Reid (Eagles) et Lovie Smith (Bears) ont tous été congédiés, lundi. Du lot, seul le congédiement de Smith est étonnant.

    Plusieurs directeurs généraux ont subi le même sort : Tom Heckert (Browns), A.J. Smith (Chargers), Mike Tannenbaum (Jets) et Gene Smith (Jaguars). La plus grande surprise de la journée est probablement que Scott Pioli sera de retour avec les Chiefs.

    On aura le temps d’échanger au sujet des séries éliminatoires au cours des prochains jours, alors je vous invite plutôt à nous donner vos impressions sur le dernier dimanche de la saison régulière et sur l’avalanche de congédiements chez les entraîneurs et les directeurs généraux.

    Je termine ce billet en vous souhaitant tous une excellente année 2013 ! De la santé, du bonheur et de l’excellent football au cours des prochaines semaines. Et si vous devez prendre la route au cours des prochains jours, soyez prudents !


    • preuve de parité dans la NFL, les champions en tiitre qui ne seront pas des séries l’année suivante. fait 3-4 fois que çe se produit depuis 10 ans.

      Lovie Smith qui se fait virer, quelqu’un l’avait-vu venir celle-là ?

      et vive le 1er janvier pour le marathon de Bowls !

      @keeper

      malgré tous ses beaux chiffres, Romo continue de prouver qu’il n’est même pas parmi les 3 meilleurs quarts dans l’histoire des Cowboys.

    • Salut Miguel et merci d’être au poste en cette veille du Jour de l’An.
      Quelle journée de football! D’abord un gros merci aux Colts d’avoir battu les Texans et ainsi donné une semaine de congé à mon club en plus de l’avantage du terrain pour leur premier match en série, ce qui était presque inespéré. Talib et Dennard auront deux semaines de plus pour panser leurs plaies. On dirait bien que les planètes s’enlignent pour une finale de conférence entre les Patriots et les Broncos à Mile High… Mais là je met la charrue avant les bœufs.

      Félicitation aux Redskins, belle victoire dans un match très intense où les deux clubs ont tout donné. On s’extasie beaucoup sur RG3, et avec raison, mais la clé de son succès et celui des Redskins passe par leur jeu au sol, le meilleur de la NFL devant Minnesota avec une moyenne de 169 verges par match. Hier ils en ont eu 274, contre seulement 87 par la voie des airs. Que ceux qui dénigrent cet aspect du jeu se le tiennent pour dit, sans un bon jeu au sol il est difficile d’avancer en série. Et puis, avez-vous trouvé ça platte de voir les Skins (ou Adrian Peterson, tant qu’à y être) courir hier? Pas moi. J’espère qu’il leur reste du jus dans le réservoir pour la visite des Seahawks la semaine prochaine.
      Ça serait facile de vomir sur Romo à cause de ses trois interceptions dont celle en fin de match, mais je vais m’en abstenir aujourd’hui car il a beaucoup donné à son club. Miguel, tu dis: “Impossible de défendre le quart des Cowboys après une telle contre-performance”. Permet-moi, à défaut de le défendre, au moins de relativiser un peu. Sa défensive n’arrête rien, son jeu au sol est médiocre, son meilleur receveur est amoché et son coach est nul. Si les Boys avaient donné 274 verges au sol à Romo hier ils auraient gagné. Un gars ne peut donner plus que ce qu’il a et il ne peut pas tout faire tout seul. Je ne dis pas que Dallas possède un grand quart, loin de là, ni même qu’ils doivent le garder, mais il est devenu la tête de turc d’un club qui a plusieurs carences importantes. Moi, je lui donne un break.

      Les Vikings battent les Packers! Wow! Dommage pour Peterson qui a loupé le record de Dickerson par neuf petites verges, mais je suis sûr qu’il préfère faire les séries et rater son record que l’inverse. Ce club-là aura confondu bien du monde en gagnant 4 de ses 5 matchs en décembre. Et Adrian Peterson est définitivement mon MVP, de loin le joueur le plus utile à son équipe qui ne serait jamais passé proche de faire les séries sans lui. Et puis, “seulement” 199 verges au sol hier dans un match crucial ce n’est tout de même pas si mal.

      Les Giants sont out! Les champions ne défendront pas leur titre. Gagner contre les Eagles (quelle autre performance honteuse) n’aura pas suffit, mais ils n’ont qu’eux à blâmer car ils ont perdu 5 de leurs 7 matchs précédents. Cette année ils n’ont pas exactement joué comme des champions mais ce n’est pas surprenant, c’est devenu presque impossible de répéter de nos jours.

      Les Falcons en perdant contre les Bucs ont encore réussi à semer le doute dans l’esprit des sceptiques. Et ils pourraient avoir perdu John Abraham pour les séries. Leur rendement lors des trois prochains matchs, si ils en jouent trois bien sûr, établira leur réputation pour les années à venir jusqu’à ce qu’ils gagnent un Super-Bowl.

      Les Pats ont eu exactement le genre de match qu’ils voulaient avoir, victoire facile qui a permis la réinsertion du Gronk dans l’alignement et une bonne performance de toute l’équipe en général, faut croire que le speech que Brady a servi à ses coéquipiers après la performance médiocre contre les Jaguars a porté fruit. La défense a bien joué en général malgré l’absence de Talib et Dennard, et avec leur retour probable dans deux semaines la D pourrait bien offrir son meilleur football de l’année, ce qui serait une sapré bonne idée. Seule ombre au tableau, la blessure à la hanche de Ninkovich dont on ignore la gravité. Les Patriots peuvent envisager les séries avec confiance.

      Je remarque que sur les douze équipes qui participeront aux séries, six seront mené par un quart recrue, Griffin III, Luck et Wilson, ou par un quarts de deuxième année, Dalton, Ponder et Kaepernick. Est-ce que les six vétérans qui les affronteront pourront résister à cette nouvelle vague? L’avenir nous le dira.

      Bonne Année à tous, paix et santé.

    • Très surpris du congédiement de Lovie Smith. Ce n’est quand même pas lui qui a repêché autant de quarts (2) que de joueurs de ligne offensive au cours des 3 dernières années.

      Outre le fait que Scott Piolia l’air de garder son emploi, je ne suis surpris d’aucune annonce.

    • MVP et CPY: Adrian Peterson. Gagner à Houston et contre les Packers pour faire les séries. Jamais je n’aurais cru que les Vikings puissent accomplir ceci. Wow.
      OPY: Calvin Johnson. Il a quand même battu un record important du meilleur joueur de l’histoire
      DPY: JJ Watt. Lui et Von Miller sont “head and shoulder ahead of everybody else. everybody”
      DROY: Casey Haward. Il accorde 44% de passes complétées, une moyenne de 13 verges de gains pour un QB rating de 31. Il y a aussi les interceptions. (Bobby Wagner n’est pas loin)
      ORY: Andrew Luck, et ça ne devrait même pas être une question.
      Coach of the Year: Bruce Arians.

      Superbowl MVP: Peyton Manning ;)

    • Bonne année à tous!!!!

    • Bonne année à vous aussi.

      J’ai écouté le match GB vs Min et mon commentaire est: 9 verges! C’est ce qui manquait. Aussi, Ponder ne sera jamais mieux qu’un quart moyen.

      Scott Pioli… combien de gens du staff des Patriots pourrait-il encore essayer avant de perdre son job! On se rend compte que Dimitroff lui était supérieur finalement.

      Pour Lovie, je pense qu’il devrait se trouver un emploi rapidement, quand même 10 victoires avec cette équipe à la défensive vieillissante et à la O-line digne d’un gruyère.

      Je pense que finalament, Jon Gruden fera son retour l’an prochain. Peut-être même Marty Schottenheimer qui sait? (pour un équipe en quête de victoires et de jeu un peu ennuyant hihi).

      Merci @ yveslachance pour la nouvelle concernant Abraham. Si c’est le cas, le merveilleux Tony G. devra peut-être se retirer sans une bague à la main.

    • Aucune sympathie lorsqu’un DG est congédié. Il n’avait qu’à être compétent, et à bien repêcher.

    • Pour quelqu`un qui ne suit pas la NFL ca peut sembler un carnage mais en réalité ces décisions sont justifiées pour la plupart et j`ajouterais même que certains comme les Jets et les Cowboys auraient avantage à nettoyer encore plus mais il est encore temps , on en est qu`au lendemain apres tout hein ?
      J`ajoute mon nom à ceux surpris pour Lovie Smith bien que je suspecte que quelque chose se soit produit en dehors du champ des caméras et des micros. On a tous vu cette équipe là perdre une roue en chemin cette saison et perdre son élan.

      Mal placé pour parler puisque les Cowboys ont éliminés mes Steelers mais j`étais loin de penser que Dallas allait faire les séries quand même. Même scénario année apres année .Oui mais Romo a de belles statistiques ! Boule***te. Pas capable de gagner les grosses parties jamais et hier en plus il a perdu contre un vrai brillant espoir devant RG3 .En une saison Romo s`est fait shifter par 4 jeunes quarts dans la ligue .Je veux bien admettre que c`est pas le seul problême des cowboys mais il faut que ton quart fasse la différence dans la NFL ce que Romo ne fait pas.

      Ai le coeur brisé pour Peterson car il est venu bien pres d`atteindre son objectif personnel mais dans le fond je pense que dans le coeur des amateurs il est un champion pareil et qu`il nous a tous emerveillés.

      Surpris de l `élimination des Giants mais c`était mérité quand même avec quelques performances discutables en saison.

      Ca résume bien le calibre de jeu de la NFL quand tu constate qu`en bout de ligne ceux qui sont dans les séries sont vraiment ceux qui méritent d`y être. Ca va encore être un bon show !

      Bonne année monsieur Bujold, je vous souhaite santé et joies de toutes sortes.
      Bonne année 2013 à tous les participants à ce blogue aussi , que la nouvelle année vous inspire et vous aide à continuer à faire des commentaires toujours aussi judicieux et respectueux!

      Miguel : Pareillement pour les voeux. Par ailleurs, les Cowboys n’ont pas éliminé les Steelers. Ces derniers auraient raté les séries même s’ils avaient gagné à Dallas. Le match décisif était celui contre les Bengals.

    • Chapeau à Chuck Pagano et aux Colts. Belle histoire!

      Ça me surprend que Lovie Smith ait été congédié… Je suis curieux de voir si Rex Ryan restera bien à son poste chez les Jets. Qu’il reste ou non, il faudra que cette équipe trouve une solution au poste de quart. Kirk Cousins? Alex Smith? Est-ce trop tôt?

      Je ne les ai pas suivis de très près mais j’ai l’impression que la saison des Giants a pas mal été du type “un gros match, puis une bonne pause”. C’est comme ça qu’elle finit en tout cas : un gros match avant une très longue pause! Saison très décevante de la part d’une équipe qui aurait pu dominer sa division sans partage. Saison très en dessous de leur niveau de talent. Je considérais que leur ligne défensive était un alignement de futurs membres du Temple de la renommée ou presque… Je considérais Eli Manning comme un des meilleurs “clutch players”… Je les voyais peut-être trop bons, ou bien ils n’ont juste pas trouvé leur rythme après une saison 2011 triomphale. Déception.

      Que dire d’Adrian Peterson? Et ils s’en vont à Green Bay… Ça promet!

      Au plan football, mon coup de coeur de la saison : les Seahawks!

      Une reconstruction s’impose à San Diego à mon avis. Ils ont gardé la fenêtre “entrouverte” pendant plusieurs saisons mais là elle est assez clairement fermée.

      Est-ce trop tôt pour appuyer sur le bouton de panique chez les Lions? Ils auraient dû être bien meilleurs que ça. Ils n’ont peut-être pas eu un calendrier facile mais on pouvait s’attendre à de meilleurs résultats…

    • Enfin les Chargers se débarassent de Norv Turner. Bonne année!

    • pendant le match MIN-GB hier, les arbitres ont appelé un jeu “échappé de James Jones à la ligne de 1″ (une décision atroce, puisque son genou était au sol avant que le ballon lui échappe) pour ensuite réviser la décision à “touché de James Jones” (une décision pas évidente non plus). pour un renversement de décision, c’en était tout un !!! j’ai trouvé que c’était un beau clin d’oeil au début de saison avec les arbitres de remplacement.

      Adrian Peterson a connu la 2e meilleure saison de l’histoire à sa position, je le nommerais MVP si j’avais un vote. quelle machine.

      et pour revenir sur mon message du début de saison quand on faisait les prédictions: il n’y a pas eu 2 mais plutôt 3 équipes se classant en séries cette année, malgré une fiche de 6-10 ou pire l’an dernier. ce sont Minnesota, Washington et Indy.

    • Wow. Surréaliste, Mark Sanchez dit que l’avenir s’annonce prometteur. Il est dans le club qui a le moins de profondeur dans la ligue, en plus d’être un légendaire bust. Le plus comique dans l’histoire, Ryan reste HC. Donc, cela veut dire qu’on va ENCORE avoir notre duo comique Sanchez/Ryan. Tous les fans des Patriots et des Dolphins remercient l’état major des Jets. Les fans des Bills s’ouvrent encore les veines en rêvant à un wannabe messi. Je veux bien croire que le GM a fait des choix de couillon, mais Ryan n’a pas aidé sa cause en laissant MarkyMark starter si longtemps. Rendu là, Tebow aurait du mériter une chance.
      http://profootballtalk.nbcsports.com/2012/12/31/mark-sanchez-i-know-were-destined-for-great-stuff-here/

      @1234_56: Lovie Smith a aussi des comptes à rendre, comme en autre: de bien essayer de s’entourer. L’attaque des Bears fait pick-pick depuis son arrivé, soit c’était le QB qui était mauvais rare (Bad Rex), soit c’était la oline qui ne pouvait bloquer un pew-wee. Ça aurait été le fun qu’il se trouve un semblant de coach à l’attaque. Mike Tice…come on. Le gars avait l’air cool comme HC dans le temps qu’il avait un certain Randy Moss avec les Vikings.

      @ yveslachance: La seule position que les Patriots peuvent se permettent de perde des partants est justement à la position de Ninkovich. C’est hallucinant la profondeur que cette organisation à au poste de DE. Perso: Je préfère Scott à Ninkovich en ce qui concerne mettre de la pression, Ninkovich est trop agressif et manque plusieurs sacs faciles. Ce qui était bizarre hier, la défense contre la passe n’a pas été si mauvaise sans McCourty comme safety, Talib et Fonzie comme CB. Sans parler de Francis qui sort de nul part avec 3 gros sacs.

      Redskins: Je suis super heureux pour les fans et les joueurs, la seule équipe que je tolère dans la NFC East, même si le proprio de cette équipe connait moins le football que Janine Sutto…Disons que je demeure septique pour l’an prochain. L’effet de surprise ne sera pu là et les clubs se seront adoptés, nous risquons surtout de voir RG3

      Seahawks: Un peu le même principe que les Redskins, l’an prochain ça risque d’être plus difficile. Les équipes vont s’avoir adapter à Wilson (comme elles s’adapterons à RG3). J’ai plus confiance en RG3 comme passeur que Wilson. Ici, c’est le coeur qui parle, car je déteste Pete Carroll comme entraineur. *Tousse* USC *tousse*, il n’était pas vargeux avec les Patriots non plus..

      Broncos: J’ai bien hâte au premier match des playoffs pour eux, bizarrement, dans la façon de jouer de la défense j’ai rien vu comme changement depuis l’an passé. Elle n’a pas eu gros challenge. Elle a eu raison des Saints (se battent tout seul avec Brees et ses passes suicidaires), Ravens (Flacco meltdown same as usual en fin de saison) et les Buccs si on étire la sauce. Pas convaincu de la défense, mais l’attaque elle ne cesse de s’améliorer. La question est de savoir si Moreno peut bloquer contre un bon passrush comme le faisait Willis McGahee. SI les Colts affrontent les Broncos, les Colts ont des très grandes chances de l’emporter, même s’ils jouent dehors. T.Y. Hilton FTW! (il m’évite de finir dernier dans mon fantasy…)

      Chiefs: Les Chiefs ont besoin d’un bordel de QB.. N’importe quel QB décent aurait eu une fiche de minimum .500 avec ce club là.

      Cowboys: Ça serait peut-être temps d’avoir un wake up call. ROMO IS NOT A GOOD QB! Avoir des nouveaux olines serait un mal nécessaire. Les partisans des Cowboys peuvent se consoler, Matt Stafford des Lions est un autre QB qui accumule des verges/stats useless…

      Si Purple Jesus ne gagne pas le MVP, ça sera l’affaire la plus ridicule de l’année (plus ridicule que les Jets!). Peyton Manning revient d’une grave blessure, mais il est quand même tombé dans une bonne équipe. Peterson a littéralement trainé les Vikings sur son dos, en revenant de possiblement la pire blessure ever qu’un RB puisse avoir, qualifie son équipe et il a été à 9 verges de Dickerson. La saison de fou qu’il a eu en revenant d’une si grave blessure, ça mérite le MVP les yeux fermés. Dès fois, on aurait cru que les Vikings jouaient sans QB, car Pounder a été un non-facteur dans la majorité des rencontres.

    • Le congédiement de Lovie Smith n’est pas si surprenant pour ceux qui suivent le «beat» des Bears. Ils ont une fiche gagnante et tout, mais le contrat d’Urlacher, son meilleur soldat, arrive à terme, l’attaque n’a jamais rien fait de bon sous son règne, ils ont connu un des pires dérapages des 20 dernières années (rater les séries après avoir obtenu une fiche de 7-1), il y a eu un changement de GM l’année dernière et ça fait un bout qu’il est là.

      Il y a même eu un sondage (peu scientifique) qui demandaient aux fans ce qu’il préféraient, une participation aux séries et Lovie reste en poste, ou en être écarté et Lovie est renvoyé. Une majorité a répondu la 2e option. Ça donne une idée de la situation…

      Je ne suis pas certain que la décision soit excellente, parce que si ça signifie encore un fois un changement de coordonateur offensif, je vois mal comment cette équipe pourra être meilleure à court terme. J’imagine qu’on se dirige vers une reconstruction, mais avec l’arrivée de Marshall et la signature à long terme de Forte, j’aurais espéré un autre dénouement.

    • Bonjour à tous et toutes

      Si Peterson ne gagne pas le MVP, c’est un vol! Mais quel match avons-nous vu hier à Minnesota. Et dire qu’on remet ça samedi qui vient mais au Lambeau. Wow !

      Bravo aux Colts pour leur performance très émotive pour leur coach! Et bouuuu aux Texans qui sont en train de s’écraser lamentablement. Et cette année, ils n’ont pas l’excuse de la blessure à Schaub. Il fallait voir leur tête sur le banc à la fin du match pour comprendre que cette équipe risque même de se faire sortir dès le 1er tour par les Bengals.

      Bravo pour l’élimination des Giants. J’ai rien contre cette équipe qui a beaucoup de talent mais j’étais tanné d’entendre leurs partisans nous dire de ne pas nous inquiéter, que décembre arrive et que ils vont « clutcher » et bla bla bla… Hier la preuve a été faite que les victoires de septembre, octobre et novembre sont aussi importantes que celles de décembre. Ils devraient aller lire la fable du lièvre et de la tortue.

      Bravo aux Skins qui ont démontré beaucoup de sang froid. Même en tirant de l’arrière 0-7, ils ne sont jamais sortis de leur plan de match et ont vaincu les Cowboys qui encore une fois ont été incapable de gagner le gros match. Et moi qui jusqu’à récemment avait toujours un peu défendu Romo, je lance la serviette dans son cas. Pathétique. Voici le cas typique du très bon QB de saison mais dès que ça chauffe, il « choke » et c’est une évidence.

      Bravo aux Broncos pour leur fin de saison. Ils méritent leur position et doivent être considérés comme les aspirants no 1 à représenter l’AFC au Super Bowl. Bravo aussi aux Pats qui après leur défaite crève-cœur contre les Niners et leur performance très ordinaire contre les Jags, ont prouvé hier qu’ils seront prêts pour les séries et avec une semaine de repos supplémentaire, le Gronk devrait être en super forme. Pas une bonne nouvelle pour leurs futurs adversaires. Si il y a une équipe qui est capable de briser le cœur des fans du Denver, ce sont bien eux si jamais les Pats et Broncos s’affrontent en finale de conférence.

      Pour ce qui est de la vague des congédiemnts, d’accord avec toi Miguel, je n’avais pas vu celle de Lovie Smith venir. Mais ça ne changera pas grand chose à Chicago. Leur fenêtre d’opportunité est en train de se refermer. Défensive vieillissante, une ligne à l’attaque qui est une passoire, un QB qui a plafonné et qui babounne et un squad de receveurs ordinaire si on fait exception de Marshall. Considérant la division dans laquelle les Bears évoluent, les prochaines années pourraient être longues.

    • Observations du dernier dimanche de la saison:

      - Stick a fork in them, Texans are done! Pathétique performance. Outre Johnson et Foster, il n’y a rien en attaque. Schaub est un QB correct, sans plus. En défense, c’est à peine mieux. Comment peut-on laisser Luck compléter un long jeu sur 3e et 23?

      - Malgré une ligne offensive inexistante, Luck n’a pas lancé d’interception dans ses 4 derniers matchs. Le jeune s’améliore.

      - Broncos sont tout simplement dominants. En ayant la 1ere place dans la AFC, personne ne les battra à Mile High, selon moi.

      - Donner le MVP à Peterson. Sans lui, les Vikings sont une équipe de 5 ou 6 victoires.

      - Félicitations aux Redskins. C’était le Alfred Morris show hier soir. RGIII a été correct, sans plus. Espérons que son genou sera en meilleur état la semaine prochaine contre la défense dominante des Seahawks.

      - Romo a coulé les Cowboys. Malgré le match ordinaire, il a eu une chance en or de gagner le match et il lance une interception à la première occasion.

      Est-ce moi ou les médias ne parlent pas beaucoup du repêchage cette année. L’an dernier, c’était Luck vs RGIII à chaque jour ou presque. Pauvres Chiefs, ce n’est pas cette année qu’ils obtiendront une joueur de franchise pour mener leur attaque.

      Miguel : Je ne veux pas me péter les bretelles, mais ça fait deux mois que je répète qu’il manque un ou deux receveurs chez les Texans…

    • Le meilleur match hier était définitivement Packers-Vikings et j’en étais le premier surpris. Je crois que samedi prochain Rodgers doit commencer a jouer au premier quart et il faudrait que vous m’expliquiez en quoi vous le trouver supérieur à Brady ou a Payton Manning, je cherche encore.

      Pour ce qui est du match Redskins-Cowboys, que ceux qui sont surpris du rendement de Romo lèvent la main. Huit victoires cette année et c’était la première fois depuis 2004 que ces matchs étaient gagné en jouant du football de rattrapage en plus des parties qu’ils ont perdu. Ça explique les statistiques de ce looser. Près de 5000 verges. D’ailleurs les trois premiers quarts au niveau des stats ne participent pas aux series. J’ai plus confiance à Matt Stafford parce qu’il n’a que 24 ans mais l’attitude chez les Lions doit changer mais avec un changement de coach.

      Miguel : Si Brady et Manning devaient jouer derrière une ligne pleine de trous comme celle des Packers, ils ne termineraient pas la saison, selon moi. Et Rodgers (sans Jennings ou Nelson pour une bonne partie de la saison) – et sans jeu au sol – a terminé la saison avec de meilleures statistiques que Brady et Manning, et le meilleur coefficient d’efficacité de la ligue. On a tous droit à son opinion, mais à l’heure actuelle, je crois que Rodgers est légèrement supérieur à Brady et Manning.

    • Inimaginable que Jim Schwartz garde sont poste, mais il semblerait que ce sera le cas…

      Misère…

      http://espn.go.com/blog/nfcnorth/post/_/id/51594/it-appears-jim-schwartz-is-safe

    • Parions que Bruce Arians recevra quelques appels de ces équipes qui ont congédié leur entraîneur.

    • «son»poste bien sûr, et non pas «sont»…

      Et bonne année à vous tous aussi!

    • Rien d’autre a ajouter,mais Schwartch est toujours en poste a Détroit…et si je m’appelais Mike Tomlin,je me ferais un petit examen de conscience….

      Bonne année a tous!

    • En passant, je n’aime pas les Cowboys mais je crois qu’ils sont bien dirigés en défensive par Rob Ryan et ils ont une couple de joueurs assez exceptionnels tels Ware, Spencer, Claiborne…Cependant en offensive, ils ont Dupont et Dupond. Sérieusement le meilleur joueur offensif est Dez Bryant, et c’était plutôt drôle de voir Romo engueuler Witten qui lui est un vrai.

    • Pour ce qui est du congédiement de coach-assistant-GM, n’oubliez-pas l’aspect politique de la chose. Genre, le coach congédie ses assistants pour sauver sa job, tel Reid congédiant Castillo, le GM congédie le coach pour sauver sa job, surtout si il a l’oreille du propriétaire, le propriétaire fait congédier son coach pour sauver la face (Garrett?) etc. Je ne sais pas si c’est ce qui est arrivé à Smith, mais ça se pourrait bien. Et à New York, il est évident que Rex Ryan vit sur du temps emprunté et qu’il sera congédié avant le prochain GM qui va remplacer Tannenbaum. Mais en attendant il sera encore là pour nous distraire l’an prochain.
      @pwandroid
      Question de goût peut-être, Ninkovich est plus versatile que Scott et réussit des gros jeux à l’occasion alors que Scott n’a pas beaucoup joué cette année. Mais je suis d’accord que sa perte ne serait pas dramatique. Pour ce qui est de notre tertiaire hier, n’oubliez pas qu’on jouait à Foxboro dans le froid contre les Dolphins, qui ont raté plusieurs jeux où leurs receveurs avaient battu leur couverture. Vous conviendrez que ça va en prendre plus contre Peyton! Parlant de lui, je suis d’accord avec vous que les Broncos n’ont pas affronté de très bonnes équipe récemment. On verra bien comment ça se passera.

    • Le congédiement de Lovie Smith ne surprend pas. Il lui restait un an à son contrat; les Bears avaient donc 2 choix possibles: Le renvoyer ou lui donner une extension de contrat. Qui aurait offert une extension à un coach ayant raté les playoffs lors de 5 des 6 dernières saisons ? Personne. La surprise est Pioli qui semble demeurer en place. Ridicule ces Chiefs.

      @Snake,

      Qui a de la sympathie pour les coachs et GMs renvoyés ? Ils gagnent dans les 6 chiffres et se retrouvent tous un job quelques mois plus tard.

    • Bonsoir Miguel et Bonne année. Je suivais la NFL depuis longtemps mais pas assidument. Grâce à toi (le blog, le chat et le pool) j’étais toujours au poste, les jeudis, dimanche et lundi :) j’ai fini à la 1098 position dans le pool, ce qui est pas mal pour un novice. Comme je te l’ai dit l’année prochaine je vise le top 300. Ce que j’aime des coach de la NFL est qu’il sont solidaires: quand il y a un qui se fait montre la porte, il trouve facilement le travail avec un autre coach. Donc les Lovie Smith et Cie devraient se trouver du travail rapidement( S’ils veulent jouer les assistants en attendant) . J’ai hâte de voir qui va diriger mes Eagles.

    • Pour revenir sur les matchs du dimanche 30 décembre, j’ai envie de parler de l’arbitrage et de la règlementation.

      Dans le match Vikings Packers, après que les arbitres eurent déclaré un échappé sur ce qui éventuellement est devenu un touché de James Jones, coach McCarthy a lancé un mouchoir rouge. La même chose s’est produite avec les coachs Smith (Atlanta) dans la semaine no 11 et Schwartz (Detroit) dans la semaine no 12. En vertu des règlements de la NFL, Il aurait du être pénalisé puisque la ligue interdit aux entraîneurs de lancer des mouchoirs sur des changements de possessions étant donné que ces jeux sont automatiquement révisés (boot review). Aucune pénalité ne fût décernée sur ce jeu, l’arbitre ayant justifié sa décision de par le fait que le booth review était déjà amorcé lorsque le mouchoir fût lancé. Le coach des Vikings était en beau fusil et je peux le comprendre parce que cette justification sortait de nul part. Au moins la bonne décision a été rendue (touché de Jones) mais les Packers aurait du être punis. J’espère que ce règlement sera aboli parce que selon moi c’est ridicule d’empêcher les coachs de lancer des mouchoirs.

      Au niveau de l’arbitrage, il y a eu 2 jeux quasi identiques qui se sont produits mais appelés de façon différente. Dans le match Vikings Packers, Aaron Rodgers a été pénalisé pour ”delay of game” après avoir entamé un jeu lorsque l’horloge venait tout juste d’atteindre les 40 secondes règlementaires. En revanche, dans le match Cowboys Redskins, Romo a snappé le ballon 1 bonne seconde et demi après le temps permis et pourtant les arbitres ont laissé le jeu aller.

      En somme, le jeu de Rodgers était bon mais celui de Romo était fautif, pourtant c’est l’inverse qui a été rendu. Ce que je déplore c’est l’irrégularité de l’arbitrage.

    • On peut dire ce qu’on veut de Romo, notamment qu’il s’écrase dans les moments importants, mais si Dallas était encore en mesure de faire les séries hier, c’est que Romo avait fait le travail au cours des 5 ou 6 derniers matchs. Hier, Dallas était une équipe qui, en plus d’être plus unidimentionnelle, était également plus handicapée par les blessures que celle de Washington.Cela n’enlève rien au brio des deux recrues (RG3 et A. Morris) des Skins. Le jeu au sol, lorqu’il est efficace met beaucoup de pression sur l’attaque de l’équipe adverse même si elle est conduite par un quart dominant comme Aaron Rogers (on l’a vu encore hier au Minnesota…). Les séries nous le diront, mais je suis d’avis que l’attaque des Skins est en mesure actuellement de faire mal paraître n’importe quelle équipe de la NFL.

      On a failli assister à un conte de fées hier, lors de la dernière course de Peterson: quand il s’est fait plaquer, il lui restait 9 versges à franchir pour égaler le record et il était environ à 11 ou 12 verges des buts. Si on ne lui décerne pas le MVP, c’est qu’il n’y a pas de justice !

      Bonne année à Miguel et à tous les participants de ce blogue !

    • Une interception de trop pour Romo. Rien pour rétablir sa réputation. Les astres ne sont pas alignés pour lui à Dallas. Cependant, comme yveslachance l’a mentionné, son environnement c’est pas fort. Je me permettrait d’ajouter le nom de Jerry Jones. Peut-on souhaiter à Romo de se faire oublier un peu et un changement d’air?

      Mon impression sur les Vikings, j’aurais pris un temps d’arrêt à environ 12 secondes pour permettre un autre jeu à Peterson. On a laissé s’écouler les secondes et on a fait le placement gagnant. De toute façon Minnesota avait un autre temps d’arrêt.

      Va-t-on assister au jeu de la chaise musicale chez les entraîneurs? Me semble que les Browns reviennent de loin, je comprends mal ces congédiements. Après Cleveland et Kansas City, Romeo Crennel va-t-il aboutir avec les Jaguars…

    • Bonne année a toi Miguel et a tout mes amis blogueurs, que ce blog continue a être le meilleur de cyberpresse!
      @arcadezen: je sais, les stats c’est bien mais Romo est incapable gagner le match clef et il ne le seras jamais si Jones est intelligent il va lui mettre le franchise tag plutôt que de lui donner une gros contrat et s’arranger pour transiger pour améliorer son rang au repêchage et aller chercher sois Barkley sois Landry Jones. Garrett est safe malheureusement sauf que il ne doit plus s’occuper de l’offensive alors pourquoi pas aller chercher Norv Turner mauvais comme HC mais très bon comme OC.

      Pour les congédiements celui de Lovie me reste amer, il a fait un travail plus que honnête pas de sa faute les blessures et le manque de profondeur. le reste aucune surprises et d’autre vont suivre aussi.
      123456: Andrew Luck ne mérite pas le titre de recrue de l’année fait 4 matchs qu’il ne complète pas 50% de ses passes sauf que celles qu’il complètes ont un impact important mais a mon avis Russell Wilson est le ORY.

      Andy Reid va se replacer rapidement je dirais a San Diego, Lovie Smitth a Buffalo m’apparais un choix logique aussi et Bruce Aryens a Phoenix.

    • Je dois publiquement saluer Richard Labbé qui m’a coiffé par une verge sur le dernier droit dans le pool de Cyberpresse, lui qui, à la mi-saison végétait dans les bas-fonds avec Cantin, a su finir en force.

      Quelle belle saison nous avons eu, et les séries s’annoncent prometteuses. Bonne Année à tous les fans sur le blogue (qui, comme moi, avez peut-être dû à manoeuvrer habilement hier pour esquiver la visite pour regarder la fin de GB-Min et le superbe duel Dal-Was).

    • Ouen, on peut toujours dénigrer Romo pour la troisième interception, par ailleurs, le joueur défensif a fait un excellent jeu; il a flairé la stratégie et il fut capable de capter et garder le ballon…
      Tandis que l’ailier défensif Ware s’est fait avoir à plusieurs reprises sur les mêmes jeux d’options… Est-ce la faute du joueur ou de la stratégie préconisée par l’instructeur, honnêtement, je crois qu’il s’agit d’un manque de préparation et de vision de l’équipe des instructeurs des Cowboys… Entéka, une nouvelle génération de joueurs qui prend sa place à des positions clés et , supportez par une direction d’équipe non conservatrice… Espérant que d’autres équipes professionnelles voient le résultat et soient enclines à prendre le risque jeunesse….

    • Tout d’abord comment ne pas lever notre chapeau aux Vikings, ils ont livré une performance du tonnerre face a une excellente formation. Oui AP a connus une great game mais il ne faudrait pas passer sous silence la performance de Ponder il a su exécuter les bonnes passes au bons moments et profiter du fait que GB se compromettais contre la course laissant un trou énorme en plein centre du terrain.
      Bien content pour Was il forme une belle équipe unie et mérite amplement sa place. Pour ce qui est de Romo…. l’histoire se répète encore et encore…
      Aucune pitié pour les congédiement, il était temps que SD et Philly passe à l’action. Très heureux du départ de Shurmur ce gars là n’avais pas la trempe d’un HC ni la passion pour motiver les joueurs. Bien aimé la conférence de presse de Haslam et Banner, la période noire et la culture de perdant ne feras plus partie des Browns. Ils ont été assez clair ne vise pas de faire les séries avec 9-7 l’an prochain mais plutôt que développer le long terme et ne prendront pas de raccourcie pour faire plaisir aux partisans. J’ai la conviction que l’équipe est entre de meilleurs mains qu’a pareille date l’an passé et en plus avec les dernières semaines Cleveland a remonté dans le draft et auras le 6e choix total Jarvis Jones!!!

    • pw-android
      Disons que je demeure septique pour l’an prochain.

      Je n’ai vraiment pas d’idée des connaissances de en Football de Mme Suto, mais elle vous dirait surement que:
      On écrit sceptique, avec un c, l’adjectif qui signifie « incrédule, qui doute ». Sceptique s’emploie également comme nom.

      Votre septique a plus à voir avec la putréfaction.

      En espérant que votre année ne soit pas trop septique, ni trop fausse…

      bien à vous
      Jeanine

    • Jason Garrett n’a jamais amené son équipe en séries en 3 saisons. Donc, il ne mérite pas de garder son job. Surtout qu’il a été très souvent critiqué pour sa mauvaise gestion de match. Jerry Jones devrait congédier Garrett et faire de même avec son titre de GM. Tant qu’à Romo, ca devrait être la fin. Le nouveau GM devrait améliorer le choix des Cowboys pour repêcher un QB en première ronde. Si le statu quo demeure à Dallas avec ces 3 hommes, il y aura encore plusieures déceptions à venir…

    • @pw-android
      Voici les stats pour Ninkovich cette année: 61 plaqués, 5 échappés provoqués, 4 échappés recouverts et 8 sacks, le meilleur du club. Les premières nouvelles sur sa hanche semblent encourageantes, selon le Boston Herald, la blessure serait musculaire et non ligamentaire ou capsulaire et si il répond bien aux traitements il pourrait être de retour dans deux semaines. Perso, si il n’est pas “top shape” mais qu’il peut contribuer je le verrais bien dans un rôle de soutien pour les situations de “pass-rush”., genre 20-25 snaps dans le match.

    • Est-ce parce que vous êtes jaloux des directeurs-généraux du sport professionnel que vous n’éprouvez aucune sympathie quand ils se font congédier, Monsieur Snake?

    • Il commence à être bien tard dans la carrière de Romo pour ne pas y voir une constante…
      Il me fait tellement penser à un Drew Bledsoe…Talent, pocket….mais surévalué dans le sens où quand ça compte, c’est plutot rare que jeu marquant arrivera.
      Il avait le ballon. Il avait le match pour les séries entre les mains.
      Dur d’en rajouter ensuite. C’est que du déjà-vu.
      Je l’apprécie pourtant. Mais, il n’y arrive simplement pas.

      Dommage pour Peterson….S’il n’est pas MVP, je ne comprends plus rien de rien!
      À l’ère du passing, ce serait infiniment plaisant de voir les Vikings surprendre. Ça pourrait nous ramener un brin vers la course, football que j’apprécie énormément.
      Ce ne sera pas évident pour eux à Green Bay par contre…

      Sinon, j’ai peine à m’amuser à prédire pour le SB….
      Tellement de scénarios sont possibles…

      Toute prédiction serait crédible…
      Ce sera une question de rythme et d’ère d’aller, de bon football bon timing…
      Même ces fichus de Bengles sont dangereux avec le gros jeu et s’ils provoquent encore des turnovers…

    • @Jay jay

      Bien d’accord. Sur plusieurs blogues des Bears on en parlait depuis longtemps. L’équipe, pourtant bien bonne, choke quand c’est le temps de performer. Lovie était un bon coach, sans plus. Un retour de Mike Tice comme entraineur chef? Ça permettrait de garder le même système offensif.

    • Norv Tuner est possiblement le pire coach de toute l’histoire de la NFL et il a quand même eu deux autres chances. Quelle sera la quatrième à lui faire confiance?

    • Les raisons pour lesquelles Luck ne recevra pas le ROY : 18 interceptions, 54.1% de passes complétées et un passer rating 76,5.

      Voici pourquoi il est le QB qui le mérite le plus :

      - Aucune des équipes avec une recrue au poste de quart-arrière d’en faire plus que les Colts. Les Seahawks et Redskins ont adapté le playbook pour leur recrue et ne leur demandent pas d’être aussi aggressif “down the field”.

      - Les Seahawks et Redskins protègent mieux leur quart-arrière. Aucun quart-arrière se fait brasser autant que Luck. Malgré tout, il a brisé le record de verges par la passe pour une recrue.

      -Les Seahawks et les Redskins ont un jeu par la course parmi les meilleurs de la ligue grâce à Morris et Lynch. Luck est pratiquement laissé à lui-même (Ballard est quand même bon).

      - Seahawks et Redskins ont une défense meilleure que celle des Colts.

      - SEPT “drives” gagnantes au quatrième quart ou en prolongation.

      Il ne le recevra pas mais Luck a été la meilleure recrue cette année.

    • @toomuchmat

      J’ai l’impression que Tice ne sera même pas interviewé. Le scénario idéal : Emery engage un spécialiste de l’attaque et lui donne les pleins pouvoirs, ce dernier conserve le groupe d’entraîneurs à la défense et fait ce qu’il veut avec Tice, Bates et les autres coachs offensifs. Le nom du coordonnateur offensif des Broncos sort beaucoup, ça pourrait être intéressant.

    • @christianl: DWare a jouer en étant incapable bouger son épaule droite et son coude droit!!, En début de saison il n’aurait jamais jouer dans cet état. Pour ce qui est de Romo sa 1ere interception est de sa faute il n’a pas regarder ou il lançait et ça couter 3 points sur la 1ere possession. Sur la deuxième elle est encore de sa faute car il a pas lancer le ballon avec assez de force et sur la 3eme, Jason Whitten était libre en plein centre pour un premier jeu mais il plutôt choisis une passe suicide vers Murray. Dans l’ensemble il a tuer son équipe dans ce match par ses erreurs et la saison de son équipe aussi en début de saison. Il n’est pas constant sur 16 matchs et jamais il ne va le devenir surtout a son age.
      Les Cowboys n’ont pas eu de coach digne de ce nom depuis Tuna et Tuna avait foutus Jones a la porte du vestiaire, La meilleure chose qui pourrait arriver est que Jerry Jones se vire comme DG et arrête de se mêler des affaires de l’équipe et donne carte blanche a un DG.

      Deux équipes me font peur en début de séries: Les Falcons je ne comprend pas Smith en fin de semaine qui a fait jouer ses réguliers avec bien sur des blessures a des joueurs clefs. Les Titans ne sont pas impressionnant en attaque et en défensive depuis quelque semaine c’est laborieux au point ou je me demande si les Bengals ne peuvent pas les battre chez eux.

    • Vene777, c’est pathétique vous lire…pensez vous que Andrew Luck va être élu au temple de la renommé cette année?
      Franchement je pense que Rodgers et Cutler ont été pas mal plus brassés que lui arrêter de le prendre pur un surhomme c’est rendu ridicule.

    • Dans la NFL,on assiste a des purges sanglantes apres des annees de misere,, les CHARGERS en sont un bel exemple, c’est la chaise musicale qui commence Andy Read va surement trouver une niche, pas sur que Norv trouve un poste…cependant je suis surpris que Lovie Smith soit a la recherche d’un poste………j’espere que le prochain nettoyage arrive a DALLAS…aucune raison de garder GARRET….et le chanteur de charme Tony Romo, devrait etre echange….. voici une idee …HOMME POUR HOMME … Rivers a DALLAS et Romo au Chargers…………………tout un deal….rire

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  •  

    mai 2012
    D L Ma Me J V S
    « avr   juin »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité