Miguel Bujold

Miguel Bujold - Auteur
  • Le blitz

    Le blitz est l'endroit vers lequel convergent les amateurs de football du Québec et d'ailleurs. Un blogue où vous pourrez débattre et commenter l'actualité de la NFL et de la LCF, et donner vos prédictions.

    Miguel Bujold analysera ce qui se déroule dans les deux ligues, tout en vous invitant à vous prononcer sur les sujets de l'heure.

  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 27 décembre 2012 | Mise en ligne à 14h12 | Commenter Commentaires (28)

    Peterson et les Vikings en séries ?

    AP-record

    Plus qu’une journée de football et la saison régulière de 2012 sera déjà chose du passé.

    Même si on connaît déjà l’identité des six équipes qui participeront aux séries dans la conférence Américaine, seuls les Colts (5e) et les Bengals (6e) sont assurés de terminer au rang qu’ils occupent présentement. Les Texans, les Broncos, les Patriots et les Ravens doivent tous remporter leur dernier match afin de conserver leur rang ou l’améliorer.

    Dans la Nationale, quatre équipes (Falcons, Packers, 49ers et Seahawks) sont assurées de jouer en janvier. Les Redskins, les Cowboys, les Giants, les Vikings et les Bears peuvent tous obtenir l’une des deux dernières places disponibles. Or, seuls les Skins, les Cowboys et les Vikes n’ont qu’à gagner leur match afin d’y parvenir. Les Giants et les Bears ont besoin d’aide.

    Après une bonne première moitié de saison, votre humble serviteur en arrache avec ses prédictions depuis quelques semaines. Ma fiche est présentement de 28-20 pour ce qui est de notre rituel hebdomadaire. Voici mes prédictions pour deux des matchs les plus importants de dimanche.

    GREEN BAY AU MINNESOTA, 16H25

    Les Vikings obtiendront leur place en séries en gagnant ce match, mais les Packers luttent avec les Niners pour le deuxième rang de la conférence et un laissez-passer en première ronde. Cette confrontation opposera ce qui est à mon avis le meilleur quart-arrière de la NFL, Aaron Rodgers, au meilleur porteur de ballon, Adrian Peterson. Ce dernier a besoin d’une récolte de 208 verges afin de surpasser Eric Dickerson pour le plus grand nombre de verges au sol en une saison. Et c’est probablement avec un total semblable de verges que Peterson devra terminer le match afin que les Vikings puissent l’emporter. Jared Allen et les autres membres de la ligne défensive, eux, devront exercer beaucoup de pression sur Rodgers. Peu de gens s’attendaient à ce que les Vikes demeurent en vie en surprenant les Texans à Houston, et c’est ce qu’ils ont fait. Ils peuvent donc très bien vaincre les Packers au Metrodome. Mais les représentants du Wisconsin ont gagné neuf de leurs 10 derniers matchs, et ne laisseront pas filer l’occasion de terminer en deuxième position de la Nationale, selon moi.

    Prédiction : Packers 27, Vikings 24

    DALLAS À WASHINGTON, 20H20

    Pour une deuxième année de suite, les Cowboys auront la chance de se qualifier pour les séries éliminatoires en remportant le dernier match du calendrier régulier. Après avoir échoué contre les Giants, l’an dernier, ils visiteront cette fois Robert Griffin III et les Redskins. Jerry Jones procédera assurément à des changements importants si son équipe n’accède pas au tournoi éliminatoire. En ce sens, Jason Garrett aura beaucoup de pression sur les épaules, dimanche soir. On peut dire la même chose de Tony Romo, qui aura une autre opportunité de se défaire de sa réputation d’homme «des petites occasions ». Les Cowboys ont gagné cinq de leurs sept derniers matchs, alors que les Redskins n’ont pas subi la défaite à leurs six derniers. Il faut chercher longtemps pour se souvenir d’un match à Washington qui a suscité autant d’intérêt. RG3 n’est peut-être pas encore au sommet de sa forme en raison de sa blessure à un genou, mais le quart-arrière a toujours été à son meilleur dans les moments chauds lorsqu’il jouait à l’Université Baylor. Et je crois qu’il éclipsera Romo et que les Cowboys seront éliminés au terme d’un match très enlevant.

    Prédiction : Cowboys 23, Redskins 24

    Je vous souhaite du très bon football, dimanche, et une excellente année 2013 !


    • C`est dommage pour les Vikings car ils tombent sur le pire adversaire qu`ils pouvaient ne pas choisir…Les Packers font ce qu`ils ont à faire et se formalisent bien peu de l`adversaire. à mon avis ils sont avec les Pats et les surprenant Seahawks de redoutables aspirants …
      Mais je suis triste pour A.P. car je lui aurais donné la lune moi et encore là, il serait capable de battre n`importe qui à lui tout seul c`est pas une défaite assurée mettons mais disons Packers 31 Vikings 24.

      Redskins 27 Cowboys 17 , Désolé mais Romo ne gagne pas les gros matchs quand c`est le temps. À sa premiere année RG3 est déja des milles en avant. Honnêtement je ne voyais pas mes Steelers aller tres tres loin cette saison et ils étaient des lame ducks parfaits pour une équipe comme Dallas. Dans le milieu du peloton ,la tête à peine au dessus de l`eau.

      Alors mes choix sont tout à fait opposés aux vôtres Miguel mais entre vous et moi je vous concede l`expertise ! Merci pour cette belle saison et une année 2013 remplie de santé et de petites joies pour vous et les vôtres!

      Miguel : Ils ne sont pas à l’opposé du tout ! J’ai choisi les Packers et les Redskins, comme vous.

    • J’ai tendance à penser comme toi, Miguel, au sujet des Vikings qui feront face à des Packers hot qui ont encore quelque-chose à gagner. Cela dit, si on m’avait dit qu’ Adrian Peterson ne gagnerait que 86 verges et n’aurait aucun touché contre les Texans, jamais je n’aurais crû possible une victoire des Vikes, et pourtant… Comme la semaine dernière je souhaite une victoire des Vikings mais prédit une victoire de leurs adversaires.

      Les Cowboys ne pourront pas battre les Redskins et RG3 à Washington. Victoire des Skins.

      J’ose croire que les Giants peuvent en gagner une à domicile contre les Eagles, mais ça pourrait être difficile tout simplement parce-qu’ils jouent comme des pieds depuis un moment. Ils seront néanmoins exclus des séries parce-que les Skins auront gagné et que les Bears vont battre les Lions. Ils auraient aussi besoin que les Vikings perdent contre Green-Bay.

      Petite réflexion au sujet des Broncos: Peyton est épeurant à voir aller, mais ça fait longtemps que lui et les Broncos n’ont pas joué un mauvais match. Peuvent-ils en coller 14 bons d’affilé? Leur dernier mauvais match était celui contre les Pats à Foxboro le 7 octobre. Si ils battent les Chiefs cette semaine (probable) ça leur fera 11 victoires d’affilé. Avec un “bye” la première semaine des séries, ils devront donc en gagner 3 autres (14 en tout) pour participer et remporter le Super-Bowl, à part celui de dimanche contre les Chiefs qu’il pourront perdre sans conséquences tragiques. Il me semble que toutes les équipes sur une longue série de victoires trébuchent à un moment donné. Ça fait longtemps aussi qu’ils n’ont pas eu à faire face à une très bonne équipe, il y a donc là une collision majeure en vue. Bien hâte de voir ça.

      Miguel : Les Broncos doivent gagner s’ils veulent finir au 2e rang de la conférence, et ainsi obtenir un congé en première ronde et l’avantage du terrain en deuxième. Sinon, les Pats les doubleraient avec une victoire contre les Dolphins.

    • je ne pense pas que Peterson va battre le record, du moins cette années. 208 verges c’est beacoup contre les Packers. Dans le NFC East où jouent mes Eagles, je déteste les cowboys donc Go Redskins GO. Mais je me dis que si Ponder joue comme le dernier match, ils ont des chances de gagner. Packers- Minesota 21-28. Les Redskins- Cowboys 28-21. Damarcus Ware est amoché en plus…Miguel, j’ai eu 130 points pour la semaine passée dans le pool. Je m’en viens bon pas mal:) L’année prochaine mon but est d’être dans le top 300. Je suis présentement 1159 :)

    • Bon billet Miguel, ces deux matchs seront fort probablement très enlevants. Les Vikings qui se battent encore pour les séries week 17, qui aurait cru?!? Je souhaite de tout coeur à Peterson le record en tout cas.

      Ce fut une très belle saison dans l’ensemble avec des belles surprises et l’émergence d’une nouvelle génération de quarts. J’ai vraiment hâte aux séries maintenant.
      Bonne année à tous et merci Miguel pour ce blog et aussi aux intervenants qui sont, pour la plupart, très pertinents.

    • Je crois pas les Vikes battre les Packers, en fait je ne vois personne battre les Packers dans la national. Ils ont tous pour aller jusqu’en NO. Ils ont su faire preuve de beaucoup de courage cette saison, malgré le fait que les arbitres de remplacement leur ont enlevés une victoire, que la défensive a été amochée, il semble peaker au bon moment et surtout ils ont le meilleur QB de la NFC. 31 a 14 GB et non Peterson atteindras le plateau des 2000 verges mais seras a court pour le record.

      Dal-Was Seras beaucoup plus un duel entre les deux défensives qu’entre Romo et RGIII. Washington est présentement en mission et leurs secondeurs jouent du gros football, ils en auront besoin pour contenir Witten. Déjà que Dallas a l’avant dernière pire attaque au sol et qu’il affronte la meilleur défensive au sol disons que Romo risque d’avoir le ballon souvent dans les mains. Le seul bémol est que RGIII ressent encore le coup reçu face au Ravens et sa vitesse en écope. 19-17 Was
      @Miguel Ressent toi aussi la fin d’une époque avec les Steelers?? Des joueurs vieillissant, un coach ordinaire, trop de gros égos dans le même vestiaires? Une chance qu’il reste Dick Lebeau dans ce navire….

      Miguel : À l’exception d’une séquence de quatre ou cinq ans dans les années 80, les Steelers ont presque toujours été une équipe supérieure à la moyenne au cours des 40 dernières années. Je m’attends à une période de transition d’une année ou deux, mais non, je ne crois pas que ce soit la fin d’une époque. Je crois qu’ils auront une autre période durant laquelle ils seront des aspirants avant que Roethlisberger ne prenne sa retraite. Les Rooney savent ce qu’ils font. C’est la clé de leurs succès : les Rooney.

    • Difficile de faire des projections de semaine en semaine mais une chose est certaine, Dupont et Dupond sont réapparus à la fin de la première demie dimanche avec un très mauvais clock management, ce qui a donné 3 points aux Saints et je souhaite que les Skins en finissent avec eux. Que c’est rafraichissant de les voir, les Skins, les Seahawks et les Bengals chauffer tous ces clubs moribonds et mal coachés et jouer du bon football.

      Pour ce qui est des Packers. après un mauvais début de saison, ils auront la chance premièrement de battre les Vikings, de se reprendre contre les Seahawks mais à Green Bay et de gagner le Super Bowl….

      Finalement un beau lundi suivra avec des prédictions plus facile à faire: Bye bye Reid, Ryan, Turner et peut-être Dupond.(Garrett)

    • Je crois que Jerry Jones n’a pas vraiment le choix. Il y a quand même une limite à toujours jouer du football de rattrapage pour toutes sortes de raisons mais une seule explication: les mauvais débuts de match s’expliquent généralement pas du mauvais coaching et une mauvaise préparation.

    • La NFL vient de renverser sa décision de suspendre pour quatre matchs le demi de coin Richard Sherman des Seahawks, testé positif à l’Adderal, une forme d’amphétamine, sous prétexte que le récipient utilisé pour l’échantillon n’était pas adéquat. Une autre claque pour la réputation de sérieux de la NFL, qui a sans-doute eu peur de la menace de poursuite de Sherman suite au fiasco du Bountygate.
      Ni Sherman ni les Seahawks n’expliquent comment de l’Adderall s’est retrouvé dans le système de Sherman. Totalement injuste pour tous les joueurs suspendus cette année pour la même offense.
      Une vraie farce.

    • “Après une bonne première moitié de saison, votre humble serviteur en arrache avec ses prédictions depuis quelques semaines.” Je compatis avec vous Miguel en cette année de surprises et de retours remarquables (Peterson et Manning). Vous étiez 2e au pool même un moment donné…

      Moi, c’est moins pire je me suis tenu au tour de la 1500e place. J’ai frisé le 1200 en pariant sur les Browns. D’ailleurs je mise le max sur eux contre les Steelers.

      Les joueurs ont choisi RG3 comme recrue offensive de l’année. Il n’a pas fini de nous en mettre plein la vue. J’aurais choisi Wilson mais en tout cas victoire des Skins. Je pense qu’on est tous avec Peterson. Peut-être pas le record mais une victoire des Vikings.

      Au début de l’année j’avais choisi les Eagles, les Giants et les Niners pour aller jusqu’au bout. Comme le dit la chanson “I lost my heart in San Francisco”, j’ai plutôt perdu ma foi en leur défense à Seattle. Quelle raclée!

      Miguel : Mon sommet de la saison a été le 11e rang. Mais j’ai terminé la saison de 2010 au 2e rang.

    • J’aimerais bien que les Vikings gagnent mais je m’attend à une victoire très serrée des packers 27-24. E

    • Et une participation malgré tout des Viks aux séries…Les Lions et les Eagles vont jouer les troubles fêtes à domicile et une victoire des Redskings…

    • J’aimerais que les Redskins gagnent mais je crois que Dallas va l’emporter en raison de la blessure de RG III qui le limite au niveau du jeu au sol. De plus, DeMarco Murray n’était pas là au premier duel entre les deux clubs et je crois qu’il va faire une différence tant par la course que par la passe. Mais ça va être serré pas mal ! 24-23 Cowboys.

      J’ai de l’admiration pour Peterson mais je n’ai pas le goût de voir son club en séries. Comme Noirod dit, ils tombent sur le pire adversaire à jouer contre puisque le nananne que les Packers peuvent recevoir vaut cher (un bye). 27-19 Packers.

      @ ferbois : pour que Seahawks et Packers s’affrontent, Seattle doit battre Wash ou Dallas en 1er, puis Atlanta ensuite.

    • Faut pas trop s’en faire avec les prédictions cette saison. Il se passe de drôles de trucs.
      Chapeau bas à qui tient le fort avec de solides prédictions semaine après semaine.
      De mon côté, je me retrouve dans le champ gauche quelques fois…”quelques fois” pour être parfaitement gentil avec mon ptit moi-même!

      À ma grande surprise, la AFC est déjà réglée…Grande surprise de plusieurs?
      Il y a quelques semaines à peine, je ne m’attendais pas du tout à voir les Colts-Bengles régler ça avant la dernière semaine.

      Bref, ce dimanche m’apparaît plutôt inintéressant étant donné les semaines qu’on vient de voir. Le bye est bien, le homefield un avantage bien sûr…mais je persiste et signe: aucune équipe ne m’apparaît imbattable cette saison.
      Dans ce sens, j’ai peu d’intérêt pour ces matchs.
      Par exemple, évidemment que Manning est plus dur à battre à Denver. Aussi bien avoir le bye et la jouer là-bas. Mais, ils peuvent gagner à Foxboro ou au Texas….ou l’échapper à Denver contre les Pats, par exemple…

      Dans la NFC, le jeu de RG3 me fait littéralement tripper. J’espère le voir en série. Ce sera le match que je ne manquerai pas ce week-end contre les Boys.

      Drôle de saison…mais j’adore!
      Instinctivement, j’ai encore envie de partager de faire attention aux Ravens…
      Si leurs morceaux collent…c’est toute une machine à contrôler le temps et à gagner la position de terrain….
      Mais pour illustrer mes propos sur la parité de cette saison, il serait ridicule de ne pas partager également…
      Attention aux Packers..
      À SF
      Aux Falcons
      Aux Pats
      Aux Broncos
      Aux Texans même s’ils boitent..
      Aux..
      Aux..

      Oui, j’adore ça comme ça!

    • À la question Peterson et les Vikings en séries ?
      Je ne crois pas, mais le sujet m’amène aux choix des gars de la ligne offensive pour le Pro Bowl. Pour avoir 2000 Verges de gains au sol dans une saison, ça prend une bonne ligne offensive. Qui sont-ils et ou sont-ils? Aucun membre de la ligne offensive des Vikings constitue selon moi un non sens. Avec une mauvaise ligne,Peterson ne gagnerait jamis 2000 verges. Le football est un sport d’équipe. Que fait Jeff Saturday sur cette sélection?…..

    • Parlant de predictions, il faudrait poster un article ou l’on pourrait revenir sur nos choix du debut de l’annee, juste histoire de nous forcer a l’humilite (ou a la rigolade).
      Je me revoie encore debut septembre choisir (apres de mures et scientifiques reflexions) les Eagles, Saints et… Chiefs pour gagner leurs divisions respectives! Ayoye…
      Mais je sais que je ne serais pas le seul a devoir faire une longue marche dans la vallee de l’humiliation!
      En passant, Miguel, quand auront-nous droit au prochain post, lundi ou apres le jour de l’an?
      Bon football a tous et bonne annee si on ne se reparle pas d’ici la.

      Miguel : Probablement lundi pour ce qui est du prochain billet.

    • Bonjour Miguel, bien content de retrouver mon blog préféré!

      Je vis un petit deuil depuis l’élimination de mes Steelers quoique peu surprenante de la manière qu’ils jouaient…
      Je crois que les Cow-boys vont surprendre les Redskins à washington, Romo est dû pour en gagner une grosse!
      Petersen ne peut tout faire à lui seul,ce sera difficile mais les Packers vont gagner.
      Que pensez-vous Miguel de la performance des Niners à Seattle? Je pense qu’aucune équipe n’est intéressée à affronter les Seahawks en séries…
      Permettez-moi en terminant de vous souhaiter une bonne et heureuse année et de continuer à animer ce blog d’une main de maître!
      A l’an prochain!

      Miguel : Les Seahawks sont très impressionnants, et devraient lutter pour les séries pendant plusieurs années. Merci pour les bons commentaires !

    • Packers.
      Je souhaite à Adrian Peterson de supasser la marque de Dickerson, mais je vois mal comment les Packers pourraient échapper ce match avec l’enjeu qu’on connaît. Si les Packers ne rencontrent pas les Giants en séries, ils seront mes favoris dans la NFC.

      Redskins
      RG3333333333333333333333333!!!!

    • Pro Bowl voting…

      en ordre décroissant en terme de stupidité
      1. Eric Berry et Laron Landry. AHAHAHAHAHAH Avant le meilleur demi de sûreté de la ligue en Eric Weddle? Avant Jarius Byrd? Avant Reshad Jones?
      2. Jeff Saturday n’est même pas le centre partant de son équipe. Mais il est sûrement le meilleur centre de la NFC
      3. Maurkice avant Mike? Pas cette année. Pas du tout.
      4. Jared Allen, Julius Pepper & Jason Pierre-Paul. Name, name, name.
      5. Julio Jones & Victor Cruz avant Roddy White & Vincent Jackson
      6. Logan Mankins. 9 matchs. 4-5 matchs dominants (et je suis généreux)
      7. 0 chance que Welker a connu une meilleure année que Demaryus Thomas

      et on pourrait continuer pendant des heures.

    • @ louiscomtois

      Merci d’avoir eu une pensée réconfortante, en ces temps de réjouissances, pour les supporteurs déshérités du football de la NFL, partisans indéfectibles de l’une ou l’autre des trop nombreuses équipes qui, à l’instar des Raiders, des Bills et des Browns notamment, stagnent depuis plusieurs années dans les bas-fonds du classement de leur division respective.

      @ pierre_lemay

      Je suis pas mal d’accord avec votre opinion. Il n’y a plus de logique qui tienne; on l’a encore dans bon nombre de résultats des parties de dimanche dernier. Qui aurait pu prédire le massacre des Niners par Seattle ? La défaite à ce point lamentable des Gmen qui jouaient leur tête contre les Ravens et qui se sont a peine présentés? Que dire également des récentes performances des Texans, qui à l’évidence ne sont pas partis pour veiller tard dans les séries?

      Quant aux parties de dimanche, je ne vois pas comment les Vikings peuvent battre les Packers, même s’ils jouent à domicile. Et malheureusement pour AP, il lui reste trop de verges à gagner pour espérer atteindre le record. Par ailleurs, les Skins devraient l’emporter contre Dallas. Du moins je le souhaite, ne serait-ce que pour sortir une fois pour toutes les Giants qui ne méritent pas d’être dans les séries. À mon avis, c’est là que ça va se jouer, car on ne peut certes pas compter sur une victoire des Vikings, ni même, à mon humble avis, sur une victoire des Bears contre les Lions. Mais on a tellement vu de surprises dernièrement!

    • de la manière dont les Cowboys et les Redskins joue ont va avoir droit a un match intéressant, Sans vouloir être méchant avec une bonne gestions de match de la part de Jason Garrett ce match serait normalement sans importance. Avec Dware amoché les cowboys n’ont pas de chances de gagner. Skins 31 Dallas 27

      Les Packers ont besoins de ce match pour avoir le 2eme seed, donc il vont pas faire de cadeaux a personne et leur défensive joue pas mal mieux. Peterson ne battras pas le record.

      Packers 35 Vikings 21

      autre match d’interêt des Texans qui joue très mal s’en vont jouer a Lucas Field avec le retour de Pagano match émotif a souhait et qui peu avoir une influence.

      Les nomination du probowl c’est une vraie joke et cette année c’est pire: Saturday est benché, Pierre Paul a 6 sacks, Vincent Jackson et Dez Bryant mérite pas mal plus une place que Cruz. Gronk a manquer la moitié de la saison il fait quoi la?

    • En toute humilite j’avais choisi les STEELERS/ GREENBAY AU SB… on pourrait verifier….rire….toute une annee decevante a Pittsburgh…trop de crampes au cerveau de la part de Big Ben..et une multitude de petits problemes avec Todd Haley… joueurs en fin de carrieres, blesses au milieu de saison, bref il va y avoir un nettoyage maison. ils n’ont pas 6 SB pour rien…j’espere voir Atlanta passee ce coup si….c’est une equipe qui je crois causera une surprise…. pour ce qui est de l’americaine, pour moi c’est du pareil au meme ..Brady contre Manning…pile ou face…..rien de tres excitant.car on revois toujours les memes maudits jeux …je pourrais les decrire les yeux fermes.Pour ce qui est de la fin de semaine…RG111…devrait gagner 21 /17…les VIKINGS en serie possible……

    • @1234_56
      Je vous trouve encore trop généreux avec Mankins, 4 ou 5 matchs corrects tout au plus et le reste très ordinaire. Ça fait une mèche qu’il n’a pas été dominant, il faut dire qu’il revient de loin, mais justement il n’a pas d’affaire au Pro-Bowl cette année. Et il n’est pas le seul.

    • on souhaite davantage à Peterson d’éclipser Dickerson que de Minnesota de gagner…

      pour que les Packers obtiennent un bye amplement mérité (voir fiasco de Seattle), mais aussi pour que les champions en titre puissent avoir une chance d’accéder aux séries. au moins ce coup-ci. DeSean Jackson ne fera pas un autre jeu miracle aux Meadowlands.

      PS: y en a qui regardent ça pour vrai, le Pro Bowl ? un vrai somnifère…

    • Sean Payton revient avec les Saints, attendez-vous donc à ce que Garrett reste à Big D. La fiche des Boys malgré les blessures lui sauvera sa job pour une autre saison. En plus, les Skins n’en gagneront pas une septième de suite, ils ont tendance à sortir de mauvais match à domicile. Au contraire, les Boys jouent mieux sur la route. Cowboys 27 Skins 24.
      Les Packers sont mieux équilibrés et ont moins de faiblesse que les Vikes. Pack 35 Vikes 20

    • En passant tout les blogueurs qui ecrivent regulierement sur ce merveilleux blogue sportif ..savent que je suis un fier partisant des Steelers, comme certains sont fiers des Pats, des Broncos…ect…

      je tiens a inviter ceux qui ont legerement denigrer les Steelers apres leur lamentable echec de fin de saison………ALLEZ LIRE JAMISEON HENSLEY D’ESPN…ET SON RAPPORT SUR LA DEFENSIVE DES STEELERS EN 2012…….vous serz assez surpris des resultas et des stats…de cette defensive remplie de veillards selon certains….il faut bien que je defende mon club……RIRE

      BONNE ANNEE A TOUS, ET VOUS MIGUEL… au moins j’ai un journaliste chevronne de mon cote , ENFIN J’ESPERE …..

    • Je dis pareil comme vous M. Bujold, même dans le pool, à part Houston, je met mon 1 point sur Colts. Merci pour ce blogue, je ne participe pas beaucoup mais je lis tout, plein de commentaires super-intéressants, ambiance relaxe, c’est chouette.

      Concernant la saison qui s’achève, ce fût à mon avis une des plus excitantes des 30 années depuis lesquelles je suis le foot de la NFL. Belle parité, plein de matchs à score complètement inattendus, RG3 et Luck qui volent presque le show, ils ont été plus qu’à la hauteur des (immenses) attentes, les Pats que je vois aller loin (les astres sont alignés pour eux, me dit mon petit doigt), les Giants presqu’éliminés, bref la vie est belle.

      Bonne année et bon foot à tous! :)

    • Je vous souhaite Miguel a vous une très bonne année et continuer votre remarquable travail vous avez le meilleur blog sur cyberpresse et de loin. Et a tout les autres blogueurs une bonne et heureuse année 2013, je ne me tanne pas de vous lire et a la gang ont en apprend tous.

      Miguel : Merci beaucoup pour les bons commentaires, et une superbe année 2013 à vous !

    • @mrzaza,

      En début de saison, prédire Steelers-Packers au SB, c’était tout à fait crédible, aussi crédible que tout plein d’autres prédicitions.
      Le fait est par contre qu’aucune équipe ne dominent et que même en début de série, il serait ridicule de rire de n’importe quelle prédiction tellement j’ai l’impression que “tout se peut”.
      Bien évidemment, il y a 2 ou 3 “favoris” par Conférence, mais qui parirait sa maison sur l’un d’eux?

      Non, Steelers-Packers se défendait tout à fait.

      Sinon, ça ne m’impressione pas de vous voir défendre les Steelers à ce point. Je défends les Bills depuis plus de 20 ans ;)

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  •  

    décembre 2012
    D L Ma Me J V S
    « nov   jan »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031  
  • Archives

  • publicité