Miguel Bujold

Miguel Bujold - Auteur
  • Le blitz

    Le blitz est l'endroit vers lequel convergent les amateurs de football du Québec et d'ailleurs. Un blogue où vous pourrez débattre et commenter l'actualité de la NFL et de la LCF, et donner vos prédictions.

    Miguel Bujold analysera ce qui se déroule dans les deux ligues, tout en vous invitant à vous prononcer sur les sujets de l'heure.

  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 21 décembre 2012 | Mise en ligne à 11h13 | Commenter Commentaires (22)

    Des équipes acculées au mur

    Eli-Manning-16

    La 16ème semaine de la saison régulière nous offrira quelques matchs d’une extrême importance pour certaines équipes. Voici mes prédictions hebdomadaires pour trois de ces rencontres.

    CINCINNATI À PITTSBURGH, 13H

    On aura déjà droit à un match éliminatoire, dimanche. Si les Steelers perdent, ils sont éliminés. Si les Bengals perdent, ils devront vaincre les Ravens la semaine prochaine, tout en espérant que les Steelers subissent une défaite à domicile contre les Browns. Il n’y a aucun doute que les Bengals jouent mieux que les Steelers depuis un mois, mais ils ont perdu leurs cinq derniers matchs contre leurs rivaux de division. Privés d’Ike Taylor, les Steelers auront plus de difficulté à contrer A.J. Green que lors du premier affrontement de la saison (un seul attrapé). Les Bengals n’ont pas joué depuis le 13 décembre et sont en santé. Le moment serait donc bien choisi pour Andy Dalton, Green et leurs jeunes coéquipiers de vaincre leur bête noire. Mais je pense tout de même que les Steelers vont trouver le moyen de les battre. Ben Roethlisberger, Mike Wallace et Antonio Brown ont des choses à se faire pardonner. Et en plus, ce sera le 40e anniversaire du «Immaculate reception», dimanche. Un argument costaud…

    Prédiction : Bengals 17, Steelers 19

    GIANTS DE N-Y À BALTIMORE, 16H25

    Les champions en titre rateront-ils les éliminatoires ? Ce sera fort probablement le cas s’ils sont incapables de vaincre les Ravens. Les Corbeaux ont perdu leurs trois derniers matchs, mais sont tout de même assurés de participer aux séries. Un peu comme Big Ben et ses receveurs, Eli Manning et les siens n’ont pas connu la saison à laquelle on s’attendait. Il n’est cependant pas trop tard pour faire amende honorable, et c’est ce qu’ils devront faire afin de gagner à Baltimore. La tertiaire des Corbeaux est très vulnérable, et la ligne offensive des Giants devrait donner le temps nécessaire à Manning afin qu’il réussisse quelques longs jeux. De l’autre côté du ballon, les Ravens devront absolument obtenir une bonne performance de Ray Rice, et la ligne devra particulièrement bien protéger Joe Flacco, car son groupe de receveurs est mal en point. Jason Pierre-Paul et compagnie devront disputer un très bon match, eux aussi, puisque la tertiaire des Giants en arrache autant que celle des Ravens. Les G-Men n’ont pas le choix de gagner s’ils veulent continuer de contrôler leur destin.

    Prédiction : Giants 27, Ravens 24 (en prolongation)

    SAN FRANCISCO À SEATTLE, 20H20

    Cette confrontation aurait été beaucoup plus importante si les 49ers n’avaient pas gagné à Foxboro, dimanche dernier, car le premier rang de la division Ouest de la Nationale aurait été en jeu. Or, les Niners luttent tout de même avec les Packers pour l’obtention du deuxième rang de la conférence et un congé en première ronde, tandis que les Seahawks n’ont toujours pas confirmé leur place en séries. Les deux rivaux de division se ressemblent beaucoup : jeunes quarts qui surprennent, jeux au sol productifs, et défenses qui font partie des meilleures de la NFL. Les Seahawks n’ont toujours pas perdu à domicile cette saison, et ont remporté leurs deux derniers matchs par une marque totale de 108 à 17. Sauf que les Cardinals et les Bills, ce ne sont évidemment pas les 49ers. L’équipe de Jim Harbaugh possède un peu plus d’expérience que celle de Pete Carroll, et au final, je crois que c’est ce qui fera la différence au 4e quart.

    Prédiction : 49ers 23, Seahawks 20

    En vous souhaitant tous un très beau Noël, c’est à vous de jouer chers amis !


    • Votre amour inconditionnel pour les Steelers m’ouvre la porte tout grand afin d’effacer la dizaine de points qui nous sépare dans le pool… :)

      Miguel : Je n’ai mis que 4 points sur les Steelers. Pour être bien honnête, je ne peux pas dire que je suis très, très confiant…

    • Les Saints vont battre les Cowboys, parce-que Romo ne peut gagner de façon régulière sans faire le cave à un moment donné. Contre des Saints sans pression, Dallas n’arrivera pas à suivre la parade.

      Minnesota Houston. Je n’arrive pas à sérieusement penser que les Vikings peuvent battre les Texans, bien que je le souhaite, mais Peter King, lui, le fait. J’espère qu’il a raison.

      Giants-Ravens: Un cas intéressant, car les deux clubs devraient être bien motivé pour gagner, ayant connu des moments gênants récemment. Dans le doute j’irai avec l’équipe à domicile. Ravens par un touché.

      Washington-Philadelphie: RG3 devrait y être, alors les Redskins l’emporteront sur les Eagles.

      Ça me fait tout drôle de voir un match crucial des Steelers à Pittsburgh contre un rival de division et de ne pas choisir les gars en noir et or, mais je pense que l’année de misère des Steelers se confirmera contre les Bengals qui gagneront et seront sacré meilleurs deuxièmes.

      Niners-Seahawks: La seule chose qui me fait hésiter à choisir les Niners sans réserve, outre le fait que le match est disputé à Seattle, c’est le fait que San-Francisco vient de remporter un match énorme en battant les Patriots et qu’ils pourraient sortir un peu “flat” dimanche soir. Mais je les choisis quand-même parce-qu’à mon avis il sont supérieurs aux Hawks. Les Niners dans un match serré. Ah oui, je prédis que les Hawks ne compteront pas 50 points ou plus contre la D des Niners, donc Pete Carroll n’aura pas à s’excuser d’avoir câllé des bombes sur des quatrièmes essais ou des jeux truqués en fin de quatrième quart avec 50 points d’avance. Monter le score est une chose qui peut se défendre mais faire l’hypocrite en prétendant en être navré comme il l’a fait après avoir pris les décisions dont je parle en est une autre. Il faut s’assumer dans la vie, il devrait prendre exemple sur Belichick.

      Patriots à Jacksonville: Hummm, elle est dure à choisir celle-là, mais je vais prendre une chance sur les Pats.

      San-Diego-Jets: La ligue devrait intervenir et annuler ce match pour des raisons humanitaires. En même temps, les gens ont bien besoin de rire un peu en ces temps difficiles…

    • Je pense que mes Steelers vont gagner même si c`est pas mérité….24 à 16 . Suis loin d`être certain qu`on va aller ben ben loin cette saison. Des fois ca prend ca pour avoir des changements significatifs…Sauf dans le cas des Jets des Cowboys et des Eagles bien sur !
      Les Bengals ont leur sort entre leurs propres mains . It`s now or never.

      Même incertitude au sujet des Giants. Ils devraient battre les Ravens qui peuvent faire des poussées d`anémies mortelles mais la tenue de Ely est un peu irréguliere cette saison. Giants 31 -Ravens 20

      Mon upset de la semaine sera les Seahawks contre les Niners. 28 à 20. Seattle malgré une belle tenue demeure un underdog et joue bien dans ce role.

      JOYEUX FOOT À TOUS !

    • Les «vieux» Steelers sont mes préférés mais les Tigres ont plus faim.
      Avantage Bengals

      Les Giants ont plus faim et les Corbeaux sont qualifiés.
      Avantage Giants

      Les 49’s sont qualifiés mais l’appétit des Seahawks ne comblera pas les défférence de talent.
      Avantage SF

    • Cette “défaite” des Packers face aux Seahawks fait mal aux Packers aujourd’hui. Les arbitres leur auront coûté le 2e rang.

      Je vais malheureusement manqué tous les matchs ce week-end puisque je quitte Montréal demain pour Noël.

      Je souhaite un bon week-end de NFL et unjoyeux temps des Fêtes à Miguel et tous les intervenants du blogue. C’est toujours de vous lire et d’échanger.

      On se revoit en séries!

    • toujours un plaisir*

    • On n’est pas en accord vous et moi cette semaine, je crois que les Bengals vont se libérer de leur complexe et vaincre les Steelers. L’esprit d’équipe ne semble pas à son meilleur chez ces derniers, Big Ben ne manque pas une occasion d’envoyer des flèches à Haley. Green-Ellis joue bien dernièrement et, comme vous le dites, Green devrait plus être en mesure de se démarquer. Burfict provoque l’échappée qui sera fatale à l’équipe des terribles serviettes ! 23-20 Cincy.

      Je mets les Giants comme vous mais sans grande conviction. Pour battre les Giants tu peux te servir du jeu au sol, ils finissent par flancher en 2e demie (en tout cas ça marche pour Lesean McCoy). Rice est à peu près dans le même moule alors ils ont une chance et Tuck est amoché en plus. Au final, le jeu aérien des New-Yorkais devrait leur permettre de s’en tirer. 27-24, en temps régulier !

      Je vais radoter à la Pete Prisco et dire qu’un 2e match de suite sur la route n’est jamais facile et je crois qu’il y aura un petit relâchement des Niners suite à leur grosse victoire de dimanche dernier. 28-24 Seahawks, Lynch se blesse et Turbinator fini le travail.

      Un Joyeux Noël à vous tous, on se souhaite du bon foot !

    • Les Steelers ont perdu un gros match la semaine dernière…J’espère qu’ils rebondiront cette semaine!

      Les receveurs de passe (excluant H. Miller) devront se racheter parce qu’ils ont connu des derniers matchs assez ordinaires…

      Quoiqu’il en soit, je suis toujours derrière mon équipe! Go Steelers Go!

    • Le 40e anniversaire du “immaculate reception” ! Je m’en souviens comme si c’était hier. J’avais presque 14 ans à l’époque (bien oui j’aurai 54 le mois prochain) et quelle histoire ! Ce dont je me souviens le plus c’était la confusion qui règnait après le jeu. Les spectateurs sautant sur le terrain alors que les arbitres discutaient entre eux pour savoir quelle décision prendre. Les pauvres Raiders! On peut dire que cette organisation aura été victime de deux des plus grandes décisions contreversés de l’histoire de la NFL, si on y ajoute le tuck rule.

      Pour revenir au matchs de ce week end, primo j’y vais avec Cincinnati. Je pense que c’est leur moment et les Steelers, un peu à l’image des Ravens, sont un géant fatigué. Ils vieillissent, sont moins en santé que leurs jeunes adversaires et surtout il semble manquer cruellement de leaderhip. 23-17 pour les Tigrés.

      La semaine dernière j’avais écrit que les Giants perdraient parce qu’ils étaient dans leur semaine de poche ! Pour la même raison je prévois une victoire des G-Men cette semaine. Manning et sa bande sont du pour en connaître une bonne. Et je pense que du coté des Ravens, la descente aux enfers va se poursuivre. On commence à comprendr que le congédiement de Cameron était une décision de panique. Je ne suis pas sur que tout va bien dans ce vestiaire. Y a t il seulement un enjeu pour eux dans ce match? Je crois que oui, soit la 1ere position de la division. Mais ce ne sera pas suffisant pour battre la bande à Manning, Pierre Paul et autres. 27-17 NYG.

      La renconte de dimanche soir devrait être en principe un duel défensif. Mais on sait que ce sera bruyant en tout cas. J’y vais avec l’équipe locale. 20-17.

      Un autre affrontement qui aura un certain intérêt est Minnesota vs Houston. Les premies luttent pour une place en séries et l’équipe locale peut s’assurer de l’avantage du terrain pour le restant des séries. Je pense que Houston va avoir le dessus sur l’attaque unidimensionelle des Vikes. 30-21.

      En terminant, je tiens à remercier Miguel pour son blogue et son clavardage du mercredi. Et merci à tous ici de vos différentes interventions puisque c’est pour moi une source d’informations intéressante. Je vous souhaite de passer de joyeuses fêtes à toutes et tous.

    • Les Niners et les Giants devraient se sauver avec la victoire.

      @Miguel: je ne voudrais pas partir une polémique mais advenant une victoire de nos Steelers,les Ravens pourraient être tentés de faire reposer leur meilleurs joueurs contre les bengals. Cela les favoriserait indirectement et ça serait un moyen détourné pour les Ravens de ne pas avoir les Steelers dans les jambes en séries…Ç a fait beaucoup de “si” et tout d’un coup, je deviens un peu parano !
      Enfin, ce n’est que du sport. L’important, c’est de passer un beau Noël auprès des siens et c’est ce que je souhaite à tous et à notre humble serviteur qui anime ce blog extrèmement apprécié de tous.
      Go Steelers go!

      Miguel : Si les Steelers gagnent leurs deux derniers matchs, leur place en séries est assurée. Et si les Ravens devaient perdre leurs deux derniers matchs, imaginez-vous donc que les Steelers gagneraient la division. Alors, non, je ne crois pas que les Ravens reposeront leurs joueurs (à moins qu’ils gagnent contre les Giants dimanche, ce qui changerait la situation).

    • “Quote Migel” Prédiction : Giants 27, Ravens 24 (en prolongation)
      .
      .
      Une carrière à Hollywood…ça vous intéresse M. Bujold….??

      Si ça se passe comme votre prédiction….ce sera tout un scénario…!!

      G-Men-Corbeaux…c’est LE match du week-end tant qu’a moi…(49ers-Hawks ne sera pas piqué des vers également..!!)

      Bon foot à tous…..

    • Je pense également que Pit va gagner contre Cin. Ce n’est pas avec leur victoire vs Phi qu’ils m’ont convaincus ces tigres du Bengale…

      Je ne pense pas que Seattle va perdre à la maison. On est dû pour un ravivement du débat Kaper vs Smith :P

      Pour mes Ravens, ils pourraient bien mettre tous leurs partants au repos question de décevoir autant, sans avoir d’autres blessés importants…

    • Salut Miguel,

      Je me demandais quelle défense choisiriez-vous entre celle des Dolphins contre les Bills ou celle des Packers contre les Titans? Aussi, annonce-t-il de la neige à Pittsburgh pour le match entre les Bengals et les Steelers? Dans le cas échéant, serait-il avisé de choisir A.J Green?

      Je sais qu’il sera couvert par un demi de coin moins établi, mais si les conditions climatiques sont difficiles, il risque d’y avoir plus de courses. Représenterait-il tout de même un bon investissement?

      Miguel : Si Green n’a pas un bon match, les Bengals ne gagneront probablement pas. Je ne sais par contre pas s’il annonce de la neige. Pour ce qui est des défenses, j’opterais pour celle des Packers.

    • Giants, Steelers et Seahawks. Et de plus, il y a plein de matchs intéressants encore. Par exemple Vikings-Texans et Saints-Cowboys.

      Pour le SNF du 30 décembre, NBC profitera du match ayant la plus grande signification et ce sera décide après les matchs de dimanche.

    • la lutte pour le titre de division dans l’Est de la NFC promet…

      les Redskins vont en avoir une facile, pas le cas de Big Blue et Dallas avec une tertiaire amochée contre Brees et cie.

      bon temps des Fêtes, pas trop de dinde et de dessert et zéro boisson au volant !

    • Les Steelers n’ont pas l’habitude de perdre 3 en ligne au mois de décembre, malgré mon aversion pour les “bad boys” vétus de noir et de jaune, je suis certain que Dick Lebeau concocteras une stratégie pour réduire au silence Green-Ellis ainsi que le duo Dalton et Green je les trouves un peu trop jeunes encore en offensive pour pouvoir gagner au Heintz Field en fin décembre. Big Ben auras simplement besoin de faire un match correct et malheuresement les Steelers seront une fois de plus en playoffs.

      Giants-Ravens
      Sous-estimer jamais Tom Coughlin il connais la game et ses profiter des contres performances de ses joueurs pour s’en servir et les amener a un autre niveau. Alors que du coté des Ravens sa semble beaucoup plus croche, si seulement Flacco avais le tiers du courage et de la volonté de Ray Lewis se serait une toute autre histoire.

      SF-Seatle
      Les 49ers doivent prouver qu’ils peuvent être constant sinon ils ne se rendront jamais jusqu’au bout. Jouer encore une fois a l’étranger dans un environnement hostile et bruyant mais un environnement qui leur ai familier, ils y vont a chaques années. Profiterons de la tertiaire de Seatle et gagneront par 10 points sans trop de problème.

      Browns-Broncos
      J’ai un bon feeling, les brownies étaient sur un nuage après leur séquence de 3 victoire et avaient le vent dans les voiles après une première mi-temps de 14-10 contre Was. Ils ont ensuite perdu tout leur repère sa arrive parfois quand ils manque d’expérience a des postes clés. Ils rebondiront en offrant une excellente performance face a Manning et compagnie. Démonterons tout leur talent mais vont probablement perdre sur la dernière séquence du match à moins que l’effet de la séquence victorieuse vienne par nuire Denver et prendre à la légère Cleveland mais ce n’est pas les Texans c’est Payton Manning et malheureusement pour les 31 autres équipes ce gars la ne sous estime jamais personne et arrive toujours ultra préparé.

      Joyeux noël à tous surtout à Miguel qui fait l’effort de fait vivre ce magnifique blogue et accepte même les partisans de Cleveland malgré son inconditionnel amour pour Pittsburg!

    • Je voudrais aussi souhaiter un bon et joyeux Noël à tous, et ça serait bien si chacun d’entre-nous qui sommes assez chanceux dans la vie pour pouvoir passer l’après-midi sur le sofa à manger, boire et écouter le football, ait une petite pensée dimanche pour tout les démunis de par le monde pour qui un tel luxe est impossible parce-qu’ils ont faim, froid, sont malade ou ne sont pas libre.
      Paix et santé à tous!

      Miguel : En effet, la plupart de nous sommes très, très, très chanceux et choyés, et il est important de le réaliser. Bien dit, Yves.

    • Un petit commentaire concernant le match Seatle-SF : Les Niners tenteront d’enregister une troisième victoire de suite pour la première fois de la saison (surprenant, non ?). La tâche sera ardue, mais je prédis une victoire des Niners par 7 points, 24-17.

    • Allons-y pour quelques prédictions.

      Redskins – Eagles : les Skins devraient l’emporter par 7 points; j’ai l’impression que ce ne sera pas «a walk in the park»…

      Vikings – Texans : les Texans ont intérêt à mieux jouer que lors de leur dernière partie contre Indy, s’ils veulent terminer en tête de leur conférence; chose certaine, Minnesota va jouer avec l’énergie du désespoir et la partie risque d’être très chaudement disputée. Houston par 3 points.

      Giants – Ravens: les Giants vont s’amener avec le couteau entre les dents; Flacco aura à sauver sa peau durant tout le match, avec l’impression que les Ravens sont une équipe, pas de 0-14 mais de 0-15 ! Les Giants par au moins 10 points.

      Bengals – Steelers: sentenzaqc m’a enlevé les mots de la bouche! On aura sans doute encore droit à un «immaculate reception or immaculate fumble, or immacule penalty…» et ils vont encore s’en tirer par la peau des dents ! Moins de 3 points (hélas pour les rayés…).

      Niners – Seahawks: j’ai confiance en Wilson; Seattle joue à domicile et la partie entre les deux équipes à San Francisco, il y a 7 semaines, avait été très serrée. Seattle par 6 points cette fois-ci.

      Bon dimanche de football à tous.

    • Ah, j’oubliais Saints – Cowboys: je me méfie énormément des Saints; heureusement, le match est à Dallas; mais je touche quand même du bois pour Romo… Dallas par un touché.

    • Big Ben a été intercepté en prolongation lors du dernier match pour donner la victoire aux Cowboys. Je favorise quand même les Steelers en espérant une bonne performance de Dwyer pour permettre à Big Ben de respirer un peu.

      Je pensais à un réveil des Giants. Ils ont été tellement mauvais la semaine dernière qu’ils sont sûrement dans leur “bonne semaine”. Victoire de New York.

      Consécration de la défense des Niners avec une autre victoire sur la route dans le stade bruyant de Seattle.

      Et un beau Noël blanc, blanc, blanc -on en a en masse d’la neige- à tous les fans du blogue et au blogueur en chef.

    • “une petite pensée pour tout les démunis de par le monde”

      bien dit Yves.

      Un peu dans le même ordre d’idée, j’aimerais souhaiter les plusses joyeuses fêtes possibles aux fans des Jaguars, Chiefs, Titans, Raiders, Chargers, Bucs, Eagles, Bengals, Bills, Jets et Dolphins. Faut être fait fort pour encourager si longtemps et obtenir si peu de joie en retour.

      et je lève mon chapeau à ceux qui encouragents les Lions, Browns et Cardinals. Des vrais de vrais qui n’ont aucun souvenir (audio ou visuel) de leur équipe dominante, à moins d’avoir au moins 70 ans …

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  •  

    décembre 2012
    D L Ma Me J V S
    « nov   jan »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031  
  • Archives

  • publicité