Miguel Bujold

Miguel Bujold - Auteur
  • Le blitz

    Le blitz est l'endroit vers lequel convergent les amateurs de football du Québec et d'ailleurs. Un blogue où vous pourrez débattre et commenter l'actualité de la NFL et de la LCF, et donner vos prédictions.

    Miguel Bujold analysera ce qui se déroule dans les deux ligues, tout en vous invitant à vous prononcer sur les sujets de l'heure.

  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 17 décembre 2012 | Mise en ligne à 12h15 | Commenter Commentaires (102)

    Retour sur les matchs de dimanche

    49ers Saints Football

    Les semaines se suivent mais se ressemblent rarement dans la NFL. Six jours après avoir écrasé les Texans, les Patriots perdaient 31-3 contre les 49ers au milieu du 3e quart. Vous l’aviez vu venir ?

    Les hommes de Bill Belichick sont parvenus à créer l’égalité pendant une minute ou deux, mais les Niners ont tout de même quitté Foxboro avec une grosse victoire en poche, et en prouvant que les Pats ne sont pas invincibles. Drôlement impressionnant ce Colin Kapernick, n’est-ce pas ?

    C’est une défaite qui risque de coûter le deuxième rang dans la conférence Américaine aux Patriots. Ils devront probablement affronter les Broncos à Denver si les deux équipes se croisent en deuxième ronde du tournoi éliminatoire. Il va sans dire que ce serait un énorme avantage pour Peyton Manning et les Broncos.

    Les Broncos n’ont eu aucune difficulté à vaincre les Ravens, qui ont perdu un troisième match de suite. En voyant la réaction d’Ed Reed sur les lignes de touche, c’est clair que les choses ne tournent pas rond dans le camp des Corbeaux. Cam Cameron était le problème ?

    Même si Ray Lewis revient au jeu, il faut se rendre à l’évidence que la défense des Ravens n’est plus ce qu’elle était. Joe Flacco devra donc jouer beaucoup mieux qu’il ne le fait actuellement. Seul point positif pour les Ravens, ils ont obtenu leur place en séries en vertu de la défaite des Steelers à Dallas.

    Les Ravens n’ont pas été les seuls à se faire démolir lors des matchs de 13h. Les Giants ont été blanchis par les Falcons, idem pour les Bucs contre les Saints. Les Bears ont un peu mieux fait face aux Packers, mais ces derniers ont assez facilement remporté leur deuxième titre de division consécutif.

    Le match entre Pittsburgh et Dallas n’a pas déçu. Les deux vieux rivaux ont offert un grand spectacle, et au final, les Cowboys ont réussi un jeu-clé de plus que les Steelers.

    Antonio Brown a marqué un touché, mais a probablement disputé son pire match avec les Steelers. Comme quoi les touchés ne disent pas tout, n’est-ce pas ? L’échappé de Brown sur un retour de botté a permis aux Cowboys de revenir dans le match, et il a commis quelques autres erreurs importantes.

    Les Cowboys se retrouvent maintenant à égalité au premier rang de l’Est de la Nationale avec les Giants et les Redskins, qui ont gagné à Cleveland malgré l’absence de RG3. Le dernier match de la saison entre Dallas et Washington (NBC quelqu’un ?) devrait être déterminant.

    Pour les Steelers, leur match de dimanche prochain à Pittsburgh contre les Bengals décidera de tout. Peuvent-ils vaincre A.J. Green et les Bengals sans leurs trois meilleurs demis de coin ? Après Ike Taylor et Cortez Allen, c’est Keenan Lewis qui s’est blessé dimanche à Dallas.

    Il y aura encore plusieurs matchs intéressants lors du 16e dimanche de la saison, mais deux en particulier : celui entre les Bengals et les Steelers dans la AFC, et celui entre les Niners et les Seahawks (merci NBC) dans la NFC. Les 49ers viennent de démontrer qu’ils étaient de très sérieux aspirants au Super Bowl, et que dire des Seahawks ? Ils sont devenus la troisième équipe de l’histoire à marquer 50 points ou plus lors de deux matchs consécutifs.

    Je pense que ça fait le tour. Et vous ? Quelles sont vos observations de la 15e semaine de la saison ? En espérant que les partisans des Pats ne prendront pas une semaine de congé. La discussion serait beaucoup moins animée.


    • Malgré le beau retour de Brady à la fin les Niners méritaient la victoire, ils ont dominé les deux lignes d’engagement pour les trois-quarts du match, même si à la fin ils ont montré leur côté moins brillant en allouant 28 points en quinze minutes. En fait, tout s’est passé exactement à l’envers de ce que j’avais prédit, Kaepernick trop vert, Brady qui ne lance pas d’interception, la D des Niners qui aurait du trouble avec Welker, la OL des Pats qui dominerait le front seven des Niners (ils ont dominé 15 minutes sur 60), une chance que je n’ai pas parlé du mauvais temps parce-que j’aurais dit que ça avantagerais les Pats. De loin la meilleure équipe que les Pats ont rencontré cette année, selon moi les meilleurs de la NFL lorsqu’ils jouent leur plein potentiel, mais il ne semblent pas capable de le faire de façon constante, comme lors de leurs matchs contre les Rams. C’était parti pour être une défaite honteuse pour mon club mais, finalement elle est devenu à peu près acceptable. Lundi dernier dans la même situation Schaub les Texans ont abandonné au milieu du troisième quart alors que Brady de son côté s’est fâché et a presque réussi l’impossible avec son retour. Après qu’il eurent égalisé le score à 31-31, les Pats ont alloué un retour de botté de 62 verges sur le jeu suivant qui a mené à un touché, ce qui a tué le retour. Les revirements ont aussi contribué à cette défaite.
      J’aimerais beaucoup revoir les Niners en finale du Super-Bowl.

      En lessivant les Giants les Falcons nous ont prouvé qu’ils n’ont plus les complexes qu’ils avaient l’an dernier. Je ne pense pas qu’ il vont tout gagner cette année, mais je suis pas mal sûr que quoi qu’il arrive il ne s’éfouèreront pas en série comme l’an dernier. Les Giants sont 8-6, et nous sommes le 17 décembre. Il faudrait peut-être arrêter de dire qu’ils vont se mettre à tout gagner sous prétexte qu’on est en décembre, comme si c’était une loi de la nature ou par volonté divine. Je l’ai déjà dit, il n’y a pas de switch “on/off” dans la NFL, le jeu d’une équipe est tributaire de son talent, de sa préparation et de l’exécution lors des matchs, et non de la pensée magique ou de ce qui s’est passé les années précédentes. Ils ne sont pas morts, mais avec une triple égalité en tête de la NFC Est ça va être très difficile. Dans la NFC le chemin vers le Super-Bowl passera par Atlanta.

      À Baltimore ça a vraiment semblé trop facile pour les Broncos. Il est vrai que les Ravens ont plusieurs blessés en défense, mais ils se font vieux et on a l’impression d’assister à la fin d’une époque. En attaque, une chance que les Ravens ont congédié leur coordonnateur offensif Cam Cameron pour le remplacer par Jim Caldwell, ça a vraiment beaucoup aidé Flacco, n’est-ce pas? Avec la défaite des Steelers à Dallas les Ravens sont assuré d’une place en série et le match entre les Bengals et Pittsburgh sera un match des séries.

      Les Vikings à égalité avec les Bears à 8-5 en deuxième place de la NFC Nord! Levez la main tous ceux qui affirmaient il y a un mois qu’ils étaient cuits avec leur calendrier difficile en fin de saison? OK, moi-aussi je n’y croyais plus mais à deux matchs de la fin ils sont encore là. Y a-t-il un joueur plus utile à son club qu’ Adrian Peterson? 212 verges de gain alors qu’il joue pour un club ordinaire et que son quart-arrière se cherche depuis la mi-saison. La D adverse sait qu’il va être sollicité souvent et ils ne peuvent même pas le ralentir, pour l’arrêter ça va prendre de la Kryptonite! Un expert dont je ne me souviens plus du nom avait dit cette semaine qu’il ne gagnerait pas cent verges contre les Rams. Ayoye! Faut dire que la D des Rams est spécialement bipolaire cette année.

      Pas vraiment surpris de la victoire des Packers sur les Bears, depuis quelques semaines Green-Bay monte et Chicago descend et en plus les Packers ont le numéro des Bears, surtout depuis que Lovie Smith est à leur barre. La tendance lourde se confirme. Et il faudrait que Cutler essaie de lancer le ballon à quelqu’un d’autre que Marshall de temps à autre.

      Ces diables de Redskins me surprennent. Je fais partie de ceux qui ont mis en doute la pertinence de repêcher Cousins, et bien qu’un match et des poussières soit un bien mince échantillon pour porter un jugement définitif sur ce choix il faut admettre que depuis deux matchs c’est une décision qui leur rapporte gros, même si c’était contre les Browns qui justement ne sont plus la risée de jadis. Si RG3 revient pour les deux derniers matchs contre les Eagles et les Boys, les Skins sont mon choix pour remporter la NFC Est. Avec Cousins? Pas sûr.

      Caroline à San-Diego: Mais où avais-je la tête pour penser que Rivers et les Chargers pouvaient en gagner deux d’affilé?

      Après avoir humilié les Bills les Seahawks ont leur sort entre les mains et devraient faire les séries. Cette année, le ballon roule vraiment pour eux, en plus de leur victoire-bidon contre les Packers, leur meilleur joueur défensif Richard Sherman joue depuis deux matchs alors qu’il devrait être suspendu pour dopage, mais il bénéficie de l’inertie de la NFL qui ne semble pas pressée d’entendre son appel. Et on n’est même pas sûr que la suspension serait appliquée pour les matchs de série si elle est confirmée. Je ne les aime pas beaucoup à cause de leur coach mais je dois admettre qu’ils s’en viennent pas mal bon et qu’ils pourraient être très dangereux. Bien hâte de les voir recevoir les Niners dans leur stade infernal dimanche prochain.

    • Très fier de mes Niners, même s’ils ont laissé beaucoup de points sur le terrain en première demie. La remontée m’a donné quelques cheveux blancs, mais je ne console en me disant qu’ils étaient quand même loin de jouer contre des deux de pique. Kaepernick, qu’on commence à nommer Colin Cool en souvenir d’un ancien niner au numéro 16, a démontré beaucoup d’aplomb: il aurait très bien pu s’effondrer au dernier quart, mais a bien terminé le match.
      Brady, qu’il ne faut jamais compter comme battu, a du être intimidé de jouer contre son équipe préférée ;-)

    • Et bien non je n’ai pas pris congé parce que les Pats ont perdu…Je souhaite vivement même un match revanche entre ces deux équipes au SB! Ce que je retiens, c’est la prestation de ce Kapernick il est un ancien lanceur au baseball, ca se voit et il sait bien se déplacer. J’ai bien aimé le comeback des Pats mais, on ne bat pas une défense comme celle des 49ers avec 4 revirements, c’est bien connu. Mais quand même quelle attaque! Marquer 31 points en 2e demie contre cette défensive là demontre toute la puissance d’une attaque. Il ne fallait pas sous-estimé les 9ers et ils ont saisi toutes les opportunités avec les turnovers pour l’emporter, c’est pas plus compliqué que ça.

      À l’heure actuelle, mon carré d’as est Denver-N.E.-SF-Green Bay. Si la défense se maintient ca va ressembler à ça….Ailleurs, tout un match Pitt-Dallas, cette dernière semble reprendre un certain aplomb depuis les 3-4 dernières semaines et le pauvre Roetlisberger s’est fait brasser pas mal dans ce match. Pittsburgh a de la misère avec sa O-line aussi. Prédiction: Norv Turner et Schwartz seront les 2 premiers entraineurs à être congédiés et peut être celui de Buffalo pas trop loin derrière!!

    • Quel plaisir de voir les PATS se faire malmener de la sorte à domicile par les 49ers.
      3 gros clubs avaient des test ce week-end. Les Pats, les Broncos et les Falcons.
      Les Broncos et les Falcons ont prouvés qu’ils étaient prêt pour les playoffs.
      Les Pats ont de leur côté échoués leur gros duel contre les 49ers.

      Quel match des Faucons qui ont répondu en jouant un match parfait.
      La tertiaire a été impeccable.
      Quel joueur ce Thomas Decoud!! Et l’attaque est tellement diversifié
      avec les White, Jones et Gonzalez qui jouent comme un joueur de 25 ans.

      Je crois que ce sera un Super Bowl Falcons – Denver.

    • Mes observations :

      - Cette défaite fait mal aux Patriots. Pour se rendre au Super Bowl, ils devront gagner sur la route et surement à Denver. Ça sera très difficile.

      - Colin Kaepernick a un “Laser Rocket Arm”.

      - Les Ravens semblent s’écrouler et les Broncos sont en feu. La machine roule à plein régime.

      - Les Texans m’ont confirmé qu’ils sont vraisemblement des pretenders et non des contenders. Les Colts ont une ligne offensive inexistante (avec deux blessés chez les partants), ils ont échappé le ballon à la ligne de 1 des Texans, ils ont eu un punt bloqué pour un touché et malgré tout, ils perdaient par 6 au 4e quart et auraient pu gagner ce match. La volée n’est jamais venue. Même s’ils joueront à Houston, je pense que les Broncos et Pats vont les battre, selon moi. Watt est un freak mais il semble souvent seul. Les Colts devraient confirmer leur place contre les Chiefs dimanche.

      - Les Steelers semblent sur le déclin. J’ai bien hâte de voir le match contre les Bengals. Polamalu est inexistant.

      - Les Redskins sont premier de division ce matin. Let’s Go Redskins! On veut RGIII en séries!

      - Gros match des Falcons. C’est ce qu’on appelle un “Statement Game”! Ils sont peut-être prêts à gagner en séries. À suivre…

      - Les Lions qui se font écraser par les Cards. Plus ça change, plus c’est pareil à Detroit…

      - Les Seahawks sont en feu. Le match de dimanche contre les Niners promet!

    • Est-ce officiellement terminé pour les Giants?…

    • J’ai l’impression que vous avez une fixation sur les fans des Pats!
      Dommage pour eux, ils ont mal débuté le match et ont fait du rattrapage le reste du temps. À 31-31 et avec le momentum de leur côté, ils ont donné 2 gros jeux au 49ers et c’en était fait. 4 turnovers vs 2, c’est ce qui a fait la différence “at the end of the day”.

      Miguel : Je n’ai pas une fixation, j’aime seulement leur tirer la pipe à l’occasion. Et faut dire qu’ils sont très, très nombreux, vous pouvez me croire !

    • Corrigez-moi M. Bujold, mais il n’y aura pas de sunday nighter le dernier dimanche, tout simplement pour éviter un avantage quelconque. Si vous remarquez bien, toutes les équipes jouent a 13h, sauf les deux West qui jouent à 16h. La NFL est assez prévoyante si vous voulez mon avis…

      Miguel : C’est ce que je croyais, mais sauf erreur, il y en a eu un l’année dernière (Giants-Cowboys).

    • Sinon, quel dimanche de football!!! Dommage qu’on nous sert un Jets-Titans ce soir. Ouache! C’est comme manger un bon filet mignon et servir comme dessert un yogourt sans gras.

    • C’était un peu tôt de donner le Super Bowl aux Patriots la semaine dernière. Une bonne équipe de L’AFC sans plus. Le meilleur club de l’AFC a l’heure actuelle sont les Broncos. Mais on ne sait jamais puisque c’est difficile de prévoir ce qui va arriver dans trois semaines. Pour le match d’hier, on n’avait droit à un bon match mais quel arbitrage pourri. Ce Hochuli, sûrement le pire de la NFL.

      Pour la NFC, Seahawks, Packers et Niners sont sûrement équipes pour veiller tard. Le match de dimanche soir promet.

      P.S. Il ne sert à rien pour Tom Brady d’utiliser Wes Welker comme ailier espace, il ne l’a pas.

    • Avec votre nouvelle photo, vous avez des airs de Danny Woodhead !

      La défensive des Niners quand je la regarde , j’ai l’impression qu’ils font vraiment peur à l’adversaire, certains joueurs des Pats semblaient craintifs. Pour une fois une équipe a fait du bump and run avec Welker et ça plutôt bien fonctionné. Impressionné par Brandon Lloyd, il a fait de beaux catchs. Talib est bon mais le 24 est affreux. Chandler Jones, outre sa punition, je ne l’ai pas vraiment remarqué.

      Lamichael James est très explosif, il pourrait causer des dégâts pendant la grande danse. Adrian Peterson doit être le MVP, ça pas de sens ce qu’il fait.

      Miguel : Vous voulez dire ma vieille photo sur twitter – que je dois d’ailleurs changer ? Celle-là date de 2003 ou 2004…

    • On a eu droit à deux forts matchs du calibre des séries dans la même journée de dimanche. D’abord, les Steelers à Dallas puis les Niners à New England. Big Ben a eu sa chance en prolongation mais Pittsburgh n’en a pas profité. Les Cowboys n’ont pas volé leur victoire.

      J’ai veillé tard pour assister à l’impressionnante remontée des Patriots qui est quand même tombée à plat: Bravo à Kaepernick, son jeu inspiré et ses 4 TD. Et puis qu’on ne vienne plus nous vanter la D des Pats, on a bien vu les trous dans le gruyère.

      San Diego, Tampa Bay et Détroit, c’est la déroute. On le savait déjà pour KC et Jax. Ça enlève un peu de piquant pour le match de samedi prochain, les Falcons qui seront à Détroit.

      Qu’arrive-t-il avec les Giants? Plus rien ne fonctionne. Une dégelée monumentale. 0 en 4 sur des tentatives de 4e essai. La magie de l’année dernière ne semble plus opérer. Les Redskins sont maintenant les mieux placés pour gagner le titre de cette division.

      Les Broncos et Peyton font juste ce qu’il faut pour gagner. J’entends par là que Manning ne vise pas les matchs de 300 verges et plus et 3-4 TD. Le score aurait pu être plus élevé que 34-17 mais ce qu’il faut retenir c’est que les Corbeaux volent bas depuis 3 semaines et que les Broncos sont en mode séries d’après saison. Le 2e rang et le bye sont presque acquis.

    • Premièrement, bien content de la victoire des Panthers! Domination totale de Tolbert et des Panthers contre les pauvres Chargers qui ont bien besoin du changement de coach et de DG!

      Pour les Giants, c’était laid, mais vraiment laid! Je savais que les Falcons avaient des chances de gagner car ils jouaient à Atlanta, mais de là à détruire les G-Men de la sorte, wow!

      Malgré le fait qu’ils jouaient contre les Bills, j’ai bien aimé regarder jouer Wilson. Je n’ai jamais trippé sur les Seahawks à part dans le temps de Galloway et de Warren Moon et avec le vieux gilet bleu. C’était pas mal plus beau que l’habit actuel selon moi! Mais ils pourraient bien être l’équipe cendrillon de cette saison.

      Les Ravens ne vont plus nul part, et je ne suis pas vraiment surpris. Je me demande même pourquoi ce n’est pas arrivé plus tôt dans la saison. Peyton et sa bande sont très dangereux et en grande forme!

      Très bon match entre les Cowboys et les Steelers. Très surpris que Romo n’ait pas encore ”chocké” en décembre!!!!

      Je commence à penser que les Bears vont encore rater les séries, et ce au profit des Vikings. Qui l’aurait cru en septembre? Peterson a encore joué tout qu’un match avec ses 212 verges de gain. J’aimerais bien qu’il batte le record d’Eric Dickerson de 1984 avec les Rams de Los Angeles.

      Puis pour finir, quel match sous la pluie entre les ‘Niners et les Pats! Gros “statement” des ‘Niners à Foxboro. J’ai eu peur à la fin, mais au final j’étais très content de voir les Pats se faire battent chez-wux devant leurs partisans. Une petite douche d’eau froide, sans vouloir faire de mauvais jeu de mots!

    • Keyshawn Moreno, quelle trouvaille dans le champ arrière des Broncos! Son jeu athlétique rapporte des verges au sol et des points. Avez-vous vu comment il a sauté pardessus Ed Reed comme un coureur de haies?

      Adrian Peterson est dans une classe à part. Comme le disait un commentateur hier à CBS, les Vikings nous offrent du jeu unidimensionnel, mais quelle dimension!

    • Miguel s’est gardé une petite gêne la semaine dernière….en mettant les Pats devant les Broncos dans son “État des Forces” pour ainsi acheter la paix avec les CrazyFans des PaPats….

      Les Broncos auraient dû être 1ers..

      Ça sera corrigé cette semaine…N’est-ce pas Miguel…??

      Miguel : Ça risque de ressembler à ça, en effet.

    • Bonjour Miguel,

      Je regardais sur le site de la NFL ce matin pour constater que les Saints peuvent (encore) faire les séries!!

      ILS gagnent leurs 2 parties restantes…terminent 6 rencontre 3 ( Green-Bay ?), gagnent,rencontre Atlanta, gagnent , rencontre les 49 et coup théâtre gagne……..

      Et là, ils jouent la Finale le 3 Février 2013,à domicile contre Peyton?, Tom? et gagnent!!!!!

      Nous voici à la remise du Trophée et qui apparait sur le ((stage))…Roger Goodell et qui voit venir vers lui Sean Payton….pour accepter le trophée!!!!!

      Réjéan Tremblay sort de ce corps….

      Joyeux noêl à tous

      Guy Lanthier

    • Je suis resté un peu sur mon appétit sur les confrontations d’hier.A part Steelers-Cow-boys, chaque match a été dominé nettement par l’équipe gagnante…

      Les Falcons se sont gagnés beaucoup de respect à travers la Ligue en pulvérisant les Giants.
      Les Packers ont été méthodiques…
      Les Niners m’ont impressioné mais les Pats aussi en revenant de l’arrière! Ça ferait un bon SB…
      Les Texans se sont bien remis de leur raclée de la semaine dernière.
      Les Broncos font peur…
      Mes Steelers se tirent dans le pied,disons qu’ils ne prennet pas la voie la plus facile pour faire les séries. Gardons espoir pour dimanche!

      C’est drôle, je m’imagine ce matin dans la peau de notre ami Petega, bien au chaud chez lui à Atlanta,alors que ses deux équipes favorites dominent et que nous pataugeons à Montréal ce matin dans la neige et le verglas…Life sucks sometimes!

    • Bonjour Miguel,
      Dimanche incroyable. Il ne faut rien prendre pour acquis. Dites-moi : qui détient l’avantage de la triple égalité en tête entre Dallas, Washington et Giants ? Chacun a partagé leurs duels de 2 matchs, ( 1v et 1d dans chacun des cas ).Dallas a l’avantage par 2 points sur Giants, Giants ont 3 points sur Wash et Dallas doit gagner par plus de 7 points sur Wash. dans 2 semaines pour être assuré d’une place ? Qu’importe le résultats des Giants, en autant qu’ils gagnent contre les Saints dimanche prochain, à NO,,,

      Miguel : Ce sont présentement les Redskins qui détiennent le bris d’égalité.

    • Chapeau aux Falcons. Ces gars-là savent qu’ils ne sont pas respectés et pourraient entrer en séries la rage au coeur. C’est peut-être leur année finalement. Je leur souhaite, surtout pour Tony Gonzalez.

      @fans des Pats: Les Patriots viennent de faire signer un contrat à Namaan Roosevelt, qui était sur l’équipe de pratique des Bills. Je n’ai jamais compris pourquoi ces derniers ne l’ont pas retenu. Ce gars là est une fusée. Vous allez l’aimer. Retenez ces paroles…

      Russell Wilson: Quelle vitesse. Jusqu’à présent, est supérieur à Luck, dont la “légende” est gonflée par quelques remontées héroïques.

    • C’était ma crainte en début d’année, l’inconstance des Niners dans leurs performances.

      On l’a bien vu en début d’année contre les Packers, gros match que les Niners ont gagné de très belle façon. Les joueurs étaient hyper concentrés et ont joués avec hargne pour prouver “they were for real”.

      Hier, on a revu le même genre d’attitude, alors qu’ils ont complètement dominé en 1ère demi l’équipe de l’heure dans la NFL qui plus est, sur leur terrain!

      Le problème des Niners cette année, c’est de trouver le même niveau de motivation contre des équipes qui à première vue représente un moindre défi. On l’a vu avec les 2 faux-pas contre St-Louis et la défaite contre les Vikings. C’est d’ailleurs souvent le problème des équipes qui comptent sur une grosse défensive pour gagner. Jouer en défensive, c’est beaucoup sur l’instinct, mais aussi sur la motivation.

      tout ça pour dire, ce genre de problème n’existera plus en séries et j’avoue avoir de la difficulté à déceler une équipe dans la NFC qui pourrait empêcher les Niners d’aller au Superbowl.

      Ce qui serait bien c’est une victoire des Niners contre les Broncos pour montrer que Peyton a choisi la mauvaise équipe…

    • Quelle journée de divan incroyable hier. Vu mon élimination prématurée dans mon pool, afin de pimenter mon dimanche, je me suis fait un billet Mise O jeu pour la première fois de l’année. Mais non, pas l’argent de l’épicerie, juste un ti 10$ pour le fun, avec seulement 2 choix, question de me dérouiller avant les séries.
      Malgré la prédiction de Miguel des Bears qui allaient gagner 27-24, j’ai refusé de croire à la défaite de mes Packers. J’ai fait ce qu’il ne faut pas faire, j’ai parié avec mon cœur. Bien sûr, j’ai constaté dans les 3 dernières années que Miguel est excellent dans le jeu des prédictions, mais là, il avait sous-estimé 3 facteurs :

      1-Le facteur de l’animal Clay Matthews
      2-Le fait que Jay Cutler est un loser, un vrai de vrai.
      3-Cutler le loser peut juste lancer à Marshall, Rodgers a plein d’options, même sans Nelson.

      Ensuite sur mon billet, je suis allé avec les points. Tout comme Miguel, je pensais qu’il allait y avoir plus de 45,5 points au total dans la game des Steelers. Je dois admettre que je pensais aussi que les Steelers allaient gagner, une chance que je ne les ai pas mis sur mon billet. Et voilà, score final de 27-24, 51 points au total, howeille dont cette tite bouteille de vin gratuite là!

      Mes Packers qui gagnent et finissent premier de leur division, mon héro AP qui court 212 verges et qui menace le record de verges en une saison, mon billet gagnant, quel beau dimanche! Semaine prochaine, je continue sur ma lancée pour garnir mon scellier avant les vacances. J’espère que vous avez tous passé un aussi beau dimanche que moi chers amis.

    • Les Ravens n’allaient surement pas régler leurs problèmes à l’attaque en y mettant Jim Caldwell comme coordonateur, son seul exploit est de s’être rendu au Superbowl à son année recrue alors que c’était Peyton qui dirigeait l’équipe plus que lui. Je suis même surpris qu’il ait pu conserver un emploi dans la grande ligue.

    • Lors de votre dernier billet j’ecrivais comment nous assistions a une bizarre de saison… la victoire de 49ners ne m’as pas surpris je l’avais d’ailleurs predis, la defaite des corbeaux m’enchante par contre j’etais convaincu qu’ils batteraient la bande a Manning… mes pauvres Steelers viennent de perdre les deux derniers matchs..tres decu pour Big Ben… les maudites passes sur les lignes de cote ..toujours sujet a des interceptions surtout profondement dans sa zone…une passe a ne pas faire…
      Les Seahawks sont a prendre au serieux , Pete Carroll devrait etre entraineur de l’annee !!!!

      comment reagissez-vous MIGUEL a ce joueur des Cow Boys qui assistait sur les ligne de cote au match apres avoir ete coupable d’ivresse au volant causant la mort…. son nom m’echappe….

      il y a quelque chose de tordu et disgracieux de la part de cette organisation….

      Miguel : Jerry Jones a défendu sa décision. Je ne suis pas avec l’équipe, alors c’est difficile de se prononcer sur ce sujet délicat.

    • En passant….c’était mon premier message sur ce Blogue un peu plus haut (12h52)….
      Oui je sais…j’ai commencé fort en m’attaquant aux Fans des Pats..:-) que j’adore regarder joué bye the way….

      Je voulais simplement te féliciter Miguel pour le travail que tu fais..tant pour tes articles….ton état des forces….et ce Blogue….

      Et par le fait même ….félicité tous les intervenants sur ce Blogue…..
      Qui est une source d’information et de divertissement de haut niveau..

      Quelle saison de Football nous avons droit encore cette année….!!!

      Miguel : Merci à vous, El_Contrador. Et j’espère que vous participerez dorénavant de façon assidue.

    • Le coordonnateur défensif des Niners dormait au gaz au 3e quart en y allant avec une défensive de zone préventive. Brady va torcher ce type de défensive, surtout s’il a zéro pression. La clé pour battre Brady est de le presser, il a (comme pas mal tout les QBs) tendante à paniquer dans ce genre de situation (voir la 1ere demie). Sans pression, Brady “will stands tall” (pas sur comment traduire cela) dans la pocket et va dépécer la défensive, surtout si elle est en zone profonde. Je déteste ce type de coachs qui change leur gameplan simplement parce qu’ils mènent par une vingtaine de points. La défensive préventive est un non-sens dans la NFL et, à moins d’être en situation de Hail Mary, je couperais ce genre de défensive dans mon playbook. Aucune chance que ça fonctionne contre un QB moindrement bon.

      Avec la victoire des Niners, le match SEA-SF perd pas mal de son importance (à moins que vous croyez que les Niners l’échappent contre les Cards!), mais bon, elle donne le 2e rang de la AFC aux Broncos, donc ça me convient.

      Oh et Adrian Peterson, what a beast.

      @1234_56,

      a) En effet, les avis sont partagés sur Wilson. Je ne suis pas son plus grand fan, mais je comprends pourquoi certains l’aiment bien. Je me méfie aussi des QBs provenant de Bobby Petrino.

      b) Niveau talent, j’aurais Richardson dans le top 10, possiblement le top 5. Mais il semble y avoir d’énormes red flags autour de lui hors du terrain, je me méfie habituellement de ce type de joueurs. Mais bon, j’ai peut-être été trop sévers dans mon classement aussi. Je ne blamerais pas une équipe qui le prend entre le 10e et le 15e rang.

      c et d) D’abord, je ne suis pas nécessairement un fan de ces “gros bodys”. Mais ça, ça dépend évidemment de la défensive qu’on prévilégie. Si. par exemple, les Falcons utilisent le 1st round pick sur un des 2 gars, et bien c’est de la mauvaise gestion selon moi. Si, par contre, les Steelers sélectionnaient un des 2 (bon, avec la fiche qu’ils ont, c’est un peu tôt… mais disons qu’ils drafteraient entre le 25e et le 30e rang), alors c’est plus compréhensible. J’avais Jenkins en fin de 1ere ronde pendant un bout, mais de ma perception il a quelque peu fallé en fin de saison lorsque je l’ai plus vu jouer. Williams serait dans mon top 55.

      J’ai hâte de voir votre ranking !

      @francoisgqc,

      Chip Kelly avait un système offensif complètement différent lorsqu’il était OC à New Hampshire. C’est ce qui fait son génie; il est polyvalent et s’adapte aux joueurs qu’il a sous la main.

    • observations non-scientifiques du week-end:

      1-trois défenses qui ont réussi un bagel, ca paait qu’on est en décembre. celui des Falcons a-dessus du lot, surtout que les Giants en avaient scoré 52 la semaine d’avant.

      2-Pete Caroll vient d’entrer dans la confrérie des coachs n’ayant aucune classe à la Belichick, Schiano et les Harbaugh. un fake punt avec 30 points d’avance, ayoye… le genre de connerie pour laquelle on finit tôt ou tard par payer.

      3-on souhaite de tout coeur à Adrian Peterson de fracasser le record d’Eric Dickerson

      4-Big Ben qui a attrapé la maladie de Tony Romo (choker avec une gaffe monumentale dans les moments cruciaux) contre le 9 de Dallas le temps d’un match, k c ca ?

      5-chapeau aux 49ers d’avoir prouvé que des équipes qui jouent du power football peuvent en mettre plein la gueule en scorant contre une équipe qui pratique du football de dentelle (scorer en attaque et passoire ambulante en défense).

    • Mea culps (s) de la semaine
      parce quoi parfois on se trompe, et que c’est très sain de s’en apercevoir
      a) Seahawks: Les Seahawks ne peuvent gagner sur la route qu’il disait. Des victoires contre les Bears et contre les Bills m’ont fait ravaler mes paroles. Bien hâte de voir le petit Wilson jouer la semaine prochaine. On espère pour eux que leurs demis de coin pourront retarder leur suspension.
      b) candidats MVP: Manning vs Brady? Ouf, ce n’est plus aussi clair après 2 performances honnêtes mais sans éclat de Manning et une grosse contre-performance de Brady en primetime. Adrian Peterson est un porteur de ballon qu’il disait. Les Vikings ne feront pas les séries (et donc 0 MVP pour eux) qu’il disait. Adrian Peterson a plus de verges au sol dans les dernières 8 parties que Ponder en a par la voie des airs. Allez, on se répète ça encore une fois. Plus de verges au sol que lui par la passe. À 8-6, les séries sont encore loin, surtout avec les Texans et les Packers l’un à la suite de l’autre, mais Adrian Peterson est, avec Andrew Luck, le vrai most « valuable » player. Il y a aussi ce petit Aaron Rodgers (réellement 11-3) qui pourrait venir mêler les cartes, mais encore une fois, ses statistiques, aussi bonnes soient-elles, restent inférieures à celles qu’il avait en 2011-2012.
      c) votre tour Miguel, Wallace ou Brown? Un coup parti, pourquoi ne pas pousser ça plus loin! Weddle ou Polamalu (ou Reed si vous voulez)? ;)

    • Colts @ Texans. Ouf, Andrew Luck en est sorti vivant. Très encourageant comme partie si l’on est un fan des Colts, pas mal moins comme fan des Texans. Serré, avec les Colts sur la route, un touché sur un botté bloqué et une échappée à la porte des buts? Vraiment, ces Colts m’impressionnent. Espérons le 5e rang et une visite chez les Corbeaux, les Steelers ou les Bengals. Je n’ai aucun espoir de voir cette troupe aller gagner un match à Foxboro en janvier.

      49ers @ Pats. Parlons-en des Patriots. Ouf que c’était laborieux pour Tom Brady. Il a peut-être perdu son 3e trophé MVP avec cette performance pitoyable. Pas du tout d’accord avec vous Miguel sur Kapernick. Impresionnant? Un immense over-throw pour un touché certain à Vernon Davis. 4 remises échappées (sur 3e et 4e essai). Il a les jambes, il a le bras, mais la précision des passes n’est tout simplement pas là. Non, je ne lui fais pas confiance en séries à ce Colin Kapernick. Et en passant, sur un 1er et les buts, tu ne lances pas un fade route avec Colin Kapernick comme quart. Non, non, non et non. Cela dit, Gary Kubiak devrait prendre des notes. Les Pats n’ont pas baissé en début de 4e quart, les bras comme son équipe l’a fait la semaine précédante.,

      Miguel : D’accord sur vos deux points. Mais le kid a tout de même battu Brady et les Pats à l’étranger, avec 4 passes de touché. C’est un «work in progress», mais il a un beau potentiel et semble très solide entre les oreills.

    • c-zar : Wilson est meilleur que Luck en ce moment, vraiment?! J’aimerais bien avoir Wilson avec les Colts et vice-versa. Avec la ligne offensive des Colts, je ne suis pas certain que Wilson serait encore debout. Est-ce que Luck a ralenti? Oui. Par contre, considérant qu’il est le QB qui se fait le plus frappé dans la ligue et la pression qu’il subit à chaque jeu, c’est comprenable.

      Luck et RGIII sont dans une classe à part. Wilson vient après eux. Peut-être que je me trompe mais je trouve ça évident, aussi bon soit-il.

    • C’est fou ce qu’un bonne ligne à l’attaque, une éternelle menace du long jeu avec Decker-Thomas, et un peu de confiance peuvent donner à Knoshown Moreno, qui était plutôt ordinaire avant les 5 ou 6 derniers matchs.
      Il est vraiment solide depuis, et même s’il est moins bon pour bloquer que McGahee, il surprend par son force physique et sa vision. Faut le faire, gagner 4-5 verges de plus avec quatre gars sur le dos. Mais le touché, c’était tellement bien exécuté, avec un blind block du garde à gauche, en telle synchronicité que Moreno aurait pratiquement pu marché les 7 verges… Seul bémol hier de mes Broncos, la pression se rendait souvent à Flacco (faut dire que les Ravens ont une bonne OL), mais seulement un sac.
      Par ailleurs, l’interception d’Harris a clairement été le point tournant. Un pied plus à gauche et plus haut, et c’était 10-7 à la demie au lieu de 17-0… C’en était fait des corbeaux. Mais je ne suis pas sûr encore que la défense de Denver a les outils pour freiner aussi bien les Pats que les Niners l’ont fait hier (jusqu’au 4e quart).

      En vrac :
      -Les Bears sont cuits, et les Packers sont encore dans le coup.
      -Pathétiques Bucs, Giants, Chiefs et Chargers…
      -Belle performance de Kirk Cousins, même si c’était contre les Browns (améliorés certes, mais ça reste Cleveland).
      -Andrew Luck a encore des croutes à manger. Ça fait plusieurs lents départs, et les remontées ne sont pas toujours miraculeuses.

    • Broncos @ Ravens. Domination. Cam Cameron ne donnait pas le ballon assez à Ray Rice qu’ils disaient. Un nouveau coordonateur offensif (qui n’avais JAMAIS été coordonateur offensif avant… pensez à Juan Castillo à la défense des Eagles!!): 40 passes de Joe Flacco. 12 courses pour Ray Rice.

      Redskins @ Browns. Bon, les médias sont repartis. Après Ryan Tannehill les 2 premières semaines, après Chad Henne en milieu de saison, après Nick Foles les dernières semaines, c’est maintenant Kirk Cousins le prochain franchise quaterback superstarrrrrr. Gardons nous une petite gêne et attendons qu’il rencontre une équipe qui s’est préparé à l’affronter (et non à affronter possiblement RG3)

      Giants @ Falcons. Les fans des Packers doivent respirer, les Giants ne participeront peut-être pas aux séries. Gooooooo Redskins!!!!

    • “comment reagissez-vous MIGUEL a ce joueur des Cow Boys qui assistait sur les ligne de cote au match apres avoir ete coupable d’ivresse au volant causant la mort…. son nom m’echappe….”

      “Miguel : Jerry Jones a défendu sa décision. Je ne suis pas avec l’équipe, alors c’est difficile de se prononcer sur ce sujet délicat.”

      De ce que j’ai lu de l’article de Jen Floyd Engel de FoxSports.com, c’est la mère de Jerry Brown (le joueur tué dans l’accident) qui aurait demandé à ce que tous les coéquipiers supportent Josh Brent (le chauffard en question) et le laissent regarder le match sur les lignes de côté.

      Faut avoir un coeur fait fort pour demander ça.

    • Pour la chasse aux records:

      Aldon Smith & JJ Watt: 19.5 sacs, à 3 de Michael Strahan avec les Seahawks (Russell Okung, 0 sac alloué!) & les Cardinals (la pire ligne de la ligue) pour Aldon et les Vikings (vs Matt Kalil) & Colts (un autre 3 sacs?). Il faut se rappeler que JJ Watt fait cela de la position de 3-4 defensive end. INCROYABLE.

      Calvin Johnson: 1,667 verges de gain. Il est à 181 verges du record de Jerry Rice, avec les Falcons (17e en terme de verges accordées) et les Bears (6e en terme de verges accordées). Très atteignable.

      Adrian Peterson. Il est à 293 verges du record d’Eric Dickerson , avec les Texans (6e en terme de verges accordées) et les Packers (14e en terme de verges accordées). Ca va être difficile

    • Quel beau dimanche de football, J’écoutais avec attention deux équipes que j’aime bien et dont leur meilleurs joueurs sont dans mon Fantasy… (Maudit Eli!) Je rageais de voir que Julio Jones était sous-utilisé en première demie, (1 passe captée pour 7 verges… C’mon Man ! dois-je vous rappeler le prix payé aux Browns pour vous avancer !!! ) Atlanta a une maudite belle équipe qui pourrait profiter de l’avantage du terrain pour se rendre loin en série. Je gage une bouteille de vin a purplejesus qu’Atlanta va enfin vaincre ses démons en playoffs. :) Une attaque explosive et balancée (j’adore la combinaison Thunder and Lightning de Turner et Rodgers dans le backfield) avec White, Jones et Gonzalez. On ne parle pas souvent de leur défensive, mais Atlanta malgré un pass rush ordinaire, les Falcons ont toute une tertiaire !

      Cutler à Marshall c’est vraiment trop évident et les Bears manquent de guts et surtout de profondeur.

      Les Ravens vont s’écraser (&?*$/) et les Bengals vont se faufiler.

      Adrian Pederson pour MVP c’est coulé dans le béton !

      Les Pats ont perdu ! Je me gâte (ça arrive pas assez souvent :P ) : LES PATS ONT PERDU À DOMICILE ! God que ça a fait ma soirée hier !

      La saison des Bowls en NCAA est démarrée et quel premier week-end ! Victoire complètement folle d’Arizona 49-48 et une victoire d’Utah State. Du maudit beau calibre !

    • Bonne partie hier soir. Dans les circonstances les deux ont gagné . C`est certain que les Pats doivent pas être contents d`être arrivés tard au match mais au moins quand ca s`est mis à cliquer…Et pour les 49 ers c`était une tres grosse victoire .

      Il commence à se faire tard pour mes Steelers. Il manque un je ne sais quoi qui a manqué depuis le début de la saison d`ailleurs…Trop âgés,trop blessés je ne cherche pas les excuses car ils ne sont pas dans le peloton de tête anyway. Et puis l`insulte supreme perdre contre les Cowboys…misere…

      Ainsi va Eli ainsi vont les Giants. Inquiétant… Mais faut donner ca aux Falcons ils étaient prêts des les premiers jeux.

      Et que dire de Peyton ? Quelle précision hallucinante comme toujours.

      Adrian crierait Rocky. ! Me souviens pas d`avoir vu un joueur aussi dominant que A.P.

      Belle victoire des Packers mais grosse défaite des Cubs aussi.

      Que dire des Seahawks ? On va avoir de bonnes séries encore cette saison ! Tant d`équipes à suivre !

      Le week end prochain c`est le 40 eme anniversaire du immaculate reception de Franco Harris…Que de souvenirs mais misere que ca me rajeunis pas …Dans le temps on avait 4 postes de tv et la NFL c`était à Radio-Canada avec Raymond Lebrun et Jean Séguin en noir et blanc bien sur …

    • Content de la victoire de mes 49ers…

      J’ai eu un peu peur vers la fin, mais Kapernick a conclu le tout. Pour moi, la contreverse des quarts-arrières est terminée à San Francisco. Dommage que Smith aille perdu son poste suite à une blessure et non une contre-performance, mais je me demande si il n’aurait pas une explication hors-terrain qui aille poussé Harbaugh à garder le jeune Kapernick sur le terrain suite à la guérison de Smith.

      Mauvaise attitude?

    • Je suis étourdi cette saison!
      Littéralement…
      Il n’y a aucune constance chez de nombreuses équipes!
      Même dans un même match à Foxboro, on a eu droit à 2 matchs!
      Cette manie de la jouer prevent tôt dans un match en D!

      J’espère que les Skins y seront. Ils ont le bris, bris immuable avec une seule victoire dans la NFC east.

      Je note de ce dimanche,
      -Les Broncos qui eux sont constants, peu importe contre qui ils jouent.
      -Clay Matthews qui vient à mon avis changer légèrement la donne dans la NFC. Légèrement parce qu’on savait tous que les Packers étaient pas mal là.
      -Les Vikings se glisseront ptêtre…
      -Si les G-man s’en sortent, je ne voudrais absolument pas les rencontrer! On tue une bête blessée…on ne lui laisse pas une 2e vie!

      Quelle parité cette saison…
      On n’en est pas qu’à une ou deux équipes par Conférence qui peuvent légitimement y croire cette saison. La danse sera ouverte et on aura des séries très goûteuse!

    • Si les Cowboys sortent les gros jeux quand ça compte en décembre et si les Giants ne se réveillent pas, ça sera vraiment le monde à l’envers, oui!

      Les Redskins ont vraiment repêché tout un duo de quarts-arrières. Repêcher Robert Griffin III n’était probablement pas une décision trop difficile, mais Cousins c’est un joli coup.

      Les Seahawks ont eu la main heureuse eux aussi. Wow! J’aimerais bien les voir se rendre loin en séries. Bon quart, bon porteur de ballon, bonne défensive…

    • Le problème des Ravens? Tout à commencé quand Joe Flacco s’est autoproclammé le meilleur quart-arrière de la meilleure ligue de football au monde…

      Je souris chaque fois que je vois l’attaque des Ravens et je me dis que: Trent Dilfer : 1, Le meilleur quart au monde: 0… et je crois que ça va le rester longtemps.

      Moi, ce qui m’a marqué cette fin de semaine, c’est l’attitude de Jay Cutler. Ëtre un receveur agent libre et avoir le choix d’aller à Chicago, admettons que le QB présent n’aide pas à attirer des receveurs de qualité, surtout que tu risque de te faire *** dessus si tu as le malheur de ne pas faire ce que Monsieur Cutler avait prévu faire. Je ne vois pas les Texans aller jusqu’au bout.

      Dans la Nationale, la lutte à trois dans l’Est va brûler les trois équipes. L’une de ses équipes doit remporter ss 6 derniers matchs pour gagner le SuperBowl et je ne vois pas comment ils le feront, étant donné leur inconstance pendant la saison. Ça va se jouer entre les 49ers et les Packers. Je ne vois pas non plus les Falcons aller jusqu’au bout.

      Pour une fois que les Pats perdent le «bon» gros match et non le dernier de la saison… ils vont pouvoir bâtir sur quelque chose au lieu de finir la saison comme perdant d’un SuperBowl. Dans l’Américaine, ça va se jouer entre les Pats et les Broncos, celui qui battra l’un ou l’autre ira au SuperBowl.

    • Sur le chat de la semaine dernière, j’écrivais que les Broncos n’avaient rien à gagner au niveau de l’honneur face aux Ravens.

      Plusieurs (dont Bujold) affirmaient que cette confrontation en était une de premier plan, mais comme je l’avais anticipé ce ne fut qu’un walk in the park pour Manning et sa troupe.

      Les Ravens n’ont déjà plus trop de respect dans la ligue, alors les Broncos n’avaient absolument rien à gagné en les battants au niveau de l’honneur. Le fait de les battre ne leur a donc pas donné plus de respect, puisque Baltimore est une vraie farce par les temps qui courent.

    • La defensive des Ravens? J’ai vu Ed Reed 2 fois, la 1 er fois c’etait une haie et la 2 iemes fois c’est quand il a lance son casque… Quelqu’un a vu Ngata? Miguel, vous pouvez faire une place a Leach et enlever Ngata l’an prochain.

      Pour ce qui est des Broncos, je n’ai jamais vu Peyton avec autant de passe flotante ou over thrower c’est WR comme il le fait cette saison.

      Mon dernier commentaire a un nom: AP… Wow!

    • Sérieusement, qui aurait pu prédire une telle domination de la défensive des niners durant les 35 premières minutes du match de l’année ? J’aurais payé pour voir et entendre les réactions de certains blogueurs ! ;)
      À 31-3 je pouvais enfin respirer plus confortablement, enfin, je croyais. Soudainement, Brady est redevenu Brady, les Pats sont redevenus les Pats et j’ai eu peur en ta.. ! Quelle remonté spectaculaire.
      Parenthèse : Ce n’est pas la première fois que je vois la D des Niners peiner contre un bon quart qui joue en no-huddle, mais hier, à certains moments, les gars avaient l’air au bord de l’épuisement. Kaepernic est vraiment spectaculaire, mais il ne contrôle pas l’horloge comme l’attaque le faisait avec Smith (incroyable, je suis en train de “critiquer” un gars parce qu’ il traverse le terrain trop vite), ce qui fait que la défensive se retrouve sur le terrain beaucoup plus rapidement. Comme la défense des niners ne fait pratiquement pas de substitutions, ça pourrait demander des ajustements (de la part de la défensive, laissez Kaepernic où il est).

      À 31-31 avec plus de six minutes à jouer, je croyais que les carottes étaient cuites pour SF, mais l’équipe en entier s’est levée (attaque, défense, unité spéciale) pour montrer à toute la planète NFL qu’ils devaient être considéré comme de très sérieux prétendant au titre. Mon souhait : Une reprise de ce match au Superbowl.

      @miguel : Je consulte plusieurs power ranking et, si on compare, on constate que vous avez été plutôt sévère avec les Niners. Je n’ai pas rechigné, mais juste pour être certain que ça change : Cette saison, les Niners ont battu les no1-3-8 et 11 de votre état des forces de la semaine dernière ! ;)

    • Malgré que je sois fan des Pats, je n’ai pas été déçu du match d’hier soir. Les 49ers ont la graine de champions. Ils n’ont pas volé cette victoire. Mais la performance des Pats en 2e demie et leur retour quaisi réussi m’a rassuré: cette équipe là a tout un caractère, à l’image de leur leader Tom Brady! Et lorsque le Gronk reviendra, j’ai confiance que cette équipe sera capable de gagner sur n’importe quel terrain y compris celui de Denver.

      À Baltimore, très belle performance des Broncos mais quel effrondement des Corbeaux. Quelqu’un sur ce blogue a suggéré que les Ravens étaient une des équipes les plus surévalués de la NFL et je commence à le croire. Cette défensive de béton jadis, commence à ressembler aux rues de Montréal. Et désolé mais à l’attaque, excepton de Ray Lewis, il n’y a rien pour écrire à sa mère. Ils seront des séries mais ne veilleront pas tard.

      Ensuite Chicago. Autre défensive de béton qui est en train de craquer. Vieillissante, elle n’a plus l’éngergie du début de saison. Et elle n’est plus capable de faire gagner les Bears. Souvent on a reproché à Tom Brady d’être un arrogant. Mais entre son attitude et son désir de gagner comparer à la “merveilleuse” attitude de Jay Cutler, laquelle préférez vous?

      Malheursement Miguel, les Steelers n’iront pas loin cette année. J’aurais pensé le contraire suite à leur victoire contre Baltimore il y a deux semaines mais on a vu hier que finalement les Ravens n’étaient pas une si grande opposition que cela et que les Steelers se tiraient trop dans le pied pour espérer gagner des matchs en janvier. De toute façon ils ne sont même pas certains de participer aux séries.

      Et encore une fois, je me joins à Yves Lachance pour ramener toute le monde les deux pieds sur terre concernant les Giants. Cette équipe là n’ira nulle part s’ils participent aux séries. Et arrêtez de dire qu’ils vont se mettre en marche au mois de décembre, nous sommes le 17 et ils reculent plus qu’ils avancent. Et arrêtez aussi de dire qu’Atlanta n’a pas de caractère. Je pense que les Falcons iront loin cette année, peut-être même au SB. Seul SF pourrait les arrêter. Oubliez pas ce soir, gros match au MNF….

    • Dans mon post précédent, je voulais parler de Ray Rice et non Ray Lewis. Oups !

    • Ed Reed devrait signer avec les Broncos la saison prochaine. Un excellent “fit”

    • Je n’ai jamais vraiment suivi la NFL de facon assidu Mais lala je lis que mes Seahawks font l’histoire! Qu’ils sont de sérieux aspirant au titre du superbowl? Haha, je vais fouiller voir si j’ai pas encore cette casquette qui fesait rire mes amis au secondaire dans les années 80!! hahaha!!

    • normy45 : Pourtant, toutes les grosses victoires des Pats dans les deux dernières années ont été à Foxborough. Ils n’ont pas encore prouvé qu’ils pouvaient gagner les gros matchs à l’extérieur.

      Je crois qu’ils ont la meilleure attaque de la NFL mais battre Manning à Denver est un grosse commande. Ceci étant dit, tout ce que je veux est un affrontement Manning vs Brady!

    • @opto85

      C’est quoi ça d’la neige pis du verglas ? J’ai frappé la p’tite balle blanche moi samedi. Sorry ! En passant, Polamalu a t-il joué hier ? Il n’est plus du tout le joueur qu’il était. Et Troy Brown, quel mauvais match. 2 erreurs monumentales et quelle mauvaise décision sur le botté de dégagement en fin de match. Tes Steelers sont dans la m….

      Adrien Peterson qui a une moyenne de verges par course plus élevée (6.3) que la moyenne par passe de Christian Ponder (5.9) ! C’est sûrement une première dans l’histoire de la NFL.
      What a beast ! Rarement vu un joueur de la NFL transporté une équipe à lui seul comme lui.

      La machine de Mile High est huilée parfaitement . Une équipe sans faiblesse pour le moment. Le jeune CB Cliff Harris joue du gros football. Avec Champ et Tracy Porter, les Broncs sont équipés en cornerbacks.

      Enfin un match parfait des Falcons. Matt Ryan 33-4 au Dome. Impressionnant. Tout cela sans Brent Grimes et William Moore en defensive. Mon garçon pourra dire à ses enfants qu’il a vu jouer Tony Gonzalez à plusieurs reprises en personne. Chaque traçés est parfait. Et quel bloqueur. A gentleman dans tout le sens du mot. Quand même incroyable quand on pense qu’il n’a jamais gagné un match de playoffs.

      @ferbois. ” C’était un peu tôt de donner le Super Bowl aux Patriots la semaine dernière. Une bonne équipe de L’AFC sans plus ”

      Une bonne équipe sans plus ?? Really ? T’es dur.

      Mes prières à toutes les familles du Connecticut qui n’auront pas le plaisir et la joie comme la majorité d’entre nous de regarder leurs enfants déballer leurs cadeaux de Noël le soir du 24 décembre. Hug your kids.

      Miguel : Il y a une chose qu’il faut mentionner dans le cas de Polamalu. Sans deux de leurs trois meilleurs demis de coin (Ike Taylor et Cortez Allen), les Steelers ont demandé au 43 de rester dans les zones profondes, ce qui n’a jamais été sa force. C’est pour cette raison qu’on l’a si peu vu près de la ligne d’engagement. Cela dit, il n’est visiblement pas encore en santé.

    • @the_greatest
      On s’entend que les Broncos se battaient surtout pour s’assurer l’avantage du terrain pour les playoffs (ce qu’ils ont reussi sauf pour les Texans) plus que pour l’honneur de battre les Ravens.

    • Tout un dimanche de football auquel on a eu droit hier. Tout d’abord quelle performance d’Adrian Peterson, oublié Manning et Brady, AD est celui qui merite le M.V.P cette année.

      Les seahaws vont etre à surveiller d’ici la fin de la saison ils pourraient se rendre très loin cette année.

      L’attaque des Ravens qui est encore à plat et il y a tellement de blessés en défensive qu’ils auront de la misère à gagner un autre match cette année

      Et le match de fin de soirée, quel match. Probablement les 2 meilleurs équipes de la NFL présentement. On pourrait très bien revoir ces 2 équipes en Nouvelle-Orléan en février

      @mrzazaje ne veux pas vraiment parler de ce sujet mais la mère du joueur décédé lui a pardonné et permi d’assister au funérail avec la famille.

    • Quelqu’un, quelque part, peut m’expliquer?

      Les Pats perdent par 7 points (38-31) avec 2 min 30 à jouer. Ils sont profondément dans leur territoire avec un 4eme essai et 2 verges. Ils ont 2 temps d’arrêts en banque plus la pause des 2 minutes.

      En revanche, malgré un pointage élevé l’attaque de 49ers n’a rien fait de la deuxieme demie à l’exception d’une longue passe de touché. Il me semble que l’action à prendre est de botter, essayer d’arrêter les 49ers et reprendre le ballon pour une dernière possession.

      Pourquoi BB y est allé sur un 4eme essai je ne comprends tout simplement pas. Le jeu a avorté et en redonnant le ballon aux 49ers dans la zone payante le match était terminé.

      Je ne suis pas un fan des Pats frustré, juste un coach de salon qui se pose des questions.

    • @vene777: Allez voir les stats de Luck. 20 touchés, 18 interceptions, 55% de passes complétées. Sur papier -je dis bien sur papier- Ryan Fitzpatrick connaît une meilleure saison que lui! Comprenez-moi bien. C’est un joueur spécial, incroyablement calme dans les moment cruciaux. Mais oui, je pense que cette saison, Russell Wilson lui a été supérieur. Ce qui ne veut bien sûr pas dire que Luck ne connaîtra pas une plus grande carrière.

    • Peu importe que la défunte mère de la victime ait demandé que tous les joueurs soutiennent le fautif, la présence de Josh Brent sur les lignes de côté est immorale et démontre bien ce qui cloche avec la façon de penser de la grande organisation des Cowboys de Dallas.

      Quand je repense aux gros plans en HD qui nous montraient sa face de champion tout souriant, alors que dans les faits le gars n’est rien d’autre qu’un criminel ça me donne le goût de gerber.

    • On ne peut pas dire que c’est grâce à leur défensive que les 49ers on gagné. Merci plutôt à Kaepernick et ses 4 passes de touché.

      Si le jeunot continue à jouer comme cela, les 49ers seront dangereux. Ce n’était pas avec Alex “je réussis toutes mes passes de 4 verges” Smith qu’ils allaient se rendre loin!

    • @ observateur_tiers
      Le monde à l’envers en effet…
      En décembre:
      E.Manning: 1W-2L, 55/93 (57%), 700v, 5TD, 4int
      Romo: 3W-0L, 77/112 (69%), 912v, 6TD, 1 int

      Bien silencieux les Romo haters dernièrement…
      À mon avis, le retour de Demarco Murray y est pour beaucoup .

    • datsyuk 13:39

      ” Prevent defense prevents you from winning ”.

      Msanchez 13:52. Fan des Broncos avec Msanchez comme Nic ? Change moé ca ça presse ! (:

    • Il ne faut pas oublier que cette année à chaque fois qu’on pense qu’un club est le meilleur de sa conférence a la veille de matchs importants, il perd et la fin de semaine dernière n’a pas fait défaut. Nous avons tous encenser les Giants et les Patriots et le message est passé dans le vestiaire de Niners et des Falcons qui en plus avaient des choses à se faire pardonner…on connaît la suite.

    • Beau dimanche de football…et il en reste encore quelques-uns. Quelques commentaires.

      Dallas Pittsburg. Il faut rendre à César ce qui lui appartient: Romo a été sans faille, même si à force de lancer des courtes passes sur les lignes de côté, je me disais qu’il étirait sa chance et que l’interception «all de way jusqu’à la zone des buts arriverait à un moment ou à un autre…, mais non. Pour une fois, c’est le gros Ben qui s’est fait intercepter sur une passe le long des lignes. Et les Cowboys ont continué d’avoir un peu de chance (Antonio Brown et ses crampes au cerveau…) Mais ils étaient bien préparés et j’ai trouvé que leur défense avait été coriace, comme d’ailleurs leur unité spéciale. En ce qui concerne les Steelers, c’était un peu triste à voir (même pour un partisan des Raiders!), car ils se sont bien battus. Le plus triste c’était de voir Polomanu qui veut toujours autant, mêm si à l’évidence le poids des années et des blessures se fait sentir.

      Texans-Colts : la performance de Houston ne m’a pas rassuré, et ce même s’ils jouaient à Indy. Rien de bien convaincant! Et ça annonce pas bien pour les séries.

      Skins – Browns: comme à peu près tout le monde sur ce blogue, les Skins me sont sympathiques, j’aime leur jeunesse et leur dynamisme; je voudrais qu’ils fassent les séries. Hier, le jeune Cousins a continué à montrer de belles aptitudes.

      Denver-Baltimore: aucune surprise là. Il n’avait que les vrais fans des Corbeaux qui pouvaient penser (ou plutôt espérer..) que ce serait une partie serrée ou que les Corbeaux pouvaient l’emporter. Personnellement, j’estime que même Ray Rice est surévalué !

      Packers – Bears: autre journée tranquille au bureau pour Aaron Rodgers et retour remarqué de Clay Mattews. Cutler? «as usual»…

    • 16-15.
      Life is good.
      :-)

      Miguel : 6-5…

    • @the_greatest – 17 décembre 2012 – 14h35
      … Plusieurs (dont Bujold) affirmaient que cette confrontation en était une de premier plan, mais comme je l’avais anticipé ce ne fut qu’un walk in the park pour Manning et sa troupe. …

      Ce commentaire va de pair avec votre pseudo: impoli (la référence à l’auteur de ce blogue) et l’arrogance :-( .

    • Bonsoir M. Bujold, pas eu le temps de commenter aujourd’hui: maudit boulot :-) .

      C’est juste une coincidence et ça n’a rien, mais rien, à voir avec la victoire des 49niners sur mon ancienne équipe favorite, les Patriots, mais maintenant, je suis un fan des niners :-) . Non, c’est une joke, mais un two thumbs up pour cette belle victoire des niners au domicile des Patriots: bravo! On avait des doutes sur les niners et ils viennent de se remettre sur la map. Pour ce qui est des Patriots, ils ont débuté le match chancelant et je me demande pourquoi et ensuite, du football de rattrapage, mais tout de même, beaucoup de caractère pour se recoller aux niners. Donc, ça risque de compliquer la tâche des Patriots en série qui devrait aller jouer à Denver et notre super Peyton Manning. Je pense tout de même qu’ils pourraient gagner ce match.

      J’ai vu une partie du match Giants vs Falcons et les Giants en ont mangé toute une. Encore là, les Giants ont débuté le match tout croche et BOUM!

    • @blackandsilver
      En fait les Texans jouaient à Houston.

      Sinon, j’espère que la priorité des Colts sera la ligne à l’attaque au repêchage. Parce que faire jouer l’un des plus beaux joyaux derrière la pire ligne de la ligue, c’est courir après le trouble. Ceux qui disent que Wilson est supérieur à Luck ne doivent pas avoir regardé un seul match des Colts (voir même des Seahawks). N’importe qui est capable de regarder des colonnes de statistiques, mais pas d’analyser un match semble-t-il.

    • c-zar : Sur papier, d’accord. Par contre, au niveau des performances, Luck a été plus impressionnant. C’est pourquoi la recrue de l’année se décidera entre RGIII et Luck et que Wilson n’est pas vraiment dans la discussion. On ne le saura jamais mais je crois que RGIII et Luck auraient une meilleure fiche que 8-5 avec les Seahawks.

    • blackandsilver : Le match Texans-Colts était à Houston.

    • @Pierre_Lemay ‘ je suis etourdi cette saison ‘
      Heureux de voir que je ne suis pas le seul a le penser, a date on a tout vu, la c’est la descente aux enfers des Ravens, et des Stellers… on a vu les Pats compter une multitude de points , hier soir ils se font battre chez eux… Tampa Bay qui il y a 2 semaines , on les voyaient en series… ils se font demolir a la Nouvelle-Orleans… fini pour les BUCS… les Seahawks qui comptent des touches a la pelletee….sont-ils aussi bon que cela ??? Les Giants qui ne seront peut-etre pas des series……….ouffff je m’arrete je pourrais continuer sur la bizarre de saison 2012/2013 …predire le gagnant du SB CETTE ANNEE….. fait un coup de fil a NOSTRADAMUS.

    • N’eut été de l’interception à deux pas de la zone des buts pour un touché, les Ravens ne se seraient pas fait clancher, ça aurait été un match serré. Ça n’a rien à voir avec la dégelée que les Giants et que les Bucs ont subis.

    • @vene777 : j’ai bien dit que j’ai confiance que cette équipe sera capable de gagner sur n’importe quel terrain. Ça veut pas dire que ce sera un walk in the park. Bien sur que j’aimerais que les Pats joue tous leur match éliminatoires à Foxboro. J’espère que les Broncos échappent leur match du week end prochain contre Cleaveland (les chances sont minces mais any given sunday).

      Mais oublie pas une chose : les Steelers de 2005, les Giants de 2007 et les Packers de 2010 ont tous gagné le SB en ne jouant aucun match à domicile. Les Giants de l’an dernier ont gagné leur finale de division à Green Bay contre une équipe qui avait une fiche de 15-1. Les Patriots de 2001 et 2004 ont gagné le SB en allant gagner la finale de conférence sur le terrain adverse (les deux fois au Heinz Field contres les “terrible towels”). Les Cards de 2008 avaient gagné la finale de division en Caroline. Lorsqu’ils se sont affrontés en finale de conférence de 2006, les Pats et les Colts avaient tous deux gagnés leur finale de division sur le terrain adverse (San Diego et Baltimore respectivement).

      Tout ça pour te dire que si l’avantage du terrain demeure un enjeu, ça ne garantit pas la victoire.

    • @Arcadezen C’est la ligue professionel, si Pete Caroll veux pratiquer des jeux, parfait pour lui. Si l’autre équipe est pas contente elle avait juste à mieux jouer. En plus les gens dans les estrades qui ont payés pour assister au match méritent un spectacle du début à la fin. Un fake punt réussi c’est plus divertissant que des jeux au sol a répétition pour écouler le temps.

    • @apocalyse
      Merci pour vos bons mots! Sincèrement, ils sont très appréciés!

      En passant, bon 21 décembre 2012!

      @yveslachance
      C’est également ce que je crois… Les Broncos n’avaient aucun d’aspect d’honneur ou de respect a gagner contre les chancelants corbeaux. C’est ce que je répétais sur le chat et que je réitère encore une fois sur ce blogue. L’obtention de l’avantage du terrain est beaucoup intéressant à mon sens, que toutes ces questions qui en fin de compte ne servent qu’à faire vendre du papier…

    • Ont vraiment vus la meilleur défensive en 1re demie, et la meilleur attaques en 2e demie, le résultat de ce match, les 49ers viennent de se donner de la confiance, et vont être a New Orléans le 3 février et du côté des Pats, c’est le coup de pied au derrière qu’ils leurs fallait pour ne pas arrivés trop confiant en séries, oublié les Broncos, BB, c’est comment battre Manning à la maison où a Denver. En passant avez vous remarquer la cédule des Broncos, est ce que ils jouent dans la CFL ??

      Hier la victoire y est aller à l’équipe la plus chanceuse, 4 revirements contre les Pats, tandis que Kaepernick échappe le ballons 5-6 fois, et ils réussises a garder le ballons a chaque fois, imagine qu’il le perde 2 fois , le résultats aurait changer, donc hier vous avez vous les 2 équipes qui vont se rencontrer au SB, le 3 février.

    • En passant oublié pas dans un cinémas près de chez vous:
      *** The Return of The Jedi (Rob Gronkowski)***
      Il s’en viens, et il seras là au mois de janvier !! ouff !!

    • @petega

      À ma défense, j’ai adopté ce surnom (qui me sied dans la vraie vie), avant que le plaqueur de fesses se retrouve dans la nfl! Je trouve l’ironie cocasse =)

    • Bonne première mi-temps des Browns pendant que l’attaque faisait juste le nécessaire. L’unité défensive était hermique la tertiaire jouais bien et la pression se faisait sentir, puis pouf les leaders des Redskins ont complétement dominer les Browns une des mauvaises demis depuis longtemps.
      Avec une séquence de 3 victoires et 25 joueurs de première ou de deuxième année sur les 52 habillés on a vu en deuxième demi un manque de leaders au sein de l’équipe.
      Bien hâte au repêchage et croise les doigts afin que Jarvis Jones soit encore disponible au prochain encan.
      Cousins a certes bien fait mais la bougie d’allumage de Washington a été le jeu de Jackson et Fletcher qui ont anéantis les passes rapide que Weeden éxécute bien.

      SF-Pats
      Malgré mes mauvais sentiments envers les protégés de Bill Bellichik je dois leur lever mon chapeau malgré un retard de 28 points, ils ont su croire en leur chance et les leaders ont prouvés que nous avions tord de les croire en ralentissement Brady et Wilfork ont connus tout un match.

      Pourquoi le fumble (passe imcomplète) ne pouvais être Review alors qu’on avais vu la même scénario deux heures plus tôt dans l’affrontement entre Pit-Dal l’être?

    • La meilleure chose qu’on pouvait souhaiter aux bien-aimés fans des Pats, une défaite à ce stade-ci de la saison, ça prépare bien l’équipe pour le reste.

      Quel match et quel spectacle. L’attaque des Niners et la défense de Pats qui surprennent. Les rôles sont inversés, Miguel.

      Pari réussi pour les unités spéciales des Niners aussi. Un jeu truqué qui se transforme en 1er essai. Et quels bottés de dégagement d’Andy Lee. 5 bottés de 56,6 verges en moyenne, wow!

      Si le botteur de précision David Akers peut se replacer, on est en voiture à San Francisco.

    • Quelques commentaires – suite et fin:

      Giants-Falcons: les Faucons ont été impressionnants sur toute la ligne… Le seront-ils autant lors des séries ? Une victoire convaincante dans les play off serait davantage de nature à faire disparaître définitivement le scepticisme que j’entretiens encore à leur égard. Quant aux énigmatiques Giants, il faudrait leur rappeler qu’il commence à se faire tard. Quoi qu’il en soit, j’ai encore de la difficulté à croire qu’ils n’auront pas un dernier sursaut en fin de parcours, car il y a trop de talents dans cette équipe.

      Niners – Patriots: les niners ne sont pas solubles dans les conditions pluvieuses et hivernales des la Côte-Est; ils étaient bien préparés, ne se sont pas laissés impressionner et sont entrés dans le match dès les premiers instants. Grosse performance de Kaepernick! Y a-t-il encore un croyant pour penser qu’Alex Smith a encore un avenir à San Francisco? Du côté de Brady et de sa troupe, premier point positif dans la défaite: ils n’ont jamais abandonné et c’est là, la marque des grandes équipes; deuxième point posifif, ils ont compté 34 points contre la meilleure défensive de la NFL ! Cela dit, la défensive manque de régularité et il y a encore beaucoup de place à amélioration. Hier cette défensive n’a pas connu une bonne soirée. Mais je trouve qu’elle est de plus en plus physique malgré ses faiblesses.

      Cela dit, je vais retourner au MNF pour voir si, par hasard, Sanchez n’aurait pas lancé une troisième interception.

      @ noirod

      Pourquoi tourner le fer dans la plaie des vieux fans des Raiders en rappelant ce 40e anniversaire ? J’avais 22 ans à l’époque et je braille encore à toutes les fois qu’on nous montre le «lucky recuperation catch» crève-coeur de Franco Harris !!!

    • Je suis un fan de la NFL, mais hier soir ce fut trop pour moi quel match poche a part la course de CJ2K rien a se mettre sous la dent a moins de detester les Jets bien sure;-)

      Cowboys/Steelers, je m’était taper a NFL Network la veille le super bowl XXX et faut croire que ça m’a mis dedans. Les 2 équipes méritait de gagner, les Cowboys ont simplement fait 2 gros jeu de plus en défensive. Ben mets la faute sur le play call de Haley mais je ne crois pas que ce soit justifier, La défensive des steelers vieillis Romo a eu tout le temps de lancer et les receveurs se libérait facilement.
      Broncos/Ravens: ce fut une partie de plaisir, la défensive a Baltimore ne rajeuni pas non plus et le play call a été plus que moyen. Flacco va être bon en début de saison a domicile sans plus jamais il ne va gagner le gros match. Pour moi Peyton Manning est le MVP il a transformer cette équipe.
      Colts/Titans: Malgré une performance ordinaire de Luck encore une fois pas 50% de ses passes compléter il a encore trouver le moyen de réaliser de gros jeu c’est un signe certain. Les Titans ne sont plus la même équipe et je leur souhaite pas les broncos car ça va être différent de la semaine 3.
      Je me suis fait avoir par Cousins, jamais je n’aurais penser a une victoire sans RGIII, wait and see dans son cas c’est juste un match. Brandon Weeden…

      Seahawks/Bills, Depuis la signature de son contrat Fitzpatrick est minable et indigne de jouer dans la NFL, le gros Williams je le cherche sur le terrain et je ne le vois pas…Manque de classe de Pete Caroll avec 30 points d’avance je ne pense pas que les minable Bills serait remonter.

      Pats/Niners en première demi les niners était dominant j’ai décrocher a 31-3 et quand je suis retourner c’était 31-24. Les revirements n’ont pas aider mais j’ai été agréablement surpris pas Kaepernick sa balle rapide au baseball devait rentrer en tab!

      Les Packers ont eu des tonnes de blessés et malgré tout ils sont champion de division, attention a eu en série!
      Schiano ou Morris pareil au même pour les Bucs
      Les Giants j’ai juste vue la première passe de Manning et je salivais:-) quelle belle dégelé.

    • @blackandsilver

      Le match Texans/Colts était à Houston , pas Indy.

      Le match d’hier avait l’air d’un pre-season game. Ouach ! Qui a eu la brillante idée dans l’organisation des Jets d’emmener Tebow à NewYork ? Cette personne devrait être limogé sur le champ ! Comme si Sanchez avait besoin de pression supplémentaire… De plus Sanchez est garanti un salaire de 8.2 million l’an prochain. Si les Jets le laisse partir, c’est un hit de 17 millions sur le salary cap des Jets. Il y en a qui doivent marcher les fesses serrées dans les couloirs du front office.

      Faut pas croire parce que c’est la NFL que les GM sont tous des génies du management. Matt Flynn qui fait 8 millions cette année à Seattle pour regarder Russell Wilson jouer avec son salaire de $500,000…

      @Miguel

      T’as droit à ton opinion sur Polamalu. The guy is a playmaker and he doesn’t make plays anymore. Lost a step. Just my opinion.

      @tony-potenza 16:02

      T’a absolument raison pour Josh Brent. C’est pas surprenant des Cowboys et Jerry Jones. Le bum à Michael Irvin ( qui aurait du être accusé de meurtre sur son coéquipier Everett McIver ) aurait du être en prison plus d’une fois mais mon oncle Jerry semble avoir plusieurs connections au Texas.

    • @ arcadezen

      Les 49ers ne sont pas juste une équipe de power football. Leur attaque par la passe est très bonne avec Kaepernick.

      Tu n’aimais pas Dickerson à l’époque ?

    • @ datsyuk

      Je ne sais pas où vous prenez vos renseignements, mais je ne suis pas certain que ce soit véridique. Je me souviens très bien qu’en 2007, lors de son embauche comme OC à Oregon, il était question d’un entraîneur assez peu connu qui était un disciple du « spread offense » et qu’il allait faire des ravages à Oregon.

      À son arrivée à Oregon, il a repris son « spread offense », mais il a décidé d’y ajouter le « no-huddle », c’est ce qui a changé. On ne parle pas ici d’un système complètement différent.

      Kelly va même jusqu’à demander à ses joueurs de prendre le moins de temps possible entre les jeux afin de conserver un très bon tempo.

      Chip Kelly et Bill O’Brien (Penn State et OC des Pats avant) sont de vieux amis et il semble que Kelly ait grandement influencé O’Brien dans l’instauration du « no-huddle » offense chez les Pats. Il semble donc que Kelly puisse aspirer à connaître, dans une certaine mesure, du succès dans la NFL. Pour le reste, on verra bien en début de 2013.

    • Nous avons eu le meilleur et le pire de la NFL en 24 heures. Après un match excitant rempli de rebondissements entre deux des meilleures équipes de la ligue, nous avons eu droit à un match horrible entre les Titans et les Jets. C’est le pire match que j’ai vu depuis longtemps. Les deux équipes ont été médiocres, il n’y avait pas d’ambiance et le stade était à moitié vide.

      Les Jets sont tellement mauvais, c’est quasiment drôle. Les Titans ont donné le match aux Jets et Sanchez a quand même trouvé le moyen de le perdre.

      Hors-sujet : Il y a un truc qui me chicotte à chaque fois que je regarde les Pats. Les commentateurs nous rappellent toujours qu’il ne faut pas laisser deux minutes à Brady parce qu’il va traversé le terrain et gagner le match. Peut-être que ma mémoire fait défaut mais depuis 6-7 ans, je n’ai pas de souvenir d’une remontée de Brady dans les deux dernières minutes d’un match important.

    • @the_greatest – 17 décembre 2012 – 21h47
      Sens de l’humour: excellent!

      Je suis encore à décider de ce que je vais faire avec l’humanité le … 21 décembre. Ca va sans doute dépendre de mon humeur en me levant le matin et parfois, je me lève du mauvais côté du lit et dans ce cas, je vous laisse deviner la suite :-) . Si me lève dans ce mood:

      http://www.cinecomics.fr/201211083805/apocalypse.html

      Goodbye, ils sont partis :-) .

      Bonne Journée.

    • @petega
      Je ne suis pas un anti Patriots comme d’autres sur ce blogue. Pour moi, Brady et Belichick sont Hall of Fame. Cependant quand le Patriots représentent une bonne équipe de l’AFC, il faut se rendre à l’évidence qu’ils n’ont battu que les Rams cette année donc trois de leur quatre défaites sont survenus contre des équipes de la NFC.

      Pour ce qui est du match d’hier soir, depuis le début de la saison que je dis que Sanchez est un mauvais quart mais il reste que Ryan est plus un Defensive Coordinator qu’un entraineur-chef et tout est fonction de défensive chez les Jets. De plus comme Tony Sparano n’est pas un génie….ca explique ce qui se passe. Le fait que quelqu’un soit pris avec un gros salaire, ce n’est pas un argument étant donne la pression médiatique à New-York, qui sera près à endurer ce cirque pour une troisième année?

    • Si les Vikings réussissent à se tailler une place en série (ça va être difficile avec les Texans et les Packers en semaine 16 et 17…), Adrian Peterson devrait être considéré comme le MVP. Il serait le premier RB depuis Shaun Alexander et Tomlinson a recevoir pareil honneur. Mais la différence, c’est qu’il est loin d’avoir autant de touchés que ces deux légendes (27 et 28!!!) avec seulement 11. Mais, avec plus 6 verges par courses et une possibilité de battre le record de Dickerson, avec 50 courses de moins.
      En passant, Tony Romo est le meneur pour les verges par la passe, et a une fiche de 3-0 en décembre. L’eusses-tu crû?

    • @ petega, vene 777 et gilmour

      Merci de me corriger. Dans ce cas, c’est encore plus inquiétant que les Texans n’aient pas été convaincants, car ils ont gagné par la peau des fesses!

    • @francois gqc,

      Son attaque était pas mal plus balancée à New Hampshire (son QB Santos lançait toujours plus de 30 passes par match, gagne ou perd, ce qui n’est pas du tout le cas avec son attaque à Oregon où le QB court presque autant qu’il passe). Différent système de blocage pour la OL. Attaque beaucoup plus slow en effet parce qu’il pratiquait pas le no huddle (dur d’y aller en no huddle avec les joueurs médiocres de New Hampshire…). Il utilisait deja le read option, mais il l’a complétement changé rendu à Oregon. Il y a plusieurs sortes de “spread offense”. Pas obligé d’avoir le QB courrir 10-15 fois pour runner un spread offense. Suffit de prendre exemple sur les Patriots et Tom Brady…. et sur l’attaque de New Hampshire sous Kelly.

      En effet, Chip Kelly est le maitre incontesté du no-huddle offense sur cette planète. Pas seulement Bill O’Brien, mais aussi Bill Belichick en personne est aller voir Kelly pour s’informer sur comment implanter le no huddle d’une manière aussi efficace. Les joueurs de Chip Kelly ont besoin d’être en shape.

      Selon moi, si/quand Chip Kelly fait le saut dans la NFL, son attaque devrait ressembler à celle des Bills des 90s avec Jim Kelly.

    • @Miguel: Polamalu est faible en zones profondes? Pourtant, dans sa pub de head and shoulder, il dit qu ‘il ” va en profondeur- going deeper” ! S’cusez-la, elle était trop facile. Comme quoi je garde le moral malgré les déboires de nos Steelers.

      @petega; moi aussi j’ai frappé des petites balles blanches ce matin, sauf que c’étaient des balles de neige…mais je pense a ces pauvres familles du Connecticut et j’oublie tous mes petits tracas…

    • @john55

      les 49ers sont plus reconnus pour une attaque au sol très efficace-excellente défense que leurs prouesses aériennes.

      Dickerson a dominé la NFL comme aucun autre RB à ses 4-5 premières saisons, une machine qui était le fun à regarder. mais ce que fait Peterson cette année après avoir eu 2 ligaments bousillés en décembre 2011 est phénoménal.

    • @ Petega : Par contre, Polamalu continue de faire un solide boulot pour Proctor & Gamble.

    • Extraordinaire match des Niners dimanche, surtout compte tenu des circonstances : aller gagner à Foxborough un dimanche soir de décembre, ce ne fut pas donné à tout le monde lors des 10 dernières années. Certains ont voulu voir dans le mauvais début de match de Brady une forme d’intimidation ou de respect vis-à-vis l’équipe de son enfance. Personnellement, je ne souscris pas à ces fadaises sentimentales, mais une chose est sure : il avait vraiment peur de la défense des Niners et en particulier d’Aldon Smith. Brady semblait jouer comme si Smith allait se rendre à lui à chaque jeu, avec comme résultat qu’il se débarrassait du ballon beaucoup trop rapidement, laissant ainsi peu de temps à sa ligne à l’attaque de se positionner tout en se défaisant de son couvreur. Le jeu au sol ne fonctionnait pas beaucoup mieux, frappant un mur presqu’à tout coup. Ça lui a pris une demie au complet avant de pouvoir s’ajuster (aidé par un relâchement de la défense des Niners), et une fois fait, l’attaque s’est mis en marche de brillante façon, en fait comme seul Brady à peu près sait le faire. Mais ce qui m’a le plus réjoui de ce match, ce n’est pas tant la dominance de la défense (tout le monde sait qu’elle est la meilleure de la ligue) que l’extraordinaire réponse de l’attaque. Même si j’aime bien Alex Smith, je ne crois pas qu’il aurait été capable d’orchestrer la poussée finale, peut-être par manque de polyvalence ou d’imagination, que sais-je, mais j’ai l’impression que Kaepernick est maintenant devenu essentiel pour assurer non seulement le dynamisme mais aussi l’imprévisibilité de la ligne à l’attaque. Il se doit par contre de pratiquer ses réceptions directes parce que dimanche, c’était franchement ridicules toutes ces échappées. Au fond, dimanche, j’ai été rassuré : les Niners sont vraiment mûrs pour le Super Bowl. Contre les Pats ou les Broncos? J’en salive déjà.

      Un mot sur les Jets : quelle équipe de m… Comment peut-on qualifier autrement une équipe qui croit pouvoir se doter d’un bon quart-arrière en en utilisant deux médiocres? Très content de leur élimination.

    • Je vais faire mon chauvin :Mes Pats malgré un debut de match horrible ont quand meme rentré 28 points dans la gorge des 49 ers en 15 minutes…C,est quand meme la meilleure defense de la ligue…Je serais curieux de voir un rematch en serie entre les 2 avec le Gronk en uniforme….Je pense que les Willis, Rogers en auraient pleins les bras…

    • les Jets qui benchent Sanchez et laissent Tim Tebow à sa place de choix, c’est-à-dire réchauffer le banc. Thank you and God bless !!!!!

      @Miguel

      les joueurs des Steelers devraient avoir encore honte d’avoir perdu contre le QB le plus minable à jouer dans la NFL depuis les 40 dernières années.

    • @opto85 Bravo de garder le moral malgre les deboires de nos Steelers, croyez moi ils ne sont pas morts…. ils ne sont pas forts .. MAIS … ” its not over till its over ” ils vont battre les Bengals dimanche …j’en suis convaincu…..cela fais 40 ans que je prends pour eux c’est pas demain la veille que je vais les laisser tomber……..mais pour mettre tout en perspective, le foot c’est une passion , cependant lorsqu’on voit la terrible tragedie qui vient de se passer , ou de pauvres petits innocents sont morts…en ce noel 2013 .je pense aux parents qui ont la mort dans l’ame.

    • @venne777
      21 octobre contre les Jets. Vous me direz peut-être qu’un match contre les Jets ne peux pas être important, mais de nos jours chaque victoire est importante.

    • @Miguel
      Après 14 matchs, que penses-tu du choix de Todd Hailey comme OC des Steelers? Le gardes-tu pour l’an prochain?

      Miguel : Dans l’ensemble, je crois qu’il a fait un travail correct. Les Steelers utilisent ENFIN Heath Miller comme ils auraient dû le faire depuis des années; Roethlisberger se fait frapper moins souvent en raison de son système de jeu; et les porteurs de ballon sont impliqués davantage. Mais faudra voir de quelle façon l’équipe terminera sa saison.

    • La fin du match de hier (Jets vs Titans) était tellement hot ! Interception dans la Red Zone, suivi du pire punt du monde, suivi du fumble le plus con sur la dernière poussé du match. Aucun film d’hollywood aurait écrit une telle fin de match, de peur de prendre les spectateurs pour des cons hahaha !

      Concernant mes Broncos, c’est incroyable de voir à quel point en début d’année les gens disaient que leur calendrier était l’un des plus difficiles de l’année, et que maintenant qu’ils gagnent tout le temps, on dit que leur calendrier est le plus facile et qu’ils n’ont quasiment aucun mérite. Haters gonna hate ! On se reverra en séries, les amis !

    • @Petega: Tony Gonzalez est la seule raison qui fait qu’une parite de moi espère qu’ils vont gagner le SB. Quel joueur incroyable! Il prendrait sa retraite au top, avec une bague; comme il le mérite!

      @yveslachance: Je le garderais Hailey! Ben n’a jamais été le plus précis, mais il est habituellement superbe en 3è essai et ce n’est pas Kurt Warner, mais un bon OC comme Hailey, il faut le garder.

      Pour les Ravens (mon équipe): je suis d’accord avec yohan. J’ai eu un gros malaise avec sa déclaration durant le camp d’entrainement… Est-ce qu’on entend Ray Lewis dire qu’il est le meilleur? Pourtant il pourrait bien le dire après l’avoir été pendant au moins 10ans… Il voulait plus de cash et les dirigeants ont bien fait de ne pas lui donner.

    • En tk, c’est vraiment drole de lire les amateurs… on leur explique que lors des 10 derniers superbowl, le gagnant n’a ete une seule fois le premier de sa conference… Et les gens disent que ca ete une defaite difficile pour les Pats… A vrai dire, mieux vaut en manger une maintenant que durant les series, et la defaite contre les 9ners va juste rappeler aux Pats qu’ils ne sont pas invicibles… Je veux dire, pas aux adversaires mais aux Pats eux-memes, ce sont selon moi leurs plus gros ennemis… ils ne donnent pas toujours leur 100%. Enfin, moi j’ai vu une equipe qui a donne 4 revirements, bloquer les 9ners sur un 4e et 1 verge – mauvaise defense? – et revenir avec 28 points, petit rappel, ils auraient egale un record de la NFL – contre supposement une bonne defense! Tres impressionant, ils ne vont pas l’oublier et ils seront du Super Bowl… de l’autre cote, ca serait bien de revoir les Broncos que les Pats ont totalement demoli l’an dernier… Les Broncos sont trop confiants selon moi, ils vont en manger toute une s’ils affrontent les Pats, mais ca sera un plaisir de battre ce bon vieux Manning. Enfin, degele surprenante des Giants, mais a nouveau, ca va les preparer pour les series, ils seront des series, et je ne voudrais pas les affronter, pas plus que l’an derniere d’ailleurs. Ah oui, vous ne pensez quand meme pas que les Bengals vont se qualifier? Je pense que les Steelers demissionnerait tous de leur job… Je veux dire perdre contre cette equipe des Bengals qui s’effondrent toujours?

    • Les Raiders sont si puissants qu’on les retrouve deux fois dans l’état des forces de la semaine, et les Jaguars si mauvais, qu’il n’ont pas de place. :P

    • Arcadezen, tu est vraiment ridicule ou tu manque d’attention et tu viens ici juste pour provoquer. j’ai beau détester tony Romo mais jamais je vais dire que c’est un quart minable. encore une saison de 4000 verges et depuis 1 mois y’ a rien a dire sur son jeu. Combien de QB ont les stats de Romo depuis 40 ans? toi qui semble assez agé tu dois bien le savoir.
      Pas croyable être d’aussi mauvaise foi et aussi provoquant est ce que cette maladie la s’attrape en devenant fan des Giants? pourtant j’en connais et ils ne sont pas si pire.

    • Petite erreur dans l’état des forces sur la page du site. Au 31e rang, il y a le logo des Raiders alors que ça devrait être celui des Jaguars. À moins que vous vouliez mettre les Raiders deux fois… ;)

    • @keeper

      la Terre appelle la Lune… c’est Tim Tebow le quart le plus minable de la NFL ces 40 dernières années. a battu les Steelers en séries l’année dernière.

      pour Romo, n’est pas même parmi les 3 meilleurs quarts dans l’histoire de Dallas: Staubach, Aikman et Danny White.

    • @arcadzen: Me semblais aussi. Pour Dallas d’accord mais je mets quand même Romo devant Danny White.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  •  

    novembre 2014
    D L Ma Me J V S
    « jan    
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    30  
  • Archives

  • publicité