Miguel Bujold

Miguel Bujold - Auteur
  • Le blitz

    Le blitz est l'endroit vers lequel convergent les amateurs de football du Québec et d'ailleurs. Un blogue où vous pourrez débattre et commenter l'actualité de la NFL et de la LCF, et donner vos prédictions.

    Miguel Bujold analysera ce qui se déroule dans les deux ligues, tout en vous invitant à vous prononcer sur les sujets de l'heure.

  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 14 décembre 2012 | Mise en ligne à 11h49 | Commenter Commentaires (27)

    Prédictions : format double

    Cowboys-Steelers

    Puisqu’il y a six matchs qui sont particulièrement intéressants et que je veux parler de chacun d’eux, allons droit au but avec nos prédictions du week-end.

    INDIANAPOLIS À HOUSTON, 13H

    On peut déjà s’inquiéter à leur sujet, mais si les Texans ne rebondissent pas avec une solide performance dimanche, faudra se poser de sérieuses questions. Une victoire des Colts relancerait la course pour le championnat de division, et les Texans doivent fermer les livres dès dimanche. À domicile et fouettés par la raclée qu’ils viennent de subir à Foxboro, les Texans devraient normalement joueur leur meilleur match depuis un bon moment.

    Prédiction : Colts 16, Texans 31

    GREEN BAY À CHICAGO, 13H

    Logiquement, les Packers devraient l’emporter. Ils n’ont perdu qu’un seul de leurs huit derniers matchs, tandis que rien ne va plus pour les Bears depuis un mois. Mais dans la NFL, la logique prend souvent le bord. En raison de l’absence probable de Clay Matthews, la ligne offensive des Bears paraîtra mieux qu’en début de saison au Lambeau Field. Je m’attends donc à un bon match de Jay Cutler, Brandon Marshall et Matt Forte. Jermichael Finley a probablement réveillé les Bears avec ses commentaires au sujet de Brian Urlacher. Pas une bonne idée. Les Bears doivent gagner afin de conserver leurs espoirs de terminer au premier rang de leur division, et c’est ce qu’ils feront.

    Prédiction : Packers 24, Bears 27

    DENVER À BALTIMORE, 13H

    La défense des Ravens est incapable d’exercer de la pression sur le quart avec constance et la tertiaire est vulnérable depuis que Lardarius Webb s’est blessé. C’est une très mauvaise combinaison contre Peyton Manning. Pour vaincre les Broncos, les Corbeaux devront être productifs en attaque, tout en évitant les revirements. Ils n’auront à peu près pas de marge de manœuvre contre une équipe qui marque presqu’à volonté et qui a remporté ses huit derniers matchs.

    Prédiction : Broncos 26, Ravens 22

    GIANTS DE N-Y À ATLANTA, 13H

    La dernière fois que ces deux équipes se sont affrontées, les Falcons ont été facilement éliminés par les Giants et sont rentrés à Atlanta la queue entre les jambes. Un peu comme les Texans, ils doivent disputer un très bon match dimanche afin de dissiper les doutes. Cette rencontre opposera peut-être les deux meilleures paires d’ailiers espacés de la ligue. Et le jeu de Roddy White et Julio Jones sera la différence, selon moi. La tertiaire des Giants est trop vulnérable.

    Prédiction : Giants 20, Falcons 23

    PITTSBURGH À DALLAS, 16H25

    Premièrement, je dois vous avouer que dès que je vois les maillots des Steelers et des Cowboys sur le même terrain, je suis pris de nostalgie. Le 13e Super Bowl, c’est ce jour-là que ma passion pour la NFL est née. Bon, passons au match de dimanche. Ces deux équipes ont été parmi les plus éprouvées par les blessures cette saison. Les joueurs partants des Steelers ont totalisé 100 matchs ratés depuis le début de la saison. Les Cowboys, eux, ont notamment perdu les services de Sean Lee. Dez Bryant devrait affronter les Steelers, qui devront se passer des demis de coin Ike Taylor et Cortez Allen. L’équipe de Mike Tomlin a été lamentable, la semaine dernière, et elle répond habituellement à l’appel après un mauvais match. Je m’attends à un très bon match de Ben Roethlisberger et le jeu de passe des Steelers.

    Prédiction : Steelers 27, Cowboys 21

    SAN FRANCISCO EN NOUVELLE-ANGLETERRE, 20H30

    Le choc entre la défense des Niners et l’attaque des Patriots devrait être extrêmement intéressant. Mais le match pourrait se décider lorsque les 49ers auront le ballon. Colin Kaepernick sera-t-il capable de réussir suffisamment de jeux afin de permettre aux siens de créer la surprise ? Contrairement à ce qu’on fait les Texans la semaine dernière, les 49ers devront utiliser leur jeu au sol tout au long du match. Mais au bout du compte, l’attaque des Niners sera incapable de marquer assez de points pour vaincre les Pats au Gillette Stadium.

    Prédiction : 49ers 20, Patriots 26

    C’est à votre tour, chers amis. Et comme toujours, je vous souhaite tous une excellente journée de football dimanche. Elle promet drôlement !


    • Broncos-Ravens: Pour des raisons bassement partisanes, j’aimerais bien que les Corbeaux gagnent celle-là, mais je me dois de choisir les Broncos qui sont tout simplement meilleurs ces temps-ci. La D de Baltimore ne fait plus peur à personne et Peyton devrait pouvoir marquer plus de points que Flacco. Les Ravens jouent à domicile et peut-être en sortiront-ils une bonne devant leurs partisans, du moins c’est ce que je leur souhaite.

      Giants- Falcons: Le match qui me cause le plus d’ennuis à juger. Je crois les Giants potentiellement meilleurs mais leur jeu inégal (un bon match suivit d’un ordinaire) et le fait qu’ils jouent à Atlanta me fait pencher pour les Falcons. Je suis néanmoins curieux de voir si le dernier match entre les deux clubs où les Gmen ont humilié les Falcons en séries l’an dernier aura laissé des traces. Si les Falcons ne sont pas capable de donner le meilleur d’eux-même pour celle-là, on saura qu’on ne peut pas compter sur eux. Beaucoup de points dans ce match.

      San-Francisco en Nouvelle-Angleterre: Encore une fois, le match de la semaine aura lieu à Foxboro. Je crois les Niners plus dangereux que les Texans et Brady n’enfoncera pas 42 points à la D des Niners. Comme je disais la semaine passée, le truc pour arrêter Brady est de le presser à quatre sans utiliser le blitz. Voici quelques chiffres révélateurs à ce sujet:2012

      Tom Brady Passing
      Pass-rushers 0-4 5+
      Action plays 396 154
      TD-INT 11-4 18-0
      Sack rate 4.0 3.6
      NFL rating 92.5 131.2
      Total QBR 79.2 92.2

      Donc, on voit que Brady est plus efficace quand on le blitz, avec un ratio touchés vs interceptions tout simplement hallucinant, moins de sacks et un meilleur QB rating.Ça tombe bien pour les Niners car ils pressent le quart adverse à quatre plus de 80% du temps, à la NY Giants. Essentiellement parce-qu’ils ont les bons joueurs pour presser le quart, dont les redoutables Aldon et bien sûr Justin Smith, ce dernier ayant connu un certain succès contre Solder alors qu’ils jouaient au collège avec un match de trois sacks. Il faudra aux Pats un grand match de la OL ainsi qu’un bon jeu au sol ralentir le pass-rush. Un point faible pour les Niners est le fait qu’ils ne sont pas très bon pour stopper les “slot receiver” à la Welker. Danny Amendola des Rams leur a causé pas mal d’ennuis lors du dernier match où les Rams les ont battu, 11 passes pour 102 verges. J’aurais bien aimé avoir le Gronk pour ce match, mais bon, il faut faire avec ce que l’on a.
      De l’autre côté du ballon, je crois que la D des Pats est suffisamment bonne contre le jeu au sol pour sérieusement embêter Gore et l’attaque des Niners. Je présume que Kaepernick va jouer, saura-t-il déjouer les pièges que le ratoureux Belichick lui réserve? Il me semble un peu vert pour cela. En fin de compte ce sera la OL des Pats qui fera la différence, plusieurs joueurs sont amochés mais pour la première fois depuis longtemps tous leurs partants son là, Solder, Mankins, Wendell, Connoly et Vollmer. Une sapré bonne ligne à l’attaque formée par Dante Scarnecchia, peut-être le meilleur coach de ligne à l’attaque de la NFL.27 à 17 pour les Pats que tout le monde veut voir gagner un autre Super-Bowl :)
      Bon football à tous.

    • Texans. They run better. They run block better. They pass block better. They run block better. They pass block better. They pass rush better. J’espère juste que Luck finisse la partie sans commotion cérébrale.
      Green Bay. Un autre festival de sacs du quart.
      Denver. Peyton va devoir faire attention à ses passes flottantes parce qu’Ed Reed va toutes les retourner pour des touchés. Je ne vois pas les Ravens gagner, sauf s’ils sont en mesure de marquer en défensive et sur les unités spéciales.
      Atlanta. (afin que les Redskins égalisent les Giants!!)
      Dallas. Juste pour ne pas dire les Steelers!
      SF. Afin que Denver ait un first-round bye

      @datsuyk

      Un top50 très osé, mon cher datsuyk!
      4 espoirs que je pense que vous sous-estimer:
      a) Tyler Wilson (évidemment, puisqu’il est mon 1er QB!)
      b) Sheldon Richardson. Très surpris de le voir si loin. Il a connu une saison incroyable et ses skills devraient bien de transmettre dans la NFL.
      c) John Jenkins. Hors de votre top50? Il a repousser vers l’arrière Barrett Jones d’Alabama à plusieurs reprises quand même!
      d) Jessie Williams. Hors de votre top50? Vraiment? Un autre hugggge body.

      2 questions en finissant:
      a) Marcus Lattimore sera disponible en 2013. En santé, il est meilleur que Trent Richardson. Après 2 blessures au genou, vous le repêchez où? Lions au top de la 2e ronde?
      b) Eric Fisher. Jamais vu jouer. A-t-il le potentiel d’être un LT dans la NFL?

    • Vous avez oublié que tout le monde a hâte de voir, le MNF entre les Jets et les Titans!

      Blague à part, c’est le genre de week-end que je suis content d’avoir Sunday Ticket. Je vais alterner entre les quatre matchs importants à 16 h. On aura beaucoup de choses à discuter lundi matin.

      Sur les Colts : J’espère seulement qu’ils perdront par 10 points ou moins.

      Question : Est-ce que les Ravens ont déjà battu Manning? Je les suis de plus près depuis un dizaine d’années et je n’ai pas de souvenir d’une défaite face aux Ravens. C’est le pire adversaire au pire moment. Au moins, ils sont à domicile.

    • *Je veux dire à 13 h.

    • Indy @ Houston: Pour une raison bien bizarre, je souhaite une défaite des Texans, j’ignore pourquoi? Foster n’a pas le choix d’avoir le ballon avec Tate. Une attaque équilibré et ça devrait bien aller pour Houston. Mon coeur va avec les Colts, ma tête avec les Texans. Texans 24 , Colts 21.

      Denver @ Baltimore: Je vois mal comment ça peut être une game hot. Un club hot contre le club le plus sur-évaluer de la ligue. Les Broncos ont juste à faire des touchés à deux de leurs trois premières séries à l’attaque et la game est terminé. Baltimore n’a pas un QB pour aller à une guerre de points. Le seul moyen de gagner pour Baltimore est Ray Rice. Broncos 45, Mouettes 13 (ma prédiction est davantage un fantasme qu’une réalité…)

      N.Y.G @ Atlanta: Si l’attaque des GMen ne jouent pas en Mickey Mouse, ça risque d’être une victoire des Gmen… Giants 38, Atlanta 28

      Green Bay @ Chicago: Finley est définitivement un idiot/cancer/innocent. Les Cheeseheads devraient regarder pour des TE durant le draft et se débarrasser de lui ASAP. Les Bears n’avaient pas besoin de motivation supplémentaire pour jouer contre Green Bay. Packers 13, Bears 16

      Pittsburgh @ Dallas: Aucune idée. Les Cowboys ont perdu leur identité de «on réussit à perdre des games en mickey mouse», ce qui est une bonne chose en soit. Je lance un score aléatoir: Steelers 21 , Cowboys 24. Dernier jeu du match, le kicker de Dallas réussit son FG.

      San Francisco @ New England: Historiquement, les Patriots ont de la difficulté contre les QB backups ou des backups qui sont devenus partants comme c’est le cas avec Kaepernick. Au moins, la défense joue du gros football (oui, elle accorde des verges, mais elle est clutch). Ce qui m’inquiète surtout n’est pas Kaepernick contre la défense, mais Aldon Smith et cie contre l’attaque des Patriots. Il n’est pas humain ce gars là. Soit c’est un freak, soit il est sur le jus et c’est un freak. Avec Stallworth IR qui apportait une dimension intéressante à l’attaque, je ne donne pas cher de la peau des Patriots, les Patriots vont à guerre avec trois «receveurs» soit Welker-Lloyd et Hernandez. Branch a besoin d’une marchette pour avancer. 49ers 35 , Patriots 24. Les optimistes me diront que les Rams ont eu raison des Niners et que St-Louis est loin d’être un gros club comme New England, cependant, je demeure pessimiste.

    • Giants, Steelers, Broncos, Packers, Patriots et Texans . C’est le temps pour les meilleures équipes de reprendre le dessus.

      P.S Êtes-vous certains que Roddy White sera la? Il n’ a pas pratique de la semaine.

    • Il faut que mes Steelers gagnent ! Un rendez vous contre les Cowboys c`est synonyme du bon vieux temps, des premier mois enivrants avec la NFL. Victoire relativement facile mais je ne suis toujours pas convaincu car la grande danse approche…Steelers 31 Cowboys 17

      Les Pats vont poursuivre leur route et suis de moins en moins certain que quelqu`un est de taille pour les arrêter Pats 35 49ers 24

      C`est un gros match pour les Giants du style qu`il faut faire un statement et du style qu`ils sont capables de gagner et mystifier tous les experts. Victoire des Giants 33 à 28 sur les Falcons qui n`ont pas la même motivation mais qui a son sort bien en main.

      Peyton va profiter des largesses des Ravens et faire une petite démonstration à Flacco. Denver 27-Baltimore 20

      Pas grand chose à faire avec les Bears mais si jamais il y a une chance de se remettre sur la voie c`est en fin de semaine. Mais les Packers font leur petit bonhomme de chemin et l`emporteront méthodiquement 30 à 16.

      Je ne serais pas surpris qu`Andrew Luck fasse une démonstration de ses talents cette semaine. Il nous en a mis plein les yeux mais ce qui reste c`est de gagner les gros gros matchs et celui là en est un. J`y vais avec un upset Colts 24 Texans 17.

    • Je m’excuse, encore une fois les stats que j’ai publie ne sont pas claire malgre que j’ai essaye de les editer comme du monde. Je republie:

      Quand Brady passe le ballon:

      Quand l’adversaire rush a quatre (ou moins): 396 jeux
      Quand l’adversaire rush a cinq (ou plus): 154 jeux
      Ratio TD vs INT rush a quatre: 11-4, rush a cinq et plus: 18-0
      Pourcentage de sacks rush a quatre: 4.0, rush a 5 et plus: 3.6
      NFL rating rush a quatre: 92.5, rush a cinq et plus: 131.2
      QB ratings total rush a quatre: 79.2, rush a cinq et plus: 92.2

      Alors voila.

    • @ Ferbois

      Tu as raison. White a un problème a un genou mais il devrait jouer. William Moore et Asante Manuel n’ont pas pratique pas non plus cette semaine.

    • Bonjour à tous, amis blogueurs,

      Probablement la meilleure semaine d’activité de la saison! G-men vs Falcons,Broncos-Ravens et Packers- Bears à la même heure, ça va zapper en ta… comme disait Moose Dupont!

      Les Giants en sortent toujours une grosse quand l’enjeu ou l’adversaire est important et s’endorment devant des équipes plus faibles…mais puisque les Falcons seront au Dôme, je leur donne un avantage léger…28-24

      Peyton va s’en donner à coeur-joie avec la défensive affaiblie des Ravens.Ils auront peut-être un petit “boost devant leurs partisans mais ce sera insuffisant…31-17 Broncos

      Comme l’a dit Noirod, les Packers jouent méthodiquement et Rodgers cherche moins le gros jeu.Sa patience portera fruit…30-21 GB

      Les texans auront des choses à prouver…leur défensive fera la différence…27-21 Houston

      Etant donné la victoire des Bengals, les Steelers n’ont plus le choix. En espérant que Big Ben soit moins rouillé et que léquipe soit mieux préparée…Victoire serrée des Steelers 24-21

      Je trouve Kaepernik un peu “vert” pour ce genre de confrontation… L’expérience de Brady, la O-line et le Home field fera la différence… 27-17 Pats

      Bon week-end à tous et désolée pour les veuves du football! Yeessss!!

    • Indy vs Houston : je penche pour les Texans. Ils sont à domiciles et voudront règler le cas de la division dimanche. Mais ce sera relativement serré. 27-20

      Green Bay vs Chicago: j’y vais avec les têtes de fromages. Pour une raison que je ne sais pas, les Packers ont “rentré” dans la tête des Bears. Et chaque fois qu’on s’attend à un gros match des Oursons, ils ont l’habitude de se planter. 30-20

      Denvers à Baltimore: je serai un des seuls à aller à contre courant. Je déteste les Ravens à m’en confesser mais je crois qu’ils sortiront très forts chez eux. Et on le sait, Flacco à domicile joue relativement bien. Je pense aussi que Denver est du pour en échapper une. Serré : 27-23 en faveur des Corbeaux.

      NYGiants vs Atlanta: Comme les GMen semblent être bi-polaires, c’est leur semaine pour en jouer une ordinaire. Et j’ose espérer que les Falcons ont une once de fierté. C’est le temps pour eux d’envoyer une message qu’ils sont sérieux. Je vais oser: 31-20 pour Atlanta.

      Pittsburgh sans aucun doute contre Dallas. C’est pas vrai que Big Ben va jouer aussi croche deux semaines consécuvites et comme l’émotivité des boys va être revenu à la normale, je crois les Steelers capable d’aller leur voler la victoire: 26-20

      Et finalement, le duel entre les Niners et les “bien-aimés” Patriots : Yves Lachance a raison sur un point. Voici une défensive qui est équipé pour emmerdr Brady. Mais comme j’ai confiance au vieux loup à Bill pour bien accueuilir le p’tit nouveau du S-F, Kaepernick, je mets mes lunettes roses de partisan et prédit un victoire des Pats, 24-17.

      Si vous n’avez pas fini votre magasinage des fêtes, lundi soir sera disponible…

    • Texans vs Colts: je pense que les Texans vont se venger contre la médiocre défensive des Colts et Andrew risque de passer un sale après midi: Texans 42-colts 24

      Packers vs Bears: Malgré les blessures, j’ai plus confiance aux Packers qu’a Jay Cutler et sa ligne offensive inexistante, les oursons ont aussi leur blessures a des joueurs clef en défensive.
      Packers 27 Bears 17

      Steelers vs Cowboys: moi aussi des vieux souvenir ressortent avec le superbowl 13 mon premier a été le 12. j’ai de la difficulté a cerner ce match les Cowboys joue mieux sur la route, la défensive des Steelers manque certain gros morceaux. Si Romo ne gaffe pas Dallas 27 Steelers 24
      Denver a Baltimore: les retours de Suggs et Lewis je ne vois pas comment ils vont faire pour ralentir Manning et Flacco va en arracher encore Broncos 31 Ravens 20

      Giants a Atlanta: La tertiaire des Giants va en arracher contre White, Jones et Gonzalez, les Falcons se doivent de rassurer a la veille des séries Falcons 35 Giants 27

      Niners a New-England, curieusement je ne m’attend pas a un classique, Kaepernick joue son plus gros match et a Foxborough il va peiner, la defensive des Pats est pas la meilleure mais le système des Niners est pas compliquer une équipe qui a de la misère contre les Rams ira pas gagner chez les Pats
      Pats 35 Niners 14

      Vene: moi je reste sur redzone c’est plus trippant ont vois tout les matchs

    • J’y vais également avec les Texans, Packers, Broncos, Giants, Steelers, et bien sûr, les Patriots. Selon les dernières nouvelles, Clay Matthews serait de retour. Je ne vois pas comment les Packers peuvent perdre devant les Bears, qui sont en chute libre depuis novembre. Jay “prima donna” Cutler jouera également avec une entorse à la cheville, à moins qu’il décide d’aller s’asseoir sur les lignes de côté…
      À partir de décembre, et justement nous y sommes, les Giants sont difficiles à battre et trop forts pour l’équipe surévaluée des Falcons, qui battent de l’aile déjà depuis un certain temps…

    • les Giants sans Bradshaw contre les Falcons… pas bon du tout. Falcons très toughs à domicile, va finir par plus qu’un placement d’écart

      on compte sur un coup de main des G-Men de l’AFC (Steelers) pour botter le derrière des Cowboys… et que les Bruns en fassent autant contre les Skins.

      Aldon Smith à 3 sacs d’égaler le record de Strahan avec 3 matchs à jouer…

    • @1234_56

      vous devez jubiler du rendement de Vontaze Burflict avec les Bengals. pour un gars qui est disparu de la carte au repêchage, il s’est bien repris.

    • Je ne sais pas pour vous, mais pour moi ça été la semaine la plus difficile pour faire mes choix!!

      Indy vs Houston….Houston (j’ai même mis mes 16pts)

      Packers vs Bears…j’ai dit Packers, mais je serais pas surpris si les Bears gagnaient.

      Broncos vs Ravens…j’peux pas voir comment les Ravens pourraient gagner. Broncos.

      Giants vs Falcons….Giants dans un match à haut pointage.

      Steelers vs Cowboys….Cowboys, car je veux que les Bangals dépassent les Steelers :)

      Niners vs Pats….Niners. Très hâte de voir ce match!!

      J’ai hâte de voir aussi le match entre les Browns et les Redskins!!

      Bon week end à tous!!

    • Moins intéressant, mais quelqu’un a une idée pour Rams – Vikings?

      Peterson ou la défense de St-Louis?

    • @Miguel

      Bradshaw, Rocky Bleier et Mike Webster…ah les bons souvenirs. Bleier avait ete blesse sérieusement a une jambe au Vietnam et les médecins lui avait dit qu’il ne jouerait plus jamais au football. Webster, peut-être le meilleur centre all time. Une autre joueur decede trop jeune du aux multiples coups recus a la tete.

      L’equipe la plus complete que j’ai vu , Swann, Stallworth, Blount, Lambert, Ham, Greene, Greenwood, Bradshaw, Donnie Shell, Franco Harris et j’en passe. Quelle equipe !

    • Avez-vous suivi l’histoire de Braylon Edwards? Une semaine après avoir dit des dirigeants des Jets qu’ils étaient une bande d’idiots, ceux-ci lui confirment qu’il avait raison en le réembauchant après que les Seahawks l’eurent congédié!
      Et le huitième jour, Dieu créa les Jets, pour le fun.

    • Merci monsieur Bujold pour cette photo souvenir. Ça me rappelle celle belle soirée de 79. Voici une vidéo de mauvaise qualité mais qui rappelle bien ce match: http://www.youtube.com/watch?v=68SoIhJ-pSY

    • Les mêmes choix que Miguel sauf que je prends les Packers. Je comprends pas pourquoi les Bears n’utilisent plus ou beaucoup moins les passes à Forte, il était un “double threat” les autres années.

      Il me semble que les Falcons devraient être en mission. Si Asante Samuel joue, il va intercepter Eli au moins une fois, il a souvent eu du succès face à lui.

      @ yves lachance d’accord avec vous, Welker et même Woodhead devrait donner des maux de têtes aux Niners.

      @ arcadezen : avec 3 sacs on devrait donner le record à Smith car le dernier sac de Strahan (sur Favre) était une farce monumentale.

      @ connaisseurs du foot collégial : Chip Kelly : un bon “fit” comme coach des Eagles ? Va-t-il se planter à la Spurrier, Petrino, Saban et cie…

      Faire des choix ou tirer avec un 30 sous ça pourrait être du pareil au même ce week end !

    • Colts-Texans, Indy pour l’enjeu, Houston a pas grand chose à perdre, et à cause de Luck.

      Bears-Packers, Chicago parce qu’ils doivent se remettre sur le sentier de la victoire.

      Broncos-Ravens, Denver pour Peyton et parce que Baltimore est tout mélangé.

      Giants-Falcons, New York parce qu’ils sont marche et qu’on est en décembre.

      Steelers-Cowboys, Pittsburgh parce que Dallas est plus blessé, ça c’est rare.

      Finalement le match! Niners-Pats, San Francisco à cause de la défense et parce que si c’est pas Kaepernick ce sera Smith.

      Et Go Browns Go!

    • Peyton Manning va trouver la journee difficile, pas sur que Denver gagnera …meme si les maudits Corbeaux sont tout croche …la loi de la moyenne… ils doivent en perdre une avant la fin du calendrier… DENVER PERD PAR 3 POINTS …24 a 21.. Mes Steelers …s ils veulent acceder aux series ils doivent gagner …27 a 20 Steelers.Aurons nous une surprise …je crois que les 49ners vont gagner leur defensive doit prouver qu.ils sont capables de gagner contre un quart de tres haut calibre.. 17 a 14 pour San Fran…… Bon FOOT A TOUS

    • Et puisqu’il faut y aller avec des prédictions:

      Houston 31 – Indy 17 : après leur dégelée, si les Texans perdent contre les Colts à Houston, je ferme les livres.

      Green Bay 24 – Chicago 17 : les Bears vont être coriaces parce qu’ils jouent à Chicago, mais ça ne changera rien; les Packers sont trop forts et ils sont «hot».

      Denver 28 – Baltimore 19 : à l’instar des Bears, les Corbeaux battent de l’aile depuis un bon bout de temps; et les Broncos ont Manning dans leur camp, alors que les Corbeaux sont pris avec Flacco…

      Atlanta 31 – Giants 28 : parce que les Falcons jouent sur leur terrain (point) et encore….

      Dallas 24 – Pittsburg 21 : parce que la chance colle aux pantalons des Cowboys par les temps qui courent.

      Patriots 27 – Niners 21 : parce que les Pats sont à la maison et que les bookies de Las Vegas les donnent gagnants par 5 points et demi !!! (Et les bookies de Vegas font rarement faillite…)

      Bon dimanche de Football à tous !

    • Texans avec leur retour du control clock, Ravens de la même manière ,bien hâte à ce match, Packers parce que je pense qu’ils prennent un rythme tout le contraire des Bears, Giants avec quelque chose possible comme un shootout, Boys même si je souhaite que les Steelers aillent la chercher là-bas, Pats parce qu’une équipe qui se cherche au poste de quart, aussi forte soit la D, devrait en arracher contre une équipe qui a au rythme mécanique.
      Ça vaut ce que ça vaut!

    • Kirk Cousins

    • @ joech

      Chip Kelly est un entraîneur qui utilise exclusivement le système « spread ». C’est un système basé sur l’espacement des joueurs et sur une utilisation (abusive à mon avis) des talents de coureurs du QB. L’espacement (meilleur mot français que j’ai trouvé…) force les défenses adverses à s’espacer elles aussi, ce qui laisse beaucoup de « trous », donc beaucoup de place à la course. Les Redskins utilisent quelques fois cette stratégie avec RG3 et déjà ils y voient le plus grand danger, soit perdre leur QB au profit du merveilleux monde des blessures.

      Personnellement, je suis loin d’être un fan de ce système, tout comme bien des propriétaires de la NFL. Qui veut risquer de perdre un de ses plus hauts salariés (sinon le plus haut) pour un système de jeu? C’est vraiment cet aspect qui peut nuire énormément aux chances de Chip Kelly d’obtenir un contrat dans la NFL.

      Je vous propose ce très récent article qui touche directement votre question : http://espn.go.com/college-football/story/_/id/8735671/what-chip-kelly-spread-offense-need-succeed-nfl-college-football

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  •  

    mai 2012
    D L Ma Me J V S
    « avr   juin »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité