Miguel Bujold

Miguel Bujold - Auteur
  • Le blitz

    Le blitz est l'endroit vers lequel convergent les amateurs de football du Québec et d'ailleurs. Un blogue où vous pourrez débattre et commenter l'actualité de la NFL et de la LCF, et donner vos prédictions.

    Miguel Bujold analysera ce qui se déroule dans les deux ligues, tout en vous invitant à vous prononcer sur les sujets de l'heure.

  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 10 décembre 2012 | Mise en ligne à 12h15 | Commenter Commentaires (46)

    Vent de panique chez les Corbeaux ?

    Caldwell-Ravens

    Est-ce la panique chez les Ravens ? Au lendemain de leur deuxième défaite consécutive, les Corbeaux ont décidé de remercier le coordonnateur offensif Cam Cameron en le remplaçant par Jim Caldwell. C’est ce que rapporte Jamison Hensley, du site espn.com.

    Caldwell était l’entraîneur des quarts-arrière, lui qui a été l’entraîneur-chef et le coordonnateur offensif des Colts avant de s’amener à Baltimore cette année.

    Cameron a souvent été critiqué pour l’utilisation qu’il faisait de Ray Rice. L’excellent demi offensif ne touchait pas au ballon assez souvent selon plusieurs observateurs. Or, lors de la défaite des Ravens à Washington, dimanche, Rice a porté le ballon 20 fois pour 121 verges et a capté trois passes pour 15 verges.

    Le timing de la décision des Ravens est pour le moins curieux. Ils ont une fiche de 9-4 malgré leurs deux récentes défaites, et sont à toutes fins utiles assurés de participer aux séries. Ils ont deux victoires de plus que les Steelers et les Bengals dans la division Nord de l’AFC, en plus de détenir le bris d’égalité sur ces deux équipes.

    Êtes-vous d’accord avec la décision des Ravens ? Croyez-vous que Caldwell fera un meilleur travail que son prédécesseur ? Chose certaine, Caldwell se rendra vite compte que c’est un peu plus difficile lorsque ce n’est pas Peyton Manning qui dirige l’attaque…


    • Avant de lire votre dernière phrase j’allais justement écrire : Était-il vraiment le Coordo. Off. de l’attaque à Indy? Ou bien était-ce Payton… L’un dans l’autre, il va se rendre compte que Flacco, à part un bras super puissant, n’est pas un quart élite.

    • Bien sur que ça sent la panique! Drôle de message à lancer aux joueurs et autres entraîneurs. J’ai vu la deuxième moitié du match hier. Désolé mais l’attaque a fait son boulot en donnant une avance de 8 points avec moins de 5 min à jouer. C’est la défensive qui n’a pas fait le sien. Se faire traverser deux fois dans la zone des buts (touché et converti de 2) par le back-up des Skins qui arrive à froid dans la dernière minute, pas fort ! Moi je pense qu’Harbaugh tente de sauver son derrière en limogeant Cameron. J’ai l’impression que si l’équipe ne se rend pas au SB (ce qui risque fort d’arriver), on va commencer à questionner l’avenir d’Harbaugh à Baltimore.

    • Les problèmes des Ravens sont plus à la défensive qu’à l’offensive cette année. D’accord Flacco n’est pas le meilleur des quarts mais ça on le sait. Il reste que la défensive ne les porte pas commes les années avant. Pour le match d’hier, pouvez-vous me dire c’est quoi que Griffin a fait? Au lieu de sortir du terrain, il est revenu vers l’intérieur et il s’est fait ramasse. Ça n’augure pas bien

      De plus, je ne suis pas inquiet pour les Steelers, ils recommenceront à gagner des dimanche.

      Finalement, comme plusieurs personnes, je me demande bien quelle est la meilleure équipe de la NFC?
      C’est une année bizarre. Niners, Falcons, Packers, Seahawks , Giants et autres?

    • Quel mauvais quart Matthew Stafford: Grosses statistiques….Encore une fois les Lions avaient les Packers dans les câbles.

    • Gmen vs Saints: David Wilson des Giants: 100 verges au sol, 227 verges en retours de botté pour un total de 327 verges et trois touchés. Record d’équipe, et quand ton équipe est les Giants de New-York qui existent depuis 1925, ça veut dire quelque-chose. Pas pire journée au bureau, la recrue… Les unités spéciales et les revirements ont décidé de l’issue de ce match. Drew Brees veut une explication.

      Les trois clubs de l’AFC Nord qui luttent pour une place en série ont perdu, ce qui est un peu décevant. Cincinnati et Pittsburgh ont manqué une bonne occasion de se rapprocher de Baltimore, alors qu’ils jouaient à domicile contre des équipes négligées. Je ne crois pas que les Steelers pourront faire grand-chose d’ici la fin de l’année, il y a des limites à compter sur l’émotion pour gagner des matchs. Les Ravens, eux, déçoivent. Quand décembre arrive et que ton club joue de moins en moins bien, ça n’augure rien de bon, et un changement de coordinateur offensif pour les trois matchs qui restent d’ici la fin du calendrier ne m’impressionne pas. En fin de compte je ne m’attend pas à une grosse contribution de l’AFC Nord pour les séries, il y aura sans-doute un wild card mais ni eux ni le gagnant de la division ne veilleront tard en janvier. Mais la plus importante question après ces trois matchs est de savoir si Griffin III pourra revenir au jeu, la course pour le titre de la NFC Est en dépend. Un premier MRI n’a pas démontré de blessure structurelle sérieuse.

      Avec leur victoire sur les Lions, personne ne rejoindra les Packers dans leur division. Et quel charme de voir un match au Lambeau Field lorsqu’il neige! Pour rester dans la NFC Nord, On dirait bien que les Vikings ne veulent pas mourir, eux qu’on ne cesse de vouloir enterrer mais qui résistent encore. En fait, la surprise est autant sinon davantage la dégringolade des Bears. Cela-dit, Ponder en arrache sérieusement avec un minable 91 verges de gain dans les airs. Il n’a pas beaucoup de cibles de choix, mais tout de même… Et Adrian Peterson a eu une journée tranquille, seulement 154 verges au sol et deux touchés… Dommage que le MVP n’aille jamais à un joueur d’une équipe ordinaire, car Peterson le mériterait amplement. En attendant, la semaine prochaine les Bears jouent contre les Packers et les Vikes contre les Rams, donc les deux clubs pourraient être à 8-6 avec deux matchs à jouer. Qui l’eut cru?

      Pour ce qui est d’Atlanta, j’attends avec impatience le rapport de notre correspondant spécial en Géorgie, l’irremplaçable Petaga pour en savoir plus long sur ces Falcons que je n’arrive pas à jauger correctement. Accorder plus de 475 verges aux Panthers me semble indigne de leur fiche et leur jeu au sol est au neutre. Est-ce une mauvaise passe ou sont-ils en train de donner raison à tous ceux qui ne croient pas en eux?

      À Tampa les Eagles ont réussi à gagner malgré le fait qu’ils n’ont obtenu que six verges de leur meilleur porteur de ballon (Bryce Brown) si on exclu les 27 verges au sol du quart Foles. En tout, seulement 29 verges de gain net au sol. Pas sûr qu’on peut bâtir grand-chose là-dessus…Les Bucs ont échappé celle-là, et ça vient d’anéantir les minces chances qu’ils avaient encore de mériter un wild card.

      Et pour finir, dans un bel esprit de générosité chrétienne à l’approche du temps des fêtes les Cards ont donné huit fois le ballon aux Seahawks. Merci encore.

    • Décision de clown à trois semaine de la fin du calendrier aussi bien vivre et mourir avec ton staff actuel et leur système. Ne pourras pas mettre en place un système et devras convaincre et redonner confiance que c’est lui qui peux faire avancer cette attaque et se rendre au bout et tout sa en 3 semaines. Ce n’est pas le moment pour un électrochoc à 9-4 en décembre voila mon opinion.
      Concernant Pittsburg mon Miguel oui les arbitres ont errés mais comment expliques tu la décision de ne pas faire jouer Mendenhall (Coach decision) est-il assez respecter a travers le vestiaire pour créer une grogne ou sinon ya t’il un conflit avec certains vétéran (Ben?). Malgré sa baisse de régime et ses blessures cette année il est tout de même un excellant RB un peu d’improvisation aussi de ce coté.

      Miguel : Mendenhall a perdu le ballon deux fois contre les Browns, et Tomlin a décidé de le retirer de l’alignement pour ça. Je ne suis pas un grand fan de Mendenhall, qui est selon moi, l’un des pires «underachievers» de la NFL. Mais il est plus talentueux que les autres demis des Steelers, et je m’attends à ce qu’il soit de retour dans la formation avant longtemps. Je ne crois pas qu’il sera de retour à Pittsburgh en 2013, par contre.

    • Le plus gros problème est la défense, pas l’attaque. Je trouve que c’est une décision étrange de le faire maintenant. Ceci étant dit, les Ravens auraient dû gagné ce match.

      Vos réactions sur la performance lamentable des Steelers dans un match important hier? Au moins, les Bengals ont perdu également.

      Miguel : Une équipe mal préparée. Et l’absence de leaders comme Hines Ward, James Farrior et Aaron Smith se fait sentir, selon moi. Je ne peux certainement pas dire que Mike Tomlin m’impressionne cette année…

    • C’est pas compliqué, les Pats sont#1 offensif, ils ont Brady et il passe 54% du temps. Les Ravens ont Rice (et Leach pour l’aider) et il passe 59% du temps. Ca fait longtemps que j’aurais changer de OC. Caldwell a juste a faire entre les Texans 51% et les Seahawks 45% de passe, de plus c’est 2 équipes ont un meilleurs sinon comparable QB.

      HS: Y’a t-il quelqu’un qui peu m’expliquer la pénalité de 15 verges de Nelson (je crois) sur Dez Bryant. Le plaqué était dur mais légal. C’est quoi maintenant, il faut laisser le WR attrapper le ballon???

    • Même en étant fan de Indy, je ne connais pas assez Caldwell pour savoir s’il est l’homme de la situation. 2 choses cependant

      1-Tant et aussi longtemps qu’il ne gère pas les temps morts, les corbeaux seront correct.

      2-Je sais que c’est entièrement basé sur les apparences, mais simonack qu’il avait l’air perdu et ne pas savoir quoi faire lorsqu’il était à Indy. (Genre, la même expression dans ses yeux que celle de Blaine Gabbert voyant un man rush)

    • En tout cas, il n’y a pas de honte pour les Ravens de l’ère Flacco d’avoir subi leur première série de 2 défaite consécutive. Une fin de match qui nous fait oublier qu’on aurait pu être entrain de regarder la soirée du hockey la veille. Que d’émotions, horreur (la jambe de RGIII qui se transforme en fouet à cause d’un plaqué), surprise (la remontée terminé par un quart remplaçant), exaspération (le demi des Redskins qui laisse courir le receveur des Ravens quelques verges de plus pour provoquer un échappé), angoisse (la décision serré en prolongation suite à une reprise vidéo pour l’échappé).

    • C’est un geste désespéré mais je crois qu’il aurait dû être fait l’an dernier ou à la fin de la présente saison. Le problème des Ravens c’est que la fenêtre pour un championnat se referme à une vitesse fulgurante. Pensez-vous qu’ils seront des séries l’an prochain, moi non, peut-être même dernier de division. Moi je trouve que Cameron utilisait mal son monde.

    • 1. Félicitations à Antonio Brown. Ça ne devait pas être facile trouver la zone des buts après tout ce temps! Pendant ce temps, Mike Wallace qui capte 2 touchés (2 de moins que Brown… en carrière…)
      2. Il n’y a peut-être que la ligne des Cardinals de l’Arizona qui est pire que celle des Colts. Incroyable ce que Luck arrive à faire compte tenu de la situation. Y en a-t-il encore qui pense qu’il est mieux entouré que RG3 ou Russell Wilson? Peut-être les mêmes qui croient que l’homme n’a jamais marché sur la lune…
      3. Après le fiasco à Green Bay, nous avons eu le 2e pire call de l’année. Genou au sol, balle à la main et l’arbitre qui trouve le moyen de dire que c’était une interception. Une chance que les Colts ont gagné.
      4. Saints vs Giants. How hard can it be to find somebody in the world that can kick the ball in the end zone???????
      5. Eli Manning a réalisé que le mois de novembre était fini.
      6. Tampa, Tampa, Tampa. Perdre contre les Eagles… à la maison
      7. Comme l’a dit Howie Long, Adrian Peterson « is the closest thing we’ve seen to Bo ». Sur une autre note, je n’en reviens toujours pas que 3 équipes (Jaguars, Titans et Vikings) aient préféré d’autres quarts lorsqu’ils auraient pu choisir Andy Dalton.
      8. Grosse panique chez les Ravens très inutile.

      Miguel : Wallace a fait quoi pendant l’absence de Brown ? Nada. Ou si vous préférez : 8 catchs pour 47 verges en trois matchs. C’est ça qu’il a fait. Brown a été élu le MVP du club par les joueurs eux mêmes en 2011. Il n’y a pas seulement le nombre de touchés qui compte. C’est Brown qui a réussi tous les gros jeux lorsque les Steelers ont atteint le Super Bowl, il y a deux ans, pas Wallace. Les fans des Steelers ont hué Wallace à pleins poumons hier parce qu’il échappe une passe sur deux. Il possède plus de vitesse que Brown en ligne droite, mais pour le reste, il est un joueur inférieur. Les tracés de Brown sont nettement plus précis; il possède de meilleures mains; ils est plus agile; il est moins craintif en milieu de terrain; et il retourne des bottés. De plus, tout le monde dit que c’est le joueur le plus travaillant du club. Pour un pool, Wallace est plus payant, mais au football (le vrai), Brown est supérieur. Et c’est pour ça que c’est lui qui a obtenu le gros contrat des Steelers et pas Wallace.

    • Jason Garret a l’air d’un génie par rapport à Caldwell en fin de match…

      @ohiochris

      un call pourri sur un 3e et long. Contact épaule-cote.

    • Cam Cameron n’était pas très bon. Il est de cette famille de coordonnateurs qui tentent d’impressionner tout le monde en espérant pouvoir obtenir un job de head coach plus tard. Ray Rice devrait être la pièce maitresse de leur attaque, pas une arme intéressante à utiliser de temps en temps. Et que dire du nombre de longues passes qu’ils tentent à des Possession WRs comme Boldin. Mais bon, pour Cam, faire de simples courses à Rice et des petites passes au centre du terrain, ça impressionne pas assez la galerie pour qu’il puisse réobtenir un poste de head coach.

      Par contre, Jim Caldwell… misère. Mais avec si peu de temps à la saison, ils avaient pas d’autres choix. Avec leur défensive amochée, je doute fortement qu’ils battent HOU, DEN ou NE en playoffs anyway. Ils ont une bonne coche de retard sur ces 3 clubs.

    • Pour ceux que ça intéresse, mon Pre-Bowls top 50 du draft:

      1 Dion Jordan DE/LB Oregon
      2 Damontre Moore DE Texas A&M
      3 Luke Joeckel OT Texas A&M
      4 Jarvis Jones DE/LB Georgia
      5 Ezekiel Ansah DE BYU
      6 Geno Smith QB West Virginia
      7 Dee Milliner CB Alabama
      8 Anthony Barr LB UCLA
      9 Bjoern Werner DE South Florida
      10 Manti Te’o ILB Notre Dame
      11 Johnathan Hankins DT Ohio State
      12 Chance Warmack OG Alabama
      13 Jake Matthews OT Texas A&M
      14 Star Lotulelei DT Utah
      15 Barkevious Mingo DE/LB Louisiana State
      16 Jordan Poyer CB Oregon State
      17 Keenan Allen WR California
      18 Barrett Jones OL Alabama
      19 Taylor Lewan OT Michigan
      20 Terrence Williams WR Baylor
      21 Sam Montgomery DE Louisiana State
      22 Tyler Wilson QB Arkansas
      23 Alex Okafor DE Texas
      24 Tyler Eifert TE Notre Dame
      25 Tayvon Austin WR West Virginia
      26 Eric Fisher LT Central Michigan
      27 Jonathan Cooper OG North Carolina
      28 Jonathan Banks CB Mississippi State
      29 Kawann Short DT Purdue
      30 Markus Wheaton WR Oregon State
      31 Zach Eirtz TE Stanford
      32 CJ Mosley LB Alabama
      33 Eric Reid FS Louisiana State
      34 Xavier Rhodes CB Florida State
      35 Kasheem Greene LB Rutgers
      36 Sheldon Richardson DT Missouri
      37 Zac Dysert QB Miami University
      38 Scott Crichton DE Oregon State
      39 Matt Barkley QB Southern California
      40 De’Andre Hopkins WR Clemson
      41 Lane Johnson OT Oklahoma
      42 Sylvester Williams DT North Carolina
      43 Alec Ogletree LB Georgia
      44 David Amerson DB North Carolina State
      45 Aarron Murray QB Georgia
      46 Kevin Minter LB Louisiana State
      47 Logan Ryan CB Rutgers
      48 Giovani Bernard RB North Carolina
      49 Justin Hunter WR Tennessee
      50 Chase Thomas LB Stanford

    • toomuchmat : Bon point. Le coordonnateur à l’attaque de Peyton Manning est davantage un consultant qu’un coordonnateur. “Hey Peyton, si tu veux et seulement si t’es d’accord, on pourrait faire ce jeu”.

      À Denver, c’est l’attaque en entier qui a probablement dû apprendre le système Peyton, plus que le contraire.

      J’éxagère à peine. ;)

    • Le gros problème est la défensive, elle est vieillissante et ils ne se sont pas renouveler le changement de coordonnateur aide pas non plus. a l’attaque le problème est l’utilisation de Ray Rice et/ou autre RB ou FB, Joe Flacco n’est pas un quart pour générer 40 passes par match et aller chercher 300 verges de gains a chaque match.
      Je ne suis pas le plus grand fan de Caldwell et je doute fortement que l’attaque fasse des progrès cette année.
      Dans cette division les Steelers ne sont pas mieux nantis ils ont les même genre de problèmes

    • @vene777 et @miguel, La feinte de botté de dégagement des Chargers au 3e quart à cloué le cercueil des Steelers, les Chargers ont écoulé 5 minutes au cadran à la suite de ce jeux, ça c’était du gros coaching de la part de Norv Tuner et de son coordinateur des unités spécial, car à ce moment les Steelers semblait reprendre le rythme et Big Ben semblait aussi se dérouiller tranquillement.

      Pour Washington, comme mentionné dans ta chronique ce matin Miguel, quel bon choix d’avoir repêché Cousin cette année en 4e ronde, un bon remplacement vaut de l’or dans cette ligue, avec 16 partie à faire, on ne peut ce permettre d’avoir une série de défaite par manque de profondeur au poste de quart. J’espère que les Steelers repêcheront en conséquence l’année prochaine. @miguel quel équipe selon toi à le meilleur duo de quart, Wallace-Flynn, Smith-Kaepernick, Cousin-Griffin III, …..?

      Miguel : Très difficile à dire, mais vite comme ça, je dirais les Niners.

    • Comme plusieurs l’ont noté, cette décision est plutôt loufoque. D’autant plus loufoque qu’hier tant Rice que Flaco ont connu un bon match. La défense des Ravens n’est plus ce qu’elle était, si problème il y a, c’est de ce côté que je regarderais…
      Quelques petites observations sur ce gros dimanche de football :
      - Les Cards mérite le dernier rang de l’état des forces pour le reste de la saison ! Un seul mot : pathétique.
      - Quelqu’un a des nouvelles du genou de RGIII ? J’ai rarement eu autant de plaisir à regarder évoluer un quart, en souhaitant que ce ne soit pas trop grave. Questions aux spécialistes/ex-joueurs/entraîneurs : Comment RGIII fait-il pour réaliser des feintes de remise aussi parfaites ? Les caméramans se font avoir !
      -Brees ne fait plus parti de l’élite des QB de la NFL, c’est ben beau les matchs de 300 verges, mais si tu es victimes de trois ou quatre interceptions par match…
      - Impressionnant ce Wilson, comme dirait l’autre, il court vite en ta…
      -Kaepernic : Un autre qui court vite !
      - Note aux fans des Steelers : mes plus sincères condoléances, celle-là, elle n’a pas dû être facile.
      -Comment Luck fait-il pour gagner tout en étant (outre les fins de match) si ordinaire ? @vene777, simonsnake et autre fan de Luck : Toujours aussi convaincu que Luck est plus “NFL ready” que RGIII ;) ? N.B. : Je vous taquine, pas besoin de jouer les vierges offensées.
      -J’ai hâte au match de ce soir ! En souhaitant que les Pats… en mange une bonne !
      Bon MNF à tous !

    • Une autre belle journée de foot hier, malgré mon élimination dans mon pool, je peux pas croire que c’est déjà fini et que je vais devoir attendre 8 mois pour me venger. Au moins mes Packers ont gagné et Peterson a continué de montrer qu’il est un des meilleurs RB de tout les temps.

      Parlant de la division des Ravens, j’ai regardé le match des Bengals hier. Franchement, ils vont regretter de l’avoir perdu celle-là. Combien de passes les receveurs ont échappé sur des 3e essais. Ils auraient pu écraser les Cow Girls. Avec la défaite des Steelers et des Ravens, ils n’avaient pas le choix de gagner. C’est vraiment décevant. Geno Atkins est tout simplement incroyable par contre.

      Miguel, je me demandais si tu as déjà écouté la télésérie «The League»? Je sais que je suis en retard mais j’ai découvert ça en fin de semaine. Hilarant!

      Miguel : Non, je ne connais pas «The League»…

    • observations non-scientifiques du week-end:

      1-finir une semaine de football avec un match à Green Bay sous la neige début décembre… impossible d’avoir mieux.

      2-Adrian Peterson qui mène la ligue pour les verges au sol, avec 2 ligaments déchirés il y a juste 1 an: quel comeback d’un phénomène de la nature.

      3-Big Blue tient la cadre dans l’Est de la NFC… quel démolition des Saints.

      4-Si Norv Turner reste en poste en 2013, on croit qu’il possède des photos incriminantes de la direction des Chargers.

      5-Les Ravens viennent de perdre contre 2 réchauffeux de banc en Batch et Cousins… la semaine prochaine c’est le tueur par excellence des Corbeaux qui se pointe à Baltimore. la fiche de Peyton contre eux frise la perfection.

    • @Miguel,

      Dites-moi la vérité une bonne fois pour toute! Mes Bills, ils le font exprès, n’est-ce pas?

      @molsonex,

      Je réagis tout à fait comme vous avec RG!! Ses feintes de remises sont quelque chose d’unique pour la plupart!!
      Peut-être est-ce encore plus difficile à lire étant donné que chaque fois qu’il est en mouvement, on sait qu’il peut courir?
      En tout cas, les Skins sont solidement dans le hunt!

      @arcadezen,

      J’aime vos observations….et la 4e particulièrement que j’adore!
      Pour la 5e, la NFL cette saison me dit que ça serait en plein le genre de match qui pourrait se solder au contraire de la logique des dernières semaines!

      Miguel : Ça ressemble à ça, oui…

    • @normy45 – 10 décembre 2012 – 12h38
      … J’ai l’impression que si l’équipe ne se rend pas au SB (ce qui risque fort d’arriver), …

      Ca ne pourrait arriver que dans un épisode de … Twilight Zone :-) .

      On devrait avoir une bonne idée de celui qui va sortir de l’américaine avec le match de ce soir.

    • @yveslachance 12:41

      De mémoire, c’est l’équipe la plus mal préparée que j’ai vu sous les ordres de Mike Smith. Shit happens ! J’adore Smith comme coach. On commencera pas à lancer des pierres à tout le monde à cause d’une mauvaise game. L’important c’est pas la défaite d’hier mais comment Atlanta va rebondir contre les Giants au Dome dimanche.

      L’équipe revenait d’un congé de 5 jours et n’avait pas joué depuis 10 jours après un ” emotional win contre New Orleans ”. Smitty will have them ready Sunday.

      En passant, les Panthers ne sont pas aussi mauvais que leur fiche ne l’indique. 6 défaites par 6 points ou moins cette année. Cam avait 300 chums d’Atlanta qui ont fait le voyage à Charlotte. Il en a joué une grosse hier. Dominant.

      C’est mon rapport, for what it’s worth !

    • @vene777 – 10 décembre 2012 – 12h44
      … Au moins, les Bengals ont perdu également. …

      J’ai vu le match, les Bengals voulaient le perdre à tout prix ce match: des passes échappées, trois ballons dans les mains pour des interceptions et aucune, etc. J’avais hâte de voir les Bengals et malheureusement, petit match de leur part.

    • @miguel et @1234_56, je suis bien d’accord avec toi Miguel, surtout qu’avec la présence de joueur comme Antonio Brown et Emmanuel Sanders, peut-être qu’un receveur avec un plus gros gabarit et plus physique serait plus utiles. Tout ces receveurs ont bien été repêchés sous la gouverne de Bruce Arians? J’imagine que Todd Haley doit voir les choses différentes.
      En passant beau catch du Burress dans le trafic :) nostalgie du rêveur

    • @ferbois – 10 décembre 2012 – 12h40
      … C’est une année bizarre. Niners, Falcons, Packers, Seahawks , Giants et autres? …

      Si les Packers peuvent récupérer des blessés, je mets un deux sur leurs chances. Les Falcons, je l’ai dit quelques fois, je n’y crois pas du tout. Les Niners, extraordinaire défensive, mais encore là, le poste de quart. Les Seahawks ont eu un fun bleu hier. Pour les Giants, je serais bien heureux de ne pas les voir en série, mais comme toujours, ils vont entrer par une couple de cheveux.

    • Btw Miguel dans l’onglet Playoffs picture sur Nfl.com les Browns ont désormais le statut In the Hunt! Quel belle performance hier de la défensive après une course de 80T et un 1e quart très moche le talent a remonter a la surface et ce fut a sens unique. Honnêtement je me souviens pas la dernière fois qu’ils ont mis leur backup QB la moitié du 4 quart parce que le match était hors de porter. Enfin le slogan des partisans de cleveland est vrai Next year!

    • @ohiochris – 10 décembre 2012 – 12h48
      … Y’a t-il quelqu’un qui peu m’expliquer la pénalité de 15 verges de Nelson (je crois) sur Dez Bryant. …

      C’est simple, les arbitres ont complètement manqué le bateau sur ce jeu. En effet, le plaqué était parfaitement légal, mais les arbitres ont vu un coup à la tête.

    • @vene777 – 10 décembre 2012 – 13h26
      … À Denver, c’est l’attaque en entier qui a probablement dû apprendre le système Peyton, plus que le contraire. …

      Entièrement d’accord! C’est une copie de ce qu’on a vu chez les Colts pendant des années.

    • ROBERT GRIFFIN III va être d’ici très peu de temps….LE SPORTIF AMÉRICAIN LE PLUS POPULAIRE TOUT SPORTS CONFONDUS

      Et je pèse mes mots.

      Son talent et surtout son CHARISME va faire de lui un athlète plus populaire que Manning et Brady et ce même s’il ne sera pas nécessairement le meilleur quart.

      Il est cérébral, athlètique, bras canon , précis, mobile. Il est complet.

      Je ne vois pas d’ici 1 an un sportif américain qui sera plus populaire que lui. Il sera plus populaire que Tiger et Lebron James aux USA.

      Le seul qui pourrait le chauffer est BRYCE HARPER qui joue aussi pour Washington au baseball.

      Harper est extrêmement puissant, complet, intense..et blanc.

      RGIII, des chandails….il va en vendre en ta

    • Un détail amusant qui m’avait échappé: À Seattle, en avance 51 à 0 au 4ième quart, 7 minutes à jouer, le ballon au 33 des Cards, les Seahawks ont un 4ième essai et 23 verges à faire. On botte un placement, non? Carroll, lui, a décidé de tenter une passe dans la zone des buts.
      On accuse souvent les Pats de monter le score et de manquer de classe, mais je ne crois pas que Belichick ait jamais tenté une bombe dans la zone des buts sur un 4ième essai avec 51 points d’avance.
      Ah oui, il y a deux semaines lors du match Giants-Green-Bay, en avance par 4 touchés et moins de 5 minutes à jouer, Coughlin a gardé Eli dans le match et callait des passes, pas du jeu au sol.
      Personne n’en a parlé. Quelle surprise! Personnellement, je peut vivre avec ça, même si je trouve que Carroll a exagéré, les Cards ne méritaient aucun respect à Seattle et Eli avait besoin de retrouver sa touche. Mais je sais très bien ce qui se serait passé si ça avait été les Patriots. Un concert de plaintes et de déchirement de chemises d’indignation. Deux poids deux mesures.

    • molsonex1903 : ordinaire?!? Au contraire, je le trouve exceptionnel pour une recrue. Certes, il fait des erreurs de recrues en prenant des mauvaises décisions de temps en temps mais lorsqu’on regarde “the whole picture”, c’est quasi-incroyable à quel point il est bon. Les Colts ont une ligne offensive inexistante et aucun soutien de la course.

      De plus, la raison pour laquelle je prendrais toujours Luck avant RGIII est le style de jeu. À ce rythme, RGIII ne se rendra pas à 30 ans. Le style de Luck fera en sorte qu’il sera dans la ligue pendant 15 ans alors que c’est moins certain pour RGIII. Je prend toujours le pocket passer avant le QB hybride.

    • Ravens ça rimait avec défense. Je sais pas ce qu’ils leur à pris cette année de mettre l’accent sur l’attaque. Ils sont en train de se perdre mais le pire c’est que ça “attaque” maintenant leur défense.

    • @normy45 : Brian Billick est resté assez longtemps même s’il avait l’habitude d’avoir une très bonne saison, puis une mauvaise, pour ensuite recommencer. Je ne m’inquièterais pas de la job de John Harbaugh. Pour Cam, je pense que c’était la mode de le critiquer sur le site de NFL.com! Par contre, c’est certain que Caldwell a eu le poste à cause qu’il était dans le staff.

      AP est une machine et ce n’est pas la première fois. Quand il décide qu’il prend un match en main…

      Les Pats ont rossé les Texans c’est même pas drôle!

      C’est quoi qui arrive avec la D d’Arizona? Ils sont trop fatigués à cause de leur attaque. Je me sens vraiment mal pour Larry Fitz, qui perd ses bonnes années avec eux… Et dire que certains le considèrent comme le meilleur receveur depuis un certain Jerry…

    • Ouf, les anti-Patriots risquent de se tenir tranquille aujourd’hui :-) .

      En effet, une WOW performance de T. Brady et de sa gang dans une victoire au score sans appel de 42-14 contre les Texans. Ils ont été chanceux, mais les bons font leur chance: pénalité pour obstruction contre les Texans qui n’en était pas une et oups, un touché; joueur des Patriots qui court va la zone des buts, échappe le ballon et oups, il tombe dans les mains d’un coéquipier qui était dans la … zone des buts. On va vu comment l’offensive des Patriots est dans une autre ligue que celle des Texans et pas seulement à cause de Brady, mais à cause de la complexité et de la diversité des jeux qu’on y retrouve: les Texans ne savaient plus où donner de la tête. En plus, on voit une nette amélioration de la défensive qui parait nettement mieux qu’il y a quelques semaines, ce qui est de très bon augure pour la suite des choses.

      Dimanche prochain, ce sera contre les 49niners, superbe défensive, mais petite offensive et en plus, à Foxboro, ça regarde encore bien pour les Patriots.

    • @1234_56: pour un joueur sur le déclin comme vous dite, Big Vince a été particulièrement dominant hier n’est ce pas.
      Les Pats ont définitivement la meilleure équipe de la NFC, si la finale de conférence a lieu a Foxbourough bonne chance. @arcadezen: rarement vue un quart aussi mauvais que Tom Brady être si efficace et pourtant il n’avait pas les signaux de la defensive…

      Saison des Cowboys terminé avec la perte de Dez Bryant et avec la Blessure a RGIII malheureusement les Giants vont être champion de leur division.

    • J’avais predit une victoire assez nette des Pats, mais pas a ce point… Le score n’indique evidemment pas la valeur reele des deux clubs, mais elle est nenmoins representative de l’excellent travail des Pats cette annee ainsi que de ce qui manque aux Texans pour devenir vraiment dominants. J’ai bien aime la reaction de Tom “le guepard” Brady apres sa fulgurente course de 6 verges pour un premier jeu au 4ieme quart, le gars a faim et joue avec beaucoup d’emotions. Faut croire que la paternite lui va bien. Cependant, Robert Friffin III a deja plus de verges par la course en carriere que Brady, 748 contre 737, et sa moyenne par course est legerement superieure…
      La ligne a l’attaque des Pats a eu le dessus sur la D des Texans, et la D des Patriots est soudainement moins risible que jadis.
      Est-ce que les Niners seront les prochains a passer dans le tordeur la semaine prochaine? Stay tuned.

    • Robert Friffin III? Un autre cafe mon Yves? OK…

    • Houston qui accorde près de 2000 verges à leurs 4 derniers matchs…on nous casse plus les oreilles avec Wade Phillips, the defensive genius. Ca change vite dans cette ligue.

      Week 9 – Bengals 31 Giants 13. What’s wrong with the Giants ?
      Week 12- Browns 20 Steelers 14. What’s wrong with the Steelers ?
      Week 12- Giants 38 Packers 10. What’s wrong with the Packers ?

    • crosbyshow : Le plus populaire? J’espère vous voulez dire à l’intérieur des États-Unis seulement. Je vous garantis que les stars du Basketball comme Bryant sont beaucoup plus populaires en Europe que celles de la NFL.

    • @venne777
      Et la popularite de Lionnel Messi et tous les bons joueurs de soccer eclipsent celle de tous les athletes americains reunis. On est un peu en vase clos en amerique du nord, si vous saviez come la plupart des Europeens et autres non-americains se foutent de nos sports d’equipe…

    • Accrocher le mauvais piton. Sorry

      Week 13- Rams 16 49ers 13. What’s wrong with the 49ers ?
      Week 14- Chargers 34 Steelers 24. What’s wrong with the Steelers ?
      Week 14- Panthers 30 Falcons 20 What’s wrong with the Falcons ?
      Week 14- Patriots 42 Texans 14 What’s wrong with the Texans ?

      There is nothing wrong. Chaque semaine apporte de nouvelles surprises. C’est la même chose années après années. Anybody can beat anybody on any given day. C’est ce que que la NFL souhaite. Le rêve de Goodell c’est que chaque équipe aie une fiche de 8-7 avant la dernière semaine de la saison.

      @Miguel

      Corrige moi si je me trompe. Caldwell n’a jamais été offensive coordinator de sa vie.

      Miguel : Je sais, je vais corriger ça. Je l’ai appris hier soir. Or, j’étais convaincu que Caldwell avait été le OC des Colts – même si on sait tous que c’était Peyton le coordonnateur offensif.

    • @petaga
      Merci pour le rapport, et comme vous avez raison de dire que rien n’est coule dans le ciment dans cette ligue, on pourrait aussi parler du dernier match entre les Steelers et les Chargers, des Niners contre les les Rams, Vikings contre les Bears etc. Il faut rester alerte!

    • yveslachance : En effet. Par contre, on faisait référence aux athlètes américains. Messi est l’athlète le plus populaire sur la planète, ce n’est même pas proche.

    • AYOYE ! C’est toute une raclée qu’ont subie les Texans hier soir… J’ai toujours confiance (même si ma confiance s’est pour le moins quelque peu ramollie!!!) dans les Texans pour affronter les Packers au Super Bowl.., mais ils ont intérêt à gagner le championnat de leur conférence afin de jouir de l’avantage du terrain, car s’ils devaient affronter de nouveau les Pats, comme hier, à Foxborough !!!!

      Comme je veux conserver mon optimisme, je me dis qu’il vaut mieux que cette dégelée arrive maintenant plutôt que dans les séries. Désormais, Houston sait à quoi s’en tenir. Espérons que les Texans ont eu leur leçon. Reste que Kubiac a été «outcoaché» et même outrageusement, et que les Pats avaient le couteau entre les dents…

      Ce qui m’a surtout impressionné, hier, en plus de la ligne offensive – qui est maintenant en santé – , c’est la défense des Pats: avec l’attaque qu’ils ont, s’il faut qu’ils aient une bonne défense en plus ! Y a plus de justice !

      Les Niners s’amènent à Foxborough dimanche prochain: ils ont intérêt à avoir pris des notes, car s’ils devaient eux aussi se faire battre nettement, les Pats ressembleraient de plus en plus à un rouleau compresseur. Quoi qu’il en soit, on ne me reprendra plus à miser contre les Pats !

      En ce qui concerne les parties de dimanche, j’avais le feeling que les Chargers étaient dûs pour déconner… et ils l’on fait. À Indy aussi, cela n’a pas été facile pour les Colts ! Dallas…, ç’a tient toujours, même si je reconnais que les Bengals ont bien mal choisi leur moment pour avoir un mauvais match ! Quant aux oursons, y a t-il encore quelque chose à ajouter ? Les Corbeaux ont beau croasser, mais ils ne font plus peur à personne… Les Skins ? dont la destinée est suspendue à l’état du genou de RG3 ! (cela dit, j’ai plus confiance dans les chances de Dallas sans Bryant, que dans celles des Skins sans RG3…). Les Packers ont passé le pire, car les blessés reviennent la semaine prochaine, et ils sont réellement partis pour la gloire! Les Seahawks ont atomisé les Cards: ils ne pouvaient se permettre de prendre à la légère un club…, qui était allé battre les Pats à Foxborough (il y a longtemps de cela mais quand même!!!).

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  •  

    décembre 2012
    D L Ma Me J V S
    « nov   jan »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031  
  • Archives

  • publicité