Miguel Bujold

Miguel Bujold - Auteur
  • Le blitz

    Le blitz est l'endroit vers lequel convergent les amateurs de football du Québec et d'ailleurs. Un blogue où vous pourrez débattre et commenter l'actualité de la NFL et de la LCF, et donner vos prédictions.

    Miguel Bujold analysera ce qui se déroule dans les deux ligues, tout en vous invitant à vous prononcer sur les sujets de l'heure.

  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 7 décembre 2012 | Mise en ligne à 10h00 | Commenter Commentaires (62)

    Les séries commencent dès dimanche

    Foster-Arian

    Eh oui ! C’est le moment de passer aux choses sérieuses. Il ne reste plus que quatre semaines à la saison régulière, et les éliminatoires commencent en quelque sorte dimanche. Voici donc mes prédictions hebdomadaires pour trois des matchs les plus importants de la 14e semaine, en espérant connaître plus de succès que lors de la 13e (0-3). Ma fiche totale est maintenant de 23-13.

    CHICAGO AU MINNESOTA, 13H

    La perte de Brian Urlacher affaiblira une défense qui n’est plus dominante comme elle l’était en première moitié de saison. Lance Briggs n’est pas au sommet de sa forme, et c’est à se demander si Julius Peppers ne traîne pas une blessure, lui aussi. L’ailier défensif est discret cette saison. Les Vikings, eux, ont appris cette semaine que Percy Harvin ne jouerait plus en 2012. Sans Harvin, l’attaque des Vikings en arrache. Mais il y a Adrian Peterson, et je m’attends à une autre grosse performance du porteur de ballon. Je pense aussi que Jared Allen réussira quelques jeux clés aux dépens de Jay Cutler et de sa ligne offensive. Les Bears ont également plusieurs blessés du côté de l’attaque, notamment chez les receveurs. Une victoire des Vikings, ce qui compliquera encore plus les choses dans la Nationale.

    Prédiction : Bears 13, Vikings 23

    BALTIMORE À WASHINGTON, 13H

    Les Redskins ont relancé leur saison en gagnant leurs trois derniers matchs. Mais pour conserver leurs espoirs de participer aux séries, ils devront vaincre les Corbeaux. Ray Lewis devrait être de retour à son poste, ce qui est assez incroyable. Les joueurs qui subissent une déchirure d’un triceps ne reviennent normalement pas moins de deux mois après s’être blessé. On ne sait toutefois pas si Terrell Suggs sera en uniforme, lui qui s’est déchiré un biceps, dimanche dernier. Afin de l’emporter, les Ravens devront obtenir un bon rendement de Joe Flacco et du jeu aérien. Le quart-arrière a totalisé moins de 200 verges par la passe dans cinq de ses huit derniers matchs. Du côté des Redskins, la créativité du plan de match en attaque sera comme toujours d’une très grande importance. Les Shanahan devront être au sommet de leur art, comme ils l’ont été face aux Giants, lundi soir.

    Prédiction : Ravens 24, Redskins 26

    HOUSTON EN NOUVELLE-ANGLETERRE, 20H30 (LUNDI)

    Le match de la semaine. En l’emportant, les Patriots conserveront des espoirs de terminer au premier rang de la conférence. Si les Texans quittent Foxboro avec une victoire, ils seront à toutes fins utiles assurés de finir au premier rang de la conférence. Ils auraient alors deux ou trois victoires de plus que les Broncos, les Pats et les Ravens, et les auraient tous vaincu, ce qui leur donnerait le bris d’égalité dans les trois cas. La clé sera Arian Foster et le jeu au sol. Les Texans devront conserver le ballon et forcer Tom Brady à demeurer sur les lignes de touche. De plus, le jeu aérien des Texans est construit autour des feintes de remises, et si Matt Schaub peut compter sur une bonne production au sol, il pourra exploiter la tertiaire des Pats. De l’autre côté du ballon, la ligne offensive des Patriots devra d’abord maîtriser J.J. Watt. L’ailier défensif pourrait causer de sérieux ennuis à Brady, qui n’est bien sûr pas le quart le plus mobile. Johnathan Joseph devrait être opposé à Wes Welker et devrait faire du bon travail. Sans Rob Gronkowski et Julian Edelman, les Pats devront connaître du succès au sol, eux aussi. C’est l’occasion pour les Texans de démontrer qu’ils sont vraiment aussi bons que leur fiche de 11-1 ne l’indique, et je pense que c’est exactement ce qu’ils feront en causant une certaine surprise.

    Prédiction : Texans 30, Patriots 23

    Allez chers partisans des Pats, expliquez-moi pourquoi je suis dans l’erreur…


    • Bears
      Je croyais en cette équipe au début d’année, je suis à 1 match (défaite) près de la mettre dans la classe des “pretenders”. Les Bears ont perdu contre les 3 seules équipes d’élite (Texans, 49ers & Packers) qu’ils ont rencontré. J’y crois… mais pour 1 semaine encore. Peterson sera bon. Peut-être même très bon (les Bears sont l’une des pires équipes contre la course), mais Ponder pourra-t-il être potable? Ça, ça reste à voir.

      Redskins
      Les Redskins ont mélangé E. Manning avec leurs différentes formations de blitz. Flacco pourra-t-il faire mieux? La clef du match sera le rendement des demis défensifs des Redskins contre Boldin et Smith. Trop de passes dans les zones intermédiaires pour Boldin et quelques longs jeux de Smith, et la partie sera sensiblement gagnée pour les Ravens. Ahhhh, mais qu’est-ce que je dis. Les Ravens ne sont pas à la maison? Redskins win.

      Texans
      Pourquoi? Pour voir les Broncos avoir un “bye”. Parce que sans Jonathan Joseph, je ne parierais pas 1$ sur les Texans.

    • Je partage votre opinion sur les matchs Ravens-Redskins et Texans-Patriots.¸

      Même si Suggs joue, il ne sera pas dominant et RGIII pourra faire ce qu’il fait de mieux : confondre les défenses. Si les Ravens veulent gagner, ils auront besoin d’un grand match de Flacco, tout simplement. Je crois également que ça sera serré mais j’y vais aussi avec RGIII and friends.

      Texans-Patriots : La clé du match sera JJ Watt. S’il réussit à causer des ennuis à Brady, les Texans auront une sérieuse option sur la victoire. Ceci étant dit, mon petit doigt me dit que les Patriots vont l’emporter malgré tout.

      En passant, quel est le statut de Cushing? Est-ce qu’il y a des possibilités de le voir en séries ou sa saison est vraiment terminée?

      Miguel : Cushing ne jouera plus cette année.

    • Tu n’es pas dans l’erreur, l’analyse est juste concernant le match Tex-Pats. C’est typiquement le genre de match ou une puissante équipe peut se démarquer dans sa maitrise du jeu.

      Par contre je verrais bien une victoire des corbeaux. J’ai le sentiment que les Redskins vont se faire battre sur la dernière possession de ballon…

    • Avec les prédictions que vous faites cette semaine, je ne crois pas que vous finissiez pas à 0-3 cette semaine. Ce sera plutôt 3-0. C’est certain qu’après avoir pulvérisé les Cowboys et le Eagles les deux semaines précédentes, les Redskins avec du talent et de la chance ont pu battre les Giants.(Trop de punitions). Maintenant, je crois que ça va être asszez faciled’ici la fin de la saison avec le calendrier qu’ils ont comparativement aux Giants et aux Cowboys, et ils vont être des séries. Pour ce qui est des Ravens, ils sont surévalués et leur coach tombe sur les nerfs de beaucoup de monde.

      Maintenant, à ce stade-ci qui peut battre les Broncos dans l’AFC? Patriots ou Texans, on aura sûrement une idée après le match de lundi soir, cela s’annonce assez bon.

    • Houston en Nouvelle-Angleterre, le choc de la semaine. Le match se jouera surtout entre la ligne à l’attaque des Pats et le front seven des Texans. La tertiaire des Texans est maganée et a accordé plus de 1100 verges et huit touchés lors des trois derniers matchs alors sans une bonne pression sur Brady ils vont se faire compter pas mal de points. Est-ce que le superbe JJ. Watt pourra suffisamment brasser Brady pour limiter les dégâts? Le truc pour les Texans est de réussir à appliquer de la pression à quatre, sans blitzer. Lorsqu’on le blitz, Brady est le meilleur quart de la ligue pour repérer le joueur non-couvert et faire mal à l’autre club. Mais si vous pouvez le presser à quatre avec succès comme les Giants l’ont fait lors de leurs deux victoires au Super-Bowl vous avez de bonnes chances d’arrêter leur attaque. Évidemment, pour ça il vous faut quatre joueurs exceptionnels comme les Gmen. Les compagnons de Watt sont-ils à la hauteur? C’est ce qu’on va voir. Et bien sûr si les Pats sont capable de courir contre la D des Texans ça va drôlement leur compliquer la tâche.
      De l’autre côté du ballon, si le front seven des Pats peut limiter Foster et l’attaque au sol des Texans et forcer Matt Schaub à passer le ballon plus souvent qu’à son tour ils ont de bonnes chances d’avoir le dessus. La D des Pats est loin d’être au sommet de leur art, mais elle est néanmoins nettement meilleure qu’au début de l’année. La tertiaire avec Talib et Dennard comme demis de coin et McCourty et Gregory comme safetys est pas mal moins inquiétante qu’avec McCourty et Arrington aux coins et Chung et Gregory au milieu.
      Côté blessés Logan Mankins et Chandler Jones ont recommencé à pratiquer mais de façon limité, je ne prévois donc pas les voir jouer un grand rôle lundi. Peut-être contre les Niners le 16 décembre.
      C’est drôle, mais j’ai un feeling que ce ne sera peut-être pas aussi serré qu’on pense. Genre 36 à 21 pour les Patriots que tout le monde aime et adore.

      Ailleurs j’ai bien hâte de voir comment les Ravens vont réagir suite à leur amère défaite contre les Steelers. Si les Skins peuvent les battre ils vont semer de sérieux doutes sur la capacité des Corbeaux à finir l’année en force et à prétendre aux grands honneurs. Je prévois une victoire des Redskins.

      Il y a aussi Jets- Jaguars… Te-bow! Te-bow! Te-bow!

    • Au sujet des Broncos, je suis mitigé quant à l’impact de la perte de Willis Mcgahee. D’un côté, Knowshon Moreno et Ronnie Hillman commettent moins de revirements (en séries, les revirements peuvent faire la différence). D’un autre côté, Willis était bien meilleur en protection de passe.

    • Ce Carson Palmer, quel mauvais quart.

    • Tout d’abord: défaite «honorable» de Raiders hier contre les Broncos… (on se console comme on peut !).

      Quant à vos prédictions, n’étant pas un admirateur de Flacco et de Cutler (encore que les Vikings n’impressionnent personne depuis quelques semaines), je suis tout à fait d’accord. Mais je me demande en quoi, compte tenu de l’état actuel des deux équipes, une victoire des Texans sur les Pats constituerait, comme vous dites, une certaine surprise !

      Miguel : Parce que les Patriots gagnent plus de 90% de leurs matchs à domicile depuis une décennie et parce qu’ils sont actuellement favoris par 3-4 points à Las Vegas. Et j’ai précisément utilisé «une certaine» surprise, parce qu’elle serait petite.

    • Bonjour M. Bujold,

      Félicitation pour votre blogue, grâce a vous et le conflit de la LNH, je m’intéresse maintenant a la saison dans la NFL au lieu que les séries seulement. J’avais fait mes choix ds le pool et j’avais les mêmes choix que vous, mais j’aimerais savoir ce que vous pensez (et les membres de ce blogue aussi) du match entre les Cowboys vs Cincinnati. J’ai de la difficulté à prédire l’issu de ce match, j’ai mis les cowboys, mais j’ai un immense doute. Peut-être parce que je ne crois aux Bengals…

      J’aimerais avoir vos opinions!

      Miguel : Merci à vous aussi pour les bons mots. Pour ce qui est du match Boys-Bengals, j’ai donné mon opinion à la suite du commentaire d’un autre participant. Cowboys par un placement.

    • Bonjour à tous,

      Je crois plutôt que Ponder va faire quelques erreurs de trop pour permettre aux Bears de l’emporter de justesse genre 23-20.
      Les Ravens semblent un peu à plat… et les Redskins sont en feu et jouent chez eux,24-17 Washington.
      Si la D-line fait son travail et contient Foster, les Pats seront en bonne position de l’emporter surtout que Brady est supérieur à Schaub et qu’il a de meilleurs receveurs à sa disposition.
      30-21 Pats.

      A surveiller également: Mes Steelers! Faudra surveiller comment se comportera Big Ben surtout après qu’il aura été frappé quelques fois…Est-ce que son épaule teindra le coup? 21-14 Pittsburgh.
      Cincinnati-Dallas également, les 2 équipes luttent pour les séries, Je crois que les Bengals res teront collés aux fesses des Steelers,28-24 Cincinnati.
      Green Bay-Detroit: festival offensif! 38-35 GB
      Giants-saints: les G-men ne peuvent échapper celle-là et les Saints y vont pour l’honneur!30-27 NY.

    • Salut Miguel,

      D’accord avec toi pour tes deux premières prédictions bien que je crois que le match Bears-Vickings sera un peu plus serré que cela, genre, 13-10, on verra bien.

      Pour ce qui est du match de mes Pats c. Texans, je crois que les Pats l’emporteront de façon très serrée. Ils devront à tout prix éviter les revirements s’ils veulent l’emporter. Le travail de la défense devra être impeccable et avec la qualité de ligne offensive et la blessure de Chandler Jones, ce sera difficile de mettre de la pression sur Schaub en plus de devoir composer avec Foster.

      Côté attaque, ils ont signé cette semaine Donte Stallworth…je pense qu’ils commencent à manquer de gaz du côté des receveurs avec les absences que tu as mentionnées et Hernandez qui visiblement n’était pas à 100% la semaine dernière.
      Je pense que si JJ Watt réussi la job à mettre de la pression sur Brady comme il en est capable, ta prédiction sera surement juste…reste à voir le plan de BB pour ce match.

      Continue ton excellent travail Miguel et bon football à tous.

      Miguel : Merci pour les bons moments, et bon football à vous aussi !

    • *sans Johnathan Joseph à 100%

    • Bonjour Miguel,

      Pour une rare fois, je suis d’accord avec vos trois choix! De plus, avec mon 16 points pour Denver hier soir, je viens de rejoindre Richard Labbé dans le pool de la Presse! Il y a un autre match, le 4e plus important de la semaine selon moi, où j’aimerais avoir votre avis: Dallas à Cincinnati. Les Bengals doivent remporter ce match à la maison pour avoir des chances de se faufiler en séries, surtout qu’ils vont affronter les Ravens et les Steelers d’ici la fin. Quant à moi, je pense qu’ils vont vaincre Dallas par un touché.

      Bons matchs cette fin de semaine.

      Miguel : Les Cowboys aussi doivent absolument gagner ce match pour rester en séries… Et d’une façon ou de l’autre, le match que doivent absolument gagner les Bengals est celui du 23 décembre à Pittsburgh. S’ils perdent ce jour-là, ils ne particeront pas aux séries. Je crois que les Boys vont gagner ce match par un placement.

    • Je suis un fan des Patriots. J’ai bien lu vos arguments pour prédire une victoire des Texans sur les Pats.

      Il ne me reste plus que la foi (envers le tandem Belichick-Brady) et l’espérance (de nombreux revirements) pour continuer de miser sur les Pats.

    • est-ce que la division Nord de l’AFC va réussir le même tour de force que l’an passé…. 3 équipes dans les séries.

      les Bengals ne l’auront pas facile: Dallas chez eux, à Pittsburgh, et dernier match de la saison à domicile contre Baltimore.

    • Huit gars dans la boite en defensive devrait limiter (un gros mot) les degats pour les Bears. Le duo Cutler-Marshall devrait s en sortir honorablement et Alshon Jeffery revient ;) Ponder joue vraiment mal dernierement. Bears par 7.

      Le jeu au sol des Skins va demolir la defensive des Ravens et tenir leur attaque sur les lignes de cote. Skins par 4.

      Je crois au fait que les clubs venant du Sud sont affectes lorsqu ils vont jouer dans le froid et je ne peux m empecher de penser a ce que Rodgers leur a fait subir. Je crois que Brady en sera capable aussi. Malgre le fait que j adore les Texans et deteste les Pats, ces derniers vont l emporter par 9.

    • Je suis d`accord avec vous sur les 3 parties même si je me suis brulé à plusieurs reprises au fil des ans en pariant contre les Pats.

      Houston 27 Pats 20.
      Les Redskins sont plus explosifs que les Ravens. Déja si vous me donnez le choix entre Flacco et RG3 ….Victoire serrée de Washington 27 à 24.

      Les Bears sont fatigués et doivent déja puiser dans l`énergie du désespoir. Coté des Vikings ils ont le MDP most dominating player .Comment ne pas être en admiration devant Peterson ? Vikings 23 Bears 17.
      Mes Steelers doivent absolument gagner et n`ont plus le luxe de perdre alors moi j y irais avec Batch pour commencer la partie et Big Ben si nécéssaire seulement. Les Bengals sont sur une lancée veulent gagner et il ne faudrait pas compter sur les Cowboys pour les arrêter.

      Grosse partie pour les Niners aussi qui en arrachent et les Dolphins seront prêts ou seront l`appat idéal…
      Hate de voir comment Eli et sa gang vont jouer contre les Saints. J`ai l`impression qu`ils vont en avoir plein les bras et si les Giants ont tendance à gagner quand il le faut , me semble qu`on en est à peu pres là !

      Et puis les Jets ? Qui sera au poste de …? Réponse la saison prochaine.
      Bon foot tout le monde !

    • Il y a quelques semaines, on se disait que l’affrontement Texans – Bears allait en être toute un, et les Texans l’ont emportés à la façon des Bears comme l’a si bien dit notre ami Miguel. Hé bien je crois bien qu’ils peuvent refaire le coup aux Patriots. C’est sûr que ce n’est pas évident de battre les Pats chez eux. La seul chose que l’on ne doit pas oublie par contre, c’est que s’il neige lundi soir, et c’est fort probable, alors je donne l’avantage aux Pats. Les Texans pourraient s’ennuyer de leur dôme!

      Pour ce qui est des Bears, ils n’ont pas vraiment le choix de gagner s’ils veulent finir premier de leur divisioin. Puis n’oublions pas que même s’ils ont perdus contre les Seahawks, ils se sont rendus en prolongation. Ils ne se sont pas fait totalement déclasser! Je ne crois pas que la défensive des Vikings soient assez dominante dans la tertiare. Donc gain des Bears.

      Baltimore semble en effet à plat et les ‘Skins sont sur une bonne vague. Je crois qu’ils l’emporteront, mais je crois aussi que ce sera serré. Washington 20 à 17.

      Nous sommes au mois de décembre, et qui dit décembre dit Romo va ”chocker” encore une fois. Les Bengals font du bon boulot en défensive, et je crois que Romo en aura plein les bras. Ce ne sont pas les Eagles cette fois là!

      St.Louis à Buffalo, ça va dépendre un peu de la température aussi. Mais si le ciel est clément, je vois mal comment les Bills vont battre la défensive des Rams.

      Les Chiefs ne pourront surfé sur leurs émotions deux semaines de suite et se feront menotter par la défensive des Browns à Cleveland. Juste plate que les Chiefs affrontaient mes Panthers la semaine passée! :(

      Eagles contre les Bucs. Ai-je vraiment besoin de rajouter quelque chose?

      Les Panthers devraient se faire défoncer par les Falcons, mais étonnament on joue toujours très bien contre les Falcons. Demandez à notre ami Petega! Je vois une victoire à l’arracher des Falcons.

      Les Jets contre les Jags. Avec le retour de Sanchez, tout est possible dans leur cas. Le meilleur comme le pire. Victoire Jags, mais si McElroy remplace encore Sanchez, avantage J-E-T-S! ;)

      Les Titans contre les Colts. Les Colts se rapprocheront de leur dixième gain de la saison. Surtout dans leur dôme.

      San Diego contre Pittsburgh. Avec le retour de Big Ben, je pense que le reste se passe de commentaires!

      Miami contre San Francisco m’intrigue. Les ‘Niners ne jouent pas aussi bien qu’en début de saison. Puis même si j’aime bien Kaepernick, je suis d’avis que Harbaugh aurait du donner le départ à Smith. Pas bon pour sa confiance, mais pas du tout…

      Arizona contre Seattle à Seattle, aucune chance pour les pitoyables Cards et leur lignes offensive inexistante!

      Les Saints contre les Giants pourrait être un match surprise. Mais comme ils jouent à New York et que Eli et les G-Men semblent en gagner une, en perdre une, en gagner une, ils devraient rebondire contre Brees et la médiocre défensive des Saints.

      Detroit à Green Bay. Sûrement un festival offensif comme l’a si bien dit un intervenant précédent, mais à Green Bay, je ne donne pas de chance aux Lions qui sont en déroute depuis le début de la saison!

      Sur ce, bon football à tous!

    • arcadezen : Pour y arriver, il faudra que les Colts s’écrasent et perdent leurs 4 derniers matchs. Je ne pense pas que les Colts vont perdre contre les Titans à domicile.

    • Bonjour Miguel,

      Comme tu as interpellé les fans des Pats, je réponds présent ! Bears -Vikes: les Bears par 6. Malgré le grand talent de Peterson, il ne peut tout faire lui-même. Et plus la saison avance,plus il devient évident que Ponder manque de minutions par la passe. 20-14 Chicago.

      Baltimore vs Skins : quand je regarde les 4 premières équipe de division dans l’AFC et les 3 prétendants sérieux aux wild card (Colts-Steelers-Bengals) forcé de constater que parmi ces 7 équipes, les Ravens ont le moins bon QB. Aussi simple que ça ! Leur défensive n’étant plus ce qu’elle était, je pense que l’attaque des Redskins va comper pas mal de point contre eux et que celle des Ravens sera ordinaire comme à l’habitue lorsqu’ils jouent à l’extérieur. 34-23 pour Washington. En fait je vois maintenant les Ravens comme un géant vieillissant qui devient de plus en plus vulnérable.

      Contrairement à vous, je pense que Cincinnati va gagner dimanche par un touché. Et maintentant, ma prédictions “objective” …. en ce qui concerne les Pats: tu as juste à lire le texte de Yves Lachance et je seconde ! Sauf que je prévois un écart plus serré : 27-23 pour les Pats. J’ai confiance que leur D sera capable de d’arrêter en partie du moins, Foster et que Schaub n’étant pas un Petyon Manning, pourrait commettre son lot d’erreurs. Du coté de l’attaque, même si les Pats n’ont pas un RB du calibre de Foster, ils ont quand même un comité qui est capable de faire le job. Ce sera le meilleur moyen de contrer JJ Watt, soit de courir. Enfin, je me croise les doigts et serai devant le téléviseur lundi soir prochain.

      En terminant je sais que ton blogue n’est pas une agence de rencontre mais au clavardage de mercredi, Alexandre Pats a évoqué la possibilité d’un GT des amateurs de foot. Je suis prêt à participer et offrir mon aide pour l’organisation.

    • Petit commentaire hors-sujet, mais Brady n’est pas juste dominant sur le terrain de football. Trois enfants en cinq ans. Il a un bon rating! lol ;)

    • C’est donc ici qu’on sépare les hommes des enfants. Bien hâte de voir ENFIN – on le voit pas assez souvent – Arian Forster dans un match significatif. À cause de lui je favorise les Texans.

      Je jetterai un coup d’oeil sur le match Bears-Vikings pour la performance de Adrian Peterson. Le MVP va-t-il faire la différence ? J’opte pour les Bears de justesse.

      Et les Redskins à cause de RG3 mais aussi de l’autre recrue Alfred Morris.

      Mon week-end porteurs de ballon.

    • Le match Lions-Colts dimanche dernier était un régal. Pas du power football plate à la John Riggins.

    • Bonjour Miguel,
      Je suis d’accord avec votre analyse et vos prédictions concernant les trois matchs de la semaine, mais je ne crois pas que l’écart entre les bears et les Vikings ne sera pas aussi important. J’ai vraiment hâte au MNF pour savoir ce que valent vraiment les Pats, enfin on va avoir l’heure juste !
      H-S : Dire qu’il y a un an, une énorme balloune médiatique se créait, en direct devant nous… Imaginez quelqu’un qui ne suit pas vraiment les activités de la NFL, mais qui comme tous les nord américain ayant une tv, a vu un des multiples reportages sur TT. Il se lève ce matin et décide d’aller voir comment il a performé en 2012… @Miguel : Des souvenirs de ballounes semblables pour quelqu’un ayant si peu de talent ?

    • C’est quoi cette niaiserie d’éliminer les bottés d’envoi !?!?

    • @ molsonex1903 : dans une moindre mesure : Bryan Bosworth.

    • 3 choses que j’espère pour la fin de la saison. 1) Colts en séries 2) Redskins en séries 3) Broncos 1st-round bye.

      En ordre de priorité, 5 voeux:
      1. Défaite des Pats à Foxboro
      2. Défaite des Giants à domicile
      3. Victore des Skins contre Baltimore
      4. Victoire des Colts
      5. Défaite des Bengals

    • Il semble que plusieurs surestiment le niveau de jeu des Texans face au Patriots. Jusqu’à maintenant, l’équipe de Houston a eu un calendrier plus facile que de celle de Foxborough.

      Il est vrai que les Patriots ne sont pas aussi bien rodés que lors de certaines périodes passées (surtout contre la longue passe) et qu’il y a encore place à de l’amélioration, mais ils ont encore démontré leur efficacité contre les équipes adverses, et les défaites l’ont été contre des équipes ayant une défense corriace contre le jeux aérien (Cards, Seahawks et Ravens de début de saison).

      Les Texans sont 19e contre la passe, alors voilà une opportunité pour Tom Brady. Il faut aussi noter que les Patriots se sont relativement améliorés à ce niveau pour contrer Matt Schaub.

      On jouera aussi dehors (peut-être sous la pluie) et, même si Arian Foster a montré de belles choses à Chicago, on va voir que les Patriots sont loins d’être les Bears.

      Dommage que Gronkowski n’y sera pas! C’est certain qu’il aurait été un atout mais l’offensive a d’autres acteurs efficaces ou qui peuvent se replacer (Lloyd en particulier).

      Bref, il n’y pas raison de craindre les Texans. Néammoins, on est presque certain qu’on aura droit à un bon match!

      Miguel : Les Pats ont eu un calendrier plus difficile que les Texans ? Houston a joué à Chicago, contre Green Bay, à Denver et contre Baltimore. Les Pats ont joué contre Denver, à Baltimore et à Seattle. Quels autres de leurs matchs ont été si difficiles au juste ? Les Jets ? Les Bills ? Les Dolphins ? Les Rams ? Les Cards ?

    • Bonjour Miguel,

      Merci pour ta réponse. Effectivement, je n’avais pas pris en considération le haut pourcentage de succès des Pats à domicile. Toutefois, comme j’ai choisi les Texans pour aller au Super Bowl contre les Packers, je pense que, même s’ils sont assurés d’une place dans les séries, ils vont vouloir envoyer un message clair à leurs rivaux en remportant une victoire sans équivoque sur leur propre terrain. Cela dit, je suis d’accord avec Noirod sur le fait qu’il est toujours risqué de miser contre les Pats.

      Cincinati – Dallas: dommage pour les Bengals, mais les Cowboys trouvent toutes sortes de façons de gagner par les temps qui courent…

      Aux fans, des Steelers, méfiez-vous des Chargers, ils sont dûs pour faire une connerie: gagner un match alors qu’on s’y attend le moins ! Même chose pour les Colts, les Titans sont imprévisibles: même si la partie n’a aucune signification pour les Titans, il s’agit d’un match intra-division, et ce n’est jamais évident.

      @ferbois

      Je ne suis pas loin d’être d’accord avec toi: Palmer «performe» lorsque ça ne compte pas; dans les moments importants, il n’est pas là. Dès qu’il entre sur le terrain, la défaite est inscrite dans sa figure. Il fait acte de présence pour toucher son gros chèque. C’est évident qu’il n’y croit pas. Pourtant, les Raiders ont des munitions à l’attaque. Même dans ses grosses années avec les Bengals, il était extrêmement fragile psychologiquement. Les Raiders n’iront nulle part avec lui à moins de se monter une grosse défense qui gagne les matchs à elle seule – et ils ne sont pas partis pour ça.

    • Petit message amical à Yves Lachance : à la lecture de bcp d’interventions, on le voit bien que tout les monde”aime et adore les Pats”. Pas l’ombre d’un “Pats haiter” sur ce blogue!!!!! Bon week end de foot à vous cher Monsieur Lachance !

    • Bonsoir Miguel
      Pourquoi vous dites que Brees n’est pas ds la même classe que Rodgers, Brady et P.Manning?
      Pensez-vous que les Cards vont tout faire pour avoir Carson Palmer ou Mike Vick pour la saison 2013?

      Miguel : Parce qu’il totalise 52 interceptions à ses 44 derniers matchs.

    • Pats ou Texans? Tellement embêtant à prédire avec cette étrange défense que celle des Pats. Capable de tellement de moments de faiblesse au cours d’un match dans la tertiaire, mais qui a le don de vous sortir le ou les revirements qui nous ramènent sans délai Brady qui, lui, bang. Pas certain pour nos Pats adorés de tous (hum…), mais, comme le disait cette semaine un analyste de NFL.com, “remember: magic often happens on Monday night”… Disons-le, Brady, qui réussit toujours à sortir son épingle du jeu avec les moyens qu’il a, est à cet égard un magicien.

    • Salut Miguel,

      Même si c’est un vendredi soir, je ne pouvais te laisser avec toutes ces interrogations …

      Les Texans ont gagné contre Chicago (équipe surestimée selon moi qui se cherchait un dimanche soir), perdu lamentablement contre Green Bay, gagné contre Denver (Peyton en rodage à son 3e match avec les Broncos) et gagné contre Baltimore (venait de perdre son leader Ray Lewis une semaine plus tôt).

      Pour les Patriots, j’aimerais faire remarquer que plusieurs équipes se motivent énormément avant d’affronter cette équipe, respectée par plusieurs, mais vraiment détestée par beaucoup d’autres! Juste à lire et écouter les commentaires de joueurs d’autres équipes avant et après un affrontement avec l’équipe de Belichick …

      Pour les matchs contre les équipes de la division de la AFC Est (Bills, Jets et Dolphins), tout le monde sait que ce ne sera jamais facile! Un manque de cohésion et de direction manquent chez les Bills, les Jets sont rendus mauvais mais se débrouillaient en début de saison et les Dolphins peuvent avoir un bon match d’un temps à autre.

      En tout cas, ces équipes sont supérieures à Tennessee mais surtout à Jacksonville (même division que les Texans). Et le calendrier de Houston est tellement “spécial” qu’ils n’ont même pas encore affronté les Colts (16 et 30 décembre prochain)!

      Pour les Cards, j’aimerais insister sur le fait qu’une équipe n’est pas “pourrite” durant toute la saison régulière mais tout dépend du moment de la rencontre. N’est-ce pas toi qui indiquait comment cette équipe était surprenante après des victoires contre Seattle, Nouvelle-Angleterre et Philadelphie ( http://www.lapresse.ca/sports/football/201209/30/01-4578906-seahawks-et-cardinals-des-feux-de-paille.php)? Leur “momemtum” est retombé durant l’affrontement avec les Rams …

      Et concernant cette dernière équipe dirigé par Jeff Fisher, demandez donc au 49ers de Jim Harbaugh ce qu’ils en pensent??? Les Rams manquent encore de régularité mais ils y arriveront graduellement.

      Bref, en espérant avoir été plus clair dans mes explications.

      “Félicitations pour votre beau programme”

      Miguel : Les Titans ont battu les Bills et les Dolphins, en passant (à l’étranger dans les deux cas). Les Pats ont affronté les Broncos deux semaines après les Texans, mais à domicile… Et disons qu’entre affronter les Broncos à domicile et à Denver, il y a un monde de différence. Les Cards ont connu un bon début de saison et les Seahawks forment une bonne équipe, mais les Packers et les Bears sont supérieurs. Bref, à chacun son opinion.

    • @simon snake

      on vous invite à faire vos devoirs (encore une fois)… surtout à propos d’un Hall of Famer comme John Riggins et de la soi-disante platitude du power football.

      avec le Diesel comme RB, les Redskins ont scoré pas loin de 540 points en 1983, avant de perdre le Super Bowl contre les Raiders. Joe Gibbs savait très bien mélanger le power football avec Riggins et les Hogs… et le déluge aérien avec ses formations à 3 receveurs.

      les fans des Giants sont bien placés pour le savoir…

    • Re-salut Miguel,

      Tout à fait d’accord avec toi sur le fait que chacun a droit à son opinion. Mon intervention vient du fait que beaucoup éliminent facilement les Patriots pour l’affrontement de lundi contre les Texans.

      L’expérience des dernières années démontre que le club de Nouvelle-Angleterre est encore une fois négligé pour des raisons ayant trait à une réputation sur de mauvaises perceptions. Il est à noter que les Patriots sont toujours dans le coup même lorsque plusieurs éléments importants manquent à l’appel et que leur défaites l’ont été que par deux (20-18 vs Arizona), un (31-30 vs Baltimore) et un point (24-23 Seattle).

      Il est possible que les Texans l’emporte lundi. Mais de là à les négliger autant sans que l’on ai encore vu cette saison vu Houston affronter une des meilleure équipe du circuit (tel les Patriots, les 49ers ou Green Bay, quand tout le monde est en santé), je crois qu’il y a une marge …

      Oh en passant, je faisait allusion plus tôt au manque de respect des autres équipes envers les Patriots : en voici un autre exemple sorti à 19h49 ce soir : « Miami Dolphins: New England Patriots disrespected us » (http://www.nfl.com/news/story/0ap1000000107356/article/miami-dolphins-new-england-patriots-disrespected-us). Je ne sais pas s’il faut manquer de respect pour les Patriots ou les Dolphins après cette « nouvelle »?

      Pour conclure, ce n’est pas avec le hockey de la LNH que l’on aurait ce genre de discussion! C’est pour çà que l’on aime la NFL!

      Bonne soirée

    • Désolé, je ne voulais pas écrire Green Bay plus haut: les Texans les ont déjà affronté avec le résultat que l’on connait.

      J’aurais dû écrire à la place les Falcons (actuellement) ou les Giants (en décembre)…

    • @ arcadezen

      Je me doutais bien que quelqu’un me parlerait des Skins de 1983 avec Art Monk et Charlie Brown. Voilà pourquoi j’ai dit “Riggins” et non les Skins. Riggins était le symbole du power football plate, i.e., un gros running back qui fonce dans le tas et démolit tout le monde uniquement grâce à sa force physique en transportant sur ses épaules toute l’équipe défensive jusqu’à la zone des buts. Moi, j’aimais regarder Air Corolle, malgré tous les aspects négatifs que ce style de football pouvait comporter. Matière de goût, et des goûts, ça ne se discute pas…

      Miguel : Personnellement, ce que j’aime du football, c’est précisément la variété des styles de jeu. Certains clubs s’en remettent à leur défense, d’autres à leur jeu de passe, d’autres à leur jeu de courses. Et même dans chaque style de jeu, il y a des différences : Shanahan et les Broncos avec les «one cuts»; les Redskins d’antan avec le gros Riggins; les Jags avec la petite boule de feu qu’est MJD, etc. Si toutes les équipes jouaient de la même façon, ce serait un peu plate.

    • Le voulais bien sûr dire “Air Coryell” (le correcteur automatique a fait des siennes).

    • @Miguel
      Concernant la question à savoir qui a connu jusqu’à maintenant les confrontations les plus difficiles entre Texans et Pats, vous posez la question si les adversaires des Pats (les Jets ? Les Bills ? Les Dolphins ? Les Rams ? Les Cards ?) sont si difficiles. Je veux juste dire que depuis un mois les Texans ont battu en OT de peine et misère les puissants Jaguars, les “déroutants” Lions. Ajoutons à cela qu’en début de novembre ils ont battu dans un impressionnant combat de bottés de placement (13-6) contre les Bears qui mettaient dans la mêlée Jason Campbell… Je ne minimiserais pas leurs succès de cette année (ils sont à mon avis l’une des équipes les plus agréables à voir jouer) mais depuis 5 semaines, on peut se poser des questions si c’est l’équipe qui a tous les atouts pour les voir en janvier.

      @ arcadezen
      Ciel, vous en êtes rendu à défendre le caractère intéressant et palpitant d’un John Riggins. Vous êtes désespéré dans votre nostalgie du temps passé. Prenez un tracteur Massey-Ferguson (au diesel de préférence comme Riggins), faites-lui faire une course de 3,3 verges par jeu. Mathématiquement, vous allez gagner le premier jeu à chaque coup et vous allez nécessairement traverser le terrain. Bravo. Efficace. Réussi. Mais, désolé, c’était tellement plate une partie quand le gars dominant était Riggins. Vous rappelez les SB d’autour de 83: j’avoue le premier gagné par les Redskins, j’étais avec eux. L’année suivante, non merci. Trop plate avec ce qu’ils avaient fait toute la saison. Bien content que les Raiders les ai planté au 2e coup. Nous savons que vous trouvez ça plate le football moderne avec ces passeurs hautement tacticiens qui dominent le jeu. Un conseil, mettez-vous au rugby pour retrouver la subtilité de la force brute débridée.

    • Tout le monde semble dire que le match Ravens-Redskins sera serré. Il me semble que si une équipe a tendance à gagner les matchs serrés cette saison, c’est bien les Ravens… À part la semaine dernière j’en conviens… J’irais donc avec les Ravens par moins qu’un placement, genre 21-20…

    • Wasssuup Migg
      Chicago commence leur période de l’année ou il drop je partage ton avis se feront piétiner par le train AP.
      Pour le Baltimore j’ai une impression qu’il surprendront et qu’il comprendrons le wake up call de la semaine dernière ils ont trop cru ses analyse qui répétais que Pittsburgh ne gagnerais jamais avec CB.
      On en viens au gros choc de la semaine, dommage pour les texans mais malgré que je trouve cette édition des pats correct mais sans plus, soyons honnête ils sont chez eux a foxboro en décembre avec un Tom brady en santé avec ses données je ne peux parier contre…
      Finalement comme je ne peux faire un post sans parler de mes Browns, aaaaa une séquence victorieuse comme c’est plaisant ;) l’émotion des deux équipes auras redescendu après les événement tragique et triste de la semaine passée. Seras des conditions météo difficile situer à ras le lac Erié le vents et le froid feras un beau match de tranchée comme le serpent les aime. Bref l’équipe avec les meilleurs lignes et le meilleur RB gagneras la séquence se prolongeras à 3 victoires pour les browns. Seule note négative cela feras en sorte de s’éloigner de Te’o et Jarvis Jones mais pour l’évolution des kids la victoire est beaucoup mieux qu’un climat de loser.
      Bon foot

    • @ claudeda

      arcadezen ne fait que contredire Snake systématiquement parce qu’il a une dent contre lui. Snake dirait que le ciel est bleu, et arcadezen trouverait le moyen de chercher la bibitte. J’avais compris le commentaire de Snake. Il a pris Riggins comme exemple, parce que Riggins n’était pas un joueur de finesse. J’ai joué au foot au cegep, et on avait un gars comme ça. Il avait peu de talent, mais il était tellement plus fort physiquement qu’il traînait quatre gars sur son dos pendant 10 verges. Alors toute la stratégie était centrée autour de ça. On était bien content de l’avoir dans notre équipe, mais pour le spectateur, ça faisait des matchs plates.

    • @ simon_snake

      Vous avez des opinions très arrêtées sur des types de joueurs et des styles de jeu en particulier. Certains styles vous emballent et d’autres semblent vous déplaire au plus haut point. D’un autre côté, votre boulot vous impose de garder en tête la philosophie de l’équipe et au final, le jugement de valeurs sur tel joueur ou tel style n’est pas votre responsabilité. Vous arrive-t-il d’avoir du mal à reconnaître objectivement (autant que faire se peut) le potentiel d’un joueur quand son style vous déplaît?

      Ex.: pourriez-vous, sans “conflit intérieur”, considérer comme supérieur un demi offensif à la Riggins (qui maîtrise bien ce style) en comparaison avec un joueur qui pratique un style que vous aimez mais qui ne montre pas une aussi grande maîtrise ni un aussi grand potentiel?

    • Bonjour M. Bujold,
      concernant votre pronostic Texans-Pats, il est possible que vous ne soyez pas dans l’erreur (quoique dans la livraison de la Presse de ce matin, vous avez appos

    • Bonjour à vous tous,

      Pour le match Chicago/Minnesota, je suis indécis. Je prends les Vikings, car Peterson est en feu, mais sans trop de conviction.

      Baltimore/Washington : Miguel, je suis surpris de vos 26 points pour les Redskins. Si je calcule bien, ce pointage comprend au moins 4 bottés de placement… RGIII a-t-il autant de difficulté à rejoindre la zone des buts? Je choisis également Washington.

      Houston/Nouvelle-Angleterre : Pourquoi vous êtes dans le tort? Tout simplement parce que les Pats sont imbattables en décembre. Mis à part cela, je ne serais pas surpris de voir le nouveau TE Hoomanawanui impliqué très tôt dans le match. De plus, je crois que nous assisterons à un très grand match de Welker, plus de 150 verges. Je dois avouer que le match contre Miami m’inquiétait beaucoup plus que celui-là.

      MVP : 1234_56 je suis entièrement d’accord avec vous. Concernant Wilfork, il est vrai qu’il n’a pas autant de jeu clé que l’an dernier, mais il est plus que jamais le cœur de cette défense.

      NCAA : est-ce une bonne idée d’avoir un aussi grand congé entre la fin de la saison et les Bowls d’importances?

      Miguel a quand votre entrée dans un autre médium, à la radio, à la télé? Il manque cruellement d’émission de football en sol québécois. Je ne veux rien enlever à Pierre Vercheval, mais RDS présente un format désuet, un manque d’intervenant intéressant, ceux en place font un travail correct sans plus. Je ne crois pas que le bassin d’amateur est si faible pour les ignorer à ce point à la radio et à la télé. Miguel, vous devriez faire une émission web hebdomadaire avec des collaborateurs tel que monsieur Labbé.

      Sur ce, bon football à tous et que les Pats me donnent raison, qu’ils forcent Miguel à les placer en deuxième position, en avant de Denver ;)

      Alexandre

    • @simon snake

      parlant de Don Coryell, qui était l’un de ses assistants de longue date dans la NCAA (San Diego State) et après à San Diego dans la NFL ?

      eh oui: Joe Gibbs, un autre au Hall of Fame. le monde est petit…

    • @normy45
      Salutations et bon dimanche (et lundi soir!) de football à vous aussi!

      @snake et claudela
      Ça me fait tout bizarre d’être d’accord avec arcadezen, mais moi-aussi j’aimais bien les Redskins avec Riggins et les Hogs, il me semble qu’un amateur de football devrait être capable d’apprécier l’extraordinaire travail d’une ligne offensive comme celle des Skins de cette époque. Bostic, Grimm, Jacoby, Warren et Bostic, c’était du grand art. Le jeu au sol est la consécration du jeu d’équipe. Par-contre, malgré la fin excitante du dernier match Lions-Colts, il s’agissait à mon avis de football médiocre. Une équipe (Colts) en reconstruction avec des carences évidentes contre des Lions mal coachés et sans caractère qui ont pris l’habitude de se faire remonter en fin de match.
      Chacun ses goûts, je présume.
      @Abitibi 2000
      Très drôle votre lien, voir des joueurs des Phins se plaindre d’avoir eu à faire face au même jeu au sol à répétition sans pouvoir l’arrêter, ça ne fait pas sérieux. Cependant, peut-être que la citation a été prise légèrement hors-contexte, dans le sens de “Ils ne nous respectent pas mais nous ne méritions pas d’être respecté”.

    • Chicago est en perte de vitesse, des elements cles en defensive sont blesses, 24/13 Minnesota……Dallas va surprendre certains joueurs reviennent de la liste des blesses, et notre chanteur de charme monsieur Romo va lancer 3 passes de touches …24 /17 Dallas, contre les Bengals.Les PATS gagner 21/14…. contre la supposee grosse defensive des Texans….et mes Steelers gagneront avec le retour de Big Ben….24 /10 contre Phillip ” le tout etoile ” Rivers ….

    • Encore un décès d’un joueur de la NFL…

      Un peu de divertissement en ces sombres instants: https://www.youtube.com/watch?v=jhMZvo1N_S8

    • @miguel et tout le monde

      Manziel gagne le Heisman! Et il vient tout juste d’avoir 20 ans. La première recrue à gagner le prestigieux trophée… Wow!

      Pensez-vous vraiment qu’il a ce qu’il faut pour être un quart dominant dans la NFL? Une future légende? Un feu de paille?

      Miguel : Je préfère le voir jouer en 2013 (et plus souvent) avant de me faire une opinion.

    • Comparaisons Texans-Pats.

      Deux styles différents….et ce sera intéressant à voir!!
      Ils se recroisent à nouveau en série? Je serais pas surpris que le perdant du match d’aujourd’hui la gagne alors…
      Bref, ce sera un dimanche intéressant pour deux équipes absolument certaines de pouvoir se reprendre advenant une défaite.
      Bon, on joue pour la bataille du homefield également.

      Avec la lorgnière de mon équipe, je dirais que les Bills ont tenu leur bout et au Texas ( 3 redzone à 3, 21-9 ) et à Foxboro ( 38-31? ).
      De ces matchs, je retiens que Texas gère excessivement bien l’horloge quand ils sont en avance. Que la D des Pats est très vulnérable, mais qu’elle provoque des turnovers.
      Ce sera aux Pats de prendre les devants et de mettre de la pression. Les turnovers pourraient alors se présenter…

    • test

    • @snake: Je te le donne du Football comme les Redskins pratiquait a l’époque de John Riggins étaient particulièrement plate, mais ils ont réussis a gagner avec ce style de jeu. Heureusement mes Raiders contre toute attente avec une performance dominante de Marcus Allen les ont vaincus.
      je trouve le jeu beaucoup plus excitant aujourd’hui non seulement au football mais dans tout les sports.
      Mais comme tu dit tout est questions de gouts, la semaine dernière je n’ai pas aimer le match des Lions vs les Colts car trop de gaffes de par et d’autre j’ai largement préféré le match des Falcons. je ne crois pas que le match entre les Colts et les Titans soit un grand classique aujourd’hui, 2 équipe moyennes offre rarement un bon spectacle (a moins d’être un partisan aveugle)

      cela dit, le crois que les Ravens vont gagner aujourd’hui, les Steelers et les Bengals aussi pour rendre cette section plus intéressante encore. Les packers, Bears, Saints, Bucs, niners, seahawks, Browns vont aussi gagner et les Colts aussi.

      Félicitation a Johnny Football pour son Heisman qui l’eus cru en septembre!

      Pour repondre a quelqu’un, le best fit pour les Cards si ils veulent gagner rapidement va être Alex Smith, si coach Wisenthunt est encore la il a de grosses chances d’être a l’aise dans son système de jeu.
      l’entre saison des coachs devrait être pas mal agité cette année: Philadelphie, San-Diego, Kansas-City, possiblement Dallas, Détroit, Carolina aussi.

    • Victoire couteuse des skins, en espérant que la blessures de RGIII ne soit pas trop grave mais ca ressemble a un ACL. Grosse victoire des Cowboys même moi je n’y croyais pas en encore moins a des défaite des Falcons, Cam Newton a enfin bien jouer pire a une defaite des Steelers contre les chargers celle pour les fan des steelers va être tough a avaler. Andrew Luck a été encore une fois très ordinaire il peut dire merci a Jake Locker pour celle la. Les Colts ne mérite pas de participer aux séries les excuses pour l’attaque au sol me font trop rire a eu de s’en servir plus.
      Shianno n ‘a pas preparer son équipe ils ont pris les Eagles a la legere et étant pas en début de match et leur chance de faire les séries viennent de voler en éclat.

    • L’été dernier, Snake avait écrit cela sur Kirk Cousins, et il avait raison :

      simon_snake

      19 août 2012
      08h09
      Excellente décision des Redskins d’avoir repêché le quart Kirk Cousins. Cousins fut excellent dans le match contre les Bears hier. Évidemment, RG3 sera le quart # 1 pour les 10-12 prochaines années, mais l’idée de repêcher Cousins était bonne, car Cousins pourra devenir une monnaie d’échange intéressante éventuellement.

      Les Skins ont été critiqués pour ce geste, mais rendu en 4e ronde, aussi bien y aller avec un quart ayant du potentiel qu’avec un bloqueur ou un secondeur qui deviendra probablement un réserviste. Et qui sait, Cousins pourrait rapporter un choix de 2e ronde un jour.

      C’est un exemple parfait de gestion des actifs, une théorie que peu de DG d’équipes sportives comprennent (ou ont le guts de mettre en pratique parce qu’ils ont peur à leur job).

    • C’est quoi le call sur la passe de Ben qui touche un de ses joueurs? je ne la comprend pas encore celle la.

      Miguel : Ceux qui croient que les arbitres favorisent souvent les Steelers ont-ils regardé ce match ? Une décision bizarre, c’est le moins qu’on puisse dire. Cela étant dit, les Chargers méritaient pleinement de l’emporter.

    • @john55: c’est quoi l’idée de mettre un commentaire que snake a fait????
      franchement revenez en

    • @ John55

      Sérieux, vous l’avez pris où votre carte du fanclub? Ça devient lassant votre propension à le défendre bec et ongles. Je crois qu’il est assez grand garçon pour se débrouiller tout seul.

      Allez, on retourne dans le bac à sable jouer avec ses petits amis et on laisse les blogues aux adultes. Allez…

    • @Miguel

      Manziel, un kid de 19 ans, est allé battre la défense de Nick Saban dans le fief d’Alabama. qu’est-ce que ca prend de plus ?

      @keeperofthe7keys

      la passe de Big Ben était une latérale et non une passe avant. sur une latérale, le jeu est toujours en cours.

      bonne décision des officiels, ce n’était pas une passe avant.

      Miguel : Je pense que la passe allait légèrement vers l’avant (genre, un pied). Mais bon, ça n’a pas changé grand-chose au résultat final.

    • @ keeper, Miguel

      le pire call de la fin de semaine était même pas celui-là, c’était le call “personal foul” sur Reggie Nelson des Bengals qui avait pourtant fait exactement ce qu’un safety est supposé faire (textbook tackle), c-a-d plaquer avec l’épaule en premier ET plaquer suffisamment fort pour que le receveur n’ait pas le choix d’échapper le ballon.

      un signe clair et net que la ligue et ses arbitres sont totalement confus dans le domaine de “les règles vs. la protection des joueurs”. Cette règle du “frapper un receveur sans protection” rend le travail des safetys impossibles, tout ce qu’on leur a toujours montré de faire est maintenant illégal.

      c’est pas compliqué, si on commence à pénaliser ce genre de gestes, les matches de 70-63 ne peuvent pas être très loin….ca va être absolument impossible d’arrêter qui que ce soit sur les passes, sauf les Jets bien sûr.

      et enfin, un gros booooooo à CBS pour avoir mis ce match JAX-NYJ sur ma télé. j’aimerais mieux regarder le championnat NCAA 3e division que cette abomination.

    • il y en a eu des power backs excitants qui étaient aussi spectaculaires au point de clancher des demis défensifs en vitesse pure:

      Earl Campbell, Franco Harris, Jim Brown, Jim Taylor, Jerome Bettis.

    • Salut Miguel,

      As-tu eu ta réponse hier sur le pourquoi plusieurs ont pensé que tu as été dans l’erreur de prédire les texans gagnant?

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  •  

    novembre 2012
    D L Ma Me J V S
    « oct   déc »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930  
  • Archives

  • publicité